Résumé du chapitre précédent : Les études à Ste-Mangouste font du bien à Draco même si l'entente avec Michael Corner pourrait être plus cordiale. Il voit du monde, il a plein de choses à apprendre, et il a tout ce qu'il faut pour détourner sa propre attention de Potter.
Malheureusement, un bref encadré dans la Gazette du Sorcier mentionne qu'il étudie pour devenir Médicomage et le même jour, Lucius débarque à Ste-Mangouste. Draco arrive à l'esquiver, à la fois fou de rage et terrorisé, et s'en suit un jeu de chat et de la souris entre eux qui durera deux mois.
Cette période est aussi celle où Potter devient de plus en plus irritable. Préférant ne pas être la prochaine cible de son humeur, Draco l'ignore, mais l'énervement du Survivant semble atteindre un point culminant un soir de Février. Draco apprend alors que Potter essaye de faire arrêter son père mais que son incapacité à l'épingler pour quoique ce soit le frustre au point que sa colère déborde même jusque sur Teddy.
La discussion est tendue, et entre le danger que représente Potter lorsqu'il est aussi frustré et la réalisation de tout ce qu'il fait et a déjà fait pour lui depuis un an, Draco perd un peu les pédales et l'embrasse. Contre toute attente, de son geste découle une séance de frottage derrière la porte de Potter qui les mène tous les deux à la conversation la plus malaisante de leur vie, mais peut-être la plus importante aussi.
/
Draco se réveilla avant que son réveil ne sonne, l'esprit immédiatement envahi par l'occupant de la chambre vers laquelle son corps était tourné. Après quelques secondes à rassembler ses souvenirs pour se persuader qu'il n'avait pas juste fait un rêve très détaillé, il glissa sans y penser une main vers son érection matinale, sa mémoire l'abreuvant des images très réalistes de Potter allongé dans ce même lit, de la sensation de ses cuisses serrant ses hanches et du son de sa respiration haletante à côté de son oreille.
Malgré le fait qu'ils soient restés totalement habillés, Potter avait eu l'air complètement débauché lorsque Draco s'était redressé après avoir mis quelques minutes, l'écrasant de son poids, à se remettre de son orgasme. Il avait souvent l'air débauché à ses yeux, s'il était honnête, avec ses cheveux décoiffés et ses vêtements de travers lorsqu'il n'était pas en uniforme. Mais c'était lui qui avait provoqué la rougeur sur son visage et son cou, lui qui l'avait fait gémir en s'accrochant à lui, lui qui l'avait fait rire faiblement lorsque leurs regards s'étaient croisés après avoir chacun repris leur souffle.
Draco n'eut pas besoin de grand-chose pour atteindre l'orgasme et il éjacula dans un grognement étouffé, le visage tourné dans son oreiller et le corps frémissant sous ses draps. Son esprit se vida et il sursauta en entendant son réveil, la main toujours autour de son pénis dans son pantalon de pyjama. Il cligna des yeux, désorienté, puis s'activa pour se préparer à aller se doucher.
Il quitta sa chambre avec l'esprit embrumé et atteignit la porte de la salle de bain alors qu'elle s'ouvrait sur Potter en uniforme quasi complet, qui écarquilla les yeux de surprise avant de l'entraîner à l'intérieur avec urgence.
« Je... Laisse-moi me brosser les dents. » Demanda Draco en s'écartant de lui en titubant, son corps peinant à se réveiller aussi vite que son esprit.
« Les sorciers peuvent avoir des enfants ?! » Chuchota Potter avec une expression entre ahurissement et colère. Draco s'appuya au lavabo, le fixant sans comprendre, l'esprit trop occupé par le fait qu'il fallait absolument qu'il se débarrasse du goût qu'il avait dans la bouche avant que Potter ne l'approche.
« Quoi ? » Peina-t-il à articuler en attrapant sa brosse à dent.
« Dans ton bouquin, ils disent... » Hésita Potter alors qu'il débouchait maladroitement le dentifrice. Draco réalisa soudainement de quoi il parlait et fut étonné de comprendre qu'il avait déjà lu le livre qu'il lui avait confié la veille, au moins en diagonale. Il tourna la tête vers lui avec perplexité.
« Tu ne savais pas ? »
« Quoi ? Bien sûr que non ! » Murmura Potter avec une grimace. Draco le quitta des yeux pour mettre du dentifrice sur sa brosse à dent et haussa les épaules.
« Ça n'arrive qu'aux Sang-purs et c'est franchement mal vu. Je ne suis pas vraiment surpris que tu n'en aies jamais entendu parler, finalement. » Commenta-t-il avant de mettre sa brosse à dents dans sa bouche. Il commença à laver ses dents, soulagé d'avoir réussi à atteindre ce stade sans que Potter n'essaye de l'embrasser, puis lui glissa un regard en ne l'entendant pas réagir à ses propos.
Potter avait l'air consterné.
« Il y a d'autres choses aussi énormes que je devrais savoir ? » Demanda-t-il avec un léger agacement, mais Draco n'avait aucune idée de l'étendue de son ignorance, et surtout, sa bouche était occupée. Il haussa une nouvelle fois les épaules.
« Fais-moi signe si tu penses à quelque chose. » Soupira finalement Potter, semblant se dégonfler. Il parut hésiter, puis vint se planter derrière lui devant le miroir. Draco suspendit ses gestes avec un air interrogateur. « Je dois partir dans ... » Il regarda sa montre avec une grimace. « Je suis en retard. » Souffla-t-il. « Bon courage si ... Tu vois ton père. »
Le cœur de Draco se serra et il baissa les yeux vers le lavabo en hochant la tête, reprenant son brossage. Potter lui toucha la taille puis lui embrassa la joue avant de s'éclipser, le laissant avec un mélange d'angoisse et d'excitation seul dans la salle de bain.
/
Cette journée ressemblait à toutes les précédentes, avec l'addition d'une étrange relation avec Potter qui le rendit distrait pendant ses rondes, assez pour que même Corner lui donne des coups de coude pour le recentrer sur ce qu'il se passait.
Il assista à l'arrivée d'un joueur de Quiddich ayant chuté de son balai après s'être violemment pris un cognard. Ce dernier l'avait assommé en plus de lui casser le nez et sa chute de plusieurs mètres lui avait brisé de nombreux os et provoqué une impressionnante hémorragie interne qui l'aurait tuée s'il n'était pas arrivé aussi vite à l'hôpital.
La coordination des Médicomages et leur impressionnante maîtrise magique avait été assez captivante pour accaparer son attention jusqu'à la fin de leur ronde, et il suivit Corner dans les couloirs avec la certitude qu'il avait fait le bon choix en venant étudier à Ste-Mangouste. Pas pour soigner des petits bobos et prescrire des potions anti-urticaires, mais pour déployer son savoir pour contrer ce qui aurait dû être mortel.
« C'était impressionnant. » Commenta Corner avec les mains dans les poches. « Je me demande si on ne pourrait pas développer une potion qui pourrait faciliter la régénération des muscles. »
« Hm... » Émit pensivement Draco. « Il ne risque pas de voler à nouveau avant un moment. » Acquiesça-t-il. Ses fractures ouvertes avaient été le travail le plus dur des Médicomages.
« Chez les moldus il aurait été amputé, donc je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. »
« Certes. » Convint Draco qui ne voyait pas tellement l'utilité de comparer. Mais Corner était un Sang-Mêlé et ne devait pas pouvoir s'en empêcher.
« Tu ne transplanes pas ? » Lui demanda soudainement celui-ci, et Draco réalisa qu'ils s'apprêtaient à atteindre le hall des admissions.
L'angoisse qui l'avait abandonnée à la faveur de ses pensées distraites envers Potter et du tour de force magique dont il venait d'être témoin lui sauta brutalement dessus et il s'arrêta au milieu du couloir avec anxiété.
« Si. Merci. » Adressa-t-il à Corner qui le regarda sévèrement, comme s'il lui en voulait de l'avoir forcé à lui rappeler ce qui était devenu sa routine.
Il transplana jusqu'au vestiaire et ouvrit son casier avec un soupir anxieux.
/
Mars 2000
Draco posa sa bouche sur le ventre d'Edward et souffla, produisant un son qui fit hurler de rire son cousin alors qu'il se contorsionnait pour lui échapper.
« Mais qui a fait ce bruit ?! » Fit-il semblant de chercher en tournant la tête.
« Dada ! » S'exclama Teddy entre ses rires, avant de se relever du tapis pour se jeter sur lui et essayer de lui rendre la pareille en soufflant sur sa manche.
« Doucement Teddy, tu me fais mal. » Prévint Draco en essayant de desserrer la poigne qu'il avait sur son bras, telle une bête sauvage tentant de tenir sa proie pour le dévorer. Il pouvait parfois voir le fils de Loup-garou en lui, même s'il savait que de nombreux enfants se comportaient comme cela sans avoir aucun lien avec la lycanthropie.
Voyant que ne pas réussir à produire le même son le frustrait et accentuait sa poigne, ses cheveux virant au rouge, Draco détourna son attention en lui chatouillant une aisselle, le faisant se recroqueviller sur son genou avec un rire incontrôlé.
« J'ai dû déployer mon arme secrète ! » Se plaignit-t-il faussement en chatouillant sa chaussette bleue, riant en voyant sa jambe être agitée de soubresauts alors qu'il poussait un cri strident. « Heureusement qu'il est chatouilleux, j'aurais été perdu ! » Poursuivit-il en enfonçant doucement un index au milieu de son dos. Teddy roula sur le tapis avec un fou rire, ses cheveux se colorant progressivement d'un jaune canari mêlé d'orange.
La porte d'entrée s'ouvrit dans son grincement habituel et Draco tourna la tête vers l'entrée du salon avec un mélange d'anticipation et d'inquiétude. Potter y apparut en retirant les attaches argentées du haut de sa robe d'Auror, et son sourire perturba son habituel catalogage. Tous ses membres, pas de blessure visible.
Teddy passa devant lui pour se précipiter vers son parrain qui se baissa pour l'attraper, son sourire s'élargissant. Draco se redressa de sa position accroupie, le sang redescendant brutalement dans ses jambes.
Potter échangea quelques mots avec Teddy avant de lui embrasser les cheveux pendant que Draco restait planté comme un idiot au milieu du salon. Il lui paraissait étrange de laisser une telle distance entre eux, mais il avait du mal à s'imaginer marcher vers lui pour le saluer avec Teddy entre eux et Andromeda dans la cuisine.
« Ça va ? » Lui adressa Potter, et Draco croisa son regard avec un sourire légèrement forcé.
« Ça va. Et toi ? »
Potter hocha la tête avec un visage détendu puis embarqua Teddy vers la cuisine.
/
Draco eut un gémissement embarrassant la première fois que Potter toucha directement son érection et il tourna la tête pour écraser son nez dans un oreiller qui sentait son shampoing et sa magie, aggravant son cas. Potter arrosa son visage de baisers humides avant de se redresser légèrement pour attaquer la jonction entre sa mâchoire et sa gorge, serrant ses doigts autour de lui et montant et baissant doucement sa main.
Draco perdit tout contrôle sur ses propres gestes et s'accrocha à ses côtes avec un halètement surpris, incapable de se concentrer assez sur sa braguette pour l'ouvrir. Il se tordit entre ses mains, le corps en feu et les hanches folles, Potter lui dévorant le cou et le masturbant fermement de sa main chaude.
« Ah...Ah ! » S'exclama bruyamment Draco, n'arrivant même plus à contrôler sa voix. « Potter ! » Gémit-il avec les paupières tellement serrées qu'il voyait des éclairs, s'agrippant de toutes ses forces à son t-shirt. Il ne lui fallut qu'une pression supplémentaire sous son gland pour éjaculer avec l'impression que sa vie essayait de s'échapper de lui par son pénis, un cri étranglé dans sa gorge et les hanches prises de spasmes.
« Harry. » Corrigea Potter contre son cou, sa main effectuant quelques mouvements supplémentaires malgré son orgasme et le faisant frissonner des pieds à la tête.
« Harry. » Répéta faiblement Draco en sentant son corps s'enfoncer plus profondément dans le matelas, tous ses muscles se détendant soudainement. « Désolé. » Marmonna-t-il. « Donne-moi une minute. »
Potter ne répondit pas mais sa magie lui caressa l'entrejambe en nettoyant probablement leurs vêtements et les draps. Il frissonna à nouveau et sentit sa main quitter sa verge pour glisser dans son dos. Il n'avait jamais remarqué à quel point il était tactile. Il semblait incapable de ne pas le toucher lorsqu'ils n'étaient qu'à deux. Draco ne s'en plaignait pas. Ses caresses envoyaient de douces vagues de chaleur dans tout son corps.
Il rouvrit les yeux alors que Harry écartait son visage de lui, et leurs regards eurent à peine le temps de se croiser qu'ils s'embrassaient à nouveau. Draco réussit à passer son bras précédemment écrasé sous lui dans son dos pour le retenir contre lui, sa main droite s'affairant maladroitement à enfin ouvrir sa braguette pour finalement sortir son érection large et brûlante de son pantalon.
C'était la première fois qu'il touchait un pénis qui n'était pas le sien, en plus de sa main non dominante, et il se sentit à la fois très gauche et très excité en entendant Potter émettre un son de surprise puis de plaisir dans sa bouche. Sa langue cessa ses assauts contre la sienne alors qu'il le masturbait, son menton finissant par se lever et ses lèvres quittant les siennes avec un gémissement bas qui lui alla droit dans le pénis, qui sursauta vaillamment.
Draco rouvrit les yeux pour voir sa bouche entrouverte et ses sourcils froncés, semblant grandement apprécier ses gestes inexpérimentés et malhabiles. Il lui embrassa le menton, la mâchoire, le peu qu'il pouvait atteindre ainsi à moitié écrasé sous lui, puis n'eut plus accès qu'à sa tempe et à son oreille quand sa tête s'écroula dans l'oreiller.
La main de Potter se crispa sur son torse et il se contracta contre lui avec une exclamation presque surprise, son érection pulsant dans sa main et son sperme percutant son poignet avant qu'il ne s'écroule comme un poids mort sur lui.
Draco lui laissa une minute avant de déloger difficilement sa main humide, qu'il posa sagement sur le matelas à côté de lui malgré son envie de se toucher lui-même après une telle expérience.
« Tu t'endors ? » Demanda-t-il après un moment de silence où la respiration de Potter s'était ralentie.
« Non. » Murmura-t-il d'une voix endormie. « Peut-être. »
Draco eut un petit rire qui secoua Harry, et celui-ci se redressa difficilement avec un sourire satisfait.
/
Le dimanche suivant les trouva assis sagement sur le tapis du salon à s'occuper de Teddy. Harry construisait une tour de cubes en bois que son filleul s'amusait à détruire à coups de pied pendant que Draco essayait vainement de réviser un cours d'anatomie clinique dans un fauteuil en leur jetant des coups d'œil.
« Hey, mon château ! » Se plaignit Potter. « Laisse-moi au moins le temps de- » Ils pouffèrent tous les deux de rire en voyant Teddy envoyer valser les deux maigres cubes restant debout. « Sabotage ! » S'exclama Harry.
Il leva les deux mains, les cubes se rassemblant à travers la pièce en cliquetant pour venir reconstruire ce qui ressemblait vaguement à un château à deux tours.
Teddy l'éventra avec un cri ravi.
« Plus de baguette, plus de formule ? » Commenta Draco, trouvant enfin l'opportunité de discuter puisqu'il leur était difficile d'être seuls dans la même pièce sans avoir la bouche l'une sur l'autre.
Harry leva les yeux vers lui puis les baissa avec gêne en refaisant léviter les cubes.
« Ça fait partie de l'entraînement. Essayer de dépendre le moins possible de l'un et de l'autre. »
« Ça ne demande pas plus de magie de se passer de baguette ? » S'étonna-t-il.
« Si. Mais c'est un bon exercice de concentration et de précision. » Répondit Potter en ouvrant les mains pour faire s'écarter les cubes sur le chemin du pied de Teddy, qui glapit de surprise. « Héhé, qu'est-ce que tu vas faire, maintenant que le château sait se défendre ? »
« Popa ! » Protesta son filleul en tapant du pied.
« Ah mais si, je peux, regarde. » Rigola-t-il en faisant s'incliner une tour pour venir lui chatouiller la jambe. Teddy rit puis se jeta sur le château comme une brute. « Te fais pas mal, quand même ! » S'esclaffa Harry en l'attrapant par les aisselles pour le redresser au milieu des cubes. Teddy en serra quelques-uns contre lui comme pour le défier de les prendre puis fit volte-face pour courir les jeter sur les genoux de Draco.
« Que suis-je sensé en faire ? » Lui demanda-t-il, ne recevant aucune explication alors que son cousin partait capturer d'autres cubes pour les lui apporter.
« M'empêcher de construire une forteresse qui lui résiste, j'imagine. » Commenta Potter, amusé.
« Tu ne peux pas détruire le château s'il n'est pas construit, Teddy. » Fit remarquer Draco, mais son cousin l'ignora à nouveau.
« J'aime comme tu lui parles comme s'il avait dix ans de plus. » Rit Harry en soulevant une main pour faire léviter tous les cubes de la pièce.
Teddy resta debout sur le tapis avec un air interdit puis attrapa le plus proche pour le poser par terre, appuyant sa main dessus comme pour le forcer à arrêter de voler.
« Ce n'est pas en lui faisant des gouzi gouza qu'il va apprendre à parler. » Nota Draco, ne dirigeant pas particulièrement sa remarque vers Potter mais plutôt à l'encontre d'Andromeda qui avait tendance à être un peu trop gaga quand elle parlait à son petit-fils.
« Des quoi ? »
« Des gou- » Commença à répéter Draco avant de voir à son air que Potter était en train de se moquer de lui. Il lui lança un cube qui décrivit une courbe avant de tomber sur le tapis, dévié par la magie de Harry qui rigolait bêtement.
« Gros malin. » Pouffa-t-il dans sa direction alors que la porte d'entrée s'ouvrait.
Ils se tendirent tous les deux avec le même air coupable, puis échangèrent un sourire avant qu'Andromeda n'entre dans le salon. Teddy se précipita vers sa grand-mère alors que les cubes retombaient doucement par terre.
« Teddy ! » S'exclama la sorcière en s'accroupissant pour le serrer contre elle comme s'ils avaient été séparés pendant deux semaines et non deux heures, avant de le couvrir de baisers et de petits mots sans queue ni tête.
« Gouzi gouza » Articula Potter sans un son dans sa direction, et Draco pinça les lèvres en levant discrètement un majeur sur l'accoudoir du canapé, le faisant hausser plusieurs fois les sourcils avec suggestivité.
/
Avril 2000
Potter avait toujours la main dans le pantalon de pyjama de Draco et jouait distraitement avec ses poils pubiens comme il le faisait parfois avec ses cheveux. Lui passant sa bizarrerie car le contact était étrangement agréable, il tourna la tête sur l'oreiller pour constater qu'il était en train de le regarder pensivement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda-t-il, ses yeux verts trop expressifs le mettant sur la défensive.
« Tu es sorti avec Parkinson ? » Interrogea Harry, et Draco se sentit forcé de détourner le regard, sa question le renvoyant un peu trop près du mélange de douleur et de fureur qu'il ressentait toujours à l'égard du cercle runique qu'Andromeda avait découvert sur son crâne.
« Non. » Répondit-il en fixant le plafond.
« Vous aviez l'air plutôt proches. » Insista Potter, et Draco ferma les yeux avec une once d'irritation. Il n'avait pas envie de penser à Pansy. Il avait passé la majeure partie de sa vie à croire qu'il finirait par l'épouser, quand bien même elle ne l'avait jamais intéressé au-delà d'une amitié presque fraternelle. Oui, ils avaient été proches, mais cela faisait depuis les jours suivants la bataille de Poudlard qu'elle ne lui avait pas envoyé de nouvelles. Il était à la fois inquiet et triste.
« Qu'est-ce qui s'est passé avec Ginny ? » Contra-t-il, et Potter bougea légèrement contre lui, un soupir aux lèvres.
« Je n'étais … Pas très bien luné après la bataille. » Soupira-t-il, et Draco fut surpris de l'entendre répondre à sa question, ayant cru le sujet trop sensible pour qu'il le fasse. « Et elle n'était pas très patiente. »
Du peu qu'il connaissait de Weasley, ce n'était effectivement pas un adjectif qu'il emploierait à son égard. Et de ce qu'il savait de Harry, et du souvenir qu'il avait de lui lors de son procès et dans les nombreuses photographies de lui dans la Gazette du Sorcier dans les mois suivants la défaite de Voldemort, mal luné était un euphémisme. Potter avait paru furibond. Il n'avait aucune peine à imaginer le choc de titans entre l'impatience de Weasley et l'état de stress et de rage de Harry.
« Est-ce que vous avez couché ensemble ? » Demanda-t-il ensuite, profitant du sujet pour assouvir sa curiosité. La main de Potter quitta son pubis après un instant d'hésitation, comme si la discussion n'était pas appropriée à ses caresses. Elle se posa au milieu de son torse, et Draco passa lentement le bout de ses doigts du haut de son index jusqu'à son poignet.
« Emh… » Emit Harry avec éloquence après un court silence. « On a essayé. » Admit-il finalement.
Draco haussa légèrement les sourcils au-dessus de ses yeux clos.
« Tu n'as pas réussi ? » Supposa-t-il. Il ne savait toujours pas si Potter était homo ou bisexuel ou autre chose, ce qui n'était pas une information capitale. Mais il trouvait sa curiosité légitime, compte tenu de leur relation.
« Non. » Avoua Harry à voix basse.
« Pas le moment, ou … ? »
Potter prit une longue et lente inspiration, qu'il expira doucement contre sa gorge.
« Je ne sais pas. » Ses lèvres chatouillèrent sa peau. « Et j'ai été un peu trop … préoccupé par la suite pour y réfléchir. » Ajouta-t-il avant de l'embrasser sous la mâchoire.
Draco eut un sourire tordu. Avait-il été trop préoccupé par le fait d'attraper des Mangemorts, ou d'essayer de l'empêcher de voir Edward ?
« Je comprends mieux le 'c'est compliqué'. » Nota-t-il doucement. Il n'avait pas de recul sur sa propre sexualité. Il pouvait être difficilement mieux placé pour compatir à sa confusion, même si elle n'était pas identique à la sienne. Il n'avait aucune idée de ce qu'il aurait éprouvé dans sa situation.
Potter émit un son d'assentiment en jouant avec un bouton de sa chemise de pyjama et déposa une série de baisers de sa clavicule jusque sous son oreille. Malgré l'heure avancée et leurs ébats précédents, Draco accepta de rester un peu plus longtemps dans sa chambre et de profiter de sa tentative de mettre fin à la conversation.
/
Hannah s'installa à côté de Draco dans la petite cafétéria réservée aux employés de l'hôpital, et stabilisa son verre de jus de citrouille qui vacillait avant de lui envoyer un sourire discret.
« Pas de trace de ton père. »
« Merci. » Soupira-t-il. Ça faisait presque une semaine que Lucius n'avait pas été vu dans le hall des admissions, et il ne savait pas s'il devait le prendre comme une victoire ou comme le signe que quelque chose de pire que son harcèlement se préparait.
« Il n'est que midi. » Fit désagréablement remarquer Corner en face d'elle. « Tout peut arriver. »
« Oui, tu pourrais soudainement devenir un optimiste. Nous serions tous surpris. » Réagit Lazare en glissant un sourire moqueur vers son voisin, qui le foudroya du regard.
« Tu rigolerais moins si tu t'étais fait torturer par ses copains pour les distraire à l'heure du thé. » Cracha-t-il avant de se lever avec son plateau à moitié mangé entre les mains.
« Michael. » L'appela doucement Hannah, mais l'ancien Serdaigle pressa le pas pour s'éloigner d'eux alors que l'estomac de Draco s'enfonçait. Il ne réussit pas à soutenir le regard perturbé de Lazare et baissa les yeux vers son assiette, faisant rouler un demi-champignon avec sa fourchette.
« Il est sérieux ? »
Draco hocha la tête avec raideur, la culpabilité l'étouffant comme à chaque fois que Corner faisait référence de près ou de loin à ce qui lui était arrivé à Poudlard. Les occurrences n'étaient pas nombreuses, mais suffisantes pour qu'il conserve un malaise certain en lui adressant la parole, même à mesure de son acceptation progressive de sa présence dans son entourage.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Demanda Lazare d'une voix plus basse.
« Endoloris. » Prononça discrètement Hannah, le faisant frémir en entendant une formule bien trop souvent énoncée en sa présence.
Le silence qui s'ensuivit acheva de lui couper l'appétit et il vida son verre d'eau avec un soupir, osant lever les yeux vers Lazare qui mangeait avec un air dérangé.
« Pourquoi est-ce que ton père n'est pas en prison ? » Demanda-t-il finalement en le regardant.
« Il est riche. » Expliqua simplement Draco.
« Et ça suffit ? »
« Sa baguette est surveillée, non ? » Intervint Hannah.
« C'est tout ? » S'offusqua Lazare. « Comme s'il ne pouvait pas s'en procurer une autre facilement, s'il est si riche. »
« Il est aussi interdit de voyages internationaux, ce qui nous ferait pourtant tous du bien. » Ajouta Draco, désabusé.
« Je pense qu'il doit avoir des dossiers contre Mellowen, le Haut-Juge. » Dit soudainement Hannah, lui faisant tourner la tête vers elle.
« Tu penses ? »
« Ça pourrait expliquer la légèreté de son jugement. » Supposa-t-elle avec une expression crispée, ses yeux bruns évitant son regard.
« Ça et quelques dessous de table... » Compléta Draco dans un soupir. C'était probablement un euphémisme. Son père avait sans doute dû déployer une fortune pour échapper au sort d'autres Mangemorts moins impliqués que lui qui croupissaient actuellement à Azkaban pour les quelques prochaines dizaines d'années.
« Et toi Draco ? » Interrogea Lazare en s'appuyant sur son dossier avec son verre d'eau à la main, l'air bien plus sérieux que d'habitude.
« Moi ? » Émit-il faiblement.
« Draco a été exonéré. » Intervint Hannah. « Harry Potter a même témoigné à son procès. » Ajouta-t-elle alors qu'il se sentait étranglé par la honte. Il n'avait jamais eu à parler de la guerre à quelqu'un ne l'ayant pas vécue. Il partait du principe que tout le monde savait déjà quelle pourriture il était et qu'il était inutile qu'il s'explique. L'intervention d'Hannah qui essayait de le dédouaner ne faisait que le faire se sentir encore plus coupable.
« Harry Potter, carrément ? » Réagit Lazare en haussant les sourcils, comme si ce simple nom suffisait à lui faire croire qu'il n'était qu'un innocent pris dans les affres de la guerre et les actions de son père.
« Ma baguette a quand même été surveillée pendant un an. » Rappela-t-il faiblement.
« Ah bon. Mais à quoi ça sert, franchement ? » Raisonna Lazare avant de boire une gorgée d'eau. « Quand on sait qu'elle est surveillée, ça paraît évident qu'on ne va rien faire de mal avec. »
Il haussa les épaules. Lui non plus ne s'expliquait pas les décisions du Magenmagot.
/
Draco retira un cheveu noir de sa bouche avec une mine dégoûtée et essuya discrètement ses doigts sur la couette blanche.
« Et est-ce que tu es déjà monté dans une voiture ? » Lui demanda Harry, étendu à côté de lui et fixant probablement les mêmes nœuds que lui dans le bois du plafond qui les séparaient du grenier.
« Non. »
« Dans un bus ? »
« Non plus. » Souffla-t-il, amusé.
« Dans une grande roue ? » S'interrogea Potter.
« Une grande roue ? » Répéta-t-il, perplexe.
La main droite de Harry s'éleva dans son champ de vision, décrivant un cercle.
« Une très grande roue avec des cabines, qui tourne à la verticale comme ça. » Expliqua-t-il.
« A quoi ça sert ? » Demanda-t-il, interloqué. Ça n'avait pas l'air d'être un moyen de transport très pratique. La main de Potter retomba doucement entre eux, se posant sur la sienne.
« Les moldus y vont pour s'amuser avec leurs enfants, ou pour avoir une belle vue des environs. »
« Oh. » Émit Draco, soulagé de ne pas avoir dit à haute voix ce qu'il pensait d'une grande roue comme moyen de locomotion. « Tu es déjà monté là-dedans, toi ? »
« Mh non. Mais j'avoue que depuis que j'ai appris à voler, ça a un peu perdu de son attrait. » Avoua Harry avec un petit rire. Draco tourna sa main pour serrer la sienne, s'excusant silencieusement de lui avoir fait penser à son enfance. Lui aussi avait des milliers de questions qui lui traversaient l'esprit, mais aucune qui se prêtait à ce jeu innocent. Il chercha une de ses propres expériences qu'il n'aurait pas encore vécue, sans grand succès. Il avait vu un dragon de bien plus près que lui, des licornes, et avait sans doute assisté à des prouesses magiques bien plus extraordinaires ou terribles que lui. Il n'avait probablement plus grand chose à lui faire découvrir de son propre monde.
« Est-ce que tu as déjà vu une télévision ? » Poursuivit Harry, rompant le bref silence.
« Mh je sais ce que c'est, mais non. » Il eut soudainement de l'inspiration. « Tu es déjà allé à l'opéra ? »
« Non. » Rigola Potter. « Mais ça a l'air très chiant, pour être honnête. »
« Ça l'est. Surtout en allemand. » Grommela-t-il au souvenir d'être resté coincé entre ses parents pendant des heures à écouter de drôles de bonhommes s'égosiller de façon incompréhensible. « Est-ce que tu as déjà vu un vampire ? »
« Une fois, à la soirée de Noël de Slughorn. » Répondit Harry avec malaise malgré son pouce qui se mit à caresser doucement le sien. « Je vous ai entendu, toi et Snape, ce soir-là. »
Draco écarquilla les yeux et tourna son visage vers son profil.
« Snape et moi ? » Il ne se souvenait pas précisément de sa discussion avec son ancien Directeur de Maison, tant il était épuisé psychologiquement à l'époque, mais il était fort probable qu'ils aient discuté de sa mission vouée à l'échec.
« C'est là que j'ai appris que ta mère lui avait fait faire un Serment Inviolable. » Dit doucement Harry en tournant la tête dans sa direction, l'air aussi désolé que lui de la tournure de leur discussion.
Draco ferma les yeux avec un soupir, la boule à la gorge au souvenir de la nonchalance avec laquelle sa mère avait tenté d'échanger sa vie contre celle de Snape, lui forçant la main pour accomplir la mission qu'elle était certaine de le voir échouer, au risque d'en mourir lui-même. Il y avait vu une énième négation de ses capacités, à l'époque. Il le voyait aujourd'hui comme l'assurance pour son père de garder son héritier en vie, qu'importe si un homme qu'il méprisait en mourrait. Jamais il n'y avait vu l'amour que sa mère avait plaidé face au jury lors de leurs procès.
Harry se tourna dans le lit, sa main quittant la sienne, et il se força à rouvrir les yeux pour croiser son regard compatissant.
« Garde ta pitié. » Lui dit-il avec mauvaise humeur. Potter haussa les sourcils, surpris, avant de les froncer en détournant le regard. Il se redressa sur un coude, la tête appuyée sur la main, et Draco reprit sa contemplation du plafond avec une soudaine envie de fuir le confort dans lequel il avait cru pouvoir se prélasser quelques heures.
« Tu sais ce qui me rend le plus fou ? » Demanda-t-il aux poutres au-dessus d'eux.
« Pas encore. »
« C'est cette imbuvable compassion que vous avez, Andromeda et toi. Comme si j'avais été un agneau blanc amené à l'abattoir. Comme si je n'avais pas essayé d'utiliser un impardonnable sur toi, comme si je ne t'avais pas éclaté le nez dans le train, comme si je n'avais pas volontairement fait rentrer les Mangemorts dans Poudlard pour tuer Dumbledore. » Enchaîna-t-il, maudissant sa voix de plus en plus chevrotante alors que son corps bouillait d'un mélange de colère et de culpabilité.
« Draco. » Tenta de l'interrompre Harry.
« J'ai fait tout ça. » Coupa-t-il avec force. « Personne ne m'a forcé à le faire. J'aurais pu aller voir Dumbledore, j'aurais pu dire à mon père d'aller se faire foutre et que ce n'était pas à moi de rattraper ses erreurs. » Il déglutit et ferma les yeux pour tenter d'empêcher ses larmes qui les embuaient de s'échapper. Il serra ensemble ses mains tremblantes sur son ventre avec l'impression d'avoir ouvert les vannes de toute la misère qu'il portait en lui. « Mais à la place, j'ai essayé d'empoisonner Dumbledore, j'ai essayé de le maudire avec le collier, j'ai essayé de mettre des bâtons dans les roues de votre armée, j'ai laissé des Mangemorts torturer des Première-Années, je leur ai livré Corner parce que je savais- » Draco s'arrêta avec une grimace, des larmes de honte coulant jusqu'à ses oreilles et il leva les mains pour cacher son visage et poursuivre d'une voix brisée « Je savais que si je le laissais filer... c'était à moi qu'ils allaient s'en prendre... »
Il prit une inspiration tremblante en sentant Harry se rallonger à côté de lui et sa main se poser sur son torse comme s'il ne venait pas d'avouer toutes les horreurs qu'il avait commises.
« Je ne mérite pas d'avoir été exonéré. Je devrais être à Azkaban avec les autres, et au lieu de ça- »
« Draco, tu crois vraiment qu'avec l'éducation que tu as eue, l'entourage que tu as eu, tu aurais pu faire les choses autrement ? » Demanda Harry avec insistance, assez près de lui pour qu'il sente son souffle sur son oreille humide.
« Andromeda s'est enfuie ! Sirius s'est enfui ! Pourquoi pas moi ? Non, moi j'ai préféré attendre que tout soit fini pour pouvoir partir sans risque ! » Protesta-t-il en baissant les mains, en colère que Potter s'acharne à lui trouver des excuses.
« Tu étais entouré de Mangemorts, Draco ! Toute ta vie, tu n'as eu qu'eux autour de toi ! Chez toi, à Poudlard ! » S'emporta Harry en se redressant en position assise à côté de lui, entrant dans son champ de vision avec un visage peiné qui l'enragea. « Sirius avait mes parents pour l'aider ! Andromeda avait Ted et leurs amis ! Qui avais-tu, toi ? » Interrogea-t-il avec verve.
Draco cligna des yeux, d'autres larmes roulant de part et d'autre de son visage alors qu'il cherchait furieusement comment le contredire.
« Tu avais d'autres enfants de Mangemorts ! Tu avais Snape qui ne pouvait pas compromettre son rôle d'espion ! Tu peux m'expliquer comment tu aurais pu te sortir plus tôt de là ? » S'énerva Potter, le nuage de magie invisible qui l'entourait augmentant en pression.
« J'aurais pu trahir comme Snape et Regulus. » Proposa-t-il avec hargne avant de passer son poignet sous son nez.
« Snape l'a fait par vengeance après la mort de ma mère. Regulus l'a fait parce qu'il pensait avoir un avantage sur Voldemort et il en est mort. Qu'est-ce que tu aurais pu faire, toi ? »
Draco renifla et posa ses paumes sur ses yeux brûlants, l'esprit embrouillé par la colère et la tristesse.
« Dumbledore connaissait déjà ta mission. Il était déjà en train de mourir et il s'en est servi pour assurer la place de Snape parmi les Mangemorts. » Poursuivit Harry d'une voix plus douce, et Draco eut un rire étranglé et amer.
« Qu'est-ce que ça change à ce que j'ai fait ? Ou plutôt à ce que je n'ai pas fait ? J'aurais dû- »
« Tu avais seize ans en sixième année, et la parfaite connaissance de ce dont Voldemort était capable pour l'avoir vu de tes propres yeux. Personne n'aurait rompu les rangs dans ta position, et tu serais mort si tu avais tenté de le faire ! » Le coupa à nouveau Harry, sa magie agressant ses sens et le forçant à prendre des respirations saccadées.
Draco se tourna face au mur pour lui échapper, mais sa chambre en était imbibée. L'épais Silencio qui tapissait la pièce, son odeur sur les draps, et cette pression qui l'enveloppait avec insistance... Potter sembla prendre sa position comme une invitation à aggraver la situation pour s'installer contre son dos et l'entourer de son bras, ajoutant sa chaleur infernale à la liste de ses griefs.
« Qu'est-ce que tu fais. » Gronda-t-il avec mauvaise foi, sa voix enrouée faible à ses propres oreilles.
Harry ne répondit pas et aligna ses jambes avec les siennes, avant de forcer son autre bras sous sa nuque, l'enlaçant complètement jusqu'à poser son visage sur ses cheveux, comme s'il tentait de l'envelopper du cocon de son propre corps. Draco plissa les yeux en serrant la mâchoire, comme toujours persuadé de ne pas mériter une telle attention, mais bien incapable de s'en extraire sans regret. Il ne se souvenait pas avoir un jour été tenu ainsi, en tout cas pas avec une telle bienveillance.
Est-ce que Harry avait un jour été enlacé de cette façon ? Est-ce qu'il lisait en lui le même manque dont il souffrait ? Draco ferma les yeux et posa ses mains sur ses bras qui le serrèrent un peu plus fort, écrasant sa tristesse et sa honte au fond de lui.
« Tu t'es protégé parce que personne d'autre ne le faisait. » Murmura Harry sur ses cheveux, et les vannes s'ouvrirent à nouveau, déversant sur lui le souvenir de la terreur et de la haine, de la douleur et de l'obscurité, qui l'emportèrent dans un flot de larmes qui brûlèrent son visage sur leur passage.
/
Draco se réveilla dans une fournaise, les volutes du Feudeymon s'évaporant autour de son corps transpirant. Il regarda devant lui, hagard, les yeux douloureux et la gorge sèche, un mal de tête lancinant derrière les sourcils.
La poigne de Harry s'était relâchée mais il dégageait une chaleur intense et la chemise de Draco collait à son dos. Il grimaça avec malaise et étendit ses jambes engourdies. Ses chevilles craquèrent alors qu'il étirait ses pieds, et le son fit sursauter Potter derrière lui.
« C'était quoi ? » Demanda-t-il avec urgence d'une voix enrouée par le sommeil, le corps tendu.
« Mes pieds. Désolé. » S'excusa Draco en prenant appui sur le matelas pour se redresser et s'asseoir, le bras de Potter glissant de ses côtes. Il se frotta le visage alors que Harry roulait sur le dos, manquant presque de tomber du lit étroit, avant de lever un bras pour le poser sur son front avec un bâillement. Son geste révéla une partie de son ventre et une ligne de poils sombres qui séparaient d'impressionnants abdominaux, et Draco aurait été plus intéressé s'il n'avait pas aussi mal aux yeux.
« Je vais me coucher. » Déclara-t-il avant de maladroitement enjamber Harry en s'appuyant sur le lit, lui écrasant les genoux malgré tout. Le plafonnier avait été éteint et seule la lampe de chevet diffusait une douce lueur jaune dans la pièce.
« Il est quelle heure ? » Bâilla Potter en laissant glisser son bras au-dessus de sa tête pour le regarder.
« Une heure vingt-sept. » Répondit Draco après avoir consulté sa montre.
« Ok... Bonne nuit alors. » Lui sourit-il en attrapant son poignet. Draco se laissa tirer en avant et se pencha pour embrasser ses lèvres.
« Bonne nuit. » Lui souhaita-t-il aussi avant de quitter doucement sa chambre, fermant la porte derrière lui.
/
Draco fixa intensément sa Bièrobeurre, espérant que ne pas croiser le regard de ses camarades leur ferait oublier sa présence et échapper à leur discussion qui le mettait oh combien mal à l'aise.
« Neville dit qu'il est célibataire, c'est tout ce que je sais. » Dit Hannah avant de siroter son whisky comme si ce n'était pas un liquide caustique, la lumière rougeâtre du bar sorcier enflammant ses longs cheveux blonds. Draco imagina qu'il devait renvoyer à peu près les mêmes couleurs.
« C'est ce qui se dit pour que le Sorcière-Hebdo leur fiche la paix, mais je suis sûr qu'il est toujours avec Ginny. » Réagit Corner en faisant tournoyer le peu de bière qu'il restait dans sa pinte pour la faire mousser. Il avait attaché ses cheveux, dégageant son visage fin et ses oreilles étrangement délicates. « Dans la salle sur demande c'était « Harry-ci, Harry-ça », c'était insupportable. »
« J'ai comme l'impression que quelqu'un est jaloux. » Commenta Lazare avec désintérêt, comme si ce n'était pas lui qui avait démarré cette discussion idiote. Ça avait été étrange de le voir arriver sans blouse et en vêtements moldus. Son visage aristocratique détonnait avec sa veste moldue au col en moumoute, et Draco n'était pas certain de trouver ça ridicule ou juste étrange.
« Quoi. » Lâcha Corner sans intonation, comme si le commentaire de Lazare ne méritait pas plus d'effort. « Je suis sorti avec Ginny avant Potter, et je n'étais pas déçu d'en avoir fini. »
« C'est elle qui t'a largué Michael. » Rigola Hannah.
« Et alors ? On peut se faire larguer et ne pas être déçu. » S'insurgea-t-il. « Je suis sorti avec Cho presque juste après. »
« Quelques heures, en effet. » Pouffa Hannah, et Draco se demanda si son demi-verre de whisky n'était pas de trop.
Corner leva les yeux au ciel puis vida sa bière.
« Pour en revenir à Harry... » Commença Hannah, faisant grogner intérieurement Draco. Il prit une grande gorgée de Bièrobeurre pour se donner le courage d'affronter la suite. Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'accepter de sortir avec eux ? « J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu une énorme dispute quelques mois après la bataille. »
« On peut se disputer et se réconcilier. » Nota Lazare en reposant sa boisson non identifiée, verte, épaisse et très légèrement fumante comme une potion. Draco n'était jamais allé dans un bar autre que les Trois-Balais avant ce soir et n'avait absolument aucune idée de ce qu'il était en train de boire. Ça ressemblait vaguement à une potion contre la toux.
« Exactement, et les occasions de se disputer avec Ginny étant nombreuses vu son caractère, ça n'a rien de surprenant. » Raisonna Corner avec les sourcils haussés.
« Tu ne penses pas que c'est parce que tu as aussi un sale caractère, que vous vous disputiez autant ? » Rigola Hannah, et il étrécit les yeux dans sa direction.
« Possible. » Admit-il avant de se mettre à rire lui aussi, surprenant Draco qui ne pensait pas l'avoir déjà vu ne serait-ce que sourire en sa présence.
« Et toi Draco ? Tu dois certainement savoir ! » S'égaya Hannah en tournant son buste dans sa direction, les volants du col de la chemise qui dépassait de son pull virevoltant brièvement. Il se figea, sentant soudainement tous les regards sur lui, et il crispa les doigts autour de son verre chaud avec panique.
« Quoi ? Vous êtes potes ? » S'exclama Corner, qui avait probablement abusé de la bière aussi. « Allez, on se serre la main après le procès, on devient copains ? »
Draco grimaça légèrement avant d'envoyer un regard furieux à Hannah, mais elle ignora totalement son malaise.
« Son filleul est mon petit-cousin. » Précisa-t-il évasivement à Corner avant de boire une nouvelle gorgée.
« Oh... Ah oui, c'est vrai. » Murmura-t-il avant d'essayer de boire dans son verre déjà vide. Il grogna et se leva pour aller en commander un autre.
« On ne va peut-être pas le laisser transplaner tout seul, celui-là... » Fit remarquer Lazare avec un air moqueur.
« Je sais où il habite, je l'emmènerai. » Proposa Hannah avec les lèvres sur son propre verre.
« Arrête de boire alors, parce que sinon vous allez tous les deux dormir à Ste-Mangouste. » Railla Draco, et elle pouffa en essayant de reprendre une gorgée. Elle s'essuya la bouche avec sa serviette en tissu où le logo du bar, un lézard tenant deux baguettes, courait sur ses deux pattes arrière d'un bord à l'autre dans une démarche étrange.
« Les lits de la salle de garde ne sont pas si inconfortables, paraît-il. » Dit-elle avec un sourire. Aucun d'entre eux n'avaient encore été mis de permanence de nuit, n'étant pas assez expérimentés pour être utiles au personnel titulaire.
« Je voulais dire en tant que patient, après votre inévitable démantibulation. » Précisa Draco.
« Oh... » Hannah regarda son verre encore à moitié plein, en but une petite gorgée puis le repoussa au milieu de la table avant de lui offrir un sourire crispé. « Pas bête. »
Corner revint à leur table et s'assit lourdement sur sa chaise avec un verre de ce qui ressemblait à du jus de citrouille.
« Les jus sont plus chers que la bière, c'est n'importe quoi. » Râla-t-il avant d'en boire la moitié en deux grosses gorgées. « Quel est le verdict pour Potter ? » Demanda-t-il ensuite, remettant le sujet sur la table. Draco contint un soupir pour ne pas attirer l'attention.
« Écoute, Neville est un de ses meilleurs amis, et il dit qu'il est célibataire, je ne sais pas quoi te dire d'autre. » Soupira Hannah, semblant en avoir assez elle-aussi.
« Ok, ok ! » Grogna Corner. « C'est pas comme si ça m'intéressait particulièrement, tu sais, c'est lui qui a demandé. » Dit-il en désignant Lazare d'un pouce, et celui-ci haussa les épaules en reposant son verre fumant.
« C'est un peu comme parler de la famille royale avec les moldus, ça lance toujours des débats intéressants. » Sourit-il nonchalamment.
« Pourquoi tu parles de la famille royale avec des moldus ? Tu n'es pas un Sang-pur ? » S'esclaffa Corner.
« Quel est le rapport ? » S'étonna sincèrement Lazare en tournant la tête vers l'ancien Serdaigle. « J'ai des voisins moldus, il faut bien que je leur parle de quelque chose. »
« Oh, je trouve ça bien. Je ne parle pas à mes voisins moldus, moi... » Murmura Hannah avec un air songeur.
« Moi non plus. » Réalisa Corner avec les sourcils froncés. « Enfin, si, mais c'est parce qu'elle laisse son vélo traîner dans le hall et que je n'arrête pas de me casser la gueule dessus. » Ajouta-t-il à voix basse en fixant son verre.
Draco cacha sa bouche derrière son verre pour masquer son rire à l'imaginer pester contre une voisine après une énième chute, mais ni Hannah ni Lazare n'eurent de vergogne à éclater de rire.
/
Draco ouvrit un placard et y posa un verre tout juste sec avec une moue ironique.
« Tu penses vraiment que Robards est en position de faire céder Shaklebolt sur quoi que ce soit ? J'ai l'impression que c'est de plus en plus tendu entre eux. » Fit-il remarquer en revenant se poster à côté de Harry pour prendre une assiette sur l'égouttoir.
« J'espère que Kingsley saura voir que sa proposition a du sens... Franchement, je ne comprends pas même pas pourquoi le E est obligatoire en potions. Je n'ai pas une seule fois fait de potion depuis que je suis arrivé à l'académie. » Souffla Harry en épongeant une autre assiette, l'œil rivé sur le reflet de Draco dans la fenêtre devant eux.
« Parce que vous êtes concentrés sur d'autres choses, mais peut-être que ça vous servira plus tard. » Supposa Draco en baissant le menton vers son torchon. Il le fit tourner pour en attraper un coin moins humide.
« Dans ce cas, une division spéciale serait plus appropriée. Je ne suis pas le meilleur exemple ... Ni Ron ni Neville d'ailleurs, mais je ne vois pas trop ce que pourraient actuellement faire les Aurors face à des mages noirs qui utiliseraient des potions plutôt que de la magie. »
Draco ricana en imaginant la panique de Londubat en particulier. Mais avec le potentiel destructif dont il avait fait preuve en cours de potions, il était peut-être plus armé que Weasley et Potter finalement.
« Tu ne penses pas que le E obligatoire n'est pas surtout un moyen de filtrer les candidats ? » Réalisa-t-il.
« C'est justement ce que je dis, Draco... ça filtre trop. » Ronchonna Harry en passant le bras devant lui pour poser une assiette propre sur le comptoir.
« Mais c'est l'une des seules matières à Poudlard qui permette de vérifier qu'un élève est capable de mémoriser et de suivre des instructions à la lettre. » Insista Draco. « Tu veux vraiment que le Département de la Justice Magique se retrouve bientôt plein d'Aurors potentiellement bons en sortilèges, mais qui pensent pouvoir se passer de suivre des ordres ? »
« Tu veux dire... Des Aurors comme moi ? » Railla Harry alors que Draco posait son assiette propre à sa droite avec un ricanement. Il lui jeta un coup d'œil amusé dans la fenêtre et prit le plat suivant pour le sécher.
« Exactement. »
« Ça serait un peu le bordel. » Convint Harry avec un petit rire.
« En plus d'être dangereux pour eux et pour les autres. » Ajouta Draco avec un sourcil haussé. « Vous êtes sensé être une équipe d'élite, pas une bande d'idiots qui jettent des sorts dans tous les sens sans coordination. »
« C'est vrai ... » Soupira Harry.
Ils poursuivirent la vaisselle dans un silence songeur jusqu'à ce que Draco pose son torchon trempé sur le dossier d'une chaise puis se baisse près de Harry en posant la main sur l'arrière de sa cuisse, le faisant sursauter.
« Bouge, je veux prendre un torchon sec. » Lui intima Draco. Harry se décala et il put entrouvrir le placard alors qu'Andromeda entrait dans la cuisine.
« Je vais me faire du thé, vous en voulez ? » Demanda-t-elle d'un ton léger. Harry se tourna légèrement dans sa direction pendant que Draco tentait d'extirper un linge propre, et il reçut des gouttes d'eau sur la nuque. Il réprima un frisson en tournant la tête vers sa tante, cherchant un moyen d'esquiver sa proposition pour pouvoir passer du temps avec Harry au premier étage.
« Bonne idée, je veux bien, merci. » Dit Potter, ce traître.
Draco se redressa avec un torchon sec et Harry referma le placard d'un coup de genou.
« Moi aussi, merci. » Acquiesça-t-il avant d'échanger un sourire avec Andromeda. Leurs récentes activités faisaient qu'ils passaient beaucoup moins de temps avec sa tante, et Draco devait admettre qu'il se sentait un peu coupable à chaque fois qu'ils la laissaient seule au rez-de-chaussée.
/
Le peloton de gobelins de Draco sautilla, la hache en l'air, célébrant sa victoire face à la meute de Loups-garous de Harry qui posa son coude sur la table basse avec une moue sceptique.
« Comment des gobelins peuvent gagner contre des Loups-garous, ça n'a pas de sens. » Grogna-t-il.
« C'est un jeu de stratégie Harry. » Répéta Andromeda avec un léger rire, piochant une carte au milieu du plateau. « Arrête d'envoyer tes pions n'importe où. »
Draco posa une main en travers du bas de son visage, analysant la position des troupes de sa tante pour tenter de découvrir ce qu'elle avait en tête. Ses vampires étaient en mauvaise posture, et il n'avait pas encore pu leur accorder suffisamment de points de défense. Il semblait logique qu'elle se précipite sur eux avec ses dragons, mais cela risquait de la desservir s'il venait à Harry l'idée d'approcher son troupeau d'hippogriffes de sa position.
Il prit une gorgée de thé en attendant son tour, savourant le fait d'être enfin assis après une journée passée debout à arpenter les couloirs de Ste-Mangouste.
Andromeda déplaça finalement ses propres gobelins après leur avoir attribué une carte de pouvoir, les avançant en direction des dragons de Draco. Il lui jeta un coup d'œil surpris, et elle afficha un sourire en coin qui lui fit affreusement penser à Bellatrix. Que mijotait-elle ?
Il piocha une carte, trois points de défense, mais il n'était soudainement plus très sûr d'où la poser. Harry étendit les jambes sous la table basse, s'appuyant sur ses mains posées derrière lui sur le tapis persan avec un soupir qui envoya des chatouilles dans le bas-ventre de Draco et le fit remuer de sa position en tailleur.
« Je suis contente de vous avoir là. » Déclara soudainement Andromeda, le faisant relever les yeux vers elle. « Je commençais à me sentir seule. »
La lueur d'amusement dans son regard le mortifia, et il se sentit rougir jusqu'aux oreilles en baissant le regard vers ses vampires qui tournaient en rond en traînant les pieds sur leur case. Cela faisait des mois que Harry et lui passaient autant de temps que possible ensemble lorsque Teddy était couché. Évidemment qu'elle se doutait de quelque chose. Comment avaient-ils pu croire berner une ancienne Serpentard dans sa propre maison ?
« Désolé Andy. » Toussota Harry à côté de lui en se remettant en tailleur, clairement aussi mal à l'aise que lui.
« Il n'y a pas de mal, les garçons. » Souffla-t-elle avec amusement. « Tant que Teddy n'en pâti pas. »
Draco la regarda à nouveau. Son expression s'était faite plus douce, presque triste, et il hocha imperceptiblement la tête avant de s'éclaircir la gorge, soulagé d'avoir son approbation implicite.
« On l'a bien en tête. » La rassura-t-il, et elle lui sourit doucement avant d'appuyer son dos sur le fauteuil derrière elle.
« Parfait, alors joue. » Ordonna-t-elle avec un coup de menton en direction du plateau.
Il hésita puis attribua ses nouveaux points de défense à ses vampires comme il l'avait prévu, et il vit à sa moue qu'elle était légèrement déçue.
/
Les rideaux bleus étaient fermés sur la fenêtre magique de la chambre de Harry, en parfait miroir de la vraie derrière laquelle l'obscurité printanière était tombée depuis longtemps. Cela faisait un an et demi qu'il avait fui le Manoir. La réalisation était douce-amère. Il était hors de question qu'il y remette les pieds, mais à présent qu'il était dans un état d'esprit plus serein, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la tristesse à avoir été poussé à s'échapper.
La colère n'était plus aussi forte. Il était entouré, il savait où il allait, et il n'était plus aussi confronté qu'avant aux conséquences de ses erreurs et de ses actes passés. Il avait le temps de voir au-delà, d'analyser ce qui l'avait guidé et d'admettre qu'il n'en était pas aussi responsable que ce que son cœur lui criait. Il n'était certainement pas tout blanc. Mais il savait d'où la noirceur était venue, et il comptait bien la laisser très loin derrière lui et l'empêcher de l'approcher à nouveau.
« Ron et Hermione sont au courant aussi. » Murmura Harry d'un ton coupable, ses mots chatouillant sa gorge et sa jambe musclée écrasant son bassin.
Draco arrêta momentanément sa main qui errait sur son dos en analysant sa propre réaction. Non, il s'en fichait.
« D'accord. » Dit-il, ouvrant la bouche pour la première fois depuis qu'ils s'étaient allongés en silence sur le lit pour digérer leur défaite contre Andromeda.
« Je pensais que ça te dérangerait plus que ça. » Rit doucement Harry. La main sur son torse se déplaça légèrement alors qu'il soulevait sa tête pour se redresser sur un coude et le regarder.
Ses lunettes étaient de travers et Draco les replaça d'un coup de doigt.
« Non. Je doute qu'ils disent quoi que ce soit à la Gazette du Sorcier. »
Où qu'aille leur relation, il ne fallait surtout pas qu'il se mette à recevoir des Beuglantes à l'hôpital. Il savait que Potter était sérieux. Il faisait tout avec sérieux, et Draco avait bien compris qu'il était l'une de ses missions principales. S'occuper de Teddy, s'occuper de Draco, s'occuper d'Andromeda, éliminer le reste de la menace qui pesait sur le monde sorcier. Il ne prenait rien à la légère. Parler à ses meilleurs amis n'était qu'une preuve supplémentaire d'une implication qu'il connaissait déjà. Non, Draco avait peur d'être de nouveau la cible de la haine de ses pairs, et il était satisfait de son quasi-anonymat actuel, ne se déplaçant guère à d'autres endroits que la maison et l'hôpital.
« Qu'est-ce qu'ils en pensent ? » Demanda-t-il néanmoins, surtout curieux de la réaction de Weasley.
« Hm... » Réfléchit Harry. « Ils en avaient déjà probablement parlé ensemble, parce qu'ils n'avaient pas l'air très surpris. »
Draco fut presque déçu par cette information. Il avait imaginé Weasley bafouiller en postillonnant, le visage rouge de confusion et d'alarme.
« Et le fait que tu enquêtes sur mon père, ça ne pose pas de problème ? »
Harry grimaça légèrement, la lumière jaune de sa lampe de chevet créant un halo sur ses cheveux.
« Tant que je peux prouver que tu n'as pas de contact avec lui, si un jour on arrive à le coincer... » Il soupira et se rallongea avec la tête sur son épaule, replaçant sa chaleur le long de son buste. « Possible qu'il faille que tu prennes du véritasérum pour en attester à un moment. Histoire d'éviter les failles dans le dossier. »
« Dans lesquelles il n'hésiterait pas à s'engouffrer. » Admit Draco en fermant les yeux sous ses sourcils froncés. « Si c'est juste ça, ce n'est pas trop difficile. » Souffla-t-il. Il n'aimait pas l'idée de se retrouver à nouveau au Ministère sous le regard haineux d'un juge, mais il le ferait sans hésitation si ça permettait de mettre Lucius en prison. Sans aucun scrupule.
Harry frissonna soudainement contre lui, et Draco ouvrit un œil en essayant d'analyser ce qui avait provoqué ce mouvement. Il répéta sa dernière caresse jusqu'en bas de son dos, supposant qu'il s'agissait plutôt de ça que de l'idée d'envoyer son père à Azkaban, et fut récompensé par un nouveau tremblement contre lui.
« Ça te chatouille ? »
« Hm, non. » Murmura Harry avec gêne.
« Ça t'excite ? » Supposa-t-il en ouvrant son deuxième œil avec un sourire goguenard, répétant le mouvement une troisième fois, le long de sa colonne vertébrale jusqu'à ses reins.
« C'est plutôt ça. » Admit Harry avec amusement dans un souffle contre sa gorge.
Avec un sourire satisfait, Draco souleva son t-shirt et laissa courir ses doigts sur la peau de ses reins, récoltant une série de frissons et même un discret gémissement alors que Harry transférait plus de son poids sur lui, son érection venant s'appuyer contre sa hanche.
Draco se mordit les lèvres en refermant les yeux, l'excitation montant en lui aussi en écoutant sa respiration s'accélérer progressivement et en le sentant commencer à se frotter contre lui. Son pénis se mit à durcir sous la cuisse de Harry, et il posa sa main libre sur son genou pour caresser le haut de sa jambe en même temps que ses reins.
Les muscles du bas du dos de Harry se contractaient sous ses doigts pour accentuer le mouvement de ses hanches, et Draco le sentit se mettre à lui embrasser maladroitement la gorge, ses lunettes s'enfonçant parfois douloureusement sous sa mâchoire. Il leva le menton avec un soupir excité pour lui donner plus de place, glissant imperceptiblement ses doigts sous la ceinture de son pantalon à chaque fois que sa main redescendait le long de son dos.
Harry retira difficilement ses lunettes et les envoya derrière lui léviter jusqu'à son bureau avant de lui dévorer le cou, puis la mâchoire, et enfin la bouche, la main qui n'était pas écrasée sous lui s'agrippant à son torse.
Il se tendit soudainement avec un son étranglé, les hanches tressautant contre lui, et Draco enfonça ses doigts dans sa cuisse pour le tenir contre lui, douloureusement excité lui-même.
Harry s'accorda à peine le temps de savourer son orgasme et revint s'attaquer à sa bouche, baissant sa jambe et posant fermement la main sur son érection ainsi libérée. Draco gémit sur ses lèvres, les hanches se décollant légèrement du matelas maintenant qu'elles n'étaient plus bloquées.
« Je peux ... Je peux essayer quelque chose ? » Lui demanda soudainement Harry en s'écartant juste assez pour pouvoir parler.
« Quoi ? » Croassa Draco avec les yeux fermés, savourant ses caresses appuyées et tentant de les accentuer en bougeant le bassin.
« Je voudrais ... essayer de te sucer. » Répondit-il d'une voix incertaine alors qu'il ouvrait brutalement les yeux pour le regarder, sa propre main venant appuyer sur la sienne dans un effort désespéré de ne pas jouir rien qu'à ses mots.
Il chercha son regard vert et embarrassé, puis hocha la tête, le souffle coupé. Il n'était pas certain de ne pas éjaculer à peine son visage penché sur son entrejambe, mais il n'allait certainement pas dire non.
Harry se redressa et Draco le laissa s'installer entre ses jambes ouvertes, le cœur battant à tout rompre et le sang hurlant dans ses oreilles alors qu'il ouvrait le bouton et la braguette de son pantalon. Ne sachant pas quoi faire de ses propres mains, Draco les serra dans la couverture, osant à peine regarder ce qui se passait tant il était excité.
Ses yeux se fermèrent et son visage se crispa en sentant ses doigts extirper son érection de ses sous-vêtements, et il rentra le ventre en essayant de retarder son orgasme imminent.
« Ça va être très ... très rapide. » Prévint-il d'une voix serrée en direction du plafond, et il inspira avec surprise en sentant des cheveux chatouiller son bas-ventre et un souffle sur son gland. « Ah ! » S'exclama-t-il ensuite à la sensation incroyable de chaleur et d'humidité autour de lui. Il ne prit pas le temps d'avoir honte des bruits qu'il émit ensuite, trop concentré qu'il était sur la soudaine pression qui entourait le haut de sa verge et la contraction dans son bas-ventre et dans ses testicules. « Harry ! » Cria-t-il en cambant le dos, éjaculant violemment avec les doigts enfoncés telles des serres dans la couverture.
La main de Harry accompagna son orgasme alors qu'il sentait du sperme atterrir sur son bas-ventre nu, et il eut un long gémissement avant que ses muscles ne se relâchent et qu'il ait la sensation de s'enfoncer complètement dans le matelas.
Il battit des paupières après un instant d'égarement lorsqu'il sentit la magie de Harry le nettoyer, et il le regarda se réinstaller contre lui en prenant de profondes inspirations.
« Effectivement très très rapide. » L'entendit-il commenter avant d'embrasser sa gorge, et Draco lui pinça le dos avec un grognement, trop détendu pour être vraiment vexé.
« La ferme Potter, tu verras quand ça sera ton tour. » Promit-il avant de soupirer de contentement.
/
Mai 2000
Hannah sortit de la salle d'opération avec un soupir de soulagement, et Draco ne put que compatir. Ils venaient de quitter leur observation de la remise pénible en l'état des mains d'un sorcier qui se les étaient faites dévorer par un livre ensorcelé, et il avait été difficile de ne pas détourner le visage tant la vision avait été sanglante. Draco en avait mal aux doigts par compassion.
« Heureusement qu'il était complètement dans les vapes. » Murmura Hannah, avant de serrer les épaules avec un frisson de dégoût.
« Je ne pense pas qu'on puisse supporter une telle repousse sans ça. » Grimaça-t-il en attendant qu'un duo de leurs camarades plus âgés passe devant eux. « Il y a quelque chose de vraiment grotesque dans la régénération osseuse. »
« Grotesque ? » Souffla Hannah dans un rire. « Tu veux dire carrément dégueulasse ? »
« Aussi. » Admit Draco, amusé, jusqu'à ce que la vision de phalanges nues et à moitié repoussées s'agitant sur un plateau métallique s'impose à nouveau à son esprit. Il haussa les sourcils et secoua la tête pour la repousser.
« Troisième étage ? » Demanda l'ancienne Poufsouffle, et il acquiesça.
Avant qu'ils puissent se mettre en marche vers les escaliers pour rejoindre Corner et Lazare et assister avec eux à des analyses d'efficacité d'antidotes, du bruit venant du hall d'accueil attira leur attention. Songeant immédiatement à une réapparition de son père, Draco se prépara à devoir transplaner en se tournant vers l'agitation, et vit trois guérisseurs s'engouffrer dans le couloir, un brancard transportant une personne vêtue de la caractéristique épaisse robe des Aurors en lévitation entre eux. Son sang ne fit qu'un tour alors qu'il imaginait déjà la blessure de trop pour Harry, avant de le voir apparaître debout derrière le brancard, flanqué de Londubat, le visage stressé mais apparemment indemne.
« C'est Terry. » Souffla Hannah alors qu'ils s'écrasaient contre le mur pour les laisser passer. « Il faut prévenir Michael. »
Draco fixa le visage livide de Terry Boot, rendu d'autant plus pâle par la noirceur du liquide qui s'écoulait de son nez. Il n'eut pas le temps de croiser le regard de Harry, mais il lui emboîta rapidement le pas dans leur route vers les escaliers.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Demanda-t-il, mais il le vit secouer la tête, la mâchoire et les poings serrés. Il tenait toujours sa baguette à la main. « Vous allez à quel étage ? » Interrogea-t-il alors en direction du Guérisseur McLaggan, qui était le plus proche de lui.
« Quatrième. Vous pouvez monter avec nous. » Lui répondit le sorcier.
« Neville. » Interpella Hannah avec urgence, soudainement à côté de lui. L'apprenti Auror tourna la tête vers sa petite amie alors qu'il commençait à monter les escaliers, et lui adressa un sourire crispé.
« Je vais bien. » La rassura-t-elle, et Hannah serra les dents en agitant le menton, les yeux écarquillés de panique.
Ils gravirent les marches au pas de course, d'autres guérisseurs et patients s'écartant sur leur passage, et Hannah se sépara d'eux au troisième palier.
« Je vais chercher les autres. » Dit-elle à son intention avant de se mettre à courir vers les petits laboratoires qui succédaient aux salles de consultation du service d'empoisonnement par potions et plantes.
Draco continua son ascension, la main sur la rampe et les yeux rivés sur le bas de la robe de Harry qui se soulevait au rythme de ses pas sur les marches de bois sombre, l'esprit fourmillant de questions et luttant contre son besoin de savoir ce qui se passait au département de la justice magique et celui d'agripper Potter pour s'assurer qu'il allait bien lui-aussi.
Il le suivit le long du service de pathologie des sortilèges puis dans une large salle de consultation illuminée par une multitude de boules de lumières blanches lévitant au plafond. Draco se tint à distance pour ne gêner personne, regardant les Médicomages arrêter le brancard au milieu du sol carrelé et sombre avant d'en déployer les pieds dans un claquement. Un arc de stase jaillit de trépieds métalliques de part et d'autre du lit, sa lumière bleue et ondulante encerclant le ventre de Boot.
Draco écarquilla les yeux de surprise en voyant Londubat et Harry circuler dans la pièce avec la baguette en l'air et des enchantements aux lèvres pour la sécuriser sans qu'aucun guérisseur n'intervienne, et il sentit un lourd bouclier anti-apparition tomber sur lui, lui tordant les entrailles de panique. Que s'était-il passé pour qu'une telle mesure soit nécessaire ?
Il les regarda se diriger vers la porte au moment où Lazare, Hannah, Corner et un élève plus âgé entraient dans la pièce, puis ils se placèrent de part et d'autre de l'entrée, qui se ferma et se verrouilla.
Corner, dont Terry Boot était le meilleur ami, s'approcha de quelques pas du brancard avec un visage figé d'angoisse. Draco longea le mur pour rejoindre Harry et se glissa entre Lazare et lui, les yeux rivés sur Boot et les trois Médicomages qui l'encerclaient.
Leurs actions conjuguées, entre les rouleaux de diagnostic qui se déployaient, les filaments de magie qui quittaient l'apprenti Auror, et le chant grave du Guérisseur McLaggan, semblèrent réussir à le réveiller, et ils retinrent tous leur souffle avant de sursauter en le voyant se tordre comme un démon, un râle rauque et effroyable s'échappant de sa gorge.
Un chariot de potions se déplaça jusqu'au brancard et l'un des Médicomages en déboucha trois successivement, le contenu de l'une d'elles venant asperger le torse à l'uniforme ouvert de l'apprenti Auror, celui des deux autres étant guidées magiquement dans sa bouche grande ouverte. Boot se calma légèrement, mais du sang lui coulait maintenant des oreilles. Draco jeta un coup d'œil à Corner qui semblait sur le point de vomir, un poing sur la bouche et l'autre serré le long de son corps.
La main de Harry frôla la sienne. Son regard passait successivement de Boot aux Médicomages, les épaules tendues, le corps et l'esprit prêt à attaquer si besoin. Neville était dans une posture similaire de l'autre côté de la porte, la mâchoire contractée. Draco pouvait entendre Hannah sangloter à côté de l'ancien Gryffondor.
« Maléfice de mort lente. » Prononça soudainement McLaggan, et Draco écarquilla les yeux d'horreur en levant une main vers sa bouche. Ce n'était définitivement pas un accident d'entraînement. C'était une attaque de Mangemorts. Ce maléfice avait été utilisé par eux sur des moldus pendant la guerre. C'était de la magie noire pure et simple.
Que faisait Boot sur le terrain ? Cela ne faisait même pas un an qu'il était à l'académie. Il ne devait pas rejoindre les autres apprentis avec les Aurors titulaires avant au moins trois ans, lui avait dit Harry. Le Département avait-il décidé de le déployer malgré tout ?
Les Médicomages mirent en place leur contre-malédiction, leurs incantations s'élevant dans la large pièce quasi vide. Les boules blanches se mirent à clignoter alors que leur magie s'élevait autour d'eux et Boot se mit à gémir de douleur, se tendant sur la table. Corner avança d'un pas et Draco se tourna vers Harry.
« Le Ministère a été attaqué ? » Supposa-t-il d'une voix basse et urgente.
Harry croisa un instant son regard, ses lunettes reflétant la lueur bleutée de l'enchantement des Médicomages et de l'arc de stase, avant de reprendre sa surveillance. Son corps se tendit encore plus et Draco perçut du mouvement dans ses verres. Il se tourna pour voir Corner approcher avec le visage déformé par la fureur.
« C'est de ta faute, Potter ! » Cracha-t-il à voix basse.
« Pas maintenant Michael ! » Chuchota Londubat avec urgence.
« Il devait aller à l'université magique d'Oxford, et il a fallu que tu viennes faire tes beaux discours ! » Continua Corner en l'ignorant, baissant un regard furibond sur Harry dont la mâchoire se contracta.
« La ferme, Michael ! » S'emporta Lazare à côté de Draco dans un murmure énervé en lui attrapant le biceps pour le tirer vers lui. « Tu déranges les Guérisseurs ! »
« Lâche moi, connard ! » Chuchota furieusement Corner, les yeux brillants, en se dégageant de sa poigne. Il envoya accidentellement un violent coup de coude dans l'épaule de Draco alors que l'élève Médicomage d'une année supérieure, dont il ignorait le nom, s'approchait d'eux pour l'attraper et le coller au mur entre Lazare et lui.
« Tu la fermes sinon je te sors, c'est clair ? » Gronda-t-il juste devant son visage. Michael le repoussa avec un air mauvais mais n'ouvrit pas la bouche. L'élève lui envoya un regard d'avertissement avant de s'éloigner pour rejoindre le parchemin flottant sur lequel il avait été occupé à prendre des notes avant de devoir intervenir.
Draco tourna la tête vers Harry dont le visage s'était contracté de souffrance, les mots de Corner ayant dû aggraver la culpabilité qu'il ressentait déjà à voir un de ses camarades aussi gravement blessé. Ne pouvant rien faire d'autre à cet instant pour lui offrir son soutien, il frôla ses doigts et les sentit tressaillir alors qu'il déglutissait.
« S'il ne se remet pas Potter, tu vas me le payer. » Siffla Corner de l'autre côté de Draco, la voix brisée, et Harry ferma les yeux avec douleur avant de les rouvrir en battant rapidement des paupières, se forçant à reprendre sa surveillance malgré sa détresse.
