— Papa ! s'exclame la petite fille brune.
Elle tire sur son bras et pointe du doigt un homme qui vend des glaces. Jonas la suit sans protester. Il voit trop peu sa fille puînée pour ne pas la gâter dès qu'ils ont le plaisir de sortir ensemble. Jonas et Rachel ont divorcé quelques mois après la naissance de Bianca. C'est lui qui a eu l'idée de l'appeler ainsi. Il se rappelle à quelque point Daisy a adoré ce prénom lorsqu'il le lui a proposé. Elle n'a su que bien plus tard qu'il s'agissait de celui de la grand-mère maternelle de Jonas. Bianca Connelly faisait partie de l'Ordre du Phénix lors de la première guerre contre Voldemort et avait été assassinée au cours d'une de leurs missions. Avalon n'avait pas même un an à l'époque, et Bianca avait préféré la confier à un orphelinat moldu pour la tenir éloignée du conflit. Ce choix, qu'elle avait fait pour la protéger, avait tenu sa fille à l'écart de sa famille pendant dix-huit ans. Avalon avait fait sa scolarité à Serpentard où une partie des élèves avait vite fait de lui attribuer le surnom extrêmement insultant de « Sang-de-Bourbe de Serpentard ». Jonas se rappelle parfaitement son étonnement lorsqu'il a appris que son père faisait partie de cette bande peu sympathique. Pourtant lorsque Jonas était entré en première année à Poudlard, Marcus avait été un des premiers à lui dire qu'il aurait affaire à lui s'il apprenait qu'il s'en prenait aux élèves plus faibles. Il avait aussi ajouté que si quelqu'un lui cherchait des noises, Jonas ne devait pas hésiter à se battre façon moldue s'il ne pouvait pas faire autrement.
— Poudlard, c'est la loi de la jungle. T'écrases ou tu te fais écraser, disait toujours Marcus.
Avalon Flint ajoutait toujours qu'il ne fallait pas exagérer mais que son père avait raison concernant le fait qu'il ne devait pas se laisser faire.
— Papa ?
— Oui ma chérie ?
— C'est comment Poudlard ?
Bianca a presque neuf ans et n'a, pour le moment, toujours pas montré le moindre signe de talent magique. Daisy et Jonas essayent de ne pas le montrer mais ils ont peur que leur fille soit une Cracmol. Daisy a même commencé à chercher dans quel collège moldu ils pourraient l'envoyer lorsqu'elle aura onze ans. Jonas, lui, a envie de croire qu'ils se trompent, que Bianca a juste un peu de retard et qu'elle finira par leur montrer qu'elle est une sorcière encore plus douée qu'eux. Après tout, c'est ce qui est arrivé à Neville Londubat – Jonas a lu la dernière biographie à son sujet, tout le monde dans sa famille pensait qu'il était Cracmol et pourtant il a fini par devenir l'un des sorciers les plus respectés de sa génération.
— Poudlard c'est... C'est grand !
— Grand comment ?
— Gigantesque ! Il y a quatre maisons...
— Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle. Je le sais déjà ça Papa ! s'exclama-t-elle avant de rire.
Elle lèche sa glace italienne et Jonas ne sait pas quoi dire. Il essaye de sourire. Daisy lui a demandé de ne pas trop lui parler de Poudlard. Elle s'inquiète de ce que cela pourrait faire à leur fille si la promesse d'étudier là-bas ne se concrétise pas. Jonas suit toujours les consignes de Daisy à ce sujet il sait qu'elle veut le meilleur pour Bianca, qu'elle tente de la protéger.
— Alors ? C'est aussi bien que Cameron le dit ?
Cameron vient d'entrer en sixième année et raconte toujours tout plein d'histoires à ses frères et sœurs plus jeunes lorsqu'il revient pour les fêtes. Les jumeaux préfèrent quant à eux ignorer leur encombrante petite sœur. Merlin seul sait ce que Rachel peut bien leur avoir raconté !
— Tu ne devrais pas écouter ton frère !
— Mais... Mais... Cameron, il dit que c'est génial Poudlard et qu'il est sûr que Fiona et moi, on se fera plein d'amis là-bas !
Fiona est la meilleure amie de Bianca. Toutes les deux fréquentent une école élémentaire sorcière. Jonas a du mal à croire que du temps de ses parents, ce genre d'établissement n'existait pas.
— Tu peux te faire des amis à l'école aussi.
— Non ! Les autres, ils sont tous méchants avec moi. Ils disent que je suis une Cracmol ! Mais Papa, je suis pas une Cracmol, hein ?
Jonas ouvre la bouche pour répondre bien qu'il ne sache pas quoi dire. Le sujet est extrêmement délicat.
— Cameron, il dit que j'irai à Poufsouffle comme lui ! s'exclame-t-elle fièrement.
— Et comme moi, ajoute Jonas. Pourquoi il dit ça, Cameron ?
— Parce que je suis travailleuse ! Et parce que je suis gentille ! Il dit que les Poufsouffle sont les plus gentils.
Jonas grimace légèrement en pensant à un de ses anciens camarades de classe. Greg Harper était de loin la personne la moins sympathique qu'il ait pu côtoyer durant sa scolarité à Poudlard.
— C'est vrai que tu es gentille, réplique Jonas bienveillant.
— Papa ! Pourquoi Eliott et Tristan, ils m'aiment pas ?
Bianca a le don de poser les questions qui fâchent.
— Parce que... Parce que... Tu sais que j'ai été marié avec leur maman avant de t'avoir, ils... ils pensent que...
— Ils pensent que c'est de ma faute si tu n'habites plus avec eux ? Fiona m'a dit que c'était à cause de ça, le coupe-t-elle.
— C'est pour ça oui, approuve Jonas.
La petite fronce les sourcils.
— Mais c'est stupide ! s'exclame-t-elle.
— Pourquoi ?
— Mais Papa, tu ne vis pas avec Maman et moi.
Bianca se tait plusieurs minutes. Jonas la voit manger sa glace avec application mais ses traits sont durs, elle réfléchit.
— Papa ! dit-elle d'une voix grave.
— Oui Bianca ?
— Tu sais Papa, je suis pas comme Eliott et Tristan. Ça me dérange pas que tu vives avec quelqu'un d'autre. En plus, Fiona, elle dit que c'est juste génial d'avoir une petite sœur, sauf quand il est bébé parce que ça crie beaucoup.
— Tu veux une petite sœur ? s'étonne-t-il.
— Oui ! Comme ça on pourra jouer à la poupée ! Dis oui, Papa ! Dis oui ! s'écrie-t-elle en sautillant.
— Je suis désolé mais ce n'est pas possible, Bianca.
Elle fait la moue quelques secondes avant qu'un grand sourire n'illumine son visage. Bianca ne reste jamais triste bien longtemps. C'est une enfant joyeuse qui amène toujours la joie et les rires avec elle. Alors qu'elle s'éloigne en trottinant vers la balançoire, Jonas espère que ce joli sourire ne la quittera jamais. Quoi qu'elle soit, Cracmol ou sorcière, Jonas la soutiendra jusqu'au bout. Bianca Flint, sa fille, la dernière femme de sa vie.
