Bonjour. Désolée vraiment pour la très longue attente, syndrome de la page blanche. Voici donc enfin la suite, en espérant qu'elle vous plaise toujours. Bonne lecture!

Tous deux pensaient que TK avait appris pour l'arrestation de son parrain mais non, celui-ci appelait pour proposer une sortie demain soir avec les membres du 126 (et le BAU, s'ils le souhaitaient). Derek n'y avait vu aucun inconvénient mais proposait d'en parler d'abord à ses collègues.

Le métis lui avait ensuite fait signe de parler à son amant mais d'après Carlos, la sonnerie de la caserne venait de sonner.

Ils reprirent ensuite la route du commissariat pour assister à l'interrogatoire.

Carlos lui parla à peine dans la voiture, clairement absorbé par ses pensées et il ne pouvait pas lui en vouloir, c'était une bonne partie de sa vie privée qu'il venait de révéler, il savait à quel point une addiction, que ce soit pour l'addict ou son entourage, n'était pas une chose facile à vivre.

Il ne pouvait s'empêcher de penser à Strauss, dont il avait découvert l'alcoolisme qui l'avait éloigné de ses enfants… pauvre femme, morte dans les bras de Hotch. Elle méritait tellement mieux que cette mort cruelle, droguée par un homme dont la seule obsession était de mettre à mal l'équipe.

Puis inévitablement, ses pensées revinrent vers Reid, le cauchemar que son cadet avait vécu, ses difficultés à se sortir de la drogue et à tenter de le cacher aux autres.

Néanmoins, Derek était heureux d'avoir pu être présent aux côtés de Reid et Strauss dans ces périodes compliquées.

Strauss n'était pas une personne qu'il avait particulièrement apprécié mais il avait appris à mieux la connaître peu avant sa mort et apprendre ce qui se cachait sous la carapace dure et froide.

Spencer… que dire de lui ? Un soupir de dépit quitta ses lèvres, il n'avait absolument rien à dire de négatif sur son cadet, il était juste… parfait à ses yeux. C'était un garçon timide et réservé, ok, il avait un passé difficile… tout le monde en avait un, mais même si cela pouvait exaspérer bien du monde, il ne se lassait pas d'entendre Spencer parler dès qu'un sujet le passionnait… énumérer des statistiques ou chiffres dont personne ne connaissait l'existence, hormis lui.

Le jeune homme était fascinant et passionnant et… oui, Derek était sans aucun doute possible tombé amoureux de lui. Aurait-il le courage de lui avouer un jour ? Peu probable !

Ses pensées furent à nouveau interrompues quand Carlos stoppa le véhicule devant le bâtiment de la police. Le latino retira sa ceinture avant de se tourner vers lui.

"Si on pouvait éviter de… de trop s'étendre sur le sujet devant les autres, je… peu de personnes sont au courant et elles ne font pas partie de cette station."

Derek le gratifia aussitôt d'un sourire qui se voulait rassurant.

"Ne vous inquiétez surtout pas pour ça, officier Reyes, je sais garder un secret !"

Le jeune homme sembla aussitôt rassene et lui sourit en retour avant qu'ils ne quittent le véhicule.

En entrant au commissariat, ils tombèrent aussitôt sur le détective Washington et Hotch et ils semblaient contrariés.

"Qu'est-ce qui se passe ?

· On a amené le suspect, plusieurs témoins affirment l'avoir vu mais… il jure être innocent ! Vous auriez des éléments à nous donner officier Reyes ? Si j'ai bien compris, vous le connaissez, demanda Hotch les bras croisés sur la poitrine.

· Vaguement oui, mais… je ne suis pas sûr qu'il veuille me parler", répondit Reyes sans pouvoir dissimuler qu'il était assez mal à l'aise.

Derek risqua un regard vers son chef d'équipe, ce dernier semblait l'avoir remarqué aussi.

"C'est tout le problème, il n'a pas ouvert la bouche depuis qu'on l'a amené ici ! continua Hotch sans se départir de son sérieux, peut-être que vous y parviendrez comme vous êtes celui qui le connaissez le mieux."

Carlos regarda la détective Washington, qui lui fit un simple hochement de tête pour l'encourager. Le jeune homme poussa un soupir avant de céder.

"Ok je vais essayer mais laissez-moi y aller seul pour l'instant !

· Ok, on sera pas loin si vous avez besoin ! répondirent les deux chefs avant qu'ils ne partent ensemble en direction de la salle d'interrogatoire."

Derek hésita quelques secondes avant de choisir de rester en retrait pour le moment, le latino n'avait pas besoin de son aide. En attendant, il décida de rejoindre ses équipiers après s'être versé un café. Il était déjà tard mais il avait la nette impression qu'il n'allait pas beaucoup dormir cette nuit alors autant recharger ses batteries tout de suite. Au moment où il se retourna, il manqua d'entrer en collision avec l'objet de ses désirs les plus fous, une tablette en main. La surprise le fit un peu sursauter ce qui fit jaillir quelques gouttes de café sur la chemise du petit génie.

"Oh pardon excuse-moi, fit Derek en voyant les petites tâches se former sur le vêtement.

· Ça va… c'est juste quelques tâches, répondit le cadet en observant à son tour les dégâts, je nettoierai après."

Leurs regards se croisèrent quelques secondes, le cadet avait les joues un peu rouges, comme s'il était gêné puis il détourna le regard en désignant d'un mouvement de tête la salle d'interrogatoire.

"Ils sont partis interroger le suspect ?

· Oui visiblement il est pas très bavard mais l'officier Reyes le connaît, on va sûrement avoir des informations comme ça, répondit Derek d'un air détaché comme si le latino ne lui avait pas confié une partie importante de sa vie. Et vous, vous avez du nouveau ?

· Rien de plus que vous je pense, nos deux dernières victimes ont été vues dernièrement dans un bar, ont attendu une heure une personne qui n'est jamais venue et sont repartis après. Sur deux des soirées, un client a signalé une bagarre sur le parking mais quand ils sont sortis, il n'y avait plus rien.

· Laisse-moi deviner, le client, c'était Cooper Brandt ?

· Exact, ce qui le met vraiment en haut de la liste des suspects.

· Attendons de voir ce qu'il a à nous dire maintenant." répondit Derek en se dirigeant à son tour vers la salle d'interrogatoire, après avoir terminé sa tasse alors que Spencer se dirigeait vers les toilettes, sûrement pour se nettoyer.

Il rejoignit Hotch et la détective Washington dans la pièce attenante à la salle d'interrogatoire. Aucun des deux ne parlait mais l'officier Reyes, oui. À travers la vitre, Derek observa leur suspect et il comprit ce que le latino voulait dire quand le jeune homme ne semblait pas suspect. Blond avec une coupe de surfeur, plutôt beau gosse, il devait avoir une trentaine d'années. Il avait l'air mal à l'aise et tendu.

"Je t'assure je n'ai rien à voir avec ça Carlos ! C'est un pur hasard, je ne savais même pas qu'ils étaient là ! lança Cooper avec une grimace en fixant son interlocuteur.

· Et pourtant pour Eddie Marciano tu étais le dernier à l'avoir vu.

· Il était sur le point de craquer à nouveau, il ne m'a pas dit pourquoi il était dans ce bar mais visiblement il était stressé et voulait me voir après. C'est pourquoi j'étais là.

· Et pour Richard Heins et Sophia Butcher ?

· Qui est Richard Heins ? demanda Cooper d'un air vraiment surpris.

· Tu as été vu hier au Honky Tonk, au même endroit que lui, le propriétaire t'a fermement reconnu, dit Reyes en désignant une photo posée sur la table.

· Oui j'étais au bar hier soir, j'ai même interpellé Jerry à propos d'un début de bagarre mais c'était pas pour ce Heins que je suis venu.

· Et tu vas me dire que tu ne connaissais pas Sophia Butcher non plus ?"

À la mention de ce nom, le blond perdit quelques couleurs. L'officier avait visiblement touché un point sensible.

"Je… oui je l'ai connu pendant ma période… alcoolique, nous… nous étions… très proches.

· Proches à quel point ? demanda Reyes d'un ton suspicieux.

· On est sortis ensemble deux trois fois mais c'est… c'est une période dont je ne suis pas très fier.

· Ok donc tu as eu une relation avec Sophia. Vous êtes restés en contact ?

· Plus ou moins. J'ai rencontré ma copine il y a quelques mois donc j'ai arrêté de la fréquenter, même si elle est venue à plusieurs réunions où j'étais présent. TK la connaissait aussi.

· Donc elle s'est rendue aux mêmes réunions que vous, elle devait savoir que tu étais en couple et… alors quoi, elle a insisté, ça t'a énervé et tu… tu l'as suivi un soir et tu t'en es pris à elle ?

· Non, non je te jure Carlos, répondit le blond l'air effrayé, je suis peut-être un ancien addict mais je ne suis pas un tueur. Si j'étais au bar ce soir-là, c'était un hasard, je ne savais même pas qu'elle était là."

À la fin de sa tirade, le latino resta muet quelques instants, sûrement occupé à l'observer, de dos c'était difficile à dire.

" Ok, conclut Reyes en refermant son dossier, j'en ai fini pour le moment.

· Vous pensez qu'il dit vrai ? demanda Derek à Hotch et Washington en voyant Reyes se lever pour quitter la pièce.

· Il a l'air vraiment terrifié donc je pense que oui, sauf qu'il n'a pas d'alibi. Qui est ce TK dont il a parlé tout à l'heure ? demanda Hotch à la détective.

· Le fiancé de Reyes, je ne savais pas qu'ils se connaissaient comme ça, expliqua Washington l'air surprise.

· Doit-on écarter votre officier de cette affaire ? Visiblement ça fait deux personnes liées à notre affaire qui le connaissent, demanda Hotch en croisant les bras sur la poitrine.

· Je n'ai aucune raison de le faire, vous avez vu comme moi, il a su tenir son interrogatoire sans problème.

· Je trouve aussi, ajouta Derek, et à moins que son fiancé soit impliqué aussi, je ne vois aucune raison pour le retirer de l'affaire.

· Ok. Bon on le garde pour cette nuit en cellule jusqu'à ce qu'on ait plus d'informations, dit Hotch en regardant sa montre. 21 heures, je suggère qu'on aille à notre hôtel et manger un morceau, nous n'avons guère d'informations de plus pour le moment, qu'en pensez-vous ?

· Je suis d'accord, allons-y !" approuva Washington avec un petit sourire, alors que l'officier Reyes les rejoignait.

Ils rejoignirent le reste de l'équipe et leur proposèrent la même chose. Derek eut un petit sourire amusé en voyant Spencer en train de vérifier l'état de sa chemise alors qu'il sortait des toilettes. L'équipe approuva la proposition et ils se rendirent à leurs véhicules en direction de l'hôtel. Cependant Derek ne put s'empêcher de remarquer l'air contrarié de l'officier Reyes alors qu'il consultait son téléphone.