Merci pour vos reviews !

J'avais prévu de publier les mercredis mais, merci le covid, le planning a été un chouilla mis à mal. Je vais essayer de m'y tenir maintenant.

Et nous allons mieux, ma fille a repris le chemin du collège et je reprends le travail lundi, retour à la normale (enfin !).

C'est parti pour la deuxième année d'Harry/Mirus !


Lorsqu'il passa la barrière à King's Cross, Harry eut l'impression de renaître. Il ne mit que quelques secondes pour changer de masque, se redressant, les épaules droites et le regard fier. Vernon avait tenu à l'accompagner dans la gare, cette année. Harry ne savait pas trop pourquoi alors qu'il n'avait même pas quitté la voiture l'année précédente mais il n'avait pas apprécié le geste. Il avait dû garder ses épaules voûtées, le regard baissé en soumission jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant le poteau entre les voies 9 et 10. Au moins, ils étaient arrivés plus tôt que la dernière fois et le quai était relativement vide. Seules quelques familles étaient présentes et on était loin de la cacophonie qui l'avait accueilli la première fois.

Il trouva rapidement un compartiment vide et s'installa, sortant rapidement un livre. Il faisait partie des livres que Voldemort lui avait envoyé en Août et traitait de manière avancée de l'usage des runes dans le monde en relation avec les énergies magiques géologiques. Il était un peu dur à comprendre, utilisant un lexique pointu et très spécialisé, mais Harry appréciait le challenge. Certains des livres qu'il avait reçu étaient d'un haut niveau mais n'avaient rien qui pourrait faire douter de l'allégeance d'Harry envers la Lumière. D'autres livres traitaient de matières plus sombres, ceux-ci étaient bien cachés dans le compartiment secret de sa malle.

Plongé dans le texte, il ne se rendit pas compte de la gare qui se remplissait petit à petit. C'est la porte de son compartiment s'ouvrant subitement qui lui fit reprendre pied dans la réalité. Une jeune fille blonde entra dans son compartiment d'un pas léger. Son regard rêveur se déplaçait lentement avant de se poser sur Harry. Elle pencha la tête légèrement sur le côté.

- Bonjour Mirus… ou est-ce Harry ?

Harry fut aussitôt sur le qui-vive mais n'en laissa rien paraître. Il ne savait pas comment cette fille connaissait cette information mais il ne la confirmerait pas. Il y avait un air d'étrangeté autour d'elle, son regard quittant son visage pour vagabonder avant d'y revenir.

- Je m'appelle Harry. Qui es-tu ?

- D'accord, Harry alors. Je m'appelle Luna. Ne t'inquiète pas, tu sais, je sais garder un secret. Et puis, même si je racontais tout ce que je sais, les gens prendraient ça pour une autre de mes bizarreries. Personne n'écoute ce que je dis à part papa.

- Euh… OK. Tu entres en première année, Luna ?

- Bien sûr, hihi. Je peux m'asseoir avec toi ?

Sans attendre de réponse, Luna s'installa sur la banquette face à lui et sortit un magazine qu'elle tint à l'envers. Elle avait raison, même si elle racontait qu'il était Mirus, frère jumeau de Draco Malfoy, personne ne la prendrait au sérieux. Harry se demandait tout de même d'où elle tenait son information. En dehors de lui, seuls Voldemort et le gobelin qui avait fait son test d'héritage étaient au courant et aucun des deux n'avaient de raison de trahir sa confiance. Peut-être était-elle clairvoyante ? Peu importe, Harry avait la sensation qu'il valait mieux s'en faire une alliée qu'une ennemie. Ne serait-ce que pour éviter de prendre le risque que quelqu'un ne la croit.

Le train se rempli au fur et à mesure, le bruit des adieux faits par les fenêtres emplissant jusqu'à ce que le train ne démarre et quitte la gare.

Leur compartiment était parfaitement silencieux, en dehors du bruit de pages que l'on tourne. Ils ne furent dérangés que deux fois.

La première fois, une fillette rousse ouvrit la porte pour saluer Luna. Elle ne resta pas longtemps, rougissant comme une pivoine lorsqu'elle vit qui était dans le compartiment. Harry haussa les épaules face à la fuite précipitée de celle qu'il identifia rapidement comme la benjamine des Weasley. Étant donné sa réaction, il était à peu près sûr qu'elle avait grandit en entendant des histoires rocambolesques sur le Garçon-qui-a-Survécu et avait de lui l'image d'un prince charmant. Très peu pour lui, merci bien.

La deuxième personne a interrompre leur tranquillité fut nulle autre que Draco Malfoy. L'air fier et légèrement arrogant, il s'installa à côté d'Harry après avoir jeté un coup d'œil critique à la petite blonde assise face à lui. Il sembla visiblement penser qu'elle n'était pas digne d'intérêt et se tourna rapidement vers le brun.

- Bonjour Potter. Comment se sont passées tes vacances ?

Étonné de l'intérêt de Draco envers lui alors qu'il ne lui avait pas porté plus attention que ça en première année, Harry mis quelques instants avant de répondre.

- Euh… Elles se sont bien passées, j'ai passé une grande partie de mon temps dans les livres.

- Ah, pas étonnant pour un Serdaigle. Dis, je sais que nous n'avons pas beaucoup discuté ensemble l'année dernière mais je voulais tout de même te prévenir. J'ai entendu les Weasley à la librairie quand j'ai été acheter mes livres et ce que j'ai entendu ne devrait pas te plaire, je pense.

- Dis-moi.

- J'ai entendu la fille parler de toi pendant dix bonnes minutes avant de demander à sa mère s'il était vrai qu'elle était la future Lady Potter, ce à quoi sa mère lui a répondu que c'était une évidence. Elle a dit, je cite, « tu ressembles tellement à Lily, vous êtes faits l'un pour l'autre ».

- Ouha… Glauque. Pourquoi voudrais-je d'une fille qui est censée ressembler à ma mère ?

- N'est-ce pas. Toujours est-il qu'il me semblait important de te prévenir que la fille Weasley a jeté son dévolu sur toi et d'une manière assez obsessive.

- Merci Malfoy.

Suite à cela, Draco sortit du compartiment pour rejoindre ses amis. C'est alors que Luna releva la tête. Elle portait à présent une paire de lunettes très bizarre dont les verres colorés ne devaient pas vraiment lui permettre de voir correctement.

- Il a raison, tu sais. Tu vas devoir faire attention. Les flammes sont envahissantes et ne reculent devant rien. Et le roi de la montagne fait tout pour attiser le feu. Méfie-toi de la belette qui parle au serpent.

Elle replongea immédiatement dans sa lecture. Harry était de plus en plus persuadé que Luna voyait beaucoup de choses et réfléchit à ce qu'elle venait de dire. Les flammes ? Les Weasleys, évidemment, vu la couleur de leurs cheveux. Donc se méfier d'eux. Les jumeaux avaient l'air assez inoffensifs, plus intéressés par leurs farces qu'autre chose mais Ronald et la dernière, il les aurait à l'œil. Le roi de la montagne ? Dumbledore, peut-être ? La famille de rouquin était reconnue comme des membres presque fanatiques de la Lumière. Par contre, pour la belette et le serpent, il n'arrivait pas à faire de lien.

Décidant qu'il ne pourrait rien faire pour le moment, Harry replongea dans son livre. Il se concentrait sur l'influence de la faille magique du mont Fuji sur l'utilisation des runes japonaises lorsque le train ralentit et s'arrêta à Pré-au-Lard.

Le trajet jusqu'au château se fit, cette fois, dans des diligences tirées par de noirs chevaux ailés squelettiques. Les bêtes avaient un air lugubre et Harry se promit de chercher la race de ces bêtes dans un des livres sur les créatures magiques à la bibliothèque. Il se demandait aussi pourquoi les élèves de première année devaient prendre une barque, en pleine nuit, sur un lac profond alors que les élèves plus âgés étaient confortablement installés dans une diligence.

Harry n'écouta que d'une oreille la chanson du Choixpeau, préférant se concentrer sur les actions de Luna et de la petite Weasley qui se tenaient côte à côte. La blonde avait le regard qui voyageait partout sans jamais se fixer sur un objet précis tandis que la rouquine semblait chercher quelqu'un en particulier. Lorsqu'elle croisa son regard, ses joues rougirent et elle baissa les yeux. Visiblement, c'était lui qu'elle cherchait. Obsessionnelle, avait dit Draco. Il semblait qu'il avait raison.

Luna fut répartie à Serdaigle et s'installa à côté d'Harry comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Cela ne le dérangea pas, il commençait à apprécier la blondinette, elle ne se comportait pas comme les autres filles qu'il avait côtoyé jusqu'ici et était plutôt discrète.

La jeune Weasley dont il apprit le prénom lorsqu'elle fut appelée, rejoint le reste de ses frères à Gryffondor. Ginerva jeta un regard déçu à Harry tandis que celui-ci poussait un discret soupir de soulagement. Il ne pensait pas la jeune fille assez studieuse pour être répartie dans sa Maison mais le risque était quand même présent. Il n'aurait pas supporter six ans avec elle.

Le discours de Dumbledore était aussi inintéressant que l'année précédente. Il leur présenta leur nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Quirrell ayant donné sa démission en disant qu'il souhaitait reprendre ses voyages. Le professeur Lockhart était encore moins crédible que Quirinus en professeur de Défense. Il ressemblait plus à un présentateur télé, avec son sourire aux dents blanches parfaites et sa coiffure sans défaut, qu'à quelqu'un qui était censé avoir vaincu nombre de créatures. Enfin, si l'on en croyait ses livres, ce qui n'était pas le cas d'Harry.

Les cours commencèrent dès le lendemain et, à nouveau, Harry se détachait du lot par son excellence.

Évidemment, les cours de Potions se passaient encore sous les moqueries et les insultes sous-entendues mais même Snape se trouvait limité lorsque sa cible non seulement ne répondait pas à ses provocations mais réussissait à brasser ses potions malgré tout.

À son grand regret, Harry sentait que le premier cour de Défense resterait longtemps dans ses souvenirs comme l'un des plus embarrassants. Non seulement le professeur avait poussé un petit cri en lisant son nom sur la liste d'appel mais il lui fit un grand discours sur la célébrité et comment la cultiver. Comme s'il s'intéressait à sa foutue célébrité…

En plus, le « professeur » leur donna un questionnaire dès le premier cour. Mais, au lieu de porter sur la Défense contre les Forces du Mal, il ne portait que sur son autobiographie « Moi le Magicien ».

Harry eut honte de s'avouer à lui-même qu'il connaissait toutes les réponses, ayant lu le livre par curiosité et ayant une excellente mémoire. Mais il était hors de question qu'il réponde correctement. Aussi choisit-il de répondre de travers à toutes les questions, ce qui fit rire certains Nés-moldus lorsque le professeur en lit quelques unes à voix haute.

Qui aurait pu croire que l'ambition secrète de Gilderoy Lockhart n'était pas de voyager sur Tatooine pour y combattre Jabba ? Ou que son animal préféré n'était pas ET ?

Ce ne fut que lors de la deuxième semaine qu'Harry sentit son bracelet vibrer silencieusement. Il était confortablement installé dans son lit à baldaquin, les rideaux fermés. Il jeta un rapide sort de silence sur les rideaux afin que ses camarades n'entendent rien.

- Mirus, chuchota-t-il.

- Ah, Mirus. Comment s'est passé cette deuxième rentrée ?

- Pas de surprise dans l'ensemble. On attaque la pratique plus vite que l'année dernière, c'est bien. Par contre le professeur de Défense est une blague. Ce tocard n'a jamais fait le quart de ce qu'il décrit dans ses livres. Je ne comprends pas comment les gens peuvent croire que quelqu'un qui a affronté toutes ces créatures pourrait être aussi… aussi…

- Propre sur lui ?

- C'est ça. Il est pas crédible.

- Hmm… En somme, tu crains de ne rien apprendre de lui ?

- Et de perdre une partie de mon cerveau au passage.

- Ce qui serait un drame. Tu as lu les livres que je t'ai envoyé ?

- J'en ai lu plusieurs, oui.

- As-tu lu « La Défense magique » de Rozenkov ?

- Je l'ai dévoré. On y apprend tellement plus de choses que dans nos livres de cours !

- Il est aussi totalement illégal car il contient des sorts que le Ministère, dans toute son ignorance, a jugé sombres. Et il donne des pistes pour l'utilisation de la magie sans baguette, ce que craignent par dessus tout les autorités.

- Oui, j'ai lu ça. Mais il est écrit que tous les sorciers ne sont pas forcément capables de la pratiquer, un peu comme la capacité de devenir un Animagus n'est pas une possibilité pour tous.

- Absolument. D'une part, le sorcier doit avoir une puissance supérieure à la moyenne et, d'autre part, la plupart des sorciers dépendent totalement de leur baguette. C'est pourquoi il est si simple de vaincre le sorcier moyen, s'il perd sa baguette, il est aussi inutile qu'un poulet sans tête.

- Eww, merci pour l'image mentale. Bref. J'ai lu le livre mais sans entraînement pratique, ça ne me mène pas loin.

- J'allais y venir. Il y a, à Poudlard, une pièce qui ne se matérialise que sous certaines conditions. Peu de gens la connaissent et ceux qui l'ont vu ne savent pas comment elle fonctionne. Ce sera la salle parfaite pour que tu t'entraînes. As-tu déjà visité le couloir du septième étage où il y a une tapisserie montrant un sorcier et des trolls portant des tutus ?

- Ah oui, je l'ai vu. C'est un bon exemple de la logique sorcière…

- Certes. Le mur face à cette tapisserie est l'entrée de la salle. Il faut passer trois fois devant le mur en pensant à ce que l'on veut trouver dans la pièce. Il te faudra demander très précisément une pièce pour t'entraîner sans être repérer par le directeur et dans laquelle tu pourras t'entraîner magiquement et physiquement. Elle devrait te fournir tout ce qui te sera nécessaire pour t'entraîner seul. Mais fais bien attention à toi, il est dangereux d'essayer de nouveaux sorts lorsqu'on est seul. Personne ne te trouvera si tu te blesses.

- Pas faux. Je vais peut-être emmener Luna avec moi…

- Luna ?

- Luna Lovegood, Serdaigle de première année. Elle m'a abordé dans le Poudlard Express en m'appelant Mirus.

- Comment est-ce possible ?

- Je pense qu'elle est clairvoyante. Elle ne tient pas toujours des propos censés et a tendance à être vague mais elle est loin d'être bête. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la conviction que je peux lui faire confiance. Elle m'a conseillé de me méfier du « feu » et du « roi de la montagne », clairement les Weasley et Dumbledore.

- Une clairvoyante peut être une très bonne alliée… Très bien, prends la avec toi quand tu vas t'entraîner. Et utilise ta Cape pour t'y rendre, il ne faudrait pas que le vieux fou ne se doute de quelque chose.

- Évidemment.

- Pourquoi Miss Lovegood t'a-t-elle conseillé de te méfier des Weasley ? De ce que j'ai vu l'année dernière, ils peuvent être pénibles dans le cas des jumeaux ou pathétique comme le jeune Ronald mais ils ne me semblent pas être un danger.

- Apparemment, Ginerva, la dernière, est persuadée qu'elle est ma future épouse et sa mère semble l'y encourager. Bon, c'est pas tout ça mais il se fait tard et j'ai Potions en première heure demain. Snape cherche la moindre faille à exploiter donc je préfère éviter d'être fatigué pendant son cour.

- Très bien. Bonne nuit Mirus.

- Bonne nuit Voldemort.

- Oh, appelle-moi Marvolo. C'est le deuxième prénom de mon grand-père et tu auras moins de risques que si tu m'appelle Voldemort.

- Très bien. Bonne nuit Marvolo. Sirum.