Dans l'os Marinette a les cheveux châtains et elle garde ses yeux bleus.
Pour un projet d'école, nous avons dû faire des recherches notre arbre généalogique, j'ai découvert que ce que je pensais être mes parents ne le sont pas. Et en fouillant et piratant légèrement j'ai découvert que mes parents biologiques habitent à New York et sont Antonia et Steve Stark-Rogers. Ils sont aussi connus sous le nom d'Iron-Woman et de captain America.
J'aurais ignoré cette découverte, si ce n'est la mort subite de mes parents adoptifs.
Pour pouvoir me rendre à New York, j'ai participé à un concours pour gagner un voyage scolaire. En quelques heures, j'avais rédigé un essai en anglais et j'avais soumis ma candidature. Je l'avais envoyé en début d'année de ma quatrième.
Les mois ont passé et j'avais oublié ma candidature. Et Lie-la qui avait rendu ma vie misérable ne m'avait pas aidé. La seule personne qui était supportable dans ma classe à mon plus grand désarroi était Chloé. Nous deux étions cordiales l'une envers l'autre. Les travaux de groupes nous nous mettons ensemble, nous nous partageons le travail en échangeant le minimum de mots. Pour les oraux, chacun récitait sa partie. Notre façon de fonctionner a porté ses fruits, car nous avons toujours les meilleures notes.
La réponse du concours s'était faite, la dernière semaine des vacances de printemps. Pour ma victoire j'avais gagné le voyage en classe économique pour ma classe et deux places en première classe. Bien sûr, j'avais proposé ma deuxième place à Chloé. Je ne voyais personne d'autre à qui la donnait et je savais aussi que la blonde avait l'habitude de voyager dans le luxe. Et c'était aussi pour moi une façon de la remercier d'avoir changé son attitude avec moi.
Lie-la a fait une scène pour avoir nos places disant que c'était injuste qu'elle aille en classe économique avec tous ses problèmes de santé. Au final, elle avait perdu.
J'étais assise sur mon siège à dessiner une nouvelle tenue. J'avais promis à Jaggen une tenue pour son concert. J'avais recommencé mon croquis d'innombrables fois. J'avais toujours un détail qui ne me plaisait pas.
Je devais montrer mon dessin à mon oncle de coeur d'ici la fin de la semaine et j'étais loin de l'avoir achevé.
Pour le vol même si j'avais envie de dessiner, j'ai laissé mon cahier dans mon sac. Je m'étais promis que durant le trajet en avion, j'allais me reposer. Je tenais grâce au café et j'avais un peu moins de huit heures pour dormir. Je ne m'étais pas reposé depuis au minimum trois, quatre jours. Entre les akumas, l'école, les devoirs, mes responsabilités en tant que déléguée de classe, la préparation du voyage et mes commissions en tant que Nettie. Je n'avais pas trop le temps de dormir. Je laissais ma fatigue me rattraper et j'accueillis avec grand plaisir les bras de Morphée.
Je me réveillais au moment où le pilote annonçait la descente de l'avion. Je rangeais mon téléphone et mes écouteurs dans mon sac et me préparais pour l'atterrissage. Quelques minutes plus tard, l'avion était arrivé sur le sol américain.
Après être descendue de l'avion et passer les douanes. J'attendais la classe avec Chloé qui discutait avec son père. Au moins, nous avions pu récupérer nos valises avant qu'une certaine Italienne nous les cache. Une fois que la classe fut entière. Nous nous dirigions dehors où nous attendait notre bus.
Le trajet en bus était bruyant avec les mensonges de Lie-la et son troupeau de moutons qui gobait tout ce qui sortait de sa bouche.
Je regardais Chloé qui fit semblant de vomir, je lui souriais. Je posais mon regard vers l'extérieur.
Encore quelques heures et je pourrais voir mes parents. Je ne m'étais toujours pas décidé si je devais leur annoncer cette découverte.
Je me disais que d'un côté, si j'avouais la vérité c'était le moment où jamais de m'éloigner définitivement de ma classe. Et peut-être révéler les mensonges de Lie-la.
De l'autre côté si j'étais avec les Dupain-Cheng, c'était peut-être que mes parents biologiques ne voulaient pas de moi.
Le bus s'arrêtait devant un hôtel. Et ce n'était pas celui que les organisateurs du concours avaient réservé. Nous descendions et je vis un adolescent du même âge que moi attendre devant la porte de l'hôtel.
« Bonjour vous deviez être là classe de français qui a remporté le concours qu'à organisé mes parents ? Il demandait en français.
- Oui, nous le sommes. Je suis la déléguée de classe et aussi celle qui a inscrit ma classe. Pourquoi nous sommes dans cet hôtel ? Avant de partir, j'ai vérifié et nous étions dans un autre hôtel et il était moins surclassé que celui-ci ?
- Mes parents ont surveillé vos réalisations durant l'année et avec tout ce que vous avez accompli. Ils ont voulu vous récompenser. Je vais vous laisser vous installer, vous serez deux par chambre et Miss Rossi, arrêter de lancer des rumeurs sur ma famille, sinon vous prendrez le premier avion pour Paris !
- Je connais Toni Stark ! Et les Avengers !
- Tu es sûr, je suis l'enfant biologique d'Antonia Stark-Rogers et de Steve Rogers-Stark. Je m'appelle Peter Rogers-Stark. Et crois-moi j'ai assez de pouvoir pour te ramener à Paris et te bannir des États-Unis ! Ils ont un autre enfant, je sentais mon cœur se serrer. Puisqu'ils en avaient déjà un peut-être qu'ils ne voulaient pas d'un deuxième et c'est pour cela qu'ils m'avaient a abandonné.
- Désolé, ma maladie du mensonge et mon trouble de la mémoire à du prendre le dessus. Je suis un peu stressé d'être dans un nouveau pays et je suis aussi fatigué, mentait une fois de plus Lie-la.
- Au fait Mademoiselle Dupain-Cheng, mes parents espèrent te rencontrer avant que vous commenciez vos visites demain. Et puisqu'il se fait assez tard, ils te proposent de dormir spécialement à la tour pour cette nuit ?
- Heu... Je tourne ma tête vers Chloé. Durant le trajet en avion je lui ai avait expliqué le pourquoi du comment pour le voyage et la ma véritable filiation. Elle me fait un petit oui de la tête. D'accord !
- Viens, il me tire jusqu'à une limousine que je n'avais pas remarquée avant.
- Hey, Happy, je te présente Marinette Dupain-Cheng, la personne qui a soumis la candidature gagnante. Marinette voici Harry Hoggan. Il dit la première phrase en anglais et la deuxième en français.
- Tu sais que je comprends l'anglais. Tu n'as pas besoin de parler français autour de moi-même si mon accent laisse un peu à désirer. Autour de ma classe, faut parler français vu qu'à part Chloé et Adrien ils ne comprennent pas l'anglais. Et tu parles très bien français.
- Merci, Happy peux-tu nous emmener à la tour, mes parents veulent rencontrer Marinette ?
- Bien sûr MiniBoss !
- Arête de m'appeler comme ça ! Tu sais que j'ai horreur de de surnom ! Marinette parle-moi de toi ?
- J'aime concevoir des vêtements, la science et la robotique. J'aurais pu finir l'école plus tôt si mes parents adoptifs avaient accepté. Ils ne voulaient pas que j'attire l'attention sur moi donc ils aient refusé à l'exception du CE1 que j'ai sauté. Mes professeurs ont été compréhensibles. Ils me donnaient des devoirs plus compliqués que les autres pour pouvoir m'occuper sinon je m'ennuyais rapidement en cours. J'avais tendance à faire autre chose. Et certains de mes professeurs me donnaient des cours avancés. À la mort de mes parents, j'ai fait le nécessaire pour pouvoir avoir mon brevet à la fin de l'année. Et l'année prochaine j'allais passer mon bac. Cela me permettrait de finir l'école trois ans plus tôt. Et après je pense ouvrir ma ligne de vêtements. Et toi ?
- J'ai déjà fini les cours, j'aide ma mère à diriger l'entreprise, car un jour j'en hériterai. J'espère aussi retrouver ma jumelle.
- Ta jumelle ? Pour l'instant ma question reste sans réponse. S'il cherche sa jumelle, cela peut-être moi. Si ma famille me recherche, cela signifie qu'ils n'ont jamais voulu m'abandonner. À cette seule pensée, mon cœur se réchauffe. J'aurais peut-être l'occasion de m'éloigner définitivement de ma classe. Je ne devais quand même pas trop espérer.
- Nous sommes arrivés, les jeunes !
- Merci Happy.
Peter me tirait une fois de plus. Il nous conduisait à un ascenseur. Ce dernier montait.
Après une les portes s'étaient ouvertes, mon regard tombait sur le couple Rogers-Stark. J'étais en face de mes parents. J'ignorais si eux étaient au courant. S'ils m'avaient invité, c'était peut-être pour savoir si j'étais au courant de la vérité. J'étais terrifié par l'échange.
- Bienvenue, Mademoiselle Dupain-Cheng, à la tour ! M'accueillait madame Stark. Allons nous installer au salon, nous serons plus confortables.
- Merci, je lui répondais timidement.
- Ne sois pas timide. As-tu fait un bon voyage ?
- Oui, je voulais vous remercier pour l'hôtel et les billets de première classe.
- Ce n'est rien ! Mais si nous voulions te rencontrer, c'était pour plusieurs raisons. La première te féliciter pour avoir remporté le concours. La deuxième savoir comment tu te sentais dans ta classe. D'après nos recherches sur les réseaux, tu ne passes pas beaucoup de temps avec tes amis.
- Nous sommes en froid. Dans ma classe, j'ai une fille qui ment. J'ai essayé à plusieurs reprises de montrer à mes amis ses mensonges sauf qu'ils ne veulent pas me croire alors qu'avec une simple recherche sur internet, la plupart de ses mensonges sont infondés. Dans ma classe, nous sommes trois à savoir pour ses mensonges et l'un d'eux la soutien "car ses mensonges ne font de mal à personne !" Je suis passé au-dessus. S'ils veulent que leur rêve se réalise, ils devront le faire par eux-mêmes leurs preuves, car ce n'est pas avec les contactes de Lie-la qui vont réussir !
- La fille que tu appelles Lie-la, c'est celle qui a prétendu connaître mes parents et avoir la maladie du mensonge ?
- Oui, je soufflais. S'il y avait que ça, cela pourrait aller. Elle a trop de maladie pour toutes les cités et surtout elles changent toutes les semaines ainsi que les emplacements !
- Et comment cela se passe avec tes parents ? Me questionnait Monsieur Rogers.
- Ils étaient mes parents adoptifs avant que Lie-la arrive. Je m'entendais bien avec eux. Ensuite elle les a retournés contre moi, disant que je l'intimidais et que j'avais de mauvaises fréquentations. Au début de l'année scolaire, mes parents sont morts. C'est en fouillant dans de vieux cartons que j'ai découvert la vérité. Même si je connais l'identité de mes parents biologiques. Je n'ai pas osé prendre contact avec eux.
- Tu es au courant, cela nous facilite les choses. Avant que tu ne poses des questions sur le pourquoi du comment tu t'es retrouvé avec les Dupain-Cheng. Tu as été enlevé quand je faisais une conférence à Paris quand tu avais quatre ans. Pendant longtemps nous t'avons cherché, nous ne t'avons pas retrouvé. Pour éviter que cela s'ébruite, nous avons gardé l'information secrète.
- Vous voulez de moi ? Je demandais avec une pointe d'espoir.
- Nous l'avons toujours fait ! Nous pouvons comprendre que tu veuilles rester à Paris pour finir tes études !
- Pour mes études, j'ai plus que l'année prochaine à faire. Je passerai mon diplôme en candidate libre. Avant de partir définitivement de Paris, j'ai juste besoin de découvrir qui est Papillon.
- Papillon ?
- Un super vilain qui utilise des papillons magiques pour posséder les gens qui ressentent des sentiments négatifs. Il veut récupérer les miraculous du chat noir et de ladybug. Les deux miraculous combiné permet d'exaucer n'importe quel vœu. Le vœu aura des conséquences. Un exemple simple, s'il souhaite ramener quelqu'un à la vie en échange quelqu'un doit mourir. Je suis la porteuse de la chance et la gardienne de la boîte à miraculous. J'ai des soupçons sur Gabriel Agreste, le père d'Adrien, mais puisqu'il s'est fait akumatisé, j'ai un doute.
- Profite de ton voyage, l'équipe et moi allons nous charger de faire des recherches. Et Peter sera votre guide pour votre séjour.
- Merci pour tout !
- C'est normale Marianna, tu es notre fille !
- Marianna ?
- Marianna est ton prénom de naissance. Je voulais rendre un hommage à ma mère et à mes origines.
- Passons à table ! Il se fait tard et demain deux personnes doivent se lever tôt.
Je suivais le trio. La soirée s'était bien déroulée. J'ai appris à connaître un peu plus ma famille. Toute trace d'appréhension avait disparu.
À la fin de la semaine, les Avengers possédaient des preuves solides pour enfermer Gabriel et son assistante Nathalie. En parlant de l'équipe, je l'avais rencontrée et je m'entendais bien avec tout le monde. J'avais même réussi à soulever le marteau de Thor. La seule autre personne humaine qui était arrivée à cet exploit était mon jumeau. J'étais triste de les quitter. Je savais que c'était pour quelques mois. Et rien ne m'empêchait de les appeler tous les jours où d'utiliser Kaalki pour me téléporter à la tour.
