Les jambes d'Isaac tremblaient lorsqu'il descendit de la voiture. Le jeune homme eut d'ailleurs un vertige mais choisit de passer outre et de faire son possible pour avancer au même rythme que les autres. Il n'avait réellement plus d'énergie… Mais il tenait et ne se plaindrait pas. Son état, il s'en foutait : son regard ne quittait pas la silhouette toujours inanimée de Stiles, dans les bras de Jackson. Son bras blanc comme neige pendait et bougeait au rythme de la marche du kanima. Cette simple image noua l'estomac d'Isaac qui garda en lui l'espoir que le Nemeton avait éveillé en lui.
Le message vocal de Deaton avait remué les cœurs et les estomacs. Il y avait la révélation quant à ce qu'il avait appelé l'étincelle de Stiles mais aussi cette possibilité inouïe que l'on avait de le sauver. Elle était infime, mais là tout de même. Et on s'y raccrocherait jusqu'à la dernière seconde.
Parce qu'ici, tous étaient prêts à donner leur vie pour cet humain qui avait aidé à changer la leur. Il en était de même pour le shérif, mais celui-ci avait dû repartir à cause d'un attentat qui s'était produit en ville. Il ne le voulait pourtant pas, préférant rester au chevet de son fils, mais il n'avait pas le choix et les loups lui avaient promis de tout faire pour le sauver. S'ils n'y arrivaient pas… Le shérif tuerait Scott, chacun le savait.
Et dans un sens, on le comprenait.
Par chance, le fameux tronc coupé leur apparut plutôt rapidement et c'était d'autant plus rare qu'il ne se montrait pas si facilement. Le Nemeton ne se laissait voir que s'il le désirait… Et cela renforça dans l'esprit de chacun le fait qu'une solution existait bel et bien. Le Nemeton pouvait peut-être faire quelque chose pour Stiles. Alors, il fallait essayer. De toute façon, la morsure le tuerait et la prise de douleur… Elle épuisait tout le monde, sans pour autant le guérir, lui. Pour preuve, son état n'avait cessé de se dégrader jusqu'à maintenant et ses réveils étaient devenus rarissimes. En fait, Isaac avait été le seul à avoir eu la chance de pouvoir « échanger » avec lui depuis l'incident. Et encore. C'était aussi bref que déchirant.
Et le défaitisme de Stiles serrait toujours autant les entrailles d'Isaac.
En tous les cas, ils étaient arrivés et ce n'était qu'une question de temps avant que l'on sache si la manipulation avait marché. Car Deaton avait envoyé un autre message à Derek en lui expliquant quoi faire. Ce n'était pas compliqué, maintenant, restait à savoir si cela fonctionnerait…
- On va le déposer sur le Nemeton, fit Derek, l'air plus sérieux que jamais. Il faut l'y allonger, et…
L'ancien alpha s'arrêta soudainement à trois mètres du tronc alors même qu'il avançait pourtant d'un bon pas. A son regard perplexe et légèrement apeuré lorsqu'il tourna la tête vers ses compagnons, l'on comprit que quelques choses n'allait pas. Rapidement, Jackson fut pris du même malaise et dut cesser d'avancer, exactement au même niveau que Derek.
- Qu'est-ce qui vous arrive ? S'enquit Isaac qui, lui, avait son pied sur l'une des racines extérieures du tronc.
Il dépassait largement la ligne invisible qui semblait arrêter ses semblables et les regardait d'un air perdu. Air perdu qui lui fut renvoyé. Néanmoins, on n'avait pas le temps de réfléchir… Et ça, Derek le savait.
- Prends Stiles et dépose-le sur le Nemeton, ordonna-t-il.
- Mais, c'est Jackson qui…
- Isaac, dépêche-toi ! S'emporta l'ancien alpha.
Le bouclé se crispa et obéit, même s'il ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. Il se rapprocha du kanima qui lui transmit son léger fardeau. Si Stiles était effectivement fort léger en cet instant, l'immense fatigue que se traînait Isaac le rendait plus lourd à ses yeux, tant et si bien qu'il eut un peu de mal à le porter sachant qu'il devait, dans le même temps, recommencer à prendre sa douleur. Néanmoins, il prit sur lui et serra les dents alors qu'il dépassait à nouveau cette ligne invisible qui semblait empêcher ses amis d'avancer. Avec une douceur incommensurable, il déposa l'hyperactif inconscient sur le tronc que la mousse recouvrait par endroits. Derrière lui, Derek et Jackson se regardaient, tendus, inquiets et perplexes à la fois. Parce qu'ils eurent beau essayer de leur côté, ils ne pouvaient pas avancer davantage. Le fait qu'Isaac n'ait pas à souffrir de cette difficulté était étrange, mais… Soit. Il fallait quelqu'un pour réaliser le rituel, alors il le ferait. On se questionnerait et on réfléchirait sur le pourquoi du comment de ce fait incompréhensible plus tard. A cet instant, c'était l'urgence qui dominait.
- Ne rompt surtout pas le contact entre vous, indiqua-t-il à son presque frère.
Il fallait que Stiles tienne… Qu'il tienne jusqu'à la dernière seconde. Selon Deaton, la prise de douleur était le seul moyen possible de le maintenir en vie et même si c'était transitoire… Au moins, ça fonctionnait, si l'on en croyait les battements lents mais présents que tous trois surveillaient sans cesse. L'on sentait malgré tout qu'il faiblissait peu à peu et que sa respiration aussi faiblarde qu'irrégulière ne tarderait pas à disparaître.
Isaac tourna la tête vers celui qui l'avait fait entrer dans le monde surnaturel.
- Et ensuite ? Demanda-t-il, les traits tirés.
Derek le lui expliqua, sous le regard de plus en plus inquiet de Jackson qui se demandait sérieusement si tout cela avait réellement une chance de bien finir. Il l'espérait, bien sûr, mais… Il ne voyait pas comment Stiles pourrait voir la lumière au bout d'un tunnel autre que celui dont il se rapprochait toujours plus à chaque minute qui s'écoulait. De son côté, Isaac fronça les sourcils mais s'exécuta. Encore une fois, le temps n'était pas à la réflexion mais bien à l'action. Ainsi, sa main gauche continuait de serrer – peut-être un peu trop fort – la main de Stiles tandis que la droite sortait péniblement ses griffes. Le fait que cela soit un effort réel démontrait l'épuisement dont était victime le bouclé qui, c'était certain, risquait de ne pas durer longtemps. Mais il incisa doucement et finement la peau blanche. Rapidement, le pourpre apparut aux yeux des trois loups-garous et Isaac inclina et pressa suffisamment le poignet de l'hyperactif pour faire couler quelques gouttes de sang entre les rainures serrées du tronc du Nemeton. Bien évidemment, il avait évité la veine et s'était contenté d'une coupure superficielle : le but n'était pas de vider Stiles de son sang.
Simplement de le connecter avec le Nemeton pour que celui-ci décide de son sort.
Parce qu'après tout, la balise possédait une volonté propre et il était impossible de la soumettre quoi que ce soit. A cet instant, on lui présentait simplement Stiles et ce serait à elle de décider ou non de le laisser vivre malgré tout. L'avantage, c'était qu'on avait quelque chose à lui donner en échange de sa vie : son étincelle. Et même si l'on n'avait pas encore complètement analysé cette information tant elle était saugrenue, elle expliquait beaucoup de choses… Notamment cette facilité qu'avait l'hyperactif à jouer avec le surnaturel. A s'entendre aussi bien avec des loups-garous. A ne pas ressentir la moindre peur face à eux.
A vivre avec eux, tout simplement. Stiles s'était tout de suite positionné comme l'humain vivant au milieu des loups, refusant la morsure dès le départ.
Ce simple fait étonnait d'ailleurs Derek depuis le début, mais jamais il n'avait pensé à une potentielle étincelle. Et maintenant qu'il savait… Oui, dans un sens, c'était plus clair. L'alchimie que l'hyperactif avait avec chacun d'entre eux était trop forte pour être simplement due au hasard ou à son comportement seul.
- Il est censé se passer quelque chose… De visible ? Entendit Derek.
La voix d'Isaac, légèrement tremblante, le sortit rapidement de ses pensées. Il cligna des yeux.
- Je ne sais pas, avoua-t-il, le véto ne m'a rien dit, à par ce qu'il fallait faire.
- Et… Vous ne pouvez pas réessayer de venir ? Demanda Isaac, passablement inquiet. J'ai peut-être mal fait et je…
- On ne peut pas, répondit Jackson en tentant comme il le pouvait de garder son sang-froid.
Comme pour le lui prouver, il tapa du pied contre l'espèce de barrière invisible qui les maintenait à l'écart, lui et Derek. Le bout de sa chaussure ne dépassait pas d'un millimètre la limite qui leur était imposée. Isaac la sentait aussi cette limite, alors même qu'il était à plusieurs mètres d'elle. Et pourtant, il l'avait dépassée sans aucun problème. Essayant de ne pas s'attarder sur ce fait incompréhensible, il écouta Derek qui lui conseilla alors de tenter de faire couler un peu plus de sang. Pas beaucoup. Peut-être mettait-il d'ailleurs un peu de temps à descendre jusqu'aux entrailles du vieil arbre. On n'en savait rien. En tout cas, Isaac s'exécuta même si sa vue commençait doucement à se flouter. Néanmoins, il se fichait de ce détail. Ce qui lui faisait le plus peur, c'était d'en faire trop et de précipiter Stiles vers la mort qu'il cherchait tant à lui éviter. Ainsi, après quelques gouttes supplémentaires, il serra plus ou moins fort son poignet, comprima la plaie de sorte à contenir le saignement, sans cesser de lui prendre sa douleur avec son autre main. Et ensuite ? Se demanda-t-il, profondément inquiet. Il fallait qu'il se passe quelque chose. Oui, quelque chose devait se passer. Le rituel, bien que simpliste, devait forcément aboutir, avoir un quelconque effet ! Comment pouvait-on ne serait-ce que voir si une connexion entre l'humain et l'arbre avait bien lieu ?
Finalement, il ne tarda pas à avoir la réponse, car… Du tréfond du Nemeton remonta brutalement une lumière dorée dans un bruit sourd et profond à la fois. Ses trous et rainures s'illuminèrent d'un seul coup.
A partir de ce moment-là, Isaac ne vit ni n'entendit plus rien. S'il perçut le hurlement de Derek lui ordonnant de lâcher l'hyperactif ? Non. En fait, il n'en eut même pas le temps.
Car le Nemeton décida de lui faire instantanément perdre connaissance.
