Check Mate DxD
Chapitre 120 : Sacrifice/Houmochi
.
Les sens en alertes, Hariel regardait frénétiquement autour de lui. Sa vision enchantée lui permettait de parfaitement voir les équations runiques qui s'entrelaçaient sur la barrière qui les maintenait à présent eux, prisonniers. Aux symboles démoniaques bien connus se mêlaient d'autres provenant de différents systèmes magiques, mais toutes orientés vers le même but : se répandre et altérer le programme original afin de le soumettre à la volonté d'un seul être, le Dragon Maléfique Azi Dahāka.
« Ça doit être leur plan depuis le début » murmura le jeune Démon.
« De quoi ? » Lui demanda Hermione.
« Nous enfermer » répondit Hariel. « Au vu de la vitesse de propagation de la corruption du piège, il a dû entamer le processus dès qu'il s'est retrouvé à l'intérieur. »
« Oui, pour couper les communications. »
« Pas seulement. Je pense qu'ils avaient prévu de nous enfermer comme ça vaut même de lancer l'assaut. »
« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
« C'est toi-même qui l'as dit, il manque une tête. Si le but des Dragons Maléfiques est de nous attaquer alors, son absence n'a aucun sens. Elle doit donc être occupée ailleurs. Et si on considère les actions passées d'Azi Dahāka et d'Apophis, elle ne peut être que dans la Faille Dimensionnelle. »
« Je comprends, mais… »
« Sauf qu'un seul septième de Trihexa ne ferait pas le poids contre le Grand Rouge, cette action devient alors totalement stupide, à moins… »
« À moins qu'elle n'y soit que comme éclaireur » conclut Eleanor. « Et qu'elle attende le retour de ses autres têtes pour attaquer. »
« Mais alors, pourquoi venir ici ? » Demanda Dean. « Pourquoi ne pas se rendre directement à la Faille avec un Trihexa entier ? »
« Je pense que c'est parce qu'ils craignent la coalition formée par le traité de paix entre les factions » dit Hariel.
« Attaquer les Déchus, le Ciel et Asgard n'est pas vraiment discret » intervient Draco. « Ils devaient savoir que nous allions répliquer. »
« Sauf qu'ils n'avaient pas le choix. Ils n'ont pas seulement attaqué les Déchus, mais l'Institut Grigori. Or, ceux-ci surveillent en permanence la Faille Dimensionnelle. Si les Dragons Maléfiques avaient amené Trihexa là-bas, les Anges Déchus les auraient découverts. Ils devaient donc les détruire. »
« Mais pourquoi les autres ? » Interrogea Dean.
« Pour faire diversion » réalisa alors Hermione. « S'ils s'étaient arrêtés là, cela aurait paru suspect. En continuant leurs attaques, ils nous ont éloignés de leur but principal. »
« Exactement » approuva Hariel. « Et ils nous ont également divisés avec des cibles multiples en utilisant Trihexa comme appât. »
« Donc, le mieux serait de se rassembler ? »
« Impossible. Nous sommes piégés. »
« Et c'est pour ça que tu as dit que ça devait être leur intention depuis le début » en conclut Hermione. « Il est probable et même certain que les autres groupes sont aussi bloqués ce qui donne les coudées franches à Trihexa pour se rassembler et entrer dans la Faille. »
« C'est exact » dit Hariel d'une voix blanche.
Autour d'eux, le combat continuait à faire rage. Si les enfermer pour permettre à Trihexa de fuir était bien leur plan, il devait encore leur manquer quelque chose. Pour Hariel, il n'y en avait qu'une seule qui lui venait à l'esprit.
« Qu'est-ce qu'on fait alors ? » Demanda Hermione.
« Si Trihexa est encore là, c'est qu'ils estiment n'avoir pas suffisamment sécurisé leur piège » répondit le jeune Démon. « À mon avis, Azi Dahāka attend d'avoir le contrôle total de la barrière. »
« Donc tu veux dire que le piège n'est pas encore refermé ? »
« C'est ça. Et avec l'équipe de Vali déjà en train de l'attaquer, il n'a pas besoin que d'autres s'ajoutent à la fête. C'est pour ça qu'il doit garder Trihexa. Il lui sert de garde du corps. Mais ce n'est pas tout. »
Il pointa alors le ciel. Pour une personne lambda, il n'y aurait rien de particulier à l'endroit qu'il indiquait. Cependant, grâce au Glam Sight, Hermione pouvait parfaitement observer la magie à l'œuvre autour d'eux.
« C'est moi ou la corruption s'est ralentie ? » Remarqua-t-elle.
En effet, tout comme son ami, elle avait suivi la progression de l'emprise d'Azi Dahāka sur le piège formé par les Démons. Elle avait pu voir les runes hétéroclites nimbées de l'énergie du Dragon remplacer rapidement les originales. Cependant, la vitesse de propagation semblait s'être considérablement amoindrie depuis quelque temps.
« Je ne suis pas sûr qu'Azi Dahāka soit vraiment aux commandes des autres pièges. Il doit avoir une sorte de subalterne qui s'en occupe à sa place. Mais comme nous avons découvert le pot au rose, il doit craindre que les autres fassent de même et il doit avoir repris la main, forçant sa concentration à se scinder et réduisant sa vitesse de traitement. »
« Mais est-ce que ça ne serait pas plus rapide pour lui d'en terminer ici avant de s'occuper des autres ? »
« Je crois qu'en fait, il nous sous-estime » conclut Hariel avec une pointe d'énervement. « Il préfère sans doute se concentrer sur les champs de bataille où se trouvent les Dieux, les Satans ou les Archanges. »
« Et est-ce que c'est à notre avantage ? »
« Je pense » répondit Hariel alors qu'un plan se formait dans son esprit.
0o0o0
Hermione regarda anxieusement son ami voler vers la paroi magique la plus proche. Son plan était simple : faire croire à Azi Dahāka que son but était de forcer son chemin hors du piège par la force avant qu'il ne soit achevé en profitant des failles qui existaient encore dans la matrice. Il voulait qu'Azi Dahāka tente de l'en empêcher par tous les moyens. Déjà occupé par Vali et son équipe ainsi que par ses manigances magiques, il savait qu'il était possible qu'il lui envoie Trihexa, mais c'était un risque à prendre pour que le Dragon tombe dans le panneau.
En effet, dans ce plan, Hariel n'avait pour unique fonction que celle de leurre. C'était sur elle, Hermione Granger, que reposait véritablement leur stratégie. Elle possédait deux armes imparables qui faisaient d'elle la seule personne à pouvoir agir. Ces armes étaient ses Glams Sight qui lui donnaient le pouvoir d'analyser et de modifier la magie et son statut de Grande Prêtresse de la Déesse qui lui assurait des réserves d'énergie inépuisables.
Grâce à cela, elle pouvait le faire. C'est juste qu'elle ignorait comment.
Paniquée, elle regardait des lignes et des lignes de runes scintiller et défiler dans les airs partout autour d'elle. Les runes Démoniaques lui apparaissaient d'un rouge écarlate, mais nombre d'entre elles étaient remplacées par d'autres d'une vilaine couleur noir-violet. Elle voyait ces dernières supplanter les autres sans vraiment qu'elle ne sache comment l'arrêter. Ou pire, comment inverser le processus. Par où commencer ? Quelle méthode utiliser ?
La dernière fois qu'elle avait fait quelque chose d'aussi complexe, c'était en juin, quand elle avait désactivé la barrière que Voldemort avait fait ériger autour du cimetière. Mais, même là, c'était beaucoup moins élaboré que celle qu'elle avait sous les yeux. Déjà, elle était moins familière avec les runes employées. Son cerveau avait du mal à analyser les différents systèmes utilisés. De plus, puisque ceux-ci se combattaient l'un l'autre alors les deux codes étaient en perpétuelle évolution.
Quelque chose la frappa soudain. Codes ? Système ? C'était comme si elle parlait… d'informatique.
« C'est ça la solution ! » S'exclama-t-elle alors.
Son cri fit sursauter Eleanor et Dean. C'étaient les seuls qui étaient encore auprès d'elle. Draco avait, bien sûr, choisi de suivre Hariel. Rien n'aurait pu l'en dissuader. Cependant, Hermione ne pouvait pas rester sans défense.
« J'ai besoin de ton aide, "Lenor !" S'exclama-t-elle en direction de sa sœur.
« Moi ? Pourquoi ? »
« Parce que c'est un code ! » Expliqua Hermione. « La magie est comme un code informatique. C'est toi qui l'as prouvé. »
« Et bien oui… »
« Alors ça veut dire que cette "corruption" peut-être considérée comme un piratage du système, non ? »
La compréhension éclaira alors les traits de la jeune femme.
« Tu veux donc mettre en place des mesures contre ce piratage, c'est ça ? »
« Sauf que je n'y connais rien, moi. J'ai besoin de toi. »
Eleanor sourit.
« J'adore bosser avec toi » dit-elle en tendant la main à sa sœur.
Celle-ci sourit à son tour et la saisit. Travailler avec Eleanor avait toujours été son rêve. Cela voulait dire qu'elle avait atteint son niveau, qu'elles étaient égales, des pointures dans leurs domaines respectifs. Sans le savoir, Hermione venait de réaliser un vieux désir, un désir qu'elle portait en elle depuis bien longtemps déjà et qui ne s'était jusque-là manifesté qu'une seule fois sous ses yeux quand elle avait à peine douze ans et qu'elle avait admiré son reflet dans le Miroir du Rised.
0o0o0
Fleur avait mal au ventre et elle avait l'impression que quelque chose compressait son cœur dans sa poitrine. Et ça, c'était seulement quand elle ne sentait pas qu'elle allait tout simplement le recracher. Pâle, limite blême, elle regardait le chaos de la bataille en dessous d'elle.
Comme en Angleterre, l'armée ennemie s'était précipitée droit dans le piège qui s'était refermé sur eux empêchant ainsi que les non magiques ne soient au courant de ce qui se passe. Cette fois cependant, ils se trouvaient assez loin du Japon métropolitain, mais à près de 1000 km au sud, dans la Mer des Philippines. Ils étaient néanmoins en territoire nippon, car à proximité de l'une des îles de l'archipel Ogasawara, Chichijima, les plus méridionales.
Mais fort heureusement, personne sur cette île ne saurait le chaos impensable qui se déroulait à présent. Trihexa, auquel il ne restait plus qu'une tête de serpent, ainsi qu'Apophis, le Dragon de l'Éclipse se tenaient en retrait alors que leur armée combattait la coalition de Démons, d'Anges, de Déchus et de Yokai face à eux.
Bien évidemment, c'était là qu'avait été envoyée Rias et sa Suite ainsi que les autres Membres de l'ex Club de Recherches Occultes. C'était Xenovia qui menait l'assaut accompagné d'Irina, Koneko et Yuuto. Le groupe était secondé par deux combattants en armure d'un rouge cramoisie : Issei et Rias.
Le pouvoir du jeune Démon lui avait permis de créer une armure pour sa Maîtresse, une protection qui renforçait aussi son Pouvoir de Destruction. Elle pouvait alors attaquer à distance tout en couvrant son serviteur et amant. Celui-ci n'était pas encore tout à fait remis de son séjour à l'hôpital. Il avait donc été convenu qu'il n'entre dans la bataille que pour combattre l'un ou l'autre des leaders.
Le Clan Sitri était également représenté par la présence de Sona et de sa Suite. Chacun avait évolué en particulier Saji. Le Quadruple Pion hôte d'un ancien Dragon Maléfique avait finalement dompté le pouvoir de l'Armure de la Flamme Noire, un atout dans ce combat plus qu'inégal. De même, de vieilles rancunes avaient été oubliées le temps de la bataille. En effet, Akeno, la Reine de Rias se battait aux côtés d'un autre membre du Clan Himejima. Alors que son grand-père avait ordonné sa mort et celle de sa mère pour avoir souillé la lignée avec un Déchu, aujourd'hui l'un de ses descendants, son cousin Suzaku était présent pour lui prêter main forte. Ainsi le Dragon de Foudre Sacrée créé par Akeno était secondé de la divinité de l'Oiseau Vermillon, invoqué par l'héritier de son Clan.
En effet, ils ne pouvaient pas se permettre de négliger leurs atouts ou de laisser de vieilles querelles les affaiblir, car l'ennemi était bien trop redoutable. Aux Dragons Artificiels faciles à éliminer, mais nombreux se mêlaient d'autres unités bien plus dangereuses. Des armures écarlates semblables à celle d'Issei sillonnaient le ciel. Ces pantins créés à partir de cellules du jeune Démon qui étaient restées après son combat avec Samael étaient de plus terribles adversaires. Leur nombre était plus limité, mais leurs attaques étaient plus que funestes.
Tout comme Issei, ils pouvaient lancer des Tirs Draconiques, l'une des techniques signature de leur modèle. Chacune d'elle causait d'énormes dégâts aux troupes présentes. Certains périssaient sur le coup quant aux autres, ils étaient presque mortellement blessés. Fort heureusement pour eux, Asia était là. Elle qui avait passé un pacte avec l'une des plus puissantes créatures qui soient, le Dragon-Roi Fafnir, pouvait revêtir une armure dorée qui amplifiait ses propres pouvoirs. Mais là où Rias semait la destruction, Asia semait la vie.
Grâce à l'armure, elle était capable d'envoyer des ondes régénératrices sur tout le terrain, soignant presque immédiatement les blessés. Son pouvoir était tel qu'il pouvait également protéger les troupes. Si les ennemis attaquaient alors que la zone de monde était en place, les dégâts qui auraient dû se reproduire étaient tout simplement annulés. C'était grâce à elle qu'ils n'étaient pas encore tombés. Cependant, tous savaient que ce n'était qu'une question de temps.
Tant que leurs adversaires posséderaient le Saint Graal, alors ils pourraient alimenter leurs troupes aurait qu'ils le voudraient. C'est pour ça que Fleur, ainsi que Gasper et Valéry devaient agir le plus vite possible.
0o0o0
« Raienfuuryuu »
La foudre et le feu soutenu par la force du vent fusionnèrent en une tornade de flammes et d'éclairs qui prend rapidement la forme d'un Dragon sinueux. Le crépitement de l'électricité ajouté au flamboiement incandescent donnait l'impression que la créature rugissait.
L'animal fantastique serpenta dans les airs et s'écrasa sur la paroi invisible qui frémit. L'espace sembla onduler, mais la barrière tint bon. Hariel avait choisi l'un de ses points les plus instables, espérant utiliser la faiblesse pour se libérer. Avec l'effet domino, en touchant au bon endroit, il pouvait détruire complètement le piège. Cependant, il se rendit rapidement compte que ce serait bien plus difficile que cela. Fort heureusement, ce n'était pas son plan principal. C'est seulement ce que leurs ennemis devaient faire croire.
C'est pour cela qu'il invoqua à nouveau son dragon de foudre, de feu et de vent afin de le lancer sur la barrière.
Bien évidemment, son action causa un certain émoi parmi les Démons alentour. Hariel n'avait prévenu personne de ce qu'il allait faire. Bien obligé, il craignait que les conversations télépathiques ne soient épiées par Azi Dahāka. Il avait déjà réussir à entrer dans leur système pour communiquer avec eux. Au cas où il puisse également les écouter, il ne pouvait pas prendre de risque. C'est pour cela qu'il n'avait parlé de ce qu'il allait faire qu'à ses amis et oralement après avoir posé les plus puissants Sorts de Discrétion et Anti-Espionnage qu'il connaissait autour d'eux. Il ne savait pas non plus si le Dragon pouvait entendre ce qu'ils disaient, mais il préférait prendre des précautions.
Mais déjà, un rugissement plus fort que les autres retentissait. C'était Azi Dahāka qui appelait ses troupes. Il leur désignait à présent une nouvelle cible qui n'était autre… qu'Hariel.
« Je te couvre » dit simplement Draco.
« Sois prudent » lui dit Hariel.
Draco se contenta de hocher la tête. Il fit apparaître sa faux et les gants qui lui en donnaient la maîtrise ainsi que les anneaux à son cou, sa taille, ses genoux, ses coudes, ses chevilles et ses poignets qui augmentaient sa vitesse.
« Maître, je demande à être promu » dit-il alors de manière solennel.
« Accordé » dit Hariel d'une voix rauque.
Il savait ce qu'il se passait autour d'eux. Il savait que bientôt, ils seraient submergés et que Draco serait le seul à pouvoir empêcher leurs ennemis de l'attendre. Pourtant, il ne devait pas faiblir. Chaque minute où il restait croire à Azi Dahāka que la seule chose qui lui importait était, de briser sa barrière était des minutes gagnées pour Hermione afin de reprendre le contrôle du piège.
Tout ce qu'il espérait c'était que les autres les rejoindraient rapidement pour l'aider. En attendant, il priait pour que son ami, non, son amant tienne bon.
0o0o0
Ailes déployées, Fleur flottait dans les airs à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la bataille. Plus précisément au-dessus de leur cible. Gasper se trouvait juste derrière elle, projetant une ombre énorme dans sa direction.
Le petit Démon-Dhampire avait pris sa forme la plus impressionnante pour le combat qui les attendait. Balor la Bête des Ombres, Maître de la Nuit Interdite et des Ténèbres Véritables était un monstre massif de plus de 5 m de haut campés sur deux pattes avec de grandes oreilles et un museau frémissant. Toute sa silhouette semblait nimbée de brumes sombres et seuls ses yeux d'un rouge malsain étaient visibles. Sa carrure rendait encore plus minuscule la frêle Valéry qu'il tenait entre ses bras épais.
En effet, elle, ne pouvait pas voler. L'unique raison de sa présence était son affinité avec le Sephiroth Graal. Après l'avoir possédé pendant toute sa vie, elle était la seule à qui il devait revenir. Certes, elle n'était pas aussi forte que ses deux camarades et l'artefact qu'elle avait porté en elle avait déjà fait des ravages sur son corps et son esprit. Cependant, elle avait déjà accepté que cette tâche lui échouât. D'autant qu'elle savait qu'elle ne serait pas seule. Dans cette nouvelle alliance, il lui avait été assuré que ce qui pouvait être fait pour alléger son fardeau serait tenté.
« Je pense que nous pouvons y aller » dit Valéry.
Les deux autres, la belle et la Bête, hochèrent la tête. Ils basculèrent alors dans les airs et plongèrent en piquet.
0o0o0
Trois paires d'yeux se levèrent en direction de la cie en entendant le rugissement. De là où ils étaient, ils pouvaient voir l'essaim des Dragons Artificiels se diriger vers une destination bien précise. Ils ignoraient pourquoi, mais cela ne leur disait rien qui vaille.
« Je crois qu'on doit y aller » dit Viktor en se tournant vers Cédric, enfin, l'un des deux.
« Tu as raison » dirent-ils d'une même voix alors que celui qui était encore au sol se relevait.
Ils se regardèrent alors, surpris de leur réponse synchrone.
« Euh… qu'est-ce qui se passe ? » Demanda le Bulgare. « Lequel de vous est le vrai Cédric ? »
« C'est moi ! » S'exclamèrent-ils en même temps. « Non ! C'est moi ! Je suis le vrai… »
Ils suspendirent tous les deux leur réponse et se mirent à se dévisager. De là où il était, Viktor avait l'impression de voir Cédric faire face à son reflet… sauf qu'il lui était impossible de savoir lequel était Cédric et lequel était le reflet. Ils étaient identiques. Même les petits détails que le jeune homme avait remarqués chez son compagnon pendant tout le temps qu'il avait passé à l'observer étaient les mêmes pour chacun d'eux.
Pourtant, il devait bien y avoir un moyen de démêler le vrai du faux.
Viktor se souvient alors soudain qu'il en existait bien un. Si l'un des Cédric n'était pas le véritable Cédric, sa Vision Magique lui dirait lequel. Il activa donc son pouvoir et se retrouva stupéfié sur place.
« Vos… vos auras… » balbutia-t-il. « Elles sont identiques ! »
C'était quelque chose d'impossible. Personne ne possédait la même aura et même si quelqu'un changeait d'apparence, son aura ne pourrait quoi qu'il en soit pas ressembler à 100 % à celle de la personne qu'elle imitait. D'après les livres qu'il avait lus, certaines créatures pouvaient modifier leur aura pour tromper leur proie, mais en recréer une aussi semblable à une autre était inconcevable. À moins…
« Je crois… que nous sommes tous les deux… moi » dirent les Cédric, toujours en harmonie.
Comme si chacun se trouvait face à un reflet, ils levèrent l'une de leur main et l'approchèrent de leur double. Au moment où ils se touchèrent l'un l'autre, leurs images commencèrent à vaciller puis se superposèrent jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul Cédric.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Lui demanda Viktor inquiet alors qu'il tâtait son corps comme pour vérifier s'il ne lui manquait rien.
« Je crois… je ne suis pas sûr » dit Cédric en fronçant les sourcils, le regard perdu. « C'était comme si j'étais les deux moi en même temps, comme si je me voyais simultanément par leurs yeux. »
« Tu sais pourquoi ça s'est produit ? Un mauvais sort ? »
« Je… je ne crois pas… » balbutia Cédric.
Il vacilla. Viktor se précipita alors pour le soutenir.
« Ça… ça va, je vais bien » dit le Britannique en se redressant rapidement.
Il repoussa doucement le Bulgare en posant sa main sur son épaule tout en se détournant pour que celui-ci ne voie pas le rouge sur ses joues.
« Il faut… euh… nous devons y aller. Voir ce qui se passe là-haut » balbutia-t-il. « J'ai un mauvais pressentiment.
« Moi aussi » dit Viktor.
Il voulut tout de même s'assurer une dernière fois de la santé de son ami, mais celui-ci s'était déjà envolé. Viktor le regarda partir, étonné. Il ressentait un mélange de sentiment curieux auquel il n'était pas vraiment habitué. Machinalement, il posa la main sur l'épaule que Cédric avait touchée précédemment. À ce moment-là, la paume de son camarade lui avait semblé brûlante, mais maintenant il avait un peu froid. C'était tellement étrange.
Mais il se secoua rapidement. Non, ce n'était pas le moment de penser à ça. Il devait aller voir ce qui se passait tout en haut. Il devait savoir qu'elle était la cible des Dragons. Il n'avait aucune preuve, mais il était persuadé que c'était Hariel. Tout le reste pouvait attendre… en espérant que rien de terrible n'arrive et qu'il ne regrette d'avoir hésité.
0o0o0
Fleur pinça les lèvres et émit un long sifflement. Les ondes sonores se dispersèrent dans les airs frappant les Dragons Artificiels qui se mirent à osciller avant de dévier de leurs trajectoires.
C'était un conseil de sa grand-mère. Selon, elle, le « Chant » Veela était une mauvaise interprétation de leur capacité. En effet, ils étaient capables de manipuler les humeurs et les sentiments au travers des sons. Il n'était donc pas obligatoire de vraiment chanter. En fait, utiliser le chant, en particulier avec des paroles, permettait de véhiculer des émotions, mais c'était un procédé assez fastidieux et plutôt lent. Ce n'était pas adapté au combat.
Joséphine avait alors entraîné sa petite fille à émettre certaines longueurs d'onde au moyen de sifflements. Le résultat n'était pas toujours très précis, mais cela avait l'avantage d'obtenir un effet plus facilement.
Fleur se lécha les lèvres. Elles étaient rêches. Être une créature magique je n'empêchais pas sa bouche de sécher à force de l'utiliser. Rapidement, elle tira une gourde de sa dimension de poche et but plusieurs grandes rasades.
« Ce ne serait pas plus pratique en arrêtant le temps ? » Demanda-t-elle en la faisant à nouveau disparaître.
« Impossible » lui répondit Gasper.
C'était assez étrange de voir ce monstre énorme s'exprimer avec la voix enfantine du jeune Dhampire.
« Trihexa est trop puissante. Mon pouvoir ne fonctionne pas sur elle. »
« Et si tout ce figé autour d'elle, elle risque d'avoir des soupçons, je suppose. »
« Pas seulement, elle sera aussi capable de nous repérer. C'est ce qui ses passés durant la bataille d'Asgard. »
Fleur renifla de dépit. Vu que la discrétion était plutôt une nécessité, mieux valait éviter d'alerter l'ennemi. Trihexa avait beau n'avoir que le septième du pouvoir qu'elle avait quand elle avait attaqué le royaume Nordique. Il serait imprudent de penser qu'elle n'était plus immunisée contre les capacités temporelles de Forbidden Balor View. Et franchement, leur mission était trop importante pour la hacher avec une supposition. Cela devrait donc rester un atout à utiliser en tout dernier recours.
0o0o0
Inquiet, Dean regarda le combat se concentrer presque uniquement vers l'endroit où se trouvait Hariel. Celui-ci continuait à attaquer sans répit la muraille alors que Draco était le seul auprès de lui pour le protéger. Fort heureusement, Azi Dahāka et Trihexa étaient toujours occupés si bien que son ami n'avait affaire qu'à des Dragons Artificiels… de très nombreux Dragons artificiels.
Mais déjà, Viktor, Cédric, Sirius, Rémus, Skōll et Hati, HariEx et Proteus ainsi que toute l'armée Démoniaque arrivaient à la rescousse et prenaient d'assaut l'essaim à revers. Malheureusement, il leur faudrait sans doute du temps pour parvenir à le rejoindre même si le Familier d'Hariel avait adopté sa forme plus imposante de Dragon pour décimer les rangs adverses. Sa gueule béante se refermait sur plusieurs dizaines de créatures à la fois, les ingérant du même coup et récupérant probablement aussi leurs forces vitales pour remplacer les siennes.
Mais ce n'était pas la seule chose qui inquiétait le jeune Magicien. Si tous les ennemis se rassemblaient en un même endroit alors, cela voulait dire que lui, Hermione et sa sœur seraient à découvert et donc susceptibles d'être remarqués par leur adversaire. Pour la réussite du plan d'Hariel, il fallait absolument éviter que ce soit le cas sinon ils seraient la nouvelle cible de l'armée des Dragons Artificiels.
Cependant, comment faire ? Quel sort serait assez puissant pour les protéger des regards hostiles ?
Il sentit alors une vibration sur son poignet. Rapidement, il remonta sa manche et scruta le bracelet qui l'entourait. Non seulement celui-ci émettait une pulsation, mais il brillait. Il en était de même pour le porte-clés accroché à l'un des passants de son pantalon. Il avait été assez inquiet dans les premiers temps de savoir ce qu'il allait faire du Sceptre et du Compendium de Merlin. Cependant, les deux artefacts semblaient parfaitement avoir compris son dilemme et s'étaient transformés en deux objets qu'il n'aurait aucun mal à transporter. Par la suite, il lui suffisait de le vouloir pour qu'ils reprennent leur forme initiale.
Toutefois, cette réaction-là était nouvelle.
À son signal, le sceptre de métal se déploya dans sa main alors que le petit porte-clés rectangulaire se détachait de sa chaîne pour faire de même. L'imposant grimoire s'ouvrit et ses pages d'un noir qui paraissait absorber la lumière se mirent à défiler à toute vitesse. La dernière fois qu'il avait fait ça, c'était sur Dakara. Il lui avait montré les Sorts du Grand Saut et du Grand Retour afin qu'il puisse partir de la planète et atterrir sans effort sur la sienne. Il était donc probable que les deux artefacts se manifestent quand il en avait besoin pour lui proposer une solution. Cela n'avait en définitive rien de si extraordinaire. Après tout, des objets vivants, il en connaissait d'autres. Il en avait même porté un sur la tête.
Finalement, le Compendium s'arrêta, permettant à Dean de voir le Sort qu'il avait choisi pour lui. Ses yeux suivirent les lettres alteranes ainsi que les diagrammes d'un bleu lumineux qui se détachaient sur la page. Il fronça les sourcils en lisant les mots inscrits. Il n'était pas bien sûr de comprendre ce que cela voulait dire. Mais soudain, sa tête se mit à tourner.
« Que… » balbutia-t-il en chancelant légèrement.
« De nombreuses connaissances sont entrées en résonances avec ce que tu as lu » dit la voix d'Ahiram dans son esprit. « Je fais de mon mieux pour les organiser rapidement. »
Cela arrivait de temps en temps. Quelque chose qu'il lisait ou qu'il pensait faisait réagir les savoirs encore scellés dans sa mémoire. Au lieu que ce soit son mentor qui les amenait dans son inconscient pour les trier au fur et à mesure, elles faisaient « irruption » dans sa chambre mentale dans le plus grand désordre. Ahiram devait alors se dépêcher de les organiser pour que Dean ne soit pas submergé par elles. De son côté, le jeune homme tentait de calmer au mieux son esprit afin de faciliter la tâche du plus âgé autant que possible.
Cela fonctionna, car, rapidement, de nouveaux concepts surgissaient plus clairement dans sa tête, rendant ce qu'il avait lu bien plus compréhensible. Apparemment, chaque dimension n'était pas séparée des autres par une unique barrière nette et précise, mais plutôt par un ensemble de voiles ou de membranes superposées et mouvantes qui parcouraient l'intégralité des univers et qui isolaient chacun d'eux de la Faille Dimensionnelle. Passer d'une dimension à l'autre nécessitait d'écarter ces différentes barrières naturelles avant de s'aventurer dans ce vide entre les Mondes.
Cependant, à cause de leurs fluctuations et parfois d'éléments extérieurs, elles pouvaient avoir tendance à se rigidifier et à devenir moins perméables. C'était un phénomène notamment défensif pour lutter contre les agressions ou les échanges trop fréquents. C'est pour cela qu'il était difficile de traverser les dimensions en direction de la Terre. Les trop nombreux échanges énergétiques avaient rendu ces membranes peu praticables et leur donnant des caractéristiques des fluides non newtoniens. Plus la force et le volume utilisé pour le passage étaient importants, plus les membranes devenaient rigides et perdaient de leur porosité.
Toujours était-il que le Sortilège que Dean avait trouvé dans le Compendium de Merlin utilisait les membranes afin de se cacher aux yeux d'autrui. Il permettait de sortir une zone (et les personnes à l'intérieur) de la phase, c'est-à-dire de la dimension, pour les dissimuler derrière l'une des membranes. Pas complètement dans une autre dimension, mais plus assez dans celle-ci pour être vu entendu ou même ressenti. L'avantage, c'était que la magie avait tendance à se trouver simultanément sur plusieurs niveaux de ces membranes. Donc si Dean se débrouillait bien, il pourrait amener Hermione et Eleanor dans un endroit où elles auraient encore accès à la barrière afin d'en reprendre le contrôle.
« C'est parti alors » se dit le jeune homme à lui-même.
Il commença à former le sort dans son esprit aidé par les données du Compendium et l'énergie brassée par le Sceptre.
Quelques instants plus tard, il y eut un flash et les trois Magiciens disparurent purement et simplement.
0o0o0
Hermione et Eleanor étaient tellement absorbés par ce qu'elles faisaient qu'elles ne remarquèrent même pas le décalage dimensionnel. Sécuriser la barrière leur prenait toute leur attention.
Après quelques essais afin d'agir le plus efficacement possibles, elles avaient réussi à se mettre en phase. Hermione utilisait la Visualisation Magique pour créer un écran dans le vide et partager ce qu'elle voyait avec sa sœur. De son côté, Eleanor était parvenu à se « brancher » sur le code grâce à ce qu'elle appelait un sortilège « non systématique », c'est-à-dire en dehors de systèmes qu'elle avait mis en place dans sa magie et qui permettaient de modifier l'Idea, la dimension physique. Comme le but était d'agir sur un système d'information (un Éthos) et non sur la réalité, elle devait corriger celui-ci directement comme le faisait Hermione avec le Glam Sight.
Pour cela, elle avait d'abord dû entrer dans le système puisque le sortilège n'était pas le sien. Cependant, c'était la partie la plus facile. En effet, la Magie Démoniaque était l'une de celles qu'elle comprenait le mieux étant donné que c'était avec elle qu'elle avait commencé à étudier la sorcellerie. Elle connaissait donc parfaitement les protocoles à craquer et possédait même quelques accès. Ajouter à cela la puissance de calcul fournie par la Magie d'Hermione et les capacités d'analyses du Glam Sight et elle avait vraiment l'impression de se trouver face à un banal ordinateur.
Après, le piratage n'était pas vraiment sa spécialité contrairement à Hariel ou encore Mélanie. Cependant, afin de protéger ses systèmes contre de possibles intrusions, tant les appareils qu'elle utilisait chez elle que son équipement de Walkyrie, elle était devenue assez douée en contre piratage et en programmation de pare-feux.
« D'abord, sécuriser sa base » marmonna-t-elle comme pour elle-même.
Empêcher directement la corruption de s'étendre plus était un travail beaucoup trop complexe. C'était comme tenter de construire un château de sable allié que la marée était en train de monter. Si on voulait qu'il résiste un minimum aux vagues, il fallait le consolider en premier et donc s'éloigner le plus possible d'elles. Elle avait alors demandé à Hermione de lui trouver un secteur vierge assez distant de l'avancée de la procédure d'altération. C'est seulement à partir de là qu'elle avait commencée à créer un premier pare-feu. Elle espérait qu'au moment où elles seraient rattrapées par l'avalanche de données modifiées par Azi Dahāka, celui-ci serait assez solide pour lui résister.
« La corruption se rapproche » la prévint Hermione.
« Je fais ce que je peux » grogna Eleanor en s'excitant sur le clavier virtuel qu'elle avait matérialisé devant elle.
Forcer la compatibilité entre les runes Démoniaques et son propre système n'était pas des plus facile, mais c'était la solution la plus sûre. Un système inconnu serait plus ardu à percer.
« OK, pare-feu mis en place ! » S'exclama Eleanor.
Mais elle continuait à taper frénétiquement sur les touches d'un argenté luminescent qui flottaient en face d'elle.
« Qu'est-ce que tu fais ? » Demanda Hermione d'une voix nerveuse.
Est-ce que sa sœur avait manqué quelque chose ? Est-ce qu'elle n'était pas tout à fait sûre que la barrière fonctionne ? Elle avait parfois tendance à être perfectionniste, mais les modifications de dernières minutes qui lui arrivait de faire à ses projets faisait souvent plus de mal que de bien.
« Sécuriser sa base… c'est bien… mais la rendre invisible… c'est mieux » répondit Eleanor toujours concentrée sur son travail.
« Et… fini ! Juste à temps ! » S'écria la jeune femme en appuyant sur une dernière touche.
En effet, Hermione pouvait voir que la structure entière du bouclier était à présent composée de runes noir-violet. Seul un endroit était différent, une zone qui brillait de runes complexes et argentées ainsi que de chiffres. Apparemment, le pare-feu avait tenu.
« Maintenant, ce qu'il faut c'est de reprendre les secteurs les uns après les autres et de les protéger par des pare-feux identiques » dit Eleanor en faisant craquer ses doigts.
« Et ce que tu as fait à la fin, c'était quoi ? » Demanda Hermione.
Sa sœur lui envoya un petit sourire complice.
« Si j'avais laissé les choses comme ça, Azi Dahāka aurait tout de suite compris qu'il se passait quelque chose. J'ai donc fait en sorte qu'il reçoive des données erronées. »
« Ce qui veut dire… »
"... « Que pour le moment, il pense que l'intégralité de notre bouclier est passée sous son contrôle sans savoir qu'un petit secteur résiste encore et toujours à l'envahisseur. »
0o0o0
Depuis quelques minutes déjà, Fleur ressentait une sorte de tiraillement. Elle n'aurait pas su comment nommer cette sensation autrement. C'était comme quand un enfant vous tirait un vêtement pour attirer votre attention puis vous montrait quelque chose.
« Je crois qu'on approche » dit alors Valéry. « Je sens quelque chose. »
Ils étaient bien plus près de Trihexa à présent. Encore quelques mètres, et ils seraient à même de le toucher.
« Quoi ? » Demanda Gasper.
« Je ne sais pas… » dit la Dhampire. « Comme une sorte de… de… »
« Tiraillement ? » Proposa Fleur.
« C'est ça. »
« Je ressens la même chose. »
« Donc ça doit être Sephiroth Graal. »
« Pour Valéry, je veux bien, elle est née avec ce pouvoir, mais pourquoi Fleur-san est-elle aussi appelée de cette façon ? » Demanda Gasper.
« Sans doute parce qu'elle est également porteuse d'une Relique Sacrée » conclut Valéry au pour d'un moment. « Les Sacrées Gear avec la même origine doivent être plus proches que nous le pensions. »
« Ça se tient » dit la Bête. « Et dans quelle direction êtes-vous "tiraillées" ? »
Les deux jeunes femmes pointèrent alors un doigt dans la direction de la tête de serpent de l'autre Bête.
Forcément.
0o0o0
« Tes efforts sont vains, petit Satan » siffla une voix à l'oreille d'Hariel. « Toute la barrière est à présent sous mon contrôle. »
Le jeune Démon frémit. Il avait bien remarqué que le secteur qu'il attaquait s'était stabilisé depuis quelque temps, mais comme il était cerné de toute part, il n'avait pu en chercher un autre. Cependant, à présent qu'Azi Dahāka venait se vanter auprès de lui, il craignait que tout soit perdu.
Non. Rien n'était perdu. Il devait faire confiance à Hermione. Il savait qu'elle n'abandonnerait pas. Il devait également faire confiance à Eleanor qui ne laisserait jamais tomber sa sœur et aussi à Dean qui les protégerait toutes les deux. Il en était à présent sûr, rien n'était perdu. Soit Azi Dahāka bluffait en espérant le voir renoncer, soit les filles avaient trouvé un moyen de passer sous son radar.
C'est pour ça qu'il devait continuer à attaquer. Attaquer et attaquer encore la barrière afin de distraire Azi Dahāka pour leur laisser le champ libre.
C'était la seule solution.
0o0o0
« Il faut opérer des surcharges en cascade » dit Eleanor.
« Comme sur un réseau électrique ? » L'interrogea sa sœur.
« Exactement. Dans un réseau électrique, l'énergie est répartie en fonction des besoins de la population. Si une ligne devient hors service alors l'électricité est automatiquement redirigée vers les lignes attenantes et si ces lignes ne peuvent pas supporter la charge, et donc elles sautent, provoquant à leur tour de nouvelles déviations d'énergie. »
"Raison pour laquelle elles sont « en cascade » n'est-ce pas ?"
« Oui. Et plus la ligne est importante, plus l'étendue de la panne peut être importante. Or, un sortilège n'est rien d'autre qu'un vaste réseau de runes qui font circuler l'énergie magique. »
« Donc en surchargeant aux bons endroits… »
« … Et en créant des séquences de conversion pour les nouvelles données tout en étendant notre voile occulteur… »
« … Ce que tu dis, c'est qu'on peut récupérer le système. »
« C'est ça » répondit triomphalement Eleanor.
« Alors ? Qu'est-ce que tu attends ? » La pressa Hermione.
Son aînée roula les yeux.
« OK, Votre Majesté » dit-elle en se remettant à pianoter.
0o0o0
Le Saint Graal était placé pile au-dessus de la tête de Trihexa, pile derrière la corne unique en forme d'éclair qui ornait son front. Le groupe d'infiltration flottait juste à côté, la Bête totalement inconsciente de leur présence. Cela voulait dire que la diversion fonctionnait.
Cependant, récupérer l'artefact ne serait pas aussi facile. Il ne suffisait pas de poser la main dessus pour en prendre possession. Même Valéry n'en était pas capable. Il fallait d'abord l'attaquer pour neutraliser son pouvoir et c'était la raison principale de l'implication de Fleur dans cette opération. Lors de combats précédents, il avait déjà été établi que les Ténèbres de Balor pouvaient dissiper le pouvoir du Graal. Mais ils ignoraient si cela serait suffisant donc y ajouter le Feu Sacré d'Incinerate Anthem avait été une nécessité. Encore une fois, le lien entre les Reliques Sacrées était puissant et celui-ci serait également apte à affaiblir le Séphiroth Graal.
De plus, deux personnes seraient plus à même de protéger Valéry qu'une seule. La Dhampire était la plus vulnérable du groupe, mais aussi la plus importante. Sans elle, ils ne pouvaient pas pleinement récupérer le calice. Elle devait le réclamer afin que son pouvoir cesse de servir les desseins des Dragons Maléfiques.
Le problème était de savoir comment utiliser leurs capacités si près de la tête de l'une des plus puissante et dangereuse créature au monde. Le seul moyen était de faire en sorte que ni elle ni ses alliés n'aient la possibilité de s'occuper d'eux.
« Je lance le signal » dit Gasper.
C'est à ce moment-là que la bataille s'amplifia encore.
0o0o0
Un à un les différents secteurs du système qui composaient la barrière tombaient sous les assauts conjugués des sœurs Granger. Cependant, ça n'allait pas assez vite pour Hermione.
« Ça prend trop de temps… »
« Pour l'instant, Azi Dahāka a arrêté son piratage puisqu'il pense que le système est totalement sous son contrôle. Si on va trop vite, le programme de falsification de donnée ne pourra pas suivre et on sera repéré » lui répondit Eleanor.
« Hariel et Draco sont seuls contre une armée de Dragons ! » S'exclama Hermione. « Si on ne les aide pas rapidement, ils pourraient… »
« Écoute, je fais ce que je peux. Plus je prends de secteurs, plus j'arrive à comprendre la structure de la barrière. Il faudrait que je trouve une faille, un point faible qui me permettrait de causer une réaction en chaîne massive pour reprendre intégralement le contrôle du système. »
« Et comment tu fais ça ? »
« J'extrapole un schéma du réseau grâce aux données que j'ai et je dirige les surcharges dans cette… »
Ses doigts se levèrent alors du clavier et elle se figea.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda Hermione, nerveuse.
« Jackpot ! » S'écria sa sœur. « Hariel avait raison. Azi Dahāka a également mis en place les barrières qui isolent les autres groupes. »
« Comment tu dis ça ? »
« Parce que je viens d'arriver à l'endroit névralgique qui les relie tous entre eux. Si je cause une surcharge à cet endroit… »
« Alors la barrière, non… toutes les barrières seront affectées. »
« Plus que ça ! C'est le domino que je cherchais ! Avec ça, c'est tout son système qui s'effondre ! »
Elle se remit à pianoter fébrilement.
« Il y a quelques protections, forcément, mais puisqu'on touche au but, inutile de prendre encore des précautions… et… c'est bon ! »
À ce moment-là, elle appuya sur une dernière touche et les deux sœurs levèrent les yeux pour observer le résultat, il y eut une vague d'énergie, un flamboiement dans l'air et l'intégralité des runes autour d'elles prirent une couleur argentée.
« C'est bon Hariel ! Vas-y ! » S'écria alors Hermione via le canal télépathique.
Son message faillit ne pas être entendu, car au même moment, un rugissement de rage vrilla les esprits de tout le monde.
« Bien fait pour ta gueule, espèce de lézard » grogna Eleanor avec une grimace mi-douloureuse, mi-triomphale.
« On a réussi » soupira Hermione.
« Un peu qu'on a réussi ! » S'exclama sa sœur.
0o0o0
Dean souffla de soulagement en entendant les deux sœurs. Tout ce qu'il avait à faire maintenant était de les ramener en phase avec leur dimension et…
Soudain, l'air se mit à vibrer autour d'eux et il le sentit se charger en énergie.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il à Ahiram avec une voix paniquée.
« Je… je crois que c'est une résonance des membranes ! » S'exclama le vieil homme. « Elles sont beaucoup plus conductrices que les dimensions elles-mêmes. Si tu ne nous fais pas tous sortir d'ici rapidement, nous risquons d'être frappés par le contrecoup ! »
Précipitamment, Dean tenta alors de les faire à nouveau passer dans leur espace conventionnel. Malheureusement, au moment même où il leur faisait franchir la barrière, lui et les deux filles étaient touchés par la répercussion de l'onde énergétique.
0o0o0
Comme ils l'avaient prévu, Trihexa n'avait pas le temps de s'en prendre aux insectes perchés sur sa tête. Elle était trop occupée à se défendre contre ceux qui l'attaquaient directement en ignorant complètement les troupes de Dragons Artificiels et d'Armures Écarlates.
Apophis était dans le même cas. Ayant finalement compris le plan de leurs adversaires, il avait voulu de précipiter pour sécuriser l'artefact. Cependant, le combat contre Issei et Rias l'avait éloigné de la Bête. Bien entendu. Ils avaient fait exprès. Ils avaient également fait exprès de retenir leur coup au maximum afin de seulement attirer l'attention de leur ennemi. À présent que le signal était lancé, ils pouvaient se donner à fond pour entraver complètement le Dragon Maléfique et l'empêcher de récupérer le Saint Graal.
Du côté de Fleur et des autres, la situation était tendue. Trihexa se débattait et ils devaient faire des efforts pour rester sur sa tête tout en maintenant leur attaque contre le calice en face d'eux.
La fumée noire et le feu violet heurtaient l'artefact avec force. Celui-ci tremblait et sifflait comme s'il était en fusion et qu'on l'avait plongé dans de l'eau glacée. De l'autre côté, Valéry se tenait prête. L'esprit tendu vers le Graal, elle cherchait une faille dans la domination des Dragons afin de s'y immiscer. Elle sentait que les attaques de Fleur et Gasper fragilisaient de plus en plus cette emprise, mais elle n'avait pas encore été capable de trouver une brèche suffisante.
Fleur transpirait abondamment. Ce n'était pas à cause de la chaleur, le Feu Sacré n'était vraiment chaud. Cependant, maîtriser son Sacred Gear était plus ardue qu'elle ne pensait. La priorité de son entraînement dans la Vallée des Veelas avait été de contrôler ses capacités de séductions et son Chant. Mais pour ce qui était des flammes…
Soudain, elle se retrouva seule à attaquer l'artefact. Paniquée, elle regarda autour d'elle à la recherche de Gasper et vit qu'il était aux prises avec plusieurs Dragons Artificiels et une Armure Écarlate.
« Ne vous inquiétez pas, Fleur-san ! » S'écria-t-il. « Je nous couvre ! Occupez-vous du Graal avec Valéry ! »
La jeune Magicienne voulut protester, mais le Dhampire était déjà en plein combat.
Ça va aller, se dit-elle à elle-même. Ça va aller, ça va aller, ça va…
« Je le sens, Fleur ! » S'écria alors Valéry. « Encore quelques efforts ! »
Sauf qu'à ce moment-là, Fleur se sentit glisser. Elle ne savait pas comment l'expliquer autrement. Le contrôle qu'elle avait sur son artefact lui échappait et elle sentait que tout allait bientôt partir en vrille. Elle voulut appeler Gasper à l'aide, mais elle n'en eut pas le temps.
La grande langue de feu pourpre dérapa sur le Graal et si Valéry n'avait pas possédé les réflexes fulgurants de son espèce, elle aurait été touchée. Malheureusement, les flammes continuèrent leur chemin et se mirent à saturer l'air autour de la tête de la Bête. Celle-ci n'y était pas sensible, mais ce n'était pas le cas des combattants qui la harcelait. Démons et Yokai étaient vulnérables au Feu Sacré et s'écartèrent par instinct. Le temps que Fleur reprenne le contrôle de son pouvoir, Trihexa était libre de tourner son attention vers eux.
Son œil gigantesque se braqua alors en direction du sommet de sa tête et l'une de ses pattes monstrueuses s'éleva par-dessus dans le but évident d'écraser les gêneurs.
« Fleur-san ! Valéry ! » S'écria Gasper en volant vers elles.
Fleur voulut tenter de s'enfuir avec Valéry, mais ses jambes ne lui répondaient plus et elle s'effondra. Le temps qu'elle se souvienne qu'elle n'en avait pas besoin pour battre des ailes, elle vit qu'il était trop tard.
0o0o0
« Dean ! Dean ! »
La voix dans sa tête réveilla le jeune homme. Il se rendit alors compte qu'il tombait.
« Que… »
« La vague d'énergie vous a atteint au moment où vous passiez la barrière » dit Ahiram. « Ça a créé une explosion qui vous a sonné ! »
« Hermione… »
Il regarda fébrilement autour de lui et vit deux silhouettes inanimées qui tombaient à grande vitesse en direction de la mer en dessous d'elle.
« Je dois… l'atteindre » gémit Dean.
Mais comment ? Il ne savait pas comment voler. Il ne connaissait pas le sort pour ça. Il n'avait pas d'ailes ou d'esprit pour l'aider. Il n'avait même pas de balais. Par contre… par contre, il avait… quelque chose. Peut-être. Mais est-ce que ça allait fonctionner ?
« Nous ne l'avons jamais testé » lui dit Ahiram.
« Alors c'est l'occasion. »
Fébrilement, Dean se concentra pour atteindre son espace dimensionnel personnel et en tira ce qu'il voulait. Une planche de bois lisse apparut alors entre ses mains. Rapidement, il la mit sous ses pieds et poussa sa magie à l'intérieur. Les runes gravées en dessous s'illuminèrent de mana irisé et la chute de Dean commença se faire plus lente jusqu'à s'arrêter complètement.
« Oui ! » S'exclama-t-il victorieusement, debout sur sa planche volante. « Maintenant… »
Il se pencha en avant et le morceau de bois de mit à filer vers Hermione. Direction, vitesse, hauteur… il utilisait son esprit pour contrôler le véhicule qu'il avait inventé quand il était sur Dakara et qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'essayer puisqu'Ahiram l'avait conduit à Camelot bien avant cela. Mais fort heureusement, elle semblait prête. Quelques réglages seraient encore nécessaires, mais pour le moment, ce serait suffisant.
Il réussit à se placer en dessous d'Hermione et la rattrapa délicatement au vol.
« Je te tiens ! » S'exclama-t-il. « Au tour d'Eleanor… »
Mais alors qu'il la cherchait des yeux, il la vit debout sur une plateforme au-dessus de lui. Apparemment, elle l'avait également vu, car elle en créa plusieurs pour descendre dans sa direction, comme avec un escalier.
« Mais qu'est-ce qui s'est passé, putain ! » S'exclama-t-elle en arrivant enfin au niveau du garçon qui tenait sa sœur.
« Et bien… » commença Dean.
Mais il n'eut pas le temps de répondre, car un rugissement déchira l'air accompagné d'une vague de puissance qui lui coupa le souffle. À plusieurs reprises, il avait entendu Azi Dahāka, mais cela n'avait rien à voir avec le cri du Dragon. Celui-ci provenait d'une gorge humaine et il suintait de colère et de douleur.
0o0o0
Soudain, le monde autour de Fleur prit une teinte pourpre et elle se rendit compte que rien ne bougeait, rien à part elle, Valéry… et Gasper.
« Ça… ça a fonctionné ! » Balbutia le jeune Dhampire de 5 mètres de haut en arrivant près des deux filles. « Trihexa. Elle est… figée. »
« Non ! Pas encore ! » S'exclama Valéry. « Regardez ! »
En effet, en s'y prenant à deux fois, on pouvait voir que la patte géante au-dessus d'eux n'était pas Immobile. Elle bougeait. Lentement, mais elle bougeait indéniablement
« Je crois qu'elle accélère » dit Fleur.
« Trihexa lutte contre mon pouvoir. Divisée, elle est assez faible pour être figée, mais pas assez pour le rester. Il faut se dépêcher de récupérer le Graal ! »
« Fleur, continuez à neutraliser l'emprise des Dragons. Même avec le temps arrêté, elle est toujours trop forte. »
« Moi ? » Hoqueta celle-ci. « Mais vous avez vu ce qui s'est passé tout à l'heure ? Je ne suis pas suffisamment entraîné pour maîtriser Incinerate Anthem ! »
Et une petite voix dans sa tête lui disait qu'elle ne le serait probablement jamais.
« Il faut que ce soit vous, Gasper ! »
« Je dois me concentrer pour maintenir Trihexa dans la stase temporelle » dit celui-ci. « Je ne peux pas vous aider. Vous êtes la seule à pouvoir le faire. »
La Veela regarda successivement les deux Dhampires puis soupira. C'était vrai. Elle n'avait pas le choix. Elle s'était engagée à réussir la mission et elle tiendrait parole. Elle n'était pas sa mère.
« Très bien » dit-elle alors que des flammes violettes nimbaient ses mains.
Elle recommença ensuite à attaquer le Graal. Leurs pouvoirs sacrés se neutralisant l'un l'autre. C'était plus dur sans Gasper, mais seul lui leur permettait d'agir et d'éviter que l'épée de Damoclès qui se trouvait littéralement au-dessus de leurs têtes ne leur tombe dessus.
« Je… je sens quelque chose ! » S'exclama soudain Valéry. « Arrêtez maintenant, Fleur ! »
Celle-ci obéit aussitôt et dissipa les flammes. La Dhampire se tenait debout près du Graal, bras ouvert et yeux fermés. Au début, il ne se passa rien puis une lueur dorée se mit à entourer le calice. Valéry ramena ensuite ses mains vers sa poitrine. L'artefact avança et s'y enfonça en même temps que son éclat se transmettait à la jeune femme. Rapidement, il disparut alors que celle-ci émettait le même halo doré que le Graal quelques instants plus tôt.
Puis celui-ci se dissipa et Valéry s'effondra.
Trihexa abattit sa patte sur sa tête. Cependant, les intrus qui s'y trouvaient auparavant avaient déjà filé.
0o0o0
Hariel ressentit la réouverture des communications comme une bouffée d'oxygène. Aussitôt, il envoya son message à toutes les armées dispersées entre les mondes aussi forts et avec autant de puissance qu'il le pouvait. De nombreuses impulsions mentales et exclamations télépathiques lui répondirent. Il soupira alors avec contentement, savourant la légère brume dans sa tête avec bienveillance. C'était pour lui la preuve d'un travail bien fait. Il avait réussi à déjouer le piège des Dragons Maléfiques.
« Hariel, attention ! »
Celui-ci regarda vers Draco et vit immédiatement son expression terrifiée. Sauf que ce n'était pas lui qu'il fixait. Hariel tourna alors la tête dans la même direction et le sang quitta brusquement son visage.
Trihexa.
Il était là. Les deux yeux jaunes de sa tête de léopard couronnée d'une corne unique sur le front le fixaient. Il ouvrit sa gueule et Hariel la vit s'illuminer.
« Oh non » balbutia-t-il.
Son cerveau était encore embrumé à cause de l'effort qu'il avait fourni pour leurrer Azi Dahāka et envoyer ensuite le message télépathique. Il savait qu'il ne pourrait pas éviter les flammes du monstre. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était fermer les paupières.
Sentant la chaleur, il tenta de se protéger avec ses bras tout en sachant que c'était vain. Pourtant, malgré le fait qu'il ressentait la puissance du feu sur sa peau, il n'en ressentait pas la brûlure. Il se résolut alors à rouvrir les yeux et une nouvelle fois, le sang se retira de son visage.
« Draco… » gémit-il avec désespoir.
« Tu… tu vas bien ? » Lui demanda celui-ci.
Le garçon était plus pâle que d'habitude et son front dégoulinait de sueur. Placé juste devant Hariel, il tenait à bout de bras l'un des Nodnenn Gwanum donc la bouche grande ouverte aspirait les flammes qui sortaient de la gueule de la Bête. Cependant, il était visible que la boule verdâtre aux lèvres habituellement boudeuses était mal en point. Comme si elle allait lâcher.
« Qu'est-ce que tu attends ? » S'exclama Hariel en voyant cela. « Renvoie-lui son attaque ! »
« Je le ferais bien… » dit Draco d'une voix essoufflée. "...Mais j'ai fait une boulette… Les jumeaux ne peuvent pas renvoyer une attaque… tant qu'ils ne l'ont pas absorbé entièrement… Je n'avais pas… prévu de tomber sur une attaque en continu comme ça… »
En effet, les flammes continuaient encore et toujours à jaillir de la gueule de Trihexa, toujours aussi puissantes. C'était comme si son souffle était infini… ou que cela n'avait rien à voir avec un souffle.
« Je vais faire quelque chose… je vais… je vais te faire transplaner ! » S'écria Hariel.
« Inutile » dit simplement Draco. « Rappelle-toi le rapport du Ciel… Les flammes de Trihexa sont comme un piège. À proximité, il est impossible de se téléporter… Le seul moyen pour que je m'en sorte… c'est que son attaque se termine rapidement… Les Nodnenn Gwanum ne vont pas tenir très longtemps. Va-t'en ! »
« Non ! Je… je ne peux pas te laisser ! Il doit bien y avoir une solution… je… je vais trouver, c'est sûr. »
« Il n'y a déjà plus assez de temps… » souffla Draco.
En effet, la sphère verte que tenait Draco commençait à se boursoufler. L'énergie qu'elle avait accumulée était trop grande.
« Hariel-dono ! » S'exclama alors Tobio Ikuse.
Le jeune homme volait dans sa direction, Canis Lykaon sur ses talons, flottant dans les airs et semblant porter son maître.
« Ikuse-san » dit Draco. « Emmenez Hariel, je vous prie. »
« Non ! » S'écria celui-ci.
Alors que le jeune japonais lui prenait le bras, il se débattit pour se dégager. Il pouvait encore faire quelque chose, il en était sûr. Rapidement, il s'éloigna de la Bête jusqu'à ce qu'il puisse l'avoir en entier. Étendant ses mains, il convoqua son pouvoir Élémentaire d'Air et commença à essayer de vider totalement l'espace autour du monstre. Mais il y avait une différence entre créer un vide autour de Dragons de deux mètres de long et une créature grande comme une montagne.
« Hariel-dono… » dit Tobio en s'approchant encore une fois de lui.
« Je vais y arriver… » souffla celui-ci. « Je vais… »
Mais c'était trop dur. Trihexa était beaucoup trop énorme et surtout, Hariel n'avait pas le temps. Il lui suffit d'une seule manipulation hasardeuse pour que tout ce qu'il avait fait s'annule et que l'air remplisse à nouveau le vide qu'il tentait de créer.
« Et merde ! » S'écria-t-il, en larme. « Je n'y arrive pas… mais peut-être… les flammes ! Est-ce qu'on ne peut pas agir directement sur les flammes ? Lavinia ! Est-ce qu'elle ne peut pas utiliser Absolute Demise pour geler les flammes ? »
« C'est inutile, Seigneur Hariel » dit alors une voix.
Le Démon tourna la tête. Lavinia Reni volait dans sa direction, portée par la magie de Griffon, l'esprit de Natsume Minagawa. Les deux jeunes femmes se tenaient l'une près de l'autre alors qu'elles se dirigeaient vers leur chef. Leurs cheveux, blonds pour l'une et noir pour l'autre, flottaient dans le vent créé par l'esprit aux allures de faucon.
« J'ai déjà essayé d'envoyer mon Sacred Gear contre la Bête » dit la Magicienne de sa voix la plus maternelle. « Je pensais que sa division rendrait son feu moins puissant, mais j'avais tort. L'avatar d'Absolute Demise a été vaporisé en un instant et il lui faudra du temps pour pouvoir se rematérialiser. »
« Non. Non. Non ! » Gémit Hariel en se précipitant à nouveau vers Draco.
« Hariel ! Qu'est-ce que tu fais ? » Souffla son amant. « Va-t'en ! »
« Non ! Je dois encore tenter quelque chose ! » S'écria le jeune Démon. « Je t'en prie, tiens bon ! »
Draco le regarda, puis hocha la tête.
« D'accord » dit-il en faisant apparaître plusieurs boucliers devant lui. « Mais si ça ne marche pas, il faudra que tu t'en ailles, c'est clair ? »
« Oui ! Oui ! » S'écria Hariel.
Il ferma alors les yeux et plongea son esprit dans les flammes. Il haleta. C'était comme si le feu de Trihexa ne consumait pas seulement la matière physique, mais spirituelle. Pourtant, Hariel tint bon et remonta le flux. Il devait le remonter jusqu'à sa source, jusqu'à l'origine des femmes de Trihexa et il devait la saboter. Il savait comment faire. Il n'avait encore jamais essayé, mais il le savait.
Terre, Eau, Feu, Air… pendant longtemps, les Humains considéraient que le monde était constitué de ces quatre éléments. Pourtant, près de 2400 ans auparavant, un homme avait émis une autre hypothèse : Démocrite. À force d'observation, il avait fini par conclure que le monde n'était pas composé de quatre éléments différents, mais d'un seul, un élément unique capable d'unifier la création.
L'atome.
Cette théorie avait été invalidée par ses contemporains, mais, des siècles plus tard, de brillants esprits comme Lavoisier avaient repris ses travaux et prouvé que ces soi-disant éléments n'étaient qu'apparences. Ainsi, l'eau chauffée devenait de l'air et, souvent, ce qui restait après était des dépôts de terre. Inversement, l'air pouvait à nouveau être transformé en eau, et cela par le pouvoir de cet élément unique et polymorphe qu'était l'atome.
Alors si lui, Hariel, pouvait contrôler les éléments et s'il pouvait les manifester sous des formes logiques et scientifiques alors il pouvait certainement contrôler ces atomes. Le feu correspondait à un dégagement de chaleur et de lumière, la foudre à de l'énergie et l'eau à un assemblage de molécules, mais l'air… l'air était léger, volatil et empli de myriades d'atomes différents, le plus souvent… des gaz. Des gaz comme l'hydrogène, l'argon, l'azote… et l'oxygène, l'oxygène qui alimentait les flammes et sans qui il n'y avait pas de feu.
Il ne pouvait pas supprimer l'air autour de Trihexa et probablement pas autour de l'organe qui lui permettait de cracher du feu. Mais il avait cependant le pouvoir de retirer un seul élément, L'un des éléments fondamentaux dont avait besoin un Dragon pour cracher le feu.
L'oxygène.
« Ça… ça fonctionne… je crois ! » S'écria Draco.
En effet, il pouvait sentir l'intensité de la flamme diminuer.
« Je ne sais pas ce que tu as fait, mais on dirait que ça marche » dit Draco en riant.
« Elles devraient s'éteindre à présent » dit Hariel avec un sourire soulagé.
Mais soudain, un grondement sembla s'élever dans l'air. Trihexa renâcla et un torrent brûlant jaillit une nouvelle fois de sa gueule. Draco cria et érigea d'autres boucliers, mais les langues de feu les traversèrent comme s'ils n'existaient pas.
« C'est impossible ! » S'exclama Hariel. « Il ne devrait pas pouvoir ! À moins que… »
Pour que le phénomène de combustion fonctionne, il fallait 3 choses : de la chaleur, un combustible et un comburant, l'oxygène. Les Dragons généraient naturellement de la chaleur et leur magie pouvait servir de combustible. Mais pour ce qui était du comburant, rien ne disait que cela devait automatiquement être de l'oxygène. Et si Trihexa brûlait simplement plus de pouvoir magique pour alimenter ses flammes ?
« Hariel ! » S'exclamèrent alors plusieurs voix dans son dos.
Les Dragons Artificiels avaient fini par se disperser. Rémus, Sirius, Cédric, Viktor, Skōll, Hati, HariEx et Proteus arrivaient enfin dans leur direction.
« Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps ! » S'écria Draco. « Faites-le partir ! »
« Non ! » Hurla Hariel.
« Tu m'avais promis… » lui dit son amant.
« Je t'en prie… je t'en supplie… » balbutia Hariel au travers des larmes qui commençaient à maculer son visage. « Ne me force pas à partir ! »
Des mains l'agrippèrent alors pour le tirer en arrière. Il se débattit, mais il était trop faible. Entre les attaques contre la barrière, son message et ses tentatives pour sauver Draco, il était magiquement, physiquement et mentalement épuisé. Il avait beau essayer de résister, il finit tout de même par se retrouver à l'abri, loin de la Bête. De là où il était, la seule chose qui retenait la flamme du monstre était une petite silhouette indistincte.
« Draco ! Draco ! » Criait Hariel.
Peu importe qu'il soit à présent trop loin pour être entendu. Pourtant, à ce moment-là, il sentit une voix chuchoter à son oreille.
« Je t'aim… »
C'est à ce moment précis que la petite silhouette disparut, engloutie par le long jet de flamme qui alla ensuite frapper la surface de la mer en créant un immense nuage de vapeur.
Hariel cessa de se débattre. Les autres le lâchèrent. Ses bras tombèrent mollement sur ses côtés alors que son retard était toujours fixé à l'endroit où se trouvait auparavant la petite silhouette. Mais il n'y avait plus rien. Pas même les femmes, car une fois sa cible détruite, la Bête avait tout simplement arrêté de souffler.
Sans vraiment s'en rendre compte, Hariel ouvrit alors la bouche… et cria.
À suivre…
.
Et encore, un chapitre de finit avec un monstrueux retard. Désolé j'étais en vacances. En tous les cas, j'espère qu'il vous a plu.
Le Sort utilisé par Dean est similaire à ce que fait l'ordinateur de Merlin dans Stargate qui parvient à mettre des personnes hors de phase pour être utilisé. Comme c'est le même Merlin que dans mon histoire, ce serait logique qu'il ait créé un sort avec les mêmes effets. Pour ce qui est de la théorie, j'utilise pas mal de trucs à moi, mais je m'inspire de la théorie des branes (lié à la théorie des cordes).
Alors, vous me connaissez, je ne tue jamais mes perso. C'est un principe. C'est comme ça. Donc, pas la peine de vous demander comment Hariel va surmonter ça, demandez-vous plutôt quel stratagème je vais employer pour que Draco revienne. Allez, j'attends vos suggestions. Tout est déjà dans ma tête, mais je veux voir ce que vous pouvez imaginer.
Et voilà pour ce nouveau chapitre. N'hésitez pas à me laisser des commentaires (même négatif, je le mérite) et à la prochaine fois.
