Petit mot avant de commencer :
Hello ! Ceci est la réécriture et la suite d'une fic dont j'avais posté le début il y a trèèèèèèèèèèès longtemps. Je compte sur vos commentaires et critiques constructives. Je me suis remise sur l'écriture de fic (parce que ça me manquait déjà) pour mettre en pratique ma formation d'écriture, donc toutes vos remarques sont les bienvenues, ça m'aidera à m'améliorer. Bisous bisous !
Chapitre 1 - Cauchemar
La base de Cheyenne Mountain était complètement déserte. Aucun garde n'était à son poste. Les couloirs étaient éclairés d'une lumière verte, celle des générateurs de secours, et le major Samantha Carter les voyaient se tordre légèrement, lui donnant la sensation d'un bateau qui tangue. Elle était bien là, présente comme ancrée dans le sol mais se sentait ailleurs, personnage secondaire de son propre corps, comme lorsqu'elle avait partagé son corps Jolinar, le symbiote Tok'ra qu'elle avait accueillie bien malgré elle. Mais il n'y avait personne d'autre à part elle. Elle regarda ses mains. Elle savait que c'était elle qui avait commandé ce geste mais elles lui étaient étrangères.
Un flash rouge répétitif la sortit de sa torpeur et elle releva la tête. L'alarme venait de se déclencher et celle-ci habituellement hurlante était étouffée. Sam se mit à courir dans les couloirs. Ses pas résonnaient de manière assourdissante dans les couloirs. Elle se dirigeait vers la salle d'embarquement. Le temps passait lentement, comme si l'atmosphère épaisse ralentissait tous ses mouvements. Au détour d'un couloir, une silhouette se détacha et Sam reconnut immédiatement son supérieur, le colonel Jack O'Neill. Elle s'arrêta tandis qu'il se retournait vers elle. Il avait un air qu'elle ne lui connaissait pas, comme un mélange de tristesse, de colère et de peur. Il se retourna, se jeta sur elleet l'attrapa par les épaules. Il lui hurlait dessus mais Sam n'entendait qu'un bourdonnement grandissant lui envahir les oreilleset même son cerveau. Elle ne comprenait rien, le visage de Jack se déformait à force d'hurler mais elle n'entendait que ce bruit et le battement de son cœur qui s'emballait. Elle essaya d'hurler de toutes ses forces le nom de son supérieur.
- Jack ! Arrêtez, stop !
Elle ne se permettait que rarement cet écart, elle espérait provoquer un choc et cela avait fonctionné. Il avait relâché légèrement son étreinte. C'est à ce moment qu'elle s'aperçut que ses yeux étaient écarquillés. Il était couvert de sang. Sam paniqua et elle chercha des yeux sa blessure sans succès. C'est à cet instant qu'une violente douleur aigüe l'envahit, ce sang était le sien. Son corps la lâcha d'un seul coup et ses jambes se déroulèrent sous elle. Il amortit sa chute et elle s'effondra dans ses bras. Il l'a posa à terre et essaya de comprimer sa plaie mais elle se sentait partir. Elle aperçut une ombre passer derrière lui. S'accrochant à ces dernières forces, elle essayait de le prévenir mais le sang avait envahi sa bouche. Une bête énorme et informe s'arrêta derrière le colonel, le bruit assourdissant repris et était plus fort que jamais. La bête abattit une énorme griffe noir sur le colonel qui s'effondra sur Sam, sa tête roulant un peu plus loin sur le sol. Elle perdit connaissance tandis que la bête fondait sur les deux militaires.
Sam se releva d'un seul coup, haletante. Assise dans son lit, elle était couverte de sueur. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ce cauchemar, il envahissait ses nuits depuis quelques semaines. Il était différent de tous ceux qu'elle avait pu faire dans sa vie. Il était plus réel, presque palpable. La scientifique avait cultivé son esprit rationnel mais elle ne put s'empêcher de penser à tout ce à quoi elle avait était confronté ces dernières années. Après tout, elle avait rencontré des êtres d'autres planètes, d'autres dimensions, traversait chaque semaine un portail extra-terrestre, était morte au moins une fois, avait été possédée par un symbiote et même une entité électrique..
Sam secoua la tête, tourna la tête et regarda l'heure sur son réveil. 3h33. Elle n'avait pas tant dormi que ça mais ne se sentait pas de se recoucher après ça. Après tout, après ce cauchemar, elle n'avait jamais réussi à se rendormir. Elle finit d'une traite le verre d'eau qu'elle avait posé sur sa table de chevet la veille au soir, repoussa sa couverture et se prépara à partir à la base. Travailler lui permettrait de se changer les idées.
C'est avec à peine une tasse de café dans l'estomac qu'elle se mit en route vers 4h du matin. Il faisait très chaud en ce mois d'août, même pour cette heure si matinale. Elle appréciait déjà beaucoup son labo, mais encore plus en pleine canicule avec sa clim et son air filtré. Travailler sous terre n'avait pas que des inconvénients. En s'engageant sur Monument Valley Highway, elle repensa à son rêve, la monotonie de l'autoroute presque déserte à cette heure lui laissait la liberté de se noyer dans ses pensées. Il lui restait en tête, avec son aura étrange comme une vieille musique ou un début de souvenir poussiéreux que l'on arrive à relier à rien de concret.
Elle n'accordait pas beaucoup d'importance à l'interprétation des rêves mais se dit que celui-ci était surtout révélateur de la pression qu'elle subissait ces derniers temps. A chaque planète sur laquelle ils posaient un bout de Rangers, les Goa'ulds étaient là pour les accueillir même si le M.A.L.P ne détectaient aucune menace au premier abord. La menace des Grands Maîtres était à son paroxysme et l'on comptait beaucoup sur ces travaux sur les différentes technologies ramenées par les différentes équipes pour essayer de prendre le dessus dans cette guerre qui paraissait sans fin. Même si la Terre n'était actuellement pas dans un état de menace active, tout le personnel de la base de Cheyenne Mountain était sur le qui-vive et la pression se ressentait chez tout le monde. Même le colonel O'Neill, qui faisait preuve d'un humour à presque toute épreuve, se laissait aller à une attitude plus tendue ces derniers temps.
La dernière image de son rêve lui vint et lui fit monter le cœur au bord des lèvres. Elle avait vu beaucoup d'horreur dans da vie, après tout elle avait participé à la Guerre du Golfe et les Goa'uld se montraient très cruels avec les peuples qu'ils réduisaient en esclavage. Sam avait gardé son humanité et son empathie malgré toutes ces épreuves et ces visions. Certains la trouvaient sensible mais elle s'en fichait. Cette humanité faisait sa force et la déterminaient à sauver des vies et respecter le serment qu'elle avait prêté en rentrant dans l'armée, protéger les siens. Cependant, la vision du corps décapité de son supérieur, pour qui elle avait des sentiments non-conformes au règlement de l'armée de l'air, l'avait beaucoup secouée.
Différentes pensées l'accompagnèrent jusqu'à ce qu'elle arrive devant la base de Cheyenne Mountain. Elle gara son véhicule dans le parking et pris l'ascenseur et descendit vers les étages inférieurs qui renfermaient le SGC. Il était 4h30. Après un bref passage par les vestiaires, elle rejoignit son laboratoire. Le briefing prévu avec son équipe et le général Hammond était prévu pour 8h30. Elle se plaça derrière sa table et s'attaqua à l'étude d'un appareil que les Gao'uld avait abandonné derrière eux après une bataille durant laquelle les équipes SG avaient pris le dessus.
Les secondes puis les minutes et les heures s'égrenèrent. Plongée dans son travail, Sam ne remarqua pas tout de suite l'air froid qui avait envahi son laboratoire. Elle tiqua quand, absorbée dans l'observation de l'objet, elle vit sa respiration se matérialiser. Un frisson parcourt tout son corps. La base militaire avait certes un air agréable en cette saison mais ne donnait pas le luxe d'avoir froid en plein mois d'août.
- Sam..
Sam leva les yeux de sa table de travail. Elle n'était pas sûre d'avoir entendu cette voix mais celle-ci réitéra son appel.
- Sam…
La voix l'appela encore et encore. Sam se retourna et chercha du regard dans toute la pièce. Personne à sa porte, la voix ne venait pas de l'intercom. La voix se multipliaient, elle envahissait la pièce, envahissait le cerveau de Sam qui ne comprenait pas ce qui se passait. La voix parlait de plus en plus fort jusqu'à hurler dans ses oreilles. Elle paqua ses mains contre celles-ci mais cela ne fit aucune changement, la voix était partout autour et à l'intérieur de sa tête qui allait exploser. Sam, sam..
- Sam ?
La scientifique sursauta, cette dernière voix était plus douce et beaucoup plus réelle. Elle pris conscience de la position dans laquelle elle se trouvait. Penchée sur sa table de travail, ses bras croisés lui avait clairement servis d'oreillers. Encore un rêve bizarre. Désorientée, elle se tourna vers la source de cette voix qui lui était familière.
- Ah, bonjour Daniel.
Le docteur Daniel Jackson se tenait dans l'encadrement de la porte. Un livre sous le bras, un café fumant à la main et ses lunettes rondes qui avaient légèrement glissées sur l'arête de son nez, l'archéologue avait vraiment l'allure d'un bibliothécaire. Seule la tenue militaire du jeune homme tranchait avec le reste.
- Ça va ? Vous avez passez la nuit dans votre labo ?
- Oui, oui ça va. Non, j'ai passé une mauvaise nuit, je suis arrivée de bonne heure et j'ai dû m'endormir à un moment.
La scientifique regarda sa montre. 8h45. Sam se releva d'un bond et lissa son treillis. Elle s'avança vers la porte mais Daniel l'arrêta.
- Le briefing a été repoussé. SG3 a rencontré des Tok'ra et sont en briefing d'urgence avec le général Hammond, l'informa-t-il.
Le jeune homme remonta ses lunettes sur son nez, haussa les sourcil avant de les froncer. Il demanda :
- Vous êtes sûre que ça va ?
- Oui, ça va. Je crois qu'un café me ferait du bien.
- Jack et Teal'c sont à la cafétaria si ça vous dit.
- Bonne idée.
Daniel se retourna pour s'engager dans le couloir. Sam soupira en jetant un dernier regard à son labo. L'air avait repris sa température artificielle et neutre. La voix assourdissante avait laissé place au bips réguliers des différents appareils scientifiques. Elle emboîta le pas de son ami.
- Vous êtes sur l'appareil retrouvé sur P4X768, s'enquit Daniel.
- Oui. Une première équipe s'est penchée dessus mais ils n'en n'ont rien tiré. Je n'ai pas beaucoup plus de succès pour le moment. Et vous ?
- Pareil. On m'a transmis les photos des inscriptions qui sont gravées dessus. Ce n'est clairement pas du Goa'uld, ni une autre langue que nous avons pu croiser.
- Donc aucune idée de ce que c'est ?
- Absolument aucune, j'en ai peur.
- Je sais que les Goa'uld s'approprient les technologies intéressantes des peuples qu'ils réduisent en esclavage et apparemment les équipes SG qui ont récupéré cet objet ont dit que la pièce où il se trouvait était très bien protégée. J'espère sincèrement que ça pourra nous éclairer sur les raisons de la recrudescence des attaques ces dernières semaines.
- Oui, j'ai lu le rapport aussi. Ce qui m'étonne c'est que nous n'avons retrouvé aucune trace de l'objet dans les notes qui ont été saisies.
- Ce qui nous conforte dans l'idée que l'objet est important. Nous n'avons pas pu capturer ou tuer le Goa'uld qui régnait sur la planète. Il a dû garder les notes dans son vaisseau personnel.
- Mais pas l'objet ?
- Vous avez raison, concéda Sam avec une légère grimace.
Leur pas les avaient amenés à leur destination et Daniel s'installa directement avec le reste de l'équipe et Sam alla chercher une tasse de café avant de rejoindre les 3 hommes. Teal'c la salua d'un "major Carter" en s'inclinant légèrement et Jack leva le nez de son bol de céréales, visiblement contrarié d'avoir dû se lever si tôt pour un briefing repoussé.
- Bonjour Carter.
- Teal'c, mon colonel.
- Vous semblez épuisée major Carter, s'inquiéta le jaffa.
- Je l'ai retrouvée endormie sur son bureau.
- Daniel !
- Sam donna un coup de coude à l'archéologue qui venait de la dénoncer. Jack releva le nez de son bol et Tealc leva un sourcil étonné.
- Carter, je vous ai déjà dit d'arrêter ça.
Le colonel avait durci sa voix. Il s'inquiétait pour elle. Ce n'est pas la première fois que la jeune femme restait plus que de raison dans son labo. Elle pouvait se laisser emporter par le cheminement de ses idées ou l'urgence de servir sa cause.
- Il vous faut des vacances, reprit Jack. Je vais demander à Hammond de vous sortir des missions programmées pour le moment.
- Mais..
- Ahhh. Non, on se tait, c'est un ordre. Vous avez besoin de repos. Et nous aussi d'ailleurs. Si on tombe de sommeil, on sera pas si efficace que ça quand il faudra botter les fesses d'un serpent.
- Les serpents n'ont pas de fesses colonel O'Neill, corrigea Teal'c.
- C'est une expression, ça veut dire...
Le haut-parleur les interrompit, le général venait visiblement de terminer son briefing de dernière minute car il convoquait SG1 dans la salle de réunion.
