Vocabulaire :

- Miko : traduit le plus souvent par « prêtresse », elles ne sont cependant pas l'équivalent des prêtres. Certaines femmes sont prêtres mais c'est différent des miko. Ce sont des jeunes filles généralement vierges qui procèdent à certains rites spécifiques. Elles sont aussi appelés Gardienne du temple et étaient auparavant connus pour avoir des pouvoirs magiques et prophétiques. De nos jours, le costume de miko est un fétichisme des japonais au même titre que la bonne sœur.

- Cosplay : contraction de Costume Play. Phénomène culturel où des personnes se déguisent en personnages de fiction (au Japon, généralement de manga) ou original pour une convention ou par simple envie. Il es aussi possible de faire du cosplay pour réaliser un fantasme : miko, bonne sœur, écolière, ...

- Jama da : hors de mon chemin. Locution hypertexte cool pour faire peut à tes adversaires surtout si t'as l'air badass...

- Usotsuki : menteur !

- Schadenfreude : non, ce n'est pas un mot japonais, c'est le nom donné à une émotion (comme la joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût…je vous conseille de regarder Vice Versa de Disney). Il s'agit de la joie provoquée par le malheur d'autrui. C'est une sorte de sadisme passif. On aime voir les gens souffrir…en ce moment j'en éprouvé pour certains politiciens 😊.


Check Mate DxD

Chapitre 20 : Le Gantelet Écarlate du Dragon Empereur / Sekiryutei no Kote

.

Dans le calme et la noirceur du bois, une lumière rouge apparut sur le sol et dessina le sceau magique du clan Gremory duquel deux silhouettes féminines émergèrent.

Dès la fin de leur matérialisation, elles levèrent la tête vers une branche haute sur laquelle était perchée une jeune fille. Sans se soucier le moins du monde de la hauteur, elle sauta au sol.

« Je suis connu comme l'Ange Déchue Mittel. »

Elle portait une robe gothique noir à fentes les blanches dont elle releva les côté pour faire une légère révérence, révélant des bas blancs attachés à ses sous vêtements par des portes jarretelles. Elle portait un gros nœud noir à l'avant en guise de ceinture et un plus petit autour du cou, tenu par une épingle argentée. Ses cheveux blonds mi long étaient attachés en deux couettes et un autre ruban noir, celui-ci bordé de crénelures blanches dépassait par-dessus sa frange. Elle avait un teint frais de jeune fille et des yeux bleus qui contrastaient avec son ton moqueur.

Manifestement elle ne savait pas bien à qui elle avait affaire.

« Ara, ara, quel honneur » dit Akeno qui ne semblait pas le moins du monde impressionnée.

Elle, savait à qui elle avait affaire.

« Je vois que mes serviteurs vous ont mit en état d'alerte. Vous devez vraiment nous craindre » dit Rias, les bras croisés.

Tout comme sa Reine, elle semblait amusée.

« Pas vraiment » répondit Mittel en haussant les épaules. « Nous voulons juste que vous n'interrompiez pas cette importante cérémonie. »

« Alors j'en suis désolé » dit Akeno avec un petit rire « Mais nos serviteurs sont déjà passés. »

« Vraiment ? » demanda la Déchue « Nan mais vous êtes sérieuses là ? »

« Bien sûr » répondit Rias « Ils sont passé par l'entrée principale. »

« Et merde ! » jura Mittel en tapant du pied « J'étais sûr qu'ils se faufileraient par derrière ! »

Elle tempêta quelques secondes avant de se calmer.

« Bah, peu importe » dit-elle « de simples troupier ne peuvent pas briser nos défense. En fait, les plus grands dangers, c'est probablement vous deux. »

Elle eu un rictus.

« Merci d'être passée par là. »

« Tu gaspille ton souffle » dit Rias.

« Oh ? »

« Les autres ne sont pas avec nous. »

« Vous n'êtes donc qu'un leurre ? » demanda l'Ange Déchu sans se montrer plus préoccupée que cela.

Rias et Akeno eurent un sourire. Oui, un leurre, une diversion, c'était exactement cela.

0o0o0

Caché derrière les arbres qui bordaient la clairière où se trouvait l'église, les quatre Démons attendaient. Ils observaient le camp ennemi tout en essayant de s'habituer à l'intense sentiment de mort qui en émanait.

Hariel avait déjà été près d'église quand il était à Boston mais aucune d'entre elles ne lui avait jamais fait cet effet là. Il faut dire qu'aucune d'entre elle n'était le bastion des forces ennemies. Les prêtres exorcistes devaient fourmiller autour de Reynalle pour provoquer une telle sensation de malaise.

« Je suis vraiment soulagé que vous soyez avec moi » dit Issei qui devait lui aussi s'habituer aux effluves mortels du lieu.

« Et bien, nous sommes amis maintenant, non ? » répondit Yuuto avec un sourire.

Mais son expression se fit par la suite plus sombre et son regard, plus dur.

« Et puis il faut dire que les Démons n'aiment pas particulièrement les prêtres. On peut même dire qu'ils les détestent. »

« Kiba… » murmura Issei.

Hariel se rapprocha du jeune épéiste et lui prit la main. Celui-ci tourna les yeux vers lui et sourit à nouveau mais Hariel savait que ce n'était pas un sourire sincère.

A ce moment là, Koneko se leva et se dirigea vers la porte de l'église.

« Koneko-chan ? » appela Issei.

« Je suis sûr qu'ils savent qu'on est là » dit-elle en arrivant devant le seuil.

« C'est même plus que probable » ajouta Hariel en arriva à son niveau.

Yuuto et Issei les rejoignirent au moment où Koneko envoyait un coup de pied latéral à la porte pour l'ouvrir. Le fracas de l'effraction résonna dans le vaste espace qui semblait désert.

C'était une église récente, en rien semblable aux modèles de celles d'Europe. Elle était seulement composée d'une longue nef sans bas côtés et avec un transept réduit. Le cœur était légèrement surélevé, séparé de la nef par un chancel de pierre et surmonté d'une rosace monochrome percée dans le chevet.

La faible lumière de vitraux éclairait le haut des bancs et une partie de la grande croix brisée qui surplombait l'autel. Il faisait suffisamment clair pour voir quelle n'était plus en très bon état. Des gravats jonchaient le sol et certaines des colonnes étaient à terre.

« Quel horrible endroit » murmura Issei.

« Elle semble abandonnée depuis déjà quelques temps » remarqua Hariel. « Elle aurait déjà dut perdre un peu de sa sacralité mais la présence des prêtres à dû la maintenir voire la renforcer. »

Un bruit de pas leur fit dresser l'oreille. Un silhouette émergea de la branche gauche du transept et se dirigea vers la travée principale.

« Yo ! Yo ! Yo ! Voyez qui arrive ! Je suis tellement ému… »

L'homme leur fit un signe de la main avec un petit rictus.

« Freed ! » s'exclama Issei en reconnaissant l'exorciste qui l'avait blessé et molesté Asia.

« Je ne pensais pas qu'il existait un Démon qui puisse m'échapper. Après tout je suis horriblement puissant. »

Hariel retint un reniflement. Il est vrai que le prêtre était plus puissant qu'un humain lambda mais il était loin d'égaler un Démon ou même un simple magicien humain.

« Je pensais donc pouvoir tuer n'importe quel Démon que je rencontrais d'un seul coup » continua le prêtre « Donc vous voyez, notre dernière rencontre m'a mit particulièrement en rogne. »

Il en profita pour glisser ses mains dans son manteau et en tira son pistolet ainsi que son épée de lumière qu'il activa.

« Oui, en rogne, en rogne que des connards de Démons me fassent passer pour un abruti. »

Il approcha son arme de son visage et en lécha le canon. Ses yeux étaient tellement écarquillés que ses iris paraissaient minuscules. Il semblait encore plus fou que la dernière fois qu'Issei l'avait vu.

« Où est Asia ? » cria ce dernier au prêtre.

« Si tu veux parler de cette foutue bonne sœur inutile amoureuse des Démons, elle est dans le hall de cérémonie après ces escaliers » répondit-il en pointant du menton l'autel.

Il devait y avoir un passage secret en dessous qui menait au sous-sol.

« Mais bon, ce n'est pas important puisque vous ne pourrez jamais descendre »

Hariel soupira. Quel raseur. Il pourrait le battre même s'il était à nouveau pétrifié par la peur.

« Sacred Gear ! » invoqua Issei alors que le brassard apparaissait sur son poignet.

Yuuto avait posé sa main sur son épée alors que Koneko s'était approchée de l'un des bancs qu'elle souleva au dessus de sa tête pour le projeter sur le prêtre. Mais celui-ci, en riant, le coupa en deux d'un coup de son épée.

« Cette petite fille-chat est tellement clichée ! » se moqua Freed.

« Petite ? » répéta Koneko avant de saisir et de lui envoyer d'autres bancs.

En riant, Freed les évita et se mit à tirer avec son pistolet. Koneko et les autres se jetèrent sur le côté à l'exception d'Hariel qui s'était protégé avec un bouclier.

S'arrêtant de courir, Freed rapprocha à nouveau son arme de son visage et se mit à respirer la fumée qui sortait du canon.

« Mmmm...Ce soir, branlette ! »

Cependant, un mouvement lui fit lever la tête et il se mit précipitamment en garde pour parer le coup que Yuuto lui portait par en dessus.

« Te fous pas de moi ! Prends ça ! » s'exclama le prêtre en faisant dévier l'arme de Yuuto et en l'attaquant en retour.

Mais il était évident que Yuuto était meilleur bretteur que le prêtre. La où ce dernier semblait mettre toutes ses forces, le Démon ne semblait pas le moins du monde se donner à fond. C'était en partie dû à ses capacités démoniaques mais aussi à son entraînement plus que rigoureux.

Le Cavalier évitait non seulement la lame mais aussi les coups de pistolets, allant jusqu'à dévier les balles de lumière avec son épée. Finalement il croisa le fer avec le prêtre et tout deux se mirent à forcer pour faire céder l'autre.

« Tu n'es pas mauvais » dit Yuuto avec un petit sourire moqueur.

« Tu ne pas mal toi aussi » répondit Freed « Tu me donne sérieusement envie de t'exploser la cervelle »

Le prêtre braqua son arme sur la tête de son adversaire et fit feu. Mais c'était sans compter les réflexes de Yuuto qui se courba arrière et se poussa sur ses jambes pour faire un salto arrière, se réceptionner sur ses jambes et se remettre en garde.

« J'imagine qu'il est plus qu'un joli visage… » remarqua Issei.

« Et encore » dit Hariel « là il joue avec son adversaire. Entre Koneko et lui, c'est plutôt lui le chat qui joue avec sa nourriture. »

« Puisque c'est ainsi » dit Yuuto au prêtre comme pour donner raison au plus jeune « dois-je être un petit peu plus sérieux pour relever le niveau ? »

Comme il disait ces mots, son épée devint aussi noire que la nuit, non, plus encore, comme si elle aspirait la lumière. Enfin, se dit Hariel, le voilà, le Sacred Gear de Yuuto.

Freed se mit à rire comme un dément et se jeta sur Yuuto, la langue tirée comme un chien enragé.

À nouveau on entendit le fracas du métal et l'épée d'ombre et celle de lumière se mirent à s'affronter. Cependant cette fois, l'ombre se mit à irradier hors de l'épée de Yuuto et celle du prêtre se mit à disparaître.

« Mais qu'est-ce qui se passe bordel de merde ? » s'exclama Freed avec rage.

« Holy Eraser » dit Yuuto. « Une épée noire qui enveloppe la lumière.

« Tu…tu possède aussi la maîtrise d'un élément ? » s'exclama le prêtre de plus en plus enragé.

Non, ce n'était pas cela, se disait Hariel. Yuuto ne possédait pas un élément, il les possédait tous. Sa capacité de créer des Épées Démoniaques lui donnait la capacité de créer des armes dont les pouvoirs n'étaient limités que par son imagination.

« À toi Hyoudou-kun ! » s'exclama Yuuto en repoussant Freed au loin.

« Ok » s'exclama Issei en activant l'effet de son artefact et en se précipitant sur le prêtre.

« Ne t'interpose pas » hurla Freed.

Il se retourna et leva son arme pour la pointer sur l'adolescent.

0o0o0

« De toute façon, si je te détruis, toi leur maître, tes serviteurs disparaîtront n'est ce pas ? »

Rias sourit à Mittel mais ne répondit pas.

« Ça me rend tellement heureuse ! » s'exclama l'Ange Déchu en ouvrant grand ses ailes.

Elle se mit à tourner sur elle-même et prit la pose en faisant un clin d'œil comme l'une de ses idoles ou de ces magical girls sur lesquels fantasmaient les japonais.

Un portail de lumière violette s'ouvrit dans le dos de Rias et Akeno qui se retournèrent.

« Ne sois pas trop sur de toi » dit une femme.

C'était celle qui avait attaqué Issei un soit et qui avait été surprise par l'activation de son Sacred Gear. Elle était accompagnée de Donashik, le Déchu mâle qui avait presque tué Issei le lendemain de sa résurrection.

« Désolé de te le dire » continua la femme « Mais il semble que tu te trouves en mauvaise posture, Miss Gremory. J'ai un compte à régler avec ton esclave. »

« Ara, ara » dit Akeno avec un sourire, les mains jointes sur sa poitrine « C'est si touchant que la petite famille soit réunis »

Elle se lécha les lèvres de plaisir. Elle allait pouvoir enfin s'amuser.

0o0o0

Malgré l'arme pointée sur lui, Issei avait bien retenue la leçon que lui avait donnée sa présidente.

« Promotion ! » s'exclama-t-il.

Je suis une Tour, se dit-il. Ses capacités sont d'abord la défense…

Prit dans son élan, il se précipita vers le prêtre. Les balles ne le touchaient pas, stoppés par des boucliers qui se formaient automatiquement grâce à sa nouvelle condition de Tour.

« C'est un blague ? » demanda Freed.

et une attaque avec la solidité de la pierre !

Il ferma son poing droit et le balança dans le visage du prêtre. Celui-ci en lâcha ses armes et partit en arrière. Le coup était si puissant qu'il rebondit sur le sol et fit un vol plané jusque devant l'autel.

Il a parfaitement tiré parti des capacités des Tours, remarqua Hariel. Il était resté en arrière pour observer le combat tout en utilisant son esprit pour sonder les profondeurs.

« C'est pour ce que tu as fais à Asia ! » cria un Issei essoufflé au prêtre. « Ah ! Ça fait du bien ! »

« Arrête de te la péter, connard !» grogna Freed en se relevant avec difficulté.

Il était plus résistent que ce à quoi s'attendait Hariel mais contre eux, il n'avait pas la moindre chance.

Le prêtre remit les mains dans son manteau et en tira deux autres épées de lumière qu'il activa avant de se lancer à nouveau dans la bataille. Mais Koneko fut plus rapide et lui envoya à nouveau un banc qui l'envoya voler en arrière.

Il se releva une nouvelle fois juste à temps pour éviter un coup d'épée de Yuuto et sauta sur l'autel puis sur le socle de la grande croix juste derrière.

« Je laisserais jamais un putain de Démon me tuer ! » cria-t-il. « Et donc…à plus bande de nuls ! »

Il sortit une grenade aveuglante et la jeta au sol pour l'enclencher. Quand tous purent à nouveau voir correctement, le prêtre avait disparut.

« Il s'est enfui ! » s'exclama Issei.

« Peu importe » dit Hariel en s'avançant vers lui. « Dépêchons-nous »

Koneko s'approcha de l'autel et le détruisit d'un simple coup de poing révélant d'as escaliers.

0o0o0

« Ceux qui, comme toi, défient notre royaume, sont déjà damnés. » dit Donashik.

« Prépare-toi à tomber » dit la femelle Ange Déchu qui s'était présenté sous le nom de Kalawarna.

Ils étendirent leurs ailes et s'envolèrent.

« Akeno » ordonna Rias.

« Bien, Buchou. »

Elle leva la main en l'air et le ciel déformé par le champ d'énergie des Anges Déchus se recouvrir de nuages noirs chargés d'électricité. Un énorme éclair en émergea et foudroya la jeune fille. Son uniforme scolaire disparut, remplacé par un haut de kimono à manches longues détachés et serrés aux aisselles qui découvrait ses épaules et un hakama écarlate. Ce costume était un hommage à sa mère, prêtresse tout comme elle et qui lui avait valu son surnom de Prêtresse de la Foudre.

« Quoi ? » s'exclama Mittel « Elle nous organisé un show de cosplay fétichiste ou quoi ? »

Sans répondre, Akeno joignit les mains et forma deux signes mystiques avant de lever mes deux bras en l'air. Des dizaines de cercles magiques apparurent dans le ciel et se répartirent autour d'eux.

« C'est…une barrière ! » s'exclama Donashik.

« Elle y va pas de main morte… » remarqua Mittel.

Akeno eut un petit rire. Sa main se chargea d'électricité alors qu'elle caressait ses lèvres en rougissant de plaisir.

« Vous ne sortirez pas de cette forêt » dit-elle avant de lécher l'un de ses doigts.

« Sale Démon ! » s'exclama Kalawarna « C'était ton intention depuis le début ! »

« Bien sûr » répondit Akeno « nous sommes là pour nettoyer la saleté. Merci d'avoir réagit exactement comme nous le voulions. »

« Surveille tes paroles ! » menaça Mittel en s'envolant elle aussi.

« Soit une gentille fille et disparaît » dit Rias avec un petit sourire condescendant.

« Tu peux toujours jouer les insolente » dit Donashik « Mais une fois que la cérémonie sera terminé, vous ne serez plus un problème pour nous. »

« Ça parle, ça parle, et ça n'agit pas » dit Akeno « Quel ennui ! »

« Venez ! » s'exclama Rias « On vous attend ! »

0o0o0

La descente avait été assez longue, il faut dire que la pièce souterraine où se déroulait le rituel était assez vaste et faisait plus de vingt mètre de haut. Elle était remplie de prêtres encapuchonnés et munis d'épées lumineuses.

« Vous voilà enfin, petits Démons » dit Reynalle du haut de son promontoire quand ils entrèrent.

« Asia ! » cria Issei.

Hariel fronça les yeux de colère et se mordit la lèvre presque au sang.

Asia était suspendue par des chaines à une grande croix habillé d'une simple nuisette, comme une parodie grotesque de crucifixion.

En entendant la voix de son ami, la jeune nonne releva la tête.

« Issei…san… » parvint-elle à articuler d'une voix cassée.

« Asia ! Je viens te sauver ! » s'exclama Issei en s'élançant.

Yuuto le rattrapa juste à temps pour éviter une lance de lumière qui s'écrasa à leurs pieds. L'explosion qui en résulta les propulsa en arrière contre le mur.

« Issei ! » s'exclama Hariel.

« Oh, quelles touchantes retrouvailles » dit Reynalle « Mais je suis désolé de vous dire que vous arrivez trop tard, la cérémonie est déjà presque finie »

Alors qu'elle disait ces mots, la base de la croix se mit à luire d'une lueur verte qui engloba Asia. Les cris déchirant qu'elle se mit à pousser étaient insupportables.

« Asia ! Qu'est ce que tu lui fais ? »

« Elle…elle veut lui voler son pouvoir » dit Hariel d'une voix altérée par la colère.

Il aurait dut le prévoir. Il avait bien deviné que ce pouvoir était la chose qui intéressait Reynalle chez Asia mais il aurait du prévoir qu'elle irait jusqu'à les voler.

Un cri plus fort d'Asia lui serra le cœur et lui fit maudire sa stupidité.

« Lui voler son pouvoir ? Tu veux parler de son Sacred Gear ? » demanda Issei. « Mais alors qu'est ce qui va arriver à Asia ? Est ce qu'elle va… ? »

Hariel ne répondit pas. Inutile de lui dire que rare étaient les êtres à avoir survécu à l'extraction de son Sacred Gear et aucun d'eux n'étaient humains. Il aurait voulu y aller, il aurait voulu l'aider. Mais l'énergie du rituel l'empêchait d'avancer.

Puis Asia arrêta de crier. Sa tête retomba sur son torse alors qu'une petite lumière verte apparaissait devant elle. C'était son Sacred Gear.

« Est-ce qu'elle est… ? » demanda Issei.

« Ça ne saurait tarder » répondit Hariel.

Les deux petits anneaux flottant se mirent à descendre et Reynalle s'en saisit.

« Twilight Healing. Enfin, il est à moi ! » s'exclama-t-elle.

Une nouvelle fois, son visage était méconnaissable. Avec ses dents pointus et ses yeux exorbités, elle avait plus l'air d'un Démon qu'eux. La lumière verte du Sacred Gear qui éclairait son visage et se reflétait dans ses yeux rendait son apparence encore plus macabre.

« Le puissant pouvoir que je recherchais depuis toutes ces années. Avec ceci entre mes mains, rien ne pourra plus m'arrêter ! Il n'est qu'à moi ! »

En disant ces derniers mots elle pressa les anneaux contre sa poitrine et ceux-ci furent aspirés alors que leur lumière augmentait. Sous l'afflux de pouvoir, Reynalle ressentit une vague de plaisir qui la submergé au point de la faire gémir. L'éclat du Sacred Gear devint aveuglant et quand la lumière se dissipateur, l'Ange Déchue était nimbée du même halo vert brillant que celui de Twilight Healing. Cependant, si sa lumière donnait une impression de sérénité quand Asia l'utilisait, sur Reynalle on ne pouvait que ressentir le mal.

Dans son esprit, Hariel eu un flash. Une lumière verte et un cri de femme. Ce n'était pas là première fois qu'il revoyait cette image et il savait parfaitement ce qu'elle représentait. C'était le moment où sa mère avait été assassinée, touchée par la malédiction de mort, malédiction qui, comme par un macabre hasard, avait la même couleur que le halo luminescent de la Déchue.

Celle-ci était d'ailleurs au comble de la joie et riait à pleins poumons.

« Le pouvoir suprême ! » s'exclama-t-elle « Avec ça, je deviendrai une force avec laquelle compter au sein des Anges Déchus ! Je pourrais enfin prendre ma revanche sur tout ceux qui m'ont pris de haut »

« Te fous pas de moi, sale Démon ! » hurla Issei en se précipitant vers elle.

Mais les prêtres ne semblaient pas d'accord avec ce plan et se jetèrent sur lui. Issei para le premier avec son Sacred Gear et le repoussa. Un second se glissa derrière lui et leva son épée pour lui porter un coup mortel mais fut arrêter par Yuuto dont le Holy Eraser fit disparaître la lame lumineuse. Koneko donna un coup de pieds qui en mit plusieurs au tapis mais il en restait encore des dizaines.

Issei les vit se précipiter vers lui quand deux immenses murs de feu jaillir de part et d'autre et divisa le groupe de prêtre en deux. Il ne restait plus devant le jeune Démon qu'un grand couloir incandescent qui gardait les prêtres à distances.

« Dépêche-toi d'aller la sauver ! » lui cria Hariel qui maintenait les murs de feu à l'aide de seule main.

Voyant que Yuuto et Koneko occupaient les prêtres qui essayaient de traverser les braises, Issei comprit que les trois Démons lui ouvraient une voie.

« Thank you ! » cria-t-il en se précipitant en direction du grand promontoire.

Il gravit les marchés quatre à quatre et arriva enfin au sommet. Essoufflé, il s'arrêta au sommet. Reynalle de bougeait pas, elle le laissa approcher sans intervenir.

« Asia… » murmura Issei sans quitter le corps sans vie de son amie.

« Je vais te récompenser pour être arrivé si loin. » dit Reynalle avec un petit sourire moqueur.

Elle claqua des doigts. Des inscriptions rouge sang apparurent sur le métal de la chaîne alors qu'elles desserraient d'elles-mêmes leur étreinte sur le corps de la jeune nonne qui s'effondra. Issei eu juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne tombe au sol

« Asia, tu vas bien ? » demanda Issei avec une voix paniqué.

La jeune fille parvint à relever la tête et à ouvrir les yeux.

« Issei-san »

Sa voix était faible, tout comme le reste de son corps. Grâce à ses sens démoniaques, Issei pouvait entendre les battements de son cœur qui ne cessaient de ralentir.

« Je suis venu te sauver, alors accroche-toi. »

« Oui » murmura Asia avec des yeux brillants de larmes retenues.

Il ne parvenait pas à la lâcher et en même temps il avait peur de la briser en morceau s'il la serrait trop fort.

« Je suis prête à te laisser cette fille » dit Reynalle d'une voix amusée.

« Te fous pas de moi ! » cracha Issei en tournant vers elle un regard de pure haine. « Rends-lui son Sacred Gear ! »

« Ne sois pas idiot. J'ai mis ce plan à exécution sur les ordres de personnes bien plus haut placées que moi. Désolé, » dit-elle en faisant apparaître une lance de lumière « Mais vous deux serez la preuve de mon succès. »

Hariel vit la lance brandit par l'Ange Déchu et à nouveau eut la vision de son oncle Vernon. Mais cette fois-ci au lieu d'en être paralysé, il ressenti une colère froide prendre possession de lui.

« Mais n'étais ce pas notre accord ? Vous allez mourir tous les deux. »

« Hyoudou-kun ! » cria Yuuto depuis le sol où il combattait « Ne l'écoute pas ! »

« Tu as été…ma première petite amie » murmura Issei et fermant les yeux.

« Oui, j'ai vite remarqué que tu n'étais qu'un vulgaire puceau. Je dois admettre que tu étais amusant à taquiner. »

« J'allais te chérir comme une princesse ! »

L'Ange Déchue laissa échapper un petit rire et sa voix changea. Ce n'était plus Reynalle mais Yuuma-chan.

« Oui, à chaque fois que je fronçais les sourcils, tu essayais toujours de me faire plaisir. Mais j'avais tout fais pour que tu réagisses de cette façon. Après tout, voir ton air paniqué était si drôle ! »

« Je t'aimais vraiment, Yuuma-chan »

Sa voix était tellement triste que la colère d'Hariel s'amplifia encore.

« J'avais même rédigé un plan détaillé pour notre premier rendez-vous. Je voulais que ce soit le plus beau jour de ta vie.

Reynalle éclata de rire.

« Ah oui ! C'était vraiment un rendez-vous mémorable ! Mais tellement ennuyeux. »

Sa voix avait à nouveau changée. Elle était redevenue l'Ange Déchue Reynalle et ses mots transpiraient le dégoût. La colère secouait tellement le corps d'Hariel que le feu qu'il manipulait se mettait à bleuir à mesure que sa température augmentait. Il se mordit la lèvre tellement forte qu'une goutte de sang coula sur son menton. Cette pétasse allait payer.

0o0o0

Trois rayon de lumières jaune, bleu et pourpre fendirent l'air jusqu'à Rias qui n'avait pas bougeait et se contentait de sourire. Elle avait pleinement confiance en Akeno pour la défendre même si elle n'en avait pas besoin.

En effet, la jeune prêtresse se plaça devant son Roi et gênera un bouclier pour la protéger.

« Tu es plutôt douée » commenta Mittel.

« Mais je me demande combien de temps ces faibles protection votre encore tenir » dit Kalawarna.

« Votre barrière se réduit, jeunes filles » ajouta Donashik.

Les trois Anges Déchus étaient installés dans un arbre d'où ils attaquaient la Reine de Rias sans relâche. S'ils la connaissaient mieux, ils ne se seraient pas montrés si laxiste dans leur attaque. Akeno donnait le change mais bientôt elle n'en pourrait plus et s'amuserai à leur faire mal pour son plus grand plaisir.

« Peut-être que tu espère que ta barrière soit détruite pour pouvoir t'enfuir » ajouta Mittel avec un petit rire « Ah mais non mais non, nous ne vous laisserons pas vous échapper. Après tout, nous ne voulons pas que vous alliez aider votre misérable petit serviteur. Enfin, misérable, c'est plutôt un petit merde qui est tombé amoureux de Reynalle-onee-sama. Mais maintenant il doit être complètement… »

« Je ne sous estimerai pas Issei si j'étais vous » l'interrompre Rias.

Sa voix était calme mais Akeno voyait bien qu'elle était en colère. Ses sourcils étaient légèrement froncés et ses mains, sur ses hanches. Elle rit intérieurement. Il allait bientôt y avoir du spectacle.

« Après tout, il est ma pièce la plus puissante »

Plus que son corps, son grand sourire farouche persuada Akeno que ces trois la n'en avaient plus pour très longtemps.

0o0o0

« Yuuma…j'avais choisi ce nom parce qu'il signifie « coucher de soleil » et que je voulais te tuer à ce moment là. N'est-ce pas merveilleusement poétique ? » demanda Reynalle.

Elle soupira.

« Mais tu as eu le culot de ne pas mourir et de me tromper avec cette petite dinde blonde. Issei ! Tu es tellement méchant ! Je vais pleurer. Je présumé que tu lui as préparé le même rendez-vous merdique que pour moi. Ha, mais je suppose que pour une plouc pareille ça a du être l'extase. »

La respiration d'Asia était de plus en plus faible et son corps était couvert de sueur.

« Je peux même l'imaginer cette idiote : « Oh ! Issei-san ! C'était le jour le plus amusant que j'ai jamais passé », j'ai pas raison ? »

En entendant la pitoyable imitation qu'avait fait la Déchue de son amie, Hariel sentit qu'il allait perdre le contrôle de sa colère mais il fut devancé par Issei.

« Reynalle ! » rugit le Démon.

« Ne crie pas mon nom comme ça ! Tu le salis ! »

Elle brandit sa lance de lumière mais elle n'eut pas le temps de frapper qu'elle étendit une sorte de rugissement sifflant. Tournant la tête, elle vit un rayon de pouvoir d'une couleur noir rougeoyant foncer sur elle. Elle semblait avoir la forme d'une gueule de monstre prêt l'engloutir et son passage déchirait l'air ce qui produisait le son strident qu'elle avait entendu mais qui semblait provenir de la bête sombre qui fonçait sur elle.

Elle s'envola pour l'éviter et le rayon pulvérisa la croix derrière elle. Issei en profita pour sauter avec Asia dans les bras et il atterrit au bas du promontoire.

Il se mit à courir vers la sortie mais les prêtres se jetèrent sur lui pour l'en empêcher. Heureusement, Yuuto et Koneko veillaient et lui servirent de bouclier.

« Kiba ! Koneko-chan ! » s'exclama-t-il en se retournant.

« Vas-t-en, Hyoudou-kun ! » lui ordonna Yuuto. « On s'occupe de tout ici…alors vas-y ! »

Ils étaient entourés de prêtres mais se battaient comme des lions pour qu'aucun d'eux n'atteignent Issei.

« Laisse-nous faire ! » s'exclama à nouveau Yuuto

« Dépêche-toi et cours » dit Koneko qui, malgré le fait qu'elle se battait contre des adversaires bien plus grands et plus nombreux, gardait une voix calme.

« Mais… ! » s'exclama Issei qui ne voulait pas abandonner ses nouveaux amis.

« T'occupes ! » s'exclama Hariel qui avait rejoint les deux autres et se battait avec eux « Fonce ! »

« Hyoudou-kun ! »

Issei se retourna. Ses épaules tremblaient.

« Kiba…Koneko-chan…Hariel-chan…Si nous réussissons, promettez moi de m'appeler par mon prénom… »

Il se retourna une dernière fois, les larmes aux yeux.

« C'est une promesse ! Et vous avez intérêt à la tenir ! » cria-t-il avant de se mettre à courir. « Parce que nous sommes amis ! »

Une fois qu'il eu franchit la porte, des prêtres voulurent le suivre mais un mur de feu leur bloque le passage.

« Vous avez entendu ? » dit Hariel « Notre amis nous a fait faire une promesse et je tiens à la tenir le plus rapidement possible alors… »

Il invoqua à nouveau le pouvoir de destruction et ses mains se couvrirent d'énergie noire tout en projetant des reflets rougeâtre aux alentours. Ses yeux se rétrécirent et sa voix baissa de plusieurs octaves.

« …Jama da. »

0o0o0

Issei réussit à remonter l'escalier et déboucha dans l'église. Il s'approcha d'un banc encore intacte et y déposa son précieux fardeau.

« Asia, accroche-toi » dit-il « Une fois sortis d'ici, tu sera libre ! Tu pourras être avec moi pour toujours…nous serons amis pour toujours ! »

La jeune nonne leva la main et Issei la prit entre les siennes.

« J'étais…tellement heureuse d'avoir un ami…même pour un moment » haleta Asia.

Elle avait les larmes aux yeux. Issei aussi. Il la voyait s'éteindre et il ne pouvait l'accepter.

« Qu'est ce que tu dis ? Il y a tellement d'endroits où je voudrais t'emmener ! Au karaoké d'abord, puis dans un parc d'attraction… »

Les yeux d'Asia brillaient de bonheur mais elle sentait la vie partir d'elle. Elle souffrait mais gardait le sourire. Elle refusait que la dernière chose qu'elle montre à Issei soit un visage empli de douleur.

« Et puis des fleurs ! Tu as dit que tu aimais les fleurs ! Il faudra qu'on en ramasse plus ! Tu vois ? Tu as encore plein de choses à faire ! »

Sa main était déjà si froide. Issei avait beau la frotter, il n'arrivait pas à la réchauffer.

« C'est vrai ! Je dois aussi te présenter à mes amis. Matsuda et Motohama sont un peu pervers mais c'est vraiment de chics types. Je sais qu'ils voudront être tes amis. »

Issei pleurait. Ses larmes coulaient sur leurs mains jointes. Asia pouvait voire les flots de liquide salé maculer ses joues et ça l'a rendait heureuse que quelqu'un la pleure. Elle avait toujours eu peu de mourir sans que quelqu'un ne verse de larmes pour elle.

« On fera une fête ensemble, comme des idiots, tu es d'accords ? »

« J'aurais voulu naître dans ce pays » souffla-t-elle d'une voix étouffée « J'aurais voulu aller à l'école avec toi. Ça aurait été vraiment bien… »

« Alors allons-y. Viens à l'école, avec moi. »

Asia détacha sa main de celles d'Issei et posa la posa sur sa joue.

« Tu pleure pour moi. Je te suis tellement…reconnaissante… »

Sa main quitta la joue d'Issei et retomba le long de son corps. Elle ferma ses yeux d'où coulaient et sourit en poussant son dernier soupir.

« A…Asia ? » murmura Issei « P…Pourquoi ? Pourquoi dois-tu mourir ? Tu soignais tout le monde…tu as même soignée un Démon par bonté d'âme ! »

Issei pleurait et il serrait le corps sans vie de son amie contre lui. Il ne pouvait s'arrêter ni de pleurer, ni de la serrer contre lui, ni de crier sa douleur.

« Hé Dieu ! Tu es là-haut, pas vrai ? » cria le jeune Démon au Ciel. « S'il te plaît, ne m'enlève pas cette fille ! Je t'en supplie ! Je te le demande à genoux ! Elle n'a rien fait de mal ! Elle voulait juste avoir des amis ! Est-ce que tu ignore ma prière parce que je suis un Démon ? Est-ce que tu vas abandonner cette fille parce qu'elle est amie avec un Démon ! Je t'en supplie ! Dieu ! »

Mais seul le silence lui répondit, le silence écrasant de sainteté de l'église. Jusqu'à…

« Un Démon qui prie Dieu dans une église » dit une vois amusée dans son dos.

Issei rouvrit les yeux et les baissa.

« C'est une situation ironique tu ne trouves pas ? »

Reynalle était là, juste devant lui, assise sur un autre banc.

Issei ne pouvait détacher les yeux de cette femme, de ce monstre qui avait tué son amie sans en ressentir le moindre remords. Il voulait la détruire, mettre fin à son existence. Pour la première fois, il avait vraiment le désir de tuer quelqu'un.

0o0o0

Akeno repoussa une énième attaque des Anges Déchus et fut repoussée en arrière. Elle était puissante mais ne faire que se protéger était épuisant sur la durée. Elle était tellement courbaturée que cette dernière attaque l'avait mise à genoux.

« Il semble que tu ais un serviteur puissant à ta disposition » dit Donashik qui survolait les deux Démone avec ses acolytes Anges Déchus. « Mais peu importe sa puissance, il ne peut rien contre Reynalle-sama »

« Après tout » dit Mittel en riant « C'est juste un petit garçon ! C'est ce que ma dit Reynalle-sama. C'était tellement drôle ! »

Cette fois, Rias avait perdu son sourire. Son regard s'était fait meurtrier mais ses trois cibles étaient inconscientes du danger qu'on les guettait.

Donashik rit à son tour.

« Rien qu'en entendant cette histoire, je suis plié en deux ! »

« J'en a assez de cette farce ! » s'exclama Kalawarna.

Les trois Anges Déchus invoquèrent des lances de lumière qu'ils envoyèrent directement sur Rias qui n'avait plus de protection.

« Buchou ! » cria Akeno.

Mais il était inutile qu'elle s'inquiète. Avant même que les lances ne touche la Démone, son pouvoir explosa. Le cercle Gremory apparut sous ses pieds et une aura rouge l'entoura, faisant flotter ses vêtements et ses cheveux. Le pouvoir était tellement intense que les lances de lumières se brisèrent sans la toucher.

« Elle a repoussé notre attaque ? » s'exclama Kalawarna.

« Tu as ris… » dit Rias.

Sa voix était calme mais la colère couvait sous chacun de ses mots.

« Tu as osé rire de mon serviteur… »

Les Anges Déchus se mirent à haleter alors que la pression du pouvoir de Rias les atteignait.

« Ara, ara » dit Akeno en souriant « Il semble que vous ayez choisi la mauvaise personne à embêter. Pauvres fou. »

Rias croisa les bras et ses mains furent entourés de l'énergie d'un noir brûlant du pouvoir de destruction. Elle balança alors ses bras, déchaînent son pouvoir sur les Anges Déchus qui ne virent alors plus qu'une seule chose : leur mort.

0o0o0

« Regarde ça » dit Reynalle en montrant une estafilade sur l'un de ses bras. « En voulant te rejoindre, j'ai été attaqué par le petit chevalier.

Elle étendit sa main sur sa blessure. Il y eut un éclair vert et l'un des anneaux du Twilight Healing apparut sur son majeur.

« C'est merveilleux, n'est ce pas ? » dit elle alors que la bague émettait une lueur verte. « Peu importe mon état, je peux me soigner moi-même. Pour nous, Anges Déchus, qui avons perdus la grâce de Dieu, c'est un don merveilleux.

Elle eut un petit rire et joignit les mains comme si elle priait.

« Avec ça ma renommée va atteindre des sommets ! Ah ! Puissants Azazel-sama, Shemhazai-sama,…je suis votre dévouée servante.

« Rien à foutre » murmura Issei

Reynalle tourna les yeux vers lui.

« Anges Déchus, Démons…ça n'avait rien avoir avec elle ! »

« C'est le destin de ceux qui reçoivent un Sacred Gear » répondit la Déchue en lui faisant face.

« Le « Destin » peut aller se faire foutre ! Elle aurait dû pouvoir vivre une vie tranquille ! »

« Ce n'est pas possible » dit Reynalle d'une voix calme et totalement désintéressée.

« Pourquoi ? »

« Le Sacred Gear n'est pas fait pour les humains. Peu importe l'intérêt de tes pouvoirs, les humains t'éviteront, voire pire… »

À ce moment là, Issei se rappela les paroles d'Asia.

Ils ont dit que celui qui se servait de ses pouvoirs pour soigner un Démon était un hérétique.

Son pouvoir était celui de soigner. Un merveilleux et bienveillant pouvoir. Et pourtant elle n'avait jamais eu d'ami.

« On n'y peut rien » continua Reynalle « C'est la nature humaine. Quelle honte, c'est pourtant un pouvoir impressionnant. »

« Mais moi…moi je suis l'ami d'Asia ! » cria Issei. « J'ai essayé de lui sauver la vie parce qu'elle est mon amie ! »

« Mais elle est morte » dit Reynalle en riant « cette fille est morte tu sais ? Que tu ais essayé de la protéger ou non n'a pas d'importance. Tu as échoué. Tu as échoué avant et tu as échoué maintenant »

« Je le sais » dit Issei.

Il avait du mal à parler tant il contractait ses mâchoires de rage.

« Je le sais et je ne peux pas me le pardonner. »

Tout son corps tremblait de colère et ses poings étaient tellement serrés que ses ongles s'étaient enfoncés dans sa peau.

« Mais je ne peux pas non plus te le pardonner…je ne peux pardonner personne pour ça ! » cria-t-il.

Souviens toi Issei, la force de ton Sacred Gear est équivalente à la force de ta volonté.

« Rends la moi… »

Plus tes sentiments sont forts, plus il sera puissant.

« Rends-moi Asia ! »

Sin cri chargé du pouvoir de sa volonté fit émerger son Sacred Gear.

[DRAGON BOOSTER] dit une voix provenant de l'intérieur même de l'artefact.

La pierre s'éclaire d'une lueur verte alors que des faisceaux d'énergies rouges tourbillonnantes se mirent à danser autour du Démon. En criant, il se jeta sur Reynalle qui évita en sautant souplement.

« Ne te l'ais je pas déjà dis ? Ce pouvoir ne peut plus marcher sur moi désormais. »

Sans l'écouter, Issei mit son bras devant lui et à nouveau, la pierre brilla.

[BOOSTER]

A nouveau, Issei essayant de frapper mange Déchue et à nouveau celle-ci sauta pour l'éviter.

« Mmm…on dirait que tes pouvoirs ont un peu augmentés » dit-elle.

Elle se retourna dans les aires et se mit à flotter avant de générer une lance de lumière dans chacune de ses mains. D'un geste vif, elle les lança.

Issei eut le souffle coupé lorsque celles-ci traversèrent ses cuisses. La douleur était énorme mais sa colère était plus grande. Il se saisit des lances sans se soucier de ses mains qui brûlaient.

« Pour les Démon, la lumière est un poison. » dit Reynalle avec un grand sourire farouche. « Être seulement touchée par elle te fait souffrir le martyr. C'est ce qu'il y a de pire pour les Démons. »

Elle se posa au sol.

« Surtout pour toi, un Démon inférieur »

Issei n'avait pas bougé mais avait bandé ses muscles.

« Et alors ? » demanda-t-il en commençant à retirer les lances qui faisaient bouillir son sang.

Il contractant ses muscles et finalement les arracha complètement.

« Ces stupides éclairs de lumière…comparé à la souffrance d'Asia… »

Les éclairs disparurent, mais le sang se mit à gicler des profondes blessures, maculant le sol. Issei sentit ses forces le quitter un instant et il recula mais resta debout.

« …c'est que dalle ! »

[BOOSTER]

Reynalle eut un petit rire.

« Tu es vraiment un cas toi. Je dois dire que je t'admire pour être allé aussi loin alors même que tu n'es qu'un Démon inférieur. »

A ce moment là, les jambes d'Issei le lâchèrent et il tomba en arrière.

« Ah ? On dirait que tu as quand même atteint ta limite. Un autre Démon inférieur serait déjà mort à ta place, tu es bien plus résistant que je ne l'avais cru. »

Issei avait mal. Il était avait du mal à respirer et il souffrait le martyr comme jamais auparavant.

« Dieu… » murmura-t-il « j'imagine que tu ne veux pas m'aider…mais puisque je suis un Démon, je vais me tourner vers Satan. Je suis sûr qu'il existe. ».

Reynalle était étonnée. Qu'avait il encore inventé ce petit Démon merdique ?

« Satan…je suis un Démon, pas vrai ? Alors veux-tu écouter ma prière ? »

« Mais qu'est ce que tu baragouine ? » demanda Reynalle en soupirant. « Est ce que la douleur t'as rendu fou ? »

Issei se pencha en avant et usa de toutes ses forces pour se relever.

« Je t'en conjure… »

Il avait réussi à se mettre à genoux. Maintenant il appuyait sur sa jambe pour se mettre debout.

« Je n'ai besoin de rien d'autre… »

« Il ne peut pas… » murmura Reynalle en le voyant de mettre debout.

Ça y était. Il était sur ses jambes. Pas très stables mais ça allait bientôt aller mieux.

« Alors s'il te plaît, Satan, fais chialer cette pute ! »

Comme répondant à l'appel qu'il lançait au Maoh, ses ailes se déployèrent, lui donnant un nouvel équilibre, une nouvelle force pour se dresser devant son ennemie.

« Tu…tu ne devrais pas pouvoir te tenir debout ! » cria Reynalle d'une voix paniquée. « Ton sang devrait s'être déversé de tes blessures ! »

La colère et la rage s'emparèrent d'elle.

« Un Démon inférieur qui peut se débarrasser de la douleur de la lumière ? Ça n'existe pas ! »

« Oh j'ai mal » dit Issei en s'approchant d'elle. « Ça brûle comme l'enfer. »

À mesure qu'il avançait, l'Ange Déchu ne pouvait s'empêcher de reculer. Elle ressentait un sentiment qu'elle n'avait pas éprouvé depuis longtemps et qu'elle ne pensait pas éprouver ici et surtout face à lui. Elle avait peur.

« J'ai l'impression que mon corps va tomber en morceaux » continua Issei dont les jambes tremblaient. « Mais je sens quelque chose de plus fort que ça…une putain d'envie de te tuer ! »

C'est à ce moment là que, amplifié par sa colère et son désir de tuer, son pouvoir atteint une masse critique. La pierre de son Sacred Gear s'enflamma et celui-ci se mit à changer. Le métal recouvrit l'intégralité de sa main et forma des griffes au bout de ses doigts alors qu'il remontait aussi le long de son bras en formant des plaques de métal qui avaient l'air…d'écailles.

[EXPLOSION] fit la voix désincarné de l'artefact.

Sentant la traction du pouvoir, Issei leva la main au ciel. Un rais de lumière verte jaillit de la pierre alors que le Démon sentait l'énergie affluer dans son corps.

« Son pouvoir augmente ? »

La voix de Reynalle était paniquée.

« Dans son état ? C'est impossible »

Si, c'était possible, se dit Hariel.

Lui et les deux autres avaient finalement réussit à se débarrasser de tous les prêtres et étaient remontés. Ils avaient assistés à la prière qu'Issei avait adressée à Satan et à la transformation du Sacred Gear. Hariel aurait voulu aller l'aider, le soutenir mais Rias l'en avait empêchée. Elle était sortie de nulle part pratiquement au moment où ils avaient émergés de l'escalier. Hariel ne savait pas depuis quand elle était là mais en voyant l'artefact d'Issei, il était d'accord avec elle sur le fait qu'il n'avait besoin d'aucune aide.

La respiration d'Hariel s'était bloquée en le voyant. C'était donc cela. C'était donc pour ça qu'il avait fallu huit pions pour le ressusciter. A cause de cette arme au potentiel sans limite que possédait l'adolescent. Hariel était tellement excité. Il voulait rester. Il voulait encore le suivre, suivre son évolution. Le futur promettait d'être tellement intéressant avec lui…

Mais Issei était le Pion de sa tante. C'est elle qui sera au centre de tous les bouleversements causé par se pouvoir. Pas lui… Hariel se sentit légèrement en dehors de tout cela.

La voix de Reynalle était de plus en plus paniquée.

« Comment son Sacred Gear…comment un simple Twice Critical… »

Sauf que cet artefact n'était pas un simple Twice Critical. Hariel savait ce qu'il était, il savait que c'était un artefact bien plus puissant que Reynalle ou même lui avait pu imaginer.

Mais toute à sa rage, Issei avançait vers l'Ange Déchue. Son regard de pure haine lui promettait la mort et pour la première fois, Reynalle y croyait.

Dans un geste désespérée, elle lança une lance de lumière sur lui mais il la déviation comme si elle n'était rien.

« Non » cria-t-elle au bord de la panique.

Elle tenta de fuir, de s'envoler, mais Issei fut plus rapide. Il lui saisit le bras et la ramena au sol. Reynalle voulait désespérément s'échapper de cette emprise mais elle était totalement paniquée.

« Je ne te laisserai pas t'enfuir ! » lui cria Issei.

« Mais j'ai…j'ai atteint le niveau suprême ! »

« Tu es un Ange alors tu vas t'envoler ! »

Issei balançant son poing ganté de métal et heurta Reynalle de plein fouet. Dans un cri de douleur, elle vola au dessus de la nef et traversa le grand vitrail qui se trouvait au dessus du portail.

« C'était pour Asia » dit Issei, haletant.

À ce moment là, l'adrénaline qui lui avait permis de se battre malgré ses blessures se dissipa et il manqua s'effondrer. Heureusement, Yuuto était là. Il utilisa sa vitesse de Cavalier et atteint son camarade avant que celui-ci ne tombe. Il passa son bras autour de son cou pour le soutenir.

« Tu as triomphé d'un Ange Déchu tout seul, hein ? »

« Tu as pris ton temps, Don Juan »

« Buchou nous avait ordonné de ne pas interférer dans ton combat. »

« Elle a fais ça ? »

« C'est exact » répondit Rias qui était appuyé contre le socle de la croix, juste à côté de l'entrée des souterrains. « Parce que je savais que tu allais la battre »

« Buchou » murmura Issei.

« J'ai finis de courir après mes Errants, alors je suis venue »

« Usotsuki » marmonna Hariel qui était juste à côté d'elle.

Il avait parfaitement ressenti le combat qu'elle avait mené contre les subalternes de Reynalle.

« Mais tout était déjà pratiquement fini » rajouta-t-elle.

« Hariel nous a sauvé » dit Yuuto.

Celui-ci renifla de dédain.

« C'est facile de pulvériser des prêtres qui vous sous-estiment parce que vous n'êtes qu'un enfant »

« Maintenant je me sens bête de m'être inquiété pour vous. »

À ce moment là, la porte de l'église s'ouvrit et Koneko rentra, traînant le corps inerte de Reynalle derrière elle.

« Buchou, j'ai ramassé ce que vous m'avez demandé » dit-elle avant de la jeter aux pieds de Rias.

« Ravi de te rencontrer, Ange Déchue Reynalle » dit cette dernière.

La Déchue releva la tête et leva les yeux vers la Démone.

« Mon nom est Rias Gremory » dit-elle « Héritière du clan Gremory »

« Tu…tu es une fille du clan Gremory » balbutia Reynalle.

Comme tous le supposait, ni elle, ni ses subalternes n'avaient vraiment comprit à qui ils avaient affaire. Il est probable que quand Kalawarna ou Donashik avaient vu le sceau du clan Gremory, ils en avaient conclut que Rias était une vassal du clan. Il ne leur était jamais venu à l'esprit qu'elle puisse en être membre, et encore moins en être l'Héritière.

« À nouveau je dois dire que c'est une joie de te rencontrer. Bien que je suis persuadé que notre rencontré sera de courte durée. »

Comme Yuuto quand il s'était battu contre Freed, elle avait cet air de chat qui a coincé une souris et qui s'amuse avec tout en sachant qu'il va la dévorer.

« Ah, au fait… »

Rias tendit la main devant elle et l'ouvrit. Trois plumes noires en tombèrent et flottèrent jusqu'au sol sous les yeux écarquillés de Reynalle, trois plumes différentes, trois plumes encore couvertes de résidus de l'énergie des trois Anges Déchus qu'elle avait tués.

« T'es amis sont venus pour m'arrêter. Je les ai envoyé…voler plus loin »

Hariel sourit. Nul doute qu'elle avait encore fichu un bazar pas possible et qu'elle avait laissé Akeno s'occuper de tout remettre en ordre.

« « Envoyés voler plus loin » ? » demanda Issei.

« Le nom de guerre de Buchou est celui de Princesse de la Ruine à la Chevelure Rouge. » répondit Yuuto « C'est un assassin professionnel. »

« Assassin ? » s'exclama Issei. « Il fallait s'y attendre venant de mon maître. »

« Oui. Et j'aimerais tellement être comme elle quand je serais grand » murmura Hariel avec envie.

« Une…une fille du clan Gremory » haleta Reynalle. « Comment as-tu… ! »

« Avant même que vous ne preniez Issei pour cible, nous avions eu vent qu'un Ange Déchu voulait prendre le contrôle de la ville. » l'interrompre Rias. « Le plus drôle, c'est que si vous n'aviez pas interféré avec nous, je vous aurez laissé tranquille. »

« Buchou » demanda Issei « Est-ce que ça veut dire que vous avez fais ça…pour moi ? »

Rias se retourna vers lui mais ses yeux s'agrandir en voyant sa main.

« Issei, ton Sacred Gear… »

« Euh…ouais, il a soudainement changé de forme »

« Mmmm…et si jeune…oui, je vois…c'est ce qui s'est passé. »

« Je comprends maintenant pourquoi tu as voulu garder ça secret » dit Hariel avec un sourire « C'est vrai que c'est une sacrée surprise. »

« N'est-ce pas ? » dit Rias en lui rendant son sourire.

Puis elle se tourna de nouveau vers la femme à ses pieds.

« Ange Déchue Reynalle. Puisque tu vas mourir, je pense que je peux te le dire. Le Sacred Gear d'Issei n'est pas un simple Twice Critical. ».

Hariel se délecta de l'incompréhension qui se dessina sur le visage de Reynalle. Décidément, sa capacité à éprouver du schadenfreude s'était accrue depuis qu'il était démon.

« Il peut augmenter les pouvoirs de son porteur de façon astronomique pendant un temps limité » continua Rias. « Il peut devenir assez puissant pour détruire un dieu. »

La terreur qui se dessinait à présent sur le visage de Reynalle montrait qu'elle commençait à comprendre.

« Il s'agit de l'un des treize Longinus, le Gantelet de l'Empereur-Dragon Écarlate, Boosted Gear. »

Oui, tout comme le Sephiroth Graal de Valérie Tepes, l'artefact possédé par Issei faisait partie de ces treize Sacred Gear de légendes appelés Longinus et qui avaient suffisamment de pouvoir pour anéantir des dieux.

« Le pouvoir légendaire qui peut détruire un dieu ? » haleta Reynalle « En possession de ce gamin ? »

« Peu importe sa puissance, » dit Rias à Issei sans se préoccuper de ce que l'Ange Déchue venait de dire, « cela demande du temps de renforcer son pouvoir donc il n'est pas encore tout puissant. C'est parce que ton ennemie à baissée sa garde que tu as gagné. »

A nouveau, elle se tourna vers Reynalle.

« Et maintenant tu vas mourir, Ange Déchue. »

« Issei-kun ! »

Rias cligna des yeux étonnés et Hariel serra les dents. Reynalle avait changé de forme et avait prit celle d'une jeune fille en habits d'adolescente.

« Aides moi s'il te plaît ! J'ai peut être dite toute ces choses horribles, mais en tant qu'Ange Déchue, je n'avais pas le choix ! »

« Yuuma-chan » balbutia Issei.

C'était donc « ça » Yuuma-chan. Hariel avait envie de lui arracher les tripes à main nues. C'était une apparence cruelle à prendre.

« Regarde ! » continua Yuuma « Comme preuve, je ne l'ai pas jeté. »

Elle leva la main pour montrer un bracelet duveteux de couleur rose. C'était sûrement un cadeau qu'Issei lui avait fait lors de leur rendez-vous. Mais Hariel n'était pas dupe. Si elle pouvait donner l'illusion d'être une jeune fille, elle pouvait aussi donner l'illusion de posséder encore quelque chose qu'elle avait du détruire il y a longtemps.

« Tu te souviens n'est ce pas ? »

« P…pourquoi l'as-tu gardé ? » demanda Issei.

« Je ne pouvais pas m'en séparer ! » s'exclama Yuuma alors qu'Issei avançait vers elle. « Après tout, c'est toi qui me l'as donné. »

Elle en avait même les larmes aux yeux. Son jeu d'actrice était meilleur que ce qu'Hariel pensait et il comprenait maintenant comment Issei avait put s'y laisser prendre. Mais il avait vu son vrai visage, ils l'avaient tous vu.

« C'est pas bon ! » chuchota Yuuto. « Koneko-chan ! »

La jeune fille hocha la tête et tout deux voulurent se précipiter pour aider Issei. Mais d'un geste de la main, Rias les en empêcha. Elle avait confiance en Issei, tout comme Hariel qui n'avait pas bougé même s'il avait enlevé son ours en peluche de son dos et qu'il le serrait maintenant contre lui.

« S'il te plaît, sauve-moi ! Issei-kun ! »

« Combien de temps vas-tu… »

Issei baissa la tête.

« Buchou, faites-le s'il vous plaît » dit-il en se détournant.

Rias s'avança alors jusqu'à Reynalle qui hoqueta de peur.

« Pour mon gentil petit serviteur… » dit-elle.

Elle leva la main et une boule d'énergie de destruction naquit dans sa main.

« Rédemption ! » cria-t-elle en lui envoyant la boule d'énergie.

Issei ne se retourna pas même quand il entendit l'horrible cri que l'Ange Déchue poussa en mourant.

Hariel lui, ne manqua pas une miette du spectacle et regarda le corps de Reynalle se dissoudre. Il souriait.

A suivre…


Et voilà mon plus long chapitre ! 21 pages ! Pas mal non ? En tout cas j'espère que vous avez eu autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire.

Juste un petit truc, le moment où Freed respire la fumée de son flingue et dit « ce soir, branlette », ne vient pas de Highschool DxD. Il s'agit d'une réplique de Deadpool dans le film du même nom. Bon, c'est vrai que Freed est loin d'être aussi cool que Deadpool mais j'avais vraiment envie de mettre cette réplique donc voilà.

PS : ça va être l'enfer à corriger 😅

PPS : ça a été l'enfer à corriger 😭

En tout cas je vous souhaite de continuer à me suivre et à la semaine prochaine ! Enfin, pour ceux qui lisent aussi mon autre fic, pour vous qui ne lisez que celle-là, on se revoit dans 2 semaines 😈.