Vocabulaire :

- Kaichou : président d'une société. Ici, sert à désigner la présidente du conseil des élèves.


Check Mate DxD

Chapitre 23 : pour un sourire…/Ega no tame ni

.

Elle avait perdu.

Ils s'étaient battue jusqu'au bout mais ils avaient perdus.

Assis à côté d'Asia près du lit d'Issei, Hariel remâchait sa rancune et sa frustration. Cela s'était joué à si peu de choses. Ils auraient pu gagner, ils auraient dû gagner.

Après une bataille acharnée, ils étaient à égalité. Il ne restait plus aux deux Rois que deux pièces chacun, une Reine et un Fou pour Rizer (mais Revel ne se battait de toute façon pas) et un Fou et un Pion pour Rias. Avec la bénédiction de Twilight Healing, ils auraient pu combler l'avantage donné par l'immortalité du Phoenix qui faisait repousser ses bras à mesure que Rias les arrachait avec son pouvoir, mais l'ennemi avait aussi comprit cela. Dès qu'elle l'avait pu, Yubelluna avait ciblé Asia. Comme Issei se trouvait juste à côté d'elle, il avait pris le coup à sa place, protégé par son statut de Reine, mais cela n'avait pas empêché Asia de s'évanouir sous le choc, la mettant hors-jeu.

Issei aurait pu continuer les combats mais le Boosted Gear était un artefact puissant, trop puissant pour que son utilisation prolongée ne fasse pas de dégâts. Et c'est ce qui était arrivé. Le corps d'Issei avait lâché. Empoisonné par le taux de magie trop important, il pouvait à peine se tenir debout et s'était mis à cracher du sang. Mais il avait refusé d'abandonner. Malgré la douleur, il s'était dressé contre Rizer et celui-ci détestait ça.

Fils d'un clan puissant, détenteur de l'immortalité, il n'était rien que Rizer voulait qu'il n'ait obtenu. Alors voir ce petit démon insignifiant qu'était Issei le défier l'avait mis dans une rage folle au point qu'il s'était personnellement attaqué à lui.

Rizer avait battue Issei mais celui-ci se relevait à chaque fois. Rias avait beau lui ordonner de reculer, d'abandonner, Issei refusait…parce qu'il voulait la voir sourire.

Hariel comprenait ce que Rias avait dû ressentir à ce moment là. Cela devait être la première fois que quelqu'un faisait quelque chose pour son bonheur. Beaucoup de personnes avaient fait des choses pour son bien mais personne encore n'avait fait quelque chose pour qu'elle soit heureuse.

Mais cela n'avait fait que mettre Rizer hors de lui. Il ne voulait plus simplement battre Issei, il voulait l'endommager, le détruire définitivement. Mais ça n'avait pas suffit à diminuer la passion d'Issei ni la colère et la lueur de défi dans ses yeux. Pour Rizer, ce regard était insoutenable. Il avait toujours brisé ses victimes. Ils avaient tous pliés devant lui, impuissants face à son immortalité mais ce Pion, ce Pion, il ne pliait pas, il ne fléchissait pas. Rizer avait donc voulu réagir comme toutes les brutes qui règnent par l'intimidation et qui ne peuvent intimider une personne : ils cherchaient à la détruire.

Rias avait donc fait la seule chose qu'elle pouvait faire pour l'arrêter : abandonner. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire mais sur le moment, c'était la seule.

Issei s'était alors évanouie mais Hariel était sûr qu'il les avaient vues.

Les larmes de Rias.

0o0o0

Issei flottait au sein d'un océan de feu. Les flammes étaient chaudes mais elles ne le brûlaient pas. C'est comme s'il n'était pas censé être blessé par elles.

Il sentit alors une présence. Elle était à la fois dans sa tête et tout autour de lui.

« Qui es-tu ? » demanda-t-il.

Il n'avait pas ouvert la bouche dire ces mots, il savait qu'il n'en avait pas besoin, pas ici.

« Le pouvoir qui coule en toi n'est pas réel » répondit la présence de la même manière.

« Cette voix…elle m'est familière »

« A cette allure tu ne deviendras jamais assez fort. »

« Je vois, tu es… j'ai rêve de toi une nuit…

« Tu es celui qui contrôle les Dragons… et pourtant regarde toi. Quelle déchéance. Tu ferais mieux de veiller à ce que personne ne l'apprenne. Le Blanc rirait de toi. »

« Qui est le Blanc ? » demanda Issei.

« Il est apparut avant toi et tu es destiné à te battre contre lui. Pour que ce jour survienne, tu te dois de devenir fort. Je peux t'aider pour cela et plus tu donneras de toi, plus je pourrais te rendre fort. Montre leur le véritable pouvoir des Dragons. »

« Dragons ? »

Alors qu'Issei avait les yeux jusque-là fermés, il les ouvrit. Devant son corps flottant, les flammes se déchirèrent alors et il vit.

0o0o0

Hariel cessa quelques instants de respirer devant le spectacle. Comme Issei s'agitait dans son sommeil, il lui avait prit la main puis avec plongé dans ses rêves. Il s'était retrouvé dans un enfer de feu, une immense fournaise qui pouvait brûler les indésirables. Il vit Issei couché, les yeux fermés et flottant dans cet océan brûlant. Il aurait voulu le rejoindre mais il ne pouvait pas bouger, une présence l'en empêchait. Il était invité à rester mais ne pouvait pas intervenir.

Il suivit la conversation et frémit quand la présence parla au jeune adolescent du prix de son pouvoir. Il frémit aussi parce qu'il savait qu'Issei sacrifierait tout pour Rias, jusqu'à son âme.

Et puis la présence parla de l'Autre, du Blanc. Alors il était déjà apparut. Cela ne figurait pas dans les Chroniques du Makai. Il était possible que les personnes se trouvant dans cet océan de feu soient les seuls au courent.

Quand les flammes se déchirèrent, Hariel savait ce qu'il y avait derrière. Pourtant la vue du grand Dragon le fit hoqueter. Ddraig le Rouge, l'un des deux Dragons Célestes. Son immense corps était recouvert de plaques rouges sang et ses yeux étaient d'un vert forêt profond. Il était magnifique, d'une beauté mortelle comme seuls peuvent l'être ceux qui possèdent une puissance comparable à aucune autre. Il n'avait jamais vu son oncle ou Grayfia se battre mais il savait qu'ils seraient tout aussi beaux et mortels à ses yeux.

« Je suis ta main gauche » dit le dragon alors que le bras d'Issei s'enflammait.

La surprise et à douleur fit se réveiller Issei qui se releva dans son lit. Expulsé brusquement de son esprit, Hariel faillit tomber de sa chaise mais se rétablit à temps.

« Que…qu'est ce que… »

« Onii-chan ? »

« Hariel-chan ? Que… »

C'est alors qu'il se souvient. Sa présidente s'était jetée dans les bras de Rizer.

« On dirait que vous êtes réveillé » dit une voix dans leur dos.

Hariel était entré tellement profondément dans l'esprit de l'autre démon qu'il ne s'était même pas aperçut de l'arrivée de Grayfia.

« Le combat ! » s'exclama Issei en se levant de son lit « Qu'est-il arrivé à Rias-buchou ? »

« Le jeu s'est fini sur la victoire de Rizer-sama. »

« Alors nous avons perdus… »

« Rias-sama a abdiqué »

« A…abdiqué ! » s'exclama Issei « Ce n'est pas vrai ? Elle ne pourrait pas perdre volontairement ! Ça ne lui ressemble pas ! »

« On fais tous des choses qui ne nous ressemblent pas pour ceux qu'on aiment » murmura Hariel.

« Rizer-sama allait vous tuer » approuva Grayfia.

Issei se prit la tête dans les mains.

« C'est flou dans ma tête, je n'arrive pas à me souvenir… »

« Tu as affronté Rizer un grand nombre de fois. Tu n'arrêtais pas de te relever. Mais tu retombais tout aussi souvent et tu avais l'air de plus en plus mal » dit Hariel.

Issei…tu as été fantastique. Ça suffit, tu m'as bien servi. Maintenant repose-toi.

Le visage de sa présidente et les larmes qui coulaient de ses yeux hantait le jeune démon.

« Alors je…voilà ce qu'il s'est passé… » dit Issei.

Des larmes se mirent à déborder de ses yeux.

« C'est ma faute. Après tout cet entraînement, je me suis effondré comme un chien sous ses yeux. »

En l'écoutant, Hariel sentait ses yeux le piquer. Une larme coula sur sa joue, suivit par d'autres.

« Les autres ! » s'exclama soudain Issei. « Comment vont les autres ? »

« Asia a soigné tes blessures et nous t'avons veillé ensemble. Elle est allé préparer à manger » dit Hariel qui tentait d'essuyer ses larmes.

« Tous les autres ont accompagné Rias-sama dans le Makai » ajouta Grayfia.

« Accompagné ? »

« Ils l'aident à se préparer pour…pour ce soir » dit Hariel.

Il ne pouvait pas le dire. Les mots n'arrivaient pas à sortir de sa gorge, c'était trop amer.

« Ils vont assister à la soirée de fiançailles entre Rizer-sama et Rias-sama. »

Les mots qu'elle lui avait dits lors de leur camp d'entraînement lui revinrent en mémoire.

Je veux vivre avec quelqu'un qui m'aimera pour ce que je suis. Je veux garder ce petit rêve pour moi.

« Désolé, Buchou » murmura Issei pour lui-même alors que les larmes continuaient à couler sur son visage.

Elle avait placé tellement d'espoir en lui et il l'avait déçu, il avait trahis toutes les attentes qu'elle avait pu avoir pour lui. Il avait juré d'être le plus fort des Pions et il avait échoué.

Il s'effondra sur son lit, abattu. Hariel se hissant à ses côtés et posa ses mains fraîche sur son bras dans une piètre tentative de le réconforter.

« Je n'ai pas pu devenir fort. Je suis faible…pourquoi suis-je si faible ? »

« On dirait que tu ne comprend pas » soupira Grayfia. « Rias-sama a fait ce qui se révélait le plus stratégique. Sa défaite a été son choix. »

« Je comprends. Vraiment. Mais je ne peux pas accepter ce qui lui arrive. Je ne peux pas m'assoir tandis qu'elle se marie avec quelqu'un qu'elle déteste, juste à cause de la volonté de ses parents. Je ne veux pas la voir comme ça ! »

Dans sa tête tournait et retournait cette image de Rias dans les bras de Rizer qui affichait le sourire triomphant de celui qui a obtenu l'objet de son caprice.

« Pas avec…avec ce connard ! »

Grayfia avança vers lui. Issei releva la tête alors qu'Hariel, inconsciemment, esquissant un geste pour le protéger.

« Vous êtes quelqu'un de très amusant » dit-elle avec un doux sourire qu'elle montrait rarement en dehors de la famille. « J'ai vu de nombreux démons aller et venir dans ma longue vie, mais aucun qui ne montrait son côté vulnérable comme vous le faite. »

Hariel se rendit compte que même lui cachait ses faiblesses derrière le déni et une fausse assurance. Il avait tout fait pour ne jamais plus être une victime qu'il en était devenu une à nouveau. Et celui qui l'avait ainsi mit dans cette situation, c'était lui-même.

« Même Sirzechs-sama et Hariel-sama te trouvent amusant » continua-t-elle.

« J'ai dit « intéressant » » corrigea Hariel en rougissant légèrement.

Grayfia fouilla dans la poche de sa jupe et en sortit une feuille de papier. Elle était couverte d'un cercle magique. Plus qu'un dessin, c'était comme un sort sur papier. Tout comme les flyers qui permettaient d'invoquer un démon pour passer un pacte avec lui, ce morceau de papier une fois activé permettrait à Issei de se transporter n'importe où et même…

« Tu peux l'utiliser pour te rendre à la fête de fiançailles ce soir. »

« Vous…vous voulez que je l'accompagne…là-bas ? » demanda Issei d'un ton acide.

« « Si tu veux ramener ma petite sœur à la maison, il te faudra lui inculquer un peu de bon sens ». Ce sont les mots exacts de Sirzechs-sama. »

Voici donc que son oncle prenait plus officiellement partie. Il était probable qu'il se passe quelque chose lors de cette soirée, un coup d'éclat.

Issei prit le papier. Et le regarda dans tout le sens.

« Utilises-le si tu veux, le choix t'appartient. Hariel-sama ? » ajouta-t-elle en se tournant vers son neveu.

« Dois-je vraiment partir maintenant ? »

« Il le faut. »

Hariel soupira et se leva. Mais avant de partir il se plaça devant Issei et le serra contre lui.

« Je ne pourrais pas t'empêcher de le faire » dit-il à son oreille, « Mais je t'en prie, ne lui donne pas trop. »

Il se détacha de lui, l'embrassa sur la joue et rejoignit Grayfia. Celle-ci lui tendit la main et Hariel la prit après un petit temps d'hésitation. Un cercle argenté apparut sous eux et ils disparurent.

« Je n'ai pas besoin de réfléchir » murmura Issei pour lui-même en regardant le papier une nouvelle fois.

C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit.

« Issei-san… » murmura Asia qui se tenait sur le pas de la porte.

Elle lâcha le plateau qu'elle portait et se précipita sur lui, le faisant tomber en arrière sur le lit.

« Asia ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? »

« Je suis soulagée ! Je suis tellement soulagée ! » dit la jeune fille en pleurs. « Tu es resté inconscient pendant deux jours ! J'ai cru que tu ne te réveillerais plus jamais ! »

Issei se redressa et se mit à caresser les cheveux de son amie.

« Je suis désolé, je ne voulais pas t'inquiéter Asia. »

« Du moment que tu te sens mieux je m'en fiche » dit-elle en se relevant. »

« Asia. Je vais aller retrouver Buchou »

« Pas pour la féliciter, j'imagine… »

« Non, je vais la ramener »

« Alors je viens avec toi ! » s'exclama la jeune nonne.

« Non, tu dois rester ici » lui dit Issei.

« Je ne veux pas ! Je veux me battre à tes côtés ! Je sais comment utiliser la magie maintenant ! Je ne veux plus rester en retrait et être protégée ! »

« Tout ira bien. Je vais juste battre Rizer et… »

« Non ça n'ira pas ! » l'interrompit Asia. « Tu va être blessé et réduit en pièce ! C'est vraiment ce que tu veux qu'il arrive ? Je ne veux plus jamais te revoir dans cet état… »

Elle détourna les yeux mais Issei posa ses mains sur ses épaules. Asia sursauta et le regarda à nouveau. Il avait à présent un sourire confiant et rassurant.

« Je ne vais pas mourir. Je te le promets. Tu te souviens ? Même quand je suis allé te sauver j'ai survécu. »

« Alors fais en moi la promesse » demanda Asia « fais-moi la promesse de revenir avec notre Buchou ! »

« Bien sûr ! » s'exclama Issei en faisant un geste du poing. « Mais j'ai besoin de ton aide pour une chose. »

Dès qu'Asia sortit de sa chambre après avoir accepté sa demande il ferma les yeux.

« Eh ! Tu peux m'entendre, pas vrai ? Je dois te parler. »

Il leva sa main gauche.

« Apparaît ! Dragon-Empereur Ddraig !

Un rond lumineux d'un vert intense se mit à briller sur le dos de sa main.

« Qu'y a-t-il ? » demanda une voix profondeur qui semblait venir de sa main mais aussi de partout dans la pièce. « De quoi veux-tu parler ? »

Désolé Hariel-chan, je ne vais pas pouvoir faire autrement.

« Je veux passer un marché avec toi. »

0o0o0

« Cette robe est immonde » dit une voix dans le dos de Rias.

Elle se retourna et vit Hariel, appuyé contre le cadre de la porte. Elle portait une robe blanc meringue avec des dentelles autour du décolleté, de long gants larges et des manches bouffantes décorés d'or.

« Malheureusement, le bon goût ne semble pas non plus être l'une des qualités de Rizer…si tant est qu'il en ait » dit le jeune démon en rejoignant sa tante, les servantes s'inclinant sur son passage.

« C'est censé être une robe de fiançailles. C'est plutôt une robe de mariée. »

« Exactement » dit Rizer alors qu'il apparaissait dans la pièce.

« Rizer-sama ! » s'écria l'une des servantes. « Vous ne pouvez pas rentrer ! Cette zone vous est interdite ! »

Ils se trouvaient dans l'un des salons privés qui avait été donné à Rias pour se changer. Il était très mal vue de pénétrer ainsi dans genre d'endroit surtout si on y avait pas été invité. Mais comme d'habitude, Rizer se fichait des conventions sociales. Si ce genre d'attitude avait tendance à plaire à Hariel, celle de Rizer était non seulement impolie mais pleine de sa propre arrogance. Il se le permettait parce qu'il considérait qu'il avait tous les droits en ces lieux. On avait beau être sur le territoire Phoenix, cette pièce avait été donnée à Rias et elle était censée y être la seule maîtresse.

« Ne sois pas si pointilleuse » dit-il sur un ton dédaigneux. « Je suis la star du show aujourd'hui. »

Hariel serra les dents. Un show !

« Oh ! Attends ! La star, c'est l'épouse. Excuse-moi » rajouta-t-il en rejoignant Rias.

« Je ne suis pas encore ton épouse. Pourquoi dois-je porter cela ? »

« C'est pour notre bien » dit Rizer en rapprochant son visage de celui de Rias.

Il se mit à côté d'elle et entoura ses épaules de son bras.

« De cette manière, nous pouvons montrer aux enfers ce que l'alliance entre nos Clans va être. Et même pour toi, porter ça va mieux te faire comprendre les choses. Pas vrai ? »

Décidant que c'était trop. Hariel saisit le poignet de Rizer et ôta sa main de l'épaule de sa tante.

« Vous devriez éviter ce genre de contact Phoenix, après tout, comme vous l'a dit Rias, vous n'êtes pas encore mariés. »

« Ah ! Hariel-chan ! » dit Rizer en se tournant vers lui. « Tu devrais être plus gentil avec moi. Après tout, nous allons bientôt faire partie de la même famille. »

« Plutôt crever bouche ouverte. »

Rizer se pencha et prit le menton d'Hariel entre ses doigts.

« Ça peut s'arranger » dit-il en plongeant ses yeux bleu foncés dans ceux verts du plus jeune.

Hariel sourit et balaya le bras de Phoenix d'un revers de main.

« Essai toujours » dit-il alors que son sourire s'agrandissait.

Rizer plissa les yeux et se releva.

« Prends du repos » dit-il à Rias en s'éloignant. « Tu auras une meilleure robe pour la vraie cérémonie. Une robe de feu du clan Phoenix plus chaude que toutes les autres robes de l'enfer. »

Un cercle magique apparut sous lui et il disparut dans un tourbillon de feu.

« Plus il parle, plus il paraît dépravé » dit Rias avec du dégoût dans la voix « Il souille le nom de toute sa famille. »

Mais sa colère se dissipa rapidement pour faire place à une grande tristesse. Elle se détestait. Elle se détestait d'avoir amené Issei dans un combat ou il aurait pu perdre la vie alors qu'il n'était pas encore prêt. Bien qui ait été encore faible, il s'était battue tellement fort pour elle. Elle se sentait responsable de son état.

Elle sentit quelqu'un lui prendre la main. Elle releva la tête et vit Hariel. Il ne s'était pas départit de son sourire, un sourire dangereux, celui du chat qui s'amuse avec une souris.

« Ne t'inquiète pas Onee-san, Issei-onii-chan s'est réveillé. »

0o0o0

La grande salle du domaine Phoenix était loin de valoir la magnifique salle de balle du Clan Gremory. C'était une pièce de proportions plus restreintes bien qu'encore suffisamment grande pour accueillir tout le gotha démoniaque. De grandes fenêtres et une porte monumentale en bois ouvraient sur un sol en marbre gris sur lequel se reflétait les flammes des candélabres de bronze.

Hariel ne portait pas de robe ce soir là mais sa tunique chinoise noir brodé de rouge et fendue de chaque côté, montrant un pantalon et des chaussons assortis. Ses cheveux étaient nattés très serrés et pendaient par-dessus son épaule.

« Onii-sama a gagné une épouse au Jeu de Classement » entendit-il dire.

Il se retourna et darda sur Revel Phoenix un regard sombr. Celle-ci, vêtue d'une robe de soirée violette avec des gants longs assortis, dissimulait son sourire triomphant derrière un éventail de plumes roses mais tout le monde pouvait voir qu'elle jubilait face à ses interlocuteurs.

Derrière elle se tenait les autres membres de la Suite de son frère, toutes habillées de la même façon avec une courte tunique violette, un pectoral d'argent décoré d'un phœnix, suffisamment large pour couvrir les épaules et auquel était fixé un cape d'un violet plus foncé qui descendait jusqu'à leurs pieds.

« Mais ce n'est pas tellement étonnant » continua Revel. « Après tout, notre victoire était courue d'avance. On voulait juste donner un grand spectacle. »

Yuuto, qui était derrière lui, soupira, amusé.

« Et la voilà qui ouvre sa grande bouche » dit-il.

Il portait un smoking classique avec nœud papillon noir et pochette blanche et avait coiffé ses cheveux en arrière à exception de sa frange qui lui balayait toujours le front.

A côté de lui se trouvait Koneko et Akeno, elles aussi habillés pour la soirée. La plus petite portait une robe à bretelles de différents teintes de rose et des gants mi long de dentelle claire tandis que son aînée était vêtue d'un kimono noire très simple avec un obi blanc attaché dans le dos en un gros nœuds en forme de papillon.

« Elle a obligeamment oublié que c'était filmé » dit une voix dans leur dos.

Les quatre démons se retournèrent vers Sona. Elle portait une robe à bretelles bleus avec un châle transparent noué sur le devant.

« Sona-kaichou » dit respectueusement Yuuto.

« Ils ont gagné, c'est vrai, mais il était clair pour tout le monde que la bataille était injuste. »

« Clair pour tout le monde sauf bien évidemment pour elle et son frère » dit Hariel en pointant du menton Ravel qui continuait à se venter.

« C'est très gentil à vous Kaichou » dit Akeno avec son éternel petit sourire. « Mais ce n'est pas la peine de nous rassurer. »

« Je ne pense pas que le combat soit fini » ajouta Yuuto devant le regard interrogatif de Sona.

« Ce n'est pas encore fini » dit Koneko en portant sa coupe de jus de fruit à ses lèvres.

C'est à cet instant que Rizer apparut dans un cercle de flamme à l'autre bout de la salle. Il avait troqué son habituel costume cramoisi pour un ensemble composés d'un pantalon et d'un manteau blanc serré à la taille et dont mes pans étaient découpés en longues bandes.

« Aux nobles assemblés en notre glorieux Makai ! » déclama-t-il les bras ouvert. « Puis-je avoir votre attention. Je voudrais vous faire part d'une grande nouvelle de la part du Clan Phoenix. »

Hariel souffla d'exaspération. Il lui avait enfin trouvé un talent, enfin si on pouvait appeler cela un talent. Il était vraiment doué pour le mélodramatique. Tout le monde savait déjà pourquoi ils étaient là. Son grand-père était vraiment tombé sur la tête pour avoir choisi un idiot pareil comme gendre, surtout pour son Héritière.

« Aujourd'hui vous avez tous été invité parce que moi, Rizer Phoenix, vais bientôt épouser Rias Gremory, l'Héritière du Clan Gremory. »

Savoure ton triomphe tant qu'il dure, pensa Hariel en se mordant la lèvre au sang.

« J'ai voulu partager ce moment historique avec vous dans ma demeure avec ma fiancée que je vous présente à présent ! »

Le cercle Gremory apparut dans les aires à mi hauteur et se mit à descendre, matérialisant Rias vêtue de sa robe de mariée et coiffée d'un diadème auquel était attaché un voile.

A ce moment là, du bruit se fit entendre à l'extérieur de la salle et la porte s'ouvrit sous le choc du corps qui avait été projeté dessus.

« Pas trop tôt » soupira Hariel.

Issei se tenait sur le pas de la porte, son Sacred Gear recouvrant son bras. A ses pieds, des gardes Phoenix en armures dorés étaient étendus sans connaissance.

« Issei ! » s'exclama Rias.

« Buchou ! » cria le jeune démon en retour.

« Pour qui te prends-tu pour oser venir en ces lieux ! » s'écria Phoenix en se postant devant sa fiancée.

« Je suis Hyoudou Issei ! Membre du Club de Recherches Occultes. Buchou…Rias Gremory est à moi ! »

Devant cette déclaration Rias sursauta et rougit.

« S…sale vermine ! » s'exclama Rizer.

« Mais à quoi pense-t-il ? » s'écria Revel.

« Arrêtez-le ! »

Dès que l'ordre de Rizer eu claqué, des gardes se matérialisèrent dans la salle et encerclèrent le jeune démon.

« Allons le rejoindre » dit Akeno.

« Oui » répondirent simultanément les deux autres serviteurs de Rias.

« Je vous les laisse » dit Hariel avec un petit sourire. « J'ai d'autres chats à fouetter. »

« Il faut l'arrêter ! » dit Revel en repliant son éventail. « Il en va de l'honneur de Phoenix. »

Elle et les autres filles voulurent se précipiter pour aider les gardes assaillis par les serviteurs du Clan Gremory mais elles en furent empêchées.

« 64ème sceau : Libération » entendirent elles juste avant qu'un mur de feu les entourent.

« Qu'est ce que… ! » s'exclama Revel.

« Il serait préférable que vous n'interveniez pas » dit Hariel qui émergea des flammes juste devant les servantes Phoenix.

« Hariel ! Il me semblait pourtant t'avoir déjà dit de ne pas utiliser un élément dont tu n'avais pas la maîtrise » fit Revel en passant à côté de lui pour traverser le feu.

« 65ème sceau : Libération. »

Au moment où elle mettait la main dans les flammes, celles-ci se colorèrent de noir et de vert. La jeune fille cria et se jeta en arrière, la main brûlée.

« C'est…c'est impossible ! Je ne peux être brûlée ! »

« Tu m'avais dit de maîtriser le feu, c'est ce que j'ai fais. L'Emerald Blaze est une flamme spéciale infusé avec ma magie. Elle ne peut être contrôlé que par moi et ne brûle que ceux que je désire faire souffrir. »

« Je…Je suis un membre du Clan Phoenix ! » gémit Revel, énervée. « Il n'est pas de flamme qui ne puisse me faire de mal ! »

« Veux-tu prendre le risque ? » demanda Hariel avec un petit sourire satisfait alors qu'il regardait la jeune fille par-dessus ses lunettes.

Il avait vraiment l'air d'un chat qui jouait avec une souris, ou plutôt ici, avec un canari. Ce sourire fit serrer les dents à la jeune Phoenix.

« Attaquez-le ! » ordonna-t-elle aux servantes de son frère.

« 66ème sceau : Libération ! »

Des éclairs sortirent de ses mains et heurtèrent Carlamine, Shui et Siris qui l'avaient attaqué. Hariel savait que ça allait se produire. Il ne parvenait pas à analyser l'intégralité de sa magie mais il commençait à savoir quels pouvoirs il allait acquérir.

« Si j'étais vous, j'éviterai de recommencer. Si je calcule bien, je suis aujourd'hui au même niveau que la Prêtresse de la Foudre et vous n'avez cette fois aucunes larmes magiques pour vous sauver. »

Les éclairs de ses mains se dissipèrent et Hariel fit quelques pas en arrière pour traverser à nouveau les flammes.

De son côté, Issei avait laissé les gardes à ses amis et remontait l'allée jusqu'à sa Présidente.

« Que ce que ça veux dire ? » demanda un invité.

« Dame Rias, que se passe-t-il donc ? » demanda un autre.

« C'est quelque chose d'important que j'ai préparé » dit une voix.

Tous les invités se retournèrent et s'inclinèrent en reconnaissant le Maoh Sirzechs Lucifer.

« Sirzechs-sama ! » s'écria Rizer « Vous n'avaient pas besoin de vous sentir concerner par… »

« Rizer-kun » l'interrompit le Roi Démon en levant la main, « J'ai regardé le Jeu par curiosité. »

Menteur, rit intérieurement Hariel en rejoignant sa tante et son oncle. Puisque c'est vous qui l'avait organisé…

« Sûrement parce que vous étiez contre ma petite sœur » continua-t-il, « qui en plus de ne pas avoir d'expérience avait une armée deux fois inférieur à la votre. »

« Êtes-vous…insatisfait du Jeu ? » demanda Rizer.

« Pas du tout. Après tout, un simple ordre de moi et l'institution du Jeu de Classement disparaîtrait à jamais. Ce n'est pas ce que je veux. Je voulais juste souligner les circonstances spéciales de ce Jeu. De plus j'aimerai faire…comment dire…une interruption formelle à cette cérémonie. Je détesterais que la fête de fiançailles de ma chère petite sœur soit gâchée par des effets aussi…théâtraux. »

Il se tourna alors en direction d'Issei.

« Toi, jeune homme, viens par là ! je voudrais te voir utiliser cet artefact Draconique de mes propres yeux. Grayfia m'a un peu parlé de toi. »

Hariel sourit encore plus.

Et moi aussi, et Rias…vous agissez comme si vous ne vous intéressez que peu à votre très chère petite sœur alors que vous avez des tendances limites de harceleur envers elle.

« Je vois » dis Phoenix « Vous voulez… »

« Dragon contre Phoenix. Deux créatures de légendes engagées dans une bataille épique. Qu'en dis-tu ? Veux-tu monter à tout le monde ton pouvoir ? »

« Oui »

« Issei ! Je t'en prie, ne fais pas ça ! » s'exclama Rias.

« Allons, laisse le faire » dit Rizer. « Je veux voir l'éclat de ta flamme avant qu'elle ne s'éteigne à jamais. »

« Et bien c'est entendu » conclut Sirzechs. « Que désires-tu obtenir si tu gagne ? »

« Sirzechs-sama ! » s'exclama un invité. « Vous voulez offrir un présent à un Démon de Classe Inférieur ? »

« Inférieur, Supérieur…c'est un démon, tout comme moi après tout. Il est normal qu'il reçoive une récompense pour sa victoire. Alors ? Que désires-tu ? Santé ? Beauté absolue ? Demande ce que tu veux. »

« Buchou…non, Rias Gremory ! C'est elle que je veux ! Je veux qu'on me la rende ! »

0o0o0

Tout comme le champ de bataille du Jeu de Classement, l'arène du duel était une dimension artificielle créé pour ce seul combat.

Sous le ciel d'un rouge oppressant, l'arène était entourée par des gradins en ruine parsemé ça et là de gigantesques statues en forme de pièces d'échec. L'ensemble donnait à ce duel un côté épique, comme une bataille à la fin des temps.

Les adversaires se tenaient de part et d'autres de l'arène et le visage de Sirzechs apparaissait dans le ciel dans une déchirure de l'espace.

« Vous pouvez commencer ! » dit-il.

« Buchou ! » s'exclama Issei alors que Rias était apparu dans une autre déchirure juste au dessus de lui. « Je vais le finir en dix secondes ! »

« Il pense vraiment pouvoir finir le combat en dix seconde contre toi, Onii-sama » s'exclama Revel dont le visage était aussi dans le ciel mais du côté de Phoenix. « Il est fou ! »

« Puisque c'est le cas, je vais fermer sa grande gueule en cinq secondes et il ne pourra plus jamais l'ouvrir » dit Rizer qui était à présent torse nu.

Il déploya ses ailes de feu et s'élança dans les aires.

« Buchou ! » s'exclama Issei en courant vers lui. « Je demande la permission pour une promotion ! »

En dehors de la dimension, Rias se tenait, droite, les yeux tournés vers on écran. Elle ne savait pas ce qu'il était en train de faire et ça lui faisait peur.

« Ne crains rien » dit Hariel dont les yeux ne quittaient pas l'écran. « Ais confiance en lui et regarde. »

Rias pris une profonde inspiration et accéda à la demande de son Pion.

« Promotion : Reine ! » s'exclama Issei.

Accélérant, il fonça en direction de Riser qui venait à sa rencontre.

« Buchou ! Je ne suis pas un épéiste comme Kiba et je ne suis pas un génie de la magie comme Akeno-san, je n'ai pas la force surhumaine de Koneko-chan ni les merveilleux pouvoirs de guérison d'Asia mais je reste ton meilleurs Pion ! Pour ton honneur je détruirais Dieu lui-même ! »

A ce moment là, le joyeux sur le dos de sa main se mit à briller alors qu'il rassemblait l'énergie dans son corps.

« Over Boost ! »

Il sauta en l'air alors que la lumière verte devenait d'un rouge profond.

« Welsh Dragon ! Over Boost ! »

A nouveau, le Gantelet changea et devint plus gros.

« Impossible » murmura Hariel en ouvrant grand les yeux.

Il ne pouvait pas avoir réussit à atteindre ce niveau de pouvoir, pas déjà.

Scail Mail, l'Armure d'Écailles, une armure puissante possédant la force et le pouvoir des Dragons. C'était un Balance Breaker, un mouvement interdit surpassant le but que le Dieu de la Bible à inscrit dans les Sacred Gears quand il les a créés. Ils étaient tellement puissants qu'ils pouvaient mettre en péril l'équilibre du monde, d'où leur nom. C'était la forme ultime du Sacred Gear, celle où tout son pouvoir pouvait être relâché et Issei l'avait fait. Il n'avait cet artefact que depuis à peine deux mois et il arrivait déjà à faire émerger ce pouvoir légendaire et destructeur.

Les petits doutes qu'avait encore Hariel dans les tréfonds de son esprit s'évanouirent quand il vit l'armure rouge rutilante dont le casque qui recouvrait intégralement le visage d'Issei était paré d'une queue fait d'une chaîne de pointes métalliques enchâssées les unes dans les autres. L'armure était parée de griffes aux pieds et aux mains et des pierres vertes qui brillaient de puissance.

« Il est limité » dit Sirzechs qui se trouvait près de sa sœur et de son neveu assis sur son trône. « C'est un acte de pure folie. »

« Ce n'est pas seulement l'utilisation de ce pouvoir qui est dangereuse » réalisa alors Hariel. « Pour l'atteindre, pour que le Dragon lui donne accès à ce pouvoir, Issei a du sacrifier quelque chose. »

Plus tu donneras de toi, plus je pourrais te rendre fort

Qu'avait il du sacrifier ?

Du dos d'Issei émergèrent des excroissances qui se mirent à projeter de l'énergie verte et qui, comme des réacteurs, le projetèrent dans les airs pour le placer à l'aplomb de Phoenix. Alors que les pierres vertes sur ses mains brillaient plus fort, il les rapprocha l'une de l'autre pour former un éclair de lumière rouge qui se transforma rapidement en sphère d'énergie qu'Issei envoya sur son adversaire.

Phoenix l'évita et elle heurta l'une des sculptures en forme de Tour qui fut désintégrée. Mais il n'eut pas le temps de se reposer qu'Issei se précipitant déjà sur lui, propulsé par les réacteurs dans son dos. À nouveau il réussit à l'éviter mais c'était de justesse. Issei continua sur sa lancée et heurta une autre sculpture qui faillit subir le même sort que la première.

« Mais d'où viennent cette vitesse et cette force ! » cracha Rizer. « Tu n'était supposé être qu'une petite merde ! Tu n'es pas vraiment un Dragon, tu ne fais que le prétendre, merdeux ! »

Mais Issei ne l'écoutait pas et se relevait déjà.

« Les flammes qui apparaissent quand le feu rencontré le feu » incanta Rizer alors que les flammes de ses ailes s'amplifiaient jusqu'à le recouvrir totalement. « Que la splendeur inégalée du Clan Phoenix te frappe et te réduise en cendre ! »

Ainsi entouré de ses flammes, il ressemblait à un oiseau de feu filant sur sa proie.

« Tes misérables flammes ne me brûleront jamais ! » s'exclama Issei alors que dans sa tête, la voix métallique du Boosted Gear le prévenait qu'il ne lui restait plus que huit secondes sur les dix qui lui avaient été donné pour porter l'armure.

Mais qu'importe, propulsé par l'énergie verte, il s'élança, poing en avant et heurta Phoenix de toute ses forces.

La collision fut si forte que les énergies créèrent une onde brillante qui plongea le terrain dans un océan de lumière. Quand enfin on pu voir à nouveau ce qui se passait, Issei était couché sur le dos, son armure fendue. Elle était puissante, plus puissante qu'il ne le pensait et même plus puissante que ce qu'il pouvait maîtriser.

« Tu as eu peur ? » s'écria Phoenix qui avait réussit à se maintenir en l'air. « Est-ce que je t'effraye ? Ne peux-tu pas te battre sans ton Boosted Gear. »

Il lança une forte gerbe de flamme sur le Démon plus jeune qui se propulsa en l'air pour l'éviter. Les poings de Phoenix se recouvrirent de flammes et il plongea vers son adversaire. Mais celui-ci balança son poing en retour et ils se frappèrent l'un l'autre au visage.

Malgré l'armure, le coup fut si puissant qu'Issei se mit à cracher du sang. Riser fit un rictus moqueur avant de ressentir la douleur et se mettre à cracher du sang à son tour.

« T…Toi ! Ordure ! Qu'est ce que tu as fais ? »

En jetant un coup d'œil vers son adversaire, Rizer vit quelque chose briller dans sa main. C'était une croix en argent.

« Une croix ? » s'exclama Rizer avant de s'effondrer à genoux « Comment peux-tu… »

« Notre Fou était auparavant une nonne » dit Issei d'une voix hachée par la douleur. « Je la lui ai emprunté »

« Mais même avec son armure il devrait souffrir le martyr rien qu'en la tenant » souffla Rias.

« Sauf si la main qui le tient n'est plus celle d'un Démon » dit Sirzechs.

« Tu veux dire… »

« Oui » dit Hariel « Il a sacrifié son bras au Dragon pour obtenir le pouvoir de Scail Mail. »

« Si j'ai un bras de Dragon, la faiblesse des Démons ne s'applique plus à moi ! » dit Issei à son adversaire.

« Es-tu fou ? » s'exclama Rizer « Il n'y a pas de retour possible ! »

« Je le sais ! » répondit Issei. « Je ne m'arrêterai pas avant le retour de Buchou ! »

Il se précipita à nouveau vers son adversaire mais tout d'un coup, son armure se désagrégea et il tomba au sol. Les dix secondes étaient passées.

Désolé, dit la voix de Ddraig dans sa tête, mais le temps est écoulé.

Te fous pas de moi ! J'y étais presque ! Que dois-je faire pour avoir ce temps ? Mes yeux ? Mon pied ? Je donnerais n'importe quoi !

C'est ta limite.

Tu veux dire que je suis trop faible après tout ? Merde ! Pourquoi suis-je si faible quand ça devient important !

Quand tu combats, tu relâche des pouvoirs immenses, mais ils sont momentanés. Désolé, mais il n'y a aucune solution contre la régénération de Phoenix.

Mais…mais même comme ça je… !

« …Ne renoncerais pas » souffla-t-il en se relevant.

Il n'eut pas le temps de bouger que Rizer l'avait saisi par le col pour le soulever.

« Bien, alors je vais te renvoyer dans ton lit. Tu pourras te réveiller après le mariage. »

« Ce n'est pas encore fini » dit Issei d'une voix rauque.

C'est vrai, il n'avait pas encore perdu. Il lui restait un atout dans sa manche. Il n'avait pas utilisé toutes les possibilités que pouvaient lui offrir son bras de Dragon.

« Qu'est ce qui éteint le feu ? » demanda Issei sous le regard interrogatif de Riser. « C'est l'eau pas vrai ? »

Riser écarquilla les yeux quand il vit la bouteille scellée qu'Issei tenait dans la main c'était de l'eau bénite. Issei en arracha le bouchon avec les dents et la renversa.

« Boosted Gear Gift ! » cria-t-il.

Une partie de l'eau tomba sur le visage de Rizer qui se mit à crier sous la douleur. Il tomba à genoux et ses flammes se mirent à devenir folles. Il avait beau posséder le pouvoir du Phoenix, il n'en était pas moins un démon. L'eau bénite avait brûlé son corps mais aussi son âme, annulant temporairement son pouvoir de régénération. Si son âme pouvait brûler, alors cela voulait dire qu'il y avait une partie de lui qui n'était pas immortelle.

« Asia m'a dit que les démons détestaient les croix et l'eau bénite » dit Issei à son adversaire qui se relevait avec difficultés « et que si j'utilisais les deux en même temps, les dommages seraient trop grands pour être soignés. »

Alors que dans sa rage, Riser lança une trombe de feu à Issei, celui-ci changea sa promotion pour celle de Cavalier et l'évita en sautant en l'air.

« Et Kiba m'a dit de penser comme mon ennemi durant le combat ! »

Il reprit la bouteille à la main et renversa ce qui restait sur la croix qu'il serra, activant le pouvoir de son artefact.

[TRANSFERT !] S'écria la voix alors que le Gantelet se paraît de reflets irisés et que la pierre sur sa main brillait comme un diamant.

« Et Akeno-san m'a appris que la magie se déverse en soi comme une aura ! Il faut concentrer toute son énergie pour ressentir les vagues de magie. »

Il envoya un regard meurtrier à son adversaire et pointa son Gantelet brillant vers lui. Effrayé, Rizer recula.

« Et Koneko-chan m'a dit de toujours viser le centre et de ne jamais baisser sa garde ! »

« A…Attends ! » s'écria Rizer d'une voix paniquée. « Tu ne comprends pas ce qui se passe ? La magie que tu utilises est aussi puissante que destructrice ! Ce n'est pas quelque chose qu'une petite merde comme toi peut maîtriser ! »

« Je ne comprends pas les choses difficiles » répondit Issei. « Mais tu sais, il y a une chose que j'ai apprise de ma défaite la dernière fois. J'ai vu Buchou pleurer et c'est pour ça que je dois te battre. »

Il se mit à courir vers Rizer et balança son poing qui le cueilli au creux du ventre. Rizer cracha du sang et se mit à reculer avant de s'effondrer.

« Pourquoi tu…je… ! » balbutia Phoenix avant de se plier en deux.

Près de Rias et Hariel, Revel cria et déploya ses ailes pour s'envoler. Elle convoqua son pouvoir et se téléporta juste devant son frère. Elle voulait le protéger et hoqueta quand Issei leva son poing devant son visage.

« Si tu veux te plaindre, viens me voir » dit-il à Phoenix sans se soucier de la jeune fille. « Je te prends quand tu veux ! »

Le sérieux et la passion sur son visage firent battre le cœur de Revel et la firent rougir.

De son côté, Rias en avait les larmes aux yeux. Mais cette fois ce n'était pas des larmes de tristesse, mais de joie.

« C'était un beau combat » dit Sirzechs en se levant.

À ce moment là, la dimension factice qui avait servi de cadre au combat se disloque et Issei, qui ne pouvait toujours pas voler, se mit à tomber. Mais les autres étaient aux aguets et Koneko le rattrapa.

« Merci, Koneko-chan »

« Bon travail » commenta Akeno.

« Tu l'as fait Issei-kun » le félicita Kiba.

« Onii-chan ! » s'exclama Hariel en se précipitant vers lui pour l'étreindre. « Je te ferais bien un bisou mais tu es attendu. »

« Quoi ? » demanda Issei avant que Koneko ne le lâche dans le vide.

Il se mit à crier jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par Rias.

« Buchou » murmura-t-il.

« Issei…Merci… Mon Issei. »

Une fois revenu au sol, Issei utilisa le sceau à l'envers du papier qui l'avait mené ici pour faire apparaître un immense griffon harnaché et muni d'une selle. Comme Akeno suggéra qu'il emmène Rias fait un tour, il en prit les rennes, sa présidente assise devant lui, en amazone.

Sur les hauteurs du palais, accoudé à la balustrade de pierre, Hariel les regarda s'envoler en soupirant d'envie.

« Je suis content d'avoir pensé au griffon » dit Sirzechs dans son dos. « C'était pour le cas où le pire se passerait mais c'est très bien aussi comme ça. »

« Et si le pire s'était produit, ça aurait été dur de gérer la situation » dit Grayfia qui se tenait à côté de lui.

« Mon père et le clan Phoenix sont tous les deux désolés de ce qui est arrivé. Cette union ne pourra pas voir le jour. »

« Je ne vais pas les plaindre » dit Hariel en fronçant le nez. « Et je suis sûr que vous êtes tout aussi ravie que moi et Rias que ça ne se fasse pas. »

Sirzechs ne répondit pas tout de suite.

« Le Dragon Gallois…Je ne pensais pas qu'il viendrait de notre côté. » dit-il

« Et l'autre, le dragon blanc n'est pas loin » ajouta Grayfia. « Peut-être le rencontrera-t-il assez tôt. »

Hariel soupira. Tout cela semblait si loin. Sous la voûte céleste parée de milieu d'étoiles il pouvait encore voire distinctement me griffon qui disparaissait à l'horizon. Il sourit, Rias venait d'embrasser Issei. C'était son premier baiser. Elle avait accepté de se laisser aller à l'amour, d'arrêter de se cacher et il savait qu'elle n'en ressortirait que plus forte. Issei aussi avait arrêté de se cacher. Hariel était inquiet pour lui car il savait qu'il n'hésiterait pas à sacrifier son corps entier pour obtenir le pouvoir d'aider sa Présidente adorée mais il savait également que Rias n'en sait que plus fort elle-même pour lui éviter de faire ce sacrifice.

Lui aussi devait sortir de l'ombre à présent. Il devait cesser d'avoir peur et embrasser son destin.

« Oji-sama » dit Hariel en se retournant. « Il faut qu'on parle. »

0o0o0

La vie repris alors son cours à Kuoh. C'était la même mais un peu différente.

Rias décida de suivre son cœur et emménagea chez Issei à son tour. Après tout il lui avait pris son premier baiser. Cependant elle disait faire ça pour être plus proche de ses serviteurs. Le chemin qu'il restait à faire pour qu'elle soit totalement honnête envers elle-même était encore long.

Asia, elle, était triste de devoir partager Issei mais elle était une nouvelle fois prête à se battre de toutes ses forces pour être avec lui pour toujours. Elle utilisa sa nouvelle magie pour aider Akeno à poser des scellés sur le bras Draconique d'Issei. Grâce à cela, il ressemblait à nouveau à un bras humain…enfin, la plupart du temps.

Quand à Hariel…

0o0o0

Les semelles de ses chaussures claquant sur le marbre blanc, Hariel avança jusqu'à l'un des hauts guichets.

« Excusez-moi » dit-il à la personne qui se trouvait derrière.

Celle-ci regarda devant elle puis se pencha par-dessus son comptoir pour voir le jeune garçon vêtue d'une robe.

« Que puis-je pour vous ? » dit-elle d'un ton grinçant.

« Dites à Balbok de la Forge Noire qu'Hariel Potter-Gremory est là pour le voir. »

A suivre…


Et voilà qui conclue ce chapitre ainsi que la première saison d'High School DxD. J'espère que ça vous a plus et que vous allez continuer à me lire.

J'espère que la scène avec le mur de flamme entre Hariel et Revel vous a plus, ça fais longtemps que j'y pense.

En tout cas, je vous dis à dans deux semaines et n'oubliez pas de m'envoyer des reviews.