Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics
Recueil de 50 textes autour de Thor[Défis Galactiques]
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
COMMENT EST-IL MORT ?
Dans la vie d'un homme, il y a des années clés, des années qui servent de repères pour toujours. Ici c'était différent, c'était le jour de sa mort qui venait de se graver au fer rouge sur sa peau. Thor était mort dans ce vaisseau avec Heimdall et avec Loki qui avait offert sa vie pour protéger la sienne. Son petit frère connaissait Thanos trop intimement… Les tortures pendant une année entière, les douleurs, les manipulations… Il savait comment il fonctionnait. Il savait qu'il ne laisserait pas les deux survivre… Il avait jeté son dévolu sur Thor, mais Loki était le dieu de la malice et il l'avait manipulé, juste retour des choses… mais d'une manière qui donnait la nausée à son frère, il l'avait manipulé pour qu'il le tue lui, pour le protéger… et ça il n'arrivait à l'admettre… il était l'aîné et au vu de ces dernières années la moindre des choses qu'il aurait dû faire, c'était de mourir pour lui… et la colère était à deux doigts de le submerger.
- Bon sang Loki ! Mais pourquoi tu as fais ça ! Il fallait t'enfuir ! Tu aurais pu t'enfuir… C'était à moi de mourir pour toi. De toute manière, je suis mort avec toi petit frère…
- Alors j'ai raison, c'était vous ?
Thor sursauta et se retourna vivement. Tout à sa peine, il n'avait pas entendu la jeune femme à la peau verte dont il n'avait pas retenu le nom entrer dans la pièce. D'un geste, il essuya rapidement ses larmes, se retourna vers elle et la détailla.
- Moi ?
- Le frère de Loki…
- Vous le connaissez ?
- Oui… je… Je suis la fille adoptive de Thanos.
A ce nom, il tressaillit et Gamora lut une rage sinistre qui effaça la douleur l'espace d'un instant. Elle leva les mains et pris les siennes avant qu'il ne puisse plus se contenir, la douleur l'empêchant de raisonner.
- Mais je ne suis pas de son côté, bien au contraire. Il m'a torturé toute mon enfance, j'ai mis du temps à lui échapper, du temps à trouver l'envie de le faire… En fait, sans Loki je ne serai encore l'une de ses « choses ». Il est mon ami et je pense être la sienne.
Au nom de son frère, Thor trembla et la douleur reprit le dessus. Ses jambes cédèrent et il se serait écrouler, si Gamora ne l'avait pas retenu pour l'aider à s'asseoir. Il serra les dents pour tenter de se contrôler et la jeune femme resta à genoux devant lui. Elle laissa passer quelques secondes et murmura.
- Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de volonté malgré ce que Thanos pouvait lui faire subir. Il n'a pas réussi à le vaincre, pas réussi à le faire céder. Il a dû utiliser des pouvoirs bien plus importants pour y parvenir. Ça a été son premier échec.
- Je sais, souffla Thor… Mon… petit frère a… avait bien plus de forces qu'on pouvait le penser.
- Avait ? Frémit Gamora, même si elle avait comprit depuis longtemps sans vouloir l'admettre.
Thor répondit par un sanglot et Gamora lui serra un peu plus les mains.
- Comment est-il mort ?
- Il s'est sacrifié pour me sauver… et Thanos l'a torturé une dernière fois en me regardant droit dans les yeux. Je n'oublierais jamais son rictus satisfait pendant qu'il étranglait mon petit frère d'une main, ni le bruit qui m'a paru assourdissant du craquement de ses os quand il lui a brisé la nuque… Il n'aurait pas dû mourir… Malgré ce que j'ai pu dire, malgré les derniers mots qu'il aura entendu de ma bouche, c'est moi qui aie toujours été le pire des frères qu'on pouvait avoir.
- Non, ne dites pas ça, répondit Gamora en tentant de maîtriser les larmes que les mots de Thor venaient de prononcer. Il ne vous a jamais vu comme ça.
- Bien sûr que si…
- Non, je… je l'ai tenu dans mes bras presque mourant plus d'une fois et à chaque fois qu'il se sentait partir, il ne pensait qu'à vous, à l'affection qu'il avait pour vous. C'est ça qui le faisait tenir. Il espérait…
- Que je vienne le chercher ? C'est bien ce que je dis… Je l'ai laissé pourrir un an dans les cachots d'un monstre, je l'ai affronté sans comprendre qu'il n'était plus lui-même et je n'ai même pas noté la différence quand les coups portés par Hulk l'ont arraché à l'influence du sceptre. Je suis le pire frère qu'on peut avoir, mais je ne peux rien y changer.
- Thor…
- Vous savez quoi ? Je suis mort avec lui et avec mes amis sur ce vaisseau, vous comprenez ? Je suis mort, mais cela ne veut pas dire que je vais laisser Thanos et ses sbires s'en sortir à si bon compte.
- Thanos et l'Ordre Noir sont dangereux, ne les affrontez pas sur un coup de tête, vous ne savez pas ce qu'ils peuvent faire et…
Gamora se tut, surprise par le regard à la fois embuée de larmes, de colère et de détermination de l'homme en face d'elle.
- Tout cela n'a plus d'importance. Ils ne peuvent rien me faire, je n'ai plus rien.
Défis galactiques :
La roulette du 13/06/2021 : Gamora et Thor
G : Gamora
Ecrire sur Thor
Blessure 1 : Le deuil
Prompt 134 : « Comment est-il mort ? »
Horoscope du 20-05-21 : Bélier : "Ils ne peuvent rien me faire, je n'ai plus rien."
Première phrase 10 : "Dans la vie d'un homme, il y a des années clés, des années qui servent de repères pour toujours." Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail
Défi Sarah et Voirloup n°276 - Ecrire du Hurt/Confort
50 nuances de Thor (1/50)
100 façons de pleurer 17/100
200 citations des contes des royaumes : 180. « C'était vous. »
Si tu l'oses : 677. Sourire narquois / rictus (301/400)
