Bon, il était temps que l'Inkto finisse car je dois juste avoir un chapitre d'avance et je n'en suis même pas sûre xD
Bonne lecture !
3– "Qu'est-il arrivé à ton phénoménal système immunitaire, hein ?"
Ce n'était pas très urbain. Mais bon sang que c'était agréable !
Green devait prendre énormément sur lui pour retenir les ricanements intempestifs qui menaçaient de lui échapper, alors qu'il chargeait le plateau du nécessaire. Red lui adressa un regard noir quand ses efforts faiblirent et que son amusement filtra malgré lui. Il lui offrit un sourire contrit et s'empressa de quitter la cuisine avant que Vio ne monte au créneau à son tour, disparaissant avec la part de dîner réservée à leur cinquième membre.
Celui-ci était cloîtré dans la chambre réservée à leur frère Vio, geignant en continue, la gorge enrouée. Sa voix sonnait bizarrement, mais le pire était le gonflement dû aux oreillons, déformant son visage d'une manière bien trop comique pour la retenue habituelle de Green. Mais il n'avait pas trop le choix, c'était son tour !
Mortifié, Shadow avait chassé Vio de sa propre chambre, tant que le soleil était levé, n'acceptant sa présence que dans l'obscurité. Red était beaucoup trop compatissant, énervant d'autant plus l'alité. Blue était incapable de s'empêcher de se moquer de lui, et ne remportait les joutes verbales que grâce aux symptômes l'empêchant d'articuler des syllabes construites. C'était déjà tout juste s'il pouvait dire « oui » et « non ».
Ne restait donc principalement plus que Green, lui-même n'étant pas meilleur que les autres. Il était juste plus capable qu'eux de faire semblant ou de prendre sur lui. Bien qu'il était intérieurement mort de rire face à cette tronche de chamallow grillé, l'enflure semblant toujours plus impressionnante à chaque visite.
Équilibrant le plateau, il traversa les couloirs jusqu'à l'étage, tapant légèrement à la porte de la chambre pour prévenir de son entrée, la poussant sans attendre.
Peu de surprise, Shadow était allongé sur le lit que Vio et lui partageaient, en diagonale, la tête reposant sur l'unique oreiller, ses cheveux noirs en auréoles autour, certaines mèches collant à sa peau humide de sueur. La bouche ouverte dans une tentative de faciliter sa respiration, il somnolait, mais de faibles geignements lui échappaient, preuve de son mal-être.
La solution la plus aisée serait de poser le plateau sur la table de chevet, qu'il puisse ainsi se servir lors de sa prochaine phase d'éveil, mais la soupe pourrait refroidir et sa faiblesse actuelle pourrait occasionner des problèmes. Sans parler de sa perte d'appétit qui pourrait le convaincre de ne pas s'ennuyer avec ça, de poursuivre sa recherche effrénée de repos à la place.
Soupirant, il déposa le plateau et se pencha sur le lit, un genou appuyé sur le matelas, et tendant le bras, secouant l'épaule du malade. Celui-ci marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de s'agiter faiblement, un grognement provenant du fond de sa gorge résonnant de façon étouffée, ses paupières se froissant avant de s'ouvrir paresseusement.
— Allez, on se réveille, casse-couille. Red a préparé le dîner et j'ai vraiment la dalle.
Il y eut une tentative avortée de gifle, le bras rebondissant mollement sur le lit.
Soupirant, épuisé par avance, Green s'approcha plus franchement et l'aida à se redresser, l'appuyant contre le mur, poussant l'oreiller contre son dos. Il lui tendit un verre d'eau mais Shadow détourna la tête, la refusant.
— Ah non, tu ne vas pas commencer à faire ta mauvaise tête ! Déjà qu'elle est incroyablement hilarante, il ne faut pas aggraver les choses !
L'œillade noire qu'il reçut manquait du venin ordinaire et n'obtint qu'un sourcil levé et un regard peu impressionné.
Le verre d'eau fut à nouveau présenté et pressé contre les lèvres sèches qui s'ouvrirent cette fois.
La déglutition était douloureuse, hasardeuse. Peu importe ce que Green lui faisait boire, de l'eau fraiche ou l'une des multiples recettes de soupes que Vio dénichait et que Red préparait. C'était par petits coups, avec parfois de longues pauses entre les gorgées, le silence troublé uniquement par la respiration filante et avec des accros de l'ancienne ombre.
— Red t'a préparé un soupe crémeuse à la tomate. J'espère que ça va passer.
Installé à côté de Shadow, il glissa le plateau sur ses propres genoux, touillant le contenu de l'assiette creuse pour l'aérer, la refroidissant. La pierre froide transperçait à travers sa tunique en laine, le faisant frissonner. Mais avec un peu de chance, ça pouvait aider son voisin avec sa fièvre.
Les frissons qui le traversaient étaient sans commune mesure avec ceux qu'il avait démontré lors de la destruction du miroir dont il tirait sa force vitale, et ce fut sans doute ce qui avait le plus marqué Vio. Ils avaient dû se mettre à deux pour l'évacuer, Blue et lui, et verrouiller la chambre pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises.
Depuis, il campait dans le salon, refusant de le quitter, jusqu'à ce qu'il puisse retourner dans sa chambre, s'allongeant auprès de Shadow, le quittant au réveil comme il le lui avait demandé. Le médecin lui avait assuré que tout irait bien, que l'inquiétude l'épuiserait inutilement, mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas lui tenir la main ou juste veiller à son chemin, alors il s'assurait que rien ni personne n'entrerait pour lui faire du mal, veillant sur les allées et venues de quiconque passerait le pas de la porte.
En tant que Link, les quatre avaient été vacciné lors de la campagne annuelle, tout comme Zelda ou leur famille, mais en sa qualité d'ancienne ombre et de création récente, ça n'avait pas été le cas de Shadow. Cet idiot avait fanfaronné sur sa surpuissance, sa supériorité sur les « petits hyliens faiblards » que les Couleurs étaient.
Et le voilà maintenant, transpirant au fond d'un lit subitement trop grand, son teint se rapprochant de la couleur de la literie, des râles d'agonie s'échappant de sa gorge sèche et endolorie. D'une certaine manière, il était tombé bien bas…
L'ironie de la chose était sans doute ce qui lui plaisait le plus dans la situation.
Ce n'était pas volontaire, bien sûr, Green ne trouvait pas particulièrement amusant l'état pitoyable dans lequel se trouvait Shadow, mais c'était plus fort que lui. Comme tout un chacun, il avait un côté sombre et celui-ci se gaussait clairement de cet espèce de retour de karma sur cet emmerdeur qu'il était forcé de supporter à cause de l'étrange relation qu'il avait avec son frère. Et pire encore, maintenant qu'il était obligé de le border et de lui donner la becquée.
En tant que héros, il ne pouvait pas laisser quelqu'un souffrir, il devait lui porter secours, essayer d'apaiser son chagrin, d'alléger son fardeau. Mais Hylia qu'il avait envie d'étouffer cette nuisance avec son coussin ou son verre d'eau, le plat méticuleusement concocté par Red… Même avec son chapeau, s'il le fallait !
Mais ce n'était pas un comportement de héros. Alors, à la place, il puisait dans sa réserve de patience et veillait au bien-être de cet espèce de chat écorché, le nourrissant, l'abreuvant… Au moins Shadow avait-il pu faire quelques concessions, Vio pouvant revenir à ses côtés pour le baigner ou l'accompagner aux toilettes, lui épargnant ces corvées qui auraient pu le faire changer de camp.
Cette pensée le traversa avec un frisson et lui remit les pieds sur terre, le reconnectant à ce qu'il faisait.
Les yeux à peine entrouverts, le malade attendait la cuillérée suivante, son souffle toujours aussi audible. Plus de soupe crémeuse glissa entre ses lèvres, avalée avec difficulté et des plaintes dans un son rocailleux.
— Je te préviens, t'as intérêt à guérir et à virer ton cul osseux hors d'ici, j'en peux plus de m'occuper de toi comme d'un poupon. En plus, Vio dépérit à vue d'œil et il est hors de question que je me charge de lui en plus de toi. Alors tu vas concentrer toute ta force démoniaque ou je-sais-pas-quoi et radier ce foutu virus de ton corps si tu ne veux pas que j'aille chercher mon épée pour voir si je ne peux pas le sceller par moi-même !
Une toux secoua le corps affaibli avant qu'une pâle copie du sourire moqueur ne tire sur les lèvres sèches.
— Comme si Vio te laisserait faire… T'es presque aussi crétin que Blue, en fait…
Green se fit la réflexion qu'heureusement Blue n'était pas à portée d'oreilles car nul doute qu'il aurait débarqué dans la chambre comme un taureau en pleine course pour rugir en réaction à l'insulte. Et, surtout, que c'était lui le garde-malade.
— Si c'est tout ce que tu as en stock, alors tu es encore plus malade que je ne le pensais, commenta-t-il en réaction. Où est passée ta verve, ton éloquence ?
— Partie en congé, elles ont vu ta sale tronche et ont pris le large.
Le sourire se fit un peu plus large avant qu'une toux ne le secoue, brisant leur petit jeu, le pliant pratiquement en deux.
Aussitôt, Green reposa l'assiette creuse et aida Shadow à se rallonger, le temps que sa respiration ne s'égalise. Quand cela arriva, il le releva légèrement, poussant l'eau dans la gorge à vif.
— T'as déjà failli crever une fois, essaye pas de fuir une seconde parce que personne ici-bas ne sera capable d'empêcher Vio de tenter les trucs les plus fous pour te ramener auprès de nous. Et tu sais comment il est lorsqu'il est en pleine frénésie, mais tout le monde ignore à quoi il ressemble lorsque celle-ci est liée à son côté sombre.
À la base, il avait l'intention de plaisanter mais la fin de sa déclaration rappela à sa mémoire de moments bien trop sinistres pour qu'il continue dans cette direction. Sa main retomba mollement sur le drap, la cuillère manquant de peu de quitter sa prise, alors qu'il s'abimait dans ses souvenirs.
Il n'en sortit que grâce à l'intervention de Shadow, celui-ci émettant une plainte.
— Ouais ouais, je vais continuer, t'inquiète. Ouvre-la.
Énervé contre lui-même pour avoir laissé son esprit s'évader, et plus encore dans cette direction, il reprit sa tâche jusqu'à ce que le couvert ne frotte plus que le fond de l'assiette, vide.
— Je t'envoie Vio. Essaye de pas crever entre-temps.
Malgré son ton un peu rude, il l'installa soigneusement, le bordant confortablement et quitta la pièce sur la pointe des pieds.
Il vida son plateau dans l'évier de la cuisine et rejoignit ses frères en fin de repas, s'asseyant devant son assiette intacte qu'il entama rapidement, affamé.
— Il s'est rendormi, déclara-t-il, la bouche pleine.
À ces mots, son frère débarrassa son coin et disparut à l'étage, sans doute pour s'asseoir le dos contre la porte de sa propre chambre, à l'écoute du moindre son qui l'inviterait à pousser le panneau.
— Comment se sent-il ? demanda Red, l'air toujours inquiet.
Il tenait la louche de service comme si elle pouvait le protéger du virus, l'observant de ces grands yeux terracotta, beaucoup trop grands et beaucoup trop humides pour que Green ne parvienne à garder son rôle de héros stoïque et sûr de lui.
— Tu étais là quand le médecin a posé son diagnostic, grogna Blue. Il a toutes les chances de son côté, il fait juste sa dramaqueen, tu le connais.
— Il ira bien, promit Green. C'est jamais marrant d'être malade, tu sais bien. On va très vite recommencer à râler sur son sens de l'humour douteux, tu verras. Ces moments de paix vont nous manquer plus tôt que tu ne le penses.
Son attention concentrée sur les deux frères qui lui faisaient face, il ne s'attendit pas à la rencontre d'une spatule avec sa nuque de la part du manquant, celui-ci revenant auprès d'eux.
— S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, ça peut s'arranger, déclara Vio.
— Je crois que je commence à comprendre ce qu'il te trouve, marmonna-t-il en se froissant les cheveux pour masser la peau endolorie.
— Oh, j'en doute fort.
Voracity Karn
