Bonjour,

Nous sommes un lundi mais j'ai décidé de publier ce jour pour une raison bien particulière. Il y a un an très exactement, alors que je me trouvais à Londres pour la SW Celebration, cet évènement fut aussi l'occasion pour moi de rencontrer une personne très spéciale.

Je me souviens que nous nous sommes rencontrées « pour de vrai » toi et moi à la gare de St Pancras. Moi, tout sourire, une pancarte de bienvenue à la main et toi avec un sac en bandoulière avec le Faucon dessus. Après tant d'échanges par mp, nous allions enfin pouvoir vraiment discuter. Et quoi de mieux que la Celebration pour parler de notre passion commune ?

Des cosplays, des panels et de nombreux achats… nous voilà déjà un an plus tard !

Je tenais à publier ce chapitre en l'honneur de cette rencontre. Bisous à toi ma Gigibulle !

Nadja my : Effectivement l'ambiance est un peu plus « dark » lors du dernier chapitre. C'est volontaire et nécessaire pour le moment. Vous aurez effectivement toutes les réponses à vos questions au fur et à mesure. Pas mal dans celui-ci d'ailleurs ) En tout cas merci à toi de commenter, ça me fait hyper plaisir. Vos retours à Gigibulle et à toi sont très pertinents et m'aident à affiner certains points.

Chapitre 6

Rey souriait dans son sommeil. Les yeux clos, elle devinait pourtant le léger retroussement de ses lèvres. Surtout, elle se rappelait parfaitement à quoi, ou plutôt à qui il était dû. Elle ouvrit donc les yeux, satisfaite que la présence qu'elle sentait à ses côtés soit elle aussi réveillée.

D'humeur câline, Rey se colla à lui avec spontanéité. Il était toujours nu, tout comme elle et elle apprécia sentir sa peau contre la sienne.

« Alors, débuta Ben avec sérieux contrastant avec son espièglerie, qu'as-tu à me raconter ? »

De toute évidence, elle ne pourrait y échapper. Ben évoquait, sans le dire, les pouvoirs dont il avait été le témoin la veille. Elle avait bien senti, malgré leur rapprochement de la nuit, que cette question le taraudait.

« J'ai été formée sur Dathomir. »

Ben se redressa, prit une position assise et la dévisagea avec les sourcils froncés. Elle avait choisi une approche directe et pour le moins sans équivoque.

« Tu as côtoyé les sœurs de la nuit. »

Son ton ne laissait que peu de place sur ce qu'il en pensait. Elle s'écarta légèrement de lui et s'assit à son tour, recouvrant sa nudité par le drap.

« Si tu avais deviné, pourquoi insistes-tu pour savoir comment j'ai pu acquérir ces nouveaux pouvoirs ?

-Parce que j'espérais sincèrement me tromper. Elles étaient censées avoir disparu. »

Visiblement, il aurait préféré qu'elles le soient.

« Je sais comment fonctionne leur magie et comment leur peuple a été décimé. Pour apprendre, tu as dû puiser dans le côté obscur et il est facile de deviner qui a pu te motiver. Je sais que tu es ici pour le détruire mais la méthode que tu utilises me surprend. Je ne t'aurais jamais cru attirée par la puissance et le pouvoir. »

Agacée, elle prit sa main dans la sienne avant de venir la plaquer contre sa poitrine à nouveau nue.

« Me sens-tu différente ? Ai-je changé ? Ressens-tu le côté obscur flotter autour de moi ? Crois-moi, si un jour j'avais voulu basculer le Chancelier n'aurait pas été ma motivation. Elle se trouve au contraire juste sous mes yeux mais j'ai réussi cette épreuve il y a longtemps, tu n'as pas à avoir de doute là-dessus. Je suis toujours moi-même, je me suis juste ouverte à une autre forme d'utilisation de la Force.

-Tu as conscience que ça peut être dangereux ?

-Tu connais le côté obscur, je pensais que tu serais le seul à comprendre que parfois allier clarté et obscurité est une nécessité. Je me trompais. Tu étais censé faire la différence. Cette magie que j'ai apprise n'a rien à voir avec les méfaits de Kylo Ren.

-J'ai simplement souligné que c'est un jeu dangereux de flirter avec ses limites. Pas qu'il ne fallait pas les explorer ou apprendre à manier habilement sa part d'obscurité. Ce serait effectivement déplacer de ma part, d'autant plus que nous prônions à l'époque cette approche dans nos enseignements. Si tu n'étais plus la Rey que j'ai toujours connue, nous serions dans une situation différente. »

Bien qu'elle appréciât sa dernière remarque, elle relâcha sa main et se couvrit à nouveau.

« Pourtant tu désapprouves.

-Tu es libre de tes choix et de tes découvertes. J'aime assez te voir faire tes propres expériences selon ta volonté et non pas par un sentiment d'obligation comme ce fut le cas pour ce refuge dans lequel nous avons vécu. Bien que j'aie toujours reconnu son utilité. Ce qui m'effraie ce sont tes motivations. Tu n'es pas de nature à haïr quelqu'un et pourtant tu détestes profondément cet homme. Tu le considères comme responsable de tout. C'est cette peine que les sœurs ont exploitée chez toi pour te convaincre. Tes nouvelles capacités sont impressionnantes et très utiles mais je n'aime pas l'idée de te savoir sous leur emprise.

-Je suis bien sous la tienne via notre dyade.

-Je ne pensais pas que tu voyais notre lien de cette manière, comme une forme de soumission. Nous n'avons pas la même vision des choses. Je ne pensais pas non plus que notre dyade pouvait souffrir d'une quelconque comparaison.

-Tu sais bien que je n'aurai jamais la fusion que j'ai avec toi avec elles, se radoucit-elle. »

Elle prit sa main dans la sienne pour s'excuser.

C'est incomparable Ben. Je voulais simplement souligner que notre dyade…

« Peu importe, la coupa-t-il en se détachant brusquement, je le répète, tu es libre.

-C'est faux, répliqua-t-elle sans réfléchir. »

Elle était agacée de le voir prendre de la distance suite à sa remarque.

« Je ne le suis pas, je suis toujours obligée de prendre des décisions en fonction des autres ou par dépit. Tu viens d'ailleurs de le rappeler en mentionnant notre école.

-Un excès de loyauté face aux enseignements reçus…

-Je ne suis pas libre d'imposer mes décisions, continua Rey faisant fi de son interruption. Tout aurait été autrement sinon. »

Elle le fixa.

« Tu serais ici avec moi, jamais je ne t'aurais quitté si je n'y avais pas été forcée. Si j'avais pu t'imposer mon choix, je serais mère et je t'aimerais chaque jour qui passe plutôt qu'être séparée de toi.

-C'est ce que tu as espéré pendant les deux années de notre relation ? Réussir à m'imposer ton choix ? Avant d'abandonner.

-Est-ce un reproche ?

-Non, un constat. Je pense toujours que la décision prise ce jour-là était la bonne. Je suis parti pour la même raison qui me faisait te repousser quand je n'étais encore qu'un prisonnier : t'offrir une vie heureuse auquel s'est ajouté le droit d'être mère. Droit que tu as finalement choisi toi aussi.

-Je te rassure j'ai fait le constat il y a bien longtemps que notre relation n'était qu'une succession d'échecs.

-Si j'ai si peu demandé de tes nouvelles c'est parce que je redoutais d'entendre que tu avais trouvé quelqu'un avec qui avoir cet enfant. »

Rey se redressa automatiquement.

« Même si je l'espérais aussi d'une certaine façon car tu mérites ce bonheur. Mais nous sommes bien trop semblables toi et moi…

-J'ai fini par m'acheter cette liberté, reprit Rey, grâce à mes sœurs et à mon projet. Quand le Chancelier sera rayé de la carte alors peut-être que je finirais par me sentir totalement libre et que je pourrais enfin envisager un avenir à moi. J'ai déjà réussi à franchir des étapes clés, je ne compte pas revenir en arrière.

-Tes sœurs ? Te voilà dans un vrai collectif.

-Elles me soutiennent et m'aident. Ce but, pour la première fois, est réellement le mien. Je m'interdis d'échouer.

-Et quand tu l'auras tué, que feras-tu ? La satisfaction de sa mort ne t'apportera rien. C'est la justice qu'il te faut trouver et non la vengeance. Je sais de quoi je parle. Ta quête de vérité ne sera jamais satisfaite sinon.

-Tu as toi-même répondu à cette question Ben. Je me mettrai en quête du père de mon bébé.

-Tu crois vraiment que le tuer permettra à la Galaxie de changer notre situation ? Il faudra plus que sa mort pour nous faire accepter. »

Elle le dévisagea longuement ne sachant dire si elle était déçue ou non de son manque de réaction suite à sa précédente affirmation.

« Le temps joue contre nous Rey ainsi que les mentalités. Le Chancelier avait raison quand il a affirmé que nous n'étions pas désirés. J'ai croisé suffisamment de monde depuis deux ans pour l'avoir constaté. Ils sont nombreux à porter des inhibiteurs par choix et non par obligation.

-Qu'est-ce que ça change puisque le Chancelier l'a rendu nécessaire pour vivre au sein de la Coalition ?

-A tes yeux peut-être rien mais aux miens si. Rey, sa mort ne résoudra rien. Au contraire, si tu le tues tu seras traitée de sorcière doublée d'une Jedi.

-Alors quoi, tu me demandes de le laisser continuer ?

-Non, je souligne juste qu'il existe une autre solution que la mort. »

Pourquoi, songea Rey. Pourquoi fallait-il qu'il lui parle de ça ?

« Si tu le veux bien, maintenant que nous avons terminé, je vais aller me doucher. La phase finale de mon plan va bientôt débuter mais j'ai encore beaucoup de travail avant cela. »

Elle se releva mais il fut plus rapide et la retint par le bras, l'obligeant à rester à ses côtés. Plus maligne, elle utilisa son pouvoir de téléportation pour quitter sa prise laissant simplement flotter le drap derrière-elle. Elle réapparut aussi vite au-dessus de lui, à califourchon, plaquant ses mains contre son torse pour le forcer à rester couché.

« Si c'est vraiment ce que tu feras après t'être occupé de lui, expliqua Ben avec calme, je crois alors que nous devons parler. »

Voilà qu'il se décidait enfin à lui répondre au sujet qui l'intéressait.

« Pour dire quoi ? M'entendre réaffirmer que tu étais celui que j'avais choisi ? C'est inutile.

-Tu sais que ce n'est pas à ça que je pensais. »

Il l'observa ensuite avec attention, s'interrogeant sur l'air concentré qu'elle arborait.

« Elles ne sont pas encore totalement dans ma tête, comprit Rey face à son regard. Je les appelle mes sœurs mais je n'ai pas encore franchi l'ultime étape de m'unir vraiment à elles pour de bon. Ce serait perdre la liberté si chèrement acquise. Je ne veux plus partager mon esprit, cependant… »

Elle positionna sa main droite près de sa tête et y déclencha un filet vert.

« J'aimerais tellement pouvoir contrôler le tien. Si j'avais le pouvoir de te convaincre…

-Tu as déjà ce pouvoir entre tes doigts. Je t'interdis d'oublier avec qui tu formes une dyade. »

Sans qu'elle ne s'y attende, il reprit l'ascendant la basculant avec une force certaine. Enfoncée dans le matelas avec Ben entre les cuisses, elle attendit la suite hésitant si elle devait ou non se dégager. Il approcha son visage du sien mettant sa bouche près de son oreille et plaça sa main tout contre sa gorge.

« Leur pouvoir n'est rien en comparaison au nôtre. »

Pour le lui rappeler, il entra dans sa tête et se mit à fouiller dans ses souvenirs. Leurs souvenirs.

Son autre main se mit à parcourir son corps, à descendre de plus en plus bas suivant d'abord les courbes de son épaule puis celles de sa poitrine pour terminer sur le bas de son abdomen. Rey se crispa ne sachant identifier ce qu'elle ressentait mais il provoquait clairement quelque chose en elle. Quelque chose de physique et de mental à la fois. Il ne lui faisait pas l'amour avec son corps mais avec sa tête et elle le percevait de ses neurones à la pointe de ses pieds.

Ce fut une sensation qui grimpa de plus en plus pour former une véritable explosion, un orgasme sensoriel et mental à la fois. Tout son corps se crispa, savourant ce sentiment exceptionnel tandis qu'elle retenait ses cris, perdue dans un abîme de plaisir. Elle finit par rouvrir les yeux, gémissante, lorsque sa présence dans son esprit se dilua totalement. Essoufflée, elle fixa ses prunelles ambrées et le questionna du regard sur ses derniers agissements. Comment avait-il pu lui faire une telle chose ? Jamais durant leur relation, ils n'avaient vécu une telle expérience.

Pour seule réponse, il claqua sa bouche sur la sienne dans un rapide baiser bruyant.

« Espérons cette fois que tu t'en rappelles comme il se doit. »

Il la relâcha et quitta le lit sans se retourner la laissant pantoise et totalement désorientée. Pour sûr, elle ne vivait pas ça avec ses sœurs.

/

« Je suppose que tu t'es bien amusée hier soir, débuta Spira. Pourtant, en voyant sa tête ce matin, je me doute que ça a dû déraper à un moment donné. Moi qui espérais que tu le détendrais, le voilà encore plus grognon qu'avant. Vous ne voudriez pas remettre ça avant de repartir mais en vous contentant de ça uniquement ? Vous prenez votre plaisir et dès que c'est fini, on se tait afin d'éviter les embrouilles sur l'oreiller ? Pour notre bien à tous, je t'en fais la demande.

-C'est plus compliqué que ça.

-Ca l'est toujours avec vous, rien n'est jamais simple. Ca en devient lassant.

-Je te demande pardon ?

-Vous ne pouvez pas vous contenter de baiser comme tout le monde ? Ou alors mettez-vous d'accord pour que, quand ça arrive, rien de merdique ne ressorte de tout ça. Bref, je n'étais pas venue pour te parler de ça mais passons, j'en aurais profité pour évoquer aussi ce sujet.

-Parce que tu crois peut-être qu'on le fait exprès ?

-Parfois je me le demande ma chère amie ! »

Rey recula d'un pas, refermant la bouche face à cette attaque. Croyait-elle vraiment qu'elle avait voulu en arriver là ?

« Ce n'est pas ce que je voulais dire, se reprit Spira. Vous me fatiguez c'est tout. Vous êtes incapables de réaliser la chance que vous avez de vous être trouvés. Qu'importe ce à quoi vous aspirez.

-Tu sais pourquoi on s'est séparés.

-Parce que vous êtes bien trop têtus tous les deux. Quoi que vous en disiez, vous n'avez jamais réussi à dépasser ça mais je l'ai déjà dit, je ne suis pas ici pour parler de ça.

-Et de quoi alors ?

-Bien que je sois plutôt fan de cette nouvelle version de toi même si j'ignore exactement ce que tu as fait, ces choses-là me dépassent quelque peu je l'admets, je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec lui.

-Comment peux-tu savoir ce qu'il pense ?

-Je le connais. Il est toujours très attaché à toi. Il en faut beaucoup pour que Ben soit inquiet mais il lui arrive parfois de l'être et de le montrer. C'est clairement le cas te concernant. Il fronce des sourcils, ce n'est jamais bon signe. Moi aussi, je te trouve plus sombre. Tu as cette froide détermination qui ressort entremêlée toutefois à cette douceur qui te caractérise. Tu es différente comme si la Rey d'autrefois était toujours là mais qu'elle s'obligeait à rester tapie. Malgré tout, tu étais très attendrissante quand tu nous as retrouvés. »

Rey culpabilisa aussitôt, se rappelant une promesse qu'elle avait fini par ne plus tenir.

« Tu as le droit de me le reprocher. Je sais que notre correspondance autrefois régulière s'est effritée par ma faute.

-Je ne t'en veux pas, j'ai compris assez vite pourquoi tu prenais tes distances. Avoir des nouvelles de lui trop fréquemment n'était pas bon pour toi. Bien que tu parlais avec moi, on sait toutes les deux que même avec de la bonne volonté, tu aurais toujours fini par l'évoquer. Rompre avec lui n'a pas été aussi facile que tu as toujours voulu le faire paraître. Au fond de toi, tu nourris toujours l'espoir de le voir changer d'avis. Mais je ne suis pas là pour parler de ça non plus malgré, elle sourit, que je sais cette remarque très perspicace. Tu es mal à l'aise, ça veut dire que j'ai raison. Si je suis ici c'est pour te proposer mon aide.

-Ton aide ? A quel sujet ?

-Tes sœurs de je ne sais quoi sont carrément flippantes ! »

Rey haussa un sourcil.

« Eh bien quoi, ne sois pas si surprise ! J'ai fait mon enquête, le bougre quand on sait y faire sait aussi se confier. A moi ensuite d'utiliser à bon escient les miettes qu'il s'accorde à me donner. Bref, j'ai suivi tes petites aventures depuis un moment et je n'ai aucune envie de te voir virer de bord. Néanmoins, je crois, contrairement à certain, que pour te détacher de tout ça et de toute cette colère dangereuse qui bouillonne en toi qu'il te faut réaliser ce que tu as en tête.

-Tu veux m'aider à abattre le Chancelier ?

-Je veux t'aider à le destituer. J'ai la gâchette facile mais, là-dessus je suis d'accord avec Ben, en faire un martyr n'aidera pas notre cause et ça te fera passer pour ce qu'il croit lui depuis le début : une Jedi dangereuse en raison de ses origines.

-Il m'a fait douter, avoua Rey.

-Le contraire m'aurait étonné. Quoiqu'il en dise, Ben est rudement doué quand il s'agit d'influencer quelqu'un. D'autant plus quand il s'agit de toi et il n'a pas besoin de votre Force pour ça

-Alors tu es d'accord avec lui.

-Avec vous deux. Je t'autorise à poursuivre tes, elle gesticula, expériences avec tes sœurs. Je suis plus tolérante que lui à ce sujet bien que je compte veiller sur toi et te rappeler qui tu es. Concernant le Chancelier, je suis d'accord avec toi pour qu'il ne reste pas impuni. Je croyais en L'Union.

-Pourquoi être partie alors ? Tu pouvais rester.

-Et les abandonner tous les trois ? Je me sens à ma place avec Vick, Ral et ce cher vagabond. En famille, murmura Spira. Je ressens le besoin de les protéger.

-Alors pourquoi…

-Car j'ai envie de te protéger toi. J'ai le sentiment que c'est la place que je dois prendre. J'ai toujours voulu mettre les miens à l'abri. Tu en fais partie et là je sais que c'est toi qui est dans le besoin.

-Spira, tu n'as jamais évoqué ta famille.

-Car je ne le souhaite pas. Je sais juste que je n'échouerai pas une seconde fois. Je suis donc prête à te suivre où que tu iras jolie fleur. Tu as mon soutien, c'est ma décision, qu'importe ce qu'en pense l'autre grincheux.

-Il n'est plus joli cœur ?

-Ca reviendra, laissons-lui juste le temps de ne plus être en colère contre moi. »

Rey grimaça face à cette vérité.

« Je sais ce que ça fait d'avoir l'un de ses proches qui n'arrive pas à vous pardonner. Ce n'est pas facile alors je te remercie pour ta franchise, ta présence et surtout la confiance que tu m'accordes.

-Qui est fâché contre toi ? J'ai eu des nouvelles de Finn. Je le sais inquiet et devenir père a, je le crains, renforcé son côté protecteur mais je ne pensais pas qu'il irait jusque-là.

-Chewie m'en veut. Il ne l'a jamais exprimé clairement depuis notre confrontation sur le sujet mais, depuis votre départ, notre relation n'a plus jamais été ce qu'elle était.

-Tu te trompes. Ce n'est pas à toi qu'il en veut mais à Ben. Ils se sont parlé plusieurs fois…

-Ne te sens pas obligée de me répéter tout ça même si j'avoue que cette information me surprend.

-Tu me connais, j'aime écouter aux portes. »

Elle lui fit un clin d'œil en souvenir d'un rappel cocasse du passé.

« Je comprends toujours aussi mal le wookie mais je sais qu'il l'a plusieurs fois traité de stupide garçon obstiné. Il lui a demandé de revenir. Tu connais Ben, il a refusé de bouger de ses positions. Ils sont attachés l'un à l'autre mais bien trop fiers pour se l'avouer. Chewie a fini par capituler ou bien arriver à la conclusion naturelle.

-De quoi tu parles ?

-On sait tous qui a la capacité de le faire revenir. Tu sais qu'il céderait.

-Pour de mauvaises raisons. Je n'ai pas changé d'avis et lui non plus. Il nous faut donc en rester là. Et cette fois, ne revenons plus là-dessus.

-Tu as rencontré quelqu'un ?

-Spira !

-Oh pas de ça avec moi ! Avec Poe, je dois bien être la seule à oser te poser la question. Pour avoir ce que tu désires tant ma jolie, tu vas bien devoir coucher avec un autre. Je me disais juste que ce quelqu'un avait peut-être déjà croisé ta route mais vu ta tête, je suppose que non.

-Tu crois vraiment que si j'avais quelqu'un, j'aurais agi comme je l'ai fait cette nuit ?

-Evidemment que oui. Il n'y aura toujours qu'un Ben. Tu pourras aimer quelqu'un d'autre mais jamais comme lui. Tu iras toujours dans son lit quoi qu'il advienne. »

Rey médita ses paroles de longues secondes.

« Ce n'est pas envers ce nouveau mec que tu serais infidèle… »

Elle releva les yeux vers elle et d'un commun accord, Spira ne continua pas son analyse.

« Je n'irai pas plus loin, je te connais suffisamment pour savoir que mes remarques sont pertinentes. Je t'offrirai seulement un dernier conseil. Si tu veux vraiment ce que tu désires, tu seras forcée de le rayer de ta vie. Pour ton bien, comme le sien. Le plus tôt sera le mieux. Vous retrouver comme cette nuit… ce n'est que repousser l'inévitable à savoir une séparation ferme et définitive qu'il vous faudra définitivement acter. Sans compter le sujet qu'il te faudra évoquer avec Ben. A moins qu'il ait réglé ça au moment de son départ ?

-Tu es la première à oser poser la question. Il me l'a proposé. J'ai refusé. Entre-temps, j'ai trouvé un autre moyen pour me passer de lui. »

Face à l'air dubitatif de Spira, elle continua.

« Mes sœurs pourront m'aider le moment venu car tu as raison c'est mieux si ça ne le concerne pas.

-Je ne suis pas sûre de vouloir que ce soient ces filles-là qui te réparent et t'aident à procréer.

-Nous n'en sommes pas encore là.

-On pourrait y être plus vite que prévu. Je te rejoins je te rappelle, s'amusa Spira avec un ton plus léger, le Chancelier va devoir se tenir à carreau. Il a un duo de choc à ses trousses !

-Il ne s'est jamais rien passé entre Poe et toi, tu me le jures une nouvelle fois ?

-Je ne comprends toujours pas pourquoi tu insistes avec ça ! »

En parlant de Poe, Rey songea qu'elle allait avoir besoin de l'aide de son ami. De plus, cela faisait un moment qu'ils n'avaient pu entrer en contact tous les deux. Après avoir terminé sa discussion avec Spira, elle utilisa son holopad crypté pour le joindre et lui proposer un rendez-vous.

Fort heureusement pour elle, son coéquipier répondit rapidement et positivement à sa demande. Elle se retrouva donc à l'holotable de son vaisseau à raconter à son ami sa rencontre fortuite de la veille et la nuit particulièrement torride qui allait avec.

« Divin, délicieux, inimaginable, impensable, incommensurable… enchaîna Rey sans respirer. Ce serait mentir de dire que je n'espère pas revivre ça une seconde fois ! »

Elle souffla avec un sourire. Maintenant qu'elle avait tout raconté elle se permit de vraiment y penser et s'accorda le droit de reconnaître qu'elle y avait pris un foutu plaisir.

« Au moins le but de la manœuvre aura été atteint, tu t'en rappelleras ! Le seul hic c'est que tu aimerais en avoir encore.

-Poe !

-Quoi ? Tu ne t'es pas entendue. J'ai cru que tu n'allais jamais arrêter les qualificatifs pour me décrire ta meilleure expérience sexuelle. Physique. Mentale. Les deux. J'ai toujours du mal à me dire qu'on peut jouir aussi par le cerveau. Un truc de Jedi sans doute. Le premier tout à fait entre nous que je trouve intéressant. Franchement le reste, c'est un peu ennuyeux. Vous auriez dû expérimenter ça avant. Nos échanges auraient été fortement intéressants.

-Parce qu'habituellement ils sont ennuyeux ?

-Non mais tes sœurs foldingues qui ne vivent qu'entre elles et qui s'arrangeaient autrefois pour piéger des hommes dans un seul but de reproduction… ça n'envoyait pas du rêve !

-Estime-toi déjà chanceux que j'ai osé te parler de ça. Je me demande maintenant ce qui m'a pris.

-Il fallait que tu le racontes à quelqu'un, s'amusa Poe, c'était trop exceptionnel ! »

Il l'imita en laissant traîner sa voix sur chaque syllabe.

« Je suis le seul à avoir l'ouverture d'esprit suffisante pour que tu l'évoques. Il n'y a rien de choquant, la rassura Poe. Tu as pris ton pied et tu l'assumes. Et j'aime bien ce petit côté sans filtre que tu peux avoir quand tu n'es qu'avec moi. Néanmoins, tu avais besoin de me parler uniquement pour ça ou bien un sujet plus sérieux mérite mon attention ?

-C'était tout ce qu'il y a de plus sérieux.

-Ca veut dire que vous allez repartir pour un tour ? Vu comment tu as abordé la chose, je pensais que c'était juste une petite session entre deux bons amis.

-C'est le cas, pourquoi subitement croire le contraire ?

-Parce que tu l'aimes toujours malgré tes grands airs et qu'il est évident que lui aussi malgré, il sourit, sa nonchalance. »

Poe n'était toujours pas remis de savoir que Ben, après l'avoir fait planer, l'avait tout bonnement abandonnée dans le lit.

« Tu es assez grande pour gérer tes histoires de cœur toute seule. »

C'est ce qu'elle aimait faire croire mais quelqu'un avait vu juste un peu plus tôt sur son cas. Réflexion qui la poussa à revenir au sujet de base de son appel avec Poe.

« Spira va me suivre dans ma mission. Elle y tient personnellement.

-Nous y voilà enfin, au sujet sérieux. Il doit être ravi. »

Son roulement d'yeux parla pour elle.

« Qu'est-ce qui te préoccupe au-delà des dernières 24h pour le moins intenses que tu viens de vivre ?

-J'ai besoin de ton aide concernant de récentes informations. »

Son interlocuteur haussa un sourcil, dubitatif.

« Dis-moi tout ! »

/

« Ne me regarde pas avec ces yeux accusateurs, je n'y suis pour rien ! Tu sais, je n'ai rien demandé. Tu la connais, elle n'en fait qu'à sa tête.

-Oui, souffla Ben, sur ce point, elle me rappelle quelqu'un. »

Elle souffla mais s'approcha tout de même de lui.

« Pourquoi entraîner Spira là-dedans ? Elle va se mettre en danger.

-Là-dedans ? A ce que je sache, je ne l'enrôle pas dans un trafic d'épices ! Pour ce qui est de la dangerosité, elle prendra les mêmes risques que moi. Je ne lui ferai rien faire que je n'accomplirai pas moi-même et je la protégerai. »

Elle n'osa pas lui dire qu'elle était vexée qu'il semble si inquiet pour sa coéquipière et si peu pour elle.

« Pourquoi crois-tu qu'elle t'accompagne justement ? J'ignore ce qu'elle t'a raconté mais c'est uniquement pour te protéger. »

Rey plissa des yeux, agacée par ses remarques.

« C'est sûr que rester avec toi, à répondre à tes ordres et à suivre tes plans lui convient mieux. Avec moi, elle aura un vrai pouvoir de décision. Elle ne se contentera pas de tirer.

-Spira est libre de partir quand elle le souhaite, elle le sait. Je ne la retiens pas si c'est ce qu'elle désire vraiment et elle ne se contente pas d'obéir aux ordres. J'apprécie sa présence mais si c'était vraiment ce qu'elle voulait alors je la laisserais partir.

-Je n'en doute pas, ça te connait.

-Je suis loin d'être un chef. Contrairement à ce que tu crois, ce petit pouvoir ne m'intéresse pas, préféra rebondir Ben. Si nous sommes ici, c'est à cause d'elle. Elle voulait venir donc… rien qui ne vienne de moi. »

Rey recula d'un pas. Se pourrait-il que ? Non, pensa-t-elle. Spira n'aurait pas osé provoquer le destin ? Elle avait accès aux informations permettant de la localiser, elle le savait. Au pire, elle était en capacité de les avoir par Finn. Meilleur ami avec qui la demoiselle avait avoué parler un peu plus tôt. Pouvait-il être lui aussi dans le coup ? Cette réunion lui semblait bien moins le fait du hasard subitement. Elle releva son regard vers le sien et le fixa.

Tu le devines seulement maintenant. J'ai su qu'elle était derrière tout ça à la seconde où je t'ai sentie Rey.

Ce n'est plus un bel hasard alors ? Pourtant, tu n'es pas venu immédiatement me retrouver. Tu les as envoyés d'abord.

Pour que mes gestes, mes regards me trahissent si vite ? Je ne pouvais prendre ce risque.

Parce que moi je ne me suis pas trahie peut-être ? J'en ai oublié le combat quand ta signature n'a fait que m'effleurer…pourtant tu m'as promis que nous nous reverrons. N'était-ce que des paroles en l'air ? Pas pour moi.

Je tiendrai ma promesse quoi qu'il m'en coûte. Rey, je dois te dire quelque chose...

« Ben, le coupa-t-elle à voix haute.

Elle n'avait déjà que trop parlé, elle plongea dans ses bras et se laissa bercer doucement préférant ne pas dire un mot de plus, au risque d'en dire trop. Elle voulait simplement se sentir bien une dernière fois avant son départ.

« Rey…

-Non, ne dis plus rien. Laisse-moi simplement être dans très bras. »

/

« Traitresse, marmonna Rey entre ses dents en s'asseyant.

-Tu en auras mis un temps. Tu l'as deviné ou bien il a craché le morceau ? »

Spira se tourna vers elle, un petit air narquois flottant sur ses lèvres mais qui mourut aussi vite face à la détresse qu'elle capta dans le regard de sa nouvelle coéquipière.

« Encore un au revoir, n'est-ce pas ? Je vous ai vus tendrement enlacés tout à l'heure. Même pour vous deux ça commence à faire beaucoup, je dois bien l'admettre. »

Elle lui serra l'épaule amicalement.

« Ça passera comme à chaque fois. Et puis, je suis là moi ! ajouta-t-elle avec une pointe d'enthousiasme pour terminer sur une note plus positive.

-Quelle consigne Ben t'a-t-il donné ? Et ne cherche pas à mentir, à sa place je l'aurais fait.

-Une seule, celle de t'empêcher de te perdre.

-Pourquoi a-t-il si peur pour moi ? A croire qu'il ne me fait pas confiance.

-Si, c'est simplement qu'il est déjà passé par là. Il se refuse à te voir glisser inlassablement dans la mauvaise direction. Je pense qu'il se sent impuissant.

-Alors pourquoi est-ce toi et non lui qui se tient à côté de moi ?

-Premièrement, car je l'ai devancé. Comme tu le sais désormais, c'était mon idée de venir ici et de te rejoindre. Deuxièmement…

-Il ne veut pas rester près de moi, la coupa Rey d'une voix morne. Je l'ai senti, ne te sens pas obligé de le dire. Il me reproche de m'éloigner mais c'est lui le plus distant.

-Tu sais qu'il n'a pas le choix. Il s'y oblige même si oui, il a peur pour toi. Rey, prendre des chemins différents pour ne pas faire souffrir l'autre ne signifie pas selon moi que vous ne vous correspondez pas. Ça va au-delà de ça. Et s'il ne vient pas avec toi alors qu'il a bien conscience que tu as besoin d'aide et de soutien, c'est parce qu'il sait que ce n'est pas son rôle mais le mien. Quoi que tu en dises, il perçoit aussi que tu ne veux pas de lui. Ou alors tu veux l'avoir à tes côtés pour de mauvaises raisons. Crois-tu sinon qu'il t'abandonnerait à ton sort comme tu sembles le croire ? Il l'a vécu personnellement. Jamais il ne te ferait subir la même chose. Il t'aime trop pour ça. Il n'agira jamais comme sa famille. Pour autant, il sera là le moment venu, quand ce sera son tour. Mais ce combat tu dois d'abord l'affronter seule, ou, elle sourit, accompagnée d'une vieille amie. »

BB-8 s'offusqua immédiatement dans des bips bruyants.

« J'en étais sûre qu'il allait la ramener ! s'esclaffa Spira. Ça casse complètement mon effet dramatique ! »

Rey ne put s'empêcher de rigoler face à leurs attitudes infantiles mais au fond si bienveillantes, reconnaissant aussi la vérité derrière les paroles de Spira.

« Merci d'être là pour moi, j'ai confiance en toi. »

Cette dernière lui envoya un sourire et commença le décollage alors que Rey scrutait toujours l'horizon, plus indécise que jamais.

Tu me l'as promis, on se voit bientôt.