Je vous remercie de votre longue attente. Comme je vous l'ai dit dans mon message, je ne vous ai pas oublié et cette fois, le confinement n'a pas entamé mon enthousiasme. La preuve en est fait car voici le premier chapitre de la saga de l'été. La Partie de Dean n'est pas encore fini mais ce que j'ai écrit va me permettre de publier quelques chapitres que je sais (ou que j'espère) que vous attendez tous.

Bonne Lecture

.

Check Mate DxD

Chapitre 90 : Par delà le Temps, l'Espace et les Dimensions / Jikan, Kuukan, Jiken o Kaete

.

Hariel n'était pas sûr d'avoir perdu connaissance. Ou s'il l'avait fait, ça n'avait pas duré plus d'une dizaines de secondes. Vingt à tout casser. Mais ça c'était quelque chose d'impossible à vérifier.

Le Démon et son amie avaient été aspiré par ce tourbillon et étaient tombés jusqu'à percuter le sol.

" Eleanor ! " s'exclama alors Hariel.

Il se redressa et regarda autour de lui pour voir où se trouvait son amie. Heureusement, elle n'était pas très loin et tentait déjà de se relever. Le fait qu'elle jure comme un charretier était un indice positif quand à son état. Hariel essaya de l'aider à se relever mais elle le repoussa.

Hariel n'insista et préféra regarder autour de lui. Il se trouvait dans un endroit inconnu, il devait absolument évaluer les menaces.

La première chose qu'il vit est qu'ils se trouvaient dans une grotte. Un trou dans le plafond lui permit de constater que c'était la nuit. La lumière provenant de celui-ci lui permettait de voir qu'ils se trouvaient à côté d'un petit lac souterrain.

Une autre source de lumière provenait de petits feu disséminé s autour d'eux. Ils illuminaient le sol suffisamment pour voir tout d'abord que la pierre était anormalement lisse à l'exception d'un unique rocher dans un coin et ensuite qu'il était recouvert de symboles. En analysant l'environnement, il s'aperçut alors que l'air ambiant était saturé de magie.

C'était donc un rituel qui les avaient amenés là.

Soudain, un mouvement au sol le fit reculer. Ce qu'il avait d'abord pris pour un rocher s'était mit à bouger. Il se rendit rapidement compte qu'il s'agissait en fait d'une personne vêtue d'une cape grise qui, dans la demi obscurité, lui avait paru être couleur de pierre.

La personne à qui appartenait la cape se redressa en chancelant légèrement et Hariel pu l'examiner. elle était dans l'ombre mais le Démon pouvait compter sur sa vision nocturne.. C'était une femme, assez jeune semblait-il. Elle avait la peau très pâle qui contrastait avec le noir de jais de ses cheveux tressés et le vert sombre de ses yeux. Son visage était pointu, comme taillé à coup de serpe et avec des pommettes très marquées.

Elle était saturée de magie. Ça devait donc être elle qui avait pratiqué le rituel et le souffle l'avait projeté au sol. Mais il y avait quelque chose d'étrange. Au vu de ses vêtements, elle devait être une Sorcière. Aucun Magicien ne s'habillerait comme au moyen-âge avec une simple robe de coton grossier et un corsage de cuir par-dessus. Pourtant, elle ne semblait pas avoir de baguette ou tout du moins, Hariel ne parvenait pas à en sentir la trace.

Toujours est-il que quelque chose clochait. Si une Sorcière l'avait enlevé, ça ne pouvait pas être pour rien. Surtout que le portail était apparu au Makai. Non seulement la puissance nécessaire était faramineuse mais cela voulait aussi dire que quelqu'un du Monde Sorcier avait fait le lien avec sa véritable identité et ça c'était inquiétant.

Il décidait encore de la marche à suivre quand il entendit des bruits de pas. Quelques instants après plusieurs hommes déboulèrent dans la grotte avec des torches. Le premier était un homme noir d'environ quarante à cinquante ans au vu du bouc poivre et sel qui ornait son menton. Il était chauve, les yeux sombres et avait un corps athlétique. Le plus surprenant étaient ses vêtements. En fait leurs vêtements à tous étaient étranges.

Ils étaient tous habillés de tuniques à chausses ou de tabards et portaient des épées au côté. Des Sorcier ne portaient pas d'épée et en fait, constata-t-il en utilisant sa seconde vie sur eux, ce n'était pas des Sorciers mais des Sapients. Pourquoi des Sapients s'habilleraient-ils ainsi ? Une reconstitution ? Un jeu de rôle ? Non, rien d'aussi trivial, pas avec une Sorcière qui venait de procéder à un rituel.

Le meneur de la troupe s'avança et regarda Hariel et Eleanor avec surprise. Si Hariel se fiait à ses connaissances de lecture des visages et d'analyse de langage corporel qui jusque-là ne lui avaient jamais fait défaut, il pouvait voir que l'homme n'était pas surpris de voir quelqu'un au centre du cercle mais de les voir eux, Eleanor et lui.

L'homme se tourna alors vers la femme qui essayait de se relever et l'agressa verbalement.

" Qu'est ce que ça veut dire ? " dit-il.

Hariel écarquilla les yeux en entendant ces mots. Ce n'était pas les mots eux-mêmes qui l'avaient surpris mais la langue avec laquelle ils avaient été dit.

Un mouvement sur sa gauche lui fit tourner la tête. Eleanor semblait s'être remise du choc et semblait également déterminée à aller demander ce qui se passait. Aussitôt, Hariel tendit le bras et la retint. Eleanor voulut se dégager mais le Démon était plus fort qu'elle et réussit à la ramener en arrière. Elle voulut protester mais il ne lui en laissa pas le temps et posa une main sur sa bouche.

Il fit ensuite apparaître une petite sphère rouge lumineuse et l'enfonça dans son oreille. Eleanor voulut protester mais elle entendit alors une voix dans sa tête.

C'est bon ? Tu m'entends ?

Eleanor voulut répondre mais la main d'Hariel était toujours sur sa bouche.

Dans ta tête, crétine !

Ne me traite pas de crétine ! Finit par répondre Eleanor par le même moyen. Pourquoi on doit se parler par télépathie ?

On se trouve dans un endroit inconnu avec des gens inconnus ayant des objectifs inconnus. Je ne veux pas qu'ils nous entendent parler…même si je doute qu'ils puissent nous comprendre.

Pourquoi ? à cause de son accent incompréhensible ? Demanda Eleanor en faisant référence aux paroles de l'homme.

Ce n'est pas un accent. Il parle en ancien anglais.

Pourquoi parlerait-il en ancien anglais ? Non, meilleur question, comment toi tu sais qu'il parle en ancien anglais ?

J'ai appris la langue, répondit Hariel avec l'équivalent mental d'un haussement d'épaule.

Bien entendu répondit Eleanor, sardonique. Et pour quelle raison ?

Ce n'est pas vraiment le moment de parler de ça, il faut absolument…

Mais un cri l'interrompit.

" Je ne viens pas vous donner des conseils pour charcuter les gens alors ne venez pas me donner des conseils de magie ! "

" Il aurait peut-être fallu que je vous en donne avant ! " répliqua l'homme sur le même ton. " Ça nous aurait peut-être épargner de finir avec ça ? "

Il avait ponctué sa dernière phrase en pointant du doigt Hariel et Eleanor.

Sympa, dit cette dernière avec une grimace intérieur.

Essai de ne pas le prendre pour toi, lui répondit son ami.

Et je dois le prendre comment ?

" Il n'y à aucune erreur ! " Reprit soudain la Sorcière. " Si il y avait eut une erreur, il ne se serait rien passé du tout ! Si elles sont arrivé ici, c'est que c'était ce qui devait arriver. C'est comme ça que la magie du Besoin fonctionne ! "

" Ah oui ? Et je peux savoir comment deux jouvencelles pourraient nous aider ? "

" Comment voulez-vous que je le sache ? " Grogna la Sorcière en se détournant et en bousculant les hommes pour sortir de la grotte.

Le chef des Sapients soupira alors de frustration et tourna à nouveau son attention vers Hariel et Eleanor. Il commença à s'avancer vers eux mais à ce moment-là, Hariel sursauta et alla se cacher en tremblant derrière Eleanor.

" Ne nous faites pas de mal ! " Geignit-il d'une voix suraiguë et tremblante.

Mais qu'est ce que tu fous bordel ! S'insurgea Eleanor.

Elle n'avait pas comprit ce qu'il avait dit mais son petit manège ne lui ressemblait pas du tout.

Joue le jeu, répondit celui-ci d'une voix tranquille qui contrastait totalement avec son attitude. Mieux vaut qu'ils nous croient plus faible que ce que nous sommes en réalité.

Et pourquoi ça ?

Nous manquons d'informations. Pour en avoir, il fait qu'ils ne se méfient pas de nous. En plus ce sont les seuls ici qui ont la moindre petite idée de comment on est arrivé ici et probablement de comment on pourra repartir.

Tu ne peux pas te téléporter ?

Je préfère éviter pour le moment et tu devrais aussi.

Eleanor allait demander des explications quand l'homme recommença à parler. Il avait ses mains en avant pour montrer qu'il n'était pas armé.

" Je ne vous veux aucun mal " dit-il. " Je m'appelle Bedivere. Comment vous appelez vous ? "

Hariel ne répondit pas. Eleanor non plus. Le premier faisait encore semblant de trembler tandis que la seconde l'avait simplement prit dans ses bras pour donner le change.

L'homme appelé Bedivere n'insista pas.

0o0o0

Dean tendit la main devant lui et une lueure apparut dans sa paume. Il se trouvait dans une grotte mais elle ne semblait pas très naturelle. Le sol était plat et recouvert de sable quand aux murs, ils semblaient bien trop droits. Le plafond, lui semblait culminer à plusieurs mètres de hauteur.

En fait, il ne comprenait pas trop ce qui s'était passé. Il était dans la Tour Saint Michel, au sommet du Glastonbury Tor et il avait vu quelque chose au sol, entre deux pierres disjointes par l'érosion. Il s'était accroupi et avait avancé la main. La second suivante, il y avait eut un vrombissement puis des anneaux métalliques étaient sortis du sol autour de lui. Dean s'était retrouvé ébloui par la lumière qu'ils émettaient et quand ils réussi à les rouvrir, il se trouvait là, dans la grotte. Les anneaux, eux, avaient disparu dans le sol, ne laissant comme trace de leur passage, qu'un cercle dans le sable autour de lui.

Il était intrigué mais il ne voulait pas que ses parents s'inquiètent donc il décida de se téléporter à l'extérieur. Un cercle magique d'un blanc irisé apparut autour de lui mais celui-ci clignota avant de s'éteindre en même temps que la lueure dans sa main. D'abord sous le choc, Dean essaya à nouveau pour le même résultat : le cercle apparut, clignota puis s'effaça, en le laissant dans le noir.

Il créa à nouveau une lumière puis réfléchit quelques instants. peut-être qu'il pouvait transplaner. Parce qu'il avait apprit à se téléporter, il n'avait pas vraiment pratiquer cette autre forme de transport mais il connaissait au moins la pratique. Il se concentra et imagina la pièce d'où il était partit, la base de la Tour Saint Michel. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'il ne se trouvait pas trop loin.

Destination.

Il rassembla son énergie et la banda pour qu'elle envahisse son corps.

Détermination.

Et enfin, il relâcha tout, reliant l'énergie en lui au lieu dans sa mémoire.

Décision.

Il sentit alors son corps se compresser comme s'il était forcé d'entrer dans une paille comme Hariel lui avait dit que ça se passait. Cependant, la seconde suivante, il se retrouvait sur les fesses, à nouveau dans le noir. Pour la troisième fois, il invoqua une lueure dans le creux de sa main. Il était encore dans la grotte.

L'angoisse le saisit alors à la gorge. Il se trouvait dans un endroit où il était impossible de Transplaner et même de se Téléporter. Il savait que le premier était possible mais le second ? Il commença alors à paniquer. Il sortit précipitamment son portable et appuya sur le bouton pour l'allumer. Rien ne se produisit. il appuya une seconde fois, plus longtemps, au cas où il se serait éteint. Mais il eut beau faire plusieurs tentatives de plus en plus longue, l'appareil resta totalement inerte. Il était donc coincé sans aucun moyen de communiquer avec l'extérieur. pire que cela, le fait que les sorts d'origines démoniaques comme la Téléportation où les appareils modifiés par Ajuka Belzebuth ne fonctionne pas voulait dire que les protections sur cet endroit étaient très puissante...et donc leur propriétaire devait l'être aussi probablement.

Il fallait donc qu'il sorte de là. Mais comment ? Peut-être en réempruntant ces anneaux qui l'avaient amenés là mais une nouvelle fois il ne savait pas du tout comment faire. La dernière fois, il avait fait cela par hasard, en touchant quelque chose sur le sol. Il se mit alors à genoux et passa sa main dans le sable pour en fouiller la surface. Peut-être qu'il y avait un système identique qui lui permettrait de repartir. Il chercha à l'intérieur du cercle sur le sable puis à l'extérieur et sur les murs.

Il paniquait tellement que sa lumière magique, qu'il avait lâchée et qui flottait à présent au-dessus de lui, se mit à fluctuer. Alors qu'elle brillait plus fort, Dean aperçut devant lui quelque chose d'étrange. un escalier. Il y avait un escalier creusé dans la pierre du sol. Oh, il n'était pas très grand, à pein trois ou quatre marches, mais c'était tout de même un escalier. Non, cette grotte n'était définitivement pas naturelle. Ou au moins avait-elle été aménagée.

Etrangement, la vision de cet escalier calma légèrement Dean. Au moins il avait un endroit vers lequel se diriger. Il pouvait très bien mener vers l'auteur des protections mais de toute façon, il n'avait pas le choix. Il avait beau fouiller partout, il n'y avait rien qui semblait pouvoir faire revenir les anneaux. Il ne pouvait donc aller nulle part ailleurs.

Comme sa lumière se stabilisait à mesure qu'il était plus calme, Dean se dirigea vers les marches et les grimpa. Il suivit alors le petit couloir qui se trouvait derrière sur une petite dizaine de mètres. Au bout, il y avait encore des escaliers, trois ou quatre marches qui descendaient dans une salle de dimensions assez similaires à celle qu'il venait de quitter. à cet endroit, de la lumière semblait filtrer si bien que les lieux lui semblaient être moins sombres.

A l'autre extrémité se trouvait à nouveau des marches Mais il s'agissait plus d'une estrade. Dessus se trouvait quelque chose qui ressemblait à un autel. C'était un cube de pierre lisse légèrement recouvert de mousse. Il s'avança, curieux, et monta les avança sa main pour toucher la surface étrangement lisse mais à ce moment-là, quelque chose se mit à apparaître. Il y eut une lueure et, quelques instant après, une épée émergeait du bloc de pierre.

Dean avait déjà vu apparaître des objets par magie. Pourtant, cette fois, cela lui semblait différent. Quand la lumière était apparut, on aurait dit qu'il y avait plusueurs lames transparentes qui s'étaient rapidement mêlée en une seule. on aurait presque dit...Non, ce n'était pas possible, les Sorciers en étaient incapable quand aux Magiciens...en fait il ignorait ce que pouvaient faire les Magiciens mais il doutait qu'ils puisse faire quelque chose qui ressemblait aurtant à...un hologramme.

Prudemment, il avança la main vers la garde et l'effleura. Elle était bien réelle. Ce n'était pas un hologramme.

"Bienvenu Chevalier de la Table Ronde..."

Dean sursauta et se tourna vers l'endroit d'où venait la voix. Quelque chose était apparu. Ou plutôt, quelqu'un. C'était un vieil homme, un Magicien semblait-il si on s'en référait à la longue robe, au chapeau pointu sans oublier au long bâton qu'il avait à la main. Il semblait assez âgé et portait une longue barbe blanche. Il faisait penser à Dumbledore. Pourtant Dean n'avait pas l'impression de répulsion qu'il ressentait en présence du directeur. L'homme était transparent. Un Fantôme ? Possible, pourtant il ne possédait pas la couleur perlée de ceux qu'il avait déjà vu à Poudlard. En fait, pour le coup, il ressemblait vraiment à un hologramme cette fois.

Si on prenait en considération son apparence, ses paroles de salutation ainsi que l'épée juste à côté alors il était possible que l'homme soit…

"...Homme d'Honneur, Serviteur de la Justice" reprit l'apparition. "Seul celui qui aura l'esprit affûté et le coeur pur aura accès à la récompense suprême, le trésor caché d'Arthur."

"Je suis désolé, mais je ne suis pas à la recherche d'un trésor" intervint Dean en s'adressant au Fantôme. "En fait je…"

"Prouve ta valeur" poursuivit l'homme comme s'il n'avait pas entendu. " Si vous en êtes digne, tout vous sera révélé."

Dean allait parler à nouveau mais le Fantôme disparut, laissant le jeune homme à nouveau seul et perdu. mais pourquoi ne l'avait-il pas écouté ? Est-ce que c'était vraiment un Fantôme, un être pensant. on aurait vraiment dit un message pré-enregistré.

A nouveau, l'idée de l'hologramme lui traversa la tête. Il la rejeta aussitôt et préféra se concentrer sur une solution pour sortir. Peut-être que s'il faisait revenir le Fantôme, alors celui-ci pourrait l'aider.

"Mon...Monsieur le Fantôme ?" appela Dean prudemment.

Aucune réponse. Il tenta alors autre chose.

"Merlin ?"

A nouveau, la seule chose qui lui répondit fut le silence. Il essaya à nouveau avec son véritable nom, Myrddyn (que, contrairement à son cousin, il n'avait pas vraiment l'habitude d'utiliser) pour aussi peu de résultats. Il soupira et se mit à réfléchir. Sans doute qu'il reviendrait s'il réussissait l'épreuve. Et au pire, peut-être que ça débloquerait la sortie. Après tout, à quoi cela servirait de faire passer une épreuve et de donner une récompense s'il était impossible de sortir ensuite ? Qu'est ce qu'il avait dit déjà ? Prouver sa valeur ? Il se tourna vers l'épée. Il savait que ce n'était pas Excalibur. Excalibur était avec Hariel. Pourtant, l'épée dans la roche...Peut-être que c'était le test.

Il avança sa main et prit la poignée de l'arme. Il tira. La lame résista. Il essaya à deux mains mais elle ne bougea pas d'un pouce. Il soupira. Ca ne devait pas être cela.

Il descendit de l'estrade et se mit à regarder autour de lui. Il devait forcément y avoir un indice autre part. Comment pouvait-il prouver sa valeur sinon ?

Soudain, sa lumière éclaira un couloir. Il fit un autre tour de la salle et ne vit aucune autre issu. Il y avait seulement l'estrade et le passage vers la salle des anneaux. Donc cela ne pouvait être que par là. Il s'avança donc et s'engagea dans le couloir. Il le suivit pendant une dizaine de minutes avant de stopper net. Juste devant lui, la route était coupée en deux par un énorme précipice.

Il s'agissait en fait d'une grotte très profonde, si profonde qu'il était incapable d'en voir le fond. Le chemin s'ouvrait sur une falaise abrupte et, sur la paroi en face, il y avait une autre ouverture où il pouvait voir le chemin continuer. Mais entre les deux il n'y avait que le vide. Dean ne comprenait pas. Est-ce que le pont qui surplombait le précipice s'était effondré ? Mais comment allait-il pouvoir passer alors ?

Une nouvelle fois, il essaya de transplaner mais fut totalement rejeté sur le sol. Il se releva en se frottant le bas du dos et en rallumant sa lumière magique qui, encore une fois, s'était éteinte. Il chercha dans sa mémoire un sort qui pourrait l'aider à passer par dessus le précipice mais rien ne lui venait. Il essaya bien un sort pour le faire sauter mais au moment où il le lança, sa lumière s'éteignit à nouveau. Quand il l'eut rallumé il essaya de sauter mais tout ce qu'il arriva à faire c'est manquer tomber au fond du précipice.

Il resta encore pendant quelques instants à contempler celui-ci avant de décider de rebrousser chemin. Non, il devait y avoir une autre voie. Peut-être avait-il manqué un embranchement.

Il voulut rebrousser chemin mais le sol se mit alors à vibrer. Quelque chose sembla alors tomber du plafond. Un mur de pierre. Une porte. Il allait se retrouver bloquer. Dean banda sa volonté et essaya de bloquer la roche avec sa magie mais à nouveau, cela échoua et sa lumière s'éteignit. La porte de pierre toucha le sol avec fracas et Dean se retrouva dans le noir.

" Merde ! " jura-t-il en frappant du poing sur la roche.

Il allait encore une fois invoquer sa lumière magique quand soudain, des flammes apparurent dans des pots qu'il n'avait pas remarqué au premier abord. Ceux-ci se trouvaient de part et d'autres de l'ouverture, juste au bord du précipice. Deux autres s'allumèrent alors également de l'autre côté, là où se trouvait l'autre partie du couloir. C'était comme si les flammes lui montraient le chemin à suivre.

Cependant, il n'y avait toujours pas de pont. Dean s'avança alors de nouveau au bord du précipice. Il se rendit alors compte que cette situation lui était familière. Il l'avait déjà vu dans un film. Dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, Harrison Ford se retrouvait également devant un précipice comme cela. Avec la foi, il avait avancé dans le vide où il s'était avéré qu'il y avait un pont. Une fois arrivé de l'autre côté, il avait lancé une poignée de cailloux dessus si bien qu'il était à présent visible.

Décidé à essayer, Dean se pencha et ramassa du sable dur le sol et le lança dans le vide. Il blêmit quand le sable se contenta de tomber. Donc il n'y avait pas de pont. Il essaya de se rappeler les paroles de Merlin. Il avait parlé de coeur pur et d'esprit affuté. Mais à quoi correspondait cette épreuve alors ? Au coeur pur ou à l'esprit affuté. Il se prit la tête dans les mains. Il ne savait vraiment, mais alors vraiment pas. Soudain, alors qu'il regardait le sol, il vit quelque chose d'étrange. C'était comme des formes géométriques qui étaient apparu à l'endroit où il avait prit le sable qu'il avait jeté dans le gouffre. Il se mit à genoux et nettoya le sable. Il y avait bien quelque chose. Il se pencha encore et souffla dessus.

Une ligne de symboles étrange était gravés sur le sol. Il ne les avait pas vu avant à cause du sable. Ils étaient étranges, géométriques. On aurait dit un assemblage de cubes. Chaque lettre occupait le même espace que les autres comme si elles étaient toutes inscrites dans des formes rectangulaires...comme le braille ou alors les chiffres des réveils.

Est-ce que c'était un indice pour l'épreuve ? Sans doute. Pourtant cela ne lui servait pas à grand chose s'il était incapable de le lire. Soudain, sous ses yeux, les symboles étranges se mirent à changer et une phrase en anglais apparu sous ses yeux.

"Qui à le coeur pur, crois en l'autre et en lui-même. C'est avec un coeur pur que l'on trouve son chemin.

Dean avait peur de comprendre ce que cela impliquait. Est ce que cela voulait vraiment dire qu'il devait simplement marcher en toute confiance par dessus le précipice ? Mais, il avait déjà essayé ça et cela n'avait ,rien donné, il n'y avait pas de pont...A moins que… Dans le film, le pont était invisible à cause d'un effet d'optique. Mais ici, cela devait être sa version magique. Peut-être que s'il essayait de traverser en toute confiance alors…

Dean n'avait pas vraiment envie de faire ça. Il y avait peut-être un autre moyen. Et s'il détruisait la porte ? Il essaya plusieurs sort offensifs sur celle-ci mais comme à chaque fois, ses sorts échouaient. Il n'avait donc plus vraiment le choix.

Il s'approcha du précipice et ferma les yeux. Ce serait plus facile pour lui de faire comme ça. Il leva un pieds et le posa dans le vide du précipice. Sans voir ce que c'était, il sentit quelque chose de dur sous sa semelle. Il avait touché le sol. Cela ne pouvait bien sûr pas être celui du couloir puisqu'il était vraiment au bord du gouffre.

Il transféra son poids vers l'avant et leva son autre pieds qu'il avança à son tour. à nouveau, il sentait quelque chose sous ses chaussures. Comme un sol. Il fit un second pas, puis un troisième et un quatrième, les yeux toujours fermés. Il ne voulait pas risquer de rompre le charme en les ouvrant. il continua donc à avancer sans vraiment regarder devant lui.

Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de penser que ce n'était pas très prudent. Et s'il déviait de sa route ? Et s'il trébuchait ? Et s'il… Non ! Il devait rester concentré et y croire et surtout continuer à avancer.

Il traversa donc le précipice pas à pas jusqu'à ce qu'il sente une sensation différente sous ses pieds, plus molle, et que de la lumière éclaire son visage. Il rouvrit les yeux. Il se trouvait sur du sable et des pots à feux se trouvaient de chaque côté de lui.

Il se retourna. Derrière lui il y avait le précipice toujours aussi vide et de l'autre côté deux pots à feux ouvrant sur un couloir barré par une porte de pierre.

Il avait réussi.

0o0o0

Les hommes avaient installé leur campement à l'entrée de la grotte. Ils étaient allongés par terre avec leurs capes en guise de couverture et leur paquetage en guise d'oreiller. Deux des hommes dont leur chef avaient donné leur cape et paquetage à Hariel et Eleanor et se contentait de la terre battue.

Un autre se tenait à l'extérieur de la grotte, près d'un feu et regardait les environs. Il devait probablement prévenir ses camarades en cas de prédateurs…ou autre. Il restait tant bien que mal éveillé mais au bout d'un moment ses paupières se fermèrent et il tomba dans un profond sommeil dont il ressortirait avec un sentiment de culpabilité. Il se sentirait sans doute moins coupable s'il savait que c'était en fait dû à un sortilège d'Hariel.

Celui-ci avait attendu que tous se couchent pour lancer le sort, doublant la dose de magie pour la Sorcière. On ne savait jamais. Il se leva ensuite avec qu'Eleanor et les dissimula ensuite sous un sortilège, encore une fois par mesure de précaution.

Alors ? Demanda Eleanor une fois éloigné. Qu'est-ce qu'on fait ?

Hariel jeta alors un sort créant une bulle de silence autour d'eux.

" A présent plus besoin de télépathie " dit-il. " Enfin pour le moment. "

Il fit un simple geste et plusieurs piles de livres apparurent alors de nulle part.

" Bon sang ! " S'exclama Eleanor. " Mais c'est quoi tout ça ? "

" Des livres que je gardais sur moi dans ma dimension de poche personnelle " répondit Hariel en commençant à chercher parois eux.

" Mais encore ? "

Hariel soupira et se tourna vers son amie.

" Tu es au courent pour les demande des directeurs de départements du MIT qui veulent que je choisisse leur domaine pour ma prochaine thèse ? "

" Vaguement " répondit Eleanor.

Ce n'était pas de la mauvaise fois, elle avait bien entendu certains professeurs en parler mais elle était trop occupé à être Walkyrie pour s'intéresser à ça.

" Bon ben j'ai reçue les demande mais je n'ai pas encore choisis. Alors je lie des ouvrages de références pour m'aider à choisir. Tu pourrais m'aider à trouver un livre d'astronomie ? "

" D'astro… Pourquoi ? "

" Il existe des calculs pour connaître sa position exacte. "

" Tu n'as pas de sort pour ça ? "

" J'avoue que non. "

Eleanor regarda le tas de livres et grimaça. Il faisait trop sombre. Impossible de voir quoi que ce soit même pas le titre des ouvrages. Elle soupira et remonta sa manche droite. Sur son avant bras se trouvait un brassard assez large tout en métal mat. Elle appuya avec deux doigts sur la plaque du dessus qui se révéla en fait être un écran d'une couleur bleuté.

" Par le pouvoir des Anciens vu par le prisme de Maintenant, donne moi des yeux pour voir. "

Ses doigts se mirent alors à briller de la même lueur bleuté. Elle les passa ensuite devant son visage, faisant apparaître la visière ainsi que les antennes de Walkyrie.

" Mais qu'est ce que c'est que ce charabia " dit Hariel avec un grimace d'incompréhension. " Tu as une phrase de transformation ? Tu te crois dans un Sentai ou quoi ? "

" Ferme la ! " Grogna Eleanor en rougissant. " Je suis pas un démon, moi, je suis pas nyctalope, moi. En plus c'est pas ma faute, c'est Ajuka qui à ajouté ça à la programmation et j'arrive pas à l'enlever. "

" Alors soit il se prends encore pour le Satan Ranger Bleu, soit Serafall est venu lui donner des idées. Je sais pas quelle explication est la pire…enfin pour toi. "

" Et si on en reparlait après avoir trouvé ton fichu bouquin ? Ou mieux, jamais ? "

Hariel roula yeux et se remit à chercher. Enfin capable de voir, Eleanor l'imita. Elle prit les livres uns à uns afin d'en voir le sujet. Décidément il y avait vraiment de tout. Architecture, Philosophie, Ingénierie Mécanique, Physique et même langues. Elle trouva d'ailleurs des livres sur l'ancien anglais ce qui expliquait pourquoi il savait le parler. Elle prit un autre livre assez épais et en regarda le titre en fronçant les sourcils.

" Grey's Anatomy ? " Dit-elle à voix haute.

" Rien à voir avec la série " dit distraitement Hariel. " Enfin si, le titre est un jeu de mot entre le nom du personnage principal et celui de cet ouvrage. "

" Tu me prends pour une conne ? Je sais ça ! " S'énerva Eleanor. "Mais c'est un livre de Médecine ça, pas un ouvrage de référence pour l'un des départements du MIT. Tu compte faire des études de médecine ? "

" Non, je lit ça entre deux bouquins pour me détendre. "

Eleanor cligna des yeux puis regarda à nouveau l'énorme pavé qu'elle tenait entre ses mains. Elle l'ouvrit et examina quelques instants les planches anatomiques et les textes écrit en minuscule. Elle secoua la tête. Franchement il n'y avait qu'Hariel pour lire des ouvrages médicaux pour se détendre.

Elle posa ensuite le livre dans la pile de ceux qu'elle avait déjà vu et repris sa recherche. Finalement elle tomba sur un livre qui semblait prometteur : " Le nouvel Uranometria, la mesure du ciel. "

" Hariel ? " appela-t-elle. " C'est ça ? "

" Oui ! " S'exclama son ami en lui arrachant presque le livre des mains. " Je n'avais fait que parcourir le sommaire, je ne l'avais pas entièrement lu. "

Sinon, grâce à sa mémoire parfaite, il se serait souvenu des calculs. Il regarda le livre quelques instants puis leva les yeux vers le ciel en marmonnant.

" Alors d'abord trouver l'étoile polaire…voilà…déjà nous sommes dans l'hémisphère nord… "

Il continua pendant encore quelques instants avant de pousser un cri triomphant.

" Et voilà ! " S'exclama-t-il finalement. " Nous sommes à 51, 534424 degrés Nord et 0, 147386 degrés Est. "

Il posa le livre au sol et fit apparaître ce qui ressemblait à une carte pliée. Il l'ouvrit et Eleanor pu voir qu'elle représentait l'Angleterre.

" Tu te balade souvent avec ça sur toi ? " Demanda la jeune femme avec ironie.

" Oui. Non. Enfin en ce moment ça m'arrive " répondit évasivement Hariel. " Tu connais Google Earth ? "

" Bien évidemment " renifla Eleanor parfaitement consciente que son ami avait changé de sujet.

" Et bien ça, c'est sa version magique…enfin un prototype que j'ai créé à partir d'une carte que mon père avait créé de Poudlard. Avec elle, je peut entrer une coordonner et te dire que nous sommes… "

Il fronça les sourcils en voyant le résultat. Il regarda autour de lui puis à nouveau la carte.

" Donc nous sommes... ? " Demanda Eleanor.

" En…en plein milieu de la banlieue de Dagenham. "

" Le Dagenham des usines Ford ? Et en quoi c'est un problème ? On aura sans doute pas à marcher beaucoup pour trouver des habitations. "

" Je t'ai dit que la carte était comme Google Earth. En fait pour la créer j'ai extrait les données de Google Earth pour les mettre dans ma création. "

" Extrait ? Légalement ? "

" Ce n'est pas le sujet. Toujours est-il que ça me permet d'avoir une image satellite et…et selon les coordonnés, il devrait y avoir des maisons tout autour de nous. "

Eleanor fixa un moment son ami. On entendait plus rien si ce n'est les feuilles des arbres et autres bruit de la nuit.

" Est-ce que tu te serais…trompé dans tes calculs ? " Demanda finalement la jeune femme.

C'était une question stupide. Bien sûr qu'il ne s'était pas trompé. Hariel ne se trompait jamais. Celui-ci ouvrit d'ailleurs la bouche pour répondre mais sa voix fut bloqué dans le fond de sa gorge. Le souvenir du sommaire du livre lui revint en mémoire. Après les calculs géographiques à partir de la voûte céleste, il y avait une autre série de calculs importants. Il passa rapidement les pages jusqu'au chapitre en question et lu fiévreusement. Comme il avait un souvenir impeccable des étoiles au-dessus de sa tête, il ne lui fallut longtemps pour faire les nouveaux calculs. Il pâlit.

" Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Eleanor, inquiète.

" J'ai…je viens de calculer la date… " dit-il.

" Et on est le 10 Juillet, quoi d'autre ? " s'emporta Eleanor que l'attitude de son ami troublait.

" Sauf qu'on est plus en 2015. On est le 10 Juillet 515. "

0o0o0

Quand Hermione reprit conscience, elle avait froid. Non seulement elle avait froid mais elle était mouillée. Sa joue était posée sur quelque chose d'à la fois mou, dur, glacé, humide et qui rappait le visage.

Elle gémit et ouvrit les yeux. Elle y voyait floue. Elle tenta de se redresser et finit par y parvenir malgré la raideur de ses bras. Pendant quelques instants, elle regarda autour d'elle sans comprendre ce qu'elle voyait et pourquoi elle le voyait.

Elle se trouvait sur une plage. C'était le sable claire détrempé qu'elle avait sentit sur sa joue. En face d'elle, la végétation qui la bordait semblait dense. Semblait car elle était noyée dans un brouillard épais et qu'elle ne parvenait pas à voir plus loin que les premiers arbres ou buissons.

C'est cette dernière qui rafraîchit soudain la mémoire à la jeune fille. Elle était en barque. Pernelle et Nicolas Flamel l'avaient conduit à l'embarcation pour qu'elle se rende à Tyr na Nogh. La barque était entré dans une nappe de brouillard et puis...et puis plus rien, elle s'était réveillé là, sur cette plage.

Allongée de tout son long, ses jambes traînaient si près du bord que les vagues venaient les lécher. Tout son corps était humide et froid. Elle se releva rapidement ou autant qu'elle le pu avec ses membres transis et fit quelques pas. Par réflexe, elle croisa les bras et ses mit à les frotter l'un l'autre pour se réchauffer avant de se rappeler qu'elle était une Magicienne. Il lui suffit d'un sort pour se sécher, d'un autre pour se réchauffer et enfin de deux autres encore, l'un pour se protéger du froid et le second pour que ses vêtements repoussent la pluie.

De suite mieux, elle retira son sac afin de vérifier ce qu'elle avait à l'intérieur. Heureusement, le sac sans fond était aussi inviolable. Seul elle pouvait l'ouvrir. L'eau n'avait donc pas pénétré à l'intérieur. Elle fouilla quelques instants. Sa nourriture était intact de même que ses vêtements de rechanges. Elle avait également une tente, un duvet, un brûleur et des tas d'autres affaires de camping.

Quand Hariel lui avait parlé de Tyr na Nogh, il lui avait dit que seule la plage lui serait accessible et qu'elle devrait pénétrer à l'intérieur par ses propres moyens. Comme elle avait été invité par la Déesse, ça aurait dû aller, mais là elle n'en était plus sûr. Ni son ami Démon, nobles Sorciers Immortels ne lui avaient dit que la barque vous jetait sur l'île au lieu de vous y déposer. En fait, elle n'était même pas sûr qu'il s'agisse bien de l'île Mythique de Tyr na Nogh.

Quoique, en regardant bien...ses Glam Sight grands ouvert répétaient les schémas complexe de la magie du paysage autour d'elle. C'était étrange. On aurait dit qu'elle était à la fois complètement faite de magie pure et de matière physique. Mais certains disaient que ce lieu était à mi-chemin entre ce monde et l'Autre (quel qu'il soit). Donc tout cela était logique...en quelque sorte.

Bon, de toute façon, elle n'avait pas vraiment le temps de rester ici. Elle devait trouver la Déesse. La question était de savoir comment. Elle lui avait dit de la rencontrer sur Tyr na Nogh mais elle n'avait pas dit où. Certes elle ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne l'attendre sur la plage mais quand même…

Elle se releva et remit son sac sur ses épaules. Elle avança alors vers la végétation et la regarda d'un œil critique. La brume était magique. Peu d'espoir de la voir partir comme ça. Devait-elle essayer de la dissiper ? Mauvaise idée. Elle était seulement une invitée. Si elle se mettait à jouer avec la magie des habitants des lieux alors... d'après ce qu'elle savait, les Divinités étaient généralement assez susceptible. Et elle ne parlait pas des autres habitants.

En effet, d'après ses lectures, Tyr na Nogh n'était pas seulement là où vivait le Tuatha de Danaan, les divinités celtes, mais c'était aussi là que se trouvait la Faërie, le Domaine des Fae. Bien entendu, il ne s'agissait pas des Fées des contes...enfin pas seulement. C'était des créatures bien moins douces et gentilles que je les décrivaient les histoires pour enfants et beaucoup d'entre eux étaient loin d'être très beau ou rassurant.

Mais Hermione n'avait pas vraiment le choix. Quand elle l'avait vu, la Déesse avait rien dit mais elle avait su. Elle devait faire vite. La chose, les fragments de la vision de la Bête dans son œil, ne faisait pas que lui donner des cauchemars qui l'empêchaient de dormir. Elle sentait qu'ils mettaient également sa vie en danger. Elle devait donc faire vite.

Mais pour le moment, elle était plutôt coincée. La végétation était encore plus dense de prêt. Elle n'arriverait jamais à passer au travers afin de pénétrer au coeur de l'île. Cependant peut-être qu'un un autre endroit il y aurait un chemin. Il lui suffisait de remonter la plage pour le trouver...du moins elle l'espérait. Non, elle devait rester positive.

Elle ajusta donc les bretelles de son sac et se mit à marcher le long de la plage. En même temps, elle scrutait le brouillard à la recherche d'une ouverture. Mais elle n'en voyait aucune.

L'atmosphère était étrange. La plage semblait se dérouler à l'infini devant elle mais elle avait l'impression de faire du surplace. Le sable, la grève, la végétation, tout était partout identique et rectiligne. Pas une seule branche ne dépassait de la ligne d'arbre, pas un seul caillou ne venait interrompre la monotonie de la plage et pas un seul rocher n'émergeait des flots aussi loin que se profilait l'horizon.

Le pire, c'était le silence. Il n'y avait pas un seul cri d'oiseau ou de quelconque animal, pas de bruit d'insectes non plus. Même le bruit des petites vagues et celle de ses pas sur le sable semblaient amortis.

A un moment cependant, un gargouillis se fit entendre. Harmonie grimaça. Il n'était pas très fort mais dans ce silence pesant, il semblait presque obscène. Elle se rendit compte alors qu'elle avait faim. Il devait être plus de midi. En fait, elle n'en savait rien. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée inconsciente. Elle leva alors son poignet pour regarder l'heure. Mais l'affichage numérique de sa montre avait disparu. Les piles étaient mortes ? Elle fouilla alors sa poche et en sortit son téléphone portable. Rien non plus. Elle avait beau appuyer sur le boutons, cela ne fonctionnait pas.

C'était Ajuka Belzebuth qui avait créé les deux objets connectés l'un à l'autre. Il y avait peu de chance qu'ils aient été endommagés par l'eau de mer. En fait, vu le personnage, Hermione était sûr que non seulement ils pouvaient fonctionner sous l'eau à des profondeurs insondables mais qu'en plus ils avaient une fonction traductrice pour les bulles émise par la bouche afin de communiquer depuis la fosse des Mariannes.

Ça aurait aussi pu être à cause de la magie mais les appareils que lui donnaient Hariel et qui venaient du Ministre de la Technologie Démoniaque étaient créés pour fonctionner dans ce genre de milieu. à moin que la concentration soit tout simplement trop forte ici.

Hermione soupira. Donc elle n'avait plus de quoi savoir l'heure. Elle leva les yeux au ciel mais celui-ci était gris. C'était commença depuis qu'elle était arrivée. Impossible de savoir où était le soleil et calculer l'heure par rapport à sa position. Elle regarda à nouveau son téléphone. S'il était foutu, elle n'avait aucun moyen de communiquer également et ça c'était encore plus problématique.

Encore une fois, elle soupira puis enleva son sac pour y ranger portable et montre. S'ils ne fonctionnaient pas, inutile de s'encombrer avec. Dans le même temps, elle prit quelques fruits pour les manger afin de calmer. Son ventre. Elle en profita également pour se reposer.

Au bout d'un moment, peut-être une heure, peut-être moins, elle se releva, remit son sac à dos et reprit son interminable chemin.

Ce n'est que bien plus tard qu'elle s'effondra au sol. Elle avait marché ce qu'il lui semblait être des heures. Elle avait mal au jambe et elle était fatiguée. Elle avait également faim de nouveau et elle avait envi de dormir. Elle avait tellement envie de dormir que ses yeux se fermaient tout seuls.

Ce n'était pas normal. Elle ne devrait pas avoir autant envi de dormir, pas avec le soleil encore debout. à moins que...a moin que cela soit comme l'été au niveau des Pôles et que le soleil ne se couche jamais. Il pourrait être aussi bien midi que minuit pour ce qu'elle en savait. En fait, cela pourrait être même pire que là-bas. Peut-être qu'ici le soleil ne se couchait jamais. Si c'était ça alors…

Relevant la tête, elle se demanda ce qu'elle devait faire ensuite. Sortir sa tente ? S'installer pour la nuit ? Mais à ce moment-là, elle vit quelque chose au loin. Est-ce que c'était...une maison ? Donc ça voulait dire qu'il y avait quelqu'un. Elle se releva malgré l'épuisement et se mit à sourire vers la construction qu'elle voyait au loin. Ce n'était pas facile car le sable s'enfonçait sous ses pieds mais elle s'en fichait.

A mesure qu'elle avançait, elle vit que la maison était plus une maisonnette. Elle était entourée d'un petit jardin et un chemin en reliait le portail à un petit ponton de bois. Elle s'approcha de la porte et s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle avant de frapper. Elle entendit du bruit à l'intérieur.

"Et bien, et bien" dit la vieille femme qui ouvrit la porte. "En voilà une surprise. Deux visites en aussi peu de temps. C'est une première."

"E... Excusez-moi de vous déranger" dit Hermione. "Je suis sûr cette île depuis...un certain temps et j'ai beaucoup marché. Toute la journée je crois."

"Oh ! Ma pauvre ?" S'exclama alors la vieille femme. "Entre, entre vite ! Viens te réchauffer à l'intérieur et te reposer. Tu dois être fatiguée."

Hermione n'eut pas le temps de répondre et se laissa entraîner à l'intérieur. Elle semblait un peu perdu. Cette femme particulièrement l'intriguait. Elle avait l'impression de la connaître mais sans vraiment se souvenir où elle l'avait vu. Pourtant, elle la laissa la pousser dans un petit salon où un feu de cheminée ronflait doucement. Il y avait deux fauteuils juste devant l'âtre et l'un d'eux était occupé par un homme. Tout aussi vieux que la femme et tout aussi familier, il tenait une petite boîte en bois entre ses mains et regardait distraitement le feu.

Pourtant quand la femme fit asseoir Hermione dans le siège juste à coté du sien, il tourna la tête vers elle.

"Encore une visite ?" Demanda-t-il simplement.

"La pauvre petite est perdue" dit la vieille femme en posant une couverture sur les genoux d'Hermione.

"Ah. C'est bien" dit l'homme avant de retourner à sa contemplation des flammes.

La femme gloussa et se pencha vers elle.

"N'en veut pas trop à mon mari" dit-elle. "Comme je te l'ai dit, nous avons reçu une autre visite un peu avant et ça lui à fait remonter des souvenirs."

Elle s'éloigna à nouveau et disparut du salon. Hermione en profita pour regarder autour d'elle. Une personne normale ne l'aurait pas remarquée mais grâce à sa vision féerique, elle pouvait parfaitement voir la magie de la maison. Comme le reste elle était faite à la fois de matière et de pure magie mais deux autres traces, deux autres magies s'entremêlaient en fils verts et violets un peu partout. Ça devait être là magie du couple. C'était donc des Magiciens. En même temps, pourquoi seraient-ils sur Tyr na Nogh sinon ?

La femme revint rapidement et plaça d'office une tasse bouillante entre les mains d'Hermione. Heureusement, le sort qui la protégeait du froid pouvait également la protéger de la chaleur. Une délicieuse odeur s'échappait de la tasse. Du cacao.

"Merci" dit-elle en portant la boisson à ses lèvres.

"Mais de rien mon enfant !" Dit la femme. "Au fait, je m'appelle Pernelle. Et mon mari s'appelle Nicolas."

Hermione manqua recracher la gorgée qu'elle venait d'avaler.

"Pernelle et Nicolas...Flamel ?" S'exclama Hermione en s'étouffant presque.

"Oh !" Tu nous connais ?" Intervint le vieil immortel qui venait de sortir de sa transe.

"Mais je...mais c'est impossible...je...je vous ai vu...c'est vous qui m'avez…"

A présent elle se rendait compte pourquoi ils lui avaient semblé si familier. Elle ne les avait connu que jeune mais elle savait que c'était un effet de leur élixir de vie. Et après ce que lui avait raconté Hariel sur sa visite trois ans auparavant, elle aurait dû se douter que c'était eux. Il ne devait pas un avoir 36 couples qui habitaient Tyr na Nogh. Pourtant c'était impossible.

"C'est vous qui m'avez amené à la barque qui m'a conduite ici, sur l'île" acheva finalement Hermione.

"Ah ? Sans doute" dit Nicolas en se frottant le menton. "C'est possible après tout. Dans le monde physique ? Oui, très possible à présent."

Il baissa les yeux vers la boîte et la caressa.

"A présent que le jeune Potter-Gremory m'a rendu la pierre philosophale, nous allons pouvoir quitter l'île."

"Un jeune homme charmant et très distingué" intervint Pernelle. "Dommage que tu ne sois pas arrivée plus tôt, tu aurais pu le rencontrer."

"Wow !" S'exclama Hermione. "Hariel ? Hariel est venu ici pour vous rendre la pierre philosophale ? Quand ? Maintenant ?"

"Mais oui, très chère, c'est ce que je viens de dire, il vient de partir."

"Mais...mais, mais, mais...c'était il y à trois ans ça !"

Nicolas la regarda puis éclata de rire.

"Oh, je vois" dit-il. "Je vois. C'est donc ça. Oui, oui, je comprends…"

"Vous comptez m'expliquer ?"

Nicolas reprit son calme mais ses lèvres étaient encore étirées en un sourire légèrement moqueur.

"S'il y à une chose que vous devez savoir à propos de Tyr na Nogh, ma chère, c'est que le temps, il faut l'oublier."

"Vous voulez dire...ce jour qui n'en finit pas ?"

"Le jour, la nuit mais aussi les minutes et les heures, les mois et les années...vous devez vous sortir ça de la tête. Même le passé le présent et l'avenir sont des notions qui n'ont pas vraiment de sens ici."

Hermione fronça les sourcils.

"Je ne comprends pas ?"

"Ah non ? Et pourtant vous nous avez connu dans une période temporelle qui, pour nous, n'est pas encore arrivée et vous, vous, vous nous voyiez dans un moment où nous ne nous sommes même pas encore rencontré."

"Est-ce que j'aurais... remonté le temps en arrivant sur cette île ?"

"Pour le remonter, il aurait d'abord fallu qu'il y en ait un ici, mon enfant" lui dit alors Pernelle. "Non, l'île fonctionne juste comme ça. Le temps y est absent."

Et Hermione, elle, se sentait perdue. Un endroit sans temps ? Elle avait dû mal à imaginer. En même temps, si c'était vrai, elle n'avait pas à imaginer puisqu'elle y était. Et elle ne pensait pas que les deux anciens Sorciers lui mentiraient.

"Au fait, pourquoi es-tu sur cette île ?" Demanda Nicolas. "Notre rencontre n'est pas dû au hasard, je ne pense pas."

"En fait" hésita Hermione. "J'ai été invité...par la Déesse."

Elle hésita encore quelques instant avant de raconter son histoire aux deux Magiciens.

"Mm...En effet" dit Pernelle à la fin de son récit en regardant au fond de ses yeux. "Il y à bien quelque chose mais impossible d'en voir plus."

"Moi je ne vois rien…" grogna Nicolas.

"C'est normal, tu n'es pas Prêtresse de la Déesse que je sache" répondit sa femme d'une voix moqueuse.

"Vous êtes aussi une Prêtresse ?" Demanda Hermione.

"Moi ? Oui. Mais cela n'a rien d'étrange. Beaucoup de femmes deviennent des Prêtresses...où le devenaient, à notre époque. Ce n'était pas comme les Grandes Prêtresses, comme toi, il lui suffisait d'être formé par une Prêtresse plus âgée ou une Grande Prêtresse pour pouvoir officier. Les Grandes Prêtresses sont rares, tu sais, alors quand il n'y en n'a pas, il faut bien des gens pour diriger les rituels."

Hermione n'y avait jamais songé. Elle n'avait jamais été religieuse. Ses parents non plus. C'est pour cela que l'idée qu'elle soit Grande Prêtresse lui semblait si étrange. Cependant elle devait avouer qu'elle aurait dû penser qu'il y avait en quelque sorte un clergé. La Grande Prêtresse ne pouvait sans doute pas tout faire elle-même.

"Et donc, tu cherches à entrer au cœur de l'île pour rencontrer la Déesse en personne" dit alors Nicolas. "Mais pourquoi dans ce cas-là marchais tu sur la plage ?"

"Je cherchait un chemin. La végétation est trop dense pour que j'essaie de passer."

"As-tu seulement essayé ? De passer ?"

Hermione ouvrit la bouche, et la referma. En effet, elle n'avait jamais essayé de passer.

"Aujourd'hui tu es trop fatiguée pour essayer" dit Pernelle. "Tu vas dormir ici et à ton réveil, tu pourras essayer."

Hermione hocha la tête. Elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Elle laissa Pernelle la tirer vers un petit escalier puis monter dans une chambre avec un lit dans un coin. Elle l'a changea d'un coup de baguette (façon de parler puisqu'en vraie Magicienne, elle n'en utilisais pas), puis l'aida à monter dans le lit.

"Quand tu te réveilleras, Nicolas et moi serons partis" lui dit-elle en la bordant. "N'hésite pas à te servir dans ce que nous laissons derrière nous."

"A...avant, j'ai une question" dit Hermione en baillant.

"Je suis sûr que tu es le genre de fille à toujours avoir une question" dit la Magicienne en gloussant."

"Pourquoi ne pas me l'avoir dit, que vous m'aviez rencontré ?" Demanda-t-elle. "Je sais que ça ne vous ai pas encore arrivé mais, à votre avis ? Pourquoi allez-vous réagir de cette façon ?"

"Et bien peut-être que nous voudrons respecter le cours du temps. Après tout il existe sur Terre, le Temps. Ou alors c'est que nous aurons oublié. Ça arrive ici, parfois, quand on ne s'accroche trop."

Comme Hermione ne répondait pas, Pernelle baissa les yeux vers elle. Voyant qu'elle s'était endormie, elle sourit puis lui embrassa le front et partit.

0o0o0

" Mais bon sang, comment c'est possible ? " Répéta Eleanor pour la énième fois. " Comment a-t-on pu remonter 1500 ans dans le passé ? Je sais qu'avec la magie tout est possible, mais là… "

Elle était en boucle depuis la veille au soir. à ce moment-là, Hariel était trop sonné pour répondre. Il avait rangé toutes ses affaires avant de se diriger à nouveau vers la grotte et vers leur lit de fortune non sans avoir d'abord jeté un sort à son amie pour qu'elle puisse comprendre l'ancien anglais et le parler. Tout ce qu'il avait pu lui répondre était qu'il y réfléchirait pendant la nuit. Malheureusement, il avait passé son temps à se retourner sans pouvoir dormir avant les premières lueurs.

Cependant, il avait beau n'avoir dormi que quelques heures, son cerveau s'était suffisamment reposé pour se mettre à nouveau à penser au problème.

" Ça doit être à cause de la magie du Besoin " dit-il. " Je ne vois que cette solution. "

" Mais c'est quoi cette Magie ? Je n'en ai jamais entendu parler. "

" Ce n'est pas une magie très documenté. En fait, beaucoup de gens pensent que ce n'est que de la poudre aux yeux. "

" Pourquoi ? "

" Parce que ça ne marche que très rarement. "

" Dans ce cas pourquoi l'utiliser ? "

" Parce que c'est très puissant. Pour faire simple, il s'agit d'une sorte de prière lancé à…à l'Univers. "

" L'Univers ? " Demanda Eleanor, sceptique.

" Je ne sais pas trop comment mieux l'expliquer… " soupira Hariel. " l'Univers, le Tout, la Magie…tout est connecté par delà le Temps, l'Espace et les Dimensions. Il fait prier l'Univers et espérer que ton besoin en rencontre un autre. "

" Le Besoin appelle le Besoin " récita Eleanor. " C'est ce qu'a dit Excalibur. "

" C'est cela " acquiesça son ami. " Pour que la magie fonctionne il faut que dans l'univers se trouve quelqu'un ayant le pouvoir de répondre au besoin de l'invocateur, et qui possède également un besoin qui peut être comblé par l'invocateur. Si ces conditions ne sont pas remplies, le sort est inopérant. "

" Pas étonnant qu'il marche rarement. Et tu pense que cette, euh… " Mage " à eut le pouvoir de nous faire traverser le temps ? "

C'était comme ça que les hommes se référaient à la Sorcière…ou plutôt la Magicienne qui avait fait le Rituel. Mage. Et ça n'avait pas forcément l'air d'être respectueux.

" Elle n'a pas besoin d'être puissante pour cela " précisa Hariel. " Son corps ne sert que de vaisseau. L'énergie, elle, vient de l'univers lui-même…presque comme un phénomène naturel. "

" Mouais " grogna Eleanor. " Ça ne nous dit pas comment rentrer chez nous. "

" En fait si. Une fois que ce pour quoi nous avons été amené sera accompli alors nous serons rappelé par la Magie. "

" C'est déjà ça. Encore faut-il que nous le sachions…et que nous ne fassions pas de bêtises genre créer un paradoxe temporel. "

" C'est ce qui est bien avec ce type de sort c'est que puisque c'est l'univers lui-même qui nous à amené, il n'y a pas de risque de paradoxe. L'univers ne va pas se détruire lui-même. "

" C'est déjà ça " soupira Eleanor. " Et sinon, c'est quoi les besoins qu'on doit assouvir pour rentrer ? "

" Je ne suis pas sûr… " répondit Hariel, incertain. " J'ai bien une idée mais… "

A ce moment-là, un bruit de sabot se fit entendre à proximité. Les hommes portèrent la main à leur épée et se mirent à attendre nerveusement de voir le cavalier. Cependant ils se détendirent quand il fut en vu. Cela devait être un allié. Pourtant leur visage s'assombrirent quand ils virent l'expression paniquée de l'homme. Celui-ci prit à peine le temps de s'arrêter en descendant de cheval.

" Seigneur Bedivere ! " S'exclama-t-il en arrivant près de celui-ci. " L'épée ! L'épée à été sortit de la pierre ! "

Épée ? Pierre ? Hariel se retint de sursauter en entendant ces mots.

" Comment ? " S'exclama Bedivere. " Par qui ? Pas Vortigern j'espère ! "

A nouveau, un sursaut.

" Non " répondit le messager. " Un jeune homme. Environ la vingtaine. Pensez-vous que ce serait… "

" Que s'est il passé ? " Le pressa Bedivere. " Où est-il maintenant ? "

" Il a été arrêté par les gardes noirs de Vortigern. Il a annoncé son exécution pour dans deux jours. "

" L'ordure ! " Cracha Bedivere. " Son propre neveu. Après le père, il veut tuer le fils. "

Il se retourna alors vers ses hommes.

" Perceval ! " Hurla-t-il à un géant roux barbu provoquant un troisième sursaut à Hariel. " Prends trois hommes et la Mage avec toi et allez à Londinium. Il faut que vous le libériez. "

" Mais ce sera impossible de pénétrer au château avant l'exécution. "

" Justement, c'est à ce moment-là que vous agirez. La foule vous permettra de vous échapper. Ensuite vous les ramènerait lui et l'épée à notre cachette. "

Perceval hocha la tête puis désigna trois des hommes de la troupe. Chacun prirent un cheval et se mirent en route accompagné de la Mage.

Si seulement ils étaient tous partis ! Geignit Hariel. Je sens qu'il va se passer quelque chose d'important et je vais tout rater !

Attends, j'ai une idée, dit Eleanor. Couvre-moi.

Hariel créa à nouveau un sort pour que les guerrier ne fassent pas attention à eux. De toute façon ils semblaient assez occupé à regrouper leurs affaires. Eleanor plaça à nouveau ses doigts sur son brassard et se mit à murmurer.

" Par le pouvoir des Anciens vu par le prisme de Maintenant, donne moi un bras armé pour vaincre mes ennemis. "

Cette fois ses doigts ne brillèrent pas mais le brassard sembla s'étendre sur son avant bras jusqu'à former un gant argenté recouvert de métal. à présent, on pouvait parfaitement voir l'écran qui occupait pratiquement tout le dessus de l'avant bras.

Eleanor pointa alors sa paume vers le haut et se mit à murmurer. Un cercle magique apparut alors et cinq sphères lumineuses en jaillirent. Hariel n'avait pas besoin de sa vie magique pour savoir ce que c'était.

" Des caméra ? "

" Tu te souviens que je film toujours mes interventions ? "

" Oui mais je ne savais pas que tu le faisais par magie. "

" Et tu croyais quoi ? Que je me baladais avec une GoPro sur la tête ? "

Hariel préféra ne pas répondre. Eleanor ensorcela chaque caméra avec le même sort qui les entourait elle et Hariel à ce moment précis et les lâcha dans la nature. Chacune allait s'attacher à l'un des cinq cavaliers. Elle utilisa enfin le sortilège de dissimulation sur son gant et Hariel enleva le sien. Aux yeux des autres hommes, Eleanor n'avait rien autour du bras. Le jeune Démon ne connaissait pas bien la magie de son amie. Il espérait que ça allait tenir.

" C'est l'heure de partir " dit alors Bedivere en faisant avancer son cheval dans leur direction.

A ce moment-là, Hariel sentit des mains le saisir aux hanches et le lever dans les aires pour le poser en amazone derrière l'un des hommes. Il avait beau avoir presque quinze ans, il était encore assez petit pour paraître plus jeune et surtout plus léger. Un autre homme essaya de faire la même chose à Eleanor mais celle-ci le gifla.

La scène aurait pu mal tourner si Bedivere n'était pas intervenu pour calmer les choses. Il donna ensuite simplement la main à Eleanor et celle-ci la prit et grimpa sur le cheval derrière lui.

Alors qu'ils partaient, Eleanor fit apparaître un écran pour vérifier les caméra. Elle vit avec soulagement qu'elles avaient réussit à rattraper les autres cavaliers et les suivaient à présent. A un moment, elle vit que la Mage avait jeté un coup d'œil en direction de la caméra mais elle se dit finalement qu'elle avait dû rêver. Elle n'eut pas le temps de vérifier quand Hariel prit contact avec elle.

" Je pense savoir pourquoi on est ici…enfin moi surtout " dit-il.

" Comment ça ? "

" Hermione t'as parlé de mes recherches sur Avalon ? "

" L'île mythique ? "

" Oui et non. Il semblerait qu'Avalon soit à la fois le nom d'une île et celui du fourreau d'Excalibur qui aurait été forgé là-bas. "

" Et ? "

" Ça fait plus de deux ans que je cherche des renseignements pour y aller sans résultat. Les seuls informations que j'ai, je les ai eus au Ciel. "

" Tu veux dire…au Paradis ? "

" Plutôt là où vivent les Anges. C'est un peu différent…mais c'est pas vraiment le sujet là. Toujours est-il que les seuls informations que j'ai eut cette île était qu'elle se trouvait sur une mer de tranquillité et que seuls ceux qui y étaient déjà allé pouvaient s'y rendre. "

" Tout ça c'est très bien, mais quel est le rapport avec notre situation ? " Demanda Eleanor en se retenant de soupirer de frustration.

" Tu ne comprends pas ? Au début je n'ai pas fait le rapprochement mais maintenant…Bedivere, Vortigern, Perceval, l'épée dans le rocher… "

" La légende d'Arthur ? "

" Je te rappelle que c'est mon ancêtre, c'est donc loin d'être une légende. De plus, si on se fie aux recherches historiques, c'est logique. Selon eux, l'avènement du Roi Arthur se serait produit aux alentours de l'an 500. "

" Bon, si je résume, tu serais ici pour aider ton ancêtre à reprendre son trône et en échange il devrait t'aider à trouver une île impossible à trouver ? "

" En gros c'est ça. Ça ne me dit pas quel est ton besoin à toi… "

" Mon quoi ? Mon besoin ? Tu veux dire celui du sort ? Mais je n'ai besoin de rien ! "

" Si tu es là ça veut bien dire que tu en à un. "

" Moi j'ai juste été entraîné avec toi ! C'est un putain de hasard ! "

" Il n'y a jamais de hasard avec cette magie. Si le besoin ne concernait que moi, alors je serais venu seul. Si tu es là c'est à la fois que toi et Arthur avez besoin que tu sois ici…même si je ne sais pas pourquoi. "

Comprenant la remarque désobligeante sous jacente, Eleanor préféra ne rien dire et coupa toute communication. Hariel soupira. Elle ne pouvait pas voir qu'il essayait de lui sauver la vie ?

Mais il n'avait pas le temps de penser à ça maintenant. Depuis qu'Eleanor lui en avait parlé, les mots d'Excalibur lui revenaient en mémoire. Elle ne lui avait pas seulement dit que " le Besoin appelait le Besoin ", elle lui avait aussi presque conjugué le besoin.

Hariel savait que ce n'était pas une simple façon de parler. Excalibur n'était pas comme ça. Tout ce qu'elle disait avait un sens. Un sens qu'il pouvait essayer de deviner. " Ton besoin " et " Son besoin " c'était ceux de lui et Eleanor. " Leur besoin " par contre ça devait être ceux des hommes, de Bedivere, de la Mage et peut-être aussi (sûrement même) d'Arthur.

Pais elle avait aussi dit " Mon besoin ", c'est-à-dire son besoin à elle, Excalibur et Hariel avait honte de dire qu'il ignorait absolument ce dont sa partenaire avait besoin. Puis il y avait " Notre besoin ". Excalibur lui parlait à lui. Donc cela voulait dire que ce besoin les concernait tous les deux. Quand à la dernière assertion… " Votre besoin " ne pouvait désigner qu'Eleanor et lui, même si le seul besoin qu'ils avaient était qu'Eleanor comprenne que la magie n'était pas un jeu.

A suivre…

.

Et voilà donc (enfin) le premier chapitre de la saga de l'été. Le premier sur (j'ai calculé) 7...ou 8. Celui-là ne fait que 22 pages. Les autres seront plus long. J'espère qu'ils vous plairont.

Aïe. Hariel et Eleanor se retrouvent coincés dans le passé ensemble et ils n'arrêtent pas de se disputer. Vont-ils craquer ? Perso j'adore leurs dialogues, pas vous ?

En tout les cas, sachez que l'aventure d'Hariel et Eleanor dans le passé est en fait un Crossover avec le film "Le Roi Arthur, la Légende d'Excalibur". Le récit reprendra une grande partie de la trame du film avec de nombreux ajouts pour justifier les deux voyageurs temporels.

Ceux qui connaissent bien la série Stargate SG-1 auront peut-être vu quelques rapprochement avec les premiers épisodes de la saison 9. Ce n'est pas un hasard mais vous verrez cela plus tard.

Hermione aussi commence son propre voyage et, comme les autres, elle se retrouve en pleine galère… mais elle s'en sortira. Enfin peut-être ;)

Voilà donc le premier chapitre. N'hésitez pas a laisser un commentaire et pour me chapitre suivant, vous n'aurez pas à attendre deux semaine, ne vous inquiétez pas. Même pas une en fait. Alors prenez plaisir a votre lecture et attendez la suite.

23