Chapitre 5
Quand Morgan était arrivé à la caserne accompagné de Carlos, il ne s'attendait pas à un aussi bon accueil de la part de cette équipe.
Il n'avait discuté que quelques minutes avec Tommy et Nancy mais les deux jeunes femmes lui avaient laissé une bonne impression, ce sur quoi il se trompait rarement.
Néanmoins, il avait été surpris quand Carlos lui avait présenté son fiancé, non par le fait qu'il puisse être homosexuel ou en couple, mais que ce jeune homme qu'il venait de rencontrer n'avait pas hésité à lui présenter la personne qui partageait sa vie. Un couple ouvertement gay dans leurs milieux devait faire jaser plus d'un, non ?
Au moins au sein de leur caserne, cela ne semblait pas être le cas. Les deux hommes formaient un très beau couple du peu qu'ils les avaient vu ensemble et aux regards que s'étaient lancés les deux hommes en se voyant, il n'y avait absolument aucun doute sur le fait qu'ils étaient fous l'un de l'autre.
Derek avait rapidement oublié sa légère déception en constatant que le jeune homme était bel et bien casé. Jamais il ne s'était permis de se mettre en travers d'un couple et il n'allait certainement pas commencer aujourd'hui. Non c'était surtout qu'il ne pouvait pas s'empêcher de les envier, cela semblait si simple, si aisé de laisser librement exprimer son amour en public. Il n'en avait jamais eu l'occasion depuis qu'il avait commencé à avoir des relations.
Après être sorti des griffes de Carl Buford, il lui avait fallu de nombreuses années pour se reconstruire physiquement et mentalement. Cela n'avait pas été simple, loin de là mais aujourd'hui, il n'était pas peu fier de ce qu'il était devenu.
Un agent du FBI au sein d'une équipe qu'il considérait comme une seconde famille, il attirait les regards sur lui, féminins comme masculins. Il avait fait la paix avec son passé, son bourreau était aujourd'hui décédé après de nombreuses années de prison.
Même si la nouvelle de sa mort l'avait choqué, il était aujourd'hui soulagé qu'un tel monstre ait disparu de la surface de la Terre.
Aujourd'hui, à bientôt quarante ans, il songeait enfin sérieusement à se poser.
Il était conscient qu'il pouvait avoir n'importe qui, Savannah était d'ailleurs quelqu'un avec qui il pourrait envisager d'aller plus loin. Intelligente, drôle, belle avec un métier prenant comme le sien… elle était ce qu'il cherchait chez une femme mais… il lui manquait quelque chose pour que l'alchimie soit totale. Ce petit truc en plus qui pourrait lui faire oublier n'importe qui, même la personne qui lui était inaccessible.
Cette personne qui avait les mêmes qualités que la jeune femme à ses yeux, mais qui ne voyait en Derek qu'un simple ami…
Il tenta de mettre de côté ses pensées déprimantes en retournant à la voiture les ramenant vers le commissariat, ils s'étaient arrêtés en route pour prendre un sandwich et étaient repartis aussitôt. Malgré l'annonce difficile qu'ils avaient faite au pompier, Derek n'avait pu que remarquer la solidarité et le bon esprit semblant régner au sein de la caserne au moment où ils étaient redescendus. Tous avaient immédiatement pris soin de leur ami. Cela lui rappelait ce qu'ils avaient au sein de son équipe. Dans les moments les plus difficiles, ils étaient tous là les uns pour les autres.
Au bout de quelques secondes, il jeta un œil à Carlos, dont le regard était fixé sur la route, avant de lui demander.
"Ça fait longtemps que vous êtes fiancés ?
· Depuis quelques mois seulement, répondit le latino avec un grand sourire, le meilleur souvenir de toute ma vie !
· Félicitations alors !
· Merci !"
Après quelques secondes, il posa la question qui lui taraudait l'esprit.
"C'est… enfin avec vos métiers je veux dire, ce n'est pas trop difficile ?
· Honnêtement, on en a beaucoup bavé ces quatre dernières années. On… on a du surmonter beaucoup d'épreuves pour en arriver là. Ça n'a pas été facile tous les jours mais aujourd'hui… oui nous sommes enfin heureux, dit le latino d'un air rêveur et Morgan ne put s'empêcher de sourire, on doit se marier le mois prochain.
· Et… il hésita sur la question suivante mais au final il ne reverrait sûrement jamais ce policier donc autant profiter de la brèche ouverte… ça a été facile pour vous d'être accepté… je veux dire, dans votre famille ou même votre métier ?
Carlos sembla réfléchir sérieusement à cette question avant de répondre.
"Franchement… non. Enfin pas au travail du moins, malgré la réputation du Texas, mes collègues n'ont jamais eu de propos ou gestes déplacés sur mon homosexualité. Ma famille… c'est une toute autre histoire par contre ! Ça va mieux… même beaucoup mieux aujourd'hui mais cela a pris un certain temps ! conclut Carlos au moment où il garait son véhicule à l'endroit réservé.
· Je comprends, ce n'est pas un secret si facile à révéler, admit Morgan en pensant à son propre statut, dont personne de son entourage n'était au courant.
· C'est certain, mais TK m'a aidé à enfin m'assumer auprès de ma famille et il est considéré comme un deuxième fils par mes parents. Ca valait l'attente croyez-moi ! affirma l'officier tout en ouvrant sa portière, mais au moment de sortir il lui lança en se retournant vers lui, c'est pas par hasard que vous me posiez cette question, n'est-ce pas ?
· Je… excusez-moi c'est pas le bon moment, répondit le métis soudain timide. Il était allé trop loin dans ses questions et au lieu de se sentir soulagé, il devint mal à l'aise.
· Oh non ne vous inquiétez pas, je comprends. Je sais qu'on ne se connait pas mais si vous avez besoin, n'hésitez pas ! lui assura Carlos d'un air sincère.
· Merci !"
Il se sentait soudain plus en confiance. Oui, ils ne se connaissaient pas mais Carlos avait dû passer par là il y avait plusieurs années, il était certainement son meilleur confident à l'heure actuelle.
Mettant ses interrogations de côté, il suivit le jeune policier dans le commissariat où son équipe était déjà réunie.
À leur entrée dans la salle, ils tournèrent tous la tête vers eux, même s'ils semblaient en pleine discussion. Visiblement ils étaient attendus.
"Alors vous avez appris quelque chose ? demanda Hotch direct.
· Comme on le savait, Heins a tenté de contacter Paul Strickland hier soir mais il était de service donc il n'a pas pu lui répondre. C'étaient des amis de longue date mais il ignorait totalement que son ami cherchait quelqu'un sur les sites de rencontres, expliqua Carlos.
· Pareil pour nos deux autres victimes, personne n'était au courant pour ce site, poursuivit JJ, et on vient d'appeler les proches des autres victimes, toujours la même chose.
· Ils avaient peut-être honte de devoir passer par Internet pour rencontrer l'amour, ce n'est pas forcément évident pour certaines personnes, concéda Carlos.
· Sur une moyenne de 123987 personnes inscrites sur au moins un site, seulement 19% l'assument publiquement, lança Spencer d'un ton tout naturel, ce qui fit sourire Derek, il n'y avait vraiment que lui pour savoir ça !
· Ok, donc on a six victimes, toutes issues d'un milieu aisé inscrites sur un site de rencontres sans qu'aucun de leurs proches ne le sache. Y aurait-il une chance qu'ils aient une personne en commun dans leurs conversations ? demanda Alex.
· Non Garcia vient de vérifier les derniers échanges, aucun nom ne correspondait, elle est en train d'approfondir pour voir s'il y a des messages insistants, vulgaires… quiconque pourrait attirer l'attention, mais ça va prendre un peu de temps je pense ! affirma Derek.
· Bon nous n'avons pas encore assez d'éléments pour faire un profil mais il est fort probable que le ou les tueurs soient également sur ce site. Méthodique, soigneux… faut surveiller les actions sur le site, déclara Hotch en quittant la pièce, suivi par la détective."
Derek en profita pour aller aux toilettes. Quand il en sortit, Spencer était en train de se laver les mains, l'air totalement ailleurs.
"Ça va Pretty Boy ?
· Oui, oui juste… en train de penser à un truc !
· Vu ta tête, ça semble te contrarier, qu'est-ce qui se passe ?
· Je… je ne peux pas… je ne peux pas m'empêcher de penser à Maeve. Ces gens… ils cherchaient simplement l'amour, ils l'ont peut-être trouvé d'ailleurs et on va les tuer pour ça ? dit-il en relevant son visage vers le métis, Maeve… c'est pareil je… il s'interrompit à nouveau, visiblement pris par l'émotion.
· Tu quoi Spence ? demanda Morgan, inquiet pour son ami.
· Est-ce… est-ce un tort d'aimer quelqu'un ? Je… si un jour je retrouve quelqu'un, va t-on me l'enlever à nouveau ? D'abord Hailey pour Hotch, Will y a deux ans qui a failli y passer puis Maeve… est-ce… est-ce que ça va s'arrêter un jour tout ça ? Je… je ne supporterai pas de perdre quelqu'un que… un de mes proches à cause du travail à nouveau."
Sur ces derniers mots, il ne put plus se retenir, surtout en voyant les larmes apparaître dans ses beaux yeux marrons. Il prit son meilleur ami dans ses bras, lui assurant que tout allait bien se passer et qu'il allait tout faire en sorte pour protéger ses proches. Il ne faisait pas de promesses, cela n'était pas possible vu leur métier, mais il allait faire son possible… pour lui.
Alors qu'il allait reprendre la parole, l'officier Reyes entra à son tour.
"Oh euh excusez-moi, dit-il d'un air gêné.
· Pas de soucis, affirma Morgan en se reculant du jeune homme, un peu déçu par cette arrivée impromptue."
Carlos leur passa devant sans rien ajouter et se rendit dans les toilettes. Derek n'eût pas le temps d'ajouter quoique ce soit, Spencer quitta rapidement la pièce sans un regard vers le métis. Ce dernier le suivit aussitôt.
De retour dans la pièce, JJ tenait un papier à la main et expliquait ce que c'était.
"Les deux derniers rapports du légiste définitifs. Selon les résultats, ils ont été tous deux drogués avec une substance encore indéterminée. On a retrouvé également plusieurs ecchymoses sur le dos et le ventre, comme si on les avait frappées…
· Ou poussé contre un mur, compléta Morgan. Il n'eut pas le temps d'ajouter quelque chose que Spencer intervint.
· Ce sont les deux seules victimes retrouvées avec des coups sur le corps, elles ont dû se débattre. On sait à quels endroits elles se sont rendues en dernier ?
· Non, la seule chose que l'on sait c'est qu'Enrique Marciano devait se rendre à un meeting avec son sponsor, Cooper. D'après ce dernier, il combattait une addiction à l'alcool et les drogues depuis plusieurs mois et il y était parvenu… jusqu'au jour de sa mort, où nous avons retrouvé de la drogue aussi dans son organisme, expliqua Washington."
Derek regardait autour de lui durant cette explication et il n'avait pu s'empêcher de remarquer une légère tension dans le corps de Carlos à la mention de Cooper. Visiblement, il le connaissait plus qu'il ne semblait et il était assez curieux d'en connaître la raison.
"Le meurtrier aurait pu leur donner rendez-vous en boîte de nuit, les droguer à leur insu puis les amener ensuite dans une ruelle pour les piéger, proposa le latino qui avait rapidement retrouvé contenance.
· Probable oui, on peut se concentrer là-dessus, se renseigner auprès des clubs ou bars d'Austin. Nous avons deux victimes hétérosexuelles mais les autres sont de la communauté LGBT et…
Le téléphone se mit à sonner, coupant la parole à Hotch. Il décrocha aussitôt.
"On t'écoute Garcia !
· J'ai les lieux de rendez-vous de nos victimes mais seulement quatre ouvrent aujourd'hui. Je vous envoie tout de suite les adresses par texto."
Le bip signalant un message résonna plusieurs fois dans la pièce. Hotch constitua les mêmes équipes que tout à l'heure puis chaque duo se rendit à sa voiture.
