Check Mate DxD
Chapitre 70 : Piège / Jyutsuchuu
.
« Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais tu étais obligé de l'emmener avec nous ? »
« Je l'ai beaucoup négligé cette année et puis je te rappelle qu'il t'a sauvé à vie, non ? »
« Sauvé, sauvé…j'aurais fini par l'exploser cet arbre… »
Le sujet de conversation des deux amis se contenta de ronronner au creux des bras de sa maîtresse. Il vit la main du jeune Démon approcher de sa tête et lui lécha le bout des doigts.
« Ne cherche pas à m'amadouer toi » grogna Hariel. « On ne va pas se promener, on va dans les bureaux du FBI, la section dédiée aux crimes informatiques, les seuls souris qu'il y a là-bas ne sont pas comestibles. »
« Arrête de le prendre pour un idiot » s'emporta Hermione. « Je suis sûr qu'il est plus intelligent que la plupart des gens. »
« C'est ce que toutes les célibataires de plus de trente ans qui ne vivent qu'avec leur chat disent. »
« C'est petit venant de ta part » dit Hermione en plissant les yeux.
Hariel se retint de sourire pour éviter d'énerver un peu plus sa meilleure amie. De toute façon, ils étaient arrivés. Ils avaient rendez-vous dans le hall de l'immeuble J. Edgar Hoover où se trouvait le siège du FBI. La bâtisse était assez impressionnante avec des allures de forteresse massive, sûrement à cause de la masse de béton gros brun percé de petites fenêtres mais avec une touche de modernité élancée grâce à une plate-forme suspendue au-dessus du toi et maintenu par de larges piliers dépassant de la façade du bâtiment.
Hariel et Hermione s'avancèrent sur le parvis puis poussèrent la lourde porte à tambour de l'édifice. Juste derrière, il y avait une barrière ainsi qu'un portique de sécurité et un agent. Celui-ci demanda leur sac pour le déposer sur le tapis roulant juste à côté. Il eu demanda ensuite de vider leurs poches et d'enlever leurs ceintures ainsi que le collier de Pattenrond. Puis il les scanna d'abord avec un appareil manuel puis les fit passer par le portique. Comme celui-ci n'émit aucune sonnerie, il leur permis de récupérer leurs affaires.
« Proteus n'aurait pas du sonner ? » demanda tout bas Hermione en désignant le petit Changeforme lové autour du cou de son maître. « Je veux dire, quand il imite du métal, il devient vraiment métallique ou alors… »
« Non, non » répondit Hariel. « Il obtient toutes les caractéristiques du matériaux qu'il imite. C'est pour ça qu'il a changé sa composition pour du plastique. »
Il caressa le petit bijou du bout des doigts. Celui-ci frémit.
« Du calme » lui dit Hariel. « Tu devrais rester comme ça jusqu'à ce qu'on soit sortit. »
Les deux jeunes adolescents s'approchèrent alors de la banque d'accueil et interpelèrent l'agent en faction.
« Bonjour » dit Hariel. « Nous venons voir la Directrice Assistante Ryan, je vous prie. »
La femme se leva légèrement et se pencha pour mieux les voir.
« Vous avez rendez-vous ? » demanda-t-elle.
« Elle nous attend » répondit simplement le jeune Démon. « Hariel Gremory et Hermione Granger. »
La femme les regarda quelques instants puis décrocha son téléphone. Elle regarda son ordinateur quelques instants puis tapa un numéro.
« Directrice Assistante Ryan ? L'accueil. Une certain Hariel Gremory…oui…très bien je transmet » dit-elle avatar de raccrocher et de se tourner à nouveau vers les deux adolescents. « Elle va bientôt arriver. Je vous invite à l'attendre ici. »
« Je vous remercie » lui dit Hariel.
Lui et Hermione regardèrent autour d'eux et avisèrent une rangée de sièges à côté du bureau. De là ils avaient une vue parfaite sur les ascenseurs. Ils attendirent quelques instants avant qu'une sonnerie annonce une arrivée. Ils se levèrent mais ce n'était pas Avery Ryan, juste deux agents…enfin, l'un des deux était un agent. Costume noir, fine cravate…à sa stature et à sa coupe en brosse on devinait l'ancien militaire. La femme avec lui était plutôt civile. Grande et sculpturale, les cheveux châtains, son visage était légèrement familier à Hariel.
Alors qu'ils passaient à côté d'eux, il ne pu s'empêcher d'entendre ce qu'ils disaient.
« Franchement Bones » disait l'homme. « Tu aurais pu m'en parler avant de cette réunion parents profs. »
Bones ?
« Parce que tu as l'intention d'y aller ? C'est parfaitement inutile d'aller voir quelqu'un qui le dira que Christine est une élève intelligente et sociable, je le sais déjà. »
« Mais tu aurais pu penser que ça pourrait m'intéresser moi quand même ? »
« Désolé, j'allais t'en parler mais tu nous as amené des ossements à ce moment-là et ça m'est sortit de la tête. »
« Ça va être de ma faute maintenant ? »
« Il faut aussi qu'on récupère Hank à la crèche » ajouta la femme.
« Oh bon sang ! » s'exclama son compagnon alors qu'ils sortaient tous les deux du bâtiment.
En écoutant leur conversation, Hariel s'était enfin souvenu où il avait déjà vu la femme. C'était dans un article qui lui était consacré dans le mensuel de la science il y a quelques années. Quand il était au MIT il lui arrivait de feuilleter des revues scientifiques de tout type quand il s'ennuyait. Il s'agissait du Docteur Temperence Brennan, une anthropologue judiciaire et considérée comme la meilleure dans son domaine. Donc, l'homme qui était avec elle et qui était également cité devait être son partenaire et époux, l'Agent Spécial Seeley Booth. L'article parlait de leur partenariat atypique dans l'utilisation de la science pour résoudre des meurtres. C'était assez fascinant. L'article disait aussi que le Dr Brennan était un auteur à succès. Hariel s'était dit à l'époque qu'il serait intéressant de lire ses livres mais ça avait finit par lui sortir de la tête. Peut-être qu'à présent il pourrait s'y mettre.
C'est à ce moment-là que l'ascenseur s'ouvrit à nouveau et qu'Avery Ryan en descendit. Elle n'avait pas changé en un an, elle avait toujours ce physique de mère de famille qui dissimulait le redoutable agent qu'elle était.
« Hariel » dit-elle en venant vers eux. « Hermione »
Puis elle tourna son attention vers le chat que la jeune fille tenait toujours dans ses bras.
« Je vous présente Pattenrond. »
La femme haussa un sourcil.
« Quoi ? Vous ne pensiez pas que les Sorciers avaient des chats ? »
« Je pensais qu'ils étaient noirs. »
« Idées reçus » répondit la jeune fille sur un ton innocent.
L'Agent Ryan, promut Directrice Assistante Ryan quelques mois auparavant, récupéra les badges visiteurs qu'elle avait demandé à l'agent d'accueil de faire et les donna aux deux adolescents. Il y en avait même un pour Pattenrond qu'Hermione accrocha sur son collier. La femme les conduisit ensuite à l'ascenseur et fit passer son badge dans le lecteur pour qu'il démarre.
« Il y a une raison particulière à votre venue avec Hariel ? » demanda Avery en s'adressant à Hermione.
« Je m'ennuyais » répondit la jeune fille en haussant les épaules. « J'avais finit mes devoirs et je n'avais rien de bien intéressant à faire. Alors quand Hariel m'a parlé de son passage ici pour la journée, je me suis dit « Pourquoi pas ». »
En fait c'était plus que de l'ennui. Hermione avait pensé profiter de ses vacances pour avancer sur son projet de potions Démoniaques mais pour le moment elle était comme qui dirait au point mort. Elle avait fait d'autres essais pour arriver à remplacer des ingrédients sorciers de la pimentine par des ingrédients du Makai mais sans résultats. Elle espérait que se changer les idées lui permettrait de continuer.
« Et vous étiez en Angleterre ? » demanda Avery.
« Oui. »
« Et vous vous êtes dit, je vais faire un saut à 6000 kilomètre. »
« Quand on peut se téléporter, tout est à côté » philosopha Hariel avec un petit rire.
Arrivée à destination, Avery les amena en direction du centre de commande.
« J'espère que ça n'interrompt pas une enquête ? » demanda Hariel.
« Non, nous n'avons rien de vraiment urgent en ce moment » lui répondit la femme.
En arrivant sur l'hémicycle, Hariel reconnut en premier Mélanie, bien sûr, puis Marcus, Daniel, Raven et Elijah. Tous se retournèrent à leur entrée. C'est à ce moment-là que le jeune Démon remarqua une nouvelle tête. C'était un homme grand dans la quarantaine mais avec déjà une chevelure d'un blanc neige. Il portait également des lunettes à monture d'écailles carrés et un semble jean et chemise en flanelle.
Hariel regarda alors la Directrice Ryan et lui désigna l'homme.
« D. B. Russel » dit-elle. « Le directeur de la section Recherche et Développement. Il a été mis au courent pour vous par les autorités concernés. »
« Lesquels ? » s'exclama Hariel.
« Votre Grand-père » répondit Avery avec ce qui semblait être une certaine satisfaction. « Après les événements de l'année dernière, il nous a contacté pour s'excuser de, je le cite, « Tous les problèmes qu'à pu vous causer mon adorable petit-fils chérie ». »
Hariel rougit de honte alors qu'à côté de lui, Hermione se retenait de rire avec plus ou moins de talent.
« Donc quand vous nous avez fait votre proposition, je ne pouvais pas l'accepter sans mettre D.B. au courent et j'ai contacté votre grand-père qui est venu en personne. »
Comme elle finissait de parler, l'homme en question s'approcha d'eux et tendit la main à Hariel.
« C'est un très grand plaisir de vous rencontrer M. Gremory » dit-il.
Il serra ensuite la main d'Hermione et même la patte de Pattenrond. Il avait un comportement assez enfantin mais Hariel pouvait dire à sa façon de le regarder que c'était plus une façade qu'un comportement habituel.
« Au fait » demanda Mélanie après avoir saluée son ami à son tour. « C'est quoi ce grand « projet » que vous avez Avery et toi ? »
« C'est vrai ça ! » se plaignit Brody. « Elle fait des mystères depuis plus d'un mois maintenant. »
Il se pencha vers Hariel.
« Pitié, dit moi que tu va nous présenter un Magicien qui va devenir notre collègue à la division Cyber. Ce serait vraiment trop cool ! »
« Non, ce n'est pas ça » répondit Hariel. « Quoique…ce ne serait pas une mauvaise… »
Avery toussota.
« Non » répéta Hariel. « Ce n'est pas ça. »
« Hariel à sollicité notre concours pour tester un nouveau matériel informatique innovant » dit Avery.
« Un matériel informatique innovant ? » demanda Daniel. « Mais on a ici tout ce qui se fait de mieux en matière d'équipement, non ? »
« Ce qui se fait de mieux sur le marché, oui » répondit Hariel. « Comme Avery vous l'a dit, l'appareil doit encore être testé. A dire vrai, je n'arrive pas à en déterminer la puissance, rien de ce que je peux faire avec ne peut le mettre suffisamment à l'épreuve. Je le suis dit qu'il fallait trouver une fonction où il serait plus sollicité et j'ai pensé à vous. »
« Pourquoi nous ? » demanda Raven.
« Vous êtes un service de Cyber criminalité donc je suis sûr que le matériel sera très sollicité…et puis vous êtes les seuls à connaître mon secret. »
« Parce que c'est un objet…magique ? » risqua Brody.
« Non, c'est de la pure technologie » le contredit Hariel. « Mais il contient un élément que je préférerai garder cacher. »
Il se tourna alors vers Avery.
« Tous est prêt comme je l'avais demandé ? »
« Bien sûr » répondit-elle. « Suivez-moi. »
Elle conduisit Hariel, Hermione et les membres de son groupe à l'ascenseur puis tapa un code sur l'écran tactile avant de passer à nouveau son badge. L'ascenseur les emmena en dessous du niveau du sol, dans un couloir très froid. Il y avait plusieurs portes avec des numéros. Avery passa devant sans s'en préoccuper avant d'ouvrir celle du fond, notée D23. En dessous, il y avait une plaque plus récente appelée « Division Cyber ».
« Et voilà, ce sont nos serveurs. »
« On a tout une pièce rien qu'à nous ? » demanda Brody qui descendait pour la première fois.
« À cause de son travail, la division Cyber à besoin de plus de matériel mais elle est aussi plus sujette aux attaques informatiques. C'est pour ça que cette salle est isolée des autres serveurs. »
Elle les emmena à l'intérieur. Des dizaines de serveurs noirs avec des voyants lumière étaient alignés débat eux et des dizaines de câbles courraient au plafond. Dans un coin était construite une petite pièce indépendante avec des verrières. La pièce était vide, il y avait seulement une sorte de piédestal circulaire au cette avec des câbles débranchés autour. Ils étaient soigneusement attachés les uns aux autres pour éviter le désordre puis ils passaient dans une goulotte qui sortait de la pièce par l'un des murs.
« C'est parfait » dit Hariel après avoir examiné l'installation. « Je peux y aller ? »
Avery hocha la tête. Hariel fit un simple geste et un cercle magique apparut sur le piédestal. Derrière lui, tous ouvraient des grands yeux. D.B., lui, en trépignait même d'impatience. Quelque chose apparut alors dans la lumière. Quelque chose de sphérique. Quand la magie se dissipa, il y avait un immense appareil en forme de rhomboïde qui se tenait sur le piédestal. Hariel fit un autre geste et les câbles se branchèrent.
« Est-ce que c'est… » commença Mélanie.
« C'est exacte ma chère » dit Hariel avec un grand sourire.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Elijah.
« J'ai vu des schéma dans ta thèse mais je ne pensais pas… »
« Je n'ai pas tout mit dans mon travail de thèse, seulement les bases. »
Il se plaça alors devant la machine pour faire face au reste du groupe.
« Ceci » dit-il, « est un ordinateur quantique. »
Il y eut des bruits étouffés dans la pièce.
« Un vrai ? » balbutia Raven, les yeux écarquillés.
« Trop cool ! On se croirait dans le futur ! » s'exclama Brody.
« Selon mes estimations, il est déjà dix fois plus puissant que vos systèmes actuels » continua Hariel. « Mais comme je vous l'ai dit, je ne connais pas sa véritable puissance. »
« J'ai réussi à convaincre nos supérieur de tenter l'expérience pendant un mois » reprit Avery. « Au terme de cette période, si mes essais sont concluants alors Hariel s'est engagé à fournir un ordinateur quantique pour les principales agences de FBI du pays. »
« Donc on va garder celui-là ? » demanda Daniel qui couvait la machine des yeux.
« Pour le moment, oui » répondit Hariel. « Mais vous voyez, ce modèle là fonctionne avec un fragment de métal Démoniaque en guise de cœur. Je préférerais éviter de le voir partir. La seconde génération aura un cœur à base de diamant et c'est ceux-là que je donnerai. »
« Ils seront donc moins puissant que lui ? » demanda D.B. qui observait la machine avec application.
« Probablement » répondit Hariel. « Mais si mes estimations sont correct, vous ne devriez pas vous apercevoir de la différence. »
« Mais il ne va pas y avoir de problèmes de sécurité ? » demanda Raven. « Si le test échoue… »
« Toutes nos données ont d'ores et déjà été copiés sur des serveurs indépendants qui serviront de sauvegarde de secours en cas de problème. De plus, comme cette section du réseau est indépendante, ça ne devrait pas poser de problème. »
« Et donc là on est en ligne ? » demanda Brody dont les doigts commençaient à s'agiter.
« Agent Nelson, ce nouveau serveur n'est pas fait pour installer des jeux » le prévient Avery.
« En fait ce ne serait pas plus mal » la contredit Hariel. « Ce serait mieux s'il pouvait être testé sous différents aspects. »
Brody sauta de jouet et Avery leva les yeux au ciel. Elle était sûre que son équipe allait finir par habiter ici pendant le prochain mois.
« Quand à votre question, Brody, non, il n'est pas encore en ligne. Il y a certaines procédures à mettre en place pour le raccorder totalement au réseau et pour cela je vais avoir besoin de l'aide d'un spécialiste supplémentaire. »
« Vous voulez amener quelqu'un d'autre ici ? » demanda Avery.
« Non, je l'ai déjà ici » dit Hariel en montrant son sac nounours.
Il l'ouvrit et en sortit son ordinateur portable. D.B. Se rapprocha alors pour examiner le sac qui lui semblait bien trop petit pour avoir contenu l'appareil.
« Je peux le brancher sur le serveur ? » demanda Hariel.
« Je e suis pas sûr… »
« Ne vous inquiétez pas » reprit-il. « Il s'agit seulement d'un logiciel très performant. »
« Très bien » dit Avery un peu à contre cœur.
« Vous avez une sortie audio et vidéo ? » demanda alors le jeune Démon.
Avery lui motta alors un vieil écran à tubes cathodiques accompagnés des hauts parleurs.
« C'est des antiquités ! » s'exclama Hariel.
« C'est parce que quand la Division Cyber à commencé, le Bureau ne vouait pas trop investir avant d'avoir des résultats » dit Elijah.
« Donc ils nous ont refilés leurs merdes » continua Raven.
« Avec les résultats, ils ont débloqués des budgets mais il reste certaines reliques des débuts » acheva Avery.
« Au fait, pourquoi tu as besoin d'un retour audio vidéos ? » demanda Mélanie.
« Vous allez voir » répondit Hariel. « Le retour vidéos c'est son idée. Il paraît qu'il a une surprise. »
« Il ? » demanda Avery.
Mais déjà une voix s'élevait des haut-parleurs.
« Hello hello ! Je suis là ! »
« Est-ce que…c'est ta voix ? » demanda Mélanie.
Hariel n'eut pas le temps de répondre car une fenêtre apparut dur le vieil écran. Tous purent alors voir un Hariel en image de synthèse leur faire des signes.
« Ça y est ? C'est le serveur de tes amis ? » demanda l'autre Hariel.
« Je croyais que vous lanciez un programme ! » s'exclama Avery, énervée.
« Mais c'est le cas » répondit Hariel. « Je vous présente Fuku, une intelligence artificielle que j'ai créé. »
« Une vraie ? » demanda Daniel. « Une qui a réussit le Test de Turing ? »
« Un peu mon neveu ! » répondit Fuku.
« Tu peux nous entendre ? » demanda Raven. « Nous voir ? »
« Vous entendre, oui, les micros sont branchés mais pour ce qui est de vous voir, il faudrait faire face à la caméra. »
Il montra alors ses yeux numériques.
« Ces deux là ne voient en fait rien du tout. »
« Mais ils sont tellement mignons » dit Hariel avec un sourire.
« Tu trouves ? » demanda Fuku. « J'espérais que ça te ferai plaisir. »
« Tu l'as modélisé seul ? C'est parfait » dit Hariel.
« Peut-être serait-il temps de se remettre au travail » dit Avery qui tentait de dissimuler son intérêt.
« Juste une seconde » dit Hariel.
Il prit son ordinateur et en présenta la caméra à chacune des personnes présentes pour que Fuku les identifie.
« Et enfin, il y a Hermione avec Pattenrond » dit-il.
« Bonjour, Hermione » dit la machine.
« Bonjour, Fuku » répondit celle-ci.
Sans savoir pourquoi, Hermione frémit. Le ton du programme informatique était comme d'habitude mais elle ne pouvait pas empêcher un frisson de parcourir son dos. Dans ses bras, Pattenrond se mit à s'agiter et à grogner. Elle finit par le poser au sol mais le chat resta près de ses pieds, sa queue battait contre ses jambes.
« Bien, maintenant on vas y aller » dit Hariel. « Tu es prêt Fuku ? »
« Toujours ! » répondit celui-ci.
« Bien. Transfert toi dans le serveur, ce sera plus facile. »
Hariel commença à pianoter mais une alerte s'afficha sur le moniteur, par-dessus l'image de Fuku, alors qu'une alarme retentissait.
« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Avery.
« On dirait que le système est en surchauffe » dit Brody en vérifiant les paramètres. « On dirait que ton petit gars pompe pas mal de place. »
« Ok » dit Hariel. « On fait vite. »
Il continua à pianoter. A un moment, il porta ses yeux sur l'écran et vit que les cathodiques étaient mit à rude épreuve. Des lignes brouillés apparaissaient sur la surface de l'écran et brouillant l'image. En voyant l'avatar de sa machine sur cet écran brouillé, Hariel eut un frisson. Il ne savait pas pourquoi mais cette image avait quelque chose d'effrayant. Il préféra se remettre au travail et l'alerte cessa rapidement.
« Et voilà » dit Hariel. « Maintenant il ne devrait plus y avoir de problèmes. Fuku ? Tu reviens ? »
« Pas de problème ! » s'exclama le robot.
« Veille à ne rien oublier dans leur système. »
« Ne t'inquiète pas, je vais rapatrier tout ce qu'i rapatrier. »
« En tout cas, j'en reviens pas que ce programme tourne sur ton petit portable alors qu'il a faillit faire planter notre système » dit Daniel.
« Oui, c'est…c'est un cadeau d'un ami…de la famille, si vous voyez ce que je veux dire. »
« Un Démon ? »
Hariel répondit seulement avec un sourire. Mais celui-ci était un peu faux. Il repensait encore au frisson qu'il avait eut pendant l'opération. Il caressa inconsciemment son ordinateur.
0o0o0
Quand les deux adolescents sortirent enfin du bâtiment, Hermione affichait un air inquiet.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » lui demanda Hariel.
« Tu ne crois pas que Fuku est…je ne sais pas…inquiétant ? »
« Inquiétant ? C'est une machine voyons »
« Une machine intelligente » le contredit son amie. « C'est toi-même qui a dit qu'elle était aussi intelligente que toi ? »
« Ça veux donc dire que je suis moi aussi inquiétant ? »
« Mais non ! » s'exclama Hermione en soupirant. « C'est juste…je ne sais pas, j'ai un mauvais pressentiment. »
Hariel pensa alors aussitôt à son propre pressentiment mais il préféra le mettre de côté.
« Et puis il y a Pattenrond » reprit la jeune fille.
« Quoi Pattenrond ? »
« Tu sais ce qui s'est passé avec Sirius cette année ? Comment il l'a aide ? Je pense que c'est parce qu'il est en partie Kneazle. »
« Un Kneazle ? Tu veux dire mes créatures capables de savoir si une personne est fréquentable ou pas ? »
Il regarda l'animal qui trottinait à leurs côtés. Les Kneazle étaient un mélange de chat commun et de lion avec de grandes oreilles. Rien à voire avec le museau écrasé de l'acolyte d'Hermione.
« Et donc, parce qu'il était gentil avec Sirius et qu'il n'aime pas Fuku, tu penses que c'est un Kneazle et qu'il te prévient ? »
« C'est ma théorie. »
« D'accord. Et qu'est-ce que tu fais de Draco ? Pattenrond le déteste et pourtant il est très fréquentable. »
« Ça a mon avis c'est plus un problème de jalousie » dit Hermione en retenant son rire.
« Comment ça ? »
« Pattenrond t'adore alors il est jaloux de ceux qui te volent à lui…ou pire, il joue les papa-poule et pense que Draco n'est pas assez bien pour son petit. »
Les deux amis se regardèrent et éclatèrent de rire. Leurs mauvais pressentiments étaient à présent si loin qu'ils les oublièrent.
0o0o0
Dean regarda la feuille devant lui. Il avait un crayon à la main et en mordillait furieusement le bout. Finalement il soupira et se coucha sur la table. Ce n'était que le début de l'été et il en avait déjà assez. Qu'est-ce que ça allait donner s'il continuait pendant encore deux mois.
Suite à son incartade des vacances de Noël, ses parents avaient dit qu'ils réfléchiraient à une punition. Le temps d'attente leur avait profité car ils s'étaient surpassés. Ils avaient donc joint l'utile au correctionnel et avait condamné leur fils à passer ses vacances à rattraper les matières qu'il n'étudiait pas à Poudlard.
En premier il y avait bien sûr les mathématiques ainsi que le reste des sciences (biologie, physique, chimie et technologie). Bien entendu, pour ces dernières il n'avait pas accès à tout le volet pratique mais internet foisonnant de vidéos d'expériences intéressantes (enfin selon ses parents). Pour ce qui était de l'anglais, ils avaient estimé que tant qu'il écrivait correctement la langue, ça suffirait. Il pouvait faire l'impasse sur les rédactions, les études de textes, etc. À la place il avait tout les jours de petites dictées qui continueraient jusqu'à ce qu'il fasse moins de fautes d'orthographe.
Pour l'histoire et la géographie ainsi que l'éducation civique en revanche, Doria et Steven avaient été assez embêté. Apprendre ces matières était important et assez facile sauf que Dean appartenait à deux mondes différents avec des histoires, une géographie et des sociétés totalement différente. Apprendre l'un sans l'autre leur semblait idiot mais côté sorcier, ils n'avaient pas vraiment de quoi se raccrocher. En effet, selon Dean (chose qui avait été confirmé par Hariel et Hermione), la seule de ces trois matières enseignées était l'histoire et encore, de façon extrêmement partiale et fragmentaire. En fait elle ne faisait aucun lien entre les deux histoires, celle magique et celle non magique. C'était comme si l'histoire non magique n'avait pas existé ou qu'elle était trop marginale pour être évoquée. Pour le volet géographie il n'y avait rien du tout, comme si l'Angleterre s'ingéniait à ignorer ses voisins sauf quand il s'agissait de sport. Les élèves étaient incultes au niveau des sociétés étrangères et internationales et, pire encore, au niveau de leur propre société.
Hariel, mis au courent du problème de sa tante et de son oncle (comme il les appelait), leur avait fait parvenir des livres de cours américains sur le sujet. Il s'agissait de livres qui mettaient en relation l'histoire magique et non magique de façon plus profond et neutre ou alors les relations internationales entre pays sorciers et les liens avec leurs homologues non-magique. Bien sûr, cela concernait essentiellement les époques anciennes, les seuls n'ayant pas trop tendance à être américano-centré. Mais pour le reste, comme les périodes modernes et contemporaines, la littérature n'existait tout simplement pas. Steven et Doria avaient décidé que ça suffirait pour le moment.
Oui parce que cette punition n'était pas faite pour durer seulement cet été. Le but des Thomas était de faire en sorte qu'au moment où leur fils sortirait de Poudlard, il serait aussi à jour dans son éducation non magique quitte à étudier encore une dernière année jusqu'à ses dix-huit ans pour passer ses diplômes.
Bien sûr, cet été là serait exceptionnel et il n'aurait pas à travailler autant les autres été même si Doria et Steven avait été clair. Même si les étés suivant serait moins studieux, il travaillerait tout de même. Mais en attendant, il était dans le travail jusqu'au cou.
Dès qui était rentré, ses parents lui avaient expliqué sa punition. Bien entendu, comme il était tard et qu'il venait juste de rentrer, ils lui avaient laissé la soirée mais dès le lendemain, sa mère l'avait réveillé tôt et lui avait dit de commencer ses devoirs de vacances immédiatement. Ce n'était pas parce qu'il devait rattraper s'est et des non magiques qu'il devait négliger son travail scolaire.
Dean savait qu'il ne pourrait pas y échapper. Sa mère était tout le temps à la maison. Après sa naissance à lui elle avait rapidement recommencé à travailler puisqu'elle était seul et qu'elle voulait éviter de trop dépendre de l'argent que son mari lui avait laissé mais après la rencontre avec son second mari et la naissance d'Eddy puis celle de Tasha et Tanya, elle avait complètement cessé de travailler pour s'occuper d'eux.
Auparavant, elle travaillait à l'administration centrale. C'est là qu'elle avait rencontré Barclay puisque celui-ci travaillait pour le Ministère de la Magie et était chargé de la communication entre leurs administrations. Elle était plutôt bonne dans son travail mais elle savait qu'elle ver quatre enfants serait difficile si elle voulait se consacrer à sa carrière. Pour elle, c'était le meilleur moyen de mal faire les deux et Doria était une perfectionniste. Bien sûr, maintenant que ses enfants allaient tous à l'école, elle avait repris une certaine activité à mi-temps et travaillait principalement de chez elle.
Bien entendu, c'est à moment où Dean s'était effondré sur sa feuille que cette dernière était entrée dans la pièce.
« Si tu te repose, je suppose que ça veut dire que tu as fini tes exercices » dit-elle, légèrement moqueuse. »
Dean gémit.
« J'ai horreur des math ! »
« Allons, ce ne sont que des problèmes de 7ème année. Tu dois avoir rattrapé ton niveau de 9ème année à la fin de l'été tu sais ? »
« Je sais » dit-il d'une voix étouffé. « Et il y a aussi l'histoire/géo et les sciences »
« Sans oublier tes dictées » rajouta Doria. « Ce soir on se concentre sur la différence entre les « a » avec ou sans accent. »
Pour que les leçons rentrent plus facilement, les dictées de sa mère étaient à thème. Chaque jour elle faisait une petite leçon sur un point de grammaire et le lendemain, elle lui faisait faire une dictée où elle ne corrigeait que cette faute et lui mettait une note. Parfois c'était au sujet d'homophones, parfois au sujet de conjugaisons (dans ces cas-là elle mettait les verbes à l'infinitif et il devait donner la bonne forme). C'était souvent ennuyeux mais ça portait ses fruits.
« Et puis j'ai aussi les devoirs et les exercices donnés par Hariel et Hermione. »
« Tes amis te donnent des devoirs supplémentaires. »
« Les exercices, c'est pour entraîner ma magie, pour que je m'y habitue. »
Hariel leur en avait parlé quand il avait ramené Dean à Noël. Quand il était né, Barclay lui avait dit qu'il était puissant mais malgré le fait que ça avait mit sa santé en danger, elle n'en avait pas mesuré les conséquences jusqu'à ce que son neveu lui dise que Dean devrait s'entraîner tout les jours, même pendant les vacances pour ne pas perdre le contrôle de ses pouvoirs.
« Et les exercices, c'est aussi une remise à niveau » continua Dean.
« Ah oui ? En quoi ? » demanda Doria.
Malgré son malaise, elle voulait s'intéresser à la vie de son fils. La magie faisait partie de lui et elle, elle voulait faire partie de la vie de son fils.
« En fait… »
Dean hésita quelques instants.
« En fait, je pense pouvoir…guérir mon asthme…en quelque sorte » dit-il.
Doria ne dit rien elle regarda quelques instants son fils puis s'assit en face de lui.
« À Noël, quant on était…là-bas… »
Dean préférait au maximum éviter de parler de ces vacances. Inutile de remettre mes pieds dans le plat.
« J'ai…j'ai du courir et j'ai eut une crise d'asthme. »
Doria se crispa. Elle avait eu affaire aux crises de son fils plus souvent qu'elle ne le voulait.
« Hariel à utilisé un onguent magique pour dessiner des symboles, des runes, sur ma poitrine. Ça a fait cessé ma crise mais ça a aussi guérie mon asthme…enfin temporairement. »
À ce niveau là, Doria était suspendu aux lèvres de son fils.
« Le truc c'est que les ingrédients de l'onguent étaient…rares » continua Dean.
« Et cher aussi ? » demanda Doria qui se demandait si elle et son mari n'avaient pas une dette envers Hariel.
« Non, juste…rare » précisa Dean en rougissant.
Il ne se sentait pas prêt à avouer qu'il s'était fait badigeonné la poitrine avec du sang menstruel d'Hermione, même à lui-même.
« Hariel m'a alors parlé d'une solution plus…durable mais qui nécessitera des années d'études avec un magicien spécialisé avant de ne pouvoir faire quoi que ce soit si je ne veux pas mettre ma vie en danger. »
« En danger ? » releva Doria, soudain inquiète. « Tu veux apprendre une magie qui pourrait…te tuer ? »
Dean regarda alors sa mère avec un air grave. Il lui semblait qu'elle ne l'avait jamais vu aussi sérieux.
« Maman, la magie, ce n'est pas un jeu, c'est un outil » dit-il. « Et comme tout les outils, ça peut être dangereux si on ne fais pas attention. C'est comme…un marteau. C'est utile pour planter des clous mais ça n'empêche pas qu'on peut se taper sur les doigts. »
« Mais ça je va pas te tuer. La magie, oui. »
« Plus l'outil est puissant, plus les risques sont grand. C'est pareil avec la technologie mais ça ne nous empêche pas de l'utiliser…enfin, c'est ce que dit Hariel. »
Doria regarda son fils puis soupira.
« Heureusement qu'Eddy et les filles ne sont pas Sorciers. Je pense que j'aurai du mal à survivre si c'était le cas. »
Dean fronça les sourcils. Cela lui rappelait quelque chose. Quelque-chose qu'Hermione lui avait dit à Noël mais qu'à cause des événements, il avait totalement oublié.
« Euh…Maman ? En parlant de ça, il faut que je te dise… »
Il devait absolument en parler à sa mère avant que…
« Maman ! » crièrent soudain ses deux petites sœurs en déboulant dans la pièce. « Viens voir ! Eddy il fait de la magie ! »
Dean se frappa le visage avec le plat de la main. Trop tard.
0o0o0
Il était plus facile d'apprendre une nouvelle façon de lanier la magie quand on était jeune. Pour Dean et Hermione ça avait été assez facile puisqu'ils ne connaissaient la magie que depuis peu. Ils n'avaient pas eut le temps de trop s'habituer à utiliser une baguette. Draco, lui, avait beau avoir vécu entouré de magie toute son enfance, il avait vraiment commencé à la pratiquer qu'à l'école, Lucius ne l'estimation pas digne de posséder encore une baguette contrairement à d'autres enfants de parents sorciers qui les laissaient utiliser la leur pour s'entraîner. Cependant pour ce qui était de Sirius et Remus, c'était une autre histoire.
Ils étaient des adultes pleinement entraînés qui avaient toujours appris qu'il était impossible (ou dans de rares exceptions) de pouvoir faire de la magie sans utiliser de baguette. D'ailleurs, l'idée ne leur avait même pas traversé l'esprit. Sirius, lui, venait d'une famille de Sang-Pur où une telle idée aurait été traitée avec mépris car elle allait à l'encontre des traditions quand à Remus, sa famille n'était pas noble mais ils étaient Sorciers depuis tant de génération qu'ils ne se posaient même plus de question.
Les deux nouveaux Démons avaient donc beaucoup de mal à s'adapter malgré l'entraînement draconien auquel les avait soumis leur nouveau maître. C'était d'ailleurs une appellation assez étrange pour quelqu'un chacun d'eux considérait presque comme un fils.
Celui-ci leur donnait d'ailleurs pas mal d'ordre. Il avait au départ insisté pour que Sirius retourne à la clinique et que Remus y aille avec lui mais il semblait que la réincarnation avait un peu arrangé leur état d'esprit à tout les deux et Hariel avait accepté qu'ils n'y retournent pas à plein temps. Cependant, il avait insisté (et cette fois c'était sans appel) pour qu'ils se rendent au moins deux fois chacun par semaine là-bas pour discuter avec un psychologue. Pour Hariel, c'était nécessaire qu'ils puissent se confier à quelqu'un.
« C'est bon, vous pouvez arrêter maintenant ! » s'exclama justement le jeune Démon.
Sirius et Remus s'arrêtèrent pour souffler. Ils avaient le visage rouge et leur cheveux leurs collaient au front. Même s'ils avaient encore des difficultés avec la magie, ce n'était rien à côté de l'entraînement physique. Sirius était le seul à avoir un quelconque entraînement avec le Quidditch lors de sa scolarité puis lors de ses études d'Auror mais il avait tout perdu en prison. Remus, lui, n'avait jamais pratiqué de sports. En fait, ses transformations mensuelles faisait qu'il avait mois de force que les autres durant la majeur partie du mois ce qui l'empêchait de faire des activités plus physique. Cependant c'était en passe de changer.
En effet la réincarnation en Démon avait fait des miracles sur lui. Si, comme à l'instar de Sirius, il avait rajeuni pour retrouver ses vingt ans, les changements les plus importants venaient de fait que la transformation avait annulé toute ses années d'usure causés par la lycanthropie. Quand Sirius regardait à présent son ami, il avait du mal à le reconnaître. Remus avait été mordu très jeune donc quand Sirius l'avait rencontré pour la première fois on pouvait déjà sentir que son corps n'allait pas bien et ce n'était as allé en s'arrangeant. Mais le Remus qui était avec lui n'avait rien voir avec le Remus de quand ils avaient vingt ans.
Celui-ci était moins grêle, moins pâle et usé, c'était à présent un jeune homme en pleine force de l'âge avec un corps svelte, une peau légèrement bronzée et des cheveux châtains clairs qui, depuis qu'ils passaient les journées à l'extérieur, s'étaient éclaircies. Les seuls rides qui parsemant son visage étaient des rides d'expression où alors les pattes d'oies qui apparaissaient quand il riait et que ses yeux marron verts se plissaient. Il était méconnaissable.
« Tu viens ? » dit-il à Sirius alors qu'il traversait le terrain vers Hariel.
Sirius rougit. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était perdu dans l'admiration du nouveau physique de son plus vieil ami. Il se secoua puis le rejoignit rapidement.
Voyant ses serviteurs approcher, Hariel se tourna vers Hermione qui se tenait à côté d'une table avec plusieurs fioles de potions. Il y en avait deux types avec des étiquettes de couleurs différentes, bleus et rouges. Trois des bleus étaient vides.
« Et maintenant ? » demanda-t-il.
« Tu peux leur donner celle-là » lui répondit Hermione en tendant trois flacons rouges à son ami.
« Donc celle-là… »
« C'est la potion transformée » dit Hermione.
« On pourra donc voir si elle fait de l'effet même si elle est incomplète alors »
Comme Hermione était toujours au point mort dans ses recherches. Hariel avait suggéré qu'ils passent à la phase de tests. Certes, comme il l'avait dit, sa potion n'était pas achevé, cela voulait dire qu'elle était à la fois faite avec des ingrédients magiques sorciers et en provenance du Makai. Une potion hybride en quelque sorte. Après tout, la potion était stable donc elle devait être buvable. Et puis qu'il y ait encore des composants sorciers ne la rendait pas forcément inefficace. Il fallait donc la tester sur des Démons et bien sûr Hariel avait désigné ses serviteurs comme volontaires.
« Tu es sûr qu'on va pas s'empoissonner ? » grogna Draco prenant sa propre fiole.
« À moins que tu n'arrête pas ce genre de remarque, il n'y a aucun risque que je t'empoisonne » lui répondit Hermione sur un ton acide.
Draco déglutit et se dépêcha d'avaler sa fiole. A ses côtés, Sirius et Remus firent de même. Juste après ils se redressèrent un peu Alors que leur regard se faisait plus alerte.
« Alors ? » demanda Hariel.
« Je me sens…mieux » dit Sirius.
« Mieux comment ? » demanda Hermione. « Mieux comme tout à l'heure où encore mieux ? »
Quelques temps plus tôt, Hariel avait déjà fait s'arrêter son groupe pour qu'ils essaient la pimentine originale après un entraînement qui les avait laissés sur les rotules. Bien évidemment, tout comme avec Koneko à Noël, les effets n'avaient pas été fulgurants. Ça, Hermione et Hariel s'y attendait mais il leur fallait une base pour comparer les effets de la nouvelle potion. Il leur avait ensuite fait reprendre l'entraînement jusqu'à être sûr qu'ils soient épuisés.
« Mieux que tout a l'heure » répondit Draco. « Mais pas encore… »
« Je dirais que la potion nous a redonné la moitié de nos forces » dit Remus, un peu hésitant. « La version originale n'en avait restauré que…10% ? »
Remus avait toujours été le plus précis des Maraudeurs. Sa condition l'avait toujours forcé à réfléchir avant d'entreprendre quelque chose et cette habitude s'était transformée en force, lui permettant d'évaluer précisément une situation.
« Donc nous avons au moins la confirmation que ça fonctionne tout de même » dit Hariel.
« Mais pas complètement » dit Hermione avec une grimace. « La moitié ce n'est pas grand-chose »
« Tu veux rire ? » s'exclama Hariel. « La moitié c'est déjà énorme compte tenu qu'il n'existe à ce jour aucune magie permettant de faire ce que fait cette potion. »
« Il y a tout de même les larmes de Phoenix » dit Hermione.
« Qui sont très cher à cause du monopole du clan Phoenix et aussi très rare. Pour faire un chaudron de pimentine normale, il te faut combien de temps ? »
« Moins d'une heure…dix minutes pour préparer les ingrédients, cinq pour la première partie, une demi heure pour laisser cuire le mélange, encore cinq minutes de préparations et une de refroidissement… » énuméra Hermione.
« Donc une potion facile que tout le monde avec un peu d'entraînement pourrait apprendre à faire seul. »
« Sans doute… »
« Et les ingrédients ne sont ni ratés ni chers, n'est-ce pas ? »
« Dans le mode des sorcier pas vraiment…à part la corne de bicorne je crois…le sang de salamandre, la racine de mandragore et les graines de feu par côté sont assez commun. »
« Et on va dire que le sang de lézard des volcans et mes pierres d'essences de feu que tu as utilisé pour remplacer la moitié des ingrédients n'est pas difficile à obtenir non plus, n'est-ce pas ? »
« Il y a aussi le thym ! » s'exclama Hermione. « Il y a du thym dans la potion. »
« Encore plus facile à obtenir » lui répliqua Hariel. « En plus il est possible que tu n'ai pas à le remplacer. »
En effet l'utilisation de plates aromatiques non magiques dans les potions visait surtout à en améliorer le goût. L'absence de magie évitaient de trop grosses interactions avec les autres ingrédients mais on e pouvait pas ajouter n'importe qu'elle plante. Avec ses propriétés anti fatigue, le thym était tout indiqué.
« Donc tu vois » reprit Hariel. « Même si elle ne restaure que la moitié des forces, c'est une potion parfaitement abordable et qui peut être d'usage quotidien. »
« Tu pense ? »
« Bien sûr » intervint Remus. « Tous ceux qui vit vouloir l'utiliser ne seront pas aussi fatigué que nous. »
« Tout à fait » dit Hariel. « Là c'était pour que l'expérience soit concluante. Dans la vraie vie, les gens l'utiliseraient pour rester éveiller le matin après une nuit blanche, ce genre choses. »
« Tu crois ? » demanda Hermione avec un petit sourire timide.
« J'en suis sûr » lui répondit son ami. « C'est pour ça que je pense qu'on devrait la breveter. »
Hermione blêmit.
« Tu…tu veux rendre ça…officiel ? »
« Bien sûr, pourquoi pas ? Il y a encore des tests à faire notamment pour de possibles allergies mais je pense qu'on peut prendre le risque. »
Le mot risque fit tiquer Hermione. Certes, elle avait toujours voulu que son travail soit reconnu mais elle n'avait jamais envisagé que ce soit aussi tôt. Bon sang, elle n'avait que quatorze ans ! Tout ça, ça faisait beaucoup de pression.
« Je…je vais en parler à Avicenne si tu veux bien, je… »
En fait, elle avait surtout besoin d'en discuter avec quelqu'un. Habituellement elle serait allée voir sa sœur mais elle pensait que le vieux Démon serait plus à même de la conseiller.
Hariel la regarda partir en soupirant. Il savait ce qu'elle ressentait mais il avait du mal à le comprendre. Pour elle, tout allait trop vite alors que lui avait l'impression de se traîner. Il avait l'impression que tout le monde autour de lui progressait alors que lui faisait du surplace. C'était le cas pour tous ceux qu'ils connaissaient. Avec la menace de Qlippoth, ils s'entraînaient dur mais Hariel n'avait pas vraiment été invité. Ils ne l'auraient pas empêché de les rejoindre mais Hariel aimerait bien qu'ils lui demandent, qu'ils aient besoin de lui. Mais ça ne semblait pas être le cas.
En fait, tout le monde semblait vivre sa vie. Par exemple, Sona avait enfin réussit à ouvrir son école, l'Académie Aurors, où elle et sa Suite allaient enseigner la stratégie pour le Jeu de Classement. Bin, il n'y avait pas encore eut de rentrée mais ce serait incessamment sous peu. Déjà ils faisaient faire des visites aux futurs élèves. Il y aurait même une conférence à la fin du mois faite par plusieurs Magiciens de renom et notamment la célèbre Walkyrie Gondül qui n'était autre que la grand-mère de Rossweiss.
Hariel était d'ailleurs extrêmement frustré car il aurait bien aimé assister à cette conférence qui promettait d'être intéressante. Malheureusement, c'était ce jour-là qu'étaient programmés à la fois sa soutenance de thèse et aussi la réunion pour le bilan des testé avec son ordinateurs quantique (il faudrait vraiment qu'il lui trouve un nom).
Malgré tout cela, Hariel se sentait vraiment en retard par rapport aux autres. Il avait oublié ce qu'il s'était dit à lui-même lors des vacances de Noël, que les Démons devaient toujours se tenir à un programme pour éviter d'être désœuvré car l'éternité c'était plutôt long. Il avait remarqué que les Démons réincarné avaient tendances à vouloir tout faire rapidement car ils n'avaient pas encore conscience de leur immortalité. Ce qu'Hariel avait besoin de découvrir, c'était que lui non plus.
« Très bien, on retourne à l'entraînement » dit-il finalement.
« Mais Hermione est partie ! » geignit Draco.
« Et alors ? Vous avez regagné la moitié de vos forces, n'est-ce pas ? » demanda Hariel avec un sourire ironique.
Draco et Sirius grimacèrent alors que Remus secouait la tête face à leur attitude puérile.
« On va plutôt s'entraîner à la magie » dit Hariel. « Vous deux, commencez à méditer. Je vais parler à Draco et je reviens. »
Alors qu'Hariel s'éloignait avec son ami, son parrain s'effondra au sol.
« Oh Merlin ! Bambi est un vrai tyran ! » s'exclama-t-il.
Comme Remus ne lui répondait pas (même pas pour le gronder), il tourna les yeux vers lui et fronça les sourcils. Il semblait soucieux.
« Ça va Remus ? » lui demanda-t-il.
« Hum ? » demanda celui-ci.
« Je te demandais si ça allait. »
« Et bien… »
Il se mordit la lèvre et réfléchit quelques instants avant de se décider à répondre.
« C'est cet histoire de potion… »
« Et bien quoi ? »
« Je me demandais…maintenant que je suis un Démons, est-ce que la potion Tue-loup va avoir le même effet ? Est-ce qu'elle va même avoir un effet ? »
« Remus… »
« Je dois savoir ! Je veux savoir si je suis encore un danger pour les autres ! »
Sirius ouvrit la bouche mais la referma. Il se releva puis prit son ami dans ses bras.
« Je ne sais pas ce qu'il en est de la potion mais si ça peux te rassurer, on aura qu'à faire un essai après-demain. »
« Tu sais que c'est la pleine lune dans deux jours ? » s'étonna Remus.
« J'ai gardé l'habitude de m'en souvenir » répondit Sirius avec un petit sourire en haussant les épaules.
Remus se retint de rougir. Pour lui, ce simple geste signifiait beaucoup.
« Ce qu'on fera c'est qu'on te trouvera un cachot où tu pourra t'énerver pour prendre ta potion. Si elle marche pas, tant pis, au moins tu ne blesser à personne. Je resterai même avec toi. »
« Non, Sirius ! Tu ne peux pas… »
« Je l'ai fait pendant sept ans avant que Snivellus invente sa foutue potion. Je pourrais le faire à nouveau. »
Vaincu, Remus hocha la tête.
Deux jours plus tard, dans la nuit du samedi au dimanche, Remus se tenait debout, nu, dans un cachot du palais Gremory fermé à clé. Il faisait sombre mais on pouvait quand même voir la forme imposante d'un énorme chien qui se tenait assis dans un coin à observer.
Remus avait bu la potion. Il était prêt. Il jeta un dernier regard à Sirius puis se tourna vers la petite fenêtre. De là, il pu voir la lune, ronde, apparaître dans le ciel nocturne. Remus se tint prêt mais rien ne se produisait. Il fronça les yeux. Regarda ses mains puis à nouveau la lune.
Pourtant il ressentait bien quelque chose, une sorte d'exaltation sauvage, une envie forte de courir, de sauter, de chasser…et pourtant, il devait se rendre à l'évidence.
Il ne se transformait pas.
0o0o0
Assis sur une chaise, Hariel soupira. Il était tellement prit dans ses pensées qu'il ne remarqua même pas qu'un homme venait dans sa direction.
« Et bien et bien » dit celui-ci avec une voix chevrotante mais amusée. « C'est la première fois que je vois l'un de nos tout nouveau docteur faire une tête pareille. »
Hariel tourna la tête et vit un vieil homme légèrement voûté avec une canne en bois et avec une couronne de cheveux blancs un peu fou se tenir à côté de lui.
« Doy…Professeur Mases » dit Hariel en le reconnaissant. « Qu'est-ce que vous faites ici ? »
« Et bien, je ne suis plus doyen ni professeur, même si j'en conserve le titre, mais ça ne veut pas dire qu'on va m'interdire l'accès à la faculté » dit l'homme en s'asseyant à côté de lui.
« Oui, bien sûr » répondit Hariel, embarrassé.
« Et puis, je suis toujours un chercheur. Personne ne s'arrête vraiment d'être chercheur. »
« Sans doute… » soupira Hariel les yeux dans le vague.
« Et puis je suis aussi venu pour vous. »
« Pour moi ? »
« Bien entendu ! » s'exclama le vieil homme avant de faire un sourire rusé. « J'attendais de voir ce que donnerait votre travail quand vous daigneriez enfin vous intéresser à mon domaine. »
« J'ai eu les idées pour les mathématiques et l'ingénierie informatique d'abord » grogna Hariel. « Dites vous que ça a permis à mon sujet d'arriver à maturation. »
« Et bien j'avoue que je ne suis pas déçu. Cette percée dans le domaine de l'émergence de la pensée est tout simplement un chef-d'œuvre. Je connais des pseudos scientifiques qui vont être vert de jalousie. »
« Mais comment… »
« J'ai lu votre thèse bien sûr ! Et je n'ai même pas eu à la demander, Geoffrey m'en a envoyé un exemplaire. »
Il faisait allusion à Geoffrey Snipes qui l'avait remplacé à la tête du département de d'ingénierie biologique l'année qui avait suivi le départ d'Hariel. Celui-ci venait d'ailleurs de le voir puisque c'était lui qui avait présidé son jury de thèse, thèse qu'il avait bien sûr obtenue.
« Et donc, pourquoi faire une tête pareille alors que vous avez encore une fois obtenu un doctorat. »
« Et bien… »
Hariel réfléchit quelques instants afin de mettre ses idées dans l'ordre.
« J'ai l'impression d'être…désœuvré » dit-il finalement. « Comme vous le savez, je n'ai jamais fait d'études dans le but de trouver un métier mais plus par goût d'apprendre…et peut-être aussi un peu par ennui, volonté de rêver un challenge. »
« Ce qui fais que beaucoup de personnes qui ne vous connaissez as bien vous ont traité de dilettante » dit le professeur Mases.
Hariel haussa les épaules.
« Qu'est ce que j'ai à faire de l'opinion de gens dont je me fiche totalement ? » dit-il.
« Le Dr Seuss a dit : « Soit qui tu es et dit ce que tu pense. Pour ceux qui compte, ça ne les dérange pas et ceux que ça dérange, c'est qu'ils ne comptent pas ». »
« Comptez sur moi pour la retenir » dit Hariel avec un petit sourire. « Ne vous méprenez pas, j'adore mes matières, celles pour lesquelles j'ai un doctorat mais je ne veux pas passer ma vie à faire des recherches sur les mêmes sujets. »
« Rien ne vous empêche d'apprendre d'autres matières votre côté mon jeune ami » reprit le vieil homme.
« Je le fais déjà » soupira Hariel. « Même pendant mes études ici je lisais tellement de livre sur d'autre d'air que des étudiants de départements où je n'avais jamais mit les pieds venaient me demander des conseils. Ce qui me manque…c'est un cadre. »
« Vous pensez reprendre vos études ? »
Hariel soupira encore.
« Non » dit-il. « D'abord parce que je n'ai pas vraiment le temps et puis aussi je ne me vois pas recommencer à suivre des cours sur des sujets que je maîtrise déjà. »
« Je comprends… »
« Mais d'un autre côté, quelle légitimité je pourrais avoir dans un domaine dans lequel je n'ai aucun diplôme ? »
« Dans ce cas passez-les ! » s'exclama le vieux professeur.
« Sans faire d'études ? »
« Bien sûr ! Il vous suffit de demander une validation de vos acquis ! »
« Vous m'expliquez ? »
« Si vous e faites la demande, vous pouvez passer des examens spéciaux et rédiger une thèse afin de de valider un doctorat sans passer par les études. Bien sûr, les examens sont plus dur et le jury se soutenance sera plus exigeant mais je doute que cela vous fasse peur, n'est-ce pas ? »
Hariel se leva si rapidement que sa chaise claqua contre le mur.
« Où… »
« À la scolarité centrale » répondit le vieil homme. « Mais croyez en ma vieille expérience, ne vous y aventurez pas, envoyez un mail pour obtenir les informations. »
Hariel fit un grand sourire puis remercia le professeur avant de partir. Alors qu'il sortait son téléphone pour écrire le mail, il réfléchissait au prochain doctorat qu'il pouvait acquérir. Architecture ? Aéronautique ? Anthropologie pourquoi pas…ou alors Histoire ? Littérature ? Il était sûr aussi que s'il faisait des demandes dans d'autres universités ils pourraient lui permettre de passer des doctorats juste avec sa thèse. Après tout, après le MIT il avait reçu des tas d'invitation à étudier voir à enseigner dans les facultés les plus prestigieuses. Grâce à ça il pouvait aussi essayer le droit ou alors…
Il sourit. Il savait ce qu'il allait faire. En plus il avait déjà un sujet de thèse tout trouvé.
0o0o0
« Tu en as mis du temps » lui reprocha Hermione quand Hariel la rejoignit à la terrasse du café où il l'avait laissé quelques heures plus tôt.
« Désolé » lui répondit son ami dont le grand sourire démentait ses propos. « J'avais…quelques trucs à faire »
Il prit quelques minutes pour lui résumer sa conversation avec le vieux professeur et les décisions qu'il avait proses par la suite.
« Donc j'en déduis que tu as réussit ton doctorat » dit Hermione.
Le « encore une nouvelle fois » était sous entendu.
« Bien sûr que je l'ai eu » dit Hariel en roulant des yeux.
Il se baissa et caressa Sköll et Hati qui étaient restés avec Hermione durant le temps où Hariel était dans les locaux de l'école.
« Au fait, je peux savoir pourquoi je suis la seule à t'avoir accompagné ? » demanda Hermione. « Tu n'as pas des serviteurs ? »
« Draco est allé passé la journée avec son ami Blaise Zabini » répondit Hariel en regardant la carte.
« Ils se voient toujours ? »
« Oui mais c'est compliqué. Déjà qu'à Poudlard ils doivent se cacher pour éviter que les autres Serpentards ne les voient alors pendant les vacances… »
Hariel s'interrompit quand la serveuse arriva. Il commanda un milkshake à la banane et attendit qu'elle soit partit pour reprendre.
« Blaise à réussit à convaincre ses parents de le laisser aller seul sur e Chemin de Traverse. Ils se voient là-bas. »
« Ses parents sont des Mangemorts ? »
« Son père surtout. Sa mère a principalement une fonction décorative je crois… elle a sombré dans l'alcool. Blaise s'occupe d'elle et ne veut pas la laisser, c'est pour ça qu'il reste neutre. »
« Le pauvre » soupira Hermione. « Et ils n'ont aucun autre moyen de communiquer ? »
« Si. Des miroirs. Mais ce n'est q Blaise qui peut initier le contact. Ils parlent un peu le soir mais Blaise est assez surveillé donc j'ai insisté pour que Draco profite de cette journée. »
« Et Sirius et Remus ? »
« Sans doute en train de préparer une petite fête pour mon retour…ou alors une blague, je ne suis pas sûr…en tout les cas je suis sûr qu'ils ne sont pas en train de se préparer pour ce soir. »
« Il y a quelque chose ce soir ? »
« Une mission » répondit Hariel. « La première de notre groupe. Maintenant que nous sommes plus nombreux, grand-père à pensé que nous pourrions décharger Rias-Onee-sama d'un peu de son travail. Pour leur laisser le temps de s'entraîner. »
« Et Draco ? »
« Il devrait revenir au moment où in partira. »
« Mais il n'a pas besoin de s'entraîner ? »
« Par rapport aux deux autres, non. »
« Et ton grand-père te laisse y aller seul ? »
Hariel renifla.
« Non, il a réussit à convaincre Sairaorg de nous accompagner mais juste pour regarder. Lui et Regulus devraient d'ailleurs arriver pendant mon absence. J'espère juste que Sirius se tiendra tranquille. »
« Je pense que le professeur Lupin…Remus arrivera à le contrôler. A propos de lui, on sait ce qui est arrivé à la pleine lune ? Pourquoi il ne s'est pas… »
Elle s'interrompit quand la serveuse amena le milkshake d'Hariel.
« Pourquoi il ne s'est pas transformé ? » reprit Hariel quand ils furent à nouveau seul. « Je n'en ai pas la moindre idée… en fait si, j'ai des théories mais rien de concret. »
« Tu pense qu'il n'est plus loup-garou ? »
« Si. Ça je suis certain qu'il l'est encore. A mon avis ce qui s'est passé c'est que sa nature de Démon est plus en harmonie avec le loup que ne l'était sa nature humaine. »
« Tu pense que le loup à quoi ? Capitulé devant le Démon ? »
« Non, je pense que Remus à inconsciemment accepté son loup en acceptant de ne plus être humain. »
Convaincre Remus avait été assez difficile. Il avait lutté toute sa vie pour rester humain, pour ne pas se laisser contrôler par sa partie animale comme l'avait fait celui qui l'avait mordu. Son humanité était comme son ancre, la seule chose qui le rattachait à son identité où à ce qu'il considérait comme son identité. En acceptant de devenir un Démon, il avait accepté le fait que son humanité n'était pas liée au fait qu'il soit humain mais aux valeurs qui avait et qui étaient des valeurs « humaines ». Accepter que sa nature n'ait rien à voir avec ce qu'il pouvait penser ou faire l'avait aidé à accepter à la fois le Démon et le loup. Enfin, c'était ce que pensait Hariel.
« Tu penses qu'il peut encore se transformer ? » demanda Hermione.
« Je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas » lui répondit Hariel.
« Tu penses que le serviteur de Sona Sitri…euh…Loup-Garou, pourrait l'aider ? »
« J'y ai déjà pensé. La différence principale est que Loup-Garou est un lycanthrope de naissance et pas Remus. Peut-être qu'ils pourraient quand même travailler ensemble mais pas tout de suite. »
« Pourquoi ? »
« Remus a été Loup-garou pendant la majorité de sa vie. Je voudrais qu'il puisse profiter du fait de e plus avoir à s'inquiéter pour ça. »
« Je comprends. »
Elle regarda sa montre.
« À quelle heure tu as dot qu'on devait être au FBI ? » demanda-t-elle alors.
« Dans quinze minutes » dit Hariel. « Il va falloir se dépêcher.
Il finit son milkshake, laissa de l'argent sur la table et entreprit avec son amie de trouver un endroit tranquille pour se téléporter.
« Au fait » demanda alors Hermione. « Si vous avez une mission, tu ne vas pas pouvoir aller voir la conférence de la grand-mère de Rossweiss, non ? »
« Oui, je sais » gémit Hariel alors que son amie explosait de rire.
0o0o0
Quand ils arrivèrent à l'immeuble Hoover, aucun des deux ne remarqua quelque chose de suspect. La même personne était à l'accueil que la dernière fois et leur tendit les cartes d'accès visiteurs qui les mènerait au service d'enquête de la division des crimes cybernétiques.
Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, ils virent qu'ils étaient attendus.
« Bonjour Directrice Ryan » dit Hariel avec une voix enjouée.
« Bonjour Hariel » lui répondit-elle.
Hermione fronça les sourcils. Sa voix était étrange, un peu trop monocorde et il y avait quelque chose dans son regard, comme une absence. Par réflexe, elle l'a regarda avec sa double vue puis avec son Glam Sight mais il n'y avait aucune magie sur elle. Ça ne l'empêcha pas d'être mal à l'aise. Elle voulut en parler à Hariel mais celui-ci était déjà partie avec Avery.
« Bonjour tout le monde ! » s'exclama Hariel avec enthousiasme en entrant dans le centre de commande.
Mais personne ne lui répondit. Tous semblaient absorbés par quelque chose qu'ils voyaient à l'écran. Même Elijah était devant un ordinateur alors que d'habitude il restait debout pour superviser.
« Il y a un problème ? » demanda alors le jeune Démon.
A ce moment-là, Hermione s'avança derrière lui et lui toucha l'épaule pour attirer son attention.
« Il y a quelque chose de pas normal » dit-elle tout bas.
Hariel n'eut pas le temps de répondre qu'une alarme se déclencha et que des voyants rouges se mirent à briller un peu partout à intervalle régulier. Les portes de la pièce se fermèrent aussitôt et des grilles tombèrent devant toutes les parties vitrées.
« Qu'est-ce qui se passe ? » s'écria Hermione.
« On dirait une alerte de sécurité. Le bâtiment doit être en train de se verrouiller. »
« Pas tous le bâtiment, mon cher » dit alors une voix, « juste cette division. »
Reconnaissant la voix, Hermione se tourna vers son ami alors que celui-ci regardait frénétiquement autour de lui. A ce moment-là, le grand écran principal s'alluma et une silhouette semblable à la sienne y apparut.
« Surpris mon cher maître ? » demanda Fuku. « Crois-moi, ça ne fais que commencer. »
0o0o0
Un toussotement bref sortit Sirius et Remus de leur concentration. Les deux hommes qui s'entraînaient à utiliser la magie avec plus ou moins de succès, ouvrirent les yeux et se tournèrent vers le serviteur qui les avait interrompus.
« Sa Grâce Sairaorg Baal et son pion sont arrivés » dit-il. « Ils vous attendent dans le salon des invités. »
« Merci » lui répondit Remus. « Nous venons tout de suite. »
« Alors nos baby-sitter sont là ? » demanda Sirius, moqueur, une fois le serviteur répartit.
« Cesse de te plaindre » soupira son ami. « Lord Zeoticus à raison de s'inquiéter. Nous ne sommes pas créant encore bien entraîné à l'utilisation de la magie. »
« Avec une baguette, si »
« Mais nous allons affronter des adversaires inconnus qui eux, n'en ont pas besoin. S'ils nous désarment, nous seront sans défense et cela pourrait mettre Hariel en danger. »
« Mouais » grogna Sirius. « Mais c'est bien parce que je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à Hariel. »
« De toute façon ce Sairaorg ne sera là qu'en renfort au cas où les choses tournent mal. »
« On peut vraiment lui faire confiance ? »
« C'était un ami de Lily quand elle était encore un Démon d'après ce que j'ai comprit. »
En parlant, les deux hommes avaient commencés à se diriger vers le salon dont leur avait parlé le serviteur. Une fois arrivé devant la porte, Sirius l'ouvrit et pénétra dans la pièce. Il jet un coup d'œil à ses deux occupants et blêmit.
« Reg ? »
À suivre…
.
Et une fin de chapitre en double suspens. Vous ne pourrez pas de que je ne vous gâte pas, n'est-ce pas ? Alors alors, qu'est-ce qui va se passer avec Fuku ? Et qui est ce « Reg » ? Ça vous le saurez dans deux semaines.
Et oui. Pour ceux qui connaissent, je le répète : oui j'ai mit les personnages de la série Bones. Ce sera peut-être la seule fois où peut-être que je vais les faire revenir, je sais pas. C'est juste que je voulais les mettre parce que j'adore cette série.
Pour la discussion de Dean et sa mère, Doria utilise les niveaux d'études britanniques. Dean est allé à Poudlard après la 6ème année, c'est-à-dire le CM2 en France. Selon son âge (entre 13 et 14 ans), il devrait être en 4ème, donc en 9ème année.
Pour les dictées qu'elle lui fait faire, c'est comme ça que moi j'ai appris à faire la différence entre les a/à, ou/où, tout/tous, etc. Mais c'était pas ma mère, c'était ma prof de français de 5ème. Elle pensait que quand on se concentrait sur un type de problème à la fois, on le retenait mieux et elle avait raison (les seules fois où j'ai eu des 20/20 en dictée). Bien sûr, elle nous faisait aussi faire des dictées normales mais généralement on ne refaisait plus jamais d'erreurs sur ce qu'on avait appris. Pour le reste….je vous laisse deviner (il m'est arrivé d'avoir des notes en dessous de 0 en 3ème, à 2 point la faute, ça va vite).
Bref, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires et je vous dis à dans deux semaines !
