Bienvenue sur ma nouvelle histoire. Je traverse une période compliquée en ce moment, comme je suis toujours sans emploi. Et j'ai revu le premier crossover animé entre Superman et Batman Nec plus Ultra de l'univers de Bruce Timm.

Je suis toujours dégoûté que l'on n'ait pas la conclusion de la trame avec Mia Smoak en fin de saison 8.

Du coup, je m'inspire de Mia pour en faire un Green Arrow. Pas de William. Et cela ne suit pas la continuité du Arrowverse.

On en apprendra un peu plus sur Mia dans la suite.

Bonne lecture.


Chapitre 1 : Les Protecteurs du Monde

Star City

L'orage survint sans s'annoncer. Un éclair illumina le visage de Mia Queen, qui se tenait devant une statue commémorative, située au beau milieu d'un parc. Celle du défunt héros, Green Arrow. Autrefois protecteur de Star City. Il s'était battu et avait défendu les habitants de la ville pendant de longues décennies. Jusqu'au jour où il se sacrifia pour la ville, sauvant au passage plusieurs centaines de milliers de personnes. Tous les habitants lui étaient redevables d'être encore en vie, grâce à son sacrifice. Mais pour Mia, c'était un dur chagrin. Car Green Arrow n'était pas que un héros pour elle. Il avait été aussi Oliver Queen, son père. Un père qu'elle avait brièvement connu dans sa vie. Un homme qui possédait une entreprise du nom de Queen Consolidated. Et depuis que Mia avait obtenue l'âge légale pour reprendre les rênes de la société, elle avait découvert une pièce secrète menant à une cave souterraine comportant plusieurs arcs et des flèches. C'était ainsi qu'elle avait découvert que son père était Green Arrow. Après cela, elle s'était façonnée une tenue similaire à Green Arrow et avait repris son arc et ses flèches, dans le but d'honorer sa mémoire en continuant de défendre la ville.

Ce soir-là, Mia devait aller patrouiller en ville, traquant des criminels ou des délinquants. Mais avant, elle prit le temps de se recueillir devant la statue de l'ancien héros de Star City.

Après un moment de recueillement, Mia murmura devant la sombre sculpture de son défunt père.

- Combien d'années se sont écoulées ? Depuis combien d'années je t'ai perdu ? Depuis que tu m'as laissée avec Maman ? J'étais très jeune. Je t'ai à peine connu. Depuis que j'ai appris que tu es… que tu as été Green Arrow… J'ai tenté de me montrer digne de toi, vraiment. Mais tout ce que j'ai fait ne remplit pas le vide qui est en moi. Le fait de ne pas t'avoir connu assez. J'aurais tant voulu que tu fasses partie de ma vie. Avec Maman et John. Est-ce que je suis capable d'être Green Arrow comme toi tu l'as été ? Dois-je continuer à faire ce que tu as commencé ? Suis-je capable de faire une différence ?

Puis, elle demeura à nouveau silencieuse en restant agenouillée devant la statue, espérant ressentir la présence de son père.

Enfin, la sonnerie de son téléphone la sortit de ses pensées. Elle lut le numéro affiché. C'était John Diggle. Ancien militaire. Ancien partenaire de son père. Aujourd'hui, il travaillait comme agent au sein de l'agence fédérale américaine l'ARGUS, et était également le parrain et principal allié de Mia dans sa lutte pour protéger Star City. Elle le voyait comme un père de substitution, car il l'avait pratiquement élevée avec sa mère. Et il connaissait son secret.

- Salut John. T'as quelque chose pour moi ?

La voix de John ne se fit pas attendre.

- Bonsoir Mia. On nous signale un trafic d'êtres humains sur les quais de Star City. D'après notre agent infiltré, Deathstroke est impliqué.

À la mention de ce nom, Mia se releva. Deathstroke, un redoutable mercenaire formé pour assassiner et disparaître comme un fantôme. Il dirigeait le Clan des Deathstroke. À la tête de plusieurs trafics illégaux à Star City. Plusieurs bureaucrates corrompus était sous son emprise. Il avait champ libre pour assiéger toute la ville. Mais Mia s'était mise en travers de son chemin, et faisait tout pour faire tomber son réseau malveillant. Elle refusait de déshonorer le sacrifice de son père en laissant Star City aux mains de ce psychopathe.

Résolue, la jeune Queen se leva et quitta le parc.


Sur les quais de Star City, deux camions sombres venaient de se garer devant un bateau. Un petit groupe d'hommes aux tenues noires traînait dans un conteneur maritime une poignée de jeunes filles, toutes âgées de 16 ou 17 ans, qui allaient finir par vivre une vie de servitude sexuelle. Les ravisseurs les faisaient avancer violemment vers le conteneur, sans la moindre empathie pour leurs prisonnières.

- Nous travaillons tous pour une entreprise où des hommes du monde entier achètent des filles comme vous pour être leurs épouses, leur lança un des hommes sombres avec un rictus aux lèvres. Ce soir, vous toutes partez pour la Russie. Vous allez passer un long séjour merveilleux là-bas.

Les filles avancèrent en gémissant de terreur à l'idée de devenir des objets de perversion.

Derrière les trafiquants potentiels d'êtres humains, une silhouette verte se dressait à quelques mètres d'eux.

- Et vous les gars, vous allez passer un long séjour merveilleux derrière les barreaux !

Tous entendirent une voix déformée par un modulateur de voix.

Les trafiquants d'êtres humains se retournèrent et aperçurent une jeune femme vêtue de vert avec une capuche recouvrant son visage, brandissant un arc avec une flèche.

- Vous avez trahi cette ville !

Avant qu'un des hommes ne puisse réagir, elle frappa l'un d'eux au visage avec son poing. Il tomba au sol avec un gémissement. Et elle tira une flèche qui fit jaillir un lasso emprisonnant un autre trafiquant.

Ensuite, elle esquiva le coup de poing de l'un des voyous qui couraient vers elle et donna plusieurs coups de poing à son partenaire avant de se retourner et tirer une flèche sur l'homme alors qu'il courait à nouveau sur elle.

Green Arrow regarda autour d'elle et vit que les hommes étaient inconscients. Elle se dirigea vers les filles qui étaient encore très apeurées. Elle rangea son arc et leva les mains pour les rassurer.

- Est-ce que ça va ? Vous n'êtes pas blessées ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil aux captives, vérifiant toute blessure visible. Ils ne vous ont pas touchées ?

Les victimes secouaient la tête. Leur sauveuse acquiesça, soulagée.

- Quittez les quais, allez vers l'ouest et trouvez le premier policier en patrouille. Demandez-lui des renforts.

Les adolescentes hochèrent la tête tandis que l'une d'elles attrapa leur sauveuse par le bras et la remercia avant de courir avec le reste des anciennes captives.

Alors que Green Arrow regardait les filles partir, elle remarqua trois silhouettes sombres s'approcher d'elle. Tous les trois portaient des masques à deux couleurs différentes. Noire sur le côté droit et orange sur le côté gauche. Des hommes de main de Deathstroke.

Elle brandit son arc. L'un des hommes de Deathstroke courut vers elle en brandissant un sabre. Green Arrow esquiva son coup, avec l'habilité d'un disciple des arts martiaux. Elle riposta avec son arc et combattit l'homme. Rapide comme l'éclair, elle tira une flèche qui atteignit un laquais du mercenaire qui l'acheva. Puis elle combattit les deux autres en usant son arc comme matraque. Elle fit un croche-pied qui renversa un homme, puis vint frapper le dernier d'un coup de poing au sternum.

Elle vint vers un des trafiquants d'être humains ligotés par une flèche à lasso. Avec son pied, elle le poussa au sol et le planta sur le ventre du trafiquant qui trembla d'effroi à la vue de la justicière.

Green Arrow dirigea son arc vers la tête du trafiquant en communiquant avec son modulateur de voix.

- Deathstroke est à l'origine de ce trafic d'êtres humains ! Où deviez-vous emmener ces filles ?

- Quelque part en Russie. À un premier ministre russe, balbutia le trafiquant tremblant de peur.

- Où est Deathstroke ? Où est-il ? Dis-moi où je peux le trouver ?

Peu après, la police arriva sur les quais pour prendre en charge les trafiquants et les filles retenues prisonnières.

L'un des policiers communiqua avec son téléphone.

- Monsieur, nous avons un problème sur les quais. Notre cargaison est compromise. Green Arrow est intervenue et a battue tous nos hommes. Elle est en route vers vous.

- Aucune importance. Elle arrivera trop tard, lui répondit la voix déformée à l'autre bout du fil. Je pars pour Metropolis. Assure-toi d'effacer toutes nos traces pour qu'on ne remonte pas jusqu'à nous.

- Bien Monsieur, acquiesça le flic corrompu.

À peine qu'il eut raccroché, qu'une arme à feu fut pointé sur sa tête. Un homme noir le mit en joue.

- Salut mon pote. Agent Diggle de l'ARGUS. Et t'es en état d'arrestation.

Aussitôt, le flic fut menotté et emmené par Diggle.

- Attendez ! Je suis officier de police ! Je travaille pour la police de Star City ! Je représente la loi, mon pote !

Diggle gloussa d'amusement.

- Ça fait des mois que nous avons infiltré votre réseau. On sait que Deathstroke vous a fait parvenir plusieurs pots-de-vin. Vous allez devoir rendre des comptes aux autorités.


Green Arrow fonçait sur sa moto en direction de l'entrepôt indiqué par le trafiquant. Elle arriva sur les lieux. Avec prudence, elle laissa sa moto et partit faire de la reconnaissance. Elle inspecta l'entrepôt, mais ne vit personne. L'endroit semblait abandonné. Plusieurs restes de repas étaient éparpillés au sol, mais il n'y avait aucune trace d'armes, ce qui était étonnant.

Enfin, elle remarqua une carte blanche au sol. En la ramassant, la justicière remarqua qu'il s'agissait d'une carte de joker.

Fronçant les sourcils, Green Arrow observa la carte en quittant l'endroit.

Alors qu'elle regagnait sa moto, elle entendit des cris provenant d'une benne à ordures. Intriguée, elle vint vers le conteneur à ordures. En l'ouvrant, elle remarqua un homme en costume marron qui riait de façon hystérique. Ses yeux grands ouverts. L'homme hilarant laissa de la bave couler de sa bouche.

Perplexe, Green Arrow reconnut cet homme comme étant un des barons du crime à Star City. Que faisait-il dans une benne à ordures ? Pourquoi riait-il de façon hystérique ?

Elle regarda à nouveau la carte de joker et reporta son attention sur l'homme hilarant.

Mia sut ce que cela voulait dire. La signature du Joker. Le Clown Prince du Crime de Gotham. Qu'était-il venu faire à Star City ?

Elle contacta son allié.

- Dig. Deathstroke a filé encore une fois. Mais on dirait qu'il a reçu la visite du Joker.

Diggle en fut stupéfait.

- Le Joker ? Le clown psychopathe de Gotham ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Je viens de trouver Salvatore Maroni dans une benne. Il n'arrête pas de rigoler de façon hystérique. C'est la signature du Joker, répondit Green Arrow en enfourchant sa moto.

- Qu'est-ce que ce barjo viendrait faire à Star City ? s'exclama Diggle, toujours intrigué. Et pourquoi Deathstroke s'allierait avec un tel malade mental ?

- Je l'ignore. Mais je compte bien le découvrir. Je me rends à Gotham. J'aurai peut-être de nouvelles infos sur Deathstroke.

- Tu comptes aller à Gotham ? La ville de Batman ? s'étonna Diggle.

Mia n'avait jamais rencontré Batman, bien qu'elle eut souvent entendu parler de lui. Il avait la réputation d'être un fou qui agressait des criminels.

- Si jamais je le croise, je lui dirai que je suis sur la trace du Joker, expliqua-t-elle avec désinvolture. On fait le même métier, lui et moi.

- Tu sais qu'il a la réputation d'être cinglé et en plus, il préfère travailler en solitaire. L'ARGUS lui a déjà proposé de bosser nous, mais il a toujours dit non.

- Tu sais que moi non plus, je ne travaille pas pour l'ARGUS, répliqua Green Arrow en démarrant sa moto. Je vais à Gotham. Je te rappelle plus tard.

Elle fit vrombir sa moto et partit dans la nuit.


Gotham City

La pluie faisait rage dans la grande métropole sombre. L'orage grondait. C'était une étrange début de soirée.

Dans une boutique d'antiquités, le propriétaire du magasin faisait la fermeture de son commerce. Il venait d'accrocher la pancarte FERMÉ. Il s'apprêtait à fermer la porte quand un pied vint bloquer la porte.

Une étrange femme brune avec des lunettes noires qui transportait une caisse en bandoulière força l'entrée de la boutique.

- Pas si vite, mon grand !

- Désolé, Mademoiselle, la boutique est fermée, objecta le propriétaire.

- Jetez un œil à ce que j'ai à vendre. C'est stupéfiant ! dit la femme en sortant une étrange boîte à musique.

Elle tira la manivelle de la boîte faisant résonner une petite musique ressemblant à celle d'un cirque. Puis, la tête d'un Joker à ressort en surgit et fit asperger un étrange gaz sur le malheureux qui s'étouffa.

Quand le gaz se dissipa, le propriétaire de la boutique d'antiquités se mit à rire hystériquement.

L'étrange femme n'était autre que Harley Quinn. La complice du Joker. Par ailleurs, ce dernier fit son entrée dans le magasin.

- Joli travail, ma petite Harley ! s'exclama-t-il en retirant le camouflage de sa complice. C'est parfait ! Notre gentil Joker dans sa boîte a merveilleusement rempli sa mission !

Tout fier avec son habituel rictus sinistre au visage, le Joker pénétra dans la boutique. Il poussa brutalement le propriétaire du magasin qui était toujours en pleine crise de fou rire. Le Clown fit mine de s'intéresser aux objets anciens exposés sur les étagères. Quand son regard se porta sur une statuette d'un dragon chinois en jade, son extase en fut amplifié.

- Je ne sais pas pourquoi, mais cet objet m'attire !

Il se tourna vers son acolyte.

- Qu'en penses-tu, Harl ?

- Il est fait pour vous, mon chou, répondit joyeusement Harley en ouvrant la caisse qu'elle transportait.

Le Joker attrapa la statue de jade et dût tirer de toutes ses forces en raison de son poids. Après quelques efforts, il l'arracha de son socle et vint le ranger dans la caisse d'Harley. Celle-ci gémit en soufflant à cause du poids lourd de la statuette.

Peu après, tous deux quittèrent la boutique en saluant le propriétaire victime du gaz hilarant du Joker.

- C'était un vrai plaisir de faire affaire avec vous, merci ! Quel charmant garçon !


Sur le toit du commissariat de Gotham, le projecteur du Bat-Signal était allumé, projetant le signe de la chauve-souris dans le ciel sombre de Gotham.

Le justicier Batman vint se poser sur le toit de l'immeuble.

- Commissaire Gordon ?

Quelqu'un fit éteindre le projecteur. Batman constata qu'il s'agissait de Green Arrow.

- Salut Bats ! Ravie de te rencontrer ! lui dit la justicière de Star City d'un ton neutre. Je n'avais pas ton numéro de téléphone, alors j'ai dû recourir à ça pour te joindre.

Batman resta neutre face à la justicière d'émeraude et croisa ses bras.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Gotham n'a pas besoin de toi ! Rentre à Star City !

Malgré le peu d'enthousiasme de Batman, Green Arrow s'avança vers lui.

- Détends-toi, je ne suis pas venue dans ta ville pour m'incruster ! Je traque Deathstroke !

- Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est ici ? lui demanda Batman toujours d'un ton neutre.

- Pas lui. Je suis à la recherche du Joker, expliqua Green Arrow. Ton clown psychopathe était dans ma ville. Il a utilisé son gaz hilarant sur un gangster très connu à Star City. Apparemment, ton Joker a approché Deathstroke, il est reparti après. Et Deathstroke s'est envolé, comme il le fait toujours. J'espérais retrouver le Joker pour qu'il me dise où trouver mon gars. Puisqu'il s'agit d'un de tes ennemis, tu le connais mieux que moi. Et j'avais pensé travailler ensembles pour qu'on mette la main sur lui. On l'attrape, je le fais parler pour Deathstroke, après ça, tu pourras le ramener dans ton asile de fous et je rentre chez moi.

Il y eut un silence. Batman resta immobile comme une statue toujours avec les bras croisés devant la justicière d'émeraude, puis finit par rétorquer.

- Le Joker qui quitte Gotham pour Star City, ça ne lui ressemble pas du tout. Surtout qu'il n'y a aucun lien entre lui et Deathstroke. Néanmoins, avant de venir ici, j'ai intercepté un appel de la police. Joker et Harley Quinn ont braqués une boutique d'antiquités. Un seul objet a été volé.

- Ça pourrait être une bonne piste pour commencer, ajouta Green Arrow, ravie d'avoir une nouvelle piste. On y va ensemble ? Ou tu préfères agir seul comme tu le fais toujours ?

Batman semblait hésiter, puis finit par répliquer.

- Très bien ! Mais tu es dans ma ville. Ma ville. Mes conditions. Est-ce que je suis clair ?

Green Arrow acquiesça d'un ton neutre, avec un sourire réjoui au visage.

- Ta ville. Tes conditions. Bien reçu, Patron !


Plusieurs véhicules de la police entouraient la boutique d'antiquités qui avait été braqué par le Joker.

À l'intérieur, le commissaire James Gordon observait les lieux saccagés, tandis que l'inspecteur Harvey Bullock se tenait près de l'endroit où la statuette verte avait été dérobée.

- C'est bizarre ! commenta-t-il. Y a des trucs ici et le Joker a seulement embarqué une malheureuse statue !

- D'autant plus que selon la rumeur, il a un besoin désespéré d'argent en ce moment, ajouta Gordon en le rejoignant.

- Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises avec le Joker, répliqua Batman en sortant de l'ombre avec Green Arrow derrière lui.

- On doit s'attendre à l'inattendu avec ce malade, ajouta la justicière de Star City.

Contrairement au commissaire, Bullock n'appréciait pas les justiciers. Il dévisagea les deux intrus masqués en grognant furieusement.

- À croire que la nuit fait sortir tous les tordus de leurs trous.

- Oh, allez-vous chercher un donut au lieu de bougonner comme un bouledogue, rétorqua Green Arrow agacée.

Batman examina le support où se trouvait la statue de jade et ramassa quelques restes de jade qu'il emporta avec lui. Green Arrow récupéra également quelques fragments sur le support.

- C'était une statue de jade d'une valeur d'environ mille dollars, expliqua Gordon.

- Je vais examiner ça de plus près, répondit Batman toujours neutre sans regarder qui que ce soit.

Sans rien ajouter d'autre, les deux justiciers quittèrent la boutique au grand dam de Bullock qui alla se plaindre auprès de Gordon.

- Hé, ils n'ont pas le droit de partir d'ici avec des pièces à conviction !

Avec condescendance, Gordon posa sa main sur l'épaule de son collègue.

- Vous voulez les arrêter ? Faites votre devoir !

Bullock se retourna pour constater que Batman et Green Arrow avaient tous les deux disparus. Comme si ils s'étaient envolés.

- Batman enrôle Robin des Bois dans son spectacle de clowns, maintenant ? Un seul Robin suffisait ! bougonna-t-il en jetant son chapeau au sol.


Batman était reparti pour sa Batcave, à examiner les restes de jade qu'il avait pris sur la scène de crime avec l'aide d'un laser.

Son fidèle majordome Alfred le rejoignit avec un livre.

- Si on l'en croit ces documents, le Dragon Rieur a acquis une réputation épouvantable. Depuis qu'il a été sculpté en Chine, il y a environ trente ans, il a eu un certain nombre de propriétaires qui sont tous morts prématurément.

- Et je peux en donner la raison, répondit Batman en prenant le flacon où il rangé un des restes de la statue. Ce soi-disant jade émet certaines radiations de faibles intensités. Alfred, Bruce Wayne ne doit-il pas se rendre en voyage à Métropolis ?

- Si. Mais croyez-vous que le moment soit bien choisi ? demanda Alfred.

- Je pense que c'est même le moment idéal, répliqua Batman en rangeant le fragment dans un des poches de sa ceinture.

- Et qu'en est-il de Mlle Queen ? ajouta le majordome. Allez-vous l'aider à atteindre son objectif ?

- Je viens de le faire, répondit Batman avec un sourire amusé.


Après s'être éloigné de Batman, Green Arrow avait parcouru tout Gotham à moto à la recherche du Joker ou de Deathstroke. Mais ni l'un, ni l'autre n'avaient été vus. Elle était repartie bredouille dans sa ville.

À son arrivée, elle avait transmis les fragments de jade à Diggle pour qu'il les examine dans un des laboratoires de l'ARGUS. Il était évident que le Joker n'avait pas dérobé la statuette pour s'enrichir. Il aurait très bien pu voler l'inventaire de la boutique. Pourquoi se contenter d'une simple statue de jade ? Et juste après avoir parlé à Deathstroke à Star City ?

Il était tard dans la nuit, quand Mia rentra dans son penthouse. Elle ramassa le courrier et vint s'allonger sur son canapé. Elle était fatiguée. Mais elle tenait à avoir des nouvelles sur la statuette de jade.

Elle contacta Diggle en vérifiant son courrier. Elle remarqua alors une lettre provenant de Bruce Wayne de Wayne Enterprises à Gotham. Pourquoi le très célèbre milliardaire lui enverrait-il une lettre ?

Diggle répondit à son appel.

- Mia ? Est-ce qu'il t'arrive de dormir ? T'as vu l'heure qu'il est ?

- Est-ce que l'ARGUS a analysé les fragments que je t'ai apporté ? demanda Mia en ignorant la question de son parrain.

- Oui, et ce n'est pas du jade, répondit Diggle. Ce que tu m'as donné sont des fragments de météorite.

- Quoi ? s'étonna Mia intriguée. Le Joker aurait volé une statue faite en météorite ?

- Oui, et apparemment, cette statue a acquis une très mauvaise réputation, poursuivit son parrain. Avant d'être exposée à cette boutique à Gotham, elle a eu plusieurs propriétaires qui sont tous morts aujourd'hui. Et on sait que Deathstroke s'est intéressé aux météorites. Des météorites utilisées pour des armes de destruction contre un certain extra-terrestre.

Mia parut stupéfaite. Elle savait que certains criminels étaient tournés vers les météorites depuis l'apparition de Superman à Metropolis. Le Joker aurait volé cette statue dans le but de s'en prendre à l'Homme d'Acier ? Le clown psychopathe était fou, mais pas assez stupide pour s'attaquer à Superman sans avoir une arme pouvant le mettre hors d'état de nuire.

- Tu penses à Superman ? C'est pour ça que le Joker aurait volé cette statue ? demanda Mia.

- C'est la seule explication, répondit Diggle. D'après nos agents, Deathstroke a quitté la ville, juste après avoir parlé avec le cinglé de Gotham. Il se pourrait bien qu'il aille se rendre à Metropolis.

Machinalement, Mia avait ouvert l'enveloppe qui contenait la lettre de Bruce Wayne qu'elle avait reçue. Ses yeux s'écarquillèrent d'extase en la lisant. Le milliardaire de Gotham l'invitait à le rejoindre à Metropolis pour une fusion entre Wayne Enterprises, LexCorp et Queen Consolidated. Une raison d'aller à Metropolis. Une parfaite couverture pour Green Arrow.

- Mia, veux-tu que je demande à mes agents de te conduire à Metropolis ? demanda Diggle à l'autre bout du fil.

Se rappelant de sa communication, Mia répondit avec extase, les yeux fixés sur la lettre.

- Ce ne sera pas nécessaire. Je prendrai le jet de Queen Consolidated. Il se trouve que notre personnalité célèbre de Gotham m'invite à le rejoindre à Metropolis pour superviser une entreprise de coopération avec Lex Luthor. Bruce Wayne va rendre service à Green Arrow sans le savoir.

- Wayne t'invite à Metropolis ? s'étonna son parrain. Au moment où le Joker et Deathstroke s'y trouvent ? C'est une coïncidence vraiment bizarre ?

- Une fusion entre trois sociétés pourrait être bénéfique pour Queen Consolidated, répliqua Mia. Je dois aussi gérer une société en plus de mon travail nocturne. Je prendrai l'avion demain.


Loïs Lane faisait partie des journalistes invités à bord de l'avion présidentiel pour un grand évènement. Pour l'instant, le vol se déroula sans le moindre incident.

Jusqu'à ce que…

Des individus armés prirent d'assaut l'avion. Deux hommes en uniforme arrivèrent, ce qui inquiéta les autres passagers.

- Mesdames et messieurs de la presse, si vous gardez votre calme, vous vivrez assez longtemps pour raconter cet incident, sourit le premier homme avant de sortir un talkie-walkie. "Le Président est-il capturé?"

Loïs accourut vers le téléphone pour qu'il soit vaporisé. Elle haleta d'effroi et fut forcée de s'asseoir à son siège. Le terroriste lui serra sa ceinture.

- Nous allons devoir faire un exemple et punir une telle attitude, suggéra-t-il aux autres passagers en les menaçant avec son arme.

Il s'approcha de Loïs avec un sourire mauvais.

- Un exemple tragique, j'en ai bien peur, Mademoiselle…

- Lane, lui dit Loïs avec détermination.

- Lane ? s'étonna le mercenaire stupéfait qui effaça son rictus. Loïs Lane ! Celle que Superman sauve sans arrêt ?

- J'en ai bien peur, rétorqua la femme journaliste avec amusement.

À ce moment-là, l'avion se mit à trembler et fut penché vers la gauche. À l'extérieur de l'avion, Superman s'appuya sur une des ailes, faisant retourner le transport aérien à l'envers.

Les terroristes furent secoués et projetés au plafond, tandis que les passagers étaient solidement attachés à leurs sièges, la tête en bas. Loïs se retrouva à l'envers et s'adressa aux terroristes avec amusement.

- Merci d'avoir bouclé ma ceinture !

L'homme la regarda avec agacement et douleur. L'avion fut rapidement retourné et la porte s'ouvrit, dépressurisant l'avion. Tous objets furent aspirés vers l'extérieur, puis ce furent les terroristes. En chemin, ils reçurent un coup de poing au visage de la part de l'Homme d'Acier.

Très vite, l'avion Air Force One fut en sécurité au sol, à l'aéroport de Métropolis. La presse filmait les échanges entre Superman et le Président des Etats-Unis qui se trouvait dans sa limousine.

- Ravi d'avoir pu vous aider, Monsieur le Président, salua l'Homme d'Acier, avant que la limousine ne s'éloigne.

Puis il rejoignit Loïs.

- J'espère ne pas vous avoir secoué trop violemment.

- Ça m'ennuie de le reconnaître, mais vous êtes mon éternel sauveur, acquiesça la jeune femme avec un ton las.

Superman fut sur le point de s'envoler quand Loïs l'appela à nouveau en tremblant d'embarras :

- Euh… je ne sais pas comment vous dire ça mais je… je pensais que ce serait agréable de se voir en dehors des moments critiques et pas quand je tombe par une fenêtre ou ce genre de choses. Bien sûr, je vous suis très reconnaissante de voler à mon secours, c'est vrai…

- Je comprends, Loïs, répondit le sauveur de Metropolis d'un ton très calme.

- Vous comprenez ?

Mais une explosion au loin interrompit leur discussion.

- C'est la First National Bank ! dit Superman sur le point de s'envoler.

- Vous feriez mieux d'y aller ! Certaines personnes pourraient… dit Loïs avant de remarquer que Superman était déjà parti. « …Être blessées. »

Et elle se mit à marcher en s'imaginant des conversations avec Superman.

- Je comprends, Loïs. Oh, vous comprenez ? Oui, vous êtes une idiote. Oh, je vous remercie, Superman. Je pense effectivement que je suis complétement nulle.


Merci de m'avoir lu.

J'avais envie de faire une histoire avec Batman, pour rendre hommage au regretté Kevin Conroy (RIP) qui nous a quitté le 10 novembre 2022. La seule et unique voix de Batman. Tu nous manqueras.

Et sans oublier, bien sûr, Arleen Sorkin (voix de Harley Quinn) qui nous a aussi quitté le 24 août 2023. RIP.

Dans cette story, Diggle est le partenaire de Mia. Elle l'appelle John quand elle est en civile, et quand elle est Green Arrow, elle l'appelle Dig.

Mia en Green Arrow aura des similitudes avec Oliver de la série Arrow, mais aussi inspiré des comics de Green Arrow.