Check Mate DxD
Chapitre 52 : Renaissance / Umarekawaru
.
Le roulis du train berçait doucement Hariel alors que sa tête reposait sur les cuisses confortables de Rias. La jeune fille, le menton dans la main, regardait défiler les paysage de la campagne japonaise que longeait le train inter cité qu'elle et sa Suite avaient prit pour se rendre dans la périphérie de Kuoh tout en caressant distraitement les cheveux de son neveu. Son regard était vague mais il y avait quelque chose de plus, quelque chose de nouveau qui illuminait son regard éteint depuis plus de deux jours. Une lueur d'espoir.
Cette même lueur était présente dans les yeux des autres personnes avec elle dans le train sauf dans l'un d'eux, celui d'Hariel. Lui n'arrivait pas à trouver de l'espoir.
Les treize monstres invoqués par le Wicked Wickness Workshop continuaient à semer le chaos dans le Makai. La majorité ressemblait à des créatures aquatiques munies de quatre pattes et d'un œil géant. De plus de cent mètres de hauts, il en faisait près de cent cinquante de long sans compter leur queue sinueuse qui se finissait soit par des lames, soit par des piques ou des pinces. De leur corps monstrueuse émergeaient des excroissances qui, en explosant donnent naissances à des dizaines de répliques plus petite d'eux-mêmes. Elles avaient tailles humaines mais elles étaient tout simplement trop nombreuses. Les monstres saccageaient villes et villages sur leur passage alors qu'ils avançaient sans véritable but apparent au travers des terres Démoniaques. Les seuls choses que pouvaient faire les gens c'était évacuer pour sauver leur vie.
Le plus grand, lui, avait un but bien plus précis. Tout en semant le chaos et la désolation, il avançait petit à petit vers Lilith, la capitale des Quatre Satan. Au final, les médias, qui relayant leur avancée, leur avait donné des noms. Ceux à quatre pattes étaient les Méganodons et le grand était le Giganodon. Tous arboraient une aura noire et sinistre et étaient très difficile à tuer. En fait, jusque-là, personne n'avait réussis.
Des troupes avaient été envoyés et beaucoup de guerriers indépendants les épaulaient mais il semblait que même les Démons de Classe Ultime ne pouvaient rien contre eux. Même Diehauser Belial, l'Empereur, le numéro un du Jeu de Classement et sa Suite n'avaient fait que ralentir le Giganodon.
Et tout cela était sans compter sans les combats contre la Faction du Satan Originel qui continuait à profiter du chaos pour tenter un coup d'état. Ils avaient bien des alliés comme les Anges, les Déchus, les Asgardiens et même les Youkai de Kyoto mais rien ne semblait arrêter l'avancée des Créatures. Toutes les chaînes du Makai montraient la destruction, la désolation et des milliers d'enfants qui disaient que tout irait bien une fois que le Oppai Dragon serait là.
Et pendant ce temps là, le Clan Gremory était en deuil. Rias était enfermé dans sa chambre, Akeno était mutique, tout comme Koneko et Revel était constamment en pleure. Yuuto était le seul qui arrivait encore à garder la tête froide mais c'était parce qu'il se sentait responsable de l'équipe et de la protection des filles maintenant qu'Issei n'était plus là. Hariel avait été le seul à sortir. Il s'était enfui de cette ambiance de mausolée, d'abord pour aider Hermione puis pour rencontrer le médecin de Sirius mais après avoir libéré sa tristesse, il était retourné au château Gremory et s'était enfermé dans la chambre de sa tante avec elle.
Des gens étaient venus voir comment ils allaient. Rizer et Ruval Phoenix tout d'abord, venus voir leur jeune sœur et puis aussi Baraqiel qui s'était enfermé un long moment avec sa fille. Saji et Sona étaient passés également, juste avant qu'ils ne partent avec les reste de leur équipe pour aller aider à évacuer les civils. Tous les Démons possédant ne serait-ce qu'un peu de pouvoir avaient été appelé et Sona refusait d'être en reste. Saji, lui, la suivait mais pas avant d'être allé apporter ses condoléances au Clan Gremory pour sa perte. Pour lui, Issei était un modèle, la preuve qu'un simple Pion pouvait faire de grandes choses. Le perdre était comme un coup de poignard dans son cœur. De son côté, Sona ne pouvait pas rester les bras croiser à regarder sa meilleur amie sombrer dans le désespoir. C'est pour cela qu'elle avait appelé des renforts.
Ceux-ci s'étaient présentés en la personne de Sairaorg Baal. Loin de vouloir faire des condoléances, il avait fait irruption dans la chambre de Rias pour lui demander si elle avait déjà fait l'amour avec Issei. Quand elle lui avait dit que non, Sairaorg avait éclaté de rire.
« Alors ce mec ne peut pas mourir » avait-il dit. « Il est impossible que Hyoudou Issei soit mort sans t'avoir fait l'amour à toi et à toutes les autres femmes qui sont amoureuse de lui. Après tout, c'est le Oppai Dragon. Alors relève-toi Rias, relève-toi comme lui le fait toujours. Tu es la femme qu'il aime, tu dois être plus forte que ça et protéger les enfants jusqu'à son retour. »
C'était ces paroles qui avaient fait renaître l'espoir dans les yeux de Rias et de sa Suite. C'était insensé, ça ne reposait sur rien mais ils y croyaient dur comme fer.
Mais Hariel, lui, n'arrivait pas à croire, il n'arrivait plus à retrouver l'espoir. Il avait vu les Pièces. Son esprit logique n'arrivait pu à voir au-delà de l'évidence : si les pièces étaient revenues c'est qu'Issei était mort. Son esprit allait rejoindre les autres dans Boosted Gear et Ddraig irait de trouver un nouveau Porteur.
Et pourtant il aurait pu être sauvé. Il savait que c'était le poison de Samael qui avait mis fin à la vie de son presque frère car Azazel en avait trouvé des résidus énergétique sur les pièces. Il aurait pu être sauvé par la même personne qui avait aussi sauvé Vali quelques temps plus tôt. Sun Wukong, le premier Roi Singe, un Dai Yokai presque égale aux dieux, un vieillard en costume chinois traditionnel mais avec des lunettes de soleil monoverre. Il avait réussit à extirper le poison du corps de Vali et avec lui la malédiction de Samael. Mais c'était trop tard pour Issei.
Et puis il y avait eu Grayfia. Elle n'était pas venu apporter son soutien ou des condoléances, non, elle était venu leur donner un papier, un papier de la part de Sirzechs et Azazel et sur lequel était noté une adresse, celle de la base d'Ajuka Belzebuth sur terre. Les Pièces Démoniaques d'Issei étaient tout ce qu'ils avaient de lui, il était donc logique de les faire examiner par Ajuka puisque c'était lui qui les avaient créés.
C'est la raison pour laquelle ils étaient tous dans ce train. Hariel, qui ne voulait pas quitter sa tante, les avait suivit même s'il ne croyait pas aux chances de réussites de l'opération. Il profitait juste de la chaleur réconfortante des cuisses de sa tante contre sa joue et de la caresse de sa main dans ses cheveux. Sköll et Hati étaient, eux, couchés sur le sol à ses pieds. Les deux chiens-loups avaient failli devenirs comme fou quand ils avaient appris que leur petit maitre avait été attaqué en leur absence. Ils avaient relâchés leur attention parce qu'ils se trouvaient dans le Makai et avaient acceptés de rester à Kuoh. Depuis son retour, ils ne le quittaient plus d'une semelle et ne dormaient plus qu'à tour de rôle. Il y avait également une autre chaleur qui le réconfortait, celle de la main d'Eleanor qui était assis juste à côté de lui, sur le tristement siège du compartiment.
Après l'effondrement d'Hariel dans ses bras, la jeune femme avait refusé de laisser son ami repartir sans elle et même si elle savait pertinemment dans quel état se trouvait le Makai. Elle s'était disputé avec ces parents à propos de ça et finalement était partit en leur laissant les clés. Hariel avait eu beau lui dire qu'elle le regretterait et que si elle venait à mourir ses parents seraient dévastés et encore plus si la dernière chose qu'ils avaient fait était de se disputer, elle était resté sur ses positions et était revenu au Makai avec lui avant de retourner sur terre avec le groupe.
Bien sûr, prendre le train n'était pas vraiment nécessaire, ils auraient pu se téléporter directement là-bas. En fait ce trajet en train montrait la nervosité qui habitait Rias. Malgré son espoir, elle avait, tout au fond d'elle-même, encore peur qu'auparavant ne lui confirme que…non, même là, elle ne pouvait pas y penser.
Arrivé à la gare, une voiture les attendait. Hariel se sépara de sa tante mais garda la main d'Eleanor dans la sienne. Draco, lui, en profita pour lui prendre l'autre et tous les trois s'assirent ensembles dans la voiture, les deux chiots une nouvelle fois aux pieds de leur maître. Celle-ci les mena à l'extérieur de la ville, près d'un vieux bâtiment qui semblait abandonné. Les fenêtres étaient brisés, le béton s'érodait et de la mousse poussait sur les structures pourtant il y avait de la lumière à l'intérieur.
Quand ils pénétrèrent à l'intérieur, ils virent que le rez-de-chaussée avait été transformé en laboratoire. Ce n'était pas vraiment étonnant quand on connaissait Ajuka. Ce qui l'était plus, c'était les personnes qui y travaillaient. Il y avait près d'une cinquantaine de personnes, tous sexes confondus qui discutaient entre eux par petit groupe. Ce n'était pas des Démons. Hariel ne ressentait aucune trace d'énergie Démoniaque en eux et pourtant il y avait…quelque chose, une impression. Comme si chacun d'eux possédait une sorte de pouvoir. Ce n'était pas de la magie, quelle qu'elle soit, non, ça, Hariel l'aurait reconnu. Non, c'était quelque chose qui lui était inconnu.
Dès que le groupe rentra, les conversations se turent. Les gens présents, la plupart assez jeunes, les regardèrent quelques instants puis sortirent de leur poches des téléphones portables à clapet qu'ils ouvrirent avant de les pointer vers eux.
« …Ce sont des Démons et une humaine » dit fébrilement l'un d'eux en regardant son écran. « Mais qu'est-ce que c'est quoi ces niveaux et ces rangs complètement dingue ? »
Eleanor leva alors un sourcil, intéressée. Est-ce que leur téléphone avait non seulement la capacité de les analyser pour dire leur espèce mais aussi évaluer leur force. Juste au moment où elle avait commencé à analyser la magie, c'était inespéré.
Les deux groupes se regardèrent en chien de Fayence jusqu'à ce qu'une jeune femme, une Démone en tailleur, s'avance vers eux.
« Veuillez m'excuser » dit-elle en s'inclinant légèrement. « Ces personnes font partie de l'équipe spécial travaillant pour l'industrie du jeu… »
C'est alors qu'Hariel se rappela que l'un des hobbies particulier d'Ajuka était de créer des jeux (après tout, c'était lui qui avait créé le Jeu de Classement), en particulier dans le monde des humains depuis que les nouvelles technologies s'étaient développés. Donc les téléphones faisaient partie de son nouveau jeu.
« Par ici, je vous prie. Ajuka-sama vous entends sur le toit » dit-elle s'en s'inclinant légèrement.
Le groupe se mit alors à la suivre mais alors qu'Hariel se mettait en marche, il sentit la main d'Eleanor lui échapper. Il se retourna et vit que la jeune fille jetait des coups d'œil aux occupants du bâtiment qui s'étaient remis à discuter.
« Tu viens ? »
« Oui…euh, non…tu sais quoi ? Part devant, je…je vous rejoindrais. »
Hariel eut un léger sourire. Tellement prévisible. Mais après tout il pouvait parfaitement la comprendre. Si ces téléphones étaient une invention d'Ajuka alors ça devait forcément être intéressant. Il aurait bien aimé lui aussi tester ce gadget mais il ne se sentait pas dans l'état d'esprit approprié pour l'apprécier. Ce serait pour une autre fois. Au moins il avait presque ri pour la première fois depuis... Il décida donc de laisser son amie s'amuser à sa guise et rattrapa le groupe qui entrait déjà dans un ascenseur qui les conduisit directement sur le toit.
Ajuka y avait implanté un grand jardin avec des fleurs, des fontaines et des arbres. Malgré la saison, le vent était juste frais et il n'y avait pas le moindre nuage dans le ciel alors qu'Hariel était sûr qu'il y en avait quand ils étaient arrivés. Dans ce ciel clair, la lune brillait intensément et projetait son éclat argenté tout autour d'eux. C'était la seule source de lumière mais pour les Démons, c'était bien suffisant.
« Je ne pensais pas que vous seriez tout un groupe » dit alors une voix. « Enfin bon, peu importe, bienvenu. »
Ajuka Belzebuth était assis à une table de jardin, une tasse de thé fumante à la main. Hariel pouvait sentir des effluves de fleurs de cerisiers et de saké par-dessus l'odeur des feuilles de sencha.
« Ajuka-sama » dit Rias en faisant une révérence.
Hariel et Revel firent de même alors que les autres s'inclinèrent simplement.
« Je suis au courent de ce qui vous amène. C'est une affaire sérieuse. Vous avez vraiment le don de vous mettre dans de beaux draps. »
Ce n'était pas un reproche. Ce n'était pas un compliment non plus. C'était un fait.
« Il y a quelque chose que je dois vous montrer » reprit Rias en portant sa main à sa poche où se trouvaient les pièces Démoniaques d'Issei.
« J'ai malheureusement peur que ça ne doive attendre » l'interrompit Ajuka en levant la main. « On dirait que d'autres personnes viennent rendre visite ce soir. »
C'est alors qu'Hariel le ressentit. Une présence. C'était subtil mais pourtant bien présent. Ajuka devait avoir des sens hyper développés pour l'avoir perçu aussi tôt. C'était des Démons. Des Démons puissants.
« Je n'aurais jamais pensé te trouver dans un endroit comme celui-ci, Maoh usurpateur Ajuka » dit l'un d'eux.
Ajuka eut un petit sourire amer puis jeta un coup d'œil à la Démone qui avait amené Rias et les autres ici. Celle-ci prit son téléphone portable, tapota quelque chose dessus puis le remit dans sa poche en hochant la tête en direction d'Ajuka.
« Je reconnais bien là le charme de la Faction du Satan Originel » dit-il finalement. « Au mois il est facile de vous reconnaître. »
« Je suis là moi aussi » dit une voix familière.
Hariel sentit ses pois se dresser sur tout son corps et pour la première fois depuis des jours, une émotion remplaça la tristesse : la haine.
« Siegfried » siffla-t-il.
Avait-il parlé comme un humain ou comme un serpent. Peut importait, tout ce qu'il savait c'est que devant lui se tenait l'un des responsables de la mort d'Issei.
0o0o0
Eleanor s'amusait comme une petite folle. Ne faisant d'abord que regarder comment faisait les autres, elle avait rapidement comprit comment fonctionnait le téléphone. Au lieu de chiffres, le clavier présentait des signes étranges qui lui étaient familiers. C'était les même qu'elle voyait quand Hariel faisait de la magie. C'était donc des Runes démoniaques, les mêmes Runes qui lui servaient à faire de la magie. Intéressant.
Le téléphone en lui-même semblait assez normal. De forme rectangulaire et un peu plus large qu'un téléphone à clapet conventionnel, il tenait bien en main grâce à sa coque noire légèrement granuleuse. La seule autre différence provenait d'une sorte de pierre verte incrustée dans le clapet juste en dessous de la caméra
Finalement, un jeune homme à peine moins âgé qu'elle lui avait prêté son portable et avait commencé à lui apprendre comment s'en servir. Mais Eleanor n'avait pas été seconde de sa promo (juste après Hariel) pour rien. Rapidement, elle commença à se débrouiller toute seule. Elle avait même réussis à changer la langue pour que les paramètres qui n'étaient pas en langue démoniaques passent du japonais à l'anglais.
L'appareil était très intéressant. C'était bien un téléphone mais celui-ci avait semble-t-il une batterie chargée d'énergie Démoniaque qui lui permettait de lancer des applications spéciales. Il y avait le scanner ainsi qu'une espèce de traitement de texte et une encyclopédie assez complète qu'elle rêverait de consulter.
Soudain, une sonnerie retentit dans tout le bâtiment.
« Viens, il faut partir » lui dit le garçon en reprenant son portable.
« Quoi ? Pourquoi ? » demanda Eleanor alors qu'elle commençait à le suivre.
« C'est le signal d'évacuation. Il doit se passer quelque chose là-haut. »
« Quoi ? Mais il faut que j'y aille ! Mon ami est là-haut ! »
« Qu'est ce que tu pourrais faire ? » lui cria le garçon en l'empêchant de retourner dans le bâtiment. « Viens ! »
Eleanor se figea quelques instants puis prit une décision. Elle saisit le téléphone et repoussa le garçon qui manqua tomber au sol avant de partir en sens inverse. Elle courut jusqu'à l'ascenseur et appuya sur le dernier bouton.
0o0o0
Hariel n'était pas le seul à être en colère. Des auras meurtrières émanaient des filles présentes à l'exception d'Asia. Asia n'était pas en colère, elle ne savait pas ce que c'était. Asia était triste, elle avait des regrets.
Malgré sa haine, Hariel se remit à réfléchir. Après le coup que leur avait fait Shalba, La Faction des Héros et celle du Satan Originel auraient dû être ennemie pu au moins s'éviter lune l'autre. C'était louche.
« C'est la première fois que nous nous rencontrons Seigneur Ajuka » dit Siegfried en ignorant volontairement et avec désinvolture les auras meurtrières des Démons. « Je suis Siegfried, de la Faction des Héros et je travaille avec ces messieurs de la Faction du Satan Originel. »
« J'ai lu des choses sur toi Sieg, la Lame du Chaos. Si je me souviens bien, c'est comme cela que l'on t'appelait quand tu étais au service de l'Église. »
Ajuka ne semblait pas vraiment impressionné. Plutôt amusé en fait. Comme un chat regardant une souris défendre sa cause tout en sachant que quoiqu'elle dise, il la dévorerait. Voilà une expression qu'Hariel enviait.
« Comme tu le vois, j'ai déjà des invités. Je m'occuperai de toi plus tard. »
La désinvolture du Maoh, qu'il renforça en posant simplement son menton sur le dessus de ses poignets fit naître des sentiments hostiles parmi les Démons de la Faction du Satan Originel. Siegfried, lui, n'exprimait rien.
« En fait, si je suis là, c'est pour te proposer une alliance. »
Hariel faillit avaler de travers. Alors ça c'était quelque chose qu'il n'avait pas prévu. Il savait que le gouvernement Démoniaque était formé de quatre factions différentes, chacune soutenant l'un des Satan et bataillant pour augmenter son influence et son pouvoir. Chacune des factions à ses propres opinion et ambitions et espèrent ainsi, en gagnant plus de pouvoir ainsi que les faveurs d'un Maoh, les voir se réaliser. Mais ils n'étaient pas les seuls. Bien qu'alliés, voir même amis, les Satan eux-mêmes avaient leurs propres opinion et ambitions.
« Il es vrai qu'une alliance serait une option logique. J'ai mes propres envies et certaines ont d'ailleurs récemment été refusés par Sirzechs parce que ça allait contre ces idéaux. Mais je suis sûr que ce n'est pas pour la seule raison que vous voulez une alliance, vous craignez que passe-temps ne vous pose quelques problèmes. »
« C'est exact » dit simplement Siegfried.
Donc le jeu qu'Ajuka créait en ce moment était de nature à court-circuiter la Chaos Brigade ? Intéressant.
« Mais ce n'est pas la seule raison » reprit Siegfried. « Ce qui nous attire mes plus chez toi c'est que tu es le seul à pouvoir rivaliser avec « Ça », Sirzechs Lucifer. »
« Oh ? » dit simplement Ajuka avec une voix doucereuse.
« Lui et toi êtes des Démons irréguliers, des mutants. Les Héritiers du Satan Originel vous craignent. Vous seriez un atout indéniable dans notre manche. »
« Intéressant » dit Ajuka. « Je pourrais envisager de devenir un terroriste et m'opposer à Sirzechs. Voir son expression choqué en vaudrait vraiment la peine. »
Hariel sentit un frisson lui parcourir le dos. Ajuka ne pensais pas sérieusement à accepter ? Après tout il…
« Et je suppose que j'aurais aussi accès aux informations et rapports de recherches de la Chaos Brigade ? »
« Bien sûr »
« Ce serait vraiment passionnant…mais je me dois de refuser » dit finalement.
Siegfried ne manifesta pas la moindre expression au contraire des autres Démons dont l'agressivité monta encore d'un cran.
« Puis-je demander pourquoi ? »
« C'est très simple mon cher Sieg. La raison pour laquelle je peux me consacrer à mon passe-temps c'est parce que Sirzechs tient compte de mes volonté même s'il ne les accepte pas toutes. La relation qu'il…ou plutôt que j'entretiens avec lui est assez ancienne. Il est le seul que je pourrais appeller mon ami. C'est la raison pour laquelle la seule personne à me connaître mieux que je ne me connais, c'est lui et inversement. Après tout, j'ai accepté de devenir Maoh que parce que lui aussi avait accepté de l'être. »
Rivalité, amitié et même, pourquoi pas, amour. Un mélange subtil de sentiments et d'émotions qui ont tissés une relation entre les deux hommes. On pouvait dire qu'Ajuka aimait Sirzechs mais parler simplement d'amour était bien trop réducteur pour définir leur relation. Enfin, c'est comme ça qu'Hariel le ressentait.
« Un « ami »… » dit pensivement Siegfried. « J'avoue ne pas comprendre cet argument… »
Derrière lui, l'agitation des Démons de l'autre Faction augmenta.
« Nous vous avions prévenu ! Cet homme et l'imposteur Sirzechs contrôlent le Makai pour assouvir leurs propres ambitions. »
Parce que ce n'est pas ce que vous voulez aussi, pensa Hariel en se retenant de lever les yeux au ciel.
« On ne peut pas laisser un Maoh qui passe son temps à s'amuser à la tête du royaume peu importe la technologie qu'il y a apporté ! »
« Maintenant ça ne peut plus durer ! Il est temps que nous éliminions cette parodie de Seigneur des Démons ! C'est notre tâche à nous qui avons hérité de la volonté du Satan Originel ! »
Devant cette déferlante de violence de la part des autres Démons, Ajuka se contenta de sourire.
« J'ai déjà entendu ces arguments de nombreuses fois avant vous, c'est loin d'être vraiment original. Ne me dites pas que vous racontez les mêmes boniments à tous les membres de l'actuel gouvernement. Ils ne sont ni élégants ni intéressant. En d'autres termes, je trouve cela d'un ennui mortel. »
Hariel ne savait pas si Ajuka faisait exprès de parler comme ça pour le énerver ou alors parce que c'était ce qu'il pensait vraiment. Peut-être un peu des deux. En tout les cas, cela marchait car les Démons étaient dans une rage folle. Il n'allait pas tarder à y avoir du grabuge.
Mais Ajuka ne semblait pas vraiment s'en inquiéter. Au contraire, tout cela semblait l'amuser follement. Alors que la tension continuait de grimper, il écarta les mains devant lui et fit apparaître un petit cercle Démoniaque.
« Je sais qu'il est inutile de discuter avec vous donc je n'essaierais pas. Je vais juste faire mon travail de Maoh que je n'ai pas fait depuis pas mal de temps et je vais tous vous éliminer. »
« Ne te fous pas de nous ! » s'exclamèrent les autres Démons.
L'énergie démoniaques qu'ils utilisèrent à ce moment-là pour attaquer Ajuka aurait tué n'importe quel des personnes présentes. Mais cela ne sembla pas émouvoir le Satan qui se mit à manipuler son cercle, assemblant les signes en des formules compliqués, tout cela sous l'œil intéressé d'une certaine personne. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'Hariel mais bien que celui-ci soit intrigué, il ne l'était pas autant qu'Eleanor.
La jeune femme s'était cachée derrière un buisson des qu'elle était arrivé en haut et observait la situation discrètement. Utilisant son téléphone, elle scanna les personnes présentes. Les niveaux d'Hariel et de ses amis étaient effectivement très élevés, surtout par rapport à la Démone qui les avait conduits ici. Les Démon qui leur étaient opposés étaient également très puissants mais ce n'était rien par rapport à celui qui était assis sur la chaise de jardin. Ça devait être lui Ajuka, le Seigneur Démon. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Ses résultats crevaient tellement le plafond que l'appareil était incapable de le mesurer.
Le dernier qu'elle mesura était humain…enfin elle croyait, les résultats n'étaient pas très clairs. Apparemment c'était une sorte de clone. Il semblait assez puissant par lui-même mais seuls ses niveaux de pouvoirs physiques étaient élevés. Au niveau énergétique, il était presque à zéro. Cependant l'appareil recevait des signaux provenant des épées accroché à la ceinture autour de sa taille et qui formaient une sorte de jupe. Certaines avaient plus de pouvoir que d'autres et étaient leur nature différaient. A la lecture des énergies, certaines étaient « Sacrées » et d'autres « Démoniaques ». Eleanor avait alors remarqué un icône bizarre à côté de la lecture de l'une des épées, la plus puissante. Elle le sélectionna et cliquant dessus. Aussitôt, l'application de scan se mit en arrière-plan et l'encyclopédie s'était ouverte toute seule en lui montrant des renseignements sur l'arme.
« Gram, la plus puissante des Épées Démoniaques » avait-elle lu. « Utilisée par Siegfried pour tuer le Dragon Fafnir, elle est une des plus puissantes Tueuses de Dragon et émet une énergie destructrice qui équivaut celle de l'épée Sacrée Durandal. »
En dessous, elle avait vu une photo du mec qui la possédait. La légende disait son nom et aussi qu'il était un clone créé par l'Église Orthodoxe pour faire renaître de Siegfried original.
Cette histoire d'expérimentation lui faisait froid dans le dos mais son excitation était encore plus grande. Elle avait même décuplée quand elle avait vu Ajuka se servir de sa magie. Reconnaissant les différents signes qu'il y avait sur son portable, elle décida de les recopier dans l'application qui ressemblait à un traitement de texte.
Un peu paniqué tout de même, elle regarda les attaques d'énergie approcher du Démon mais au moment où elles allaient le toucher, elles se dispersèrent dans toutes les directions. Toujours assis dans son siège de jardin, Ajuka laissa échapper un petit rire en voyant les expressions choquées de ses adversaires.
« Je vois que vous êtes venu sans connaître mes capacités » dit-il sur un ton légèrement condescendant. « Vous ne pensiez quand même pas que vos petites attaques fonctionneraient contre moi, n'est-ce pas ? Ou alors peut-être que vous saviez et que vos mines ébaubies sont le résultat du fait que vous pensez que votre petite mise à niveau suffirait contre moi ? Quel que soit la réponse, vous ne faites pas le poids. »
En entendant cela, Hariel analysa plus profondément les Démons. En effet, leurs pouvoirs semblaient être un peu plus importants qu'ils ne devraient être. Est-ce qu'ils avaient reçu le serpent de la nouvelle Ophis ? Non, ça ne ressemblait en rien à ce qu'il avait déjà ressentit. Pourtant même avec cela, Ajuka détenait un formidable pouvoir. Sa conception de la magie Démoniaque ressemblait un peu à celle de la magie humaine. Il avait utilisé la logique et des formules mathématiques pour plier ma réalité à sa volonté. C'était…très impressionnant. Il se sentait un peu blessé dans sa fierté d'être aussi stupide par rapport à lui. Il comprenait maintenant ce que devait ressentir Eleanor.
« De mon point de vue, tous les phénomènes et les capacités existantes dans le monde ont des règles et des lois qui les régissent. »
C'était en fait le principe de la science. Les gens avaient tendance à opposer la magie et la science mais c'était ridicule. C'était comme comparer les oranges et les lave-vaisselle. La magie était le mot utilisé pour désigner à la fois un type d'énergie, une capacité ou un ensemble de techniques. La science, elle, était une méthode, un moyen logique de comprendre comment fonctionnait le monde, quelles étaient les règles et les lois physiques, chimiques ou autres qui régissaient les êtres, les choses et les phénomènes. Science et magie n'étaient pas incompatible, juste différent. Et Ajuka l'avait bien comprit.
« J'ai toujours adoré les calculs et les mathématiques, depuis que je suis enfant » reprit celui-ci. « C'est pour ça que mes pouvoirs démoniaques se sont spécialisés dans ce domaine. Je peux même faire des choses comme…ça ! »
Un sifflement se fit alors entendre. D'abord léger, il s'amplifia au fur et à mesure. Comme il venait du ciel, les Démons de la Factions ennemie levèrent les yeux…et se retrouvèrent sous une pluie de rayons d'énergies, ceux-là même qu'ils avaient lancés peu avant. Certains d'entre eux périrent sur le coup mais d'autre parvinrent à éviter l'attaque.
Eleanor, toujours caché derrière son buisson, regardait avec fascination les dégâts qu'avait faits une simple formule. C'est alors qu'elle vit un petit groupe de Démon apparaître de l'autre côté, dans le dos de ses alliés.
« Attention derrière ! » cria-t-elle en sortant de derrière son buisson et alors que les Démons attaquaient.
Tous se retournèrent vers elle a l'exception d'Ajuka qui, toujours tranquillement assis, fit une légère modification de son cercle. A nouveau, les attaques furent déviées.
« Ah au fait, je peux aussi faire ça » ajouta le Seigneur Démon.
Un léger changement sur son cercle qui se mit à tourbillonner plus vite et l'énergie des attaques se divisèrent en centaine de sphères plus petites comme des balles qui transpercèrent les Démons qui avaient tenté de les prendre à revers.
« Misérable résidus d'humaine, tu vas le payer ! » s'exclama l'un des Démons restant alors que lui et certains de ses compagnons s'attaquaient à Eleanor.
« Non ! » s'écria Hariel en voyant l'énergie Démoniaque foncer vers son amie.
Celle-ci mit alors ses bras devant son visage par instinct et, sans le faire exprès, appuya sur un bouton du téléphone. Aussitôt, les attaques furent déviées et retombèrent sur les Démons ennemis.
Hariel soupira, soulagé.
« Je vous remercie Ajuka-sama » dit-il.
« Ce n'était pas moi » dit-il sur un ton pensif.
Eleanor, elle, regarda le téléphone. Elle était toujours sur l'application de traitement de texte où elle avait noté la formule. Elle n'y était plus. L'avait elle effacée par inadvertance ou bien…serait-il possible qu'elle vienne de faire…de la magie ? Impossible elle n'était pas…elle n'avait pas…et pourtant, si elle réfléchissait bien, utiliser la magie c'était comme utiliser un ordinateur. Les deux nécessitaient des instructions, de l'énergie et une volonté pour les assembler. La formule qu'elle avait marqué était comme un programme informatique, la batterie qui fonctionnait avec la magie Démoniaque avait fournie l'énergie et elle avait fournie la volonté en…comment déjà ? Est-ce que c'était en appuyant sur ce bouton ? Elle regarda le clavier. Elle avait appuyé sur le bouton envoi.
Mais les Démons ennemis étaient toujours là et ne croyant pas un seul instant qu'une simple humaine sans le moindre pouvoir ait contrecarré leur attaque, ils s'en prirent à nouveau à Ajuka. La vague d'énergie étaient encore plus puissante que la première mais le Maoh ne bougea même pas et laissa ses formules agir. A nouveau, l'énergie se divisa en centaines de petites balles et transperça les Démons. Ajuka avait même augmenté le pouvoir que ses adversaires y avaient mit.
Hariel se souvenait à présent que son oncle lui avait parlé du pouvoir d'Ajuka il y a longtemps. Kankara Formula. La capacité à manipuler la matière et l'énergie, à changer sa forme sa direction et même sa nature. En soit cela avait quelque chose d'effrayant…et d'excitant car Ajuka n'avait pas vraiment bougé depuis le début du combat. Il n'avait pas montré son vrai pouvoir et c'est ça qui était excitant.
« Et bien jeune Siegfried, on dirait qu'il ne reste plus que toi » dit finalement Ajuka.
« J'ai encore un atout dans ma manche mais je pense tout de même me retirer » dit simplement le bretteur.
« Ce serait dommage, on dirait que le Cavalier Gremory voudrait se battre contre toi. Ses intentions meurtrières me chatouillent le cou depuis tout à l'heure. »
En effet, Yuuto semblait au paroxysme de la rage. Hariel ne l'avait pas tout de suite remarqué tant il était lui-même en colère.
« Et si tu acceptais de te battre contre lui » proposa alors Ajuka. « Vous n'auraient pas à vous retenir, le jardin et le bâtiment tiendront le choc, ne vous inquiétez pas.
« Yuuto… » dit Rias d'une voix faible alors que celui-ci faisait un pas en avant.
« Il faut que j'y aille, Buchou » dit-il. « Il le faut. »
Il avait voulu supporter le groupe comme l'avait fait Issei mais il n'était pas aussi fort que lui, il le savait. C'est pour ça que depuis sa disparition, il était resté calme et décidé, pour faire de son mieux, pour tenir la promesse qu'il avait faite il y a longtemps de s'occuper des autres si jamais Issei venait à mourir. Mais lui aussi avait ses limites. Il ne pouvait rester calme devant l'un de ceux qui étaient responsable de la mort d'Issei, il ne pouvait pas.
« Désolé pour toi Siegfried mais je vais décharger ma colère dans notre combat. Mon ami ne pourra jamais revenir vers nous. C'est une bonne raison pour toi de mourir. »
« Tu n'as jamais eut un instinct meurtrier aussi fort Cavalier Gremory » dit le Héros avec un rictus. « Je ne m'attendais vraiment pas à vous retrouver tous ici mais qu'importe, que le meilleur gagne jeune ami du Dragon Rouge. »
Alors qu'il se préparait au combat en prenant une épée dans chacune de ses six mains, il eut tout à coup un ait pensif.
« Avec ton niveau de pouvoir, je vais avoir du mal à me battre sans recevoir un coup mortel et même si je te tue, il est fort probable que j'aurais affaire à une attaque à distance des deux Gremory et d'Himejima Akeno. Le plus logique serait de fuir mais je n'ai pas vraiment envi qu'Herakles et Jeanne se fichent de moi pour avoir tout raté. »
Il se mit à chercher dans sa poche et en sortit un petit pistolet à injection dont il planta l'aiguille dans son cou.
« C'est un petit truc que nous avons réussit à fabriquer avec l'aide de feu Shalba Belzebuth. C'est un petit produit dopant pour les Sacred Gears, une petite décoction à base de sang du Satan Originel. »
Hariel frémit. En plus d'être des ennemis, Dieu et Satan avaient des pouvoirs totalement opposés. Injecter du sang de Satan dans une création de Dieu venait à mélanger deux forces totalement opposée. Si c'était mal fait le résultat pouvait être…explosif.
C'est alors qu'il comprit. Il comprit pourquoi il n'avait pas utilisé Gram auparavant contre eux. Gram était une Tueuse de Dragon et Sigfried utilisait le pouvoir des Dragons. Si Sigfried voulait utiliser Gram, il devait désactiver son Sacred Gear et s'il voulait utiliser six épées en même temps, il ne pouvait pas utiliser Gram qui affaiblirait son contrôle sur ses bras supplémentaires. L'injection de la solution de sang de Satan pouvait changer la donne et les règles du jeu en lui permettant de manier Gram avec d'autres épées avec ses bras Draconiques.
« On appelle cette préparation Chaos Break… » dit Siegfried en se l'injectant.
Avec un bruit écœurant, les bras Draconiques dans son dos s'épaissirent et fusionnèrent avec les lames qu'ils tenaient. Siegfried lui-même se mit à changer. Les veines de son visage se mirent à enfler de même que ses muscles au point que sa tunique devienne trop étroite. Il ressemblait à un énorme monstre araignée avec un sourire torve sur son visage.
« ... est cet état le Chaos Drive. » ajouta-t-il d'une voix plus grave.
« Merveilleux ! » s'exclama Ajuka en applaudissant. « Les humains sont vraiment capable d'inventer des choses qui nous surpassent nous, les Anges et les Démons. Je pense vraiment que celui-là fait partie de ceux avec un très grand potentiel. »
La tension était palpable. Siegfried se mit à avancer mais Yuuto ne recula pas. Heureusement, son instinct reprit le dessus et il se jeta en avant pour éviter les attaques lancées par son adversaire à l'aide des Épées Démoniaques. Il répliqua en invoquant une armée de Chevaliers Dragons pour se propulser en l'air et éviter une nouvelle attaque qui fit périr les soldats chimériques. Il n'avait fallu qu'un seul coup.
C'était donc ça le pouvoir de Gram. Yuuto n'avait pas été touché directement mais les émanations avaient traversés son corps en faisant des dégâts. Si jamais il était touché directement, il était mort.
Le combat dura longtemps. Yuuto esquivait et attaquait à grande vitesse mais Siegfried bloquait tout ses coups et ses attaques étaient destructrices. Même si aucun des adversaires n'étaient touchés, Yuuto était celui qui avait le plus de difficulté car à chaque fois que Gram était utilisée, ses émanations abimaient toujours un peu plus son corps. Autour d'eux, le jardin s'était transformé en désert sans vie et seul le bouclier mit en place par Ajuka protégeait les spectateurs du combat.
A un moment donné, Yuuto profita d'avoir bloqués toutes les lames de Siegfried pour créer une Épée Sainte Démoniaque Tueuse de Dragon au bout de son pied et put frapper directement l'un des bras Draconique du Héros. Mais contrairement à ce qui était attendu, l'épée se brisa et la pointe tomba au sol. Le corps renforcé de Siegfried était même résistant à des armes faites pour le vaincre.
Celui-ci profita alors de la surprise de son adversaire pour saisir son pied, le soulever dans les airs puis le claquer sur le sol. Le souffle coupé, il n'eut même pas le temps de se protéger de l'Épée Démoniaque qui l'attaqua en provoquant un cratère dans le sol. Yuuto avait l'impression que tous ses os s'étaient brisés et il se mit à tousser du sang.
Mais malgré la faiblesse de son corps et son état de dégradation, Yuuto se releva. Il voulut se mettre en garde mais Siegfried le repoussa à l'aide deux épées croisés. Yuuto réussit à se réceptionner mais déjà de la glace sortait du sol et immobilisait ses pieds et, en grandissant, transpercèrent ses cuisses. Incapable de bouger, Yuuto créé un mur d'épées pour le protéger mais la lame de Siegfried les traverse comme si elles n'existaient pas et sectionne le bras gauche du Cavalier.
Malgré la douleur, Yuuto parvient à se libérer à l'aide d'une épée de feu puis gela ses blessures grâce à une épée de glace. Mais déjà, ses jambes ne pouvaient plus le porter et il s'effondre à genoux sur le sol.
« Yuuto… » dit alors Rias d'une voix douloureuse.
Elle avait sortit de sa poche les Pièces d'Issei et les serrait contre elle. Hariel ne savait pas si c'était parce qu'elle espérait un miracle ou si elle avait besoin de quelque chose pour se rassurer. Mais il n'avait vraiment pas me cœur à penser à ça. Il était concentré sur Yuuto tout comme les autres mais aucun d'eux n'agissaient. Ils avaient perdu la volonté de combattre avec Issei. Même leur instinct meurtrier à l'encontre de Siegfried n'avait pas réussit à les pousser à combattre. Asia essaya bien de le guérir mais sa panique l'affaiblissait et elle n'arrivait pas à concentrer son pouvoir.
Finalement, Akeno et Rias se décidèrent à lancer des attaques mais leur puissance était aussi affectée et Siegfried n'eut pas grand-chose à faire pour se défendre. Ce fut pareil pour les aimes de feu de Revel et le Touki de Koneko. Hariel, lui, ne bougeait pas, il n'y arrivait pas. Sköll et Hati se mirent à grogner en montrant les crocs mais ils ne bougèrent pas de devant leur maître.
« Pathétique » dit Siegfried.
Il leva Gram au dessus de sa tête et envoya une vague d'énergie directement sur Yuuto qui, incapable de bouger, ne pouvait que voir sa mort arriver. Mais c'est alors qu'une silhouette se plaça juste devant lui.
« Draco ! » s'exclama Hariel.
Le jeune sorcier tandis un bras devant lui et la première de ses boules jumelles aspira l'attaque. Il voulut ensuite la renvoyer à l'expéditeur grâce à la seconde mais les effets secondaires se firent alors sentir. Nodnnen Gwanûn avait bien aspiré l'énergie mais pas les émanations. Le corps en feu, Draco serra les dents et mit un genou au sol. Sous la douleur, il lâcha les poignées des deux boules qui roulèrent plus loin.
« Ça va…je vais bien » souffla Draco à Hariel qui s'était précipité vers lui.
Il se releva prudemment, soutenu par Hariel. Sköll et Hati sétaient positionnés devant eux, prêt à se transformer au besoin.
« Qu'est-ce qui vous prends ? » cria-t-il alors. « L'ennemi est là, devant vous, c'est pas compliqué, il suffit de le détruire ! »
« Draco… » balbutia Hariel.
« Qu'est-ce que ferait Issei ? »
Derrière eux, Yuuto avait repris ses esprits à ces mots. Il sortit une fiole de Larme de Phoenix offerte par le frère aîné de Revel et l'appliqua sur les blessures de ses jambes. Aussitôt, la douleur cessa et il put se relever.
« Merci Draco-kun. Maintenant retournez à l'abri » dit-il aux deux garçons alors qu'il se mettait devant eux tout en cherchant son bras des yeux.
En le voyant à la fois si affaiblie et déterminé en même temps, Hariel se mit à pleurer. Il se sentait tellement impuissant. Il avait tout ce pouvoir mais se sentait incapable de l'utiliser.
Yuuto se sentait très faible. Malgré que ses blessures se soient refermées, il avait perdu beaucoup de sang. Il se sentait comme dans du coton et ses jambes tremblaient. C'était sans doute ça le plus grave car ses jambes étaient sa force…et sa faiblesse. Ses jambes lui permettaient de se déplacer rapidement mais une fois touchés, il était presque vaincu.
« Quand j'ai sentit ton envie de tuer j'ai cru que ce serait un bon combat mais c'est juste pathétique » dit Sigfried. J'ai presque honte d'avoir utilisé mon atout. Et tout ça à cause de la mort de ce stupide Dragon. »
« Tais-toi ! » lui cria alors Rias. « Je t'interdit de parler de lui. »
« Hyoudou Issei est mort en vain » dit alors le Héros.
Le cœur d'Hariel rata un battement.
« Si Hyoudou Issei n'avait pas couru après Ophis, il serait rentré avec vous et vous auriez vaincu Shalba une autre fois. Mais c'est vrai que réfléchir n'est pas dans les habitudes du Dragon Rouge. »
À nouveau, Hariel sentit la haine s'emparer de son corps. C'était pareil pour les autres derrière eux. Même Draco serrait les poings. Yuuto, lui, tremblait. Pas à cause de son état mais de rage. Petit à petit, il se redressa et se tint enfin droit sur ses pieds en poussant un cri de rage et de frustration.
« Pas encore… » souffla-t-il en avançant pas à pas vers Siegfried.
A nouveau, il créa une Épée Sacrée Démoniaque dans sa main.
« Draco-kun. A propos de la question que tu as posée. Ce que ferait Issei…il se relèverait ! Il se battrait ! Peu importe sa douleur, peu importe à quel point il est blessé, il continuerait à se battre quel que soit son adversaire et je ferais pareil ! »
Hariel sentit alors quelque chose en lui, une chaleur, une force.
« Le Dragon Rouge n'est pas de ceux dont on parle avec mépris ! » continua Yuuto en avançant encore vers Siegfried. « Ne soit pas aussi méprisant encre mon ami ! »
« C'est inutile. Tu auras beau vouloir être comme lui, tu as tes limites. Ton faible corps ne supportera plus longtemps de bouger. »
Yuuto le savait mais il refusait d'abandonner. C'est à ce moment là qu'il perçu une lumière du coin des yeux. Il se retourna et vit qu'elle provenait des Pièces Démoniaque que tenaient Rias.
« Les…les Pièces d'Issei… » balbutia-t-elle.
L'un des Pions lui échappa alors et se mit à flotter dans les aires en direction de Yuuto. Au fut et à mesure qu'il avançait, sa lumière se fit plus forte. Quand elle arriva devant le Cavalier, l'éclat était devenu un insoutenable. Yuuto ferma les yeux et quand il les rouvrit, le Pion avait disparu et à la place il y avait une épée.
« Ascalon... » balbutia Yuuto. « La Pièce Démoniaque d'Issei s'est transformée en…Ascalon. »
« Allons-y, mec ! »
Le cœur d'Hariel manqua un battement à nouveau et son souffle se bloqua dans sa poitrine. Cette voix. C'était celle…celle…d'Issei. Une étrange chaleur se diffusa alors dans sa poitrine puis dans tout son corps. Il se rendit alors compte qu'il retenait sa respiration et souffla. Ce fut comme si toute sa tristesse et ses doutes sortaient de son corps en même temps que l'air. Il respira à nouveau et son corps fut rempli d'un sentiment nouveau. L'espoir.
« Tu as raison Issei » dit Yuuto en prenant l'épée. « Allons-y. Avec toi à mes côtés, je pourrais devenir plus fort. Si tu me prête ta force alors je ne pourrais pas perdre quel que soit mon adversaire ! »
La lame Sacrée se mit à diffuser une sorte de chaleur dans son corps, c'était comme un battement de cœur. Ses jambes cessèrent de trembler et une vitalité nouvelle s'empara de lui. Sentant ses forces lui revenir. Il se jeta sur Siegfried.
« Impossible ! » s'exclama le Héros en évitant un coup de lame. « Tu ne peux pas être encore debout ! Avec autant de sang perdu, tu ne devrais même pas être capable de bouger ! »
« Il m'a dit d'y aller… il m'a dit de me tenir debout…Si Issei me dit quelque chose d'insensé à travers son épée, alors je n'ai plus que chose à faire, lui obéir ! »
L'éclat de l'épée Tueuse de Dragon était si forte que de la fumée sortait du corps de Siegfried et la douleur déformait son visage. Au même moment, une aura étrange se mit à émaner de Gram en direction de Yuuto. Mais ce n'était pas hostile, c'était plutôt comme si l'épée l'acceptait.
« Ce…ce n'est pas possible ! » cria alors Sigfried d'une voix paniquée. « Gram ! Pourquoi ? Pourquoi lui ? Est-ce que c'est à cause du Chaos Break ? »
Comme toute les Épées de légendes, Gram choisissait son maître et ce n'était plus Siegfried. C'était Kiba Yuuto.
« Viens ! » cria alors celui-ci en direction de la lame Démoniaque. « Si tu m'as choisis, je t'accepte ! »
Comme si elle avait entendu ces mots (ce qui était peut-être le cas), Gram se mit à briller plus fort au pont de brûler la main de Siegfried. Le Héros cria et lâcha l'épée qui alla se planter juste devant Yuuto.
« Ce n'est pas…pas possible ! » cria Siegfried. « Même par delà la mort, ce foutu Dragon Rouge arrive à revenir et tout gâcher ! Et au travers d'une simple petite pièce d'échec ! »
À ce moment là, Asia, Koneko et Revel s'approchèrent de Yuuto. Koneko tenait son bras et le remit en place alors qu'Asia utilisait son Sacred Gear pour le ressouder à son corps et que Revel le soutenait de son mieux. Toutes les trois avaient une Pièce Démoniaque dans les mains.
« Issei à dit que je devais me battre moi aussi » dit Asia en retenant ses larmes.
« Il a dit « Aide mon ami » » dit Koneko avec un petit sourire.
« Je…je crois que j'ai aussi entendu Issei-sama » dit Revel. « Il m'a demandé d'aider Koneko-san et les autres. »
En les entendant, Hariel sentit encore l'espoir revenir en lui mais aussi la honte. Il n'y avait pas cru. Il n'avait pas cru qu'Issei pouvait revenir. Il ne lui avait pas fait confiance. Comme il sentait des larmes de frustration lui monter il vit une lueur venir vers lui. C'était une Pièce d'Issei. Le Pion flottait vers lui et s'arrêta devant son visage. Hariel tendit la main mais au dernier moment, il hésita.
« Vas-y à fond, comme à chaque fois » fit la voix d'Issei. « Tu arrives toujours à surprendre tout le monde »
Hariel ravala ses larmes et prit la Pièce. C'était l'heure du combat.
« 93ème sceau : libération » dit-il en avançant vers sa tante. « 94ème sceau : libération. »
À chacun de ses pas, l'un de ses sceaux s'ouvrait et son aura devenait plus pressante. A chaque fois qu'il devenait plus fort, il sentait sa culpabilité s'envoler. Grâce à sa nouvelle puissance, il savait qu'il pourrait se pardonner à lui-même son comportement. Finalement il arriva près de sa tante qui se tenait droite et avec le regard aussi vif qu'auparavant.
« 100ème sceau…libération » dit-il enfin en s'arrêtant à côté d'elle.
Rias tourna la tête et tout deux se regardèrent fixement pendant quelques secondes puis sa tante, se tourna à nouveau vers le champ de bataille.
« À présent mes adorables serviteurs, il est temps de botter les fesses de notre adversaire. C'est ce que fait le Clan Gremory ! »
Sa voix était ferme, légèrement moqueuse. Elle était de retour.
Son bras à nouveau en place, Yuuto le testa en empoignant Gram. Le pouvoir était énorme. Avec en plus celui d'Ascalon alors Siegfried n'aurait aucune chance. Il leva les deux épées et se mit à avancer vers le Héros. Au même moment Rias et Hariel levèrent les bras au ciel et l'énergie du Pouvoir de Destruction émergea en masse de leur corps sous la forme de deux serpents qui s'entremêlaient.
« Ce n'est pas encore fini ! » cria Siegfried d'une voix dans laquelle on pouvait sentir une pointe de peur. « Je suis toujours l'Héritier du grand Héros… »
Mais il ne put finir sa phrase car un immense Éclair Sacré tomba juste sur lui. Dans le ciel, Akeno, un sourire sadique aux lèvres, avait toujours la main en l'air. Les pans de sa tenue de miko flottaient au vent et même dans la nuit noire ses six ailes d'Ange Déchu étaient parfaitement visibles. Oui. Six ailes. Ce simple fait faisait d'elle une sommité parmi les Anges Déchus. Les bracelets d'or à ses poignets dont les runes brillaient d'un éclat vif montrant que cet état n'était pas tout à fait naturel. Son père, Baraqiel, devait les lui avoir donnés plus tôt.
« Sil te plaît. Montre à tout le monde ton habituel sourire » dit-elle alors que l'éclat rouge d'une Pièce Démoniaque était visible dans le creux de sa main. « C'est ce qu'Issei m'a dit. Je suis désolé, j'ai faillit abandonner. Mais ça va maintenant, je vais me battre ! »
Siegfried était amoché mais il tenait encore debout. Il leva ses cinq autres épées et voulut attaquer ses adversaires. Mais en brandissant Balmung, la main avec laquelle elle avait fusionné explosa et l'épée alla se planter près de Yuuto. Siegfried recula et essayant d'attaquer avec une autre mais le résultat fut le même. Nothung. Tyrfing. Dáinsleif. Les trois autres Épées Démoniaques légendaires qu'il possédait le quittèrent pour choisir le Cavalier de Rias Gremory. Et le Héros continuait à reculer.
« Hey, Siegfried ! » dit alors une voix juste derrière lui.
Celui-ci se retourna et vit qu'il s'agissait de Draco. Le jeune Démon tenait quelque chose de rond dans ses mains.
« Je crois que c'est à toi. »
Le second jumeau qu'il avait récupéré ouvrit alors la bouche et Siegfried eut à peine le temps de se protéger avec sa dernière épée, une épée de lumière, que l'attaque de Gram que le premier jumeau avait avalé plus tôt lui revint dessus. Au même moment, les deux serpents de Destruction de Rias et d'Hariel le percutèrent.
Quand la fumée se dissipa, Sigfried était toujours debout mais il était couvert de sang et il ne restait de ses quatre bras supplémentaires que des moignons brûlés. C'était maintenant au tour de Yuuto. A lui de le finir. Il leva Ascalon et Bram et les enfonça profondément dans la poitrine de Siegfried.
« Je…je ne peux pas… » gargouilla Siegfried en crachant du sang. « Je ne peux pas…perdre… »
Quand Yuuto retira les lames, des litres de sang sortirent du corps du Héros. Mais au lieu de s'effondrer, son corps se mit à se craqueler.
« Je le savais… » dit Siegfried en regardant les dégâts de son corps. « Les guerriers de l'Église qui viennent de cet institut...ne peuvent pas avoir leur propre vie… »
Comme s'il était fait de pierre friable, son corps s'effondra puis tomba en poussière.
0o0o0
Hermione cria quand son pied heurta un meuble.
« Ma chérie ? Ça va ? » s'exclama Maud. « Attends, je vais t'aider ! »
« Non ! » s'écria la jeune fille. « Ne me touche pas ! »
« Mais… »
« Vas t'en ! »
Même si sa fille ne pouvait pas les voir, Maud Granger retint ses larmes et sortit de la chambre. Resté seule, Hermione tomba à quatre pattes au sol. Elle voulait pleurer mais le bandage l'en empêchait. Criant de frustration, elle gratta plus fort et finit par le détacher. Enfin. Rapidement, elle déroula la bande et, prudemment, ouvrit les yeux.
Elle poussa un cri étranglé. Elle ne voyait rien. Rien du tout. Comme avant, c'était le noir complet. Elle pensait que le sceau d'Hariel lui laisserait quelque chose, quelle serait juste obligée de porter des lunettes.
En pensant à son ami, elle ressentit une bouffée de colère, puis de haine. C'était de sa faute ! C'était…c'était lui ! S'il n'avait pas fait un sceau aussi fort ! S'il l'avait prévenu ! S'il ne l'avait pas pris comme élève !
Mais rapidement, elle se rendit compte que tout cela était faux. Ce n'était pas la faute d'Hariel. Elle se voilait la face. C'était sa faute à elle. C'était son orgueil et son désir toujours plus grand de faire ses preuves qui l'avait conduit là. Elle voulait impressionner Hariel et aussi sa sœur. Qu'ils lui disent à quel point elle était une grande sorcière et qu'ils étaient fier d'elle.
Et voilà qu'elle avait tout raté. A présent, Hariel allait refuser de la reprendre comme élève. Il ne serait plus son ami. Elle avait trahis sa confiance, elle le savait. Et Eleanor. Eleanor… Elle aussi elle l'avait déçu. C'est pour ça qu'elle était partie avec Hariel, pour ne plus ma voire.
Et maintenant voilà qu'elle se montrait stupide et méchante avec ses parents. Elle ne voulait pas être comme ça mais à chaque fois qu'ils voulaient l'aider elle sentait en elle des bouffées de colère. Elle avait l'impression qu'ils avaient pitié d'elle et elle avait horreur de ça.
Assise sur le sol, elle se mit à pleurer. Ce fut long. Très long. Mais personne ne peut pleurer éternellement ce qui fait qu'au bout d'un moment, elle s'arrêta. Prostrée, elle tentait par tous les moyens de chasser ses idées noires.
Au bout d'un moment, elle se rendit compte de tous les bruits autour d'elle. La circulation dehors, les aiguilles du vieux réveil de sa sœur, la discussion étouffée de ses parents de l'autre côté de la porte sa propre respiration…tout semblait plus fort, plus clair, plus présent. Elle entendait même un drôle de bruit, chaud et rassurant, et finalement comprit que c'était son cœur.
Fermant les yeux par habitude, elle se mit à l'écouter attentivement. Ses battements réguliers la berçaient. Elle s'en sentait partir. Elle ne s'endormait pas vraiment, c'était autre chose. Comme…s'enfoncer. Elle ne sentait plus vraiment son corps, c'est comme si…elle flottait. Une image lui vint alors à l'esprit. Elle voyait une sphère, une sphère violet clair…comme sa magie. C'était comme un rêve mais éveillé. Car elle ne dormait pas, ça elle en était sûr.
La sphère l'attirait inexplicablement. Elle ne savait pas pourquoi. Alors elle tendit la main et la toucha.
Ce fut comme si elle recevait un choc électrique mais en plus doux et en plus agréable. Une vague d'énergie traversa son corps et la tira de sa transe. Elle rouvrit les yeux en se secouant la tête puis releva le visage. C'est alors qu'elle faillit s'étrangler. Là, sur la rambarde de l'escalier de secours, de l'autre côté de la fenêtre…il y avait un oiseau. Il était entouré d'une aura vert-marron, assez vive. Et la rambarde ! Elle la voyait aussi elle la voyait clairement tout comme elle l'a voyait s'arrêter brusquement, sans doute à cause du cadre de la fenêtre. La rambarde n'avait pas d'aura mais c'est comme si un grand voile gris blanc était arrêté par elle et l'entourait, en dessinant sa forme. A ses mouvements flottant, Hermione comprit. C'était le vent. Elle voyait l'air en mouvement au dehors.
« Co… »
Aussitôt elle plaqua sa main sur sa bouche. Cette simple syllabe avait créé une sorte d'onde qui s'était diffusée dans la chambre. Sur son passage, les objets, les meubles, les murs, le sol, tout était devenu d'une couleur bleuté et se détachait devant ses yeux avec une netteté impressionnante. Prudemment, elle se releva et fit un pas. A nouveau, il y eut une onde et la pièce en fut éclairé.
C'était ça, pensa Hermione. Les vibrations. Elle voyait les vibrations. Les vibrations acoustiques comme quand elle avait parlé et aussi celle provoqué par son pied sur le sol…c'était comme l'écholocalisation des chauves-souris. Les vibrations qu'elle émettait se répercutaient, et en lui revenant, créaient une image des obstacles qu'elle avait rencontré.
Non, il n'y avait pas que ça.
Elle fit le tour de la chambre du regard et vit des panaches de fumée colorés s'élever du lit. Des odeurs. Et là, les ondes provenant de la porte, les voix de ses parents. Et puis tous les autres bruits qui peu à peu envahissaient son espace et lui faisait voir le monde aussi bien qu'avant.
Cela lui donnait le tournis. Elle voulut fermer les yeux mais elle se rendit compte que ça ne changeait rien. Normal, ce n'était pas ses yeux qui voyaient, c'était son esprit. Si elle était limitée pour le moment à ce que ses yeux verraient s'ils n'étaient pas aveugles, c'était par habitude. Elle était sûre qu'avec un peu d'entraînement, elle pourrait « voir » dans toutes les directions.
Elle s'assit à nouveau sur le sol et respira un grand coup tout en essayant de retrouver l'état de transe où elle était précédemment. Cela lui prit quelques temps mais elle estimait que c'était moins que la première fois. Encore une fois avec de l'entraînement, elle était sûr qu'elle pourrait le faire plus vite.
Y allant un peu à l'instinct, elle réussit à « désactiver » le phénomène. De nouveau au calme, elle soupira puis se lit à rire en se rendant compte de l'ironie de ma situation. Elle avait trouvé sa seconde vue en perdant la première.
0o0o0
« Mmm…intéressant » dit pensivement Ajuka.
Les huit Pièces Démoniaques d'Issei avaient cessé de briller (et celle transformé en épée avait repris sa forme première) et étaient posées sur un plateau d'échec à l'endroit où étaient habituellement disposés les Pions. Ajuka avait alors invoqué de petits cercles magiques sous chacune des Pièces qui s'étaient mis à monter et descendre, comme s'ils les scannaient (ce qui était sûrement le cas).
« Quatre de ces Pions ont mutés » continua-t-il. « Elles ont cependant chacune des valeurs différentes. »
« Ça doit être à cause du Triaina et de la Vrai Reine » dit Hariel qui s'était rapproché.
« C'est ce que je pense aussi. La combinaison des pouvoirs du Dragon Céleste et des Pièces Démoniaques à provoquer un changement du spectre harmonique assez important… »
« Je peux voir ? »
Ajuka hocha la tête et fit apparaître un écran devant le jeune Démon qui analysa les résultats. En effet, les longueurs d'ondes émises par les nouvelles pièces étaient différentes des autres. Elles étaient même différente des Pièces Mutantes classique.
« Par contre le phénomène auquel nous avons assisté avant me laisse perplexe. Est-ce que sa volonté se serait reflétée sur les Pièces ? »
« Dans ce cas est ce que c'est sa volonté qui a imprégné les pièces ou bien sont-ils en lien l'un avec l'autre ? » demanda Hariel.
« Les deux sont possibles. Il faut dire que c'est la première fois que des Pièces sont séparées de leur Démon… »
« Et ce que ça voudrait dire…qu'il est vraiment vivant quelque part ? » demanda Rias.
« Tout ce que je peux dire » reprit Ajuka après quelques instants de réflexion, « c'est que les possibilités qu'il soit en vie dans la Failles Dimensionnel sont élevés. De plus, nous n'avons aucune nouvelle d'un changement de Porteur pour Boosted Gear donc pour ce que l'on sait, il est toujours lié à Hyoudou Issei et que donc ils sont toujours ensemble….ah ! Je viens de voir que les Pièces sont toujours liées à lui. Voilà qui répond à notre question. Cela veut aussi dire qu'elles peuvent être réutilisés mais seulement sur lui. »
Ajuka plissa les yeux.
« D'après ce que je sais du poison de Samael, il s'attaque non seulement au corps mais aussi à l'âme. La présence des Pièces ici pourrait vouloir dire que son intégrité physique à bien été compromise par le poison, cependant les données indiquent que l'âme est sauve. Je ne peux pas donner les chances de survies d'une âme seule au sein de la Faille mais le Gouverneur Azazel m'a dit qu'Ophis était avec lui donc… »
« Donc on retrouve son âme, et après ? » demanda Yuuto. « Comment fait-on pour son corps. »
« Avec un peu de son ADN ou celui de ses parents on pourrait créer une réplique… »
« Donc un clone » dit Hariel.
« Qu'est ce qu'un…un « clown » ? » demanda Draco.
« Un clone » le reprit Hariel. « C'est une copie parfaite d'une personne ou d'un être créé à partir de son code génétique… »
« Son… »
« Je t'expliquerai plus tard » dit finalement Hariel pour qu'ils évitent de s'éterniser avant de se tourner vers Ajuka. « Cloner c'est facile mais il reste encore à savoir si son âme pourra s'ajuster à son nouveau corps ou même si Boosted Gear pourra le faire. »
« Exact » approuva Ajuka. « Je pense cependant que le plus problématique est le second. Si son âme et son corps ont du mal à s'ajuster on pourra trouver un traitement, même si cela le forcera à le prendre pour le reste de sa vie. Cependant, les Sacred Gear sont des outils délicats. Les Longinus plus que les autres. Mais de toute façon, Boosted Gear ou pas, tant que son âme rejoint son nouveau corps, il pourra redevenir ton serviteur grâce à ses Pièces Démoniaques. »
La solution ne satisfaisait pas vraiment Hariel. Issei sans Boosted Gear ce n'était pas vraiment Issei. Mais au moins, ils savaient que le transfert était possible puisque l'Ange Déchu Reynalle l'avait fait avec le Twilight Healing d'Asia.
« Pour le moment, et s'il ne décide pas de revenir de lui-même grâce au pouvoir d'Ophis et à celui de Ddraig, ce qui pourrait être fort possible vu l'évolution irrégulière des Porteurs de Longinus de cette génération, la première chose à faire est de retrouver son âme. Je vais essayer d'envoyer des gens pour fouiller la Faille Dimensionnelle. Je crois que l'un des Serviteurs de Falbium en connaît un rayon sur le sujet. »
« Je vous remercie Ajuka-sama » dit Rias en reprenant les Pièces puis en s'inclinant. « Maintenant si vous le permettez, nous allons… »
« Pas encore » l'interrompit Ajuka en levant la main. « Tout d'abord je voudrais discuter avec cette demoiselle. »
Eleanor cligna des yeux quand elle vit que c'était elle que le Démon pointait du doigt.
« Moi ? » demanda-t-elle pour confirmer.
Ajuka hocha la tête et lui fit signe d'approcher. Un peu gêné d'être le centre d'attention, Eleanor s'exécuta.
« Tu as déjà joué à mon jeu ? » demanda-t-il en désignant le portable qu'elle tenait à la main.
« Ça ? Non. Je n'ai pas vraiment le temps de jouer. »
« Tu as donc déjà étudié la magie ? »
« Moi ? Non ! Je ne suis pas…je n'ai pas de pouvoir magique. »
« Ça je le sais. Mais l'un n'empêche pas l'autre. »
« J'ai juste essayé…de trouver une méthode d'analyse de la magie avec l'aide de ma sœur. »
« Ta sœur ? »
« C'est ma Magicienne Ajuka-sama » intervint Hariel. « Celle avec qui j'ai passé un pacte, Hermione Granger. Elle c'est sœur Eleanor avec qui j'ai fait des études d'ingénierie Informatique au M.I.T. »
« Ah oui, je me souviens à présent. Je t'avais vu à la remise de diplôme. Et donc tu as décidé d'étudier la magie de façon scientifique. Depuis combien de temps ? »
« Une semaine…à peu près… »
« Et tu es arrivé à utiliser mon appareil ? »
« L'un des…types en bas ma montré comment faire. »
« Et tu as appris en quoi ? Dix minutes ? Je suis très impressionné. Tu as même réussis à envoyer un sort. »
« Ce…c'était un accident. J'ai appuyé sur le bouton d'envoi sans faire exprès. »
« Mais tu as quand même recopié mon équation à la perfection dans le générateur de sorts. »
« Je croyais que c'était un traitement de texte basique. Je voulais la recopier pour l'étudier. Je m'intéresse surtout aux runes… »
« Mais tu as quand même a pris à reconnaître les runes démoniaques et à les recopier à la perfection et sans avoir beaucoup de temps pour les mémoriser qui plus est. »
« Merci… »
« Je peux… ? » demanda alors Ajuka en tendant la main.
« Je préférerais le garder…si ça ne vous dérange pas » dit Eleanor en serrant la main autour du téléphone.
« Je comptais te le laisser de toute façon. Mais il faut que je le recharge. »
Eleanor lui tendit alors l'objet avec prudence. Ajuka le fit flotter entre ses mains devant lesquels se trouvaient des cercles magiques. Une sphère verte apparut alors autour du gadget.
« Je vais aussi débloquer certaines spécificités de l'appareil…et aussi quelques autres choses que je suis sûr que tu trouveras très intéressantes. »
« Il m'en faudrait aussi un second » ajouta Eleanor avec assurance.
« Oh ? »
« Pour le démonter. Histoire de voir comment c'est fait. »
« J'admire ta curiosité » dit Ajuka.
Il récupéra le téléphone dans la sphère et le tendit à Eleanor en même temps qu'il en faisait apparaître un second dans son autre main. Eleanor prit les deux avec un grand sourire. Maintenant elle allait pouvoir vraiment travailler. Elle avait hâte de rentrer pour demander à Hermione de faire de la magie pour qu'elle voie les résultats avec l'appareil. Elle était tellement excitée qu'elle avait complètement oublié l'état de sa sœur.
« Je te serais reconnaissant de me tenir au courent de tes avancées, su tu veux bien » rajouta Ajuka. « Mon adresse est dans le répertoire. »
« Merci…je veux dire…je vous remercie beaucoup Seigneur » se corrigea-t-elle en s'inclinant.
« Maintenant je pense que vous devriez y aller, équipe Gremory. Le Makai à besoin de votre force. »
« Merci Seigneur » répondit Rias en s'inclinant.
« Ah oui, une dernière chose petite scientifique humaine » dit soudainement Ajuka alors que l'équipe commençait à partir. « Même si elle devrait durer plus longtemps que celle d'un téléphone normale, la batterie de ce téléphone ne durera pas éternellement. Quand elle sera épuisé, tu devras soi venir me revoir, soit trouver toi-même une nouvelle source d'énergie. »
Eleanor hocha la tête puis se retourna et suivit les autres jusqu'à l'ascenseur. Resté seul, Ajuka laisse échapper un petit rire.
« Tu es décidément très intéressante, petite humaine. Quelque chose me dit que nous nous reverrons… »
0o0o0
Dans les remous de la Faille Dimensionnelle, la lourde silhouette du Grand Rouge, le Dragon Divin de l'Apocalypse, le Dragon des Dragons, glissait majestueusement vers un but encore inconnu. Sur son dos, trois formes pouvaient être visible. Les deux premières semblaient humaines quant à la troisième…
La première des deux formes humaines était une petite fille aux longs cheveux noir vêtu d'une robe gothique tandis que le second était revêtu d'une armure rouge complète.
« Je sais que je devrais être reconnaissant au Seigneur Grand Rouge pour nous avoir recueilli » dit la forme en armure, « Mais j'aimerai bien qu'il finisse rapidement… »
En disant ces mots, il tournait la tête vers la troisième forme, une sorte d'excroissance qui poussait sur le dos du Grand Rouge.
« On dirait que tu es assez impatient, n'est-ce pas, Aibo ? » dit une voix provenant d'un cristal sur le pectoral de l'armure.
« Bien sûr que je le suis Ddraig ! » s'exclama l'homme. « Sans toi, je ne suis qu'un être désincarné incapable de toucher à nouveau les seins d'une femme ! »
« Sois donc un peu reconnaissant aux Prédécesseurs qui se sont sacrifiés pour empêcher le poison de Samael de détruire aussi ton âme. »
« Je sais, et je leur en sera toujours reconnaissant. C'est pour ça que je vais honorer leur sacrifice en faisant l'amour à Rias et en touchant les seins d'Akeno et d'Asia et même mes petits seins naissants de Koneko ! »
« Au moins tu reste le même quelque soit ta situation Hyoudou Issei. Je suis impressionnée » dit la petite fille. « Heureusement que le Grand Rouge passait par là. Foutu lézard géant. Il fait comme chez lui dans la Faille alors que c'est ma maison. »
« En attendant, j'ai du mal à me dire encore vraiment en vie, Ophis » dit Issei en tapotant le plastron de son armure qui se mit à sonner creux. « C'est tout vide à l'intérieur. »
« Ne t'inquiète pas Dragon Rouge » lui répondit Ophis en s'approchant de l'excroissance. « L'autre lézard et moi, nous avons bien travaillé, il sera prêt dans les temps.
Issei soupira et plongea son regard dans l'excroissance. Sa paroi translucide laissait apercevoir son contenu. C'était une forme humaine, une forme qui, il le savait, aurait bientôt son visage. Il allait renaître.
A suivre…
Et voilà ! Finit ! Bon, y'a que 21 pages mais c'est parce que si j'avais continué jusque là où je voulais, y'en aurait eu au moins 30…ça vous aurait pas dérangé ? Tu m'étonne ! Mais non. La semaine prochaine sera encore un chapitre sur l'univers de DxD avec quelques intermèdes HP…à peu près. Donc ceux qui préfèrent Poudlard, je vous en prie, prenez votre mal en patience.
En tout cas, ça fait quand même plein de développements intéressants. Y'a moins de truc su Draco (il se rattrapera au prochain chapitre) mais quelques truc intéressants sur Hermione et puis surtout Eleanor. C'est qu'elle commence à prendre de l'importance, vous trouvez pas ? Maintenant elle peut faire de la magie (à peu près). Fou non ?
Pour ce qui est de ma seconde vue d'Hermione, si vous voulez imaginer à quoi ça ressemble, regardez la série Avatar le dernier maître de l'air. Ça ressemble à la façon dont Toph perçoit le monde ou alors Matt Murdoch dans le Daredevil de 2001. Et puis aussi tant qu'on y est ça ressemble aux sens de sorceleur dans le jeu vidéo Witcher III. Cool, non ?
En tout cas voilà, finit pour cette fois. Je vous dis donc à dans deux semaines !
