Check Mate DxD

Chapitre 66 : Le Chiffre de la Bête / Kemono no Suuji

.

Quand le groupe arriva dans leur appartement, ils virent qu'Azazel était de retour de même que Rias, Akeno et Yuuto. Hariel allait demander au Déchu ce qu'il avait appris des Vampires quand Gasper déboula dans la pièce. Il semblait extatique.

« Oh ! Azazel-Sensei ! Vous êtes là ? Vous savez quoi ? Marius-san m'a promis de libérer Valérie ! Je suis tellement content ! Nous allons pouvoir vivre ensemble au japon ! »

« C'est une bonne nouvelle… » répondit Azazel sur un ton incertain.

Il n'avait pas été mis au courent de la chose encore. Il jeta un coup d'œil à Rias et Hariel. Ce dernier fit une grimace alors que sa tante hocha la tête. Tous étaient d'accord sur ce point. Ils étaient sûr que quand Marius Tepes parlait délivrance, il voulait dire qu'il allait la délivrer de son Sacred Gear et par là même, de sa vie.

Tous avaient encore en tête les images d'Asia quand Reynalle lui avait dérobé Twilight Healing mais aucun ne voulait en parler. Ils ne voulaient pas remuer les sobre souvenirs de la nonne ni briser les espoirs de leur ami Vampire. C'était bien trop dur. Pourtant, ils le savaient bien, cela serait sans doute nécessaire.

Heureusement, la diversion vint de Gasper lui-même.

« Au fait Sensei, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui ? » demanda-t-il.

« Des recherches sur les Dhampires Tepes possédant des Sacred Gear. Leur nombre a augmenté ces temps-ci, même si j'ignore pourquoi. »

« Quand nous l'avons rencontré la première fois, Valérie nous avait dit que l'ancien Roi avait lancé un vaste programme de métissage pour faire naître plus de porteurs. D'après lui, les Porteurs mordus n'étaient pas aussi puissant qu'ils le voulaient alors que les Dhampires… »

« Ça n'explique toujours pas pourquoi une telle concentration » répliqua Azazel. « De plus, cette croissance a permis aux Vampires d'avoir plus de matériel de recherche. Leurs connaissances des Sacred Gear et en fait assez impressionnante, je dois l'avouer. »

Venant de lui, ça voulait tout dire.

« Mais sur d'autres aspects, ils sont moins d'égaler les Grigori » ajouta-t-il. « C'est pour ça que je leur ai donné…disons quelques pistes. »

« Est-ce que est bien prudent de faire ça alors que le pays est en pleine transition après un coup d'état ? » demanda Rias.

S'il y avait tout à coup du grabuge, ça pouvait très bien se retourner contre eux.

« En plus, les Vampires sont généralement réfractaires à toute sortes d'aide, non ? » rajouta Hariel.

« Les chercheurs avec qui j'ai discuté faisaient déjà des recherches sur les Sacred Gear avant le coup d'état. Ils étaient plus disposés à écouter ce que j'avais à de sans se laisser freiner par leur « fierté vampirique ». En plus je leur ai vraiment donné qu'un minimum d'informations » dit Azazel en haussant les épaules.

Sans doute juste de quoi amorcer la conversation ou amener les chercheurs à lui faire confiance.

« Ils étaient de tout façon très…avide de connaissances » rajouta-t-il.

« Pourquoi cela ? » demanda Rias.

« Disons que les Sacred Gear en masse pourraient poser problème. »

« Je ne comprends vraiment rien » soupira Issei.

« C'est pourtant simple » intervint Hariel. « Ils ont besoins de contre-mesures. »

« Exact » dit Azazel. « Ceux qui possèdent des Sacred Gear sont soit des Vampires mordus, soit des Dhampires, c'est-à-dire des citoyens de seconde classe. Si advenait qu'ils se rendent compte de leur potentiel, surtout au travers du Balance Breaker, ils pourraient se retourner contre leurs maîtres. Mais le problème c'est qu'il arrive que le Balance Breaker soit…imprévisible, qu'il envoûte totalement le Porteur. »

C'était ce qui était arrivé à Issei avec le Juggernaut Drive ou à Saji quand il avait pour la première fois revêtu l'armure de Vritra. Hariel se tourna vers Draco. Possesseur d'un Sacred Gear parmi les plus puissants, il était aussi probable qu'il devienne la victime de ses propres pouvoirs.

« Donc leurs chercheurs avaient besoins de trouver des parades si cette situation arrivait » conclut Issei.

« Ce que je leur ai dit portait surtout sir ça. Je leur ai aussi promis l'aide des Grigori en cas de problème. »

Décidément, Azazel ne cessait jamais de travailler pour la paix. Il avait beau ne plus être le Gouverneur des Anges Déchus, il agissait toujours pour l'intérêt de son camps…et de ses futurs alliés.

« C'était un bon moyen pour établir les bases d'une alliance » remarqua Hariel.

Azazel se grattage la tête.

« En fait je voulais surtout qu'ils me fassent suffisamment confiance pour me parler » dit-il.

« L'information c'est le pouvoir » fit remarquer le plus jeune.

« Exact. Surtout ces temps-ci. Avec la méthode créée par Cao, les Balance Breaker poussent partout comme des champignons. »

Des champignons atomiques plutôt. Une telle puissance était capable de changer la face du mode à jamais. Si les humains normaux ne le remarquaient pas ce serait un miracle. Décidément, même presque mort, Cao Cao était une plaie. Après tout, c'était lui qui, avec la Faction des héros, avait trouvé des moyens de débloquer les Balance Breaker. Ça aurait été super que pour le coup ils soient un peu égoïstes mais non, ils en avaient fait profiter tout le monde.

« Est-ce que le Makai…est ce que Sirzechs-sama va agir ? » demanda alors Issei.

« Il a les mains liés » dit Azazel. « Avec les problèmes politiques qu'il traverse à cause d'Euclid, il ne peut rien faire à part trouver des arguments pour plaider la cause de sa femme. Je lui ai parlé de Rizevim mais il préfère garder ça secret…enfin pour le moment. »

Il craignait, et à juste titre, que des partisans de l'ancien gouvernement commencent à s'agiter. En clair, c'était le chaos.

Soudain, un courent d'énergie traversa la pièce. Quelqu'un venait de dresser une barrière autour d'eux. Sentant un affût d'énergie, Hariel leva les yeux au plafond et vit apparaître un cercle magique du Clan Sitri. Presque aussitôt, la tête de Bennia en émergea. »

« Désolé, ça a pris un peu plus de temps que prévu de relier cet endroit à l'extérieur » dit-elle.

Il y eut alors un petit cri et une silhouette émergea tu cercle et tomba durement sur le sol. Elmenhilde, car c'était elle, grimaça et se frotta les fesses. Une autre silhouette émergea du cercle, plus massive celle-là, et se réceptionna parfaitement. C'était l'autre membre des Sitri venus avec eux en Roumanie, Loup Garou.

« Attention y'en a encore deux autres ! » les prévient Bennia.

En effet, deux nouvelles silhouettes émergèrent du cercle et tombèrent sur le sol, droit sur la Vampire.

« Relevez-vous maudits Magiciens ! » s'exclama-t-elle.

« Hermione ! Dean ! » s'exclama alors Hariel en reconnaissant ses amis. « Mais qu'est-ce que vous faites là ! »

« Euh…salut Hariel, ça va ? » dit Hermione en se relevant.

« Tu n'as rien d'autre à dire ? » demanda Hariel d'une voix froide.

« À quel sujet ? »

« Je pense que ça à avoir avec notre présence ici, Mione » intervint Dean qui tendit la main pour aider la Vampire à se relever.

Elle refusa.

« Oh ! Et bien tu vois, comme tu n'as pas été très clair lors de notre coup de fil, on a décidé de venir te voir. »

« Tu as décidé » insista Dean.

« Et tu as accepté » répliqua la jeune fille.

« Mais de quel coup de fil tu parles ? » demanda Hariel. « Je n'ai pas passé de coup de fil ! »

« Non, c'était moi, et tu m'as raccroché au nez. Enfin bref, passons, toujours est-il que j'ai utilisé notre lien pour me téléporter… »

« Je ne t'avais pas mis en garde pour la téléportation ? »

« Mais je maîtrise ! En plus je savais que tu n'étais pas dans le Makai donc tous allais bien. Bref, on est arrivé en Roumanie… »

« Même si on savait pas que c'était la Roumanie » ajouta Dean.

« …Et on est tombé sur ces trois-là. »

Elle désigna Elmenhilde et les deux Sitri.

« Heureusement que j'ai reconnu Bennia-san, parce que… »

Elle jeta un regard à la Vampire.

« Ça aurait pu être des espions ! » s'exclama-t-elle.

Elle avait dû les menacer et la Faucheuse les avait sauvés. Hariel soupira. Il faudrait qu'il la remercie.

« Bref » dit alors Elmenhilde. « En tout cas je suis heureuse de voir que vous alliez bien. »

Ça sonnait étonnement faux. Ou du moins elle ne disait pas tout. C'était comme si elle était impressionné qu'ils aient réussis à survivre. Décidément, Hariel allait devoir beaucoup s'amuser avec elle pour se calmer les nerfs.

« Je dois avouer que j'ai été surprise de voir Fräulein Bennia dans la forêt. »

Pas un mot sur Loup Garou. Normal.

« Cela m'a permis de m'infiltrer. »

« Et pourquoi faire exactement ? » demanda Azazel.

« Nous avons reçu des renseignements comme quoi le Clan Tepes allait passait à ce qu'ils appellent leur « phase finale » de l'utilisation du Saint Graal incessamment sous peu. »

Gasper pâlit.

« Par « phase finale », tu veux dire… »

Il ne put continuer.

« Ils ont l'intention d'extraire le Saint Graal du corps de Valérie Tepes et de s'en servir pour prendre le contrôle du pays » dit l'autre Vampire. « Nous soupçonnant qu'ils envisagent aussi de s'en servir afin d'améliorer leur population. »

Azazel plissa les yeux.

« Je m'en doutait » dit-il. « Ils veulent utiliser le Graal pour enlever les faiblesses de leurs civils. »

« Est-ce que c'est seulement possible ? » demanda Hariel.

Et surtout, de telles créatures pouvaient elles encore être considérées comme des Vampires ? Manifestement Elmenhilde avait des doutes sur la question.

Hariel se tourna alors vers Ses amis humains.

« Il faut que vous partiez » dit-il.

« Quoi ? Mais non ! On peut t'aider ! » s'exclama Hermione.

« Euh…tu es sûr ? » demanda Dean, incertain.

Il était vraiment loin d'être doué avec la magie et ça semblait vraiment un beau bordel. Des Vampires, des Démons…il manquait plus que des Dragons.

« De toute façon ce n'est pas possible » intervint Elmenhilde. « La Faction de Carmilla s'apprête à lancer une attaque massive pour vaincre les fomenteurs du coup d'état. »

« Raison de plus pour les faire évacuer ! »

« Non, car les mies ont déjà mis en place des barrières pour perturber les transports magiques ou non. Le tunnel que Bennia-san fonctionne seulement parce que nous pus déplaçons au sein même de la protection. »

Hariel serra les dents. Donc il ne pouvait pas les faire partir et en plus impossible de les mettre à l'abri. Ils étaient en territoire ennemis donc aucun endroit ne serait sûr excepté avec lui et les autres.

Gasper s'avança alors vers sa camarade Vampire.

« Que…qu'est-ce qui se passera si on enlève le Saint Graal de Valérie ? »

Elmenhilde lui jeta un bref regard avant de baisser les yeux.

« Elle mourra » dit-elle simplement.

« N…non ! C'est pas vrai ! » s'exclama Gasper. « Marius-san…Marius-san m'a promis qu'ils la relâcheraient… qu'elle pourrait venir au Japon. Est-ce que c'était un mensonge ? »

Rias s'avança et le prit dans ses bras.

« Ne t'inquiète pas, nous allons la… »

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. A ce moment-là, une vive lumière rentra parla fenêtre alors qu'une vague de magie balayait tout sur son passage. Tous se précipitèrent à la fenêtre. Le château était baigné d'un puissant halo lumineux.

Azazel claqua sa langue, agacé.

« Alors ils ont déjà commencé… » dit-il. « Ils ont dû se rendre compte de la proximité de la troupe de Carmilla et accéléré le processus. Heureusement la chance est de notre côté. »

« Je vois pas en quoi ! » s'exclama Issei.

« Extraire un Longinus est un processus long et complexe, plus que pour n'importe quel autre Sacred Gear. »

La cérémonie pratiqué par Reynalle à cette époque avait mis pas mal de temps et Twilight Healing avait beau être puissant, ce n'était pas un Longinus. Ils avaient peut-être encore une chance.

« Je vais rejoindre les miens ! » s'exclama alors Elmenhilde au centre d'un cercle magique de Bennia. « Vous, mettez-vous à l'abri jusqu'à ce que ça passe. »

Manifestement, ils ne voulaient pas qu'ils interviennent.

Elmenhilde sourit.

« Les problèmes de Vampires doivent être résolus par des Vampires » dit-elle avant de pousser un profond soupire. « Enfin, c'est ce que je devrais dire mais la Reine Carmilla a accepté votre aide. Personnellement je préférerais que vous restiez caché mais je ne peux pas aller contre les souhaits de ma reine. Faites donc ce que vous voulez. »

Elle regarda alors son compatriote Vampire.

« Gasper Vladimir, souhaite-tu récupérer les Sait Graal et Valérie Tepes ? » demanda-t-elle.

« Bien sûr ! » s'exclama celui-ci.

« Très bien. Si Gasper Vladimir veut agir alors j'accepte que vous le suiviez. Pour l'aider et le protéger bien sûr. De toute façon, ce n'est pas comme si notre tout premier plan n'avait pas été de se servir de lui après tout. »

Diable, quelle était exaspérante ! Hariel soupira de frustration.

« C'est assez inattendu de ta part, tu sais ? » remarqua Issei.

« Je reconnais votre force » dit-elle sur un ton supérieur, les poings sur les hanches. « Maintenant, Bennia-san, Téléportation ! »

Le cercle se mit à briller et Elmenhilde…tomba avec un petit cri.

« Bien joué » dit Hariel en se tournant vers la Faucheuse qui lui rendit son sourire.

« Je…je veux la sauver ! Je veux sauver Valérie ! » s'exclama alors Gasper.

Hariel ne l'avait jamais entendu parler comme ça, avec une telle détermination.

« S'il vous plaît ! Prête-moi votre force ! »

« Bien entendu ! » s'exclama Issei. « C'est pour ça qu'on est là, non ! »

Un a un, leu amis acceptèrent. Quand Hariel ouvrit la bouche pour répondre, il fut interrompu par Hermione.

« Ouais ! C'est parti ! »

Il soupira. Par tous les Démons de l'enfer, cette fille allait lui faire avoir des cheveux blancs. Il jeta un coup d'œil à son cousin. Il voulait avoir l'air déterminé mais c'était visible qu'il avait peur. Il avait de quoi. Il était un sorcier de 13 ans, a peine entraîné au milieu d'une guerre entre Vampires. Dur de ne pas paniquer.

Mais Hariel ferait tout pour le protéger. C'était une promesse.

0o0o0

« Si on veut arriver rapidement à nos fins, il va falloir éviter les zones de conflits le plus possible » dut Azazel.

Il sortit un parchemin de sa poche et l'étala sur la table. C'était une carte.

« Je l'ai dessinée en secret » dit-il. « Je me suis dit que ça pourrait nous être utile. »

« J'ai eu la même idée » dit Hariel en approchant avec son propre morceau de parchemin. « Mais je pense que à mienne sera plus utiles. »

Il étala le parchemin devant lui. Il était vide. Il eut un petit sourire satisfait devant les regards incrédules des autres.

« Je jure solennellement que les intentions sont mauvaises » dit-il en passant sa main au-dessus.

Aussitôt, de l'ancre se mit à apparaître sur le papier pour former des mots : « La deuxième génération des Maraudeurs vous présentes la Carte du Château Tepes. »

Puis elle se diluant pour former un plan du château encore plus précis que celui d'Azazel et également avec des points qui bougeaient à différents endroits.

« Fascinant… » dit Azazel. « Est-ce que c'est… »

« Oui, les points représentent des personnes » dit Hariel.

« Prodigieux. »

Hariel sourit. Dès qu'il avait reçu la Carte des Maraudeurs de la part des Jumeaux Weasley, il avait réalisé une ingénierie inversée pour trouver comment son père et les autres avaient fait pour la créer et cela avait porté ses fruits. Il était à présent câble de reproduire leur travail à peu près n'importe où.

Quand il était arrivé au château Tepes, il s'était dit qu'une telle carte pouvait être utile. C'est la raison pour laquelle il l'avait visité de fond en comble, pour recueillir des informations grâce à la magie et les transmettre à la carte en même temps qu'il créait un champ spécial qui permettait de relayer la position de toutes les personnes présentes ainsi que leurs déplacements.

Malheureusement, il lui était impossible de dire qui était qui grâce aux étiquettes car cette fonction de la Carte des Maraudeurs était lié à un champ de reconnaissance spécifique propre à Poudlard et qui était bien trop complexe pour le refaire ici, surtout en si peu de temps.

« Et tu dis que tu possèdes une carte encore plus perfectionnée ? » demanda Azazel.

« Oui, mais j'ai déjà des idées pour l'améliorer. Je n'ai seulement pas eu le temps d'expérimenter. »

Il voulait pouvoir créer des itinéraires sur les cartes, des indications sur la distance des personnes par rapport à la carte ou sur leurs capacités, etc. Il avait aussi pour ambition de créer une carte qui serait une version magique d'un GPS et qui permettrait de se repérer n'importe où sur Terre (ou ailleurs). C'était un projet ambitieux et qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout d'actualité. Surtout qu'ils avaient vraiment d'autres choses à faire pour le moment.

Azazel avait observé la carte et déduit que le rituel devait être fait dans les profondeurs du château. Il y avait beaucoup de galeries mais au moins cinq niveaux principaux qui s'enfonçaient de plus en plus dans la montagne sur laquelle étaient construit le château et la ville. L'étage le plus profond devait être le lieu où se dirigeait le rituel.

Yuuto avait, lui, analysé les mouvements des gardes mais d'après ce qu'il voyait, ça n'avait plus l'air très exact. Quoi de plus normal en cas d'attaque. De plus, Marius et Rizevim devait vouloir les empêchait de descendre donc les obstacles seraient nombreux. Il y aurait sans doute des Vampires mais ils avaient plus à craindre de rencontrer Crom Cruach au détour d'un couloir.

Le plan était simple : battre tout le monde et sauver Valérie. Mais si l'extraction avait malheureusement déjà eut lieu alors il faudrait détruire Marius et récupérer le Graal.

0o0o0

Grâce à la carte, atteindre l'entrée du sous-sol fut assez aisé. Les gardes étaient occupés à se battre ailleurs et n'avait de toute façon pas le temps de s'occuper de leur groupe. Azazel, qui avait pris la direction des opérations, les guidait à travers les couloirs et fut le premier à passer la porte menant aux étages inférieurs.

« Oh oh » dit-il alors qu'ils descendaient les escaliers vers le premier sous-sol. « On dirait qu'on va avoir de la compagnie. »

Hariel s'approcha de lui et regarda à son tour la carte. Le niveau qu'ils allaient abordés était truffé de plusieurs dizaine de petits points agglutinés les uns sur les autres. Et bien sûr, il fallait qu'ils y passent pour atteindre l'escalier menant vers le niveau suivant. Le manque de logique de l'agencement de ces sous-sols faisait dire au jeune Démon que leur fonction était justement de nature défensive, chaque niveau étant le lieu parfait pour une embuscade et demeurait dans le même temps incontournable.

Azazel ouvrit la porte. Il n'y avait aucune lumière mais c'était inutile. Les Démons étaient parfaitement capable de voire dans le noir, de même que leur meneur Déchue bien sûr les quelques deux ou trois cents Vampires qui se trouvaient dans la pièce à les attendre.

Le groupe pénétra dans la pièce et s'attendit à l'assaut mais celui-ci n'arriva pas. Peut-être que les Vampires avaient seulement pour ordre de les empêcher de passer. En tous les cas, cela laissa tout le loisir à Hariel de d'aller leurs adversaires.

Des vampires mordus d'après ce qu'il voyait, tous vêtus d'armures et d'épées et les yeux brillant de rouge. Individuellement, ils n'étaient pas très puissants. Bien plus qu'un humain normal mais pas de taille face à des Démons, surtout aussi puissant que ceux-là. Le problème c'était leur nombre. Hariel ne doutaient pas qu'ils puissent les vaincre mais ce serait une dépense importante tant en énergie qu'en temps.

« Bon, qui les veux ? » demanda Azazel. « Personnellement, je préférerais éviter de me battre pour le moment. Il y aura des ennemis plus puissants par la suite. »

« Je pourrais peut-être relâcher le pouvoir de Durandal pour mener l'assaut » dit Xenovia.

Et pourquoi ne pas annoncer notre venue à tout le monde tant qu'on y était. Mieux valait rester discret le plus longtemps possible. Alors qu'Irina se disputait avec Xenovia pour lui reprocher sa bêtise, Bennia et Loup Garou s'avancèrent.

« On va s'en occuper » dit la jeune Faucheuse en faisant apparaître son arme.

« Auparavant… » intervint Hariel. « Je pense qu'il serait judicieux de connaître les faiblesses de nos adversaires. »

« Hariel à raison » dit Azazel. « On ne sait pas s'ils ont été amélioré. Ça pourrait changer la donne. »

« Draco ? » appela le jeune Démon avec un sourire.

« Avec plaisir » répondit celui-ci avec le même sourire.

Il se plaça en face de la troupe de Vampires et tendit ses mains devant lui.

« Promotion : Fou ! » énonça-t-il. « Lumos… »

Entre ses mains, une boule lumineuse commença à apparaître et à grossir. En la voyant, les Vampires du premier rang se mirent à cracher et à tenter de reculer. Quand elle fut de bonne taille, Draco tendit les mains devant lui en criant la fin du sort.

« …Solem ! »

Prévenus par Hariel, les Démons et meurs amis s'étaient protégés les yeux mais ce ne les empêcha pas de ressentir la chaleur intense de la lumière qui se dégageait du sort de Draco. La pièce entière était d'un blanc pur et remplie de cris d'agonie.

Quand enfin la lumière diminua, tous purent rouvrir les yeux. La salle était vide à l'exception d'un tapis de cendre et de plusieurs dizaines d'armures vides et d'épées abandonnées.

« À la question : ont-ils était renforcés, la réponse est : non » dit Hariel sur un petit ton satisfait.

Soudain, il y eut du bruit derrière eux, dans les escaliers menant à leur niveau.

« On dira qu'ils avaient encore des réserves » dit Azazel en regardant la carte.

Des dizaines et des dizaines de points arrivaient par l'escalier et d'autres convergeaient vers leur position.

« S'ils ont les mêmes faiblesses que les autres, je peux m'en occuper » dit Draco.

Mais Loup Garou posa sa main sur son épaule.

« On s'en occupe » dit-il de sa voix grave.

« Mais… »

« On va les retenir. Il faut que vous avanciez » dut Bennia.

« Ça ira à vous deux ? » demanda Draco.

La Faucheuse sourit et, alors que les premiers Vampires déboulaient dans la pièce, elle avança vers eux. On aurait dit qu'elle glissait sur le sol. Elle était tellement rapide qu'elle laissait des ombres derrières elles à chaque mouvement et c'était ce si celles-ci avaient leurs vie propre et attaquaient ses adversaire. Elle faisait de grands mouvements avec sa faux mais cela ne laissait pas une seule marque. Pourtant ceux qu'elle touchait s'effondraient les uns après les autres. Sa faux ne tranchait pas la matière, au contraire de celle de Draco, mais était capable de trancher le fil de vie des créatures qu'elle touchait, les tuant instantanément.

Loup Garou, lui, se transforme dès le début du combat en un Lycanthrope imposant au pelage cendré. Hariel avait vu des images de Loup-Garous dans les livres de Poudlard mais ils ne ressemblaient en rien à la splendide et puissante créature qu'était devenu le jeune Démon. Il se lança dans la bataille avec beaucoup de joie utilisant à la fois ses griffes et ses crocs, sa peau devenue impériale aux armes des Vampires grâce à son statut de Tour. Ses poings s'entourent alors de feu et ses coups redoublent de fureur et d'efficacité. La magie de sa mère, bouillonnait en lui et terrassait ses adversaires.

« En avant ! » s'exclama alors Azazel en entraînant son groupe vers l'escalier qui leur permettrait d'atteindre l'étage inférieur.

Dean, lui, suivait à grand peine. Hermione lui avait pris le bras et suivait les autres à cadence rapide. Il ne pouvait pas détacher ses yeux du combat. Il était à la fois fasciné et dégoûté par ce qui arrivait sous ses yeux. Déjà tout à l'heure il avait été impressionné par le carnage de Draco mais à ce moment-là il n'y avait pas vraiment de corps. Là les cadavres s'empilaient autour du Lycanthrope et de la faucheuse, certains entiers et d'autres affreusement mutilés. Est-ce que c'était ça la vie de son cousin ? D'Hermione ? Est-ce-que dorénavant ce serait ça sa vie ?

De son côté, Hariel pensait à l'incroyable technique des deux nouveaux membres de la Suite de Sona. S'il amusait bien, son groupe était mieux équilibré que celui de sa Tante et en définitive, s'il y ait un Jeu de Classement entre elles deux (et il y en aurait), il était probable que Sona l'emporte.

Enfin, ils arrivèrent au deuxième sous-sol. Là encore, ils étaient étendus. Cependant leur petit nombre (à peine une cinquantaine), fit dire aux Démons qui devaient être due autre classe que les troufions du niveau précédent.

En effet les Vampires de ce niveau étaient d'une autre trempe. Ils n'avaient pas d'armures, ils n'en avaient pas besoins. On voyait que, plus que de simples soldats, c'était surtout des guerriers. Ils affichaient tous le regard supérieur des Vampires même s'il était visible qu'ils n'étaient pas de Pur-sang.

Draco jeta un regard à Hariel qui hocha la tête. Le jeune Démon lança un autre lumos solem sur les Vampires mais ceux-ci en ressortirent indemne.

« Donc ceux-là, oui, ils sont améliorés » dit-il.

« On se charge… »

« …du premier assaut » dirent Irina et Xenovia ensemble.

Munis chacune de leurs Épées Sacrées, elles se précipitèrent dans la foule des Vampires mais ceux-ci se changèrent en brume. Relâchant m'aura de leurs lames, elles espéraient pourvoir les toucher malgré leur forme mais ils y semblaient insensible ou en tout cas beaucoup moins.

Les Vampires, comme les Démons étaient normalement sensibles à l'élément Sacré. Mais ce n'était plus le cas de ceux-là.

Les deux bretteuses reculèrent alors vers le groupe. Même avec leur manque de faiblesse, elles savaient qu'elles pouvaient les vaincre mais ça prendrait trop de temps. Il fallait trouver autre chose. Il était possible qu'Issei y arrive plus rapidement mais il devait gâter ses forces pour des adversaires plus coriaces comme Crom Cruach.

« Laissez-les-moi » dit alors Koneko en s'avançant.

« Tu es sûr que tu veux le faire seul ? » demanda Issei.

Mais elle ne répondit pas. Les yeux fermés elle respirait lentement. Une lumière blanche apparut alors autour de son corps. Elle devint si intense qu'elle enveloppait son corps de petite fille tout entier. Des éclats d'or s'y mêlèrent, preuve qu'elle avait également relâché son Touki.

Puis la lumière commença à prendre forme et lorsqu'elle se dissipa, Koneko avait changée. Son corps était devenu celui d'une jeune femme et elle était vêtue d'un long kimono blanc lâche qui laissait voir, entre autre, ses jambes et ses épaules. Il était très semblable et tout aussi indécent que celui de sa sœur. Mais le regard d'Hariel, comme ceux d'autres personnes présentes, était fixé sur la très généreuse poitrine visible grâce au décolleté plongeant du kimono. Il n'en était pas sûr, mais ils devaient être du même calibre que ce de Kuroka.

« Je veux les mêmes… » murmura Hariel avec envi.

« Moi aussi… » Dit Draco avant de comprendre ce qu'il venait de dire. « Enfin…je veux dire, moi aussi je veux que tu ais les mêmes parce que…parce que…et ben…c'est ce que tu désirés. C'est, ça, je veux seulement que tu réalises tout tes désirs. »

Hariel rit derrière sa main puis jeta un coup d'œil à Issei et fut surpris de le voir les yeux fermés et les mains jointes.

« Arrête de remercier Dieu, tu vas avoir la migraine, Issei-onii-sama » lui dit-il.

« Ce n'est pas Dieu que je prie » lui répondit le plus âgé. « C'est Chichigami-sama ! »

« Chichigami…le Dieu des Poitrines ? »

« C'est ma divinité protectrice ! Je le remercie pour les beaux Oppai de Koneko-chan ! »

« Issei-senpai, tu es vraiment le pire de tous » dit Koneko avec une voix plus grave et vivante qui rougissait tout de même un peu.

« C'est ce qu'elle appelle le Mode Shirone » expliqua alors Rias. « Elle force son Ki à extérieur de son corps pour lui donner une forme adulte afin de lui permettre de mieux utiliser ses pouvoirs. »

Koneko se retourna alors à nouveau vers les Vampire et se mit à avancer vers eux. Elle semblait avancer comme un fantôme. Elle tendit le bras et une roue faite de feu blanc se matérialisa à côté.

« Du feu ? » ricana un vampire. « Le feu, quel que soit sa couleur ne nous fait plus r… »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. La roue de feu s'était précipité vers lui et l'avait percuté. Le Vampire poussa un cri et tomba en poussière.

« Co…Comment ! Ce n'est pas possible ! » s'exclamèrent les autres. « Nous avons été purgés de nos faiblesses ! Le feu ne devrait pas nous atteindre ! »

« Celui-là, si » intervint Azazel. « Kasha. C'est son nom. Il a le pouvoir d'attirer les morts vers l'autre monde. »

« Inutile de fuir » dit Koneko de sa voix vibrante. « Ce feu ne peut s'éteindre avant d'avoir brûlé les morts. Mon Ki est devenu un pouvoir purificateur que rien n'arrête. Peu importe que vous ayez perdus vos faiblesses, votre nature profondeur reste la même et ne peut pas survivre à mon feu. »

Alors qu'elle disait ça, plusieurs dizaines de roues de feu apparurent autour d'elle. Elle étendit le ras devant elle et toutes les roues se mirent à filer vers les Vampires. Ceux-ci avaient beau les éviter, elles changeaient de direction pour les frapper à nouveau. En quelques secondes, il n'y avait plus aucun adversaire.

« C'était incroyable Koneko-chan ! » s'exclama Issei en se précipitant vers elles.

« Je suis grande, Issei-senpai » dit-elle en rougissant. « Je ne peux pas garder cette forme longtemps mais un jour, je deviendrais vraiment commença et je pourrais devenir ton épouse. »

Comme pour illustrer ses propos, elle se mit à chanceler. La lumière se dissipa et Issei put la retenir avant qu'elle ne tombe. Elle avait retrouvé sa forme normale.

« Koneko ! Ça va ? » demanda Issei, légèrement paniqué.

« Si c'est la prière fois qu'elle utilise ce pouvoir pour se battre, elle doit être épuisée » dit Azazel.

« J'ai peut-être quelque chose qui pourra l'aider » dit Hermione en enlevant son sac.

Elle fouilla quelques instants dans son sac et en sortit une fiole.

« C'est de la pimentine » dit-elle.

« C'est pas contre le rhume ça ? » Demanda Dean.

« Ça peut aussi être utilisé pour retrouver un peu d'énergie » répondit Hariel sans remarquer le léger sifflement dans la voix de son cousin.

En fait, ce que peu de sorciers savaient même des médicomages confirmés, c'était que l'effet de la pimentine était d'augmenter l'énergie générale du corps ce qui boostais les défenses immunitaires de façons suffisante pour leur permettre de débarrasser le corps des microbes les moins virulents comme ceux du rhume. C'était d'ailleurs cette opération qui faisait fumer les oreilles. Une personne prenant la potion verrait son énergie en partie restaurée et aucune fumée ne lui ressortant des oreilles.

« C'est une potion sorcière » remarqua Azazel. « Tu es sûr que ça va marcher ? »

« On va bien voir » dit Hariel.

Au vu de la différence de physiologie, il était possible que les potions sorcières ne fonctionnent pas sur les Démons. Mais ça ne coûtait rien d'essayer.

Ils réussirent à faire boire la jeune fille qui ouvrit les yeux.

« Ça va ? » demanda Rias.

Koneko hocha la tête et se releva. Elle chancelant un peu mais réussit à rester sur ses jambes. Malheureusement, malgré la potion elle n'était plus apte au combat.

« Peut-être que si on lui en donne une autre… » commença Issei.

« Trop dangereux » l'interrompit Hariel. « Ce genre de Potion peut être dangereuse prise en trop grande quantité. Ça pourrait peut-être marcher avec sa physiologie mais ce n'est pas le moment de faire des expériences. »

« Peut-être qu'en la recréant avec des ingrédients du Makai, elle serait plus efficace » remarqua Hermione.

Hariel se tourna vers elle. Les Démons avaient bien des médicaments mais peu de potions. Si Hermione arrivait à créer une potion qui permettait de recouvrer ses forces et qui marche sur les Démons, le succès serait retentissant. A ce jour, seul les larmes de Phoenix permettaient aux Démons de récupérer. Mais elles étaient rares et chers. Une version moins onéreuse même moins efficace serait très prisée et apporterait la gloire à Hermione…et à lui par la même occasion.

Comme Koneko allait bien, Azazel ordonna de reprendre la marche. A nouveau, Hermione se mit à tirer Dean mais celui-ci sentit son souffle lui manquer et il se mit à tousser.

« Il fait une crise d'asthme ! » s'exclama Hariel en se dirigeant vers lui.

Dean réussit à prendre son inhalateur et à prendre son médicament mais sa respiration était encore sifflante. Il allait mettre un moment à s'en remettre.

« Continuez sans nous » dit alors Hariel en se tournant vers Azazel.

« Tu es sûr ? » demanda celui-ci.

« On vous rejoindra » dit le jeune Démon en aidant son cousin à s'assoir.

« Bien. »

Azazel se détourna et entraîna les autres avec lui. Il espérait vraiment que lui et Draco les rejoindraient bientôt. Sur la carte, il avait vu qu'au niveau inférieur il n'y avait qu'un seul point. Si proche du but, qu'ils n'aient qu'une seul adversaire ne voulait dire qu'une seule chose. Qu'il allait être de taille.

0o0o0

« Ça va mieux ? » demanda Hariel à son cousin.

Appuyé contre la pierre froide du mur, Dean respirait un peu mieux.

« Désolé » dit-il. « Pourtant on a pas trop couru… »

« Ce n'est rien » l'interrompit Hariel. « Il y avait aussi pas mal de stress. »

« C'est ma faute » dit Hermione. « Je n'aurais pas dû te tirer comme ça. »

Dean allait répondre quand il fut pris d'une autre quinte de toux. Hariel se mordit la lèvre. Il devait rejoindre les autres mais il ne pouvait pas laisser son cousin dans cet état. Peut-être que la magie pouvait les aider…

« Hermione, tu as quoi dans ton sac ? Des ingrédients ? »

« Euh…oui…pourquoi ? »

« J'ai eu une idée. On va s'en servir pour faire un baume pour tracer des runes sur Dean. »

« Tu penses... guérir son asthme ? »

« Plutôt le court-circuiter pour un temps. »

« Très bien » dit Hermione.

Alors qu'elle fouillait son sac, Hariel fit un signe à Draco et à ses loups. Sköll et Hati reprirent leur t'aime normale et se mire à moteur la garde avec le Démon. Hariel préférait pendre des précautions. Ils étaient en territoire ennemi après tout. Il se tourna ensuite vers Hermione et regarda ce qu'elle avait sorti.

« Ça ce serait utile » dit-il en prenant une boîte.

C'était les cendres de la bûche de Yule. Elles étaient pleines d'énergie du renouveau.

« Il me faudrait aussi de ton sang »

« Tu veux dire mes… »

« Oui, Hermione, c'est ça » l'interrompit Hariel en montrant Dean du regard.

Ce n'était peut-être pas la peine de dire à un garçon de treize ans qu'on allait le badigeonner avec une pâte faite avec du sang menstruel. Pourtant c'était nécessaire, le sang d'Hermione, surtout celui de ses règles, était chargée de magie régénératrice.

« Il faudrait encore quelque chose » dit finalement Hariel. « Un liant. Un liquide peut-être, ou quelque chose de…plus visqueux. »

« De visqueux ? » demanda Hermione. « J'ai du miel si tu veux. J'avais aussi pros des provisions… »

« Le miel ça sera parfait. Lié à la fois au mode animal et au monde végétal. C'est aussi un symbole de pureté. C'est pour ça qu'on l'utilise souvent dans les antidotes. »

Il prit un mortier et un pilon dans les affaires d'Hermione puis y mit une poignée de cendres. Il y rajouta quelques gouttes de sang (pas trop pour que ce ne soit pas trop puissant) et enfin le miel avant de remuer jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

« Enlève ta chemise et allongé toi sur le sol » ordonna Hariel à son cousin.

Celui-ci obtempéra immédiatement. Hariel trempage son doigts dans la mixture et commença à tracer des formes sur la peau sombre de son cousin. Il commença par la gorgé puis décent jusqu'à plexus solaire et enfin dessina sir son torse, au niveau de ses poumons. Les dessins avaient la forme de ses organes et étaient agrémentés de dessins et de runes.

« Ça ira » dit-il finalement avant de se tourner vers Hermione. « Tu pourrais souffler dessus pour le sécher s'il te plaît ? »

« Pourquoi moi ? »

« C'est ton sang qui compose la potion. Si c'est toi qui le fait, ton souffle et les micros gouttes de salive qu'elles contiennent vont mieux activer la magie. »

« Très bien. »

Elle se pencha et se mit à souffler sur le torse et le cou de son ami. Dean, très gêné, se sentit frémit à ce contact doux et, à sa plus grande horreur, il sentit une partie de son anatomie réagir.

« C'est bon ? Je peux me lever maintenant ? » demanda-t-il.

« Tu peux » dit son cousin avec un petit sourire moqueur.

Dean n'attendait même pas la fin de la réponse et se releva rapidement avant de se tourner pour remettre sa chemise.

« Ça tiendra ? » demanda Hermione qui n'avait pas remarqué la réaction de l'autre garçon.

« Maintenant que tu as si bien activé la magie, oui » dit-il sur un ton goguenard alors que son cousin le fusilla du regard. « Au moins pour un temps. »

Dean avait beau être gêné, il devait avouer qu'il se sentait mieux. Il respirait plus normalement en tout cas. Il porta la main à son cou et voulu toucher les runes mais la mixture semblait s'être fondue dans sa peau.

« Draco, Sköll, Hati ! On y va » dit alors la voix d'Hariel.

Il avait déjà tout rangé et lui et Hermione étaient prêts à répartir. Draco et les deux chiens les rejoignirent et le groupe se mit à courir pour rattraper leurs amis.

0o0o0

Hariel avait espéré qu'ils soient déjà à l'avant dernier niveau, le quatrième, mais le groupe semblait être prit dans des difficultés au troisième. En effet ils combattaient un adversaire assez imprévu mais extrêmement dérangeant.

Hariel ne l'avait jamais vu mais il reconnaissait parfaitement l'adversaire de ses amis d'après les descriptions qu'ils en avaient faites. C'était un grand Dragon de type occidental qui avait la particularité de se tenir sur ses pattes arrière comme le faisait Tannin. Il avait des écailles d'un noir profond, des yeux argentés, et ne portait pas la moindre pièce d'armure.

La pièce semble déjà pas mal abîmée et il y avait des flaques d'un liquide bleu à l'allure poisseuse, probablement le sang du Dragon. Yuuto, Xenovia et Irina faisaient de leur mieux pour lui faire des dommages mais rien ne semblait fonctionner.

« Rias-onee-sama ! » s'exclama Hariel en se dirigeant vers elle.

Elle se tenait près des autres et regardait le combat, inquiète alors qu'Issei semblait piaffer d'impatience.

« Hariel ! » soupira-t-elle, soulagée. «

Tout va bien ? »

« Mieux que vous on dirait. »

« Il est très résistant et ses les sûres se referment trop vite » dit la Démone en regardant le Dragon.

« Vous avez essayé des épées Tueuses de Dragon ? »

« Yuuto a utilisé Gram, sans succès » dit alors Rossweiss. « La lumière Angélique d'Irina-san n'a pas fonctionné non plus. J'ai essayé divers sorts pour trouver une quelconques faiblesse mais on dirait qu'il n'en aucune. »

Hariel se mordit la lèvre. Ça se présentait mal. A ce rythme-là, Issei allait peut-être être obligé de se battre et il s'épuiserait avant même de se retrouver face à Crom Cruach.

« Je pensais que ce serait le moment d'utiliser ma nouvelle technique » dit Rias.

Hariel en avait entendu parler. Rias avait créé une nouvelle façon d'utiliser le Pouvoir de Destruction. Hariel ne l'avait jamais vu en action mais il savait que c'était puissant. Mais cela voulait dire que sa tante allait épuiser ses réserves et ne serait pas non plus d'attaque pour le combat suivant. Il fallait trouver autre chose.

« La solution serait d'éviter le combat » dit-il alors. « Certains pourraient descendre au niveau inférieur tandis que les autres le retiendrai ici. »

« Il nous empêche de passer » intervint Azazel. « Et impossible de se téléporter. »

« De se téléporter peut-être mais… »

Il prit la main de sa tante et celle d'Azazel et se concentra. Destination Détermination Décision. Il eut l'impression que son corps était aspiré par une paille puis il réapparut avec ses deux passagers derrière le Dragon, près de la porte menant à la cage d'escalier. Il soupira, soulagé. Même s'il était impossible de se téléporter, transplaner était toujours possible.

Il lâcha la main de sa tante qui chancela. Elle était assez pâle. Azazel n'avait pas trop l'air bien non plus.

« Je suppose que c'est ton moyen de transport Sorcier » dit-il. « Intéressant mais pas des plus agréable. »

« Je vais chercher les autres puis vous allez tous descendre. »

« Hariel, tu ne sous entends quand même pas que toi et tes amis allaient rester avec ce monstre ! » s'exclama Rias.

« Valérie ne tiendra peut-être pas très longtemps » répliqua Hariel. « Le but c'est de retenir Grendel et ça je peux le faire. En plus, comme tu le vois, je suis parfaitement capable de m'enfuir si nécessaire. Il semblerait que les barrières vampiriques ne peuvent pas empêcher le transplanage. »

D'ailleurs il se sentait idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il aurait pu évacuer Hermione et Dean.

Sa tante le regarda puis hocha la tête. Elle acceptait. Hariel disparut à nouveau puis alla chercher les autres Démons qui ne se battaient pas. S'il voulait que Grendel ne remarque rien, il devait finir par les combattants. Il attendit une opportunité et quand les trois se retrouvèrent les uns près des autres, il transplana à côté d'eux puis les amena auprès des autres déjà prêt à partir.

« Vous ne passerez pas ! » gronda Grendel.

Mais c'était trop tard.

Comme il avait le dos tourné et regardait ses proies s'enfuir, Draco en profita. Il sortit sa faux puis s'envola pour la planter en plein milieu du dos du Dragon noir. Celui-ci rugit de colère et tenta d'enlever l'arme mais elle était solidement planté. Il se secoua et Draco fini par lâcher prise et à retomber sur le sol.

« Très bien » grogna Grendel. « Je pensais m'amuser avec Ddraig et son armure cramoisi mais on dirait que je vais devoir le contenter de vous.

« J'espère ne pas te décevoir » dit alors Hariel en réapparaissant juste devant lui.

Il augmenta son Pouvoir de Destruction et lui envoya un Pilar of Annihilation. Le Dragon se le prit de plein fouet mais il ne semblait pas avoir la moindre égratignure.

« Pour l'instant c'est plutôt raté » ricana le Dragon noir.

Mais déjà, Draco était déjà prêt à attaquer de nouveau. Il s'était promu en Reine et se concentrait sur sa force et sa vitesse. De plus, il avait utilisé Annihilation Maker pour invoquer Celeg Corn, les anneaux ailés qui augmenteraient encore sa vitesse ainsi que deux nouvelles créations : des protèges avant-bras du nom de Bel Ranc, qui augmentaient sa force et des chaussures du nom de Hortâl, qui lui permettaient une accélération instantanée.

Il concentra son énergie puis la relâcha d'un coup. Son accélération fut instantanée. Il était tellement rapide qu'il disparut pour ne réapparaître que dans le dos du Dragon. Le sang bleu de la créature se mit alors à gicler et son bras tomba sur le sol.

« Est-ce que tu t'avoues vaincu ? » demanda alors Draco.

« C'est juste une égratignure ! » s'exclama Grendel en regardant son moignon.

« Une égratignure ? Je t'ai coupé un bras ! »

« C'est pas vrai. »

« C'est quoi ça alors ? » demanda Draco en lui montrant le membre qui gisait au sol.

« J'ai connu pire » répondit le Dragon en haussant les épaules.

« Mais quel menteur ! » s'exclama Draco.

« Allez ! Ramène-toi fillette ! »

Alors que Draco et le Dragon se disputaient, Hermione essayait à son tour de faire quelque chose. Mais il était stupide de se lancer dans la bataille sans informations. Elle était téméraire mais pas stupide. Son Glam Sight à pleine puissance, elle était concentrée sur le Dragon en espérant que ses yeux magiques pourraient capter quelque chose. Mais c'était peine perdu. Ses yeux ne pouvaient détecter que la magie à proprement parlé hors aucun des adversaires en utilisaient.

« Ah ! Ça suffit ! » s'exclama Grendel qui en avait assez que Draco ne cesse de le contredire.

Il ouvrit la gueule et concentra sa puissance. Il allait souffler du feu. Draco sourit. Il avait attendu ce moment depuis le début. Si leurs attaques avaient du mal à le blesser alors peut-être que lui renvoyer l'une des siennes fonctionnerait. Il voulut invoquer les jumeaux liés mais une douleur le traversa et le paralysa. Mais qu'est-ce qu'il se passait ?

« Trop, trop, trop. Beaucoup trop… » dit la voix ronronnante de Chess dans sa tête. « Si tu invoque trop pour ton niveau, tu te fige »

Draco fit le compte. Il avait ses chaussures, les anneaux et les protèges avant-bras sans compter les gants qui lui permettaient de manier la faux. Ça faisait quatre.

« Tu ne pouvais pas me le dire ? »

« Mais je te le dis »

Il essaya de renvoyer les trois dernières invocations mais il n'y arrivait pas.

« Ah oui au fait » repris Chess. « Si tu invoque plus que tu ne le peux, il est possible que tu restes paralysé quelques instants. »

« Et merde ! »

« Draco ! » s'écria Hariel en se précipitant vers lui.

Il voyait bien que quelque chose n'allait pas. Il se plaça devant son serviteur et voulut dresser un bouclier. C'est alors qu'il vit que ce n'était pas du feu qui allait sortir de la gueule du Dragon mais de la foudre.

« Hariel ! Draco ! » cria Dean quand ses deux amis se retrouvèrent engloutit par l'éclair géant.

« Maître ! » s'écrièrent Sköll et Hati, figés.

Hermione, elle, était partagé entre le trouble et l'inquiétude. Pendant une fraction de seconde, il lui avait semblé voir quelque chose de plus comme des mots flous dans sa vision mais tout s'était effacé quand elle avait vu ses amis se prendre cet immense éclair.

« Zut » dit Grendel. « Deux personnes en moins pour jouer. »

« Ce n'est pas possible… » bégaya Dean.

Il regardait le nuage de poussière qui s'était formé lors de l'attaque, espérant voir quelque chose. C'est alors que la fumée se dissipa et qu'il ou enfin discerner deux silhouettes. Hariel était devant Draco et tenait au-dessus d'eux une sorte de voile blanc étincelant d'où partait des câbles planté dans le sol.

« C'était moins une » dit Hariel alors que le voile semblait flotter autour de lui comme une sorte de tissu féerique.

Ses deux chiens se précipitèrent vers lui et se mirent à se frotter contre ses jambes.

« Hariel ? Est-ce que ça va ? » lui demanda Dean.

« Comment tu as fait pour… » commença Hermione.

Hariel sourit et désigna le voile du menton.

« Principe de la cage de Faraday, tu connais ? » lui demanda-t-il. « Le voile que tu vois est fait de plusieurs couches de nylon avec des trames de résines, de titane, de cuivre et d'or. Les câbles métalliques servent de prise de terre. Un parfait isolant. »

« Mais où as-tu… »

Hariel sourit à nouveau. Le voile se mit à onduler et à changer de forme. Proteus reprit quelques instants sa forme d'origine avant de se transformer à nouveau en collier autour de son cou.

A ce moment-là, Grendel éclata de rire.

« J'ai rien comprit à ce que tu as dit mais je suis content que tu aies survécu » dit-il. « On va pouvoir s'amuser ! »

Hariel entraîna alors Draco vers Hermione et Dean.

« J'ai un plan mais il va falloir le distraire. »

« D'accord » dirent Hermione et Draco.

« À vos ordres maître » dirent Sköll et Hati d'une seule voix en reprenant leur véritable apparence.

« Je…je vais essayer » balbutia Dean.

« Fais juste de ton mieux » dit Hariel en lui prenant affectueusement l'épaule.

Dean déglutit mais hocha la tête avant de se tourner vers le Dragon. Hariel, lui, souffla. Il n'avait jamais fait ça. Il espérait juste que ça allait marcher. Alors que ses cheveux passaient du rouge au noir, il se mordit le pouce jusqu'au sang.

0o0o0

La tension était énorme. Pourtant le combat n'avait même pas commencé. Comme pour l'étage précédent, ce niveau n'était gardé que par une seule personne. Mais de l'avis de tous, c'était bien suffisant.

« Je ne peux pas vous laisser passer » dit Crom Cruach, braquant ses yeux hétérochromes noir et dorés sur le groupe.

Issei respira un grand coup. Cette fois il avait n'avait pas le choix, il allait devoir revêtir l'armure de la Reine Véritable. C'est à ce moment-là qu'il ressentit une énergie formidable provenir d'au-dessus d'eux. Est-ce que Hariel les rejoignait déjà ? Si c'était le cas, il espérait que Grendel n'allait pas le suivre. Un seul Dragon Maléfique superpuissance était déjà suffisant.

« Il arrive, Aibo » dit la voix de Ddraig dans sa tête.

Il y eut un flash de lumière et Vali apparut près d'eux, déjà vêtu de son armure blanche, le regard tourné vers le Dragon.

« Tu dois être Crom Cruach » dit-il.

« Et toi le Dragon d'Albâtre » répondit celui-ci.

« Tu es en retard Vali ! » s'exclama Azazel. « Tu avais pourtant quitté le Domaine Carmilla avant moi. »

« J'ai été retardé » répondit simplement le Démon. « Euclid Lucifugus. »

Donc il s'était battu avec lui. Est-ce qu'il avait gagné ? C'était difficile à dire toujours est-il que cela voulait dire qui n'était pas au maximum de sa forme à ce moment-là. Issei espérait que suffirait.

« Et les autres ? » continua le Déchu.

« Il y avait une troupe de magicien avec lui. Hexennacht je crois. La Porteuse de la Sainte Croix y était. Ils sont en train de s'en occuper. »

Donc la Sainte Croix était bien utilisée par la Chaos Brigade. Si Marius parvenait à extraire le Graal alors les trois Saintes Reliques seraient en possession de la Chaos Brigade.

« Hyoudou Issei » dit alors Vali. « Est-ce que tu penses pouvoir vaincre Crom Cruach.

Issei analysant son adversaire.

« Je sais qu'il et réservez fort » dit-il.

« Plus que toi » dit Vali.

C'était une affirmation et Issei était d'accord.

« Et aussi plus que moi » rajouta Vali.

Issei faillit s'étrangler. Il n'avait jamais entendu son rival parler comme ça.

« En plus il y a quelqu'un pour qui je voudrais réserver mon énergie » continua le Dragon Blanc. Je pense que je vais avoir besoin d'aide. »

« Tu me demande de me battre avec toi ! » s'exclama Issei encore plus abasourdie que tout a l'heure.

D'accord, la personne pour laquelle il voulait garder des forces était sûrement Rizevim mais de là à proposer une coopération…

« Tu ne veux pas ? »

Issei allait répondre quand il y eut un craquement. Tout le monde leva la tête et vit que le plafond était train de se fissurer. Il y eut un choc et de gros rocher se mirent à tomber dans la salle. Tout le monde essaya de voir ce qui avait causé l'éboulement mais la poussière était trop importante. Alors qu'elle commençait à se dissiper, tous commencèrent à apercevoir une silhouette sombre parfaitement reconnaissable.

Oh non…pensa Issei en regardant apparaître le corps puissant de Grendel à travers la poussière. Là ils étaient mal.

« Youhou ! Issei-onii-san ! Onee-san ! » dit alors une voix.

Issei leva la tête et remarqua alors qu'il y avait quelque chose sur les épaules du Dragon. Il écarquilla les yeux quand il vit que c'était Hariel et les autres. Ce dernier aida son cousin à descendre alors que Draco s'occupait d'Hermione.

« On arrive pas trop tard ? » demanda Hariel avec un sourire.

« Mais…mais comment... » balbutia Issei.

« Excalibur Ruler » murmura Rias.

Issei leva les yeux et regarda à nouveau le Dragon. C'est à ce moment-là qu'il remarqua qu'Excalibur était plantée dans son front.

« C'est exact » dit Hariel. « Comme je n'ai jamais utilisé ce pouvoir je n'étais pas sûr que ça marche mais finalement on a un Dragon Maléfique de notre côté maintenant. »

« Lâche-moi connard ! Laisse-moi partir ! » gronda ce dernier.

« Il n'est pas très content mais il n'a pas vraiment le choix » commenta Hariel avec un sourire.

« Dans ce cas, on laisse les Trois Dragons Célestes se charger de tout et nous on reste en réserve » dit Azazel.

« Ta gueule corbeau de merde ! » s'exclama Grendel en se mettant tout de même en position de combat.

« Tu es tombé bien bas » soupira Crom Cruach.

« Je t'emmerde Boss de mes deux ! »

Plus par rancœur personnelle que pour obéir aux ordres d'Hariel, Grendel se précipita vers l'autre Dragon. Son énorme poing décrivit une ligne droite et percuta Crom Cruach. Le Dragon noir serra les dents. Non, il ne l'avait pas touché. Son poing avait été arrêté par la main de son adversaire. Grendel rugit et se mit à asséner des coups de poings que Crom Cruach bloquait les uns après les autres avec sa seule main.

Pendant ce temps-là, Issei et Vali augmentait leur énergie afin de passer eu niveau supérieur. Derrière eux, Rias serrait les poings. Elle devait aussi agir, elle ne pouvait pas laisser Issei prendre seul tous les risques.

« Ne fais pas ça Rias » dit Azazel. « Garde ton énergie pour plus tard. Il y a d'autres combats ou tes pouvoirs seront plus nécessaires qu'ici. C'est pareil pour toi Hariel. »

« Mais… »

« En plus tu utilises déjà toute ta concentration pour conserver ton emprise sur Grendel, je me trompe ? »

Hariel ne répondit pas mais l'ex-Gouverneur avait bien deviné. Contrôler Grendel était plus ardu qu'il ne le pensait au départ. Le Dragon était fort et se battait très activement contre son contrôle. La preuve en était qu'il continuait à dire ce qu'il pensait vraiment. Hariel savait que s'il ne restait pas focalisé sur sa tâche alors il lui échapperait et rejoindrait Crom Cruach pour se battre contre eux et ça, il ne pouvait pas le permettre.

Draco, lui, récupérait de son précédant combat. Il n'était pas spécialement fatigué mais Annihilation Maker avait en quelque sorte été surchargé. Il pouvait à ou veau bouger mais la moindre invocation était assez douloureuse. Il était donc hors de combat tout comme Sköll et Hati qui restaient e arrière pour protéger Hariel et les autres au cas où Grendel finirait par lui échapper.

A ce moment-là, une double vague d'énergie déferla autour d'eux. Issei et Vali avait réussis. Issei était vêtu de son armure cramoisi mais Vali n'avait pas invoqué sa plus puissante, celle argenté qui lui avait permis de détruire le Faucheur Pluton. Il devait vouloir la conserver pour son combat avec Rizevim.

En tout cas c'était un événement historique. Après s'être opposé l'un à l'autre pendant des milliers d'années que ce soit physiquement ou au travers de leurs Porteurs, voilà que les deux Dragons Célestes combattaient ensembles contre un ennemi commun…un ennemi qu'on disait aussi fort qu'eux. La situation dû d'ailleurs plaire à celui-ci car son aura augmenta brusquement.

Issei se préfixe alors vers lui en faisant des zig zag pour éviter qu'il ne devine sa tactique et tenta de lui décocher un coup de pieds. Crom Cruach fit un simple pas sur le côté pour l'éviter avant de lui donner un coup puissant dans le dos.

Issei s'écrasa au sol. Heureusement son armure m'avait protégé. Il se releva et vit Vali apparaître derrière l'autre Dragon et lui envoya une attaque d'énergie pure. Une aie gigantesque noire à motifs dorés émergea alors du corps de Crom Cruach pour le protéger.

« Vali ! » s'exclama alors Issei qui venait d'avoir une idée. « Occupe-le ! »

Il sortit ses propres ailes puis se mit à voler en rase motte tout en concentrant son énergie dans le canon qui se trouvait sur son aile gauche. Il augmenta aussi le pouvoir Tueur de Dragon d'Ascalon dans son Gant gauche puis le transféra dans le canon. Les deux énergies se mélangèrent et augmentèrent de façon exponentiel jusque ce qu'Issei soit prêt à tirer. Le pouvoir de l'épée allait permettre au rayon de percer la peau écailleuse.

« Crimson Blaster Fang ! » cria-t-il.

Le rayon rouge et vert fusa dans l'air en direction du Dragon à fore humaine. Celui-ci se protégea à nouveau avec son aile alors que l'énergie l'engloutissait complètement. Alors qu'elle se dissipait, il y eut un lourd bruit mat. Sur le sol gisait une aile immense. L'attaque l'avait arrachée à la base, mais ce n'était pas tout. Crom Cruach avait lui aussi subit quelques dégâts. Son corps était couvert d'égratignures alors qu'une fumée pourpre. La moitié de la peau de son visage avait été arraché et in pouvait voir des écailles noires en dessous.

Maintenant, se dit Hariel.

« C'était…intéressant. Mais je ne pense pas pouvoir m'attendre à mieux de ta part Dragon Rouge » dit Crom Cruach.

Il se tourna alors vers Vali.

« Et toi Dragon Blanc, je sais que tu ne donnes pas ton maximum, est-ce que tu aurais une raison pour ne pas… »

Il s'interrompit en voyant quelque chose passer près de lui. C'était une bulle. Il regarda autour de lui et vit qu'il était entouré de bulles de différentes tailles qui ondulent légèrement autour de lui. Il regarda en bas et vit qu'elles provenaient d'Hariel qui les craint entre ses mains en coupe.

« Est-ce que c'est censé me distraire ? » demanda Le Dragon.

« Peut-être » répondit énigmatiquement le jeune Démon en arrêtant sa production.

« Charmant »

« Ravi que ça vous plaise » dit Hariel.

Son sourire s'agrandit quand il vit Crom Cruach avancer un doigt vers l'une des bulles. Au moment même où il la toucha et qu'elle éclata, il y eut une puissante explosion qui créa un énorme souffle de feu qui détruisit les autres bulles. Une série d'explosion en chaîne se déclencha alors, plongeant le Dragon dans un enfer de feu.

« Mais…mais qu'est-ce qu'il y avait dans ces bulles ! » s'exclama Hermione.

« De l'eau » répondit simplement Hariel. « Plus précisément de la vapeur d'eau sous pression. »

« Tu as fait exploser…de l'eau ? »

« Bleve » répondit alors Hariel. « Boiling Liquid Expending Vapor Explosion. C'est un phénomène physique qui se produit quand un liquide sous pression est amené à une température bien au-delà de sa température d'ébullition dans une enceinte confinée. La rupture de l'enceinte provoque l'exposition du liquide à la pression atmosphérique ce qui provoque une vaporisation si violente que ça crée une explosion. »

« Je t'avais dit de garder tes forces pour Grendel, non ? » soupira Azazel.

« C'est ça le plus amusant. Ça ne coûte pratiquement rien en énergie puisque j'utilise des propriétés physiques. Il m'a suffi de créer des bulles remplis d'eau et de les entourer d'une barrière magique avant d'exciter les molécules pour les chauffer. Rien de plus simple. »

« C'est ça que tu as utilisé contre moi la dernière fois ? » demanda Hermione.

Hariel lui fit simplement un clin d'œil. A ce moment-là, ils entendirent des applaudissements. Ils levèrent la tête et virent enfin à travers le nuage de fumée causé par l'explosion. Le corps de Crom Cruach semblait avoir subi quelques dégâts mais il demeurait indemne.

« Fascinant » dit-il. « Mais malheureusement insuffisant. »

Hariel grimaça. Il aurait aimé pouvoir faire une attaque plus puissante mais il n'y avait pas assez d'eau ici. Contrairement au feu où à la foudre, il était nécessaire qu'il y ait déjà de l'eau sus une forme ou une autre pour pouvoir la manipuler. Heureusement, grâce à la brume des Vampires, l'air au d'eux était assez humide lais pas suffisamment pour une attaque de grande ampleur.

« Ça commence à être un peu lassant » soupira Crom Cruach. « Et si vous vous y mettiez sérieusement ? »

« Et toi ? Si tu reprenais ta vraie forme ? Tu es censé être un Dragon géant non ? » s'exclama Issei, excédé.

Le Dragon haussa les épaules.

« Ma forme n'a pas vraiment d'importance. J'ai la même force qu'elle que soit mon apparence. C'est juste que la forme humaine soit plus pratique pour se battre contre les petites choses comme vous. »

Malgré l'insulte, c'était une bonne nouvelle. Ça voulait dire qu'il n'allait pas devenir plus puissant. Mais en même temps ça ne leur disait pas comment ils pouvaient arriver à le vaincre.

« Au fait » demanda alors Vali. « Pourquoi as-tu accepté d'être ressuscité par le Graal. »

« Ça n'a pas été le cas » répondit le Dragon.

« Pourtant les rumeurs disent que tu es mort en même temps que ton culte. »

Crom Cruach haussa les épaules.

« Avec la venue du Christianisme, ce n'était plus vraiment amusant de jouer au Dieu, alors je suis partit. »

« Ne me dit pas que tu as repoussé toutes nos attaqués avec ta seule force sans amélioration du Graal ! »

« Et bien si. Il faut dire que j'ai eu pas mal de temps pour m'entraîner. »

Alors ça c'était une mauvaise nouvelle. Crom Cruach avait à peu près la même force que les Dragons Céleste à son époque. S'il a passé les mille dernières années à s'entraîner alors sa puissance pouvait très bien avoir été décuplée.

A ces mots, Vali éclata de rire.

« Pas étonnant que tout le monde t'appelle le Dragon Guerrier » dit-il. « Tu as encore plus soif de combat que moi. Je suppose que c'est pour ça que tu es avec Rizevim, pour rencontrer des adversaires puissants. »

Crom Cruach sourit.

« Je voudrais juste savoir jusqu'où les Dragons peuvent aller » dit-il.

« Donc on est pas si différent tout compte fait » répliqua Vali avec un sourire. « Je te trouve de plus en plus intéressant. »

Le Dragon allait répondre quelque chose mais il sembla être distrait pendant un instant.

« Malheureusement, cela devra attendre une autre fois » dit-il.

La pression émanant de lui se mit à diminuer. Il avance vers un mur et s'appuie dessus.

« Ne me dit pas que tu abandonnes ! » s'exclama Vali.

« On m'a juste dit de gagner du temps » dit Crom Cruach en haussant les épaules.

« Tu veux dire…que tu n'as plus l'intention de te battre ? » demanda Issei.

« Plus envie » soupira Crom Cruach.

« Quoi ! Non ! Moi je veux encore me battre ! » cria Grendel.

« Pas contre moi, en tout cas. »

Le Dragon Noir poussa alors un cri de rage et se mit à se débattre. Comprenant qu'il essayait de se défaire de l'emprise d'Excalibur, Hariel se concentra pour le maintenir sous contrôle.

« Lâche…moi ! »

Le Dragon se débâtit encore plus. Il leva la griffe et arriva à saisir l'épée qui dépassait de son front. Avec un rugissement, il l'arracha et la jeta au sol avant de se tourner vers les Démons et Hariel en particulier.

« Tu vas crever, enflure ! » grogna-t-il.

Il voulut se jeter sur Hariel mais Draco veillait. Il réussit à invoquer à nouveau la combinaison de créations qu'il avait utilisées plus tôt et se propulsa vers Grendel. Cette fois, il visait le visage. Il fit décrit un arc de cercle à sa faux et la lame fit éclater le globe oculaire argenté du Dragon. Celui-ci se mit à rugir et voulut se jeter sur son assaillant mais à ce moment-là, un cercle magique apparut sous ses pieds.

« Qu'est-ce que tu fais connard de Boss ! » s'exclama-t-il en se tournant vers Crom Cruach.

« Les autres voudraient qu'ils arrivent en bas. Notre boulot c'était juste de les retenir. »

« Je refuse ! Laisse-moi les tuer ! »

« Commence par me battre et après seulement tu pourras donner des ordres. »

Il fit un geste et Grendel commença à être enveloppe de lumière dorée. Il se tourna alors vers Hariel et Draco et leur envoya un regard plein de haine et de mépris avec son œil unique avant de disparaître complètement.

0o0o0

Hariel sentait l'angoisse étreindre son cœur. Si Crom Cruach avait été envoyé pour les occuper, le fait qu'ils les aient laissé passer quand ce n'était plus nécessaire de les empêcher de descendre voulait dire que le rituel n'était plus en danger.

Toujours avec les autres, il court dans les escaliers et pénétra enfin au dernier niveau au des sous-sols. La lasse n'était pas un grand espace vide contrairement aux autres, c'était un vrai espace de rituel avec des bibliothèques pleines de vieux grimoire et parchemins, des bougies et des statues. Au centre, il y avait un autel de pierre sous lequel tournait un grand cercle magique et dessus…Valérie.

« Ga…Gasper… » murmura-t-elle en les voyant arriver.

Sa voix était faible, bien plus que d'habitude.

« Valérie ! » s'exclama Gasper en se précipitant vers elle, rapidement suivit par les autres.

Mais une barrière l'empêcha de l'atteindre. Il se mit à taper dessus jusqu'à ce qu'il vit Marius qui se tenait à l'intérieur des protections.

« Je vous en prie ! Arrêtez ! Vous lui faites mal ! » le supplia-t-il.

« Mais c'est nécessaire voyons. Comme tu le désirais, je vais la libérer du Graal qui lui ronge l'âme. »

À ce moment-là, Valérie poussa un grand cri. Une lueur apparut sur sa poitrine et quelque chose commença à émerger. Yuuto, Xenovia et Irina se saisirent de leurs épées mais ils n'arrivaient même pas à érafler ma protection.

« Hermione ! » s'écria Hariel.

« J'e…j'essaie » balbutia la jeune fille avec une grimace. « C'est…c'est beaucoup trop complexe, je… »

Elle poussa un petit cri et porta sa main à ses yeux. Il y avait tellement de runes étranges que son cerveau n'avait pas pu tout traiter. Azazel avança alors la main et fit apparaître un petit cercle magique.

« Ce code…ça vient de Dieu, le Dieu de la Bible ! » s'exclama-t-il. « Même moi je ne connais pas ce sort ! Qui te l'a donné ? Rizevem ? »

« Ses informations étaient précieuses. Elles m'ont permis de faire progresser mes recherches sur le Graal à un niveau inimaginable » dit Marius, rêveur. « Par exemple, tu savais que ses capacités étaient liés à celle de son Porteur ? La capacité à enlever les faiblesses des êtres est une caractéristique qui vient de Valérie elle-même. C'est fascinant. »

À ce moment-là, Valérie cessa de crier. Sa tête reposait sur le côté, flasque, alors qu'une coupe dorée flottait au-dessus d'elle. En tremblant, Marius tendit les mains vers elle puis la leva au-dessus de sa tête.

« Enfin ! » gémit-il sur un ton extatique. « Je le tiens ! Le Sephiroth Graal ! »

Quelque chose clochait. C'était trop facile. Même l'extraction de Twilight Healing avait pris plus de temps et été plus spectaculaire. Sephiroth Graal était un Longinus, cela aurait dû être plus long et plus spectaculaire encore. C'est alors qu'Hariel remarqua qu'Excalibur, qu'il tenait à la main, avait commencé à vibrer.

Mais à ce moment-là, la barrière tomba et Gasper se précipita vers son amie.

« Valérie ! » l'appela-t-il, les larmes aux yeux.

« Tu es vraiment…un pleurnichard » le gronda la Vampire d'une voie essoufflée. « Tu es…plus fort maintenant. Tu ne devrais plus…pleurer. »

« Je suis désolé…je suis désolé…je n'ai pas pu…j'aurais dû… »

Mais elle réussit à lever la main pour poser un doigt sur ses lèvres.

« Mais tu m'as sauvé…j'ai pu te revoir…mon ami…ma famille…je… »

Elle se mit à regarder le plafond. Autour d'elle, peu arrivaient à retenir leurs larmes.

« J'aurais tant aimé…pique-niquer avec vos tous…au soleil… »

Elle posa alors sa main sur le torse de Gasper.

« Il y a une dernière chose que je voudrais… » dit-elle.

« Non, non, non…ne part pas… »

« Je voudrais que toi et aussi l'autre en toi, vous trouvez un endroit où vous soyez heureux. »

Ses yeux se voilèrent et commencèrent à se fermer.

« J'aimerais tant que vus vous entendiez bien avec tout le monde… » souffla-t-elle.

Elle ferma alors les yeux et sa main retomba sur l'autel.

Soudain, il y eu des applaudissements.

« Magnifique ! A la fois tragique et pathétique. Digne des plus grandes tragédies. »

Tous les regards se tournèrent alors vers Marius.

« Rias Gremory, je serais absolument ravis si tu m'attaquais avec ton Pouvoir de Destruction à présent. »

« Le plaisir sera pour moi ! » cria la jeune femme, les larmes aux yeux.

La pression se fit tellement forte que Rias elle-même e supportait plus son pouvoir. La masse d'énergie noire et rouge fondit sur le Vampire immobile et l'engloutit. Quand elle se dissipa, il ne restait plus de Marius que la moitié inférieure de son corps et le Saint Graal qui flottait dans les airs.

Rias eut un léger rictus qui s'effaça rapidement. Marius commençait à se reconstituer. D'abord son squelette se mit à se régénérer puis ses organes, ses muscles et enfin sa peau d'albâtre. Un voile sombre recouvrir son corps et reconstitua sa tenue. Il n'avait pas la moindre égratignure.

« Regardez ! » s'exclama-t-il. « J'avais bien raison ! Une régénération instantanée ! Voilà le pouvoir du Saint Graal ! Même mon âme était endommagée mais tant qu'il n'en reste ne serait-ce qu'un fragment, je peux renaître ! »

Il ne semblait avoir personne à qui il pouvait s'adresser pourtant dès la fin de sa réplique, des silhouettes se mirent à sortir de l'ombre. Ils avaient l'air entre-deux âgés et félicitaient Marius pour sa réussite.

L'un d'eux se détachait particulièrement. Hariel lui reconnut une certaine ressemblance avec Marius. Quelqu'un de sa famille ?

« Mon oncle ! » s'exclama Marius, confirmant les soupçons d'Hariel. « Tout est prêt ! Voulez-vous que je le fasse ? Voulez-vous que je vous rende sans défaut ? »

« Les Vampires sont des êtres de la nuit avec de nombreuses faiblesses » dit l'homme comme s'il s'adressait au groupe de Rias. « Malgré notre supériorité, nous avons dû laisser la suprématie de notre mode aux humains. Mais ce temps est révolu. Avec os nouveaux pouvoirs, nous pourrons prendre la place qui est notre et faire des humains notre bétail. »

Encore un mégalomane psychopathe et raciste pensa Hariel. Tout comme Voldemort. La colère lui faisait serrer si fort la poignée d'Excalibur que ses jointures en étaient blanches. Il remarquait à peine que les vibrations de l'épée devenaient plus fortes à mesure que le temps passait.

« Il e ou reste plus qu'à détruire le Roi et Carmilla pour prendre le pouvoir » dit un autre Vampire.

« Notre ancien Roi voulait renforcer notre position mais il ne voyait pas aussi loin. Il ne voyait pas que le pouvoir du Saint Graal pouvait nous apporter le monde. Quel idiot ! » dit un troisième.

« Cet artefact est bien trop puissant pour vous » dit Azazel. « C'est pourquoi je vous demande de nous le remettre. »

« Vos prétentions s'arrêtent ici » rajouta Rias. « Nous ne vous permettrons de vous servir des humains de cette façon. »

Marius ricana.

« Quelle hypocrisie. Comme si nous étions les seuls à utiliser les humains pour devenir puissant. N'est-ce pas aussi le cas des Démons avec tous vos pactes et vos résurrections ? »

Mais personne n'eut le temps de répondre car un autre ricanement se fit entendre. Celui-là faisait froid dans le dos. On aurait dit des os qui s'entrechoquaient. Tous se retournèrent et virent que le rire venait de Gasper.

« Insignifiants… » dit-il. « Tellement ridicule et insignifiant. »

C'était Gasper mais ce n'était pas sa voix. C'était quelque chose de sombre, à la fois doux comme du velours mais poisseux comme du pétrole. Une voix d'une créature qui n'était pas de ce monde. Son corps se mit à émettre une aura noire qui serpenta sur les murs et le plafond jusqu'à remplir tout l'espace.

Les ténèbres se mirent alors à glisser sur Gasper comme des tentacules jusqu'à le recouvrir tout entier. Sa silhouette grouillante se mit alors à se transformer sous les yeux des spectateurs incrédules, Démons et Vampires. Ses bras s'allongèrent, s'épaissirent et des griffes apparurent au bout de ses doigts. Son corps se tordit et enfla alors que des aies sortaient dans son dos et que les articulations de ses jambes se retournaient. Son cou se mit à s'allonger et sa tête se modifie pour prendre l'apparence de celle d'un lézard…ou d'un Dragon. Des cornes noires émergèrent alors de son front, dissipant les ténèbres pour laisser apparaître une bête écailleuse d'un noir de jais avec des griffes et des cris acérés ainsi que deux yeux rouges et brillant d'un éclat effrayant.

Il rejeta la tête en arrière et rugit.

Hariel frissonna. Est-ce que c'était ça ? Est-ce-que c'était à ça que Gasper ressemblait vraiment ? Il se souvenait de ce qu'avait dit son père. Personne n'avait survécu à sa naissance. Ceux qui n'avaient pas été brutalement tués étaient devenus fous et c'étaient suicidés.

Tout autour, on entend des chuchotements. Les vieux Vampires sont inquiets et les Démons se demandent ce qui se passe. Même Azazel, pourtant celui qui s'y connaît le mieux en Sacred Gear, est dépassé.

Seul Marius semble imperturbable.

« Mes amis ! Mon oncle ! Inutile de s'inquiéter ! Il doit juste s'agir de la vraie forme de Gasper Vladi ! Des Vampires évolués comme nous n'avons rien à craindre d'un vulgaire sang-mêlé. »

C'était ce que Voldemort pensait aussi…et c'était son erreur. En tout cas, cela suffit à calmer les Vampires.

« Nous avons transcendé notre nature ! » continua Marius. « Nous sommes passé à l'étape ultime de notre développement. »

La créature qu'était devenu Gasper éclata d'un rire grinçant.

« L'étape ultime, hein ? C'est ce qu'on va voir. »

Des ténèbres autour d'eux de mirent à émerger d'étranges créatures hybrides. Hariel les reconnaissait. C'était les même qui s'étaient attaqués à Georg l'année précédente.

Comme ils avançaient vers les Vampires, l'un d'eux contre attaqua.

« Tu n'es pas le seul à avoir un tel tour dans ton sac ! » s'exclama-t-il en faisant émerger des créatures et des insectes de son corps.

Mais une créature ailée l'attrape dans ces serres et le lâche au milieu d'un troupeau de créatures qui se jettent sur lui pour le manger. A partir de là, c'est la débâcle. Les Vampires tentent de fuir, mais les ténèbres les en empêche. Ils essaient de fuite mais leurs pouvoirs semblent ne plus fonctionner.

Le groupe de Rias craindre un instant pour sa vue mais les Créatures semblent les ignorer.

« Inutile d'essayer d'utiliser vos pouvoirs » dit l'autre Gasper. « Je les ai neutralisés. »

« Ne t'approche pas de nous vile créature » cria l'un des survivants. « Nous avons su sang noble et nous… »

Il ne devait jamais finir sa phrase. Aucun d'entre eux ne le devait. Un a uns, les Vampires furent dévorés par les ténèbres. Il ne restait plus à la fin que Marius. Et il n'avait pas peur. En fait, il riait.

« Merveilleux ! » dit-il. « Je savais que certains sang-mêlé étaient nés avec des pouvoirs anormaux mais là c'est impressionnant ! Accepterais-tu de m'aider dans mes recherches ? »

« Tu veux dire comme pour Valérie ? » dit Gasper d'une voix dangereuse.

« Est-ce que ça te met en colère ? Il e faut pas ! Je vais t'expliquer, tu vas tout comprendre. En fait… »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le bras de la Créature se déploya et trancha net le bras de Marius. Celui-ci poussa un soupir.

« Allons, tu sais bien que c'est inutile. Grâce au saint Graal… »

C'est alors qu'il se rendit compte que son bras ne repoussait pas.

« Est-ce que la puissance du Saint Graal a décliné ? » se demanda-t-il avec curiosité. « Ce n'est pas possible. Il n'existe rien… »

Gasper déploiement à nouveau son bras mais cette fois, Marius l'a vu venir et saute en arrière pour l'éviter. Mais dès qu'il touche le sol, une gueule de crocodile émerge des ténèbres et lui broie la jambe. Marius crie et tombe au sol.

« Une jambe en moins cette fois » dit-il sur un ton où on pouvait sentir de l'inquiétude. « Mais ce n'est pas grave. »

Il se concentre sur le Saint Graal mais ses membres mutilés restent inertes.

« Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ! Je devrais guérir ! Je suis immortel ! Et mes pouvoirs ? Je n'arrive pas à me transformer ! Pourquoi ? Qu'est-ce qui m'arrive ? »

« Les ténèbres » dit Gasper. « Elles te dévorent et continuent à te dévorer. »

« Le ténèbres ? » balbutia Marius. « Tu veux dire que ton pouvoir dépasse même celui du Saint Graal ? »

« Et d'ailleurs c'est un peu dommage. J'aurais bon voulu profiter de ton agonie plus longtemps. »

« A…Attends ! » s'écria Marius en voyant la bête venir vers lui. « Je sais ! Je…je vais faire un clone de Valérie grâce au Saint Graal ! Je vais aussi trouver son âme et la mettre à l'intérieur pour que tu la ramène au Japon. Hein ? Qu'est-ce que tu en dis ? »

La bête s'arrêta es mis à hésiter. Une lueur d'espoir apparut alors dans le regard de Marius mais celle-ci s'éteint rapidement.

« Inutile de parler. Le fait est que tu dois mourir ce soir. Ce n'est pas négociable. Je me demandais juste qu'est-ce que j'allais dévorer un premier. »

La Créature eut alors un sourire effrayant.

« J'ai une meilleure idée » ricana-t-il. « Hey ! Satan Junior ? Tu la sens n'est-ce pas ? Tu sens Excalibur ? »

C'est alors qu'Hariel se rendit compte que les vibrations de l'épée était devenus tellement fortes que son avant-bras était engourdi.

« Viens, viens près de moi et utilise ta lame pour faire souffrir le petit Vampire. Viens… »

Comme hypnotisé, Hariel s'approcha. Pendant ce temps-là, Marius avait commencé à ramper sur le sol pour s'enfuir. Hariel prit son épée à deux mains et la planta dans sa jambe pour l'arrêter. Marius hurla. Hariel fit bouger la lame dans la plaie puis la retira. La blessure ne se referma pas. Pire que cela, le sang du Vampire se mit à bouillir et à ronger sa jambe.

« Tu vois, ma vieille ennemie » ronronna Gasper en s'adressant à l'épée, « je savais que tu avais ça en toi. Tu étais la seule à pouvoir le faire. »

« Comment…comment est-ce possible ? » Demanda Hariel. « Pourquoi Excalibur… »

« C'est parce que le Graal et moi avons la même origine » répondit l'épée. « Nous sommes des artefacts de l'ancien temps, des reliques appartenant aux divinités du Tuatha de Danaan. L'épée de Nuada et le Chaudron de Dagda. Nous avons été transformés par la chrétienté pour devenir des reliques sacrés mais nos liens anciens demeurent et perdurent. Nous vivrons à l'unisson et pouvons nous neutraliser l'un l'autre. »

« Et ce n'est pas tout » jubilation Gasper. « Chacun possède le pouvoir, que dis-je, le devoir de punir ceux qui usurperaient leur pouvoir de la façon la plus douloureuse possible. »

Il se tourna vers Marius.

« Alors ? Comment tu trouves cette douleur ? Délicieuse, non ? Allez Excalibur, ma vieille ennemie, encore ! Encore ! Encore ! Encore ! »

« Non » dit simplement l'épée. « Assez de tes petits jeux. »

Gasper soupira.

« Tu n'es vraiment pas drôle. »

Il étendit sa main et les ténèbres se mirent à recouvrir Marius. Ses cris durèrent un long moment mais finalement il disparut corps et âme. Littéralement.

Beaucoup parmi les différentes mythologies pensaient que Hyoudou Issei était le membre qu'il flat craindre le plus au sein de la Suite de Ris Gremory mais aujourd'hui, Gasper Vali venait de placer la barre encore plus haut.

0o0o0

Après la disparition de Marius et des autres Vampires, non seulement les ténèbres se dissipent mais également les ombres qui les avaient accueilli quand ils étaient entrés. Seul Gasper conservait son aspect monstrueux.

Azazel, lui, n'avait pas perdu de temps. Il avait récupéré le Graal pour le ramener à Valérie. Alors qu'il c'était un cercle sous elle pour analyser son corps, il fronça les sourcils.

« Étrange » dit-il. « On dirait que son corps contient encore le Saint Graal. »

« Mais c'est impossible ! » s'exclama Issei. « Il est bien là ! Dans votre main ! »

« Tout ce qui me vient à l'esprit c'est que le Sacred Gear de Valérie ne soit pas le Graal originel mais une sous-espèce de Sacred Gear issu de lui. Ça expliquerait qu'elle en possède deux. »

« Raisonnement logique mais conclusions erronés » dit alors Excalibur.

Elle échappa des mains d'Hariel pour ordre forme humaine et approcher d'Azazel et de Valérie.

« Comme je vous l'ai dit, le Graal était à l'origine un Chaudron appartenant au Dieu Dagda du Tuatha de Danaan. Outre ses pouvoirs sur la vie, il possédait également le don d'abondance. Abondance de biens, abondance de chance et même abondance de lui-même. »

« Tu veux dire que le Graal s'est multiplié ? » demanda Azazel. « Pourtant il est considéré comme unique. »

« Et comment ça se fait qu'un chaudron ressemble à une coupe ? » rajouta Issei.

« Vous attachez trop d'importance à ce que vous voyez. Le nombre, la forme, ça n'a pas d'importance. »

Excalibur se retransforma en épée puis changea encore une foi d'apparence. C'était encore une épée mais plus ancienne et avec des Runes gravés sur la lame.

« Voici l'apparence que j'avais quand j'étais Porté par Arthur et son père Uther. »

« Mais tu as la capacité de te transformer, non ? »

« Certes » dit Excalibur en reprenant forme humaine. « Mais cette transformation-là n'est pas nécessaire puisque les deux formes assument la même fonction donc pourquoi ? Réponse : l'évolution. Nous évoluons en forme et en force au fil du temps, des croyances des hommes et… »

Elle jeta un coup d'œil à Hariel.

« …de ceux que nous côtoyons. »

« Donc c'est Hariel qui t'as donné ta forme. »

« Réponse à la fois exacte et inexacte. J'ai pris ma forme pour lui. Comme je l'ai dit, la forme n'a pas d'importance…ni le nombre. »

Il y eut un flash et deux HariEx se tenaient devant le groupe.

« Que je sois un ou deux ou cent, je suis toujours Excalibur une et unique » dit-elle avec deux vox parfaitement superposé. « De la même façon, quel que soit son nombre, le Graal demeure un et unique. »

« Alors pourquoi est-elle morte qi Marius n'a pas vraiment récupéré le Graal ? » demanda Rias.

« Parce que même si chacune des occurrence du Graal est le Graal, son Porteur ne peut survivre si une même version du même Graal existe ailleurs. Contrairement au principe d'Abondance, le principe de Vie est unique. »

« Dans ce cas, si on rend le Graal à Valérie, elle pourra ressusciter ? »

« En théorie » dit Excalibur après un moment.

Azazel posa alors le Graal sur la poitrine de Valérie et commença le processus de réintégration sous les yeux scrutateur de Gasper. Ou de la Créature qu'était devenu Gasper.

Rias s'avança vers lui.

« Tu n'es pas Gasper, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle.

La bête tourna alors sa tête volumineuse vers la Démone.

« Je suis Gasper » dit-il. « Et aussi, je ne suis pas lui. Ce que je suis, c'est le résultat d'une fraction de la conscience de Balor ayant possédé Gasper alors qu'il était dans le ventre de sa mère. »

Hariel frémit. Balor. Le Dieu Maléfique Balor. L'ennemi du Tuatha de Danaan. Pas étonnant qu'il connaisse Excalibur s'ils venaient de la même mythologie. Ils avaient d'ailleurs dû s'affronter dans le passé avant qu'il soit tué par le Dieu Lug Samildanach.

« Je pensais que Forbidden Balor View avait été nommé en référence à Balor mais pas qu'il s'agisse vraiment de Balor lui-même » dit Azazel.

« Balor est mort » répondit la Créature. « Seul persiste son pouvoir maléfique. Je suis « Gasper Vladi ». »

Il s'approcha de Valérie et caressa délicatement sa joue de sa griffe.

« C'est parce que je suis lui que j'ai éprouvé le désir de la sauver. Mais c'est différent…l'autre moi, Gasper, ressent de la gratitude mais ce que je ressens…elle m'attire. J'ai l'impression qu'elle l'a toujours fais… »

« Tu veux dire avec le Saint Graal ? » demanda Azazel. « Elle t'aurais…invoqué inconsciemment en Gasper ? »

« Qui sait… » répondit Balor. « Toujours est-il que je suis là, le résultat de la fusion d'un Sacred Gear et de la fusion d'un Sacred Gear avec la conscience d'un Dieu déchu. On peut considérer ça comme un Balance Breaker mais ce n'est pas vraiment ça. C'est que chose à part entière. Et si je l'appelais…Forbidden Invade Balor the Beast. »

« J'approuve » dit Azazel.

« Venant du spécialiste des noms long et compliqués, ça ne m'étonne pas » dit Hariel en roulant des yeux.

« En tout cas ce pouvoir est d'un tout autre niveau » reprit le Déchu. « Je dirais même qu'il est au niveau des Longinus. »

Donc ce serait quoi ? Un quatorzième Longinus ? Hariel n'avait jamais réfléchis à ça. Il y avait toujours eut treize Longinus mais qui l'avait décrété ? Dieu ? Ou alors les autres ? Est-ce qu'ils apparaissaient comme ça ou non ? Peut-être qu'ils venaient d'assister à la naissance d'un nouveau Longinus.

Soudain Gasper, enfin, Balor, se mit à vaciller et son corps commença à s'estomper.

« Je crois que j'ai atteint ma limite » dit-il d'une vi étouffée. « Je crois que…je vais aller dormir. Mais avant…je dois vous dire…vous promettre…Vous…le Club de Recherches Occultes…je suis une souillure pour le monde, un danger mais vous…vous je ne vous ferais jamais de mal…Je vais…veillez sur vous… »

Les ténèbres s'estompèrent et Gasper, leur Gasper, se tenait debout devant eux.

« …parce que vous êtes mes précieux camarades » termina-t-il avant de s'évanouir.

Rias se précipita et le prit dans ses bras. Il dormait. Sa transformation l'avait épuisée. Elle lui embrassa le front et rassura les autres.

« C'est étrange… » dit alors Azazel.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Hariel.

« Le Graal est à nouveau en elle mais elle ne semble pas pouvoir se réveiller. »

« Cette fois je pense que c'est ma faute » dit une voix enjouée.

Tous se crispèrent en reconnaissant la voix. Rizevim Livan Lucifer se tenait derrière eux, un air nonchalant sur le visage. Juste à côté de lui flottait une coupe. Un autre Saint Graal.

« Je vois que tu t'es servi avant Marius » cracha Azazel.

« Il n'était même pas au courent de la capacité d'Abondance du Graal. Autant pour le spécialiste. »

Puis il se tourna vers Vali.

« Youhou ! Mon petit-fils ! Ton grand-père adoré est là ! » s'exclama-t-il en agitant un bras dans sa direction.

Derrière lui, on pouvait apercevoir une petite forme humaine. C'était Lilith.

De son côté, Vali serrait les dents et ses yeux jetaient des éclairs.

« Oh Vali ! Quel regard ! Grand-père aime tellement qu'il pourrait en avoir un orgasme » dit Rizevim, ce qui mit encore plus Vali en colère.

L'histoire entre Vali et Rizevim était…compliquée. D'après Azazel, Rizevim avait obligé son fils, le père de Vali, à le persécuter. Cela n'avait pas été difficile, c'était un faible d'esprit jaloux du pouvoir de son fils. A la fin, Vali avait fini par s'enfuir et avait été recueilli par Azazel et les Grigori.

« Au fait, qu'est-ce qu'il est devenu ? » demanda Vali sans se préoccuper de préciser de qui il parlait.

« Ton père ? Je l'ai tué ce mollusque. Il était tellement stupide. Un jour il a encore dit une idiotie alors je l'ai désintégré. »

Hariel frémit. Un tel mépris de la vie en particulier d'un membre de sa famille c'était… même son oncle Vernon n'aurait pas été aussi nonchalant avec une vie humaine même si c'était la sienne.

« J'espère que tu n'es pas trop déçu ? » repris Rizevim.

« J'avais l'intention de le tuer de toute façon » dit Vali en haussant les épaules. « Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur toi, Porteur de Lumière ! »

Rizevim se mit à ronronner.

« Ces yeux…tu la bien élevé mon petit Azazel. Cette aura…tellement meurtrière. Fais attention mon petit parce que je vais vraiment jouir si tu continues à me regarder comme ça. »

« Hey ! Rizevim ! » appela Azazel pour détourner le Démon de son petit-fils. « Qu'est-ce que tu veux faire avec le Graal ? Et qu'est-ce que tu veux accomplir en ressuscitant les Dragons Maléfiques. »

Rizevim gloussa.

« Oh pas grand-chose tu sais. Tu veux vraiment savoir ? Bien, je vais te le dire. Considère ça comme…une faveur…oui c'est ça, une faveur. »

Azazel serra les dents mais il ne répondit rien. Il avait besoin de ces informations.

« Disons qu'une certaine vérité est venu à émergé dans notre monde » repris Rizevim. « Le plus amusant c'est que cette vérité est celle de l'existant d'un autre monde. »

Il jubilait.

« Bien sûr, il y avait des spéculations mais jamais personne encore n'en avait apporté la preuve. »

Et comment que les spéculations allaient bon train. Et pas que chez les races mythologiques. Les mortels aussi essayaient depuis des années de prouver l'existence d'autres mondes, d'un multivers comme on l'appelait.

Rizevim se tourna vers Issei et prononça un seul mot.

« Chichigami »

Issei se figea.

« Qu…quoi ? »

« Oh ? Serais-tu étonné ? Tu ne savais pas que ton Dieu tutélaire existait ? Sa puissance s'est fait sentir dans ce monde quand tu as commencé à le prier. Mais vois-tu, ce Dieu a beau exister, il ne vient d'aucune des Mythologies connus, il ne vient même pas de ce monde. »

La stupeur avait figé l'auditoire. Un Dieu inconnu dans un mode inconnu. Tout cela semblait si…irréel, même pour eux.

« Alors je me suis dit…et si je l'attaquait » continua Rizevim.

Puis il eut une grimace ennuyée.

« Mais ce n'est pas possible d'y entrer parce qu'il faudrait passer par la Faille Dimensionnelle et qu'elle est gardée. »

« Donc tu cherches à vaincre le Grand Rouge. »

« Bravo Azazel ! Tu as tout bon ! Tu auras le droit à un bon point et une sucette. »

Cela semblait tellement facile quand il disait ça.

« Mais c'est vrai qu'il est fort. Très fort…trop fort. J'aurais pu demander à Ophis de s'en occuper mais cet imbécile de Cao Cao l'a…coupé en deux. Je pourrais essayer de les réunies mais ce n'est pas si simple vous savez. Alors je me retrouve avec un demi Dragon de l'Infini sur les bras et toujours pas de solutions à mon problème. »

Lilith n'avait même pas bougé à ces paroles.

« Alors qu'utiliser d'autre ? » reprit Rizevim. « Le combattre moi-même ? Je préfère rester en vie, merci bien. Lui envoyer Samael ? Hadès risque de piquer une crise et puis j'ai moi aussi des Dragons de mon côté et je préfère que eux aussi restent en vie. J'ai donc cherché une solution et je l'ai trouvée. Le plus drôle, c'est que c'était dans la Bible. »

À ce moment-là, sa bouche se déforma en un sourire torve.

« Dis-moi Azazel, tu te souviens des versets de l'Apocalypse ? »

Azazel blêmit. Le sourire de Rizevim s'agrandit et il prononça un mot.

« Trihexa »

En entendant ce mot, Hermione sentit son souffle se bloquer dans sa gorge et son cœur se figea. Ce nom causait un écho en elle. Elle ne l'avait jamais entendu mais elle sentait que c'était quelque part en elle.

Des images commencèrent à apparaître dans sa tête. Des images atroces. Des morts par milliers, par millions, la destruction de la Terre et sur ce brasier une bête avec sept têtes et dix cornes et sur son torse un chiffre.

666

Les yeux enchantés d'Hermione se mirent alors à pleurer du sang. Elle jeta alors sa tête en arrière et poussa un cri.

A suivre…

.

Et voilà ! Fini ! (Enfin). Le plus long chapitre de l'histoire vous vous rendez compte ? 32 pages. Presque un record. Mais bon, vous n'en avez pensé quoi ?

Pour les nouvelles créations de Draco, les noms sont simples. Bel Ranc veut dire bras fort et Hortâl, pied rapide…c'est quand même plus classe en elfique.

La discussion entre Draco et Grendel après que Draco lui ait coupé le bras n'est pas totalement de moi. Si vous êtes amateurs de vieux films comiques britanniques, vous aurez peut-être reconnu. En tout cas je vous laisse deviner 😉.

Et encore deux nouvelles te chique ultra scientifiques de notre petit Hariel. La science : 2 les méchants : 0. Pour la seconde, celle avec les bulles, vous serez surprit de savoir que je me suis inspiré de…Fairy Tail. Et oui, un personnage utilise un sort qui s'appelle « Bleve ».

En tout cas, pour le moment, je vous dis à dans deux semaines et surtout n'oubliez pas de m'envoyer vos commentaire.