Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Branche"

J'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD

Sur une branche perchée

Même s'ils n'avaient pas grandi ensemble, Robin avait appris à bien connaître son jeune frère et il savait que lorsqu'il était contrarié, ce dernier avait tendance à se réfugier dans un coin qui l'isolerait des autres. En l'occurrence, en ce moment, c'était l'une des branches d'un grand chêne centenaire en bordure de la cour du palais. Il se dirigea donc vers celui-ci et comprit qu'il avait raison en apercevant un morceau de tissus rouge au milieu des feuilles.

Robin soupira, sa première idée fut de l'appeler pour lui demander de descendre, mais il savait aussi que son frère était très doué pour faire la sourde oreille alors il décida de changer de tactique et agrippa le tronc pour escalader l'arbre et le rejoindre. Cela lui rappela comment il le faisait avec Pierre quand il était enfant et quand sa tête émergea des feuilles, il croisa le regard interloqué de Will, à moitié allongé sur sa branche.

- Mais enfin, qu'est-ce que tu fais là ?

- Eh bien, j'avais envie de passer du temps avec mon frère, mais il se trouve que ces derniers temps, il se prend pour un écureuil ! Heureusement, moi aussi je sais grimper dans un arbre, lança Robin en se hissant pour venir s'asseoir sur la branche en face de son cadet.

- Ça ne t'est pas venu à l'idée que j'avais envie de rester seul ?

- Ça ne t'est pas venu à l'idée que maintenant que j'ai un frère j'ai envie de passer le plus de temps possible avec lui ?

Will fit la moue, mais dû bien reconnaitre qu'il pouvait le comprendre. Il était juste peu habitué au fait d'avoir quelqu'un qui tienne à lui au point de vouloir toujours être avec lui.

- Pourquoi tu cherches à t'isoler en ce moment ? Demanda Robin en redevenant plus sérieux ?

- Besoin de me poser pour réfléchir.

- A ce que tu vas m'offrir pour mon anniversaire ? Le taquina Robin, ce qui lui valut le lancer d'un gland en pleine tête.

- Arrête de tout ramener à toi ! Bougonna Will pour la forme, notant au passage qu'effectivement, l'anniversaire de son frère approchait et qu'il faudrait bien qu'il se pose cette question.

- Ce serait plus facile si mon frère s'ouvrait un peu plus pour me faire comprendre ce qui le tourmente.

- Je… commença Will avant de se taire.

Le jeune homme devait bien admettre qu'il avait du mal à se confier et que les discussions du soir étaient souvent lancées par Robin auquel il posait des questions, acceptant de répondre à certaines en retour, mais sans vraiment entrer dans les détails. En même temps, Will ne pouvait s'empêcher d'avoir honte de la vie qu'il avait mené jusque-là et de finir par perdre l'intérêt et l'affection inespérée de son frère s'il lui racontait tout ce qu'il fait juste pour survivre.

Le voyant perdu dans ses pensées, Robin tenta la périlleuse manœuvre de le rejoindre en se glissant sur la branche à côté de la sienne. Tout bougea, mais il parvint à l'atteindre sans basculer dans le vide et se cala contre le tronc à côté de lui.

- A force de t'agiter tu vas tomber et si tu te romps les os, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire de toi.

- Je suis monté dans des arbres bien avant toi je te rappelle, je ne vais pas tomber.

- Justement, cela fait que tu n'es plus aussi jeune que moi !

- Quoi ! Non, mais chenapan ! Marmonna Robin en ébouriffant les cheveux de son cadet. Si tu m'expliquais pourquoi tu as besoin de réfléchir ?

- Ce n'est pas quelque chose de précis, c'est juste que… ça fait beaucoup de changements dans ma vie ces derniers temps et… je vois bien que c'est compliqué pour certains de me regarder comme ton frère… et je ne sais même pas si je suis vraiment digne de l'être… ou si c'est vraiment ma place, ni…

- Chut… L'interrompit Robin en lui pressant la nuque, tu te poses de mauvaises questions pour des mauvaises raisons. Tu n'as pas à te demander si tu es digne ou pas d'être mon frère, tu es mon frère, on partage le même sang et rien ne pourra changer ça… et pour le regard des autres, ça changera… ou cela voudra dire que ce n'était pas de vrais amis…

- Tu as toujours réponse à tout, répondit Will en lui faisant un petit sourire.

- C'est normal, je suis l'ainé ! Répliqua robin en lui ébouriffant une nouvelle fois les cheveux. Maintenant, je propose que nous descendions de cet arbre avant d'en tomber tous les deux et que nous terminions cette discussion à la cuisine avec du saucisson, du fromage et un pichet de vin. Qu'est-ce que tu en penses ?

Will sourit et hocha doucement la tête.

- Je pense que c'est plus attirant que cet arbre.

- Parfait ! Le premier en bas aura double ration ! Lança Robin en glissant de sa branche.

Son frère sursauta et bondit à son tour.

- Hey ! Tu as triché !