Je traverse une période de vide niveau écriture, navrée. Je pense que mon intérêt pour la licence commence à battre de l'aile, donc je me tourne vers d'autres pour le moment, mettant de plus en plus de projets en pause. MAIS ! Ce n'est pas abandonné pour autant. Je prends juste plus de temps :3

À la base, le thème du jour aurait dû être "Le seul endroit où nous irons sera la pharmacie", et j'allais partir dessus, puis finalement je me suis rendue compte que ce serait plus adapté pour un UA moderne, donc j'ai échangé avec l'un des thèmes alternatifs. Peut-être, comme pour la version 2022, les écrirais-je aussi !

Bonne lecture !


10- "J'aurais vraiment besoin d'un câlin en ce moment"

Plus rouge que jamais, Red sanglotait doucement.

Roulé en boule dans son lit, entouré de sa couette, le pauvre faisait peine à voir, un morceau de tissu entourant sa tête, autant pour l'empêcher de mouvoir ses mâchoires que pour maintenant le pain de glace qui dégonflait l'œdème, lui donnant des faux airs de lapin, avec les deux extrémités dominant son crâne.

Submergé par la douleur, il avait soufflé toutes les bougies de sa chambre, restant dans le noir, ses sens s'aiguisant d'une manière inconfortable, aggravant le supplice.

Entre ses mâchoires bloquées et la literie, il n'était pas particulièrement bruyant. Et pourtant, Blue ne pouvait s'empêchait de dresser l'oreille, collé contre la porte, attentif au moindre soupir de son ami.

— Tu sais, tu serais d'un plus grand réconfort à ses côtés qu'en agressant sexuellement cette pauvre porte.

Surpris par Vio, autant par ses propos que par son apparition, l'interpellé sursauta et se mordit la langue, jurant alors qu'il le tenait entre ses doigts.

Loin d'être admiratif par la vulgarité de son frère, il le repoussa et entra dans la chambre.

— Red ? souffla-t-il de son ton le plus doux. Je t'ai fait de la purée et Green t'a préparé de la compote. Tu n'es pas obligé de manger et encore moins tout d'un coup, d'accord ? Malon a aussi apporté des bocaux de lait quand elle a apprit pour ton état. Elle te souhaite un bon rétablissement et a hâte de te revoir.

Leur frère passait beaucoup de son temps libre avec la jeune fermière. Son cœur tendre et un peu naïf lui plaisait beaucoup et il se passait rarement une journée sans qu'il ne la fasse rire.

C'était une simple amitié, rien de plus, mais Vio savait ô combien Red y tenait et la chérissait. Il savait aussi que transmettre l'information allait le peiner plus qu'autre chose, mais lui mentir ne serait pas plus bénéfique. Et puis, il remarquerait bien vite l'étiquette sur le verre, alors pourquoi lui cacher ?

Le nez rouge et l'air piteux, Red se faufila hors de sa cachette moelleuse, reniflant. Il avait les yeux brillants de larmes alors qu'il contemplait le plateau où avait été disposé le repas soigneusement mou, hésitant.

Il tendit finalement le bras, ce que Vio prit comme une invitation et il le déposa sur ses genoux.

Normalement, il aurait aussi tiré la chaise pour s'asseoir dessus, converser avec son frère alité ou au moins veiller à ce qu'il s'alimente correctement, quitte à lui venir en aide.

Non, à la place, il mit la chaise en place et alla traîner Blue par le col pour l'y balancer, l'air profondément satisfait. L'expression exacte qu'absolument toute leur famille avait appris à craindre, car elle promettait rarement quelque chose d'agréable pour quiconque la voyait.

Mais c'était déjà trop tard pour Blue, la porte se refermait déjà. Il put tout juste apercevoir le profil calculateur, puis plus rien.

Et merde.

Il fixa le panneau de bois comme s'il l'avait offensé, poings et mâchoires serrées.

Un geignement le fit se détourner et il put assister aux tentatives de Red pour saisir ses fausses oreilles de lapin, sans doute pour les détacher, libérant ainsi ses propres mâchoires le temps de se nourrir.

— Attends, je vais le faire, déclara-t-il en se levant.

Le nœud était brouillon, sans doute réalisé par Green – ce gars était incapable de nouer quoi que ce soit de manière propre, même pour tout l'or du monde – et lui donna du fil à retordre. Ce fut donc avec un son victorieux que Blue parvint à ses fins et qu'il libéra ainsi la bouche de son ami. Celui-ci émit un petit son, mélange de douleur et de soulagement, se massant doucement les mâchoires.

Pendant ce temps, Blue n'avait pas fini et retapait l'oreiller, l'y repoussant gentiment afin qu'il s'y adosse, puis borda soigneusement la couverture avant d'y déposer enfin le plateau.

Red fixa son contenu d'un œil morne.

Bien sûr, il avait faim, mais la douleur était si intense, si décourageante, qu'il hésitait à repousser tout ça et retourner à se terrer dans le cocon confortable de sa literie.

À bien y penser, ça n'atténuait en rien sa souffrance, mais son cerveau était si engourdi, il était tellement épuisé, que ça paraissait une solution à tous ses problèmes.

Si seulement il parvenait à dormir, à se couper de tout ça…

Soucieux, Blue s'était assis et observait son ami ne pas esquisser le moindre geste. Il se contentait d'observer les bols devant lui avec une expression qui lui brisait le cœur.

D'eux quatre, Red était le plus expressif, le plus optimiste. Il avait une chaleur et une positivité qui pourrait faire fondre des glaciers et se déplacer des montagnes. Il était capable de faire sourire Vio, le plus taciturne d'entre eux, de convaincre Green, le plus têtu, et même de l'apaiser lui, alors qu'il était celui au sang chaud !

Oui, par bien des aspects, il était leur point faible mais s'attaquer à lui serait aussi le meilleur moyen pour qu'ils s'associent afin de détruire la menace.

Techniquement, ils avaient tous les quatre le même âge. Après tout, ils étaient issus de la même âme, à l'origine, et en avait été séparé en même temps, contrairement à Shadow. Mais par son comportement, Red passait sans difficulté pour le plus jeune d'entre eux, n'hésitant pas à en abuser quand il voulait parvenir à ses fins. Et quand ça ne fonctionnait pas ? Il ne fallait pas oublier qu'il restait un héros, au même titre que les autres Link !

Prenant sa décision, Blue se rapprocha du lit au point d'avoir les genoux appuyés contre le sommier et se pencha afin d'attraper la cuillère, mélangeant la purée avec soin pour l'aérer et lui permettre de refroidir. Au bout d'un temps qu'il estima convenable, il leva le bras et présenta la cuillère pleine à la bouche close de Red.

Celui-ci loucha dessus, clairement hésitant. Il leva les yeux, croisant ceux de son ami comme pour y chercher une autorisation, avant d'écarter les lèvres et de souffler légèrement sur le couvert puis de les refermer dessus, les paupières fermées si fermement que Blue s'attendait presque à ce qu'il recrache le tout.

Mais au lieu de ça, il les rouvrit rapidement, agitant les mains en poussant des gémissements de douleur, ce que Blue finit par traduire par une plainte sur la température et s'empressa de lui tendre un verre d'eau qui fut vidé en deux gorgées.

— Désolé, je pensais que ça suffirait, articula-t-il, piteusement.

Mais jamais, pas une seule fois, Red n'eut l'air de lui en vouloir, lui offrant simplement un sourire.

Il était définitivement une âme bien trop pure…

Ils reprirent les becquées dans un silence à peine troublé par les bruits de vaisselle ou les souffles de Red tentant de refroidir ses bouchées. La purée fit place à la compote et ce fut sur cette note sucrée que le repas prit fin.

Ce n'était pas que Red était incapable de se nourrir de lui-même, ses mains allaient très bien après tout, mais Blue avait agi sans réfléchir. Son cerveau avait enregistré que son ami était malade, alité, et qu'il devait manger. Sans doute avait-il réagi par réflexe. Et puis, entre les pleurs et les bouderies, il donnait l'impression d'avoir vraiment besoin qu'on s'occupe de lui !

Finalement, les heures passèrent sans que Blue ne quitte sa compagnie, troublé uniquement par la venue de Vio venu récupérer les reliefs du repas. Il portait d'ailleurs ce petit sourire de celui-qui-savait et qui tapait sur les nerfs, particulièrement quand on en était la cible.

Il préféra l'ignorer, se concentrant plutôt sur l'alité dont il avait renoué le bandage aussi serré qu'il l'avait demandé.

Red avait pris un mauvais coup lors de leurs entraînements précédents et en souffrait terriblement. Heureusement pour lui, sa mandibule n'en avait pas été fragilisée et aucune de ses dents n'avait sauté, mais la douleur restait terrible. Il fallait la garder immobilisée et l'empêcher le plus possible de l'utiliser. Parler était donc proscrit, tout comme mâcher des aliments trop solides. La douleur était telle qu'elle l'empêchait de trouver le repos, rendant ses heures d'éveil vaines et longues.

D'eux quatre, il était le plus vif, le plus lumineux, le plus bavard. Et le voir ainsi, recroquevillé dans un cocon de draps, les yeux humides de larmes retenues, émettant des sons tristes et pitoyables, lui serrait le cœur comme jamais il n'aurait cru.

Alors, il avait commencé par lui raconter ce que toute la petite famille faisait au-delà des murs de sa chambre. Puis les derniers potins glanés lorsqu'il s'était rendu chez Baker et Powder. Quand il se trouva à court de sujet, il se creusa la cervelle pour trouver une activité, observant la pièce à la recherche d'une idée.

— Ça te dirait que je te lise une histoire ?

La joie qui illumina son visage lui suffit comme réponse et Blue s'empressa de rejoindre la petite bibliothèque, se tournant vers lui pour guetter son approbation alors qu'il lisait les titres. Il revint avec la petite sélection et envisageait de reprendre place sur la chaise droite, mais Red se décala et tapota la place libérée à ses côtés.

Il prit seulement le temps de retirer ses chaussures et sa ceinture avant d'obtempérer et se râcla la gorge alors qu'il ouvrait le premier livre.

Link n'avait jamais été un très bon élève. D'un caractère plutôt dissipé, la concentration n'était pas son fort. Si l'ensemble de ses capacités scolaires avait été correct, la lecture avait été un calvaire.

Vio s'en était bien sorti, mais Blue semblait avoir hérité de ces difficultés. Ce fut donc moins une session apaisante de lecture et plus un douloureux déchiffrage hésitant.

C'était assez rare, mais jamais Blue n'avait autant envié Vio pour ses capacités d'orateur. Il savait comment et où respirer, ajouter des intonations, faire vivre les personnages. Il aurait été parfait pour cette tâche.

Alors que la jalousie commençait à s'embraser dans son ventre, et qu'il était à deux doigts de piquer une de ses célèbres crises de colère, de tout balancer pour aller s'enfuir dans sa propre chambre ou au fond de la forêt, il s'arrêta.

Les lits étaient étroits et par la force des choses, les deux ex-Link étaient donc assis collés l'un à l'autre, partageant leurs chaleurs corporelles, ce qui n'avait rien de surprenant jusque-là. Mais ce qui avait interpellé Blue, c'était le poids de la tête de son ami reposant contre la sienne, l'abandon de son corps contre le sien. Et plus encore, l'air apaisé de ses traits alors que le sommeil l'avait enfin cueilli.

Abandonnant le livre, Blue enlaça sa taille d'un bras et le rapprocha un peu plus de lui, sombrant à son tour.


Voracity Karn