Check Mate DxD

Chapitre 58 : Voyage Initiatique / Kaishi Ryokou

.

Assise sous la véranda dans son fauteuil préféré, Maud profitait du soleil avec un bon livre et un verre de thé glacé. L'été battait son plein et la chaleur était étouffante mais pour une fois ce n'était pas à cause de la pollution. Le gouvernement avait lancé une alerte générale et deux jours sur trois, les véhicules personnels étaient interdits dans la journée. La pollution diminuait suffisamment pour permettre que la pression diminue et que le ciel se dégage.

Soudain, elle entendit une sorte de tintement puis un grand fracas mêlé d'un cri. Reconnaissant la voix de sa fille, Maud se leva précipitamment sans se rendre compte qu'elle avait renversé son verre et se précipita vers le salon. Hermione était étendu sur le sol à côté de chaises renversés et de pots de fleurs en morceaux. Elle s'était redressé et se frottait la tête en grognant.

« Ma chérie » s'exclama Maud en se précipitant vers elle. « Tu vas bien ? Tu as heurté la table ? Tu ne l'avais pas vu ? »

« Maman, je t'ai déjà expliquée que je vois très bien » soupira Hermione en s'asseyant sur le sol. « C'est juste que je ne vois plus de la même façon que tout le monde.

Maud voulut répondre quelque chose mais sa gorge se serra. Depuis Noël et depuis son accident, elle était tout le temps inquiète pour sa fille. Elle savait également qu'il s'était passé quelque chose après, dans cette école. Hermione ne lui avait rien dit mais elle l'avait sentit. Elle en avait parlé à Benjamin qui lui, bien sûr, n'avait rien remarqué. Cliché à pattes, va. Quoiqu'il en soit, elle sentait que son bébé était en danger et elle savait que quelque part c'était la faute d'Hariel.

Ce n'est pas qu'elle ne l'aimait pas, au contraire, elle l'aimait beaucoup, surtout après tout ce qu'il avait fait pour eux. Mais elle savait que les difficultés que traversais Hermione venaient du fait qu'il avait commencé à lui apprendre sa magie. Elle avait voulut s'en prendre à lui a Noël mais elle l'avait vu su abattu et si coupable qu'elle n'avait pas eut le cœur de le faire et s'était sentie elle-même coupable d'avoir réagi de cette façon.

A ce moment là, Hermione se tourna vers sa mère et se mit à la regarder avec des yeux brillants.

« J'ai réussit Maman, j'ai réussit »

« Quoi donc ma chérie ? » demanda Maud d'une voix un peu faible.

« Tu vois, Hariel dit que c'est trop tôt pour apprendre à me téléporter alors il m'a demandé de ne pas le faire. Mais en même temps, je me téléporte déjà puisque j'utilise ses papiers pour me rendre au Repère. Tu sais ce que c'est que le repère ? Je t'en ai déjà parlé. »

« Je…je me souviens, je me souviens, Hermione »

« Et bien tu sais, la magie fonctionne beaucoup à l'intention alors je me suis dit que si je pensais à aller autre part qu'au Repère en les utilisant alors je pourrais me rendre n'importe où. Bon, la première fois, ça a raté et je me suis retrouvé à Poudlard. Mais au retour ça s'est passé différemment. Normalement avec les papiers je retourne à mon point de départ mais là, j'ai pensé au salon et au lieu de me retrouver dans ma chambre, mon point de départ, je suis arrivé ici. Au salon. Bon, c'est vrai que je suis réapparut à un mètre du sol mais c'est accessoire. Le tout c'est que ça marche. Grâce à ça, je pourrais facilement aller voir Lenor à Boston et… »

« Mais…mais c'est de l'autre côté de l'océan ! »

« Selon Hariel, une fois que le sort est lancé le seul problème peut être le manque d'énergie mais avec ces papiers, c'est prélevé sur l'énergie d'Hariel et il m'a dit qu'il n'avait jamais sentit quand je voyageais, c'est dire s'il en a. Je pourrais même lui rendre visite dans le Makai si je voulais. »

En entendant ça, Maud eut l'impression de recevoir un choc électrique à travers la colonne vertébrale. Sa peur resurgit plus fort encore que d'habitude et elle explosa.

« Non ! » s'exclama-t-elle d'une voix désespérée. « Je ne veux pas que tu parte ! Je ne veux pas… »

Elle ne put finir sa phrase. Elle mit ses mains devant ses yeux et se mit à pleurer. Hermione resta ébahie pendant près d'une minute avant de se précipiter pour consoler sa mère. Elle ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait. Au bout d'un moment, Maud réussit à reprendre son calme et dit à sa fille qu'elle en discuterait avec son père.

Heureuse, Hermione retourna dans sa chambre alors que sa mère retournait dans la véranda. Elle reprit son livre mais elle ne le voyait pas vraiment. Si elle avait eut des ongles, elle se les serait rongés. Enfin, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer. Elle reposa son livre, se leva et alla à la rencontre de son mari.

« Bonjour, ma chérie, ça v… » s'interrompit-il en voyant son visage inquiet. « Qu'est ce qui se passe ? »

Maud emmena Benjamin au salon ou tout était resté en désordre et lui raconta ce qui s'était passé dans l'après-midi.

« Donc ? » demanda Benjamin. « On décide quoi ? »

« Je…je crois que je ne veux pas qu'elle parte seule… »

« Elle est seule toute l'année tu sais ? A Poudlard. »

« Oui, mais elle y va en train et pas en utilisant ces…trucs magiques auquel je ne comprends rien ! »

Voyant que sa femme commençait à faire une crise de nerfs, il se précipita pour la prendre dans ses bras.

« Allons, allons » dit-il d'une voix calme. « Je pense qu'il va falloir accepter le fait que nous ne pouvons pas avoir de contrôle sur ce qu'il se passe dans sa vie avec la magie. »

« Tu veux la laisser livrée à elle-même ? »

« Non, je dis juste que la seule chose que nous pouvons faire, c'est la laisser faire ses expériences seule. »

« Mais elle a perdue la vue, je te rappelle, avec ces expériences. »

« Elle n'a pas perdu la vue, sa vue est toujours là, elle n'y a juste pas…accès. Et de toute façon, dans notre situation, la seule chose que nous pouvons faire, c'est la soutenir. »

« Je ne supporte pas ça ! » sanglotant Maud. « Elle nous cache quelque chose sur Poudlard ! Je sais qu'il s'est passé quelque chose dans cette école mais elle refuse de nous en parler ! »

« C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'elle aille voir sa sœur. Elle raconte toujours plus de choses à Eleanor qu'à nous. »

« Je sais » renifla Maud.

« Donc c'est décidé ? »

Maud hocha la tête et le soir même, son père annonça à Hermione qu'elle pourrait partir chez Eleanor mais seulement si celle-ci était d'accord.

« Il est encore tôt à Boston, tu lui passeras un coup de fil après le repas » dit-il.

Bien entendu, Eleanor accepta. Son père énonça alors ses conditions. D'abord pas d'expérimentations sans supervision (pas encore une fois) et ensuite elle devait tout le temps rester avec Eleanor. Enfin, elle pourrait y rester jusqu'au 31 juillet, date à laquelle ils devaient tous se rendre dans le Makai pour l'anniversaire d'Hariel. Ensuite, elle repartirait avec eux. Hermione dit oui à tout et se dépêcha de monter dans sa chambre pour préparer ses affaires. Elle fut un instant tenté de prévenir Hariel puis elle se dit que ce n'était pas la peine de l'inquiéter. Et puis elle n'avait pas de comptes à lui rendre.

0o0o0

Eleanor attendait dans le salon quand le cercle écarlate se matérialisa. Elle fronça les sourcils. Il était un peu haut, non. Enfin, Hermione se matérialisa et quand la magie se dissipa, elle tomba sur le sol.

« Ça va ? » demanda Eleanor en rejoignant sa sœur.

« Euh…oui, oui » dit Hermione en se frottant les fesses. « Je ne maîtrise pas encore bien l'arrivée. »

« Je vois ça » dit Eleanor en riant avant de serrer très fort sa sœur dans ses bras. « Alors ? Prête pour des vacances enrichissantes ? »

« Tu as quelque chose contre les vacances reposantes ? »

« Moi je les appelle « ennuyantes ». » dit Eleanor avec un rictus. « Allez, viens au labo, on a du boulot. J'ai pas eut de vrais sorciers sur qui expérimenter depuis longtemps. »

« Génial, maintenant me voilà devenu cobaye. »

« T'inquiète, je traite bien mes cobayes, ils ont droit à une belle cage et à trois repas par jour. »

« Youpi » dit Hermione sur un ton ironique alors que sa sœur éclatait de rire.

Elle ouvrit la porte du laboratoire et referma à clé derrière elle. Au cas où. Elle s'avança vers une paillasse et ramassa le portable Démoniaque donné par Ajuka.

« Tu l'as beaucoup utilisé jusque-là ? » demanda Hermione.

« Pas de la manière dont j'aurais voulu mais oui. Je n'avais rien à analyser donc j'ai surtout bossé sur l'encyclopédie spéciale et c'était carrément dingue. »

« À quel point »

« J'ai réussit à apprendre la langue Démoniaque, lue, parlée et écrite. »

« Non ? Sérieux ? »

« Enfin, en gros. Disons que je me débrouille mais qu'il me faut de la pratique. Je connais aussi les Runes sorcières et certains liens entre les deux langues et alphabet. Y'a pas mal de similitudes. »

« Hariel m'avais dit que la magie des humains utilisée par chez nous avait été créé par Merlin à partir de la magie Démoniaque. Ça doit être pour ça. »

« Ah oui, Merlin l'Enchanteur, son ancêtre » ricana Eleanor.

Elle ouvrit le clapet du portable et l'alluma.

« En tout cas, c'est dingue » dit-elle. « J'ai passé des mois à utiliser ce truc quasi en continue et la batterie est encore presque à fond. La magie tient bien le coup, je dois dire. Même sans tout le truc d'utiliser la magie, un portable comme celui-là, avec une autonomie pareil, s'arracherait à prix d'or. »

« Si on commençait le boulot alors ? »

« Euh…ok. Tu peux faire un sort simple ? »

« Lequel ? »

« Ben…je sais pas, le premier que tu as appris ? »

Hermione réfléchit quelques instants et tendit la main devant elle alors qu'une boule lumineuse apparaissait au creux de sa paume. C'était une version sans formule et sans baguette du lumos. Comme elle ne se serait ni de focus ni de mots, elle ne savait pas si c'était vraiment le même sort. En tout cas, le résultat était le même.

Eleanor brancha le scanner et le pointa sur la sphère.

« Ok, j'ai les donnés » dit-elle. « Comme je le pensais, il est pas dans la base de données mais je peux le rajouter… »

« Le rajouter ? »

« Il va enregistrer les résultats et mes informations que je vais rentrer…enfin je crois. C'est la première fois que je fais ça. Alors, le nom ? »

« Lumos. Ou Sortilège de lumière. »

« Ok…nature ? »

« Je comprends pas ce que ça veut dire. »

« Attends, j'ai déjà vu ça…je crois que c'est ce que c'est…comme « créature », « potion »… »

« Alors « Sort » je dirais. »

« Très bien. Type ? Ah ! Le menu est déroulant : « Sortilège, Enchantement, Maléfice, Malédiction, Métamorphose… ». »

« C'est un sortilège. »

« D'accord…voyons voir…effet ? Créer une boule lumineuse ? »

« Euh…à l'origine ce sort permet d'allumer le bout de la baguette mais comme je l'utilise sans… »

« Tu penses qu'il serait différent avec ? Tu pourrais me montrer ? »

« Je préfère pas. Normalement j'ai pas le droit de me servir de ma baguette et comme je peux m'en passer, je l'ai laissée à la maison. »

« Pas grave. Donc je vais dire : génère une source lumineuse dans le creux de la main » nota scrupuleusement Eleanor. « Ensuite…variation ? »

« Ça je sais. Hariel me fait tout le temps chercher. C'est quand tu te concentre pour contrôler le sort et changer ses caractéristiques. Hariel appelle ça « faire varier les paramètres ». »

« Fait voir ! »

Hermione se concentra et se mit à contrôler la sphère pour la faire bouger autour d'elle. Eleanor remis le scanner en marche et l'analysa à nouveau.

« On dirait que certaines runes ont changés…en fait non, elles changent tout le temps » dit-elle.

« C'est sans doute parce qu'elle bouge. Ce serait des données dans l'espace ? »

« Peut-être. Donc on part de l'hypothèse que cette partie désigne la position dans l'espace. Tu peux faire autre chose ? »

« Euh oui » dit Hermione en ramenant la sphère dans sa main.

Tour à tour, elle l'a fit changer de taille, augmenter et diminuer d'intensité, changer de couleur et même de formes. Eleanor scannait chacune des différentes variations et les enregistrait, tout en retenant bien quelle partie concernait tel paramètre du sort.

« Bon, je crois que maintenant on peut passer à la pratique » dit-elle finalement.

« Comment tu vas faire ? Ton clavier est en Démoniaque non ? »

« Je vais essayer de reproduire le sort en convertissant les runes » dit Eleanor.

Elle alla vers un tableau blanc et nota la suite de runes permettant de faire apparaître la sphère telle qu'Hermione l'avait fait la première fois. Elle reprit ensuite son encyclopédie et nota une seconde ligne de runes en dessous, différente des premières.

« Ce serait plus facile si tu pouvais écrire directement les runes dans leur langage d'origine. »

« Je sais, mais la progra, c'est pas trop mon truc. En plus je saurais pas comment faire. »

Une fois satisfaite de sa série, elle décida de l'essayer et marqua son sortilège sur ce qu'elle avait cru au départ être un traitement de texte. Quand elle appuya sur le bouton d'envoi, il y eut une étincelle puis plus rien.

« Au moins il y a eut quelque chose » temporisa Hermione.

Mais Eleanor ne s'avoua pas vaincu et recommença à travailler sa série de runes. Au bout d'un moment de tentatives et d'échec, Hermione commença à s'ennuyer et alla chercher ses devoirs. Elle essaya de se concentrer dessus mais comme c'était le cas depuis le début des vacances, elle avait du mal.

« Eurêka ! » s'écria soudainement Eleanor.

Hermione leva les yeux et vit qu'une boule lumineuse était apparue au niveau de l'émetteur magique sur le couvercle du téléphone.

« Et regarde ça ! »

Elle modifia une ou deux runes puis appuya à nouveau sur le bouton d'envoi. La boule grossit et devint jaune.

« Tu en pense quoi ? »

« C'est super » dit Hermione de façon évasive et un peu mal à l'aise.

« On va essayer avec un autre sort, d'accord ? » dit Eleanor sans voir le trouble de sa sœur.

« Au fait, il est où le deuxième téléphone ? Tu l'as démonté ? » demanda alors sa sœur pour changer de sujet.

Eleanor sourit d'un air rusé et traversa le laboratoire. Elle se pencha pour ouvrit un placard et en sortit une boîte qu'elle posa sur la table devant Hermione.

« Je voulais garder ça secret jusqu'à ce qu'il soit terminé mais je n'y tiens plus alors…tadaaa ! » s'exclama-t-elle en ouvrant le couvercle de la boîte.

Hermione se pencha par-dessus et vit à l'intérieur…un gant. C'était un gant long, qui devait arriver en dessous du coude. Il était d'une manière élastique noire et avait un écran par-dessus avec des fils qui en sortait et disparaissaient sous le poignet.

« C'est…euh… » hésita Hermione.

« Le gant est en néoprène » dit-elle en le sortant délicatement et en montrant à sa sœur l'épaisseur du tissus. « On s'en sert généralement pour les combinaisons de plongée. Je l'ai fabriqué moi-même avec les machines d'un des labos de la fac. Il fallait des ajustements pour contenir les éléments ou les fixer. »

« D'accord, mais c'est quoi ? Et quel rapport avec l'autre portable ? »

Eleanor sourit puis l'enfila avant de pointer sa main vers sa sœur, paume ouverte sur son visage.

« C'est…c'est l'émetteur de magie ! » s'exclama-t-elle en prenant la main de sa sœur pour mieux voir l'appareil fixé au creux de sa paumé. « Celui qui se trouvait sur le téléphone ! Tu l'as…enlevé ? »

« Disons que j'ai fait quelque modifications » répondit Eleanor sur un ton suffisant. « Le portable c'était bien mais pas assez cool alors j'ai changé la forme. »

« Changé ? Carrément transformé, plutôt. On dirait qu'il n'y a plus grand-chose de l'appareil d'origine. »

« Au niveau de l'apparence extérieur, oui. J'ai conservé les circuits et la carte mémoire et je les ai intégrés à un écran plus grand. La batterie, elle, est en dessous » dit-elle en redressant le bras pour lui montrer.

« C'est…euh… » commença Hermione mal à l'aise en voyant sa sœur partir dans ses délires. « Ça…ça fonctionne ? »

« Pas encore » grimaça Eleanor. « J'ai ère des problèmes de compatibilité de logiciel. Et puis passer d'un clavier mécanique à un tactile c'est pas si facile. »

Hermione avait la tête qui tournait. Tout ce qu'elle voulait, c'était faire cesser ce flot de parole.

« J'ai l'intention plus tard de le recouvrir d'une coque en carbone genre, le dessus avec un trou pour l'écran et le dessous avec un système de trappe pour la batterie afin de la changer facilement. Et puis bien sûr une couche sur tout le dessus de la main. Pas le dessous par contre. Il faudra aussi que je cache les fils. C'est disgracieux et en plus ils sont trop vulnér… »

« J'ai faillit mourir à Poudlard cette année » dit alors Hermione.

Eleanor se figea. De son côté, Hermione sentait que c'était comme si une vanne s'était ouverte dans sa tête. Elle avait la nausée. Elle devait absolument parler pour se débarrasser de cette sensation, vomir cette histoire qui lui pesait.

« Il y a eut des attaques à l'école par une créature inconnue. Personne n'est mort mais plusieurs élèves ont finis pétrifiés. »

Elle avait le souffle court et une douleur dans la poitrine.

« Comme si ce qui c'était passé à Noël n'était pas suffisant, j'ai voulu faire ma maligne et enquêter contre l'avis d'Hariel. Mais ça s'est retourné contre moi. Draco et moi, on a été pétrifiés pendant plusieurs semaines. »

Hermione se sentait mieux. Pas vraiment soulagé mais elle pensait que le plus dur était passé. Elle avait commencé à parler. A prit de là, tout irait bien.

« Mione… » gargouilla Eleanor.

Elle ne parvenait pas à croire qu'elle ait pu être aussi aveugle. Sa sœur souffrait depuis son arrivée et elle, elle avait rien vu, trop préoccupée par ses stupides expériences et ses projets mécaniques à la noix. Elle respira un grand coup et posa ses mains sur les épaules de sa sœur.

« Et si on prenait une pause pour que tu me raconte tout. C'est l'heure du dîner pour toi et largement l'heure du déjeuner pour moi. »

Hermione renifla et hocha la tête. Eleanor mit alors son bras autour de ses épaules et la tira presque hors du laboratoire.

« On aura qu'à reprendre les tests plus tard » rajouta-t-elle alors.

Hermione ne pu se retenir et éclata de rire.

0o0o0

Finalement, cette discussion lui avait fait du bien. Elle avait commencé depuis le début de l'année alors que ça sœur préparait à manger (sous-entendu : mettre une pizza surgelé au four) et n'avait finit son histoire que bien après leur repas. Bon, pour la dernière partie, ce n'était pas elle qui l'avait vécue si bien qu'elle n'avait fait que répéter ce que lui avait dit Hariel mais ça lui avait quand même fait du bien d'en parler.

Eleanor l'avait écouté jusqu'au bout, sans l'interrompre…enfin, au moins jusqu'à ce qu'elle ait finit car là, son esprit analytique et sa mémoire formidable avaient pris le dessus et elle avait bombardé sa sœur de questions.

« Il faudra quand même que tu en parles aux parents » lui avait-elle finalement dit.

« Euh…quand je serais majeur » avait simplement répondu Hermione.

Elle-même n'était pas sûr si c'était une boutade ou si c'était vraiment ce qu'elle allait faire. En tous les cas, elles avaient finit la journée en regardant des films à la télé, Eleanor faisant tout pour empêcher sa sœur de dormir afin de compenser le décalage horaire. Enfin, vers dix heures du soir, elle avait lâché prise et Hermione s'était réveillée le lendemain vers sept heures. Sa sœur, le Démon scientifique, était revenue et elles avaient continuées les tests sauf que cette fois, Hermione se sentait moins oppressée.

« Merde ! » jura Eleanor le quatrième jour des tests.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Hermione.

Eleanor lui montra l'écran du portable. Il clignotait. Elle regarda la barre d'autonomie et vit qu'il ne restait plus que 1% de batterie. Soudain, l'écran devint totalement noir.

« Je comprends pas ! » s'exclama Eleanor. « Je l'ai presque utilisé vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant des mois et la batterie n'a même pas vacillée ! »

« Oui, mais cette fois tu as fait de la magie. Ça a du épuiser la batterie plus vite, non ? »

« Mouais… » grogna Eleanor.

« Tu ne peux pas prendre l'autre batterie ? »

« Celle du gant ? Je préfère pas toucher à mon bidouillage en fait… »

« Donc la seule solution ça serait de trouver un moyen de la recharger. On pourrait envoyer un mail à M. Belzebuth. »

« Mmm…peut-être… » dit Eleanor sans grande motivation.

Elle prit tout de même son ordinateur et l'ouvrit. Soudain, elle se figea et se tourna vers Hermione. Celle-ci grimaça. Elle n'aimait pas quad sa sœur faisait ce regard. C'était souvent synonyme d'ennuis.

« Il a dit de lui envoyer un message ou d'aller le voir. »

« Tu ne pense sérieusement pas aller au japon ? Ça va prendre des plombes ! »

« Pas avec ta méthode chère petite sœur » dit Eleanor avec un sourire narquois.

« Oh non ! Non, non, non ! J'ai promis aux parents de… »

« De ne pas expérimenter. Sauf que le transport, tu l'as déjà fait donc c'est plus de l'expérimentation. Et puis tu seras avec moi, non ? »

« Mais je n'y suis jamais allé moi ! »

« Et c'est un problème ? »

« Pour me transporter, je dois savoir où je vais.

« Mais il n'est pas possible…je sais pas, de faire en sorte qu'on aille à ma destination au lieu de la tienne ? »

Hermione soupira et réfléchit.

« Je dois initier le transport. Le papier à besoin d'un peu de ma magie pour réagir. »

« Comme un démarreur quoi. »

« C'est ça. Donc si après je ne pense à rien et que toi tu penses à un lieu…ça devrait marcher. »

« Donc tu acceptes ? »

Hermione soupira mais fini par se ranger à l'avis de sa sœur. Quelques minutes plus tard, elles étaient prêtes à partir. Au cas où, elles avaient prit quelques affaires. Hermione fit apparaître le cercle magique et fit en sorte de ne penser à rien amis que sa sœur pensait au bâtiment désaffecté où elle avait rencontré le Grand Satan Ajuka Belzebuth. Leurs corps furent recouverts pendant un instant de lumière rouge et elles disparurent.

Les deux jeunes filles ne comprirent jamais quelle chance elles avaient eut car quelques minutes seulement après leur départ, la porte de l'appartement d'Eleanor fut enfoncé par un groupe en arme composé de mercenaires et de Magiciens.

0o0o0

« Merde ! Merde ! Et merde ! »

« Calme-toi, Lenor » soupira Hermione.

« Et comment veux-tu que je me calme ? » s'exclama sa sœur. « On est au milieu de nulle part et ce foutu Démon n'est pas là ! »

« Ça, ça a peut-être à voir avec le fait qu'on est en pleine nuit ! »

En effet aucune des deux filles n'avait pensé au fait que le Japon avait près de treize heure de décalage et alors qu'à Boston c'était le matin, au pays du soleil levant, celui-ci était couché depuis déjà quelques temps. L'excitation des sœurs notamment celle d'Hermione qui avait réussit la téléportation du premier coup s'était amoindrie de façon dramatique quand elles s'étaient rendu compte qu'elles se trouvaient devant un bâtiment abandonné.

C'était bien celui dans laquelle Eleanor était allé la dernière fois, ça elle en était sûr. La seule chose de différente était qu'il était vide. Comme l'avait dit Hermione, ça aurait tout à fait pu avoir affaire avec le fait que ce soit la nuit mais quand elles étaient entré à l'intérieur, elles s'étaient rendus compte que les lieux étaient abandonnés depuis déjà quelques temps.

Eleanor grogna en se frottant la tête. Elle se retourna vers sa sœur et vit qu'elle sortait son téléphone portable.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« J'appelle Hariel » répondit Hermione.

« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? »

« Pas vraiment. Il va sûrement me passer un savon pour avoir fait des expérimentations. »

Et aussi pour me promener partout à la vue de tous, pensa Hermione.

Son ami lui avait enfin avoué la raison de sa prise de distance de ces derniers mois. Non mais franchement, comment elle aurait pu imaginer qu'accepter qu'Hariel lui apprenne la magie et qu'elle signe un contrat avec lui ferait d'elle la cible de Magiciens psychotique qui voulaient contrôler les pouvoirs démoniaques. Il avait beau lui dire d'être prudente, cette menace lui semblait bien trop irréelle.

Elle posa le téléphone sur son oreille et écouta les sonneries jusqu'à ce que son ami décroche.

« Hermione ? » dit la voix d'Hariel au bout du fil. « Comment ça va ? »

« Très bien je te remercie » répondit-elle. « Je voulais te demander…tu sais où se trouve M. Belzebuth ? »

« Ajuka ? Pourquoi ? »

Évidemment. Il n'allait pas répondre comme ça. Hariel voulais toujours tout savoir.

« Et bien Lenor et moi on est au Japon et… »

« Vous êtes au Japon ! » s'exclama Hariel.

Aïe. Elle savait qu'il allait le prendre comme ça.

« Oui. Elle est moi on faisait des tests avec les téléphones qui lui a donné M. Belzebuth et ils sont tombé à court d'énergie. Elle a essayé de le contacter mais il n'a pas répondu alors… »

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait menti. Peut-être pour qu'Hariel ne sache pas que leur première idée était d'utiliser une magie expérimentale pour aller au Japon. En même temps ça la gênait de cacher des choses à son ami…oh et puis c'était lui qui avait commencé.

« Pitié, dites moi que vous avez prit l'avion et pas que tu as essayé de vous transporter toutes les deux sur des dizaines de milliers de kilomètres sans avoir jamais subit d'entraînement » l'entendit-elle gémir.

Elle savait qu'elle allait se sentir coupable. Hariel était très doué pour ça. A côté d'elle Eleanor ricanait. Ça elle allait le payer ! C'était son idée à elle d'abord !

« Et bien…pas vraiment…je me suis servit des papiers. »

« Les papiers ? »

« Ceux que tu m'as donné pour me rendre dans le Repaire. Si on donne une autre destination ça marche. C'est comme ça que je suis arrivé à Boston. »

« Je vois » soupira Hariel. « Et comment avez-vous fait ? Tu n'es jamais allé au Japon que je sache. »

« C'est Lenor qui a pensé à la destination. »

« On est arrivé à destination mais il n'y avait plus personne » dit alors Eleanor en prenant le téléphone à Hermione. « Il se cache où cet enfoiré ? Il avait dit que j'avais qu'à revenir le trouver. »

« Tu as vraiment réussit à vider deux batteries d'énergie Démoniaque ? » demanda Hariel sur un ton sceptique.

Eleanor se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas encore devoir son projet à son ami.

« Bien sûr ! » s'exclama-t-elle alors sur un ton qu'elle espérait naturel.

« Et bien non, je ne sais pas où il se trouve. Mais ce serait peut-être l'occasion de chercher des sources d'énergie alternative. »

« De quoi ? » demanda Eleanor avec une grimace comique.

Pensant que sa sœur pourrait savoir quelque chose, elle mit le haut parleur.

« Peut-être trouver un moyen soit de recharger les batteries avec un autre type d'énergie et si ça ne marche pas, créer des batteries avec une autre énergie. Je…je crois me souvenir d'un alchimiste assez connu qui travail sur les mécaniques magiques et qui travail dans une agence de mage japonaise. »

« Une quoi ? Une agence ? » demanda Hermione.

« Il arrive souvent que les mages forment des agences pour louer leurs services à d'autres Magiciens ou des non Magiciens. L'alchimiste dont je parle s'appelle Judaix Tholoide et est membre d'une agence appelée Astral. »

« Et comment on le trouve ton zigoto ? » demanda Eleanor alors qu'Hermione prenait des notes.

« Astral est basé près de Tokyo. Vous avez qu'à regarder dans l'annuaire. »

« Les agences de Mage sont dans l'annuaire ? » s'étonna Hermione.

« En quelques sortes. Disons que les Magiciens peuvent les trouver dans l'annuaire. »

« Bon ben on a qu'à essayer cette piste » grogna Eleanor.

« Très bien mais pas de folie. »

« Oh tu me connais ! » s'exclama Hermione avant de raccrocher.

Eleanor ricana.

« « Tu me connais » ? » dit-elle sur un ton moqueur. « Il te connaît assez pour savoir qu'il a de quoi s'inquiéter. Le pauvre, tu vas lui faire avoir des cheveux blancs. »

« La ferme » grogna Hermione. « C'était ton idée de venir non ? »

« Bon on fait quoi ? » demanda alors sa sœur. « On cherche ce…Astral ? »

« Et si on essayait d'abord de contacter M. Belzebuth comme on aurait du le faire immédiatement ? »

Eleanor soupira et sortit son propre téléphone.

« Pfff » souffla-t-elle. « Pas d'internet. Vu le gars, j'aurais pensé qu'il aurait un réseau de malade. »

« C'est peut-être désactivé pendant son absence » dit Hermione. « Passe-moi ta batterie. »

« Hein ! »

« Ta batterie. Celle du portable magique, passe la moi. »

Sans poser de question, Eleanor sortit le portable à clapet et en retira la batterie qu'elle donna à sa sœur.

« Qu'est ce que tu vas en faire ? »

« Hariel à bien dit d'essayer une autre source de magie, non ? Ben moi j'en suis une. »

Elle posa la batterie au creux de ses mains et commença à se concentrer. Elle n'avait jamais fait ça, manipuler l'énergie de cette façon. Mais le principe restait le même pour tout. Elle devait pousser sa magie pour remplir la batterie. Elle vit alors ses mains s'entourer d'une aura violette et se demanda si Eleanor la voyait aussi. L'énergie couleur lavande commença à entourer l'objet qu'elle tenait puis elle sentit qu'elle pénétrait à l'intérieur.

Soudain, elle entendit un petit bruit et sentit une légère brûlure. Ce n'était pas fort mais elle fut si surprise qu'elle cria et lâcha la batterie.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-elle.

« Je ne sais pas » dit Eleanor. « Tu étais entouré d'une lueur violette et puis la batterie à fait des étincelles. »

Elle se pencha pour ramasser le petit objet et grimaça. Il était noirci et fumant.

« Oh je suis désolé » geignit Hermione qui sentait le brûlé. « Ma magie humaine doit être incompatible avec la technologie de cette batterie. »

« C'est pas grave » soupira Eleanor. « C'était une expérience et ça a raté. Fin de l'histoire. »

« Il ne nous reste donc plus qu'à trouver Astral et ce…Tholoide pour voir s'il peut nous aider. »

« Si je me souviens bien, la gare doit être par là » dit Eleanor en pointant une direction.

« La gare ? »

« On doit bien trouver ce Tholoide non ? No toi ni moi ne sommes jamais allé à Tokyo donc on peut pas utiliser tes papiers magiques. Ça nous laisse le train. En plus on pourra sûrement trouver un annuaire là-bas. »

« Et on voyage avec quel argent ? »

« J'ai ma carte de crédit. Je vais sûrement payer quelques taxes mais bon… »

Elle commença à s'avancer dans la direction qu'elle avait indiquée quand sa sœur la retint.

« Attends. Comment tu vas faire pour trouver Astral et leur parler si tu ne connais pas le japonais. »

« Euh…ils doivent connaître l'anglais. »

« J'ai une meilleur idée » dit Hermione.

Elle s'avança vers sa sœur et posa ses mains sur ses yeux.

« Mais qu'est ce que tu fais ? »

« De la magie. Laisse-toi faire. »

Elle respira plusieurs fois et se lança

« J'en appelles aux mots de sagesses incarnés par notre parenté animal. »

À ce moment là, un grand cercle brun jaune qui tournait lentement sur lui-même apparut sous ses pieds.

« Mizaru qui nous protège de voir le mal, permet nous de voir les mots, qu'ils prennent sens dans nos yeux. »

En même temps qu'elle disait ces mots, deux cercles identiques à celui sous ses pieds mais plus petits apparurent sous ses mains, là où elle touchait les yeux de sa sœur. Ils disparurent rapidement quand elle les enleva pour les poser sur ses oreilles.

« Kikazaru, qui nous protège d'entendre le mal, permet nous d'entendre les mots, qu'ils prennent sens dans nos oreilles. »

À nouveau, il y eu des cercles avant qu'elle ne pose le bout de ses doigts sur la bouche d'Eleanor.

« Iwazaru, qui nous protège de dire le mal, permet nous de dire les mots, qu'ils prennent sens dans notre bouche. »

Il y eut alors un cercle unique qui disparut quand Hermione retira ses mains ce qui fit disparaître le cercle sous ses pieds.

« C'était quoi ça ? » demanda Eleanor.

« Un sort japonais de traduction universelle. Grâce à ça on peut lire, comprendre et parler toutes les langues. »

« Toutes ? »

« Peut-être pas toutes les langues. Normalement le sort doit être dit en japonais pour être vraiment efficace mais je le connais pas par cœur. En plus, il prendrait trop d'énergie. »

« Donc peut importe la langue dans laquelle on prononce un sort ? »

« La langue orignal d'un sort est mieux mais les traductions fonctionnent…mais moins bien. C'est comme si la magie sentait que c'était pas vraiment l'original. »

« Sentait ? »

« Ça vient d'Hariel, pas de moi » se défendit Hermione.

« Donc avec ça, je peux être comprise et comprendre les japonais. »

« Normalement oui…mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, ce n'est pas la première fois que je l'utilise. Certains livre d'Hariel ne sont pas en anglais alors je dois utiliser ce sort. »

Hermione répéta le rituel sur elle-même et les deux filles se dirigèrent alors vers la gare.

« J'ai trouvé l'annuaire » dit Eleanor une fois là bas.

« Vas-y, consulte le, moi je ne peux pas. »

« Ah oui…c'est vrai… » marmonna Eleanor.

Heureusement c'était par ordre alphabétique. Elle commença donc à tourner les pages.

« Attends ! » s'exclama alors Hermione.

« Quoi ? »

« Je…reviens en arrière. »

Eleanor obéit en se demandant ce qui se passait. Elle savait pourtant que sa sœur était à présent incapable de lire des documents écrits normaux. Hermione, elle, regardait les pages qui défilaient. Elle était sûr que…

« Là ! » dit-elle en posant sa main sur la page.

« Où ça ? »

Hermione fit remonter son doigt sur la page jusqu'à une ligne qui brillait d'un éclat irisée. Eleanor fronça les sourcils.

« Je l'avais pas vu. »

« Normale, tu n'es pas une Magicienne » dit Hermione.

« Mais maintenant je le vois. »

« C'est comme le Chaudron Baveur, tu te souviens ? Tu n'as pu le voir que parce que j'étais avec toi. »

« Ok, je note les coordonnées. »

« Au fait, il y a un truc qui vient de me traverser l'esprit tout à coup ? »

« Quoi ? » demanda distraitement Eleanor alors qu'elle notait scrupuleusement l'adresse et le numéro de téléphone de l'agence Astral.

« Est-ce que tu pense qu'il y a des trains à cette heure là ? »

Eleanor releva la tête puis se tourna vers les quais et jura.

« J'y avais pas pensé ! » s'écria-t-elle en se frappant le front. « Putain de décalage horaire ! »

« On fait quoi maintenant alors ? »

« On pourrait retourner chez moi et revenir quand ce sera le matin ici. »

Hermione grimaça.

« Je préfèrerai éviter de trop en utiliser au cas où je ferais une erreur. »

« D'accord » soupira Eleanor. « On a plus qu'à trouver un hôtel. »

Elle sortit son portable et jura. Toujours pas de réseau. Comment allait-elle faire pour faire une recherche internet. Ils étaient à la gare, il devait bien y avoir du réseau quelque part. Elle se mit à avancer, le portable en l'air. Sur son écran, les chiffres de l'horloge défilaient. Il était 23 heure 59 heure locale et les secondes s'égrainaient. 51, 52, 53, 54, 55…au moment où le 59 laissa la place au zéro et que son portable afficha minuit, le monde autour d'elle se transforma.

Elle leva les yeux. Le ciel était rouge comme le sang et la lune brillait d'un éclat macabre. Les ombres semblaient bouger avec une volonté propre et elle percevait des mouvements du coin des yeux. Pourtant quand elle tournait la tête, il n'y avait rien.

« Hermione ! » s'écria-t-elle en revenant près de sa sœur.

Celle-ci était légèrement penchée, une main sur la bouche et les yeux écarquillés.

« Hermione ! Ça va ? Qu'est-ce qui se passe ? Le ciels et rouge et… »

« Je…je sais » balbutia la jeune fille. « Je le vois…je vois tout…le ciel, la terre, tout… »

« Quoi ? Comment ça se fait ? »

« Je ne sais pas…à moins… »

« À moins ? »

« Que nous soyons dans un espace composé entièrement de magie. »

C'était ce qu'Hariel lui avait dit quand elle était revenue pour la première fois au Refuge après son accident.

Soudain, elle eut un haut-le-cœur.

« Je…oh mon Dieu, cette odeur ! »

« Quelle odeur ? »

« Tu ne sens pas cette…cette puanteur ? »

À ce moment là, les deux filles entendirent un sifflement. Elles tournèrent les yeux et virent une lueur apparaître au loin, sur les rails.

« Est-ce que c'est…un train ? » demanda Eleanor.

« Je crois qu'on devrait partir » souffla Hermione. »

« D'accord » dit sa sœur en l'aidant à marcher.

Mais déjà le train arrivait. Eleanor tourna la tête en arrière et le vit. Ce n'était pas un train. C'était un mille-pattes géant aux yeux lissant et à qui poussaient de petits cris sifflant. La créature se souleva du sol et se tourna vers elle.

« Merde ! Hermione ! Je crois qu'il va falloir que tu fasses quelque chose ! » s'écria Eleanor.

« Je cherche ! » grogna Hermione. « Mais j'ai jamais affronté de mille-pattes géant. »

L'insecte monstrueux se hissant alors sur le quai et se mit à avancer dans la direction des deux jeunes filles.

« Hail ! Déesse de la lune qui me surplombe, avec la bénédiction de la lumière lunaire et du gui, pourfend le fléau du nord ! »

La voix féminine venue de nulle part fut accompagnée de traits de lumières bleuté qui se plantèrent dans le mille-pattes, le faisant rugir de douleur.

Eleanor et Hermione levèrent les yeux et virent une jeune fille en uniforme scolaire blanc vêtue d'une cape et d'un chapeau pointu noir assise à califourchon sur un balai. Elle avait des cheveux châtains coupés au carré et des lunettes rectangulaires recouvrant ses yeux bleus layette.

« Kuroha, occupe-toi des deux filles ! » ordonna-t-elle alors.

« Hai, Honami-san ! » s'exclama alors une jeune fille qui flottait dans les aires vers elles.

Hermione était quasi sûr qu'elle n'était pas humaine. Un fantôme ? Mais habituellement les fantômes étaient argentés. La jeune fille, malgré le fait qu'elle flotte, ressemblait parfaitement à une humaine. Elle portait un gilet à capuche jaune et orange ainsi qu'une jupe plissée et un bandeau vert dans ses cheveux noirs.

Elle arriva près d'Hermione et Eleanor avec un sourire et des étincelles dans ses yeux couleur chocolat.

« Ne vous inquiétez pas » dit-elle. « Je vais vous protéger. »

Son corps fut alors entouré d'une aura jaune vert et un mur de la même couleur se dressa devant elle.

« Nekoyashiki-san, maintenant ! » s'exclama alors la fille sur son balais, celle qui s'appelait Honami.

« Hai, Honami-san. »

Les deux sœurs remarquèrent alors qu'elle s'adressait à un chat blanc sur son épaule et que celui-ci lui avait répondu. Au même moment, une barrière couleur or apparut tout autour d'eux et montait presque jusqu'au ciel. Le mille-pattes se mit à cracher de fureur et voulut abattre la barrière mais elle était trop résistante. Il se tourna alors vers les seuls autres personnes présentes, c'est-à-dire Kuroha, Hermione et Eleanor. D'un coup de queue puissant, le mille-pattes frappa le bouclier. Kuroha tint bon mais ne pu s'empêcher de crier. Le mille-pattes se préparait à réattaquer quand une voix surgit.

« Hey ! Toi ! Par ici ! »

C'était un jeune garçon en blazer noir et gris avec une chemise blanche et une cravate argenté. Il avait des cheveux d'un noir profond qui tombait sur ses yeux noirs ou plutôt sur son seul œil visible, le gauche, puisque l'autre était dissimulé sous un cache œil de cuir sombre.

« Iba-kun ! »

« It-chan no baka ! » s'exclamèrent simultanément Kuroha et Honami.

Cette dernière voulut se rapprocher du garçon mais un coup de queue la força à s'éloigner. Kuroha, elle, était déchirée entre accomplir sa mission et aller porter secours à son ami. Surmontant son malaise, Hermione se dégagea de la prise de sa sœur et se précipita vers le garçon. Elle se plaça devant lui et, au moment où le mille-pattes attaquait, elle leva sa main en l'air.

« Protego ! »

0o0o0

« Maître. Nous avons repéré son emprunte magique » dit un homme encapuchonné à une silhouette qui se tenait dans l'ombre. »

« Si vite ? »

« Elle se trouve dans une Magi-Nuit. Sa résonance est directement rentré dans la Ligne de Ley jusqu'à nous. »

« Où est-elle ? »

« Au Japon, maître. »

« Envoyez une équipe ! »

0o0o0

Hermione tint le choc quand le mille-pattes frappa son bouclier. Elle le laissa tomber juste après et se prépara à contre-attaquer.

« Depulso ! »

L'insecte cria et fut repoussé en arrière sur quelques mètres. Hermione n'avait pas prévu la poussée et se retrouva sur les fesses. Les mille-pattes se contenta de se secouer et se tourna à nouveau vers la jeune fille.

« Hermione ! » cria sa sœur.

Mais à ce moment là, quelque chose apparut dans le ciel. C'était…un poisson. Un très gros poisson couleur perle avec des reflets brillant et quatre yeux rouges luminescents. Il ne flottait pas dans le ciel, il fendait des flots invisibles se trouvant dans le ciel, exposant son dos scintillant à la lueur de la lune. Perchée sur sa tête se dressait une jeune fille vêtu d'une robe bleu royal avec un béret assortie. Ses cheveux blond platine lui arrivaient au bas du dos, coiffés en anglaises et elle braqua sur le monstre un regard dur avec ses yeux émeraude. Hermione se fit la réflexion qu'elle aurait pu tout à fait être la fille d'Hariel et Draco.

« Addy ! » s'exclama Honami. « Qu'est-ce que tu fais là ? »

« Je voulais voir comment vous vous en sortiez. Comme d'habitude, c'est assez pitoyable. »

Même l'attitude collait avec celle de ses amis. Hermione vit la jeune fille sauter à terre et se réceptionner parfaitement, comme si elle flottait.

« Forneus ! » ordonna-t-elle.

Le poisson fendit les flots sur terre comme i le faisait dans le ciel et heurta le mille-pattes, le coupant en deux. La bête cria mais alors sa queue se releva et une autre tête apparut au bout. Les mandibules épaisses prirent le poisson en tenaille et le serrèrent. Le poisson se débattit et finit par exploser en milliers de fragment.

« Forneus ! » s'écria alors la blonde.

Les deux mille-pattes nouvellement formés se redressèrent alors et se tournèrent vers elle. La jeune fille saisit son médaillon en forme de pentacle mais avant qu'elle n'ait pu réagir, Hermione passa à l'action.

« Reducto ! » cria-t-elle, les deux mains pointés vers les insectes géants qui se contorsionnèrent et finalement explosèrent.

Il y eut un grand silence. Personne ne bougeait alors que les restes des milles pattes ne disparaissent. Peu à peu, le ciel et le paysage alentour perdait sa couleur sanguine pour reprendre sa véritable apparence. Pour Hermione, cela signifiait revenir à un monde en noire avec des volutes de couleurs.

Elle se retourna alors et aida le garçon à se relever. Maintenant qu'elle était plus proche et qu'elle avait retrouvé sa vue habituelle, elle pouvait voir qu'il y avait quelque chose d'étrange avec lui. La zone de son cache-œil était sombre. Bon, c'est vrai, elle voyait tout sombre. Mais là c'était différent. Comme s'il repoussait tout et en particulier l'énergie. Il y avait aussi quelque chose en dessous, Hermione en était sûr, quelque chose de puissant que le bandeau peinait à retenir.

« M…merci » dit-il sur un ton gêné une fois sur ses pieds.

« De rien »

« It-chan ! »

« Itsuki ! »

La fille appelé Honami et celle qui avait été appelé « Addy » par cette dernière arrivèrent en courant vers eux.

« Est-ce que ça va ? » demanda Honami.

Aux oreilles d'Hermione, elle avait un fort accent assez rustique. Cela devait être le sort qui l'avait traduit de cette façon parce qu'elle avait aussi un accent dans sa langue originelle.

« Je vais bien, Honami, Adilicia-san. »

« Encore une fois tu as été totalement inutile » dit alors Honami en soupirant.

Itsuki eut un rire gêné en se frottant l'arrière du crâne. Puis la sorcière se retourna vers Hermione. Celle-ci sentit une présence dans son dos et vit qu'Eleanor les avaient rejoint avec Kuroha.

« Je ne savais pas qu'une autre agence avait prit cette assignation » dit Honami aux deux sœurs.

« Assignation ? » demanda Eleanor.

« Vous savez, ça ne se fait pas de se rendre sur le lieu d'une mission déjà prise par une autre agence » dit Adilicia avec l'air de leur faire la leçon.

« Tu peux parler toi ! » grogna Honami.

« Je crains qu'il n'y ait erreur » dit alors précipitamment Hermione en voyant que l'autre fille voulait répondre. « Nous ne faisons pas partie d'une agence. »

En fait je ne savais même pas que ça existait i peine une heure…

« On était là par hasard » dit Eleanor. « On cherchait justement une agence de mages. Je ne sais pas si vous connaissez. Astral ? »

Les quatre autres s'entre regardèrent pendant un instant avant que Honami ne donne un coup de coude à Itsuki.

« Là normalement c'est à toi » dit-elle.

« Hein ? Ah oui ! » s'exclama-t-il.

Il fouilla dans la poche de sa veste un porte-carte. Il en sortit une et la tendit des deux mains aux sœurs.

« Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Iba Itsuki, directeur de l'agence de mages Astral. »

Hermione prit la carte et examina le logo en forme de fleur iridescente avec la mention du nom de l'agence ainsi que du nom d'Itsuki et son titre de directeur. La magie dans la carte la rendait parfaitement visible à ses yeux.

« Ça c'est…c'est une belle coïncidence… » balbutia-t-elle.

« Tu es quand même vachement jeune pour un directeur d'agence » remarqua Eleanor.

« Et il n'y a pas que ça de bizarre à propos de lui » dit Adilicia en faisant flotter ses cheveux.

Hermione regarda un peu plus le directeur Iba et vit ce qu'elle avait voulut dire. Il n'avait aucun pouvoir magique. Elle avait dû montrer de la surprise car Honami fit une remarque.

« Oui, une personne sans pouvoir magique à la tête d'une agence de mage ça fait bizarre mais comme le titre de directeur d'agence est héréditaire, ça peut arriver. L'ancien directeur Iba était Magicien et Itsuki non mais comme l'ex directeur à disparu, c'est lui qui a repris les rennes. Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Honami Takase Ambler, membre d'Astral et directrice adjointe. »

« Manami Kuroha » dit l'autre jeune fille brune en s'inclinant. « Aussi membre d'Astral. »

« Vous êtes un fantôme n'est-ce pas ? »

« Un poltergeist plutôt » dit Kuroha.

« Quand à moi, je suis Adilicia Lenn Mathers » dit Adilicia en faisant une révérence. « Maître de la Société des Mages de la Goetia et descendante de Salomon. Je suis sûr que vous en avez déjà entendu parler. »

« Pas du tout » dit abruptement Eleanor. « Inconnu au bataillon. »

« Mais en fait on ne savait même pas que des agences de mages existaient avant aujourd'hui donc c'est normal » ajouta précipitamment Hermione en voyant le visage choqué d'Adilicia.

« Vous n'êtes pas au courent pour les agences ? » s'exclama tout de même celle-ci. « Mais d'où sortait de vous. »

« De ton c… » commença Eleanor or avant qu'Hermione ne la fasse taire.

« C'est compliqué » dit-elle. « Au fait, je m'appelle Hermione Granger, et voici ma sœur, Eleanor. »

Tout à coup, l'attitude d'Adilicia changea du tout au tout.

« Hermione Granger ? » s'exclama-t-elle, toute excitée. « La Hermione Granger ? »

« Euh…il y en a d'autres ? » demanda celle-ci, confuse.

« La Magicienne qui a signé un contrat avec Hariel Gremory, le Roi Écarlate aux 666 Sceaux ? »

« Euh…oui »

Elle ne savait pas qu'Hariel avait ce surnom…d'ailleurs elle ne savait même pas si lui était au courent.

« Vous la connaissez Adilicia-san ? » demanda Kuroha.

« Hariel Gremory est un Démon, donc en tant que descendante de Salomon, je suis au courent de tout ce qu'il fait. »

« Ah ça y est ! Je me souviens ! » dit Honami avec un sourire moqueur. « Hariel Gremory est aussi connu pour être l'un des Démons les plus mignons. »

« Ce n'est pas pour ça que je l'adore ! » s'exclama Adilicia en rougissant. « Mais c'est vrai qu'il est mignon. On dirait la petite sœur que tout le monde rêve d'avoir ! Je craque totalement ! »

Au regard que lui lançaient les autres, son attitude ne devait pas être des plus habituelles. Les yeux brillant, elle prit les mains d'Hermione et commença à lui poser des tas de questions. A ce moment là, Eleanor vit deux autres personnes arrivèrent à leur niveau.

La première était une petite fille d'environ dix ou onze ans avec de longs cheveux roses coiffés en couettes et de grands yeux bleus innocents. Elle était vêtue du même habit qu'Eleanor avait déjà vu porter Akeno, un kimono blanc et un hakama rouge. Des habits de Miko.

L'autre était un homme grand et jeune malgré ses cheveux blancs. Il avait des yeux gris perle et une peau laiteuse dont la pâleur était accentuée par ses vêtements blancs. Il portait une tenue semblable à la petite fille mais monochrome et avait par-dessus un manteau, un haori si Eleanor se souvenait bien, aux manches larges et dont les pans étaient maintenus avec une cordelette.

Il avait avec lui, trois chats. Deux sur les épaules et un dans les bras. Il tendit la main et le chat blanc qui se trouvait toujours avec Honami sauta sur lui.

« On en apprends beaucoup ce soir » dit-il sur un ton ronronnant.

« C'est bizarre, vous avez la même voix que le chat » dit Eleanor.

« C'est parce que c'était lui qui parlait par l'intermédiaire de Byakko » dit Honami. « Nekoyashiki est un onmyouji, un spirite spécialisé dans la détection ainsi que les attaques élémentaires. »

« Et l'invocation aussi » précisa l'homme. « Comme vous pouvez le voir à mes Shikigami. »

Les chats miaulèrent à l'unisson. Manifestement, ce n'était pas des chats ordinaires.

« Mon nom est Nekoyashiki Ren » reprit il. « Membre d'Astral. Ravi de vous rencontrer. »

« Je suis Katsuragi Mikan » dit alors la petite fille.

« Mikan est une prêtresse Shintô qui a de fortes capacités de protection et de purification » précisa Honami. « Quand à moi, ma spécialité c'est la sorcellerie et les rites celtiques des anciens druide. »

« Et moi, comme tous ceux de mon clan, je pratique la Magie de Salomon pour invoquer les Démons de la Goetie. »

« Oh ? » s'étonna Eleanor. « Dans ce cas si vous aimez tant Hariel, vous pourriez l'invoquer et lui parler en face non ? »

« Je ne peux pas… ce n'est pas…pas comme ça que ça marche » hoquet Adilicia.

« La Magie de Salomon n'invoque pas de vrais Démons » dit alors Honami, moqueuse. « Juste des chimères issu des pouvoirs Démoniaques. »

« Ce sont des Démons » s'indigna Adilicia. « Mon ancêtre Salomon à reçu la bénédiction des 72 Piliers et un peu de leur pouvoir avec lesquels il a façonné nos Démons. Ils se sont dispersés à sa mort mais il nous a transmis les moyens de les dompter et d'utiliser leur pouvoir. »

« Pourtant Forneus n'a pas beaucoup duré face à un simple petit mille-pattes » ricana Honami.

« Il m'a surprise ! » cria Adilicia, rouge, cette fois, de colère.

« Et vous, mesdemoiselles, quels sont vos pouvoirs ? » demanda Nekoyashiki, visiblement pour enrayer la dispute.

« Ma sœur n'en a pas. Quand à moi…je suis une Sorcière. »

Il y eut un nouveau silence qui dura jusqu'à ce qu'Adilicia pousse un petit cri indigné.

« Non ! Non c'est impossible ! La personne qui a signé un contrat avec Hariel Gremory ne peut pas être une simple…Sorcière ! »

« Je ne comprends pas » dit alors Itsuki. « Honami aussi est une Sorcière, non ? »

« Je suis une Magicienne » rectifia la jeune fille. « Les Sorciers et Sorcières sont un ensemble de communautés de Magiciens dispersés de par le monde qui se reconnaissent par l'utilisation de baguettes. Ils communiquent les uns avec les autres mais jamais en dehors de leurs communautés. Ils se sont coupés du monde au point de se croire les seuls utilisateurs de magie. Ils se sont aussi séparés des non Magiciens si bien qu'ils vivent encore comme au XVIIe siècle. »

« Personnellement j'aurais plutôt parlé du moyen âge » ricana Eleanor.

« Je vois…mais Hermione-san n'a pas utilisé de baguette. »

« Hariel m'a appris à m'en passer. »

« Hariel-sama est tellement intelligent. »

À ce moment là, des cercles magiques d'un blanc pur se mirent à apparaître tout autour d'eux. D'abord surpris, les membres d'Astral et Adilicia se mirent automatiquement dos à dos autour d'Hermione, Eleanor et Itsuki. Des silhouettes apparurent alors au centre des cercles. Il y en avait qui ressemblaient à des militaires en armes d'autres à des moines en blanc et d'autres encore portaient des manteaux à capuche.

« Au nom de la Société Magique de la Goetie, je vous sommes de vous identifier ! » s'exclama Adilicia.

« Qui nous sommes à peu d'importance » dit une silhouette en manteau. « Remettez-nous les filles Granger. »

« Vous les connaissez ? » demanda Honami en faisant apparaître des flèches de bois de son bracelet.

« Pas du tout » dirent les deux jeunes filles.

Mais à ce moment là, Hermione se rappela de la Faction de Magiciens dont lui avait parlé Hariel. Et s'ils en faisaient partie ?

« On peut savoir ce que vous leur voulez ? » demanda Honami.

« Silence engeance Magique ! » cria alors un moine en leur envoyant une boule lumineuse.

Itsuki cria mais la boule percuta Honami sans lui faire de mal.

« Un exorciste, je m'en doutais » dit-elle avec un rictus.

« J'ai reconnu l'habit de l'Ordre Sacré de la Pure Lumière Divine. »

« Pas du tout excessif comme nom » dit Eleanor.

« Ce genre de fanatique n'arrive pas à comprendre que les humains sont insensible à l'Energie de Lumière. »

« Et les fantômes ? » demanda Kuroha.

« Je ne pense pas…mais évite de prendre le risque. »

« Personnellement, je suis plus préoccupé par les militaires en armes » dit Nekoyashiki sur un ton soucieux.

« Je peux essayer de m'en occuper » dit Hermione.

« Oui, je pense que nous n'auront pas le choix que de nous battre. »

« Est-ce que vous allez… »

Itsuki déglutit.

« …les tuer ? »

« S'ils ne nous laissent pas le choix » dit Adilicia d'une voix mortellement sérieuse.

« Nous n'avons pas pu porter le premier coup, il faut se dépêcher de prendre l'avantage » dit Honami. « À trois. Un, deux… »

« Expeliarmus ! » s'exclama Hermione quand Honami dit « trois ».

Deux militaires perdirent immédiatement leurs armes. Fait intéressant, ils ne perdirent pas que leur fusil. Grâce au sort, au moins deux ou trois pistolets et une dizaines d'armes blanches jaillirent de leurs vêtements. Surpris, ils ne virent pas arriver sur eux les rayons rouges des stupefix qui les firent tomber dans les vapes.

« Mikan ! Protège Itsuki et Eleanor-san ! » ordonna alors Nekoyashiki.

« Oui ! » s'écria la petite fille.

Elle sortit de sa manche un bâton de bois décoré de bandes de papiers pliés en zig zag et se mit à le balancer de droite à gauche en énonçant d'une voix sépulcrale une sorte de prière.

« Dieux déchainés de ces terres, certains parmi vous sont consentants, certains parmi vous sont apaisés, toutes les plantes et les herbes ayant parlé sont muettes désormais. »

Un mur lumineux s'éleva autour des trois alors que la petite fille continuait sa prière. Hermione espérait que ça suffirait. Pour le moment, elle préférait s'occuper de neutraliser les mercenaires. Ses deux sorts fonctionnaient presque à chaque fois et quand elle avait du mal, un simple depulso faisait l'affaire. Soudain, du coin de l'œil, elle vit un éclat métallique. Elle se précipita au sol juste à temps pour ne pas recevoir une salve de balles. Roulant sur elle-même, elle réussit à se redresser et créa un bouclier juste à temps pour bloquer une seconde rafale. A ce moment-là, elle vit Nekoyashiki arriver par derrière le soldat et envoyer un papier dans son dos. L'homme se cabra alors que son corps était parcouru d'arcs électriques avant de s'effondrer sur le sol.

Adilicia et Honami s'en sortaient très bien. La première donnaient des ordres à deux immenses félins, un lion doré et une panthère noire ailée alors que l'autre, les bras au ciel, invoquait des racines qui emprisonnent leurs ennemis.

De son côté, Kuroha se retrouvait à affronter les membres de l'Ordre. Ils avaient tous convergés vers elle et elle ne pouvait que répliquer en utilisant son pouvoir de poltergeist pour leur envoyer tout ce qui lui tombait sous la main. Soudain, elle cria. Une orbe de lumière venait de la toucher et, contrairement à ce que pensait Honami, l'avait blessé.

« Kuroha ! » cria Itsuki en voulant se précipiter vers elle.

« Grand frère directeur ! » s'exclama Mikan. « Reste ici ! »

Eleanor retint Itsuki de toute ses forces et le força à rester dans me cercle. A ce moment là, les Exorcistes se détournèrent de la jeune fille fantôme pour se diriger vers la barrière. Les boules de lumière se mirent à pleuvoir sur la surface lumineuse et la jeune prêtresse se mit à grimacer.

« Leurs croyance perturbent ma protection. »

« Qu'est-ce que ça veux dire ? » lui demanda Eleanor.

« Si je me souviens bien, sa barrière peut facilement résister aux attaques physiques et magiques » dit Itsuki. « Mais là elles sont issue d'une croyance différente et plus agressive donc c'est plus difficile. »

La petite fille transpirait sous les efforts et enchaînait ses prières plus rapidement. Malheureusement, c'est à ce moment là qu'elle se mordit la langue. L'arrêt de l'incantation affaiblit la barrière qui céda au bout de quelques attaques. Mikan cria et fut projeté au sol. Itsuki se mit rapidement à genoux à côté d'elle et porta la main à son bandeau.

« Ne fais pas ça It-chan ! » cria Honami.

Mais c'était trop tard. D'un geste leste, le garçon avait arraché le cache-œil.

Une sorte d'onde de choc parcourut Hermione et se répercuta dans ses yeux. Elle se retourna brusquement en direction d'Itsuki et un cri s'étrangla dans sa gorge. L'œil droit du directeur d'Astral la regardait fixement…ou c'est l'impression qu'elle avait. Un œil rubis scintillant avec une pupille rectiligne. Glam Sight. L'Œil Féerique. Et tout comme les siens, il était souillé.

« Honami, Nekoyashiki, Kuroha, Hermione, ordre du directeur ! »

La voix d'Itsuki était plus ferme, plus grave, plus autoritaire. Les Exorcistes de l'Ordre l'encerclèrent et voulurent l'attaquer mais Itsuki bougea plus vite que ne le pourrait un être humain normal et se mit hors de leur portée. Seule trace de son passage, une fine ligne rouge dans les airs, l'image rémanente du passage de son œil enchanté. Les sphères que les moines avaient lancées se croisèrent et ils s'entre-attaquèrent. Bien sûr, puisqu'ils étaient humains, cela ne les blessa pas mais la lumière les éblouit et leur brûla presque les yeux.

« Hermione » ordonna alors Itsuki. « 7 Stupefix à 10 heure sur 12° à 92° du sol. »

Hermione, un peu sous le choc, resta figé une micro seconde avant de s'exécuter. Se tournant légèrement sur la droite en direction des Moines, elle envoya ses stupefix légèrement au-dessus de la parallèle au sol et les toucha tous.

« Nekoyashiki. À 20h. Des talismans de foudre. Honami. À 14h. Des flèches de gui ! »

Les deux s'exécutèrent immédiatement. Le premier électrocuta les derniers mercenaires tandis que l'autre intercepta des attaques magiques provenant des Magiciens.

Itsuki se mit alors en position de combat et, en une fraction de seconde, se retrouva face au premier, son poing au creux de son estomac.

« Repli ! » s'exclama celui qui se trouvait juste derrière.

A nouveau, des cercles magiques apparurent et les Magiciens s'évaporèrent dans les airs. Itsuki se mit alors à vaciller puis, avec un gémissement de douleur, s'effondra au sol, la main sur son œil.

« It-chan ! » s'exclama Honami en se précipitant vers lui.

Elle s'agenouille près de son ami et remis en place le cache-œil qu'elle avait récupéré.

« Merci » dit-il simplement.

« Ça fait beaucoup de combat en une nuit » soupira Nekoyashiki.

Son habit blanc était brûlé par endroit mais globalement, il semblait aller bien. Tous le monde allait bien.

« Mikan ? » demanda Itsuki.

« Je suis là Grand-frère directeur » dit la petite fille qui arrivait, soutenue par Eleanor.

« Kuroha ? »

« Je…je vais bien Iba-kun » dit la jeune fille en flottant vers eux.

Elle semblait sonné, mais indemne.

« On va faire quoi de tout ce monde ? » demanda Eleanor en tapotant du pied un militaire.

« Je crois que quelqu'un est là pour s'en occuper » dit Nekoyashiki en pointant le doigt.

Tous levèrent la tête. Au loin se tenait un homme en costume noire. Il avait la peau pâle, des cheveux et des yeux aussi noirs que ses vêtements et fumait une cigarette.

« Kagezaki-san » dit Honami. « On dirait que comme d'habitude, l'Association est au courent de tout. »

« L'Association ? » demanda Hermione.

« Contrairement aux Sorciers, les autres Magiciens ne forment pas de gouvernement » dit Adilicia. « Cependant il faut bien quelqu'un pour faire respecter les règles. C'est le travail de l'Association. Leur réseau d'information trace les cas de pollutions magiques et ils publient des assignations qu'ils peu donner à des agences précises ou les mettent à disposition de qui les veut. »

« Ils sont aussi en charge d'arrêter des Magiciens qui auraient violé les lois et enfreint les tabous de la magie » continua Honami. « Et parfois nettoyer le grabuge fait par certaines agences. »

« C'est comme des policiers magiques quoi » dit Hermione.

« Pas tout à fait » dit Adilicia en se tournant vers elle. « C'est plus… Oh mon Dieu ! Hermione-san ! Vos yeux ! »

0o0o0

Hermione se regarda dans le miroir avec un œil dubitatif. Ses yeux paraissaient presque normaux…si on faisait exception de leur couleur rouge rubis. Au moins ils ne scintillaient plus. Elle soupira. Il faudrait qu'elle améliore ses capacités de glamour.

Elle sortit son portable de sa poche et vit qu'il était éteint. Il faudrait qu'elle le branche. Finalement, elle se lava les mains et sortit des toilettes pour retourner dans le salon du bâtiment de l'agence Astral.

« Je ne suis pas parvenu à faire mieux que ça » dit-elle quand tout le monde se tourna vers elle a son entrée.

« J'aimerai pouvoir faire ça » soupira Itsuki.

« Comme contrairement à Itsuki ils n'ont pas l'air de vous faire souffrir, je suppose que ce n'est pas pour eux que vous êtes là » dit Honami en désignant ses yeux.

« Normalement ils devraient me faire souffrir. Quand je les aie obtenus la douleur était… »

Elle n'acheva pas sa phrase.

« Pour éviter que ça me pose des problèmes, Hariel les a scellé » continua-t-elle.

« Tu veux dire que sur ces yeux là, il y a la magie d'Hariel-sama ? » s'exclama Adilicia avec des étoiles dans les yeux.

« Mais un sceau comme ça diminuerait normalement la vue, non ? » demanda Nekoyashiki qui brossait un à un ses chats.

« Il n'a pas fait que la diminuer. Je suis complètement aveugle. »

« Comment ! » s'exclamèrent les autres.

« Enfin, pas complètement » dit-elle finalement. « Je vois avec ma seconde vue. »

« Ça reste impressionnant » dit Adilicia. « Et comment ont-ils été souillé si je puis me permettre ? Pas à la naissance, j'espère ! »

« Non, non, rassurez-vous. En fait, je ne suis pas né avec, je les aie obtenus plus tard. »

« Vraiment ? » demanda Honami en fronçant les sourcils. « Je n'ai jamais entendu parler d'yeux magiques qui ne soient pas innés. Comment c'est arrivé ? »

« En fait » dit Hermione sur un ton gêné. « En voulant trouver ma seconde vue, j'ai accidentellement fait un rituel pour demander des yeux de fées à la déesse Dana qui me les a donné…malheureusement mon rituel à foiré et ils ont été souillés. »

« C'est…impressionnant » dit Nekoyashiki. « Et…quels sont leurs pouvoirs ? »

« Je l'ignore. Je les ai et toujours laissés scellés. »

« Et vous n'avez jamais ressenti de douleur ou alors avez-vous eut des saignements ? »

« Euh…non ? » répondit Hermione face au regard calculateur d'Honami.

« Et donc, la raison pour laquelle vous aviez besoin d'Astral, c'est… »

« Nous cherchions quelqu'un en fait » dit Eleanor. « Jude...Juda… »

« Judaix Tholoide » intervint Hermione. « Nous avions besoin de son expertise au sujet d'une projet d'ingénierie magique. »

Les membres d'Astral se regardèrent les uns les autres.

« Et bien…Judaix-san est bien un membre d'Astral mais… »

« Ce que le directeur veut dire, c'est qu'il n'est pas à l'agence » reprit Honami. « Il préfère son indépendance. Il était très lié au précédant directeur et ne s'est pas bien remis de sa disparition. »

Eleanor soupira en s'affalant dans le canapé.

« Et merde ! Tout ça pour rien. »

« On pourrait toujours essayer de rentrer en contact avec lui mais je ne sais pas si… »

« Merci directeur Itsuki, ce serait sympa. »

« Sinon on pourrait les mettre en relation avec Trysmegiste. Si Diana-san n'a pas le produit qu'il leur faut, alors elle doit sans doute avoir les contact nécessaire »

Honami réfléchit.

« Ce n'est pas une mauvaise idée. »

À ce moment là, le téléphone sonna. Itsuki se leva et s'excusa avant de se rendre au bureau. Hermione profita de ce répit pour mettre son portable à charger alors qu'Eleanor posait des questions sur Trysmegiste qui s'avérait être un fournisseur important des agences de mages.

« Hermione-san » dit Itsuki en revenant. « C'est Gremory-san à l'appareil. »

0o0o0

Il fallut beaucoup plus de force que de persuasion pour empêcher Adilicia d'assister à la réunion. Heureusement, Daphné, son majordome, une magnifique magicienne aux cheveux ivoire et aux yeux délavés, réussit à la convaincre qu'il s'agissait d'une affaire qui concernait seulement Astral…et que de plus elle avait du travail chez eux.

Pour la réunion, un écran de télévision fut amené dans le bureau et branché au réseau. Itsuki s'assit à sa place de directeur tandis que Honami, en tant que directrice adjointe ainsi qu'Hermione et Eleanor, s'asseyaient sur les canapés.

« Merci d'avoir bien voulu me parler Directeur Iba et Directrice Adjointe Ambler » dit Hariel après être apparut sur l'écran.

Draco était juste derrière lui. Leurs visages étaient graves.

« Merci de vous adresser à notre agence, Gremory-dono » dit Honami avec respect et un peu moins d'accent.

« Hermione, Eleanor » salua simplement Hariel alors que les deux filles hochaient la tête.

Elles le virent alors froncer les sourcils.

« Hermione ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec tes yeux ? »

« Ton charme d'illusion s'est brisé pendant la bataille. J'ai tenté d'en refaire un mais je ne suis pas très douée. »

« Et le sceau ? »

« Il tient bon. »

« Parfait » dit Hariel avant de tourner à nouveau son attention vers les autres personnes présentes. « Ma requête est simple, je voudrais qu'Astral protège Hermione et Eleanor Granger. »

« Quoi ? Mais pourquoi ? » s'exclama Hermione.

« L'attaque était un événement isolé » rajouta Eleanor. « Tu ne penses pas que tu dramatise un peu ? »

« Je ne crois pas non, surtout avec les événements qui se passe ici aux États-Unis. »

« Quels événements ? »

« À par Mélanie, tous nos amis ont été enlevés par Eddy aidé des Magiciens qui vous ont attaqués. »

Eleanor blêmit. Elle n'avait plus repensé à Eddy Fould depuis des années et c'était très bien comme ça. Mais à la mention de son nom beaucoup de choses étaient remontés à la surface. De la peur, du dégoût, de la honte…et de la colère…une grosse, très grosse quantité de colère.

« Apparemment, la Faction de Magicien qui en veut à Hermione à réussit à trouver Eddy et à s'allier avec lui. Je ne sais pas bien ce qu'il peut leur apporter mais ce qui est sûr, c'est qu'ils se sont trouvé des objectifs communs. »

« Tu dis que Marcus, Leslie, Jesse et Alison ont disparus ? »

« Jaime aussi » dit Hariel. « Apparemment, ils ne voulaient pas de témoins. »

« Est-ce qu'ils sont… »

« Rien ne permet de le dire » répondit Hariel.

Eleanor hocha la tête et prit sa tête dans ses mains.

« Je suis prêt à payer ce que vous voulez pour que vous les protégiez » conclut finalement Hariel.

Honami jeta un coup d'œil à Itsuki. Le Glam Sight, c'était sa faute. Elle ressentait toujours la culpabilité d'avoir laissé Itsuki la sauver au péril de son œil. Cela faisait des années que cela la hantait, depuis cette nuit fatidique où elle et Itsuki alors âgés d'à peine dix ans, s'étaient aventuré dans une étrange maison lors d'une Magi-Nuit. C'était elle qui l'avait entraîné et pourtant, quand une chose affreuse les avait poursuivit, il avait fait diversion pour qu'elle fuit. Il en était sortit vivant mais il avait vu quelque chose là-bas, quelque chose qui avait souillé son œil, le rendant instable et toxique pour sa santé.

Oui, elle savait ce qu'elle avait à faire et elle se tourna vers le jeune Démon sur l'écran.

« Pour cette requête, nous ne demanderont pas d'argent » dit-elle. « À la place, je voudrais que vous utilisiez vos pouvoir comme vous l'avez fait pour Hermione-san, sur ses yeux. »

« Honami ! » s'exclama Itsuki en se levant.

Les yeux couleur émeraude du Démon se mirent à la scruter. Elle avait l'impression qu'il lisait au fond d'elle.

« Le directeur Iba a aussi un Glam Sight souillé n'est-ce pas ? » demanda-t-il finalement. « C'est pour ça qu'il porte un cache œil. »

« Oui » répondit Honami. « Il lui arrive de temps en temps de l'utiliser durant des opérations de l'agence mais cela le fait souffrir à chaque fois de plus en plus et le bandeau aide de moins en moins. Un tel sceau serait une bénédiction pour nous » rajouta-t-elle.

« Vous comprenez bien que ce ne sera pas comme avec un bandeau ? Il ne pourra pas l'enlever et le remettre à volonté. »

« Je comprends »

« Honami ! » s'exclama à nouveau Itsuki.

« Alors, vous acceptez ? »

« Seulement si le directeur est d'accord. »

Honami se tourna alors vers son directeur et le fixa pendant un moment jusqu'à ce que celui-ci soupire et hoche la tête.

« Bien, marché conclu » dit Hariel.

« Merci » dit Honami.

Elle vit Hariel hocher la tête puis mettre fin à la conversation.

« Ça va ? » demanda alors Hermione à sa sœur.

« Ouais je… »

Elle n'eut pas le temps de finir car à ce moment là, il y eut une explosion.

0o0o0

Hermione ouvrit les yeux péniblement. Sa tête battait comme un tambour. Elle essaya de bouger mais elle se rendit compte que ses mains étaient liées derrière un large mat de bois.

« Qu'est-ce que… »

« Bien, bien, bien, je vois que vous êtes réveillés » dit une voix suave.

Hermione leva les yeux. Devant elle se tenait un homme. Il était grand, carré et semblait entre deux âges. Son visage taillé à coup de serpe semblait dur, sensation renforcé par le collier de barbe taillé au millimètre près qui ornait son menton. Ses cheveux étaient châtains, courts et bien coiffés et sa peau pâle. Rien de vraiment particulier.

Puis Hermione vit ses yeux et elle frémit. Ce n'était pas tant leur couleur, un vert d'eau certes assez rare mais pas non plus exceptionnel, que ce qu'elle pouvait voir derrière. Il y avait dans son regard une intensité malsaine mais pas seulement. Hermione pouvait voir que ces yeux avaient du vécu, un vécue que l'on ne rencontre normalement pas chez un être humain. Hermione avait déjà vu de tells regard mais ils avaient toujours appartenu à des êtes immortels. Sirzechs Lucifer, Madame Grayfia, Lord Zeoticus et Dame Venelana, … tous avaient cette sorte de lueur dans les yeux qui montraient qu'ils avaient vu beaucoup de choses dans leur vie.

Cet homme avait le même regard malgré le fait qu'un humain avait une trop petite espérance de vie pour espérer l'avoir. C'était comme si… comme s'il avait vaincu la mort.

Il portait un large manteau de velours pourpre rehaussé de fines broderies dorées qui l'identifiant à coup sûr comme un Magicien.

C'est en se perdant dans l'admiration des motifs de l'habit qu'Hermione se rendit compte de quelque chose. Elle le voyait. En fait, en promenant son regard dans la salle où elle se trouvait, elle comprit qu'elle avait du être créé par magie car elle la voyait aussi bien que si elle n'avait pas son sceau. La magie était si intensément présente qu'elle se répercutait sur chacun des atomes de la pièces pour heurter sa seconde vue de la même façon que les rayons de soleil réfléchis heurtaient la rétine d'un œil pour lui permettre de voir.

« Bonjour Mademoiselle Granger. Je suis ravi de vous rencontrer en personne » dit l'homme de sa voix suave qui contrastait avec la rigidité de son apparence. « Je me nomme Aleister Crowley. On vous a parlé de moi ? »

« Si vous faites partie de la bande de psychopathes qui me court après, alors oui, Hariel m'a parlé de vous. »

En fait, le nom d'Alistair Crowley ne lui était pas inconnu mais elle était incapable de se souvenir où elle l'avait entendu.

« C'est en partie vrai mais je suppose que ça suffira » dit Crowley avec un petit rire.

Il avait la voix et les réactions d'un gentil grand-père mais son visage restait imperturbable.

« Laissez-moi vous dire tout de suite que je refuse d'abandonner le contrat avec Hariel. »

« Oui, je n'en attendais pas moins d'une inepte arriviste sans ambition telle que vous. Vous ne saisissez pas l'importance d'être lié à un Démon. C'est une question de pouvoir. Plus les Démons auquel on est lié sont puissants et nombreux, plus le pouvoir est grand. Et avec le pouvoir, on peut tout. »

« Et qu'est-ce que vous allez faire alors ? Me tuer ? »

Hermione avait parlé d'une voix ferme mais en vérité elle n'en menait pas large. Depuis le début de la conversation elle tentait d'utiliser sa magie mais en vain. Crowley le remarqua et se mit à rire.

« Inutile de vous débattre. La corde qui vous retient à été faite spécialement pour ôter les pouvoirs des Magiciens. Et pour répondre à votre question, si je voulais votre mort, vous le seriez déjà ma chère. Votre trépas, aussi doux et exquis soit-il, ne me permettra pas d'obtenir un contrat avec Hariel Gremory. Ceci en revanche, oui. »

Il écarta les bras et montra le sol autour de lui. Hermione regarda alors et vit les runes, les signes cabalistiques et les formes géométriques.

« Qu'est-ce que c'est. »

« Une invention personnelle, un piège magique. Dès que le jeune Hariel entrera sans ce cercle, il perdra ses pouvoirs ce qui nous permettra de nous livrer à un duel. Si je le gagne…ou plutôt quand je l'aurais gagné, le contrat me sera automatiquement transféré et le Démon sera sous mon emprise. »

« Et dans le cas contraire »

« Inutile d'évoquer le sujet puisque ça n'arrivera pas. »

Hermione frémit. Elle devait absolument prévenir Hariel que c'était un piège dont elle était l'appât. Mais Crowley claqua des doigts et elle s'évanouit.

C'étaient des tapotements sur sa joue et une voix lointaine qui la réveillèrent. Elle ouvrit finalement les yeux et vit le visage d'Hariel juste en face de lui. Elle voulut lui dire de partir mais elle se rendit compte qu'elle avait été bâillonnée.

« Attends, je vais t'enlever ça » dit Hariel en lui enlevant le bâillon.

« Va-t-en Hariel ! C'est un piège » cria-t-elle alors.

« Malheureusement, c'est trop tard » dit la voix suave de Crowley dans son dos.

A ce moment là, le cercle magique s'illumina et Hariel s'effondra sur le sol.

A suivre...


Je suis allé moins loin que ce que je ne pensais. En fait j'ai plus écrit que ce que j'avais prévu au départ pour ce chapitre. Comme la scène finale est très importante, je ne voulais pas la bâcler. Vous allez voir, ça va être magistral.

En tout les cas, c'était les personnages de Rental Magica. Je vous conseille de voir cet anime, il est bien.

En tout les cas, je vous dis à dans deux semaines !