Je ne possède aucun des personnages de la série.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Players nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte est écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Soixante-et-onzième image : Prompts facultatifs : écrire sur un vieux bâtiment
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DES MAITRES DU JEU
Un lieu angoissant
C'était un ancien immeuble des années 1930 aux murs de briques rouges et aux cages d'escaliers de secours métalliques qui donnaient sur la rue. Il était un peu défraîchi, mais plein de charme et donnait sur un petit square où avait été installé des panneaux de baskets pour les jeunes du quartier. Ils avaient perdus leurs filets depuis longtemps, mais ils étaient toujours aussi utilisés comme point de chute par les gens du quartier.
Des immeubles comme celui-là, il y en avait plein dans New York, mais celui-là, il était différent parce que c'était là que Charlie avait grandi. Un frisson le parcourut alors qu'il fit un pas de plus dans la direction de l'immeuble. Son cœur se mit à battre plus vite alors que son malaise grandissait à chaque pas. Rien n'avait changé, c'était vraiment comme dans ses souvenirs. En plus objectivement, il était beau cet immeuble. Charlie aimait bien l'architecture de cette période, c'était plus beau que les briques de béton récentes.
L'appartement qu'il occupait avec sa sœur était au cinquième étage et sa chambre était la pièce qui donnait sur l'escalier, ce qui était bien pratique lorsque l'adolescent avait besoin de s'éclipser pour fuir l'ambiance toxique de son foyer.
Sa mère, alcoolique et violente, lui faisait vivre l'enfer au quotidien. Les brimades, les coups de ceinture, le placard ou même la cave de l'immeuble quand la violence montait d'un cran. Les maltraitances à répétition avaient réellement rythmés son enfance.
En soit, Charlie n'avait rien contre cet immeuble, mais il n'avait pas des bons souvenirs dans ces lieux et il n'avait même pas pu compter sur sa sœur, qui avait rapidement suivi les pas de sa mère, passant sa colère sur son jeune frère, faisant naître en lui les psychoses, les T.O.C et les phobies qui rythmaient sa vie.
Ce qui faisait qu'à cet instant, ces jambes ne lui répondaient plus vraiment et qu'il n'était pas sûr qu'il arrive à rentrer à l'intérieur. Pourtant, il savait qu'il devait le faire, il en avait envie… Il lui fallait juste le courage de faire les derniers pas.
Un peu bloqué, incapable de faire un pas de plus, Charlie sursauta lorsqu'une main glissa doucement sur son épaule. Le jeune homme se retourna vivement, croisant le regard d'Ice qui lui sourit.
- Je vais venir avec toi.
- Je ne sais pas si je vais rentrer. Finalement, je ne sais pas si ma mère habite toujours là et je ne sais pas même pas ce que je fais là finalement.
- Tu avais envie de lui montrer que tu t'en étais sorti, que tu n'étais plus en prison et que tu bossais même avec le FBI.
- Mais à quoi ça me servira finalement ?
- A effacer certaines choses qui tournent dans ta tête.
