Chapitre 6

Ils durent attendre une bonne demi-heure avant que quelqu'un ne vienne ouvrir le club. Pour passer le temps, Carlos était parti chercher des cafés dans un bar à proximité. Quand il revint au véhicule, Derek était sur son téléphone en train d'envoyer un message.

"Du nouveau sur l'enquête ? demanda-t-il en lui tendant le gobelet.

· Euh non j'envoyais juste un message à une amie, répondit Derek en reposant son téléphone, merci."

Ils dégustèrent tranquillement leurs boissons, guettant toujours l'entrée du club puis Derek reprit la parole.

"Vous connaissez ce club ?

· Oui très bien même, si vous êtes amateur de country c'est vraiment l'endroit où il faut aller. Je… c'est ici que j'ai rencontré TK pour la première fois, dit-il avec un sourire tendre.

jamais il n'avait eu aussi peur de se prendre un râteau que ce soir-là mais il avait osé et aujourd'hui…

· Ah ok effectivement, ça vous fait d'excellents souvenirs, répondit le métis.

· Ça reste un endroit important pour nous deux c'est certain, dit Carlos en regardant l'entrée du Honky Tonk."

Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, il repéra Jerry, le gérant, sur le point de rentrer.

"Voici le gérant, on peut y aller !" lança-t-il avant de terminer son café puis sortit de la voiture, suivi par Derek.

Le propriétaire du club se montra d'abord sur la défensive en apprenant les raisons de leur venue, il connaissait Carlos et quel métier il faisait. Cependant il leur fournit rapidement des informations. Richard Heins était venu au club, seul et avait attendu une bonne heure autour d'une table en regardant régulièrement son téléphone. Personne ne l'avait rejoint durant ce laps de temps.

· "Est-ce que quelqu'un l'a suivi quand il est parti ? demanda Derek.

· Non je ne crois pas, mais j'étais occupé avec un autre client donc je ne l'ai pas vu partir mais…

· Mais… vous avez quelque chose à nous apprendre ?

· Un de mes habitués est rentré dans le bar en me disant qu'il y avait eu une bagarre sur le parking et qu'on devait intervenir. J'y suis donc allé avec lui mais quand on est arrivés il n'y avait plus rien !

· Votre client a pu vous décrire les personnes ? demanda Carlos après avoir écrit les informations données par Jerry.

· Non il faisait vraiment trop noir à cette heure-là, et ce n'était pas dans la partie la plus proche du bar, mais visiblement votre victime n'avait aucune envie de le suivre.

· Le nom de votre client ?

· Cooper… Cooper Brandt !"

Carlos ne put retenir un juron bien audible à la mention de ce nom. Il avait bien du mal à y croire mais là, une telle coïncidence ne laissait que peu de doute : Cooper était bien plus mêlé à l'histoire qu'il ne le laissait penser. Il ne regardait personne quand Derek demanda une ultime confirmation du nom, ce que Jerry lui affirma aussitôt.

"Il ne boit pas d'alcool, c'est un des rares clients à le faire donc difficile de ne pas le remarquer. Il vient ici assez régulièrement et n'a jamais causé de bagarres ou conflits. Après je ne le connais pas plus que ça ! Pourquoi, il a des ennuis ?" expliqua le propriétaire d'un ton calme en regardant les deux policiers à tour de rôle.

Carlos retrouva rapidement une attitude professionnelle avant de répondre d'un ton froid.

"Ça sera tout merci !"

Puis il sortit du bar sans chercher à connaître la réaction de Derek. Des milliers de questions se bousculaient dans son esprit. Cooper était-il dangereux ? Était-il leur tueur ? Devait-il en parler à TK ?

La dernière question était évidente, sa réponse tout autant, il ne pouvait pas laisser cet homme s'approcher de TK, coupable ou non.

Pourtant rien ne lui avait paru suspect quand il avait fait appel à lui à un moment difficile pour TK. Son casier judiciaire était vierge, il présentait bien et c'était un véritable soutien moral pour son fiancé. Cela remettait en question ses aptitudes de policier, il se trompait rarement sur les gens, comme pour l'homme à la ceinture d'explosifs le jour du kidnapping de TK ou encore sur Sadie, dont il s'était méfié rapidement mais qu'il avait seulement accepté par respect pour Owen. Il s'en était voulu un long moment d'avoir accepté la demande de ce dernier. Tout ce bazar ne serait pas arrivé sans Owen. Il avait beau être son futur beau-père et TK lui avait visiblement pardonné… mais pas lui. En tant que père, il n'avait pas bien assuré son rôle depuis quelque temps.

Il s'était beaucoup investi dans les préparatifs du mariage (même un peu trop à son goût) mais jamais Carlos n'oublierait son absence quand TK avait fait son dernier coma. Owen aurait dû être présent à ce moment-là, à son réveil mais non, il s'était enfui à nouveau.

Certes, il avait été dans l'avion après la mort de Gwyn mais ça n'était pas suffisant à ses yeux, très loin de là.

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il mit un moment à réaliser que Derek était près de lui. Celui-ci l'observait avec attention et l'air contrarié.

"Il va vraiment falloir que vous m'expliquiez votre relation avec Cooper Brandt, c'était quoi ça ?

· Désolé pour ça, c'est… c'est compliqué ! dit-il d'un ton hésitant mais en sachant parfaitement qu'il ne pouvait garder le secret plus longtemps."

Le métis le regardait les bras croisés, l'air nullement impressionné et en attente d'une réponse. Carlos soupira avant d'entreprendre son explication.

"Y a quatre ans, TK et son père habitaient et travaillaient ensemble à New-York. Il avait eu des problèmes d'addiction par le passé mais ça s'était arrêté… jusqu'à ce qu'une rupture douloureuse change absolument tout."

Il s'interrompit quelques secondes pour observer la réaction de son interlocuteur. Celui-ci ne disait rien, se contentant d'hocher de la tête pour l'inciter à continuer.

"Quelques mois auparavant, une explosion dans une usine a tué l'ensemble de l'équipe du 126, hormis deux d'entre eux. Enfin bref je vous passe les détails mais on a fait appel à Owen pour reconstruire le 126 et après la rechute de TK, il ne lui a pas laissé d'autres choix que de le suivre…

· Ce qui pour vous fut une très bonne chose, lança Morgan en souriant et Carlos ne put s'empêcher de rougir légèrement.

· Oh oui. Enfin voilà, en arrivant ici TK était redevenu sobre. Aucun alcool, aucune pilule, rien. Il avait tenu deux bonnes années comme ça.

· C'est bien ça, je sais que c'est pas simple pour tout le monde, affirma Derek d'un air un peu admiratif.

· Je vous confirme que ça n'a pas été simple pour lui. Il a failli faire une rechute après la mort de sa mère il y a quelques mois !

· Argh, navré de l'apprendre ! dit-il d'un air sincère.

· Merci."

Carlos profita de ce moment pour faire une pause avant d'évoquer un des moments les plus durs de leur relation, celui où il s'était fait avoir comme un bleu et amené une folle à lier dans leur loft, leur refuge. Il avait beau tenter de le nier comme quelques minutes avant, une part de lui se le reprochait encore.

"Peu de temps après, Owen nous a demandé d'aider une femme qu'il pensait être une amie, elle est venue un soir chez nous et on ne s'était pas méfié. Elle était… folle à lier, complètement. Elle pensait qu'Owen était son âme sœur et s'attaquait aux personnes de son entourage qui auraient pu se mettre en travers de son chemin. Au moment où j'ai enfin compris, c'était déjà trop tard. Elle avait déjà versé une bonne dose d'oxycodone dans notre nourriture, qui nous a assommés directement. Quand on s'est réveillés, elle a été arrêtée et envoyée en prison mais pour TK, cela voulait dire tout recommencer à zéro, conclut-il en poussant un long soupir, sous l'air totalement choqué de l'agent Morgan. Deux ans de sobriété mises à mal à cause d'une femme, belle histoire n'est-ce pas ? ajouta Carlos avec un petit rire sans joie, comme s'il en avait pas suffisamment bavé dans la vie."

Il se stoppa à nouveau en secouant la tête pour chasser ses mauvais souvenirs. Ils étaient toujours sur le parking du bar, assis sur un banc installé près de la voiture. Il commençait à faire noir et le froid s'installait, d'autres voitures arrivaient sur le parking mais Carlos ne se sentait pas d'humeur dans l'immédiat à retourner au commissariat, tout d'abord parce que son récit n'était pas terminé mais surtout qu'il avait encore besoin d'un peu de temps pour digérer l'information donnée par Jerry. Le fil de ses pensées fut stoppé par une nouvelle question de Morgan.

"D'où son besoin de trouver un parrain. Cooper Brandt je suppose.

· Oui. TK a suivi plusieurs réunions avec lui avant de lui demander de devenir son parrain. Je… vous allez sûrement trouver ça bête je pense mais… mais je suis devenu jaloux… oui vraiment jaloux de leur relation ! dit-il d'un ton embarrassé car à l'époque, sa réaction était disproportionnée. Je… je me sentais impuissant et… je ne savais pas quoi faire pour l'aider mais… en fait il avait juste besoin d'un ami qui le comprenne. C'est aussi pour cette raison que je ne peux… m'empêcher de me méfier de lui.

· Ce n'est pas bête du tout je pense, lui répondit Morgan d'un ton compréhensif, vous vouliez juste être présent pour lui. Je sais ce que c'est de voir quelqu'un que vous aimez se débattre avec une addiction. Il y a quelques années, l'agent Reid a été kidnappé, torturé et drogué sous nos yeux, il… c'était juste… terriblement frustrant de ne pas pouvoir l'aider. Il nous a fallu quelques heures pour le retrouver mais ça nous a semblé durer une éternité.

· J'imagine oui, dit-il d'un ton compatissant avant de faire une pause. En tout cas, si Cooper Brandt est bel et bien impliqué dans cette affaire, faut que je prévienne TK au plus vite, affirma t-il en rageant intérieurement de s'être fait avoir comme un bleu. Après ils se trompaient peut-être, ce n'était sûrement qu'un suspect parmi d'autres puis d'après TK, il était totalement hétéro et en couple depuis plusieurs années, alors pourquoi tout ça, pourquoi attaquer des personnes sur un site de rencontres ?

· Attendez d'abord d'en savoir plus peut-être, ce n'est sûrement qu'une pure coïncidence !" affirma Morgan d'un ton qui se voulait rassurant mais ça ne l'aidait pas vraiment à ce moment-là. Il se contenta alors de hocher la tête.

Il repensa ensuite aux termes utilisés par le métis, "une personne que vous aimez". Non pas apprécier ni même un proche, non une personne que vous aimez. L'agent Reid était-il la raison pour laquelle l'agent Morgan se posait autant de questions sur sa sexualité ? Il était curieux de savoir mais avant qu'il ne puisse poser plus de questions au métis, le téléphone de ce dernier sonna.

"Oui Hotch ?"

(...)

· Ok on arrive tout de suite !

· Qu'est-ce qui se passe ? demanda Carlos en voyant l'autre homme se lever rapidement.

· Vous devriez peut-être prévenir votre fiancé finalement, lança Morgan avec un soupir, ils vont emmener Cooper en interrogatoire, il a été vu à un autre bar il y a quinze jours le soir du quatrième meurtre !"

Au même moment, son téléphone sonna, TK s'affichait sur son écran. Une petite panique l'envahit et il ne savait vraiment plus quoi faire ni dire.

Tbc…