Vocabulaire :

- Atatakai : chaleureux


Check Mate DxD

Chapitre 26 : Excalibur

.

Hariel soupira. Irina avait été amenée chez Sona pour être soignée. Le Twilight Healing d'Asia pouvait guérir n'importe qu'elle blessure mais il ne pouvait pas rendre l'énergie perdue. Fort heureusement, le Clan Sitri était spécialisé dans les soins et Sona avait chez elle tout ce qu'il fallait pour remettre la jeune Religieuse sur pieds.

C'est au moment où Tsubaki disparut avec le corps d'Irina que le malaise saisit les Démons.

« Tiens donc ! » dit une voix provenant de derrière un arbre.

Freed sortit de sa cachette et s'avança sur le chemin.

« On dirait bien que tout le monde a mordu à l'hameçon, n'est ce pas ? Comment allez-vous, sales Démons ? »

A nouveau, Hariel sentit ses mains fourmiller en voyant l'épée encore dans son fourreau que tenait le Prêtre.

« Encore toi ? » s'exclama Issei qui s'était mis devant Asia pour la protéger.

« Oh, regardez-moi ça ? » dit Freed avec un ton moqueur. « Si ce n'est pas cette traîtresse d'Asia ! Tu l'aimes tant que ça ta vie de merde démoniaque ? »

« Connard ! » s'exclama Issei en faisant apparaître son Sacred Gear. « Si jamais tu poses un doigt sur Asia je vais te… »

Mais il n'eut pas le temps de finir. Dans un bond prodigieux, Sona sauta par-dessus lui et atterrit juste devant le prêtre où se trouvaient déjà Rias et Hariel, tous deux prêts à utiliser leur pouvoir.

« Temps mort ! Temps mort ! Temps mort ! » s'exclama Freed en voyant les trois cercles magiques, un bleu et deux rouges, pointés sur lui. « Je dois discuter avec la dame aux cheveux rouges pour une seconde. »

« Laquelle ? » demanda Hariel d'un ton menaçant.

« La vraie…euh je veux dire, la plus grande, la plus grande ! » corrigea Freed en voyant le regard meurtrier du jeune Démon.

« Tu veux discuter ? » demanda Rias alors qu'elle et Sona baissaient leur garde.

Hariel resta une seconde encore la main levée en direction du prêtre puis se détourna avec une moue boudeuse. Il baissa sa main et le cercle magique disparut.

« Ouais, enfin pas vraiment moi, mon boss surtout. »

Alors qu'il disait ces mots, le ciel s'assombrit et se teinta de reflets violets mouvants. Hariel se rappela que cette couleur apparaissait quand Raynalle et ses sbires étaient présents, comme un signe de leur corruption. Un Ange Déchu arrivait. Et si Hariel voyait juste, ce n'était pas l'un des moindres.

C'est à alors que, d'instinct, tous levèrent la tête et le virent.

Il flottait dans les airs. Son corps longiligne et pâle était entouré des dix paires d'ailes qui montraient son statut de chef parmi les Anges Déchus.

« Nous ne nous sommes jamais rencontré n'est ce pas, fille des Gremory ? » dit-il d'une voix grave pleine de mépris. « Mon nom est Kokabiel. »

Ses yeux étaient aussi pointus que son visage et ses oreilles et brillaient d'un rouge écarlate dangereux. Ses longs cheveux noirs encadraient sa face, la faisant apparaître encore plus allongé.

« Bonjour à toi, chef des Anges Déchus. Mon nom est Rias Gremory » répondit la jeune Démone d'une voix assuré. « C'est un plaisir de faire ta connaissance. »

Hariel était incapable de dire si elle était vraiment sur d'elle ou si elle essayait de donner le change mais dans un cas comme dans l'autre, il admirait sa tante. Il ne savait pas si lui en aurait été capable tant la présence de leur ennemi était intimidante.

« Quels magnifiques cheveux pourpres jeune Rias, et il en est de même pour toi, jeune Hariel. Vous ressemblez tout les deux vraiment à votre frère et oncle, Sirzechs, le Satan Écarlate. Juste à penser à lui me rend malade. »

« Nous lui ferons passer le mot » dit Hariel. « Je suis sûr qu'il appréciera le compliment. »

« C'est certain » ajouta Rias. « Et donc, que pourrais bien être le but de cette rencontre ? Ce n'est pas commun pour un chef de sortir de l'ombre pour « discuter ». »

« En fait, je voudrais m'amuser dans la zone aux alentours de l'Académie Kuoh, votre quartier général. »

« Notre Académie ? » s'exclama Rias qui ne put retenir sa surprise.

« Si je le fais, Sirzechs sera obligé de se montrer. N'est-ce pas ? »

« Cela va uniquement causer une autre guerre entre nos Trois Factions ! »

« Je m'attendais à ce que Michael parte en personne à la recherche des Excaliburs mais tout ce qu'il m'a envoyé c'est un faible exorciste et deux gamines avec des Épées Sacrées. Ce n'est pas suffisant ! Loin de là ! »

« Alors depuis le début, ton objectif est de… »

« Commencer une nouvelle guerre ? » dit Rias en finissant la phrase de Sona.

« C'est exactement ça ! » dit Kokabiel. Depuis la fin de la guerre, je n'arrive pas à me départir de mon ennui ! Ni Azazel ni Shemahaza ne voulaient en commencer une nouvelle. »

Derrière lui, Hariel entendit Issei murmurer qu'il avait l'impression d'avoir déjà entendu ces noms. Lui se rappelait. C'était les noms des Anges Déchus que Raynalle avaient voulu impressionner en dérobant le Twilight Healing d'Asia.

« Azazel est le plus grand Seigneur des Anges Déchus » dit Hariel.

« Donc c'est le Big Boss » dit Issei.

« Azazel n'est pas seulement contre la guerre » repris Kokabiel. « Il a commencé à collecter des Sacred Gears et à faire des recherches sur eux. »

« Quoi ? Tu en as après les Épées Sacrées et les Sacred Gears ? » s'exclama Issei.

« Ton Boosted Gear pourrait être d'une certaine utilité à quelqu'un mais c'est le dernier de mes soucis. Azazel en revanche…C'est vraiment un fanatique des ces choses là. »

« Je suis pas un putain d'objet de collection ! »

« Les Anges Déchus, Dieu et les Démons sont perpétuellement au bord de la guerre. Cela veut dire qu'un simple petit coup de pouce pourrait les y faire tomber. »

Il était fou, il n'y avait pas d'autre explications. La guerre s'était achevée pour éviter que chacune des Trois Factions ne s'annihile mutuellement dans un conflit qui n'avait plus vraiment de chance. Aujourd'hui encore les séquelles de la guerre se faisaient sentir parmi les trois peuples, plus encore chez les Anges Déchus que chez les autres car ils n'avaient pas les moyens de ressusciter des êtres d'autres races pour en faire l'un des leurs. Les seuls moyens qu'ils avaient était de corrompre un Ange jusqu'à ce qu'il soit déchu. Bien sûr, tout comme pour le père d'Akeno, ils pouvaient se reproduire de façon sexué mais nombres d'entre eu refusaient de se mélanger aux autres races et il leur était difficile de se reproduire entre eux.

Une telle action de la part de Kokabiel ne pouvait qu'amener à l'extinction de sa propre race et pour quoi ? Par simple bellicisme ? Par vulgaire ennui ?

« Tu es complètement accro à la guerre » lui fit remarquer Rias.

« Certes, mais cette fois je vais faire en sorte que ce soit les Démons qui la provoquent » dit Kokabiel avant de se tourner vers les deux jeunes Démones en face de lui. « Rias Gremory, sœur de Lucifer. Sona Sitri, sœur de Leviathan. Votre lieu d'apprentissage doit être plein à craquer de puissance magique, suffisamment pour plonger la ville dans le chaos. C'est le parfait endroit pour commencer une guerre ! »

« Il est fou ! » s'exclama Saji.

« Ce type est complément taré ! » ajouta Issei.

Freed éclata alors d'un rire suraigu.

« Alors » dit-il « Vous aimez comme mon boss est complètement malade ? C'est grâce à lui que je suis tellement excité par tout ça ! Il m'a même donné tous ces cadeaux ! »

Dans un mouvement digne d'un exhibitionniste, Freed écarta les pans de son manteau pour montrer les deux épées qui s'y trouvaient. Deux autres fragments d'Excalibur. En plus d'Excalibur Rapidly qu'il tenait à la main, cela lui faisait trois Épées Sacrées…non, quatre, se dit Hariel en voyant le brassard de corde qui enserrait le bras du Prêtre et qui appartenait auparavant à Irina.

« Est-ce que…est ce que ce serait… » balbutia Issei.

« Oui » répondit Rias sur un ton où perçait une pointe d'inquiétude.

Hariel frotta ses mains contre sa jupe. Les fourmillements se faisaient de plus en plus forts et son cœur battait la chamade mais en même temps il ressentait le malaise inhérent à la sainteté des Épées.

« Bien évidemment, je peux toutes les utiliser ! » se venta Freed. « Je suis invincible ! »

Il lâcha son manteau et prit le bout de la corde du brassard et le tira d'un coup sec.

« Et voilà ma dernier acquisition, Excalibur Mimic ! Je l'ai eu de cette fille avec des couettes. »

Hariel serra les dents. Il ne détestait pas Irina et c'était l'une de leurs alliés. Cette façon qu'il avait de parler des gens le révulsait.

« Commençons une guerre, Rias Gremory, sœur de Satan ! » s'exclama Kokabiel.

L'Ange Déchu fit apparaître un cercle magique d'où surgirent des lances de lumières jaunes dorées qui foncèrent vers les Démons.

« Minna ! Fuyez ! » s'exclama Rias.

Elle fit apparaître un bouclier devant elle et Sona et Akeno firent de même. Derrière elles, les autres se mirent à courir. Issei tomba et ne dut qu'à ses réflexes de ne pas se faire embrocher par trois des lances qui se plantèrent dans le sol.

Hariel se positionna près de lui et invoqua à son tour un bouclier. Mais à nouveau, il eut du mal à contrôler à son pouvoir. La lumière du bouclier vacilla mais Hariel ne voulait pas laisser tomber. Il força son énergie à alimenter la construction magique mais, cette fois ci, il en mit trop et elle explosa, le propulsant en arrière. Fort heureusement pour lui, Issei le rattrapa.

« Où est-il allé ? » s'exclama alors Saji.

En effet, Kokabiel avait disparu et le ciel avait repris ses couleurs normales de fin de soirée.

« Il est partit par là » dit Koneko qui était grimpé à un arbre.

Tous regardèrent dans la direction qu'elle montrait et plus aucun doute ne fut permis. Il se dirigeait bien vers l'Académie.

« Est-ce qu'il va sérieusement… ? » s'exclama Issei.

« Pas exactement » répondit Sona. « Il a également mentionné la zone autour de l'Académie. Ça va être à très grande échelle. »

« C'est exact » soupira Hariel.

« Vous voulez dire… » s'exclama Issei.

« Un Ange Déchu de ce niveau pourrait facilement raser cette ville. »

« La vielle entière ? » souffla Issei. « Pas moyen ! Y'a pas moyen de que je laisse cette saloperie d'Ange Déchu faire ça ! »

« Je suis d'accord avec toi Issei » dis Rias. « Nous rentrons à l'Académie. »

Elle se retourna et partit. Issei la suivit puis tous les autres. Hariel allait faire de même mais il s'arrêta et se retourna en direction de l'école. Il sentait quelque chose, quelque chose qui n'allait pas, qui pouvait être fait mais pas de cette façon…c'était comme ces jeux pour les enfants ou il fallait rentrer des formes dans une boîte. Chaque forme avait son propre emplacement pour rentrer et pas un autre. Hariel sentait que quelqu'un, là-bas, essayait de mettre une forme dans un trou qui n'était pas le sien, une forme du nom d'Excalibur.

0o0o0

Il fut décidé de se séparer en deux groupes. Sona se proposa avec sa Suite pour ériger et maintenir une barrière tout autour de l'Académie alors que Rias et ses Serviteurs seraient à l'intérieur pour arrêter Kokabiel. Il fallait absolument éviter que les dégâts ne se répandent dans toute la ville.

Tsubaki les avait rejoints puisqu'à présent Irina était hors de danger. Les soins immédiats apportés par Asia avaient éloigné tout danger et elle se remettait doucement. Il n'y avait toujours aucune nouvelles de Xenovia ou de Yuuto. Les deux épéistes semblaient avoir disparus.

Malgré le danger, ni Rias, ni Sona n'avait voulu impliquer les Satans dans ce conflit mais c'était en partie pour des raisons plus personnels que le simple fait d'éviter une nouvelle guerre. Si Rias ne voulait pas déranger son frère, Sona n'avait en fait pas envi d'être dérangé par sa sœur. Il était étrange de voir à quel point ces deux-là pouvaient être différentes. D'un côté il y avait la calme Sona et de l'autre l'exubérante Serafall. Il ne faisait pas de doute que cette dernière serait venu si ça jeune sœur en avait fait la demande tant elle l'adorait mais Sona ne voulait pas encore une fois se sentir gênée…ni se sentir responsable de la destruction de la ville voire du pays si jamais Serafall se mettait en tête d'aider sa petite sœur du mieux qu'elle peut.

Cependant, Akeno ne laissa pas le choix à Rias et contacta elle-même Sirzechs pour lui faire part de la situation. Rias lui en voulut pendant quelques instants avant de se rendre à l'évidence, elle ne pouvait pas battre l'un des plus puissants chefs Ange Déchu seule avec sa Suite. Elle espérait tout de même être suffisamment forte pour tenir durant l'heure nécessaire aux troupes de son frère pour arriver.

« Et bien puisque c'est réglé, allons-y » dit Hariel.

« Tu ne viens pas avec nous » dit Rias. « Je veux que tu reste ici pour faire le point avec les troupes quand elles arriveront et après tu les dirigeras mais tu resteras ici. »

« Je te demande pardon ? » s'étrangla Hariel. « Est-ce que par hasard tu chercherai à m'évincer des combats ? Encore ? »

« Tes pouvoirs… »

Hariel frémit.

« Tu ne les maîtrise plus vraiment, n'est ce pas ? »

« Je…je ne vois pas ce que tu veux dire, je… »

« Tout à l'heure tu as eu du mal à maintenir un simple bouclier. Et après tu l'as fait exploser. »

« Kokabiel m'a surpris ! Ça n'arrivera plus. »

« Il n'y a pas que ça Hariel et tu le sais. Ça fait des semaines que ton pouvoir se manifeste de manière erratique, depuis les fiançailles en fait. »

Hariel se mordit la lèvre. Il avait espéré que personne ne l'ai remarqué.

« A cause de ça je ne peux pas te permettre de nous accompagner »

« Mais tu as besoin de moi ! Je suis aussi puissant que ne l'est Akeno à présent ! »

« Mais ton manque de contrôle fait de toi un danger pour toi comme pour les autres ! » s'exclama Rias.

Hariel sentit comme s'il avait été giflé. Sa respiration s'accéléra et il se mit à papillonner des yeux, comme perdu. Rias s'approcha de lui et le serra contre elle.

« Tu veux toujours aller tellement vite, Hariel » dit-elle d'une voix douce. « Tu devrais ralentir, tu as tout le temps du monde. »

Elle se détacha de lui et lui caressa les cheveux en souriant.

« Je serais plus tranquille de te savoir ici tu sais. »

Hariel hocha la tête. Le sourire de Rias s'agrandit et elle se retourna.

« Bien, allons-y ! »

Hariel les regarda s'éloigner. Il se sentait totalement démuni en cet instant. Il ne voulait pas rester en arrière, il ne voulait pas se sentir inutile...et surtout, si sa tante venait à succomber, il ne voulait pas se dire qu'il aurait pu la sauver s'il avait été là.

Il se maudit quelques instants pour sa décision téméraire. Comment avait-il pu ouvrir autant de sceaux de manière aussi inconsidérée ? C'était de la folie ! Il n'arrivait même plus à faire un simple bouclier. Si seulement il y avait un moyen pour qu'il puisse rapidement reprendre le contrôle sur sa magie.

Soudain, une idée lui vint à l'esprit. Ce moyen il l'avait déjà ! Il lui suffisait…

Prenant son courage à deux mains, il traversa le bouclier fait de prismes translucides aux reflets violets et entra sur le territoire de l'école.

« Hariel ! » l'appela Sona. « Où vas-tu ? »

« Me battre » répondit Hariel en s'arrêtant.

« Rias veut que tu reste ici. »

« Je sais. Mais je m'en voudrais toute ma vie s'il leur arrivait quelque chose parce que je n'étais pas là pour les aider. »

« Tu ne devrais pas… »

« Désolé de te demander ça Sona, mais comment pourrais-tu m'en empêcher ? Si tu te désolidarise des autres tu auras toute les peines du monde à revenir et le bouclier sera fragilisé. »

« Effectivement. Dans ce cas, tout ce qui pourrait se passer à partir de cet instant sera de ta responsabilité et non de la mienne. »

« Je ne l'entendais pas autrement ma chère Sona » dit Hariel en se remettant à avancer.

Mais contrairement aux autres, il ne se dirigeait pas vers le bâtiment principal, mais en direction de l'ancien bâtiment.

0o0o0

« Issei, pour ce combat, je voudrais que tu reste en soutient » dit Rias à peine étaient ils entré dans le hall.

« En soutient ? »

« Je veux que tu utilise tes capacités pour nous transférer ton pouvoir. »

« Je vois » déclara Issei. « Bien comprit ! »

« Nous devons gagner du temps afin qu'Issei puisse nous transférer ses pouvoirs » ajouta-t-elle.

Koneko et Akeno acquiescèrent.

« Issei ? » demanda à nouveau Rias.

« Oui ? »

« Je compte sur toi »

« A tes ordres ! » s'exclama le jeune homme a présent remonté à bloc.

« Dans cette bataille nous misons sur l'offensive. Il nous fait rentrer dans l'école tête baissée et empêcher Kokabiel de libérer les pouvoirs des Épées. A la différence du combat contre Riser, nos vies seront mises en jeu dans cet affrontement. Cependant, vous n'êtes pas autorisés à mourir, mes précieux servants. Reprenons cette école et rentrons à la maison en vie ! »

« Hai ! » répondirent les autres.

Issei ferma un instant les yeux.

« Promotion : Reine ! »

0o0o0

Sur le terrain de l'école, Valper Galilei avait commencé un rituel étrange en utilisant les pouvoirs de Kokabiel. Les quatre Excaliburs qu'il avait en sa possession étaient dans quatre cercles magiques d'une couleur jaune dorée reliés entre eux par des symboles. Des bandes de lumière de la même couleur s'élevaient dans le ciel jusqu'à un cinquième cercle, beaucoup plus grand.

« Qu'est ce que c'est que ça ? » demanda Asia qui voyait le phénomène de plus loin avec les autres.

« Ils combinent quatre Excaliburs en une seule, apparemment » dit une voix dans leur dos. « On dirait bien que c'est la seule chose que désire cet homme. »

Kokabiel était assis sur une espèce de trône installé dans une espèce de petit temple ou tour qui flottait à plusieurs mètres de hauteur.

« Est-ce que Sirzechs va venir ? Ou bien alors Serafall ? »

« Ni mon frère ni Leviathan ne viendront, tu es coincé avec nous » dit Rias avec un ton moqueur.

Cela ne déstabilisa pas Kokabiel qui se contenta d'un splendide claquement de doigts pour invoquer une immense lance de lumière.

« Buchou ! » s'exclama Issei alors que lui et les autres se plaçaient devant leur maître.

Mais la lance ne visait pas du tout Rias, elle percuta le gymnase. Le souffle fut si violent que tous furent projetés en arrière. Quand la fumée se fut dissipée, le gymnase avait complètement disparu, pulvérisé par le pouvoir de Kokabiel.

« Alors c'est comme ça ? » soupira l'Ange Déchu. « Dommage, je me contenterais de m'amuser avec vous. »

« C'est pas vrai… » balbutia Issei.

« Tu as peur Aibo ? » demanda Ddraig depuis la main de son Porteur.

« Je n'ai jamais vu une lance de lumière aussi énorme ! Ce type est d'un tout autre niveau ! »

« Bien sûr qu'il l'est » répondit le Dragon. « Il a combattu des Maoh et des Dieux et à survécu pour le raconter. »

« Est-ce qu'on peut vraiment battre ce type ? »

« S'il le faut, je t'aiderai à gagner même s'il me faut transformer la majorité de ton corps en celui d'un Dragon » proposa Ddraig avec un petit ton moqueur.

« La majorité, hein ? » dit Issei sans savoir si son partenaire était sérieux ou non. « Est-ce que tu veux dire qu'il est fort à ce point ? »

Malgré sa peur, Issei ressentait une sorte d'excitation face au combat à venir.

« Vous avez fait tout ce chemin jusqu'ici, pourquoi ne pas jouer un peu avec mes mignons petits animaux de compagnie » dit Kokabiel.

Du bas de sa tour volante sortit un rayon de lumière qui frappa le sol, formant son cercle magique personnel. Le cercle fut rapidement remplacé par un énorme trou d'où sortit une colonne de feu. Un rugissement surpuissant se fit entendre et une silhouette sombre apparut à l'intérieur des flammes. Une tête, deux têtes, trois têtes émergèrent du mur de feu. Trois têtes aux yeux rouges flamboyant et aux gueules rempli de crocs et dégoulinantes de lave. Elles furent suivit par un corps unique de chien aux griffes acérés.

« Un Cerbère ! » s'exclama Rias.

« Ce sont des créatures qui résident aux portes de l'autre monde, des gardiens du Makai » dit Akeno.

« Je ne peux pas croire qu'il en ai fait rentrer un dans le monde des humains » dit Rias. « Koneko, Akeno, on y va ! »

« Hai Buchou ! »

« Issei, augmente ton pouvoir grâce à ton Sacred Gear ! » ajouta Rias alors qu'elle se précipitant vers le monstre.

« Hai Buchou ! » s'écria Issei en invoquant son artefact.

Immédiatement après, Akeno changea sa tenue habituelle pour celle de miko et sortit ses ailes pour se placer juste au dessus du chien tricéphale.

« Recule Asia ! » s'exclama Issei en se mettant devant son amie alors que son artefact multipliait déjà son pouvoir. « Tu vas voir, elle vont rétamer ces chiots en moins de deux. »

Les trois gueules du cerbère se mirent à cracher simultanément de longs traits de feu sur Rias et Akeno qui les évitait facilement. La jeune prêtresse tendus alors la main et un souffle glacial fit du paraître les flammes. Akeno s'écarta rapidement pour laisser le champ libre à Rias qui envoya une salve de Pouvoir de Destruction sur le chien qui tomba au sol.

Mais déjà, un second cerbère avait émergé du portail de flamme et fonçait sur les trois Démones. Koneko sauta en l'air et se servi de l'élan de son salto pour donner un coup de talon sur le crâne de l'une de ses trois têtes. Elle se servit de l'appui pour rebondir et donner un second coup avant de sauter pour éviter le grand éclair envoyé par Akeno. Le second chien s'effondra à son tour mais se releva rapidement en même temps que l'autre.

Issei se sentait vraiment impuissant. Il ne pouvait pas contrôler le temps entre deux augmentations et il savait qu'il n'en ait pas encore suffisamment pour le transférer. Il ne pouvait qu'attendre en se concentrant, attendant toutes les dix secondes le Boost, qui le rapprochait un peu plus du moment où il pourrait aider ses amis et sa maîtresse.

Alors qu'il se flagellait intérieurement pour ne pas être plus fort, il entendit un cri. Se retournant, il vit un troisième Cerbère se dresser devant Asia, ses trois gueules emplis de flammes et prêtes à cracher. D'un bond, il se retrouva près de son amie et la prit dans ses bras avant de l'éloigner du danger.

Merde, pensa-t-il, je ne peux rien faire ! Si jamais j'attaque ou je me défends, mon compteur va retomber à zéro et il faudra tout recommencer.

« Je vais servir de leurre » décida-t-il alors. « Va te mettre à l'abri Asia ! »

Issei se mit à courir et évita de justesse une patte monstrueuse. Il se mit à courir pour éloigner l'animal de le jeune Démone mais trébucha. Il se releva rapidement mais déjà le chien sautait sur lui. Ne pouvant toujours rien faire il eut le réflexe de ramener ses bras devant son visage. C'est alors qu'un bruit métallique se fit entendre et qu'Issei vit l'une des trois têtes se détacher du corps immense. Levant les yeux, il reconnu les formes de Xenovia qui venait de le sauver.

« Je suis venu pour aider » dit la jeune fille en retombant sur le sol.

Elle envoya un second coup d'épée et le corps du chien se fendit en deux par le milieu, les flammes qui brûlaient en lui surgissant des plaies béantes. En un instant, ces mêmes flammes, libérées, consumèrent intégralement le corps du chien jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de lui.

« Voilà bien le pouvoir d'une Épée Sacrée. Elle va causer pas mal de dégâts à ces Monstres Démoniaques » remarqua Akeno qui se battait encore avec les deux autres.

« J'ai du mal à l'admettre, mais je suis contente qu'elle soit là » dit Rias.

La Religieuse guerrière sauta prestement sur un bâtiment à proximité et couru sur le tout jusqu'à arriver à la hauteur de l'un des deux Cerbères qu'elle trancha en deux à son tour.

« La vache ! » dit Issei.

La pierre de son Sacred Gear se mit alors à briller plus intensément en émettant un sifflement et une image de tête de Dragon apparut en son centre.

« C'est le signe que tu as atteint un niveau de boost convenable » dit Ddraig.

« Je ne savais pas que tu avais une fonction aussi pratique ! »

« Toi et ton Sacred Gear continuerez à devenir plus forts jours après jours. Je t'ai simplement donne ce dont tu avais besoin. »

« Buchou ! Akeno-san ! Je suis prêt ! » s'exclama alors Issei en se précipitant vers le champs de bataille.

Il sauta en direction des deux Démones qui volaient dans sa direction et relâchant tout le pouvoir en elle. L'afflux d'énergie était tellement intense que les deux jeunes filles se mirent à gémir de plaisir alors que leur corps se nimbait d'un halo vert.

« Je ne savais pas que Hyoudou pouvait faire ça » remarqua pensivement Xenovia.

« On va y arriver maintenant ! » s'exclama Rias. « Akeno ? »

« Avec plaisir ! » dit son amie en levant la main en l'air. « Ô Tonnerre ! Rugis ! »

Une grand cercle jaune apparut devant elle d'où surgit un immense éclair et frappa le chien. Koneko profita du fait qu'il était sonné pour le projeter sur le dos alors que Rias lui envoyait une forte décharge d'énergie pourpre. Mais le chien l'évita et se précipita en direction d'Asia. Issei voulut se précipiter pour la sauver mais le chien fut arrêté en pleine course par des lames qui sortirent du sol juste sous lui. Tous reconnurent le Sword Birth et soupirèrent de soulagement quand Yuuto atterrit juste devant Asia.

« Akeno ! » s'écria Rias.

La Prêtresse fut surgir un éclair du ciel qui traversa un cercle magique rouge placé par Rias au-dessus du chien afin d'augmenter son pouvoir. Immobilisé par les lames, le Cerbère se prit l'éclair de plein fouet et fut pulvérisé avec une partie du sol autour de lui.

« Bien joué Kiba ! » s'exclama Issei en se précipitant vers son ami.

« C'est un beau spectacle que tu nous as offert » dit Kokabiel qui les observait toujours depuis son trône.

Dans l'excitation du combat, tous l'avaient plus ou moins oublié. Profitant de l'augmentation de ses pouvoirs, Rias envoya le Pouvoir de Destruction sur l'Ange Déchu. La vague était plus grande que d'habitude et nimbé du vert du pouvoir d'Issei. Mais cela n'inquiète pas Kokabiel qui l'écarta d'un revers négligent de la main. Comme elle revenait sur Rias, celle-ci l'évita et l'énergie termina sa course au niveau de la piscine de l'Académie qu'elle pulvérisa. En laissant un large cratère fumant.

« Je vois » dit Kokabiel en se levant. « Tu peux donc devenir aussi forte avec l'aide du pouvoir du Dragon-Empereur, hein ? Comme c'est amusant. Tellement amusant ! »

0o0o0

Caché dans les arbres en bordure du terrain de sport. Hariel avait une vue directe sur le rituel de Galilei. Ça n'allait pas. Ça n'allait pas du tout.

Hariel ne savait pas comment, mais il savait que ce rituel n'était pas bon, qu'il était anormal…comme difforme. Il avait bien comprit que l'Archevêque défroqué cherchait à fusionner les Excaliburs en une seule mais il savait que ce n'était pas là bonne façon. Oh, il réussirait, mais ce ne serait pas vraiment Excalibur, plutôt une épée qui serait la somme de leurs pouvoirs. Excalibur était bien plus que cela.

Immobile, Hariel avait enlevé l'uniforme de lycéenne qu'il avait prit l'habitude de porter et avait à la place choisi une tenue plus adaptée au combat. Elle se composait d'une combinaison sans manche et sans dos, seulement retenue autour du cou par des sangles et avec des jambes courte. Par-dessus, il portait une jupe fendue serrée par une ceinture renforcée de cuir. Il portait des bas qui remontaient jusqu'à mi cuisse et des bottes militaires lassés serrés jusqu'en haut des mollets. Aux mains, il portait des mitaines renforcés avec du cuir épais et des plaques de métal. Le tout était de couleur noir, même les liens de cuir qui retenait ses cheveux tressés serrés et même Proteus dont le métal avait foncé. La seule note de couleur venait des deux grosses pierres vertes en forme de demi-sphère à l'intérieur de ses gants.

Ceux-ci lui avaient été donnés par Heinrich qui les avait conçu lui-même pour permettre à Hariel de maîtriser son énergie à un niveau plus précis. Il en avait eu besoin quand il créait son sortilège de l'Emerald Blase et il espérait qu'ils lui seraient à nouveau utiles.

De là où il était, il arrivait quand même à voir le combat qui opposait sa tante et les autres aux trois Cerbères. A plusieurs reprises il fut tenté d'intervenir mais il s'était promis qu'il ne le ferait pas à moins que ce ne soit vraiment nécessaire. Ce qui le serait sans doute bientôt au vue de la puissance de Kokabiel. L'inquiétude face à l'immensité de ses pouvoirs avaient rapidement remplacé le soulagement qu'il ait ressenti quand Yuuto (et dans une certaine mesure Xenovia) était arrivé.

Soudain, le cœur d'Hariel manqua rater un battement. C'était comme si une chape de plomb s'était posée sur lui au moment où il avait entendu la voix de Galilei.

0o0o0

« C'est terminé ! » exulta l'Archevêque.

Dans la lumière du cercle supérieur, une forme était apparut. La lumière s'amplifia encore mais on pouvait facilement reconnaître la forme d'une épée. Les cercles se brisèrent et un rayon de lumière fila vers le ciel.

« Finalement ! Ça y est ! » dit Valper d'une moi extatique.

« La fusion de deux Épées ou plus génère une incroyable quantité de pouvoir » dit Kokabiel. « Et ce pouvoir sera mien, c'est le marché que nous avons conclu. »

« Est-ce que tu comptes utiliser ce pouvoir pour tout détruire ? » demanda Rias.

Issei se précipita en direction de l'épée qui flottait toujours dans son rayon de lumière. Il ne pouvait pas croire que sa ville allait vraiment être détruite.

« Vous devriez fuir » dit Valper en se tournant vers eux. « Cette ville sera réduite en miette dans les vingt prochaines minutes. »

« Et si vous voulez l'atteindre, il faudra ma passer sur le corps » dit Kokabiel alors que les autres se préparaient au combat. « Que vas-tu faire alors, Rias Gremory ? »

Kokabiel sortit ses ailes et sa tour disparut dans un rais de lumière, ne laissant que l'Ange Déchu flottant dans le ciel.

« C'est évident » s'exclama Rias en se précipitant vers lui.

L'énergie qu'elle lui envoya vibra tellement fort qu'elle produisit un bruit assourdissant en se déplaçant dans l'air. Mais Kokabiel l'attrapa dans l'une de ses mains. Ne lui laissant pas le temps de se retourner, Akeno lui envoya un éclair qu'il attrapa aussi. Levant les mains au dessus de sa tête, il fit fusionner les deux pouvoirs en une sphère gigantesque infusée de son pouvoir qu'il lança sur Rias.

« Buchou ! » s'exclama Akeno en se positionnant devant elle avec un bouclier pour la protéger.

Mais la sphère d'énergie brisa la protection comme du verre et percuta les deux jeunes filles. Parce qu'elle n'avait pas été touché de plein fouet, Rias pu se rétablir et vola au secours de son amie qui tombait. Mais voyant qu'elle n'arriverait pas à temps, Issei s'était précipité et l'avait attrapé au vol.

« Issei-kun » dit Akeno en reprenant ses esprits. « Je suis désolé. Tu nous as donné ton énergie et nous… »

« C'est le dernier de mes soucis ! » s'exclama le jeune garçon avant de s'adresser à Kokabiel. « Comment oses-tu t'en prendre à Akeno-san ! »

Il se précipita en direction de son adversaire sans voir le rugissement d'Akeno dont le cœur s'était mit à battre ma chamade.

« C'est un homme après tout » dit-elle alors que Rias se posait à côté d'elle et qu'Asia accourut pour se rendre utile. « On dirait qu'on ne tiendra pas jusqu'à l'arrivée de Sirzechs-sama. »

« Nous devons faire quelque chose » dit Rias, préoccupée.

C'est alors qu'elle remarqua que Yuuto avais totalement délaissé le combat contre l'Ange Déchu pour se rapprocher de son véritable ennemi.

« Valper Galilei » dit-il d'une voix froide. « Je suis un survivant du Projet Épée Sacrée. Ou plutôt je suis quelqu'un que tu as tué. Si je suis devant toi aujourd'hui, c'est parce que j'ai pu être ressuscité sous la forme d'un Démon. Vois-tu, je ne pouvais pas mourir avant d'avoir vengé mes camarades ! »

Il brandit son épée et sauta sur l'Archevêque sans écouter les avertissements de Rias. Issei et Koneko voulurent aller l'aider mais un rayon de Kokabiel percuta le sol juste devant eux, les jetant en arrière. Yuuto avait prit le rayon presque de plein fouet et il gisait au fond du cratère.

« On dirait bien qu'il à éviter le coup direct, ce rat sournois » dit le Déchu sur un ton moqueur. « Freed »

« Oui Boss ! » s'exclama le Prêtre en sortant de l'ombre.

« J'en ai assez maintenant » rajouta Kokabiel. « Utilise l'Excalibur Fusion pour les exterminer. »

« A vos ordres Boss ! » dit-il en prenant la lourde épée dorée qu'était devenue Excalibur. « Alors, par qui je commence…et si je prenais d'abord la petite fille qui manie une Excalibur.

Dans le cratère Yuuto se mit à bouger. Il voulut se relever mais ses jambes ne pouvaient le porter.

« Tiens, on dirait que le rat n'est pas encore mort » dit Kokabiel. « Comme c'est amusant. Voyons s'il peut résister à un autre coup. »

Il tendit la main et fit apparaître l'une de ses monstrueuses lances de lumière et s'apprêtait à les lancer quand la foudre s'abattit sur lui. Il évita facilement les éclairs violets et se remit en place d'au-dessus du cratère.

« Et bien, et bien » dit-il en levant les yeux. « Ne serait-ce pas un autre moustique ? »

« Hariel ! » s'exclama Rias en reconnaissant la forme de son neveu qui se détachait à peine dans le ciel rougeoyant.

« Désolé Onee-san, je ne pouvais pas rester sans rien faire » répondit le jeune Démon avec un sourire. « Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de lui. »

« Intéressant » dit le Déchu.

« N'est ce pas ? » répondit le Démon.

Il fit naître une boule de feu vert dans sa main et la lança sur son adversaire.

« Ridicule » commenta Kokabiel sans même prendre la peine de se défendre.

Mal lui en prit parce qu'arrivée à son niveau, la boule de feu explosa. Kokabiel fut pris dans la déflagration et l'onde de choc se répercuta jusqu'à sol où elle souleva de la poussière.

« Maître ! » s'exclama Valper.

Du nuage de fumée causé par l'explosion émergea l'Ange Déchu. Il était couvert de suie et ses vêtements étaient roussis.

« Misérable insecte ! » s'écria-t-il en tournant ses yeux rouges vers le tout jeune Démon. « Comment as-tu… »

« Si je t'ai envoyé un éclair, ce n'était pas seulement pour faire joli » répondit Hariel avec un sourire mutin. « J'ai spécialement modulé le potentiel électrique pour qu'il atteigne la masse critique sans pour autant que cela forme un arc, d'où la couleur violette et non jaune. Cela s'appelle l'effet Corona et l'éclair ayant cet effet produit une grande quantité d'ozone qui est composée de trois atomes d'oxygène qui est un accélérateur de feu naturel. De plus, l'éclair à provoqué une électrolyse de l'humidité ambiante ce qui a permis de décomposer l'eau en dioxygène et dihydrogène, ce dernier étant hautement inflammable. »

Le sourire d'Hariel s'agrandit.

« Tu baignais dans un mélange de dihydrogène, de dioxygène et d'ozone, Kokabiel. Il a suffit d'une petite étincelle pour que…boum ! »

Il ponctua la fin de son exposé d'un petit geste des mains qui mimait à la perfection l'explosion.

« Ça a même été amplifié par la charge déployé quand ta lance à été détruite, ce que je n'avais pas du tout prévu. »

« Tss, petit Démon arrogant. »

« Et fier de l'être. Si on fait les comptes, Science : 1 et Déchu débile : 0 ! »

Kokabiel créa une autre lance et l'envoya sur le jeune Démon qui l'évita avant de renvoyer un nouvel éclair violet rapidement suivit d'un fouet de feu. Il y eut de nouveau une explosion mais Kokabiel réussit cette fois à l'éviter bien qu'il fut pris dans me souffle.

Hariel sourit et fit le V de la victoire à sa tante. Sans qu'il le remarque, les pierres de ses gants se fendillèrent.

0o0o0

Yuuto gisait toujours au fond du cratère. A quatre pattes, ses mains griffaient la terre. Il avait mal et transpirait beaucoup mais son désir de vengeance était encore plus grand.

« J'avais entendu dire que l'un des sujets avait fuis » dit Valper en approchant de lui. « Mais je ne pensais pas qu'il se rangerait du côté des Démons. Je suis reconnaissant envers tous les sujets du test tu sais. Vous avez été la raison pour laquelle l'expérience à finalement été un succès. »

« Un…succès ? »

Yuuto ne comprenait pas. Valper avait toujours dit qu'ils avaient échoués parce qu'aucun n'avait pu manier les Épées malgré le fait qu'ils soient tous des « élus ».

« Bien sûr, aucun de vous n'a pu utiliser Excalibur mais je vous pardonne car cela m'a permis de découvrir une chose importante. Vois-tu, tous les porteurs potentiels possèdent l'Élément Sacré en eux. Cependant, aucun de vous n'en avait la quantité nécessaire pour porter une Épée Sacrée. Cela m'a permis d'arriver à une conclusion. Tout ce que j'avais à faire était d'extraire l'Élément des sujets ! »

Yuuto écarquilla les yeux de colère. Alors c'est tout ce que ses amis avaient été pour lui, des conteneurs ? Des déchets dont il fallait extraire la substantifique moelle et en jeter le reste ?

« Et alors, j'ai été capable de le cristalliser » continua Valper. « Regarde ! »

De sa robe, Valper sortit un cristal bleu aux arrêtés lisses et tranchés. En son centre, on pouvait y voir briller une lueur scintillante de vie.

« C'est l'un des dernier cependant. Avant Freed, les personnes à qui j'ai donné ce cristal se sont révélés très…insuffisantes.»

Issei et Koneko tentèrent de descendre aider leur ami mais leur route fut barrée par Freed et ils durent éviter sa lame sans pouvoir rien faire d'autre.

« Le corps de ces pauvres attardés ne pouvaient pas supporter l'Élément et ils ont crevé ! » s'exclama le Prêtre en riant. « En ce sens, je suis putain de spécial, non ? »

En un saut, Xenovia réussit cependant à arriver assez près de Yuuto et Valper et reconnut le cristal.

« Quand nous, porteurs de l'Épée Sacrée recevons notre bénédiction, ces choses sont insérés dans notre corps » dit-elle avec un air dégoûté. « Elles compensaient le manque de cet Élément, n'est ce pas ? »

« Quelle bande d'hypocrites. Vous m'avez traité d'hérétique et m'avez bannie mais vous continuez d'utiliser mes recherches ! » lui dit Valper en riant. « Mais après tout, on parle de Michael, donc je suis sûr que lui n'a pas tué les sujets de ses tests après que l'Élément ait été extrait. »

« Tu n'avais aucune raison de nous tuer » souffla péniblement Yuuto en se relevant. « Alors pourquoi l'as-tu fais ? »

« Vous n'étiez rien d'autre que des matières premières utilisées pour un projet top-secret. Je ne vois pas en quoi disposer de vous est un problème une fois que vous ne m'êtes plus utiles. »

0o0o0

Yuuto…pensa Hariel en sentant son cœur se serrer.

Il évita une nouvelle pluie de lance et envoya un fouet de feu au travers pour tenter de frapper Kokabiel dans le dos. Mais l'Ange Déchu comprit la manœuvre et évita les flammes. Il avait déjà essayé de les attraper mais s'était brûlé les mains à cause de la particularité de l'Emerald Blase.

« Corona Discharge ! » s'exclama Hariel alors qu'un nouvel éclair mauve jaillissaient du ciel.

Les fentes qui parcouraient les cristaux de ses gants s'agrandirent un peu plus suite à cette attaque.

0o0o0

« Nous avons tout enduré, croyant que c'était pour notre Seigneur » dit péniblement Yuuto. « Et tu nous appelle « matières premières » ? Que veux-tu dire par « disposer » ? »

Alors qu'Asia, les larmes aux yeux, guérissait ses blessures, Rias sentait les siens la piquer. Mais elle ne pleurerait pas, elle était trop en colère pour cela.

« Voilà, tu peux l'avoir si tu veux » dit Valper en jetant le cristal bleu aux pieds de Yuuto. « J'ai réussi à fabriquer en masse de biens meilleur cristaux. »

A la surprise de Valper qui pensait encore plus aiguiser la colère de Yuuto, celui-ci se baissa et ramassa le cristal. Dans son esprit, il voyait à nouveau les visages torturés de ses amis alors que le poison déchirait leur corps.

Fuis ! Disaient-ils. Même si tu es le seul à t'en sortir, fuis !

Et ils étaient à nouveaux là, au creux de ses mains, au cœur du cristal. Il savait qu'ils étaient là, il en était sur, le cristal était tellement chaleureux. Il referma ses mains dessus et le rapprocha de son cœur.

« Minna… »

« Tu vas payer espèce de vieillard sénile !» s'écria Issei, fou de rage alors que l'Archevêque continuait à sourire.

« Valper Galilei » souffla Yuuto en se relevant. « Tu as joué avec tant de vies dans le seul but d'approfondir tes recherches et assouvir tes ambitions. »

Il rapprocha encore plus le cristal de son cœur et celui-ci émit une lueur bleuté lorsqu'il commença à pénétrer sa poitrine. La lumière grandit encore et des silhouettes se mirent à apparaître derrière lui.

« L'importante énergie présente tout autour de nous et le cœur tremblant de Yuuto on dut extraire les âmes des cristaux » dit Akeno.

A nouveau, Yuuto sentait leur présence, mais c'était tellement plus fort. Il savait que s'il ouvrait les yeux il les verrait tout autour de lui, comme avant.

« Je me suis toujours posé la question » dit-il d'une voix chargée de sanglots. « Je me suis toujours demandé si c'était juste pour moi de vivre. Certains de mes amis avaient de tellement plus grand rêves que moi. Certains tenaient encore plus à la vie que moi. Donc est ce que c'est vraiment juste pour moi de vivre en paix ? »

A ce moment-là, les âmes rassemblées autour de lui se sont mise à chanter. C'était un cantique à la gloire du Seigneur et de sa création, probablement ce qu'ils devaient chanter pour se donner du courage dans le laboratoire froid et sans vie. Yuuto sentit alors qu'on lui prenait la manche. Il se retourna et vit le visage de Mary, la plus petite et la plus jeune d'entre eux. Il se rappelait comme elle s'était battue pour empêcher les gardes de le poursuivre. Il la vit tourner son visage vers lui et lui sourire. Elle n'était pas là seule, tous lui souriaient.

Les fantômes se dissipèrent alors en un nuage d'étincelles bleues parcourus de filaments qui entouraient Yuuto. A chaque fois que filament le frôlait, il entendait la voix de l'un de ses amis lui dire que tout irait bien, qu'il devait les accepter en lui et qu'ils n'auraient pas peur. Ils disaient que ce n'était pas grave si Dieu n'existait pas, si Dieu ne les protégeait pas car leurs cœurs le protégeraient toujours lui, Isaiah…Yuuto.

« Ne faire qu'un » murmura le jeune garçon les larmes aux yeux alors que le cristal finissait de disparaître dans sa poitrine.

Le nuage d'étincelles se dissipa et Yuuto se trouva nimbé d'une aura bleu chatoyante.

« Atatakai… » dit Koneko qui ressentait, tout comme les autres, le bien être provoqué par cette lumière.

« Qu'est-ce que c'est qu'à ça » sanglota Issei. « Je ne peux pas m'arrêter de pleurer »

« Le Cavalier à réussit » dit Ddraig. « Quand les sentiments et les désirs d'un Porteur de Sacred Gear subissent un changement si important qu'ils peuvent modifier le monde, l'artefact évolue. C'est ce qu'on appelle le Balance Breaker. »

« Mes camarades n'ont jamais voulu que je les venge » dit Yuuto dont la voix semblait plus apaisée. « Ils ne le veulent toujours pas. Mais je dois débarrasser le monde du mal qui se trouve sous mes yeux. »

Alors qu'il avançait vers Valper, celui-ci s'était mis à reculer.

« Pour empêcher les générations futures de souffrir du même destin. »

Le cercle Gremory apparut à ses pieds et sa lame noire apparut dans les aires. Il en prit la poignée et la pointa vers l'Archevêque.

« Freed ! » s'exclama celui-ci d'une voix paniqué.

« J'arrive ! » dit le Prêtre en sautant devant le Cavalier.

« Ces idiots ! » dit Valper une fois en sécurité. « Ils auraient dû rester les déchets qu'ils étaient. »

Yuuto plissa les yeux de colère mais il entendit quelqu'un crier son nom. Il tourna la tête et vit Issei qui se tenait juste devant les filles.

« Botte les fesses de Freed et d'Excalibur ! Ne gâche pas les sentiments et les âmes de tes camarades ! »

« Issei-kun… »

« Fais-le, Yuuto » dit Rias. « Tu es un membre de la Suite de Rias Gremory ! Mon Cavalier ne perdrait pas face à une simple Excalibur ! »

« Je crois en toi, Yuuto-kun ! » dis Akeno à son tour.

« Démonte-le ! » rajouta Koneko.

« Minna… » murmura Yuuto.

« Mais bordel ! Qu'est ce que c'est que cette merde mélodramatique ! » les interrompit Freed. « Le simple fait de vous écouter me file la gerbe, j'en peux plus ! Laissez-moi tous vous tuer que je puisse m'en remettre ! »

Mais Yuuto était calme. Plus calme qu'il ne l'avait jamais été.

« Je deviendrait la lame de mon épée » dit-il en fermant les yeux. « Pour mes camarades et leurs âmes qui se sont jointes à moi je dis : surpassons nos cœurs et nos rêves brisés. »

Il leva son épée au-dessus de sa tête et celle-ci s'éclaira d'une lueur bleutée. De la garde de la lame jaillirent des raies de lumières noires et blanches qui se mirent à tourbillonner autour du Cavalier.

« Qu'ils deviennent l'épée de ma maîtresse et de mes amis ! Sword Birth ! »

Les lumières tourbillonnantes s'unirent sur la lame qui devient blanche d'un côté et noire de l'autre.

« Voici Sword of Betrayer ! Essaye donc de battre cette Épée Sacrée Maudite pour voir ! »

La pierre noire qui parcourait la goulotte de la lame se recouvrit d'inscriptions magiques d'un rouge profond alors que le pouvoir de la lame augmentait.

« Une…Épée Sacrée Maudite ? » balbutia Rias. « Mais comment… »

« Je vois ! C'est donc ça ! » s'écria Issei avant de répondre au regard étonné de sa maîtresse. « Le Dragon en moi m'en a parlé. Ce que Kiba vient de faire, c'est sa technique interdite, son Balance Breaker.

« Une Épée Sacrée Maudite ? » s'exclama Valper, paniqué. « Impossible. C'est impossible que des éléments opposés puissent s'assembler ! »

« Cavalier de Rias Gremory » demanda Xenovia en surgissant à côté de Yuuto, « notre pacte tient-il toujours ? »

« Je pense que c'est le cas » répondit Yuuto.

« Dans ce cas détruisons cette Excalibur ensemble. »

« Ça te convient vraiment ? » demanda le jeune homme en se tournant vers elle.

« C'est une Épée Sacrée et en même temps ça ne l'est pas. C'est seulement une abomination. »

« J'ai comprit. »

Xenovia planta Excalibur Destruction dans le sol et tendit son autre main dans les aires.

« Saint Pierre, Saint Basil, Saint Denis et Vierge Marie, entendez mon appel ! »

Un cercle magique doré apparut alors face à sa main. De la surface lumineuse surgit alors la poignée dorée d'une immense épée à la garde semi circulaire retenue dans le sceau par des chaînes. Sa lame était large et bleu à l'exception du tranchant qui était doré.

Xenovia avança sa main vers la poignée en continuant son invocation :

« Au nom des Saints résidants dans cette lame, je te libère à présent ! »

Elle prit alors la poignée à pleine main et tira l'épée dont les chaînes se brisèrent avant de se dissoudre en même temps que le sceau.

« Épée Sacrée Durandal ! »

« Que… ! » s'exclama Issei.

« Il est dit qu'elle est capable de couper absolument tout » dit Akeno. « C'est une Épée Sacrée du même niveau qu'Excalibur. »

« C'est impossible ! » s'exclama Valper. « Mes recherches ne m'ont pas encore permis de rendre possible la prise en main de Durandal ! »

« Désolé, je ne suis pas comme ce gars ou Irina. Je suis l'une des rares Porteuses naturelle. »

« Tu avais les aptitudes parfaites ? » s'exclama Valper en reculant. « Tu veux dire que tu es une véritable Porteuse d'Épées Sacrées ? »

« C'est une Épée sauvage qui coupe tout ce qu'elle touche » dit Xenovia en parlant de sa lame. « Je ne suis pas encore capable de la maîtriser complètement. Elle est si dangereuse que je suis obligée de la sceller dans une autre dimension. »

« Mais bordel c'est pas bientôt fini la causette ! » s'exclama Freed alors que son épée s'allongeait en se précipitant sur la Religieuse.

Celle-ci fit dévia le pointe de la lame qui se plia vers le ciel avant de redescendre et de se diviser en cinq parties qu'elle trancha avec sa lame.

« Quel retournement de situation ! » s'écria Freed alors que sa lame repentit sa forme d'origine.

« Cette chose n'est que les restes brisés d'une Épée Sacrée ! » dit Xenovia alors qu'elle se précipitait sur le Prêtre. « Elle n'est pas de taille face à ma Durendal ! »

« Putain de merde ! » s'exclama Freed en utilisant les propriétés de vitesse de l'épée pour échapper à la Religieuse. « L'histoire peut aller se faire foutre ! »

Mais ce n'était pas assez rapide pour Yuuto qui se plaça juste derrière lui.

« Cette épée dérisoire ne peut arrêter le déchaînement de nos sentiments ! » s'exclama-t-il en échangeant des coups d'épée avec Freed.

Un coup plus fort que les autres lui fit lâcher l'épée qui tomba plus loin et se ficha dans une pierre.

« Je ne perdrais pas contre des Démons ! » cria Freed après être retombé sur le sol.

Mais son manteau se déchira soudainement au niveau de l'épaule, laissant échapper un rais de lumière. Pendant l'échange, Yuuto avait réussit à la toucher.

« Vous avez vu ça ? » souffla ce dernier. « Nous avons surpassé Excalibur ! »

« C'est absurde ! La lumière et les ténèbres ne peuvent pas… ! »

L'Archevêque ne pu finir sa phrase car Yuuto venait de tourner son épée dans sa direction.

« Valper Galilei ! Prépare-toi à mourir ! »

« Je vois ! Je comprends enfin ! » dit Valper qui ne semblait pas avoir entendu. « Tout prend sens si on considère que la balance entre les deux a été déséquilibrée. Basiquement, ce ne sont pas que Satan ou Dieu… »

Dans le ciel, Hariel, qui continuait à se battre, avait continué à suivre ce qui se passait en bas et avait suivit la conversation.

En entendant mes mots de Valper, il avait paniqué.

C'est pas bon, je dois…

Mais il n'eut pas le temps d'attaquer qu'une lance de lumière traversait le corps de l'homme de part en part, le désintégrant totalement.

Hariel était si surpris qu'il ne vit l'attaque que Kokabiel avait ensuite envoyé sur lui qu'au dernier moment. Il forma un bouclier mais celui-ci se mit à vaciller. C'est alors qu'il les entendit, les craquements, les craquements des pierres de ses gants.

Non ! S'exclama-t-il. Il faut que je…

Mais il n'eut pas le temps de faire quelque chose. Dans un dernier craquement, les deux pierres explosèrent. L'onde de choc fut si violente qu'elle le jeta au sol ou il dérapa sur le dos jusqu'à l'endroit où se trouvait Excalibur.

« Hariel ! » s'exclama Rias, inquiète.

« Quelle dommage, Valper » dit Kokabiel, « Tu étais plutôt capable. Le seul fait que tu ais deviné cela le prouvait suffisamment. Au moins ta mort m'a permis de me débarrasser d'un moustique gênant. »

« A quoi est-ce que tu joues, Kokabiel ? » demanda Rias en essayant de cacher son inquiétude.

Ce n'était pas le moment de paraître faible. Elle devait rester droite et fière même si sa seule envie était de courir auprès de son neveu.

« Je ne me soucie pas vraiment de l'avoir à mes côtés ou pas » répondit le Déchu en haussant les épaules. « En fait, je dois avouer m'être plutôt lassé de tout cela. Hey, gamin ! »

« Qu'est ce que tu veux ? » s'écria Issei.

« Augmente le pouvoir de ton Dragon au maximum et transfert le à n'importe qu'elle personne ici. »

« Qu'est ce que tu dis ? »

« Tu nous offres quoi ? Une opportunité ? » demanda Rias. « Arrête de te moquer de nous ! »

« Regardez qui parle ! » s'exclama Kokabiel en riant. « Vous pensez vraiment avoir une chance contre moi ? »

Issei voulu dire quelque chose mais il sentit la main de Rias prendre la sienne.

« Buchou ? »

« Nous n'avons plus le temps. Je vais le vaincre » dit-elle. « J'espère le tenir occupé assez de temps pour qu'Asia puisse rejoindre Hariel pour voir comment il va. »

Main dans la main, ils s'avancèrent vers Kokabiel sous le regard inquiet des autres. Boosted Gear avait déjà commencé à augmenter la puissance d'Issei. Asia regarda l'Ange Déchu et lorsqu'elle vit que son attention était pleinement tournée vers eux, elle se précipita vers l'endroit où Hariel avait atterri.

0o0o0

La première chose que vit Hariel quand il ouvrit les yeux fut Excalibur. La longue épée se dressait juste au dessus de sa tête, fichée dans le roc comme dans la légende.

Il était tellement concentré sur elle qu'il ne voyait même pas Asia qui utilisait ses pouvoirs pour le soigner. Son corps était couvert de coupures brûlantes de lumières et sa peau était éraflée à certains endroits en particulier sur son dos qui avait frotté contre le sol.

Hariel tenta de se relever et se retourna sur le ventre.

« Je t'en prie Hariel-kun, ne bouge pas ! Il faut que je te soigne » s'écria Asia.

Mais Hariel ne l'entendait pas. Si près de l'Épée, c'était tout son corps qui fourmillait et vibrait. Mais en même tant, il ressentait une sorte de dégoût à la voire.

« Mais que t'ont-ils fait ? Que t'ont-ils fait ? » demanda Hariel d'une voix éteinte en tendant la main vers la lame.

Il savait que cette forme n'était pas la sienne, qu'elle ne lui convenait pas. D'un sombre doré malsain, elle était si longue et si large, tellement difforme et horribles. Hariel avait l'impression qu'elle pleurait, confiné dans cette forme affreuse et maudite. Ce n'était pas elle, ce n'était pas Excalibur.

Hariel en avait les larmes aux yeux alors qu'il se remettait sur ses pieds.

« Non ! Hariel-kun ! Ne fais pas ça ! » s'écria Asia alors qu'elle voyait le jeune Démon tendre la main vers la poignée de l'épée.

Au moment même où il la toucha, une explosion d'énergie entoura son corps. Il se mit à crier.

0o0o0

Enfin, Boosted Gear était remonté à bloc. Rias serra sa main plus fort et Issei ramena le Gantelet contre lui.

« Boosted Gear…Gift ! »

[TRANSFERT !]

L'énergie passa du corps d'Issei jusqu'à celui de sa maîtresse qui s'illumina à nouveau d'une aura verte. La puissance était telle que ses cheveux et ses vêtements flottaient autour d'elle et que ses yeux brillaient d'un éclat rouge.

Le pouvoir de Rias était à présent tellement puissant que l'air vibrait littéralement à cause des vagues d'Énergie Démoniaque.

« En voilà une belle augmentation de puissance ! » s'exclama Kokabiel en riant. « C'est comparable à plusieurs Démons de Classe Supérieurs ! Oh ! Rias Gremory ! Tu semble bien être comme ton génie de frère ! »

La pression était si forte que les vêtements de Rias commençaient à craquer. Elle croisa les bras et concentra deux sphères d'énergie sombre devant chacune de ses mains.

« Tais-toi ! » s'exclama-t-elle en relâchant l'énergie qui se mélangea et fonça sur le Déchu.

Le choc fut incroyable et puissant. L'énergie noire et rouge du Pouvoir de Destruction giclait de tous les côtés alors que Kokabiel s'en protégeait. Mais cela ne lui faisait rien. Au contraire, cela ne l'amusait que plus.

« Très bien ! Petite sœur du Maoh ! Petite sœur de Sirzechs ! »

Enragée, Rias fit apparaître plusieurs cercles d'augmentation qui multiplièrent la puissance du rayon qui frappait Kokabiel sans que jamais celui-ci ne flanche.

Rias finit par manquer d'énergie et s'effondra sur le sol. Issei la rejoignit mais elle arrivait encore à se tenir debout toute seule.

« Akeno ! » s'exclama-t-elle en voyant son amie attaquer leur adversaire.

« Foudre ! » s'écria la jeune prêtresse en levant la main au ciel.

Un immense éclair tomba du ciel jusqu'au bout de son doigt et elle le renvoya sur l'Ange Déchu. Mais celui-ci referma ses ailes autour de lui et la foudre ne lui fit pas le moindre effet.

« Toi là, celle avec les mêmes pouvoirs que Baraqiel, tu oses te mettre en travers de mon chemin ? »

« Ne me met pas dans le même panier que lui ! » s'écria Akeno en intensifiant son attaque.

« Qui est Baraqiel ? » demanda Issei, surpris de réaction de son amie.

« C'est un des chefs des Anges Déchus. Il est connu sous le nom du Foudroyant. On dit qu'il est le Maître de la Foudre » répondit Xenovia.

« Le Maître…de la Foudre ? » répéta Issei sans pouvoir faire autrement que noter ma ressemblance avec le propre surnom d'Akeno.

Mais la jeune Démone se retrouva rapidement à court d'énergie et l'attaque cessa. Kokabiel se mit à rire et rouvrit ses ailes.

« Qui aurait pu penser que tu devienne un Démon ? » dit-il à Akeno. « Ah, Rias Gremory ! Tu possèdes des compagnons biens amusant. Le Dragon-Empereur Écarlate, le survivant du Projet Épée Sacrée et la propre fille de Baraqiel ! »

La nouvelle stupéfia les personnes qui n'étaient pas au courent et ulcéra les autres. Même si elle était à présent un Démon, Akeno souffrait encore de son ascendance et surtout de la trahison de son père. Étrangement, plus que de la colère, c'était de la peur que ressentait la jeune fille, la peur que quiconque, et en particulier Issei, entende parler de son sang maudit.

« Rias Gremory, » dit Kokabiel d'un ton pensif. « On dirait que tes goûts sont aussi particuliers que ceux de ton frère. »

« Je ne te permets pas d'insulter mon frère, notre Maoh ! » s'écria Rias en se relevant. « De plus, insulter mes serviteurs te vaudra une condamnation à mort. »

Son pouvoir se déchaîne à nouveau et le vent se mit à siffler autour d'elle. Kokabiel plonge alors vers le sol et s'y posa.

« Dans ce cas venez et essayez de me vaincre ! » s'écria-t-il en faisant disparaître ses ailes. « Venez Princesse de la Ruine et Hôte du Dragon-Empereur Écarlate ! Vous êtes face à l'un des ennemis jurés des Démons ! C'est une grande opportunité. Si vous ne le voyez pas comme tel, cela montre à quel point vous êtes médiocres ! »

« Mais tu vas fermer ta gueule, putain d'Ange Déchu de merde ! » s'exclama Issei. « Essaye encore de te moquer de Buchou ou d'Akeno et je te botterais le cul ! »

A ces mots, Akeno sentit son cœur battre plus fort. Elle avait eut tellement peur qu'il la rejette et maintenant…

« Serais-tu idiot ? » demanda Kokabiel en faisant apparaître une épée faite de lumière dans sa main.

« Ouais, ça me va bien d'être un idiot ! Ne bouge pas d'un poil ! Boosted Gear ! »

[BOOST !]

« Damé ! Issei ! » s'exclama Rias en comprenant ce qu'il voulait faire.

Yuuto et Xenovia se regardèrent mutuellement et hochèrent la tête l'un à l'autre.

« Nous allons te faire gagner du temps, Hyoudou Issei ! » dit la Religieuse en se plaçant devant lui suivit par l'autre épéiste.

« Concentre-toi sur ton gain de puissance ! » s'exclama Yuuto.

D'abord surpris, Issei se repris rapidement.

« Ok, je… »

Mais il ne put pas en dire plus car il y eut simultanément une grande lumière blanche et un puissant cri de douleur.

« Hariel ! » cria Rias en voyant au loin la forme torturée de son neveu, la main sur la poignée d'Excalibur.

0o0o0

La douleur était atroce. Il était dans un monde de douleur. Il avait l'impression que son corps se couvrait de plaies béantes sur lesquels on mettait du sel, que des fers brûlants lui étaient enfoncés dans le ventre. Même lorsque son oncle Vernon le battait il n'avait eut aussi mal qu'à cet instant.

Et pourtant il refusait de lâcher Excalibur. Il refusait de lâcher l'Épée Sacrée qui mettait son âme démoniaque à la torture car il savait qu'il y avait plus, plus loin, plus profond, au-delà de la douleur, au-delà de cette mort qui le guettait, comme une lueur au bout du chemin.

Il la voyait dans sa tête cette lueur, il avançait vers elle mais elle semblait être hors d'atteinte. Pourtant il n'abandonnait pas, il refusait d'abandonner. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait qu'il ne devait pas abandonner. Parce que c'était ce qu'il fallait faire, parce que c'était important, parce qu'il le voulait plus que tout.

Petit à petit, il se détacha de la douleur et avança vers la lueur. Cette lueur lui faisait peur, elle l'effrayait tant elle était puissante mais elle l'attirait aussi et pour les mêmes raisons.

Il était presque arrive a la lueur. Son esprit en souffrance se dégageait peu à peu de la douleur pour entrer dans la lumière.

Ça y est, il y était.

0o0o0

Le rire de Kokabiel résonna sur le terrain de l'école.

« Décidément, Rias Gremory, c'est de mieux en mieux ! Je n'aurais jamais pensé assister au suicide d'un Démon ! C'est tellement intéressant ! Parce que ton neveu ne pense quand même pas tirer l'Épée de la pierre pour se battre contre moi, ce serait trop drôle ! »

Rias était trop paniquée pour écouter les insultes de l'Ange Déchu. Elle regardait le corps de son neveu à travers la lumière trembler alors que son cri continuait à résonner à ses oreilles. Ses cheveux s'étaient détachés et flottaient autour de lui. Derrière lui, Asia tentait par tous les moyens d'approcher mais à chaque fois qu'elle touchait Hariel, la lumière la brûlait et elle retirait ses mains. Cela ne l'empêchait pas de tenter encore et encore de faire lâcher Hariel sans jamais y arriver. Autour de son cou, Proteus avait du mal à garder sa forme de simple chaîne dorée. Il ondulait, changeais de couleur et finit par ressembler à une sorte de petit serpent informe qui faisait des efforts démesurés pour tenir le bout de sa queue avec sa gueule pour éviter de tomber.

Soudain, Hariel arrêta de crier et son corps cessa de trembler alors que l'énergie blanche autour de lui continuait à virevolter.

« Alors ça y est ? » demanda Kokabiel. « Il est mort ? »

Mais Hariel n'était pas mort. Il était toujours campé sur ses jambes, la main sur la poignée de l'épée, les yeux clos. Soudain, la lumière se dissipa pour ne plus laisser que fin halo blanc qui entourait Hariel.

C'est alors que la racine des cheveux d'Hariel commença à foncer puis à noircir. Progressivement, la couleur noire se mit à circuler le long des mèches virevoltantes du jeune garçon. Au moment où ses cheveux devinrent entièrement noirs, Hariel banda ses muscles et commença à tirer sur Excalibur. L'Épée commença à glisser doucement de sa gangue de pierre et à mesure qu'elle glissait, son éclat devenait plus fort. Enfin, elle sortit de la pierre et Hariel la dressa au dessus de sa tête tel un flambeau d'une blancheur immaculée.

0o0o0

Tout autour d'Hariel était blanc et vide…et en même temps ça ne l'était pas. Des flashes parcouraient son esprit, des images de choses qu'il n'avait jamais vus et qu'il arrivait pourtant à nommer.

Il voyait des batailles dont il connaissait les noms, celle de la rivière de Glen, de la forêt de Kerydon, la bataille de Cairlion et enfin de Camlann.

Il voyait des visages amis qu'il n'avait jamais vu, Bedivere aux muscles parfaits, Yvain, le chevalier au lion, Tristan, l'époux d'Iseut, Galaad le Preux et le Pur, Perceval le Gallois, Lancelot du Lac…

Il voyait des châteaux, la forteresse de Carmélide, fief du fier Leodagan, père de Guenièvre, la grande citadelle de Camelot où flottait la bannière des Pendragon et du Roi Arthur et aussi Poudlard, l'école de magie construite sur les ruines de la Tour de Merlin par ses élèves qui prirent le nom de Fondateurs.

Il voyait une pièce sombre avec trois figures noyés dans l'ombre. Deux hommes et une femme. La femme et l'un des hommes étaient assis sur deux grands sièges, des trônes alors que le second homme était debout à la droite du premier.

A cause de la faible lumière, Hariel ne pouvait pas voir leur visage mais seulement ça et là le rouge du brocard d'une robe, le vert d'un manteau et le brun d'une fourrure et du bois d'un grand bâton, l'éclat doré de bijoux et d'une couronne et celui, plus clair du métal d'une épée posée entre les mains de l'homme du milieu.

Celui-ci avait la main gauche posé sur l'accoudoir de son trône, enserré dans les mains de la femme en partie tournée vers lui tandis que son autre main caressait celle que l'homme debout et qui portait un bâton avait posée sur son épaule.

Les images passaient mais celle-ci revenait sans cesse et flottait aux confins de son esprit.

« Qu'il est bon de voir le sang qui est le nôtre effleurer à nouveau cette garde, mais quel dommage qu'elle appartienne à une lame incomplète. »

La voix pulsait dans son esprit, semblant venir de partout et de nulle part à la fois mais Hariel savait que c'était l'homme du milieu qui lui parlait.

« Quel dommage aussi que ce sang qui est le tien ne puisse complètement te permettre de brandir l'épée et que celle-ci va te tuer, héritier de notre sang » dit cette fois l'homme qui était debout.

Hariel ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Il essaya encore une fois sans succès. Il ne voulait pas mourir, il ne voulait pas…

« Ne t'inquiète pas, enfant de notre chaire et de notre sang » dit la femme. « Celle qui t'as mise au monde et t'as entourée de son amour t'as donné le moyen de réclamer ton dû »

Voulait-elle dire…non, c'était impossible. Il n'avait pas la possibilité de faire cela, si ?

« Tu sais tout ce que tu as besoin de savoir, enfant de mon sang » dit le premier homme.

« Nous veillons sur toi comme le font tes parents, enfant de mon cœur » dit la femme.

« Va ! Et laisse briller ta lumière à l'éclat de ton pouvoir, enfant de ma magie » dit le second homme.

Hariel savait ce qu'il avait à faire. Il plongea dans sa magie et se mit à refaire ce qui avait été défait. La douleur était revenue mais à mesure qu'il travaillait, elle était moins forte. Enfin il termina et se sentit à nouveau rentrer dans son corps. Il banda ses muscles et tira l'épée de la pierre. A chaque centimètre, il sentait qu'il acquérait de plus en plus son pouvoir et que l'épée était de plus en plus soulagée.

Alors le pouvoir Saint de l'épée plongea en lui, jusque dans son pouvoir et dans son sang ou elle puisa sa nouvelle forme, une forme donnée et non plus forcée, une forme prise et non plus exigée.

0o0o0

Kokabiel vit l'éclat blanc s'atténuer autour de l'enfant qui avait retiré l'épée du rocher. Il vit également sa nouvelle forme, une forme que l'enfant lui avait donnée signe qu'il en était le maître, ce qui était impossible, jamais une Épée Sacrée ne plierait l'échine face à un Démon.

« Qui es-tu donc ? » siffla l'Ange Déchu en regardant le garçon.

Hariel ouvrit les yeux et les plongea dans ceux, rouge, du Seigneur Grigori. Ses cheveux étaient toujours noirs mais avaient cessés de flotter autour de lui.

« Mon nom est Hariel James Andrammax Potter-Gremory ! Fils du Clan Gremory par ma mère Lilith et de la Maison Potter par mon père James fils de Fleamont, dont le sang est celui de Merlin, le puissant Mage, de la Reine Guenièvre de Carmélide et du Porteur Originel d'Excalibur, le souverain de Camelot, Arthur Pendragon ! »

A suivre…


Et voilà ! Alors ? Surpris ? Content ? Est-ce que vous vous étiez douté que ça allait finir comme ça ? Personnellement j'y pensais depuis déjà tellement longtemps à ce truc, je suis content de l'avoir enfin écrit.

Pour la petite explication scientifique d'Hariel, j'espère que ça vous a pas saoulé. J'ai quand même fait quelques recherches pour ne pas dire n'importe quoi et j'espère que c'est réussit.

Sur ce, je vous dis à dans deux semaines et gros bisous !