Merci pour vos reviews ! J'ai lu que le problème de notifications ne touchait que les boites hotmail/outlook donc j'ai basculé mon compte sur une autre boite. J'espère pouvoir à nouveau être avertie rapidement de vos commentaires qui me font toujours chaud au cœur.

J'espère que ce chapitre vous plaira !


- Lucius, Narcissa, Severus, merci d'être venus.

Les trois adultes inclinèrent la tête. La pièce dans laquelle ils se tenaient était la salle de rituels du Manoir. Comme toutes salles de rituels et contrairement à l'imaginaire moldu, elle était circulaire et lumineuse. Le mur et le plafond étaient drapés d'un tissu du blanc le plus pur. Au sol était tracé un cercle de runes entourant un pentacle rouge.

- La présence de Draco n'est pas requise pour le rituel.

L'adolescent se redressa timidement.

- Seigneur, je ne resterais pas pour le rituel si ma présence dérange mais je souhaite avoir la chance de rencontrer mon frère, si vous le permettez.

Voldemort observa le jeune homme pensivement.

- Je n'ai rien contre, jeune Draco. Mais je préfère te prévenir que Mirus n'a pas une bonne opinion de toi. Il estime que tu es trop gâté et immature. Tu dois savoir qu'il a eu une vie difficile, loin du cocon confortable dans lequel tu as grandi. Il est extrêmement indépendant et d'une nature… particulière. Tu peux faire sa connaissance mais ne t'attends pas à de grandes retrouvailles larmoyantes. D'autant plus que son identité actuelle ne reflète en rien son vrai caractère.

Draco hocha la tête. Il n'espérait pas grand-chose de cette première rencontre. Enfin, de cette première rencontre avec celui qui est son frère. Pendant les quelques semaines entre le moment où il avait appris son existence et ce jour-ci, il avait beaucoup réfléchi. Draco savait qu'il connaissait, au moins de vue, son frère sous son identité d'adoption et avait passé un temps conséquent à essayer de deviner quel élève de son année était Mirus. Il avait éliminé tous les Serpentards, aucun n'avait été élevé par des moldus. Il y avait quelques options dans les autres maisons mais aucun ne semblait possible.

- Bien. Nous avons encore un peu de temps avant que Fenrir n'amène Mirus, finissons les derniers préparatifs. Severus, tu as la potion ?

- Oui, Maître. Je vous remercie pour le venin de Basilique, c'est le seul ingrédient que j'aurai eu du mal à trouver par moi-même.

La fiole de potion passa de la main du Maître de Potions à celle du Seigneur des Ténèbres qui l'ouvrit aussitôt et la versa sur le pentacle tracé au sol. L'étoile à cinq branches s'illumina aussitôt d'une couleur dorée.

- Lucius, Narcissa, Severus, vous vous placerez chacun sur la pointe d'une des branches du pentacle. Les parents sur des branches consécutives. Ici se placera le parrain d'adoption de Mirus et là sa tante d'adoption. Lorsque vous aurez terminé l'incantation que je vous ai fait apprendre, vous ferez goutter votre sang sur cette pointe précisément. Quelques centilitres suffiront.

- Maître, je doute que la tante soit coopérative. De plus, le fait qu'elle soit moldue ne dérangera-t-il pas le rituel ?

- Bien observé Severus. J'ai modifié légèrement les runes pour elle. Sa sœur était une Née-moldue, probablement issue d'une famille de Cracmols. J'ai vérifié et la tante possède effectivement une infime quantité de sang magique. Pour palier à cette dose insuffisante de Magie, elle sera entièrement saignée. Ce ne sera pas une grande perte. Comment va-t-elle, Lucius ?

- Misérable. Elle a perdu beaucoup de poids en une semaine et semble catatonique.

- Parfait. Fais-la venir.

Dobby fut appelé pour aller chercher la moldue qui dépérissait dans les cachots. Affichant un sourire vindicatif, l'elfe fit apparaître Pétunia qui s'effondra aussitôt au sol.

- Pétunia ?!

Severus Snape se figea. Pétunia Evans se tenait prostrée devant lui, les mains et les pieds liés. Aussitôt, son incroyable cerveau fit la connexion. Pétunia, sœur de Lily. Lily, mère, visiblement adoptive, de Harry Potter. Potter, filleul de… Black.

Le professeur n'eut pas le temps de sortir de sa torpeur que les portes de la salle de rituel s'ouvrirent brusquement.

- MARVOLO !

Une fusée brune traversa la pièce, contournant le pentacle, et se jeta sur le Seigneur des Ténèbres qui eut à peine le temps de se préparer à la recevoir sans trébucher.

- Mirus… Un peu de tenue !

- Nan ! Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu ! Ouha, t'es trop beau comme ça ! La dernière fois, t'étais encore derrière la tête de Quirrel, c'était pas beau à voir. Trop classe !

Un raclement de gorge stoppa l'adolescent dans son babillage. Aussi rapidement qu'une porte qui claque, toute sa posture changea, son visage se ferma et perdit toute joie pour afficher une expression neutre.

- Pardon, Maître. Il a été intenable depuis ce matin, je crois que je ne l'ai jamais vu aussi excité.

- Tu le serais aussi à ma place, vieux loup.

Un hochement de tête fut la seule réponse du loup-garou. Il savait à quel point Mirus avait hâte de perdre l'identité du Garçon-qui-avait-Survécu et de gagner sa liberté.

- POTTER ?

Ce fut Draco qui sortit le premier de sa stupéfaction.

- Bonjour, Draco. Excuse-moi de t'appeler par ton prénom mais avec autant de Malfoy ici, ça serait compliqué autrement.

- Mais… C'est pas… Non… C'est pas possible que ce soit toi mon frère !

- Ah ? Si tu le dis. Bon, on commence quand ? Oh ! Bonjour, tante Pétunia.

Être adressée directement par son neveu détesté sortit la femme de ses pensées sombres.

- Toi ! On aurait dû te noyer dès que je t'ai trouvé sur le palier ! Monstre ! Tout est de ta faute ! Ce dégénéré à tué mon mari et mon fils ! Cette espèce de tordu a…

Pétunia ne put poursuivre sa tirage, rendue silencieuse d'un sort jeté par l'un des adultes et Harry suivit le doigt qu'elle pointait en direction de Lucius.

- C'est vrai ? Merci ! J'avais prévu de m'en occuper une fois libre mais si c'est déjà fait, tant mieux !

Severus Snape était perdu. Toutes ses interactions avec Potter junior montraient un jeune garçon poli, incroyablement altruiste et prévisible dans son amabilité. Il était un élève discret et qui n'avait l'air vraiment amical qu'avec la jeune Lovegood. Il avait devant lui un opposé complet. Le garçon changeait d'humeur plus vite qu'il était normalement possible. Il était excité et joyeux en arrivant, se jetant littéralement dans les bras de celui qui avait tenté de le tuer lorsqu'il était bébé avant de devenir complètement neutre puis d'être reconnaissant pour le meurtre de sa famille.

- Ahem… Bonjour ?

Tous se tournèrent vers l'homme qui se tenait encore, visiblement incertain, à la porte.

- Sirius ?

- Salut Cissy. Je sais qu'on était dans des camps opposés lors de la dernière guerre mais j'espère qu'on pourra tout de même s'entendre à présent.

- Pourquoi ce changement, cousin ?

- Harry m'a fait réaliser que Dumbledore est un connard qui m'a laissé pourrir à Azkaban pendant des années alors qu'il aurait pu m'obtenir un procès. Je… Je ne suis pas content de la mort de James mais… Pour Harry, je peux mettre ça de côté. J'aurais dû être à ses côtés à la mort de ses parents, enfin de ceux que je pensais être ses parents, j'ai préféré me venger et ça lui a coûté beaucoup trop.

Narcissa pencha la tête sur le côté avec un sourire. Sirius avait toujours été son cousin préféré quand elle était enfant. L'avoir de son côté à présent, elle était totalement d'accord avec ça.

- Snape… Je… Je voulais te demander de m'excuser pour tout ce que je t'ai fait subir lorsque nous étions à Poudlard. Jusqu'à ce qu'Harry discute avec moi de son enfance, je n'avais jamais réalisé à quel point ce que je faisais était mal. Je t'ai traité comme son cousin a traité Harry et… Désolé.

Severus haussa un sourcil. Jamais il n'aurait pensé que son plus grand harceleur s'excuserait un jour. L'homme avait l'air de regretter sincèrement ses actes.

- Nous ne serons jamais amis, Black. Mais je suppose que partager un filleul rendra inévitables des interactions entre nous. Aussi, j'accepte tes excuses, aussi pathétiques soient-elles, mais n'espère pas mieux qu'une cordialité polie de ma part.

- Merci, Snape.

- Si vous avez fini vos mièvreries, nous allons pouvoir continuer.

Tous, sauf Harry qui était entièrement impassible, sursautèrent à cette interruption. Ils avaient oublié qu'ils étaient en présence du Seigneur des Ténèbres.

- Avant de procéder au rituel, il faut que je vous fasse part de mon plan. Mirus, tu vas devoir rester Harry pendant encore un an.

Les adultes furent surpris de voir Voldemort entrer légèrement la tête entre ses épaules en grimaçant. Ils comprirent rapidement lorsque le garçon explosa.

- QUOI ! Nan!Non non non non ! Tu m'as dit qu'on faisait le rituel aujourd'hui ! Y a même ma pétasse de tante ! J'en ai marre d'être Harry Potter, putain ! Tu peux pas me faire ça, Marvolo !

- C'est bon ? Tu as fini ? Je peux continuer ?

Harry croisa les bras sur sa poitrine, marmonnant. Les adultes n'en revenaient pas que le garçon ne se fasse pas violemment punir pour la manière dont il venait de parler à Lord Voldemort.

- Je disais donc. Harry Potter ne peut pas disparaître et Mirus Malfoy apparaître sans que cela n'entraîne beaucoup de suspicions, n'es-tu pas d'accord ?

L'adolescent sembla réfléchir un instant avant de concéder l'affirmation d'un hochement de tête.

- Le rituel sera fait aujourd'hui, tu auras le corps que tu aurais dû avoir, Mirus. Mais Harry Potter existera toujours et sera à Poudlard en même temps.

- Maître ? Comment cela sera-t-il possible ?

Marvolo attrapa délicatement la main d'Harry et montra à tous la bague que le garçon portait depuis l'été précédent.

- Cette bague contient un charme de glamour. Tant que Mirus la porte, il garde l'apparence qu'il avait à la fin de sa deuxième année, le seul élément qui change est sa taille afin que personne ne se demande pourquoi le garçon ne change pas du tout.

- D'accord mais il faudrait qu'on voit Mirus et Harry en même temps pour être sûr, non ?

- C'est une remarque très pertinente, Mirus. Effectivement, si l'on ne voit jamais l'un et l'autre au même endroit, cela serait compliqué. Heureusement, j'ai trouvé une solution. Un de mes fidèles au Département des Mystères a réussi à faire disparaître un Retourneur de Temps des registres. Aussi, tu feras chaque jour deux fois, une fois en tant que Mirus, l'autre en tant qu'Harry.

- Pas bête, bonne solution. Mais comment introduire Mirus ? Aux yeux de tout le monde, Draco est fils unique.

- Certes. Lucius, tu as un oncle qui vit à l'étranger, si je ne me trompe ?

- Oui, Maître. Crapus a été isolé de la famille après des activités qui n'ont pas plu à mon grand-père. Si ma mémoire est bonne, il a vécu en Hongrie depuis son exil et est décédé il y a cinq ans sans héritier.

- Parfait. Il est décédé AVEC un héritier. J'ai déjà tout arrangé avec Igor. Mirus Malfoy est entré à Durmstrang à ses onze ans et a vécu dans un orphelinat depuis le décès de son père. La mère était une sorcière qui est morte en couche.

- Pas mal. Je suppose que personne ne connaît l'existence de Crapus ? demanda Harry.

Lucius hocha la tête. Même sa femme et son fils ignoraient l'existence honteuse de cet oncle qui aimait un peu trop l'alcool et qui fricotait avec tout ce qui avait un pouls lorsqu'il était ivre. Nicholas Malfoy, deuxième du nom, étouffa le scandale qui avait risqué de soumettre la famille au ridicule lorsque son fils cadet avait été retrouvé en « compagnie » d'un des chevaux de l'écurie familiale. Heureusement, le palefrenier qui avait été témoin de l'acte eut un malencontreux accident mortel avant d'avoir pu en parler à qui que ce soit. La seule preuve de son existence encore trouvable était les traces de sa scolarité à Poudlard, ce qui serait également utile à attester de la véracité de l'histoire inventée par Voldemort.

- Maître, votre idée montre votre génie. L'existence de Crapus peut être prouvée en regardant les registres de Poudlard et personne ne sait ce qu'il est devenu lorsqu'il a déménagé. Personne ne pourra prouver le contraire de ce qui leur sera dit. Si je peux me permettre, cependant, puis-je vous demander la manière dont vous avez fait connaissance de mon oncle ?

- Abraxas et Crapus étaient à Poudlard lors de mes années d'étude. Si Abraxas est devenu un proche, je n'ai jamais pu supporter Crapus. Il était vulgaire et pensait plus avec ses parties intimes qu'avec son cerveau.

- Génial, je vais être le fils d'un pervers…

- Ne t'inquiète pas, Mirus. Crapus avait tout de même de la subtilité et aucun professeur n'a jamais su qu'il avait des amants et des maîtresses dans toutes les Maisons. Je soupçonne même qu'il a fait oublier à tous ses aventures sexuelles. Un peu comme ton professeur de Défense en deuxième année, il avait une facilité particulière avec le sort d'oubli.

- D'accord, tant mieux. Il reste tout de même un soucis. Comment fait-on venir Mirus à Poudlard ? Si je suis supposé avoir commencé ma scolarité à Durmstrang, il faut une raison pour changer d'école comme ça.

- Tout à fait et j'ai trouvé une solution également pour cela. L'année prochaine, le Tournoi des Trois Sorciers sera organisé et se tiendra à Poudlard. Durmstrang est l'une des écoles qui participera et un groupe d'élèves feront le voyage. Mirus fera partie de ce groupe et restera pour de bon à la fin de l'année, enfin réunit avec sa famille paternelle qui le fera sortir de l'orphelinat.

- T'es trop fort, Marvolo. Tout se tient et personne n'y trouvera rien à redire. Et à force de voir Mirus et Harry à Poudlard en même temps, personne ne se doutera qu'il s'agit de la même personne lorsqu'Harry disparaîtra.

- Merci, Mirus, pour le compliment. Bien, je t'expliquerai la suite plus tard en ce qui concerne le décès tragique de Harry Potter.

Un sourire sauvage apparût sur le visage du garçon. Tuer Harry Potter semblait être le comble de ses attentes.

- Il est temps de procéder au rituel. Enlève la bague ainsi que tous tes vêtements et accessoires. Je suis navré mais tu vas devoir être aussi nu que le jour de ta naissance. Draco, Fenrir, si vous souhaitez assister à la cérémonie, je vous prierai de vous tenir le plus loin possible du cercle et de rester le plus discrets possible.

Harry commença par enlever la bague. Sa soudaine apparence, bien plus musclée et en bien meilleure santé, fit retentir quelques hoquets de surprise.

- Et bien, gamin, je vois que tu t'es pas relâché dans ton entraînement à l'école.

- Bien sûr, j'ai remarqué que ma Magie était plus puissante lorsque mon corps était plus puissant. Hors de question de devenir médiocre par pure fainéantise.

Au fur et à mesure que les vêtements tombaient du corps d'Harry, les regards des adultes s'assombrirent.

Certes, son corps ne portait plus de traces de sa malnutrition comme c'était encore le cas au début des vacances de l'année précédente mais les cicatrices qui ornaient sa peau étaient clairement visibles.

Plusieurs lignes étaient présentes dans son dos et le haut de ses cuisses, ses avant-bras étaient couverts de petites brûlures et le bas de ses jambes ainsi que ses pieds montraient de multiples cicatrices anarchiques. Un de ses orteils était manquant.

- Mirus ?

- Mmhmm ?

- Avant de commencer, tu peux m'expliquer comment tu as obtenu toutes ces cicatrices ? Et comment tu as perdu un orteil ?

Voldemort pointa du doigt ses bras, son dos et ses pieds.

- Hmm ? Oh. Euh, là, indiqua-t-il en montrant ses bras, c'est de l'huile qui a giclé sur moi quand je faisais le petit-déjeuner avant que j'apprenne comment faire pour ne plus me brûler. Dans le dos, c'est quand mon oncle avait un peu trop bu, il aimait se servir de sa ceinture dans ces moments-là. Heureusement, c'était pas trop souvent. Et mes pieds… J'ai eu mes premières chaussures à cinq ans, quand les Dursley ont été obligés de m'envoyer à l'école. Marcher pieds nus dans une maison où on cousin laissait traîner de choses pour que je me blesse ou dans le jardin quand je m'occupait des plantes n'a pas été facile. J'ai perdu un orteil à cause d'une engelure un jour où je devais enlever la neige de l'allée.

Narcissa avait posé la main sur sa bouche, les yeux humides. Oh comme elle regrettait que son fils, son petit, ait subit tout cela. Elle qui avait toujours traité les enfants comme des bénédictions… Le fait que le Seigneur des Ténèbres s'en soit pris à un bambin fut la seule raison pour laquelle elle avait douté de lui à la fin de la première guerre, lorsqu'il était si instable. Que son Maître soit en bonne santé mentale et ait permis à Mirus de se sortir de sa famille adoptive lui avait fait regagner tout son respect.

Lucius avait un air grave et marmonnait doucement. Mirus crut entendre un « prendre mon temps avec le gros » dans ses marmonnements.

Le visage de Severus était complètement fermé, aucune émotion ne pouvait y être lue, mais ses yeux passaient d'une cicatrice à l'autre. Il analysait et cataloguait chaque trace.

Sirius et Fenrir avaient déjà vu l'étendue des dégâts et affichaient tous les deux un air à la fois triste et déterminé. Sirius se sentait tellement coupable d'avoir laissé son filleul subir ça. Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour rattraper son erreur et assurer le bien-être de celui dont il avait promis de s'occuper.

Draco, lui, avait les yeux comme des soucoupes en détaillant le corps de son frère. Le garçon qui n'avait connu que le confort d'une famille qui le choyait n'arrivait pas à comprendre ce qu'il voyait et entendait, c'était inconcevable.

Les yeux de Voldemort brûlaient de haine lorsqu'ils se tournèrent vers la moldue attachée et rendue silencieuse qui se débattait faiblement au sol.

- Bon, maintenant que vous m'avez bien reluqué, on peut commencer ? Je me mets où ?

Le ton sec du garçon eut l'effet d'une claque sur tous. Celui-ci ne semblait absolument pas gêné par sa nudité au milieu de toutes ces personnes habillées, ne prenant même pas la peine de cacher son intimité d'une main.

- Ahem. Pardon, Mirus. Je me doutais mais le voir… Je bénis le fait qu'il faille égorger ce monstre qui se fait passer pour une femme pour le rituel. Tu te places sur la rune au centre du pentacle, en tailleur. Fais attention à ne pas marcher sur les tracés.

Précautionneusement, Harry traversa le cercle et se rendit au centre avant de s'asseoir sur la rune. Il se mit en tailleur, le dos très droit, le visage solennel.

- Oh, avant que nous commencions, Mirus ?

- Mmmhmm ?

- Tu as bien été à Gringotts comme je te l'ai conseillé.

- Oui, pas d'inquiétude, tout est en ordre. On commence ?

Voldemort indiqua à chacun sa place avant de se placer, un genou au sol, derrière Pétunia dont il attrapa les cheveux, la maintenant droite. Les yeux de la femme étaient écarquillés et elle jetait des regards implorants à l'ami d'enfance de sa sœur qui la regardait impassivement.

- Bien, vous avez tous retenu l'incantation ?

Au hochement de tête des quatre adultes, il poursuivit.

- Ce déchet ne pouvant prononcer l'incantation, je le ferai à sa place avant de lui trancher la gorge. Au même moment, vous vous couperez et ferez couler votre sang sur la pointe du pentacle qui se trouve devant vous jusqu'à ce que votre branche passe du doré au blanc. Lorsque tout le pentacle sera blanc, la transformation commencera. Mirus, je préfère te prévenir que ça sera loin d'être agréable pour toi. Par contre, tes cicatrices vont disparaître, même celle sur ton front. Tout le monde est prêt ?

Severus, Sirius, Lucius et Narcissa se mirent en place. Chacun tenait dans sa main gauche une petite dague en argent et avaient les yeux posés sur le garçon entre eux.

D'une seule voix, les cinq adultes entamèrent l'incantation.

« Per hunc sanguinem nos mutamus qui es.

Per hoc sanguinem, te in familiam reducimus.

Quo sanguine nominamus te Mirus Malfoy.

Quo sanguine Lucius et Narcissa parentes iterum facti sunt.

Quo sanguine, Severus et Sirius, patrini sunt tui.

Quo sanguine corpus tuum renovatur.

Per hunc sanguinem, adoptio vetus inanis est »

Lorsque le dernier mot fut prononcé, les adultes se coupèrent la paume de la main droite et laissèrent couler leur sang sur le pentacle. Voldemort pencha la tête de Pétunia en arrière en tirant sur ses cheveux et trancha sa gorge d'un coup sec. Il maintint sa prise sur la chevelure de sa victime pour que le sang coule à flot sur le pentacle, ne la relâchant qu'au bout de quelques minutes, lorsqu'il sentit le corps de la moldue s'affaler, morte.

La couleur dorée de l'étoile brilla de plus en plus intensément, virant progressivement à un blanc aveuglant, obligeant toutes les personnes présentes à se cacher les yeux. Aucun son ne se faisait entendre autre que la respiration de chacun et celle, laborieuse, de l'adolescent qui était à présent invisible dans la lumière.

Harry avait fermé les yeux dès les premiers mots de l'incantation, se concentrant sur son corps. Il sentait la Magie tournoyer autour de lui, devenant de plus en plus oppressante. Quand le sang coula sur le pentacle, la Magie devint écrasante. Harry avait l'impression d'être écrasé par la pression incroyable qui s'abattait sur lui.

Tout à coup, une douleur vive traversa son corps, partant de son cœur et coulant dans ses veines jusqu'à chacun de ses membres. Il sentait chacune de ses cellules brûler, ses yeux devinrent de lave et il lui semblait qu'on lui arrachait les cheveux. Une sensation de torsion et d'étirement parcourait ses os, même à l'orteil qu'il avait perdu.

Il rangea autant que possible de souffrance dans une de ses boîtes mentales.

Le temps semblait s'être arrêté pour le garçon qui n'était plus qu'une boule de souffrance et, pourtant, pas un son ne s'échappa de sa gorge.

Voldemort commençait à s'inquiéter de la réussite du rituel en n'entendant aucun cri. Il avait lu les effets de ce rituel sur le corps et la souffrance se rapprochait dangereusement de celle ressentie avec le Doloris.

Peu à peu, l'intensité de la lumière baissa et chacun tourna son regard sur la créature toujours assise, le dos droit, au centre du pentacle. Il était couvert de sueur mais le plus flagrant au premier coup d'œil était sa chevelure qui recouvrait entièrement son dos et s'étalait au sol.

D'un geste de la main, le Seigneur des Ténèbres fit disparaître toute trace du cercle ritualiste et du sang et s'approcha doucement du garçon.

- Mirus ?

- LA VACHE ! Loin d'être agréable ? Sérieux, Marvolo ? T'avais pas mieux comme euphémisme ?

Voldemort soupira de soulagement, Mirus était toujours lui-même, malgré ses changements biologiques. Il tendit la main vers le garçon qui la prit pour l'aider à se relever.

- Siri, miroir, s'il te plaît.

Sirius conjura un miroir suffisamment grand pour que le garçon puisse se voir entièrement.

- Oh ! Quand même ! Par contre, va falloir couper ces cheveux, on dirait Raiponce.

Ignorant les regards interrogateurs des sorciers présents, Mirus observa son nouveau corps. Il avait gagné dix bons centimètres et sa musculature était restée athlétique. Il avait le physique d'un coureur, sans aucun doute. Ses cheveux étaient d'un blond presque blanc, de la même couleur que Lucius et Draco, et ses yeux semblaient être faits d'argent en fusion, mélangeant le gris clair et le gris foncé. Sa ressemblance avec Draco était visible dans le sens où l'on pouvait voir qu'ils étaient de la même famille mais pas au point de voir qu'ils étaient jumeaux. Contrairement aux jumeaux Weasley, ils devaient être dizygotes. Son regard longea son nouveau physique en partant de sa tête, prenant en considération chaque détail de son nouveau corps.

- Oh, ouha. J'ai pris des centimètres pas qu'en hauteur visiblement !

- Mirus… réprimanda Fenrir en secouant la tête.

Narcissa et Draco rougirent intensément en comprenant de quoi il parlait.

- Quoi, tu remarquerais aussi si c'était toi, hein. Hey, j'ai à nouveau dix orteils, cool !

- Tu es magnifique, Mirus. Tiens, mets cette robe avant de tomber malade.

Mirus enfila la robe que lui tendait Marvolo et lui fit un grand sourire avant de perdre connaissance, tombant dans les bras de l'homme aux yeux rouges.

- Mirus !

Narcissa s'approcha soudainement inquiète.

- Le rituel a été très éprouvant pour Mirus. Je ne comprends même pas de quelle manière il a réussi à tenir debout si longtemps. Fenrir, prends-le et amène-le dans une chambre. Il est probable qu'il dorme longtemps, il ne devrait pas se réveiller avant demain ou après-demain.

Le loup-garou plaça s'est bras sous les aisselles et les genoux du garçon avant de le soulever. Lucius appela Dobby pour qu'il le guide jusqu'à une chambre.

- Lucius, je suppose que nous pouvons aller discuter dans le salon ?

- Bien sûr, Maître, vous êtes ici chez vous.

Le groupe se rendit dans un salon richement décoré et s'installa dans les fauteuils et sofa installés devant la cheminée. Des tasses de thé fumant apparurent sur la table basse ainsi qu'une assiette de biscuits.

- Et bien, tout s'est bien passé. J'ai cru un instant que le rituel avait échoué.

- Maître ?

- Severus, tu es intelligent, dis-moi ce que doit ressentir quelqu'un dont toute la structure se modifie ?

- Cela doit être terriblement douloureux, Maître.

- Absolument. Dans tous les livres que j'ai consulté à propos de ce rituel, le participant perd systématiquement connaissance après avoir hurlé à s'en écorcher la gorge. Et pourtant, Mirus est resté conscient, assis et n'a pas émis ne serait-ce qu'un gémissement. D'où mes doutes.

- J'ai peut-être une explication.

Sirius sembla rétrécir sur lui-même lorsque tous les regards se tournèrent vers lui.

- Et quelle serait cette explication, Black ?

- Et bien Har… Mirus, je suppose que je dois m'habituer à l'appeler Mirus maintenant. Donc je disais, Mirus compartimente énormément. Il décrit ça comme des boites dans son cerveau dans lesquelles il range ses émotions et sensations lorsque c'est nécessaire.

- Voilà qui ressemble fortement à une forme extrême d'occlumencie, non ?

- C'est ce que j'ai pensé aussi lorsqu'on en a discuté. C'est pour cela que les détraqueurs ne lui font strictement aucun effet en dehors des manifestations physiques comme le froid, et encore.

Fenrir qui était arrivé entre temps intervint.

- Au début, j'ai cru qu'il était très bon acteur mais même son odeur change. S'il veut ressentir de la peur, son odeur change et il sent la peur, c'est ahurissant. L'acteur ultime.

- Une telle maîtrise de ses émotions est théoriquement impossible, cela dépasse les capacités du cerveau humain. Je pense que l'hypothèse la plus logique serait une modification magique de son fonctionnement cérébral suite à un traumatisme. Une manifestation de magie accidentelle qui lui a servit dans son enfance face à ses bourreaux, tenta de rationaliser Severus.

- L'Épouvantard !

Les adultes se tournèrent vers Draco qui venait de s'exclamer. Lucius leva un sourcil interrogateur.

- Lorsqu'il a été confronté à un Épouvantard en cours de Défense, la créature à littéralement explosé.

- J'ai effectivement entendu Lupin en parler en salle des professeurs. Je pensais qu'il s'agissait d'une invention pour vanter les mérites du fils de ses amis.

- S'il te plaît, Snape, ne parle pas de Rémus…

Le professeur inclina la tête vers son ennemi d'enfance. Le décès de son dernier ami avait visiblement marqué Black et si remuer le couteau dans la plaie aurait beaucoup plu à l'homme sombre, il avait promis d'être cordial.

- Bien. Mirus va passer le reste de l'été en Hongrie et à Durmstrang afin qu'il y fasse connaissance de la culture locale ainsi que de l'école. En fait, je pense que le mieux serait d'utiliser le retourneur de temps chaque jour afin qu'il puisse s'imprégner au maximum de l'accent local et se lier d'amitié, aussi fictive soit-elle, avec le fils d'un allié qui sera dans le groupe qui se rendra à Poudlard l'année prochaine. Igor et Vladimir sont déjà informés de son arrivée prochaine.

- J'irai avec lui, affirma Sirius. Ce serait bizarre que le filleul dont je viens d'avoir la garde parte en voyage sans moi.

- Certes. Vous partirez une fois que Mirus sera remis du rituel, il ne faut pas perdre de temps. Je pense que la journée a été longue pour tout le monde, il est temps d'aller se reposer. Black, Severus, vous restez ici jusqu'à ce que Mirus revienne à lui.

.oOÔOo.

Trois jours furent nécessaire pour que Mirus se réveille enfin. Chaque matin, Severus et Sirius passaient voir leur filleul. Chaque après-midi, Lucius et Narcissa se tenaient à son chevet. Parfois, Draco leur tenait compagnie et observait son frère. Bien qu'il était son jumeau, il avait l'air plus âgé que lui d'un an ou deux. Mirus avait le visage plus fin, complètement dépourvu de la graisse infantile qui n'avait pas totalement disparu chez Draco.

C'est lors du dîner du dernier jour que le repas fut interrompu par l'arrivée de Mirus dans la salle à manger.

Ce qui marqua le plus les convives fut la coiffure du garçon. Lorsqu'il avait dit qu'il fallait couper, il ne plaisantait pas. Ses longs cheveux avaient été complètement rasés sur les côtés et seuls quelques centimètres restaient sur le dessus, arrangés en douces vagues dégradées.

- Bonsoir ! Ah, j'ai jamais dormi si longtemps, ça fait bizarre.

Sur ces mots, il s'étira langoureusement avant de se diriger élégamment vers la chaise située à la droite de Voldemort. Il s'installa gracieusement et se servit sans attendre.

- Mirus, ravie de te voir réveillé. Ta nouvelle coupe est surprenante mais elle te va bien.

- Merci, Narcissa. J'ai demandé l'aide de l'elfe qui m'a apporté les vêtements. Très compétent, cet elfe. Dobby, je crois qu'il a dit s'appeler.

- C'est un elfe travailleur. Je pense qu'il a mérité quelques privilèges s'il s'est bien occupé de toi. C'est également l'elfe qui s'est… « occupé » du confort de la moldue pendant son séjour chez nous. J'avais des doutes sur sa loyauté pendant quelques temps mais il semble avoir prouvé son utilité.

Marvolo attendit que Mirus finisse son repas avant de lui expliquer ses plans pour les vacances. L'adolescent accepta avec plaisir, il n'était jamais sorti des îles britanniques et il avait hâte de découvrir un autre pays.


Désolée pour le latin si la traduction Google est foireuse, j'ai fait un seul an de latin à la fac et je ne me rappelle de plus grand chose donc je ne peux pas vérifier que la trad est juste.

Voici l'incantation en français :

Par ce sang, nous changeons qui tu es.
Par ce sang, nous te reprenons dans la famille.
Par ce sang, nous te rebaptisons Mirus Malfoy.
Par ce sang, Lucius et Narcissa redeviennent tes parents.
Par ce sang, Severus et Sirius sont tes parrains.
Par ce sang, ton corps se renouvelle.
Par ce sang, l'ancienne adoption est vaine.

Teaser du prochain chapitre : retour à Poudlard (non, je ne ferai pas de chapitre sur le voyage de Mirus et Sirius, il y aura sans doute des flashbacks sur les évènements importants mais c'est tout), introduction de Mirus et du Tournoi des Trois Sorciers !