24 Mars : Cancans

Long Ye buvait son thé en souriant.

Elle s'était très vite attachée aux deux hommes lorsqu'elle les avait rencontré pendant la chasse au Serpent.

Ils avaient fait de leur mieux pour la sauver lorsqu'elle avait été attaquée par le démon cheveux. Sans ses propres protections inerrantes à sa secte, elle serait vraiment morte. Elle avait si bien fait semblant que JingYun l'avait même mise dans un catafalque dans l'attente de sa secte pour qu'ils la rapparient sur leurs terres.

Tout JingYun avait hurlé de surprise lorsque ses sœurs l'avait ramené à la vie.

Elle se serait attendue à des questions, de la colère même sans doute, mais ils avaient juste été content qu'elle soit en vie.

Boya ne lui avait pas sauté au cou mais elle était sûre qu'il était passé très près de le faire. Elle avait été surprise du changement qui s'était fait en lui en si peu de temps. Qu'est ce qui s'était passé en quelques semaines pour que le glaçon colérique et énervé qu'elle connaissait depuis qu'ils étaient gamins tous les deux s'ouvre ainsi au monde alors qu'elle l'avait travaillé au chausse-pied depuis des années sans parvenir à rien ?

Les shidi de Boya lui avaient raconté leur version de la Chasse au Serpent. Long Ye avait cru un instant qu'ils exagéraient en parlant de Serpent géant. C'était trop étrange. Elle avait cru qu'ils exagéraient aussi lorsqu'ils lui avaient soufflé comme un secret que leur Shixiong était amoureux.

Elle avait même éclaté de rire. Boya ? Amoureux ? Et il volait aussi ? Elle avait grimacé lorsque les petits l'avaient fixé avec perplexité.

"- Ben oui ! Il a des ailes notre Shixiong."

Boya n'avait pas hurlé comme elle l'aurait attendu (et espéré) lorsqu'elle l'avait trouvé dénudé aux bains. Il avait juste claqué de la langue avec irritation avant de la ficher dehors. Elle avait eut le temps de voir les marques noires sur son corps et son visage. Quand il était sortit des bains, les marque sur son front et sa gorge avaient disparus. Du maquillage ? Non, mais elle avait sentit une plus grande concentration de Qi là où elle avait vu les marques.

Mais tout cela n'avait que peu d'importance. Boya avait changé et c'était la faute à la fois de QingMing Daren et de Zhuque. Boya était "vivant" maintenant. Elle en était contente. Et très amusée.

Assise non loin du nouvel Empereur pour assister à la fête organisée pour honorer le premier anniversaire de la victoire contre le Serpent, sa première année de règne et honorer les défunts qui avaient succombés au Serpent, elle souriait de voir ses deux collègues se pester dessus comme des gamins.
Elle n'était pas la seule à les observer.

Le nouvel Empereur était un jeune homme encore dans la vingtaine. Il ne fallait pas être très futé pour réaliser que Boya et lui avaient du sang en commun. Ils se ressemblaient de loin. Assez pour qu'on puisse les considérer au pire comme des cousins, sans doute même comme des frères. L'Empereur était d'apparence plus fragile que Boya bien sûr mais il y avait dans ses muscles la promesse d'une force certaine s'il s'entrainait.

Comme elle, l'Empereur souriait derrière sa main de voir les deux Vainqueurs du Serpent se donner des coups de pattes à griffes rentrées pour une balle de laine inexistante. Il n'y avait bien que lorsque le nordiste était là que Boya était aussi vivant. Leur Chasseur vibrait littéralement d'énergie et d'excitation lorsque QingMing était là. Il en allait de même pour QingMing. Ses yeux marrons ordinairement chaud brûlaient presque jaune lorsque Boya était prêt de lui.

"- S'ils pouvaient, je suis certain que Boya Daren ferait la roue et que QingMing Daren auraient ses queues toutes droites." Lâcha soudain le remplaçant d'Hongruo Daren à la droite de Long Ye qui faillit s'étrangler avec son thé.

L'Empereur l'avait entendu et toussa dans sa main pour ne pas cracher le contenu de sa tasse. L'origine du nordiste n'était plus un secret mais un fait accepté qui fascinait les deux rejetons de l'Empereur. Les deux gosses de quatre et six ans passaient leur temps à harceler le nordiste pour qu'il prenne sa forme de renard à trois queues, les prenne sur son dos et court avec eux dans les jardins. Il l'avait fait une fois pour leur changer les idées de la mort de leur mère. Depuis, ils réclamaient la balade dès qu'ils le pouvaient.

Quant à Boya, il montrait des caractéristiques propres à Zhuque un peu plus à chaque fois qu'il utilisait ses pouvoirs. Il avait plopé une longue queue proche de celle d'un paon la dernière fois qu'il avait utilisé les ailes que le Dieu-Gardien lui avait offert. Maintenant, les dames de la cour le surveillait avec une rare avidité dans l'espoir de parvenir à récupérer une longue plume noire et rouge à l'œil enflammé dès qu'il bougeait.

Alors imaginer le renard et le phénix faire la roue l'un pour l'autre ? C'était exactement ce à quoi ils assistaient.

Les deux hommes se faisaient la cour sans même le réaliser. Il serait intéressant d'être présent lorsqu'ils finiraient par comprendre leurs sentiments l'un pour l'autre.

"- Rassurez-moi, Majesté. Tout est prêt pour marier ces deux là dès qu'ils auront réalisé." Insista le remplaçant de Hongruo.

L'homme avait la cinquantaine bien charpentée et des mains de lutteur. Long Ye n'aurait pas apprécié de se prendre une gifle de sa part. Elle était sur qu'elle aurait traversé quatre ou cinq murs avant de sentir la douleur.

L'Empereur se colla un petit gâteau dans le bec avant de répondre.

"- Les négociations avec les deux temples ont déjà été faites"

"- Des négociations, Majesté ?"

"- Plus exactement, le Trône les a informé du mariage à venir de leurs deux disciples et leur à interdit de leur en parler pour l'instant."

"- Ils n'ont pas dut apprécier."

"- Les troupes que j'ai envoyé dans le nord m'ont informé que ca a pas mal protesté mais ils ne peuvent s'opposer à ma décision. QingMing Daren fera un parfait Prêtre Impérial. Quant à JingYun, ils étaient trop heureux de mes ordres pour les discuter. Ils ont juste négociés comme des marchands de tapis pour leurs dots à tous les deux."

Le maître de Boya était venu lui-même pour arracher à l'Empereur la moindre rognure de cuivre que ce dernier était prêt à lâcher. Et comme QingMing n'avait personne pour négocier pour lui, le maître de Boya l'avait fait pour lui aussi. L'Empereur avait grandement apprécié le geste. Il avait sans doute été un peu trop généreux pour le couple improbable mais… Bah, ce n'était pas tous les jours qu'on prévoyait un mariage aussi étrange que le leur. Il leur avait même offert un petit domaine au sein même du Palais. Et puis, Boya était un Prince Impérial si on voulait être raisonnable. Il était normal qu'il ait son domaine derrière les murs. Le prestige d'avoir Boya au sein de la Lignée occultait tous les problèmes que le mariage de manches coupées pouvait générer. La légende des deux hommes faisait son petit bonhomme de chemin au sein de l'Empire, bien encouragé en toute discrétion par les hommes de l'Empereur.

"- QingMing !" Protesta soudain Boya, outré.

Ses joues étaient rouges de confusion mais ses yeux brillaient d'un mélange de vénération pour son ami et d'un rien de panique qui explosa tout lorsque QingMing se leva pour aller s'incliner devant l'Empereur.

"- QingMing Daren, que puis-je pour vous ?"

"- Majesté, je viens de demander sa main à Boya Daren. Puis-je vous demander votre bénédiction ?"

L'Empereur éclata de rire. L'horreur de la cour, le large sourire de Long Ye, les murmures autour d'eux, l'outrage de Boya alors qu'il vibrait d'espoir… Comment aurait-il pu dire non ?

"- Vous avez mis le temps à vous décider, QingMing Daren. Boya Daren, quel est votre réponse à le demande de QingMing Daren ?"

Boya rougit si fort qu'il ne put retenir plus longtemps le qi qui camouflait les marques de Zhuque sur son visage.

"- Je… Je n'ai aucune raison de refuser." Bafouilla-t-il pompeusement

"- Alors je négocierai personnellement avec vos deux temples pour votre union." Ces choses là prenait toujours du temps. "Que diriez vous d'une union au printemps ?" Ca leur laisserait neuf mois pour tout finaliser. Mais surtout l'union du représentant de l'Eté qu'était l'avatar de Zhuque et le renard du Nord ne pouvait se faire qu'à une date opportune.

"- Merci Majesté."

Boya s'était levé pour rejoindre QingMing et s'incliner lui aussi.

Derrière eux, les rumeurs s'agitaient déjà follement. D'ici deux jours, l'Empire entier bruisserait d'histoires folles sur leur compte.

Long Ye se resservit une tasse de thé. Elle assisterait à l'explosion des cancans avec une rare fascination. Sa secte pouvait bien l'appeler pour qu'elle rentre à la maison, elle s'amusait bien trop pour obéir pour l'instant.

Et si ces deux là pouvait arrêter de se déshabiller du regard, elle leur en serait reconnaissante. Ils donnaient chaud ces deux idiots !