Ça m'a pété comme ça. Dorénavant mes titres seront en anglais et en japonais. Bien sûr le voca en sera un peu augmenté. Je préviens aussi que je vais faire les changements sur les autres des que j'aurais poste ce chapitre.
Vocabulaire :
- Madoushi : magicien, sorcier
- Sekai : le monde
- no : le plus souvent « de », il introduit le COD.
- Warui : ma faute, excusez-moi
- Shitsurei : excusez mon impolitesse
- Arigatou (gosaimasu) : merci (beaucoup)
- Doumo : je vous en prie
- Akuma : Démon
- Shitsureishimasu : veillez m'excuser. Se dit quand on pénétré dans une pièce. Se prononcés « shitsureshimas »
- Douzo : je vois en prie (en réponse à Shitsureishimasu). A d'autres sens.
- Mochiron : bien sur
Check Mate DxD
Chapitre 4 : Le monde des Sorciers / Madoushi no sekai
.
Harry n'avait pas bougé. Depuis que la jeune fille étrange lui avait dit être sa tante, il ne bougeait pas. Il avait ramené ses genoux sous son menton et les avait entourés de ses bras. Il se méfiait.
La jeune fille aux cheveux rouge avait été rejointe par une autre aux cheveux noirs et aux yeux violets qui avait rapporté de la nourriture sur un plateau. Cela faisait très envie à Harry mais il se méfiait. Il arrivait à Oncle Vernon de manger devant lui pour l'appâter et quand il voulait en prendre, il était puni.
Quand elle était arrivée, la jeune fille brune avait posé le plateau et était allé à la porte puis était revenu et depuis, les deux filles lui présentaient des mets pour qu'il les mange. Elles lui disaient que ce n'était pas empoisonné et en prenait un peu avant de le lui tendre.
Mais Harry se méfiait toujours. Il était dans la maison d'inconnus qui prétendaient être de sa famille et qui lui donnaient à manger. Malheureusement son ventre le trahit et se mit à grogner. Harry rougit alors que les deux jeunes filles riaient.
Affamé il tendit la main vers un toast mais la retira quand la porte s'ouvrit.
Un homme entra, un homme très grand et impressionnant.
« Ah ! Onii-sama ! Nous étions presque arrivés à le convaincre de manger ! »
« Warui Warui Rias-chan ! Les serviteurs m'ont appris qu'Harry était réveillé » dit Sirzechs en se rapprochant du lit.
Harry se recroquevilla dans le lit. L'homme était grand, avec des cheveux et des yeux comme la fille. Mais au lieu de porter des vêtements normaux comme elle et son amie, il portait une large armure et une cape noire. Harry ne pouvait pas s'empêcher de lui jeter des regards que le Maoh perçu.
« C'est mon armure qui t'effraie ? » demanda Sirzechs au petit garçon qui rougit et baissa les yeux.
L'oncle Vernon lui avait appris il y a bien longtemps à ne pas dévisager les gens normaux. S'il se mettait à dévisager les gens sa monstruosité rejaillirait sur les gens…enfin selon lui. La seule chose dont Harry était sûr c'est qu'Oncle Vernon le punissait quand il dévisager les gens. Pour sa propre sécurité et tant qu'il ne connaîtrait pas les règles de ce lieu, il s'en tiendrait aux règles de son oncle.
Mais l'homme fit quelque chose d'extraordinaire. Il fit un geste et son armure s'illumina. Quand la lumière disparut, il portait un long manteau blanc à bordures vertes attachés à la taille par une ceinture de cuir et un pantalon blanc. Plus d'armure.
La respiration d'Harry s'accéléra. Il ne comprenait plus rien. Sa raison se heurtait à sa peur. Il se tortilla sur le lit ne sachant pas comment réagir.
« Harry ! Calme-toi » dit l'homme en s'approchant du lit et en le prenant dans ses bras.
Harry se calma tout de suite. Mais loin d'être rassuré, il se tendit. Les seuls contacts physiques qu'il ai jamais eu n'avaient jamais été autrement que violent ou dégoûté.
Sirzechs se recula en sentant la tension du corps de l'enfant. Il s'assit normalement sur le lit et caressa la joue d'Harry.
« Calme-toi mon enfant. Je ne vais pas te faire de mal »
Ne jamais croire les adultes. Oncle Vernon ment, Tante Pétunia ment, tout le monde ment.
« Mon nom est Sirzechs. Je suis ton oncle. Le frère de ta mère »
« Menteur »
Cela avait échappé à Harry. Il ne voulait pas dire ça. Il ne voulait pas traiter l'homme de menteur. Il lui était arrivé de traiter oncle Vernon de menteur. Une fois…non, deux…il l'avait toujours regretté. Et là, Harry sentait qu'il allait le regretter à nouveaux. Après tout, s'il était le frère de sa mère, il devait être aussi le frère de Tante Pétunia.
Mais l'homme eut juste un petit rire.
« Je ne mens pas Harry. Je suis le frère de ta mère et Rias » Il désigna la jeune fille aux cheveux rouges « est ma petite sœur et celle de ta mère »
Harry avait des yeux mi affolés mi sceptiques.
« Que sais-tu de te mère ? »
« Tante Pétunia dit que c'était une droguée et une ivrogne et que mon père aussi. Oncle Vernon dit que c'est pour ça qu'ils ont eut un accident de voiture et qu'ils sont mort »
« Ton oncle et ta tante sont-ils des gens de confiance ? »
Harry réfléchit. Et si c'était un piège ? Et si Oncle Vernon et Tante Pétunia lui faisaient passer un test ? Et s'ils attendaient derrière la porte pour le traîner à la maison et le battre s'il disait du mal d'eux ?
« Ton oncle et ta tante sont morts » dit Sirzechs en voyant l'hésitation de l'enfant.
Harry cligna des yeux.
« Morts ? »
« Oui, tu n'aura plus jamais à habiter avec eux »
Harry sentit un peu d'espoir naître en lui, espoir qu'il étouffa immédiatement. Il allait être envoyé dans un orphelinat. Un horrible orphelinat ou il serait battu tout les jours et où il mangerait des bouillis immondes.
Étrangement, les orphelinats étaient l'un des rares sujets sur lequel il croyait dur comme fer tout ce que lui disaient les Dursley.
« Harry ? »
« Quand ? » demanda seulement le petit garçon.
« Quand quoi mon enfant ? »
« Quand est ce que je pars pour l'orphelinat »
« Mais jamais enfant, tu vas rester ici, avec nous, tu es notre neveu, tu fais partie de la famille. »
Sans qu'il n'arrive à les arrêter, Harry sentit les larmes lui monter aux yeux et il se mit à pleurer.
0OoO0
Grayfia avait, comme à son habitude, parfaitement réussi sa mission. Bien évidemment, cette fois elle obtint les autorisations nécessaires auprès du clan Baal mais avec l'intercession de Sairaorg, il n'y eut aucun problème. L'Héritier du clan Baal demanda seulement à être tenu au courent des résultats de l'enquête. Une compensation pour services rendus en quelque sorte.
Il n'avait pas été difficile de retrouver les traces des sorciers humains. Il y avait pleins de petits foyers à travers l'Angleterre mais c'était à Londres, la capitale humaine, qu'elle en trouva le plus. Il y en avait trois : le centre de leur pouvoir politique, appelé pompeusement Ministère de la Magie, un hôpital, Ste Mangouste et une rue marchande appelé le Chemin de Traverse.
Elle écarta l'hôpital et commença par le Ministère. Le lieu était bien protégé. Il lui était impossible de se téléporter à l'intérieur. De toute façon cela n'aurait pas été très discret.
Elle repéra tout de même l'entrée côté humains non magique et entre dans la cabine téléphonique. Ne connaissant pas le code pour entrer, elle diffusa un peu de magie dans l'appareil qui se mit à sonner.
Elle décrocha.
« Ministère de la Magie, veuillez décliner votre identité et le but de votre visite. »
« Grayfia Lucifuge, je cherches des renseignements. »
Aussitôt on raccrocha. Grayfia se demanda si cela avait été une bonne idée de donner son véritable nom mais le badge qui tomba dans le réceptacle habituellement réserve à la monnaie lui apprit qu'elle avait été acceptée.
Epinglant le badge, elle patient à pendant que l'ascenseur descendait. Elle passa ensuite plusieurs heures à parcourir le ministère en posant des questions grâce au même pouvoir de persuasion que Sirzechs avait déjà utilisé à l'hôpital. Sous ses questions, les langues se de liait encore plus sûrement que sous alcool.
Elle posait toujours le même type de questions : d'abord sur Harry, Lily et James Potter puis sur Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore et enfin sur le monde sorcier en général.
Elle visita tout le secteur et parla même à quelques membres de ce qu'ils appelaient le Magenmagot, l'organe juridique et législatif des sorciers. A un moment, elle trouva une porte qu'elle ne pouvait passer. On lui dit qu'il s'agissait du département des Mystères. Personne de non accrédité ne pouvait entrer et on y menait des travaux top secret. Grayfia estima qu'il n'était pas vraiment le moment d'insister et passa son chemin.
Elle chercha aussi tout ce qui se rapportait aux Potter ou à Dumbledore dans les archives et copia les dossiers qu'elle y trouva.
Elle sortit bientôt du ministère une fois qu'elle eu interrogé tout les gens qu'elle pouvait et se rendit sur la voie marchande.
Là-bas les témoignages furent plus diffus. Elle visita les boutiques, interrogea les gens…arrivée à la librairie, elle remarqua un rayon entier dédié à Harry Potter. Elle savait par les gens du ministère qu'il était célèbre mais elle trouvait que c'était exagéré.
Elle se rendit même sur l'Allée des Embrumes où elle pu poser des questions à des gens à la moralité douteuse mais sont elle su extirper la vérité grâce à ses pouvoirs.
Elle se rendit enfin à la banque. Son instinct lui avait faire dire qu'il fallait qu'elle la garde pour la fin. Elle passa par les portes de bronze puis par les portes d'argent en portant une attention mitigée à l'inscription de mise en garde. Elle s'avança jusqu'à un guichet et utilisa son pouvoir sur le gobelin qui s'y trouvait en lui posant sa question.
« Que pouvez-vous me dire sur Harry, Lily et James Potter ? »
Cependant, quelque chose d'étrange se passa. Sa magie glissa sur le gobelin sans l'atteindre. Le gobelin posa sa plume, remonta ses lunettes et se pencha vers Grayfia.
« Tout les employés de la banque sont immunisés contre les manipulations mentales de quelque sorte que ce soit. Veuillez donc ne plus recommencer. »
« Shitsurei Maître Gobelin. Je veillerai à ne plus utiliser de telles méthodes contre tout employé de cet établissement. Pourrais-je avoir des renseignements sur la famille Potter je vous prie. »
Le gobelin plissa les yeux par-dessus ses lunettes et la dévisagea.
« Mmm…un Démon. Il est assez rare d'en voir de nos jours. Si vous avez des questions sur la famille Potter, vous devez interroger leur Gestionnaire de compte. Prenez cette porte vers le secteur administratif de la banque. Il se trouve au 4eme étage, couloir D, porte 7, il y a un plan au rez-de-chaussée » dit il en pointant une grande porte du doigt avant de replonger dans le travail.
Grayfia s'inclina et peut la porte. Elle consulta le plan quelques secondes et monta les escaliers.
Malgré le dédale administratif, elle trouva facilement la porte 7 du couloir B. En dessous du chiffre il était noté « Balbok de la Forge Noire, Gestionnaire de la famille Potter »
Elle toqua et entra. Le gobelin se leva et la salua.
« On m'a dit qu'un Démon devait venir me voir au sujet de la famille Potter. Quel est votre nom et que puis-je pour vous ? »
« Je suis Grayfia Lucifuge, épouse et Reine du Grand Satan Sirzechs Lucifer et gouvernante de la famille Gremory, pour vous servir » dit Grayfia avec une révérence « Je suis en quête de renseignement sur la famille Potter, cependant je ne suis pas libre de vous révéler pourquoi. »
« Cela sera inutile Madame. Non seulement votre prestige vous précède mais je suis également au fait de la véritable identité de Lady Potter née Lilith Gremory. Si vous êtes ici, c'est que vous avez découvert sa véritable identité ainsi que l'existence de son enfant. Je ne sais pas comment vous avez fait mais à présent j'aimerais savoir ce que vous allez faire. Allez-vous le reprendre à sa famille ? »
« Sa famille est morte. Pétunia et Vernon Dursley ont été pulvérisé par une brusque décharge de magie destructrice provenant de Harry-dono »
« Comment ? Impossible ? Vous dites que le jeune Harry était chez les Dursley ? Mais c'est impensable ! C'est une trahison. J'ai moi-même assisté Lady Potter dans la rédaction de son testament où elle fait mention qu'en acun cas don fils ne devait être confiée à sa sœur…enfin sa sœur d'adoption »
« Pourrais-je consulter ces documents je vous prie » demanda Grayfia.
« Bien sûr, bien sûr » dit le gobelin qui s'était calmé. « D'ailleurs, comme vous faites partie des personnes autorisés par le testament, vous êtes habilité à recevoir des copies du testament de Lady Potter ainsi que d'une de Lord Potter ainsi que ceci… »
Le gobelin ouvrit son tiroir et en tira une liasse de lettres qu'il tendit à Grayfia.
« Lady Potter nous avait confié ses lettres que nous devions remettre à un membre de sa famille si ceux-ci venaient à nous consulter sur elle »
Grayfia inclina la tête et prit les lettres.
« Je serais ravis de rencontrer le jeune maître pour parler de son héritage aussi rapidement qu'il soit possible »
« Je transmettrais votre requête à qui de droit. Arigatou Gosaimasu » dit-elle en s'inclinant.
« Doumo » répondit le gobelin en s'inclinant à son tour.
0OoO0
Dès qu'il avait vu les premières larmes couler sur les joues de l'enfant, Sirzechs l'avait prit dans ses bras. Usant d'une douceur qu'il ne montrait jamais que pour ses proches, il serra l'enfant contre son torse puissant et caressa ses cheveux. Il ne dit rien et laissa Harry épuiser ses larmes.
Au vu de ce qu'il avait appris des Dursley en parlant avec son neveu, il doutait qu'il n'ait jamais pu se laisser aller à sa tristesse comme il le faisait maintenant.
Cependant, les larmes d'Harry se tarirent et Sirzechs se dégagea doucement, non sans laisser ses mains posés sur ses épaules. Harry reniflait, les yeux baissés.
« Je suis désolé » dit-il d'une voix faible et encore un peu effrayée.
« Ce n'est pas grave » dit Sirzechs avec douceur. « Ne te sens jamais obligé de t'excuser pour avoir exprimé tes sentiments »
L'enfant hocha la tête et renifla. Puis il leva de nouveaux les yeux vers Sirzechs.
« Dites Monsieur… »
« Tu peux m'appeler Oncle Sirzechs si tu veux. »
Harry se bloqua, ses yeux passant de Sirzechs à un point dans le vide, comme s'il réfléchissait. Le Maoh se maudit. Cela devait trop lui rappeler comment il appelait Vernon Dursley pour qu'il l'appelle ainsi.
« Ou si tu veux, tu peux m'appeler Oji-sama »
« Odjisama ? » répéta l'enfant en estimant de copier la prononciation du plus vieux.
« Oui, cela veut dire « Oncle » en japonais. C'est une langue que nous parlons généralement ici parce que nous allons beaucoup au Japon. Ta Tante Rias…Rias-oba-sama, y va aussi au collège et bientôt Akeno-chan ira aussi » dit-il en désignant la jeune fille aux cheveux noirs dont Harry ne connaissait pas encore le nom.
« Alors…Oji-sama ? »
« Oui Harry ? »
Le garçon rosit. On ne savait si c'était de gêne ou de plaisir. Peut être un peu des deux.
« Ce que vous avez fait tout à l'heure, quand vous avez changé de vêtements, c'était quoi ? »
« De la magie »
« La magie n'existe pas » dit Harry rapidement et sans réfléchir.
On la lui avait tellement répétée que s'en était devenu un automatisme.
« C'est ton oncle Vernon qui t'as dit ça ? » demanda Sirzechs sans avoir l'air de s'étonner de l'affirmation du garçon.
« Oui » répondit le garçon après quelques temps.
En vérité il avait fait plus que ça. Il avait formellement interdit que l'on mentionne le mot « magie » chez lui ou tout mot se rapportant au bizarre. Toute transgression était punie très sévèrement.
« Supposons un instant que la magie existe. Si ton oncle croyait un seul instant que tu puisses être un magicien, que ferait-elle à ton avis ? »
« Il ferait…exactement ce qu'il a fait, vouloir me persuader que la magie n'existe pas par la force s'il le faut »
« C'est exact »
« Ça veut dire que je suis un magicien moi aussi ? C'est impossible ! »
« Pourquoi cela ? »
« Je n'ai pas de pouvoir je suis juste…moi »
« Tu es sur ? »
« Je… » commença Harry.
Il se tut et certains souvenirs lui revinrent en mémoire.
« Les choses étranges… »
« Oui ? » demanda Sirzechs
« Parfois, des choses étranges m'arrivaient. Des choses inexplicables. »
« Et que faisait ton oncle Vernon dans ces cas là ? »
« Il me…Il le faisait mal »
« Il te battait ? »
Harry hocha la tête, des larmes aux yeux.
« C'était plus fort que d'habitude. Est-ce que c'était parce qu'il savait que j'étais un magicien ? »
« Je le pense »
« Mais pourquoi ? Pourquoi ? Qu'est ce que je lui ai fait »
« Certaines personnes sont comme ça, elle ne supporte pas ce qui est différent… »
« Ça veut dire que mes parents étaient magiciens aussi ? »
« Ton père oui. Mais ta mère elle, ne l'était pas. »
« Je ne comprends pas, si j'ai hérité mes…ma magie de mon père et pas de ma mère et que vous êtes de la famille de ma mère, comment ça se fait que vous, vous soyez des magiciens ? Ma mère n'avait pas de pouvoir ? »
« Ta mère était une femme belle et puissante et tout comme nous, utilisait ma magie. Mais elle n'était pas magicienne. Aucun de nous ne l'est. Ni Rias ni moi. »
« Je ne comprends pas »
« Nous ne sommes pas des êtres humains Harry. Nous sommes des Akuma, des Démons. »
Sirzechs se leva et une paire d'ailes noires émergèrent de son dos. Rias se leva à son tours et une paire d'ailes semblables sortirent du sien. Elles étaient fines avec des pointes effilées et ne semblaient pas du tout faites pour supporter un corps humains en vol. De plus elles semblaient avoir émergés de leur corps sans avoir déchirés leurs vêtements.
Mais alors que les ailes des deux Démons se déployaient, Harry senti quelque choses au creux de ses reins.
« Et tu es comme nous Harry » dit Sirzechs en faisant apparaître un grand miroir qui flotta devant l'enfant.
Harry ouvrit de grands yeux en se découvrant dans le miroir. Il était très propre et n'avait plus aucun bleu ni écorchures sur le visage ou les bras, les seuls parties du corps qu'il pouvait voir. Mais il y avait deux choses qui l'étonnaient plus que tout.
D'abord, il y avait ses cheveux. Sa touffe noire et désordonnée avait laissé place une douce et soyeuse chevelure rouge sang qui atteignait déjà ses épaules.
L'autre détail s'était bien sur la paire d'ailes qui émergeant des ses hanches, des ailes en tout point semblables à ceux de son oncle et de sa tante.
« Que…qu'est ce que vous m'avez fait ? » demanda Harry, paniqué.
« Nous avons seulement enlevés le sceau qui retenait tes pouvoirs Démoniaques. Ton apparence à changé toute seule après cela. »
« Des…des sceaux ? »
« C'est exact, des barrières sur ta magie Démoniaque. Y'a mère les avait mis pour que notre père ne la retrouve pas. »
« Je ne comprends pas »
« Vois-tu » dit Sirzechs en rangeant ses ailes et en se rasseyant sur le lit « J'ai pendant longtemps été l'héritier Gremory »
« C'est quoi ? »
« Notre nom, nous sommes à la tête du clan Gremory, l'un des 72 clans de Démons et parmi les plus puissant. Je ne vais pas te faire un cours d'histoire mais disons que notre roi est mort et qu'on a du créer un nouveau système politique ou les Démons étaient dirigés par quatre Maoh, des rois-Démons connus sous le nom de Quatre Grands Satan. Je suis l'un des quatre. Mon nom a changé et je suis devenu Sirzechs Lucifer. A cause de ça, c'est ma petite sœur Lilith, qui est devenu héritière. C'était il y a des centaines d'années… »
« Comment ?... »
« Les Démons sont immortels. Et Lilith à été héritière pendant tout ce temps. Mais il y a près de 25 ans, elle a disparu, elle s'est enfuie. »
« Pourquoi ? »
« Elle n'aimait pas le titres d'héritière. C'était une romantique et elle souhaitait vivre une vie normale avec l'homme qu'elle aimerait. C'est pour ça qu'elle a caché ses pouvoirs et les tiens. »
Le silence s'installa dans la chambre. Sirzechs, Rias et Akeno comprenait bien le besoin de calmer de Harry qui avait besoin d'assimiler tout ce qu'il venait d'apprendre.
« dit, Oji-sama » demanda timidement Harry au bout d'un moment.
« Oui ?
« En tant que Démons, est ce qu'on est…méchant ? »
Il était très rouge et baissait les yeux.
« Les Démons sont un peuple fier, qui aime la violence et le combat. Mais chacun les Démons sont surtout des êtres qui suivent leurs désirs quel qu'ils soient que ce soit en bien ou en mal. »
Harry hocha la tête. A ce moment là, quelqu'un frappa à la porte et l'ouvrit.
« Shitsureishimasu » dit la femme qui avait était encore sur le pas de la porte.
C'était une très belle femme aux cheveux et aux yeux argent. Elle paraissait stricte mais elle dégageait une aura de douceur.
« Douzou » dit Sirzechs
La femme entra.
« Harry » dit son oncle « Je te présente Grayfia Lucifuge, mon épouse »
« J'occupe également les fonctions de Gouvernante de la Maison Gremory » dit la femme en s'inclinant. « Je vous salue Harry-dono »
Harry ne comprenait pas tout mais il hocha la tête. Il serait toujours temps de faire des recherches.
« Quels informations nous rapportes-tu ? »
« Je vais vous faire un rapport synthétique de mes investigations. Je produirait un rapport plus détaillé plus tard »
Sirzechs hocha la tête. Grayfia se tourna alors vers les trois autres.
« A la demande de Sirzechs-sama, je suis retourné en Angleterre pour mener des investigations »
A ce moment là, la porte s'ouvrit à nouveau et un jeune homme entra. Il était musclé avec des cheveux noirs et des yeux violets. Il avait un ait farouche mais Harry vit ses traits s'adoucir quand il croisa ses yeux.
« Sairaorg-dono, quel plaisir de vous voir » dit Sirzechs sans s'émouvoir de la présence de l'héritier Baal en ces murs.
« On m'a dit que vous étiez là alors je suis venu » dit il avec un ton bourru.
« Veuillez m'excuser Sirzechs-sama » dit Grayfia en s'inclinant légèrement « pour avoir la permission de l'énergie des investigations dans le territoire Baal, j'ai promis à Sairaorg-dono que je lui ferais un rapport à lui aussi. »
« Je me doutais que ce serais le prix à payer » dit Sirzechs avec un petit sourire.
« Je me suis dit que c'était pas la peine que Grayfia fasse deux fois le même rapport alors je suis venu » dit Sairaorg, agacé d'être si prévisible.
« Comme j'allais le dire, le monde des sorciers est une société qui vit en parallèle de la société des gens non – magique qu'ils appellent « moldus »… »
« Quel non atroce ! » s'exclama Sairaorg « J'aurais presque pitié de ces pauvres humains ! »
« Seul les remarques constructives seront acceptés Sairaorg-dono, veuillez ne plus l'interrompre de cette façon » dit Grayfia en jetant un regard pointu à Sairaorg qui se tassant sur lui-même. « Malgré cela, les sorciers sont liés au pouvoir de la reine Elizabeth II qui, comme pour le côté non magique, détient une partie du pouvoir exécutif. Le reste du pouvoir exécutif est détenu par un équivalent du Premier Ministre appelé Ministre de la Magie. Là s'arrête les différences car le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire sont tout les deux aux mains d'une chambre parlementaire unique que l'on nomme Magenmagot nommée qui est constitué principalement de seigneurs qui héritent de leur siège. »
« N'est ce pas une configuration malhabile ? » demanda Rias.
« Sans doute. La séparation des pouvoirs peut être déterminante dans un gouvernement. Nous les Quatre Grand Satan nous disposons des trois pouvoirs mais nous partageons les pouvoir législatif avec le parlement Démoniaque lui-même divisé en deux chambres : les Chambre Haute qui rassemble les chefs des 72 familles nobles et la Chambre Basse qui rassemble des Démons de tous horizons qui sont élus. Chacune des chambres peut proposer des lois mais elles ne sont acceptées qu'après avoir été examiné par l'autre chambre. »
« C'est un comme l'Angleterre non magique » dit Harry.
Tout le monde se tourna vers lui ce qui le fit rougir.
« Désolé » dit-il.
« Ne t'excuse pas voyons » dit Rias d'une voix douce. « Rien ne t'interdit de participer à cette conversation »
Comme les autres approuvaient, Harry prit son courage à deux mains et entreprit de continuer.
« En Angleterre, le pouvoir législatif est divisé entre la Chambre des Communes dont les membres sont des représentant de chacune des 650 circonscriptions, les divisions électorales, du Royaume Uni, qui sont élu au suffrage universel direct c'est-à-dire directement par le peuple et divisés en différents parties politiques. Elle est dirigée par le Premier Ministre mais seulement si le partie auquel il appartient est représenté en majorité ou si une majorité ne se ligue pas contre lui. C'est eux qui examinent et approuvent les projets de loi mais seulement après examen de la seconde chambre, la Chambre des Lords qui est composés de membres à vie nommés par la Reine sur les conseils du Premier Ministre, de 92 lords élus parmi les différents familles et de 26 lords clercs de l'Église d'Angleterre… »
Il était devenu de plus en plus rouge au fur et à mesure de son monologue en sentant les regards des autres sur lui. A la fin, il était cramoisi.
« Comment sais-tu tout cela ? » demanda Rias d'un ton doux.
Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle ne le croyait pas.
« Je…je lis…beaucoup…des que je peux… »
« Alors tu vas adorer la bibliothèque. Elle est très grande, il y a des milliers et des milliers de livres »
Rias sourit en voyant les étoiles qui s'étaient allumés dans les yeux de son neveu. Puis elle se tourna à nouveau vers son frère.
« Si je le souviens bien, notre pouvoir judiciaire est au mains des membres de la Guildes des Juges. » demanda-t-elle à son frère.
« C'est exact » répondit-il « Chacun des Juges est classé par niveaux d'excellence qui lui permettent de juger des cas de plus en plus complexes et importants. Ils doivent connaître la loi sur le bout des doigts et ne jamais favoriser quelqu'un car cela peut se retourner contre eux. »
« Comment cela ? » demanda Harry.
« Ils prêtent un serment sur leur propre magie avant de devenir juge. S'ils trahissent ce serment alors leur magie se retourne contre eux et les punis. Plus ils sont haut dans la hiérarchie plus forte est la punition. Dans les plus hautes sphères, la moindre erreur peut coûter la vie. »
« C'est horrible ! » s'exclama Harry.
« Ça évite la corruption et l'amateurisme » dit Sirzechs « mais nous en reparlerons plus tard. Veux-tu bien continuer Grayfia ? »
La jeune femme inclina la tête.
« le reste du Ministère de la Magie, comme ils l'appellent, est composé de différents départements comme le département de Justice Magique qui s'assure de l'application des lois et dirigent les deux forces d'intervention : la police magique et les Aurors, une élite qui poursuit et emprisonné les mages noirs, le département des accidents et catastrophes magiques, le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, le département de coopération internationale, le département des transports magiques, le département des jeux et sports magiques, etc… »
« Tout cela me semble bien dysfonctionnel » remarqua Rias.
« Il y a aussi un département top secret, le département des Mystères. Il est très protégé. J'aurais pu y entrer mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire. »
« Tu as bien fait. Continue »
« Le Ministère de la Magie est situé dans un espace parallèle sous Londres. Il y a également deux autres endroits de concentration magique. L'hôpital Ste Mangouste et une rue marchande du nom de Chemin de Traverse. Il semble que ce soit le centre d'achat principal des sorciers. C'est également la que se tient la Banque Gringotts qui est tenue par des gobelins. »
Harry voulut demander ce qu'étaient les gobelins mais il se retint. Il ne voulait pas interrompre Grayfia.
« Tout les sorciers se rassemblent à Londres ? » demanda Rias.
« Peu vivent vraiment à Londres. Il existe plusieurs villages totalement sorciers ou d'autres en petites communautés cachés dans des villes et villages. Les nobles ont leurs propres résidences disséminées sur le territoire et dissimulées aux yeux des gens non magique. La seule autre grande concentration se trouve en Ecosse où se trouve l'école de magie des sorciers du Royaume Uni, Poudlard. L'école est un château avec un village sorcier tout proche. Sirzechs-sama, l'homme qui cherche Harry-dono, Albus Dumbledore comme il se fait appelé, est directeur de cette école.
« Un homme qui le cherche ? »
Sirzechs lui expliqua ce qu'ils savaient de l'homme avec qui Grayfia avait fait un combat mental à l'hôpital ainsi que ce qu'elle avait ressenti à son propos.
« Et cet homme…qui est il ? » demanda Harry
« D'après ce que j'ai appris, c'est un héros sorcier et considéré comme le plus puissant sorcier du monde. Il aurait défait un l'âge noire dans les années 40 et en aurait combattu un autre jusqu'à très récemment. »
Elle se tourna vers Harry.
« Ce sorcier est celui qui a assassiné vos parents Harry-dono »
Le choc fit trembler Harry. Rias s'assit sur le lit et le prit dans ses bras.
« Harry, tu savais que tes parents n'étaient pas morts comme te l'avaient raconté ton oncle et ta tante, n'est ce pas ? » dit-elle en lui caressant les cheveux.
« Oui mais…un meurtre…c'est tellement affreux » dit-il avant de se redresser. « Racontez-moi Grayfia -Oba-sama, je vous en prie »
« Pour cela je vais devoir raconter depuis le début. » dit-elle « Dans les années 70 est apparu un mage noir du nom de Voldemort, un pseudonyme probablement, qui se disait descendant de l'un des plus grands sorcier ayant jamais existé, Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Il prônait la pureté du sang et à rassemble autour de lui une troupe d'adeptes, la plupart nobles, appelés les Mangemorts.
« Comme les nazis ? » demanda Harry.
« Si vous voulez parler du parti allemand des années 30 à 45, alors oui, en quelque sorte » acquiesça Grayfia. « La société sorcière est basé sur le Statut de Sang, différentes catégories de gens classes selon la pureté de leur sang. Au sommet sont les sang-purs, c'est-à-dire les gens n'ayant que des sorcières et sorciers eux-mêmes sang-purs dans leur arbre généalogique. Ensuite vienne les sang-mêlés qui ont des ancêtres non sang pur. Cela peut être un ancêtre lointain ou l'un des parents qui peut être soit lui-même sang mêlé ou autre. Pour les sorciers, Harry-dono est considéré comme un sang-mêlé. Son père, James Potter est un sang-pur et sa mère, Lily Potter était une née-de-moldus, c'est-à-dire un sorcier et une sorcière née de parents moldus. »
« Mais d'après ce que je sais, ma mère n'était pas une…euh…née-de-moldus ? »
« C'est exact mais personne dans le monde sorcier ne savait qu'elle n'était en fait pas humaine. En vérité, si cela s'était su, son statut et celui d'Harry-dono auraient été encore plus bas. »
« Quoi ! » s'exclama Sirzechs avec irritation.
« J'y viens, Sirzechs-sama. Dans le classement des statuts viennent ensuite les cracmols, c'est-à-dire les enfants nées de parents sorcier mais sans pouvoir. La plupart du temps ils sont dissimulés par leur famille ou abandonnés ou encore encourager à vivre chez les moldus. J'ai cependant remarqué que la plupart venaient de familles de sang-purs »
« Tu pense à de la consanguinité ? »
« C'est exact Sirzechs-sama »
« Je ne vois pas le rapport » grogna Sairaorg, impatient qu'on en vienne à parler de Lilith.
« C'est pourtant simple » dit Rias avec un petit air supérieur « pour conserver la pureté de leur sang, les sang-purs ont du se marier entre eux et finir par partager trop de patrimoine génétique pour que ça ne les affect pas ce qui provoque des mutations. C'est probablement à cause de ça que la magie à déserté certains enfants de famille sang-purs »
« Ils ne sont pas bien malins » ricanant Sairaorg.
« Nous Démons avais fait la même chose pendant longtemps. C'est d'ailleurs probablement à cause de la consanguinité du clan Baal que vous… »
« Rias ! » l'interrompit Sirzechs avec un regard réprobateur.
La jeune fille rougis et s'inclina devant Sairaorg sous les yeux d'Harry qui ne comprenait pas grand-chose à la situation.
« Je vous prie d'excuser ma rudesse Héritier du clan Baal »
Sairaorg haussa les épaules et détourna les yeux mais on pouvait voir qu'il avait été blessé.
« Continue Grayfia je te prie » dit finalement Sirzechs.
« kashikomarimashita Maoh-sama. En dessous des cracmols, il y a les moldus, les humains sans magie et encore en dessous les…hybrides » acheva-t-elle avec une moue dégoûtée.
« Et mes hybrides sont ? » demanda Sirzechs qui se doutait déjà de la réponse.
« Les sorciers ayant un parent ou même un ancêtre non-humain »
« C'est outrageant ! » s'exclama Rias « Lilith-onee-sama aurait été considéré comme…comme… »
« Ce que l'on appelle une créature magique » continua Grayfia. « Selon les classifications du ministère tout les noms humain ayant de la magie sont considérés comme des créatures magiques et traités à peine mieux que des animaux. C'est aussi le cas pour certains hybrides comme les loups garous »
« Les loups garous ne sont que peu dangereux une fois qu'ils ont fusionnés avec leur loup intérieur et même s'ils ne le font pas, il suffit prendre ses précaution à la pleine lune »
« Il semble que les magiciens d'Angleterre aient perdu le savoir nécessaire aux loups garous pour fusionner avec leur loup intérieur. De plus, les loups garous sont soumis à de nombreux interdits : interdiction de se marier avec un sorcier ordinaire ou un moldus, interdiction de se reproduire, interdiction d'avoir un métier en contact avec des publics ou avec de la nourriture,... tout manquement à l'un de ces interdits peut causer l'exécution du loup-garou »
« Ridicule ! » s'exclama Akeno « la morsure ou la salive du loup garou ne sont dangereuses qu'à la pleine lune et le reste…le reste est injuste ! »
Elle se sentait proche des hybrides. Après tout, elle en était un elle-même. Elle rendait grâce chaque jour que les Gremory l'aient acceptée au sein de leur Clan.
Harry, lui, se sentait mal, surtout, et il ne savait pas pourquoi, depuis qu'on avait commencé à parler des loups garous.
« Quelle société archaïque ! » s'exclama Rias « même la société Démoniaque qui est très hiérarchisé permet à ses membres d'évoluer, de passer au rang supérieur ! Un classement par le sang rend impossible toute évolution »
« En plus de classer les sang » continua Grayfia « les sorciers ont tout divisés en « Ténèbres » et « Lumière ». La magie dite noire est prohibé et les créatures des ténèbres régulés au contraire de la magie blanche et des créatures de lumière. »
« Quelle est la base de cette classification ? » demanda Sirzechs.
« Il semble que ce soit arbitraire. Le ministère détermine la bonne et la mauvaise magie, les bonnes et les mauvaises créatures. »
« Et je suppose que les Démons sont des « créatures des ténèbres » non ? » dit Sairaorg d'un ton mi moqueur mi dégoûté.
« Mochiron » acquiesça Grayfia.
Harry se sentait terrorisé. C'était cela son monde ? C'était cela le monde de ses parents ?
Rias remarqua qu'il tremblait et le prit dans ses bras.
« Chut, Harry, tu n'auras pas à y retourner »
Voyant le malaise de son neveu. Sirzechs dit à Grayfia d'en rester là pour le moment sur le sujet du monde des sorciers et de plutôt passer à ce qui concernait Lily et James Potter.
A suivre…
Salut tout le monde. Et oui, cette semaine j'ai commence par un chapitre de cette fic ! Bon en fait ça devait être le chapitre spécial du week end mais j'ai pas eu le temps de le terminer dimanche ni lundi donc vous l'avez maintenant et le suivant la semaine prochaine !
Y'a beaucoup de bla bla mais en fait j'adore le bla bla, j'adore surtout les discussions sur les différences entrés les politiques. J'espère que ça vous a pas saoulé parce que moi j'ai bien aimé. J'adore les fics ou y'a pas seulement de l'action mais aussi des discussions sur la politique, l'établissement d'un nouveau to de gouvernement, un système politique qui change etc…
Bon, j'ai aussi cassé beaucoup de sucre sur le dos des sorciers et ceux qui suivent aussi Prince des Neiges savent que je le fais souvent…mais que voulez vous ? Ils sont tellement cons ces sorciers.
Bref, dans tout les cas, j'espère que vous avez aimé, je vous dit donc à la semaine prochaine !
