Check Mate DxD

Chapitre 122 : L'héritage de Merlin/Merlin no Isan

.

Le baiser, d'abord chaste, se fit rapidement plus profond. Il y avait comme une sorte de détresse en eux. Chacun avait eu peur de perdre l'autre à tout jamais si bien qu'ils tentaient en quelque sorte de se rassurer sur leur présence mutuelle. Il fallut donc de longues minutes avant qu'ils ne se séparent. Cependant, leurs yeux demeurèrent accrochés ensemble.

« Est-ce que c'est ton portable que je sens où tu es content de me voir ? » Demanda Hariel avec un sourire taquin.

Draco baissa le regard puis sourit à son tour.

« Vu que je suis totalement nu, je pencherais pour la seconde solution » répondit-il sans la moindre gêne.

Sa voix aussi était différente. Légèrement. Hariel la reconnaissait, mais elle était plus grave et, d'un certain côté, plus suave. En accord avec son nouveau corps.

« Au fait, tu m'expliques ce qui s'est passé ? Je peux savoir pourquoi tu ressembles à un mélange de toi et d'une version plus jeune de Chris Hemsworth dans Thor ? »

Hariel avait prononcé ces mots sur un ton détaché. Voire même nonchalant. Cependant, Draco le connaissait suffisamment pour ne pas être dupe. Le coin de sa bouche s'agitait nerveusement et ses mains tremblaient un peu quant à sa voix, disons que pour le moment, il n'était plus si bon acteur que ça. D'après ce qu'il pouvait voir avec sa vision magique, ses réserves d'énergie étaient au plus bas. Son taux de stress était au contraire, assez élevé.

Quoi de plus normal s'il l'avait vu disparaître puis réapparaître. Il se doutait qu'il s'était passé quelque chose quand il se trouvait dans les limbes de son Sacred Gear. Il ignorait quoi, mais si Hariel désirait donner le change pour le moment, il ferait de même.

« C'est une longue histoire et… »

Cependant, il n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase, car quelqu'un était décidé à faire cesser ce non-sens. Leur plan millénaire avait été réduit à néant par des gamins de même pas un siècle et un vulgaire chat, un Familier insignifiant. Tout cela était… impossible. Il ne l'acceptait pas.

Il savait pourtant qu'il ne pouvait rien faire. Même avec toute leur armée et même avec Azi Dahaka à ses côtés, Apophis savait qu'il ne survivrait pas à un affrontement direct avec tous ces Dieux. Surtout qu'ils se trouvaient dans la Faerie. Ici, ils auraient beau ne pas être tout puissant, ils seraient toutefois capables de déployer bien plus de pouvoir que s'ils avaient été sur Terre.

Bien entendu, cela avait déjà été le cas dans le Makai, quand ils avaient attaqué les Grigori ou à Asgard. Ces dimensions, elles, n'étaient pas aussi fragiles que la réalité où se trouvait la Terre. Cependant, à ce moment-là, ils avaient Trihexa. À ce moment-là, la Bête tenait les Dieux éloignés alors qu'ils s'occupaient des sous-fifres. Mais, cette fois-ci, ils n'avaient plus de bouclier.

La seule solution pour eux était la retraite. Ils devaient se cacher et attendre le moment propice pour leur retour. Ils savaient que d'ici un petit millier d'années, ils pourraient être prêts pour un nouvel assaut. Mais d'abord, il allait s'assurer de marquer les esprits. Il allait s'assurer de laisser à leurs ennemis une blessure béante qui ne serait pas encore refermée quand ils reviendraient.

Le jeune Satan était épuisé après que le chat ait volé son énergie pour rendre la vie à son amant. Quant à ce dernier, même avec son Sacred Gear, son pouvoir était négligeable. Pourtant il savait que leur mort à tous les deux serait un coup fatal porté à l'Alliance. Ce serait en quelque sorte un lot de consolation pour l'échec de leur plan.

Le Dragon de l'Éclipse se mit alors en mouvement droit sur le couple enlacé. Sa gueule s'ouvrit et un liquide noir commença à en couler. Visqueux et grouillant, ce n'était pas de la salive, mais de l'eau. Des eaux ténébreuses capables de détruire tout sur leur passage et même de blesser des Dieux. Les Eaux Primordiales.

Il cracha. Le flot sombre se mit à tourbillonner en direction de sa cible. Il avait agi tellement vite que personne n'avait eu le temps de réagir. Pourtant, alors qu'il croyait que son attaque avait atteint son but, elle fut dispersée par une colonne d'énergie plus noire encore et entourée d'une aura carmin.

Apophis rugit. Comment était-ce possible ? Le petit Gremory ne devait plus avoir de mana. Comment avait-il pu riposter ? Ou est-ce que c'était ce damné Sirzechs Lucifer qui avait imité son attaque signature ?

Cependant, l'oncle comme le neveu étaient aussi éberlué par celui qui avait repoussé l'assaut puisqu'il s'agissait en fait… de Draco.

« Que… quoi ? » Balbutia Hariel. « C'était… le Pouvoir de Destruction… comment… »

« Euh…ouais » répondit Draco en se frottant la nuque avec embarras. « Ben en fait, y'a pas que mon corps qui as… monté de niveau. J'ai aussi… en quelque sorte… fait la même chose avec mes pouvoirs. »

« Attends, si je comprends bien, tu t'es donné à toi-même le Pouvoir de Destruction ? »

« C'est plus compliqué que ça. En fait… Attention ! »

En criant cela, il agrippa Hariel par la taille et transplana. Le jet de liquide noir les rata de peu. Alors que tout le monde s'écartait afin de ne pas se faire toucher, les Eaux Primordiales heurtèrent la surface de l'Océan en dessous. L'eau se mit à bouillonner furieusement et des vapeurs toxiques s'en échappèrent.

« Il faut s'occuper de ces maudits Dragons ! » S'exclama Sirzechs en les rejoignant.

« Je m'en charge » dit Draco.

« Quoi ? Tout seul ? » S'écria Hariel alors que Draco semblait regarder dans toutes les directions.

Soudain, ses yeux se fixèrent sur un point à proximité. Il sourit. Il se tourna vers Hariel puis lui embrassa le front.

« Il faut bien que je teste mes nouveaux pouvoirs » dit-il alors en tendant son amant à son oncle.

« Draco ! » S'exclama Hariel en s'agrippant à son bras.

Celui-ci lui prit doucement le poignet.

« Ne t'inquiète pas, ça ira » dit-il. « Je ne suis plus totalement le même. »

Il amena la main de son partenaire jusqu'à ses lèvres et l'embrassa.

« Et puis je ne suis pas seul. Je suis sûr que pas mal de gens se jetteraient dans l'action si jamais j'étais en difficulté. »

« Je fais passer le mot » dit Sirzechs sur un ton déterminé. « Pas d'attaque tant que tu n'es pas en mauvaise posture. »

« Merci » répondit Draco.

« Hariel ne te pardonnera pas si jamais tu venais à disparaître à nouveau alors fais bien attention à toi. »

Draco hocha la tête et transplana.

0o0o0

Kuisha Abaddon sursauta quand le jeune Démon toujours nu réapparut devant elle. Fort heureusement, la région de son bas-ventre semblait moins tendue que tout à l'heure. Il n'empêche que le spectacle avait de quoi surprendre. D'autant que celui-ci était tout près d'elle et souriait à la manière de son Familier auparavant.

« Miss Abaddon, je m'excuse par avance pour ce que je vais faire » dit-il.

La femme n'eut pas le temps de demander ce qu'il voulait dire, car Draco avait déjà placé une main sur ses hanches et l'autre sur ses longs cheveux blonds. Paniquée elle le vit approcher son visage du sien et, soudainement, poser ses lèvres sur les siennes.

Surprise, elle ne chercha même pas à se défendre. Cependant, quand elle sentit la puissante langue du jeune garçon explorer sa bouche, son corps commença à chauffer et trembler au point de répondre, à son corps défendant, au baiser.

« Merci de votre coopération » dit finalement Draco en se détachant.

Puis il s'écarta en se léchant les lèvres. Kuisha, elle, les yeux exorbités, porta la main à sa bouche puis se mit à rougir furieusement.

« Ah ! » S'esclaffa alors Sairaorg, juste à côté. « Tu es bien audacieux, jeune Draco. Chercherais-tu à profiter de l'existence avant ton combat ? »

« En quelque sorte » répondit celui-ci en retrouvant son sourire.

Et, avant que l'homme ne puisse réagir, il se jeta sur l'Héritier Baal pour l'embrasser à son tour. Celui-ci écarquilla les yeux. Cependant, cela ne dura pas longtemps, car ceux-ci se firent assez rapidement flous.

« Tu es doué, jeune Draco » dit finalement Sairaorg quand celui-ci le lâcha. « Mais on dirait qu'Apophis n'apprécie pas beaucoup que son ennemi se moque de lui en s'adonnant à la gaudriole au lieu de se battre. »

Draco jeta un coup d'œil en arrière pour voir qu'effectivement, le Dragon de l'Éclipse semblait assez énervé. En fait, il était même positivement fou de rage. Il avait intercepté le message de Sirzechs aux autres divinités, leur demandant de laisser le soin à ce Démon factice de les défaire tous les deux. Non seulement il avait l'arrogance de croire qu'il pouvait les battre, mais il les narguait en s'adonnant à la fornication comme si de rien n'était.

Face à cet outrage, le Dragon ne put que cracher à nouveau ses eaux ténébreuses droit sur l'impudent.

Celui-ci vit l'attaque se diriger sur lui, mais il ne semblait pas préoccupé pour autant.

« Peu importe » dit-il. « De toute façon, mes préparatifs sont presque terminés. »

« Préparatifs ? » Demanda Sairaorg.

Draco sourit et agita sa main en direction du flot sombre qui déferlait sur lui. À ce moment-là, un immense trou noir apparut devant lui et engloutit l'eau mortelle avant de se refermer.

« Quoi ? » Balbutia Apophis, stupéfait.

Et il n'était pas le seul.

« D'abord le Pouvoir des Gremory et des Baal, ensuite celui des Abaddon… » commenta Sairaorg, incrédule.

« Entre autre » dit simplement Draco avec un clin d'œil.

Il claqua des doigts. À ce moment-là, un autre trou se matérialisa juste en dessous d'Apophis et régurgita les Eaux Primordiales droit sur lui. Le Dragon rugit de douleur en subissant sa propre attaque. Elle n'avait pas autant d'effet sur lui que sur ses victimes, mais la souffrance était bien réelle. De même que les dégâts.

« Sois maudit… » grogna-t-il.

Mais Draco se contenta de lui sourire. Il ferma les yeux et se mit à respirer. Soudain, une aura d'un blanc lumineux entoura son corps.

« Le Touki cette fois ? » Balbutia Sairaorg.

« Oui » répondit simplement Draco. « Quand je n'étais qu'un esprit perdu dans Annihilation Maker, on m'a donné l'occasion de me réinventer. Je me suis fait plus grand, plus fort et plus résistant également. Mais ces changements-là ne sont que superficiels. Parce que mon potentiel était pratiquement sans limites, j'ai aussi eu la possibilité de me doter de nouveaux pouvoirs. »

Il leva la main droite. À ce moment-là, tous virent que quelque chose était passé à son index. C'était comme une bague armure en or. Son extrémité était pointue et avait une ressemblance frappante avec une plume de stylo. Une longue rémige rouge et dorée s'en échappait et entourait l'avant-bras de Draco. Aussi loin qu'il fût, Hariel reconnut tout de même la plume que Chess caressait quand il avait aspiré le corps de Trihexa. Est-ce que c'était la nouvelle forme du Sacred Gear de Draco.

C'était plus que probable, car, à ce moment-là, une lueur apparut à la pointe de la bague et Draco se mit à dessiner tout en continuant à parler.

« Je détestais être impuissant à protéger Hariel alors je me suis donné ce corps capable d'endurer ma propre énergie et mes pouvoirs. »

Le dessin de Draco commençait à prendre rapidement forme. On aurait dit que cela ressemblait à un humain.

« Mais je désirais également ne jamais être pris au dépourvu à l'avenir alors j'ai voulu ajouter de nouvelles cordes à mon arc. Puisque je n'étais pas sûr d'avoir le temps d'imaginer tous les scénarios possible et les pouvoirs nécessaires pour les résoudre, je me suis dit que je pourrais emprunter celui des autres. »

Non, ce n'était pas un humain. C'était une armure.

« C'est pour ça que je me suis donné la capacité d'assimiler les pouvoirs de ceux que j'embrasserai et de les utiliser. »

Il s'interrompit dans son dessin et se mit à tapoter pensivement sa joue avec la pointe de la plume sur son index.

« Au départ, j'avais imaginé une autre méthode, mais c'était trop long à mettre en place… et puis, avec ça, je n'aurais pu prendre que les pouvoirs des hommes. En plus, j'ai envie que ma première fois soit avec Hariel dans un cadre romantique, certainement pas ici et avec d'autres personnes pour assimiler leur pouvoir. »

Il soupira alors que plusieurs autour de lui rougissaient de gène en comprenant à quoi il faisait allusion. Mais, insensible à tout cela, Draco se remit tout simplement à dessiner.

« Et la touche finale… » dit-il finalement.

Il s'avança alors dans les airs et passa au travers de sa propre création, son corps se superposant à la forme de l'armure. Il y eut un flash. Quand tout le monde put enfin à nouveau voir, celle-ci n'était plus un simple dessin.

0o0o0

Eleanor plissa les yeux à cause du flash. Comme tout le monde, elle avait reçu le message de Sirzechs et se tenait prête au cas où les choses dégénéreraient. Son regard était donc fixé sur Draco au moment où il avait revêtu son armure. Quand elle put à nouveau voir elle ne put empêcher un sentiment de familiarité la faire frissonner.

D'autres eurent également cette impression, car celle-ci avait une ressemblance frappante avec celle que Draco avait utilisée lors de l'attaque d'Agraes. Celle qui l'avait rendu fou, provoquant de graves blessures chez Remus et un combat à mort avec Sirius. Cependant, à l'époque, la cuirasse paraissait étrange, comme un assemblage de bric et de broc mal assorti et forcé ensemble… une sorte de monstre de Frankenstein.

Selon Chess, c'était parce que Draco avait créé une combinaison trop complexe qu'il avait perdu la tête. Son but avait été de concevoir un "être" dont chaque partie était indépendante afin de posséder ses propres pouvoirs et les accumuler au bénéfice de son créateur. Mais le plan, aussi ingénieux soit-il, s'était retourné contre lui. Trop distinctes les unes des autres, ces parties de l'armure invoquées simultanément avaient causé un court-circuit dans son esprit.

Mais cette fois, c'était différent. L'armure semblait différente. Au lieu de ressembler à un assemblage de pièces, la cuirasse était d'une couleur d'un noir de jais unie décorée de liserés écarlates. Sa silhouette rappelant les anciennes armures de chevalier avec un côté fantasy contrastait avec son aspect véritable bien plus moderne. Ses plaques cintrées et rivetées ainsi que son casque pourvu d'une visière opaque et de deux longues cornes verticales lui donnaient des airs de grand androïde.

Le plastron, lui, semblait différent. Plus organique. Il paraissait composé d'un tressage de bandes sombres bordées de liserés lumineux carmin. L'ensemble formait les motifs des muscles de son torse, deltoïdes émergents sous les larges spalières de l'armure, abdominaux, trapèzes, obliques… au centre du poitrail, là où les fibres des pectoraux se rejoignaient, au lieu de s'arrêter au plexus solaire, elles s'entrelaçaient pour dessiner un imposant cœur pulsant de lumière écarlate.

Dans son dos, fixé à ses épaules, il portait une cape. D'une couleur différente, un gris presque argenté, elle avait la forme et les motifs de deux ailes de papillon décorées en leur centre de ce même motif de cœur que devant.

Le vent faisait flotter le tissu plus fin que de la soie. Cette seule vision suffit à ramener Eleanor plus de deux ans auparavant, ce fameux été où elle et Hermione avaient été enlevées. Leur groupe d'évadés était allé à la rescousse de Draco pour se rendre finalement compte qu'il s'était sauvé tout seul. Son attaque avait empli la pièce d'un vaste écran de fumée et, au travers, elle avait cru apercevoir une silhouette qui ressemblait beaucoup à l'apparence qu'avait le jeune Démon à ce moment-là.

0o0o0

Au moment même où Draco apparut dans son armure noire, Hariel se retrouva à l'abri derrière une barricade formée par ses serviteurs, son Familier, son épée et ses loups. Tous les huit étaient tournés vers le neuvième de leur groupe prêt à en découdre si jamais il tentait quelque chose.

« Inutile » dit Hariel en posant la main sur l'épaule de Sirius. « Il ne m'attaquera pas. »

« On n'en sait rien » dit son parrain, tendu, son énorme épée serrée dans son poing. « La dernière fois il… »

« Non » l'interrompit Hariel en secouant la tête. « Je sais qu'il va bien. Je le sens. »

Comme pour confirmer ses dires, Draco dirigea son attention vers eux puis hocha la tête avant de se tourner à nouveau vers d'Apophis. Il tendit alors le bras dans sa direction et le nargua en lui faisant signe de s'approcher. Le Dragon rugit et sa gueule cracha encore une fois les flots noirs des Eaux Primordiales.

À ce moment-là, Hariel entendit une voix dans son esprit.

« Maître, je demande la permission pour une Promotion. »

« Accordé » dit simplement le Démon avec un regard déterminé sur le champ de bataille.

Sous son armure, Draco sourit.

« Promotion : Reine ! »

Au même moment, des éclairs de lumières semblables à de petites ailes apparurent aux différentes articulations de l'armure. Elles se mirent à vrombir toutes en même temps et Draco disparut. Hariel savait qu'il se déplaçait à présent plus vite que ce que l'œil ne pouvait percevoir. Grâce à cela, il évita l'eau noire qui arrivait droit sur lui et attaqua directement le Dragon.

Il lui suffit d'un seul coup de poing pour envoyer valser la masse gigantesque de son ennemi. Sa puissance physique, bien plus importante depuis sa métamorphose, renforcée par son armure et démultipliée par le Touki était suffisante pour lui permettre un tel coup. De plus, sa vitesse quasi supersonique lui permit immédiatement de se mettre à l'abri quand le Dragon voulut répliquer d'un coup de mâchoire.

Apophis regarda partout autour de lui pour trouver l'irritant petit moucheron et finit par l'apercevoir en contrebas, presque au niveau de la mer. Il lança une nouvelle fois un flot d'eau sombre, mais, comme précédemment, il utilisa le pouvoir Abaddon pour dévier l'attaque, la répandant dans l'océan en dessous de lui.

0o0o0

« Cela semble si simple pour lui » commenta Kuisha en voyant Draco se battre.

« Tu parles de ton pouvoir ? » Lui demanda Sairaorg.

« J'ai dû énormément m'entraîner pour parfaire cette capacité » dit la femme. « Elle semble absolue, mais elle ne l'est pas. Le subespace au-delà des trous dépend de la puissance de celui qui l'utilise. »

« Tu veux dire que toi, tu ne pourrais pas contrer l'attaque d'Apophis ? »

La jeune femme secoua la tête.

« Pour arriver à un tel résultat, sa puissance doit être faramineuse » dit-elle. « Au niveau de celle de… »

0o0o0

« Tu peux continuer à jouer les pistolets à eau autant que tu veux, si tu ne me touches pas, ça ne sert à rien » cria Draco depuis l'autre côté du rideau de fumée. »

« Comment oses-tu de moquer de moi qui suit considéré comme l'un des plus grands fléaux de l'humanité ? » Cracha Apophis.

« Avec facilité, espèce de lézard antédiluvien ! »

« Je vais te rompre les os, misérable insecte ! »

Draco ricana.

« Alors, viens »

Apophis poussa un rugissement de rage et se dirigea vers l'endroit d'où venait la voix de Draco au travers du nuage toxique. Même s'il n'était pas immunisé contre son propre poison, la quantité était ici trop minime pour lui faire du mal. Malheureusement pour lui, il n'avait pas pris en compte les choses qui pouvaient se cacher dans la brume.

Quand le Dragon de l'Éclipse émergea de la vapeur, tous s'aperçurent qu'il lui manquait quelque chose. Son corps puissant, poussé par son élan, dépassa Draco et tomba dans l'océan en dessous de lui. Sa masse se mit à flotter et son sang noir colora l'eau à l'endroit où se trouvait son cou décapité.

Nonchalamment, Draco fit un geste dans les airs. Un disque sombre apparut juste au-dessus du cadavre et la tête d'Apophis en émergea, tombant à son tour dans les flots. Trop pris par sa colère, le Dragon Maléfique ne s'était pas méfié. À cause de la brume, il n'avait pas vu le large trou que Draco y avait dissimulé. Il ne s'était rendu compte qu'au dernier moment, quand il avait contemplé les ténèbres au-delà du seuil, qu'il avait été piégé. Malheureusement pour lui, à ce moment-là, Draco s'était simplement contenté de refermer le portail, séparant tête et corps… pour toujours.

0o0o0

Plus prudent que son camarade, Azi Dahaka avait observé la situation de loin. Ils auraient dû se replier dès que la première attaque avait échoué. Il avait tenté de prévenir l'autre Dragon, mais celui-ci ne l'avait pas écouté. Il était donc resté au cas où celui-ci aurait besoin de renfort, mais il lui était rapidement apparu que c'était inutile. Le Pion d'Hariel Gremory était devenu trop puissant.

Alors que les Armées des Walkyries s'étaient heurtées à Apophis sans jamais lui faire une égratignure, le jeune Démon était parvenu à le tuer avec une simple ruse. Ses pouvoirs dépassaient l'entendement et s'il était capable de s'approprier ceux d'autres êtres, il deviendrait probablement un être d'une force phénoménale. Il était déjà extrêmement dangereux, mais, pour le moment, Azi Dahaka ne pouvait rien faire.

Vu la vitesse avec laquelle Apophis avait été vaincu, lui-même n'avait aucune chance contre lui. Il devait absolument réfléchir à un plan pour le détruire. Il y avait une probabilité importante qu'il soit encore plus puissant au moment où celui-ci serait au point, mais il devait prendre le risque.

Dès qu'il avait vu Apophis charger à l'intérieur du nuage, il avait su qu'il lui fallait à présent fuir. Il voulut se téléporter, mais il se rendit rapidement compte que c'était plus difficile que ce qu'il avait espéré. L'atmosphère magique autour de lui semblait épaisse et collante, comme du miel. Il avait du mal à lancer son sort. Il y parvint cependant, mais au moment même où il allait disparaître, il entendit une voix toute proche.

« Ne rêve pas, je ne te laisserai pas faire »

Il vit le Pion Gremory apparaître juste devant lui et tendre la main dans sa direction. Aussitôt, le cercle de téléportation en dessous de lui se dissipa. Il ne fut pas brisé comme si le garçon était parvenu à contrer sa magie, il s'était tout simplement évanoui.

« Comment… » balbutia-t-il.

« Tout le monde croit que la capacité d'annuler le transport de Trihexa est inhérente à son feu. Mais c'est faux. Elle peut être activée de manière indépendante. »

Le Dragon hoqueta.

« Tu possèdes une capacité de Trihexa ? » S'exclama-t-il. « Mais alors… »

Des rais de lumières brillantes apparurent soudain au travers des interstices de l'armure noire. Celle-ci se désagrégea rapidement recelant la silhouette scintillante de Draco. Il se mit ensuite à grandir, grossir et changer de forme pour en emprunter une tristement familière aux yeux de tous.

Quand la lumière se dissipa enfin, Trihexa était de nouveau présent sur le champ de bataille. Cependant, c'était un Trihexa différent de celui qui avait été détruit par Chess. Son corps était plus fin, plus sinueux, à la manière d'un immense serpent pourvu de sept queues. Ses têtes étaient restées les mêmes, de même que leurs cornes. Pourtant, chacune était couronnée d'une crinière d'un blanc luminescent qui courait le long de chacune des nuques, se rejoignait sur l'échine de la Créature puis sur ses queues, chacune se terminant par un panache harmonieux.

Simultanément, ses têtes poussèrent un feulement et se tournèrent dans la direction d'Azi Dahaka. Les sept gueules s'ouvrirent et une lueur orangée apparut dans chacune d'elle. Puis la Créature souffla.

Le Dragon Maléfique vit alors les immenses flammes se diriger vers lui. Il avait vu de quoi elles étaient capables. Il les avait vues déchirer les Cieux et briser les Dieux. Il savait qu'il n'y réchapperait pas. Il ferma donc les yeux et attendit la mort.

Finalement quand le feu cessa, il ne restait plus rien d'Azi Dahaka. Pas même des cendres. L'immense Créature se tourna ensuite dans la direction d'Hariel. Incertains, ses Serviteurs continuaient de le couvrir, mais celui-ci les écarta et s'avança vers la Bête. Celle-ci baissa lentement ses têtes vers lui puis celle qui ressemblait à un Dragon s'approcha. Hariel tendit la main et lui caressa le museau. Un énorme vrombissement inquiétant se fit alors entendre, mais Hariel les rassura. Elle ne faisait que ronronner.

À nouveau, sa silhouette se mit à briller puis à rétrécir jusqu'à ce que, finalement, Draco se tienne encore une fois devant son bien aimé.

Il souriait.

0o0o0

Les dieux avaient ordonné à leurs armées de partir à la poursuite du reste des troupes ennemies. La mort de leurs leaders les avait rendus fous et ils s'étaient dispersés. Pas un ne devait survivre.

Autour d'Hariel et Draco, un groupe s'était formé. Ses Serviteurs bien sûr, des anges et des Démons alliés également, des humains amis ainsi que la plupart des panthéons présents. Les Dragons Maléfiques n'étaient plus, leurs troupes étaient en fuite et la bataille terminée.

Cependant, la menace de Trihexa pesait toujours sur eux. En effet, quand Chess avait dissous et assimilé le corps de la Bête, une partie était restée, une partie inerte en forme de sphère noire comme la nuit. Enfin, pas si inerte que cela d'après Ajuka Belzébuth.

« C'est son noyau » dit-il avec un air sombre. « Et il est toujours actif. »

« Comment cela ? » Demanda Sirzechs.

« Cette… chose aspire l'énergie environnante. »

« Et concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? »

« Qu'il est en train de se régénérer » conclut Thot.

Un frisson parcourut l'assemblée.

« Il nous faut donc le détruire au plus vite » déclara Odin avec un éclat sinistre à l'endroit de son œil manquant.

Malheureusement, l'orbe noir résistait plus que ce qu'ils avaient prévu. Même une attaque combinée de tous les Dieux présents, des Satans, des Archanges, des Souverains Féeriques et autres Magiciens, aucun dégât n'avait pu lui être fait. Les Divinités avaient augmenté leur puissance jusqu'à la limite du point de rupture de la réalité sans le moindre résultat.

« Ça ne sert à rien ! » S'écria Huitzilopochtli, le Dieu du soleil Aztèque, au bout de quelque temps.

« Pas tout à fait » précisa Ajuka. « Le noyau est intact, mais le processus de régénération a été remis à zéro. »

« La matière qui s'était déjà reformée a été détruite » explicita Athéna. « Mais je suppose que le processus lui-même n'a pas été enrayé. »

« C'est exact » approuva le Satan.

Il fit apparaître une fenêtre sur lequel était inscrit « Taux de restauration : 0,001 % »

« Combien de temps avons-nous ? » Demanda la Dresse de la sagesse.

« Et bien… » dit Ajuka.

À ce moment-là, le pourcentage passa à 0,002 %.

« … Si le taux d'évolution reste constant, 23 jours, 5 heures et 33 minutes. Environ. »

Le compte à rebours précis s'afficha juste en dessous de l'indice de progression. De vives discussions commencèrent alors à éclater çà et là parmi l'assemblée. Le ton était clair. Tout le monde était d'accord sur le fait qu'il fallait empêcher Trihexa de revenir, mais mener des attaques groupées contre cette sphère tous les 10 ou 20 jours pour enrayer sa régénération était irréalisable.

« Peut-être qu'elle pourrait être plus sensible à la propre énergie de Trihexa » proposa Hariel au bout d'un moment.

Il se tourna vers Draco en même temps que le reste de l'assemblée. Draco rougit légèrement de l'attention. Il n'était plus nu. Une fois la situation calmée, Hariel l'avait obligé à porter quelque chose.

Apparemment, certaines parties de son anatomie étaient privées, c'est-à-dire qu'il devait être le seul à pouvoir en profiter jusqu'à ordre contraire. N'étant pas plus doué que ça pour la conjuration de vêtement (il était plus apte à les imaginer qu'à les créer), il avait néanmoins réussi à lui faire apparaître un jean et un tee-shirt. Il pensait cependant qu'il avait été un peu juste au niveau des dimensions à voir la façon dont les habits moulaient lesdites parties de son anatomie. C'était soit ça, soit son subconscient s'en était mêlé.

« Tu penses que tu pourrais y arriver ? » Lui demanda-t-il.

« Utiliser mes pouvoirs que j'ai reçus de Trihexa… oui, ça je pense que je peux le faire » lui répondit Draco. « Mais… je crois qu'ils sont un peu… différents maintenant que je les ai assimilés. »

« Ça vaudrait tout de même la peine d'essayer » dit Athéna.

Draco hocha la tête et s'avança vers la Sphère.

« Ne devrions-nous pas nous écarter ? » Demanda Ganesh en se grattant le menton avec sa trompe. « Si le jeune Démon doit se transformer… »

« Ça ira… je pense » intervint ce dernier. « Je crois que je peux le faire sans changer de forme. »

Les informations circulaient encore dans son cerveau, mais il pensait effectivement que c'était dans ses cordes.

C'était l'un des effets de son pouvoir, cette capacité qui n'avait même pas de noms, mais qui lui permettait d'assimiler celles des autres. Bien entendu, n'absorber que les pouvoirs n'avait pas vraiment de sens s'il ne savait pas comment les utiliser. C'est pour cela que le processus lui permettait également de copier toutes les informations relatives à son contrôle dans l'esprit de son propriétaire. Il lui fallait encore de l'entraînement pour arriver à une pleine maîtrise, mais il n'était pas impuissant.

Malheureusement, cette capacité s'était un peu retournée contre lui, il devait l'avouer. Avec un peu d'exercice, il savait qu'il pouvait faire en sorte de choisir le pouvoir qu'il désirait absorbé. Cependant, cette fois, il avait tout pris. Le Pouvoir de Destruction et les capacités élémentaires d'Hariel, sa Magie Sorcière (même s'il avait déjà la sienne propre), le Touki et la maîtrise des arts martiaux de Sairaorg, ainsi que les pouvoirs Démoniaques des trois (en comptant Kuisha Abaddon). Tout cela bien sûr avec la masse de connaissances associée.

Le pire était bien évidemment Hariel. Ses pouvoirs ainsi que la manière dont il les utilisait étaient intrinsèquement liés à sa vaste érudition scientifique. Draco en avait donc absorbé une grande partie d'où le fouillis dans sa tête. Fort heureusement, son apparence et sa force physique n'avaient pas été les seules choses qu'il avait accrues. Il s'était également assuré que son cerveau reçoive un traitement identique. Il espérait ainsi pouvoir être d'une quelconque aide pour son petit ami aussi du côté de l'intellect.

Toutefois, gros cerveau ou pas, le volume d'information était tout de même conséquent… et désordonné. Dans tout ce fouillis, il était difficile pour lui de retrouver les données spécifiques à Trihexa. En effet, et sans que cela soit prémédité, même s'il n'avait pas embrassé la Bête (dit comme ça, cela semblait bizarre), il avait néanmoins absorbé son énergie, son corps et donc ses pouvoirs et du même coup, ses connaissances. C'était plus de l'instinct qu'autre chose, mais il était presque certain que le feu de Trihexa avait une origine tout autant magique que physique et qu'il pouvait être reproduit à l'aide d'un sortilège.

Seul face à la sphère, il se mit alors à souffler lentement. De la fumée commença à émerger d'entre ses lèvres et le fond de sa gorge s'illumina d'un éclat jaune. Soudain, il jeta son torse en arrière pour prendre une grande respiration. Au même moment, un très large cercle magique orangé apparut devant lui. Au centre était représenté, de façon stylisée, les trois 6 qui symbolisaient la Bête.

Draco se propulsa alors en avant et se mit à souffler. Rien ne sortit de ses lèvres, mais des torrents de flammes jaillirent du cercle, engloutissant du même coup le noyau sombre. La chaleur était torride. Plusieurs personnes invoquèrent de boucliers afin de s'en protéger.

Finalement, au bout de quelques minutes d'expiration ininterrompue, le brasier diminua et finit par se tarir. Le cercle se dissipa alors et Draco se redressa. Il n'était pas hors d'haleine. Une grimace déforma cependant ses traits quand il vit que la sphère était toujours là. Intact.

Il savait qu'une nouvelle attaque serait inutile. Même si le feu de Trihexa avait eu la possibilité de déjouer la résistance du noyau, le sien était trop différent de l'original pour détruire définitivement le monstre.

« Je crois que nous avons épuisé toutes les cartes que nous avions en main » dit Thot d'une voix blanche.

« J'ai… j'ai peut-être une solution à proposer » dit quelqu'un dans leur dos.

L'assemblée se tourna alors vers Rossweiss. La Walkyrie se racla la gorge et s'avança au milieu du groupe.

« Si nous ne pouvons pas le détruire, nous pouvons tenter de le contenir » dit-elle. « C'était ce que le Seigneur Yahvé avait fait au départ. »

« Au prix de sa propre vie » précisa Michael.

Son sourire était neutre, mais on pouvait sentir une véritable douleur dans son regard. La perte de leur père à tous étaient encore vive dans le cœur des Anges. C'était une blessure qui ne se refermerait probablement jamais.

« Mais il était seul » contra Rossweiss. « Ce n'est pas notre cas. »

Elle hésita quelques instants avant de continuer.

« Cependant, il est vrai qu'un… qu'un sacrifice sera nécessaire » dit-elle finalement avant de préciser. « Ce ne sera que temporaire, je vous assure… mais cela risque de durer longtemps. »

« Combien ? » Demanda Sirzechs.

« Ça dépend » répondit la Walkyrie, incertaine. « Peut-être 1000 ans… peut-être une centaine de milliers d'années. »

Des éclats de voix se firent alors entendre dans la foule.

« C'est pour cela que j'hésitais à en parler » dit la jeune femme avec une grimace.

D'un geste, Sirzechs parvint à capter l'attention de tous et à ramener le silence.

« Je propose que nous écoutions d'abord de quoi il s'agit avant de décider quoi que ce soit » dit-il.

Devant l'approbation générale qui suivit, Rossweiss entreprit de poursuivre son exposé. Elle vit apparaître dans les airs une vaste fenêtre couverte de graphiques et de cercles magiques.

« J'ai étudié les vestiges des sceaux de Trihexa sur Agraes après sa libération » dit-elle. « J'ai pu en reconstituer la majorité et, grâce à mes recherches, j'ai pu compléter le reste. »

« Donc nous pourrions utiliser vos travaux pour le sceller à nouveau » en conclut Thot.

« En effet, mais ce n'est pas la seule chose » dit la Walkyrie. « Au cours de mes analyses, j'ai trouvé que certains sceaux n'avaient pas été activés dès le départ. Il est possible que le Seigneur Yahvé n'ait pas eu le temps de le faire avant de mourir. »

« Quels étaient leurs effets ? » Demanda Athéna.

« Ils étaient censés corroder Trihexa et son noyau petit à petit afin de le détruire totalement. »

« Si tel est leur but, alors peut-être que le Père Tout-Puissant n'a pas pu se résoudre à détruire la Créature » dit Michael.

« Peut-être » répondit Rossweiss, dubitative.

« En tous les cas, c'est un stratagème des plus ingénieux » commenta Athéna.

« Mais il n'aurait pas fonctionné » dit la Walkyrie. « Le pouvoir régénérateur du noyau est trop puissant et contrebalance la corrosion. Le seul moyen pour que cela puisse marcher, serait d'isoler le noyau dans un Champ de Contention anamagique. Sans mana, la régénération serait de beaucoup altérée et permettrait de laisser le champ libre aux sceaux corrupteurs. »

« Pour le moment, je ne vois pas lieu de se sacrifier pour la réussite de cette entreprise » commenta Sirzechs. « Je suppose qu'il a plu. »

« En effet, Lucifer-sama » répondit Rossweiss. « D'autres analyses sur ces sceaux en particulier m'ont aussi appris qu'ils étaient destinés à être alimentés en permanences afin de fonctionner. »

« Ce qui veut dire que cela doit être fait par quelqu'un » en conclut Thot. « Des êtres puissants comme… nous. »

« Oui, des divinités ou assimilés coincés avec Trihexa dans le Champ de Contention jusqu'à ce qu'il soit complètement détruit… ce qui pourrait durer des dizaines… voir des centaines de milliers d'années. »

0o0o0

Les discussions qui suivirent furent vives. Il était bien entendu question du plan que venait de leur proposer le Fou de Rias.

Le premier sujet du débat était de savoir si cela valait vraiment la peine. Après tout, Trihexa était resté piégé pendant des milliers d'années grâce à ses sceaux. Pourquoi ne pas tout simplement remettre les choses telles qu'elles étaient auparavant. Le problème c'est que justement, la situation avait changé. Quelqu'un avait réussi à découvrir Trihexa alors que seul Yahvé, le Dieu de la Bible, savait où il était dissimulé.

Lui trouver une nouvelle cachette pouvait s'avérer difficile au vu du nombre de personnes au courant de l'existence même de la créature. Quand elle relevait du mythe ou de la légende, c'était une protection supplémentaire. Mais à présent que ce n'était plus le cas, tout ennemi désireux de s'approprier ses pouvoirs pourrait s'aventurer à la rechercher activement. Faire garder le lieu le rendrait seulement plus visible et ne pas le faire serait risquer que des gens mal intentionnés le découvrent dans leur dos. Cela voulait donc dire que l'unique moyen d'être vraiment à l'abri était de détruire Trihexa.

Cependant, l'idée de devoir rester en stase pendant des centaines de milliers d'années en refroidirait certains. Mais, comme l'avait expliqué Rossweiss, le Champ de Contention était nécessaire à la réussite de l'opération. C'était également une meilleure solution pour ceux qui seraient chargés de suivre le monstre dans son confinement. En effet, une fois connecté aux sceaux, ils deviendraient vulnérables aux attaques extérieures et tout assaut pourrait même se révéler mortel.

La question à présent était de savoir qui se dévouerait pour entrer dans cette stase.

Sirzechs s'était déjà porté volontaire avec sa Suite. Bien entendu, Grayfia en était totalement exclu puisqu'elle devait élever leur enfant. Le Satan doutait qu'elle se laisse faire, mais s'il n'avait pas d'autre choix, il ferait le nécessaire pour qu'elle survive. Serafall et Falbium étaient également résolus à le faire de même que Michael, Uriel et Raphaël. Tous les cinq devaient être suivis de leur Suite ou de leur Saint. Ajuka et Gabrielle, eux, devaient rester derrière pour s'occuper du Makai et des Cieux.

Face à la menace et au sacrifice des Démons et des Anges, d'autres chefs de factions divines s'étaient proposés. Zeus, Odin, Shiva… Tout devant en urgence décidé qui les remplacerait pour assurer leur autorité. Cependant, la discussion s'éternisait. Il y avait ceux qui refusaient le plan, ceux qui l'appuyaient, ceux qui encourageaient les autres à se dévouer et ceux qui cherchaient désespérément à retenir ceux qui s'étaient dévoués.

Pendant ce temps là, Dean s'était rapproché de la fenêtre flottante bleu céruléen que Rossweiss avait fait apparaître peu avant. Elle n'avait pas bougé depuis le début et le jeune Magicien n'avait pas cessé de la fixer depuis ce moment-là. Ces motifs lui paraissaient… familiers. Chacun des sceaux, leur emplacement, leur disposition dans l'espace éveillait en lui des souvenirs. Alors que tout le monde discutait âprement un peu plus loin, il s'avança pour voir de plus près. Comme devant un tableau, il observait chacun des détails complexes face à lui.

« Tu cherches quelque chose ? » Demanda une voix derrière lui.

Dean se retourna. Hariel se tenait dans son dos. Il avait le teint cendreux et les yeux légèrement rougis de larmes réprimées. Il refusait tout bonnement de participer à la conversation tenue par l'aréopage depuis que Sirzechs avait annoncé son intention de se sacrifier. C'était trop dur. Il profitait donc de la moindre occasion pour penser à autre chose.

« Ces diagrammes… » répondit Dean. « J'ai l'impression de les avoir déjà vus quelque part. »

Alors qu'il faisait le tour de tous les documents qu'il avait pu lire depuis qu'il avait appris pour la magie, il faillit se frapper le front devant l'évidence. Mais c'était bien sûr ! Il n'y avait qu'un seul ouvrage dans lequel il aurait pu trouver quelque chose d'aussi complexe. Ce n'était ni dans les manuels de Poudlard ni dans les livres de la bibliothèque d'Hariel. Plutôt dans quelque chose de plus ancien : le Compendium de Merlin.

Il fit apparaître le grimoire et tourna rapidement les pages.

« Tiens ! » Dit-il à son cousin en le lui présentant. « Regarde. »

Hariel se pencha pour mieux voir et prit les bords du livre pour le stabiliser. Des étincelles jaillirent sous ses doigts, mais se calmèrent assez vite. Apparemment, la famille de Dean faisait partie des "utilisateurs autorisés".

« Effectivement » dit Hariel après quelques instants à comparer les deux images. « C'est quasiment identique… enfin, pour ce qui est de la base, parce que le reste… »

En effet, le schéma du Compendium était plus élaboré que celui de Rossweiss. Le modèle des sceaux destinés à Trihexa était en fait la partie centrale d'un diagramme beaucoup plus complexe.

« Je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire… » dit Hariel en tentant de déchiffrer le texte en langage Alteran.

Il n'avait pas vraiment eu le temps de s'y intéresser pleinement. Tout au plus connaissait-il les bases, mais le libellé était bien trop obscur pour son niveau.

« Alors, voyons voir… » marmonna Dean en reprenant le livre. « C'est… eux… on dirait que… »

Ses yeux devinrent légèrement flous et il chancela. Reconnaissant les symptômes de l'arrivée d'une masse de données dans l'esprit de son cousin, Hariel le retint.

« Ça… ça va » dit-il en se redressant. « Tout ça bien. Tout va même très bien. »

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » Demanda Hariel en fronçant les sourcils.

« Que ça… »

Il tapota la page.

« C'est la solution à tous nos problèmes ! »

0o0o0

« Incroyable… » balbutia Rossweiss en papillonnant devant le large panneau flottant. « C'est tout bonnement… je n'ai pas les mots… »

Il avait fallu quelques minutes pour attirer l'attention de l'assemblée divine sur la découverte de Dean. C'était finalement Hermione qui y était parvenue. Agacée de voir les adultes les ignorer (malgré tout ce qu'ils avaient déjà fait), elle leur avait tous simplement ordonné de "se la fermer" et de "ramener leur cul immortel ici". Son autorité naturelle était renforcée par le mieux où ils se trouvaient. En effet, en tant que Reine de la Fériée, ses humeurs étaient synchronisées avec la dimension ce qui faisait que son coup de colère, en plus d'être bruyant, avait secoué l'atmosphère.

Utilisant à son tour la Visualisation, il parvint à afficher son propre schéma à côté de celui de la Walkyrie. Celle-ci s'était alors empressée d'examiner le nouveau motif avec un intérêt grandissant.

« Je reconnais parfaitement les diagrammes des sceaux, mais je dois dire que les modifications qui lui ont été apportées sont pour le moins… ingénieuses. J'avoue que je n'y aurais pas pensé. »

« Est-ce qu'elles pourront retenir Trihexa ? » Demanda Grayfia avec fermeté.

Tout ce qui pourrait empêcher son époux de les quitter elle et son fils était bon à prendre.

« Plus que certainement » approuva Rossweiss. « Je n'ai disposé que de quelques mois pour mes recherches, mais manifestement, Myrddyn a eu bien plus de temps que moi. »

« La structure runique est même bien plus adaptée à l'empreinte énergétique que Trihexa » commenta Ajuka qui observait également le schéma. « À croire qu'il l'a analysé à l'époque où les sceaux étaient encore en place. La question serait de savoir comment. »

« C'est parce qu'il la vue » intervint Hariel. « Myrddyn était un très puissant devin. Quand je l'ai rencontré, dans le passé, il savait exactement qui j'étais et pourquoi j'étais là. Il savait même depuis très longtemps que j'allais venir puisqu'il avait laissé des indices pour que je trouve Avalon bien avant cela. En connaissant cela, il n'est pas difficile d'imaginer qu'il ait pu voir l'emplacement de Trihexa et aller observer les protections ou encore Yahvé lui-même quand il les a posés. Il est même possible qu'il ait eu une vision de ce qui s'est passé et qu'il ait créé ce sortilège dans le seul but que personne n'ait à se sacrifier. »

Le silence s'installa dans l'assemblée. Une telle hypothèse était très plausible après tout. Cependant, rien ne disait que la solution du vieux Mage pouvait les sauver.

« L'armature autour des sceaux… » poursuivit Rossweiss, pressée de voir si un tel miracle était envisageable, »… Ça ressemble bien à un Champ de Contention, mais la structure est tellement plus complexe. Si je ne me trompe pas au lieu d'être strictement restrictif, l'agencement permet un passage unilatéral de l'énergie vers l'intérieur. »

« Mais est-ce que ce n'est justement pas le problème ? » Demanda Athéna. « Le but est d'isoler Trihexa de toute source externe d'énergie afin de ralentir sa régénération. »

« Sauf que la protection redirige l'énergie vers les sceaux spécifiques auquel j'ai fait allusion tout à l'heure. »

« Ceux qui permettraient la destruction de Trihexa ? » Demanda Sirzechs.

« Oui. D'après ce que je comprends, le Champ, en plus d'empêcher Trihexa de s'échapper, aspire l'énergie environnante à l'extérieur et à l'intérieur de la zone de contention et la redirige vers les sceaux. »

« Comment ça, à l'intérieur ? » Demanda Ganesh.

« Apparemment, il est capable de prélever l'énergie de la matière que Trihexa pourrait régénérer afin de l'ajouter à l'apport extérieur. »

« Il utiliserait donc l'énergie de la Bête… pour la détruire ? » S'exclama Horus. « C'est diaboliquement rusé ! »

« Avec cet apport, il n'est plus nécessaire que certains d'entre nous se fassent sceller avec lui pour le mettre hors d'état de nuire puisque le Champ s'en occupera pour nous » Commenta Zeus avec entrain.

« Tout cela c'est bien, mais d'où proviendra toute cette énergie ? » Demanda soudain Indra en enfonçant ses mains dans les poches de son short cargo.

Tous se retournèrent vers le Dieu à chemise hawaïenne.

« Ben ouais. Va en falloir un sacré paquet » dit-il. « Et puis il va attirer du monde. Toute dimension qui l'accueillera se retrouvera pompée d'une grande partie de son mana et inévitablement avec des visiteurs indésirables. »

« C'est justement à cela que sert la dernière structure du diagramme » annonça Dean en montrant le cercle externe du schéma qui s'étalait sous leurs yeux.

« J'ai du mal à voir de quoi il s'agit » avoua Rossweiss, gênée. « On dirait une enceinte, mais en même temps, il y a un motif de répétition de subespace… »

« Donc ce serait une sorte de subespace ? » Demanda Athéna.

« Plus que cela » annonça Dean. « C'est un univers… plus précisément un univers de poche. »

Les regards sur les visages des membres de l'assemblée parurent extrêmement jouissifs pour Hariel. Même Ajuka ouvrait de grands yeux étonnés. C'était un souvenir qu'il chérirait sans doute jusqu'à la fin de sa vie.

« Comme vous le savez » reprit Dean, « le Magicien sont les descendants sujet race très ancienne appelée "Alteran". »

« Nous savons qu'ils sont venus dans notre monde depuis une autre galaxie » dit Thot. « Cependant, nous ne nous en rappelons pas. À leur arrivée, nous n'étions rien de moins qu'un amas d'énergie et d'émotions divers. Nous avons pris forme grâce à notre volonté et au travers de l'imaginaire des Alterans, mais nous n'avons aucun souvenir de ce que nous étions alors. »

« Comme vous le savez également, ce peuple était très avancé technologiquement. Ils avaient notamment créé des sources d'énergie faramineuses afin de faire fonctionner pleinement leurs réalisations. »

Dean avança la main et une nouvelle fenêtre apparut devant lui. Dessus il y avait un étrange objet d'une orange translucide avec des touches de vert et de rouge. La base supérieure, arrondie, mais irrégulière présentait un enchevêtrement de circuits noirs s'organisant autour du centre de couleur cramoisi. La partie inférieure ressemblait à un assemblage de cristaux allongés fusionnés les uns aux autres et parcourus des mêmes circuits.

« Cet appareil, appelé "Potentas" contenait en fait un univers de proche créé artificiellement » expliqua Dean. « La coque extérieure avait pour fonction de prélever l'énergie de cet univers, l'énergie magique, jusqu'à arriver à entropie. »

« Et… à quel point ce… cet appareil est-il puissant ? » Demanda Ajuka en examinant celui-ci.

« Considérant que l'image est à taille réelle, un seul de ces modules pourrait alimenter une ville Alterane, donc avec une très haute technologie et des besoins énergétiques immenses, pendant plusieurs milliers d'années. »

« Si j'en crois le schéma de Myrddyn, la dimension de poche sera beaucoup plus vaste, d'abord à cause de la taille du noyau de Trihexa, mais également pour fournir l'énergie nécessaire à sa destruction. Quant à cette partie-là elle… »

La jeune femme fronça les sourcils et se tourna vers Dean.

« Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ? » Demanda-t-elle.

« D'après les explications de Merlin, oui » répondit celui-ci en tapotant le Compendium.

« Apparemment, non seulement la prison de Trihexa sera autosuffisante, mais elle se protégera elle-même en… dispersant ses atomes à travers le Temps et l'Espace. »

« Qu'est-ce que cela signifie ? » Demanda Shiva.

« Que le sort utilise le principe de l'intrication quantique à un niveau supérieur pour que la prison de Trihexa soit présente à différents endroits de l'univers et à différentes époques de façon simultanée, mais que seules des traces soient perceptibles, rendant impossible d'y accéder…. Que ce soit nos ennemis ou nous. »

« Ce qui veut dire… »

« Qu'une fois le rituel achevé, Trihexa ne sera plus entre nos mains. »

« Mais et si elle s'échappe ? » Demanda Horus.

« Les traces s'étendront tout le long de la ligne temporelle. Si Trihexa devait s'échapper, ce serait à la fin de celle-ci, donc… »

« À la fin des temps… » dit Odin. « Ragnarok. L'Apocalypse. »

Hariel hocha la tête. Le vieillard Divin eut alors un rictus.

« Et bien ? Qu'est-ce qu'on attend ? »

« Il nous manque encore quelque chose pour que cela fonctionne » intervint Rossweiss.

À nouveau, toute l'attention se tourna vers elle.

« Pour ancrer le rituel, il est nécessaire de conserver quelque chose dans notre réalité. Une façon de créer un appui, un point de départ fixe. »

« Quel genre de "quelque chose" ? » Interrogea Thor.

« Quelque chose… venant de Trihexa. »

« Comme une partie de son corps ? » Demanda le Dieu en se tournant vers la Sphère lisse.

Mais la Walkyrie secoua la tête.

« Cet artefact pourrait être le point faible du sceau, car il serait relié à notre réalité et à notre temporalité. Quelque chose de physique serait trop risqué. Il faut quelque chose qui puisse se dissiper et disparaître. »

« Comme quoi ? De l'énergie ? » Demanda Hariel.

« Ou un reflet » intervint Hermione.

Elle tira de sous son haut une petite bourse attachée autour de son cou. Elle l'ouvrit et la renversa au-dessus de sa main. Trois échardes de cristal rouge sombre tombèrent alors au creux de sa paume.

« À l'intérieur de ces éclats se trouve le reflet de Trihexa » dit-elle. « Quand j'ai effectué le rituel qui m'a finalement donné mon Glam Sight, j'ai fait quelques erreurs qui m'ont amené à contempler Trihexa alors qu'il était encore scellé. Sa vue s'est fixée dans mes yeux féeriques et les a souillés. Puis, quand je suis allé en Faerie la première fois pour me faire soigner, la Déesse m'a laissé le reflet qu'elle avait retiré. »

« Notre Mère à Tous est également connue pour sa Vision » commenta Shiva.

« Oui » approuva Zeus. « Nul doute qu'elle aussi avait tout prévu pour ce moment.

« Donc ça veut dire… qu'on a tout, non ? » Demanda Hariel.

0o0o0

Le rituel avait été épuisant.

L'énergie nécessaire pour le réaliser avait été faramineuse et sa complexité avait rendu le processus extrêmement long. Pris dans une transe mystique, aucune des personnes ayant participé ne savait exactement combien de temps s'était écoulé. Des jours. Des mois. Des années. Des siècles peut-être.

Cependant dans ce lieu où le temps ne régnait pas en maître, cela n'avait pas d'importance. Tous savaient que la Magie de la Faerie les ramènerait au moment où ils en auraient besoin.

Finalement, Trihexa fini par disparaître, engloutit par le Champ de Contention, par la barrière de l'univers de poche dans lequel celui-ci était enfermé et, enfin par le trou noir qui dispersa ses molécules à travers l'espace-temps.

De la Bête, il ne restait plus rien. Elle n'était pas encore détruite, mais à présent son destin n'était plus entre leur main. De même, les Dragons Maléfiques avaient perdu et avec eux, leurs armées.

Tout ce qui avait commencé des années auparavant avec la Chaos Brigade était maintenant terminé. L'attaque du sommet de la paix par la Faction de l'Ancien Satan avait marqué le début des hostilités. Puis il y avait eu les évènements avec Diodora Astaroth et puis la capture de Dame Yasaka, la meneuse des Yokai de la Faction de l'Est.

Puis il y avait eu Ophis, son changement de camp puis sa capture par la Faction des Héros qui avait soutiré son énergie pour en faire un clone. Ce dernier avait par la suite été retrouvé auprès de Rizevim Lucifer, fils du Général Lucifer originel et disposé à renverser le pouvoir en place. Pour cela, et avec l'aide de sa propre faction Qlippoth, il avait manipulé les vampires afin de les transformer en armes et récupérer le Graal de Valéry Tepes.

Avec cet Artefact, il avait ressuscité les Dragons Maléfiques déchus et s'était emparé du corps endormi de Trihexa dissimulé sur l'île d'Agraes. Puis, à son tour, Rizevim avait été trahi par Azi Dahaka et Apophis, les mêmes à qui il avait rendu la vie. Ils avaient pris Trihexa et le Graal afin de mener à bien leur propre plan… et ils avaient échoué.

Hariel avait démontré sa puissance, Eleanor, son génie, Hermione, son autorité et Draco, sa dévotion. Quant à Dean, lui, il avait su déterrer l'Héritage que lui avait confié leur ancêtre Myrddyn. Quoi qu'on en dise, c'était bien eux cinq qui étaient les grands vainqueurs de cette guerre. C'était par eux que venait cette nouvelle ère de paix.

Bien sûr, les ennemis viendraient toujours, mais à l'heure actuelle, les plus puissants d'entre eux n'existaient plus. Pour les vaincre, les Mythologies s'étaient pour la première fois unies et, pour le moment, leur désir était de continuer à échanger et à mieux se connaître.

Alors que tous disparaissaient les uns après les autres, quittant la Faerie et la Dimension de la Terre, Hariel rassembla sa Suite autour de lui. Il leur sourit et leur dit :

« Rentrons chez nous. »

À suivre…

.

Et voilà. L'Arc de la Guerre des Dragons Maléfiques est terminé. J'espère qu'il vous a plu. Personnellement, j'ai adoré l'écrire même si j'ai eu un peu de mal.

À présent, retour à Poudlard avec Ombrage, la politique et Voldemort. Ça fout un coup, hein ?

Je vous avais dit que je donnerais plus de précisions sur le physique de Draco. Vous en pensez quoi ? Désolé, mais j'adore Chris Hemsworth. C'est exactement mon type 😁.

En plus, Draco est devenu assez dadas, non ? Il est vrai cependant que sa "méthode" pour acquérir les pouvoirs des autres peut être assez controversée. Même si c'est pour une bonne raison, les baisers de Draco posent la question du consentement. Pour moi, ce dernier est essentiel et cela devrait l'être pour tout le monde. C'est pour cela que je tiens à commenter que Check Mate DxD est une fiction et que je ne cautionne en aucun cas la contrainte dans la réalité.

En ce qui concerne l'armure de Draco. C'est assez compliqué, j'ai pas mal de références. L'aspect général, dont le casque à cornes, ressemble à l'armure du personnage de Terra dans la saga de jeux vidéo Kingdom Hearts. Le motif du thorax, lui est inspiré de celui de l'armure de Vanitas (un personnage de la même série) et de l'uniforme de Green Lantern porté par Ryan Reynolds dans le film éponyme.

Le Potentas dont parle Dean, pour les connaisseurs de la franchise Stargate, c'est bien évidemment un E2PZ, l'une des sources d'énergie les plus importantes de l'univers de la série.

En tout les cas, je vous dis à la prochaine fois et n'hésitez pas à m'envoyer des commentaires.