Check Mate DxD
Chapitre 68 : Routine / Teiban
.
Après les vacances, Hariel avait repris sa routine habituelle. En tant que Démons, lui et Draco n'avaient pas énormément besoin de sommeil. Et en tant que Familier, Proteus non plus. Donc Hariel se levait aux alentours de 4 heures du matin et retrouvait les deux autres dans une partie caché du parc afin de s'entraîner.
Après un petit jogging d'une heure environ, le groupe rejoignait le château discrètement pour rejoindre leur Repère où ils pouvaient s'entraîner à d'autres pratiques : exercices de musculation, d'endurance, étirements, etc. Le but était de renforcer leur corps. Les Deux Démons avaient énormément de pouvoir mais ils devaient également avoir un corps plus restant afin de l'utiliser. Trop de pouvoir dans un corps trop faible pouvait entraîner des dégâts irréparables sur le long terme. Proteus, lui, était un Changeforme, il pouvait créer un corps aussi fort qu'il le désirait pour contenir sa magie mais cela nécessitait aussi un entraînement.
Ensuite, vers 6 heures du matin, ils étaient rejoints par leurs amis Humains. Tous ensembles ils s'étiraient et s'échauffaient avant de passer à la l'entraînement.
Hariel s'était dit que ce serait profitable pour Hermione si c'était elle qui enseignait la magie à Dean. Après tout, comme il l'avait dit au début de l'année, il n'avait plus grand-chose à lui apprendre. Il espérait que l'enseignement soit une source d'enrichissement personnel pour elle. Après tout, de l'élève et du professeur, ils sont deux à apprendre.
Donc, pendant que Dean et Hermione avaient leurs propres entraînement de leur côté, Hariel, Draco et Proteus s'entraînaient à manipuler leurs pouvoirs. C'était un entraînement particulièrement important pour Hariel car cela lui permettait de s'habituer à sa puissance. En effet, cela avait toujours été un problème pour lui. Libérer trop de puissance d'un coup faisait que ses pouvoirs étaient erratiques. C'était ce qui s'était passé trois ans auparavant lors du combat contre Kokabiel. Il avait d'ailleurs bien appris sa leçon et s'était imposé un rythme régulier pour enlever ses sceaux. Au début cela avait été un par moi, puis un toute les deux semaines. A présent il en était à un par semaine mais à son avis, c'était le maximum qu'il pouvait faire…enfin pour le moment. Depuis l'été, depuis le moment où il avait atteint les 111 sceaux de retirés il en avait enlevé près de 30. En fait, à la rentrée de Noël, il en était à 25.
Mais même s'il ne pouvait pas accélérer son rythme, ce n'était pas très grave. Après tout (il ne s'en était rendu compte qu'après coup), il n'avait pas eu besoin de puissance supplémentaire lors de la bataille de Roumanie. Tout ce qui lui avait manqué, c'était de la puissance de concentration. De toute façon, il avait fait des calculs. D'ici à la fin de l'année scolaire il en aurait enlevé 17 de plus ce qui l'amènerait 158 sceau en moins. Si son rythme perdrait de cette façon, tous ses sceaux seraient enlevés dans…10 ans. A peu près. Bon, ça pouvait faire long mais il était immortel après tout. Et puis il était sûr que les occasions ne manqueraient pas d'enlever un ou deux sceaux supplémentaire. Avec Rizevim et son Qlippoth dans la nature sans compter la menace de Trihexa, tout était possible.
De son côté, Draco n'avait pas les formidables réservés d'Hariel donc son objectif était d'augmenter ses réserves de bases. Bien sûr, il lui suffisait d'être promu en Fou ou en Reine pour que ses réserves triplent mais ce n'était pas suffisant. Il savait que puisqu'il suivait Hariel, il allait avoir affaire à des adversaires puissants et il ne pouvait pas se contenter de son niveau actuel.
Et puis il y avait son Sacred Gear. Pendant ces vacances, il avait trouvé une limite à son artefact. Il ne pouvait pas invoquer plus de quatre créatures. Heureusement les créatures en plusieurs parties comme les jumeaux ou ses anneaux de vitesses comptaient seulement pour un malgré le degré de concentration plus élevé nécessaire à leur fonctionnement. Mais cela restait tout de même une limite assez handicapante. Il avait discuté avec Chess et selon son Familier, il était possible d'augmenter ce nombre par l'entraînement et en augmentant sa puissance. C'est pourquoi Draco s'entraînait d'arrache pied.
Cependant il avait aussi en tête un projet pour passer outre la limite des quatre invocations mais pour le moment, il n'en était qu'à l'étape de la planche à dessin. Littéralement puisqu'il avait prit l'habitude de dessiner des schémas de ses inventions avant de les imaginer. Hariel était tout particulièrement intrigué par celui-ci d'ailleurs parce que pour la première fois, son serviteur refusait de lui montrer ses travaux. C'était, selon lui, une surprise.
En tout les cas, vers 7 heures et demi, ils arrêtaient tous l'entraînement. Hariel insistait pour qu'ils fassent des étirements mais avant ça, il voulait vérifier les progrès de Dean. Pas qu'il n'ait pas confiance en Hermione comme celle-ci le lui avait reproché la première fois mais pour voir à quel moment il pourrait lui retirer ses sceaux.
Depuis qu'il les avait posés, il lui en avait enlevé 3. Le premier alors qu'il était encore inconscient après les événements de Roumanie, puisque sans cela il lui était impossible de faire de la magie, et un second à la rentrée pour voir comment il le gérait. Il y avait bien eut quelques accidents de surcharge de sort en cours puisque Dean faisait comme à son habitude mais finalement, Hariel avait pu enlever son troisième sceau à la fin du mois de janvier et il espérait pouvoir en enlever un quatrième à la fin février. Dean avait encore du mal avec la magie sans baguette mais pendant les cours pratiques, ses compétences s'étaient largement améliorées. Bien sûr, il ne réussissait pas les sorts du premier coup mais il lui fallait bien moins de temps qu'auparavant.
Par la suite, les cinq élèves avaient juste le temps de rentrer dans leurs dortoirs respectifs pour prendre une douche avant le petit déjeuner. Bien sûr, ils auraient pu en prendre une au Repère mais Hariel en sait que ça soulèvera moins les soupçons s'ils en prenaient une chez eux. Bien sûr, il était possible que leurs camarades leur demande où ils étaient allés mais c'était rare. Les camarades respectifs d'Hariel, Hermione et Proteus leurs avaient bien demandés où ils étaient passés et ils avaient tout simplement dit la vérité, qu'ils s'entraînaient. Bien sûr, ils avaient seulement dit qu'ils étaient allés courir pour entretenir leur esprit (comme on dit en latin : mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain). Certains avaient demandé à les accompagner mais ils avaient répondu que c'était une période aussi pour relaxer son esprit avant les cours et que ça devait se faire en petit comité.
Pour Dean et Draco, c'était une autre paire de manche. En fait, personne ne leur avait jamais rien demandé. Pour le Gryffondor c'était parce qu'il revenait généralement à l'heure où ses camarades se levaient et le Serpentard parce qu'il était toujours ostracise par la majorité de ses camarades ce qui l'arrangeait finalement.
Après avoir fait leur toilette, les cinq se préparaient pour les cours avant de descendre pour le petit déjeuner dans la grande salle. La suite de la journée se passait normalement, ils allaient en cours et quand ils avaient une pause, ils travaillaient afin de se débarrasser rapidement de tous leurs devoirs. Parfois, Hermione, elle, piquait un petit somme mais c'était seulement pour rattraper la fatigue de faire certaines heures plusieurs fois avec son retourner de temps.
Vers 17h, à la fin des cours, ils se réunissaient pour un nouvel entraînement. Parfois celui-ci était physique et d'autres fois magiques. Le mercredi, Proteus les rejoignait une demi-heure après car il avait cours de vol. Toujours était-il qu'ils continuaient jusqu'à environ 19 heure passé où ils prenaient une nouvelle douche (au Repère cette fois) avant de redescendre pour le dîner. Après, ils avaient une pause d'une heure avant le couvre-feu où ils se détendaient. Hariel pensait que c'était mieux pour leur moral de ne pas s'entraîner tout le temps.
Après le couvre-feu, chacun retournait à son dortoir mais ça ne voulait pas dire que la journée d'Hariel était finie. Il passait généralement son temps avant de se coucher à entraîner sa concentration caché par les rideaux de son lit à baldaquin. Utilisant le pouvoir de contrôle d'Excalibur, il s'essayait à contrôler divers petites créatures présentes dans le château. Il lui suffisait détendre son esprit et il pouvait contrôler n'importe qui ou quoi à distance.
Il avait une fois par mégarde tenté de contrôler Pattenrond et le félin lui en avait voulu pendant toute une semaine. Il avait une fois aussi essayé avec Croutard, le rat de Ronald mais celui-ci avait un esprit assez bizarre donc il avait laissé tombé pour se rabattre sur d'autres bestioles comme les différents parasites du château ou les autres animaux de compagnies comme les chouettes (mais bien entendu pas sa chère Hedwige) ou même Trevor, le crapaud de Neville Londubat.
Bien entendu, aucun de ceux-là n'avait la force mentale d'un Dragon comme Grendel donc c'était assez facile de les contrôler. Même un peu trop facile. Ce n'était pas comme ça qu'il allait progresser. Bien sûr, il aurait ou essayer su des cibles à l'intellect plus complexe comme les humains ou les elfes de maison mais il préférait éviter. Ce n'était pas des plus discrets. Cependant il avait alors essayé de contrôler plusieurs de ses victimes habituels à la fois et c'était cela qui avait représenté un vrai challenge.
Cependant, il arrivait aussi à Hariel de varier un peu ses loisirs du soir. S'il lui restait du temps avant minuit ou s'il était lassé de contrôler une dizaine de mouches pour leur faire faire une chorégraphie de macarena dans les airs, il lui arrivait de lire des livres qui l'intéressaient ou alors de travailler sur sa thèse. Après tout, c'était sa troisième et dernière.
Quand venait le Week-end, Hariel avait du insisté un petit peu plus pour que Dean s'entraîne mais celui-ci avait fini par accepter. Cependant ils avaient un accord. Le samedi ils se réveillaient aussi tôt que d'habitude mais ils s'entraînaient toute la matinée alors que l'après-midi, ils faisaient leurs devoirs et revoyaient leurs cours de la semaine. Quand ils avaient fini, c'était quartier libre jusqu'au lundi.
Dean allait rejoindre Seamus et Ron qui lui reprochaient parfois de les délaisser dans la semaine tandis qi Hermione faisait du travail supplémentaire de son côté. Hariel, lui, préférait passer du temps avec Draco et Proteus pour renforcer leurs liens surtout que le lendemain il n'avait pas beaucoup le temps de les voir.
En effet, Hariel profitait de ce Dimanche de repos pour s'entraîner encore plus, parfois avec Draco et parfois seul. C'était généralement à ce moment-là de la semaine qu'il de faisait un de ses sceaux puis passait la journée à s'habituer à cette nouvelle puissance ainsi qu'à renforcer son corps. Il savait que de son côté, Hermione s'entraînait aussi ou alors faisait des recherches. Elle avait été très sérieuse quand au fait de créer des potions pour les Démons et passait beaucoup de temps le dimanche en communication avec Avicenne pour que celui-ci lui apprenne ce qu'il savait sur les plantes et les ingrédients du Makai. Ce qui était intéressant c'est que son Glam Sight lui donnait des informations sur la magie contenu dans les ingrédients même si elle les voyait au travers d'un flux vidéo. Elle avait craint que la magie du système de communication ne brouille sa vision mais une fois qu'elle avait fait la part des choses entre les informations provenant d'y système et celles de ce qui était transmis c'était assez facile.
Elle avait également commencé à expérimenter en remplaçant certains ingrédients de potions conventionnelles par des ingrédients démoniaques que lui fournissait le médecin particulier des Gremory. Bon, c'est vrai, il y avait eut quelques incidents mais c'était un problème inhérent à l'expérimentation. Chacune de ses réussites mais surtout de ses échecs donnaient lieux à d'autres expérimentations pour voir pourquoi ça n'avait pas marché ou si un même ingrédient pouvait en remplacer un autre à chaque fois.
Par exemple, sur les cinq ingrédients que contenait la potion de pimentine, elle déjà réussit à en remplacer deux. Avicenne lui avait parlé d'un lézard des volcans du Makai à la jeune fille et lui avait envoyé un flacon de son sang. Quand elle avait préparé la potion, elle avait commencé à en ajouter cinq goutte mais la potion avait prit la bonne couleur au bout de deux. La troisième ayant fait bouillonner la potion au point qu'elle déborde, elle s'était dit que le sang du lézard des volcans devait être plus puissant et qu'il en fallait donc moins.
Elle avait également remplacé les graines de feu par des pierres d'essence de feu. Comme les deux ingrédients étaient de autre totalement différentes, elle avait du expérimenter encore une fois et s'était rendu compte qu'il suffisait que faire une équivalence de poids. Elle avait ensuite essayé de voir si elle pouvait remplacer les graines de feu à chaque fois par les piètres mais c'était rendu compte que la majorité des potions ne fonctionnaient plus qu'à moitié et devenaient instables si elle forçait la dose. Une autre potion, un engrais pour les plantes, avait carrément explosé. Après quelques autres analyses, elle s'était rendu compte que les ingrédients d'origine n'étaient que des végétaux et que la nature minérale du nouvel ingrédient avait créé une réaction assez violente. Heureusement, elle n'avait eut aucun effets.
Tout cela pour dire qu'Hermione se passionnait pour ses recherches si bien que le dimanche soir, Hariel avait bien du mal à lui faire arrêter. Heureusement que Draco était avec lui puisque son cousin était en prise par d'autres problèmes, celui d'aider ses amis à faire leurs devoirs en catastrophe le dimanche soir tout en résistant à leur suppliques de leur laisser voir son travail. Peut-être qu'il devrait les inviter à leur petit groupe du samedi après-midi comme ça il aurait la paix ?
C'était donc comme cela que se passait les semaines à Poudlard. Vers la mi février, on aurait pu dire qu'il s'était installé une sorte de routine.
0o0o0
Quatre hiboux chargés d'un long paquet pénètrent dans la Grande Salle ce matin là. Bien sûr, la forme du paquet ne laissait aucun doute quand à son contenu. C'est pour cela que tout le monde, en particulier le principal intéressé, fut surpris quand ils déposèrent leur fardeau juste devant Hariel.
Précautionneusement, il déballa le paquet même si rétrospectivement il se dit que c'était peut-être une mauvaise idée. En tout les cas, comme il le suspectait (comme tout le monde le suspectait), c'était bien un balais. Et pas n'importe quel balai, un Éclair de Feu, le dernier balai sortit sur le marché.
Il l'avait aperçu l'été précédant quand il faisait ses courses mais vu que les balais ne l'intéressaient pas vraiment, il n'y avait pas fait attention. Bien entendu, comme il avait vu la plaque de présentation il connaissait ses performances. Un manche en frêne vernis, une brosse en branches de bouleau sélectionnées et taillées à la main pour une meilleure pénétration dans l'air, ce balai était capable de passer de 0 à 240km/h en 10 secondes ce qui était tout de même assez impressionnant. Bien entendu, le prix était au diapason du modèle et il était sûr que même les enfants de très riches nobles étaient pas sur de persuader meurs parents fortunés de leur en acheter un.
Et pourtant, Hariel, lui, en avait un alors qu'il était orphelin et qu'il n'était pas censé avoir accès (ou même connaître l'existence) de ses voûtes familiales. Bien entendu, Hariel savait que ce n'était pas lui qui l'avait acheté (à mois qu'il en fasse du shopping en dormant ce dont il doutait) et il ne connaissait personne avec suffisamment d'argent pour lui offrir, du moins personne qu'il n'était pas censé connaître.
Hariel frémit. Si, il y avait bien quelqu'un qui lui venait en tête. Il n'était pas censé le connaître mais lui le connaissait.
Sirius.
La question était de savoir comment. La réponse la plus simple était qu'il ait réussit à faire parvenir un message aux Gobelins. Malgré les insistances du Ministère, les Gobelins restaient ferme quand à leur politique : seul un crime aux yeux des Gobelins vaudrait qu'une personne n'ait plus accès à son compte. Donc Sirius pouvait retirer autant d'argent qu'il le désirait de ses comptes personnels. Encore fallait-il qu'il rentre dans la banque. Le territoire de la banque était sous la juridiction gobeline mais ça n'avait pas empêché le Ministère de poster des Aurors à l'entrée de la banque. Il les avait remarqués cet été.
Donc un simple message avait du suffire à ce que les Gobelins prélèvent les fonds du coffre de Sirius et ne s'en servent pour lui envoyer le balai.
Hariel jura intérieurement. C'était une catastrophe. Mais comment son parrain pouvait-il être aussi…aussi stupide ? Ce cadeau allait attirer l'attention sur lui ! Parce que c'était évident que seul Sirius pouvait lui avoir envoyé. Il fallait que d'une façon ou d'une autre il s'en débarrasse mais pas par lui-même il fallait…il fallait…
« Hariel, il faut que tu donnes ce balais au professeur Flitwick » dit alors Hermione.
Hariel leva les yeux vers elle. Mais pourquoi lui disait-elle ça ? Et pourquoi sa voix était plus forte que s'habitude.
« Mais tu es folle Hermione ! C'est un Éclair de Feu ! » s'indigna Ronald.
« Mais tu ne te rend pas compte ! Et s'il a été envoyé par Sirius Black ? Il est peut-être piégé. »
Soudain Hariel comprit. Décidément il l'adorait cette fille. Sa si intelligente et maline Hermione avait tout de suite comprit ce qui se passait et surtout ce qu'il fallait faire. Si, comme tout le monde le pensait, Sirius Black lui voulait du mal alors il ne pouvait pas lui envoyer de cadeau sauf s'il était piégé donc si les professeurs découvrent qu'il ne l'est pas alors ça veut dire que ça ne vient pas de Sirius Black. CQFD !
« Allons Hermione ! C'est impossible que Sirius Black m'envoi un cadeau » dit Hariel en prenant le balai.
« Monsieur Potter ! » dit alors la voix du professeur Flitwick.
Bien. L'éclat d'Hermione et de Ron avait fonctionné et amené le professeur.
« D'où vient ce balais ? » demanda celui-ci.
« Je ne sais pas, il n'y avait aucune carte » répondit candidement Hariel.
« Dans ce cas, il vaut mieux que je vous le prenne pour le moment. »
« Mais pourquoi ? »
« Si Mlle Granger à raison, il vaudrait mieux que les professeurs analyse ce balai avant que vous ne l'utilisiez. »
Il tendit les mains. Hariel fit semblant d'hésiter.
« C'est pour votre bien » rajouta Flitwick.
Hariel fini par tendre le balai à contrecœur au professeur. Il n'eut pas vraiment besoin de jouer le jeu car malgré le fait qu'il ne s'intéressait pas particulièrement au vol et que ce cadeau l'embarrassait, c'était tout de même le premier cadeau de son parrain.
Quand le professeur retourna à sa table, Hariel se rassis et se mit à bouder Hermione. C'était facile, il lui suffisait d'imiter Ronald. Le rouquin devait penser qu'il le laisserait essayer son balai. En tout les cas, Hariel espérait qu'il n'aurait pas à bouder son ami trop longtemps pour paraître crédible parce qu'il se sentait déjà crevé de faire ça.
0o0o0
Hermione frappa à la porte de la chambre d'Hariel. Elle voulait savoir s'ils pouvaient arrêter leur comédie de s'en vouloir comme ça. D'accord, c'était elle qui en avait eut l'idée au départ mais ça commençait à être légèrement gonflant.
Elle allait frapper à nouveau, cette fois en appelant son ami, quand elle entendit parler à l'intérieur. Elle tendit l'oreille et reconnut la voix d'Hariel. Le était incapable de comprendre ce qu'il disait mais il semblait parler tout seul. Décidée à en avoir le cœur net, elle frappa à la porte.
« Hariel ? » appela-t-elle.
Le silence se fit dans la chambre. Hermione attendit quelques secondes jusqu'à ce que son ami lui ouvre sa porte.
« Hermione ? Quelle surprise ! »
Il semblait gêné et avait du mal à soutenir son regard. C'était suspect.
« Je…je voulais te demander si on allais se faire la gueule encore longtemps » dit-elle.
Elle jetait des coups d'œil dans la chambre derrière son ami mais elle était vide.
« Et bien je pense que deux jour c'est…c'est suffisant » dit-il un peu trop précipitamment au goût de la Serdaigle. « Je pense qu'on devrait se reparler au petit déjeuner demain matin. Autre chose ? »
C'était comme s'il la poussait dehors. C'était de plus en plus louche mais Hermione n'était pas vraiment du genre à laisser tomber l'affaire.
« Tu parlais avec quelqu'un, non ? » demanda-t-elle.
« Moi ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ? »
« Je t'ai entendu avant de frapper. »
« Je m'en parlais à moi-même. »
« Hariel » dit Hermione avec un sourcil levé. « Ce n'est pas ton genre de parler tout seul. Et je sais que ce n'est pas à Proteus parce qu'il est déjà rentré dans sa tour. »
Instinctivement, Hariel porta la main à son cou où se trouvait habituellement son Familier.
« Tu…tu peux venir vérifier » dit-il en s'écartant de l'embrasure de sa porte pour lui céder le passage.
Sa chambre ressemblait beaucoup à celle d'Hermione mais avec des tons plus sombres et quelque touches de rouge.
« Tu vois ? » dit-il. « Personne. »
« Si, il y a moi. »
Hermione sursauta en entendant la voix. C'était celle d'Hariel, il la reconnaissait mais elle était plus…mécanique et aussi étouffée, comme si elle provenait de hauts parleurs.
« Tu joue les ventriloque ? » demanda Hermione en cherchant frénétiquement autour d'elle la source de la voix.
« Et bien… »
« Non, pas du tout » dit la voix.
« Si c'est une blague que tu me fais… »
« Non, non ! Ce n'est pas une blague » la rassura Hariel. « C'est… Attends, je te montre. »
Il se dirigea vers son ordinateur et l'ouvrit. Une fenêtre était ouverte sur son bureau. Il y avait dessus des lignes colorés qui la parcourait de droite à gauche.
« Fuku, je te présente Hermione » dit-il en s'adressant à son ordinateur.
« Enchanté de te connaître, Hermione » dit la voix.
Les lignes s'étaient mises à bouger en rythme avec la voix. On aurait dit une visualisation sonore.
« Euh…bonjour… » dit Hermione avant de se tourner vers Hariel. « C'est qui ? »
« Je te l'ai dit » répondit son ami. « C'est Fuku. »
« Très bien mais ça ne me dit pas vraiment qui c'est ou pourquoi tu veux me le cacher. D'ailleurs il appelle d'où ? Du Makai ? Ou alors vu son nom, peut-être du Japon ? »
« En fait… » commença Hariel.
« Je vis ici » dit alors Fuku.
« Où ça ici ? Quand même 0as à Poudlard. »
« Et bien oui et non » hésita Hariel.
« C'est oui ou c'est non ? »
« C'est oui » répondit Fuku. « Je vis à Poudlard mais je ne suis ni un élève, ni un membre du personnel. Je vis ici. »
« Où ça ici ? » demanda Hermione en soufflant, excédée.
« Dans cet ordinateur »
La jeune fille cligna des yeux. Puis elle se tourna vers son ami.
« Ce n'est quand même pas… »
« Si » répondit Hariel d'une voix excitée. « Fuku est une véritable Intelligence Artificielle. »
« Et comment tu le sais ? »
« Il suffit de me le demander, Hermione. »
« Comment… » s'étonna la jeune fille.
« J'entends et je retiens » dit la machine. « J'ai étendu ta voix et je sais qu'elle correspond à Hermione. »
« Alors tu as réussit ? » demanda la jeune fille.
En mois d'un an alors que des gens essayaient depuis des années. Il n'y avait qu'Hariel pour réussit ce tour de force.
« Je voulais te faire la surprise une fois qu'il serait complètement fini mais on dirait que Fuku en a décidé autrement » dit Hariel sur un ton acide en jetant un regard noir à la machine.
« Et c'est normal qu'il ait ta voix ? » demanda Hermione.
« Ça ? Ben euh…pas vraiment. Il a choisis tout seul. Quand je suis revenu des vacances de Noël, il avait cette voix. Tu te rends compte ? Il a prit l'initiative de se créer une voix ! »
Hariel trépignent presque d'excitation.
« Oui, c'est…impressionnant…enfin je suppose » dit Hermione. « Et il sait faire quoi d'autre ? »
« Tout ce que je peux faire au niveau mental et théorique, il peut le faire…enfin, pourra. Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé. Tu comprends, je voulais quelqu'un à mon niveau pour discuter…pas que j'aime pas discuter avec toi ou que je te trouve stupide, non, pas du tout, c'est juste qu'autour de moi…enfin… »
« Oui, je comprends » dit la jeune fille. « Il n'y a personne autour de toi qui soit ton égal intellectuellement. Donc tu t'en ais créé un. »
« En gros…oui »
« En tout cas c'est marrant. On dirait un autre Hariel. »
« Tu pourras nous supporter tout les deux ? » demanda le jeune Démon avec un sourire.
Hermione éclata de rire.
« Non, je crois pas » dit-elle.
Hariel éclata à son tour de rire.
« Au fait, ça doit bientôt être l'heure du couvre-feu, non ? » dit Hermione.
« Tu as raison » lui répondit Hariel. « Allez viens, on y va »
Hermione suivit son ami mais avant de sortir de la chambre, elle se retourna.
« Bonne nuit Fuku » dit-elle avant de fermer la porte.
Se retrouvant dans le noir avec la seule lueur de l'écran pour veilleuse, Fuku traitait les informations.
Hariel avait essayé de le cacher mais Fuku ne s'était pas laissé faire. Il refusait qu'Hermione ignore son existante plus longtemps. C'est pour cela qu'il s'était manifesté.
Et puis Hermione trouvait amusante qu'il soit comme Hariel mais elle avait aussi dit qu'elle ne les supporterait pas tout les deux. Qu'a cela ne tienne, Fuku ferait en sorte qu'il n'en reste qu'un.
Mais pour ça il lui faudrait du pouvoir, beaucoup de pouvoir. Plus qu'il n'en possédait dans ce petit ordinateur portable. Le genre de pouvoir que l'on trouvait par exemple…dans un ordinateur quantique.
0o0o0
Dean tendit son poing fermé vers la porte de bois mais hésita encore quelques instants avant de frapper. Il respira un grand coup puis se décida.
« Entrer » dit alors la voix du professeur McGonagall.
Dean souffla encore une fois et poussa la porte du bureau de sa directrice de maison et accessoirement professeur de Métamorphose.
La vieille sorcière leva les yeux du parchemin qu'elle lisait et regarda le jeune garçon par-dessus ses lunettes rectangulaire.
« M. Thomas, que puis-je pour vous ? »
« En fait je… »
« Ne restez pas sur le pas de la porte » dit le professeur.
Dean s'avança et referma le panneau de bois derrière lui. McGonagall fit apparaître une chaise devant son bureau et invita le jeune garçon à s'y asseoir.
« Et bien ? »
« En fait voilà, je voulais vous demander s'il était possible de changer…d'option. »
« C'est une demande un peu…singulière » dit la vieille dame. « Surtout aussi tard dans l'année. Quel cours voudriez-vous abandonner ? »
« Divination » répondit le jeune Sorcier. « Je l'avais prit parce que ça semblait intéressant mais avec le professeur Trelawney… »
« Oui, je comprends » marmonna la femme.
Hariel lui avait dit que parler du professeur l'aiderait dans sa cause.
« Et puis-je savoir pourquoi avez-vous décider maintenant de changer ? »
« Et bien…je ne pensais pas que les autres options que j'avaient soient…intéressante. Je veux dire, l'étude des moldus me semblait assez peu attractives puisque j'ai été élevé parmi eux. Ensuite pour les runes et l'Arithmancie, disons que je ne le pensais pas vraiment au niveau. »
« Donc vous avez reconsidéré votre choix pour les études moldus ? »
« Non, en fait, je voudrais étudier les runes. »
Il avait longuement réfléchis à ce sujet. Cette idée avait fermée dans sa tête à son réveil vers la fin des vacances. Alors que ses parents l'avaient envoyé prendre une douche (il ne s'était pas lavé depuis plusieurs jours), il avait remarqué dans le miroir les restes des runes dessinées par Hariel pour le soigner temporairement de son asthme. Ce n'était plus que des traces mais cela avait extrêmement bien fonctionné au point qu'il ait envie de continuer à profiter des bienfaits de cette magie.
Cependant, il ne pouvait pas demander à Hariel de les refaire à chaque fois. Il était sûr que son cousin accepterait mais ça gênait Dean de devoir le déranger tout le temps. Et aussi dépendre de lui. Il aurait très bien pu lui demander de lui apprendre à se servir de ces runes spécifiques mais ce n'était pas suffisant dans l'esprit du jeune Sorcier. Il s'était étonné lui-même quand il s'était mit à vouloir en savoir plus.
Cette il n'était pas un mauvais élève mais il n'était pas non-plus dans les premiers. En fait, il avait du mal avec les études. Il n'arrivait pas vraiment à se motiver. Pour apprendre les sorts, oui, ça allait mai pour e qui était de la théorie ou alors de certaines matières comme les potions ou la botanique, il avait plus de mal.
Pourtant avec les runes, il sentait qu'il allait vraiment pouvoir s'y intéresser.
« Et d'où vous ait venu ce revirement ? » demanda le professeur McGonagall.
« En fait, Hermione et moi, nous avons passé quelques jours ensembles pendant les vacances, notamment pour faire nos devoirs. J'ai pu voir ses notes de cours sur les runes et j'ai trouvé ça plus intéressant que ce que j'avais pensé. »
« Vous devez bien vous rendre compte que c'est une matière assez difficile et complexe, M. Thomas » lui dit la veille sorcière. « Et vous avez manqué plus de la moitié de l'année. Ça sera dur de rattraper. »
« Hariel et Hermione ont déjà accepté de m'aider en me prêtant leur note et en m'aidant à réviser. »
« Vous aurez cependant besoin d'un avis plus pédagogique. En avez-vous déjà parlé avec le professeur Babbling ? »
« Oui. Elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle allait me donner quelques cours particulier. Elle a juste dit qu'elle voulait que j'aie également votre autorisation. »
« Et bien puisque c'est réglé je ne vois pas trop pourquoi je m'y opposerai » dit la directrice adjointe. « J'en parlerai avec le professeur Dumbledore mais je doute qu'il ai quelque chose à redire à cela. »
Au contraire, pensa Dean. Un cours en plus avec Hariel c'était une occasion de plus de l'espionner.
« J'en parlerai moi-même avec le professeur Babbling et nous vous préviendrons. »
Comprenant que ça signifiait la fin de leur entretient, Dean remercia le professeur et sortit de la pièce abat de laisser éclater sa joie.
0o0o0
« M. Potter ? Pourriez-vous rester un peu je vous prie ? »
Hariel se mordit la lèvre. Il respira un coup et accrocha un sourire sur son visage avant de se tourner vers son professeur.
« Désolé, il faut que j'aille… »
« S'il vous plaît »
Hariel souffla discrètement et s'approcha du bureau de Remus mais sans s'assoir dans l'une des chaises que lui indiquait le professeur. Remus soupira puis s'assit à son bureau.
« Cela fait longtemps que tu n'es pas venu à l'une de nos séances d'entraînements. »
Il parlait bien sûr de leur entraînement au Patronus. Après les vacances de Noël, Hariel avait comme…abandonné. Il n'y arrivait vraiment pas et ça le frustrait particulièrement. Il avait l'habitude de réussir ce qu'il entreprenait. Même quand il avait des difficultés comme avec la programmation, il persévérait. Mais là tout son savoir-faire était tellement inutile que ça le mettait sur les nerfs.
« Vous savez, je n'ai plus vraiment le temps avec tout nos devoirs et nos révisions pour les examens qui approchent… »
C'était un mensonge. Il le savait. Enfin, c'était vrai qu'ils avaient commencé les révisions mais ce n'était pas pour ça qu'il n'allait plus aux entraînements. Après tout il avait son propre entraînement et ses séances de programmation de Fuku et aussi les moments où il se concentrait sur sa thèse. Non. Ça aussi c'était un mensonge. C'était même pire car il se mentait à lui-même.
« Tu sais, si tu ne pratique pas régulièrement, tu n'y arriveras pas mieux » lui dit Remus.
Hariel se retint de rouler des yeux. Comme s'il n'avait pas fait que ça depuis le début. Il essayait mais bon, si ça ne marchait pas, ça ne marchait pas. Il avait des tas d'autres choses à faire comme sa thèse, ses entraînements,…sa vision.
Hariel frémit. Il n'y avait pas repensé depuis des semaines. Il faut dire qu'une escapade en Roumanie pour se battre contre des Vampires et des Dragons c'était parfait pour oublier ses problèmes.
Remus soupira quand il vit qu'Hariel n'était pas prêt à revenir à ses cours particulier. Cependant, il pouvait toujours tenter autre chose.
« Je ne te force pas, bien sûr. Mais tu sais, on pourrait juste prendre le thé ensemble, non ? »
Hariel hésitait. Il en avait assez envie en fait. Après tout il aimait Remus. C'était comme un membre de sa famille et, jusqu'à ce que Sirius arrête de faire l'idiot, le seul du côté de son père.
Il hocha la tête.
0o0o0
Quand Hariel rentra dans le Repère ce jour-là. Hermione s'y trouvait déjà. Elle était assise sur le canapé, Pattenrond sur les genoux et elle regardait dans le vide.
« Hermione ? » l'appela son ami.
La jeune fille sursauta et tourna vivement la tête avant de la détourner quelques instants pour s'essuyer les yeux. Ils étaient rouges, comme si elle avait pleuré.
« Quelque chose ne vas pas ? » demanda Hariel en s'avançant vers elle.
« Non, non. Tout…tout va bien » dit-elle.
Voyant qu'Hariel ne se contenterait pas de ça, elle essaya de changer de sujet.
« Au fait, j'ai quitté le cours de Divination aujourd'hui. Définitivement » dit-elle.
« Ce n'est pas plus mal » répondit Hariel. « Comme ça tu te disperseras moins…enfin, je veux parer de tes voyages dans le temps. »
« J'avais comprit » dit Hermione.
« Et pourquoi ce…revirement soudain ? » demanda le jeune Démon.
« Elle…m'énervait » dit son amie. « Si tu dis que les vrais voyants ça existe, je veux bien te croire mais elle ! Ça je suis sûr que ce n'est qu'une charlatan ! A se demander pourquoi Dumbledore la engagé. »
« À mon avis, je suis sûr qu'il doit y avoir une raison » répondit Hariel. « Il ne fait jamais les choses au hasard. »
« Mouais » répondit Hermione en se détournant.
Hariel s'assit alors à côté de son amie et se pencha légèrement en avant.
« Tu sais, s'il y avait seulement ça, c'est de joie que tu aurais pleuré mais là on ne dirait vraiment pas » dit-il.
Hermione se tourna vers lui puis soupira.
« Tu te souviens de Buck ? »
« Buck ? » demanda Hariel.
« L'Hyppogriffe. »
« Ça a un rapport avec celui qui avait attaqué Nott en début d'année ? »
« C'était lui. Nott s'est plaint à son père qui a porté plainte. Il voulait que Buck soit exécuté. »
« Je l'ignorais… »
Hermione baissa les yeux et prit son chat dans ses bras. A ce moment-là, Hariel remarqua qu'elle tenait un morceau de parchemin à la main.
« J'ai aidé Hagrid à monter un dossier pour le défendre mais ils ont quand même voté contre lui. Hagrid m'a écrit pour me dire qu'ils allaient l'exécuter en juin. »
« Oh Hermione je suis désolé » dit Hariel en posant sa main sur son épaule. « Pourquoi tu ne m'as rien dit. J'aurais pu t'aider. »
Hermione haussa les épaules mais Hariel comprit. Elle avait voulut le faire elle-même, toute seule. Ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de faire les choses seul pour prouver qu'elle pouvait se débrouiller dans lui. C'était une sorte de près d'indépendance. Malheureusement, elle cherchait toujours en même temps à l'impressionner et c'est pour ça qu'elle ne lui avait rien dit pour lui faire la surprise.
Hariel vit les yeux d'Hermione se remplir de l'arme puis elle se pencha vers son ami et le prit dans ses bras. Surpris, le jeu Démon mit quelques instants avant de lui rendre son étreinte en caressant ses cheveux et en lui murmurant des paroles apaisantes.
Ce n'était pas dans les habitudes d'Hermione de se laisser aller de cette façon. Mais ce qu'Hariel ignorait c'était que la fatigue rendait la jeune fille plus sensible et fragile qu'elle ne le voudrait. Elle n'avait pas fait de vraie nuit de sommeil depuis plusieurs semaines, depuis les vacances en fait.
A chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle rêvait de la Bête de l'Apocalypse et de ses ravages ce qui la faisait se réveiller en criant. Après avoir également éveillé toutes ses camarades de dortoir, Hermione avait commencé à mettre un sort de silence autour de son lit et à mettre des glamours autour de ses yeux pour dissimuler les cernes. Elle se trouvait chanceuse qu'Hariel n'ai encore rien remarqué.
Mais pour combien de temps ?
0o0o0
Voulant aider son amie (et Hagrid par la même occasion), Hariel avait pris contact avec Simeon pour voir si était possible de faire quelque chose. Mais l'avocat lui avait répondit que c'était trop tard. Le jugement avait déjà été rendu et les sorciers ne connaissaient pas les procédures d'appel, surtout pas pour une Créature. A moins qu'il y ait un nouvel élément, l'affaire ne serait pas rejugée.
En plus, ce n'était pas du ressort du Magenmagot mais du Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques. Un agent de la Division des Animaux Magique avait monté un dossier suite à la plainte de Nott senior et l'avait présenté à la Commission d'Examen des Animaux Dangereux qui avait statué sur la menace que représentait Buck. Heureusement, celui-ci avait eu droit à une défense qui avait été présenté par Hagrid grâce au dossier d'Hermione mais ça n'avait pas suffit. Après tout, l'éloquence n'était pas vraiment le point fort d'Hagrid.
Simeon lui avait dit que s'il l'avait su avant, il aurait pu faire intervenir un confrère pour aider l'homme mais à présent c'était trop tard. Hariel avait décidé qu'il ne lui en parlerait pas. Il savait qu'Hermione serait dévastée d'apprendre qu'elle était en partie responsable de la situation.
Hariel avait tout de même demandé à Simon de chercher des pistes pour aider L'Hyppogriffe mais l'avocat était assez peu optimiste. En fait, quand les vacances de printemps avaient commencés, il n'avait toujours pas trouvé de solution.
Malgré leurs nombreux devoirs, Hermione décida de repartir chez ses parents pendant ces vacances. Hariel pouvait voir qu'elle était déprimée même s'il ne se doutait pas que ça venait en partie du manque de sommeil. Hariel avait profité de ces vacances pour proposer à Draco de partir lui aussi.
Bien entendu, il ne le chassait pas mais il voulait un peu faire reparler de l'Héritier Pendragon-Emrys. A part les correspondances avec Dumbledore, celui-ci restait assez discret. Hariel voulait faire en sorte qu'on ne l'oublie pas complètement. La vision de Simeon Randall-Delûte, Régent Pendragon-Emrys, sir le quai de la gare pour réceptionner le pupille du Seigneur allait probablement faire parler de lui. Hariel avait beau se méfier de la presse, autant s'en servir.
De plus, ça permettrait à Draco de retourner dans le Makai pour s'entraîner. En tant que membre d'honneur de DxD (ça veut dire qu'ils ne les appelleraient pas pour combattre mais qu'ils les laisseront peut-être les accompagner s'ils étaient présents lors d'une alerte), il pouvait prétendre à se faire entraîner par le grand Sun Wukong en personne. Hariel avait contacté le vieux Roi Singe de la Première Génération et celui-ci avait accepté de prendre en charge Draco pendant cette semaine.
Hariel lui, restait au château. La raison en était principalement Dean. Avec Hermione absente, il fallait tout de même qu'il s'entraîne avec quelqu'un. De plus, il fallait aussi qu'il lui fasse rattraper les cours de d'Etude des Runes.
Dean, qui avait préféré rester pour réviser mais qui cherchait aussi à éviter des parents avant l'été, s'était dit que finalement, ces derniers seraient moins effrayant qu'Hariel. Il avait réussit à obtenir d'avoir les après-midi de libre mais c'était tout. Le matin il travaillait et le soir, il s'entraînait.
« Et si on faisait une pause » gémit Dean le jeudi en s'effondrant sur la table.
Hariel releva la tête de son livre.
« Allez ! » dit-il. « Fais encore un effort ! On est presque au bout. »
« Vraiment ? Demanda son cousin en relevant la tête.
« Je suis sûr que si on travaille bien aujourd'hui et demain, tu devrais avoir rattrapé ton retard. »
« Et je pourrais avoir mon week-end de libre ? » demanda Dean avec espoir.
Hariel regarda quelques instants son cousin puis hocha la tête en soupirant. Il pouvait au mois lui accorder ça. C'était les vacances quand même. En plus ils n'avaient plus de devoir ce qui était un exploit vu la masse que les professeurs leur avait donné.
« Dis, au fait » demanda Dean en tournant les pages de son livre. « Les runes que tu a dessiné sur moi pendant les vacances était différentes de celles-là. Comment ça se fait ? »
« C'est parce qu'il y a plusieurs types de runes » répondit Hariel.
« Vraiment ? » demanda son cousin.
Hariel sourit. Il se souvenait presque avoir eut la même conversation avec Hermione.
« Les Sorciers utilisent des runes qu'on appelle « Futhorc ». C'est un alphabet dérivé de l'alphabet scandinave « Futhark », qui est plus ancien. »
Et qui dispose de moins de lettres.
« Et puis il n'y a pas que des lettres. Il y a aussi des symboles runiques, des dessins magiques, des Sigils, etc » énumération Hariel. « Tout ça pour dire que même en suivant ce cours, tu ne deviendras pas un expert à moins d'étudier sérieusement par toi-même.
La tête de Dean retomba sur son bureau en entendant ce que venait de dire son cousin sur un ton assez enjoué. Non. Cette fois il ne se découragerait pas.
« Est-ce que tu pourrais quand même m'apprendre le jeu de runes que tu as utilisé sur moi à Noël ? »
« Si tu veux » dit Hariel après in instant de réflexions. « Mais je te propose de faire ça après les examens, quand on aura plus de temps. »
« Ça marche » répondit Dean avec un sourire. « Au fait, j'y pense… »
« Tu sas que si tu m'interromps tout le temps on n'aura pas fini demain. »
« D'accord, d'accords, juste une question. Ces runes utilisaient le sang d'Hermione. Ça marcherait avec mon sang ? »
« Tu sais…le sang d'Hermione est très particulier… »
« Oui, je sais, c'est une Grande Prêtresse vierge… » l'interrompit Dean.
« Ça aussi » concéda Hariel. « Mais ce que je veux dire c'est que le sang utilisé était différent parce que c'était du sang menstruel. »
Hariel s'était attendu à une réaction de la part de son cousin mais pas à une grimace aussi édifiante. Cela le prit tellement au dépourvu qu'il explosa de rire.
« C'est pas marrant ! » s'exclama Dean avec encore du dégoût sur le visage.
« Désolé, désolé » dit Hariel entre deux rires.
« Mais est ce que ça marcherait avec mon sang ? Parce que moi je n'ai pas…enfin… »
« Tu peux. Après tout toi aussi tu es vierges…enfin j'espère »
Dean rougit et hocha frénétiquement la tête.
« Mais ce sera bien moins puissant. Surtout que l'autre ingrédient c'étaient de cendres de Yule et qu'il n'en reste plus beaucoup » dit Hariel. « Après, les cendres peuvent être remplacé par celle d'un bois sacré, ça marcherait aussi quand à ton sang…il faudrait y ajouter quelque chose d'autre pour le renforcer comme ton sperme. »
« Mon… » s'étrangla Dean en rougissant à nouveau.
« Enfin, ça c'est si tu en as déjà, bien sûr » rajouta Hariel.
« C'est dégoûtant »
« Que veux-tu ? En magie, les fluides sont très importants. »
« Et ça marcherait quand même bien avec…avec tout ça ? »
Hariel soupira.
« Ça marcherait…mais sans doute pas aussi bien. Il faut dire que la conjugaison d'ingrédients qu'on avait mises était assez puissante et je n'en vois aucun autre pour compenser ça. »
« Et il n'y aurait pas un autre moyen ? Un moyen qui permettrait de les tracer une fois et puis que ça marche tout le temps ? »
Hariel s'appuya sur sa chaise et réfléchit quelques instants.
« Il y en a un… » dit-il finalement mais avec une certain hésitation. « Généralement, les Runes sont tracés mais quand on veut les rendre plus permanentes on peut les…graver. Bon, généralement c'est sur de la pierre, du bois, du métal…mais ça peut très bien aussi être gravé…sur la chaire. »
« Vraiment ? » demanda Dean, soudainement très intéressé.
« Mais c'est très, très dangereux » dit Hariel sur un ton sérieux. « Même moi je ne m'y risquerais pas sans un certain entraînement et surtout sous la supervision d'un maître en la matière. »
« Je vois… »
« Non, tu ne vois pas. Les runes traces sur la peau utilisent la magie contenue dans ce qui a été utilisé pour le tracer. Quand elles sont gravées elles utilisent la magie du support. Dans le cas de runes gravés dans la chaire il s'agit du Sorcier. »
« Et alors ? J'ai beaucoup d'énergie non ? Je ne risque pas de tomber à court. »
« Là n'est pas la question. La magie des runes et leurs actions sont liés à ta magie. Une mauvaise combinaison ou un mauvais tracé de runes peuvent avoir des conséquences désastreuses notamment pour le support alors imagines ce que ça ferait si ça prenait ta magie et que le support ce soit toi. La mort assuré voire même pire. Bien pire. »
Dean déglutit. Au ton d'Hariel, il n'avait pas vraiment envie savoir ce que ce pire pouvait être. Rapidement, il lui promit de ne jamais aborder la pratique sans une solide formation…même s'il pouvait déjà essayer de potasser la pratique.
Hariel reprit donc son cours mais il était inquiet. A croire que tous ceux qui l'approchaient se mettaient à devenir dangereusement téméraires. Eleanor, Hermione et maintenant Dean. Pour le moment ils allaient en rester là mais il était probable que Dean reviendrait encore sur ce sujet. Hariel se dit qu'il serait peut-être utile de savoir s'il existait des maîtres de runes de chaire de part le monde qui pourrait enseigner à son cousin. Il faudrait qu'il fasse sa petite enquête avant que celui-ci ne devienne impatient.
En attendant, s'il travaillait bien, il pourrait le laisser essayer son nouveau balai qu'il avait retrouvé depuis peu.
0o0o0
Cette fois-ci c'était officiel, Hariel avait fini ses examens. L'année dernière déjà ça avait été une expérience frustrante et ça n'avait pas changé cette année. Déjà qu'être en sous régime pendant les cours était particulièrement ennuyant alors faire exprès de faire des erreurs lors des examens était plus exaspérant qu'autre chose. En tout les cas, ce qui était sûr c'est que Dumbledore le lui payerait.
Il soupira en sortant de son examen de Défense contre les Forces du Mal. Bien entendu, ça avait été facile. En fait, il avait passé plus de temps à faire en sorte que son devoir soit dans la moyenne qu'à répondre aux questions. Au moins c'était fini.
Il regarda son programme. Il ne restait plus que les parties pratiques de certaines options notamment Études Moldus et Divinations. Il réfléchit quelques instants. La conversation qu'il avait eut avec Hermione avant les vacances lui revenaient en tête. C'était au sujet du professeur Trelawney. Pourquoi Dumbledore l'avait il engagé ? Ce n'était pas logique qu'il choisisse une personne aussi incompétente pour ce poste…à moins qu'il veuille qu'aucun voyant compétant ne soit formé à l'école, c'était encore possible de sa part. En tout les cas il ne les aurait pas avant d'être allé voire.
Après le déjeuner, il abandonna Hermione et Draco qui avaient leur propre pratique d'Etude Moldus et se rendit dans la tour Nord où il savait que la femme donnait ses cours. Il remarqua rapidement l'échelle argentée qui permettait de monter dans la salle de classe mais il remarqua surtout la femme qui était dessus.
« Vous êtes un de mes élèves ? » demanda-t-elle en ajustant ses larges lunettes en cul de bouteille qui lui donnait l'air d'une chouette.
Sybil Trelawney était exactement comme on l'avait décrite. Outre ses larges lunettes, elle portait un turban violet qui peinait à discipliner une chevelure frisottante orange et une sorte de caftan multicolore maintenu par une ceinture brodée et de perles avec des franges. Le nombre de ses colliers, bracelets et bagues étaient tel qu'elle pouvait ouvrir une bijouterie. Bref, à côté d'elle on pouvait même dire que Dumbledore avait bon goût. En fait, Hariel l'avait déjà « vu », au travers de son système de surveillance mais il n'était as vraiment préparé à ça.
« Euh…non » lui répondit-il avec hésitation. « En fait je voudrais… »
« Vous êtes venus pour que je dévoile pour vous les mystère de votre avenir ? » demanda la femme avec excitation.
Hariel hésita quelques instants. Mais après tout pourquoi pas. Il ne comptait pas apprendre grand-chose sur lui (à l'exception du temps pendant laquelle il pouvait la supporter) mais ce serait intéressant de lui parler. Au travers de ses caméras, il avait déjà assisté à ses cours (et comprenait pourquoi Hermione était partie). Malgré cela, il espérait bien pouvoir en apprendre plus sur elle et découvrir pourquoi est-ce qu'un homme aussi calculateur que le directeur avait engagé une femme comme elle.
A son invitation, il la suivit et grimpa à l'échelle. Bien entendu, Sköll et Hati ne pouvaient pas le suivre donc ils se mirent à monter la garde.
En émergeant de la trappe il fronça le nez. Ses cameras avaient bien rendu les estrades en amphithéâtre avec des tables et des pouffes, les meubles pleins d'objets disparates et les volumineuses tentures aux fenêtres mais pas la chaleur qui régnait dans la pièce ni l'odeur forte d'encens. Il avait été prévenu mais il ne savait pas que c'était à ce point.
Sentant sa gorge le de manger, il s'avança tout de même dans la pièce et rejoignit le professeur devant une petite table ronde sur laquelle se trouvait une boule de cristal.
« Approchez ! Approchez jeune fille ! Laissez-moi écarter pour vous le voile du futur. »
Hariel se retint de lever les yeux au ciel sans même essayer de la corriger sur son sexe. Ça n'avait pas tellement d'importance. Il s'assit sur le pouf en face de la femme et la regarda agiter les mains au dessus de sa tête, les yeux fermés.
« Accordez-moi un instant pour que j'ouvre mon troisième œil. Oui. Je sens le fluide… »
Elle rouvrit les yeux puis plaça ses deux mains autour de la boule de cristal.
« Oui, le fluide et parmi nous, je commence à voir des images ! » pépia-t-elle. « Je vois…je vois… »
Non mais elle était sérieuse là ? On aurait dit un mauvais comique qui imitait une sorte de Madame Irma à la manque.
« Je vois qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Vos proches votre biens. »
Tactique numéro 1 du charlatan : les approximations. Les « proches » ça pouvait être les parents, la famille, les amis, tout ce qu'on voulait.
« Et si vous vous inquiétez pour vos examens, sachez qu'ils seront à la mesure de votre travail. »
Tactique numéro 2 : les affirmations inutiles. Bien évidemment que les examens refléteront les efforts. Ce n'est pas de la divination, seulement le bon sens.
« Croyez-moi, les étoiles sont parfaitement alignés pour assurer votre avenir. »
Et enfin tactique numéro 3 : les affirmations invérifiables. Décidément elle avait appris par cœur Le guide du petit charlatan.
Soudain, ses mains retombèrent de chaque côté de la boule, sur la table et sa tête s'affaissa. Elle resta immobile pendant un moment puis elle se mit à faire des mouvements de droite à gauche.
« Professeur ? » appela Hariel.
Qu'est-ce qu'elle lui avait encore réservé ? Il espérait que le show en vaudrait la peine parce que jusque-là, ce n'était pas très intéressant, rien qui justifie son embauche.
Soudain, le feu dans la cheminée et les chandelles qui éclairaient la pièce s'éteignirent, comme soufflé par le vent. La pièce se retrouva plongée dans le noir. La seule lumière provenait d'une petite ouverture entre deux tentures. La lumière grise du ciel qui entrait dans la pièce éclairait le professeur par derrière, créant autour d'elle une sorte de halo un peu sinistre.
« Professeur ? » appela à nouveau Hariel.
Là il commençait un peu à être inquiet. Il n'avait pas sentit la magie qui avait éteint les lumières. C'est comme si ça avait été un phénomène naturelle. Devant lui, le professeur Trelawney s'était mt à grogner alors que sa tête dodelinait toujours de droite à gauche. Finalement au bout d'un moment, elle s'arrêta. Elle resta immobile pendant encore quelques instants avant de relever la tête.
« Ça se passera ce soir ! Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. »
Ce n'était pas la voix du professeur Trelawney. C'était une sorte de chuintement rauque, un sifflement râpeux qui avait à peine l'air humain.
« Pendant douze ans son serviteur à été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir…avant minuit…me serviteur…ira…rejoindre…son maître… »
Hariel resta figé quelques instants. Il ouvrit la bouche pour parler mais à ce moment-là, le feu et les bougies se rallumèrent d'un coup. Hariel vit le professeur cligner des yeux puis le regarder.
« Où en étions-nous, très chère ? » demanda-t-elle comme s'il ne s'était rien passé.
« Vous…vous avez parlé du Seigneur des Ténèbres et de son serviteur » lui dit Hariel.
« Moi ? Vous délire voyons ! » gloussa la femme. « Ah oui ! Nous parlions de votre avenir. »
« Exact » dit précipitamment Hariel. « Et c'était très…très intéressant. Mais ohlala, il faut que je me sauve ! »
« Vous ne voulez pas en savoir plus ? »
« C'est déjà plus que ce que j'espérais à vrai dire mais là, je dois y aller. En plus vous avez des oraux à faire passer donc je ne vais pas vous déranger plus longtemps. »
« Vous avez raison » dit alors Trelawney. « Mon troisième œil me dit que mes élèves seront bientôt là. »
« C'est ça, donc je vais vous laisser. Au revoir. »
Hariel se leva précipitamment puis redescendit rapidement l'échelle avant de sortir de la tour, ses chiens sur ses talons. Heureusement, il ne croisa personne (autant pour son troisième œil). Il redescendit jusqu'au troisième étage et se mit à faire les cents pas devant la salle où se trouvaient Hermione et Draco.
« Hariel ? » demanda Hermione dès qu'elle le vit.
Elle allait lui demander pourquoi il avait l'air s nerveux mais avant qu'elle n'ait pu dire quelque chose, il les entraîna elle et Draco dans un coin.
« Mais qu'est-ce qu'il y a ? » demanda la jeune Sorcière. »
Hariel regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait personne et se pencha vers elle.
« Je crois que je viens d'assister à une prophétie. »
0o0o0
« Tu es sûr que c'était une prophétie ? » demanda Hermione, dubitative.
Son ami venait de leur dire à elle et Draco ce que le professeur Trelawney avait dit et elle n'était pas convaincu. Surtout compte tenu de ce qu'elle savait d'elle.
« Mais oui, bien sûr ! » lui assura Hariel qui faisait les cent pas. « Il y avait les grognements, la voix, le fait qu'elle ne se souvienne pas de ce qu'elle a dit… »
« Elle faisait peut-être juste semblant » proposa Draco.
« Et comment tu expliques les lumières ? » lui demanda Hariel. « Il n'y a eut aucune magie, c'était autre chose. Et puis ça expliquait pourquoi Dumbledore la engagée. »
Hariel suspectait même que c'était elle qui avait faite la prophétie qui avait amené Voldemort à tuer ses parents.
« Mettons » concéda Hermione avec un soupir. « Mais qu'est-ce que ça change ? »
« Ce que ça change ? Mais il faut agir ! »
« Pour faire quoi ? »
« Comprendre le sens de cette prophétie et pour l'empêcher ! On a plus beaucoup de temps ! »
« Tu veux faire ça… »
« Ce soir évidemment ! »
« Hariel… » dit Hermione.
« À mon avis, les chaînes dans la prophéties peuvent faire référence à Azkaban… » se mit à réfléchir à voix haute Hariel sans écouter son amie.
« Hariel… »
« Peut-être un Mangemort enfermé là-bas… »
« Hariel… »
« Il faut que je prévienne Simeon tout de suite pour qu'il prévienne les autorités ! Mais si c'est pas ça ? Peut-être que le mieux c'est qu'on y aille nous même et… »
« Hariel ! »
Le jeune Démon s'arrêta brusquement et se retourna vers son amie. Elle avait des yeux tristes.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » lui demanda-t-il.
« C'est ce soir que Buck va être… »
Elle ne finit pas sa phrase mais Hariel comprit que qu'elle allait dire. Il se rapprocha d'elle et lui prit la main.
« Je suis désolé » dit-il. « Je ne savais pas. »
« Je pense aller voir Hagrid ce soir pour…enfin, pour le soutenir. Est-ce que vous pourriez…venir avec moi ? »
« Bien sûr » lui dit Hariel. « On pourra aussi demander à Dean de venir. »
« Merci, ça compte beaucoup pour moi. »
Hariel soupira. Peut-être qu'en voyer un message à Simeon suffirait…du mois il l'espérait.
0o0o0
Avec Dean, ils étaient un peu serrés sous la cape d'invisibilité d'Hariel. Le jeune Démon aurait très bien ou utiliser Excalibur mais il voulait éviter de la sortir à l'école.
« Vous n'auriez pas dû venir » leur dit Hagrid après les avoir fait rentrer.
« Je voulais juste voir comment vous alliez et puis…je voulais… »
Hermione ne savait pas trop. Elle voulait le réconforter mais elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait même pas rester avec lui quand le moment serait venu parce qu'elle n'était pas censé être là.
« Vous voulez du thé ? » demanda le garde chasse.
Il n'attendit même pas leur repose et se dirigea vers sa bouilloire. Il devait avoir besoin de s'activer pour éviter de penser.
« Où est Buck ? » demanda Hermione quand il revint avec la bouilloire fumante.
« Je…je l'ai sortit » répondit Hagrid en renversant du lait sur la table. « Il est attaché dans le potager. J'ai pensé qu'il aimerait bien voir les arbres et sentir l'air frais avant de… »
Sa voix se brisa. Lui non plus ne pouvait pas le dire.
« Est-ce qu'on peut faire quelque chose Hagrid ? » demanda Hariel.
« Dumbledore à essayé mais ça ne servait à rien. En plus Nott à des amis au Magenmagot qui ont fait pencher la balance auprès de la Commission. Si on en avait eut aussi de notre côté, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. »
Hariel sentit le regard d'Hermione sur lui mais il refusa de la regarder.
« Je veux pas que vous soyez là » dit alors Hagrid. « C'est pas un spectacle pour vous. Dumbledore à dit qu'il serait là… un grand homme Dumbledore. »
Hariel se retint de renifler de dégoût. Ce n'était pas le moment.
« Euh…vous auriez dû sucre ? » demanda alors Dean.
« Euh oui…bien sûr » dit Hagrid.
« Dites-moi juste où c'est, je vais y aller »
Dean s'approcha alors du buffet et prit le pot que lui avait indiqué l'homme. Il poussa un petit cri et manqua lâcher le récipient.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Hagrid.
« Il y a un…un rat dans le pot. »
« Ah ! C'est là qu'il était ? » s'exclama Hagrid en se levant. « Il avait disparu depuis quelque temps.
Il s'approcha de Dean, lui prit le pot des mains et plongea sa main à l'intérieur.
« Mais c'est Croutard ! » s'exclama Dean quand Hagrid sortit le rat par la queue.
« Qui ? »
« Le rat de Ron ! Tout le monde pensait que le chat d'Hermione… »
Dean se figea puis se tourna vers la jeune fille qui le fixait d'un regard noir. Il rentra la tête dans ses épaules. Quelques jours avant, Ronald avait fait une scène dans la Grande Salle en accusant Pattenrond d'avoir dévoré son animal de compagnie. Bien sûr la jeune fille avait défendu son félin mais c'était resté tendent ré eux depuis lors.
« Je me disais bien qu'il devait appartenir à un élève, c'est pour ça que je l'ai recueillit » dit Hagrid. « J'irai le lui rendre »
« Je peux le faire si vous voulez » proposa Dean.
« Pas de refus »
Le jeune Gryffondor prit l'animal dans ses mains et se mit à le caresser. Il était très agité. Hagrid se tourna alors vers la fenêtre et blêmit.
« Ils arrivent » dit-il. « Remettez votre cape et passez par derrière.
Les quatre jeunes Sorciers obéirent puis sortirent par la porte qui donnait sur le potager. C'est là que pour la première fois, Hariel vit Buck. C'était un superbe animal. Son corps chevalin était recouvert de duvet d'un blanc cassé et sa tête d'aigle était paré de longue plumes couleurs perles. Il avait un large bec et des yeux j'ai es intelligents qui se posèrent sur Hariel et ses amis alors même qu'il ne pouvait pas les voir. Ses pattes arrière se finissaient par des sabots mais ses pattes avant étaient pourvues de serres aiguisées. Ses omoplates se prolongeaient en deux magnifiques ailes composées d'un camaïeu de plumes grises allant du blanc du duvet à la base au gris anthracite au niveau des rémiges.
Mais ils ne pouvaient pas rester plus longtemps. Ils contournèrent la cabane et s'arrêtèrent quelques instants pour attendre que les hommes rentrent. Il y avait le directeur bien sûr, le Ministre, un homme d'allure noble qui devait être Theodred Nott, ainsi que deux inconnus, sûrement des membres de la Commission, l'un d'eux portait une hache. Étrangement, il y avait aussi Lucius Malefoy.
Dès que la porte se referma sur eux, les quatre Sorciers, toujours invisibles commencèrent à remonter vers le château. Ils ne voulaient pas rester plus longtemps ici.
Soudain, Dean se mit à se tortiller.
« Qu'est-ce que tu fait ? » s'exclama Hariel. « Arrête ! Ils vont finir par nous voir ! »
« C'est pas ma faute ! » gémit le garçon. « C'est…c'est Croutard ! Il… »
L'animal se débattait comme un beau diable et poussait des petits cris stridents. Mais ce n'était pas suffisant pour couvrir ceux qui provenaient de derrière la cabane. Il y eut un bruit mat, comme un choc de métal sur le bois.
Hermione ferma les yeux pour s'empêcher de pleurer.
« Ça y est. Ils l'ont fait » dit-elle d'une voix branche.
« Ne restons pas là » dit Hariel.
Ils allaient repartir quand Dean poussa un cri.
« Il m'a mordu » couina-t-il.
A ce moment-là, ils entendirent un feulement. Ils se retournèrent et virent que Pattenrond avançait vers eux. Il avait du sentir le rat.
« Pattenrond ! Non ! Va-t'en ! » tenta de lui ordonner Hermione aussi bas qu'elle le pouvait.
Croutard s'échappa alors des mains de Dean et se mit à courir en direction de la forêt, Pattenrond sur les talons. Sans réfléchir, Dean sortit de la cape et courut après eux.
« On les suit ! » s'exclama Hariel en abandonnant la cape. « Mettons-nous à l' abri dans la forêt. »
Une fois qu'ils eurent dépassé la lisière, Hariel ralentit.
« Je pense qu'on peut souffler maintenant, ils ne nous verront plus. »
« Et pour Dean ? »
« On va y aller mais ce n'est pas la peine de courir, il va bien finir par l'attraper. »
En effet, Dean avait réussi à rattraper Pattenrond et l'avait pris dans ses bras pour le jeter plus loin. Il rattrapa ensuite Croutard et le prit entre ses mains.
« Non ! Vilain chat ! Laisse-le ! » s'exclama le jeu Sorcier en essayant d'éloigner l'animal du pied.
A ce moment-là, il entendit un grondement. Il se retourna et blêmit. Un énorme chien noir sortit des buissons, les babies retroussées et se mit à avancer vers lui. Dean était pétrifié et n'osait pas bouger, même pour prendre sa baguette. Dans la panique il avait complètement oublié qu'il pouvait se débrouiller sans.
Soudain, un autre bruit sur sa gauche lui fit tourner la tête. C'était Hariel, Hermione et Draco qui arrivaient. Le chien tourna alors vers eux et Dean vit Hariel se figer. Rapidement, il profita que le chien se soit détourné de lui pour sortir sa baguette.
« Non ! » s'écria alors Hariel.
Mais le chien s'était de nouveau tourné vers Dean. Il plongea vers le jeune sorcier et referma sa gueule sur son bras avant de le traîner au travers des buissons.
A suivre…
.
Et écorce un chapitre de fait. Bon, comme le suggère le titre, y'a pas beaucoup d'action mais ce sera mieux la semaine prochaine, n'est-ce pas ?
Mais ça vous le saurez dans deux semaines !
