Vocabulaire :
- ima wa Koremade : nous n'avons pas le choix.
- Minna : tout le monde, vous tous
- Yappari : j'en étais sûr
- ne ? : particule qui se met à la fin d'une phrase pour exprimer une question où la personne demande son avis ou pour savoir si elle est d'accord avec elle. Équivalent de « n'est ce pas ? ».
- Mazui : c'est mauvais, pas bon (ça peut être un aliment ou une situation)
- Buchou : présidente de club. C'est comme ça que tout ses serviteurs vont appelle Rias.
- kuru : forme neutre (opposé à la forme polie) du verbe venir au présent positif. Comme il n'y a ni genre, ni nombre en japonais, cela dépend du contexte. Ici ça veut dire « ils arrivent ».
- Muda na : c'est inutile
- Sono ken : cette épée. « Sono » est un démonstratif pour un objet tenu par la personne à laquelle on parle.
Check Mate DxD
Chapitre 15 : SACRED GEARS
.
Les vacances commencent bien, pensa Hariel en s'envolant pour éviter une hache.
Alors qu'il retombait au sol, il fit jaillir une langue de feu de sa main qui enflamma les vêtements du chasseur qui l'avait attaqué. Celui-ci se mit à crier puis lâcha sa hache et se mit à courir dans tout les sens avant de se jeter au sol pour se rouler dans la poussière de la forêt.
Autour de lui, le combat faisait rage bien qu'aucun d'eux ne le prenne vraiment au sérieux.
Tout avait commencé quelques minutes avant alors qu'ils se rendaient à pieds vers le domaine du Seigneur Vladi, au sein d'un territoire lié aux Tepes.
Il ne s'agissait pas d'un clan démoniaque mais de vampires. La Tepes était l'une des deux factions majeures de vampire avec les Carmilla et le Seigneur Vladi avait ses terres qui jouxtaient l'une de celles sous l'influence des Gremory dans le sud de l'Allemagne, du côté de la Forêt Noire.
Depuis peu, un ordre ancestral et quelconque de chasseurs de vampire avaient repris de l'activité après des décennies d'inactivité et c'était lancé dans une chasse systématique des vampires.
En temps normal les démons ne s'en seraient pas mêlés, laissant la priorité aux vampires pour agir mais il se trouvait que malgré certaine techniques très meurtrières pour les êtres surnaturels, ce groupe ne semblait pas savoir faire la distinction entre les vampires et les mortels tout ce qu'il y a de plus normal malgré certaines excentricités (gothiques, misanthropes et noctambules). Hors parmi ces mortels certains étaient des clients du Clan Gremory et ceux-ci ne pouvaient se permettre de laisser leurs adeptes se faire tuer et encore moins laisser leur protection à quelqu'un d'autre. Ils avaient donc passé une sorte de pacte avec les vampires pour la création d'une équipe mixte de démons et de vampires pour exterminer les gêneurs.
C'est ainsi que Rias, Hariel, Akeno, Yuuto et Koneko avaient rencontré un groupe de cinq vampires sur la frontières et qu'ensemble ils avaient commencés à patrouiller.
Les tensions entre les deux groupes étaient palpables. Les démons et les vampires n'étaient pas en guerre mais chacune des deux races évitaient de se mêler aux autres en particulier les vampires. Ils se montraient méfiants et peu communicatifs.
C'était le cas pour quatre d'entre eux. Cependant, celle qui semblait être leur chef et la seul femme du groupe se montra plus accordé et échangea même quelques mots avec Rias.
Grâce à cela, Hariel apprit que son nom était Valérie Tepes, et était la fille unique du Seigneur Tepes. Il était étrange qu'une jeune fille, même fille du Seigneur, ait pu atteindre un statut où elle pouvait commander. Le clan Tepes croyait en une suprématie masculine ce qui l'opposait au clan Carmilla dont les dirigeants n'étaient que des femmes.
Malgré un caractère froid et détaché, elle était d'une grande beauté. Elle avait des cheveux platine assez courts et des yeux d'un rouge rubis profond. Tous les vampires étaient très beaux mais elle semblait se détacher de ses compatriotes, ou au moins des quatre vampires présents grâce à quelque chose qu'Hariel n'arrivait pas à définir. Il était sûr que si elle souriait, elle serait encore plus jolie.
La jeune Tepes semblait aussi plus sensible aux relations inter espèces au milieu d'une race assez xénophobe. Ça ne la rendait que plus sympatrique aux yeux du jeune démon qui décida qu'il l'aimait bien.
La tâche de ce jour là ne devait consister qu'à une simple reconnaissance afin que chacun reconnaisse les lieux et apprennent à travailler avec les autres. Il était prévu ensuite qu'ils passeraient la journée (puisque les vampires travaillaient de nuit) au château du Seigneur Vladi et qu'ils partiraient au coucher du soleil pour effectuer leur mission : trouver le lieu de rassemblement des chasseurs et les exterminer.
Les consignes de Lord Gremory, consignes que Lord Vladi devait avoir communiqué à son équipe, était de ne surtout pas attaquer les chasseurs avant d'avoir trouvé leur base d'opération. Ils ne devaient pas les sous-estimer donc l'effet de surprise serait primordial.
Par chance, un bruit dans les sous-bois leur permirent de repérer un groupe, sûrement tout comme eux une patrouille mais qui n'était pas des plus discrète ce qui montrait encore une fois leur amateurisme. La consigne dans ce cas là était de détacher l'une des personnes de leur groupe afin de le suivre. Avec un peu de chance ils auraient pu trouver le repaire des chasseurs plus tôt et y revenir en force la nuit suivante.
Cependant, ils s'étaient trompés. Les chasseurs ne patrouillaient pas du tout. Un coup d'œil suffit pour repérer une forme recroquevillée sur le sol et entourée par la troupe à l'air menaçant. On pouvait apercevoir les volants d'une robe crème ainsi qu'une longue chevelure blond roux léger.
Hariel avait vu Valérie se tendre et amorcer un mouvement qui avait été arrêté par l'un des autres vampires qui avait posé sa main sur son épaule. Le jeune vampire avait regardé son subordonné avec des yeux furibonds mais celui-ci avait soutenu son regard. C'était la première fois qu'elle montrait un sentiment. Valérie allait céder quand un cri avait retentit. L'un des hommes avait levé son épée et s'apprêtait à embrocher la jeune fille qui avait poussée ce cri en voyant le tranchant de la lame.
Tout s'était passé très vite. Valérie avait échappée à l'autre vampire et était sortit des ombres en rugissant pour se précipiter sur les chasseurs. Le vampire qui avait retenu Valérie lança un juron en bulgare qui faisait allusion à un « bâtard inutile » et s'élança avec les autres vampires au secours de son chef.
« Ima wa koremade » avait dit Rias d'une vois rauque en se précipitant à son tour sur le champ de bataille.
Alors qu'il se battait, Hariel jetait des coups d'œil autour de lui. Les vampires se battaient plutôt à main nus en utilisant leur force et leur vitesse qui était bien plus importante que celles des démons ordinaires. Ils semblaient aussi utiliser de la télékinésie car à certains moments Hariel était sûr de ne pas les avoir vus toucher leurs adversaires alors que ceux-ci valsaient dans les airs.
Du côté démon, Hariel était aussi très intéressé. C'était la première fois qu'il voyait sa tante et sa Suite dans une vraie bataille.
Les mains recouvertes de mitaines renforcés, Koneko frappait les hommes avec une force qui égalant voir dépassait celle des vampires bien qu'elle n'égalait pas leur vitesse. Ses attaques n'en étaient pas moins redoutables.
Yuuto de son côté faisait preuve d'une redoutable efficacité. Non seulement son statut de Cavalier lui donnait une très grande vitesse mais son habileté à manier l'épée démoniaque était des plus prodigieuse.
Loin des premières lignes, surveillant le champ de bataille depuis le ciel grâce à leurs ailes déployées, Akeno et Rias tenaient prête leur magie. La cohue était trop importante pour qu'elle prenne le risque d'utiliser la magie à cette distance. Rias avait bien essayé de faire venir Hariel à leur niveau mais le garçon leur avait dit qu'il se débrouillerait très bien en bas.
La bataille semblait gagnée d'avance. Il n'y avait qu'une trentaine d'humain, rien d'insurmontable ou même de dangereux pour cinq vampires et trois démons. Hariel se dit qu'ils en auraient rapidement fini et baissa sa garde.
Ce fut une erreur.
A cause de cela, il ne vit pas approcher un second groupe qui utilisa le couvert des arbres pour ne pas se faire repérer. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il se retourna pour voir l'un de chasseurs brandir son épée contre lui.
Hariel se figea quelques instants, des instants qui furent suffisant à l'homme pour abattre son épée. Mais alors que la lame allait frapper l'enfant, une forme jaune se posta entre lui et l'assaillant et prit le coup à sa place.
« Non ! » hurla Hariel avec désespoir en s'agenouillant à côté de la forme immobile de Proteus.
Le Familier, toujours autour du coup d'Hariel, avait vu la menace pour son Maître et l'avait interceptée. Mais l'ennemi était encore debout et, voyant son adversaire dépourvue de sa protection, se prépara à frapper de nouveau.
Il n'en eut pas le temps. Une lame noire jaillit de sa poitrine, le traversant de part en part. Lâchant son épée, il prit le métal froid de l'épée démoniaque entre ses mains comme pour la retirer mais celle-ci glissa hors de son corps, lui sectionnant les doigts.
Il s'effondra, révélant Yuuto dont les vêtements étaient couverts de sang. L'épéiste allait se porter au secours d'Hariel, quand il remarqua l'aspect anormalement brillant de la lame de l'homme qu'il venait de tuer, comme si elle était mouillée. Ses yeux tombèrent alors sur le corps frémissant de Proteus qu'Hariel avait prit dans ses bras. Le familier tremblait et sa blessure avait fait des cloques.
Le Cavalier se rappela que les familiers changeaient au contact des êtres auxquels ils se liaient et acquerraient certaines de leurs caractéristiques et aussi de leurs faiblesse ce qui voulait dire…
« Minna ! Faites attention ! Leurs armes sont enduites d'eau bénite ! »
D'instinct, vampires comme démons reculèrent. Le liquide sacré étant corrosif, voir mortel pour les deux espèces, ils décidèrent d'instinct de se regrouper. Yuuto prit Hariel dans ses bras puisque celui-ci ne bougeait toujours pas et rejoint les autres. Ils n'eurent cependant pas le temps d'organiser une riposte puisque leur ouïe surdéveloppée capta le bruit de la corde d'un arc que l'on lâche.
Usant de télékinésie vampirique et de magie démoniaque, le groupe réussit à se protéger des flèches mais ça ne fut pas assez. Un gargouillis étranglé dans leur dos les fit se retourner.
La petite fille que Valérie avait essayé de sauver était allongée sur le sol et une auréolé de sang se formait sur sa robe au niveau du cœur. Le grésillement et l'odeur écœurante de chaire brûlée que l'on pouvait sentir indiquait que tout comme les lames des épées, les pointes de flèches avaient été trempées dans de l'eau bénite.
« Gasper ! » cria Valérie en prenant l'enfant dans ses bras.
« Au vue du nombre de flèches, il doit y avoir une trentaine d'archers. » dit Rias a son groupe en observant les alentours.
« Sans compter ceux-là » indiqua Yuuto en montrant une vingtaine d'hommes qui émergeaient des fourrés.
Étais-ce une partie des archers ? Ou alors des hommes supplémentaires ? Rias ne savait pas et elle ne pouvait pas prendre le risque de s'exposer au danger. Entre le blessé et Valérie et Hariel qui étaient sous le choc le mieux était de se replier. Surtout qu'il commençait à se faire tard, ou plutôt tôt. Il fallait absolument rejoindre le château du Seigneur Vladi avant le lever du soleil.
« Nous allons nous replier ! »
« On ne fuit pas devant l'ennemi ! » s'exclama l'un des vampires.
« Votre chef est dans un sale état et mon neveux aussi sans compter que nous avons un blessé. Je ne sais pas combien ils sont et il est possible que le combat s'éternise jusqu'au lever du soleil. Moi personnellement le soleil ne me gène pas mais qu'en est-il de vous ? »
Elle soutint le regard du vampire qui finit par baisser les yeux. Il se rapprocha de son chef et la saisit par le bras pour la relever. Comme si elle sortait d'un rêve, Valérie cligna des yeux.
« Akeno, couvre notre fuite ! »
« Avec plaisir Rias ! » dit Akeno avec un sourire sadique.
L'éclair monstrueux qui frappa le groupe de chasseur en tua certains sur les coups, en blessa d'autres et éblouit ce qui restaient. Les démons ouvrirent leurs ailes et se mirent à voler juste au dessus des frondaisons alors que les vampires sautaient d'arbres en arbres.
Au-dessus d'eux, le ciel se mettait à bleuir dangereusement. Comme ils semblaient avoir semés leurs poursuivants ils décidèrent de s'arrêter et de se cacher dans une grotte que les vampires leur indiquèrent pour passer la journée.
Une fois dans l'ombre souterraine, Valérie posa son fardeau au sol et entreprit de le soigner. Comme elle allait enlever la flèche, elle remarqua le son torse ne se soulevait plus.
« Gasper ? » demanda-t-elle en secouant l'enfant.
Aucune réaction. Elle posa sa tête contre sa poitrine pour écouter son cœur. N'entendait rien, elle se mit à crier.
De son côté, Hariel récupérait peu à peu ses facultés mentales pendant qu'Akeno soignait Proteus. Il s'en voulait de ce qui s'était passé à cause de son imprudence. Dès qu'Akeno lui rendit le petit Changeforme d'une couleur gris pâle mais déjà bien mieux portant, il le serra contre lui en lui murmurant des excuses. C'est à ce moment là qu'ils entendirent crier.
« Akeno ! » ordonna Rias.
La jeune fille ne répondit pas mais se précipita au côté de la jeune vampire. Ses mains s'illuminèrent de vert à nouveau et elle entreprit d'essayer de soigner l'enfant.
Hariel s'approcha et détailla le petit être. Il avait cru à une fille à cause de la robe mais en vérité, comme lui, c'était un garçon qui se travestissait. Il devait être un peu plus âgé qu'Hariel, peut-être de l'âge de Koneko. Ses cheveux blonds étaient coupés au carré, laissant apparaître des oreilles pointues et il pouvait voir dans sa bouche deux petits crocs brillant.
Qu'est ce qu'un jeune vampire pouvait bien faire au dehors alors que des chasseurs rodaient ?
Au bout d'un moment, La lumière autour des mains d'Akeno s'atténua et elle les retira. Elle regarda Valérie et secoua la tête.
Avec un cri de désespoir, la vampire se mit à pleurer. Devant sa tristesse, Rias s'avança. Elle voulu parler mais Valérie la devança.
« Ressuscitez-le ! » cria-t-elle. « Je vous en prie Lady Rias ! Je vous en supplie ! Faites le renaître en tant que démon ! Je sais que vous en êtes capable ! »
« Lady Valérie ! » s'exclama le vampire qui l'avait retenu plus tôt. « Reprenez-vous ! Ne vous abaissez pas pour ce…ce bâtard ! »
Les yeux furieux de Valérie se braquèrent sur lui et il fut projeté contre le mur avant de s'effondrer au sol.
« Et pourquoi devrais-je le faire ? » demanda Rias. « Qu'est-ce que cela apporterait au clan Gremory ? »
Elle allait de toute façon l'accueillir au sein du clan mais elle espérait que Valérie lui en dise plus sur l'enfant. Elle avait senti quelque chose en lui et elle voulait le vérifier.
« Apporter au clan ? » s'exclama Valérie « Est-ce dont tout ce qui importe au démon ? Le pouvoir ? »
« Je suis Rias Gremory, héritière du Clan Gremory. J'appartiens au Clan, mes décisions doivent être faites pour le Clan, pour son bien. Donc je le répète qu'est ce que ce garçon peut apporter au clan Gremory. »
« C'est un vampire ! Il sera puissant plus tard. A la fois aussi fort qu'une Tour et aussi rapide qu'un Cavalier. »
« C'est intéressant. Mais cela, n'importe quel vampire peut me l'apporter. Qu'est ce que ce vampire là peut apporter au clan ? »
Valérie se mordit la lèvre.
« Il possède un Sacred Gear. »
Yappari, pensa Rias.
Les Sacred Gears étaient des artefacts créés par le Dieu de la Bible et qui pouvait donner de formidables pouvoirs aux êtres humains. Apparaissant au hasard au fil de l'histoire, incarnés dans des humains dès leur naissance. Certains n'étaient que peu puissant mais d'autres avaient forgés les héros des légendes. Seuls les humains pouvaient naître avec des Sacred Gears mais un humain réincarné en démon ou transformé en vampire conservait ce pouvoir et pouvait l'utiliser à loisir. C'est pourquoi les porteurs de Sacred Gears étaient très recherchés par les démons pour la réincarnation.
« Et quel est-il ? » demanda Rias.
« Forbidden Balor View » murmura Valérie.
Rias dut se faire violence pour ne rien laisser paraître. Forbidden Balor View, aussi appelé « L'œil démoniaque qui arrête le monde ». C'était un artefact très puissant dont le pouvoir égalait celui des Longinus, treize Sacred Gears ayant, dit-on, le pouvoir de détruire les dieux.
Sans ajouter un mot, Rias prit le petit sac qu'elle portait en bandoulière et l'ouvrit. Elle y prit quelque chose mais se ravisa. Elle le reposa et prit autre chose. Quand elle sortit la main de son sac, elle portait une Pièces Démoniaque entre ses doigts. C'était un Fou, sauf qu'il n'était pas comme les autres pièces. Il émanait de lui un éclat noir qui semblait tordre l'air autour de lui. C'était une Pièce Mutante.
« Quel est son nom ? » demanda Rias en approchant du corps de l'enfant.
« Gasper, Gasper Vladi » répondit Valérie.
« Lady Valérie ! » cria à nouveau le vampire que la jeune fille avait mit à terre.
Elle ne prit même pas la peine de le regarder et le renvoya dans le mur. Les autres vampires ne dirent pas un mot.
« Est-il… ? »
« C'est le fils du Seigneur Vladi »
« Il faudra donc nous excuser auprès de lui »
« J'en prendrai la responsabilité »
Rias hocha la tête et posa la pièce sur le torse du jeune vampire.
0o0o0
La transformation s'était bien passée mais Gasper ne s'était pas réveillé. Cependant, Akeno disait que tout allait bien mais qu'il faudrait un peu de temps à son nouvel organisme pour évacuer l'eau bénite et qui dormirait jusque là.
Soulagée, Valérie se coucha à ses côtés pour dormir. Les autres vampires, sentant la torpeur diurne les envahir, firent de même.
Prudente, Rias proposa de faire des quarts de surveillance. Il était moins de sept heure du matin et ils devraient tenir jusqu'à plus de vingt-et-une heure que le soleil se couche pour que les vampires se réveillent.
Elle organisa des tranches de 3 heures de veille pour chacun d'eux. Elle décida de faire la première garde avant de laisser le place à Yuuto, puis Koneko et enfin Akeno. Voyant qu'il n'était pas inclus dans les quarts, Hariel ouvrit la bouche pour protester mais finalement la referma, les événements de la nuit lui revenant en mémoire.
Alors que les autres démons allaient dormir, il rejoint sa tante qui tirait des branches devant la grotte pour en dissimuler l'entrée.
« Gomen ne Onee-san » dit Hariel.
Rias se retourna. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu ce ton dans la bouche de son neveu. Il était la plupart du temps tellement mâture qu'on oubliait qu'il n'était qu'un enfant. Elle le regarda. Il tenait dans ses bras son petit familier qui se reposait encore pour récupérer de ses blessures. Ses yeux étaient baissés et brillant comme s'il allait pleurer.
« De quoi Hariel ? » demanda Rias qui savait parfaitement la réponse.
« Je n'ai pas fait attention…c'est ma faute si Proteus…et Gasper…c'est ma faite si ils sont blessés »
« Hariel » dit Rias en prenant le petit démon dans ses bras.
Le sang européen d'Hariel le rattrapait et malgré ses dix ans, sa tête arrivait juste en dessous du niveau de sa poitrine.
« C'est ton premier vrai combat, c'est normal de faire des erreurs. Ton familier t'as protégé comme le ferait n'importe quel familier qui a reçu beaucoup d'amour. Tu peux être fier. C'est rare qu'un familier soit aussi attaché à son maître après seulement un mois. »
Elle lui caressait la tête gentiment.
« Quand à Gasper, ce n'est pas de ta faute. Nous avons tous sous estimé notre ennemi et nous en avons payé le prix. Ça ne se reproduira plus. Nous les vaincrons tous ensemble, ne ? »
Hariel releva la tête et vit le sourire de sa tante. Ses yeux se remplirent de larmes et il se mit à pleurer en serrant son visage contre sa tante. On entendait à peine les « Gomen nasai, Gomen nasai » qu'il murmurait à travers ses sanglots.
0o0o0
Hariel avait fini par s'endormir d'épuisement. Rias l'avait conduit dans la grotte et l'avait couché à côté d'Akeno qui avait ouvert un œil, sourit, et serré l'enfant contre elle.
Soulagée, Rias était retournée à son quart de garde malgré sa fatigue.
Elle fut soulagée quand Yuuto vint la relever. Se couchant près d'Hariel et Akeno elle s'endormit tout de suite.
Cela faisait qu'une heure qu'il surveillait les alentours depuis son poste d'observation derrière les feuillages qui dissimulaient leur cachette quand Yuuto perçu les premiers mouvements ennemis en direction de leur grotte.
Son familier, un oiseau démoniaque du nom d'Azer, lui rapportait par télépathie les images des chasseurs qui se dissimulaient dans les buissons qui entouraient leur cachette. Il se décida alors à réveiller les autres.
« Qu'est ce qu'on a ? » demanda Rias après avoir rejoint son serviteur.
Elle et Akeno avait fait très attention à ne pas réveiller Hariel. L'enfant était puissant et intelligent mais elle ne pouvait se résoudre à l'impliquer dans les combats quand elle pouvait l'éviter.
« J'en compte déjà une vingtaine autour de nous et Azer me rapporte que d'autres se rapproche en petits groupes. En tout, je dirais entre cinquante et soixante. »
« Mazui » murmura Rias en se mordant la lèvre. « Penses-tu que nous puissions tenir un siège ? »
« J'en doute, ils savent qu'il y a des vampire avec nous, ils feront tout pour nous attaquer avant que le soleil ne se couche. »
« C'est ce que je pensais » soupira la démone.
« Que fait-on alors, Buchou ? » demanda Akeno avec un sourire.
« Je ne suis pas encore la présidente d'aucun club Akeno »
« Je préfère m'habituer » répondit celle-ci avec un petit rire.
« Akeno-san ne pourrait pas utiliser sa magie pour couvrir le ciel de nuage afin que les vampires puissent nous aider ? » demanda Koneko.
« Ma magie de foudre se passe de nuage » répondit la jeune fille, pensive « ça relève plus d'une manipulation du climat et c'est top complexe. »
« De plus les vampires ne sont pas simplement endormis, ils sont plongés dans une espèce de coma induit par le levé du soleil. Quoiqu'on fasse et même si le soleil est caché, ils dormiront jusqu'à ce qu'il se soit couché. »
« Alors ? On attend le plus possible pour se rapprocher du coucher du soleil ? »
« Trop dangereux » dit une voix dans leur dos.
Ils se retournèrent et virent Hariel, bien réveillé, debout derrière eux.
« Ils ne savent pas que nous savons qu'ils sont là, nous disposons donc d'un effet de surprise non négligeable mais si nous attendons plus longtemps, les troupes ennemis seront renforcés et donc plus difficile à éliminer. Yuuto, à combien sont les petites équipes de notre position ? »
« Je dirais entre 15 et 20 minutes pour les plus proche. Entre 30 et 45 pour les autres. »
« Parfait. Ils ne sont qu'une vingtaine ici. Rien d'insurmontable pour v…nous »
Tout le monde releva me lapsus mais aucun d'eux ne le releva.
« Le mieux serait que pendant que nous menons le combat ici, Akeno installe des pièges tout autour pour empêcher les autres équipes d'approcher, au moins jusqu'à ce que nous en ayons fini ici. Puis nous pourrons les achever au compte goutte. »
« La tactique des Horaces et des Curiaces » dit Rias avec un sourire.
« Qu'est ce que tu en pense Onee-san ? »
« J'aime bien. Minna ! Préparez vous pour une sortie en force. Dès que j'ai détruit les branches, Yuuto et Koneko, vous sortez pour attaquer nos ennemis de front. »
Les deux hochèrent la tête. Yuuto sortit discrètement son épée et Koneko enfila ses gants de combat.
« Akeno, prépare-toi a t'envoler dès le début du combat. Tu enverras tes familier poser les pièges tout en te cachant dans les arbres pour éviter d'être repérée et prise pour cible »
« Hai, Buchou » dit Akeno un peu triste de ne pas se battre.
Elle tendit la main et fit apparaître plusieurs petites créatures colorés. Certains avaient une corne unique sur le dessus de la tête entouré d'une touffe de cheveux tandis que d'autres avaient deux cornes sur le front et des cheveux coiffés en ananas sur le sommet de leur tête.
« Hariel, tu reste ici »
« Mais ! Onee-san ! »
« Je vais être en plein dans le combat donc je veux quelqu'un pour surveiller le champ de bataille et puisque c'est ton plan, mieux vaut que ce soit toi qui te charge de la coordination. »
« Je sais que tu cherche à m'écarter…mais tes arguments sont logiques » soupira Hariel.
Rias sourit et lui caressa les cheveux.
« Et puis il faut aussi que quelqu'un reste en arrière-garde pour veiller sur les vampires » ajouta-t-elle.
Hariel soupira et lui jeta un regard noir. Sa moue boudeuse déclencha l'hilarité des autres, vexant encore plus Hariel.
« Nous resterons en contact grâce à ces transmetteurs » dis Rias en utilisant sa magie pour invoquer de petites sphères rouges.
Hariel prit la sienne et la mit dans le creux de son oreille où elle disparut. Grâce à ce dispositif, chacun aurait la possibilité de parler avec les autres en temps réel.
« Les premiers groupes se rapprochent. » prévint Yuuto.
« Très bien » dit Rias « tout le monde en position ! »
Alors que tous se préparaient, Rias conjura le cercle des Gremory et invoquant son Pouvoir de Destruction.
La rayon d'énergie réduisit les branchages en poussière et pulvérisa une partie de l'entrée de la grotte avant de détruire la plupart des arbres aux alentours.
Aussitôt, Yuuto et Koneko surgirent de la grotte et foncèrent sur les ennemis qui étaient à présent à découvert.
Plus discrètement, Akeno s'envola pour se cacher dans les arbres qui surplombaient la grotte et lâcha ses petits démons familiers. Ils lui serviraient de relais pour voir les ennemis et poser des pièges sur leur chemin. Bientôt, des explosions de foudres se firent entendre dans la forêt, signe que certains étaient tombés dans ses chausses trappes.
Hariel observait de loin le combat. Dans le même temps il recevait via Yuuto et Akeno les images des autres groupes pour prévoir leur arrivée. Il n'y avait plus que cinq ou six chasseurs du groupe originel quand le premier groupe de renforts arriva. Ils étaient seulement une dizaine et selon ce qu'Hariel voyait, c'était le plus important.
Ce n'est que quand Yuuto transperça de son épée le dernier chasseur qu'ils se rendirent compte que quelque chose clochait. Hariel se concentra sur les familiers qui finirent par retrouver les chasseurs. L'enfant jura. Au lieu de continuer leur avancée (et de tomber dans leur embuscade), les chasseurs s'étaient regroupés et patientaient au-delà de la limite des pièges d'Akeno.
« S'ils hésitent à passer les pièges c'est bien pour nous » dit Akeno à travers le communicateur.
« Attendez ! » s'exclama Hariel « Quelque chose se passe.
En effet, à travers les yeux de l'un des familiers d'Akeno, les démons purent voir le groupe de chasseur s'écarter pour laisser passer un groupe de personnes.
« Arara… » dit Akeno avec un petit rire « Ça se complique. »
Au centre du groupe se trouvait un homme habillé tout en noir à l'exception d'un grand manteau blanc. L'autre élément blanc de sa tenue était une bande blanche intégré au col de sa chemise, un col romain qui l'identifiait comme un prêtre.
Autour de lui se dressaient des hommes en soutane de moine noire, capuche rabattue et scapulaire noir par-dessus tenue par un crucifix.
« Si le prêtre est aussi un exorciste, on va avoir des problèmes » dit Akeno qui semblait plus excité qu'inquiète.
« Pourquoi un prêtre aiderait un groupe de chasseur anarchiste ? » demanda Yuuto.
« C'est probablement un prêtre défroqué qui essai de se faire sa propre armée en subjuguant quelques humains crédules » dit Rias avec un reniflement méprisant.
« Les moines semblent être de l'Ordre du Renouveau Noir » dit Hariel en quittant l'entrée de la grotte pour s'avancer un peu plus vers ses amis.
« Ne sont-ils pas d'habitude à la solde des Anges Déchus ? »
« Ils sont à la solde de quiconque veut amener le chaos et la violence » répondit Rias à Yuuto.
Ils virent les moines entamer une prière et Akeno se mit à gémir.
« Je crois que les pièges ne tiendront pas longtemps. » dit-elle.
« Descend avant que le choc en retour ne te fasse tomber. »
Elle obéit mais ses pièges craquèrent alors qu'elle se trouvait encore à un mètre du sol. Elle poussa un petit cri et s'effondra par terre en sentant revenir sur elle l'énergie qu'elle avait déployée.
« Akeno-san, daijoubu ? » demanda Yuuto.
« Hai, mais je me suis fais mal au fesses » répondit-elle avec une voix de petite fille.
« On a pas le temps de jouer Akeno ! »
« Hai Buchou ! »
« Kuru » dit simplement Koneko en se mettant en position de combat.
Les chasseurs, le prêtre et les moines en tête, émergèrent des arbres. Le combat précédent avait dégagé une zone autour de la grotte rempli d'arbres couchés ou calcinés et de cadavres.
« Créatures du malin ! » cria le prêtre avec un sourire dément « Repentez-vous car ce jour est celui de votre rédemption ! Aujourd'hui nous allons purifier ce monde de votre immonde présence et demain, ce sera au tour des vampires, ces monstres blêmes oubliés de Dieu ! »
« Ça suffit vieux bavard » soupira Akeno en tendant une main vers le ciel.
Un éclair jaillit d'en dessus pour frapper le prêtre mais le chœur des moines repris et une barrière se forma autour d'eux.
« Muda na » dit Hariel « L'Ordre du Renouveau Noir sont des spécialistes de l'exorcisme. »
« Arara… »
« Il faut donc leur taper dessus » dit Koneko
« C'est ok pour moi » approuva Yuuto en se mettant en garde. « Ça va être facile »
« Oyez mes frères ! » repris le prêtre « n'écoutaient pas les paroles futiles de ces créatures infernales ! N'oubliez pas que vos frères tombés au combat sont avec nous ! Ils guident nos bras et nous prêtent leur force depuis la Terre des Justes. »
« Ça je ne serais pas si sûr » dit une voix derrière le groupe des démons.
Hariel et les autres se retournèrent. Valérie se tenait sur le seuil de la grotte, son corps recouvert par les ombres. Elle tenait Gasper dans ses bras et ses yeux lançaient des éclairs.
« Regardez mes frères ! » se remis à scander le prêtre « la ville créature de la nuit vient s'offrir en sacrifice ! Approche, enfant ! Laisse le feu du soleil purifier la souillure de ton âme ! »
« Ça n'arrivera pas » murmura Valérie en commençant à avancer.
Les démons voulurent l'empêcher de s'approcher de la lumière mais s'arrêteront quand ils virent le soleil baigner son visage et celui de Gasper sans leur faire le moindre mal.
« Quel est cette diablerie, catin suceuse de sang ! La lumière de notre Seigneur aurai du brûler ton corps misérable et impure ainsi que celui de ta détestable progéniture ! » cracha le prêtre alors que des murmures inquiets parcourait l'assemblée des chasseurs.
« Nous sommes des Marcheurs Diurnes » dit Valérie d'une voix claire en s'arrêtant au niveau d'Hariel. « Nous avons obtenu de nos père tous les pouvoirs des vampire et de nos mère humaine, la capacité de résister au soleil et à l'eau. »
C'était ça. Hariel se disait qu'il y avait quelque chose qui différenciait Valérie des autres vampires. Ça devait être sa part d'humanité qu'il percevait.
Elle se baissa pour se mettre à la hauteur d'Hariel et lui sourit.
« Pourrais-tu prendre soin de Gasper pour moi s'il te plaît ? »
Le jeune démon hocha la tête et prit le corps de l'autre démon en faisant attention à ne pas le réveiller.
« Tu disais que tes hommes morts au combat te soutenait, laisse moi te prouver que tu as tords »
Elle tendit ses mains devant elle et une sphère lumineuse apparue.
« Contemple mon pouvoir » dit-elle avec un sourire inquiétant sur le visage, « contemple le pouvoir qui m'a été donné par ton Dieu. Sacred Gears ! Sephiroth Graal ! »
La sphère changea de forme et lorsque la lumière s'atténua, Valérie portait une coupe de bois sculpté entre ses mains.
« Sorcière ! » s'exclama le prêtre. « Elle utilise un objet démoniaque pour augmenter ses pouvoirs ! »
« Objet démoniaque ? » demanda Valérie avec un rictus « Ne peux-tu donc reconnaître la Coupe du Dernier Repas ? Le Saint Graal ! »
Les murmures se firent plus pressant dans le camp des chasseurs et le prêtre sentit qu'il devait faire en sorte de resserrer son emprise sur eux.
« Mes frères ! Voyez le signe ! Voyez le signe de notre Seigneur ! C'est une quête qu'Il nous envoi ! Nous devons récupérer la Coupe Sainte du Monde Isolée pour sa gloire ! »
« Tu parles, tu parles » murmura Valérie « observe plutôt »
Une vapeur verte et brillante se mit à sortir du calice et se répandit sur le sol. Elle se mit à ramper et pénétra dans la bouche et le nez des cadavres qui se trouvait autour d'eux. Un à un, ils se mirent à se relever en ramassant leurs armes et se dressèrent entre les chasseurs et les démons.
« Alors, ridicule petit prêtre » demanda Valérie « Comment vas-tu faire ? Demanderas-tu à tes hommes d'attaquer leurs « frères » ? »
Les chasseurs derrière eux commencèrent à s'agiter face aux zombies dont les yeux vides et morts les fixaient.
« Si ça dérange ces poules mouillés, moi ça ne me fait rien du tout » dit une voix forte.
Elle venait de l'un des moines du Renouveau Noir. Il était plus grand que les autres et aussi plus large. Il s'avança et descendit sa capuche, révélant un visage carré et anguleux aux yeux exorbités et au front large.
« Il a vraiment la tête à l'emploi » remarqua Akeno.
Le moine sortit alors une grande épée brillante du fourreau qu'il portait sur son dos et transperça le premier mort vivant qui se trouvait devant lui.
Les démons frémirent en regardant la lame de l'épée de lumière. Une telle lame pourrait faire des dégâts irrémédiables à n'importe quel démon.
Le géant sourit en regardant le corps glisser de l'épée. Cependant, le mort vivant se releva rapidement et se remit en position de combat.
« L'énergie qui l'anime provient du Saint Graal » dit Valérie d'un ton moqueur. « Pensais-tu vraiment pouvoir détruire ces morts vivants avec ta petite épée ? »
« Si c'est comme ça… » dit le géant avec un rictus.
D'un mouvement de bras, il faucha le mort vivant qu'il coupa en deux. Les morceaux s'éparpillèrent. Ils continuaient à bouger mais ils étaient à présent inoffensifs.
Avec un rire dément, le géant se mit à balancer son épée, décimant les rangs des morts vivants. Il était bien partie pour tous les éliminer quand sa lame lumineuse fut bloquée par une autre, plus sombre.
« Rias-sama ! Tepes-sama ! Je m'occupe du moine ! Chargez vous des autre »
« Misérable insecte » grogna le géant.
« Yuuto ! »
« Ne vous inquiétez pas Rias-sama… »
Le moine essaya d'abattre son épée sur Yuuto mais celui-ci lévitation et utilisa sa vitesse pour porter des coups rapides à son adversaire qui ne pouvait que les parer.
« …Après tout je suis votre Cavalier »
Comprenant le message, Rias envoya les autres au combat et Valérie commanda son armée zombie pour attaquer les chasseurs. Les éclairs se mirent à pleuvoir sur le prêtre et les moines qui avaient de plus en plus de mal à maintenir leur bouclier.
Yuuto continuait ses assauts, toujours aussi rapide, toujours aussi impitoyable. Le géant, lui, ne pouvait que reculer jusqu'à ce qu'il trébuche et s'étale sur le sol.
« Relève-toi ! » dit Yuuto en se remettant en garde.
Le moine serra les dents et envoya de la terre dans les yeux de Yuuto. Le jeune démon recula en se frottant le visage si bien qu'il ne vit le coup qu'au dernier moment. Il réussit à le bloquer mais sa lame commença à craquer sous la force exercée par celle du géant.
L'épée de lumière commença à s'enfoncer dans la lame démoniaque et quand le moine la retira pour asséner un nouveau coup, elle se brisa, ne laissant Yuuto qu'avec le pommeau.
Le moine sourit de toutes ses dents et leva sa lame au dessus de sa tête.
« Meurt ! » cria-t-il en assenant son coup.
Yuuto ferma les yeux et par réflexe, balança son bras comme pour se protéger. Lorsqu'il sentit une résistance qu'il n'y aurait pas du y avoir, il ne dut qu'à ses réflexes d'épéiste de ne pas mourir et banda ses muscles. Rouvrant les yeux il vit que son épée disposait d'une nouvelle lame d'un noir encore plus profond que la précédente.
« Misérable…insecte… » haleta de colère le géant.
De la lame de Yuuto se mit à émerger des vapeurs noirs qui se mirent à aspirer la lumière de l'épée du moine.
« Mais ! Que ! » haleta le géant alors que son épée se dissipait.
Vif comme l'éclair, Yuuto utilisa sa nouvelle lame et l'enfonça dans la poitrine de son adversaire qui tomba en arrière, mort.
A peu près au même moment, les efforts conjugués de Rias et Akeno eurent raison de la barrière des moines. Furieux, le prêtre sonna la retraite. Accompagné des moines et des chasseurs qu'il lui restait, il se mit à courir dans le sens opposé.
Valérie voulu envoyer ses zombies à leur poursuite mais elle vacilla. Les zombies tombèrent au sol alors que le calice disparaissait. La jeune vampire porta sa main à sa tête et s'effondra. Heureusement, Yuuto la rejoint à temps et la retint.
« Daijoubu, Tepes-sama ? »
« J'ai…la tête qui tourne » murmura-t-elle « Je savais que je possédais ce Sacred Gear, il murmurait à mon oreille mais c'est la première fois que je…l'utilise.
Ses derniers mots avaient été dits d'une voix fatiguée et à la fin, elle s'endormit.
« Il faudrait la recoucher avec les autres » dit Hariel qui tenait toujours Gasper.
Rias acquiesça puis ses yeux tombèrent sur l'épée noire de Yuuto.
« Sono ken… » murmura-t-elle.
« Elle est apparut comme ça » répondit le Cavalier « Je ne sais pas comment j'ai fais. »
« Sword Birth » dit Rias.
« Comment ? »
« Sword Birth est un Sacred Gear qui permet à son utilisateur de créer des Épées Démoniaques qu'il imagine dans son esprit » répondit Rias « Je me doutais que tu avais des pouvoir cachés mais je ne m'attendais pas à ça ! Quelle heureuse surprise Yuuto. »
Le jeune homme n'écoutait plus. Ses yeux ne pouvaient se détacher de la lame noire. Alors qu'il caressait le métal ténébreux, il murmura :
« Holy Eraser… »
A suivre…
Et voilà un autre chapitre de fini ! Bon normalement ces événements ne devaient correspondre qu'à la moitié du chapitre mais j'ai rallongé un peu la sauce. A mon avis, ce n'est pas pour vous déplaire hein ?
Vous avez remarqué que le mot Sacred Gears est laissé en anglais alors que j'ai traduit les autres. Je me disais que ça faisait mieux en anglais. Donc ben contrairement à d'autres le mot Sacred Gears et le nom des Sacred Gears restera en anglais…vous en pensez quoi ?
Si vous ne connaissez pas l'anglais, je vais quand même pas faire un lexique supplémentaire ! Vous avez qu'à alerte sur Google traduction et ça ira.
Pour l'histoire des Horaces et des Curiaces, ça vient des légendes romaines. Pendant une guerre entre Rome et Albe-la-Longue, la cité des ancêtres de Romulus et Remus les fondateurs de Rome. Au lieu d'une guerre meurtrière, ils décidèrent de faire un combat de champions. Les Horaces combattaient pour Rome et les Curiaces pour Albe-la-Longue. Cela commença très mal pour Rome puisque deux des Horaces furent tués. Le troisième, plus malin, vit l'état de ses adversaire et se mit à courir poursuivit par les Curiaces. Au bout d'un moment, le seul qui était derrière lui était le Curiace qui n'était que peu blessé. Comme il était seul et que ses frères étaient à la traîne il put facilement le tuer. Le second frère qui avait mis plus de temps parce que plus blessé arriva ensuite et fut tué et pareil pour le dernier qui était encore plus à la traîne parce que plus blessé. Et ainsi Rome à gagné.
La tactique d'Hariel reprenait ce principe : au lieu d'attendre qu'ils soient ensembles et fort autant les tuer au fur et à mesure.
En tout cas j'espère q ça vous a plu et j'attends vos reviews (nombreuses je l'espère).
A dans deux semaines !
