Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Thor[Défis Galactiques]

Ce texte a été écrit pour le défi Saint Valentin de la Bibliothèque de fiction

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN NOUVEAU MONDE

Thor se sentait désabusé, brisé et épuisé alors qu'il se laissa tomber assis à côté de Valkyrie sur cette petite butte qui surplombait le bord de mer norvégien où les survivants asgardiens tentaient de recréer l'illusion du monde qu'ils avaient perdu. Les midgardiens les avaient accueillis avec bienveillance. Thor était aimé sur ce monde et lui, il avait réussi à ne sauver personne ni son peuple, ni son frère, ni la moitié de l'univers. Il avait laissé sa colère le dominer et au final Thanos avait gagné… L'univers tout entier souffrait à cause de lui.

Val comprenait parfaitement qu'il souffrait et elle partageait sa douleur, même si la Valkyrie avait fui son pays d'origine pendant longtemps et qu'elle n'y était plus réellement attachée, elle était bouleversée par la mort de tous ces gens qui n'avaient rien demandé à part vivre tranquillement. L'asgardienne laissa passer quelques minutes puis se tourna vers Thor.

- C'est un lieu paisible pour construire un village, la vue est magnifique.

- Et les nôtres si peu nombreux par ma faute.

- Il ne faut pas dire ça.

- Et qu'est-ce qu'il faut dire à ton avis ? J'avais l'arme et la force pour empêcher tous ces morts et mon orgueil, couplé à ma colère, a plongé tout l'univers dans le chaos le plus total.

- Thor, te reprocher ça ne te fera que plus de mal, c'était un combat, dans le feu de l'action.

- Ce n'était pas le feu de l'action. J'ai fait exprès de frapper le torse pour le regarder droit dans les yeux. Je voulais qu'il comprenne que c'était moi qui allait lui ôter la vie et…

- Venger Loki ? Finit Valkyrie. C'est humain, tu sais.

- Mais c'était idiot… Au lieu de le venger j'ai plongé la moitié de l'univers dans la même douleur que moi.

Un frémissement remonta le long de son échine alors qu'il fermait les yeux et Val posa une main sur sa cuisse sans dire un mot. Il avait juste besoin de soutien. Elle ne le connaissait pas si bien que ça, elle ne se considérait pas comme une amie proche, mais s'il avait besoin d'elle, elle serait là… et elle devait trouver un moyen pour l'arracher à ses pensées morbides, ce qui lui vint d'un coup.

- Et si on allait les aider. Une reconstruction ça prend beaucoup de travail.

- Je ne sais pas s'ils ont vraiment envie de me voir parmi eux.

- Bien sûr que si tu es leur roi et s'ils sont en vie, c'est grâce à toi.

- Val…

- Tu sais que c'est vrai, alors viens avec moi. Allons les aider. Il y a tout un monde à recréer. Ces gens ont vraiment besoin d'un endroit où vivre tranquillement et puis, tailler des troncs et des planches c'est un bon moyen de se défouler, non ?

Elle lui sourit et Thor répondit par un léger sourire en coin qui lui donna un air un peu plus vivant.

- C'est vrai… Au moins je me sentirai un peu utile.

Valkyrie hocha la tête et se leva avant de lui tendre la main. Thor le fit et se redressa, souriant toujours à son amie. Au fond de lui, il se sentait toujours aussi mal et brisé, mais il y avait des gens qui avait besoin de son aide et de son soutien, il devait être là pour eux avant de penser à lui.