Chapitre 29 : Merci…

Ethelle sursauta lorsque tous les Pokématos se mirent à sonner en même temps. Le sien, celui de Liam, ceux des policiers avec eux, pas un ne resta silencieux.

_ On vient de récupérer le réseau !

Le message qu'ils avaient reçus était identique, rapide, allant droit au but, les informant des intentions de la Team Rocket.

La Pokémon Ranger grimaça, contrariée. Les nouvelles étaient mauvaises. Très mauvaises. La seule qui soit bonne était que ce qui diffusait les ondes rendant fous les Pokémon avait été neutralisé.

L'un des agents de police reçu un appel qui lui expliqua plus en détails les derniers évènements.

_ Je vois, merci Keith, vous avez fait du bon travail… ça m'ennuie de savoir que deux gosses se sont lancés à la poursuite de ces terroristes, mais il me parait difficile de faire autrement. Je vais faire le nécessaire pour leur envoyer des renforts au plus vite. La tour Carillon et les Tourb'iles, c'est ça ?

Le mauvais pressentiment d'Ethelle s'intensifia. Deux gosses… Elle prit d'autorité le téléphone des mains du policier.

_ Est-ce que l'un de ces enfants est une jeune fille avec des cheveux châtains qui s'appelle Kotone ?

_ Oui. Vous la connaissez ?

_ C'est ma fille… Bon sang…

_ Pour être tout à fait franc… ce serait presque pour la Team Rocket que je me ferais du souci. Votre fille… elle a du cran !

Ethelle ne put retenir un ricanement. Ce Keith n'avait pas mit longtemps à cerner sa Kotone !

_ Et l'autre gamin…

_ Un garçon avec des cheveux rouges. Votre fille s'est initialement infiltrée dans la tour Radio pour le libérer, si j'ai bien comprit.

Ethelle esquissa un sourire. Ce Silver n'était décidément jamais loin de Kotone !

_ Pauvre Hibiki, il a un rival plus que sérieux…

_ Dis pas ça comme si ça te décevait, tu n'as jamais put l'encadrer, Hibiki.

_ Pas faux… Bon, il faut qu'on aille aider les jeunes. Tourb'iles et tour Carillon, c'est ça ? Et si les Pokémons ne deviennent plus fous… Liam, ton Etouraptor peut nous emmener jusqu'aux Tourb'iles ?

_ Encore plus vite que tu ne l'imagines.

_ Quelques policiers vont venir avec vous, sait-on jamais.

La Pokémon Ranger inclina la tête tout en rendant son téléphone à son propriétaire.

La situation était de nouveau sous contrôle, elle allait enfin pouvoir agir.

_oOo_

Sur le toit de la tour Carillon, Ariane serra les poings. Silver l'avait vaincue, et en beauté !

Elle ne pouvait pas se permettre de renoncer si prêt du but… mais jusqu'où était-elle prête à aller pour ça ? Elle avait déjà fait tuer des gens qui la gênaient moins que ça, mais son neveu…

_ Commandant ? Qu'est-ce qu'on doit faire ?

Ariane regarda ses sbires rassemblés autour d'elle, puis Silver. Il la toisait avec méprit, ses Pokémons rassemblés autour de lui. Un Noctali se tenait sur son épaule en grondant sourdement.

_ Je suis désolée Silver, j'aurais tellement voulu éviter d'en arriver là… Tu ne me laisses pas le choix…

_ Tu as toujours eut le choix, Ariane.

Elle détourna le regard en ordonnant à ses sbires de s'occuper de Silver. De le jeter du haut du toit.

A cet instant, tout bascula. Les sbires s'approchaient du jeune homme lorsqu'une violente bourrasque les repoussa tous. L'un deux passa par-dessus bord et son hurlement retentit longtemps avant de s'arrêter brusquement. Mais personne ne lui prêtait attention.

Silver observa ses ennemis, dont les regards effarés étaient braqués sur lui. Ou juste un peu derrière lui… Lentement, il se retourna et entrouvrit les lèvres.

Un Pokémon immense se tenait derrière lui, de larges ailes aux plumes rouges, blanches et vertes se déployaient de toute leur envergure. Son bec et sa crête d'or étincelaient dans le soleil couchant et son regard était braqué sur le jeune homme.

_ Ho-Oh…

_ ENFIN !

Ariane se précipita vers le Pokémon légendaire. Ce dernier poussa un cri strident et cracha un torrent de flamme dans la direction de la Commandant Rocket. Elle recula d'un bond, une expression confuse sur le visage.

_ Pourquoi… POURQUOI ?! TU DOIS M'OBÉIR, C'EST MOI QUI T'ES INVOQUÉ !

Silver regarda Ariane, puis Ho-Oh et ne put retenir un rire nerveux.

_ Non mais franchement… Pourquoi tu t'es montré le piaf, l'autre allumée de danseuse va s'imaginer qu'elle avait vu juste ! Fiche le camp !

Mais Ho-Oh se contenta de lui lancer un regard qui semblait clairement signifier ''cause toujours !''.

_ Voilà pourquoi je déteste les Pokémons…

Un sbire Rocket poussa soudainement un cri effrayé qui attira l'attention d'Ariane. Un inspecteur en imperméable couleur cannelle surgissait de l'échelle, suivit par les Champions Mortimer et Albert, et par une bonne vingtaine d'agents de police.

Silver poussa un profond soupir de soulagement alors qu'ils neutralisaient les sbires et Ariane. Cette dernière vociférait en agitant le Glas qu'elle tenait toujours à la main, mais Ho-Oh restait indifférent à ses ordres. Il coula un regard en direction d'Albert alors que le Champion de type Vol s'approchait, effaré de découvrir le Pokémon légendaire qu'il pensait ne jamais voir.

_ Incroyable… il n'apparait qu'à ceux qui ont le cœur pur, le voir est signe de bonheur éternel…

Comme un écho, Silver se rappela d'une femme en kimono écarlate lui prédisant la même chose. Finalement, il aurait presque préférait que les sbires le jettent du toit !

Ho-Oh s'éleva dans le ciel d'un souple battement d'ailes alors que les sbires Rocket étaient emmenés par les agents de police.

L'inspecteur en imperméable s'approcha de Silver et grimaça devant son état déplorable. Les bandages autour de sa main étaient entièrement imprégnés de sang.

_ Tout va bien ?

Le jeune homme lui lança un regard glacial pour toute réponse et entreprit de descendre, enfin, l'interminable tour.

_oOo_

Kotone sourit presque tranquillement. Amos la dévisageait, la bouche entrouverte.

_ Comment tu as fait ?

_ Quoi ?
_ Retourner mes Pokémons contre moi… Comment tu as fait ?! C'est impossible, une fois dans une Pokéball, ils sont soumis à la volonté de leur Dresseur !

_ C'est très réducteur. Mais bon… ça n'avait rien de compliqué, il suffit de bien les connaitre. Une meute de Malosse et un Démolosse, ça n'avait rien de bien exceptionnel. Ce sont des Pokémons que j'ai beaucoup étudié avec le professeur Orme, il avait un Malosse de garde quand j'étais petites, et c'est le premier Pokémon que j'ai vu évoluer. C'est ce jour-là que j'ai voulu en apprendre toujours plus sur les Pokémon.

Amos l'observa. Elle lui faisait peur, et se fut avec un étrange soulagement qu'il vit arriver une Pokémon Ranger, son acolyte blond et quelques agents de police.

Il se laissa arrêter sans résistance, incapable de quitter des yeux la jeune fille.

_ Si tu veux mon avis Ethelle, ta fille l'a traumatisé. Je serais curieux de savoir ce qu'elle lui a fait !

_ Si elle lui a récité la page Pokédex de toute sont équipe, je le comprends un peu…

Kotone leur adressa un sourire amusé. Elle se retourna soudainement vers la cascade tout proche, les yeux plissés, attentive. Il y avait quelque chose derrière, une présence imposante…

La jeune fille secoua la tête et se détourna.

_ On peut y aller ?

_ Tu n'as rien à observer ? Ça ne te ressemble pas.

La jeune fille jeta un dernier regard à la cascade, et au Pokémon se trouvant derrière, invisible mais perceptible. En se concentrant, elle pouvait même voir deux yeux bleus à travers le rideau aquatique. Une créature unique, une chance de l'observer qui ne se reproduirait jamais…

Kotone sourit et haussa les épaules avant de s'éloigner.

_ Non, j'ai plus important à faire.

_oOo_

_ Silver !

Le jeune homme aux cheveux rouges se retourna et haussa un sourcil en voyant Kotone descendre en piqué depuis le ciel, sur son Nosferalto. Il marchait seul un peu à l'écart de Rosalia, parce que l'effervescence de la ville l'agaçait. La police grouillait partout, et plus il en était loin, mieux il se portait L'inspecteur Beladonis avait bien tenté de l'interroger une nouvelle fois sur son père, comme si sa réponse allait changer.

Kotone avait sans doute dû le repérer depuis le ciel, ses cheveux rouges ne passaient pas inaperçu. Elle portait toujours son affreux uniforme de sbire Rocket… celui qu'elle l'avait défié de lui retirer. Rien qu'en y repensant, il eut envie de s'enfuir à toutes jambes !

La jeune fille atterrie devant lui en souriant joyeusement, les yeux plissés. Elle n'avait pas la moindre égratignure, comme si aller arrêter la Team Rocket était une véritable promenade de santé.

_ Tu me regardes bizarrement Silver, il y a un problème ?

Le jeune homme sentit ses joues le brûler. Elle l'avait mit au défi de la déshabiller… Bon sang, mais pourquoi il pensait à ça !? Il ne pouvait pas se contenter de lui grogner une vague réponse comme il l'avait toujours fait, de la planter là au milieu de la route et de partir de son côté, jusqu'à leur prochaine rencontre ?

_ Silver ? Tu es toujours là ?

Il sursauta et la regarda se tenir juste devant lui. Il soupira et détourna le regard tout à fait à l'opposé de la jeune fille.

_ Ouais. C'est juste que j'aime pas voir cet uniforme. Va voir ailleurs si j'y suis tant que tu le portes.

_ Tu es gêné !

_ Pas du tout !

Il se retourna vivement vers elle et surprit son expression follement amusée.

_ Bien sûr que si ! Je suis sûr que tu n'arrêtes pas de penser à ce que je t'ai dit avant qu'on se sépare, à propos de cet uniforme !

_ Pas du tout !

_ Tu te répètes.

_ Pas du tout !

Elle éclata de rire et il s'invectiva intérieurement copieusement. Mais quel idiot il était ! Il ne pouvait pas réagir normalement, non ? Il soupira avec agacement en se frappant le front du plat de la main, ce qui n'était pas la chose la plus intelligente à faire puisqu'il utilisa sa main blessée. Il l'écarta en grognant et en se maudissant tour à tour.

_ Lamentable…

_ Mais non, mais non ! Tu sais, je trouve que tu as bien changé depuis notre première rencontre. Regarde un peu ça ! La première fois, tu m'as balancée par terre parce que j'étais dans le passage, et aujourd'hui te voilà rouge comme une pivoine devant moi !

_ Tu as conscience que ça ne m'aide pas, là ? Bien sûr que je n'arrête pas de penser à ce que tu m'as dit ! Merde quoi, je suis un garçon ! Et toi une fille…

_ Quel sens de l'observation !

_ Une fille insupportable.

_ Quel tombeur tu fais, Silver !

Silver leva les yeux au ciel et fronça les sourcils.

_ Ils sont là depuis longtemps, ces gros nuages tout moches ?

Kotone regarda elle aussi en direction du ciel et pinça les lèvres.

_ On dirait qu'il va pleuvoir. On devrait aller se mettre à l'abri. J'ai réussi à explorer les Tourb'iles sans recevoir la moindre goutte d'eau, se n'est pas pour laisser une averse me tremper jusqu'aux os !

_oOo_

En ça, Kotone se trompait.

Silver et elle parvinrent à trouver un abri, une sorte de grotte naturelle constituée par des rochers empilés, mais ils l'atteignirent suffisamment tard après le début de l'averse pour que les deux jeunes gens soient littéralement douchés.

Silver retira sa veste pour la tordre et regarda d'un air désabusé l'eau s'écouler à flot. Sa veste ne ressemblait plus qu'à une vieille serpillère. Il l'étendit sur un rocher avec la certitude que ça ne servirait à rien pour la faire sécher.

L'eau avait traversé le tissu pour détremper son t-shirt noir.

_ Ça me rappelle le jour où on a été balancé du haut du pont !

Il se tourna vers Kotone qui retirait ses bottes grises pour en vider l'eau.

_ Mouais…

Kotone le regarda et sourit. Il était beau, Silver, avec sa façon de se détourner le regard, les joues rouges. Son sourire s'effaça lorsque son regard tomba sur les cicatrices courant le long de ses bras, si blêmes sur sa peau déjà pâle… Et il ne s'agissait que de celles qu'elle pouvait voir. Combien d'autres en avait-il encore, cachées sous son t-shirt ?

Elle détesta l'homme qui lui avait fait ça.

Elle détestait aussi celui qui lui avait mutilé la main.

Deux hommes de la Team Rocket. Pas étonnant que Silver ne supporte pas la vue de l'uniforme qu'elle portait !

_ Désolée, je n'avais pas réalisé…

Silver reporta son attention sur elle et son visage devint soudainement aussi rouge que ses cheveux.

_ Ah mais qu'est-ce que tu fous, Kotone !

La jeune fille venait de faire passer le pull noir par-dessus sa tête. Elle le regarda avec douceur et lui colla le pull dans les mains.

_ Tu voulais le brûler, non ?

Elle soutint son regard étonné.

_ Tu n'étais pas obligé de te déshabiller…

_ Bof, je porte de sous-vêtements de sport parce que c'est plus confortable, et je suis plate comme une planche à pain, donc ce n'est pas comme si tu pouvais te rincer l'œil !

La, elle marquait un sacré paquet de points. Silver regarda le pull détrempé entre ses mains, le R rouge se détachant sur le tissu sombre. Il devait bien admettre ne pas supporter de voir la jeune fille porter cet insigne. Pendant une fraction de seconde, quand elle avait débarqué dans le bureau où Lance le torturait, il s'était imaginé qu'elle avait rejoint les rangs de l'organisation. S'il avait été libre de ses mouvements, il n'aurait probablement pas réfléchi plus loin et aurait arraché son uniforme à Kotone.

Il jeta le pull sur le sol et referma ses bras autour de la jeune fille, la serrant contre lui avec force.

_ Merci…

_ Pourquoi ?

_ Pour être venue…

Kotone sourit doucement. Elle répondit à l'étreinte de Silver, glissant ses doigts dans ses longs cheveux rouges. Ils étaient doux au touché. Le jeune homme tremblait contre elle, et son épaule se retrouva mouillée.

_ Silver…

_ La ferme. Je ne pleure pas…

_ Non, bien sûr. Juste une poussière dans l'œil ?

_ C'est ça…

Elle sourit et l'étreignit un peu plus fort.

Elle regarda la pluie tomber au dehors, écouta son doux clapotement ininterrompu, comme une chanson qu'aucune main humaine ne pourrait jamais reproduire avec autant de beauté… Elle aurait souhaité que ce moment ne s'arrête jamais.