Après un rappel à l'ordre de Twirry972 que je remercie, je vais essayer de mettre moins de mots japonais…je vais laisser ceux qui peuvent se répéter de chapitre en chapitre et n'en rajouter qu'un ou deux (ou aucun) par chapitre. J'ai aussi modifié la fiche vocabulaire pour mettre certains mots dans l'ordre alphabétique et non plus par chapitre. Je tiens à m'excuser si certains ont eu du mal à me lire.
Vocabulaire :
- Damé : ça suffit, ne fais pas ça. Je lui ai mis un accent parce qu'on dirait le mot « dame » sans…
Check Mate DxD
Chapitre 19 : le Démon et la nonne / Akuma to Sister
.
Assis sur la banquette de vinyle imitation cuir, Hariel sirotant son milkshake à la banane en fixant la jeune nonne.
En fait, il en était encore à se demander comment ils en étaient arrivés là, Issei et lui. Il y a encore quelques minutes tout deux étaient dans un parc où le jeune Démon encourageait son aîné dans son entraînement et voilà qu'ils se retrouvaient tous les deux assis dans un box de fast-food en face d'Asia.
La jeune nonne semblait aller bien pour quelqu'un qui était censée être à la merci d'un prêtre psychopathe et d'Anges Déchus meurtriers.
Certes, Hariel était content qu'elle n'ait rien mais il ne pouvait s'empêcher de se méfier. Ce genre de faction extrémiste n'avait pas l'habitude d'épargner leurs membres qui avaient faillit même une fois. Et pourtant elle était là, assis en face d'eux, saine et sauve et même totalement indemne.
Il y avait deux raisons possible : soit c'était un piège pour Issei et elle jouait la comédie, ce dont Hariel doutait tant l'innocence et la pureté de la jeune fille étaient évidents, soit elle était trop importante pour leur plans pour être blessé et ça c'était très inquiétant.
Quoiqu'il en soit, Issei avait fini par inviter la jeune fille à manger avec eux. Se contentant de son milkshake, Hariel regardait Issei apprendre à Asia comment manger un hamburger vu que la jeune fille semblait en manger pour la première fois.
« Alors, que faisais-tu dans le parc ? » demanda Issei.
« J'ai…j'ai eu la permission de sortir en ville » dit Asia après un moment.
Elle mentait, Hariel pouvait le dire. S'ils avaient besoin d'elle alors ils ne l'auraient pas laissé sortir. Elle devait s'être enfuie.
« Et puis je t'ai vu et je, heu… » hésita la jeune fille.
« Asia ! » s'exclama Issei.
La nonne releva la tête.
« Amusons-nous à fond aujourd'hui ! » dit le Démon avec un clin d'œil.
Hariel leva un sourcil et répliqua :
« Très bien, puisque vous insistez, je viens avec vous…et c'est moi qui paye. »
« Quoi ? Non ! » s'exclama Issei. « Enfin je veux dire, tu peux venir avec nous mais je vais pas laisser une petite fille… »
Il s'interrompit et regarda Hariel en clignant des yeux. Celui-ci lui renvoya un petit sourire moqueur puis fit une petite moue attristé.
« Oh comme c'est blessant Issei-Onii-chan ! Maintenant que tu sais que je suis un garçon, tu deviens méchant avec moi ? C'est si triste… »
« Un garçon ? » demanda Asia.
« Ah mais non ! Mais non ! » s'exclama Issei en gisant de grands geste. « C'est pas ça du tout, c'est… »
« Donc c'est réglé ! » s'exclama Hariel avec un grand sourire.
Puis, comme il se trouvait vers l'intérieur du box, il monta sur les genoux d'Issei pour sortir en faisant exprès de se frotter contre lui.
« Kyaaah ! Issei-Onii-chan ! Qu'est ce que je sens là ? C'est ton portable ? »
Asia devint toute rouge à l'allusion et mit ses mains sur ses joues.
« Oui ! Oui, c'est mon portable ! C'est mon portable qu'il sent Asia-chan » gémit Issei, rouge lui aussi.
Hariel ricana et descendit des genoux du garçon plus âgé. Décidément, il adorait le Pion de sa tante.
0o0o0
C'était une bonne après-midi. Comme Asia n'avait pas l'habitude de s'amuser et qu'Hariel ne connaissait pas encore bien la ville, c'est à Issei que revint la décision de l'endroit où ils iraient.
C'est pour cela qu'ils se retrouvèrent bientôt dans une salle d'arcade. Issei réussit à devancer Hariel et donna un billet de 100 yen à l'entrée pour le convertir en jetons utilisables sur les différentes bornes.
Ils essayèrent des jeux de courses et Issei se moqua gentiment d'Hariel qui ne parvenait pas à voir l'écran quand il était assis dans les sièges de conduite. En revanche, il le regretta amèrement quand Hariel l'humilia au Dance Dance Revolution. Le jeune Démon était agile et arrivait à saisir un rythme assez facilement.
De son côté, Asia semblait beaucoup s'amuser. Hariel ne savais pas depuis combien de temps elle était religieuse mais il était probable, au vu de son jeune âge, qu'elle l'ait été toute sa vie. C'était fréquent que des enfants abandonnés et recueillis par l'Église se trouvaient une vocation religieuse ou alors était « encouragés » à entrer dans les ordres.
Après qu'ils aient fait des purikura, ces espèces de photomaton japonais où on pouvait se faire prendre en photo et rajouter des sticker multicolore avant d'imprimer le résultat, les deux Démons et la nonne passèrent dans l'allée des machines à crochets. Plusieurs grosses cabines de verres étaient remplies de peluches et les gens payaient pour manœuvrer le gros crochet au dessus et essayer d'attraper une peluche.
L'une d'elle attira particulièrement l'attention d'Asia. C'était une espèce de rat jaune avec des rayures noires sur le dos, la tête et au bout de sa queue.
Portant le petit nom de Ratchu, c'était la mascotte d'un dessin animé à la mode. Content d'offrir quelque chose à son amie, Issei avait entre une pièce dans la machine et, du premier coup, en avait attrapé une avec son crochet avant de la ramener vers l'orifice qui lui permettrait de la récupérer. Il se ventait d'avoir écumé les salles de jeux depuis tout petit avec ses amis et d'être devenu un spécialiste à ce genre de jeux.
Asia était très contente de sa peluche qu'elle serra contre son cœur.
« Puisque tu es si doué, pourquoi tu n'essayerais pas celle-là. » dit Hariel en lui montrant une machine isolée remplit d'ours bruns.
« Laquelle ? » demanda Issei en approchant.
Il examina la machine et mit une pièce. Hariel sourit. Il avait choisit cette machine exprès. Ces ours étaient en fait des petits sacs desquels on pouvait tirer des sangles pour le porter sur le dos. Les sangles étaient sorti ce qui fait que c'était un jouet très difficile à avoir parce qu'elles s'accrochaient les unes aux autres. Hariel voulait un peu se venger qu'Issei l'ai doublé pour payer les jeux.
Le Démon entra une pièce et fit une première tentative qui se solda par un échec. Elle fut suivit par une seconde, puis une troisième, jusqu'à ce qu'il ait fini le dernier de ses jetons.
Hariel pensait qu'Issei allait abandonner mais ce ne fut pas le cas.
« Attendez moi ici, je reviens ! » dit-il.
Quand il reparu, il avait une nouvelle provision de jetons et se remis à essayer d'attraper l'ours.
Au fur et à mesure que la pile de jetons diminuait, Hariel se sentait de plus en plus mal. Il n'avait pas prévu que son aîné s'investirait autant, il pensait qu'il aurait abandonné en s'excusant depuis longtemps.
« Issei-Onii-chan… » murmura Hariel « C'est bon…tu n'as pas… »
« Mais non, mais non, je vais l'avoir » dit l'adolescent sans quitter des yeux le crochet.
Bientôt il ne resta plus qu'une pièce.
« Dernière chance » dit Issei en la prenant « J'ai déjà plus d'argent sur moi pour plus »
« Issei-san » murmura Asia.
Le Démon mit la pièce dans la machine et prit le joystick en main. La manœuvre était longue, il voulait être sur de son coup. Pour Asia et surtout Hariel, l'attente était insupportable. Finalement, Issei appuya sur le bouton pour faire descendre le crochet qui s'enfonça dans les peluches. Quand il remonta, il ne tenait pas d'ours à la grande déception d'Issei. Cependant, ils virent quelques secondes plus tard un ours s'élever dans la cage de verre. Le crochet avait en fait attrapé lune des sangle de la peluche ce qui l'avait soulevé. Les trois jeunes retirent leur respiration jusqu'à ce que l'ours tombe dans le réceptacle.
« Yes ! » cria Issei en brandissant son trophée.
Puis, en souriant, il se pencha et le tendit à Hariel.
« Tiens, c'est pour toi »
Abasourdi, le jeune Démon mit quelques instants avant de comprendre. Il prit alors la peluche et croisa les bras pour la serrer contre son cœur.
Issei sourit encore plus et dit :
« Tu sais, d'après certaines personnes, le jour de l'anniversaire d'un ours en peluche est celui où on lui a mit son premier ruban et qu'on lui a donné un nom. »
« C'est vrai, Issei-san ? » demanda Asia
« Il parait » répondit l'adolescent. »
« Et tu crois que ça marche aussi sur les rats ? »
« Et bien… »
Pendant la discussion, Hariel avait détaché le ruban qui tenait ses cheveux. C'était un beau ruban aussi vert que ses yeux. Il l'attache autour du cou de l'ours et fit un beau nœud. Puis il le serra contre lui et murmura :
« Issei… »
0o0o0
« C'est le jour le plus amusant de toute ma vie » dit Asia alors qu'Issei lui donnait une canette.
Hariel avait donné l'argent puisque maintenant Issei était fauché mais il était trop petit pour atteindre les boutons. C'était donc Issei qui s'était occupé d'appuyer et de prendre les boissons.
« Enfin Asia ! Tu as toujours tendance à en rajouter »
Hariel soupira. Si c'était seulement c'était vrai. Le jeune Démon pouvait sentir l'immense tristesse qui émanait de la jeune nonne. Elle était accompagnée d'une sorte de résolution, comme si elle s'était préparée à mourir.
Mais alors qu'Issei levait le bras pour boire sa canette, il gémit.
« C'est ta blessure ? » demanda Asia en se rapprochant.
« Même la magie de soin à ses limites et une blessure de cette ampleur ne peut pas guérir en une seule nuit… » dit Hariel
« Ce…ce n'est rien… » dit Issei, gêné.
Mais Asia le prit par la main et l'entraîna vers le parc tout proche. Elle le força à s'assoir sur un banc près d'un bassin où il n'y avait personne et s'assit derrière lui. Levant ses mains, elle utilisa son Sacred Gear pour le soulager. Alors qu'Issei sentait la douleur s'atténuer, il ne pouvait s'empêcher de regarder le visage de la jeune fille. Elle était très mignonne et aussi très douce. Sentant un regard sur lui, il tourna la tête vers Hariel qui arborait un petit sourire moqueur.
« Je me demande a quoi tu penses Onii-chan… » murmura-t-il
« Mais non, je… »
« C'est bon, j'ai fini » l'interrompit Asia qui ne semblait avoir rien remarqué. « Ta jambe te fais souffrir aussi, je me trompe ? »
« Non...enfin, je veux dire, tu ne te trompe pas, j'ai un peu mal… »
Après avoir guérie sa jambe, Issei se sentait beaucoup mieux. En fait, il se portait même comme un charme. Décidément la magie de guérison de cette fille était très puissante. C'était probablement la raison pour laquelle elle n'avait pas été punie par les Anges Déchus.
Ils profitèrent du beau temps pour rester sur le banc. Issei était assis à côté d'Asia et Hariel était couché sur le banc, la tête sur les genoux du Démon plus âgé.
Asia se mit à raconter son histoire. C'était à peu près ce qu'avait imaginé Hariel. Elle avait été abandonné bébé devant l'église d'une petite ville d'Europe, probablement italienne d'après son nom, et y avait été élevé. Comme il le soupçonnait aussi, l'émergence de son Sacred Gear, qui s'était produite quand elle avait à peu près huit ans, avait entraîné les autorités religieuses à s'emballer et à crier au miracle. Asia avait été transféré dans une église plus importante pour qu'elle y soigne les malades et les mal formés. Asia disait que c'était ses prières qui les soignaient. Mais bien sûr, le pouvoir venait d'elle et rien que d'elle.
Au vue des ferveurs religieuses qui accompagnent ce genre de miracle, il était étonnant qu'elle ne soit pas morte d'épuisement à cause de la surexploitation de ses pouvoirs.
Elle raconta les raisons qui avaient poussés les autorités religieuses à la bannir. En vérité, c'était cette partie là qui intéressait le plus Hariel. D'après ce qu'il avait vu d'elle, Asia n'était pas loin d'être une sainte. Le jeune Démon ne voyait pas de quel crime elle aurait pu être accusée par l'Église.
Ironiquement, c'est sa gentillesse et son innocence qui l'avaient perdu. Un jour, elle avait trouvé un Démon blessé et l'avait soigné. Bien évidemment, tout le monde s'était aussitôt retourné contre elle.
Pour Hariel, les religieux étaient pires que les Anges. Personnellement il n'avait aucune rancœur contre les Anges et aucun des deux camps n'avait brisé la trêve depuis de nombreuses années, transformant leur ancien antagonisme en simple mésentente cordiale. Ce n'était pas le cas des humains qui prenaient cet antagonisme entre Ange et Démons bien trop au sérieux pour leur propre bien et pour le bien du reste de l'humanité.
Mais Asia était différent d'eux. Bien qu'Hariel pense que c'était un peu idiot, la façon dont la jeune nonne continuait à prier et à aimer Dieu malgré l'adversité forçait le respect. C'était un engagement pur, dépourvu du moindre intérêt personnel pour son corps ou son âme et c'est cela qui plaisait à Hariel.
En vérité, Asia était un mélange entre une idéaliste et une réaliste. Elle savait que le mal existait mais elle savait aussi qu'un jour, si elle supportait les épreuves mises sur sa route, elle pourrait réaliser son rêve d'avoir plein d'amis avec qui partager de bons moments.
Hariel se disait que c'était normal pour quelqu'un qui s'était élevé si haut rapidement et qui était redescendu si bas aussi vite de vouloir des amis. Quand elle était encore membre de l'Église, on devait la vénérer et vénérer son pouvoir mais pas vraiment être ami avec elle et c'était aussi pour ça qu'elle avait été totalement seul quand elle avait perdu la grâce.
Après un temps de réflexion sur ce que venait de dire Asia, Issei se leva. Sentant le mouvement, Hariel se releva et s'assit sur le banc. L'adolescent s'avança alors vers le bassin et dit :
« Moi je serais ton ami…ou plutôt, est ce qu'on n'est pas déjà amis ? »
Alors qu'Asia ouvrait de grands yeux, Hariel souriait. Oui, il aurait dû s'attendre à une telle réaction.
« Je veux dire » continua Issei en se tournant vers la jeune nonne « on a joué et parlé ensemble…bon c'est vrai qu'on a pas fait grand-chose d'autres mais est ce que ça ne compte pas ? »
Les larmes montèrent aux yeux d'Asia en même temps qu'elle souriait.
« Je ne voudrais pas être un fardeau pour toi Issei-san »
« Démons, nonne, peu importe. L'amitié n'a pas de frontière » dit Hariel en se levant à son tour. « Moi aussi je suis ton ami Asia-onee-chan »
« Je suis tellement…tellement…tellement heureuse » balbutia Asia avec un sourire.
C'est alors qu'une chape de plomb tomba sur le cœur des deux Démons.
« Une telle amitié est impossible » dit une voix dans leur dos.
C'était une Ange Déchu. Hariel ne la connaissait pas. Sa tante lui avait montré mentalement des images des deux qui avaient attaqués Issei après sa transformation et elle ne correspondait à aucun d'eux.
Debout sur l'eau du bassin, les ailes repliées, l'Ange Déchu portait une tenue minimaliste constitué d'une culotte, d'une brassière avec des épaulettes, de longs gants renforcés et de cuissardes, le tout de cuir noir. Ses longs cheveux étaient de la même couleur sombre que ses ailes et ses yeux avaient la même couleur violette que beaucoup d'anges Déchus avaient. Mais les siens avaient une teinte plus rouge que ceux d'Akeno.
« Yuuma-chan ? » s'exclama Issei.
Alors donc c'était elle, pensa Hariel. C'était l'Ange Déchu qui avait tuée Issei. Il sentait des frissons parcourir son dos et la chape de plomb qui alourdissait son cœur ne voulait pas partir.
« Rey…Reynalle-sama » balbutia Asia, paniquée.
C'était logique. Si Asia « travaillait » pour des Anges Déchus, il était probable qu'elle connaisse celle-ci. Après tous les Anges Déchus ne courraient pas les rues…
« Alors c'est vrai » dit Reynalle « Tu fraternise avec des Démons de manière insidieuse…Asia, tu ne peux m'échapper ! »
Ses yeux étaient dangereux. C'était les yeux d'une tueuse. Hariel vivait depuis maintenant des années avec des personnes dangereuses mais encore jamais un tel regard ne l'avait fait autant trembler.
« Je refuse ! » lui cria Asia « Je refuse de retourner avec vous dans un endroit où je n'ai personne avec qui parler ! »
Issei s'était placé juste devant elle pour la protéger tandis qu'Hariel n'avait pas bougé.
« Je…je suis désolé Issei-san. Pour être honnête, je me suis enfui de l'église… »
« Je l'avais deviné » répondit le jeune homme.
« Ah bon ? Ça m'étonne de toi… » dit Hariel d'une voix forte pour se rassurer.
« C'est méchant ça, Hariel-chan… De toute façon ce n'était pas difficile à deviner. Ce n'était pas possible que tu sois avec un ramassis de fous dangereux de ta propre volonté. »
Il se tourna à nouveau vers Reynalle et lui cria :
« Que veux-tu, sale Ange Déchu ? »
« Maintenant que tu n'es plus que l'esclave d'une pourriture de Démon, je te prierais de ne pas salir mon ouïe avec ta voix. »
Issei, tout comme Hariel sentirent l'émergence du pouvoir comme Reynalle invoquait une lance de lumière.
« Si tu interfère dans mon plan… »
Disant cela, elle matérialisa la lance de lumière dans ses mains. Chaque Ange Déchu avait sa propre lumière et celle de Reynalle était d'une couleur pourpre brillante. Donnant à son arme la forme d'un long trait meurtrier, elle la plaça légèrement en arrière, pointe vers le bas alors que sa plus grande longueur courait le long de son dos.
« …cette fois je m'arrangerai pour que tu sois complètement détruit » finit-elle.
Refusant de laisser tomber Asia, Issei invoqua son Sacred Gear. Il soupira de soulagement quand le brassard obéit à sa commande et apparut sur son bras. Étrangement, Reynalle se mit à sourire.
« J'étais inquiète au début mais ce n'est qu'un Twice Critical »
« Twice… ? » demanda Issei.
Rias-senpai ne lui avait jamais dit cela…en fait elle ne lui avait pas beaucoup parlé de son artefact.
« On l'appelle aussi la main du dragon » continua Reynalle « ça multiplie temporairement ton pouvoir »
« Temporairement…mon pouvoir ? » murmura Issei.
Il se souvenait de ce que Yuuma-chan lui avait dit avant le tuer : son artefact était dangereux. Est-ce que…est ce qu'elle se serait trompé ? Est-ce qu'il était mort pour rien ?
« J'ai reçu des renseignement de « là-haut » et j'étais inquiète que tu perturbes mes plans… »
Elle se mit alors à minauder en prenant une voix de petite fille.
« Je t'aime…veux-tu sortir avec moi ? »
Hariel vit Issei se contracter et serrer les dents. Donc c'était ça « Yuuma-chan ». Cette femme était vraiment une ordure.
« Tu te souviens de ça ? Et aussi quand tu étais à deux doigts de mourir ? »
« Tais-toi ! Je ne veux plus t'entendre ! »
« Ce stupide jouet n'est rien contre moi » dit Reynalle avec dédain.
Elle montrait enfin son vrai visage. Sous la belle jeune femme il y avait un monstre à la fois rejeté par Dieu et par le Diable. Mais elle avait tord. C'était impossible que le Sacred Gear d'Issei ne soit qu'un simple Twice Critical. Il avait fallu huit pions à Rias pour le ressusciter. Huit ! Cela cachait forcément un puissant un pouvoir mais un pouvoir qui n'avait pas encore été réveillé.
« Maintenant, » continua l'Ange Déchu « sois un bon garçon et remet moi Asia pour que je puisse la ramener. »
« Je refuse ! » s'exclama Issei.
« Issei-san… » murmura Asia dans son dos d'une voix inquiète.
« Quel genre d'homme je serais si je ne peux pas protéger mes amis ? »
« Tu ne serais pas un homme, tu ne serais rien » dit Hariel en se plaçant à ses côtés devant Asia. « Et moi non plus »
« Allez ! » dit Issei en s'adressant à son artefact « Tu n'es pas censé multiplier mon pouvoir ? »
La pierre verte sur le dos de sa main se mit à briller et des motifs scintillants apparurent sur le métal rouge du brassard.
Le…le pouvoir ! Il se déverse en moi, balbutia Issei dans sa tête.
De son côté, Hariel posa son ours en peluche près de lui et invoqua son pouvoir du feu provoquant ses deux mains à s'enflammer.
Mais il n'eut pas le temps de les utiliser, Reynalle avait été trop rapide. Alors qu'Issei chargeait encore son pouvoir, elle avait lancé la lance de lumière qui s'était planté dans son torse, le traversant de part en part. Des gerbes de sang se mirent à jaillir des deux côtés, éclaboussant le sol.
Issei tomba à genoux et Asia se précipita pour s'agenouiller à ses côtés.
« Tu as comprit maintenant ? Ton pouvoir de base à été multiplié par deux. Cela ne fait pas beaucoup de différence. »
« Et si tu cessais de m'ignorer ? » cria Hariel en lui envoyant une boule de feu.
L'Ange Déchu l'évita en s'envolant et rit.
« Je suis désolé, je te prenais pour une simple décoration. »
« Est-ce qu'une décoration peut faire ça ? » demanda Hariel d'une voix polaire.
Il envoya un long trait de feu sur Reynalle qui l'évita à nouveau en riant. Mais le trait de feu changea de direction et foncé à à nouveau sur elle. Elle continua à l'éviter jusqu'à ce qu'en évitant à nouveau, elle heurte le trait de feu qui avait formé une cage autour d'elle.
« Kss, sale gosse » siffla-t-elle.
Elle chargea le pouvoir de lumière sur sa main et percuta le trait de feu qui fut dévié.
« J'avoue m'être trompée, tu es une nuisance suffisante pour être détruite »
« Des mots, toujours des mots » dit Hariel sur un ton qu'il espérait assuré. « Et si tu arrêtait de parler et que tu agissais ? »
« Comme tu voudra petit merdeux ! » s'exclama Reynalle.
Elle invoqua une lance de lumière et, avec un regard fou, la leva au dessus de sa tête. C'est alors qu'une autre image se superposant à celle de Reynalle dans la tête d'Hariel. C'était une image qu'il avait inconsciemment refoulé au plus profond de son inconscient et qui refaisait surface.
Dans la tête d'Hariel, Reynalle avait été remplacé par un très gros homme avec une moustache fournie qui le faisait ressembler à un morse. Il ne tenait pas une lance de lumière mais un grand couteau. Cependant ses yeux étaient aussi fous et meurtrier que ceux de l'Ange Déchu. Cette image, c'était la dernière qu'il avait de l'oncle Vernon, celle juste avant que son pouvoir ne le détruise, celle où l'homme avait tenté de le tuer.
Terrorisé, Hariel se sentit perdre le contrôle de son pouvoir. Le trait de feu se mit à onduler puis disparu complètement. Il voulut créer un bouclier devant lui mais il en était incapable. C'était comme si sa magie l'avait quitté.
« Adieu, morveux ! » s'exclama Reynalle alors qu'elle s'apprêtait à le transpercer.
Hariel sentit ses genoux se dérober sous lui, effrayer à l'idée de mourir. Mais avant que l'Ange Déchu n'envoie son trait lumineux, Asia, s'était placé devant lui. Issei, qui avait été guérit par la nonne alors qu'Hariel occupait leur adversaire, était encore trop mal en point pour se lever.
« Asia » cracha Reynalle « sois une gentille fille et rentre avec moi. Ton Twilight Healing est complètement incompatible avec son Sacred Gear. »
« C'est ce que je pensais » dit Asia qui n'avait pas bougé. « Vous ne vous servez de moi que pour mon pouvoir ! »
Écartant les bras, Reynalle fit apparaître une autre lance de lumière.
« Si tu viens avec moi alors peut-être que j'épargnerai la vie de ces Démons. »
Asia avait un air décidé sur le visage. Mais Issei refusait d'abandonner.
« Arrête de dire n'importe quoi ! » lui cria Issei. « Qui tu crois convaincre avec ça ! »
Mais Reynalle semblait en avoir assez. Dans un bon gigantesque elle se plaça juste au dessus du groupe et lança son arme. Asia prit Hariel dans ses bras alors qu'Issei les poussait hors du chemin. La lance de lumière s'écrasa à ses pieds et explosa, propulsant le Démon dans le bassin.
« Issei-san ! » cria Asia.
Elle ne savait pas quoi faire. Elle voulait aller le rejoindre mais Hariel avait besoin d'elle. Le jeune Démon était devenu comme apathique. Il semblait totalement absent, mais ses yeux exprimaient de la terreur pure.
« Ce n'est rien Asia ! » lui dit Issei. « J'ai déjà connu pire. Je t'en prie, veille sur Hariel. »
Il essaya de se relever mes ses jambes le lâchèrent et il retomba dans l'eau.
« J'ai fais exprès de le manquer » dit Reynalle en se posant juste devant Asia. « La prochaine fois je viserai juste son corps sera déchiqueté. Seras-tu capable de le guérir à temps ? »
Asia était prostrée. Les larmes aux yeux, elle serait Hariel contre elle tout en regardant le corps flottant d'Issei. Résignée, elle se détacha d'Hariel et l'allongea sur le sol en faisant attention à ce qu'il ne se fasse pas mal.
« Je ferais ce que vous voudrez » dit-elle.
Issei essaya de nouveau de se relever mais son corps le faisait souffrir. Il vit Asia se relever et s'approcher de l'Ange Déchu. Celle-ci la prit dans ses bras et l'entoura de ses ailes.
« Gentille fille » dit-elle avec un sourire satisfait. « Ne t'inquiète pas, une fois la cérémonie de ce soir finie, tu seras libérée de toutes tes souffrances.
Puis elle tourna son regard vers le Démon qui tentait toujours de se relever.
« À une prochaine fois, Issei-kun »
« Non ! Asia ! » cria Issei en parvenant enfin à se relever.
Il voulut se précipiter vers elle mais l'eau le ralentissait.
« Adieu Issei-san » dit Asia.
Ses yeux étaient pleins de larmes. Sans qu'il ne s'en rende compte, Issei pleurait aussi. Reynalle disparut alors et avec elle, Asia. Issei retomba dans le bassin, abattu.
« Pourquoi…pourquoi suis-je si faible… » murmura-t-il.
Les larmes coulaient de ses yeux sans s'arrêter.
« Pourquoi ? Pourquoi suis-je si faible ? » cria il en laissant exploser son chagrin.
Même enfermé dans sa propre tête, Hariel entendit le cri de désespoir d'Issei. Ses yeux s'emplirent de larmes et il se mit à pleurer.
Pour…pourquoi suis-je si…faible… ?
0o0o0
Le bruit d'une gifle réveilla Hariel. Il ne savait pas exactement quand il s'était endormi. Tout ce dont il se souvenait c'était que Reynalle l'avait attaqué et puis…il frémit en repensant à ce qu'il avait ressenti.
Cette vision de son oncle Vernon brandissant le couteau l'avait ramené à son ancien lui, le petit Harry, celui qui ne connaissait pas le bonheur, seulement la douleur. Il n'avait plus pensé à lui depuis longtemps. Non c'était faux, il devait être franc avec lui-même. Il lui arrivait encore, quelques fois de craindre que sa vie présente ne soit qu'un rêve et qu'il n'avait jamais vraiment quitté les Dursley. Dans ces moments là, il pouvait presque entendre le bruit de coup que sa tante Pétunia donnait contre la porte de son placard pour le réveiller. Dans ces moments là, ils se disaient : « Je suis déjà réveillé, eux sont un rêve et moi je suis réel » et cela marchait…de temps en temps.
Cette fois, c'est la voix de Rias qui le ramena à la réalité.
« Combien de fois devrais-je te le dire ? Non c'est non. »
En ouvrant les yeux, Hariel vit qu'il se trouvait au local du club. Il était allongé sur l'un des canapés, la tête sur les genoux de Yuuto. Koneko était sur le canapé en face et mangeait un beignet. Juste à gauche, près du grand bureau du président du club se tenaient Rias et Issei. La joue de l'adolescent était rouge. C'était lui que Rias avait du gifler.
« Tu dois oublier cette fille. »
Une fille ? Asia ? Que… Reynalle avait réussi à l'enlever ?
« Tu fais partie du clan Gremory à présent » continua sa tante.
« Alors… » répondit Issei « Veuillez me libérer de mes obligations envers le clan. Je le ferais moi-même. »
Ces paroles firent frémir Hariel. Quitter un clan de Démon n'était pas quelque chose que l'on faisait à la légère. Le maître pouvait accepter mais un si jeune Démon sans plus aucun appui était dangereux. Soit il mourrait de la main d'Anges ou de Déchus, soit il était jugé trop dangereux et abattue par d'autres Démons…et cela bien sûr si son maître acceptait qu'il parte. Il arrivait que certains Démons préfèrent tuer leurs serviteurs plutôt que les laisser partir.
Hariel savait que sa tante n'était pas comme ça et que même si elle refusait de le laisser partir elle le laisserait en vie, mais il ne voulait pas que cette situation arrive.
« Tu sais que tu ne pourra pas réussir » soupira Rias.
« Mais je ne suis qu'un Pion pour toi, n'est ce pas ? Qui verra la différence si une petite pièce manque à ton Jeu ? »
« Tais-toi pour une fois ! » s'exclama la jeune Démone, énervée.
« Il me semblait t'avoir prévenu, non ? » dis Hariel en se relevant.
« Ne fais pas de mouvement brusque » le prévient Yuuto.
« Je fais attention, merci »
Hariel s'assit confortablement sur le canapé et arrangea ses cheveux.
« Comment vas-tu ? » demanda Rias.
« Bien » répondit Hariel qui, voyant sa peluche sur la table à côté de celle d'Asia, la prit dans ses bras.
Voyant qu'elle n'obtiendrait rien de plus de son neveu, elle se tourna à nouveau vers son serviteur.
« Issei, penses-tu que le Pion est la pièce la plus faible ? »
Le garçon ne répondit pas mais son regard en disait long. Rias soupira. Encore une fois, Hariel avait eu raison, elle n'aurait pas du négliger de tout révéler au jeune Démon et prendre en compte la façon dont prenait sa nouvelle forme et ses nouvelles charges.
« Parmi toute les Pièces Démoniaques, le Pion à un pouvoir spécial que les autres n'ont pas… »
« Un…pouvoir spécial ? » murmura Issei.
« Promotion » dit Hariel en se levant.
« Oui » répondit Rias « la Promotion ou la capacité pour un pion qui entre en territoire ennemi de se transformer en n'importe qu'elle autre Pièce à l'exception du Roi. »
« Est tu en train de dire que je peux avoir les mêmes capacités que n'importe qui ici ? »
À ce moment là, Akeno entra dans la pièce. Koneko alla à sa rencontre et lui dit quelque chose. Le sourire de la jeune fille se dissipateur et elle hocha la tête.
Pendant ce temps là, Rias avait continué à parler à Issei.
« …Aussi longtemps que tu réussis à t'introduire en territoire ennemi, une église par exemple. Et laisse-moi rajouter que ton Sacred Gear… »
« Il multiplie les pouvoirs, pas vrai ? » l'interrompit Issei.
« C'est ce que Reynalle, l'Ange Déchu lui a dit » ajouta Hariel.
« Alors souviens-toi » dit Rias en posant sa main sur la joue de son serviteur « Le Sacred Gear réagit en fonction de la volonté de son possesseur. Plus ta volonté est forte, plus ton artefact pourra t'aider. »
En disant ces mots, son visage s'était détendu et elle souriait. Puis elle se recula, toujours avec le sourire. Akeno se plaça près d'elle et lui murmura quelque chose à l'oreille. Le sourire de la Démone s'évanouit et elle hocha la tête.
« Un errant vient juste d'être repéré. Akeno et moi allons sortir pendant un moment »
« Mais Buchou ! » s'exclama Issei « On a pas fini de par… »
« Souvient toi de ça : même si tu es un pion promu, un Ange Déchu n'est pas assez stupide pour perdre face à une seule pièce. »
Hariel plissa les yeux. Sa tante venait elle bien de dire ce qu'il croyait qu'elle avait dit ? Il se repassa la conversation dans la tête et comprit. Se tournant vers Rias, il lui envoya un petit sourire complice qu'elle lui rendit alors qu'elle disparaissait avec Akeno dans un cercle magique.
« Je le sais Buchou » dit Issei sur un ton fataliste, loin d'avoir comprit.
« Est-ce que tu vas y aller ? » demanda Yuuto alors que l'autre Démon se dirigeait vers la sortie.
« Ouais. Essayez de m'arrêter pour voir » répondit-il.
« Tu vas te faire tuer » rajoutant Yuuto.
« Même si je meurs, je pourrais au moins faire en sorte qu'Asia s'échappe. »
« Quels paroles pleines de bravoure » dit la Cavalier. « Enfin c'est ce que j'aimerai pouvoir dire, mais tu es bien trop téméraire. »
Hariel sourit. Ce n'était pas faux.
« Tais-toi espèce de Don J… » s'exclama Issei en se retournant.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.
« Je viens avec toi » dit le Cavalier alors qu'il ceignait son épée.
« Mais…tu… »
« Tu n'as pas vraiment l'air de comprendre les sous-entendus Onii-chan. » dit Hariel avec un petit sourire. « Elle a dit que même si tu étais un Pion promu tu n'y arriverai pas seul. Comme elle a déjà avoué qu'une église était un territoire ennemi, elle te donnait les clés pour survivre. Et puis il y a aussi la possibilité que tu sois accompagné comme Kiba vient de le faire remarquer. »
« C'est vrai, tu le ferais ? » demanda Issei.
« Et je ne pense pas être le seul. »
« Koneko-chan aussi ? » demanda le garçon en se tournant vers la jeune fille.
« Je ne peux pas vous laisser tout les deux seuls sans surveillance » répondit-elle avec une expression des plus neutres.
« Et…ça ne va pas poser des problèmes ? Avec Rias-buchou je veux dire ? »
« Bien sûr que non puisqu'elle t'as implicitement donné la permission. » dit Hariel.
« Mais elle… »
« Elle refusait que tu y aille seule. Ce qu'elle voulait dire c'est que maintenant, tu fais partie d'un clan, notre clan, et que nous allons t'aider. »
« Nous ? Tu veux dire que tu… »
« Bien entendu ! Je viens avec vous. »
« Damé, Hariel-kun » dit Issei en s'approchant de lui. « Je ne peux pas laisser quelqu'un d'aussi jeune que toi aller au devant du danger de cette façon »
« Hy…Hyoudou-kun » essaya de le prévenir Yuuto.
« Il est mort » dit Koneko.
Hariel regarda Issei et lui fit signe de se baisser. Quand le garçon fut assez bas, le plus jeune le saisit par le col et le maintint en place avec sa force Démoniaque.
« Écoute moi bien, Onii-chan, je suis un Démon, pas un simple enfant humain. J'ai le pouvoir de raser des villes…bon d'accord peut être pas des villes mais au moins des immeubles entier. Je ne me cache pas et je ne reste en retrait pour rien, ni personne, même pas toi. »
Il repoussa Issei qui tomba au sol puis se dirigea vers la table basse. Il y prit la peluche jaune et noire qu'Asia avait laissée derrière elle et la fourra dans la poche de son ours.
« Maintenant tu te lèves et plus vite que ça, on a une bonne sœur à aller sauver ! »
A suivre…
Et voilà ! J'espère que ça vous a plus. Vous avez remarqué ? Y'a beaucoup moins de japonais. J'espère que vous arriverez mieux à lire.
Et voilà, j'ai fais se battre Hariel un peu. Bon, pas beaucoup mais ne vous inquiétez pas, il utilisera plus son pouvoir dans le chapitre suivant.
Comme d'habitude, dite moi ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas, et pourquoi pas ce que vous aimeriez voir. Bin, pour cette dernière, je ne sais pas si je modifierai min histoire en fonction de ce que vous le demanderai parce que je suis déjà un scénario mais je vous répondrai quand même.
Je profite de cette fin de chapitre pour lancer un petit jeu…vous pouvez dans vos review me dire qui vous pensez fera partie de la Suite d'Hariel. C'est pas des suggestions que je vous demande parce que ça a déjà été décidé depuis longtemps mais vous pouvez essayer de deviner. Attention, ce sera seulement des personnages d'Harry Potter. Voilà, j'en dis pas plus, creusez vous les méninges et surtout, amusez moi avec vos idées.
Voilà, gros bisous et à dans deux semaines !
