Merci pour vos reviews ! Je ne reçois plus les notifications par mail depuis une semaine... Je viens juste de les lire.
J'avais prévu un chapitre plus long qui avancerait au moins jusqu'au milieu de l'année. Malheureusement, j'ai dû m'occuper d'un de mes chats très malade (on a dû abréger ses souffrances hier) donc je n'ai pas eu le courage d'écrire plus que ce qui était déjà fait.
Harry et Luna se retrouvèrent sur le quai 9 3/4 de bonne heure. Fenrir avait transplané aux aurores le garçon à la limite de l'allée des Embrumes afin qu'il puisse rejoindre le Londres moldu en passant par le Chemin de Traverse. Il avait ensuite pris les transports en commun afin de se rendre à King's Cross.
Il pensait être seul sur le quai pendant un bon moment mais c'était sans compter sur l'étrangeté de son amie. Comme si elle avait su que son arrivée sur le quai se ferait aussi tôt, Luna arriva quelques secondes à peine après lui, un grand sourire rêveur sur les lèvres.
À vrai dire, il n'y avait dans la partie magique de la gare que le personnel du train, soit le conducteur et la dame qui s'occupe du chariot de friandises, et quelques Aurors, sans doute postés là en raison de Sirius Black. Le Poudlard Express devait partir à onze heure et les deux jeunes avaient encore au moins trois heures avant le départ.
Harry s'approcha du conducteur, lui demandant très humblement s'ils pouvaient déjà s'installer ou s'ils devaient encore attendre. Ravi de voir un jeune homme si poli, le conducteur lui fit un grand sourire et l'invita à monter à bord, blaguant sur le fait qu'ils n'auraient pas de mal à trouver un compartiment vide.
Riant doucement, Luna attrapa la main de son ami et l'attira à l'intérieur d'un wagon. Le choix étant vaste, ils choisirent de s'installer en plein milieu. Une fois leurs malles rangées et sur le conseil de Luna, Harry sortit un livre sur les créatures qu'il avait acheté dans l'allée tandis qu'elle sortit la dernière édition du Chicaneur, journal publié par son père.
Les minutes passèrent rapidement sans que le duo ne s'en rende compte. Le chapitre sur les créatures les plus sombres passionnait Harry qui ne décrocha son regard des pages que les rares fois où le rire doux de son amie se faisait entendre. C'était un son agréable et peu importait qu'il ne comprenait pas ce qui la faisait rire.
C'est l'une des fois où sa tête était relevée qu'Harry vit un adulte passer dans le couloir par la fenêtre de la porte. Celui-ci n'avait pas l'air d'être au mieux de sa forme et les cicatrices qu'il arborait sur son visage lui fit penser à celles qui ornaient certains membres de la meute de Fenrir. Cela concernait principalement ceux qui avaient du mal à accepter leur loup. L'adulte ne s'arrêta pas à leur compartiment, poursuivant son chemin vers l'arrière du train et Harry retourna à sa lecture. Si l'homme était effectivement un loup-garou, il ne poserait de problème que lors de la pleine lune et n'avait donc, pour le moment, aucun intérêt pour lui.
Deux heures passèrent encore avant qu'ils ne sentent le train partir.
- Luna, ton père n'attend jamais le départ ?
- Hmmm ? Oh non, papa est très occupé avec le journal tu sais. Et puis on a passé toutes nos vacances ensemble.
La jeune fille referma son journal, entamant une longue discussion sur toutes les créatures que son père et elle avaient cherché pendant les vacances. Harry était fasciné par ce qu'elle disait. Certes, aucune des créatures dont elle parlait ne figurait dans les livres qu'il avait lu mais il était persuadé que tout ce que disait Luna avait un fond de vérité. Peut-être un nom différent ou bien des êtres seulement visibles par ceux qui avaient un don particulier…
Le voyage était loin d'être terminé lorsqu'ils sentirent le Poudlard Express s'arrêter. Harry regarda par la fenêtre qui commençait à se recouvrir de givre et vit des êtres vêtus de grandes capes noires flottantes pénétrer dans le train. Il vit que Luna commençait à trembler, ses yeux se voilant encore plus que d'habitude.
Harry, lui, sentait le froid s'installer dans son corps mais gardait l'esprit clair. Que se passait-il ?
Il trouva rapidement la réponse, il venait justement de lire un paragraphe sur les créatures qui venaient de monter à bord.
Ce froid soudain, les longues capes noires. Aucun doute, il s'agissait de détraqueurs. Ces créatures qui se nourrissent de toute pensée joyeuse, ne laissant que les pires souvenirs en tête. Pas étonnant que Luna lui ait conseillé ce livre quelques heures auparavant.
Harry détermina que le plus important dans l'immédiat était de protéger Luna qui semblait être très affectée par leur présence. Il la prit dans ses bras, tentant de la réchauffer et masquant son visage contre son torse. Il sentait la jeune fille trembler dans ses bras, les mains de celle-ci attrapant sa robe de toutes ses forces. Il sentit les premiers signes d'angoisse poindre en lui et mis ces sensations de côté, comme il savait le faire pour tant d'autres.
Regardant par la fenêtre de la porte, il vit un détraqueur s'arrêter et lui faire face. La créature semblait le fixer, si cela était possible pour un être sans yeux, et pencha la tête sur le côté, comme interloquée. Elle resta ainsi quelques secondes avant de se détourner et poursuivre son chemin.
Au bout de quelques secondes qui parurent bien longues pour les deux jeunes gens, une vive lumière bleue-argentée apparut vers l'arrière du train et le détraqueur repassa devant leur porte, comme poussé par un loup en fumée argentée.
Aussitôt, la température sembla remonter.
L'homme qui était passé plus tôt apparut à la porte de leur compartiment qu'il ouvrit subitement.
- Tenez, mangez ça, vous irez mieux.
Les deux remercièrent l'homme et partagèrent le chocolat que celui-ci venait de leur offrir. Ils virent l'adulte repartir rapidement, continuant de distribuer son « remède » aux élèves traumatisés.
Une fois la porte refermée, Harry et Luna reprirent leur place sur les banquettes.
- Ça va, Luna ?
- Oui… oui, ça va. Je déteste ces créatures, Harry. Il y en a tellement de fantastiques de par le monde, pourquoi faut-il que ce soient celle-ci que l'on rencontre ?
- Je ne sais pas Luna. Ce que je sais, par contre, c'est que c'est en rapport avec Sirius Black. Les détraqueurs sont utilisés à Azkaban, après tout.
- Oui, sans doute…
- Tu es sûre que ça va ? Tu as réagi violemment à sa présence.
- Oui… J'ai revu le jour où maman…
- Oh Luna…
- Ne t'inquiète pas, le chocolat que nous a donné le professeur Lupin fait effet, le rassura-t-elle avec un sourire.
- Lupin ? Aaaaah, ok. Le faire nommer professeur, malin.
- Oui, le roi de la Montagne place ses pièces avec intelligence. Mais puisque le Sinistros est déjà hors de sa portée, cela ne mènera à rien. Dis-moi, Harry, le détraqueur ne te fait rien ?
- Hmm… C'est un peu compliqué… Disons que depuis mes sept ans, j'arrive à ignorer certaines choses et à me forcer à ressentir d'autres choses. Une peu comme des boites pour ranger des sensations, je peux les ranger dedans quand je n'en ai pas besoin et les ressortir quand elles sont nécessaires. C'est plus compliqué que ça mais c'est en gros quelque chose que je sais faire.
- Mhmm
Luna hocha doucement de la tête. En sentant le train reprendre son chemin, les deux jeunes gens replongèrent dans leur lecture.
Rien d'autre ne vint les interrompre jusqu'à leur arrivée à Pré-au-Lard.
.oOÔOo.
Le festin de début d'année n'apporta aucune surprise. Harry connaissait déjà l'identité du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, la présence des détraqueurs autour du château était évidente et il n'avait que faire du fait qu'Hagrid soit promu au rang de professeur.
Le nouveau professeur regardait intensément la table des Gryffondors, comme s'il y cherchait quelque chose. Ses sourcils se froncèrent lorsque son regard eut parcouru la tablée de long en large plusieurs fois. Il se pencha sur son voisin, le professeur Flitwick qui lui répondit jovialement. C'est alors que le regard de Lupin se dirigea vers la table des Serdaigles et se fixa sur Harry.
Harry avait observé et noté que personne n'avait informé le soit-disant ami de son père qu'il n'avait pas été réparti chez les lions. Intéressant.
Le professeur Snape qui était assis de l'autre côté du professeur de Sortilèges regarda le professeur de Défense, les lèvres retroussées de manière dégoûtée. Son regard suivi celui du loup garou et s'arrêta sur le jeune homme. Le dégoût restait évident dans son expression.
Harry poussa un soupir.
- Qu'y a-t-il, Harry ?
- Snape…
Luna tourna son regard vers le maître des potions et hocha doucement la tête.
- Je ne sais pas ce qu'il a contre moi. Je suis bon dans sa matière, je suis respectueux… Qu'est-ce qu'il lui faut ?
Marcus Belby, un élève de quatrième année qui était assis à proximité se tourna vers lui.
- Le prends pas personnellement, Potter. Snape déteste tous ceux qui ne sont pas à Serpentard, c'est connu. Même si, je dois avouer, qu'il a l'air franchement hostile quand il te regarde.
- Merci Belby, ça me rassure, répondit Harry avec un sourire sincère.
.oOÔOo.
POV Snape
Pas possible… D'abord le rejeton de James Potter et maintenant le loup… Déjà qu'enseigner à tous ces cornichons était une torture mais là…
D'accord, le jeune Potter n'avait pas l'air d'être aussi con que son père. Il n'en restait pas moins qu'il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau en dehors de ses yeux. Et encore, ses yeux étaient masqués par ces horribles lunettes.
Bon, le gamin montrait quelques facultés en potions mais rien d'exceptionnel non plus. Et Severus était persuadé que ses collègues exagéraient grandement ses capacités dans les autres matières. Un âne tel que James Potter ne pourrait jamais engendrer d'enfant aussi intelligent, même si cet enfant est aussi celui de Lily.
Et Lupin… Il ne savait pas à quoi jouait Dumbledore mais il mettait toute la population du château en danger avec lui. Un loup-garou ne peut pas être sûr dans un château plein d'adolescents curieux, il en savait quelque chose.
Et Black qui s'échappait d'Azkaban. Comment cet abruti avait-il réussi ? Personne ne s'était jamais enfui de cette prison ! Et bien sûr, Dumbledore comptait sur lui pour protéger son précieux garçon. Comment avait-il réussi à lui faire promettre de protéger Potter junior ?
Ah ! Au moins, il garderait toujours l'expression qu'avait eu le vieil homme quand son protégé avait été réparti à Serdaigle. Ça avait été rapidement masqué mais ses yeux perçants avaient vu cet élargissement de ses yeux et sa bouche qui avait béé légèrement. Ce souvenir, il se le remémorait à chaque fois que l'envie d'étriper le Garçon-qui-a-Survécu juste pour le plaisir de voir le visage de son ennemi de jeunesse se tordre de douleur.
.oOÔOo.
Le premier cours de Défense contre les Forces du Mal promettait d'être intéressant. Le professeur Lupin avait emmené ses élèves dans la salle des professeurs dans laquelle se trouvait une armoire qui semblait frémir.
Un Épouvantard ! Harry montra son enthousiasme comme le faisaient ses camarades, souriant et sautillant presque sur place. Cette créature faisait partie des créatures décrites dans le livre qu'il avait lu quelques jours auparavant.
Le professeur Lupin, une fois la créature étudiée ainsi que le sort utilisé contre elle appris, fit mettre ses élèves en file indienne.
Harry nota minutieusement dans sa tête toutes les peurs de ses camarades. Quelle belle manière de connaître les points faibles des autres. Lupin n'était décidément pas un Serpentard, seuls de purs Gryffondors auraient l'idée de faire affronter un Épouvantard à ses élèves, comme si vaincre ses peurs en public était signe de leur courage.
Le jeune garçon s'était stratégiquement placé en dernier afin d'être sûr que ses camarades seraient trop excités par leur propre expérience pour se rappeler de ce que montrerait son propre Épouvantard. Il se demandait ce qu'il se passerait s'il rangeait toute sa peur soigneusement. C'était une expérience à tenter.
Lorsque son tour arriva, Harry s'approcha. Il vit du coin de l'œil que le professeur sembla se tendre lorsqu'il vit quel élève devait affronter la créature.
Harry se mit en position, la baguette bien tenue dans sa main, son regard déterminé.
L'Épouvantard, qui avait la forme d'un chaton mouillé après sa rencontre avec l'élève précédent, se tourna doucement vers lui. Il pencha sa petite tête et s'éleva dans les airs. Il sembla tourbillonner sur lui même, entamant plusieurs transformations qu'il abandonnait au fur et à mesure. On put distinguer un gros bras, une tête de chien, une spatule de cuisine… Son tourbillonnement prenait de la vitesse à chaque forme tentée et abandonnée.
Tous furent couchés au sol par la force du souffle lorsque l'Épouvantard implosa.
Peu à peu, les élèves se redressèrent et s'assirent, fixant Harry. Le professeur fut le dernier à se relever et il regarda autour de lui, stupéfait.
- Je… C'est… Monsieur Potter…
Sa bouche s'ouvrit et se referma plusieurs fois. Il congédia les élèves, conseillant un passage à l'infirmerie à ceux qui auraient été blessés lors de leur chute et demandant à Harry de rester.
- Monsieur Potter, c'est la première fois que j'entends parler d'un Épouvantard qui… s'autodétruit.
Harry haussa les épaules.
- Auriez-vous une explication à ce qui vient de se passer ?
- Non, professeur.
Nouveau haussement des épaules.
- Hmm… Bien… Merci monsieur Potter, vous pouvez y aller.
L'épisode de l'explosion de l'Épouvantard fit le tour de l'école avant même l'heure du dîner.
Du coup, le teaser du dernier chapitre est encore valable.
Morgane93, j'espère que le fait que son odeur change soit compréhensible maintenant (j'ai prévu une explication plus complète plus tard dans l'histoire).
Et, oui, un personnage principal du canon va mourir au prochain chapitre. Et je vais me faire détester par les lecteurs qui apprécient ce personnage mais tant pis.
