Vocabulaire :

- Gomen nasai : je suis désolé (forme polie)

- Baka : idiot (Issei no baka = littéralement : idiot d'Issei)


Check Mate DxD

Chapitre 27 : Albion, Le Dragon Empereur d'Albâtre/ Hakuryukou, Albion

.

Hariel s'avança et se plaça juste entre Yuuto et Xenovia. Sa main gauche tenait fermement la poignée d'Excalibur main tout contre la garde.

Au contraire de la précédente, cette Excalibur semblait presque banale. Elle n'en demeurait pas moi extraordinaire. L'intégralité de la poignée était faite d'or décoré de bleu. Le pommeau était orné d'un cabochon de saphir enchâssé dans l'or et le fuseau semblait de lapis-lazuli peint de motifs dorés. La garde, légèrement courbée vers la pointe ainsi que la chape étaient fait d'or entaillés de rainures empli de la même pierre que la fusée. La lame elle-même était particulière. D'une apparence simple, à double tranchant, elle était parcourue de caractères magiques inscrits dans un long cartouche bordé d'or le long de la gouttière. Mais le plus impressionnant c'était le métal de la lame. Très clair, il semblait diffuser une lumière blanche, comme une phosphorescence.

« Ainsi donc tu as hérité du sang du Porteur Originel » siffla Kokabiel. « Mais ce n'est pas suffisant pour la prendre. Ton sang de Démon…oh je vois… »

Le Déchu se mit à rire.

« Tu as scellé tes pouvoirs, n'est-ce pas ? »

« Hariel ? » demanda Rias, inquiète.

« Oui, c'est cela, et cela explique tes cheveux. Tu as scellé l'intégralité de tes pouvoirs Démoniaques afin de pouvoir te saisir de l'épée. Ce qui fait que tu n'es plus que simple humain. »

Hariel passa les doigts de sa main libre sur ses lèvres et regarda le sang qui les maculait. Normalement, une blessure aussi minime qu'une coupure à la lèvre aurait déjà guérit mais son sang de Démon ne le guérissait plus. Autrefois, quand il était encore chez les Dursley, il savait se guérir. Mais à cette époque, il ne savait pas que c'était de la magie et il se guérissait inconsciemment pendant son sommeil. Il avait perdu cette faculté quand il était devenu Démon, probablement parce qu'il n'était plus suffisamment blessé pour que sa magie se manifeste à nouveau et il n'était jamais arrivé à le faire consciemment. En même temps, sa physionomie de Démon étant à la fois plus résistante et guérissait plus facilement. Il regrettait maintenant de n'avoir pas essayé.

« Tu as raison » dit finalement Hariel. « Je ne suis plus qu'un humain avec ses faiblesses et sa fragilité. Cependant n'oublie pas que mon ancêtre aussi était un humain, un faible humain. Mais quand il avait Excalibur…c'était un dieu ! »

Kokabiel écarquilla les yeux. Les derniers mots d'Hariel n'avaient pas été dit par l'enfant qui se tenait devant lui mais venait de son dos. Par réflexe, il sauta en arrière, évitant de justesse la pointe de la lame qui ne fit que frôler ses vêtements.

« C…comment ! » s'exclama le Déchu alors que le Hariel que se tenait toujours entre Xenovia et Yuuto se dissipa.

Sa grande main griffures saisit alors le cou d'Hariel et le serra en le soulevant dans les aires.

« Hariel ! » s'écria Rias.

« Hariel-chan ! » s'écria à son tour Issei. Il aurait voulu aller l'aider mais il devait encore charger son Sacred Gear.

Yuuto et Xenovia suivit par Koneko se jetèrent sur l'Ange Déchu qui esquiva en s'envolant. Rias voulait l'attaquer avec le Pouvoir de Destruction mais elle ne voulait pas toucher Hariel.

« Je vois » dit Kokabiel alors qu'il retenait Hariel à plusieurs mètres de hauteur, « tu as utilisé le pouvoir d'Excalibur Nightmare pour créer une illusion de toi que tu as faite parler, puis tu as utilisé Excalibur Trensparency et Excalibur Rapidly pour te placer derrière moi et attaquer. Très malin. Il est surprenant que tu ais réussi à utiliser trois des quatre pouvoirs de ton épée aussi rapidement. »

« Qui dit…seulement…trois ? » demanda Hariel avec difficulté tant le Déchu le serrait fort.

A la surprise de Kokabiel, la lame d'Excalibur se tordit et s'allongea en cherchant à l'atteindre. Il lâcha Hariel qui tomba vers le sol. Rias s'envola pour lui porter secours mais Hariel n'en avait pas besoin. Il pointa son épée vers le bas et celle-ci se transforma en une longue bande de métal qui plongea vers le sol et forma un ressort qui amortit la chute d'Hariel jusqu'à ce qu'il touche terre.

« L'Excalibur Originelle n'a rien à voir avec l'abjecte chose créé par Valper » dit Hariel d'une voix roque tout en massant son cou violacé.

Alors qu'il parlait, son épée reprenait forme entre ses mains.

« Parce que je suis son élu, je n'ai pas besoin d'apprendre à me servir de ses pouvoirs. Je sais. »

« Impossible » balbutia Xenovia. « Il nous a fallu des années à Irina et à moi pour utiliser ce pouvoir. »

« Les fragments ne sont PAS Excalibur, et vous n'étiez pas ses élus, moi elle m'a choisi, son esprit est le mien. »

« L'esprit…de l'épée ? » murmura la religieuse interloquée.

« D'ailleurs ma chère Xenovia, puisque tu me parle de ton entraînement, il y a quelque chose… »

Hariel tandis la main direction d'Excalibur Destruction, toujours là où Xenovia l'avait plantée. L'épée se mit à vibrer, puis à bouger de droite à gauche comme une dent déchaussée avant de surgir du sol et de voler vers Hariel. Le garçon attrapa sa poignée de sa main libre et leva les deux épées en l'air. Elles s'illuminèrent d'une lumière blanche et quand elle se dissipa, Excalibur Destruction avait disparue.

« Et de cinq » murmura Hariel.

« Ce…c'était la propriété de l'Église, non ? » remarqua Xenovia.

« Et alors ? » demanda Hariel. « Tu ne crois quand même pas que j'allais rendre les autres aussi non ? »

La jeune Religieuse dû se rendre à l'évidence. Hariel était le propriétaire légitime de l'Épée au contraire de l'Église. Celle-ci allait avoir du mal à l'accuser de vol pour récupérer ses…ou plutôt son bien.

Comme Kokabiel était de retour au sol, les trois épéistes et Koneko se jetèrent à nouveau sur lui. Alors que Xenovia lui faisait face, Yuuto s'était glissé dans son dos. D'un geste débonnaire, le Déchu fit un simple quart de tour et fit apparaître des épées lumineuse être ses mains pour arrêter les deux lames. Dans le même moment, Hariel se précipita sur lui pour profiter que ses mains étaient occupées. Kokabiel voulut lui envoyer un coup de pieds mais c'était à nouveau une illusion créé pour le détourner de Koneko qui était prête à le frapper depuis le dessus. Mais Kokabiel avait plus d'un tour dans sa manche. Ses ailes pouvaient lui servir à voler, à se protéger mais aussi à attaquer et c'est ce qu'il fit.

Les appendices de plumes frappèrent de pleins fouets Yuuto, Xenovia, Koneko et même Hariel qui, invisible, attendait son heure pour frapper. La plus durement touchée fut Koneko dont le corps glissa sur le sol. Hariel, malgré la faiblesse de son corps avait relativement été épargné vu qu'il s'était trouvé en périphérie de l'attaque mais tout comme Xenovia et Yuuto, il avait été mis à rude épreuve et doutait de pouvoir attaquer de nouveau.

0o0o0

A l'extérieur des murs de l'école, Sona et sa Suite tenaient bon comme ils pouvaient. C'était de plus en plus difficile de tenir et le bouclier manquait de stabilité.

« Saji ! » s'exclama Tsubaki en direction du Pion. « Concentre-toi sur ta tâche ! »

« Oui » s'exclama le jeune garçon malgré son état de fatigue.

Tsubaki et moi allons bien, se dit Sona dans sa tête. Mais les autres commencent à être à court d'énergie. Rias…dépêche-toi !

0o0o0

Asia, couverte par Issei dont le Sacred Gear continuait à augmenter sa puissance, était parvenu jusqu'à Koneko et la soignait en urgence.

Xenovia et Yuuto s'étaient relevés et remis en garde mais ce n'était pas encore le cas pour Hariel. Il est vrai qu'il avait su se servir de l'épée dès qu'il l'avait touchée (pas seulement ses pouvoirs mais aussi son maniement), mais il n'était pas un bretteur. Jusque-là, il avait toujours combattu à main nus et son corps était plus formé pour ce type de combat que pour le maniement d'une arme. Les muscles non entraînés comme il faut qu'il utilisait lui faisaient souffrir le martyr et il était à bout de souffle.

C'est alors qu'il se souvint. Qu'il était bête. Il avait la solution à ce problème. Il n'avait qu'à…

Il se releva péniblement et prit son épée à deux mains. Le métal sembla se mettre à fondre et recouvrit ses doigts, ses paumes… jusqu'à remonter sur ses avants bras. Il ferma les poings et les frappa l'un contre l'autre avant de se mettre en position de de combat tel que Maître Argai lui avait appris. Ses deux mains étaient à présent recouvertes de gantelets de métal blanc décoré d'or et de lapis-lazuli. Après tout, grâce au pouvoir d'Excalibur Mimic, l'épée n'avait pas seulement la capacité de se déformer mais aussi d'adopter une toute autre forme.

Mais Kokabiel était déjà répartit à l'attaque. Croisant ses épées lumineuses, il les avait chargés d'énergie pour les envoyer sur les deux épéistes. Les rayons de lumières foncèrent vers Xenovia et Yuuto, labourant le sol sous eux. Le choc de la lumière sur les deux lames fut violent. Il fut si violent que le Démon et la Religieuse furent projetés en arrière. L'énergie atteignit alors Issei, Asia et Koneko qui se trouvaient juste derrière mais heureusement, Issei eut la présence d'esprit de changer sa promotion de Reine en celle d'une Tour au dernier moment ce qui suffit à les protéger tous les trois.

« Tu vas bien Asia ? » demanda Issei en prenant la jeune fille par les épaules.

« Ou…oui » balbutia la jeune fille. « Et les autres ? »

Issei regarda autour de lui. Xenovia et Yuuto étaient mal en points mais indemnes et encore conscients. Hariel n'était pas dans le champ de l'attaque et Akeno et Rias étaient trop loin pour avoir été touchés.

« Ce…ce n'est pas…pas fini » souffla Yuuto d'une voix épuisé mais ferme.

« Alors vous pensez pouvoir continuer ? » demanda Kokabiel sur un ton moqueur. « Et bien dans ce cas, venez ! »

A ce moment-là, il ressentit une poussée d'énergie proche de lui qu'il évita. Celle-ci se diffusa dans l'air et racla la surface du sol derrière lui. Il fit réapparaître une épée dans sa main et donna un coup là où il lui semblait venir l'énergie. Il buta contre quelque chose et poussa un grand coup. Hariel réapparut et dérapa sur le sol, les deux bras croisés devant son visage. Un peu de fumée s'échappait des gantelets là où l'épée de Kokabiel les avait touchés.

Mais Yuuto avait eu le temps de trouver la force de se relever. Il en appela à son Sacred Gear et fit apparaître une dizaine de cercles tout autour du Déchu. Il en émergea d'autres Sword of Betrayer qui se pointèrent sur Kokabiel avant de foncer sur lui. Malheureusement, ses ailes bloquèrent l'attaque et brisèrent les lames.

Sachant sa première attaque vouée à l'échec, Yuuto s'était déjà précipité sur son adversaire mais Kokabiel bloqua sa lame avec seulement deux doigts. D'un cercle magique, le Démon fit émerger une autre épée et voulut frapper l'Ange Déchu mais il fut une nouvelle fois bloqué avec la même facilité.

« Idiot » dit Kokabiel.

« Je n'ai pas fini ! » s'exclama Yuuto.

Il réussit alors à faire apparaître une troisième épée dans sa bouche et tailla une large entaille dans le visage de son adversaire avant de se jeter en arrière. Kokabiel recula et porta une main à son visage. Hariel sentit l'espoir renaître. Ils étaient parvenus à le toucher. Ils avaient donc une chance de l'avoir après tout. Furieux, Kokabiel envoya une boule de lumière en direction de Yuuto mais Xenovia veillait et elle réussit à la bloquer avec sa Durandal. Plus que ça, elle la trancha net.

Hariel profita de la distraction et concentra de l'énergie destructrice dans ses mains. Grâce à sa vitesse augmentée par Excalibur, il réussit à se placer devant Kokabiel tenta de frapper sa poitrine avec ses deux paumes chargée d'énergie. Kokabiel le vit venir et, comme avait fait Hariel quelque instants auparavant, il se protégea en croisant les bras. Le jeune Démon campa ses pieds au sol et poussa un grand coup en déchargeant l'énergie. Kokabiel ne put résister et fut repoussé en arrière alors qu'Hariel, pour rester hors de sa portée, rejoignait Xenovia et Yuuto.

Au loin, Issei pouvait voir la bataille entre ses trois amis et l'Ange Déchu et il rongeait son frein.

« Merde ! J'y suis presque » souffla-t-il avec énervement.

Kokabiel se redressa et sourit. Il ne semblait pas vraiment blessé, tout au plus égratigné.

« Je suis impressionné de vous voir vous battre comme ça malgré la perte de votre chef » dit l'Ange Déchu.

Hariel arrêta de respirer. Il n'allait quand même pas…

« Quoi ? » demanda Xenovia, confuse.

« Qu'est-ce que tu sous entends, Kokabiel ? » demanda Rias. « Qu'est-ce que tu veux dire par la perte de votre chef ? »

« Oups, cela m'a échappé »

« Répond moi, Kokabiel » s'écria Rias.

L'Ange Déchu sourit et allait répondre quand il fut interrompu.

« Ne dit rien ! Rien du tout ! Pas un mot ! » cria Hariel.

« Oh ? À ce que je vois je ne suis pas le seul au courent » dit Kokabiel en regardant le jeune Démon.

« Hariel ? » demanda Rias. « De quoi parle-t-il ? »

« Ne me le demande pas, je t'en prie Onee-san. Je ne devrais pas le savoir. Personne ne devrait le savoir et surtout pas lui ! » s'exclama Hariel en pointant le doigt sur Kokabiel.

L'Ange Déchu se mit alors à rire. C'était un rire violent et fou. Hariel frémit. Il ne devait pas…il ne pouvait pas…

« Ah oui, c'est vrai ! » dit Kokabiel dans son fou rire. « J'essaye de commencer une guerre, je n'ai pas besoin de garder cela secret. »

« Ta gueule ! » hurla Hariel en se précipitant vers lui.

Il réussit à lui saisir le cou pour le lui serrer mais l'Ange Déchu sourit et pointa son doigt sur lui. Une sphère de lumière se forma au bout et le toucha à bout portant.

« Hariel-chan ! » s'exclama Issei.

Comme il vit que le corps de l'enfant tombait dans sa direction, il se prépara à le rattraper sans se préoccuper des gantelets Excalibur. Mais l'Épée Sacrée, sûrement répondant à une injonction de son maître, se désagrège et se transforma en bracelet de corde comme le faisait Excalibur Mimic. Issei parvint à attraper Hariel et Asia, qui s'était dépêché de les rejoindre, commença à le soigner.

« Je…je t'en prie, Asia-onee-chan » suppliant Hariel avec une voix faible. « Ne l'écoute pas, n'écoute pas ce…ce qu'il dit…s'il te plaît. »

« Pauvre petite chose » se moqua Kokabiel. « Et toi petite nonne devenu Démon écoute moi bien ! Et c'est valable aussi pour toi maîtresse de Durandal ! Il n'y a pas que Satan et ses quatre Seigneurs qui soient mort lors de la grande guerre ! »

L'Ange Déchu sourit de toutes ses dents.

« Dieu aussi ! »

Un silence de mort se mit à peser sur le terrain. Hariel ferma les yeux et se mit à pleurer. Il ne voulait pas voir son visage, le visage d'Asia, à cette nouvelle.

Des années auparavant, Mephisto Pheles avait demandé une entrevue avec lui. C'était quelque temps après qu'il ait prit la décision d'être le prochain Satan. Comme il n'avait pas fait d'annonce officielle, le vieux Démon avait souhaité rencontré le plus jeune pour lui parler de son avenir. Sa décision l'avait enchanté et c'était à cette occasion qu'il lui avait appris la terrible vérité.

Nietzsche avait raison. Dieu est mort. Il est mort pendant la dernière guerre. Les Grigori le savaient, les Satans le savaient, et aucun d'eux ne souhaitaient en parler. C'était la raison pour laquelle Mephisto lui avait fait jurer le secret même pour sa propre famille. Son oncle Sirzechs ne devait même pas être au courent qu'il savait.

Le jeune Hariel, tout génial qu'il fut, n'avait pas compris le véritable sens de ce fait avant de rencontrer Asia. Douce Asia, gentille Asia qui remerciait le Seigneur même quand des malheurs lui arrivaient. Asia qui n'avait pas renoncé à Lui ou à sa parole même en état devenue un Démon. Enfin Asia qui aimait Dieu, tout simplement.

C'était surtout pour elle qu'il n'avait pas voulu que ce secret refasse surface, il ne voulait pas voir toutes ses croyances s'effondrer plus qu'elles ne l'étaient déjà, parce qu'il l'aimait tellement.

« Impossible » balbutia Xenovia en rompant le silence.

« Dieu est…mort ? » dit Rias sur le même ton. « Tu n'es pas sérieux ! C'est la première fois que j'entends une chose pareille ! »

« Dans cette guerre, le camp des ténèbres a perdu tous ses Seigneurs et beaucoup de puissants Démons » repris Kokabiel. « Et mis à part leurs chefs, les Anges et les Anges Déchus ont perdus une grande partie de leur armées. Les Anges sont dans l'impossibilité de donner naissance à des pur-race. Et je suis sûr qu'il y a également une pénurie dans le monde des Démons. »

« Non…c'est…c'est impossible » balbutia Asia.

« Gomen nasai, gomen nasai, gomen nasai,… » répétait Hariel comme une litanie en recouvrant ses yeux de ses mains.

« Chaque faction a souffert de tant de dégâts qu'ils ont été forcé de se rapprocher des humains pour survivre. Les Anges, les Déchus, les Démons. Les leaders des trois factions ont gardé cette information secrète parce qu'ils avaient besoin que les humains craignent Dieu. »

Sonnée, Xenovia n'arrivait plus à tenir sur ses jambes. Elle s'effondra sur le sol, les yeux vides et écarquillés.

« Tu mens ! » balbutia-t-elle. « Tu mens ! Ça ne peut pas être vrai ! »

« Je me fiche que tu me crois ou pas petite fille » se moqua Kokabiel. « Ce que je ne peux pas supporter c'est que quand Dieu et Satan sont mort, le reste des leaders ont décidés que continuer la guerre était inutile ! Je les hais ! Je les déteste ! Me faire abaisser mon poing une fois que je l'ai levé ? Nous aurions gagné si la guerre avait continué ! Et ce connard d'Azazel à même décrété qu'il n'y aurait pas de seconde guerre ! Et bien qu'il aille se faire voir ! »

Sous la colère, Kokabiel devenait vraiment monstrueux. Ses yeux rouges étaient écarquillés et on pouvait voir dans sa bouche ses crocs racler les uns contre les autres.

« Le Seigneur n'est plus » balbutia Asia en se relevant. « Mais alors, et ses bénédictions ? »

« Michael fait du bon boulot » dit Kokabiel avec un rictus.

Il semblait s'être un peu calmé.

« Il prend soin des Anges et des humains à la place de Dieu. »

« L'Archange Michael agit en tant que substitut de Dieu ? » s'exclama Xenovia. « Et pour nous alors ? »

« Le système en lui-même reste intact » expliqua Kokabiel en haussant les épaules. « Les prières, les bénédictions, les exorcismes,…tout ça n'a pas été affecté.

Secouée par cette atroce nouvelle, Asia se mit à flancher et s'effondra. Heureusement, Koneko réussit à la rattraper avant qu'elle ne tombe sur le sol.

« Asia ! » s'exclama Issei.

« Il est normal de réagir comme ça » murmura Xenovia alors que Koneko couchait Asia sur le sol, la tête sur les cuisses d'Hariel qui s'était redressé. « Je suis étonné que moi-même je puisse garder mon sang froid. »

« Cela dit » repris Kokabiel, « il y a eu une baisse remarquable du nombre de ses partisans. Et maintenant que ceux qui maintenaient l'équilibre entre la lumière et les ténèbres sont partis, il n'est pas surprenant de voir des phénomènes étranges comme cette Épée Sacrée Maudite, avoir lieu. Normalement il serait impossible pour la Lumière et les Ténèbres de s'unir. Dans tous les cas, je vais prendre vos têtes. Et puis je reprendrais là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois, même si je dois le faire seul ! »

Une formidable tension régnait sur le terrain de l'école.

« Rias ? » demanda Akeno à son amie.

« Encore une fois… » murmura-t-elle. « Tout ça parce que j'ai bêtement été bornée une nouvelle fois. Tout est de ma faute. »

Mais alors qu'elle s'enfonçait dans ses sombres pensées, une voix bien connu l'en sortit.

« Te fous pas de nous, Ange merdique ! » s'exclama Issei. « Tu peux te plaindre autant que tu veux, mais je ne vais pas rester assis à regarder notre ville être détruite et nos amis se faire tuer ! En plus laisse-moi te dire quelque chose, connard ! Je ne compte pas mourir avant d'être devenu le roi du Harem. »

« Hein ? » s'étonna Xenovia à la suite du discours d'Issei.

A travers ses larmes, Hariel sourit. Il essuya ses yeux et voulut prendre Asia dans ses bras pour la mettre à l'abri. Mais sans sa force Démoniaque, elle était devenue trop lourde pour lui. Heureusement, Koneko était là et elle prit la jeune fille dans ses bras pour la poser plus loin.

« Je ne peux pas te laisser te mettre en travers de mes ambitions ! » s'écria à nouveau Issei.

« Le roi du Harem ? » se moqua Kokabiel. « Est-ce donc à cela que tu aspire, Dragon-Empereur ? »

« Ne te moque pas des gens qui ont un rêve parce que tu n'en a aucun » dit Hariel en s'avançant.

Autour de son poignet, Excalibur frémit et recouvrit à nouveau sa main. Une partie de métal remonta le long de son bras en serpentant pour rejoindre l'autre main. Au passage, il effleurant Proteus qui frémit. En temps normal, le contact avec l'Épée Sacrée aurait été fatal mais en tant que Familier, Proteus était lié à son hôte, lié à son esprit et à sa condition. Il était une partie de lui donc si Hariel n'était plus Démoniaque alors Proteus non plus.

S'étendant sur le corps de son maître, le changeforme créa des protections d'acier à tour des pieds, des genoux, des coudes, du cœur et du front d'Hariel, ajoutant au pouvoir destructeur d'Excalibur une plus grande protection à son Porteur.

« Je ne me moquais pas de son rêve jeune Pendragon » dit Kokabiel. « En fait, j'aurais voulu lui proposer de me rejoindre. Devenir le Roi du Harem serait une formalité à mes côtés. Tu pourrais avoir des femmes magnifiques où que tu ailles et en baiser autant que tu veux, quand tu le voudras ! »

Hariel jeta un coup d'œil et vit le visage stupéfait d'Issei.

« Euh…Issei, rassure moi, tu n'es pas sérieusement en train de réfléchir à sa proposition quand même ? »

« Mais…mais non ! » s'exclama le jeune garçon. « Il en fait plus pour m'avoir ! »

Hariel leva le sourcil. Sa voix n'était pas des plus assurée. En plus il commençait à avoir un sourire benêt. Hariel voulut intervenir mais la voix de sa tante claqua à travers le terrain.

« Issei ! »

« Oui ! Désolé ! » s'écria Issei presque au garde à vous. « Le mot « harem » est ma plus grande faiblesse… »

« Ton cerveau aussi à mon avis » soupira Hariel.

« Si tu aimes les femmes à ce point » reprit Rias, « Alors assure-toi de t'en sortir vivant. En échange je ferai toutes sortes de choses pour toi. »

« Heureusement qu'Asia est évanoui » dit Hariel avec un petit rire gêné.

Pendant ce temps-là, les mots de Rias n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

« Pour de vrai ? » balbutia Issei. « Tu es en train de dire que je pourrais faire plus que caresser tes seins ? Je pourrais aussi les sucer ? »

« Oui, si tu veux » soupira Rias au final peu surprise de la demande. « C'est un faible prix à payer pour la victoire. »

C'est à ce moment-là que Boosted Gear s'emballa. Face à la volonté de son Porteur, l'énergie affluait dans le Gantelet et des ondes de magies se mirent à jaillir du cristal vert sur le dos de la main d'Issei sous la forme de disques d'énergies qui se perdirent dans les aires.

« Qu…qu'est-ce que c'est que ça ? » s'exclama Rias.

« Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi brillant ! » s'écria Yuuto.

« Les Sacred Gear répondent aux désirs de leur hôte et leur donne du pouvoir ! » rappela Akeno.

« Je vais les sucer. » dit Issei. « Je vais finalement pouvoir les sucer ! Je pourrais même botter le cul de Dieu maintenant…oh, c'est vrai, Dieu est mort. »

Après un cri de guerre, il pointa son doigt ganté sur Kokabiel.

« Prépare-toi, connard d'emplumé ! Je vais te descendre ! Tu vas mourir pour que je puisse sucer les meilleurs tétons du monde ! »

« Je crois qu'il parle de toi Onee-san » dit Hariel sur un ton moqueur.

« Je sais. Tais-toi. »

Issei leva le bras en l'air et déchaîna le pouvoir.

[EXPLOSION !] annonça la voix de l'artefact en se transformant en Boosted Gear Gift.

Ne voulant pas lui laisser le temps de déchaîner son pouvoir, Kokabiel créa une lance de lumière et la lança sur le Démon. Yuuto et Xenovia voulurent réagir mais Issei ne leur en laissa pas le temps et passa devant eux. D'un seul coup de poing, il brisa la lance avant d'envoyer un coup dans le visage du Déchu.

Kokabiel recula et voulut riposter mais un second coup porté au thorax le fit reculer. C'était Hariel qui, profitant de l'action d'Issei, était resté dans son sillage et avait profité de l'ouverture.

« Un Dragon devenant aussi puissant juste parce que son hôte veut sucer des tétons et un vulgaire petit humain avec une Épée magique qui n'a même plus l'apparence d'une épée ? » grogna Kokabiel. « Mais qu'est ce qui cloche avec vous ? Qui êtes-vous ? »

« Souviens-toi de mon nom, Kokabiel ! » s'exclama Issei. « Je suis Hyoudou Issei ! Un Porteur de Sacred Gear pervers et au sang chaud ainsi que le Pion de Rias Gremory ! »

Hariel eut un petit rire.

« Que dire après cela ? » dit-il sur un ton faussement fataliste. « Tu connais mon nom Kokabiel, mais tu es loin de savoir qui je suis ! Je suis le Démon Écarlate aux 666 Sceaux qui montera sur le trône de Satan ! »

« Je crois que la présentation d'Hariel va faire un peu plus d'effet que celle d'Issei » remarqua Yuuto.

« Issei-senpai a échoué sur pas mal de niveau » ajouta Koneko.

« Mais c'est ce qui fait Issei, non ? » dit Akeno.

Dans le secret de son cœur, la jeune fille s'excusa auprès de sa meilleure amie. Elle connaissait ses sentiments pour leur Pions mais elle savait qu'elle ne pouvait plus taire les siens.

« Ils ont raison, nous n'avons pas encore perdu ! » s'exclama Rias, sa confiance retrouvée. « La défaite ne survient que lorsqu'on abandonne. Suivons le pas d'Issei ! »

« Hai Buchou ! » s'exclamèrent simultanément Akeno, Yuuto et Koneko.

Kokabiel se mit à rire.

« Comment un sale métis et un vulgaire Démon de bas rang comme vous deux osez poser vos pattes sur moi » dit-il en ouvrant ses ailes. « Vous m'amusez ! Vous m'amusez vraiment les gosses ! »

« Est-ce que tu t'amuses tant que cela ? » dit alors une voix inconnue.

« Qui est là ? » s'exclama Kokabiel.

Le ciel au-dessus d'eux se fendit et explosa, révélant une lueur bleuté. Ayant perdu son intégrité, la barrière qui protégeait l'école se désagrégea. Le souffle faillit propulser Sona et sa Suite en arrière mais heureusement, ils réussirent à se protéger.

Dans la cours de l'Académie, tous levaient les yeux au ciel. Face à la pleine lune, la lumière se dissipa pour laisser voir une silhouette ailée.

Hariel écarquilla les yeux. La silhouette portait une armure. Elle était tellement semblable au Scale Mail d'Issei qu'il n'y avait aucun doute là-dessus. Le « Blanc » était arrivé.

« Mon…mon corps tremble ! » balbutia Issei. « Mais qui est ce type ? »

« Le Dragon Fuyant ! » dit Kokabiel avec une grimace coléreuse. « Alors tu as été attiré par le Rouge, hein, Dragon Blanc ? Reste en dehors de mon ch... »

Kokabiel n'eut pas le temps de finir. Avec une vitesse stupéfiante, encore plus que celle que pouvait atteindre Hariel, le Porteur du Dragon Blanc était sur lui…ou plutôt derrière lui. D'un mouvement souple malgré l'armure, il prit une aile de Kokabiel dans chacune de ses mains et les arracha comme si c'était du papier.

« Mais que…qu'est-ce qu'il a fait ? » balbutia Issei.

« Je n'ai rien pu voir ! » s'exclama Yuuto.

Mais Hariel avait vu le mouvement. Excalibur avait instinctivement augmenté la vitesse de son cerveau pour permettre à ses yeux d'enregistrer le mouvement. Et même là il n'était pas sûr d'avoir tout suivit.

« On dirait des plumes de corbeau » dit le Porteur du Dragon Fuyant en lâchant une poignée de plumes qu'il tenait dans sa main ganté de métal.

Sous la lumière de la lune, son armure blanche ainsi que les pierres bleues qui paraient son torse et ses bras semblaient scintiller. Dans son dos, les deux ailes semblaient composées de plumes translucides qui brillaient d'une lueur bleue. Ce n'était pas pour rien qu'on les appelait les Ailes Lumineuses du Dragon-Empereur d'Albâtre.

« Je préférés celles d'Azazel qui sont aussi noire qu'une nuit sans fin » ajouta-t-il.

« Sale bâtard » cracha Kokabiel qui tentait de toucher l'endroit de son dos ou se trouvaient encore sa cinquième paire d'ailes. « Qu'est-ce que tu crois être en train de faire ? »

« Tu n'auras pas besoin d'ailes là où je vais t'envoyer.

Enragé, Kokabiel s'envola. Une aura d'un jaune sombre pulsant autour de lui. Il semblait dégager plus d'énergie qu'il n'en avait dépensé dans tout le combat. Levant les mais en l'air, il commença à rassembler de l'énergie qui prit la forme d'une gigantesque lance de lumière qu'il braqua sur le Dragon.

Mais alors qu'il était prêt à la lancer, le Blanc pointa la main vers lui.

[DIVIDE !] annonça l'artefact.

Le voilà ! Se dit Hariel. Le pouvoir du Divine Dividing.

En effet si le Boosted Gear avait la capacité d'augmenter le pouvoir de son Porteur et de le transférer aux autres, la force du Divine Dividing résidait dans le fait qu'il pouvait diminuer le pouvoir de ses adversaires et le transférer vers lui-même pour augmenter son pouvoir.

En effet, l'onde qui se propagea de la main du Dragon frappa Kokabiel de plein fouet et sa lance diminua de taille jusqu'à disparaître.

« Mon nom est Albion et ce que tu as vu n'était que l'une des capacités de mon Sacred Gear. »

« Qu'est-ce qu'il a fait ? » demanda Issei.

« Il a divisé le pouvoir de Kokabiel » dit Hariel. Toutes les dix secondes il peut le diviser de moitié et l'ajouter à ses propres pouvoirs. »

« Il divise les pouvoirs ? » s'exclama l'autre Démon.

« Tu ferais bien de te dépêcher » ajouta me Dragon Blanc en direction du Déchu. « Bientôt tu ne seras même plus capable de vaincre un simple humain. »

« Alors les légendes disaient vrai… » commenta Rias.

« Je commence à m'ennuyer » dit alors le Dragon Blanc. « Je pensais pouvoir m'amuser un peu plus mais bon… »

Il ouvrit grand ses ailes qui émirent un chatoiement. À nouveau, il se déplaça à la vitesse de l'éclair et percuta Kokabiel dans le ventre. Le coup de poing était si fort que le Déchu se mit à cracher du sang.

« Tu as un peu dépassé les bornes » dit son adversaire. « Azazel m'as demandé de te ramener, même si pour cela je dois employer la force. »

Kokabiel cria alors que le Dragon l'emportait haut dans les airs avant de retomber au sol. L'impact provoqua un trou dans le sol. Le cercle magique que Kokabiel avait créé pour Valper afin qu'il fasse fusionner les Excaliburs et qui se trouvait juste à cet endroit mais en sommeil, réapparut et s'éleva dans les aires où il se dissipa complètement.

0o0o0

De l'extérieur du terrain, la disparition du cercle qui signifiait entre autre que Kokabiel avait perdu, ne passa pas inaperçu.

« Est-ce que Rias aurait…gagné ? » balbutia Sona. « Mais alors, qu'est-ce que c'était que cette lumière tout à l'heure ? »

0o0o0

Lorsque la fumée se dissipa, l'armure du Dragon Blanc flottait au milieu du cratère, le corps apparemment sans vie de Kokabiel sous son bras.

« J'ai aussi besoin de ce prêtre pour répondre à quelques questions » dit-il. « Je pourrais le finir plus tard. »

Il flotta en dehors du cratère, s'approcha du corps de Freed que tout le monde jusque-là avait oublié et le prit par le col.

« Tu m'ignore, le Blanc ? » dit Ddraig.

« Le Gantelet a parlé ? » s'étonna Rias qui, comme les autres, l'entendait pour la première fois.

« Alors tu étais en vie, le Rouge »

Ce n'était pas le porteur qui avait parlé cette fois. C'était lui, le Dragon-Empereur d'Albâtre, Albion.

« Dommage que l'on doive se rencontrer dans une telle situation » reprit Ddraig en faisant briller la pierre sur le dos de la main du Gantelet.

« Ne t'en fais pas » répondit Albion dont la voix faisait briller les ailes de son Porteur. « Nous sommes destiné à nous affronter un jour. C'est inéluctable. »

« Les deux Dragons se parlent entre eux ? »

« Pourquoi ne le pourraient-ils pas Onee-san ? » demanda Hariel. « Ils n'ont plus de corps mais ils ne sont pas mort pour autant. »

« On se reverra, Ddraig »

« Ouais, on se reverra, Albion. »

Le Dragon Blanc allait repartir mais ce n'était pas du tout au goût d'Issei.

« Hey » s'exclama-t-il pour attirer l'attention de l'autre Dragon. « Qu'est-ce que ça signifie ? Qui es-tu ? En plus, à cause de ce que tu as fait, j'ai perdu la chance de sucer les seins de Buchou ! »

« Tiens, j'avais oublié ça » dit Hariel.

« Tu auras besoin de beaucoup de puissance pour tout comprendre » répondit le Porteur. « Deviens plus fort, mon ennemi bien aimé »

Le corps du Dragon Blanc devint alors plus lumineux et il s'envola rapidement, ne laissant derrière lui qu'une traînée de lumière bleuté et un silence pensant.

« Rias » dit alors une voix.

« Sona » s'exclama la jeune Démone en voyant son amie et sa Suite.

« Je n'aurais jamais imaginé que le Dragon Blanc se montrerait » dit la jeune Héritière Sitri.

« Mais notre ville a échappé à la destruction grâce à son intervention » dit Rias sur un air faussement dégagé.

« En effet » dit Sona avant de se tourner vers sa Reine. « Allez, Tsubaki, remettons l'école en état. »

La jeune fille évalua les dégâts du regard. Plusieurs larges cratères parcouraient le terrain. Fort heureusement, il n'y avait que peu de dégâts matériels et les bâtiments n'avaient pas été touchés.

« Nous devrions être capable d'avoir fini avant que qui que ce soit ne remarque quelque chose » dit-elle.

« Dans ce cas-là, nous allons aider » proposa Rias.

« Je te remercie, mais non » répondit Sona. « C'est le travail du Conseil des Élèves. »

Pendant ce temps, Yuuto regardait son épée.

Sword of Betrayer.

L'alliance impossible entre la lumière et les ténèbres, entre son présent et son passé.

« C'est terminé non ? » dit-il. « Pas encore je pense, d'autre personnes seront un jour tenter d'approfondir les recherches de cet homme mon combat n'est toujours pas terminé. »

« C'est le bon choix, Don Juan ! » s'exclama Issei qui se trouvait juste à côté de lui. « Alors c'est ça une Épée Sacrée Maudit ? Elle a l'air chouette ! »

« Elle a l'air surtout puissante » dit Hariel en approchant.

Les gants autour de ses mains se fluidifièrent et reprirent la forme d'une épée que le jeune Démon présenta au plus âgé.

« Elle sera peut-être suffisamment puissante pour détruire Excalibur »

Hariel faisait tout son possible pour ne pas trembler mais il avait beaucoup de difficultés à empêcher les larmes de lui monter aux yeux.

« Hariel-sama… » murmura l'épéiste.

« Si ça peut te rendre heureux, si ça peut apaiser ton esprit alors, détruit-la. »

Yuuto s'approcha d'Hariel et se mit à genoux.

« Tu tiens à cette épée n'est-ce pas ? »

Hariel ne répondit pas, il en était incapable.

« Tu y tiens »

Ce n'était pas une question. Hariel ne put alors plus se retenir et fondit en larme.

« Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé,… » se mit il a pleurnicher en serrant l'épée contre lui.

Yuuto sourit gentiment et lui caressa la tête.

« Ce n'est pas grave, Hariel »

« Si c'est grave ! Je t'ai promis de t'aider mais au moment où je le peux c'est…je peux pas… »

« Je comprends, Hariel. C'est parce qu'elle vient du côté de ton père, c'est ça ? »

Hariel renifla et hocha la tête.

« Je n'ai rien qui me vienne de la famille de mon père. Bon, si, j'ai leur titres mais ce n'est pas pareil. L'épée ma choisis à cause de mon sang, le sang de mon père. C'est comme…c'est comme…comme si il me l'avait transmis. »

« Je sais Hariel et ne t'en fais pas, détruire Excalibur ne m'est plus nécessaire. »

« C'est vrai ? » demanda Hariel.

« Bien sûr. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien. »

Hariel sourit.

De son côté, Issei était perplexe. En vérité, il connaissait mal la vie d'Hariel. Il savait juste que ses parents étaient morts, que sa mère était la sœur de Rias et qu'il avait passé trois ans à Boston mais c'est tout. Il se sentait un peu mal de ne s'être jamais intéressé à sa vie.

« Mais c'est dommage que tu ais dû remettre tout tes sceaux » ajouta Yuuto.

« Oh ça c'est rien » dit Hariel. « Regarde ! »

Il prit son épée par la poignée et la planta dans le sol. Puis il secoua ses cheveux qui redevinrent rouge.

« Woa ! » s'exclama Issei. « Comment tu fais ça ? »

« J'ai juste retiré le sceau zéro, celui qui scelle totalement mes pouvoirs Démoniaques. »

« Alors tu peux ouvrir et fermer tes sceaux à volonté ? » demanda Issei.

« A peu près. Disons que je peux plus facilement manipuler les sceaux que j'ai déjà ouverts une fois. Comme mon corps est habitué, je peux facilement rouvrir tous les sceaux que j'ai ouvert jusqu'à maintenant sans en souffrir. »

« J'espère que tu ne les rouvriras pas tous. Je te rappelle ce qui s'est passé avec ton pouvoir » dit sa tante.

« Crois-moi, Rias-onee-sama, j'ai retenu la leçon et je…Aie ! »

Hariel se mit à sucer le bout de son doigt. Pendant qu'il parlait, il avait inconsciemment tendu la main vers Excalibur et s'était brûlé en la touchant.

« Va falloir que je fasse gaffe avec ce truc » dit-il sous l'hilarité générale.

« Attends ! Je vais te soigner » dit Asia.

La jeune fille avait repris connaissance vers la fin du combat et avait rejoint les autres. Elle activa Twilight Healing et soignant le doigt d'Hariel qui remit son sceau Zéro avant de reprendre l'épée. Celles-ci se liquéfié à nouveau et se transforma en bracelet autour de son poignet. Remarquant que l'épée s'était désarmée, Proteus fit la même chose et redevint un simple collier.

« Il va peut-être falloir que je la scelle comme le fait Xenovia quand je n'en a pas besoin » dit Hariel qui commençait à chancelier. « Ça va demander un temps d'adaptation mais je suis sûr que… »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'effondrait. Yuuto, Grace à ses réflexes, réussit à le rattraper avant qu'il ne tombe par terre.

« Hariel ! » s'écria Rias en se précipitant vers lui.

« Il n'a rien Buchou » dit Yuuto, « Il dort »

Rias hocha la tête en soupirant, soulagée. Yuuto fit disparaître son épée et prit Hariel dans ses bras.

« Au fait, Issei-kun, je… » commença-t-il en se relevant.

« Oublions tout ce qui s'est passé » l'interrompit Issei. « On va juste dire que c'est une fin heureuse, ok ? Pour ce truc d'Épée Sacrée et tes amis je veux dire. »

Issei sourit et se mit à s'étirer en respirant l'air de la nuit encore saturé de magie.

« Beaucoup trop de choses se sont passées. J'ai même pas envie d'y réfléchir pour le moment. »

Il avait l'air détendu mais ce n'était qu'une façade. L'image du Dragon Blanc tourbillonnait encore dans sa tête. Il savait que tôt ou tard, il reviendrait pour lui.

Mais pour le moment, tout semblait aller mieux. Yuuto était de nouveau souriant et Asia était soulagée qu'il reste avec eux. La jeune fille semblait rayonnante malgré ce qu'elle avait appris plus tôt. Issei était sûr que de savoir ses amis et la ville sains et saufs devait lui donner la force de continuer.

« Yuuto » dit Rias en approchant de lui.

« Buchou ? »

« Je suis heureuse que tu sois revenu. Tu as même pu obtenir un Balance Breaker. En tant que Maître, je suis fier de toi. »

Yuuto tendit Hariel à Issei qui le prit dans ses bras puis s'agenouilla devant Rias.

« Buchou, j'ai trahit les membres de club. Pire encore, je vous ai trahit, vous, ma sauveuse, ma bienfaitrice. Aucun mot n'est assez fort pour exprimer à quel point je regrette ce que j'ai fait. »

« Mais tu es revenu vers nous malgré tout » dit Rias d'une voix douce. « C'est plus que suffisant. »

Surprit, Yuuto releva un peu la tête.

« Ne rend pas vains les sentiments de tes amis »

Les larmes aux yeux, Yuuto serra les dents. Il ne pleurerait pas.

« Buchou » dit-il, « Une nouvelle fois je jure solennellement que moi, Kiba Yuuto, en tant que votre serviteur et votre Cavalier, je vous protégerai, vous, Rias Gremory, ainsi que ceux qui vous sont cher, pour le restant de mes jours. »

Rias s'avança alors et s'agenouilla devant Yuuto. Elle prit sa tête puis la posa contre sa poitrine.

« Merci, Yuuto » dit-elle les yeux fermés.

« Hey ! » interrompit Issei. « Éloigne-toi de Buchou, espèce de Don Juan ! »

« Issei-kun ? »

« Je voulais pas être un Pion. J'aurais voulu pouvoir protéger Buchou tel son chevalier en armure. »

Puis il sourit et fit un clin d'œil à son ami.

« Mais finalement, je pense que tu es le seul qui convienne pour être son Cavalier. Donc c'est ta responsabilité, comprit ? »

Yuuto sourit et hocha la tête. Issei se détourna et poussa un long soupir.

« Je ne peux pas croire que j'ai laissé filer l'occasion de sucer les seins de Buchou » dit-il d'une voix plaintive.

« Tu es vraiment irrécupérable » dit Koneko d'un ton froid.

Dans les bras du Démon, Hariel bougea dans son sommeil.

« Mmm…Issei no baka » dit-il d'une vois endormis.

« Oh non ! Pas toi aussi, Hariel-chan » grignoter Issei.

« Maintenant que c'est réglé, Yuuto ? » commença Rias.

« Oui ? » demanda le Démon en se tournant vers sa maîtresse.

En souriant, Rias avait fait apparaître un cercle magique tourbillonnant au bout de ses doigts. Reconnaissant le cercle qu'elle avait utilisé pour lui donner la fessée la veille, il sut que son camarade allait souffrir.

Jusque-là, personne n'avait fait attention à Xenovia qui regardait le groupe de loin.

Quand la punition fut terminée, elle renvoya tout le monde chez soi à l'exception d'Issei. Comme il avait toujours Hariel dans ses bras, elle lui demanda de l'accompagner à l'ancien bâtiment pour aller le coucher.

Issei accepta et tous deux partirent. Aucun des deux ne parla pendant tout le trajet. Arrivé dans la chambre d'Hariel, elle demanda à Issei de l'aider à le déshabiller.

C'est donc bien un garçon, pensa Issei, gêné quand le plus jeune fut nu.

Rias le conduisit à la salle de bain et entreprit de la laver de la poussière et du sang et utilisa la magie pour guérir ses blessure. A aucun moment Hariel ne se réveilla.

Quand ils eurent fini. Rias lui enfila l'une de ses nuisette puis le coucha dans son lit. Elle réussit à réveiller suffisamment Proteus pour qu'il se détache du cou de son maître et le posa sur la table de nuit où il reprit sa forme véritable avant de s'endormir à nouveau. Elle borda ensuite Hariel puis s'assit sur le bord du lit pour le regarder dormir.

« Il ira bien ? » demanda Issei.

« Oui » répondit Rias. « Il est seulement très fatigués. »

Issei resta alors silencieux. Il aurait voulu demander quelque chose à Rias mais il ne savait pas si c'était vraiment le moment. Il ne savait pas non plus s'il ne se montrerait pas indiscret à posant la question.

« Issei ? » demanda alors Rias. « Tu voudrais savoir quelque chose ? »

« Je ne sais pas si… »

« N'ai pas honte de poser la question. Si je ne veux pas y répondre, je n'y répondrais pas et c'est tout. »

« Je voulais savoir…à propos du père d'Hariel-chan…il ne possède vraiment rien de lui ? »

Rias réfléchit un moment.

« Sais-tu ce qui lui est arrivé ? »

« Je…je sais qu'il est mort en même temps que sa femme…ta sœur… »

« En fait, ils ont été assassinés » dit Rias d'une voix froide.

Issei frémit et déglutit.

« Si tu ne veux pas… »

« Non, c'est bon. Autant que tu sache tout. Ce n'est pas vraiment un secret après tout. Mais allons autre part, je ne voudrais pas le réveiller. »

Les deux Démons sortirent de la chambre et se rendirent dans la salle du club. Rias s'assit à son bureau et Issei resta debout devant elle.

« Le mieux serait de commencer au début, avec ma sœur Lilith. »

« C'était ta grande sœur. »

« Oui. Je ne l'ai pas connue en fait. Elle est devenue Héritière quand mon grand frère est devenu Satan. Elle n'aimait pas son statut et elle aimait encore moins penser qu'elle devrait se marier par intérêt plutôt que par amour. »

« Comme vous, non ? »

« J'aime le Clan. En devenir le Seigneur sera une fierté pour moi contrairement à ma sœur. Mais il est vrai que toutes les deux désirions nous marier par amour. Je pense que Lilith-onee-sama voulait juste une vie plus simple…quoiqu'il en soit elle a fini par s'enfuir. »

« Et elle a rencontré la père d'Hariel ? James ? » demanda Issei qui se souvenait des paroles d'Hariel après avoir retiré Excalibur de la pierre.

« Non, c'était bien après. Sa fuite date de près de 30 ans. Ce qui s'est passé, c'est que pour ne pas qu'on la retrouve, elle a sacrifié ses pouvoirs Démoniaques afin de renaître. »

« Renaître ? Vous voulez dire… »

Rias hocha la tête.

« Son corps s'est désintégré et elle est née à nouveau d'un couple d'Humains, les Evans, qui habitaient en Angleterre et qui avaient déjà une fille, Pétunia. Le hasard a fait qu'ils l'ont appelés Lily. Mais ce n'était pas tout. Il faut savoir aussi qu'il y avait quelque chose de différent dans les gènes des Evans, un gène endormis depuis des siècles et qui s'est réveillé chez Lilith-onee-sama, faisant d'elle une sorcière. »

« Une sorcière ? »

« Il y a de nombreux humains capable d'utiliser la magie. Il y a en particulier un large ensemble de communautés disséminées à travers le monde de Magiciens qui s'appellent eux-mêmes « sorciers » et « sorcières » et qui utilisent une baguette. Lily faisait à présent partie de la communauté anglaise de ces sorciers. Mais comme ces communautés sont très secrètes et qu'aucune autre personne dans sa famille n'utilisait la magie, elle ne l'a pas su avant ses onze ans. »

« Pourquoi onze ans ? » demanda Issei.

« Selon les informations que nous avons, c'est parce que c'est à cet âge que les enfants commencent à aller dans une école de magie. En Angleterre, son nom est Poudlard. »

« Onze ans…donc Hariel-chan va bientôt y aller non ? »

« Oui » soupira Rias.

Issei vit bien son air inquiet mais il se dit que c'était peut-être à cause de la séparation prochaine.

« Lilith-onee-sama l'a fréquenté pendant les sept ans nécessaires au diplôme et elle y a rencontré James Potter, un jeune homme venant d'une noble et puissante famille de sorciers. »

« Donc il y a aussi des nobles chez eux ? »

« Malheureusement oui. »

« Malheureusement ? »

« En vérité, à l'époque ou Lilith-onee-sama était à l'école, il y avait une sorte de guerre civile. Un sorcier maléfique puissant du nom de Voldemort avait rassemblé autour de lui des partisans pour conquérir le monde sorcier. La majorité de ses partisans étaient des nobles qui pensaient que les sang-purs, les sorciers provenant de familles seulement composées de sorciers, devaient dominer le monde et réduire en esclavage les non sorcier et les sorciers « impurs » parce qu'ils souillaient la magie. Selon leurs critères, Onee-sama était impur parce qu'elle était une sorcière dont toute la famille n'était pas sorcier. »

« Mais c'est idiot ! » s'exclama Issei. « Et Potter-san, il n'était pas comme ça ? »

« Non, il faisait partie d'une famille dite « de la lumière » sous-entendu, du bien alors que les autres étaient des familles des ténèbres, du mal. »

« Ça me rappelle quelque chose » soupira Issei.

« Après être sortie de l'école, Onee-sama a épousé James et ils se sont tous les deux battus contre le sorcier maléfique. Tout allait à peu près bien jusqu'à ce que prophétie dise qu'Hariel, qui était tout juste né à cette époque, serait la seule personne à pouvoir tuer le sorcier maléfique. Comme ils craignaient pour la vie de leur enfant, Onee-sama et son époux se sont cachés mais ils ont été découvert et assassiné par le sorcier maléfique qui voulait tuer l'enfant. »

« Le tuer ? Mais ce n'était qu'un bébé ! »

« Un bébé qui, dans l'avenir devait le tuer. Il ne voulait pas prendre de risques. »

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il n'a pas trouvé Hariel-chan ? »

« Si, il la trouvé. Et il a essayé de le tuer. Mais quand elle avait fait les sceaux d'Hariel, Onee-sama avait prévu un système de sécurité en cas de danger et son Pouvoir de Destruction s'est manifesté pour détruire le sorcier. »

« Et donc après, il vous a été confié ? »

« Non » répondit Rias en secouant la tête. « Nous ne connaissions pas son existence à l'époque. Il a été confié à Pétunia, la sœur de Lilith-onee-sama. Mais… »

Les yeux de Rias se firent tristes.

« Elle et son mari, ils détestaient la magie et donc ils détestaient Hariel. Ils l'ont…ils l'ont… »

« Buchou ? »

« D'après ce qu'Hariel nous a raconté, il dormait dans un placard et il devait faire toutes les corvées. Il avait à peine à manger et il était souvent battu. Et personne ne faisait rien pour les arrêter parce qu'ils avaient réussi à persuader tout le monde qu'Hariel était un enfant méchant. »

Issei se rapprocha d'elle et posa sa main sur les siennes. Rias releva la tête et sourit malgré les larmes qui menaçaient de déborder.

« Un jour, parce qu'il avait utilisé sa magie pour se défendre contre leur fils, ils ont essayé de le tuer. A nouveau, il a utilisé son, Pouvoir de Destruction inconsciemment et les a tous pulvérisés. »

Rias repoussa gentiment les mains d'Issei et essuya ses yeux.

« C'était tellement puissant que nous l'avons senti jusque dans la Makai. C'est à ce moment-là que nous avons récupérer Hariel. Il avait six ans. »

« Et…pour son père ? »

« Quand nous l'avons récupérer, Grayfia a procédé à une enquête et nous avons découvert qu'un homme complotait pour se servir d'Hariel afin d'obtenir du pouvoir alors nous n'avons plus eut de contact avec le monde sorcier…enfin, jusqu'à récemment. »

« Comment cela ? »

« Je t'ais dis que son père était noble ? Hariel est allé à la banque pour commencer à gérer son patrimoine. Il a aussi accepté certains titres. »

« Des titres ? »

« De noblesse » précisa Rias. « En plus de celui de son père, il en a hérité de quelques autres. Il est très riche tu sais. »

« Comme s'il ne l'était pas avant avec vous. »

« C'est vrai. »

« Et donc il se prépare à rentrer dans cette école magique ? »

« Oui, en septembre. »

« Pourquoi en septembre ? »

« Parce que ce sera le début de l'année. Tu sais, il n'y a qu'au japon que l'année scolaire commence en avril. Dans la majorité des autres pays, ils commencent en septembre.

« Mais oui, je le savais » dit Issei, gêné.

Il regarda Rias et vit à nouveau un air triste et préoccupé.

« Buchou ? »

« Oui ? »

« Ça fais deux fois que vous faites une tête bizarre et à chaque fois c'est quand on parle de cette école. Vous êtes triste qu'il parte en Angleterre. Vous savez, je suis sûr qu'avec la téléportation, il pourrait revenir souvent. »

« C'est vrai, qu'il parte comme ça ne me fais pas vraiment plaisir. Mais c'est comme ça…et puis lui aussi m'a vu partir à l'école et en être triste. Mais je m'inquiète pour autre chose. »

« Quoi donc ? »

« L'homme dont je t'ai parlé, celui qui veux contrôler Hariel, c'est le directeur de cette école. »

Issei frémit.

« Et il va y aller ? Et seul ? » s'exclama Issei. « C'est de la folie ! »

« C'est son choix. » répondit Rias sur un ton calme et fataliste. « Il ne veut pas passer son temps à avoir peur. Il veut l'affronter sur son terrain. »

Issei soupira.

« J'imagine qu'on y peut rien. De toute façon je suis sûr qu'au moindre problème nous nous y rendrons tout de suite. »

« Bien sûr ! Enfin, si l'armée de mon grand frère ne nous coiffe pas au poteau bien sûr. »

« Tu veux dire…l'armée qu'il devait nous envoyer ? » demanda Issei.

Rias se tourna alors brusquement vers lui, les yeux écarquillés.

« J'avais oublié ! Il faut les prévenir ! »

0o0o0

L'accalmie de surprises ne fut que de courte durée car deux jours plus tard, une nouvelle se présenta à Rias. C'était une proposition très intéressante qu'elle accepta finalement. Le lendemain soir, elle rassembla sa Suite pour leur présenter officiellement le nouveau membre de leur Clan.

« Salut, Dragon-Empereur ! »

Sous la surprise, Issei se leva. Devant lui se dressait Xenovia vêtu de l'uniforme du lycée Kuoh.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il.

« Te voilà donc, l'uniforme te vas très bien » dit Rias.

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire, Buchou ? »

« C'est ce que j'aimerai savoir aussi, Onee-san » dit Hariel.

S'étant lassé de tout le temps porter l'uniforme du lycée, il portait cette fois un long qipao de soie brillante noire aux broderies de le même couleur et représentants des entrelacs végétaux. Il était sans manches et légèrement fendu sur le côté. Il l'avait accompagné de chaussons noirs et d'une paire de lunette à monture rouge qui soulignait le vert de ses yeux.

Ses cheveux étaient toujours noirs du fait de la présence d'Excalibur à son poignet sous la forme d'un bracelet tressé et relevés sur sa nuque pour former un chignon élégant retenu par des épingles décorés d'or et d'émail rouge.

« Voici le nouveau membre du Clan Gremory » continua Rias, « la Cavalière, Xenovia. »

« Amusez-vous gentiment » rajouta Akeno avec un sourire.

« Une Cavalière ! » s'exclama Issei. « Alors tu es… »

D'un mouvement rapide, Xenovia fit émerger quelques secondes ses ailes noirs avant de les faire à nouveau disparaître.

« Tu es devenu un Démon ? » s'écria Asia.

« On l'a su il y a très peu de temps » dit Yuuto.

« Et pourquoi moi je n'ai pas été mis au courent ? » demanda Hariel, légèrement vexé.

« Tout simplement parce que tu as passé les deux derniers jours à dormir, marmotte » dit Rias avec un sourire moqueur.

« Comme j'ai découvert que Dieu n'existait plus, je l'ai suppliée désespérément de me prendre. »

« Supplié ? » s'étonna Issei.

Hariel avait également du mal avec ce mot. Il voyait mal Xenovia supplier qui que ce soit.

« En tous les cas, je trouve rassurant de voir la Porteuse de Durandal rejoindre nos rangs. Avec elle et Yuuto, nous avons une puissante équipe d'épéistes. »

« Sérieux ? » dit Issei.

« A partir de cette année je serais en deuxième année de lycée dans cette Académie » dit Xenovia.

Issei sursauta car celle-ci s'était rapprochée de lui sans qu'il le remarque et était à présent juste à côté de lui.

« Soyons bon amis, Issei-kun » dit l'ex Religieuse d'une voix plus aiguë et enjouée alors que son visage restait totalement neutre.

« Ne te sers pas d'une voix si mignonne avec une tête pareille » s'exclama Issei.

« J'ai essayé d'imiter Irina » dit Xenovia qui se faisait plus pensive. « Mais c'est plus dur que ce que je pensais. »

« Mais est-ce que ça te vas vraiment ? » demanda Issei. « Je veux dire être un Démon et tout ça. Tu étais quand même une Religieuse… »

« Maintenant que je sais que Dieu est mort, ma vie est fichue » dit Xenovia. « Mais en même temps, les Démons sont mes ennemis. J'ai des doutes dans le fait de servir l'un d'être eux. Bien sûr, c'est la sœur d'un Satan, mais…est ce que j'ai pris la bonne décision ? »

« Attends ! Non ! » s'exclama Hariel en la voyant joindre les mains.

« Ô Dieu, s'il te plaît dis-m…Argh ! »

« Je l'avais prévenu » soupira Hariel alors que leur nouvelle amie se roulait en boule sur le sol en se tenant la tête.

« Ça me semble familier » dit Koneko en continuant de manger ses donuts.

« Elle est plutôt étrange elle aussi, non ? » ajouta Issei. « Au fait, où est Irina ? »

Xenovia ne répondit pas tout de suite. Elle se releva et regarda par la fenêtre d'un air un peu nostalgique.

« Je l'ai laissée au quartier général » dit-elle finalement. « Sa foi est plus profonde que la mienne. Qui sait ce qui lui arriverait si elle apprenait que Dieu était mort. De toute façon, après avoir découvert ce secret, je n'étais plus qu'une épine dans le pied de l'Église…je suis une hérétique maintenant. »

« C'est donc pour ça que tu as choisi de devenir un Démon » conclut Asia.

« Je devrais m'excuser auprès de toi, Argento. »

« Comment cela ? » demanda-t-elle.

« Dieu est mort. La compassion et le salut que j'ai mentionné la dernière fois n'ont jamais vraiment existé. Je suis désolé ! » dit Xenovia en s'inclinant devant leurre Démone. « Tu peux me frapper si cela peut te faire sentir mieux. »

« Mais… »

« Je suis passée de Porteuse d'Épée Sacrée respectée à hérétique qui a commis le plus grand tabou. La manière dont ils me voyaient a complètement changé. Je suis sûr que tu as du traverser la même chose. »

Hariel se retint de renifler de dédain. S'il y'a bien une chose que l'Église faisait rapidement, c'était retourner sa veste. Et après c'était eux les gentils ? Quelle hypocrisie.

« Xenovia-san » intervint alors Asia, « je suis heureuse avec la vie que j'ai. Je suis peut-être un Démon maintenant, mais j'ai rencontré quelqu'un… j'ai rencontré pleins de gens très précieux pour moi. Je suis vraiment heureuse. »

« Onee-chan » murmura Hariel avec les larmes aux yeux.

« Je vois » dit Xenovia avec un sourire léger mais franc. « Puisque nous allons être dans la même équipe, j'aurais voulu te demande de l'aide pour quelque chose. »

« Mon aide à moi ? » demanda Asia.

« Pourrais-tu me faire visiter l'école un de ces jours ? »

« Bien sûr » répondit l'ancienne nonne avec un grand sourire.

« Je voudrais aussi mettre la force de l'Épée Sacrée Durandal à l'épreuve et t'affronter encore une fois, Porteur de l'Épée Sacrée Maudite et il en est de même pour toi Porteur de l'Excalibur Originelle » ajouta Xenovia en se tournant vers Yuuto et Hariel.

« J'en serais plus qu'heureux. » répondit le premier.

« Euh…une autre fois sans doute » répondit l'autre.

Et bien je ne saisis pas vraiment cette fille, pensa Issei, mais elle ne semble pas être quelqu'un de mauvais.

« Très bien ! » déclara Rias en se relevant. « Maintenant que les présentations sont finit, il est temps de reprendre les activités de notre Club de Recherches Occultes ! »

« Hai Buchou » répondirent en cœur tous ses serviteurs.

0o0o0

« Commet se fait-il que vous n'ayez pas été au courent ? » demanda Hariel.

« Les Gobelins essaient de suivre au mieux les lignées les plus prestigieuses mais une lignée aussi ancienne que celle de Myrddin Emrys…enfin Merlin… »

« Je connais le véritable nom de mon ancêtre » précisa Hariel.

« Donc comme je le disais une lignée aussi ancienne que celle de Myrddin Emrys est…impossible à retracer sans descendant confirmé » dit Balbok de la Forge Noire.

« Et il vous est impossible de retrouver un héritier sans une lignée retracée, je comprends le principe. »

Le bureau numéro 7 du couloir D au 4ème étage de la Banque Gringotts était à peine éclairé par quelques chandelles. Il faisait jour au Japon mais ici, en Angleterre, c'était encore la nuit. Hariel et Balbok avaient pris l'habitude de se retrouver la nuit afin d'éviter que quiconque puisse voir Hariel. Oh, il n'était pas si tard que cela, à peine 23 heure. Mais c'était suffisant pour passer inaperçu.

Hariel venait de rapporter les évènements récents à son Gestionnaire de Comptes avec Excalibur pour preuve. Il avait demandé ce rendez-vous pour deux raisons.

La première c'est qu'il souhaitait trouver un moyen de sceller son épée sans se servir de magie Démoniaque. Être un humain s'avérait assez problématique du fait de la faiblesse de son corps mais il avait horreur de laisser Excalibur loin de lui quand, par exemple, il allait en cours et devait défaire ses sceaux pour que ses cheveux redeviennent rouges.

Utiliser ses pouvoirs de Démons aurait été sans doute possible mais il ne préférait pas prendre de risque. Qui sait si la magie d'Excalibur détraquait le sceau ou, pire, si la magie Démoniaque utilisée se mettait à ronger celle de l'épée. Hariel pensait que ce serait plus judicieux de ne pas utiliser une magie aussi opposée à celle de l'épée pour la sceller.

La réponse du gobelin avait été assez claire : il n'y avait pas de méthode permettant de garder des objets dans une dimension parallèle dans la magie des sorciers. Cependant, rien n'empêchait Hariel d'utiliser des méthodes autres. Après tout, les communautés magiques de sorciers utilisant une baguette avaient beau faire partie des plus nombreuses mais elles n'étaient pas les seules Magiciens sur terre. Il y avait des tas d'autres petites communautés de Magiciens qui, au contraire des sorciers, n'avaient pas leur propre gouvernement mais soit restaient en marge totale de la société des non magiques, soit en y étant totalement intégré. Malheureusement, ces micro communautés étaient encore plus forte que les sorciers à se cacher du fait de leur petit nombre ainsi que du fait que dans leur arrogance, les sorciers, et en particulier sur le vieux continent, se croyaient les seuls utilisateurs de magie au monde et leur méthode la seule possible.

N'ayant pas plus de renseignement, le Gobelin avait promis de se renseigner et de trouver des ouvrages pouvant l'aider ou même un maître en magie capable de lui apprendre.

La seconde raison de son entrevue était bien sûr sa filiation. Être lié à Myrddin Emrys, Merlin Ambrosius ou quel que soit le nom qu'on donne à celui qui était considéré comme le père de tous les Magiciens n'était pas rien…encore fallait-il le prouver.

« La lignée des Pendragon ne pose pas de problème, Excalibur est la seule preuve nécessaire. En vérité sa présence est même plus pertinente qu'un Anneau Seigneurial. »

« Une minute, vous voulez dire que la lignée des Pendragon est une lignée magique ? »

« Pas…exactement » dit Balbok. « En vérité, les sorciers du Royaume-Uni sont dirigé par un ministre mais demeure sous l'autorité emblématique de la couronne. »

« Et donc…d'une reine sans magie ? Ça doit en énerver plus d'un »

« Les sang-purs ont une extraordinaire faculté à occulter certains détails de leur gouvernement. »

« La stratégie de l'autruche » commenta Hariel.

« Pour en revenir à notre affaire, sachez que dans la trame même des fondements de la royauté anglaise, la lignée des Pendragon et Excalibur fait figure d'autorité supérieur. »

« Ce qui veut dire ? »

« Ce qui veut dire que si c'était votre volonté, vous pourriez réclamer le trône d'Angleterre au nom de votre lignée. »

« C'est une blague ? »

« Pas le moins du monde » dit Balbok.

Hariel se mit à rêvasser quelques instants en s'imaginant sur le trône d'Angleterre. Mais il abandonna rapidement. Ça amènerait trop de problèmes pour finalement peu de pouvoir. Il faudrait alors révéler la magie aux non magiques et ce n'était pas une chose qu'Hariel voulait faire…enfin pour le moment. Il serait peut-être amusant plutôt de négocier avec Elizabeth pour qu'elle lui laisse l'avenir des sorciers. Voilà une solution plus alléchante. Bien évidemment, elle serait encore plus alléchante si les sorciers eux-mêmes le suppliaient de les diriger.

« Et en ce qui concerne l'héritage Emrys ? » demanda finalement Hariel en sortant de sa rêverie.

« En l'absence de preuve disons…formelle, il ne reste qu'une solution. Un test d'Ascendance. »

« Poursuivez » dit Hariel circonspect devant l'air avide du gobelin.

« En utilisant le sang d'une personne grâce à une plume et un parchemin spécial, il est possible de faire un arbre généalogique complet d'une personne sur une durée quasi infinie. »

« Et votre air enjoué viens du fait que… ? »

« La procédure n'est pas gratuite. Elle est même assez onéreuse. Trop pour certaines personnes. »

« Sauf pour les familles de sang-pur. »

« Ils en ont les moyens mais ils ne demandent jamais ce genre de service. »

« Pourquoi cela ? »

« Les sang-purs sont très attentifs à leur lignée et prenne grand soin de la noter au fur et à mesure… »

« Je sens qu'il y a un « mais ». »

« Mais c'est surtout un moyen pour que personne ne soit au courent des…petits vices de leur ascendance. »

« Comme par exemple ? »

« Cracmols, malades mentaux, handicapés physiques,…ils étaient souvent massacrés jusqu'à ce que le ministère établisse un recensement automatique des naissances qui empêchait les sang-purs de faire disparaître leurs enfants indésirables de façon définitive. Mais ils trouvaient toujours un moyen de les abandonner quelque part et de payer des autorités pour fermer les yeux. »

« Charmant » dit Hariel sur un ton ironique.

« Et puis ça leur permet aussi de faire disparaître certains « taches » de leur arbre » ajouta Balbok. « Des membres de la famille qu'ils considèrent comme des traîtres et qui ont été désavoués. »

« Comme mon parrain ? »

« Fort heureusement pour lui, non. Il aurait pu mais quand finalement il a été déchu de son statut d'Héritier au profit de son frère, le reste de la famille était si content d'être débarrassés de lui qu'ils ont oublié de rendre ça officiel. Comme Sirius Black est le seul mâle de la famille restant, et même s'il est en prison, il est de facto de retour en lice pour prétendre au titre. »

« Mais seulement s'il est innocenté. »

« Pas nécessairement. Il lui suffit juste de se présenter ici, Gringotts est une terre neutre par convention. Malheureusement, il n'aura aucun moyen d'utiliser les pouvoirs liés à son titre en dehors de cette banque, même pour voter au Magenmagot. »

Hariel se souvenait qu'il en avait déjà parlé avec sa famille après qu'il ait été recueilli. Balbok, cependant était plus allé dans les détails quand il y avait fait allusion. Apparemment, le système de vote pour les lois n'était pas des plus simples. Chaque membre (que des nobles) avait un certain nombre de voix en fonction de l'ordre hiérarchique de son titre auxquels s'ajoutaient des voix pour l'ancienneté de la famille. Avec un principat et deux duchés très anciens ainsi qu'un comtat d'origine féodale, Hariel comptabilisait 55 voix ce qui était non négligeable.

« Revenons à nos moutons » dit Hariel. « Combien ? »

« 1000 galions par tranches de 500 ans » dit Balbok avec un sourire.

Donc 7250 livres ou encore 102.592, 25 yens ou…enfin bref, une coquette somme pour qui n'était pas lui.

« J'aimerai remonter sur…2000 ans, pour être sûr. »

« Avec plaisir, Lors Potter-Gremory. Je m'occupe de cela immédiatement. »

Il nota quelque choses sur un petit morceau de parchemin qu'il plaça ensuite dans un troubler son bureau dans lequel il disparut. Quelques minutes plus tard, un gobelin frappa à la porte avant de rentrer et de déposer un assez grand rouleau de parchemin. Balbok le prit et en déplia le début. Puis il ouvrit l'un de ses tiroirs d'où il tira une boîte qui contenait une plume noir et effilée.

« Cette plume va utiliser votre sang sur le parchemin pour retracer votre ascendance direct » dit le gobelin en tendant la plupart à Hariel. « Il vous suffit de poser la plume au bas du parchemin et de à lâcher. La sensation n'est pas très agréable cependant »

« Peu importe » dit Hariel.

Il prit la plume et, comme le gobelin lui avait dit, la plaça au bas du parchemin avant de tout simplement la lâcher. La plume trembla quelques instants mais resta droite avent de se mettre à écrire route seule. Hariel vit son nom entier et sa date de naissance être écrit en lettre de sang alors qu'un fort picotement traversait sa main. Il lui jeta un coup d'œil et vit les mots qui venaient d'être écris sur le parchemin gravés sur le dos de sa main. Fort heureusement, ils disparurent assez rapidement.

La plume, elle, continua. Elle traça rapidement les noms de ses parents puis continua. L'ordre dans lequel elle écrivait les noms ne suivait pas tellement de logique. A un moment elle écrivait trois noms dans la famille de son père et puis un seul dans la famille de sa mère.

C'était somme toute très complet. Il se rendit compte alors qu'il était vraiment lié par le sang aux Dursley. Mais après réflexion, il dut admettre que c'était normal après tout. Sa mère ne s'était pas faite adoptée, elle était née dans cette famille, même si c'était une seconde naissance.

La plume continuait son chemin sur le parchemin qui se déroulait automatiquement au fur et à mesure de son arrivée. Ils en étaient à la moitié du parcours quand Balbok et Hariel écarquillèrent les yeux.

« Est-ce que c'est ce que je crois que c'est ? » demanda Hariel d'une voix blanche.

« C'est bien ce que vous croyez mais une telle coïncidence est trop incroyable. »

Et alors que la plume continuait son parcours, le Démon et le Gobelins ne pouvaient détachés leurs yeux des noms que la plume avait marqué.

A suivre…


Et voilà ! Un autre super chapitre. Pour ceux qui voulaient voir combattre Hariel, j'espère que ça vous a plu…et pour ceux qui paniquent parce que Hariel avait remis ses sceaux, j'espère qu'ils sont rassurés, ce n'est pas définitif.

Juste pour information, un qipao, ce sont les robes chinoises de soie qui se ferme au niveau de la clavicule et sur le côté.

En écrivant, j'ai eu une idée complètement târé. Puisque y'a Merlin, pourquoi pas aussi ajouter Stargate sans le crossover ? Imaginer les Démons au travers de la porte des étoiles en train de buter les Goa'ulds et les Ori 😂😂😂. Bref, je m'égare.

En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plus et je vous dis à dans deux semaines !