Vocabulaire :
- Seiiku : grandir, devenir mâture…
- genki desu ka : est ce que tu va bien ?. « genki » veux dire « bonne santé ». « desu » est l'auxiliaire « être »à la forme polie, on le met quand il n'y a pas d'autres verbes dans la phrase. « ka » est la particule qui exprime l'interrogation, elle se met toujours à la fin.
- Shouganai : on n'y peut rien.
.
Check Mate DxD
Chapitre 14 : Grandir / Seiiku
.
« Bonjour à tous ! Désolé du retard mais ils ne trouvaient pas d'escabeau à ma taille. »
Des rires s'élevèrent dans l'assistance. Il faisait beau sur le campus du MIT ce jour de juin. Un temps parfait pour la remise des diplômes. Comme tout les lauréats, Hariel était vêtu d'une longue robe de cérémonie noire accompagnée d'un calot de la même couleur sur lequel était fixé un carré noir et rigide avec un pompon qui pendait sur le côté, bref, la tenue habituel des diplômés américains.
Bien évidemment, il avait du faire la sienne sur mesure de même que l'étole dorée qui tranchait sur le noir de son vêtement et qui désignait le major de la promotion toutes catégories confondus.
« Ceux qui me connaissent savent que je ne m'émeus pas facilement mais aujourd'hui ma gorge se serre en pensant au chemin parcouru. » dit Hariel en caressant la pochette de cuir rouge brillant qui contenait son diplôme.
L'assistance applaudit et de nombreux élèves tous justes diplômés comme lui se mirent à crier et à siffler. Les plus déchaînés étaient bien sûr ses amis, assis au premier rang qui criaient à s'en exploser les cordes vocales, même Eleanor s'en mêlait. Leslie alla même jusqu'à crier « Pride on t'aime ! ».
Tout les élèves nouvellement diplômes étaient assis sur les chaises du premier rang précédemment vides et qui s'étaient remplis au fur et à mesure qu'ils avaient reçu leur diplôme. Juste derrière eux, il y avait les places réservés pour les autres élèves gradués ou encore dans leurs années de licence et puis juste après les anciens élèves, les alumni, partis depuis des années où juste diplômés la semaine précédente, la plupart des nouveaux docteurs (et quelques anciens) vêtu de leur tunique de cérémonie rouge recouverte d'une robe grise ouverte et avec leur bonnet gris à pompon rouge, ou encore les mécènes les plus importants. Juste derrière eux et s'étendant jusqu'au fleuve, il y avait les familles des élèves venu voir leurs enfants se faire diplômer.
Grâce à sa vision démoniaque, Hariel voyait parfaitement sa famille au grand complet : ses grands-parents accompagnés d'Avicenne et d'Heinrich, Rias avec Akeno, Koneko et Yuuto, son oncle Sirzechs, Greyfia, Millicas, Mathers, Surtr et Souji. Arkai était lui aussi présent et étrangement Ajuka Beelzebuth, Serafall Leviathan et Sairaorg.
Ce n'était pas là première fois que l'héritier Baal saisissait une occasion pour voir Hariel. Celui-ci avait appris la relation qu'il avait entretenue avec sa mère et était souvent peiné que le jeune démon ne voie en lui qu'un substitut de la jeune femme avec qui il avait eu un lien si profond.
« Et je pense que vos gosier doivent s'assécher » repris Hariel. « Parce que c'est bien connu, les étudiants vivent de fêtes et de bières…sauf moi bien sûr, je n'ai pas encore 10 ans. »
De nouveaux rires et applaudissements fusèrent dans l'assemblé avant de s'éteindre quand le jeune garçon leva la main pour demander le silence.
« Hier nous étions des élèves et aujourd'hui nous avons avec nous la preuve, pas seulement de notre réussite, mais aussi de notre compétence. Sciences, lettres, arts, médecine, ce diplôme certifie que nous avons excellé et que nous somme aujourd'hui compétant pour utiliser ce savoir pour le bien de tous. Il n'y a pas en ces lieux de domaine qui soit supérieur aux autres puisque chacun sert à élever la conscience humaine au-delà de ses limites actuelles. »
Tout le monde était suspendu à ses lèvres. La fièvre lyrique semblait avoir prit possession de son petit corps.
« Aujourd'hui, la plupart de nos chemins vont se séparer. Certains resteront ici pour atteindre les sphères encore plus hautes de l'éducation en obtenant un Maîtrise ou même en devenant Docteurs. D'autres prendront le chemin de la recherche ou de l'enseignement. Ils ouvriront la voie aux générations futures en écartant pour eux le voile de notre ignorance. D'autres encore entreront dans la vie active, ils sortiront dans le monde brandir fièrement l'étendard du savoir universel pour en faire profiter tout un chacun et bâtir notre avenir. »
Essoufflé, Hariel s'arrêta quelques instants. Ses yeux balayaient l'assistance qui ne soufflait mot attendant la fin de son discours.
« Pardonnez ma fantasque éloquence, elle n'est le reflet de ma joie et de ma fierté d'avoir passé les trois dernières années avec certains des esprits les plus brillants que porte notre monde et avec certains des êtres les plus à même de le changer. »
Son regard s'égara sur ses amis et il sourit. Puis il détacha le micro et descendit de son escabeau pour s'avancer au bord de l'estrade.
« Parce que je suis très fier de nous, j'ai demandé l'insigne honneur aux doyens de conclure cette cérémonies. Seniors de Licence, levez-vous ! »
Les ex étudiants se regardèrent quelques instants puis se levèrent. Les premiers furent bien sûr ses six amis du premier rang.
« Hier nous étions encore étudiants. » dit-il en prenant entre ses doigts le pompon de son chapeau qui, comme pour tous ses camarades, était à droite. « Mais aujourd'hui nous sommes diplômés ! »
Son cris se répercuta aux quatre coins du terrain et d'un même geste, lui comme les centaines de nouveaux lauréats firent passer leur pompon de l'autre côté. Un tonnerre d'applaudissements accueilli ce geste qui marquait l'officialisation de leur diplôme.
Hariel attendit qu'ils soient calmés pour clôturer la cérémonie.
« Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présentez les diplômés de la promotion de 2010 ! »
Le bruit des applaudissements fut couvert par les cris de joie des étudiants qui, comme le voulait la tradition, ôtèrent leur chapeau pour le jeter en l'air. Hariel ne fit pas exception et envoya le sien rejoindre les autres.
0o0o0
La cérémonie achevée, Hariel descendit de l'estrade et fut aussitôt entouré par ses amis.
« Très inspiré » dit Jessy avec un sourire.
« Tu le pense vraiment ? » dit Hariel en rosissant de plaisir.
« Un peu grandiloquent non ? » soupira Marcus.
« Comme je dis toujours : pourquoi faire simple quand on peut en faire des caisses ? » dit Leslie en serrant Hariel dans ses bras.
« Alerte au pédophile » dit Mélanie avec un petit sourire moqueur.
« Laisse mon Riri d'amour, espèce de pervers ! » cria Alison en lui arrachant Hariel avant de le serrer contre sa poitrine.
« Et c'est qui la perverse maintenant ? » demanda Leslie.
« Moi c'est pas pareil ! Je…Kyahh ! » cria-t-elle en lâchant Hariel.
Le garçon atterri sur ses pieds et lissa sa robe.
« Bonnet C, ils ont l'air plus gros de loin »
« Tu…tu as touché ma poitrine ? Et connais mon bonnet de soutien gorge ? » dit la jeune fille scandalisée.
« C'était le seul moyen que tu me lâche. Quand à la taille de ton bonnet…disons que je m'intéresse de très près aux poitrines vu que c'est l'un des rares ornements féminins que l'on n'achète pas en magasin. »
« Mais en clinique oui » précisa Mélanie.
« Je suis bien trop jeune »
« Mais…mais…il m'a touché la poitrine ! Toutes mes croyances les plus profondes partent en fumée : mon petit Hari aime tripoter les grosses poitrines comme un vieux pervers ! »
« Pauvre chérie » dit Eleanor sans compatir un seul instant.
« Surtout que sans vouloir te vexer ta poitrine n'est pas la plus grosse que j'ai vu…où touchée »
La jeune fille allait répliquer mais Hariel préféra couper court à la conversation.
« Vous faites quoi l'an prochain ? »
« Je continue en math » dit Marcus. « J'espère pouvoir obtenir mon doctorat »
« Tu pense enseigner ? » demanda Jessy.
« Peut-être » dit le garçon « Être doué pour un sujet ne veut pas dire qu'on serait doué pour l'enseigner mais je vais essayer. Tu continues avec moi Glutony ? »
« Nope, désolé, je pense me réorienter vers l'informatique » dit la jeune fille.
« Je savais pas que tu prenais de l'informatique » dit Eleanor.
« Si, j'avais pas mal d'option sur le sujet. J'ai vu avec la Doyenne Hunger, je suis qualifiée pour faire un Master en Informatique si je prends en même temps quelques cours supplémentaires qui font partie du cursus de licence. »
« Ça risque d'être rude » remarqua Hariel.
« Oh ? Tu te fais du souci pour toi mon petit Pride ? Ou alors tu jauge la concurrence. Bientôt, tu ne sera plus le seul hacker du groupe »
« Moi je reste ici ! » dit Leslie. « Lidya a accepté de me prendre comme assistant »
« Lydia ? » demanda Alison.
« Je pense qu'il fait allusion au professeur Lydia D. Griffin » répondit Hariel. « Ses domaines de recherche sont le métabolisme des drogues, les maladies infectieuses ainsi que les biomatériaux et l'ingénierie des tissues. »
« Rien que ça » dit Mélanie avec un petit rire moqueur. « Oh mais attends, si je me souviens bien elle a déjà un assistant de recherche. Un super canon en plus…enfin, pas qu'il m'intéresse. »
« Jaime est plus spécialisé dans le biomédical et la chimie organique. Il lui fallait quelqu'un qui s'y connaisse aussi en ingénierie biologique. »
« Et le fait que l'autre assistant soit canon… » commença Mélanie.
« N'est qu'en partie responsable de ma demande » dit Leslie avec un clin d'œil.
« Tu sais quoi, finalement je dis rien, je te rendrais peut être visite. »
« Pourquoi ça ? »
« Le professeur est canon aussi bien sûr » dit Mélanie avec un petit sourire « et je sais qu'elle est lesbienne. Par contre ton Jaime… »
« Oh, crois-moi, il est très ouvert d'esprit…entre autre. »
« Quoi déjà ? » s'exclama Alison.
« Et plusieurs fois. »
« Quoi ? Et il t'intéresse encore ? »
« Disons que c'est…amusant de coucher avec lui. »
« J'y crois pas ! » s'exclama Mélanie. « Tu es amoureux ? »
« Mais non ! »
« Ah je t'assure que si ! »
Alors que les deux se disputaient, les autres s'étaient un peu éloignés.
« Je vais quitter la fac » dit finalement Alison. « J'ai déjà postulé dans pas mal d'entreprises et l'une d'elle m'a proposé la place de chef de secteur. »
« Je croyais que tu voulais monter ta propre boite » dit Eleanor.
« Mais pour ça il faut beaucoup d'argent et je convaincrait plus facilement une banque de me faire un prêt si je peux leur donner des références comme garantie. »
« C'est pas faux »
« Je suppose que tu ne veux pas de prêt ? » demanda Hariel.
« Tu es un amour mais non, je vais me débrouiller pour le moment. Mais crois-moi, si c'était nécessaire je viendrais te voire. »
Hariel le savait, Alison n'hésitait pas à demander de l'aide quand il le fallait. Il ne s'inquiétait pas la dessus.
« Mais c'est pas vrai ! » s'exclama Alison qui s'était retourné vers Leslie et Mélanie qui continuait à se disputer. « Ils vont en venir aux mains ces deux-là, c'est pas possible ! »
Ce fut rapidement fait car Mélanie commencer à essayer de taper Leslie qui se protégeait de ses mains en lui tirant la langue.
« Marcus ! Jessy ! Au pied ! On va les séparer ! »
« Quoi ? Mais pourquoi moi ? » gémit Marcus.
« Tais-toi et souffre » dit Jessy en suivant sa sœur.
Marcus grogna mais leur emboîta le pas.
« Quel bande de boulets » soupira Eleanor.
« Mais tu les aimes bien » dit Hariel avec un petit sourire.
« Je n'avouerais pas, même sous la torture »
« Tu sais que c'est un pu un aveu en soi ? »
Eleanor fit la moue et Hariel laissa échapper un petit rire discret.
« Je vais rester ici » dit-elle soudain.
« L'année prochaine ? »
« Ouais. Je veux avoir mon Doctorat. »
« Et après ? »
« Après ?...Je sais pas, peut-être enseigner. »
« Tu ne t'intéresait pas à la recherche ? »
« La majorité de postes de recherches sont en université et il faut être aussi professeur alors… »
Elle souffla
« Si possible j'aimerai rentrer chez moi… »
« En Angleterre ? »
« Je pense postuler dans les grande universités britanniques et dans des entreprises. »
« Et si tu ne trouves pas ? »
Eleanor ne répondit pas tout de suite.
« J'aimerai pouvoir dire que je me contenterai d'une université de seconde zone juste pour pouvoir voir mes parents et Hermione plus souvent mais… »
« Tu éprouverais des regrets ? » acheva Hariel.
Eleanor hocha la tête. Hariel allait répondre mais leurs amis revenaient. Alison tenait Mélanie et Leslie par les oreilles alors que Marcus et Jessy suivaient derrière. Le premier soupirait en essayant de passer inaperçu tandis que le second essayait tant bien que mal de ne pas rire.
« Ça vous apprendra à vous battre » dit-elle en lâchant les oreilles de ses deux amis.
« Mais c'est elle qui a commencé ! » gémit Leslie.
« Même pas vrai ! » s'exclama Mélanie en retour.
« Et c'est censé être moi le gamin » soupira Hariel en secouant la tête sans pouvoir dissimuler son sourire.
« De quoi on parlait déjà ? » demanda Alison
« De cul ! » s'exclama Leslie avant de se faire frapper par Alison.
« Ah ! Tu vois que c'est une tête à claques ! » dit Mélanie en riant.
« On parlait de notre avenir, non ? » dit Jessy en ignorant la dispute entre Leslie et sa sœur.
« Vrai » dit Marcus « Au fait, et pour toi Sleuth ? Tu fais quoi l'an prochain ? »
« J'arrête les cours. La licence suffit bien. J'ai envoyé des manuscrits à des éditeurs et j'attends les réponses. »
« Et en attendant ? »
« En attendant, rien…je pense voyager. »
« J'étais pas au courent ! » s'exclama Alison.
« Au courent de quoi ? » demanda Leslie qui, au contraire d'Alison n'avait pas suivi la conversation.
« Je pense prendre une année sabbatique pour voyager » répondit Jessy en haussant les épaules.
« La classe ! Si t'as besoin d'un camarade de voyage pour l'été, je suis ton homme ! »
« J'y réfléchirai » dit l'autre avec un sourire.
« Et après ? Tu feras quoi ? » demanda Alison.
« Je vivrai de ma plume »
« Oh, ça fait tellement poète maudit » répondit sa jumelle en levant les yeux au ciel.
« N'est ce pas ? »
Alison soupira et se tourna vers leur plus jeune ami.
« Et toi Hariel ? »
Celui-ci ne répondit pas. Tout en parlant le groupe s'était mis à remonter l'allée et ils étaient arrivé près de l'endroit où se trouvait le clan Gremory. Avec un grand sourire, Hariel se mit à courir et se jeta dans les bras de son oncle.
« Sirzechs Oji-sama ! »
« Hai, Hariel-kun, genki desu ka ? »
L'enfant hocha vigoureusement la tête. Son oncle le pris par la taille et l'assit sur son bras replié.
« Tu es devenu bien lourd, bientôt je ne pourrais plus te porter dans mes bras comme cela. »
« Oji-sama ! » s'exclama Hariel en faisant une moue boudeuse.
« J'y crois pas… » dit une voix dans leur dos.
Derrière eux, les six amis du jeune garçon s'étaient rapprochés et ouvraient grand la bouche face à son comportement.
« On dirait…on dirait un gosse » continua Eleanor d'une petite voix.
« C'est trop mignon ! » s'exclama Alison avec des étoiles dans les yeux.
Sirzechs reposa Hariel au sol qui se mit à présenter ses amis à sa famille en précisant bien leur surnom. Puis il se tourna vers ses amis.
« Voici d'abord mon oncle, Sirzechs, le frère aîné de ma mère, son épouse, Greyfia ainsi que mon cousin Millicas.
« Je suis enchanté de faire enfin le connaissance des amis d'Hariel » dit Sirzechs avec son sourire le plus charmeur.
Greyfia, qui portait toujours son uniforme, inclina légèrement la tête. Millicas, lui, fit un grand sourire enfantin et se piqua d'un remerciement chaleureux pour chacun.
Hariel présenta ensuite Surtr et Souji qui hochèrent la tête et Mathers qui fit un petit sourire inquiétant avant de faire un baise-main à Alison qui ne savait pas quoi répondre.
« Et maintenant voici ma tante, la jeune sœur de ma mère, Rias Gremory ainsi que Akeno Himejima, Koneko Tojou et Kiba Yuuto »
« Et vous êtes… » hasarda Eleanor.
« Les serviteurs de Rias » dit Akeno sans hésitation alors que les deux autres hochaient la tête « Tout comme Surtr-san, Mathers-san et Okita-san son ceux de Sirzechs-sama. »
« Et Avicenne et Heinrich sont ceux de mon grand-p…d'ailleurs ou sont-ils ? Je pensais les avoir vu dans la foule. »
« Ils sont là-bas avec père » dit Sirzechs en pointant un groupe un peu plus loin.
« Veuillez m'excuser Oji-sama, je dois aller le saluer et lui présenter mes amis. »
Sirzechs sourit et Hariel s'inclina avant de partir dans la direction que lui avait indiquée son oncle.
« San ? Sama ? » demanda Eleanor tout bas.
« Je te l'ai dit non ? Ma famille est installée depuis longtemps au Japon. Nous avons l'habitude d'utiliser des expressions japonaises quand nous nous adressons les uns aux autres. »
« En tout cas je comprends ce que tu voulais dire quand tu disais que ma poitrine n'était pas impressionnante. » gémit Alison. « Quelle âge ont ta tante et son amie ? 19 ? 20 ans ? »
« 17 ans »
« Je me sens vraiment dépassé là »
« Dis, Hariel ? » demanda Leslie. « Ton grand-père, c'est bien le canon aux cheveux rouge la ? »
« Oui »
« Voyons ! Lust ! » s'exclama Marcus.
« Regardez avec qui il discute ! Ce serait pas… »
« Je crois que si. » dit Hariel.
Zeoticus Gremory et son épouse étaient de dos et discutait avec une femme petite et rondelette aux cheveux blanc et au sourire de grand-mère et un homme assez âgé avec une barbe fournie poivre et sel, une légère calvitie et de larges lunettes carrées.
« Bonjour Ojii-sama, Obaa-sama, Doyenne Hunger, Doyen Mases » dit Hariel d'un ton détaché et en faisant une légère révérence.
« Tiens ! » s'exclama le professeur Annie Hunger « Notre jeune prodige ! Quelle joie de vous voir ! Et vous aussi Mlle Granger, nous parlions justement de vous »
« De…de moi ? »
« Oui, Jonathan ici présent » Elle pointa l'homme à sa gauche « disait justement à vos parents à quel point vous étiez une élève brillante. »
« Mes…mes parents ? » balbutia la jeune fille en voyant Maud et Benjamin Granger émerger de derrière le groupe.
Le couple serra leur fille dans leur bras. Celle-ci s'était figée.
« Mais qu…qu'est ce que vous faites là ? »
« On allait pas rater ta remise de diplôme ma chérie » dit Benjamin avec un grand sourire.
« Et puis Hariel nous a si gentiment invité » ajouta Maud.
La jeune fille tourna un regard courroucé ver le jeune garçon et articulations un « je vais te tuer » sans qu'aucun son ne sorte de ses lèvres. Loin d'effrayer le garçon, cela ne fit qu'agrandir le sourire qu'il arborait.
« Nous parlions également avec vos grands-parents des dispositions que nous avons prise pour l'année prochaine. » repris la Doyenne Hunger, qui dirigeait le département d'Informatique.
« Le Doyen Sipster est également d'accord avec ces changements de même que mon successeur à la chaire d'Ingénierie Biologique. » dit le futur ex Doyen Mases.
« Des dispositions ? » demanda Marcus « Quelle disposition ? »
« Pour me permettre de passer mes diplômes supérieurs à distance. »
« Tu…quoi ! »
« Certains chose m'empêche de continuer à suivre les cours, des impératifs. Cependant je tenais à achever ma formation. C'est pour ça que j'ai demandé à la direction de pouvoir suivre les cours par correspondance. »
« Et pour les évaluations ? »
« Période spéciale pendant les vacances. »
« Et…je sais c'est une question stupide… »
« On a l'habitude Lu…Leslie » se moqua Mélanie.
« Quel diplômes vas-tu passer ? » continua le jeune homme sans relever l'insulte.
Le sourire d'Hariel s'agrandit.
« C'est vraiment une question stupide » dit Eleanor. « Il va tout simplement masser sa maîtrise et son doctorat dans les trois matières ».
0o0o0
« Au fait Chichi-ue » demanda Rias alors qu'elle et Hariel allaient sortir « qu'en est-il de ce que je vous ai demandé ? »
« C'est en bonne voie. Le conseil d'administration a accepté ma demande et les travaux sont en cours. »
« Peut-on espérer que cela soit fait pour septembre ? »
« Certes il nous serait facile de finir les travaux à temps pour la rentrée mais nous préférons éviter se trop accélérer les choses. De plus il y a encore des démarches administratives à faire ainsi qu'à prévenir l'ensemble des étudiantes, des personnel, etc. Mais cela devrait être prêt pour la prochaine année scolaire. »
« Shouganai… » soupira la jeune fille avant de s'incliner devant son père et de quitter le bureau.
« Aurais-je raté quelque chose ? » demanda Hariel en marchant à côté de sa tante.
« Iie. J'ai juste demandé à Oto-sama de faire en sorte que l'académie Kuoh devienne mixte.
« Des problèmes avec Yuuto »
« Pas à proprement parler des problèmes » dit la jeune démone qui ne s'étonnait plus de la perspicacité de son neveu « Disons plutôt que se retrouver ensemble reste assez contraignant. Le règlement est strict sur la présence des garçons sur le campus et même s'il est facile d'user de nos pouvoirs pour modifier la mémoire des gens ou les hypnotiser, cela devient assez embêtant à la longue. »
« Je comprends. Qu'en est-il des travaux dont tu parlais avec Ojii-sama ? Des restaurations du bâtiment ? »
« Pas exactement, en fait, le campus va être entièrement refait à neuf et élargie. L'ancien bâtiment sera laissé en état mais sera interdit au public. »
« Tu compte en faire ton quartier général ? »
« Officieusement oui…officiellement ce sera la lieux de rassemblement du Club de Recherches Occultes. »
« Le…quoi ? » demanda Hariel en levant un sourcil.
Rias laissa échapper un petit rire. Il était tellement rare qu'elle arrive à surprendre son petit neveu qu'il était normal qu'elle e profite un peu.
« C'est moi qui ai trouvé le nom du Club. Il nous servira de couverture. »
« Et si un véritable férue de recherches occultes vient vous trouver vous ferez quoi ? »
« Un peu d'hypnose et le tour sera joué.
« Evidemment » soupira Hariel.
« Allons, il y a pire. Sona va diriger le conseil des élèves avec sa Suite. Nous au moins nous demeurons plus…occultes. »
Rias rit de son jeu de mot alors qu'Hariel soupirait. Vu comme ça, l'Académie Kuoh serait bel et bien dirigé par les démons.
La ville de Kuoh (et donc son académie) était par moitié sous l'influence du clan Gremory et par moitié celle du clan Sitri. Un tel chamboulement des règles de l'académie n'avait forcément pu se faire qu'avec l'accord de Lord Sitri. Voilà sans doute pourquoi Sona s'était vu remettre la place de présidente du conseil des élèves.
Il faut savoir qu'au Japon, toutes les décisions prises au sujet de la vie scolaire venaient de ce conseil qui était composé exclusivement d'élèves. Avec son président à sa tête, ce groupe d'élève faisait respecter le règlement, gérait le budget des clubs et autres manifestations et servait de relais entre les élèves et l'administration tout en gardant un fort pouvoir décisionnel.
C'était donc un poste non négligeable mais connaissant Lord Sitri, il est possible qu'il ait demandé plus, voir même beaucoup plus. Selon l'avis d'Hariel, il était fort probable que ce prix, assez modeste en somme puisque les Gremory ne s'intéressent pas vraiment à ce genre de pouvoir, était le fruit de l'intervention de Serafall. Après tout, personne n'était assez fou pour contrarier un Maoh, pas même Lord Sitri bien que celui-ci soit sa fille.
« Tu ferais bien d'aller te préparer, je pense que nous devrions partir d'ici peu. »
« Bien Rias-onee-sama » dit Hariel en se dirigeant vers sa chambre.
Il était très excité. Son grand-père venait de lui confier sa première mission après tout. Bon, en fait, il serait avec sa tante Rias mais c'était tout de même une mission.
Depuis son retour dans le Makai, Zeoticus avait donné un peu plus de responsabilités à Hariel, notamment en lui permettant de répondre à certaines invocations afin d'établir des contrats avec les humains. Il était assez fier d'être arrivé à faire signer près d'une dizaine d'humain pendant le seul mois de juillet où il avait officié et maintenant il pouvait aller en mission avec sa tante.
« Proteus ! Il faut se préparer ! On va partir ! » cria Hariel en rentrant dans sa chambre.
Il se dirigea vers son armoire et en sortit une grande malle cabine qu'il commença à remplir. Sur sa table de nuit, une petite boule grise se mit à frémir et deux grands yeux s'ouvrirent en papillonnant. Juste en dessous, une fente ressemblant à une bouche se forma et lança un petit trille joyeux. Aussitôt, des vagues de couleurs se mirent à jouer sur son corps. Deux ailes émergèrent de la masse et le petit être se mit à voler puis se posa sur l'épaule d'Hariel.
Le jeune démon arrêta de s'activer pour caresser du doigt le dessus de son familier qui se mit à pousser de petits gloussements.
Il avait eut Proteus à la dernière pleine lune, dans la nuit du 8 au 9 juillet. C'était la preuve que son grand-père pensait qu'il était apte à exécuter le travail d'un démon.
Dès qu'il était arrivé dans la Grande Forêt des familiers, nombre d'entre eux s'étaient rassemblé autour de lui avant même que Zatouji, le jeune démon qui aspirait à devenir Maître des Familiers, n'apparaisse.
Dans la masse des familiers présents, on pouvait voir des chats, des chiens, des oiseaux, des dragons, chevaux et aussi des ondines, ces créatures aquatiques aux longs cheveux et au corps massif et bodybuildés qui pouvaient contrôler les eaux.
Parmi tous ce choix, Hariel avait décidé de laisser parler son instinct. Il avait fermé les yeux et laissé sa magie couler autour de lui jusqu'à ce que celle de l'un des familiers lui réponde.
Proteus était un peu en arrière des autres. En fait, il essayait tant bien que mal de voir Hariel mais il était bien trop petit pour voir et trop peureux pour oser se frayer un chemin. Quand les familiers s'était écartés sur le passage du jeune démon, il avait voulu s'écarter aussi mais Hariel s'était arrêté devant lui et prit dans ses mains.
Proteus n'était pas très courageux. En fait c'était un vrai peureux et un pleurnichard. Mais Hariel avait embrassé la petite boule grise et avait décrété qu'il était son familier. Proteus en avait été tellement content que des dizaines de couleurs brillantes avaient parcouru son corps.
Proteus était un Changeforme. Il avait le pouvoir de se transformer en n'importe qui, animal ou objet et même de changer sa propre composition entre autres pouvoirs. Enfin, ça, c'était ce qui était écrit dans les livres. Avant de rencontrer Hariel, Proteus n'était même jamais arrivé à changer de couleur alors se transformer…Mais c'était encore un bébé et il avait le temps de grandir.
Alors qu'il était sur l'épaule de son maître, Proteus rétracta ses ailes et allongea son corps pour faire le tour du cou d'Hariel. Une fois qu'il se fut raccroché à l'autre bout de son corps, il se contracta et prit une couleur dorée.
« C'est magnifique Proteus ! » s'exclama Hariel sur un ton ravi. « Bientôt, tu arrivera à ressembler à une vraie chaîne ! »
Un trille joyeuse accueilli le compliment.
« Et voilà ! » dit finalement Hariel en refermant sa malle cabine. « Proteus, si tu veux bien. »
Le familier se détacha du cou de son maître et sauta sur la malle cabine. Il se mit alors à s'étendre sur toute la surface. Au fur et à mesure qu'il s'étendait, la malle semblait comme absorbée à l'intérieur du Changeforme.
Au bout d'un moment, la malle avait totalement disparu et Proteus avait repris sa taille normale. Hariel se pencha et le prit dans sa main pour le replacer autour de son cou.
« Bon petit » dit Hariel en le caressant.
Le geste fit pousser des petits trilles à la créature qui ressemblait à des ronronnements.
Décidément, Hariel adorait la capacité d'absorption qu'avait son familier. Que de possibilités…
Satisfait, Hariel sortit de sa chambre, prêt pour leur première mission mais avec quand même quelques questions en tête.
« Dit Proteus… » demanda Hariel avec un air pensif « …tu en as déjà vu toi, des vampires ? »
À suivre….
Oui, c'est un chapitre assez court, seulement 9 pages Word. Mais je me suis rendu compte que si je voulais mettre tout ben ça serait trop long…et surtout ça m'aurait prit une seconde semaine et j'ai d'autres fan à satisfaire ?…
Peut-être aurai vous noté la petite pique faite à Severus Rogue en début de chapitre : Marcus dit que ce n'est pas parce qu'on est doué pour un sujet que l'on sait l'enseigner Severus Rogue est un Maître de potion exceptionnel mais un piètre enseignant.
Bref, un petit chapitre bien sympa qui fait transition. J'espère qu'il vous a plut. La suite dans 2 semaines !
