Bien qu'il n'ait pas revu Sam depuis la fin du lycée, Carlos ne l'avait pas oublié. C'était lui son premier petit-ami, lui qui su le premier qu'il préférait les hommes aux femmes. C'était son premier véritable ami, il regrettait à cet instant de ne pas avoir repris contact avec lui depuis tout ce temps. Cela aurait-il changé quelque chose à son histoire ? À son futur avec TK, sa relation avec ses parents ? Tant de choses avaient changé depuis le lycée, lui le garçon timide et terrifié à l'idée de dévoiler sa sexualité, était devenu un policier confiant assumant sa sexualité et au summum du bonheur au niveau sentimental. Qu'était devenu Sam depuis ? Était-il heureux lui aussi ? Sa famille et ses proches étaient-ils au courant de ses préférences ? Impossible de le savoir à l'heure actuelle et il se faisait un devoir de connaître l'histoire de son ancien ami.
Ses pensées furent interrompues par la sonnerie du téléphone de Derek, qui était à la place passager à côté de lui.
"Oui petit cœur, t'es sur haut-parleur !
-J'ai approfondi mes recherches sur Cooper Brandt depuis hier mais je n'ai absolument trouvé aucun lien avec le site ni les autres victimes ni celle que vous avez trouvé ce matin. Quant à Sam Layers, il était bel et bien inscrit sur ce site de rencontres et recherchait du côté des hommes.
-Ok donc ça confirme ce que l'on savait déjà. Il a encore de la famille sur Austin ? demanda Carlos, désireux de l'annoncer lui-même plutôt que de laisser faire de simples inconnus.
-Oui ses parents. Il a une petite soeur aussi mais elle ne vit plus par là.
-Ok donne-nous l'adresse on va aller les voir maintenant.
-Dans le quartier de Downtown, au 36, Lanaca Street.
-Le 36 ? Vous êtes sûre ? s'étonna Carlos, c'était une adresse qu'il connaissait parfaitement.
-Oui c'est cela accent craquant. Vous connaissez ?
-Très bien même, j'habite dans l'immeuble voisin."
Certes cela ne faisait à peine plus d'un un an qu'ils habitaient là mais savoir qu'il avait peut-être revu son ami sans le reconnaître… oui c'était très bête, comment aurait-il pu deviner ? Les gens changeaient en peu de temps, pourtant une petite part de lui regrettait de ne pas avoir fait plus attention.
"Ok merci petit cœur, on va aller les voir maintenant ! répondit le métis en jetant un œil rapide à son voisin.
-A ton service mon Apollon !"
Le surnom fit apparaître un petit sourire sur les lèvres des trois hommes. À peine eut-il raccroché avec Garcia que Morgan enchaîna avec un appel pour l'agent Hotchner, afin de le prévenir de leurs dernières informations.
Ce dernier leur donna le feu vert pour y aller, ce dont Carlos fut soulagé, puis celui-ci prit la route de son quartier.
Le docteur Reid, qui n'avait rien dit jusque-là, lui demanda si ça allait aller pour lui.
"Oui ça… ça fait longtemps que je n'ai pas vu ses parents mais suis déjà venu plusieurs fois chez eux, dans leur ancienne maison. C'étaient des gens très accueillants et amicaux, même s'ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait entre leur fils et moi. Je ne sais même pas s'ils étaient au courant pour son homosexualité.
-Ok donc on va y aller en douceur pour leur annoncer", affirma Morgan dont le portable se mit à sonner.
Un sourire apparut sur ses lèvres, ce qui indiquait que ça ne devait pas être professionnel. Carlos risqua un œil à leur passager arrière. Celui-ci regardait la route par la vitre, le regard perdu dans le vague. Il semblait quelque peu contrarié, mais le latino se garda bien de demander pourquoi.
Finalement, ils parvinrent à son quartier. Sans hésiter, Carlos alla se garer à son emplacement réservé afin de ne pas perdre de temps inutilement puis sortit du véhicule. Il fut d'ailleurs plus que surpris en voyant entrer le véhicule de TK quelques secondes plus tard. En principe il ne devait pas finir aussitôt.
"Excusez-moi je peux vous faire attendre un peu ? Mon fiancé vient de rentrer ! demanda-t-il en montrant la voiture aux deux agents.
-Pas de soucis, allez-y !" répondit Morgan alors que l'agent Reid semblait un peu surpris.
Il parvint à la hauteur de TK alors que ce dernier sortait de sa voiture. Ce dernier sembla aussi surpris de le trouver ici, mais néanmoins ravi vu le sourire tendre qu'il lui adressa.
"Hé mon cœur, je ne pensais pas te croiser ici ! dit le secouriste après un rapide baiser échangé.
-Nouveau meurtre cette nuit, ses parents habitent dans l'immeuble voisin. Et toi je pensais que tu ne finissais que dans une heure ?
-Gros accident cette nuit, plusieurs morts, ça a été dur. Tommy nous a laissé repartir plus tôt avec Nancy. Je vais me reposer un peu, expliqua TK sans parvenir à étouffer un bâillement, suis crevé j'avoue.
-C'est vrai que t'as de petits yeux," observa Carlos en lui caressant tendrement la joue.
Sa main s'attarda un peu plus longtemps que nécessaire, il n'était pas vraiment pressé de faire son devoir de policier. TK l'observait avec attention avant de lui demander.
"Hé ça va toi ? Qu'est-ce qui se passe ?
-Je… notre victime… c'était mon petit-ami au lycée.
-Oh merde mon coeur, suis désolé pour toi, dit TK en lui serrant la main avec douceur, ça va aller ?
-Oui, oui t'inquiètes pas je… ça me fait juste tout bizarre, je ne l'ai pas revu depuis la fin du lycée et là…
-Oui je comprends. Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas hein. Je vais te laisser, je vois qu'ils t'attendent, affirma le secouriste en jetant un œil aux deux agents qui se tenaient près du véhicule de Carlos.
-Oui tu as raison, à tout à l'heure, je t'aime !" dit-il rapidement avant de l'embrasser une dernière fois puis il s'éloigna avant que le jeune homme n'ait eu le temps de lui répondre. Il aurait aimé prolonger leur échange mais il était encore en service malheureusement donc il se devait de redevenir professionnel.
Il retrouva les deux agents qui lui demandèrent si tout allait bien, il s'empressa de les rassurer puis il ouvrit la marche aux deux autres hommes et se dirigea vers l'immeuble voisin.
Alors qu'il arrivait devant la porte des parents de son ex, il se mit à stresser. Comment allait-il pouvoir leur annoncer cette terrible nouvelle ? Pourtant c'était à lui de le faire, il le savait. Avant de sonner, il souffla un bon coup puis attendit l'ouverture de la porte.
