Avant toute chose, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé en 2019 !

.

Vocabulaire (ça faisait longtemps)

- Gokigenyou : comment vas-tu/je vais bien. C'est un salut poli.

.

Check Mate DxD

Chapitre 63 : Début Fracassant / Hasai no Iri

.

« Tu as fais quoi ! »

Si on avait été dans un dessin animé, le cri d'Hariel aurait déformé l'espace à tour de lui ou au moins fait s'envoler les oiseaux. Il faut dire qu'il avait vraiment crié fort. Mais en même temps il avait de quoi après ce que venait de lui dire son cousin.

« Tu as fais croire à Dumbledore que tu acceptais de nous espionner ? » s'exclama Hariel.

« Euh…peut-être ? » demanda Dean, un peu gêné.

« Mais tu es complètement inconscient ma parole ! Je t'ai dis qu'il était dangereux ! »

« Ça je l'ai bien comprit » soupira Dean en roulant des yeux.

« Alors pourquoi est-ce-que tu as fait quelque chose d'aussi stupide ? »

« Et qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Avec un peu de chance, si j'avais refusé, il m'aurait lancé un oubliette et j'aurai été incapable de te prévenir de ce qu'il préparait ! Et au pire… »

« Décidément je mangerai bien du pop corn » murmura Draco à Hermione alors que les deux regardaient la dispute entre les cousins.

Mais le jeune Démon rentra la tête dans les épaules quand son maître lui jeta un regard noir. Manifestement, il n'avait pas parlé assez bas.

« Je me serais débrouillé autrement. Dumbledore ne me fait pas peur. »

« Et moi je pense que tu as tord de le sous-estimer. »

Hariel accusa me coup mais ne répondit pas. C'est vrai qu'il était trop sûr de lui. Il en avait d'ailleurs déjà fait les frais.

« Écoute, sois logique » reprit Dean. « En me faisant passer pour un espion auprès de Dumbledore, je l'empêche d'envoyer quelqu'un d'autre. En plus, je peux te couvrir en lui racontant n'importe quoi. »

« Donc tu veux faire de la désinformation ? »

Hariel était mal à l'aise à ce sujet. Pourtant c'était très logique. Grâce à cela il pourrait contrôler ce que savait Dumbledore à propos de lui et même lui faire croire des mensonges pour le manipuler. C'était parfait. Sauf que cela mettait son cousin, son cousin non formé, en première ligne.

« Je sais que c'est la meilleur chose à faire mais je me fais du souci pour toi » dit Hariel d'une petite voix. « Je me rend bien compte que Dumbledore n'est pas un adversaire que je peux me permettre de sous-estimer mais toi non plus. »

« Ne t'inquiète pas, je serais prudent » lui dit son cousin avec un sourire. « Et puis j'ai ça. »

Il plongea la main dans son pull et en sortit le médaillon de protection. C'était un artefact vraiment très utile puisqu'il arrivait même à tromper Dumbledore. Au départ, Hariel avait été inquiet de l'utiliser. Après tout, le directeur n'était pas idiot. Il se douterait qu'il y avait anguille sous roche si l'esprit d'un simple écolier résistait à ses talents de legilimens. Heureusement, le médaillon, en plus de protéger l'esprit du porteur, émettait un champs de compulsion extrêmement puissant qui forçait l'intrus à penser que tout était normal. Cela avait bien protégé Hermione et à présent cela protégeait très bien Dean.

« Très bien » soupira Hariel. « Tu peux continuer. »

« Ce n'est pas comme si j'allais vraiment attendre ta permission, cousin » sourit Dean en mettant son bras autour des épaules de ce dernier.

« Mais je veux que tu t'entraine pour pouvoir te protéger si besoin est. »

« C'est pour ça qu'on est ici, non ? »

Le « ici » désignait la salle d'entraînement personnelle d'Hariel au palais Gremory de Kamala. Comme chaque années, Hariel était retourné chez lui pour les vacances de Noël afin de le fêter avec sa famille. Bon, c'est vrai que cette année il n'y aurait pas toute sa famille puisque Rias et Kiba étaient en Roumanie avec Azazel pour un voyage de recherche mais ça c'était une autre histoire.

Toujours est-il qu'avec Hermione, ils avaient décidés de se voire tous les jours pendant les vacances et avait invités Dean. Chacun des deux Sorciers avaient reçu des sceaux sur papier spéciaux afin de traverser les dimensions vers le Makai tous les matins. Hariel avait fortement interdit à Hermione d'utiliser les autres papiers pour venir. Si elle ratait son transport sur terre ce n'était pas forcément grave alors que si elle s'arrêtait à mi distance du Makai, elle se retrouverait dans la trame entre les mondes et pourrait en mourir.

Bien entendu, il avait été convenus avec leurs parents respectifs que les fêtes se dérouleraient chez eux, en Angleterre pour Dean et à Boston pour Hermione puis qu'elle comptait bien y amener ses parents afin de le passer avec sa sœur.

En tout les cas, pour le moment ils passaient d'agréables vacances même si Hariel avait insisté pour qu'ils continuent à s'entraîner. Si au départ Dean n'avait été invité que comme spectateur, il allait rapidement participer également. Hariel refusait de le laisser retourner à Poudlard sans qu'il ne sache deux ou trois trucs sur la magie et notamment comment l'utiliser sans baguette.

Mais pour le moment, il ne serait que spectateur. Hariel, Draco et Hermione allait faire un match d'entraînement et pour un débutant comme lui c'était peut-être un peu difficile. Dean avait été sceptique quand à la dangerosité de l'exercice et avait même rit quand son cousin avait installé une barrière autour de lui. Cependant il avait rapidement comprit pourquoi.

Aucun des trois adversaires ne se retenait. Bon, peut-être qu'Hariel si mais c'était seulement parce que certaines de ses attaques étaient vraiment trop puissantes pour les protections de la salle même si elles avaient été placés par un Magicien aussi doué et puissant que Mathers, le Fou unique du Satan Lucifer.

En dehors de ça, ils lui montrèrent tout. Draco fit étalage de ses capacités physiques renforcés par sa physiologie Démoniaque, de sa magie sans baguette et des créations de son Sacred Gear Hermione de sa magie et des sorts qu'elle avait assimilé avec son Glam Sight et Hariel de son Pouvoir de Destruction, notamment le Embodiment of the Devil (toujours seulement sur le bras gauche, impossible de le faire sur les deux, il ne savait pas pourquoi) ainsi que de ses magies élémentaires. Il avait laissé de côté Excalibur mais si son cousin lui faisait la demande, il la lui montrerait volontiers.

En tout les cas le combat faisait rage entre les trois jeunes Magiciens mais les plus acharnés semblait être Hermione et Hariel. La jeune fille semblait avoir ciblé son ami au point que Draco avait finit par laisser tomber et avait rejoint Dean pour regarder. C'était comme si Hermione voulait prouver quelque chose au jeune Démon. Mais c'était sans doute le cas.

Déterminée à montrer sa nouvelle maîtrise, elle utilisa le sort fulguris à pleine puissance pour envoyer des éclairs contrôlés à son ami. Contrairement à l'été précédent, l'éclair aurait très bien pu toucher Hariel s'il ne s'était pas protégé derrière un bouclier. Décidant de se prendre au jeu, Hariel se mit lui-aussi à utiliser la foudre et bientôt la pièce fut rempli d'éclair rugissants et d'une forte odeur d'ozone.

Soudain, leurs deux éclairs se percutèrent. L'explosion qui en résultat les jeta en arrière. Sonné, Hariel se releva. Son corps tremblait. Il n'avait pas prit le temps de se protéger et il avait reçu quelques chocs dû à l'électricité ambiante qui avait résulté de l'explosion. Il regarda en direction d'Hermione mais celle-ci était protégé par un bouclier. Évidemment, grâce à son Glam Sight, elle avait pu voir l'explosion arriver au ralentit et se protéger. Elle était même prête à reprendre le combat alors qu'Hariel tremblait encore. Décidément, il préférait électrocuter les autre plutôt que de se faire électrocuter. Il devait bien exister un moyen de se protéger de la foudre. Une idée commença à germer dans son esprit et il se mit à caresser Proteus qui avait repris la place autour de son cou. Mais il n'avait pas le temps d'expérimenter. Au lieu de ça, il préféra utiliser la dernière attaque qu'il avait inventé pour mettre fin au combat.

Hermione fit tomber son bouclier et de prépara à réattaquer. Mais au moment où son éclair quittait ses mains, elle vit Hariel lancer quelque chose dans sa direction. Enfin non, pas dans sa direction mais dans celle de son éclair. Avec horreur, elle vit son éclair frapper le petit objet sphérique ce qui provoqua une explosion. Elle eut le temps de dresser un bouclier mais le souffle était si puissant qu'elle fut expulsée en arrière et percuta le mur.

Hariel vit son amie s'effondrer au sol et se précipita vers elle. Il n'aurait peut-être pas du faire ça. C'était trop puissant.

« Hermione, ça va ? » s'exclama-t-il en s'agenouillant près d'elle.

« Oh la… la vache ! » souffla-t-elle en se redressant. « C'était quoi ça ? »

« Ouf, tu vas bien » soupira Hariel.

« Je n'ai pas vu de runes, ce n'était donc pas un sort. C'était élémentaire ? »

« Au moins tu ne perds pas le nord » dit le Démon avec un petit rire.

« Mais allez ! Qu'est-ce que tu as utilisé ? Le feu ? Je suis sûr que c'était le feu ! »

« En fait… »

« Ça va vous deux ? »

Hariel se retourna et vit Draco et Dean qui venait vers eux.

« On va très bien » leur dit Hariel.

« C'était super génial ! » s'exclama Dean. « Est-ce que vous pensez que je pourrais faire des trucs aussi cool si je m'entraîne ? »

« Et bien…pas exactement les même mais oui, je pense » dit Hariel.

Après tout, Hariel et Draco étaient des Démons avec leurs propres pouvoirs, Hariel avait son Pouvoir de Destruction et ses capacités élémentaires alors que Draco avait son Sacred Gear. De son côté Hermione avait son Glam Sight ainsi que son statut de prêtresse de la Déesse. Dean, lui, n'était qu'un sorcier…quoique. Après tout, il était un Potter en ligne directe, ce qui faisait que tout comme Hariel, il descendait de Merlin, de Nimueh, et d'au moins trois Fondateurs de Poudlard sur quatre ce qui sommes toute devait peser dans la balance.

Cependant, Hariel voyait bien, derrière son excitation, que son cousin se sentait inquiet. Il faut dire qu'un tel étalage de force avait dû le secouer et qu'il se sentait dépassé. Tout ce qu'il espérait, c'était que Dean ne se sente pas impuissant. Il connaissait bien cette sensation et il ne souhaitait à quiconque de la connaître.

En effet, ses leçons avec Remus se passaient toujours aussi mal et il était incapable de créer le moindre petit bout de Patronus. Il avait été réessayé depuis le début des vacances sans plus de résultats. Pour le coup il se sentait vraiment dépassé et ne savait pas du tout ce qui n'allait pas. Il faisait exactement comme le disait Remus, il imaginait avec précision son souvenir le plus heureux mais sans le moindre résultat. Pourtant avec sa mémoire eidétique, se souvenir était très facile mais c'était peine perdu.

« Bien » dit-il finalement, « maintenant qu'on est échauffé, c'est à ton tour Dean. »

« Hey ! Tu ne m'as pas expliqué pour ton attaque ! » s'indigna alors Hermione.

« Ah non ? » demanda Hariel avec un petit sourire innocent.

N'étant pas du tout dupe, Hermione soupira. S'il voulait jouer à ce petit jeu, très bien, ils seraient deux à jouer. Elle ne lui poserait plus aucune question à ce sujet jusqu'à ce qu'il lui explique de lui-même comment il avait fait. Elle ne lui donnait pas deux jours pour craquer et lui expliquer à quel point il avait été génial. Le mieux dans l'esprit d'Hermione serait qu'elle fasse quelques recherches pour essayer de trouver comment il avait fait afin de jouer les blasés au moment où il lui expliquerait.

« Ok ! Je suis prêt ! » s'exclama Dean en sortant sa baguette. « On commence par quoi ? »

« Pas par ça » dit Hariel en riant.

Il claqua des doigts et les vêtements de son cousins se transformèrent en jogging confortable qui ressemblait à ceux que portaient les autres.

« Je croyais que tu allais m'entraîner à la magie » dit-il.

« Mais pour cela il faut aussi entraîner ton corps. C'est pour ça que tu vas d'abord t'échauffer un peu en faisant des tours de salle. »

« Tu…tu es sûr que c'est bien nécessaire ? »

Dean semblait assez blême. C'était étrange. Ce n'était pas une petite course qui allait lui faire peur, si ?

Le jeune Sorcier se mit donc à courir sous le regard suspicieux de son cousin. Bientôt, la raison de son malaise fut plus qu'évidente. Il s'essoufflait bien trop rapidement pour que ce soit normal et sa respiration était sifflante. Hariel allait lui dire d'arrêter quand Dean fut prit d'une importante quinte de toux. Il ralentit et s'arrêta complètement. Le poing devant la bouche, il se plia en deux sans s'arrêter de tousser.

« Dean ! » s'exclama Hermione alors qu'elle et les deux autres se dirigeaient vers leur ami. « Qu'est ce qui ne vas pas ? »

« C'est de l'asthme, n'est-ce pas ? » demanda Hariel.

Dean voulut répondre mais une nouvelle quinte de toux l'en empêcha et il se contenta de hocher la tête.

« Il faut faire quelque chose ! » s'exclama Hermione. « Il y a un sort pour mieux respirer non ? L'anapneo ! »

« Il sert à débloquer la trachée quand quelque chose est coincé à l'intérieur » dit Hariel. « L'asthme est une pathologie des bronches. Au mieux le sort serait sans effet, au pire… »

« Au pire ? »

« Les bronches sont fragiles. On pourrait diriger le sort vers elle mais qui sait ce que ça pourrait faire, surtout que ce qui les bouche, ce sont leurs propres parois. Il doit avoir un inhalateur. »

« Poche...p…pantalon… » parvint à articuler Dean.

Rapidement, Hariel fit réapparaître l'habit entre ses mains et en retira l'appareil qu'il donna à son cousin. Le garçon s'en emparé et mit l'embout dans sa bouche avant de presser la petite bonbonne tout en prenant une grande inspiration. Il recommença une seconde fois puis abaissa le vaporisateur en respirant profondément. Son souffle était toujours court et sifflant mais il avait cessé de tousser.

« Ça va mieux ? » demanda Hariel.

« Oui » répondit son cousin.

« Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ton asthme ? »

Dean haussa les épaules.

« J'en ai parlé à personne. »

« Mais pourquoi ? » demanda Hermione.

« J'avais pas envi d'être connu comme le garçon qui ne peut pas aller s'amuser dehors sans vomir ses tripes » grimaça Dean.

Apparemment, il avait bien connu ça. Finalement, il avait bien plus de points communs avec son cousin qu'il ne le pensait. Bien plus qu'avec Dudley. Tout deux avaient été assez solitaire. Hariel parce que son cousin l'empêchait d'avoir des amis de son âge et Dean parce que son asthme l'empêchait de trop jouer avec les autres.

« Mais et le foot ? » demanda Hermione.

Leur ami Seamus ne s'était pas laissé démonté par l'hostilité des Sorciers à l'égard de son sport favori et avait réussit à rassembler suffisamment d'adeptes pour organiser des marchés de temps en temps. Sous-entendu, dès qu'ils pouvaient. Et bien sûr, en tant que meilleur ami de l'irlandais, Dean était le premier que celui-ci sollicitait pour jouer.

Dean eut un petit sourire.

« Pourquoi crois-tu que je suis toujours goal ? » demanda-t-il. « C'est le poste qui bouge le moins. »

« N'empêche que ce genre de sport reste assez dangereux quand on est asthmatique » dit Hariel.

« Mais ça fait tellement plaisir à Seamus… » dit son cousin avec un autre sourire.

Hariel leva les yeux au ciel. Les garçons (même s'il en était un)… il devrait pourtant savoir qu'il ne devrait pas faire un sport aussi contraignant et actif que le football. Il y avait des sports moins dangereux pour sa santé comme la marche ou encore le…le jogging.

Hariel fronça les sourcils. C'est vrai que la course qu'il avait faite n'était pas des plus rapide. Même quelqu'un ayant un asthme très prononcé n'aurait pas dû avoir une crise pour si peu. C'est alors qu'il respira l'air. L'odeur d'ozone était toujours présente. L'air était encore saturé d'électricité statique suite à son combat avec Hermione. Les bronches de Dean avaient dû être surstimulé et avaient dû se contracter.

C'était donc en quelque sorte sa faute si son cousin était dans cet état.

« C'est normal que ta respiration soit encore sifflante ? » demanda Draco.

Dean fronça les sourcils.

« La ventoline aurait dû faire complètement effet maintenant. »

« Je pense que c'est parce que ta crise est dû à la saturation en électricité statique dans l'air » dit Hariel. « le bronchodilatateur à du mal à garder tes bronches ouvertes parce qu'elles continues à se contracter. »

Il agita une main de les airs. Des étincelles se rassemblèrent autour et le jeune Démon la secoua pour les chasser.

« J'ai purifié l'air mais ton corps est encore chargé. J'ai peut-être une potions qui devrait être efficace. »

Il tendit la main et aussitôt, un flacon apparut dans sa paume.

« D'où tu la sort ? » demanda Dean.

« De l'infirmerie du château. Avicenne en a toute une réserve. Celle-là permet de diminuer les dégâts dû aux électrocutions. »

« Avec Akeno-san, ça peut être utile » remarqua Draco.

« Qu'est ce que tu fais ? » demanda Hariel alors que son cousin tendait la main vers la potion.

« Ben…je vais la boire. »

« Elle sera pus efficace si tu l'inhale. »

« Je n'ai jamais étendu parler d'une potion qu'on inhale » dit le jeune garçon en fronçant les sourcils. « Je ne suis même pas sûr de savoir ce que ça veut dire. »

« Les Sorciers sont extrêmement butés » dit Hariel en faisant apparaître un large bol et un torchon ainsi qu'une table et qu'une chaise. « Ils pensent que si une façon de faire fonctionne , il est inutile d'en essayer d'autre . »

Il rassembla l'humidité de l'air et rempli le bol d'eau avant d'y verser quelques gouttes de potion.

« Un potion ça peut être bu mais aussi appliquée, pulvérisée, injectée ou même inhalée. »

Il passa la main par-dessus le bol qui se mit à fumer.

« Voilà, tu t'assois et tu te penche par-dessus le bol. »

Dean obéit et Hariel recouvrit sa tête du torchon.

« Voilà. Maintenant, respire profondément et lentement. Ça devrait propager la potion jusqu'à tes bronches. »

De son côté, Hermione fixait la potion toujours posée sur la table. Elle s'avança et prit le flacon, ses yeux rouges fixés sur le liquide bleuâtre qu'il contenait.

« Hariel ? » appela-t-elle.

« Oui ? » répondit celui-ci en se tournant vers elle.

« Je…je les vois. Les runes »

« Les runes ? Quelles runes ? »

« Celles de…de la potion »

« Tu veux rire ? » demanda Hariel en s'approchant d'elle.

« Non, non ! Ingrédients, effet de la potion…je ne comprends pas tout mais je crois que j'ai aussi la méthode de préparation. »

« Tu le vois avec ton euh… Glam Sight ? » demanda Dean en se redressant et en enlevant le torchon.

« C'est ça » répondit Hariel. « Et continue l'inhalation. Ta respiration est encore un peu sifflante. »

Puis il se tourna à nouveau vers Hermione.

« C'est la première fois que tu le remarque ? » demanda-t-il.

« Oui. Je…à part pour nos entraînement, j'ai toujours les yeux fermés pendant les cours sauf quelques instants pour voire les démonstration des professeurs et apprendre leur sort. »

« C'est pas de la triche, ça ? » demanda Dean, la tête sous le torchon.

« Mais comme le professeur Rogue n'utilise pas vraiment de magie, je n'ai jamais pensé à l'utiliser en cours » continua Hermione en ignorant son camarade.

Elle semblait assez excitée.

« Tu te rend compte ? Rien qu'en regardant une potion, je pourrais savoir comment la faire. Mais peut-être que ça marche aussi sur les ingrédients ? Tu imagine si j'ai des informations sur leurs effets en les regardant ? Il faut que je creuse le sujet ! »

« Euh…si tu veux j'ai un laboratoire de potions privé… » dit Hariel, mi abasourdis mi amusé par l'excitation de son amie.

« Depuis quand ? » demanda Draco surpris.

« Normalement depuis le début des vacances…en quelque sorte. J'ai demandé à Avicenne de l'installer pour y mettre tout ce que j'ai ramené de la Chambre des Secrets. Je voulais le faire moi-même cet été mais j'ai été…disons, un peu bousculé. Avicenne à dit qu'il le ferait pendant que je serais à Poudlard et qu'il commencerait à répertorier et étudier les documents de Salazar en même temps. »

« Et pourquoi tu ne m'a rien dit ? » demanda Draco, boudeur.

« Euh… »

« On s'en fiche ! » s'exclama Hermione. « Où est-ce qu'il est ? »

« Près de mes appartements » dit Hariel.

Aussitôt et sans même dire au revoir, Hermione se précipita hors de la salle. Hariel soupira et secoua la tête.

« Alors ? » demanda à nouveau Draco. « Pourquoi tu ne me l'a pas dit ? »

« C'est juste que ça m'est sortit de l'esprit. Moi-même je ne m'en souvenais plus jusqu'à maintenant. »

« Mouais » grogna Draco en commençant à s'en aller.

« Mais où est-ce que tu vas ? »

« M'entraîner. Seul. Sur un projet personnel. »

« Oh aller ! Arrête de bouder ! »

« Je ne boude pas ! » s'exclama Draco avant de sortir de la pièce.

A nouveau, Hariel leva les yeux au ciel et se tourna vers son cousin.

« Je pense que tu peux arrêter maintenant » lui dit-il.

Dean enleva me torchon et se redressa.

« Ça va mieux ? »

Le jeune sorcier prit une grande inspiration, puis une autre.

« Oui, beaucoup mieux » dit-il.

« Bien » dit Hariel.

Il fit disparaître l'eau infusée de potion du bol puis le lava en même temps que le torchon et les renvoya par magie là où il les avait pris avant de faire la même chose pour la table et la chaise.

« Bien, puisque nous ne sommes plus que tous les deux, si je commençais à t'entraîner à la magie ? »

Son cousins sourit mais son sourire devint une grimace quelques instants plus tard quand il se rendit compte qu'il n'y arrivait pas, mais alors pas du tout.

« Je n'ai peut-être pas assez de pouvoir » dit-il au bout d'un moment.

« Dean, tu es un descendant de Merlin et d'une magicienne presque aussi puissante que lui sans compter au moins trois Fondateurs. Crois-moi, du pouvoir, tu en as. En plus faire de la magie sans baguette ce n'est pas une question de pouvoir mais de concentration. »

« Je n'arrive toujours pas à croire que je descende de Merlin. Non mais tu te rend compte ? C'est Merlin quand même ! Merlin l'Enchanteur ! Est-ce qu'il avait vraiment une longue barbe blanche, des lunettes et un chapeau et une robe bleu ? »

« Dean, moi aussi j'adore les Disney mais là celui que tu décris, c'est Dumbledore. »

« Donc si je suis puissant, ça veux dire que nos père l'étaient aussi ? »

« Euh…oui, je suppose. »

« Mais ça ne les a pas sauvés. »

Hariel ne répondit pas. C'est vrai qu'ils étaient mort…même si l'un des deux était en fait de nouveau en vie.

« Et bien…on continue ? » dit finalement Hariel. « Rappelle-toi ! De la concentration. »

Il continua donc à guider Dean avec assurance bien qu'en son fort intérieur, il se sentait un peu soucieux. Il avait un peu exagéré. Que ses ancêtres soient puissant ne voulait pas forcément dire que Dean l'était. Tout les membres de la même famille ne possédait pas la même connexion avec la magie familiale. Il savait que son père, James, était relativement puissant quand il était en vie mais pas autant que ne l'était Barclay même si Hariel supputait que sa puissance magique venait de son état de Démon.

Mais pour ce qui était de Dean, il ne savait pas. Ou plutôt il imaginait et ce n'était pas une très mauvaise nouvelle. Si Dean avait une telle connexion avec l'héritage magique familiale, il devrait avoir eut un nombre considérable d'accidents magiques quand il était jeune, trop pour que cela reste sous le radar du Ministère. Pourtant, à ce qu'Hariel savait, il n'y ai rien eut. De plus, il lui aurait été difficile de contrôler parfaitement sa magie. Ses premiers sorts auraient dû être beaucoup plus puissants voir destructeurs. Pourtant de son groupe, c'était plutôt Seamus qui faisait exploser ses sorts.

Préférant en avoir le cœur net, il utilisa sa vue pour analyser la magie de son cousin. Là, il eut une surprise mais pas pour les raisons auquel il s'attendait. La magie de son cousin était bien faible (bien que suffisante porte un Sorcier moyen) mais ce n'était pas dû à sa génétique mais plutôt à un sceau qui emprisonnait une partie de ses pouvoirs.

Hariel se mit à paniquer. Est-ce que Dumbledore avait deviné qui il était ? Est-ce qu'il l'avait affaiblit pour mieux le contrôler ? Le jeune Démon respira un grand coup pour reprendre ses esprits. Non, il avait déjà déterminé que s'il ait été plus puissant à la naissance, ça aurait été remarqué. Il étudia le sceau et vit qu'il était en fait assez ancien. Mais la signature magique lui était inconnue.

Hariel réfléchit quelques instants puis sourit. Il savait à qui il pouvait demander s'il voulait des informations.

0o0o0

Hermione courait presque dans les couloirs. Il faut dire que les appartements d'Hariel n'étaient pas tout près. La salle d'entraînement où ils se trouvaient avait beau être la sienne, elle se trouvait au rez-de-chaussée avec les autres alors que ses appartements étaient dans les étages.

Arrivée dans le bon couloir, un peu à bout de souffle tout de même, elle chercha la bonne porte. Elle reconnu celle à double battants des appartements de son ami et suivit le mur pour en trouver une autre. Elle sut tout de suite laquelle s'était en la voyant. Connaissant le goût de son ami pour le mélodrame et les cliché, elle ne fut pas surprise que la porte soit un simple battant de bois avec un gros anneau de métal et un encadrement de grosses pierres formant un arc en plein cintre au sommet. Classique des donjons.

Elle saisit alors l'anneau et le tourna afin de manœuvrer la clenche. Elle dû forcer un peu pour faire se lever le loquet en maudissant son ami (il devait penser que le classique devait aller jusqu'à ajouter de la rouille) mais elle arriva finalement à ouvrir la porte et se précipita à l'intérieur. Elle voulait a tout prix commencer ses recherches rapidement cependant elle resta quelques instants émerveillée par ce qu'elle voyait. Hariel avait bien poussé le réalisme de son délire fantasy juste comme il faut.

Au centre de la pièce se trouvait un chaudron suspendu au dessus d'un cercle de pierre servant à accueillir un feu et dans un coin, il y avait un large foyer rempli de braises tout autour, les murs étaient recouvertes de différents meubles : un râtelier pour les instruments servant à remuer, de la simple cuiller au long manche de bois, des étagères avec des dizaines de bocaux ou prêtes à accueillir des potions, des vitrines pleines d'instruments en verre comme de bécher mais aussi des flacons, des carafes et des alambics et des meubles d'apothicaires avec des dizaines de petits tiroirs avec des étiquettes. Il y avait également des coffres, sûrement plus grand à l'intérieur mais aussi un matériel moins médiéval.

Comme c'était un laboratoire et qu'Hariel était un scientifique, il y avait également tout un coin de la pièce remplis de machines extrêmement modernes mais que son ami s'était amusé à relooker pour leur donner un style ancien. Juste devant, il y avait une large paillasse avec des lavabos et des becs bunsen. Sans doute que son ami avait le désir d'analyser scientifiquement les potions. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'était pas pour prouver que la science pouvait expliquer la magie. Hariel n'était pas comme ça. Pour lui, ce serait faire preuve d'un esprit étriqué que de vouloir utiliser la science comme une sorte d'outil de propagande. C'était surtout de la curiosité. Il voulait savoir ce qu'il allait bien pouvoir découvrir.

Mais bien sûr, Hariel étant Hariel, il y avait également un coin bibliothèque. C'était principalement des étagères toutes remplis de livres sur les potions mais aussi sur les ingrédients. C'est là qu'il dit avoir rangé tout ce qu'il avait prit dans la bibliothèque de Salazar Serpentard. Il y avait aussi un pupitre mobile, sûrement pour pouvoir supporter un livre lors de la préparation d'une recette mais aussi un coin d'étude avec table et fauteuils.

C'est à ce moment-là qu'Hermione se rendit compte qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Un homme était assis dans l'un des fauteuils. Il était assez grand, le crâne rasé et avec un simple filet de barbe autour de la bouche. Sa peau était bronzée et ses habits de style moyen orientale. Il tenait sur ses genoux un épais volume et une fleur violacée à la main.

« Que puis-je pour vous Miss Granger ? » lui demanda-t-il, un sourcil levé.

Manifestement, il la connaissait. Elle fouilla dans sa mémoire et se rappela son nom.

« Désolé de vous déranger Messire Avicenne. Je… Hariel ma permis de venir ici pour que je fasse une petite expérience et…enfin voilà »

« Très bien » répondit simplement l'homme en replongeant dans sa lecture.

Un peu gênée, Hermione se dirigea vers les meubles à ingrédients. Manifestement, il n'y avait pas de potions ici. Normal, le laboratoire venait juste d'être installé. Elle devrait donc se contenter d'analyser les ingrédients jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit où il y aurait des potions. Peut-être à l'infirmerie.

Alors qu'elle allait analyser plus en détail un bocal avec quelque chose d'organique mais de pas vraiment identifiable à l'œil nu, elle entendit un soupire. Elle se tourna alors vers Avicenne qui tournait vivement les pages de son livre, sa fleur toujours à la main. Elle s'approcha de lui et vit que l'ouvrage concernait la botanique.

« Je peux vous aider ? » demanda-t-elle au Démon.

Celui-ci releva la tête.

« Je ne saurais le dire. Sans doute que non » répondit-il.

« Peut-être que si je savais ce que vous faisiez… »

Le médecin soupira à nouveau.

« J'essaie en fait d'identifier cette fleur » lui dit-il finalement en lui montrant celle qu'il tenait dans la main. « Harry-dono a ramené les ingrédients appartenant à Salazar Serpentard un peu avant le début de l'été et cela fait six mois que je travaille à leur identification. »

« Pourtant il semble y avoir des étiquettes, non ? » dit Hermione en se dirigeant vers un meuble que le Démon lui avait indiqué.

Elle remarqua alors l'écriture et Avicenne lui révéla que c'était du Fourchelangue écrit.

« Pourquoi Hariel ne vous aide pas. »

« Il le faisait au début mais comme vous le savez, il a été un peu bousculé par les événements. »

Oui, à cause d'elle se rappela Hermione.

« Depuis je travaille seul avec un dossier qu'Hariel-dono avait trouvé et qui dresse un inventaire des plantes. »

« Mais puisque vous ne pouvez pas le lire… »

« Je travaille par comparaison. Si je retrouve les mêmes formes dans les dossier que sur l'étiquette du tiroir, c'est probablement celle que je recherche. Ensuite j'essaie de l'identifier grâce à cet herbier magique puis je relève les informations qu'ils contient pour les noter sur une autre fiche que je lie à celle de la fleur. Le reste sera pour Hariel-dono. »

« Mais vous ne connaissez aucune de ces plantes ? »

« Certaines des plus communes, si mais je suis plus spécialisé en flore du Makai. »

« Mais vous étiez bien humain avant, non ? »

« Mais pas Magicien. Il y a donc beaucoup de plante que je ne connais pas. »

Hermione jeta un coup d'œil à la fleur.

« Je ne connais pas son nom mais je sais qu'elle a le pouvoir de purifier. »

« Ah oui ? » demanda Avicenne en se redressant. « Comment le savez-vous ? »

« Mes yeux, ils… »

« Ah oui, le Glam Sight. »

« C'est cela. Quand je regarde cette fleur, des runes apparaissent et me donne des informations sur elle. »

« Quelle genre d'informations ? » demanda Avicenne, soudain très intéressé.

« Euh…je sais qu'à trop haute dose, elle peut avoir l'effet inverse, qu'il vaut mieux la cueillir en avril après la pluie, qu'on la trouve près des lacs de montagne, que… »

« Stop, vous avez bien parlé de montagne ? »

« Euh…oui, je… »

« Il y a un index des plantes par habitat » dit le vieux Démon en tournant les pages vers la fin du livre. »

« Vous allez regarder chacune des fleurs ? »

« Inutile. Un peu de magie et le livre sera reclassé selon cet index. Voilà c'est fait » dit-il après que le livre ait scintillé quelques instants. « Et les plantes de montagnes sont…vous sauriez quel région du monde ? »

« L'Europe, ça en suis sûr. Tout ce qui est européen apparaît toujours en runes scandinaves dans mes visions. Pour le reste… »

« Inutile, j'ai trouvé » dit Avicenne. « la Rosalba des lacs. »

« Ça ne ressemble pourtant pas à une rose » dit Hermione avec une moue. « Et ce n'est pas blanc non plus. »

« le mot « alba » doit vouloir faire référence à sa capacité de purification. Quand à son nom de « rose », et bien, toutes les roses ne ressemblent pas à des roses, comme les roses trémières. »

« Ou les roses sauvages, je comprends Messire Avicenne. »

« Et une autre de faite » dit le médecin en recopiant par magie les indication du livre sur une feuille blanche

Il l'attacha à celle en fourchelangue avec un trombone puis la posa sur une autre pile de feuilles.

« Tiens » dit alors Hermione.

« Qu'y a-t-il ? » demanda Avicenne.

« Avant, le nom n'apparaissait pas dans ma vision mais maintenant si… »

Le vieux Démon réfléchit.

« Peut-être que votre don ne peut pas vous donner quelque chose qui n'est pas…disons naturel. »

« Comment ça ? »

« Les informations que vous m'avez donné étaient seulement liés à la fleur. Le nom qu'elle porte est une invention, celle d'un être pensant. »

« Et comment expliquez-vous que maintenant je le vois ? »

« Parce que votre pouvoir tire aussi sans vos connaissances…enfin je suppose. »

« Mais et pour le mois d'avril ? Le mot « avril » aussi est hu…euh…provient d'une langage pensé, non ? »

« Je pense que votre don vous a en fait communiqué une information que votre esprit à traduit. »

« En runes ? » demanda Hermione, dubitative.

Avicenne haussa les épaules. Il n'avait pas non plus la science infuse.

« M'aiderez pour la suite ? » demanda-t-il alors.

Hermione eut un grand sourire.

« Avec plaisir »

0o0o0

« Tu voulais me parler ? » demanda Barclay à Hariel.

Celui-ci avait envoyé un message à son oncle pour lui demander s'il pouvait passer le voir puis avait attendu le départ de ses amis pour se téléporter jusqu'à la propriété de Serafall, à Lilith où il résidait avec sa maîtresse et le reste de sa Suite.

« Tu ne veux pas savoir comment se passe mes vacances avec ton fils ? » demanda Hariel sur un ton acide.

Il avait encore du mal à pardonner à son oncle de le forcer à mentir à son cousin.

« Comment ça se passe ? » demanda alors Barclay.

« Très bien…si on omet le fait que Dean à accepté la proposition de Dumbledore de devenir son espion auprès de moi afin de faire de la désinformation. »

« Comment ? » s'exclama Barclay en se levant de son siège. « Et tu vas le laisser faire ? »

« J'ai bien essayé de le dissuader mais il est têtu, comme son père. Peut-être que tu devrais essayer, toi » rajouta Hariel sur un ton méchant.

Barclay grogna et retomba dans son siège.

« J'ai commencé à l'entraîner à la magie sans baguette » repris Hariel. « J'ai vu que sa magie avait été scellé. J'ai pensé à Dumbledore mais ils sont…assez ancien. Tu sais quelque chose ? »

Barclay soupira.

« C'est moi qui les aient fais poser » admit-il finalement.

Devant le regard insistant d'Hariel, il continua.

« Disons que sa naissance à été…assez difficile. »

« Comment ça ? »

« Et bien disons que Doria à été assez malade pendant la grossesse. Tous ses symptômes semblaient amplifiés. Douleurs, fatigue, nausées. Son humeur était vraiment très changeante. »

« Comme toutes les femmes enceintes » dit simplement Hariel.

« Non, c'était pire. Nous vivions dans le monde non magique à cette époque et son gynécologue disait qu'il n'avait jamais vu ça. Mais il y a eut pire. »

« Pire comment ? »

« Doria s'est mise à faire de la magie. »

« Je te demande pardon ! » s'exclama Hariel, estomaqué.

« Pas de manière consciente, pas vraiment. Mais quand elle était prise d'une émotion forte, des choses magiques se passaient autour d'elle. Je l'ai amené voir un guérisseur et il a dit qu'elle n'avait pas de pouvoirs. »

« Tu veux dire que c'était… »

« Dean. Le guérisseur à testé sa magie et elle était très puissante. Trop en fait. Tellement qu'elle risquait de le détruire et Doria avec. »

« Donc c'est pour cela que tu a scellé une partie de ses pouvoirs » conclut Hariel. « Mais je n'ai jamais entendu parler de sceaux posés intra utérin. »

« C'est ce que ta mère avait fait pour toi » dit Barclay. « Et de toute façon, le guérisseur que nous étions allé voir n'était pas Sorcier. »

Un Magicien donc, pensa Hariel.

« Mais quand il m'a proposé de bloquer sa magie suffisamment pour qu'il survive, je lui ai demandé plus. »

« Pourquoi ? »

« À cause de tous les autres. Voldemort et les Mangemorts mais aussi le Ministère et Dumbledore. Aucun d'eux n'aurait laissé un sorcier aussi puissant leur passer sous le nez. »

« Donc tu voulais qu'il reste sous les radars » conclut Hariel.

Barclay hocha la tête. Au moins Hariel avait l'explication. Malheureusement, cela faisait de Dean un sorcier banal voire même pire et c'était dangereux. Hariel allait devoir examiner ses sceaux plus en détail s'il voulait libérer les pouvoirs de son cousin sans risques.

« Donc j'avais raison, mon cousin est puissant » dit pensivement Hariel.

« Et plus que toi en fait » précisa Barclay.

« Pardon ? » demanda son neveu, piqué au vif.

« Du moins en ce qui concerne la magie humaine. Vos deux magies ont été testés et il est deux à trois fois plus puissant que toi. »

On le sentait transpirer de fierté paternelle.

« De toute façon, ma magie Démoniaque est toujours la plus puissante » dit Hariel avec une moue.

« Ma parole, mais tu es jaloux ! » s'exclama Barclay avec un sourire.

« Mais non, c'est faux, c'est juste un fait. »

« Remarque, je te comprends, James aussi était vert quand il a sur pour vous deux. »

« Je ne suis pas jaloux ! » s'exclama Hariel. « Au fait, à Poudlard j'ai trouvé une certaine carte magique et j'ai des questions à te poser là-dessus, mon cher Winnipooh. »

Hariel était satisfait d'avoir trouvé un moyen de changer de sujet. Pas qu'il en ait vraiment besoin puisqu'il n'était pas jaloux. Bon, s'il devait être franc avec lui-même, il devait avouer qu'il était un peu jaloux. Mais seulement un tout petit peu.

0o0o0

Dean tituba un peu lorsqu'il réapparut. Ce n'était pas la première fois qu'il se téléportait avec mes papiers magiques d'Hariel mais il avait encore du mal à s'y habituer. Il frissonna et se dépêcha de se diriger vers la porte du garage pour entrer dans la maison. Hariel lui avait dit que les papiers le ramèneraient toujours au point de départ donc il faisait en sorte de partir du garage pour que personne ne le voit partir ou revenir. Le problème c'est qu'on était en hiver et que la température était vraiment basse dans ce garage.

Heureusement, la porte ouvrait sur la cuisine, bien chauffé par toute l'activité culinaire et pâtissière qui s'y déroulait sans parler de toutes les odeurs délicieuses, sucrées et salées qui y baignaient.

« Bonjour mon chérie » dit Doria qui étalant une pâte à sablé sur son plan de travail.

Eddy, Tasha et Tanya étaient à côté d'elle avec des emporte-pièce en forme de sapins, d'étoiles et de bonshommes. Dès que Dean était entré dans la pièce, les trois enfants s'étaient précipités sur lui pour se jeter dans ses bras. Ils étaient couvert de farine donc lui aussi mais il s'en fichait.

« C'est pas trop tôt ! » dit Tanya avec son air le plus sérieux et les mains sur les hanches.

« Désolé princesse » dit son frère en lui embrassant le bout du nez ce qui la fit rire. « Mais je suis là maintenant. »

C'est vrai que ses petits frères et sœurs avaient de quoi être déçus. D'habitude, il passait toute ses journées avec eux pendant les vacances de Noël mais cette année, c'est à peine s'ils l'avaient vu puisqu'il était tous les jours chez son nouveau cousin.

« Comment s'est passé ta journée avec Hariel ? » demanda Steven qui remuait le contenu de plusieurs casseroles simultanément tout en jetant des coups d'œil au four.

« S…super ! » s'exclama Dean. « Il m'apprends à me servir de la magie sans utiliser de baguette. »

« C'est super ça ! » s'exclama Steven.

« C'est vrai ? Montre-nous ! » supplia Eddy, bientôt rejointe par ses sœurs.

« Désolé » leur répondit Dean en se grattant la tête d'embarras. « Je suis pas très doué. »

« Ça viendra » dit Steven avec un sourire en lui ébouriffant mes cheveux.

« Hariel dit que je réfléchis trop. »

Doria, elle, ne disait rien. Elle était mal à l'aise avec la magie. Pourtant, à l'époque don mariage avec le père de Dean, ça ne lui posait pas vraiment de problème. Elle trouvait même ça charmant. Barclay utilisait toujours un peu de magie pour la faire rire ou alors pour esquiver les corvées. Mais après son départ, elle avait ressentit une sorte de…ressentiment. Comme si elle blâmait la magie pour lui avoir enlevé son maris et laissée seule avec un enfant à charge. C'était idiot, bien sûr, elle en était consciente, mais cela n'empêchait pas le malaise qui s'était installé en elle, allant jusqu'à espérer que son fils n'ai pas de magie. Bien sûr, c'était se voiler la face. Avec ce qui s'était passé pendant sa grossesse et malgré ce que Barclay avait fait, il n'y avait aucun doute que son fils aîné irait un jour apprendre la magie. Pourtant elle ne cessait de repousser les choses. C'est pour cela qu'elle n'avait pas parlé à son fils de son père, de la magie ou encore de son cousin. Elle essayait de mes occulter, sans succès, de son esprit. Une pitoyable tendance à faire l'autruche dont elle n'arrivait pas à se débarrasser.

Mais ce soir, elle n'allait pas penser à soi. Ce soir, c'était Noël et Noël c'était sacré dans la famille Thomas. Il y avait la préparation du réveillon dans la journée, puis la messe des enfants à l'église de leur quartier et puis retour à la maison pour le repas et enfin, jeux de sociétés en soirée avant d'aller se coucher. Bien sûr, c'était la version officielle parce que pour les plus grands, la soirée était n'était pas finie car il fallait aussi mettre les cadeaux sous le sapin.

Finalement, le repas fut prêt, ou autant que faire se peux et tout le monde alla se nettoyer et se changer pour aller à la messe.

« On pourrait peut-être inviter ton cousin la prochaine fois » dit Steven quelques heures plus tard alors qu'ils sortaient de l'église.

Dean faillit éclater de rire.

« Voyons Papa, c'est un Démon » dit-il.

« Ah ? Et ils ont pas le droit de rentrer dans les églises ? »

« Hariel m'a dit que cela pouvait leur donner des douleurs physiques comme des mal de têtes violent… »

« On va éviter alors » rit nerveusement Steven.

La famille Thomas se dépêcha de rentrer se mettre au chaud chez eux et commencer leur repas. Le débarrassage qui s'ensuivit fut assez rapide et tout le mode s'installa pour le jeu. Enfin, c'était surtout Dean et ses parents puisqu'Eddy et les jumelles, ayant respectivement sept et cinq ans, n'était pas très passionné par la partie de Scrabble qui avait été engagé. Ils restaient autour, parfois regardant le jeu et parfois jouant jusqu'à ce que ce soit l'heure du couché.

Dean, lui, aimait bien le Scrabble mais pas quand ses parents mettaient des heures à jouer. Comme il avait 13 ans, son père lui avait dit qu'il était assez grand pour compter les points et c'était donc lui qui était chargé de ça mais ça ne rendait pas le jeu plus passionnant pour autant. Il s'ennuyait tellement qu'il ait des tics nerveux et que ses doigts allaient des venaient près de son crayon et de son carnet.

Il soupira, la tête entre les mains. A ce moment là, il entendit des exclamations de joie étouffé et des rires. Il tourna la tête et vit ses frères et sœurs qui regardaient son jeu. Non, ce n'était pas son jeu qu'ils regardaient, c'était autre chose. Il baissa les yeux et sourit. Sur la table, le crayon qu'il utilisait roulait tout seul au rythme de ses doigts.

0o0o0

« Vous êtes prêts ? » demanda Hermione. « Vous avez tout ? »

« Oui, oui » lui répondit sa mère avec excitation.

Benjamin, lui, se contenta de hocher la tête. Les trois Granger se tenaient avec leurs valises dans leur salon. Ils avaient prévus de passer Noël à Boston mais pour la première fois, ils ne prendraient pas l'avion. Ils avaient déjà été transporté par la magie, notamment pour aller dans le Makai mais jamais seulement avec leur fille.

Celle-ci avait passé son temps à les rassurer même si elle-même stressait un peu. Si elle foirait seul, ce n'était pas trop grave mais avec ses parents… toujours est-il qu'elle compta jusqu'à trois et activa le cercle. Quelques secondes plus tard, les Granger se trouvaient avec armes et bagages (et cadeaux) debout sur le plancher du salon de leur autre fille, à plusieurs milliers de kilomètres de leur domicile.

« Lenor ? » appela Maud. « Nous sommes là ! »

Il n'y eu d'abord aucune réponse puis la porte de la cuisine s'ouvrit et de la fumée s'en échappa en même temps qu'Eleanor qui toussait comme une perdue, un tablier autour des hanches.

« Je…je vous attendais pas si tôt » dit-elle entre deux quintes de toux, les yeux larmoyants et rouges.

« Tu nous avait dit pour midi heure locale, non ? » demanda Benjamin.

« Ah ? Désolé, je m'en suivent plus. »

« Donc j'imagine et j'espère que ce qui brûle n'était pas ce que tu comptais nous servir » se moque sa sœur.

« La ferme… » grogna Eleanor.

« Votre père et moi on va mettre nos affaires dans la chambre d'amis. Hermione, tu vas aider ta sœur a sauver ce qui peut l'être ? »

« D'accord maman » dit celle-ci avant que à sœur ne la tire vers la cuisine.

« Il faut que tu m'aide » dit-elle paniquée alors qu'Hermione assainissait l'air encore enfumé.

« Je comprends pourquoi » dit-elle en voyant le désordre.

Ce n'était pas seulement dû aux efforts de sa sœur pour faire de la cuisine (en fait de cuisine, il semblait qu'elle avait essayé de faire du riz) mais plutôt à une certaine négligence de la part de la jeune femme au niveau propreté.

« Il faut pas que Maman voit ça. Tu sais à quel point elle est… »

« À mon avis, elle doit se douter de ce qu'il y a ici. C'est pour ça qu'elle m'a envoyé t'aider alors qu'elle était absente. »

« Génial » grogna Eleanor. « Tu peux m'aider ? »

Hermione sourit et en quelques instants, la vaisselle était faite et rangée et toute la cuisine brillait d'un éclat irréel alors que l'air sentait bon la forêt.

« C'est pas un peu…trop ? » demanda prudemment Eleanor.

Hermione grogna.

« C'est la magie du solstice » dit-elle. « J'en suis encore saturée. »

Prenant son héritage celtique et son pacte avec la déesse très à cœur, Hermione avait décidé de fêter Yule, la fête du solstice d'hiver en l'honneur de la Déesse avec ses amis. A la différence de Samhain, elle avait tout organisé elle-même et c'était elle qui menait la cérémonie. Elle y incarnait également la Déesse alors que cette fois, c'était Dean qui tenait le rôle du Dieu, à la fois fils et époux de cette dernière qui renaissant après avoir été sacrifié à Samhain.

Comme Hariel avait dit que ce ne serait pas une bonne idée de le fêter dans le Makai et comme c'était le premier jour des vacances, ils s'étaient réunis à Boston, dans la maison de Mission Hill. Ils avaient décorés un sapin avec des boules et des guirlandes rouges, dorées, argentés et blanches et la pièce avec des pommes de pins et de guirlandes de pop-corn et canneberges ou de roses séchés et bâtons de cannelle. Pour l'occasion, Catherine était venu préparer un repas aux agrumes et Hermione avait trouvé une bûche de chêne plus tôt dans le mois et qui servirait à faire le feu. Elle avait été gravée de runes pour augmenter sa puissance et les cendres avaient été récupérés pour servir à de futurs rituels magiques. Ils avaient chantés, priés la Déesse et le Dieu et allumé des bougies en leur honneur puisque Yule était la fête de la lumière, le retour du soleil, le moment où les jours allaient de nouveau s'allonger.

Ils avaient fait tout cela le soir mais s'étaient réveillés les lendemain matin très tôt pour voir le lever du soleil. C'était un très beau rituel mais en tant que prêtresse, Hermione avait été presque surchargée de magie et malgré ses entraînements à répétitions avec les Démons, elle avait encore un peu de mal à la maîtriser. Selon Hariel, ça allait passer. Il avait ressentit la même chose dans une moindre mesure à Samhain. Hermione était une femme et une prêtresse en même temps qu'une élue de la Déesse, normal que le coup de jus ait été important. Si elle s'était trouvé dans une Coven, une communauté de Magiciens, la magie aurait été divisée entre tous ses membres mais là elle était seule.

« Faudrait quand même que je t'apprenne pour que tu le fasse toi-même » grogna Hermione en secouant se main engourdie par le brusque afflux magique.

« Maintenant que tu me le dis, j'ai justement créé une nouvelle version de mon gant magique… »

« Et tu veux que je joue les cobayes ? » soupira Hermione.

« Oh ! Tout de suite » s'indigna faussement Eleanor. « Disons que tu es plutôt ma charmante assistante. »

« Très bien » dit finalement Hermione.

« Super ! » s'exclama sa sœur en saisissant son bras.

« Quoi ? Tu veux le faire maintenant ? »

« Pas de meilleur temps que le présent ! » dit Eleanor en traînant sa sœur hors de la cuisine.

« Les filles ? Où allez vous ? » demanda Maud en les voyant partir.

« Euh…dans mon labo ? » balbutia Eleanor.

« Vous irez plus tard » dit-elle sur un ton sévère ». Nous allons déjà préparer le déjeuner. Qu'est ce que tu as prévu pour aujourd'hui ma chérie ? »

« Cette après-midi il y a la parade de Noël puis on peut aller se promener et faire les magasins. »

« Et ce soir ? »

« J'ai réservé dans un bon restaurant. C'est Hariel qui me l'a conseillé » ajouta-t-elle en voyant le regard dubitatif de ses parents.

Bon, c'est vrai que ses propres jugements de valeur au niveau de la nourriture n'étaient pas très bon mais ils n'étaient pas obligés de demandé si Hariel avait approuvé son choix à chaque fois. C'était vexant.

Heureusement, le repas de midi fut assez rapide et il y avait une heure ou deux avant la parade. Les deux filles laissèrent les parents dans le salon puis se dirigèrent vers le laboratoire personnel de la plus âgée. Rien n'avait vraiment beaucoup changé depuis l'été. Peut-être quelques machines en plus.

Eleanor alla chercher une valise sous son bureau et la posa dessus. Elle fit sauter les fermetures et l'ouvrit.

« Alors ? » demanda-t-elle, fière d'elle-même.

La nouvelle version du gant (version 2.0 selon sa sœur) était très différente. Toujours dans une matière semblable à du néoprène, il remontait plus haut le long de l'avant bras mais était coupé au niveau des doigts, comme une mitaine.

« Ça augmente la mobilité et le confort » lui expliqua Eleanor.

Toute la partie électronique était cependant très différentes. Les différents éléments étaient imbriqués dans une coque d'une matière plastique composée de plaques ce qui permettait de ne pas gêner les mouvements. Il y avait l'écran, la cellule dans le creux de la main ainsi qu'une sorte de trappe en dessous.

« Comme on avait plus de temps, j'ai demandé à Mélanie de travailler un peu plus le logiciel qui permet de sélectionner les sorts. »

« Et pour la source d'énergie ? »

Eleanor prit le gant et l'enfila puis appuya sur la petite trappe en dessous. Il y eut un effet de ressorts et celle-ci s'ouvrit, éjectant un petit objet rectangulaire qui brillait d'une lueur rouge.

« C'est une sorte de batterie » dit Eleanor en la retirant de l'appareil. « Tholoide m'a finalement contacté et on a parlé de créer une batterie capable de se charger de magie. Je lui ai envoyé celle qui me restait et il m'a aidé à en créer une qui accepte les différents type de magie. »

« Et comment tu l'as fabriqué ? C'est Tholoide qui l'a fait. »

Eleanor secoua la tête.

« Ajuka » dit-elle. « Je lui ai envoyé les plans ainsi que ceux du gant et c'est lui qui a réalisé ce modèle ainsi que les batterie et…ça »

Elle sortit une seconde valise et en sortit un appareil qui brillait de la même lueur rouge que les batteries.

« C'est le chargeur ? » demanda Hermione.

« Exact. Il y a une sorte de cristal Démoniaque à l'intérieur qui charge les batteries en énergie. »

« Et quand le cristal sera épuisé ? »

« Comme d'habitude » soupira Eleanor. « Je devrais lui en demander un autre. »

« Donc tu as repris contact avec Ajuka. »

« Oui. Il s'est excusé de ne pas m'avoir répondu. Apparemment, c'était très chaotique chez lui, ou quelque chose comme ça. Il m'a aussi envoyé de nouveaux sorts et un convertisseur pour faire passer les sorts en runes scandinaves en runes Demoniaques. »

« C'est gentil de sa part » commenta Hermione.

« En fait il est très intéressé par mon projet. Il va essayer de modifier le logiciel de Mélanie pour en faire un qui n'accepte d'autres types de runes. Il voudrait voir si des sorts d'autres magies peuvent être activés avec de l'énergie Démoniaque. »

« Tout un programme. Quels sorts ? »

« Je vais te montrer » dit Eleanor.

Elle prit son ordinateur et l'ouvrit. L'écran s'activa et le jeune femme le referma brusquement mais pas suffisamment rapidement pour que sa sœur ne voit pas la page internet qui s'était affichée.

« Lenor, est ce que c'est un site de rencontre ? » demanda Hermione avec une voix moqueuse.

« Tais-toi ! » s'exclama Eleanor en rougissant.

Hermione éclata de rire et prit sa sœur dans ses bras. Eleanor n'avait plus cherché le contact des hommes depuis ce Noël six à auparavant. Elle était heureuse qu'elle se décide à recommencer à vivre. C'était un vrai miracle de Noël.

0o0o0

« Ton ami habite vraiment ici ? » demanda Dean en regardant bouche bée l'immense maison Hyoudou.

« Tu as visité le château de Kamala et tu es impressionné par ça ? » demanda Draco, perplexe.

« Oui mais bon, là-bas on se croirait dans un monde de fantasy alors que là on est dans le monde réel…enfin, vous voyez ce que je veux dire » rajouta le jeu sorcier, gêné.

Hariel éclata de rire et se dirigea vers la porte. Il frappa et madame Hyoudou ouvrit la porte.

« Ara, Hariel-chan ! » s'exclama-t-elle avec un sourire. « Gokigenyou ! »

« Gokigenyou, Hyoudou-san. Excusez-moi de vous déranger. Vous vous souvenez de Draco ? »

Celui-ci s'inclina légèrement.

« Et je vous présente mon amie Hermione Granger et mon cousin Dean Thomas. Est-ce que tous le monde est là ? »

« Je ne suis pas sûr, la maison est tellement grande. Mais s'il y a bien quelqu'un, ils sert à l'étage. »

« Je vous remercie »

Les trois autres firent de même et entrèrent à la suite d'Hariel. Dean était assez impressionné par ce qu'il voyait mais plus encore par ce qu'il entendait. Hermione leur avait jeté le sortilège des trois singes ce qu'il faisait qu'il comprenait (et parlait le japonais). Les quatre adolescents montèrent les escaliers et Hariel les guida vers ce qu'Issei et les autres appelaient une salle commune. Chaque étage en avaient une. C'était comme un salon mais attenant aux chambres.

« Dis, tu m'écoute, Issei-san ? » dit une voix à l'intérieur.

Hariel reconnu celle de Revel et soupira en levant les yeux au ciel. Il glissa un œil dans la pièce et vit les deux Démons assis autour d'une table recouverte de divers documents.

« Tu pense à Grayfia-sama ? » reprit elle.

« Comment-tu… »

« Je suis ton manager… »

« Non, ça ne veut pas dire qu'elle peut lire tes expressions, seulement que tes pensées apparaissent sur ton visage » dit Hariel en entrant dans la pièce.

« Hariel-chan ! » s'exclama Issei.

« Je dérange ? »

« Oui » répondit Revel avec un regard acide.

« Bien sûr que non ! » la contredit Issei. « Et il y a aussi Draco-kun et…euh…Hermione-san ? »

Hermione hocha la tête.

« Et le dernier est mon cousin, Dean. Dean Thomas. Je voulais vous le présenter puisqu'il connaît maintenant cette partie de ma vie. »

Dean hocha la tête.

« Vous faites quoi ? »

« Nous revoyons les différentes offres de candidature que nous avons reçu pour le poste de Magicien d'Issei-san. »

« Vous en êtes encore là ? Je pensais que tu aurais passé un pacte depuis longtemps. Ça fait quand même un an depuis… »

Depuis qu'il était mort et revenu à la vie.

« Revel-chan est très pointilleuse avec les candidatures. »

« Évidemment ! » s'exclama la jeune fille. « Le Magicien qui passera un pacte avec Issei-san, le Dragon Rouge, ne peut pas être n'importe qui ! Malheureusement aucun de ces…Sorciers ne répond à mes critères. »

« Sois un peu plus soigneuse dans le choix de tes termes, Revel. « Sorcier » est un terme péjoratif dans les communautés de Magiciens » rajouta Hariel à l'attention de son cousin.

« Et si on faisait un pacte à court terme, pour essayer ? » demanda Issei.

« Ce n'est pas une bonne idée. Si on fait une erreur, surtout une erreur de débutant alors ça pourrait donner une mauvaise impression de nous et des Magiciens plus qualifié réfléchiront à deux fois avant de nous faire une offre. »

À ce moment-là, la porte s'ouvrit.

« Ara, ara, votre discussion n'es pas finie ? » demanda Akeno en entrant.

Elle poussait un petit chariot avec du thé et des gâteaux.

« Hariel-sama, quelle surprise ! » dit-elle en le voyant. « Je n'avais pas prévu votre venu ni celle de vos invités. »

« Désolé d'arriver à l'improviste, Akeno. » répondit Hariel.

Cette dernière entra dans la pièce pour laisser la place à une autre personne.

« Kaichou…euh, je veux dire Sona-san ! » s'exclama Issei en se levant.

« Excusez moi de l'intrusion, Issei-kun, Revel-san, Hariel-kun, Draco-kun, et… »

Hariel fit les présentations.

« Je voulais avoir une discussion avec vous mais ça attendra plus tard. D'ailleurs Tsubaki n'est pas encore là. »

Hariel plissé les yeux. Elle avait échangé un regard assez lourd de sens avec Issei. Il se passait quelque chose et on voulait l'exclure.

« Excusez aussi mon intrusion » dit alors une voix inconnue provenant du plafond où se trouvait un cercle magique d'où sortait une tête recouverte d'un masque de crâne.

« Je suis désolé » soupira Sona. « Elle m'a supplié pour venir. »

La personne émergea alors complètement de son cercle et sauta sur le sol. Elle enleva son masque et regarda autour d'elle.

C'était une très jeune fille, du moins en apparence. Elle avait une peau laiteuse et des cheveux violets tressés et retenus par un bijou en forme de crâne. Ses yeux étaient jaunes dorés lumineux et légèrement rêveurs. Elle rappelait un peu Luna Lovegood à Hariel…sauf que Luna n'avait pas un tel air d'adoration sur le visage.

« C'est la maison du Oppai-Dragon ! » s'exclama-t-elle. « J'ai l'impression savoir trouvé mon Shangri-la ! »

Elle virevoltait dans la pièce en faisant voler sa cape blanche à capuchon autour d'elle. En dessous elle portait une robe chinoise sans manches et très échancrée sur les côtés du même violet que ses cheveux. Elle avait des marques noirs étranges sur ses cuisses et des lignes brillantes dorées à l'intérieur.

Sona présenta la jeune fille comme étant Bennia, son second Cavalier et un Faucheur. Elle était au service d'Hadès jusqu'à l'année précédente. La conspiration ourdie par le Dieu avec la Chaos Brigade l'avait dégoûtée de sa tâche et elle avait démissionnée.

« Vous choisissez un Magicien ? » demanda Sona en voyant les papiers éparpillés sur la table. « Mes serviteurs sont aussi en train de le faire. Je leur donne des conseils, mais au final j'estime que le choix leur revient. »

« Euh…c'est quoi cette histoire de pacte avec un Magicien ? » demanda alors Dean.

Comme tous les regards se tournaient vers lui il se mit à rougir.

« C'était juste une question… » balbutia-t-il.

« Et tu as raison de demander » dit Hariel. « En fait, une partie du statut d'un Démon vient du pacte qu'il passe avec un Magicien. »

À ce moment-là, Akeno revint avec plus de thé et de gâteaux. Chacun décida de s'installer et ils rangèrent la table pour disposer le goûter. Akeno les servit puis donna deux bols d'eau et une assiette de douceurs à Sköll et Hati.

« De quoi parliez-vous ? » demanda-t-elle en s'asseyant à son tour.

« Dean-kun, le cousin d'Hariel-kun, a demandé ce qu'était un pacte avec un Magicien » dit Sona.

« Et comme je le disais, c'est un contrat à bénéfice mutuel. »

« Un Magicien qui passe un contrat avec un Démon obtient de la renommée mais aussi une puissance supplémentaire et des connaissances. »

C'est la raison pour laquelle le groupe de Magiciens qui avaient enlevés Hermione cet été (et dont ils ne connaissaient toujours pas le nom) voulait forcer un pacte avec Hariel.

« Mais ma question que je me pose depuis longtemps, c'est quels sont les avantages pour nous ? » demanda Issei. « Je sais qu'il y a aussi de la renommée mais… »

« En fait, la contrepartie des Magiciens, c'est le résultats de leurs recherches » dit Sona. « Les humains sont la seule race à pouvoir utiliser tous les types de magie et à avoir créé leurs propres types de magies à partir de celles-ci. Leur champs de recherche est donc plus large ce qui leur permet de faire des choses plus hétéroclites. Mêmes les plus simples des objets créés par les Magiciens peuvent être des trésors pour les Démons qui les étudient et nous apprendre beaucoup sur la magie. »

Le pacte en lui-même n'apportait pas la renommée mais les innovations amenés par le pacte donnait de la renommée au Démon qui avait permis de les faire.

« Dans ce cas je pourrais me présenter pour le poste » plaisanta Dean.

Outre Issei (dont l'expression montrait manifestement qu'il préférerait que le poste soit occupé par une femme), Revel aussi sembla prendre la proposition de Dean au sérieux et se mit à l'évaluer.

« Mmm…un « Sorcier » en début de formation. Ce n'est pas un candidat vraiment sérieux… » dit-elle.

« Tu ne devrais pas t'arrêter aux apparences ma chère Revel » dit Hariel avec un petit sourire. « Dean et mon cousin ce qui veut dire qu'il descend tout comme moi de Merlin Ambrosius, de la Dame du Lac, Vivanne, et de trois des ses plus puissants disciple sans compter le Roi Arthur. »

Revel se remit à observer Dean quelques instants.

« Ça en fait un candidat potentiel intéressant » dit-elle finalement avant de prendre une photo du jeune garçon avec son portable.

« Elle savait que je plaisantais ? » demanda Dean en se penchant vers son cousin.

« Qui sait » dit Hariel en haussant les épaules. « De plus, je me demande pourquoi vous vous prenez autant la tête. Je n'ai pas vraiment réfléchi à la renommé quand j'ai demandée à Hermione de signer un pacte avec moi. »

« Ah pardon ! » intervint Revel. « Ce n'est pas ce qui se dit dans le Makai. Tous le monde loue ta clairvoyance d'avoir pactisé avec la première Grande Prêtresse de la Déesse depuis près de mille ans qui a en plus été bénie par la magie des fées et tout cela avant même qu'elle n'obtienne ces distinctions. »

« Une minute ! » s'exclama Hermione. « Je suis quoi ? Une « Grande Prêtresse » ? Je ne suis pas au courent ! »

« C'est la première fois que je le réalise mais c'est bien le cas » dit Hariel. « Tu n'utilise pas seulement la magie de la Déesse, ce qui ferais de toi un prêtresse, mais tu as été élue par la Déesse, ce qui fais de toi sa Grande Prêtresse. »

« Et qu'est-ce que ça veux dire ? »

« Euh…à part plus de pouvoir ? La possibilité de marquer l'histoire je pense. Parmi les Grande Prêtresses connus, il y a mes ancêtres Morgane le Fay et Vivianne Nimueh et plus ancien, la Magicienne Circée. »

« Elle n'était pas méchante ? »

« La Grande Prêtresse n'est pas obligé d'être une sainte » dit Hariel en haussant les épaules.

Finalement, il fut décidé de déplacer la conversation de la salle commune jusqu'à la piscine intérieur qui se trouvait dans les sous-sols. Hariel traina une Hermione un peu hébétée par ce qu'elle venait d'apprendre dans les escaliers puis la confia aux filles du groupe pendant qu'il allait se changer avec les garçons.

Mais ils n'étaient pas les premiers à y être. Xenovia et Irina étaient déjà là et faisaient une course pour une obscure raison ou un obscur avantage. Asia, elle, était sûr le rebord et les encourageait. Les deux en même temps. Les trois filles étaient tellement souvent ensembles qu'on les appelait le « Trio des Nonnes » bien qu'aucune des trois ne soient plus nonnes.

Le plus impressionnant était tout de même l'empilement de Dragon qui se trouvait sur le rebord. Rassei, le Familier Dragon d'Asia était couché sur la tête d'Ophis, le Dragon de l'Infini (plus si Infini) qui était elle-même assise sur la tête d'un grand Dragon aux écailles dorées.

Il s'agissait du Dragon nordique Fafnir avec lequel Azazel avait passé un pacte. Il avait longtemps était scellé dans le Sacred Gear artificiel du Déchu mais celui-ci m'avait libéré quelques temps auparavant. Étrangement, il avait immédiatement passé un autre pacte, cette fois avec Asia. Décidément, elle attirait les Dragons…les Dragons pervers en particulier. Fafnir avait beau être une magnifique créature imposante, il avait la mentalité d'un vieux pervers libidineux allant même jusqu'à dire qu'il voulait boire l'eau où sa maîtresse avait nagé dans son maillot de bain scolaire.

En tout cas si le but du changement de lieux était de permettre à Issei et Revel de se remettre au travail, c'était raté. Ce fut plutôt l'occasion de raconter quelques bonnes histoires à ceux qui ne les connaissaient pas comme quand Serafall avait voulut passer un casting pour devenir une Magical Girl dans une série et qu'il fallait la protéger…ou plutôt l'empêcher de se protéger elle-même et de détruire le Japon. En fait, des factions de Magiciens, surtout des femmes, n'aimaient pas que Serafall continue encore et encore a promouvoir les Magical Girl qui donnait une fausse image d'elles et voulaient se venger. C'est la raison pour laquelle Sona et Rias avaient dû elles aussi participer à l'audition habillées comme les autres concurrentes de vêtements colorés et voyants et brandissant des accessoires en plastiques en faisant des pauses et en criant des attaques. Bien sûr, Hariel n'avait pas résisté et avait également concouru.

Il s'était donc retrouvé en final (personne ne résiste aux mignonnes petites filles magiques comme lui) avec Serafall, Rias, Sona et Mil-tan, le client bodybuilder fan de Magical Girl qui rêvait d'en être une. Durant la compétition, Serafall avait été tellement intéressé par lui qu'elle avait pensé en faire sa servante. Hariel ignorait si elle était arrivée à ses fins, probablement que non sinon Hariel en aurait entendu parlé par son oncle.

En tout les cas cela avait été très amusant de voir Rias et Sona dans ces accoutrements. Mais le plus drôle avait été quand les Magiciennes avaient attaqués et qu'il avait fallu s'en occuper. Finalement, la série avait été annulé. Les rumeurs disaient que le réalisateur avait été traumatisé par l'audition. Pauvre petite chose.

En tout les cas en parlant de combat, il y en avait un qui se déroulait ce jour-là autour de la piscine et d'après les autres, il s'avérait que c'était assez fréquent. Ce combat avait un but, conquérir un territoire particulier à savoir les genoux d'Issei. Manifestement, c'était le but de la compétition entre Irina et Xenovia et cette dernière avait gagnée. Elle avait bien évidemment réclamée son prix immédiatement et s'était assise confortablement sur le pauvre Issei.

Cependant, d'autres personnes étaient rapidement arrivés, d'autres personnes qui ne firent que renforcer les soupçons d'Hariel sur une possible réunion de combat à venir.

D'abord ce fut Kuroka et Le Fay. Hariel présenta sa cousine à Dean (après tout ils étaient aussi apparentés puisqu'ils descendaient tout deux d'Arthur) alors que la femme chat se frottait (ou plutôt frottait ses nichons) sur Issei. Ce fut aussi l'occasion pour Kuroka de proposer sa partenaire comme choix possible de Magicien pour le jeune Démon Dragon.

Ensuite, il y avait eut trois nouveaux arrivant qu'Hariel connaissait de nom mais qu'il n'avait encore jamais vu.

Le premier était Dulio Gesualdo, le Joker de Michael ainsi que le possesseur du Longinus Zenith Tempest et le second Ikuze Tobio, alias Slash Dog, un étudiant japonais qui était également le Porteur du Longinus Canis Lykaon qui avait en fait la forme d'un gros chien noir qui l'accompagnait partout. C'était ces deux-là qui avaient accompagnés Sirzechs et Azazel dans le Royaume d'Hadès l'année précédente.

La dernière était une religieuse grande et sévère du nom de Grisleda Quarta. Elle avait été élevée dans la même institution que Xenovia et était devenu par la suite sa tutrice. La jeune Démone la considérait d'ailleurs comme sa grande sœur. Elle avait été depuis réincarné en ange et était la Dame du Jeu de l'Archange Gabriel.

Cela faisait trois utilisateurs de Longinus (quatre en comptant Draco) et chacun venait de Factions différentes puisque Tobio était affilié aux Grigori et donc aux Anges Déchus. Ça ne pouvait pas être une coïncidence, ça Hariel en était certain.

Quand il fut temps de repartir, le jeune Démon raccompagne ses amis au dehors.

« Vous pourrez rentrer seul ? » demanda-t-il à Hermione et Dean.

« Euh…je suppose pourquoi ? » demanda la jeune fille.

« Ils me cachent des choses et je n'aime pas ça » répondit Hariel en jetant un regard perçant à la maison derrière eux.

« Je pense plutôt qu'ils veulent éviter de t'impliquer » dit son cousin.

« Je sais et c'est ça qui m'énerve le plus. »

Dean allait dire à nouveau quelque chose mais Hermione posa sa main sur son bras et secoua la tête.

« Tu nous tiens au courent ? » demanda-t-elle.

« Bien sûr » répondit son ami.

« Très bien, de ce cas je raccompagne Dean. »

« Merci » dit Hariel.

Il attendit que ses amis disparaissent puis, Draco et ses chiens sur les talons, il retourna dans la maison. Il avait des choses à mettre au point.

A suivre…

.

Et voilà ! Fini ! Alors, pour une reprise, comment vous trouvez. Par contre attention je vous préviens, comme pour le Noël de l'année précédente, il va y avoir pas mal de chapitres. Dites moi ce que vous en pensez s'il-vous-plaît !

J'ai un peu creusé le personnage de Dean. Je pense le faire devenir plus important pour la suite comme vous l'avez remarqué. Vous en pensez quoi ?

En tout les cas, voilà, je vous dit à dans deux semaines.