Chapitre 14 : Silver ! J'ai trouvé !

_ Ridicule !

_ Monsieur, je vous supplie de rester calme… Ce n'est qu'un simple contretemps…

_ Un simple contretemps… Il y a dix-huit ans aussi, vous m'avez dit que ce n'était qu'un simple ''contretemps''.

_ Il est très instable… Une telle puissance, vous savez, ce n'est pas aisé à contrôler. Jusqu'à récemment, nous le gardions dans le coma, mais depuis que nous avons commencé à le réveiller, il se débat. Il faut trouver un moyen de le stabiliser, comme il y a dix-huit ans. Sans ça, vous n'obtiendrez jamais le pouvoir absolu.

_ J'ai passé toute ma vie à réaliser ce projet, je ne tolérerais pas un nouvel échec. Débrouillez-vous comme vous voulez, mais trouvez le moyen pour que son pouvoir soit entièrement à ma merci, cette fois.

_oOo_

A Rosalia, Albert cessa de marcher au bord d'un étang calme se situant non loin du sanctuaire de la Tour Carillon. C'était un endroit calme, avec un rocher au milieu de l'eau dont s'écoulait un mince filet provenant d'une source souterraine. Albert avait toujours aimé venir là pour écouter le chant de l'eau, et pas seulement parce que c'était à cet endroit qu'il avait rencontré Mortimer pour la première fois, jour mémorable où il s'était retrouvé projeté au milieu de l'étang pour calmer ses nerfs d'adolescent en rébellion contre le monde entier sans autre raison que son envie de prouver qu'il était le meilleur. Attitude parfaitement puérile qui semblait être l'apanage de la jeunesse et de sa stupidité aveugle et sourde s'imaginant tout savoir sans même avoir jamais vécu.

_ J'étais vraiment un parfait imbécile…

_ Allons mon vieux, ne soit pas si dur avec toi-même !

Le Champion de Mauville se retourna et soupira alors que Mortimer le rejoignait, les mains dans les poches et l'air vaguement absent.

_ Quand quelqu'un te fuit en courant, tu devrais savoir que ce n'est pas pour t'inviter à le rejoindre, Mortimer.

_ Je te connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n'est pas vrai avec toi. Quand tu pars en courant, tu n'attends que ça, de ne pas être laissé seul. Sauf quand c'est pour aller aux toilettes !

_ Abruti…

Mortimer sourit et vint se planter à côté de son ami pour regarder l'eau s'écouler du rocher.

_ Les esprits m'ont dit que je te trouverais là, et je n'en suis pas surpris…

_ Je m'en fiche.

_ Ahah ! Le revoilà, le sale gosse que j'ai rencontré ici-même ! Envie que je te renvoie encore une fois à l'eau ?

_ Sans façon, Mauville est loin et je n'ai pas de vêtements de rechanges. Je n'ai aucune envie de rentrer tremper comme une soupe.

_ Tu es en colère ?

_ Non.

Mortimer afficha une moue peu convaincue. Il arrivait toujours à cerner les gens grâce aux esprits dont il entendait les voix depuis toujours, à deviner ce qu'ils pensaient… mais ça n'avait jamais été le cas avec Albert. Il était une énigme pour lui, aux sautes d'humeur imprévisible malgré son allure calme et posée de parfait Champion. Il devait bien être le seul à savoir qui Albert était vraiment, et même s'il avait gagné en maturité depuis l'époque où l'avait accompagné dans son tour d'Arènes, il restait un jeune homme sanguin incapable d'exprimer ce qu'il ressentait qui n'avait choisi le type Vol que dans l'unique espoir de s'envoler loin de ses soucis.

_oOo_

Dans le sous-sol de la Tour Cendrée, Kotone rejoignit Silver après avoir finit le tour de son côté. Le jeune homme se contenta de secouer la tête pour indiquer qu'il n'avait rien trouvé.

_ C'est tout de même bizarre, il ne sortait pas de nulle part, ce sanglot…

_ Hallucination auditive ?

_ Et collective puisque tu l'as aussi bien entendu que moi ? J'en doute. A moins qu'il y ait un truc dans l'air de la tour, mais ça aussi j'en doute, on aurait entendu d'autres bruits depuis le temps. Ou on serait morts empoisonnés, sauf si c'est un poison a effet lent. Certains Pokémon en sécrètent un semblable, mais leur habitat naturel est rarement une tour calcinée.

_ Tu m'as l'air d'être une fille pleine d'optimisme…

_ Les gens considèrent le réalisme comme du pessimisme. C'est hilarant je trouve, puisque ça signifie qu'ils admettent que la réalité est vraiment triste à pleurer tout en critiquant ceux qui en ont conscience. Encore un sanglot.

_ J'ai entendu. On dirait une morveuse.

Kotone hocha la tête et balaya la pièce du regard, puis la fosse peu profonde en son centre. A part Silver et elle, il n'y avait personne.

_ Pas âme qui vive, on devrait remonter et oublier cette histoire. Et tu m'as promit un combat.

_ Qu'est-ce que tu viens de dire ?

_ Tu m'as promit un combat ?

_ Non, avant… pas âme qui vive… Peut-être que je n'avais pas si tord que ça, avec cette histoire de fantôme. Et si c'était un esprit qui pleurait ?

_ Raison de plus pour foutre le camp.

Le claquement sec qui résonna dans le silence de la tour les fit sursauter tous les deux. Kotone plissa les yeux et grimaça.

_ Silver, tu as senti un courant d'air ?

_ A l'intérieur ? Et par une journée aussi belle ?

_ Bon, alors l'échelle pour remonter est tombée toute seule.

Le sanglot s'éleva à nouveau, plus proche, plus discernable…

_ Maman…

_oOo_

Toujours au bord de l'étang, Albert s'était mit à faire des ricochés en silence, lançant des pierres plates sans conviction, les regardant couler au bout d'un rebond. A côté de lui, Mortimer se débrouillait bien mieux dans l'exercice, toujours dans un silence profond.

_ Tu vas bouder encore longtemps ? Non pas que ça me dérange de rester là jusqu'à ce que tu sois calmé, mais s'il faut que je ferme l'Arène pour les trois jours à venir, j'aime autant le savoir.

_ Je ne boude pas. Et puis pourquoi trois jours ?

_ Parce que c'est le plus longtemps qu'on a été fâché, toi et moi. Tu te rappelles ? Tu étais furieux que je sois parti avec Eusine suivre une piste qu'il avait sur Suicune sans toi qui venait de reprendre l'Arène de ton père quand il a prit sa retraite.

_ Peut-être.

Mortimer fronça les sourcils et manqua son lancé qui heurta l'eau avec un clapotement sonore pour couler sans rebondir.

_ Attends un peu… Albert, pourquoi tu te mets en colère dès qu'Eusine est dans le coin ?

Mortimer frissonna lorsque le jeune homme à côté de lui se tourna pour l'observer de son regard bleu. Il y avait tant de choses dans ces yeux qui ne cillaient pas.

_oOo_

Kotone saisi le bras de Silver dans un réflexe pour se rassurer. Elle avait besoin de s'assurer que le jeune homme était bien là, vivant, et qu'elle n'était pas coincée seule dans le sous-sol de la Tour Cendrée. Enfin… seule, ce n'était pas exactement le mot…

_ Par Arceus, qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Elle ne répondit pas au jeune homme, trop stupéfaite pour parler. Il n'y avait personne dans la salle où ils se trouvaient, ils s'en étaient assurés en en faisant le tour… alors d'où sortait la petite fille en robe blanche et aux cheveux noirs qui se tenait à présent devant eux ? Sa peau laiteuse avait quelque chose d'anormal alors qu'elle frottait ses yeux de ses petits poings en sanglotant.

_ Maman… à l'aide, maman… tout brûle…

Kotone sentit le bras de Silver se raidir entre ses mains alors que le jeune homme se préparait à prendre la fuite. Comme elle le comprenait ! Elle n'était pas le genre de fille à courir vers une enfant en difficulté, surtout lorsque la gamine ressemblait à un fantôme mort des siècles plus tôt !

_ Silver, il faut remettre l'échelle en place et partir d'ici.

_ Pour une fois, nous sommes d'accord.

Lentement, comme s'il craignait de réveiller la fureur d'un démon, le jeune homme s'éloigna de la fillette et ramassa l'échelle tombée toute seule.

_ Maman… Aquali, Voltali, Pyroli, j'ai peur…

Kotone fronça les sourcils. Elle compta sur ses doigts avant de se frapper le front comme si une illumination venait de la saisir.

_ Voltali, Pyroli, Aquali… ça colle parfaitement ! Silver ! J'ai trouvé !

_ Merveilleux.

Il s'assura que l'échelle était bien calée et tira Kotone par le bras pour la forcer à monter. Elle ne semblait plus prêter attention à la fillette fantôme, comme si elle n'était plus qu'une donnée parfaitement normale. La jeune fille résista et le regarda, les yeux brillants d'excitation. Il lui renvoya un regard interdit.

_ Et c'est sa mère que j'ai vu, tout à l'heure… mais c'est ça ! Silver, cette petite est morte dans l'incendie de la tour, et son fantôme est toujours coincé là ! C'est pour ça que Mortimer à l'impression que les esprits s'agitent dans le coin, parce qu'il y a un spectre qui n'a jamais été libéré ! Et sa mère l'attend depuis tout ce temps ! Elles sont prisonnières de ce jour funeste ! Et… Et les trois Pokémon morts et ressuscités par Oh-Ho ! Bon sang, mais c'est parfaitement logique ! C'était ceux de la petite, ils ont dû venir à son secours mais sont arrivés trop tard ! Et Oh-Ho les a ramenés tout les trois sous une nouvelle forme.

Silver la regarda comme si elle avait perdu la tête lorsqu'elle courut vers la gamine monochrome.

_ Aller vient petite, on va sortir d'ici.

La fillette leva la tête, l'observant à travers le rideau noir de ses cheveux comme si elle s'apercevait de leur présence pour la première fois, ce qui était sans doute le cas.

_ L'échelle est tombée… elle est trop lourde pour moi…

_ Ne t'inquiète pas, mon ami est plus costaud qu'il en a l'air.

_ Je ne suis pas ton ami.

Silver eut immédiatement envie de se gifler. La situation était improbable, ils étaient coincés dans un sous-sol avec un fantôme et il ne trouvait rien de mieux à faire que de rester bêtement en bas de l'échelle à attendre le bon vouloir d'une gamine morte et de son horripilante rivale.

Mais il voulait se battre contre elle, et il ne voyait aucune autre raison pour attendre comme il le faisait.

Kotone grimaça lorsque Silver refusa son amitié. C'était plus désagréable qu'elle ne l'aurait pensé. Mais elle n'avait pas le temps de s'intéresser la raison qui lui serrait le cœur. Avec autorité, elle fit avancer la fillette vers l'échelle et la regarda monter les échelons un à un. Elle commença son ascension après elle, et s'arrêta en haut pour s'assurer que Silver était derrière elle. Le jeune homme était presque en haut lorsqu'un barreau céda sous sa main. Sans réfléchir, Kotone plongea à moitié dans la trappe et l'agrippa fermement à bras le corps.

Il sentait bon la pluie.

Le jeune homme l'aida à le hisser sur le plancher et regarda autour de lui.

_ Où est la morveuse ?

Kotone se retourna et réalisa que la petite fille avait disparu. Elle échangea un long regard avec Silver, et finit par hausser les épaules. Il se releva et lui présenta sa main pour l'aider à se relever. En le voyant réaliser le geste qu'il venait de faire, Kotone le vit rougir et retirer sa main pour partir d'un pas raide.

_ Tu n'es pas un si mauvais garçon que ça, Silver…

_ Ferme-la et sortons. Je veux mon combat et pouvoir partir au plus vite vers la prochaine Arène.

Ils quittèrent la Tour Cendrée et se retrouvèrent sous un soleil éblouissant dont ils avaient presque oublié la chaleur. Kotone plissa les yeux et cru voir un bref instant une femme s'éloigner en tenant sa fille par la main. Et plus loin, trois Pokémon inconnus les regarder avant de partir, l'un vif comme la foudre, l'autre solide comme un volcan, et le troisième fluide comme de l'eau…

_oOo_

Mortimer regarda Albert s'asseoir au bord de l'eau, ses genoux ramenés contre lui. Il l'imita et tendit doucement la main pour la poser sur les cheveux bleus du jeune homme. Il avait souvent fait ce geste, devenu une habitude. Au début, Albert se mettait en colère lorsqu'il lui frictionnait les cheveux, et Mortimer adorait le voir s'énerver ainsi. Puis rapidement, il n'avait tout simplement plus réussi à s'empêcher de passer ses doigts dans ses cheveux doux comme les plumes d'un Pokémon oiseau.

Mais à cet instant, il ne les ébouriffa pas avec vigueur comme il l'avait toujours fait, mais se contenta de laisser sa main là où elle était.

Albert lui jeta un regard en coin, indéchiffrable.

_ Quoi ?

_ Rien…

Le Champion de Mauville leva les yeux au ciel mais ne bougea pas. Il finit par soupirer et appuya son front contre ses genoux, les yeux fermés.

_ Je déteste Eusine… Il me rappelle que je suis… que je suis juste ton ami.

Mortimer l'observa, la bouche entrouverte. Ses doigts s'égarèrent avec douceur dans les cheveux bleus d'Albert.

_ Tu te trompes tu sais. Eusine est juste mon ami. Toi tu es… tellement, tellement plus.

Un œil bleu se tourna vers lui, le fixant avec attention sans laisser transparaitre la moindre pensée.

_ Albert, tu ne te rends pas compte n'est-ce pas ? Tu te souviens du jour où on s'est rencontré ? Ici même ?

_ Oui. Tu m'as jeté à l'eau.

_ Tu sais, j'entends les esprits depuis que je suis tout petit, et je détestais ça, ça me faisait peur… Mais ce jour-là, lorsqu'ils m'ont menés jusqu'à toi… je n'avais jamais été aussi heureux d'être né avec ce pouvoir…Il m'a permit de te rencontrer !

Albert releva légèrement la tête pour le regarder avec plus d'attention, gardant les lèvres pincées.

_ Tu ne te rends pas compte, hein ? Tu ne te rends pas compte que je ne vis que pour les jours où je vais te voir…

Le masque inexpressif d'Albert se craquela doucement, ses yeux bleus s'emplissant de larmes qui se mirent à dévaler le long de ses joues sans pouvoir s'arrêter. Mortimer sourit doucement et sa main quitta les cheveux du jeune homme pour se poser sur sa joue pour essuyer ses pleurs.

Albert hoqueta et s'effondra contre Mortimer en pleurant pour de bon, s'accrochant à son pull noir, laissant échapper de gros sanglots qu'il devait retenir depuis si longtemps…

_oOo_

Bien loin de s'intéresser aux états d'âmes de deux Champions d'Arènes, Silver observait Kotone face à lui, leurs Pokémon entre eux. Cette fille l'agaçait depuis le premier jour, et elle l'agaçait plus encore à cet instant, alors que son Feurisson venait de pulvériser son Magneti fraichement acquis sur un Dresseur un peu trop stupide. Un Pokémon minable, mais qui avait eut le mérite d'encaisser un certain nombre d'attaque avant de tomber, il avait donc un potentiel intéressant et Silver ne songeait pas à s'en débarrasser pour le moment. Il envoya son Fantominus et attaqua immédiatement avec Léchouille, une attaque qui fit grimacer Kotone.

_ Tu es au courant que si ton Pokémon était un Spectrum, tu aurais tué le mien ?

_ Et alors ?

_ Parfois je me demande pourquoi je te parle.

Elle rappela son Feurisson et envoya à la place Evoli avec un sourire satisfait.

_ Voilà, là tu ne risqueras pas de faire de dégâts. Mais moi si. Aller mon grand Morsure !

Evoli s'élança et referma ses mâchoires sur la poche de gaz plus résistante servant de visage au Pokémon Spectre. L'attaque de type Ténèbres l'envoya proprement au tapis, à la grande fureur de Silver. Il lança un regard assassin à Kotone qui se contenta de lui sourire.

_ Ne me regarde pas comme ça, je me prépare à affronter un Champion spécialisé dans le type Spectre, je ne viens pas les mains dans les poches !

Silver envoya son Crocrodil comme troisième Pokémon, un peu moins trouillard mais toujours aussi affligeant. Le Lainergie de Kotone n'en fit qu'une bouchée. Sa rage augmenta encore. Que fallait-il faire pour vaincre cette Dresseuse qui l'humiliait ? Que devait-il faire pour être le meilleur ?!

Il envoya Nosferalto son dernier Pokémon, lui ordonnant d'attaquer sans relâche, sans même lui laisser de temps de terminer une attaque pour lui en ordonner une autre. Kotone secoua la tête en le voyant perdre son calme, et il la haït pour cette compassion moqueuse qu'il vit dans son regard. Il regretta de l'avoir protégée du sadisme de Lance dans le puits Ramoloss lorsqu'elle fit porter le coup de grâce par son Lainergie d'une voix indifférente.

Il regarda son Nosferalto retomber durement sur le sol, juste à ses pieds.

_ …incapable… INCAPABLE !

Sa fureur éclata comme une bombe. Il fit pleuvoir une véritable pluie de coup sur son Pokémon vaincu si lamentablement. Ça n'avait pas été un combat, juste une humiliation ! Kotone devait avoir adoré ça, le voir si faible, si pitoyable ! Elle devait bien en rire ! Et il frappait encore, et encore, qu'importe si un os craquait quelque part dans le corps de son Pokémon, qu'importe si la fragile membrane de ses ails se déchirait. Il le haïssait lui aussi, pour se regard farouche qu'il lui lançait malgré sa défaite. Il les haïssait tous ! Il haïssait les faibles ! Il haïssait son père et son organisation de minable ! Il haïssait sa mère pour lui avoir donné la vie ! Il haïssait Kotone pour l'avoir vaincu !

_ Je vous hais tous ! Incapable ! Minable ! Je te déteste ! Je t'exècre ! Crève !

Son poing retomba finalement le long de son corps, son bras fatigué d'avoir tant cogné. Il releva les yeux et fut surprit de trouver Kotone juste devant lui, les lèvres pincées. La gifle qu'elle lui administra le laissa sans voix.

Il avait reçu de nombreux coups dans sa vie, mais cette simple gifle l'ébranla jusqu'au plus profond de son être avec une violence telle qu'il en perdit l'équilibre. Kotone n'avait pas frappé si fort, pourtant, mais il n'en était pas moins assit par terre, à côté du corps de son Pokémon tremblant de haine à son égard et l'œil furieux rivé sur lui.

Il regarda Kotone avec colère, frottant sa joue à peine endolorie. Elle resta silencieuse d'interminables secondes avant de lui tourner le dos et de s'éloigner sans un au revoir.

_ Tu pars comme ça ?!

_ Tu voudrais que je te dise quoi ? Que tu te trompes ? Que le plus minable dans cette histoire, c'est toi ? Que tu es faible ? Pitoyable ? Tu veux que je t'afflige davantage ? Non Silver, je ne ferais pas ça… Tu te déteste déjà bien assez comme ça.

Elle le laissa seul avec sa colère impossible à ravaler, et son Pokémon aux yeux méprisant. Il poussa un hurlement sans comprendre pourquoi sa voix se brisa en un son étranglé.


L'épisode de la tour vient d'un élément qui aurait été retiré des jeux d'origine, ou quelque chose d'approchant, dont j'ai entendu parler dans une vidéo. Je l'ai arrangé à ma sauce pour pouvoir l'inclure dans l'histoire. J'ai aussi reprit la théorie comme quoi Raikou, Entei et Suicune sont à l'origine des Evolitions et là aussi je l'ai arrangée pour donner une raison à leur présence dans la tour au moment de l'incendie.