Une Marinette de six ans se retrouve devant l'assistante sociale en attendant de voir les résultats de son test d'ADN.
Ses parents et ses grands-parents sont morts lors d'un accident de voiture et son oncle vivant en Chine ne veut rien faire avec elle.
La police mène une enquête pour savoir s'il s'agit d'un accident ou si c'est un acte délibérer.
Sur sa chaise la fillette balance ses jambes et joue avec son doudou. Se retrouver dans un lieu inconnu et sans ses parents est effrayant pour elle.
« Marinette en lisant tes résultats tu n'es pas lié à la famille Dupain. Ton père biologique habite aux États-Unis. Il s'appelle Steve Rogers. Nous l'avons contacté, il est prêt à t'accueillir si tu acceptes de le rencontrer et de vivre avec lui.
- D'accord, elle murmure.
- Je vais le prévenir. Durant la semaine où vous allez créer des liens tu séjourneras dans un hôtel. Avant de te déposer à l'hôtel, nous allons aller à la boulangerie de tes parents pour que tu puisses récupérer des affaires personnelles.
En quelques minutes, ils atteignent la boulangerie. Marinette monte dans sa chambre récupère quelques affaires notamment ses carnets de dessins et ses stylos ainsi que quelques vêtements et des photographies de sa famille. Elle met le tout dans son sac de cours. Elle redescend sachant au plus profond d'elle qu'elle ne remettra pas les pieds ici et s'il elle devait le faire cela serait dans plusieurs années.
- Pour cette première nuit, je resterai avec toi, reprend l'assistante sociale. Une fois que ton père biologique sera là, je vous laisserai faire connaissance. Dans une semaine, nous nous reverrons et tu décideras si tu veux rester avec ton père biologique ou si tu veux être placée dans un foyer le temps que tu sois adoptée. Tu as compris Marinette ?
- Oui.
- Fais-moi un petit résumé.
- Je dormirai cette nuit à l'hôtel avec vous, demain mon papa que je ne connais pas arrivé. Je resterai avec lui pour quelques jours. Et après ces quelques jours, je choisirai ce que je décide. Soit rester avec ce nouveau papa soit être mit dans un orphelinat.
- Parfait.
L'assistante sociale conduit Marinette jusqu'à sa chambre. Elle lui souhaite bonne nuit.
Aux États-Unis, dans la tour des Avengers, tous les membres présents ont entendu la conversation.
- Félicitation Capsicle ! Bienvenue dans le monde de la paternité !
- Tout dépendra de son choix !
- Tout enfant rêverait d'avoir comme père un super-héros ! Elle t'acceptera !
- Je l'espère.
- Je te prépare le jet pour demain.
- Merci Tony !
- Je t'en prie Capsicle !
- Marinette voici ton père, Steve Rogers ! Monsieur Rogers voici votre fille, Marinette ! Je vais vous laisser entre vous. Je serai à côté au moindre problème.
- Oui madame !
Une semaine plus tard Marinette prend sa décision.
- Alors Marinette que choisie-tu ?
- De vivre avec mon père biologique en Amérique.
- Es-tu sûr de toi ?
- Oui !
- Bien, ton père doit signer quelques papiers et vous serez libre de partir tous les deux
Je ne suis pas fière de cet os, ça fait plusieurs semaines que je suis dessus. Je n'arrive pas l'écrire et surtout je ne sais pas où l'emmener.
