Chapitre 43 : Je vais te prouver que je ne suis pas une perte de temps !

Ethelle et Liam, en pleine patrouille aux environs de Rosalia, se hâtèrent d'entrer dans un café agréable de la ville où ils savaient pouvoir trouver une télévision captant les ondes de la voisine Kanto. Kotone allait défier l'Arène de Céladopole dans très peu de temps, elle venait de prévenir sa mère de son arrivée dans la dernière ville de Kanto, et ils ne voulaient manquer son combat pour rien au monde. Cela dit, avec son Typhlosion contre une Championne spécialiste du type Plante, le combat serait vite plié.

Il n'y avait pas grand-monde dans le café, juste deux clients installés à une même table pour partager un repas. Ethelle reconnu immédiatement les Champions Albert et Mortimer. A croire qu'ils ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre, à la grande joie des tabloïds qui avaient fait leurs choux gras de leur relation dévoilée au grand jour par une photo pleine page d'un baiser. Un beau scandale qui avait affolé la région, sans être considéré comme suffisamment important pour franchir la frontière. La destruction d'Azuria étant passée par là, plus personne ne se souciait de commenter la liaison des deux Champions. Aussi pouvaient-ils profiter d'une accalmie dans leur travail de Champions pour manger ensemble sans avoir une nuée de photographes plus ou moins discrets pour leur tourner autour.

Ethelle les salua d'un sourire joyeux auquel ils répondirent avant d'aller s'asseoir avec Liam à proximité de la télévision en commandant deux plats du jour.

La chaine de combats d'Arènes de Kanto était déjà à l'écran, et les deux Champions lui prêtaient une attention particulière.

_ Ça fait trois jours, l'Arène de Parmanie, ils ne devraient plus tarder à débarquer à Céladopole…

_ Vous aussi vous guettez Kotone ?

_ Oh, vous avez retenu son nom ? C'est rare ! La plupart des gens l'appelle miss gavroche. Sauf nous les Champions. Ceux qui l'ont affrontée ne l'oublient jamais. Et vous ?

_ C'est ma fille.

_ Oh, ça aide à se souvenir, effectivement !

Liam plissa les yeux et esquissa un sourire amusé en regardant l'écran.

_ Ethelle, c'est ton futur gendre qui ouvre le bal !

_ Kotone ne nous a encore rien officialisé, Liam.

_ Tu parles, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Ethelle ne pouvait qu'acquiescer. Et puis il lui plaisait bien, ce Silver.

Albert fit tourner son verre du bout du doigt en observant le jeune homme aux cheveux rouges combattant à l'écran.

_ Lui, il a changé. Quand je l'ai affronté, il était… furieux. Violent et dur avec ses Pokémon. Là, il a toujours quelque chose d'impitoyable, mais… ce n'est plus pareil.

_ Je vois ce que tu veux dire, j'ai eut la même impression. Et les esprits aussi. Maintenant, ils me disent qu'il est comme apaisé. Je n'aimerais pas l'affronter aujourd'hui… En fait si, j'adorerais !

_ Moi aussi !

_oOo_

Céladopole était une grande ville animée et moderne, avec ses immeubles, son immense centre commercial, le plus grand de tout Kanto, ses magasins, ses rues pleines de monde, ses parcs et bien sûr son Arène. Erika, la Championne était loin de représenter sa ville bouillonnante, avec son kimono traditionnel et ses cheveux noirs et lisses sagement coiffés. Elle était néanmoins douce et très aimée, même si beaucoup s'accordaient pour dire qu'elle aurait fait une meilleure botaniste que Championne. Son Arène était une véritable serre, et elle parvenait à y faire pousser une multitude de plantes et de fleurs arrangées avec soin dans des massifs et dégageant un parfum absolument divin.

Kotone avait un peu pitié de cette superbe Arène qui n'avait rien d'un lieu de combat. Les arbres et les buissons avaient déjà étaient plus que malmenés par Silver et son équipe, dont la victoire n'avait pas été difficile… maintenant, c'était à son tour, et l'herbe verte flambait sous l'ardeur des flammes de Typhlosion.

_ Je suis désolée pour les dégâts…

_ Oh, ne vous faites pas de soucis, les incendies font partis intégrante de la nature. J'ai ici de nombreuses plantes qui ne se reproduisent que grâce à feu. La chaleur projette les graines, leur permet de se disperser.

Elle avait vraiment un sourire paisible alors que son Ortide était déjà vaincu, son Cotovol gravement brûlé au point qu'elle avait renoncé à le faire combattre car elle détestait voir les Pokémons souffrir, et son Joliflor peinait à tenir la cadence face au Pokémon Feu de Kotone. Un Pokémon qui intéressait grandement Kotone, et qui donc prenait son temps pour noter ses observations dans son carnet.

Puis ce fut au tour du dernier Pokémon d'Erika, un Empiflor. Silver sut que ça allait être très long quand les deux filles commencèrent à échanger, entre deux attaques, sur tout ce qui faisait de cette espèce une créature fascinante. Elles furent particulièrement intarissables sur son système digestif, et continuèrent d'en parler bien après que Kotone eut remporté la victoire.

Ils finirent par quitter l'Arène en fin de journée, leur seizième badge en poche. Kotone regarda tous les siens, alignés par huit sur le flanc de son sac jaune. Elle sourit doucement en les effleurant du bout des doigts.

_ Dire qu'hier encore, le professeur Orme m'envoyait voir son ami pour étudier un œuf de Pokémon… C'était celui de Togepi. Il m'avait confié un petit Héricendre pour le voyage… Et sur le chemin du retour, j'ai croisé la route d'un jeune homme charmant !

Silver préféra ne pas relever ce dernier point susurré avec un sourire narquois. Kotone prit le bras qu'il lui tendait.

_ On va manger quelque part pour fêter la fin de notre tour des Arènes de Kanto ?

_ Nous sommes dans la bonne ville pour ça, il y a pleins de restaurants. Et ensuite on cherchera un endroit où dormir. On décidera demain de la suite de notre programme.

_ Ça me va.

_oOo_

_ Alors comme ça, miss gavroche a remporté tous les badges de Johto, et ceux de Kanto ? J'aurais dû parier sur elle !

_ C'est clair, t'as laissé passer ta chance !

_ A votre avis, elle va faire quoi, maintenant ?

L'agent Beladonis sourit en écoutant les conversations allant bon train dans le bar où il s'était arrêté. Il termina son verre et régla sa consommation avant de se lever.

_ Si vous voulez mon avis, vous n'avez pas finit d'entendre parler d'elle. Je ne serais pas surprit de la voir défier le monde entier dans sa quête de savoir.

Beladonis quitta le bar et se retrouva immédiatement accueilli par l'agréable brise marine soufflant sur Carmin-sur-Mer. Un immense bateau en provenance de Sinnoh venait d'accoster au port. Beladonis regarda les passagers se déverser. Un homme portant bien sa soixantaine, avec une épaisse moustache blanche assortie à ses cheveux, un imperméable brun et une mallette, tapota l'épaule du jeune homme d'une vingtaine d'années qui l'accompagnait.

_ Bienvenu à Kanto, Louka !

_ Allons-nous pouvoir étudier de nouveaux Pokémon, ici, professeur Sorbier ?

_ Je l'espère mon garçon, je l'espère !

Beladonis les regarda s'éloigner en souriant, complices comme un grand-père et son petit-fils. Kotone n'était visiblement pas la seule à être avide de découvertes sur les Pokémon ! Il se dirigea vers un bateau plus modeste affrété spécialement pour lui par les Forces de Police Internationales qui l'emmènerait vers sa prochaine enquête.

_oOo_

Silver émit un son incarnant le désespoir à la perfection. Kotone se contenta de lui sourire un peu plus. L'infirmière du centre Pokémon préféra les regarder d'un air poli, sans laisser transparaitre l'agacement qui la gagnait. Vraiment, elle détestait son métier. Mais il fallait bien payer les factures…

_ Alors, cette chambre ?

_ On la prend !

_ Je vais dormir dehors.

_ Ne fais pas l'enfant, Silver, il pleut comme Ecrémeuh qui pisse. Tu ne veux pas dormir avec moi ?

_ Là n'est pas la question ! Ce n'est pas correcte que… enfin tu vois… tu es une fille, moi un garçon…

Kotone le regarda devenir aussi rouge que ses cheveux. Elle se mordit la langue pour ne pas rire alors qu'il commençait à bafouiller.

_ Allons, allons, Silver… Tu ne comptes rien me faire, pourquoi ça serait gênant ? Dois-je craindre pour ma vertu ?

Il la regarda de haut en bas, surtout son sourire narquois, et soupira.

_ C'est surtout moi qui ai l'impression de devoir craindre pour la mienne… Très bien… Mais ne viens pas te plaindre !

_ Me plaindre ? Pourquoi ? Tu ronfles ?

_ Kotone !

Elle éclata de rire et saisi la clé de la dernière chambre libre du centre Pokémon. Il y avait bien des hôtels à Céladopole, mais leurs prix étaient bien au-dessus de leurs moyens, et le centre Pokémon l'était, lui. L'infirmière les regarda partir en soupirant de soulagement. Les jeunes couples neuneus, elle détestait ça encore plus que son boulot !

Kotone s'affala sur le lit sitôt la porte refermée avec un grand soupir d'aise. Elle se redressa et regarda Silver retirer sa veste pour la l'étaler sur le sol.

_ Tu comptes dormir par terre ?

_ Oui.

La jeune fille leva les yeux au ciel devant l'obstination de Silver. Elle le rejoignit sur sa veste, s'installant à côté de lui en souriant.

_ Silver, on voyage ensemble depuis un bon bout de temps. Et quand on campe à l'extérieur, on dort ensemble, d'une certaine façon, non ?

_ Ça n'a rien à voir. Dehors, c'est dehors… alors que là, on se croirait presque dans un hôtel de passe comme celui où t'a trainé l'autre salopard.

_ Personnellement, je vois une sacré différence entre une chambre glauque et celle-ci beaucoup plus agréable.

Silver soupira et se laissa tomber sur le dos en fixant le plafond. Kotone resta silencieuse.

_ Je... Je n'ai pas l'habitude. D'avoir quelqu'un avec moi, je veux dire. J'ai toujours été seul, personne ne s'est jamais soucié de moi… En fait, ce n'ai même pas que je n'ai pas l'habitude, c'est carrément que je ne savais pas ce que ça faisait ! Et… j'aime ça ! Mais, j'ai l'impression… J'ai l'impression que si j'en demande trop, tout ça va m'exploser en plein visage, et que je vais tout perdre. Et… te perdre.

Kotone sourit doucement et s'allongea à côté du jeune homme. Elle chercha sa main et entremêla doucement ses doigts à ceux du jeune homme.

_ Tu ne perdras rien, Silver, et certainement pas moi. Ce n'est pas trop demander que de ne pas être seul.

Silver tourna à moitié la tête pour la regarder. Il serra sa main et se mordit la lèvre avant d'inspirer.

_ Alors… Je… J'en ai marre d'être seul. Kotone… Je veux rester avec toi !

Le sourire de Kotone s'accentua. Elle hocha la tête, les yeux pétillants. Elle tira la couverture posée sur le lit sur eux et se blotti contre Silver, posant sa tête sur son torse.

_oOo_

Le lendemain matin, après un petit déjeuné plus que conséquent, Kotone et Silver quittèrent le centre Pokémon.

_ Bon, alors… maintenant, où va…

_ Kotone ! Silver ! Bon sang, je suis soulagé de vous trouver encore ici, j'avais peur de vous avoir loupé !

Les deux jeunes gens se retournèrent et observèrent Blue arriver en courant vers eux. Le Champion semblait avoir fait un long chemin pour les trouver.

_ Il y a un problème ?

_ Non ! Oui ! C'est Red !

_ Il lui est arrivé quelque chose ?!

Blue pos ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle avant de se redresser et de regarder les deux Dresseurs.

_ Il est retourné dans sa montagne hier, et m'a chargé d'un message pour vous… ''Je vous attends''.

_ Il nous défi ?

_ Ça m'en a tout l'air ! Vous avez réussi l'exploit d'éveiller son intérêt, ce qu'aucun Dresseur n'a réussi à faire depuis… eh bien, moi !

Silver esquissa un sourire presque inquiétant que celui de Kotone n'avait rien à lui envier.

_ Un Dresseur légendaire reconnait donc ma force…

_ Il doit avoir des Pokémon tellement fascinants à étudier…

Blue se demanda un bref instant si Red n'avait pas fait une erreur en défiant ces deux-là. Puis il se mit à rire. Non, il n'avait pas fait d'erreur, et les combat à venir seraient… inouïes !

_oOo_

Peter, Champion indétrôné du plateau Indigo depuis deux ans sursauta lorsque Clément débarqua dans la salle où il s'ennuyait à mourir en attendant un hypothétique challenger. Il était pâle.

_ Que se passe-t-il ?

_ Elle est revenue.

_ Pourquoi ?

_ Je ne sais pas, mais… Elle m'a laminé, je n'ai même pas eut le temps de riposter ! Et cette fois, c'est toi qu'elle vise, Peter.

_ Je ne suis donc plus une perte de temps pour miss gavroche ?

_ Si Peter, tu l'es… et c'est ça qui rend Kotone aussi forte.

_oOo_

Kotone quitta la salle attribuée à Aldo et se dirigea vers celle de Marion. Elle ne l'avait pas affrontée lors de son premier passage à la Ligue, n'en avait même pas vu l'intérêt. Le bref combat qu'elle livra contre elle lui confirma qu'elle ne s'était pas trompée. Ce combat n'avait rien d'instructif, elle connaissait déjà ses Pokémon qui ne firent que lui confirmer tout ce qu'elle avait déjà apprit à leur sujet.

En quelques minutes, Kotone laissa Marion derrière elle et se dirigea à grands pas vers la dernière salle de la Ligue de Kanto et Johto, là où Silver avait finit par s'incliner quelques semaines plus tôt, avant qu'ils ne se lancent ensemble à l'assaut de Kanto.

Elle ouvrit la porte avec force et marcha droit vers Peter sans même prendre la peine de regarder la salle somptueuse où elle se trouvait.

_ Alors comme ça, te voilà enf…

_ Oh la ferme, j'ai pleins d'autres choses à faire de ma vie que de livrer des combats ! Figurez-vous qu'un Dresseur avec une équipe follement intéressante vient de me défier, donc ni une ni deux, Silver et moi nous rendons sur place. Mais un abruti de vigile nous annonce la bouche en cœur qu'on ne peut pas passer sans avoir été reconnus dignes de passer par le Maitre !

_ Attends… quoi ?

_ Le mont Argenté ! Red nous a défié Silver et moi, mais à cause de ce foutu laissez-passer, on se retrouve coincés !

Kotone fulminait. Sitôt le message de Red délivré par Blue, Silver et elle avait suivi ce dernier jusqu'au pied de la montagne où vivait le Dresseur légendaire. Là, un gardien bourru leur avait purement et simplement interdit le passage, malgré la présence de Blue, habitué des lieux. Sans l'aval du Maitre, ils ne passeraient pas.

_ Je comprends… Le mont Argenté est un endroit très dangereux. Mais tu sais, ce laissez-passer ne nécessite pas une victoire contre moi. Je juge en fonction du combat livré si le Dresseur est apte à y aller.

_ Mais le monde ne tourne pas autour des Dresseurs !

_ Pardon ?

_ Vous interdirez l'accès à un alpiniste chevronné s'il n'était pas un bon Dresseur ?! Tout le monde n'a pas envie de l'être, vous savez !

_ Mais les Pokémon qui peuplent la montagne sont…

_ Oh pitiés… Vous ne survivriez pas deux minutes en montagne, alors qu'un alpiniste s'en sortirait sans problème grâce à ses connaissances que vous n'aurez jamais. Et oui, des connaissances sur les Pokémon montagnards également. Que j'ai aussi. Le monde ne tourne pas autour des capacités de Dresseurs des gens ; et heureusement parce que s'il fallait affronter le Maitre pour devenir médecin ou employé de bureau, ça limiterait les candidats ! Et les Rangers ! Ils n'ont jamais vu l'ombre d'un Maitre régional de leur vie, et ils sont pourtant bien plus compétant qu'eux pour maintenir l'ordre. Et encore heureux qu'il ne faille pas être reconnu par le Maitre pour aller faire du tourisme dans d'autres régions. C'est vrai quoi, ça peut être dangereux, l'étranger, les Pokémon inconnus, tout ça, tout ça.

Peter baissa les yeux, détestant devoir admettre que la jeune fille furibonde avait raison.

_ J'entends tes arguments… Je vais te rédiger un laissez-passer tout de suite et…

_ Alors là vous rêvez ! Je n'ai pas perdu mon temps à revenir jusqu'ici pour des clopinettes ! On va se battre, Peter, et j'obtiendrais ce laissez-passer comme tout le monde ! Et vous en donnerez un à Silver qui vous a déjà affronté. Vous avez put ''juger sa valeur de Dresseur'', non ?

Kotone fit sauter sa Pokéball dans sa main et lança un regard chargé de défi à Peter. Il regrettait d'avoir souhaité rencontrer un Dresseur d'exception. Elle était là, la Dresseuse hors du commun qu'il attendait, et elle était particulièrement remontée. C'était terrible cette façon qu'elle avait de lui faire sentir qu'il était une regrettable perte de temps sur son chemin. Une flamme s'alluma en lui, sans prévenir. Il ne voulait plus jamais éprouver ce sentiment, et plus encore, il voulait lui prouver… Il releva la tête et prit la première Pokéball de son équipe, le menton fièrement levé.

_ Très bien, Kotone. Je vais te prouver que je ne suis pas une perte de temps !


Le prochain chapitre sera le dernier ! :)