Vocabulaire :

- Gouman : fierté, arrogance, orgueil.

- Kozou : gamin

- Sugei : super, cool,…


Check Mate DxD

Chapitre 25 : Hubris /Gouman

.

Issei se précipita vers la lumière en espérant de toutes ses forces qu'il ne soit rien arrivé à sa mère. Il s'était attendu à tout, sauf à ce qu'il vit en entrant.

« Et là, c'est quand il a déchiré son maillot à la piscine ! » dit sa mère aux deux jeunes filles en capes blanche qui se trouvait en face de lui.

« Maman ? » demanda le jeune garçon.

« Ah ! Issei, tu es de retour ! Pourquoi sembles-tu si choqué ? »

Mais Issei restait sur ses gardes. Il sentait que le malaise qui les étreignait Asia et lui venait des deux jeunes filles inconnues assises dans le canapé en face de sa mère.

« Ça faisait longtemps, Issei-kun » dit l'une d'elle, celle qui avait de longs cheveux orangés et des yeux roses. « Tu ne te souviens pas ? C'est moi ! »

« Euh… » Issei en faisant un effort de mémoire.

« Regarde ! C'est cette fille ! » dit sa mère en lui montrant l'album photo qu'elle tenait. « Shido Irina-chan »

« Hein ! » s'exclama Issei en reconnaissant la photo qui avait secoué Kiba quelques temps plus tôt. « Mais… ! »

« C'était vraiment un garçon manqué à l'époque, mais maintenant, elle est le total opposé » rajouta Mme Hyoudou. « Je ne l'avais presque pas reconnue. »

« Sérieux ? » demanda Issei. « Je pensais vraiment que c'était un garçon ! »

« C'est vraiment méchant tu sais » dit sa mère sur un ton de reproche.

« Mais non enfin, je… » voulut se défendre le jeune garçon.

« Je peux le comprendre » l'interrompit Irina. « J'avais vraiment l'air d'un garçon à cette époque. »

« Euh…je…désolé » s'excusant Issei, véritablement gêné.

« Mais il semblerait que beaucoup de choses de soient passés depuis qu'on a été séparés »

Alors que jusque là son ton avait été léger, elle avait dit ces derniers mots sur un ton grave, presque sérieux.

« Vraiment » ajouta-t-elle, « on ne peut pas vraiment dire comment les gens vont évoluer ! »

Le regard d'Issei passa d'Irina à l'autre fille qui le regardait. Ses yeux exprimaient quelque chose d'indéfinissable qui le faisait frémir, comme si elle avait pleinement conscience de leur vraie nature.

Les deux jeunes filles ne restèrent pas longtemps. Mme Hyoudou ainsi qu'Issei et Asia les raccompagnèrent à la porte mais aucune des deux ne fit d'allusions. Et pourtant Issei, savait. Il savait qu'elles savaient.

Ce n'est que quelques minutes plus tard, alors qu'Issei et Asia s'étaient rassemblé dans la chambre de celui-ci pour discuter de ce qui venait de se passer, que Rias était arrivée, affolée qu'il ne leur soit arrivé quelque chose. Soulagée, elle les avait serrés dans ses bras en leur promettant qu'ils ne seraient plus jamais dans une telle situation et Issei lui raconta ce qui s'était passé.

« …mais ils semblaient savoir que nous étions des Démons » conclut-il.

« Et bien, je suppose que ça ira pour cette fois » soupira Rias. « Je ne sais pas pourquoi elles sont venus, mais je vais les rencontrer demain de toute façon. »

« Demain ? » s'exclama Issei.

0o0o0

Issei soupira en regardant distraitement le bouchon phosphorescent flotter à la surface de l'eau sombre.

Je ne peux pas croire que mon amie d'enfance fasse partie de l'Église, se dit-il. Je suis inquiet pour demain.

« Qu'y a-t-il, Akuma-kun ? » demanda l'homme à côté de lui.

C'était un homme mûr, d'environ trente ans peut-être. Il avait des cheveux sombres avec une frange blonde accompagné d'une barbiche noire et des yeux violets. Il était vêtue d'un yukata vert grisé avec par-dessus un manteau large d'un vert moins soutenu.

C'était le client d'Issei, son premier client, celui qu'il avait réussit à satisfaire le soir où Yuuto avait manqué les faire tuer. Il constituait pour Issei le premier pas vers son rêve de devenir le Roi du Harem. Il était donc content qu'il avait nouveau fait appel à lui, même si ce n'était que pour une partie de pêche nocturne.

« Je suis désolé ! » s'exclama Issei qui, sortit de sa rêverie, se rendit compte qu'il était assez impoli de se dissiper comme cela pendant le travail. « Je pensais à certaines choses. »

« Un Démon ne devrait pas sembler si sombre » remarqua l'homme avec un sourire. « Les problèmes de la vie ont tendance à se résoudre d'eux-mêmes. Il n'y a rien de bon à s'inquiéter de toutes les petites choses autour de nous. »

« Ah ? » demanda Issei.

« Oh ! Akuma-kun ! Tu as une touche ! » s'exclama l'homme alors que la canne d'Issei frémissait.

« Olah ! » s'exclama la Démon en tirant.

0o0o0

Le soleil se couchait quand les deux jeunes filles arrivèrent dans le local du Club de Recherches Occultes.

Contrairement à Issei, Hariel reconnu immédiatement en Irina la petite fille de la photo. Il se tenait en retrait alors que sa tante était assise dans l'un des canapés du petit salon, ses serviteurs debout derrière elle et les deux envoyées de l'Église, assise sur le canapé en face d'elle. Yuuto était toujours absent et pour une fois, Hariel se dit que c'était pour le mieux.

« Nous apprécions votre coopération » dit celle aux cheveux bleus. « Je suis Xenovia. »

« Et je suis Shido Irina »

« Pour qu'elle raison des servantes de Dieu voudraient-elles rencontrer un Démon ? » demanda Ris d'un ton calme.

Elle était impériale, le dos droit, les jambes croisés de même que ses bras. Il était impossible de discerner sa nervosité.

« Bien qu'il nous en reste une à trouver, » répondit Irina. « Six des fragments d'Excalibur étaient gardés par trois divisions de l'Église. Trois d'entre eux ont été volés par des Anges Déchus. »

« Volés ? » s'exclama Issei alors que tous les autres à l'exception de Rias, montraient une expression choquée.

« Celles que nous avons ici sont l'Épée Sacrée de la Destruction, Excalibur Destruction… » commença Xenovia en montrant le long paquet qui l'accompagnait partout.

« ...Et mon Épée Sacrée du Mimétisme, Excalibur Mimic » rajouta Irina.

Elle accompagna ses paroles d'un geste qui découvrit son bras. Sur son biceps, à la base du long gant noir qu'elle portait, on pouvait voir un petit brassard de corde tressés.

Excalibur Mimic pouvait prendre n'importe qu'elle forme que ce soit une arme ou une simple décoration comme ici. Les légendes disaient qu'il lui était également possible de se transformer en être vivant.

L'autre Excalibur, Excalibur Destruction, portait bien son nom car elle avait la capacité de relâcher des vagues d'énergie destructrice pure pouvant annihiler tout ce qui se trouvait devant elle, vivant ou non.

« Et donc, que voulez-vous ? » demanda Rias.

« Ce problème est entre nous et les Anges Déchus » répondit Xenovia. « On ne peut pas se permettre de faire affaire avec les Démons de cette ville. »

Hariel renifla avec mépris.

« Tu es affreusement condescendante » dit Rias qui devait avoir le même avis que son neveu sur la jeune fille. « Vous pensiez que nous nous étions alliés aux Anges Déchus afin de voler les Épées Sacrées ? »

« Les Démons méprisent les Épées Sacrées » dit Xenovia d'un ton égal. « Vous êtes au même rang que les Anges Déchus. »

Hariel plissa les yeux. La voilà ! La supériorité des Religieux. Plus encore que les Anges, les humains qui les vénéraient, méprisaient les autres races et se croyaient supérieur à elles. Les deux jeunes filles avaient beau se trouver dans un territoire qui ne leur appartenait pas et demander une faveur, elles agissaient comme si c'étaient eux, les Démons, à qui elles faisaient une faveur.

Mais sa colère n'était rien comparée à celle de sa tante dont les yeux se mirent instantanément à briller d'une lueur rouge.

Buchou est en colère, frissonna Issei.

« Si nous le devons » continua Xenovia, « nous vous détruirons complètement. Même si vous êtes là sœur d'un Satan. »

Hariel n'était pas sur de savoir si la jeune fille était téméraire ou tout simplement stupide. Avait-elle seulement remarqué leur pouvoir ?

« Vu que vous en savez déjà autant, » répondit Rias d'une voix calme, « laissez-moi vous dire une chose. Je ne m'associerai jamais avec des Anges Déchus. Au nom des Gremory, je jure que je ne ferai rien pouvant humilier les Satans. »

« Je suis ravi d'entendre ça » répondit Xenovia avec un petit sourire.

C'était la première fois que les Démons la voyaient sourire même si celui-ci était légèrement méprisant.

« C'est exactement ce que le quartier général souhaitait » continua-t-elle. « J'étais sûr que la sœur d'un Satan ne serait pas aussi idiote. »

« Dans ce cas, vous devez savoir que je ne m'associerai pas à vous ou à votre Dieu, n'est-ce pas ? » dit Rias.

Hariel sentit son cœur se serrer à ses derniers mots. Il regarda Asia quelques instants avant de détourner les yeux. L'ignorance était une bénédiction. Surtout pour elle.

« Bien sûr » répondit Xenovia. « Nous voudrions simplement que vous n'interveniez pas dans ce conflit. »

« Bien comprit » répondit Rias en hochant la tête.

« Merci de nous avoir reçu » dit Xenovia alors qu'elle et Irina se relevaient.

« Vous ne restez pas prendre le thé ? » proposa Rias.

« Je suis désolé » dit Xenovia, « Mais nous ne pouvons pas pactiser avec les Démons. Veuillez nous excuser.

Alors qu'elles partaient Xenovia s'arrêta et se retourna vers Asia.

« Je me demandais depuis le moment où j'ai visité la maison de Hyoudou Issei » dit-elle. « Es-tu Asia Argento ? »

« Oui » répondit celle-ci d'une voix étonnée.

« Je n'aurais jamais pensé voir une sorcière ici »

La respiration d'Hariel se bloqua sous l'insulte, puisque dans la bouche de la Religieuse c'en était bien une, mais ce n'était rien par rapport à ce qu'Asia ressentait.

« Ah ! » s'exclama Irina. « Tu es cette ex-nonne qui est devenu une sorcière ? J'avais entendu que tu avais été exilée parce que tu pouvais même soigner les Démons et les Anges Déchus, mais je n'aurai jamais imaginé que tu deviendrais un Démon. »

Asia tremblait sous ces mots. Elle avait les yeux baissés et n'osaient pas les relever. Même si elle était heureuse d'avoir été transformé en Démons pour être auprès d'Issei, le traumatisme de son excommunication était encore très présent en elle et, tout au fond de son cœur, elle craignait d'avoir en quelque sorte trahit Dieu qu'elle adorait encore.

« Je…je… » balbutia-t-elle en tirant nerveusement les bords de sa jupe.

« Asia… » murmura Issei.

« De penser qu'une Sainte est devenu un Démon, personne n'est parfait je suppose » dit Xenovia.

« Hé ! » s'exclama Issei. « Fermez-la toute les deux ! »

Il voulait se précipiter vers elles mais il fut retenu par Koneko.

« Issei-senpai » lui murmura la jeune fille.

Je sais, se morigéna Issei intérieurement, je sais que je ne dois pas faire une scène avec ces deux là maintenant. Mais quand même…

« Tu crois toujours en notre Dieu ? » demanda Xenovia.

« Allons ! » dit Irina, « C'est un Démon. »

« Quand bien même » repris l'autre « Certains blasphémateurs ressentent un peu de culpabilité et gardent un peu de leur foi. Je peux le sentir venant d'elle. »

« Oh vraiment ? » demanda Irina. « Hey ! Asia-san, tu crois toujours au Seigneur malgré que tu sois un Démons ? »

« Je ne peux juste pas l'abandonner » répondit Asia alors que des larmes coulaient sur ses joues. « J'ai cru en lui toute ma vie. »

« Dans ce cas, laisse-nous te tuer maintenant. »

Hariel manqua grogner tellement il était en colère contre les deux jeunes filles.

« Peu importe les pêchés que tu as commis, Dieu te pardonnera toujours. Je vais donc te punir, au nom de Dieu. »

Issei allait à nouveau tenter de se jeter sur elle, mais fut à nouveau retenu par Koneko qui dut cette fois le prendre à bras le corps. Issei continuait à ce débattre quand il fut interrompu par Rias.

« Ça suffit » dit-elle d'une voix posée et ferme.

Elle se releva et se tourna vers les jeunes Religieuses.

« Si vous compter rabaisser ma servante… »

« Je ne la rabaisse pas » se défendit Xenovia. « C'est mon devoir en tant que femme de foi. »

C'est à ce moment qu'Hariel comprit. Il comprit le fléau qui gangrénait l'Église et cela le fit sourire. Il ouvrit la bouche mais il fut interrompu par Issei qui avait réussit à se dégager des bras de Koneko et se tenait à présent entre Asia et Xenovia.

« Issei ! » s'exclama Rias.

« Tu ne dois pas faire ça ! » le prévint Akeno.

Mais Issei ne les écoutait plus.

« Issei-san » murmura Asia.

« Vous venez de traiter Asia de sorcière ? »

« Je pense que ce terme lui correspond parfaitement » répondit Xenovia avec un air effronté.

« Te fous pas de moi ! » s'exclama Issei. « Vous êtes ceux qui avaient commencé à l'appeler une Sainte. Asia était…toujours seule ! »

Ses yeux étaient emplis de larmes rageuses qu'il retenait à grand peine.

« Un Saint n'a besoin que de l'amour de Dieu » dit Xenovia. « Ce qui recherchent plus d'amour ou d'amitié ne méritent pas de faire partie de la sainteté. »

« Je croyais que Dieu étais partout » dit Hariel en se plaçant à côté d'Issei. « Se rapprocher des autres et vivre de l'amour qu'ils leur portent c'est aussi vivre de l'amour de Dieu, non ? »

Xenovia baissa les yeux vers l'enfant qui soutint son regard.

« L'amour de Dieu se trouve dans son service. Quiconque sert Dieu est assuré de son amour. »

« Tout cela me semble bien contradictoire. Mais après tout, la foi chrétienne à toujours été des plus illogiques et est capable de dire tout et son contraire pourvu qu'elle ait raison. »

« Hariel ! » s'exclama sa tante.

« Au diable la foi ! » l'interrompre Issei en s'adressant toujours à Xenovia. « Et au diable Dieu ! Vous n'êtes que des idiots pour ne pas comprendre la gentillesse d'Asia. »

« Qu'est ce que vous êtes pour Asia Argento ? » demanda Xenovia en regardant tour à tour Issei et Hariel.

« Sa famille ! Ses amis ! Ses alliés ! » s'exclama Issei alors que le plus jeune approuvait du regard. « Si vous faites quoi que ce soit à Asia, je n'aurais pas peur de vous combattre jusqu'au dernier ! »

« Oh ? » dit Xenovia d'une voix moqueuse. « Dois-je prendre ceci comme un défi envers toute l'Église ? Quelle déclaration effrontée de la part d'un si faible Démons. »

« Issei, arrête ! » lui ordonna Rias.

« Très bien » dis une voix dans leur dos. « Je serais ton opposant. »

Yuuto était adossé à la seconde porte de la pièce. Personne ne l'avait étendu entrer ou même perçu sa présence.

« Qui es-tu ? » demanda Xenovia.

« Ton senpai » répondit Yuuto avec des yeux froids.

Sans que Rias n'ai rien pu faire, les quatre belligérants se retrouvèrent dans la clairière à l'arrière du bâtiment. Xenovia et Irina étaient du côté et Issei et Yuuto de l'autre.

« Commençons » dit Xenovia alors qu'elle et Irina en levaient leurs capes.

Elles portaient en dessous des combinaisons de latex noir sans jambe et aux manches courtes avec des longs gants et cuissardes de la même matière. Les combinaisons étaient attachés par des sangles de la même matière et des attaches argentés tout comme la croix qu'elles portaient autour du cou.

« Est-ce que ça ira ? » demanda Akeno à son Roi qui se trouvait avec elle a l'écart, en compagnie des autres filles de la Suite et Hariel. « Devrait-on vraiment affronter des envoyés de l'Eglise de notre propre chef ? »

« C'est simplement un duel non officiel » répondit Rias.

« Exact ! » répondit Irina qui avait détaché le nœud qui enserrait son bras et le faisait tourner autour d'elle comme un ruban. « Si nos supérieurs apprenaient ça, on aurait des ennuis. »

La cordelette se contracta et se transforma un katana à la garde dorée et à la poignée entouré de cuir rouge.

Xenovia, elle, posa son épée devant elle et le tissus se défit tout seul, révélant une impressionnante arme à longue poignée, avec deux lames de haches de chaque côté en guise de garde et une longue lame qui se finissait non pas avec une mais avec trois pointes.

« On fera de notre mieux pour ne pas vous tuer » dit-elle en brandissant l'énorme lame.

L'apparition de ces deux épées provoqua une sorte de pulsation à l'intérieur du corps d'Hariel. Il s'était certes attendu à une réaction, après tout, il s'agissait d'Excalibur, mais pas à ce genre de réaction. Ce n'était pas de la peur, du dégoût, ni même un frisson. C'était comme si son âme lui hurlait quelque chose mais il ne savait pas quoi.

Yuuto, lui, laissa échapper un petit rire en les voyants.

« Qu'y a-t-il de si drôle ? » demanda Xenovia en baissant légèrement sa garde.

« C'est juste que j'ai trouvé ce que je mourrais d'envie de détruire. »

En disant ces mots, des épées sortirent du sol tout autour de lui.

« Sword Birth » remarqua Xenovia sans s'émouvoir. « Je m'en souviens maintenant. J'ai entendu dire que l'un des sujets du Projet Épée Sacrée s'était échappé. »

« Hyoudou Issei ! » s'exclama Irina avec des yeux brillants.

Elle ne semblait pas avoir suivie la conversation entre Xenovia et son adversaire et était totalement concentré sur le sien.

« Quoi ? » demanda Issei, perturbé la l'attitude extravagante de son amie d'enfance.

« Je ne peux pas croire que mon plus vieil ami soit devenu un Démon durant mes années d'absence. Ah ! Quelle est cette destiné si cruelle qu'elle sépare deux êtres unis par l'amitié ! »

« Mais qu'est ce que tu raconte ? »

« Ne l'écoute pas Onii-chan » lui dit Hariel. « Les Religieux sont persuadés d'être le centre du monde et que tout ce qui arrive en bien ou en mal est de leur fait. »

« J'ai finalement été capable d'être compatible avec une Épée Sacrée » continua-t-elle sans se préoccuper de l'interruption, « et j'ai même traversé les océans en pensant que je pourrais être utile ! Est-ce une autre épreuve de mon Seigneur ? Cependant, surpasser cela m'approchera d'un pas de plus vers lui !»

« Elle a pété un câble » dit Issei.

« Je te l'avais dit » Soupira Hariel. « Elle est persuadé que c'est sa faute si tu es devenu un Démon, pour éprouver sa foi. Complètement mégalo… »

« Viens Issei ! Laisse-moi utiliser Excalibur pour te punir de tes pêchés ! Amen ! »

Elle se précipita sur lui, épée en avant. Issei invocations son Sacred Gear et évita la jeune fille au dernier moment.

« C'était juste ! T'essais de me tuer ou quoi ? »

« Ah ! Alors que je rentre pour la première fois à la maison depuis longtemps, pourquoi dois-je tuer un vieil ami ? »

Complètement à l'ouest, Irina souriait et rougissait comme en extase.

« Oh ! Quelle cruelle ironie du sort ! »

« Issei ! » s'exclama Rias. « Assure-toi d'éviter les attaques frontales ! »

« C…Comprit ! »

[BOOST !] s'exclama son artefact.

« Le Gantelet de l'Empereur-Dragon Écarlate, n'est-ce pas ? » remarqua Xenovia qui regardait l'adversaire de son amie. « Ajouté à cela le Twilight Healing d'Argento et ton Sword Birth, je dois dire que vous avez rassemblé pas mal de Sacred Gear hérétiques. »

« Mon pouvoir est en partie né de mes anciens camarades » dit Yuuto en prenant la poignée de l'une de ses épées. « C'est même camarades qui ont laissé tant de haine et de regrets derrière eux, tandis qu'ils étaient massacrés ! »

Il se précipita vers Xenovia et se mit à croiser le fer avec elle.

« Je vais utiliser ce pouvoir pour détruit les Excaliburs et leur porteurs ! »

Les passes d'armes n'en finissaient pas entre le Cavalier et son adversaire et les autres devaient regarder le combat sans pouvoir rien faire.

« Le simple fait de toucher une Épée Sacrée inflige de gros dommages aux Démons » remarqua Akeno. « Ils sont complètement dépassés. »

« Yuuto peut probablement se débrouiller seul grâce à sa vitesse » lui répondit Rias. « Mais Issei… »

Irina tenta à nouveau de porter un coup à son adversaire qui ne put l'éviter et se contenta de parer avec son artefact. Irina vit avec surprise son adversaire tomber en arrière mais sans avoir eu aucun dégât alors même qu'elle l'avait touché.

« Il semblerait que les Épées Sacrées ne puissent rien contre les écailles d'un dragon, Onee-san » dit Hariel.

« Pourquoi es-tu aussi insolent, Issei-kun ! » cria Irina, visiblement vexée.

« On dirait que c'est le moment de le faire ! » s'exclama Issei. « Non ! Je ne serais pas satisfait tant que je ne l'aurais pas fait ! En fait, je perdrais si je ne le faisais pas ! »

[BOOST !]

Shido Irina, pensa-t-il alors qu'un sourire pervers fleurissant sur son visage, on dirait que ton corps s'est bien développé aux bons endroits. Maintenant permet-moi de te montrer mon respect pour ça !

« C…C'est quoi cette expression perverse sur ton visage ? » demanda Irina, soudain mal à l'aise.

« Fais attention » dit Koneko. « Issei-senpai peut faire disparaître les vêtements des femmes juste en les touchant. »

« Les vêtements ? » s'exclama Irina.

« Koneko-chan ! Pourquoi tu soutien l'ennemi ? »

« Parce que tu es avant tout l'ennemi de toutes les femmes » répondit immédiatement la jeune fille.

« Super réplique… » soupira Issei en baissant les bras.

« Quelle terrible attaque, Issei ! » s'exclama Irina. « Il n'y a pas que ton corps qui soit devenu celui d'un Démons. Ton cœur s'est aussi teinté d'un noir Démoniaque ! »

« Ah non » dit Hariel. « Il était déjà comme ça avant. »

« Ô Dieu ! S'il te plaît ! » se mit à prier Irina en ignorant le commentaire d'Hariel et en joignant les mains. « Puisses-tu ne pas pardonner ce pêcheur débauché ! »

De leur côté, Xenovia et Yuuto continuait à échanger des coups sans que jamais l'un ne touche l'autre. Yuuto planta son épée dans le sol et en prit deux autres qui se couvrirent, l'une de flammes et l'autre de glace. Il se mit à nouveau à attaquer Xenovia avec une ardeur plus grande encore.

« Amaï ! » s'exclama Xenovia en brisant les deux épées d'une simple taille de la sienne.

Elle planta ensuite sa lame dans le sol ce qui provoqua une explosion qui propulsa Yuuto au loin et fit trembler la terre tout autour ce qui jeta à la fois Irina et Issei au sol. Quand la fumée se dissipa, la jeune servante de Dieu était au centre d'un large cratère.

« Ne sous-estime pas le pouvoir d'Excalibur Destruction ! » s'exclama Xenovia. « Elle porte bien son nom ! »

« Elle est aussi puissante malgré le fait qu'elle ne soit qu'un septième de l'originale ? » murmura Yuuto pour lui-même. « Je suppose que toutes les détruire ne sera pas chose facile. »

« Kiba, tu… » dit Issei.

« Ah ! Cette Xenovia… » soupira Irina en se relevant et en époussetant son vêtement. « Pourquoi est-ce qu'elle doit s'en prendre au sol sans raisons ? »

Elle se pencha et ramassa son épée avant de se lettre en garde.

« Bien, je pense qu'il est temps de conclure ce combat. »

Elle se jeta en avant en levant l'épée au dessus de sa tête et l'abattit sur son adversaire.

[BOOST !] s'exclama une nouvelle fois l'artefact.

« Maintenant ! » cria Issei en ramenant le poing devant lui, la pierre verte du Gantelet face à son adversaire.

[EXPLOSION !]

Des vagues d'énergie verte se mirent à tourbillonner autour de lui alors que ses ailes jaillissaient dans son dos.

« Dress Break ! » s'exclama-t-il en se jetant sur Irina qui l'évita.

« C'est obscène ! » cria la jeune fille.

« Je n'ai pas fini ! » s'exclama Issei en reprenant de l'élan et en sautant à nouveau sur la jeune fille.

Issei était vif mais Irina l'était peut-être tout autant et arrivait à chaque fois à esquiver la main baladeuse de son adversaire.

« Les mouvements d'Issei sont soudainement devenus plus subtils et réfléchis » remarqua Akeno.

« Je savais que son cerveau était dans son pantalon » dit Hariel en riant légèrement.

« Quel pervers » remarqua Koneko alors que Rias soupirait.

« Mais qu'est ce qui va pas avec toi ? » gémit Irina en continuant à fuir.

« Ne sous-estime pas ma perversion ! » s'exclama Issei en réapparaissant devant elle.

Il sauta sur elle mais elle réussit à se baisser. Emporté par son élan, ses mains touchèrent Asia et Koneko qui ne se trouvaient pas loin derrière, les marquant. Il tomba au sol et, dans un geste inconscient, claqua des doigts. Dans un bruit de déchirement et un cri, les vêtements des deux filles furent pulvérisés. Issei écarquilla les yeux et son nez se mit à saigner. Ce n'était pas ce qu'il voulait faire mais c'était pas mal aussi.

« Merci beaucoup ! » s'exclama-t-il en se relevant. « Euh, non, attends, ce n'est pas ce que je… »

Il n'eut pas le temps d'en dire plus que le poing de Koneko l'avait envoyé valser plus loin.

« Sale pervers » dit la jeune fille quand sa victime retomba au sol.

« Je pense que tu viens de recevoir une punition divine » dit Irina après s'être accroupi à ses côtés et tout en le tapotant avec un baron pour voir s'il était encore en vie. « Alors apprends de ton erreur et arrête d'utiliser cette technique vulgaire. D'accord ? »

« Pas… » dit péniblement Issei en relevant difficilement la tête. « Pas…ques…tion. J'ai mis toute ma magie dans cette seule capacité. C'était soit ça, soit quelque chose qui me permettrait de voir à travers les vêtements des filles. Mais j'ai choisit celle-ci après mûrs réflexions. Plus…toujours plus…je continuerais de faire disparaître les vêtements des filles. Et puis…et puis… »

Il tremblait mais tentait de se relever.

« Et puis je me battrai jusqu'à jour où je pourrais les faire disparaître juste en le regardant ! »

Enfin, il était sur ses pieds, fièrement dressé devant Irina qui s'était elle aussi relevée pour s'éloigner de lui.

« C'est…ça…ta raison de combattre ? » demanda Irina avec un air dégoûté sur le visage. « Il y a vraiment quelque chose de pas net chez toi. »

« Les choses obscènes me donnent de la force ! » répondit Issei en se tournant vers elle. « L'obscénité est la justice ! »

A nouveau il se précipita vers elle et tenta de la toucher mais elle sauta en arrière, retomba sur ses pieds et fonça à son tour vers lui. Issei évita son coup d'épée et se recula.

« On dirait que je t'ai sous estimé » dit Irina d'une voix sérieuse. « Tu fais quelques bon mouvements. Mais… »

Étonné, Issei regarda son adversaire qui souriait. C'est alors qu'une forte douleur à l'estomac le mit à genoux. Il baissa les yeux et vit une longue entaille en travers de son ventre d'où s'échappait une sombre fumée noirâtre.

« Qu'est ce qui s'est passé ? » balbutia Issei en portant la main à sa blessure.

« Ça l'a à peine effleuré ! » s'exclama Asia.

« C'est plus que suffisant » dit Hariel, les dents serrés.

« Tel est le pouvoir et les dégâts des Épées Sacrées » rajouta Rias.

« Ce n'est rien » dit Issei en se relevant avec difficulté.

[RESET !] dit la voix métallique de Boosted Gear à la surprise d'Issei.

Sentant ses forces le lâcher tout d'un coup, il s'effondra à nouveau.

« C'est mauvais… » dit-il avec difficulté en tentant simplement de lever la tête. « Je ne peux pas bouger… »

A son bras, le Gantelet disparut.

« Que se passe-t-il ? » demanda Asia.

« Il a atteint la limite d'activation du Boosted Gear » dit Rias.

« On dirait que ce petit combat est terminé » dit Irina alors que son épée redevenait une cordelette nouée autour de son bras.

« On y peut rien » soupira Rias. « Shido Irina-san, j'admets ta victoire. »

De là où il était, Issei entendit parfaitement ce que venait de dire sa présidente et jura pour lui-même.

Mais de son côté, Yuuto ne s'admettait pas vaincu, loin de là. Utilisation son pouvoir il changea la forme de l'épée qu'il tenait, la transformant en un cimeterre de grande envergure.

« De mon Épée Démoniaque ou de ton Épée Sacrée, on va voir laquelle est la plus destructrice ! »

Il se précipita vers Xenovia mais celle-ci ne bougea pas.

« Dommage » murmura-t-elle.

Elle contra Yuuto et lui en fonça l'un des côtes de sa gardes, celles en forme de lames de haches, dans le ventre. Yuuto se mit à cracher du sang et s'effondra, son épée disparaissant du même coup.

« Là variété d'épées que tu créés et ta vitesse sont ta force. » dit Xenovia. « Tu n'es pas suffisamment fort pour manier des épées lourdes correctement. Tu finis donc par ralentir en essayant de le faire. Je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas comprit ça. »

« A…attends ! » souffla Yuuto dans un gargouillement alors que son adversaire s'éloignait.

« Utilise ta tête la prochaine fois que tu viens à moi si tu veux te faire appeler mon « senpai ». »

Elle s'éloigna encore et ramassa sa cape.

« Je pense qu'on en a fini ici. Ça te va, Rias Gremory ? »

« Oui, en effet » soupira celle-ci. « En tant que son maître, je te remercie de ne pas l'avoir achevé avec ton Épée Sacrée. »

« Dans ce cas » dit Xenovia en enfila sa cape. « Je vais vous croire sur parole. »

« Juste pour confirmer. Avez-vous pu découvrir qui sont les Anges Déchus qui ont volé les Épées Sacrées. »

« Le plan à été mis en œuvre par l'un des chef des Grigori, Kokabiel. »

« Grigori ? » demanda Issei.

« Une organisation d'Anges Déchus aussi appelés « Les Observateurs » » dit Hariel.

« Et vous comptez vous mesurer à l'un de leurs chefs par vous-même ? Vous souhaitez mourir ? »

« Je le moque d'y laisser la vie si je peux détruire les Épées Sacrées et empêcher les Anges Déchus de s'en servir » dit Xenovia.

« Nous savons ce à quoi nous avons à faire » rajouta Irina. « L'un d'entre nous a déjà été tué, un prêtre qui est venu dans cette ville avant nous pour enquêter. »

« Celui qui l'a tué… » souffla Yuuto qui avait encore du mal à se relever. «…était Freed Sellzen. »

« Freed ? » s'exclama Issei.

« Tu parle de cet Exorciste défroqué ? » demanda Rias.

« Je l'ai croisé sur la scène du crime. En effet, il portait une Épée Sacrée. »

« Un défroqué, hein ? » dit Xenovia. « Je comprends maintenant. »

Elle s'adressa ensuite à Yuuto.

« Merci de nous avoir transmis ces informations, mais tu devrais vraiment arrêter de fourrer ton nez dans nos affaires.

« Si vous voulez bien nous excuser » dit Xenovia en partant.

« Juste une dernière chose » dit Hariel en s'avançant.

« Qu'est ce qu'ils y a kozou ? »

« Je voulais juste vous dire de faire attention. Je ne parle pas de Kokabiel mais de quelque chose de plus dangereux encore, une chose commune à tous les Religieux que j'ai rencontré jusque là à l'exception d'Asia et auquel vous feriez mieux de ne pas succomber. »

« Et c'est quoi ? » demanda Irina.

« L'hubris »

0o0o0

Assis avec Issei à la terrasse d'un café, Hariel buvait un milkshake à la banane alors qu'ils attendaient.

« Hyoudou, Potter-Gremory-sensei » dit une voix dans leur dos.

« Salut » dit Issei à Saji. « Désolé de t'avoir fait venir comme ça. »

Ils avaient rencontré le secrétaire du Conseil des Élèves un peu plus tôt dans la journée alors qu'il s'était mit à draguer Asia. Contrairement à son habitude, Issei ne s'était pas énervé. En fait, il était pensif depuis la veille, depuis que, malgré l'interdiction de Rias d'aller à la poursuite des Épées Sacrées, Yuuto était partie, toujours en quête de vengeance. Hariel savait qu'Issei était préoccupé parce que la décision du Cavalier donnait du souci à Rias mais il savait aussi qu'Issei, dont le cœur était à la bonne place (contrairement à son cerveau) s'en faisait aussi pour son ami, même si quelques mois auparavant, il le méprisait.

Son plan était farfelu. Aider Irina et Xenovia à trouver les Épées Sacrées et les détruire avant que Yuuto ne se fasse tuer relevait presque de l'impossible (en plus du fait que Rias-onee-sama allait leur tomber sur le poil quand elle l'apprendrait) mais il était clair que dans l'état d'esprit où se trouvait le Cavalier, il se ferait tuer avant même de les approcher.

Les craintes de Saji étaient plus…prosaïques.

« T'es complètement cinglé ! » s'exclama Saji.

« Je t'en supplie ! » dit Issei en s'inclinant.

« Mais va te faire foutre ! » cria Saji en se levant sous l'effet de la colère (ou de la peur ?).

Il se rassit bien vite en voyant que presque tous les clients du café s'étaient retournés vers lui. Heureusement qu'ils se trouvaient derrière une haie.

« Kaichou me ferait la peau simplement pour avoir fourré mon nez dans cette affaire d'Épées Sacrées, et tu me parle de les détruire ? Elle va carrément me buter ! Rias-senpai est à la fois cruelle et gentille mais Kaichou est juste cruelle ! »

A nouveau, il se leva, bousculant sa chaise.

« Je refuse ! » s'exclama-t-il. « Mes tripes disent non et mon cerveau aussi ! »

« Koneko, rapporte ! » ordonna Hariel alors que Saji partait.

Celui-ci se sentit alors tiré par sa chemise. Issei regarda par-dessus le buisson et vit Koneko assise sur la table juste de l'autre côté, une grande glace aux fruits et à la chantilly devant elle.

« C'est bien Koneko » dit Hariel en la rejoignant avec son verre et en lui caressant la tête.

« Je suis pas un chien » dit la jeune fille avec une moue boudeuse.

Mais elle ne se déroba pas.

« Je savais que toi et senpai avaient en tête, Hariel-sama » dit-elle alors à l'attention d'Issei.

Quelques secondes plus tard, ils étaient tous les quatre assise à la même table, Koneko assise à côté de Saji pour empêcher celui-ci de s'enfuir.

« Tu veux…aider l'Église ? » demanda Koneko, dubitative.

« N'ont-ils pas parlé d'aller jusqu'à détruire les Épées Sacrées pour autant que les Anges Déchus ne les utilisent pas ? » répondit Issei.

« On dirait bien qu'ils sont préparés à retrouver les Épées Sacrées peu importe ce qu'il en coûte » remarqua la jeune fille. »

« Kiba veut détruire les Excaliburs et accomplir sa vengeance. Ces gens veulent empêcher les Excalibur de tomber entre des mains ennemies quitte à les détruire. Leurs motivations sont différentes mais le résultat est le même. Donc, tout ce que nous avons à faire et leur demander de collaborer. »

« C'est plus facile à dire qu'à faire » dit Hariel après avoir bu une gorgée de son second milkshake à la banane. « Il est difficile de faire entendre raison aux Religieux. Surtout s'ils pensent qu'on les croit incapable de remplir correctement une mission confié par « Dieu ». C'est déjà dur de la part de leurs semblables alors de la part de Démons… »

« On peut tout de même tenter le coup. Si cela pouvait convaincre Kiba de coopérer avec nous, je ferais tout ce qui me passe par la tête, même les trucs les plus stupides. »

Surtout les trucs les plus stupides, soupira Hariel.

« Très bien, puisque c'est ce que tu veux » dit-il à voix haute.

« D'abord, il nous faut retrouver ces deux-là » dit Koneko en se relevant. « Cela me peine de devoir faire ça en le cachant aux autres mais je m'en moque si c'est pour aider un ami. »

« De toute façon, je ferais en sorte de vous couvrir en disant que c'est moi qui vous ai entraîné » dit Hariel.

« C'est vrai ? » s'exclama Saji. « Tu ferais ça ? »

« Bien sûr » dit Hariel avec un sourire innocent. « Tu ne craindre rien de Onee-san…mais pour ce qui est de Sona-san, je ne peux rien ».

C'est donc une Saji très déprimé qui suivit les trois Démons Gremory.

« Dites, pourquoi vous avez besoin de moi ? » demanda-t-il. « Vous avez l'Invincible Tour, juste là, sans compter Hariel Gremory-sama et ses 666 sceaux. »

« 666 sceaux ? » demanda Issei.

« Oui » dit Hariel. « Comme pour ton pouvoir, le mien est bien trop grand pour être manipulé sans risque pour moi et pour les autres. C'est pour ça qu'il a été scellé 666 fois par ma mère à ma naissance. »

« Sugei… »

« En fait, d'après mes calculs, lors de la soirée de fiançailles de Rias-onee-sama, je suis devenu presque aussi puissant qu'Akeno. »

« Maji ! » s'exclama Saji.

« Et tu vas continuer à devenir plus puissant ? » demanda Issei.

« Je n'ai enlevé que 66 sceaux, donc, oui. »

Issei trébucha. Si après avoir enlevé seulement 66 sceaux il était aussi puissant qu'Akeno, qu'est ce que ce serait quand il les aurait tous enlevés.

« Et dans combien de temps pense tu deviendras plus puissante qu'elle ? »

« C'est déjà fait. J'en ai enlevé un dès le lendemain, et comme je deviens deux fois plus puissant à chaque sceaux enlevés… »

« Deux…deux fois plus puissants ? »

Hariel sourit et lui expliqua ce qu'était la Partition Exacte en Cascade qui avait été créé par sa mère pour lui et utilise également sur Issei. Il laissa cependant de côté le fait qu'il enlevait un sceau à peu près tout les deux jours depuis cette fameuse soirée de fiançailles. C'était rude mais il espérait en avoir enlevé une trentaine au total d'ici la fin juillet. Il aurait ainsi tout le mois d'août pour récupérer et maîtriser sa nouvelle puissance et il serait fin prêt pour Poudlard.

Cependant, il était inquiet. Cette histoire avec les Épées Sacrées et les Anges Déchus ne pouvaient pas arriver au plus mauvais moment. A cause de la haute fréquence d'ouverture des sceaux, ses pouvoirs étaient étatiques et il avait du mal à les maîtriser. Il espérait que ça irait tout de même sinon…

« Ça ne me dit toujours pas pourquoi je dois vous accompagner » repris Saji en gémissant.

« Bah » répondit Issei en regardant tout autour de lui. « Plus on est de fou, plus on rit. « Cela dit, ça va être galère de trouver ces deux-là dans cette ville. Je veux dire, elles ne sont pas assez idiote pour déambuler en ville avec leurs capes blanches. »

En fait, si. Quelques instants plus tard, le groupe de Démon tomba sur les deux Religieuses en train de faire la quête à un coin de rue. Elles avaient non seulement leurs capes mais avaient également rabattue leurs capuches ce qui paraissait encore plus suspect aux yeux des gens.

D'abord réticentes à discuter, elles avaient été interrompus par les gargouillis de leur estomac. Hariel avait donc invité tout le monde dans un petit restaurent à service rapide en leur proposant de commander ce qu'elles voulaient. Elles avaient l'air de se régaler et bientôt les plats vides s'amoncelèrent devant elles.

J'ai l'impression d'être dans un manga, se dit Hariel, déconcerté par l'appétit des deux filles.

Bien évidemment, après le banquet étaient venus les remords.

« Ce repas à beau nous avoir aidé dans notre mission, cela ne change pas le fait que nous avons été sauvé par des Démons » dit Xenovia.

« Nous avons vendus nos âmes au Diable ! » s'exclama Irina en priant.

« Si ça peux vous rassurer » dit Hariel. « J'ai payé avec mes fonds personnels, c'est-à-dire l'argent que j'ai gagné avec mon travail humain. Donc c'est un peu comme si c'était les humains qui vous avez aidé, non ? »

« C'est atroce, nous avons profité de l'argent d'un enfant innocent, même si c'est un Démons » dit Xenovia.

« Soyez juste reconnaissante et fermez-la » dit Hariel en roulant des yeux.

« Hariel-sama » le rappela à l'ordre Koneko.

Hariel reniflard mais n'ajouta rien.

« Ô Seigneur ! » pria Irina. « Trouve le moyen de bénir ces Démons compatissants. »

« Non ! » s'exclama Hariel.

Mais il était trop tard. Déjà la migraine vrillait leur cerveau au point qu'Hariel se disait que se taper la tête contre la table ne serait pas une mauvaise idée.

« Nous n'avons pas besoin de la bénédiction de Dieu ! » cria Issei en se tenant les tempes.

« Oh, je suis désolé » dit Irina. « J'ai tellement l'habitude de le faire vous savez… »

Au moins elle avait l'air sincère.

« Et donc ? Pourquoi êtes vous venu à nous ? » demanda Xenovia.

« Nous voulons vous aider à détruire les Excaliburs » répondit Issei de but en blanc.

Devant l'air incrédule des deux Religieuses, Issei et Hariel leur expliquèrent la situation.

« Je comprends » dit Xenovia quand les deux Démons eurent finis. « Je suppose que nous pouvons vous laisser vous occuper de l'une d'entre elles. »

Hariel retint une remarqua sarcastique alors qu'Issei remerciait la plus grande des deux Religieuses. De son côté, Saji était désespéré de devoir les accompagner plus loin dans cette aventure.

« Nous avons en face de nous l'un des chefs des Anges Déchus » expliqua Xenovia à voix basse à sa partenaire qui s'étonnait de sa soudaine décision d'inclure les Démons à leur mission. « Kokabiel sera dur à battre. Honnêtement, ce serait extrêmement difficile de récupérer les trois Épées Sacrées seules. »

« Je sais » répondit Irina. « Mais… »

« Il n'y a que 30% de chances que nous revenions saines et sauves. »

« Je pensais qu'on avait dit que c'était largement suffisant. C'est pas pourquoi on est venu de si loin ? »

« Oui. Les hauts gradés nous ont envoyés ici en sachant que nous étions prêtes à nous sacrifier. »

« Bien sûr, en tant que croyants, nous serions ravis d'offrir nos vies. »

Ayant finis leur conciliabule (que les Démons, grâce à leur ouïe surhumaine, avaient parfaitement entendu), les deux Religieuses acceptèrent de les accompagner à la recherche de Yuuto pour lui faire part de la proposition.

« Je vois » dit celui-ci une fois que le groupe l'ait trouvé.

On était déjà le soir et les derniers rayons du soleil faisaient des reflets d'or tout autour d'eux.

« Mais honnêtement » repris le Cavalier, « je ne suis pas très heureux de voir des Porteurs d'Excaliburs accepter de me laisser en détruire. »

« Tu as vraiment une grande gueule » dit Xenovia. « J'ai entendu dire que tu avais quitté les Gremory. Cela fais de toi un Errant, non ? Donc cela ne dérangerait personne que je te tue maintenant. »

La poignée de son épée émergea de sa cape et Yuuto sourit.

« Tu peux toujours venir me chercher »

Alors qu'un cercle magique apparaissait dans sa paume, prêt à propulser une épée dans sa main, Issei s'interposa entre les deux belligérants.

« Nous sommes supposé collaborer ! Pas se battre entre nous ! »

« Yuuto ! » l'appela Hariel.

Celui-ci se tourna alors vers le jeune Démon qui était monté sur la margelle de la fontaine pour être à son niveau. Hariel le regarda dans les yeux avant de le gifler.

« Maintenant tu vas arrêter de faire des conneries et m'écouter ! Ce n'est pas en te jetant tête baissé vers le danger que tu vas pouvoir assouvir ta vengeance. J'ai l'impression de ne pas avoir affaire à Yuuto Kiba mais à cet enfant qui se moquait de perdre la vie quand il est arrivé au Domaine. Tu vaux plus que ça maintenant. Tu as été entraîné pour combattre et survivre. N'oublie jamais que cette vengeance, tu la dois à Rias-onee-sama qui t'as sauvé. Tu dois vivre pour elle et pas mourir bêtement en te laissant aller à la colère ! »

Hariel était tellement en colère qu'il tremblait. Yuuto le regardait, la joue rouge mais ne changea pas d'expressions. Cependant, au bout d'un moment, il baissa mes bras et dissipa les cercles.

« Je crois que je comprends ta haine pour le Projet Épée Sacrée » dit finalement Xenovia. « Nous voyons également cet incident avec le plus haut degré de mépris. C'est pourquoi la personne en charge à été qualifié d'hérétique et a été exilée.

« Valper Galilei » dit Hariel.

« C'est cela » dit Irina. « Celui que l'on appelle « Archevêque Génocidaire ». »

« Valper… » murmura Yuuto. « C'est lui qui a tué mes amis… »

« Tu as dit qu'un prêtre errant faisait le sale boulot ici, n'est-ce pas ? »

« Freed » dit Issei.

« Il est courent que des alliances se forment entre des personnes exilées par l'Église. Il est possible que Valper soit impliqué dans tout ça. »

« Je n'ai donc plus de raison de refuser » dit Yuuto.

« Donc on est bon » dit Irina.

« On vous remboursera un de ces jours pour le repas, Hariel Gremory » dit Xenovia avant que les deux Religieuses ne partent.

« Issei-kun… » dit Yuuto une fois que les Démons furent seuls.

« Pas la peine de me remercier, tu m'as déjà tellement aid... »

« Vous devriez rester en dehors de tout ça » dit le Cavalier à la surprise des autres à l'exception de Saji qui espérait voir dans ces paroles une chance de s'en sortir sans plus s'immiscer dans une affaire qui ne le regardait pas. « C'est une affaire très personnelle. C'est ma revanche. Je ne peux pas vous laisser être impliqués. »

« Mais nous sommes une famille ! » s'exclama Issei. « Nous sommes des compagnons, non ? »

« Tu ne trahiras pas ceux dont tu veux venger la mort en te faisant de nouveaux amis, Yuuto, tu le sais ça ? » dit Hariel comme celui-ci ne répondait pas.

« Oui » dit Yuuto. « Je sais…et c'est vrai que nous sommes amis, mais.. »

Issei ne lui laissa pas le temps de répondre et posa ses mains sur ses épaules.

« Je ne laisserais pas un ami aussi important que toi quitter le droit chemin. Et ce n'est pas que moi. Tu rendrais aussi triste Buchou. Tu veux vraiment lui faire de la peine ? »

« Rias-buchou » murmura Yuuto. « C'est à cause…grâce au Projet qu'on s'est rencontré. Jour après jours, on subissait des expérimentations et des tests. Et quand on échouait, on nous punissait. On nous a volé notre liberté. On n'était même pas traité comme des humains. Malgré tout, chacun de nous pensait que nous étions les élus de Dieu et que jour nous deviendrons spéciaux et on supportait tout. Mais aucun d'entre nu ne pouvait porter les Épées Sacrées. L'expérience fut un échec… »

Il avait du mal à continuer. Il se rappeler les hommes qui étaient venus pour les tuer. Il se rappeler avoir vu ses amis cracher du sang, se tordre sur le sol, tout en espérant toujours que le Seigneur viendrait les sauver. Comme il était le plus près de la porte, ses amis s'étaient jetés sur les hommes qui les tuaient pour lui permettre de s'enfuir. Il se souvenait encore du froid glacial et des branches qui fouettaient son visage alors qu'il courrait pour sauver sa vie. Il avait mal, il avait froid mais il courrait encore et toujours pour échapper aux hommes qui s'étaient lancés à sa poursuite. Il avait fini par s'effondrer dans la neige, affaiblie par le froid et le poison. Il avait laissé les flocons recouvrir son corps et le cacher mais il sentait également sa vie lui échapper. La seule chose qui le faisait encore tenir c'était cette volonté que ses amis ne soient pas morts pour rien, cette volonté de vengeance. C'est alors qu'il avait vu Rias. Dans le clair de lune, cette magnifique silhouette lui avait fait penser à un Ange. Mais Ange elle n'était pas, elle était un Démon et la seule à pouvoir lui permettre d'un jour exercer sa vengeance. Elle lui avait fait promettre, non pas de mourir pour elle, mais de vivre pour elle et pour elle seule.

« Elle m'a réincarné en Démon et m'a fait entrer dans son Clan. Je lui en serais éternellement reconnaissant. Mais si j'ai pu m'échapper, c'est uniquement grâce à mes amis. C'est pourquoi je dois rassembler tout leur haine dans mon Épée Démoniaque et l'utiliser pour détruire Excalibur. En tant qu'unique survivant, c'est la seule forme d'expiation pour moi et c'est aussi mon devoir. »

Hariel soupira. Le syndrome du survivant. Depuis longtemps déjà il se doutait que c'était la chose qui guidait le désir de vengée de Yuuto, cette culpabilité d'avoir survécu quand les autres étaient morts. C'était cette profonde trahison supposée envers ses camarades qu'il voulait expier en le vengeant. Il ne concevait pas de continuer à vivre sa vie alors qu'ils étaient mort. Le sortir de cette spirale destructrice ne serait pas chose aisée. Hariel avait bon espoir que les événements qui allaient suivre lui permettraient de soulager sa conscience.

L'ambiance fur rapidement ruiné par les pleurs de Saji que l'histoire avait ému. Le seul point positif était qu'à présent il se sentait pleinement concerné et qu'il allait cesser de se peindre à tout bout de champs.

« Je vais aussi aider » dit Koneko. « Ce serait triste sans toi dans les environs. »

« Quand à moi » dit Hariel, « ce n'est même pas la peine de poser la question, n'est-ce pas ? »

« Wow… » dit Yuuto après un moment. « Si même Koneko dit ce genre de choses alors il n'y a pas de raisons que je me force à faire ça seul. »

« Tout à fait » dit Hariel. « Une minute ! Pourquoi seulement Koneko ? Je compte pour du beurre ? »

0o0o0

« Alors Kiba-kun est parti ? » demanda Sona dans la chaleur moite de son hammam.

« Peut être que j'ai fasse quelque chose de mal » soupira Rias en réponse. »

« C'est toujours un membre de ton Clan, non ? »

« Bien évidemment ! Quoi qu'il en dise, je ne vais pas le laisser partir, jamais. »

Sona eut un petit rire.

« Les Gremory sont connue pour avoir des liens très forts avec les membres de leur Clan. »

« Oui » répondit Rias.

« Bien sûr, pour le moment il s'est laissé dépassé par ses émotions mais n'oublie pas une chose Rias, lui aussi est du Clan Gremory. Il reviendra. J'en suis sûr. ».

Rias regarda son amie quelques instants puis sourit.

« Merci, Sona »

A ce moment là, deux cercles magiques apparurent devant les jeunes filles et les images de leurs Reines apparurent à l'intérieur.

« Pardonnez notre interruption » dit Akeno.

« Bon travail vous deux » dit Rias.

« Il était temps, Tsubaki » dit à son tour Sona. « Alors ? »

« La situation est plutôt grave » répondit sa Reine.

0o0o0

La nuit venue, les Démons et les Religieuses se retrouvèrent à l'église abandonnée. Issei se sentait gêné d'avoir menti à Asia en prétextant un rendez-vous avec son client régulier, mais il préférait éviter de l'impliquer. Il avait d'ailleurs aussi téléphoné à son client pour s'excuser s'il n'était pas capable de répondre à ses invocations dans les prochains jours. Fort heureusement, l'homme était très compréhensif et cela ne posa aucun problème pour lui.

Rassuré, Issei raccroche le téléphone.

0o0o0

A l'autre bout du fil, l'homme fit de même.

« Un Démon rejetant son invocateur, hein ? » soupira-t-il avec un petit sourire.

Sentant une présence, il tourna la tête et salua un jeune homme qui était apparut au bout de la jetée sur lequel il se trouvait pour pêcher.

« Ça te dirais de rester avec moi ? » demanda le client d'Issei au mystérieux jeune homme. « Je suis seul, et tellement solitaire. »

Le jeune homme eut un petit rire méprisant. Ses cheveux d'argent sombre et ses yeux bleu pâles brillaient sous la lumière de la lune.

« Toi ? Solitaire ? Ne me fais pas rire » dit-il avec un soupçon de provocation.

L'homme sourit mais ne répondit pas.

0o0o0

Le plan était simple. Habillés en prêtres, les Démons devaient, tout comme les Religieuses, pouvoir attirer leurs ennemis. Après tout, leur but était bien d'attaquer et non pas d'observer. Les tenues de prêtres étaient moins d'être confortables pour les Démons, un peu trop sacrées, mais c'était supportable.

Ils avaient décidés de se séparer, échangeant leurs numéros de téléphones pour rester en contact. Juste avant de partir, Xenovia avait tenu à remercier les Démons pour leur aide en prévenant Issei que l'Église avait senti le réveil du Dragon Blanc. Une fois de plus, on le mettait en garde contre cet ennemi invisible qui viendrait un jour l'affronter.

« Peut-être qu'ils sont dans une zone moins habité » dit Yuuto après quelques heures de marche infructueuse.

« Tu pense savoir où ils sont ? » lui demanda Issei.

« Peut-être bien… »

Il les conduisit dans un parc, près d'une sorte kiosque de béton composé d'un corps de bâtiment rond avec deux étages en degrés, deux petites ailes et une colonnade formant un arc de cercle. Issei reconnu aussitôt l'endroit où, moins de trois mois plus tôt, lui et les autres membres de la Suite avaient tué l'Errante Viser. C'était le premier combat d'Issei.

Alors qu'ils avançaient vers le bâtiment, un frisson les parcouru.

« En haut ! » les prévint Koneko.

Ils eurent juste le temps de lever la tête pour voir quelque chose sauter du toit sur eux. Yuuto sortit son épée et contra celle de Freed qui les avait attaqués.

« C'est moi que v'la ! » cria le prêtre.

Il sauta en l'air et atterrit sur le tout de la petite colonnade.

« Ça fais plaisir de te revoir ! » dit-il d'une v surexcitée.

« C'est l'Exorciste Errant ? » demanda Saji.

« Freed ! Espèce de… » cria Issei, répondant du même coup à la question de l'autre Pion.

« Oh ? Ce serait pas le gamin et la naine….euh, je voulais dire la « petite demoiselle » ? » corrigea-t-il en voyant le regard meurtrier de Koneko. « Zut, je pensais avoir vu de la chaire fraîche se balader mais c'était juste une bande de sale Démons qui fait du cosplay. »

Il se mit alors à lécher la lame de son épée. En la voyant, Hariel eu à nouveau cette bizarre impression qu'il ait eu face aux épées d'Irina et de Xenovia. Cela devait être aussi un fragment d'Excalibur. Étrangement, il sentit sa main le démanger comme si elle voulait s'en saisir.

Enlevant son costume, Issei fit apparaître son artefact. Les autres firent de même et Hariel invoqua le feu autour de ses mains et se prépara au combat.

« Qu'est-ce que c'est ? Du quatre contre un ? » demanda Freed. « C'est dur d'être si populaire. »

« Ne tire pas de conclusions hâtives » s'écria Yuuto. « Je serais ton seul adversaire ! »

Hariel soupira de le voir encore faire cavalier seul mais il savait que lui et les autres seraient plus utile en renfort.

Yuuto sauta à son tour sur le toit étroit de la colonnade et commença à croiser le fer avec le prêtre. Une nouvelle fois, Yuuto se rendit compte que la vitesse du prêtre n'était pas naturelle. Alors que Yuuto venait de retomber sur ses pieds, il n'eut que le temps de se protéger avec son épée pour parer le coup de Freed.

« Tu aimes ? » demanda le prêtre en désignant son épée. « C'est l'Épée Sacrée du Feu Divin, connue aussi sous le nom d'Excalibur Rapidly. Moi je l'appelle l'Épée Hacheuse. »

C'était donc cela la raison pour laquelle il était si rapide. Le pouvoir de cette Excalibur était d'augmenter la vitesse de son porteur dans des proportions incommensurables et même supérieur à la vitesse des Cavaliers.

Le combat repris être les deux adversaires. C'était tellement intense et rapide qu'on ne voyait presque que les étincelles provoquées par le choc des deux lames. Voyant qu'ils auraient besoin d'aide, Koneko prit son téléphone et appela les deux Religieuses.

« Merde ! » s'exclama Issei. « Si on avait un moyen d'arrêter Freed, je pourrais prêter mon pouvoir à Kiba ! »

« Hyoudou, j'ai juste à l'arrêter c'est ça ? » demanda Saji. « Line ! »

Une lumière violette surgit de son poignet gauche et laissa apparaître un curieux objet noir et doré qui recouvrait le dessus de sa main et une partie de son avant bras. Cela ressemblait à une tête de caméléon avec deux pierres violettes en guise d'yeux.

« Maintenant ! » cria Saji. « Vas-y Line ! »

L'objet, qui en fait était vraiment une tête de caméléon ou autre chose, ouvrit la bouche et un long câble pulsant d'une énergie d'un bleu lumineux en sortit et captura la jambe de Freed qui s'écrasa au sol.

« Prends ça ! » s'exclama Saji. « Mon Sacred Gear, Absorption Line ! »

« Tu possède aussi un Sacred Gear ? » s'écria Issei, tout excité.

« Ouais ! »

« C'est génial »

« Tu es à moi ! » cria Saji en tirant sa ligne.

« Merde ! » jura Freed en essayant de couper la ligne avec son épée. « Merde ! Merde ! Merde ! C'est aussi un artefact de Dragon ? »

« C'est vrai ? » demanda Issei à Saji qui lui fit un clin d'œil.

A ce moment-là, Boosted Gear multiplia à nouveau le pouvoir d'Issei en même temps que Koneko le prenait à bout de bras pour le jeter en direction de Yuuto. Malgré la paniqua, il se prépara et, au moment où il atteignait l'autre Démon, il lui envoya tout le pouvoir qu'il avait accumulé.

Avec toute cette puissance supplémentaire dans son corps, Yuuto planta son épée dans le sol et relâchant son artefact. Des pointes de lames acérées se mirent alors à sortir du béton du bâtiment et des tuiles en se rapprochant de Freed. Celui-ci, paniqué, essaya à nouveau de couper la ligne de Saji mais, voyant qu'il n'y arrivait pas, il se mit à balancer des coups d'épée pour briser les lames qui venaient sur lui.

« Sword Birth, hein ? » dit alors une voix inconnue.

« Qui est là ? » s'écria Yuuto.

« Avec le bon porteur, ce Sacred Gear peut devenir l'une des plus puissante armes qui existe » continua la voix qui provenait d'une silhouette sombre qui émergeait du bâtiment.

Arrivée dans la lumière, la silhouette se révéla être celle d'un Religieux, un petit homme bedonnant vêtue d'une robe grise et d'une aube blanche avec sur le devant une grande croix dorée. Il portait sur la tête un calot blanc d'où dépassaient des touffes de cheveux gris et bouclés. Il avait de petits yeux noirs caché derrière des besicles aux verres ronds et une courte moustache à la Clark Gable aussi grise que ses cheveux.

« Freed, tu n'es toujours pas habitué à utiliser ton Épée Sacrée, n'est ce pas ? » demanda-t-il au prêtre.

« Oh ! Le vieux Valper ! » s'exclama Freed.

Yuuto se figea. Il semblait plus vieux et plus gros que dans ses souvenirs mais oui, c'était bien lui, le bourreau de ses amis.

« Valper Galilei ! » cria Yuuto d'une voix effrayante.

« En effet » dit l'homme en se tournant vers lui.

Il avait un petit sourire qui ne fit que renforcer la colère du jeune homme a son encontre.

« C'est pas ma faute, papy ! » tenta de se justifier Freed. « La langue de ce petit lézard m'a attrapé ! »

« Transfère le pouvoir qui afflue dans ton corps dans ton épée. »

Freed obéit sans discuter et prit la lame à deux mains. Celle-ci se mit alors à briller d'un éclat doré qui se diffusant ensuite à tout son corps. Il abattit une nouvelle fois son épée sur le câble qui fut tranché net. L'énergie se dissipa et Saji, déséquilibré, tomba en arrière.

Freed se tourna alors vers Yuuto et il sauta en l'air pour l'atteindre. Éteignant les flammes de ses mains, Hariel invoqua des éclairs mais Freed réussit à les esquiver sans même toucher le sol. Yuuto eut juste le temps de sortir son épée du sol et de la mettre devant lui pour se protéger que la lame de prêtre fondait sur lui. Il ne pensait pas pouvoir encaisser le choc mais heureusement une autre lame s'interposa.

« Xenovia ! » s'exclama Issei.

« Quoi de neuf ! » cria Irina en arrivant derrière Koneko et Saji et en enlevant sa cape.

« Vous êtes arrivés vite » dit Hariel.

« Merci de nous avoir prévenu ! » lui répondit la Religieuse.

« Comment ça ? » demanda Saji.

« C'était le plan » lui dit Koneko en lui montrant son portable allumé.

« Les blasphémateurs Freed Sellzen et Valper Galilei… » cracha Xenovia en croisant le fer avec le prêtre. « Au nom de Dieu, je vais vous punir ! »

« Ne dit jamais le nom de ce connard en face de moi, salope ! » s'exclama Freed.

Mais alors que Yuuto l'attaquait à son tour, il sauta en arrière et atterrit à côté de l'Archevêque.

« Freed » dit celui-ci. « Ton travail est de tuer des espions de l'Église, pas des Démons. De plus ces deux-là ont des Épées Sacrées aussi. Mieux vaut nous retirer. »

« Bien reçu ! » dit Freed en sortant de sa veste l'une de ses mini-grenades aveuglante.

La lumière intense aveuglante tout le monde, humains comme Démons et quand elle se dissipa, les deux hommes avaient disparut.

« Merde ! » s'exclama Xenovia. « On y va Irina ! »

Elle se mit à courir à la poursuite des fugitifs suivit par sa partenaire et par Yuuto et ce malgré les protestations d'Issei.

« Merde ! Vous pourriez pas vous calmer deux secondes ! » s'écria-t-il en direction de l'endroit où les trois épéistes à aient disparut.

« Je vous jure, vous êtes vraiment de vilains petits » dit une voix dans leur dos.

Les Démons se retournèrent et blêmirent en voyant leurs Rois et Reines apparaître dans des cercles magiques, rouge pour les Gremory et bleu pour les Sitri.

« Pourrais-tu gentiment nous expliquer ce qui se passe ici, Issei ? » demanda Rias avec un petit sourire.

Comme si tu ne le savais pas déjà, pensa Hariel dans son fort intérieur.

La Présidente du Conseil des Élèves demanda la même chose à son secrétaire et les deux garçons n'eurent alors que seule envie, fuir le plus loin possible.

0o0o0

Les explications furent houleuses. Comme Hariel s'en doutait, sa tante avait fait surveiller les deux Religieuses même si elle et Sona voulaient éviter de s'en mêler. Rias était surtout soucieuse que Yuuto ait poursuivi Valper avec Xenovia et Irina. Prit par sa vengeance, elle doutait qui prenne le temps de les appeler pour qu'ils le rejoignent.

« Bien, inutile de pleurer sur le lait renverser, cela ne sert à rien » soupira Rias. « Mais vous êtes conscient que vos actions vont avoir des répercutions dans le monde Démoniaque, n'est-ce pas ? »

Les deux serviteurs Gremory acquiescèrent mais ils furent interrompus par une vive lumière et un cri déchirant. Manifestement, Sona avait entreprit de punir son serviteur en lui donnant des fessées magiques. Un cercle magique dans la main, elle frappait l'arrière train de Saji qui la suppliant de prendre exemple sur Rias.

Issei se sentit soulagé d'éviter une telle punition quand sa maîtresse le prit dans ses bras mais il déchanta rapidement quand il apprit qu'il allait subir le même traitement.

0o0o0

Hariel n'en revenait pas. Il était tellement outré qu'il pourrait bouder sa tante pendant au moins un mois. Après s'être occupé de la punition d'Issei et de Koneko, elle s'était tournée vers lui pour lui faire subir le même sort. Quelle humiliation.

Quand il reçut un message d'elle ce soir-là, il voulut au départ ne pas le lire mais sa curiosité était trop forte.

Je regarde, mais je n'y répondrais pas, se promit-il.

Il ouvrit le message et écarquilla les yeux en voyant sa tante et Asia, nues à l'exception d'un tablier, entourer un Issei rouge de la tête aux pieds.

Apparemment, Kiryuu Aika, la camarade de classe d'Issei et Asia avait conseillé à cette dernière cet accoutrement qui, selon elle, permettait à un homme de se détendre. Hariel pensait que cette tenue était plus de nature à provoquer certaines « tensions » mais il était aussi sûr que ça ne dérangerait pas Issei. Bien évidemment, sa tante avait voulu faire la même chose et la mère d'Issei, qui avait déjà aidé Asia à s'habiller (ou plutôt se déshabiller), lui avait donné un tablier.

Hariel se retint de répondre pendant à peine deux minutes avant de se jeter sur son téléphone portable et demander à ce qu'il soit invité la prochaine fois.

0o0o0

Le lendemain soir, ils n'avaient toujours pas de nouvelles de Yuuto ou des deux Religieuses. Tout leurs Familiers avaient été envoyés à travers la ville pour les rechercher et ce n'est qu'en fin de soirée que Beliat fit comprendre à Rias qu'elle avait trouvé quelque chose.

Quand les Démons arrivèrent sur place, Beliat avait pris forme humaine et soutenait le corps d'Irina. La jeune fille était inconsciente et ses vêtements étaient déchirés, dévoilant sa peau recouverte de bleus et d'éraflures.

Asia se précipita et utilisa Twilight Healing pour la soigner. Sous l'afflux d'énergie réparatrice, Irina repris péniblement conscience.

« Irina, réponds moi ! » s'écria Issei. « Où sont Kiba et Xenovia ? »

« Ils…ils ont réussi à…à fuir » balbutia la jeune fille.

« Fuir ? »

« Je…je n'ai pas…pu… »

« Ne parle pas ! » lui ordonna Asia qui continuait à la soigner.

« Il était…tellement fort… » gémit-elle.

« Il ? » demanda Issei.

« Faites attention » parvient elle a balbutie avant de s'évanouir à nouveau.

Hariel se mordit la lèvre. Cela ne serait pas arrivé si elle avait attendu. Irina, Xenovia, Yuuto, ils pensaient que leur force suffirait à s'en sortir et ils avaient tords. Tout cela à cause de leur hubris, de leur orgueil…

A suivre…


Et voilà ! Vous en pensez quoi de ce chapitre ? Presque 23 pages en plus…l'enfer à corriger. Ça vous plait toujours ?

Dans ce chapitre j'ai un peu planté le décor pour un truc majeur qui va se passer dans le chapitre suivant….mais je ne vous dit pas quoi, à vous de deviner. Après tout, vous avez deux semaines pour le faire (oh que je suis sadique 😈).

En tout cas, je vous dis merci de m'avoir lu et à dans deux semaines !