Roulement de tambour ! Un âge a été fixé pour nos quatre petits démons~ (Shadow ne compte pas, il est né il y a moins d'un an)

Le thème ne m'a absolument pas inspiré, alors c'est plus court que le minimum que je me suis fixée, désolée ¯\_(ツ)_/¯

Tentative de clin d'œil au jeu Game Over Quest (que je recommande, même si je suis dramatiquement nulle), mais je ne suis plus sûre de l'orthographe du nom du gars ^^'

Bonne lecture !


Vivant en-dehors de la cité, la petite famille passait au-travers de la plupart des épidémies, que ce soit des maladies ou des nuisibles, en-dehors d'éventuelles visites, ce qui menait à la situation actuelle.

Un récent client avait apporté les effluves d'une vilaine bronchite avec lui, et l'avait prestement transmise au vieux forgeron, le clouant au lit et forçant la venue du médecin.

Profitant de l'occasion, le professionnel avait proposé d'ausculter ses quatre petits-enfants, autant parce que ceux-ci avaient tendance à fuir les visites que pour déceler les premiers symptômes de la terrible maladie.

Même lorsqu'il n'y avait qu'un Link, il était complexe de lui mettre la main dessus !

Un peu coincés, ils s'étaient soumis à la demande et laissés faire, chacun avec plus ou moins de bonne volonté.

Dans l'ensemble, les signes vitaux étaient bons, ce qui ne surprit pas le médecin. À leur âge et avec leur mode de vie, le contraire aurait été alarmant.

Du moins le pensait-il jusqu'à ce qu'au tour de « Blue » (Quels noms, Hylia...).

Mis torse nu comme ses frères, il pris place sur la chaise, poings et mâchoires serrés. Tout en lui démontrait de la tension mais surtout qu'il était le moins disposé du groupe à se conformer à l'exercice.

Habitué à cette attitude – le grand-père et le père étaient à peine mieux – le docteur entreprit d'ausculter patiemment l'adolescent, apposant son oreille contre son dos puis sa poitrine, le faisant respirer longuement et profondément, puis tousser. Ensuite, il saisit le point de tension au creux du poignet, ouvrant le clapet de sa montre à gousset d'une pression sur le bouton à son sommet, comptant les battements de cœur.

Pensivement, il griffonna les résultats dans ses notes, auprès de ceux du reste de la petite famille. Il fronça les sourcils en les comparant.

— Vous n'allez nulle part, vous, prévint-il son patient sans se retourner.

Inutile de tourner la tête pour s'en assurer, il savait parfaitement ce qu'il verrait : son jeune patient tentant de se carapater en pensant être discret. Et original.

D'ailleurs, quand il lui refit face, il fut accueilli par une grimace contrariée et une attitude boudeuse, les bras croisés. Qu'il était dur d'être un adolescent de quinze ans !

Souriant malgré lui, le médecin entreprit de recommencer son auscultation, plus attentif encore.

Ce n'est pas que les résultats précédents étaient inquiétants outre-mesure, mais il était important de s'assurer qu'il ne se trompait pas !

Son silence semblait taper sur les nerfs des quatre frères, plus particulièrement celui au centre de ses attentions qui réfrénait difficilement son emportement de ce qu'il pouvait constater, les muscles frémissant alors qu'il serrait et desserrait ses poings, le visage pâle. Définitivement un nerveux et un colérique.

— Il y a un souci avec notre frère ? avait fini par demander celui en violet.

Il s'était approché, tentant de déchiffrer les pattes de mouche en se pensant discret, mais le médecin n'était pas à son galop d'essai et il referma d'un coup sec son carnet, remontant ses lunettes sur son nez, pensif.

— « Souci » n'est pas le mot exact. À chaque mesure prise, la tension cardiaque de votre frère crève le plafond. Je tente de m'assurer que ce n'est pas un problème de santé ou une quelconque complication…

Il eut à peine fini sa phrase que des signes d'inquiétude très clairs se propagea au travers des quatre adolescents.

— Mais tout laisse à penser que ce n'est ni l'un, ni l'autre, les apaisa-t-il. C'est par acquis de conscience que je vérifie.

Celui en rouge parut au bord des larmes alors que celui en violet s'avança de nouveau, bien qu'il n'y ait plus rien à lire. Seuls ses poings serrés démontraient son émotion.

— Devons-nous nous inquiéter ? articula-t-il entre ses dents.

— Il n'y a aucune raison pour. C'est peut-être seulement de l'appréhension ou des raisons extérieures à la situation.

D'apaisant, le médecin commençait à se sentir agité. La nervosité le contaminait petit à petit alors qu'il se trouvait être le point de mire de leur attention à tous les quatre. Distraitement, il se fit la réflexion que c'était ce que devait ressentir leurs ennemis quand ils devaient les affronter.

— La question est pourtant simple, prit soudainement la parole celui en vert. Est-ce que notre frère, Blue, est malade ? Et si oui, quel est le traitement à suivre ?

— Je vous l'ai dit, il n'y a aucune raison pour laquelle s'inquiéter. C'est assez fréquent, surtout chez les hommes. En présence d'un docteur, le patient ressent de l'anxiété ce qui augmente son rythme cardiaque et tous les autres signes vitaux. Un peu comme s'il faisait face à un danger, bien que ça n'ait pas de sens. Vous êtes en sécurité, après tout, non ? Vous êtes chez vous !

— Le château est sensé être une place forte, imprenable, déclara celui en rouge avec une voix chevrotante. Pourtant, Vaati est parvenu à s'y infiltrer à deux reprises et la famille royale a été menacé à trois reprises, directement.

Ces gamins étaient effrayants. Ils utilisaient la vérité comme une arme plus tranchante et efficace que leurs lames.

— Je me répète, votre frère va bien. C'est juste un peu d'anxiété. Regardez-le, trouvez-vous qu'il a l'air malade ?

Il avait reculé à chaque nouveau pas effectué par l'un d'eux, indiquant faiblement du bras le concerné. Si on oubliait qu'il se frictionnait les bras à la recherche d'un peu de chaleur, la chair de poule rappelant qu'il était toujours torse nu.

— Tu peux te rhabiller, pardon.

Mais le changement de sujet ne parut pas les rassurer. Tout juste leur attitude ne devint-elle pas plus menaçante !

Du coin de l'œil, il aperçut son patient s'empresser d'obéir avant de rejoindre ses frères, faisant front commun face à lui, l'air aussi peu engageant qu'auparavant.

— Vous croyons qu'on a peur de votre diagnostic ? On en a vu d'autres, vous savez !

— Crachez le morceau. Qu'a notre frère ?

— Mais rien, à la fin ! Vous êtes tous les quatre en parfaite santé, comme tout adolescent de votre âge !

Il rassembla prestement ses affaires, les enfouissant sans soin dans sa sacoche, plus concentré sur sa hâte de quitter les lieux que par l'état de ses effets.

— Maintenant, si ça ne vous dérange pas, j'ai d'autres patients qui m'attendent, d'autres visites à réaliser… Bref, je dois être ailleurs depuis, oh là là, au moins dix bonnes minutes ! Que le temps file !

Il en oublia d'ouvrir sa montre à gousset alors qu'il prétendait en lire l'heure, prenant clairement la fuite, contournant les quatre Link en tenant plaqué contre son torse sa sacoche, tel un pitoyable bouclier face à ces quatre bretteurs, ne leur tournant pas le dos un instant.

Lorsque la porte claqua derrière lui, le silence se tint encore une poignée de secondes avant que le premier ricanement ne s'élève, vite accompagné par trois autres, l'hilarité à divers niveaux les secouant, mettant à terre certains, tous se tenant le ventre, les larmes aux yeux et des crampes douloureuses aux lèvres et aux abdominaux.

— La tête qu'il a tiré ! s'exclama Green.

Il avait abandonné toute fierté, pratiquement à quatre pattes, la pointe de son bonnet traînant à terre, la respiration sifflante.

À peine mieux, Red, lui, était tombé sur les fesses, jambes et bras écartés et la tête arquée en arrière, à la recherche d'air, la peau de son visage en accord avec son surnom et sa tenue.

Plus digne, Vio avait appuyé une épaule contre le mur tout proche, un sourire légèrement plus prononcé qu'à l'ordinaire aux lèvres.

Blue, lui, s'était drapé sur la chaise quittée plus tôt, s'accrochant au dossier d'une main, l'autre traînant au sol, un gargouillis au fond de la gorge.

Pour qui savait voir, leurs ombres n'étaient pas plus sages, tressaillant sans raison, passant d'un Link à l'autre. À l'insu des quatre héros, Shadow avait lui aussi apprécié le vilain tour joué par les frangins.

— Non, mais, je te jure, gloussa Red. J'ai bien cru qu'il allait se faire dessus !

— Évidemment, pas un mot à papy, leur rappela Vio.

— Pour lui dire quoi ? On n'a rien fait ! se dédouana Green. Nous nous inquiétions juste pour notre très cher frère, et ce vilain docteur a refusé de répondre à des questions simples et basiques !

— Le « très cher frère » vous emmerde, et je doute que papa ou papy nous reprochent quoi que ce soit. Tramadöll est le seul médecin, mais il n'est pas apprécié par grand-monde.

— La prochaine fois, on kidnappera celui de Zelda, promit Vio en haussant les épaules. Il était simplement indisponible cette fois.

— Hé, avant qu'il ne prenne ses jambes à son cou, quelqu'un a pensé à noter les remèdes pour papy ?

L'amusement de tantôt fut chassé par une perplexité bien silencieuse alors que chaque Link fixait son voisin dans le fond des yeux, le regard vide.

— Et merde… se plaignirent-ils d'une seule voix.

Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin.


Voracity Karn