Vocabulaire :

- Kyuuketsuki : vampire. Littéralement « démons qui aspirent le sang »

- Kowagaranai : n'ai pas peur. Forme présent affirmatif neutre du verbe « kowagaru »

- Tadaima : je suis rentré. Expression que l'on dit quand on revient chez soi ou qu'on récent à un endroit dont on étais partit.

- Okaeri : bon retour. Expression que l'on dit pour accueillir une personne qui revient.

- Shisho : maître en art martiaux.

- Onegaishimasu : s'il vous plaît. Forme polie.

.

Check Mate DxD

Chapitre 16 : les yeux du vampire / Kyuuketsuki no me

.

Lord Radovan Vladi ressemblait énormément à son fils. Même visage pointu, même cheveux blond platine avec une légère nuance de rouge et même iris d'un rouge clair, presque rose. Il était cependant plus pâle et n'avait pas les ombres qui caractérisent les visages humains. Ses cheveux étaient plus long, coiffés dans son dos avec un ruban, ses yeux plus petits et froids.

Drapé dans un grand manteau noir, sa silhouette se voyait à peine dans les ombres qui entouraient son trône.

« …et c'est pour cette raison que moi, Rias Gremory, Héritière du Clan Gremory, je me tiens ici devant vous pour vous implorer de me pardonner pour avoir ainsi arraché votre enfant à son clan en le réincarnant en démon. » dit la jeune démone après avoir expliqué la situation au seigneur vampire.

Les châteaux vampiriques étaient toujours très sombres. À quoi bon éclairer quand on pouvait voir et qu'on vivait dans le noir après tout…

La grande salle dans laquelle le Seigneur Vladi avait reçu les démons ainsi que ses propres envoyés ne faisait pas exception. Rias et Valérie se tenait debout en face d'une petite estrade sur lequel se trouvait le trône du Seigneur. Hariel, lui, se tenait en retrait de Rias mais était lui aussi debout au contraire de Koneko, Akeno et Yuuto qui avaient un genou à terre de même que les quatre vampires.

Dès leur arrivée, Valérie avait confié Gasper à une servante humaine avant d'entraîner les démons vers la salle du trône. Les deux chefs de groupe avaient fait leur rapport de manière exhaustive alors que, dans un coin, un secrétaire prenait des notes pour envoyer une copie de leur entretien au Seigneur Zeoticus.

Le Seigneur Vladi ne répondit pas tout de suite aux excuses que lui avait présenté Rias. Il se leva de son trône et marcha jusqu'à la fenêtre pour regarder la lune. Cette vision était à la fois fantastique et extraordinairement cliché

Les paroles qu'il prononça alors glacèrent Hariel.

« En ce qui concerne mon fils, si vous pouvez me débarrasser de lui alors tant mieux pour moi et tant mieux pour vous. Prenez-le avec vous, ce sera pour le mieux. »

D'un geste, il fit comprendre aux démons comme aux vampires qu'ils pouvaient se retirer. Alors qu'ils allaient partir, Le Seigneur Vladi interpella Rias :

« Au fait, héritière Gremory, serais vous capable de maîtriser ses pouvoirs ? »

« Pensez-vous qu'ils soient trop puissant pour que je les maîtrise ? »

« Je le pense en effet. »

« Dans ce cas pourquoi accepteriez-vous de vous séparer de si bonne grâce d'un pareil atout ? »

« Parce que je ne pense pas que quiconque puisse maîtriser ce…cette chose. »

Ces mots firent remonter une certaine douleur dans la poitrine d'Hariel. Il se souvenait que lui aussi, il fut un temps, il avait été traité de cette façon.

« Que voulez-vous dire par là Seigneur Vladi ? » demanda Rias en fronçant les sourcils.

« Quand le temps vous échappera vous le saurez. Ce sera le signe que la mort est en chemin »

Rias demanda à nouveau ce qu'il voulait dire mais le Seigneur lui fit signe de partir. Comme elle allait demander à nouveau, Valérie posa la main sur son bras et secoua la tête.

« Qu'est ce que cela veut dire Tepes-san ? » demanda Rias une fois qu'ils furent sorti. « Qu'est ce que le Seigneur Vladi à voulut dire à propos du temps et de la mort ? »

« Il y aurait des tas de chose à expliquer avant cela… »

« Il me semble que nous avons le temps » dit Yuuto.

« Pas si nous devons chercher la cachette des chasseurs. » répliqua Valérie.

« Arara… » dit Akeno avec un sourire. « Heureusement que l'un de mes familier à suivi leur fuite jusqu'à leur repère. Nous avons donc le temps de nous préparer et de discuter. »

Valérie soupira.

« Très bien, je vais vous raconter. »

« Lady Valérie ! » dit le vampire en second. « Les histoires de notre Clan ne regarde… »

« Suffit ! » dit Valérie d'une voix presque trop mesurée.

Depuis leur retour, il semblait qu'elle avait du mal à afficher des émotions.

« Allez préparer des troupes supplémentaires. Je ne veux prendre aucun risque »

Le vampire eut une grimace de dégoût mais s'inclina et partit avec les autres.

« Il y a quelques années, Mon père a mené à bien un grand plan visant à renforcer les pouvoir de notre clan » commença Valérie une fois qu'ils furent seuls. « Pour cela, ils décidèrent de trouver des porteurs de Sacred Gear puissant pour en faire des vampires. Ils décidèrent également de mener un projet de procréation massif. »

« De…procréation massif » s'étrangle Yuuto.

« Oui. Il avait remarqué que les porteurs qui avaient été transformés n'arrivaient pas à développer autant de capacités vampiriques que les vampires natifs. Il a donc décidé de créer des porteurs qui seraient né avec les pouvoirs des vampires. »

« Autrement dit, c'est une sorte d'élevage. » dit Akeno d'une voix où transparaissait une pointe de colère.

« C'est comme ça que mon père et ses Seigneurs, dont Lord Vladi prirent des épouses humaines. Ils les choisirent pieuses ou issus de familles dont on savait que de nombreux Sacred Gears avaient émergés. Les femmes étaient engrossées et les enfants étaient tués s'ils n'étaient pas porteurs. Comme le Clan Tepes étant en faveur de la dominance masculine, certains des enfants furent tués malgré le fait qu'ils étaient porteurs parce que c'était des filles. »

Les démons frémirent.

« La seule raison pour laquelle j'ai été épargnée, c'est parce que mon pouvoir est très puissant. Comme vous le savez, le Sephiroth Graal est l'un des 13 Sacred Gear connu sous le nom de Longinus, les artefacts capables de détruire les dieux eux-mêmes. Son pouvoir me met en contact direct avec le Principe de Vie qui déverse en moi les connaissances sur la façon dont sont fait les âmes et la vie, sur le concept de la mort et sur des centaines d'autres choses… »

« C'est dangereux, n'est-ce pas ? » demanda Rias.

« Ces connaissances rongeaient déjà mon âme avant son activation et maintenant le processus va s'accélérer…Bientôt je ne serais plus du tout à même de ressentir et puis je serais consumée. Mais il est possible que Gasper soit consumé par son pouvoir bien avant moi. »

« C'est ce qu'a voulu dire Lord Vladi ? »

Valérie hocha la tête.

« Savez-vous quel est le pouvoir du Forbidden Balor View ? » demanda-t-elle.

« Il donne à son possesseur la capacité de figer momentanément le temps. » répondit Rias. « Sa portée est cependant limité à son champs visuel et sa durée, par sa maîtrise du Sacred Gear. Je ne vois pas en quoi ce pouvoir pourrait mener à la mort...»

« C'est parce que vous ne voyez cela que du point de vue théorique. Moi j'ai assisté à la longue descente aux enfers de Lady Vladi, l'épouse de Lord Vladi. Contrairement aux autres Seigneurs vampire, il ne l'a pas seulement épousée, il était amoureux d'elle et sa mort fut un déchirement pour lui. »

« Que s'est-il passé ? » demanda Hariel.

Il avait bien une hypothèse mais il préférait que Valérie le confirme.

« Elle a perdu la tête. Le temps lui filait entre les doigts. Il lui arrivait de se lever le matin et soudain c'était déjà le soir. Il lui arrivait de parler à des gens puis que ceux-ci disparaissent. »

« Gasper activait son pouvoir dans l'utérus de sa mère. » dit Hariel, ses soupçons confirmés.

« Et la seul chose qu'il voyait, c'était sa mère qu'il ne cessait de figer sans le vouloir. »

« Mon D… » murmura Yuuto sans finir sa phrase.

« Est-ce qu'elle est devenu folle au point de mettre fin à ses jours ? » demanda Hariel.

Valérie le regarda avec des yeux vides.

« Il est possible qu'elle l'aurait fait. » dit-elle après un moment. « Mais elle n'en à pas eu le temps, elle s'est faite tué avant cela. »

« Quelqu'un s'en est pris à l'épouse d'un Seigneur Vampire ? Dans son château ? » s'étonna Akeno.

« Un opposant politique ? » supputa Hariel.

Valérie secoua la tête.

« Rien de tout cela. Celui qui la tuée, c'est Gasper…ou plutôt la chose qui est en lui. »

« Que voulez vous dire ? » demanda Hariel.

« Tout ce que je sais c'est que Lady Vladi et la majorité des sages femmes sont mortes ce soir là. Le Seigneur Vladi refuse d'en parler à quiconque et la seule survivante, une sage-femme, à basculé dans la folie. La seule chose qu'on a pu tirer d'elle avant qu'elle ne tombe dans un mutisme total c'était quelque chose à propos du fait que l'enfant n'avait pas forme humaine, qu'il était les ténèbres, les ténèbres qui dévore tout. Je n'ai jamais su s'il fallait prendre cela au sens littéral ou non. »

Dans le groupe, plus personne ne parlait.

« Comme je vous l'ai dit, le Seigneur Vladi est différent des autres Seigneurs Vampire, il ne méprise pas les autres espèces ou les femmes. Cependant il n'a pas bougé quand les autres vampires s'en sont pris à son fils. »

« Vous voulez dire… » commença Hariel avant de s'arrêter.

Sa bouche était sèche.

« Les abus physiques ont été nombreux. Les moqueries également. Mais il a surtout été seul. Je crois que si Lord Vladi n'a rien fait c'est parce qu'il en veut à son fils de la mort de sa femme. »

Personne ne dit rien. Il n'y avait de toute façon rien à dire. Hariel sentit des larmes piquer ses yeux. Il les essuya rapidement. Gasper n'avait pas besoin qu'on le plaigne, il avait besoin qu'on prenne soin de lui.

0o0o0

Dès que les préparatifs de l'assaut furent finis. Le groupe, auquel s'était ajouté une dizaine de vampire supplémentaire, s'apprêta à partir.

Hariel se trouvait dans la chambre de Gasper depuis qu'ils avaient fini leur discussion. Rias toqua discrètement à la porte pour prévenir son neveu de leur départ.

« Je ne viens pas avec vous » chuchota-t-il dans l'embrasure de la porte.

Rias allait répliquer mais Hariel poursuivi.

« Il fait veiller sur Gasper. Je ne veux pas qu'il se réveille seul. »

« Ce n'est pas la seul raison. »

Ce n'était pas une question si bien qu'Hariel n'y apporta pas de réponse. Rias soupira et posa sa main sur l'épaule de son neveu.

« Il faudra que nous en parlions. Pas ici et pas maintenant mais il faudra que nous en parlions » dit elle sur un ton autoritaire.

Hariel hocha la tête. Rias eut un petit sourire et lui caressa les cheveux avant de partir.

Hariel se recoiffa puis retourna s'assoir sur la chaise qu'il occupait à côté du lit du jeune démon-vampire endormis.

Comme cela faisait près de 24 heures qu'il n'avait pas dormis, il commença à somnoler. Il dut même s'assoupir car un il fut réveillé par un gémissement. Papillonnant des yeux, il vit que Gasper commençais à bouger et à se réveiller.

Se levant de sa chaise, il s'assit sur le bord du lit et se pencha sur l'enfant. Lorsque celui-ci ouvrit ses yeux carmin, Hariel sourit.

« Bienvenue parmi nous » dit-il.

Il eu juste le temps de voir les pupilles de Gasper se mettre à briller avant qu'il ne disparaisse.

Hariel cligna des yeux, surpris. Entendant des sanglots dans son dos, il se retourna pour voir Gasper, assis sur le sol et la tête dans ses genoux.

Son premier réflexe fut de penser à une téléportation, mais se souvenant du pouvoir du jeune vampire, il comprit que, sous la surprise, Gasper avait arrêté le temps pour s'éloigner de lui.

Tendant l'oreille, Hariel put discerner ce que disait l'enfant plus âgé à travers ses sanglots.

« Désolé, désolé, le ferais plus, suis désolé »

Cela faisait déjà quatre ans qu'il n'était plus Harry Potter mais il se souvenait encore très bien qu'il avait l'habitude lui aussi de dire ce genre de chose. Plaquant sur son visage un petit sourire rassurant, il alla s'assoit à côté de Gasper. Mettant ses jambes sur le côté, il les recouvrit de sa jupe et se mit à parler.

Au début, c'était surtout un babillage sans vraiment d'intérêt destiné surtout à rassurer le jeune vampire. Il lui présenta même Proteus.

La petite boule métamorphe se mit à roucouler et à se parer de centaines de couleurs quand le jeune démon réussit à convaincre son homologue plus âgé de le toucher.

« Je sais ce que tu as vécu. » dit finalement Hariel alors que Gasper caressait Proteus qui ronronnait sur ses genoux.

Gasper s'était figé en entendant cela.

« Les brimades, les moqueries, l'isolement…le rappel perpétuel qu'on est rien de plus qu'une gêne, qu'un fardeau »

Estime toi heureux que nous t'ayons recueillit, ingrat !

Tu as de la chance que nous ayons du cœur, n'importe qui t'aurais abandonné dans le premier orphelinat venu. Sois en reconnaissant.

Les mots de son oncle et de sa tante résonnaient à ses oreilles, aussi claire que quand ils les lui disaient. L'inconvénient d'avoir une mémoire aussi parfaite que la sienne.

« Moi aussi j'ai vécu ça…il y a longtemps et pendant seulement 5 ans…je n'arrive pas à concevoir que toi tu ais vécu cela toute ta vie…Mais c'est finit maintenant. » dit finalement Hariel.

Gasper tourna sa tête vers lui si vite qu'Hariel crut entendre un craquement.

« Ne sens-tu pas le changement en toi ? Tu n'es plus ni vampire ni humain. Lorsque ma tante à utilisé l'une de ses Pièces Démoniaques pour te ressusciter, elle a fais de toi un démon et l'un des membres de sa Suite. »

Hariel tourna les yeux vers Gasper qui semblait en proie à des émotions conflictuelles. C'était normal, après ce qu'il venait d'apprendre…

« Tu essayais de fuguer, n'est ce pas ? » Demanda Hariel. « C'est pour ça que tu étais au dehors la nuit dernière. Tu as profité de la panique dû aux chasseurs pour partir. »

Gasper hésita puis hocha la tête.

« Alors mes félicitations, tu as réussit » dit Hariel en se relevant.

Le vampire leva le visage vers lui et cligna des yeux.

« En fuyant d'ici tu as rencontré ma Tante, Rias Gremory et elle a fais de toi un démon. Non seulement tu peux partir d'ici mais tu as une nouvelle famille. C'est bien non ? »

Gasper cligna des yeux pendants quelques instants avant qu'ils ne se mettent à se remplir de larmes. Hariel s'accroupie et se mit à caresser la tête du vampire qui pleurait.

0o0o0

Exterminer le reste des chasseurs ainsi que les mois et le prêtre fut tâche aisée, cependant il fallait bien avouer que les renforts vampirique n'avaient pas été de trop.

Selon le rapport de mission, auquel Hariel avait assisté accompagné de Gasper, l'affrontement s'était clôturé par un duel entre Rias et Valérie et le groupe composé du prêtre et des moines. Pour faire bonne mesure, le démon avait soufflé le repaire avec une charge assez importante de son pouvoir de destruction.

La détonation avait été tellement forte qu'Hariel l'avait ressenti même au sein des fortes protections du manoir Vladi.

Sachant que c'était le signe que sa tante allait rentrer, il commença à aider Gasper à empaqueter ses affaires. Le jeune démon s'extasia sur la garde robe de son aîné et lui demanda où il avait trouvé pareilles merveilles. En rougissant, Gasper dit que c'était Valérie qui lui en rapportait toujours plein.

C'était elle qui avait commencé à l'habiller en fille quand elle était arrivée au Manoir Vladi un peu moins de 10 ans auparavant. Comme s'était seule amie, il avait eut peur de la perdre s'il refusait alors il s'était mis à porter des vêtements féminins.

Il s'était alors rendu compte qu'on le harcelait moins quand il était vêtu ainsi. En fait les vampires Tepes dépréciaient tellement les femmes que généralement ils les ignoraient. Il avait fini par se sentir plus confiant en portant des vêtements féminin et ne portait plus que ça.

« Moi aussi je me sens mieux avec ce genre de vêtement. Et en plus ils sont beaux non ? » dit Hariel en tournant sur lui-même pour lettre en valeur les volants de sa robe.

En même temps il se disait que si c'était ça l'assurance qu'il ressentait habillé de robes, il se demandait ce que ça devait être avec des vêtements de garçons.

Rapidement la garde robe et les affaires personnelles de Gasper, peu nombreuses, furent emballés et avalés par Proteus.

C'est à ce moment là qu'on les prévient du retour du groupe expéditionnaire. Quand Hariel décréta qu'ils iraient assister au rapport fait au Seigneur Vladi, Gasper se mit à trembler et sembla se recroqueviller sur lui-même. Mais Hariel lui prit la main et lui fit un sourire avant de l'entraîner avec lui jusqu'à la salle d'audience.

Cela fut assez rapide, l'assaut ayant été bien orchestré. C'est pour cela que tous se retrouvèrent dans le couloir peu de temps après. Hariel insista pour que Gasper se présente. Celui-ci se mit en face de Rias, le démon plus âgé juste derrière lui.

« C'est une ho…honneur de vous ren...rencontrer, Votre Grâce. J…je me nomme G…G…Gasper V…V...Vladi et j'espère pouvoir vous servir du mieux que je peux ! » cela avait été dit d'une voix forte et pressée qui démontrait sa nervosité.

« Ara ara… » dit Akeno avec un petit rire.

« Je te souhaite la bienvenue parmi nous Gasper » dit Rias en ignorant sa meilleure amie. « Relève-toi, inutile de t'incliner comme cela. »

Timidement, le vampire releva la tête mais garda encore les yeux baissé. Il avait repris son attitude qu'Hariel appelait « de chien battu » : il se tortillait sur place, ses bras étaient le long du corps, ses avant bras relevés et ses mains faisaient une danse frénétique l'une avec l'autre ou avec son menton. Ses pieds étaient rentres vers l'intérieur et ses genoux se touchaient.

« Kowagaranai, Kowagaranai » dit Rias avec un sourire en se penchant pour lui caresser la tête.

Aussitôt, Hariel vit l'espace autour de lui prendre une couleur rouge. Sa tante Rias ainsi qu'Akeno, Koneko, Yuuto et Valérie ne bougeaient plus. Leur corps avait prit une teinte violette qui tranchait sur la couleur rouge.

« J'aurais dû m'en douter » soupira Hariel.

« Hariel-sama… » gémit Gasper en voulant se retourner.

« Ne te retourne pas ! » s'exclama Hariel d'un ton plus dur qu'il n'aurait dû.

« Je suis désolé, je suis désolé, je suis… »

« Non, c'est moi qui suis désolé » dit le jeune démon pour arrêter la litanie. « Je n'aurai pas du être aussi brusque. Je voulais juste éviter d'être figé comme les autres. Tu ne peux pas les libérer ? »

« Je ne sais pas comment faire » geignit le vampire.

« Et en fermant les yeux ? »

« Ça ne marchera pas. Mon pouvoir fige tout ce que je vois au moment où mon pouvoir s'active. Après il garde tout figé jusqu'à ce qu'il se désactive. »

« Donc tu peux me regarder sans problème ? »

Gasper acquiesça avec un geignement. Hariel se mit alors face à lui et le regarda dans les yeux. C'était exactement ce qu'il avait entraperçu quelques heures plus tôt dans la chambre : ses yeux scintillaient d'une lueur rouge rubis absolument magnifique alors que sa pupille était éclairée d'une lumière jaune.

« Maintenant ferme les yeux. »

« Ça ne marche pas… »

« Je sais, mais ce sera plus facile pour te concentrer. Aller, ferme les yeux.

Gasper obéit.

« C'est bien, maintenant respire profondément » dit Hariel d'une voix douce « Essai de sentir ton pouvoir essai de… »

Juste à ce moment, tout autour d'eux repris ses couleurs normales. Rias, toute étonnée, se releva et regarda son neveu et son nouveau serviteur.

« Tu vois ! Tu as réussit ! » dit Hariel avec un sourire.

« Nnnn » dit Gasper en secouant la tête « Je n'y suis pour rien, ça s'est arrêté tout seul. »

« Nous étions donc sous l'emprise de ton pouvoir ? » demanda Rias.

« Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je suis… »

« Inutile d'être désolé, Gasper. C'est à moi d'être désolée. »

Gasper releva la tête et cligna des yeux de surprise.

« En tant que ta maîtresse et ton Roi, mon pouvoir devrait automatiquement arriver à juguler le tien. Si tu as encore des problèmes avec le Forbidden Balor View, alors c'est que mon pouvoir n'est pas suffisant pour t'aider et donc que c'est moi qui suis en faute. »

S'approchant doucement, elle s'accroît et tendis les mains pour prendre doucement celles de Gasper.

« Mais ne t'inquiète pas, ensemble, nous pourrons y remédier. Je t'aiderai à maîtriser ton pouvoir, d'accord ? »

Les yeux encore pleins de larmes, Gasper hocha la tête.

« Bien, maintenant il nous faut partir. » repris Rias en se relevant et en époussetant sa jupe. « Notre mission est terminé et nous devons rentrer. »

C'est alors que Gasper comprit qu'en partant, il allait devoir aussi abandonner Valérie. Il se tourna vers la jeune vampire et courut dans ses bras.

« Là, là, mon petit Gasper » dit-elle d'une voix douce.

Son visage qui était jusque là resté inexpressif, se teinta de douceur et un petit sourire naquit sur ses lèvres.

« Je ne veux pas te quitter ! » cria Gasper en pleurant.

« Moi non plus je ne veux pas te voir partir. Mais souviens-toi, nous sommes des vampires, des êtres éternels. Que ce soit dans dix ans, dans cent ans ou même dans mille ans, nous nous retrouverons, je t'en fais la promesse. »

Gasper acquiesça mais continua à verser des larmes. Rias le laissa pleurer tout son saoul sans l'interrompre. Après tout, il disait au revoir à la seule vraie famille qu'il n'ai jamais eu.

Finalement ses larmes se tarirent et ils purent partir. Depuis le cercle de transport, main dans la main avec Hariel, Gasper utilisait l'autre pour faire au revoir à celle qu'il considérait comme sa sœur. La dernière chose qu'il vit avant de disparaître fut son sourire sincère.

Une fois que la magie se fut dissipée, le sourire de Valérie s'effaça. Il ne devait plus réapparaître avant longtemps.

0o0o0

Peu habitué à la magie des démons, Gasper s'était serré contre Hariel au moment du transport et avait eu du mal à le lâcher. Il était très nerveux de se sentir entouré de gens qu'il ne connaissait pas (ou du moins pas encore) et se raccrochait à la seule valeur sûr du moment comme à une bouée de sauvetage.

Fort heureusement, Rias avait fait passé le mot et les seuls personnes qui les attendaient dans la salle de transfert était Lord Zeoticus et Grayfia.

« Tadaima, Oto-sama » dit Rias alors qu'elle s'inclinait devant son père.

Derrière elle, ses serviteurs et Hariel firent de même. Gasper les regarda paniqué un moment avant de faire de même.

« Okaeri, Rias » dit Zeoticus en inclinant légèrement la tête. « Et bienvenue à toi aussi Gasper Vladi »

« Je…je vous remercie Sei…Seigneur » dit le vampire en s'inclinant à nouveau.

« Greyfia va te conduire à ta chambre, jeune Vladi. Rias, j'aurai besoin de te voir dans mon bureau. »

« Hai, Oto-sama » dit Rias en sortant avec son père suivit par ses serviteurs à l'exception de Gasper.

« Si vous voulez bien me suivre, Vladi-sama. » dit Greyfia en s'inclinant.

Gasper se remis dans sa position de chien battue et rougissant en regardant autour de lui.

« Daijoubu » dit Hariel. « Je viens avec toi. »

Le regard que Gasper lui lança était empli de reconnaissance.

0o0o0

La chambre de Vladi était peu différente des autres chambres du palais : grande, fastueuse et en même temps bien agencé. Tout ce qu'il y a de plus habituel à ceci près que le grand lit avait été remplacé par un magnifique cercueil de bois sombre. Sur le couvercle était incrusté le blason des Gremory en métal doré décoré de rubis et juste en dessous une plaque indiquait le nom de Gasper.

Voyant qu'elle intimidait le jeune vampire, Greyfia s'excusa et laissa les deux jeunes garçons seuls.

Ils étaient encore tout les deux en train de ranger la garde robe de Gasper quand Rias revint. Elle était accompagnée d'Avicenne qu'elle avait mandé pour une auscultation de son nouveau serviteur.

Confiant en Hariel qui lui assurait que tout se passerait bien, Gasper subit la visite médicale sans trop paniquer. En fait, il ne figea le médecin qu'une seule fois.

Juste après, le vampire s'était senti fatigué. Sa nervosité avait mit son corps à rude épreuve et il avait besoin de récupérer. Hariel et Rias restèrent jusqu'à ce qu'il s'endorme avant de partir.

Rias bailla et dit qu'il sert bien qu'ils dorment au moins quelques heures. Le soleil s'était levé depuis quelques temps déjà. Ils pouvaient au moins dormir jusqu'à midi sans trop bouleverser leur cycle de sommeil. L'après midi serait assez dur mais qu'à cela ne tienne.

« J'ai quelque chose à faire avant » dit Hariel alors que sa tante ouvrait la porte de sa chambre qui se trouvait près de celle de Gasper.

Après tout, il était normal que ses serviteurs vivent près d'elle.

Parcourant les longs couloirs, il laissa derrière lui les parties du palais réservés à la famille et alla jusqu'à celle des invités. Il alla jusqu'à une chambre précise et frappa à la porte.

Il n'y eu aucune réponses.

Fronçant les sourcils, il regarda sa montre et se frappa le front. Bien sûr ! C'était normal qu'il ne soit pas dans sa chambre à cette heure. Décidément ce court voyage avec les vampires avait totalement chamboulé sa perception du temps. Il sourit quand il pensa à quel point le jeune vampire qui dormait en ce moment avait rendu cette affirmation plus que vrai.

Arrivant enfin à destination, il sut que la personne qu'il cherchait s'y trouvait à cause des bruits qui provenaient de la salle.

Ouvrant la porte, il vit Maître Argai qui frappait dans un sac de sable en utilisant son art martial. Hariel pouvait voir la magie qui renforçait le simple sac qui aurait volé en éclat au moindre coup s'il ne l'avait pas été.

« Je vois que tu es de retour Hariel-kun. » dit l'homme sans se retourner.

« Shisho » dit simplement le jeune démon.

Le maître d'arts martiaux se retourna alors. Hariel était à genoux sur le sol, les mains sur les cuisses et la tête baissé.

« Entraînez-moi s'il vous plaît Shisho. »

« Il me semble que je le fais déjà »

« Je vous suis infiniment reconnaissant de m'avoir aidé à renforcer mon corps. Mais ce n'est pas suffisant ! Entraînez-moi à être un combattant. Onegaishimasu ! »

L'homme s'avança vers l'enfant et s'accroupie devant lui.

« Pourquoi veux-tu t'entraîner ? »

« Pour devenir fort »

« Pourquoi veux-tu devenir fort ? »

« Pour que plus personne ne sois blessé par ma faute. »

Proteus, toujours autour du cou d'Hariel, se mit à roucouler doucement, comme pour réconforter son maître.

« Te soumettras-tu à mon entraînement ? »

« Aussi longtemps que je pourrais…Shisho »

« Bien » dit le maître démon en se relevant.

0o0o0

Pendant le reste du mois d'août, Hariel commença une nouvelle routine. Il menait de nombreuses choses de front. D'un côté il y avait son entraînement aux arts martiaux, de l'autre il avait commencé à écrire ses différents mémoires. Bien sûr il se dégageait du temps pour être avec Gasper qui passait ses journées avec Rias et ses serviteurs pour s'habituer à eux.

Bien que ce ne soit pas très visible avec son air neutre, on pouvait dire que Koneko était contente de la présence de Gasper. C'était le premier compagnon de son âge qu'elle avait et c'était normal qu'elle cherche à créer des liens. Cependant c'était difficile à dire en particulier parce que la jeune fille ne cessait de l'asticoter notamment en lui courant après avec des gousses d'ail à la main…tout en conservant son air neutre et détaché bien entendu.

Il y avait aussi bien sur l'entraînement de Gasper. Rias passait de nombreuses heures par jour avec lui pour l'aider à contrôler son pouvoir mais il n'y avait aucun progrès de ce côté-là. Pire, il semblait même que Gasper régressait.

Cela était allé encore plus mal à l'approche de la rentrée quand Lord Zeoticus ordonna que Rias le prenne avec elle au lycée. Bien sûr, comme l'Académie n'était toujours pas ouvert aux garçons, il ne pourrait pas être inscrit comme élève mais ils avaient d'autres solutions.

Les travaux avaient bien avancés si bien que l'ancien bâtiment n'était déjà plus utilisé et avait été vidé. Ils pourraient donc y installer une chambre pour Gasper avec tout le confort.

Pour qu'ils puissent facilement rester en contact, Hariel apprit à Gasper à se servir d'un ordinateur. Ils commencèrent par les fonctions de base puis par internet et l'envoi de mail. Ils continuèrent avec des choses plus pointues, Gasper s'étant révélé assez doué avec la technologie.

Un jour qu'ils parlaient des différents réseaux sociaux, Gasper s'enthousiasma de la façon dont il pouvait rencontrer les autres sans pour autant avoir besoin de leur parler directement. Hariel se dit que ce serait alors vraiment difficile pour lui de conclure des contrats s'il ne voulait pas rencontrer les gens. Une idée assez folle lui traversa l'esprit à ce moment là.

Interrompant la discussion, il entraîna Gasper jusqu'au bureau de son grand-père qui écouta avec stupéfaction l'idée à la fois saugrenue et géniale que son petit fils venait d'avoir.

Moins d'une semaine plus tard, Gasper avait déjà passé une demi douzaine de contrats à l'aide du site internet qu'Hariel avait mit en place. C'était simple, il suffisait au jeune vampire de dialoguer avec les gens par mail ou chat et ils passaient des contrats ensemble.

Cette nouvelle de cette nouvelle façon de passer les contrats parvint aux oreilles d'Ajuka Beelzebuth qui se montra très intéressé par le concept et qui décida de l'étudier pour, peut-être, le généraliser.

Hariel était tellement content d'avoir capté l'attention du Maoh scientifique de cette façon que ses chevilles ne désenflèrent pas avant au moins une semaine.

0o0o0

Hariel se présenta à la porte du bureau de son grand-père. Ses cheveux étaient encore mouillés puisqu'il sortait de la douche qu'il avait prise après avoir été interrompu dans son entraînement. En temps normal il aurait prit me temps de les sécher complètement mais le caractère urgent de la demande lui avait fait accélérer les choses.

Il toque et entra. Étonné, il vit sa tante qui se tenait à côté du bureau de Lord Gremory.

« Onee-san ? »

« Hai » dit la jeune fille avec un petit sourire.

Mais il sonnait faux. En fait, elle semblait très fortement accablée.

Hariel avança jusqu'au bureau en fronçant les sourcils.

« Quelque chose est arrivé ? »

Zeoticus et Rias se regardèrent quelques instants puis Rias détourna les yeux.

« Nous avons pris la décision de sceller Gasper. »

« Quoi ? Non ! » s'exclama Hariel. « Mais pourquoi ? »

« C'est ma faute » dit Rias d'une voix tremblotante. « Je ne suis pas capable de maîtriser son pouvoir. Il…il est bien trop fort… »

« Alors vous décidez de vous en débarrasser ? » cria Hariel.

« Ce n'est que temporaire. Nous attendrons que ta tante devienne plus forte pour maîtriser le pouvoir du Forbidden Balor View. »

« Mais…mais…mais…et Gasper…que… »

« Il est d'accord. En fait, c'est lui qui a proposé un scellement total. »

« Non… » murmura Hariel.

« Je voulais pouvoir le faire sortir la nuit mais il a refusé, il a dit que ce serait mieux comme ça. »

« Non ! Je refuse ! Je vais parler à Gasper et… »

« Il est trop tard. » dit Rias « Le sceau à déjà été mis en place. »

« Quoi ? Mais…mais pourquoi ? Sans me le dire ? »

« Gasper ne voulait pas que tu le sache avant que ce soit fait. Il ne voulait pas non plus devoir te dire au revoir. Il a toujours son ordinateur donc tu pourras lui envoyer les messages mais il a tenu à écrire cette lettre pour toi. »

Elle lui tendit une enveloppe qu'Hariel prit en tremblant.

« Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu l'enfermer ? Est-ce que c'était vraiment nécessaire. »

Rias baissa les yeux.

« Il parvenait de moins en moins à contrôler son pouvoir en fait. Plus il essayait et échouait et plus il perdait confiance en lui. »

Hariel le savait, la confiance en soi était primordiale pour contrôler un pouvoir. Sans confiance en soit on a vite fais de perdre le contrôle.

« Je…je n'étais pas au courent. Il ne m'a rien dit »

« Il ne voulait pas te faire de la peine ou que tu t'inquiète » dit Rias en posant sa main sur l'épaule de son neveu.

Mais celui-ci ne réagit pas. Il fixait la lettre qui se trouvait dans ses mains.

Son grand-père et sa tante se regardèrent à nouveau et décidèrent de le laisser.

Au bout d'un moment il se décida à ouvrir l'enveloppe. Il allait en sortir la mettre mais il sentit un sanglot lui serrer la gorgé. Il appuya sa main sur ses yeux et se mit à respirer fort pour se calmer. Une fois que ce fut fait, il sortit la lettre de l'enveloppe et l'ouvrit.

« Hariel-sama

Même si nous continuerons à nous parler par mail, je trouvais ce moyen trop impersonnel pour vous dire ce que j'ai à vous dire.

D'abord, merci. Je vous remercie de tout ce que vous avez fais pour moi. Je n'ai à présent plus peur de dire que vous êtes mon ami et soyez assuré que je suis le votre.

Ensuite, ne vous en voulez pas. Ce n'est pas de votre faute tout comme ce n'est pas la faute de Rias-sama. Elle est triste parce qu'elle pense qu'elle n'a pas tenu sa promesse envers moi mais je sais qu'un jour elle le fera. Peut être pas tout de suite, peut-être dans dix ans, ou cent ans ou même mille ans. L'immortalité a cela de bon que nous ne sommes pas pressé. Nous nous reverrons Hariel-sama, vous n'avez pas failli à votre ami.

Que je sois enfermé ne me dérange pas. Je suis seul et j'ai de quoi manger et jouer, je ne manque de rien. Et si je me sens seul, je vais devant mon ordinateur et je parle avec vous ou Rias-sama ou Akeno-san ou Yuuto-San ou Koneko-san…j'ai plein d'amis et je peux être tout le temps avec eux même sans les voir.

A demain ou dans dix ans, cent ans ou mille ans,

Votre ami

Gasper Vladi »

Hariel était en larme quand il finit de lire la lettre. Il n'avait put empêcher ses larmes de couler et elles formaient à présent deux torrents salés de chaque côté de son visage.

Jetant la lettre, il se précipita au dehors.

La mince feuille de papier se mit à flotter et finalement retomba sur le bureau de Lord Zeoticus qui était encombré de papiers et compte rendus sur les travaux et les modifications administratives de l'Académie Kuoh. Juste à côté d'elle, il y avait une liste, celle des garçons préinscrits pour l'année suivante.

Il y avait bien sûr le nom de Yuuto mais aussi celui d'une cinquantaine d'autres garçons : Matsuda Ichiro, Motohama Kenji, Tachibana Chuji, Saji Genshirou, Hyodou Issei…

A suivre…

Et voilà ! Un nouveau chapitre tout frais tout beau ! J'espère qu'il vous a plut !

A partir du prochain chapitre, l'histoire va suivre le fil des 2 premières saisons et demi de l'anime Highschool DxD. Vous pouvez regarder ou non. En tout cas j'essaierai d'être aussi précis que possible.

N'oubliez pas de laisser des review ! A dans deux semaines !