Vocabulaire :
- Damare : Ferme-là, ta gueule
.
Check Mate DxD
Chapitre 35 : Le Démon Lâche/ Ikyomono Akuma
.
« Chère Eleanor.
Tu sais aussi bien que moi à quel point il nous est difficile à l'une comme à l'autre de parler au gens par téléphone et encore plus avec ces miroirs magiques que les gobelins nous ont donné. Nous avons besoin de structurer notre réponse, d'y réfléchir, de choisir les mots. C'est assez étrange de se dire qu'au lieu de notre habituel échange de mail, je vais t'envoyer une lettre manuscrite à l'aide d'un hibou. Les appareils d'Hariel sont les seuls qui fonctionnent ici mais je ne veux pas lui demander son ordinateur en ce moment.
En fait, c'est de lui qu'il s'agit. Tu as été en cours avec lui donc tu dois comprendre mes sentiments. Quoique je fasse et quoi que je dise, je suis toujours derrière lui. Je sais que ce que je ressens n'est pas bien parce que c'est mon ami mais je n'arrive pas à m'empêcher de me sentir frustrée.
Pourtant je fais des efforts, je lis autant de livres que je peux, j'essaie de retenir tout ce qui a été dit en cours mais quand je lis un livre, Hariel en lit vingt et il n'a même pas besoin de réviser parce qu'il se souvient toujours de tout. Le pire c'est qu'il n'agit jamais comme s'il était supérieur. Je pense que ce serait mieux. Au moins j'aurais une raison de lui en vouloir. Mais avec son attitude, je me sens encore plus mal de lui en vouloir. Et maintenant il dit qu'il veut m'enseigner…
Je sais que toi aussi tu as eu des difficultés mais je sais aussi que tu respecte Hariel et que tu ne lui en veux pas de ce qu'il est, quelqu'un qui réussit sans même essayer alors que tu travaillais si dure. Aide-moi à être comme toi car je ne supporte pas celle que je deviens à son contact.
Dans l'attente de ta réponse,
Ta petite sœur,
Hermione »
La pointe de son stylo resta suspendue quelques instants dans les airs et puis elle le reposa à côté de sa feuille. Elle relut sa lettre une dernière fois pendant que l'encre séchait avant de plier la feuille de papier blanc et de la mettre dans l'enveloppe. Elle n'était pas fan du parchemin et de la plume et préférait utiliser un stylo plume et d'une bonne vieille feuille de papier A4 avec une enveloppe rectangulaire. Elle enleva la bande blanche de la partie adhésive et ferma la lettre avant d'écrire le nom de sa sœur à la place de l'adresse.
Il ne lui resterait plus qu'à l'envoyer. Maintenant il était trop tard, elle irait le lendemain avant les cours. Elle soupira et s'appuya contre le dossier de sa chaise. Elle avait mal au ventre. Elle se sentait mal et ça durait depuis déjà une semaine, presque depuis la rentrée.
C'était lors des cours qu'elle s'était rendu compte à quel point Hariel lui était supérieur. Il n'avait aucun livre, prenait à peine des notes et pourtant il répondait parfaitement aux questions des professeurs. Quand arriva l'heure des premiers devoirs, elle l'avait vu remplir le compte exact de centimètres demandés d'une écriture serrée sans même un seul livre pour l'aider avant de partir avec Ronald qui n'arrêtait pas de l'inciter à remettre le travail à plus tard alors qu'elle-même n'en était pas à la moitié.
Et pourtant, comme elle l'avait dit à sa sœur, Hariel ne semblait jamais la prendre de haut. Au contraire, prenant leur amitié au sérieux, il l'avait initié à ses secrets et désirait même l'initier à sa magie.
C'était juste après le dernier cours du vendredi, le premier jour de cours. Au lieu de se rendre en étude, Hariel l'avait amené dans une pièce vide.
« Tu es prête ? » avait-il demandé.
« Prête à quoi ? »
Hariel lui avait fait un clin d'œil et un cercle magique d'un rouge lumineux avec un étrange symbole (et pourtant familier) au centre était apparu sous leur pieds. L'instant d'après elle se trouvait dans ce qu'elle prit tout d'abord pour la tour de Serdaigle mais c'était une pièce différente. Au centre de la pièce, à la place de l'escalier, il y avait un cercle noir bordé de rouge et qui contenait le symbole qu'elle avait vu plus tôt et qui ressemblait à une sorte de rose stylisé. Le marbre du sol était encore blanc mais le bord des murs était noir. Le plafond, lui, était de la même couleur mais il n'y avait aucune étoiles. Les grandes alcôves avec bibliothèques étaient aussi présentes mais il semblait y en avoir plus et elles semblaient plus hautes. Au dessus des colonnes qui entouraient leurs entrées ne se trouvaient plus des aigles mais des gargouilles.
Le mobilier était également différent. Il n'y avait qu'une seule grande table de travail avec deux chaises, un grand tapis moelleux recouvert de poufs et de coussins, un espace télé avec un grand canapé, des fauteuils, une table basse et un écran géant sur un meuble qui renfermait plusieurs console de jeux ainsi que ça et là, d'autres fauteuils et canapés disséminés çà et là.
« Où est-ce qu'on est ? » avait demandé Hermione.
« Dans le château » avait répondu Hariel. « Enfin, en quelque sorte, il s'agit de sorte de dimension alternative au château réel. Il est impossible de la trouver par hasard. »
« Une dimension parallèle ? »
« Oui, c'est comme un lieu qui existe au même endroit qu'un autre lieu mais qui est différents et seulement accessible par certains moyens. »
« C'est toi qui a fait ça ? »
« Oui. Mais ça m'a bien prit la nuit. Il faut dire que la plupart des dimensions créées par les Démons ne sont pas faites pour durer. Elles sont surtout utilisées pour contenir un événement exceptionnel ou qui pourrait endommager la réalité. »
Ne préférant pas savoir quel genre d'événement pouvait endommager la réalité, Hermione s'était rapproché d'une fenêtre.
« Et tu as recrée…tous le château »
« Non, en une nuit, pour une dimension censée durer, je n'ai pas eu le temps. Il n'existe pratiquement rien en dehors de cette salle. »
Pour illustrer son exemple, il ouvrit la fenêtre et plongea sa main au dehors. Le décor qui représentait ce qu'on pouvait voir de la Tour Serdaigle se mit à onduler comme de l'eau et le bras d'Hariel disparut.
« Il y a quoi de l'autre côté ? »
« Le voile entre les mondes » avait répondu Hariel. « Une sorte d'autoroute entre toutes les dimensions. C'est par là qu'il faut passer pour atteindre mon monde, le Makai, enfin entre autre. »
« Donc tu pourrais rentrer chez toi en sortant tout simplement par la fenêtre ? »
« C'est plus complexe que ça » avait dit Hariel avec une moue. « Il est dangereux de voler dans le voile, les courants y sont très fort. Il faut pour cela utiliser un véhicule magique comme ma série 4… »
« Ta quoi ? »
« Mon Excalibur Phaeton série 4…ma voiture, tu te souviens ? »
« Ah oui, l'Excalibur »
« Je l'appelle série 4 maintenant parce que…enfin tu vois, j'ai une autre Excalibur. Enfin bref, Il est aussi possible d'utiliser la téléportation pour passer de monde en monde. Comme le corps se désintègre pendant le transport, ce n'est pas comme voler. Bien sûr, il fait être assez puissant pour rester sur son itinéraire, sinon… »
Hermione remarqua qu'il avait préféré ne pas finir.
« Tu crois que les sorciers peuvent y arriver avec leur téléportation ? » avait-elle finalement demandé. « Le transplen…transpla…truc »
« Le transplannage ? » avait demandé Hariel en fronçant les sourcils. « Je ne sais pas vraiment. Mais si tu veux je peux t'apprendre notre manière, c'est plus simple. »
« Comment ça, m'apprendre ? »
Mais Hariel ne l'écoutait déjà plus.
« Viens voir ! » s'était-il exclamé. « Il faut que je te montre ta chambre ! »
« Ma chambre ? Hey ! Tu n'as pas rendu à ma question ! »
Voyant son ami partir en trombe, elle avait soupiré de frustration et l'avait suivit en espérant pouvoir avoir quelques réponses. Hariel était allés dans l'alcôve qui, dans la vrai Tour Serdaigle, menait au dortoir et avait ouvert la porte de droite.
« Et voilà ! » s'était il exclamé en la laissant passer.
« C'est quoi ? »
« Ben, ta chambre »
« Ma ch… ? »
Hermione avait écarquillé les yeux en voyant où elle se trouvait. Au lieu de la cage d'escalier qui menait aux différents dortoirs, elle se trouvait sur le seuil d'une immense chambre qui ressemblait à ces suites très modernes et luxueuses que l'on trouvait dans certains hôtels. Toute en longueur, le sol était recouvert de parquet clair avec par endroit des tapis pelucheux d'une couleur écru.
Le lit, qui pouvait facilement accueillir quatre personnes comme elle, se trouvait sur la gauche, sur une sorte de piédestal en escalier blanc. Il était recouvert d'une grande couette épaisse et de dizaines de coussins décoratifs qui avaient l'air particulièrement moelleux. Juste en face, il y avait un long meuble bas ainsi qu'un écran à peine plus petit que celui de l'autre pièce.
Un paravent percé de formes irrégulières séparait l'espace chambre d'un espace salon creusé dans le sol avec des banquettes larges parsemés de coussins, des fauteuils et un second écran géant. Tout le fond de la chambre était une immense baie vitrée qui ouvrait sur une plage paradisiaque.
« Tu aimes la vue ? » avait demandé Hariel. « Parce que sinon je peux changer. Je peux faire au sommet d'un gratte-ciel, sous l'eau…oh ! Dans l'espace ! »
« Non, non ! C'est bon » avait dit Hermione pour tempérer son ami.
Mais cela n'avait pas fonctionné car il l'avait entraîné vers la salle de bain qui était séparé du côté salon par une cloison en verre. Bien entendu, Hariel ne s'était pas contenté d'une douche même si celle-ci, à l'italienne, semblait immense, il avait aussi ajouté une grande baignoire de forme circulaire qui faisait jacuzzi. En fait, elle ressemblait à un énorme bol de granit noir poli avec une colonne pour faire couler l'eau qu'à une baignoire. Il y avait également deux portes en bois, une menant à un sauna et l'autre à un hammam.
« Hariel, c'est…c'est trop » avait balbutié Hermione. « Mais pourquoi tu dis que c'est « ma » chambre. J'en ai déjà une, non ? »
« Oui mais celle-là est mieux, non ? »
Devant le regard inquisiteur de son amie, Hariel avait soupiré.
« Disons que je voulais une sorte de cachette pour pouvoir être moi-même. Et si j'avais ma chambre je le suis dit que ce serait bien que tu aies la tienne. »
« Tu as ta propre chambre ? »
« Bien sûr ! » s'était exclamé le jeune Démon. « J'y ai même mit toute ma garde robe. Oh ! Parlant de ça ! »
Il avait entraîné son amie vers une porte discrète entre ma télé de la chambre et la salle de bain et avait éclairé la pièce.
« Tu n'a quand même pas… » avait balbutié Hermione.
« Bien sûr que si ! »
Dedans se trouvait le plus impressionnant dressing que la jeune fille n'avait jamais vu. Il y a avait des portant entier remplis de robes, de chemisiers, de manteaux, et des tablettes recouvertes de pantalons, de tee-shirt, de petits hauts, etc. Des meubles dont les tiroirs étaient ouverts lui laissaient à voir des lunettes de soleil, des montres, des gants et des écharpes ainsi que quantités de chapeaux. Il y avait également une coiffeuse sur laquelle trônaient plusieurs coffres de maquillages et de bijoux.
« Hariel… »
« Ne t'inquiète pas…j'en ai aussi envoyé une a Eleanor. Je suis sûr qu'elle va me détester. »
Hermione avait soupiré au rictus amusé de son ami. Elle avait la tête qui tournait. Hariel voulut l'aider à s'assoir sur l'une des baquettes du dressing mais elle avait préféré sortir.
« J'y suis allé un peu fort, n'est-ce pas ? » avait dit Hariel en se mordant la lèvre une fois tout les deux avaient été assis sur un canapé de la réplique de la salle commune de Serdaigle.
Hermione n'avait pas répondu mais avait hoché la tête. Son ami s'était alors levé et approché d'un groupe de meuble. L'un d'eux était un réfrigérateur dont il avait sorti une bouteille d'eau et un autre contenait des verres. Hermione avait remercié son ami et bu l'eau qu'il lui avait tendu.
« Désolé » avait dit Hariel en se tordant les doigts. « Je suis tout excité et je le suis un peu emporté. Disons qu'en ce moment j'ai l'impression que tout marche comme je le veux alors je me suis laissé aller. Un peu trop. »
Hati, qui avait senti la détresse de l'amie de son maître, était monté sur le canapé et avait glissé sa tête sous sa main pour demander des caresses. Hermione avait sourit et avait commencé à lui gratter le crâne.
« Au fait, tu ne m'as pas dit comment tu as rencontré ces deux là » avait-elle dit en parlant du chiot blanc sur ses genoux ainsi que de maîtres qui se tenait sagement assis aux pieds d'Hariel.
« En fait, ils ont voulu venir avec moi » avait répondu Hariel.
« Ah ? »
« Oui, nous avons décidé de dédier notre vie à notre Maître » avait dit Sköll.
Hermione s'était figé en entendant la voix du chiot et s'était tourné craintivement dans sa direction.
« Est-ce que…est ce qu'il… ? »
« Oui » avait répondu Hariel sur un ton gêné.
Soudain, Hermione se rappela quelque chose que lui avait dit son ami Démon. Les dieux existaient.
« Ne me dit pas que…ne me dit pas qu'ils sont… »
« Si » avait simplement répondu Hariel. « Les garçons ? »
Hati avait rejoint son frère sur le sol et bientôt deux immenses loups se tenaient près des jeunes sorciers, leur dos effleurant le plafond. Hermione avait auparavant constaté qu'il était plus haut que dans la réalité, elle comprenait à présent pourquoi. Quelques instants plus tard, les deux loups étaient couchés sur le sol alors qu'Hariel racontait ce qui c'était passé pendant le mois d'août à son amie.
« Tu as eu un été chargé non ? » lui avait-elle dit à la fin.
« Assez oui » avait répondit Hariel avec un petit rire gêné.
C'est alors qu'Hermione s'était rappelé de quelque chose.
« Dis, tu ne m'avais pas parlé d'apprendre la téléportation ? »
Hariel avait cligné des yeux puis sourit.
« Oui » avait-il répondu. « En fait, je voudrais passer un pacte avec toi. »
« Un pacte avec le diable ? » avait demandé Hermione sur un ton sarcastique.
« C'est ça » avait dit Hariel pour qui ce n'était pas une blague. « Tu te rappelle quand je dis qu'on exauçait les souhaits des humains ? Et bien pour cela on leur fait signer des pactes. Il existe une catégorie de pactes très spéciaux que les démons peuvent passer avec les Magiciens. C'est comme une sorte de rite de passage en fait. Mais de son côté le Magicien en tire un bénéfice. Il sera protégé par le Démon contre les autres races et il aura un statut assez élevé dans la société des Magiciens…enfin, des Magiciens qui ne sont pas sorciers. Et puis il y a le pouvoir. »
« Le pouvoir ? »
« Sais-tu d'où viennent les pratiques magiques actuels ? »
« Euh…non » avait répondu la jeune fille.
« D'abord, sache qu'il existe plusieurs formes de magies. La Magie Occidentale et la Magie Orientale. La Magie Occidentale est celle que pratiquent les sorciers et Magiciens européens et la Magie Oriental est pratiqué surtout en Asie mais aussi en Afrique et par quelques tribus de natif américains. C'est deux types de magie sont apparus aux environs de 500 après Jésus Christ. »
« Il n'y avait pas de Magiciens avant ? »
« Si, mais leur pouvoir venaient directement des dieux, esprits ou créature puissantes qu'ils vénéraient. »
« Comment les Démons ? »
« Exact. La magie Occidentale, les systèmes magiques modernes a été créé par un homme en étudiants et en analysant les pouvoirs et les sorts des Démons. Cette homme s'appelait Merlin »
« Tu veux dire le Merlin ? Celui d'Arthur et des chevaliers de la Table Rondes ? Ton…ancêtre ? »
« C'est exact, Merlin Ambrosius de la Maison Emrys, parfois appelés simplement Merlin L'Enchanteur, Myrddin Emrys ou encore Myrddin Wyllt. Même les sorciers, qui ont pourtant coupé tous les liens avec les autres Magiciens, se souviennent que le créateur de leur magie est Merlin. »
« Donc, si je comprends bien, tu propose de faire comme à fait Merlin et d'apprendre la magie à partir de celle des Démons. »
« C'est ça. C'est comme ça que le pacte fonctionne. Bien sûr, je ne peux pas t'apprendre des magies spécifiques à des lignés mais je peux t'apprendre à lancer des sorts comme la téléportation, la guérison ou la manipulation élémentaire. Je pense même qu'au final il te sera possible d'utiliser les sorts qu'on apprend ici sans baguette. »
« Sans baguette ? Je croyais avoir lu que c'était impossible »
« Ce n'est pas impossible, c'est juste complexe. Cela nécessite une grande intelligence, de la logique et des calculs. »
« Des calculs ? »
« Oui. Je ne suis pas vraiment spécialiste mais je sais que la magie humaine telle que la pratique les Magiciens ressemblent à des mathématiques. Je ne m'y suis pas encore intéressé mais c'est fascinant non ? »
« Et donc les sorciers ont cessé d'utiliser cette magie sans baguette ? »
« Bien entendu. Ils sont tellement paresseux. Ils se sont rendus compte que l'utilisation d'une baguette, de gestes et de sorts les exemptaient de tous les calculs et depuis ils ne peuvent plus s'en passer, même au quotidien. Alors ? Qu'est ce que tu en dis ? Tu es partante ou tu n'es pas contre ? »
C'est à ce moment là qu'Hermione s'était sentie piégée. Elle avait besoin de penser à tout ça à tête reposée, elle avait besoin de sortir, elle avait besoin…de temps, de réfléchir. C'est ce qu'elle lui avait dit plus d'une semaine auparavant et elle ne savait toujours pas quoi faire.
0o0o0
Ennuyé Hariel mâchonnait le bout de sa plume. Il tentait par tous les moyens de se concentrer sur le professeur Quirrell qui continuait son long monologue sur les crabes de feu et pas sur son amie Hermione qui se trouvait à côté de lui. Cela faisait exactement deux semaines que les cours avaient commencés et celle-ci avait été des plus distantes.
Bien sûr, Hariel se doutait de ses raisons. C'était la première fois qu'ils étaient tout les deux vraiment en compétition en cours et tout comme avec Eleanor, cela posait problème. Bien entendu, ce n'était pas de la jalousie. Ni Hermione ni sa sœur avant elle n'étaient jaloux de ses capacités. Non, c'était plutôt de la frustration. Hariel était pour elles comme une étoile qu'elles essayaient d'attendre sans jamais y arriver. Pour Hermione, ce devait comme essayer d'atteindre l'horizon : peu importe ce qu'elle faisait, Hariel était toujours hors de portée.
Bien entendu, il n'y pouvait rien. Ce n'était pas comme s'il allait se mettre en sous régime…encore. Il s'en était tiré de justesse quand Eleanor avait comprit et il doutait que sa sœur soit dans de meilleur dispositions s'il lui faisait…comment avait dit Eleanor…ah oui, la charité.
La douleur le transperça comme un poignard. Retenant un cri, il se courba brusquement en tenant son ventre. Dans le même temps, son coude heurta sa bouteille d'encre qui s'était déversé sur la table. Tout le monde se retourna vers lui mais il ne voyait rien, son ventre lui faisait tellement mal. C'était comme un mauvais pressentiment qui vous prend aux tripes mais dix fois plus fort, non, cent fois plus fort.
« Hariel ! » s'exclama Hermione en voulant l'aider.
« Ce…ce n'est rien » balbutia Hariel en la repoussant doucement.
En tremblant, il repoussa sa chaise et parvint à se lever.
« Puis-je aller à l'infirmerie, professeur ? » demanda-t-il d'une voix un peu rauque.
« B…bbbbien s…ss…sur…M…monsieur Pott…Potter » bégaya Quirrell. « Qui p…pourrait acc…ccompagner M…M… »
« Ce ne sera pas la peine je vous remercie » souffla Hariel.
« Je vais le faire ! » s'exclama Ron en se levant.
« Je t'assure, Ron, je peux le débrouiller »
« Mais non, mais non, tu as besoin de moi. »
Hariel se mordit la lèvre. Comment faire pour se débarrasser de lui ? Il regarda autour de lui et se yeux se posèrent sur ses affaires.
« Je préférerais que tu prenne sons de mes affaires pour moi » dit-il. « C'est important »
Hariel mit bien l'accent sur le dernier mot pour faire croie à Ron qu'il comptait vraiment sur lui. Il espérait que ça suffirait à le dissuader de le suivre. Ça marcha.
En chancelant Hariel réussit à atteindre la porte et sortit de la salle de classe, Sköll et Hati sur ses talons. Arrivé dans le couloir, il fit quelque pas et s'appuya contre le mur. La douleur diminuait lentement mais elle restait bien présente. Il se passait quelque chose, non, il allait se passer quelque chose. Quelque chose de mauvais. Quelque chose qui concernait sa tante, Issei et les autres. Hariel ne savait pas comment il le savait mais il le savait.
Il fallait absolument qu'il parte mais comment faire ? S'il n'allait pas à l'infirmerie, on allait le chercher. Inconsciemment, il porte son pouce à ses lèvres et le mordit jusqu'au sang. Il couina en sursautant et une goutte de son sang tomba sur le sol qui se mit à onduler. Sans qu'il ne dise un mot, Excalibur émergea du sol, portée par la main de la Dame du Lac. Les chaînes qui la retenaient se brisèrent d'elle-même et la main lâcha l'épée avant de retourner dans le sol qui cessa d'onduler. Excalibur resta quelques instants à flotter au dessus du sol avant de se mettre à briller en changeant de forme.
Surpris, Hariel se retrouva face à un double de lui-même portant exactement les mêmes vêtements et la même coiffure.
« Je ne savais pas que tu pouvais faire ça » balbutia-t-il en clignant des yeux.
« Et pourquoi ne le pourrais-je pas ? » dit l'épée avec une voix identique à celle d'Hariel mais avec un timbre plus métallique.
Son visage aussi était étrange. Transformé en lui, Excalibur n'avait pas ma moindre expression.
« Je vais vous remplacer durant le temps qu'il vous sera nécessaire, mon jeune Porteur. »
« Euh…très bien… » hésita Hariel. « Mais dit moi, c'est normal que tu sorte toute seule de ton sceau, comme ça ? »
« Encore une fois, pourquoi ne le pourrais-je pas ? »
Hariel n'avait rien eut à répondre avant et n'avait rien à répondre cette fois-ci non plus.
« Maintenant, mon jeune Porteur, il vous faut vous hâter. Votre Clan à besoin de vous. »
« C'est toi ? C'est toi qui me…m'envoie ce… »
« Il n'est pas dans mes pouvoirs de discerner l'avenir » répondit Excalibur. « Je sais seulement que quelque chose en vous vous presse de partir. »
« Très bien » soupira Hariel. « Je vais y aller. Quand à toi, s'il te plaît, met un peu plus d'émotion sur ton visage. Ce n'est pas moi du tout ça. »
« Vous voulez dire comme cela ? » demanda Excalibur et esquissant un sourire qui fit se plisser ses yeux.
Il y avait quelque chose d'assez déroutant dans cette expression mais Hariel se dit que ça suffirait pour le moment. Il hocha la tête et fit apparaître un cercle de téléportation sous ses pieds.
« Sköll, Hati » dit Excalibur alors qu'Hariel se concentrait.
Les deux chiots tournèrent leur museau vers l'épée.
« Veillez sur notre maître »
« Inutile de nous le dire Épée » grogna Sköll.
Hati ne dit rien mais se colla contre les chevilles d'Hariel bientôt rejoint par son frère. Le cercle s'illumina et les trois disparurent.
0o0o0
« Comment ça se passe Azazel ? » demanda Sirzechs face à l'écran géant qui diffusait la bataille.
« Ce ne sont que de simples soldats mais il y en a beaucoup. Notre coalition s'en sort mais je ne sais pas si ça va durer » répondit le Gouverneur des Anges Déchu via son communicateur.
« Je vais vous rejoindre. »
« Surtout pas, garde tes forces. Ils font ça exprès pour nous épuiser avant de nous lancer leurs troupes plus fortes. Ne t'inquiète pas, on va se débrouiller »
Sirzechs coupa son communicateur et soupira de frustration.
« Calme ton impatience, mon ami » dit Ajuka en posant sa main sur l'épaule de l'autre Satan.
« Je sais, mais Rias… »
Soudain, tous deux sentirent une magie de transport dans leur dos. Il s se retournèrent et virent Hariel.
« Que fais-tu ici ? » lui demanda son oncle.
« J'ai eu…un pressentiment » dit Hariel en s'avançant vers l'écran. « Qu'est ce qui se passe ? »
Il pouvait voir des centaines de troupier démoniaques se battre contre une armée formée de troupes des Trois Factions mélangés. Irina était présente ainsi que Rossweiss et toutes deux utilisaient leur magie pour vaincre leurs adversaires dans les airs. Au sol, Odin maniant une lance dorée dont le rayonnement pulvérisait les assaillants autour de lui.
« C'est le Jeu de Classement entre Rias et Diodora Astaroth. »
« Le Jeu de Classement ? »
Soudain Hariel se souvint. Il était d'usage pour les jeunes Démons nobles de s'affronter dans une série de Jeux en septembre. Donc Diodora avait été le premier adversaire choisis pour sa tante.
« Laisse-moi deviner » dit Hariel. « Diodora s'est allié avec la Chaos Brigade ? »
« Toujours aussi perspicace, jeune Hariel » dit Ajuka.
« C'était la seul raison pour laquelle les Trois Factions et Asgard se seraient alliées pour intervenir dans un Jeu de Classement. »
« Malheureusement nous ne pouvons intervenir directement. Les combats restent en marge mais seul Rias et sa Suite peuvent vraiment lutter contre Diodora… »
Hariel regarda son oncle et fronça les sourcils.
« Il y a quelque chose que vous ne me dites pas, Oji-sama »
Sirzechs le regarda en silence pendant quelques instants et soupira.
« Diodora a enlevé Asia » dit-il finalement.
« Quoi ? Mais pourquoi ? » s'exclama Hariel.
« Apparemment, il est le Démon qu'elle a guérie et qui est la cause de son excommunication » dit le Maoh. « Il a manifesté un certain intérêt pour elle ces dernières semaines et il l'a enlevé juste au début du Jeu. »
Hariel serra les dents. Depuis la première fois qu'il avait rencontré Diodora, il s'était méfié de lui. Pourtant c'était un jeune Démon souriant, aimable et, pourrait-on dire, bienveillant. Mais à cause de son enfance chez les Dursley, Hariel avait appris à voir sous les faux sourires et la pseudo gentillesse. Il avait bien sentit son véritable caractère, celui qu'il ne montrait jamais à personne.
Regardant à nouveau l'écran. Il fut surpris de la façon dont les choses se déroulaient. La bataille semblait très organisé pour une réaction à une trahison. C'est alors qu'il blêmit. Il venait de comprendre.
« Ils vous ont servi d'appât, n'est ce pas ? » dit-il d'une voix blanche.
C'était plus une accusation qu'une question.
« Exact » dit Sirzechs.
« Ils le savaient au moins ? »
« Azazel pensait que ça marcherait mieux s'ils ne me savaient pas. »
Hariel jura.
« Je vais les rejoindre » dit-il.
« Impossible » dit Sirzechs. « Tant que le Jeu dure, seul les membres de la Suite de Rias peuvent y aller. »
« Mais c'est absurde ! » cracha-t-il. « Elle n'a même pas de je complet et une de ses pièces est manquantes ! »
«Nous ne pouvons rien faire ! » dit Sirzechs sur un ton fataliste.
« À vrai dire, je crois que si… » dit Ajuka qui intervenait pour la première fois dans la discussion.
Il fouilla dans l'une de ses manches et e sortit une pièce d'échec noire, un Fou.
« Est-ce que ce serait…une Pièce d'Echange ? » demanda Hariel.
« Je n'ai pas gardé ce nom, je lui préfère celui de Pièce Relais » dit Ajuka.
« De quoi parlez-vous ? » demanda Sirzechs.
« D'une idée que le jeune Hariel et moi avons eu cet été. Nous pensions créer une pièce qui pouvait donner temporairement à une personne la valeur d'une Pièce pour remplacer une pièce déjà sur le terrain et ce en plein jeu. »
« D'où son nom de Relai » dit Sirzechs. « Si je comprends bien, tu compte lui faire remplacer Asia Argento. »
« Exact »
« Et à elle, que va-t-il arriver ? »
« S'il s'agit toujours de l'idée originelle. Elle ne sera plus considérée comme le Fou de Rias pour cette partie et sera en quelque sorte expulsé du terrain. »
« Donc on fait une pierre deux coups » dit pensivement Sirzechs. « C'est une brillante idée, Hariel. »
« Malheureusement, je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit totalement de moi » dit-il d'un ton acide. « Cela tombe juste trop bien pour être une coïncidence. »
« Tu pense qu'on te l'aurait…soufflé ? »
« En quelque sorte. Mais je connais le responsable et je pense m'en occuper une fois que tout ceci sera terminé. »
Il s'avança vers Ajuka et tendit la main. Le Satan hésita.
« Ces pièces n'ont jamais été testés » dit-il.
« Et bien c'est le moment » dit Hariel sur un ton qui n'admettait aucune réplique.
Ajuka soupira et donna la pièce à Hariel. Celui-ci referma la main et attendit.
« Euh…comment on fait ? »
« Normalement, le remplaçant devrait être choisis avant le début du jeu et synchronisé avec la pièce qu'il pourrait remplacer. Je vais m'aider de ma magie pour sauter cette étape. »
Il agita sa main et un cercle de résurrection vert apparut sous les pieds d'Hariel. Celui-ci sentit le Fou chauffer dans sa main et disparaître. Il sentit un courent le traverser alors que la Pièce augmentait son pouvoir magiques. Cela lui donnait des frissons dans le dos. Déjà que son entraînement lui avait permit de devenir assez puissant pour faire seule le trajet de la terre au Makai en se téléportant, maintenant il se sentait quasiment invincible. Il se força à garder son calme. Nombreux étaient les Démons qui étaient morts par excès de confiance.
Sous lui, le cercle de résurrection se transforma en cercle de téléportation et…rien.
« Cela a échoué ? » demanda Sirzechs.
« Pas…exactement » dit Hariel. « Je suis bien devenu un Fou, mais… »
« On dirait que quelque chose de puissant retient la jeune Asia Argento » dit pensivement Ajuka.
« Est-ce que ça peut poser problème ? » demanda Hariel.
« Non… » dit prudemment le Maoh inventeur. « Enfin je ne pense pas. Si tu as réussit à devenir un Fou c'est qu'elle ne l'est plus donc je pense que ça devrait aller. »
« Dans ce cas, je vais me débrouiller pour y aller. »
« Soit prudent » dit Sirzechs.
« Comme toujours » dit Hariel en disparaissant.
0o0o0
Ailes déployés, Hariel volait proche du sol, bien en dessous des combats avec ses deux chiots dans ses bras. Il ne lui restait plus que quelques centaines de mètres pour arriver au pied de la structure qui servait d'arène au Jeu. Celle-ci ressemblait à un tortueux chemin de pierre qui s'élevait dans les aires en reliant entre elles des îles flottantes.
Enfin, il arriva près d'Odin qui semblait garder l'entrée du terrain. Manifestement, si les personnes de leur camp ne pouvait rentrer, il était manifeste que leurs adversaires le pouvaient.
« Tien, salut gamin » dit Odin en s'appuyant sur sa lance comme il le faisait habituellement avec sa canne.
« Est-ce que ce serait… » commença Hariel en détaillant la lance à trois pointes dorées.
« Quoi ? Ce vieux truc ? » dit nonchalamment Odin. « Ce n'est que Gungnir, c'est un peu comme une vielle amie. »
Hariel rit nerveusement. Il avait vu quelques instants auparavant le dit « vieux truc » détruire plus d'une centaine de Démons d'un seul coup quelques secondes à peine avant qu'il n'arrive.
« Si tu es là c'est que les gosses ont trouvé un moyen de te faire rentrer. »
« Oui. Malheureusement, eux ne viennent pas » dit Hariel en posant Sköll et Hati sur le sol.
« Maître ! Que dites-vous ? Bien sûr que nous venons ! » s'exclama Sköll.
« Nous avons juré que nous ne vous laisserons jamais ! » poursuivit Hati.
« Mais vous ne pourrez pas rentrer. Seuls les membres de la Suite de Rias-onee-sama peuvent rentrer. J'en fais temporairement partie et vous nous. »
Comme les deux chiens se mettaient à gémir, le museau vers le sol, Hariel s'accroupit et leur caressa la tête.
« Je sais ce que vous ressentez. Je vous promets de faire attention à moi. En attendant vous allez aider Odin et les autres à se débarrasser de ces Démons ennemis. »
« Puisqu'il le faut » grogna Sköll qui n'aimait pas beaucoup le Roi des Dieux d'Asgard à cause de ce qu'il avait fait à leur père.
« Je vous aimes » dit Hariel en embrassant leurs fronts.
Puis il se leva et s'envola vers les escaliers menant au terrain de jeu. Les deux loups se mirent de part et d'autre du Dieu à la barbe blanche et, dans un éclat de lumière reprirent leur véritable forme. Les symboles sur leurs corps brillaient d'un éclat puissant au rythme de leurs grognements et semblaient faire naître des flammes sur leur dos.
« Prêt, vieillard ? » se moqua Hati.
« Quand tu veux, sale cabot » dit le Dieu avec un rictus.
Les deux loups bandèrent leurs muscles et firent un bon prodigieux, mâchoires ouvertes qu'ils refermèrent sur les corps de leurs adversaires. Pas un ne passerait.
0o0o0
Hariel jurait en montant les marches quatre à quatre. Il ne pouvait pas voler. Cela devait faire partie des contraintes imposés par le terrain. Décidément, quand il verrait Diodora, il lui flanquerait une raclée pour lui apprendre la vie.
Il arriva finalement à la première île et au premier bâtiment. Une fois à l'intérieur, il jura. Il y avait deux chemins possibles. Lequel avaient-ils pris ? Fermant les yeux, il se concentra sur son nouveau lien avec sa tante pour la retrouver. A droite. Elle était à droite. Il reprit sa course et prit l'escalier de droite en priant de toute ses forces que ses amis n'aient pas êtes séparés.
Mais ses prières furent veine. Alors qu'il montait l'escalier, il sentit l'énergie du Dragon Rouge émerger sur sa gauche, sur l'île où menait l'autre chemin.
Tout en continuant sa progression il réussit à visualiser ce qui se passait là-bas. Apparemment, sa tante Rias avait donné sa permission pour qu'Issei utilise le Dress Break. Mais Diodora avait anticipé la tactique et avait ensorcelé les filles de sa Suite pour qu'elles ne ressentent pas la gêne (comme pour Rizer, il n'y avait que des filles mais Hariel doutait que ce soit pour la même raison). L'arme absolue d'Issei était devenue sa perte car avec toutes ces filles nues qui l'attaquaient, il ne pouvait plus se concentrer.
Hariel aurait voulu intervenir mais ce fut inutile car Issei finit par montrer toute l'étendue de son talent (et de sa perversité) en utilisant sa nouvelle technique : Pailingual. Grâce à elle, il pouvait entendre dans sa tête les seins des filles lui révéler les pensées de leurs maîtresses. Une technique redoutable s'il était mais qui ressemblait bien au jeune Démon. Grâce à elle, ils réussirent à vaincre les huit pions promus Reine d'un seul coup, ne laissant plus que deux Tours auquel Xenovia choisit de faire face en brandissant Durandal d'une main et Ascalon de l'autre.
A ce moment là, Hariel comprit le lien qui s'était développé entre les deux anciennes religieuses. Plus que les autres, Xenovia appréciait Asia pour sa gentillesse. Alors qu'elle lui avait dit des choses horribles lors de leur première rencontre, Asia, elle, avait accepté immédiatement de devenir son amie. Il était visible qu'à l'exception d'Irina, Xenovia n'avait pas beaucoup d'ami et avait même du mal à s'en faire. Mais alors qu'elle partageait une mission et des années de combat côté à côté avec l'ancienne Religieuse devenue Ange, elle n'avait que brièvement rencontre Asia et s'était mal conduit avec elle. Mais Asia, elle, était passé au-delà de la première impression, comme elle le faisait à chaque fois et avait accepté sa nouvelle amie entièrement et simplement et cela avait touché Xenovia.
Celle-ci fit passer toute sa rage d'avoir vu son amie se faire enlever dans les deux Épées Sacrées qui se mirent à briller d'un éclat doré insoutenable qui forma une lame de lumière au dessus de sa tête, une lame si grande qu'elle perça le plafond et le trancha de part en part quand Xenovia abattit cette lame de lumière sur les deux Tours ennemies qui furent désintégrées.
Rassuré sur leur sort, Hariel se concentra à nouveau sur sa tante qui semblait en mauvaise posture. Heureusement, il était maintenant assez près pour entrer en communication avec elle.
« Rias-onee-sama ! » cria-t-il a travers le lien mental alors que petit cercle magique apparaissait à côté de son oreille.
« Hariel ? Qu'est ce que tu fais là ? Comment es-tu arrivé ici ? Et pourquoi je te ressens comme l'une de mes Pièces. »
« Plus tard les explications, j'arrive pour t'aider »
« Fais attention. Il n'y a que trois pièces mais les deux fous transfèrent toutes les capacités de régénération magiques sur la Reine, elle est virtuellement, imbattable. Akeno et moi on se protège contre sa magie mais ça devient de plus en plus dur. »
« J'arrive ! »
Alors qu'il grimpait, Hariel se mit à invoquer le Pouvoir de Destruction dans sa main.
« Embodiment of the Devil » souffla-t-il.
La pulsation de l'énergie noire se mit à ralentir alors que l'énergie devenait de plus en plus fluide. Il commença alors à en recouvrir son bras et à lui donner une forme qui durcissait peu à peu. Il leva la tête et vit qu'il était arrivé à l'île flottante. Il sauta en l'air par-dessus sa tante, Akeno et Yuuto et brandit son bras gauche recouvert de fluide noir.
« Left Arm of Satan ! » cria-t-il.
Le fluide finit alors de prendre la forme d'un poing géant et se durcit. Ouvrant sa main, il réussit à attraper la Reine qui ne pouvait plus attaquer. Les deux Fous, eux, n'étaient pas immobilisés et ils commencèrent à attaquer le poing noir mais leurs attaques magiques étaient absorbées. Voyant qu'Akeno et Rias voulaient passer à l'action, elles se mirent à les attaquer, forçant les deux jeunes filles à se protéger à nouveau.
Hariel, lui, se concentrait pour maintenir la prise sur la Reine mais cette technique qu'il avait créée était encore expérimentale. Il n'avait jusque là pu recouvrir qu'un seul de ses bras et l'énergie avait tendance à fluctuer, passant d'un état à l'autre rapidement. Alors que le poing se faisait de plus en plus fluide et de moins en mains solide, la Reine se remettait à bouger. Soudain, une partie du poing se sublima puis se désintégra d'un coup lui permettant de libérer l'un de ses bras pour se remettre à tirer sur Akeno et Rias. L'une des Fou en voyant ça, arrêta de tirer pour lui redonner de l'énergie.
« Je ne vais pas…tenir longtemps » gémit Hariel.
Il savait que s'il voulait réformer le poing il lui faudrait encore de l'énergétique mais en puiser plus lui ferait perdre sa concentration et libérerait la Reine.
Soudain, via les communicateurs, il entendit la voix d'Issei.
« Akeno-san ! Si tu gagne contre eux, on sortira ensemble ce dimanche ! »
« Hein ? » s'exclama Hariel. « Mais c'est pas le moment ! »
Pourtant ça l'était. Motivée par cette perspective, Akeno avait augmenté son pouvoir ce qui se manifestait par une aura d'un jaune électrique qui s'élevait d'elle sur plusieurs mètres de haut. Dans le même temps, le bouclier qui la protégeait avait grandi.
« Ça c'est la preuve de l'amour d'Issei ! » se moqua Akeno.
Mais Rias n'était pas reste, son énergie augmenta également de même que son bouclier grossit.
« Oh je t'en prie ! » s'exclama-t-elle. « C'est juste un rendez-vous, pas une demande en mariage ! Arrête de te faire des films ! »
« De la part d'une fille qui n'a même pas encore couchée avec lui, ça ne m'atteint pas. »
Au fur et à mesure de leur dispute, leur énergie augmentait de façon exponentielle. Apparemment, il y avait encore de l'eau dans le gaz entre ces deux là à propos d'Issei. Hariel savait que celui-ci était allé en rendez-vous avec Akeno avant la fin des vacances mais il ne pensait pas que ça avait à nouveau déclenché les hostilités entre les deux amis.
Sentant le danger, Hariel préféra se replier. Il dissipa l'énergie et sauta se mettre à l'abri avec Yuuto derrière les deux furies. La Reine de Diodora, croyant avoir réussi à le vaincre se remis à attaquer avec rage, mais face à la dispute qui continuait, elle perdit patience.
« Ça suffit ! Je ne peux plus ! » s'exclama-t-elle. « Vous osez m'ignorer pour vous disputer sur un Démon de basse… »
« Silence ! » crièrent alors simultanément Rias et Akeno en invoquant leurs attaques les plus fortes contre leurs adversaires.
Leur colère était si forte que cette double attaque suffit à mettre hors d'état de nuit les trois Pièces d'un seul coup…tout en détruisant le petit temple dans lequel ils se battaient.
0o0o0
« Merci beaucoup de m'avoir rapporté mes affaire Ron » dit un Hariel bien trop souriant au goût d'Hermione.
« Content d'avoir pu t'aider, Harry » dit le garçon roux.
Hermione roula des yeux. Comme beaucoup ici, Ron n'arrivait pas à comprendre que son nom était « Hariel » et non « Harry ». C'était bien simple, il y avait deux sortes d'élèves ici. Ceux qui considéraient Hariel comme une vrai personne et qui l'appelaient par son vrai nom, ou se corrigeaient s'ils se trompaient, et les autres, les groupies, qui ne juraient que par « Harry Potter ».
« Tu vas mieux ? » demanda la jeune sorcière.
« Oui, merci. »
« Tu es s… »
« Tu avais quoi ? » demanda Ron en interrompant Hermione.
« Juste une indigestion, mais ça va aller. Je peux même sortir, n'est-ce pas Mme Pomfresh ? »
L'infirmière, une femme dans la cinquantaine vêtue d'une robe rouge recouverte d'un tablier blanc et avec une cornette de la même couleur grogna mais accepta.
« Super, on va pouvoir rentrer à la salle commune. »
« Hermione et moi devons d'abord aller à la bibliothèque. »
« Mais il y a plein de livres dans la Tour » geignit Ron.
« Mais pas ceux qu'on veut » dit Hariel. « Écoute, si tu veux, on va juste prendre les livres et puis on te rejoint la haut. Je pourrais jouer aux échecs avec toi. »
« Vrai ? » demanda Ron, soudain tout excité. « J'y vais alors ! »
Les deux jeunes sorciers regardèrent le rouquin disparaître au coin d'un couloir puis partirent du côté opposé.
« Tu ne voulais pas vraiment aller à la bibliothèque, n'est-ce pas ? » demanda Hermione.
« Non » répondit Hariel qui semblait chercher quelque chose.
Il ouvrit finalement la porte d'une salle de classe vide et y entra suivit par Hermione. La jeune fille ferma la porte mais sans qu'elle le remarque, le pêne s'engagea mal et le porte glissa légèrement sur ses gonds.
« Tu pourrais nous amener dans la dimension de poche, s'il te plaît ? » lui demanda Hariel.
« Tu ne peux pas le faire toi-même ? »
« Non »
« Je savais que tu mentais ! Ce malaise n'était pas normal. »
« Non. Mais je ne peux pas en parler ici. »
« Ça a aussi avoir avec ton expression débile ? »
« Quelle expression débile ? »
« Ce sourire niais »
Hariel la regarda quelques instants avant de relâcher l'intégralité de ces muscles. Il n'avait à présent plus aucune expression.
« C'est mieux ? » demanda-t-il.
« Pas…vraiment » dit Hermione d'un ton incertain.
Espérant que les explications seraient à la hauteur du mystère elle fouilla dans sa poche et en sortit une feuille de papier qu'elle déplia. Dessus se trouvait un cercle magique de transport paré du sceau Gremory. Hariel lui en avait donné quelques uns pour lui permettre de se rendre seule dans sa dimension magique. Il lui suffisait de souffler dessus pour l'activer puis de le lâcher.
Le papier qui brillait d'un éclat rouge tomba au sol et se désintégra. A sa place apparut un cercle lumineux qui fit disparaître les deux jeunes. Aucun d'eux ne remarqua qu'ils étaient épiés.
Le cercle les fit apparaître dans le grand salon commun et se dissipa.
« Tu m'explique maintenant ? » grogna Hermione.
« Bien sûr » dit Hariel qui avait retrouvé son grand sourire.
« Arrête avec ça, tu veux ? »
« Veuillez m'excusez » dit Hariel en passant étrangement au vouvoiement. « Je ne suis pas habitués aux expression faciales. C'est un exercice assez…ardue. »
« Je ne comprends rien à ce que tu raconte Hariel ! » s'exclama Hermione que la frustration rendait irritable.
« Je suis désolés Hermione Granger mais mon jeune Porteur n'est pas présent. »
« Ton jeune…qui ? »
« Hariel James Andrammax Potter-Gremory, descendant du clan magique de Pendragon. »
« Attends, mais ça veut dire que tu es… »
Le Hariel devant elle pencha la tête sur le côté puis se mit à briller. Hermione plissa les yeux et aperçu la forme d'une épée. Quand la lumière s'atténua, Hariel était à nouveau devant lui.
« Mon jeune Porteur à reçu un…appel et il est allé dans le Makai. J'ai prit son apparence pour le remplacer »
Le faux Hariel, Excalibur sous la forme d'Hariel, HariEx, se dirigea vers un fauteuil et s'y assit en invitant Hermione à l'imiter.
« En tant que son ami, il m'est apparu que vous deviez avoir connaissance de son départ. »
Hermione mit ses mains sur ses yeux et soupira en s'appuyant sur le dossier de son fauteuil. Tout arrivait tellement vite que ça lui donnait le tournis. Déjà qu'elle avait l'impression qu'il ne cessait de s'éloigner d'elle, voilà qu'il partait de l'école pour Dieu sait quel bataille.
« Vous semblez…fatiguée » dit HariEx.
« Non » gémit Hermione.
Elle soupira et enleva les mains de ses yeux.
« Non » répéta-t-elle. « C'est juste que par rapport à lui, je me sens tellement…tellement… »
« Quoi donc, Hermione Granger ? »
« Laisse tomber » soupira-t-elle. « Je n'en reviens pas que j'en soit réduite à confier mes problèmes à une épée. »
« Se confier à un être non sensible est pourtant une habitude humaine si je ne me trompe. Vous appelez ça un « journal intime » ? »
« Les journaux intimes ne vous répondes pas » grogna Hermione.
« Dans ce cas je ne dirais rien. »
Hermione regarda l'épée à forme humaine en se mordillant la lèvre inférieure.
« Est-ce qu'Hariel peut savoir ce que je vais te dire ? »
« Si ça ne remet pas en questions la sécurité de mon Porteur, je ne suis pas dans l'obligation de lui rapporter quoi que ce soit. »
Hermione soupira et appuya sa tête contre le dossier du fauteuil en détaillant le plafond.
« Je me sens…frustrée » dit-elle finalement.
« En savez-vous la raison ? »
Hermione se mordit pensivement l'intérieur de la joue.
« Oui » soupira-t-elle. « Hariel est tellement…tellement géniale. Il comprend tout plus rapidement, il retient tout plus rapidement. En fait, il fait tout plus rapidement. »
« Et ? »
« Et je me sens à la traîne »
« Je ne comprends pas » dit HariEx. « C'est une compétition ? Est-ce que ses capacités vous pénalisent ? »
« Non ! Non, bien sûr que non ! »
« Alors en quoi mon jeune Porteur a-t-il faillit à vos yeux ? »
« Il n'a pas « faillit », comme tu dis, c'est moi. A côté de lui j'ai l'impression d'être tellement… nulle …incompétente. »
« Vous voulez dire par rapport à une personne possédant une mémoire parfaite, une capacité de lecture rapide, un Q.I. n'ayant jamais été calculé mais qui avoisinerait les 200 et qui a passé de front trois licences et maîtrises simultanées dans l'une des universités de sciences et technologies les plus réputés de ce monde ? »
« Je sais ! C'est stupide de penser ça » geignit Hermione. « Mais je n'arrive pas à m'en empêcher. »
Elle soupira.
« Depuis que je suis toute petite, la seule chose où je n'ai jamais brillée, c'est dans les études. Je ne suis pas très sportive et j'ai du mal à parler avec les autres alors avoir des amis…je ne pensais pas devenir supérieur en venant ici mais au moins je pouvais rivaliser. Avec Hariel c'est impossible. »
« Je croyais que vous n'étiez pas en compétition »
« Nous ne sommes pas en compétitions. Je suis en compétition avec moi-même parce que je veux montrer aux autres ce que je vaux. »
« Et vous avez l'impression que mon jeu Porteur est trop brillant pour que vous fassiez la différence. »
« Je sais, c'est affreux mais je n'arrive pas à penser autrement. »
Le silence régna pendant quelques instants avant que l'épée ne reprenne la parole.
« Vous savez, vous n'êtes pas la seule qui va être éblouit par mon jeune Porteur. Bientôt vos professeurs verront son potentiel et s'ils essaient de le développer, ils se rendront compte qu'ils seront vite dépassés et au final ils le laisseront faire ce qu'il veut pour s'occuper du reste d'entre vous, un groupe dont vous pourrez être la première. »
« Et il se retrouvera…seul » dit Hermione en se mordant la lèvre.
« C'est souvent le cas pour les personnes très intelligentes » répondit HariEx.
« Mais ma sœur ? Ses amis de Boston ? » s'exclama la jeune sorcière. « Ils étaient bien là, avec lui, non ? »
« Bien sûr, mais c'était parce qu'aucun d'eux, pas même votre sœur, ne voulais se placer sur un pied d'égalité au niveau de l'intelligence. Ils savaient qu'il les dépassait, alors ils ont basé leur amitié sur d'autres choses. »
« Quels choses ? » demanda Hermione en se redressant sur son siège.
« Leurs autres points forts. »
Hermione soupira et retomba dans son fauteuil. Les autres points forts ? Mais elle n'en avait aucun...
0o0o0
« Je parie que c'est ton qui a eu l'idée pour le rendez-vous » dit Hariel à voix basse à Koneko une fois qu'ils furent à nouveau tous ensemble.
La jeune fille chat hocha la tête tout en regardant son Roi et sa Reine continuer à se disputer. Hariel avait décrété que les explications sur sa présence ici attendraient et ils continuèrent à monter les escaliers. Fort heureusement, Rias et Akeno étaient au moins d'accord sur un point. Asia était comme une petite sœur pour elles et elles mettraient tous leurs différents de côté jusqu'à ce qu'elles l'aient libérés.
En haut de l'escalier, ils arrivèrent devant les gigantesques portes d'un non moins gigantesque colisée de pierre brute.
« Que reste-t-il ? » demanda Hariel alors qu'ils rentraient dans un vaste hall recouvert d'un long tapis rouge.
« Deux Cavaliers » dit Rias.
« Ce n'est pas très logique » constata le jeune Démon en fronçant les sourcils. « Pourquoi avoir envoyé sa Reine en avant et gardé ses deux Cavaliers »
« Je ne sais pas, ça ne me dit rien qui vaille » dit Rias alors que son groupe continuait d'avancer.
« Salut ! Salut ! Salut ! » s'exclama alors une voix familière.
Les Démons regardèrent devant eux et virent, debout au milieu du tapis juste avant à porte pour la salle suivante la silhouette du prêtre défroqué Freed Sellzen.
« Surprit de me revoir ? » dit-il avec un rire hystérique. « Je suis un petit dur à cuir, après tout. Je fais toujours en sorte de survivre pour faire une surprise à d'anciens amis. »
« Pourquoi es-tu là ? » demanda Yuuto avec un regard sombre.
« C'est tout une histoire tu sais, mon petit Démon merdique. Comme c'est cet enfoiré de Vali qui m'a récupéré, il m'a amené à ses amis de la Chaos Brigade qui m'ont rafistolé. »
« Es-tu l'un des cavaliers de Diodora ? » demanda Rias.
« Son Cavalier ? Mais nan ! Mais si tu les cherches, leurs restes ne doivent pas êtres loin vu que je les ai bouffés »
« Buchou, du sang » dit Koneko en reniflant.
Puis elle fit une grimace et se bouchage le nez.
« Faites attention, il n'est plus humain. »
Freed poussa un éclat de rire hystérique et se pencha en avant alors que quelque chose poussait dans son dos. Deux ailes rouges et cireuses émergèrent alors de son corps qui prit une teinte cramoisie. Son visage de déforma et ses yeux devinrent jaune alors que l'un d'eux grossissait pour prendre la taille d'une orange, que ses dents poussaient comme des crocs, que sa langue s'allongeait et que des épines violettes se mettaient à sortir de son menton. Tous son corps se mit à enfler alors que divers excroissances émergeait dans un bruit écœurant.
« C'est trop horrible » gémit Gasper en voyant la Chimère.
Même Hariel grimaça face à l'hideux spectacle auquel il assistait. Apparemment, la Chaos Brigade ne l'avait pas seulement réparé, elle l'avait aussi amélioré. Enfin, si on pouvait appeler ça une amélioration.
« Au fait, vous voulez que je vous dise un truc marrant » dit Freed d'une voix rauque et vibrante. « Toutes les Démones que vous venez de battre, c'était toutes de célèbres Bonnes Sœurs ou des Saintes dans leurs pays. »
« Comment ! » s'exclama Xenovia.
« Utiliser des mots doux pour faire en sorte que ces femmes pieuses sombrent dans le péché, c'est son passe temps au gamin là, Diodora. »
Un silence stupéfié accueillit cette déclaration. Issei fut le premier à reprendre suffisamment contenance pour parler.
« Alors Asia elle…elle »
« Laisse-moi te raconter une histoire » dit Freed. « Il était une fois un sale petit gosse de riche Démoniaque qui rencontra une jeune Sainte super bien roulée et très pieuse, totalement son type. Mais la Sainte était trop bien gardée pour qu'il se contente de l'emmener avec lui. C'est là qu'il a eut une idée. Si la petite Sainte était vu à guérir un Démon, alors on la chasserait et alors elle serait sans protection. »
Issei se figea. Il se rappelait encore que récemment Asia lui avait dit qu'elle ne regrettait pas d'avoir sauvé Diodora. Ce que venait de dire Freed n'était pas vrai. Ça ne pouvait pas être vrai.
Comme dans un état second, Issei avança vers Freed mais Rias lui bloqua le passage.
« Tu ne dois pas baisser ta garde » lui dit-elle.
« Et c'est ce qui s'est passé » continua Freed. « Elle a été bannie et il ne lui restait plus qu'à attendre qu'elle touche le fond avant de violer son cœur et son corps. Les gosses de riche savent bien prendre leur pied, hein ? »
« Ta gueule enfoiré ! » cria Issei.
« Tu ferais mieux de garder tes forces pour Diodora » dit Yuuto en posant une main sur son épaule.
« Ne me demande pas de me t… » commença Issei en se tournant vers son ami.
Le reste s'étrangla dans sa gorge quand il vit le regard déterminé du Cavalier.
« Pour celui-là, c'est moi qui y vais » dit-il.
« Kiba… » balbutia Issei.
« Ne t'inquiète pas, je vais lui fermer sa sale gueule » dit Yuuto en s'avançant vers le prêtre.
« Putain ! Mais si c'est pas cette merde de chevalier qui m'avait tranché la dernière fois ! C'est grâce à toi que j'ai eu droit à ce magnifique relooking. »
Puis sans crier gare, il se mit à foncer sur Yuuto.
« Le monstre invincible Freed te passe le bonjour, connard de beau gosse ! »
Mais Yuuto ne bougea pas, il brandit juste son épée puis, dans un mouvement plus rapide que l'œil, il se retrouva derrière son adversaire. Freed resta figé quelques instants avant que son corps commence à se désagréger, totalement démembré par les coups fulgurant du Cavalier.
« Putain, sérieux ? » dit Freed dont la tête n'était plus vraiment rattaché au reste. « Il est juste trop fort. Heureusement pour moi, vous êtes pas au niveau du dernier boss. »
« Tu n'as qu'à aller casser les pieds du dieu de la mort » dit Yuuto en levant une nouvelle fois son épée avant de la planter dans la tête de la Chimère.
A ce moment là, le grand rideau qui obstruait le couloir se leva.
« Asia ! » cria Issei en voyant la jeune fille.
Pâle, ses bras et jambes étaient attachés par des espèces de racines noueuses en spirales d'un gris terne. Elle semblait faible. En dessous d'elle, sur un grand trône rouge et or se trouvait Diodora avec son éternel sourire qui, pour le coup paraissait moins sympathique. Vêtu d'un habit noir, il portait sur ses épaules, comme à son habitude, une cape blanche bordée de fourrure grise au col.
« Si vous aviez vu son expression quand notre petite Asia quand elle a appris la vérité. Je n'avais pas autant rit depuis des années. Peu importe le nombre de fois où j'ai vu le visage d'une Religieuse au moment où elle sombre, je ne m'en lasse pas. »
Hariel serra les dents en voyant les larmes couler sur le visage de leur amie. Oui, Diodora Astaroth payerait. Son orgueil lui avait fait s'en prendre à la mauvaise personne. Et il ne songeait pas à lui.
« Enfoiré » cracha Issei en entendant le rire hystérique de Diodora.
« Mais, il lui reste encore un petit espoir, n'est ce pas ? » repris le jeu Astaroth d'une voix amusée. « Il y a vous bien sûr. Surtout toi, saleté de Dragon Rouge. Tu te souviens de l'ange Déchu Reynalle, j'imagine. Après qu'elle ait tué Asia, j'avais prévu de me débarrasser d'elle et de faire d'Asia l'une de mes servantes. »
« Pardon ? » s'exclama Rias.
« Mais j'ai été pris de vitesse. Qui aurait cru que le Démon faiblard qui s'était jeté en pâture à la Déchue était en fait le Dragon Rouge. J'ai fait l'erreur de croire que tu mourrais rapidement et que je pourrais attendre mon heure. Et par-dessus tout, comment deviner que tu me la volerais Rias ? Mais au final, c'est un mal pour un bien puisque je vais pouvoir la faire tomber d'encore plus haut en vous tuant sous ses yeux et en brisant tous ses espoirs. »
Diodora gloussa.
« Asia est encore vierge, j'espère. Je ne voudrais pas l'utiliser après le morveux Dragon. »
« Damare… » cracha Issei dont le Sacred Gear réagissait depuis que Diodora avait commencé à parler.
« Mais en même temps, ça serait aussi amusant de te la voler » continua l'autre Démon.
« Damare » cracha à nouveau Issei alors que la pierre de son Sacred Gear s'allumait à un rythme plus rapide.
« Ce serait amusant de la violer alors qu'elle appelle ton nom…en vain. »
« Damare ! » hurla Issei.
[WELSH DRAGON BALANCE BREAKER !] annonça l'artefact dont la pierre brillait maintenant d'un éclat vif.
« Diodora ! »
Issei était à présent entouré d'une colonne de feu alors qu'il criait sa colère. Le feu devint d'un rouge intense et bientôt en surgit l'armure écarlate du Balance Breaker.
Derrière lui, Hariel fit apparaître une petite boîte en carton. Il plongea sa main à l'intérieur et y prit quelques pop corn qu'il fourra dans sa bouche il allait y avoir du spectacle.
« Présidente ? » demanda Issei d'une voix rauque.
« Vas-y » dit elle simplement.
« Ddraig ? »
« Je t'en prie, fais-toi plaisir, Aibo »
De son côté, Diodora éclata de rire.
« Incroyable ! Alors c'est ça le Dragon rouge ? » ricana-t-il alors qu'Issei déployait ses ailes. « Mais moi aussi j'ai reçu un petit cadeau de la part d'Ophis. Avec lui je pourrais te tuer en un inst… »
Mais il ne put en dire plus car le poing ganté d'acier rouge du Dragon s'était enfoncé dans son estomac. Issei avait franchit la distance qui les séparait en une fraction seconde grâce à ses ailes. Il prit ensuite son adversaire par les épaules et le jeta au bas de son trône, face contre terre.
« Je ne peux pas… » balbutia-t-il en tentant de se relever. « Je suis un Démon de Classe Supérieure ! Le sang de l'actuel Maoh Belzebuth coule dans mes veines ! »
Hariel ricana. C'est vrai, Ajuka faisait bien partie du Clan Astaroth mais il était né dans une branche secondaire méprisé par les Démons de la branche principale. Pendant la Grande Guerre, alors qu'Ajuka était aux côté de son oncle pour se battre en première ligne, les Astaroth avaient prétexté de leur rang pour rester à l'arrière à commander en prenant le moins de risque possible. Quand Ajuka était devenu Belzebuth, les autres Astaroth avaient cru leur heure de gloire arrivée mais le nouveau Maoh les avait tout simplement ignorés. Ils avaient du se contenter d'un prestige moindre aux clans Sitri et Gremory que les membres devenus Satan avaient couvert de gloire. Ça ne les empêchait pas de rappeler à qui voulait l'entendre qu'Ajuka était de leur Clan. Le prestige, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
« Le noble que je suis ne peut pas perdre contre un vulgaire Démon Réincarné » reprit Diodora en utilisant son énergie Démoniaque pour attaquer Issei. Mais les rayons d'énergie vert menthe qui sortaient des cercle magique de la même couleur et arborait le symbole Astaroth, un A et un S entrelacés, rebondissaient sur l'armure d'Issei qui avançait vers sa proie. Voyant qu'il n'arrivait pas à l'avoir il forma une multitude de boucliers pour le protéger mais le poing d'Issei les traversa comme s'ils n'étaient pas là et envoya valser Diodora plus loin.
« Ça fait mal ! Ça fait mal ! » geignit Diodora en se roulant sur le sol et en se tenant le visage.
Harem eu une grimace de dédain. C'était visible que Diodora n'était que sale gosse de riche comme avait dit Freed. Il ressemblait trait pour trait à Eddy Fould : une assurance hautaine mais seulement contre les plus faibles. Pitoyable.
« Tes barrières ne valent rien » dit Issei. « Vali en fait des bien plus résistantes. »
Il prit Diodora par le col et le souleva au-dessus du sol.
« Pourquoi… » gémit pitoyablement le jeune noble. « j'ai le pouvoir d'Ophis… »
Mais un second coup de poing dans le ventre le fit taire. Alors qu'Issei allait encore frapper, il leva les mains pour faire apparaître de nouveaux boucliers.
« Je ne peux pas perdre contre un vulgaire petit Dragon de rien du tout ! C'est impossible ! »
Issei voulut le frapper mais un mur d'énergie verte se dressa juste devant lui. Surprit, il lâcha Diodora qui se concentra pour le maintenir entre lui et le Dragon.
« Tu vois ! » dit-il avec une voix hystérique. « Ma magie est bien supérieure à la tienne ! Un idiot qui ne sait qu'utiliser la force brute, comme toi, ne peux pas me battre ! »
« Tu veux que je te montre ma force brute ? » cracha Issei.
Boosted Gear se mit à doubler les pouvoirs d'Issei. Il le fit neuf fois. Les réacteurs dans le dos d'Issei se mirent à cracher de l'énergie ce qui permit au jeune Dragon de se propulser vers le mur qu'il percutant du poing sans l'abîmer.
« Inutile ! » cria Diodora en riant.
Mais à nouveau, Boosted Gear multipliant le pouvoir de son Porteur. Il le fit…vingt fois. Une fissure en étoile commença à apparaître sur le mur lumineux ans un craquement sonore. Sous le regard médusé et terrorisé de Diodora, le mur se brisa totalement.
« Tu vas regretter d'avoir fait pleurer Asia » dit Issei d'une voix froide.
Cette fois, le coup fit percuter le plafond à Diodora. Le Démon retomba lourdement au sol avant d'essayer de se relever en s'aidant d'une colonne.
« Im…impossible. Tu ne devrais pas pouvoir me battre. J'ai vaincu Agares. J'allais vaincre Sairaorg. »
Il se mit à tousser et cracha du sang.
« Un pauvre petit déchet du Clan Gremory ne devrait même pas être digne d'être mon adversaire. Je suis Diodora du Clan Astaroth » cria-t-il en attaquant à nouveau.
Il concentra de la magie dans son sceau alors qu'Issei commença à préparer un Dragon Shot. Quand Diodora tira enfin, la lumière de son attaque était si intense qu'elle brillait d'un éclat blanc. Mais malgré sa taille impressionnante, elle ne fit pas le poids face à l'attaque d'Issei qui la transperça puis frôla Diodora et sortit du temple en emportant un pan du mur.
De son côté, Hariel ne se lassait pas de ce spectacle. Mais quand il vit Issei faire disparaître son casque, il su que c'était fini. Il se dirigea vers Asia et toucha les liens qui la retenaient pour les analyser. Il serait intéressant de savoir quel genre de barrière pouvait mettre en échec une invention d'Ajuka.
Oh non ! Pensa-t-il, paniqué.
« Issei ! Il faut libérer Asia ! Vite ! » cria-t-il.
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda Rias en s'approchant de lui avec les autres.
« Ce truc est en train d'aspirer sa vie ! »
« Quoi ! »
En un instant, Issei se retrouva près d'eux et, après avoir grimpé sur la structure, tenta de libérer leur amie.
« Dépêche-toi, Issei-onii-san ! » s'exclama Hariel.
« Je…j'y arrive pas »
« On dirait que même la force du Dragon rouge est inutile » dit Rias d'une voix tendu.
« C'est une barrière spéciale que j'ai faite faire par un Porteur de Longinus de ma connaissance » dit Diodora derrière eux. « Il m'avait promis de la retirer quand tout serait fini. Mais si jamais je devais être vaincu, je lui ai demandé que la barrière la détruise. Si je ne peux pas l'avoir alors personne ne l'aura ! »
Hariel jura intérieurement. C'était donc ça. Il avait comprit que quelque chose n'était pas normal avec cette barrière mais il n'imaginait pas que ce soit si grave. Alors qu'Issei tentait par tout les moyens de détruire les liens qui retenaient Asia, celle-ci se mit a briller d'un éclat bleuté.
« Pourquoi vous faites ces têtes ? » demanda Diodora. « C'est logique, non ? »
« Les personnes dans ton genre… » cracha Rias.
Mais Asia continuait à perdre de l'énergie. Sa voix était tellement faible. Hariel regarda ses niveaux d'énergie et vit qu'ils disparaissaient à une vitesse inquiétante.
« Ddraig, je compte sur toi » dit alors Issei.
« Qu'est ce que tu veux dire, Aibo ? »
« Issei ! Qu'est ce que tu… »
Mais elle n'eut pas le temps de finir. Issei posa ses griffes sur les liens et augmenta encore son pouvoir. Le Sacred Gear augmenta le pouvoir d'Issei un nombre incalculable de fois, plus que ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.
« Excuse-moi Asia ! » lui dit-il. « Dress Break ! Boost Purge ! »
Au même moment toute l'énergie accumulée explosa et renforça le sortilège qui, non seulement déshabilla Asia mais aussi détruisit les liens. Sous le choc, la Scale Mail se désagrégea mais Asia était libre. Issei la saisit au vol et tout d'eux retombèrent sur le sol.
« Issei-san ? » appela Asia en se relevant alors qu'Akeno faisait apparaître de nouveaux vêtements sur elle.
Le garçon lui sourit et tout deux se relevèrent sous les yeux paniqué de Diodora. C'était impossible. Ils ne pouvaient pas avoir brisé cette barrière.
« Asia » dit Xenovia qui commençait à avoir les larmes aux yeux. « Si tu disparaissais je…je… »
Maintenant les larmes coulaient vraiment sur ses joues. Asia s'avança vers elle et caressa ses cheveux.
« Je n'irai nulle part, Xenovia, puisque toi et Issei vous le protégez. »
« Oui, je te protègerai ! » s'exclama l'autre fille en séchant ses larmes.
Hariel, lui, se précipita vers son amie et la serra contre lui. Il sentait encore un certain malaise et il espérait que s'assurer que la jeune fille allait bien lui permettrait de faire partir ce mauvais pressentiment.
« Hariel-chan ! » s'exclama Asia. « Je suis très contente de te revoir, je…oh ! »
Les deux chancelèrent et tombèrent par terre.
« Asia ! Hariel-chan ! » s'exclama Issei en se précipitant vers eux.
« Ça va, ça va » dit la jeune fille. « J'ai juste eu le tournis.
« Puisque le Jeu est fini, l'effet de la Pièce Relai s'est estompé. »
« La Pièce Relai ? » demanda Rias.
Hariel leur expliqua alors le système inventé par Ajuka d'après son idée et qui lui avait permis de les rejoindre.
« C'est vrai que j'ai senti quelque chose d'étrange à un moment » dit Asia. « Je pensais que c'était à cause de ce qui me retenait. »
Rias soupira et prit la jeune fille dans ses bras.
« Buchou ? »
« Et si tu arrêtais de m'appeler comme ça » dit Rias. « Tu es comme une petite sœur pour moi après tout. »
« D'accord, Rias-onee-sama » répondit Asia en rougissant.
Tout autour d'eux, les autres étaient également soulagés. Gasper en pleura même et Koneko le consola. Issei proposa alors de partir mais Asia voulait faire une prière auparavant.
Harem regarda la jeune fille s'agenouiller. Le malaise qu'il ressentait auparavant s'était transformé en boule, il n'arrivait presque plus à respirer. Mais pourquoi ? Pourquoi ressentait-il encore ça alors qu'Asia était sauve ?
« Seigneur, je vous en prie, protégez Issei-san pour toujours » dit-elle.
Son corps brillait d'un éclat doré. C'était magnifique et pourtant Hariel savait que c'était dangereux. Il voulut parler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il voulut courir vers son amie mais ses jambes se dérobèrent sous lui.
« J'espère que maintenant je pourrais vivre heureuse avec Issei-san pour toujours. »
L'éclat se fit plus puissant et bientôt ils ne virent plus qu'une colonne de lumière sans lequel le corps d'Asia se désintégra sous le regard médusé de ses amis.
« A…Asia…-chan » balbutia Hariel.
Non, ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas être morte. Ce n'était pas…Hariel voulut se relever mais le choc était trop fort. En état de choc, il sombra dans les ténèbres.
0o0o0
Alors que toutes les deux étaient encore dans la dimension d'Hariel, Hermione vit l'épée à forme humain se lever brusquement.
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda Hermione.
« Mon jeune Porteur à des problèmes »
« Hariel ? Qu'est ce qu'il a ? »
« Je ne sais. Son esprit a sombré. Il me faut le rejoindre. »
L'épée se transforma alors en boule de lumière qui tournoya dans les airs et fonça vers une fenêtre qu'elle brisa en s'enfonçant à travers la dimension, vers le voile.
0o0o0
Hariel flottait dans son propre esprit. Il n'était ni totalement réveillé ni totalement inconscient. Il ne faisait que flotter dans un univers d'un blanc immaculé. Une silhouette s'approcha alors de lui. Elle le regarda, sourit puis passa sa main devant ses yeux.
Ceux-ci reprirent un peu de vivacité et le jeune Démon commença à se mouvoir. Il regarda autour de lui et finit par voir la personne qui l'avait réveillée.
« Toi » cracha-t-il.
A suivre…
Et voilà ! Vous m'en voulez ? Vous me détestez d'avoir arrêté la ? Si c'est oui alors je suis satisfait. Sinon…ben j'aurais qu'à faire pire la prochaine fois.
En tout cas, voilà un tout nouveau chapitre. Ceux qui voulaient un peu plus de Poudlard, je suis désolé mais il fallait absolument que je retourne auprès des Démons. Mais le prochain chapitre devrait être le dernier. Après y aura que Poudlard.
En tout cas j'espère que ça vous a plu et je vous dis à dans deux semaines.
