Si tu n'existais pas..


~ 23 novembre, 17h, Port de Marineford ~

L'amiral Kizaru fixe tristement l'horizon bleu offert par la mer en ce début de soirée calme. Ce jour pourrait être le plus heureux de sa vie car il fête ses 58 ans d'existence aujourd'hui. Mais malheureusement pour lui, il fêtera ce jour seul dans un bar lugubre.

Sa compagne, la vice-amirale Chesca est partie il y a plus de 6 mois en mer en quête d'aventures et de missions dans le Nouveau Monde en lui faisant une promesse :

- "Je serais de retour pour te voir vieillir un an de plus, Kizaru-kun ! Tu as ma parole ! avait-elle crié en sautant sur le ponton de son navire de jour de son départ"

Aujourd'hui, aucun navire n'a accosté à Marineford pour son grand malheur. Il a passé sa journée en terrasse des bars avoisinant le port pour surveiller l'arrivée de sa douce. Borsalino pousse un soupir à fendre l'âme avant de tourner les talons pour aller se réchauffer dans son bar favori "Le Chat Noir". Les passants se poussent respectueusement de son chemin, le saluant joyeusement. La tête ailleurs, il n'entend aucun des pauvres citoyens qui l'observent partir la tête basse et les mains enfoncées dans les poches vers le lieu de beuverie.

De sa démarche nonchalante, il entre dans l'établissement plongé dans la pénombre et il part s'asseoir à une table éloignée des regards. Le gérant Tim derrière son comptoir appelle silencieusement ses serveurs et il leur fait signe de le laisser tranquille. Les salariés observent inquiets leur patron qui se nettoie le tablier avant de quitter son poste et de s'avancer vers l'amiral qui a le regard perdu sur ses mains. Il se racle doucement la gorge pour se faire remarquer, mais Kizaru ne bronche pas, se contentant de soupirer.

- Bonsoir, Borsalino, mon cher ami.. Que puis-je te servir ce soir ?

- Prépaare-moi ton alcool le plus fort, gémit Kizaru. J'ai besooin d'oubliier ma solituuude ce soir.

- N'est-ce pas ton anniversaire aujourd'hui ? s'enquit-il gentiment. Nous avons un menu exprès pour ça…

- Je n'aaai pas faaaim. Apporte moi à boire et je serais un client parfait, contre Kizaru. Gaaarde seulement tes serveuses looin, s'il te plaaait.

- Je vois. J'imagine que je ne peux pas te proposer autre chose que ton Whishy favori avec des apéritifs et petits mets d'entrée ?

Kizaru hoche négativement la tête stoppant nette la conversation entre les deux hommes. Le gérant n'insiste pas plus et fait demi-tour, le cœur lourd face à la solitude de son client. Depuis qu'il est installé sur Marineford, il a vu cet homme évoluer dans les échelons et venir dans son bar à chacune de ses promotions avec ses collègues, faisant de son bar celui des fêtes des haut-gradés. Les fêtes se sont plus rares ces temps-ci avec l'absence des haut-gradés et la tension qui augmente sur leur épaule avec l'arrivée massive des pirates dans le Nouveau Monde. Tim retourne d'un pas lent derrière son comptoir et commence à préparer le verre de Whisky de l'amiral sous le regard des serveurs attablés au comptoir dans l'attente des prochains clients. L'un d'entre eux se penche par-dessus le comptoir et s'adresse à voix basse à son patron.

- Que vous a-t-il dit, patron ? Il n'a pas l'air d'être dans son assiette ce soir non plus. Cela fait quelque temps qu'il vient tous les soirs boire au bar, chuchote un serveur. Vous le connaissez personnellement ?

- Ce que je vais vous dire doit rester entre nous. C'est un homme discret qui n'aime pas faire parler de lui et de sa vie privée.. Borsalino est le plus fidèle de mes clients depuis mon ouverture il y a des années, mes enfants, souffle Tim. Je l'ai connu très jeune quand il a été muté ici, en tant que vice-amiral de la Marine. C'était un gamin intrépide, une vraie tête dure qui se comportait comme s'il allait mourir demain, ne se préoccupant pas du futur. Et des années plus tard, il était l'un des trois piliers de la Marine.. Malgré son ascension fulgurante, il restait solitaire au quotidien… Et un homme de cette carrure doit pouvoir avoir un soutien. Ces collègues ont commencé à fonder leur famille et pas lui. Je pense que chacun d'entre vous avez déjà ressenti ce sentiment d'exclusion quand vous êtes seul, célibataire tandis que vos amis forment un couple heureux avec un compagnon..

Un petit silence accueille la dernière phrase mais chacun des jeunes en face de lui hochent la tête pour approuver ses mots.

- Alors qu'il pensait compter sur ses deux collègues Akainu et Aokiji, ceux-ci ont trouvé leur compagne qui sont aujourd'hui leurs femmes respectives. Il a alors sombré dans une dépression pendant plusieurs mois, avant qu'une jeunette à la tête dure apparaisse dans ses rangs. Une certaine vice-amirale Chesca est arrivée de nulle part et a été mutée à Marineford pour ses capacités de combat. Et à partir de ce jour-ci, Borsalino est redevenu un adulte aux yeux d'enfants. Malheureusement, ses venues ces temps-ci sont également reliées à cet amour inconditionnel….

- Elle l'a plaqué pour un autre collègue plus jeune ? chuchote la plus jeune. Il est à nouveau célibatiare et le cœur brisé ?

Un regard noir du gérant la fait immédiatement taire.

- C'est son anniversaire aujourd'hui et il semblerait qu'ils avaient prévu de se voir à l'occasion pour fêter en couple mais une des parties est absente pour raison professionnelle.

- OYE BORSALINO ! T'ES LA ?! hurle une voix à l'extérieur du bar.

- Misère, voici le reste du groupe ! soupire Tim qui pensait passer une soirée calme. Préparez-vous, la soirée va être longue et épuisante pour tout le monde. Voici les gradés de Marineford qui viennent à la sortie des bureaux. Tous à vos postes les jeunots !

Les serveurs partent aussitôt chacun à leur poste et à peine quelques secondes plus tard, des immenses silhouettes entrent dans le bar encore désert. A la tête du groupe, le vice-amiral Garp, avec son ami Sengoku, Tsuru, les deux autres amiraux Akainu, Aokiji et leurs compagnes respectives, Saphir et Nina. A leur suite, les vices-amiraux Momonga, Stainless, Smoker et Dalmatian les suivent d'un pas joyeux. Leurs regards se posent sur l'amiral Kizaru assis dans son coin, essayant d'être discret. Le groupe s'approche de l'homme-le-plus-dépressif-de-l'île et des tables sont placées à côté de la sienne pour lui tenir compagnie. En seule réponse, il grogne mécontent d'être dérangé dans sa beuverie même si au fond de lui, il se sent en sécurité.. Au moins, il pourra boire jusqu'au coma éthylique et être sauvé par ses collègues en cas de danger….

- Borsalino, nous avons quelque chose à fêter, reprend Akainu. Aurais-tu l'honneur de nous faire un discours avant d'être une véritable éponge ?

- Va te faire vooooir, marmonne Kizaru. Je n'aaai pas la tête à ça…

Le patron apporte le verre à Borsalino, se frayant un passage à travers le dédale de sièges et prend les autres commandes des marines. Tous commandent des alcools forts, sauf Saphir, Nina, Tsuru qui seront celles qui veilleront sur le groupe. Akainu vient poser une main sur son épaule et le secoue légèrement comme une étreinte réconfortante.

- Borsalino, tu as réussi à survivre à l'absence d'une femme pendant de longs mois et tu as fêté plusieurs fois ton anniversaire en compagnie de tes vieux amis également…

- Je suis sûre que Chesca aurait voulu être présente ce soir avec nous pour fêter ton anniversaire comme il se doit, fait Saphir.

- Elle a dû avoir un contretemps malheureux sur le chemin, ajoute Nina. Elle va sûrement t'appeler dans la soirée, tu as pris ton denden avec toi ?

- Nooon, à mon bureaaau, souffle Kizaru avant de prendre son verre et de le vider d'un trait.

Tout le monde se regarde tristement, ne sachant pas faire pour détendre l'atmosphère. Garp donne un grand coup dans le dos de Borsalino qui manque de se prendre la table sous le choc de la claque de Garp qui rigole fortement de son rire si communicatif.

- Allez mon vieux ! Déprime pas le seul jour où tes collègues sont tous présents pour toi ! Ca fait combien de temps que tu n'es pas sorti avec nous ?!

- Je ne saaais pas, soupire Kizaru. Et je m'eeen ficheee….

- Bah moi je vais te le dire ! T'es pas sorti avec nous depuis que t'es en couple avec elle ! Alors ce soir, oublie là et profite de notre présence ! Tu peux balancer tous les dossiers sur elle que tu veux, tout le monde restera muet, tu m'entends ? Hein les copains !? s'exclame Garp.

Le reste de la troupe acquiesce de la tête, sous le regard fatigué de Borsalino qui se contente de hausser les épaules, indifférent à la situation.

- Garp n'a pas tort, tu sais, réplique Sakazuki en jouant avec son verre de cognac. La dernière fois où tu as daigné venir nous rejoindre pour une soirée entre collègues remonte facilement à l'année de son arrivée à Marineford. Donc bien avant que tu ne sois en couple avec elle….

- Hey vous deux ! intervient soudainement Saphir. Vous êtes en train d'insinuer que Chesca, moi ou Nina, on vous a empêché de vous amuser depuis tout ce temps ?!

- Oooh calme les filles ! Détendez-vous, râle Kuzan.

- Ce n'est pas exactement mes paroles, mais l'idée est là, rétorque Akainu en ignorant le regard noir de sa compagne. Dès lors où les couples se sont formés, nous avons oublié de passer du bon temps avec ces amis. Je crois que la confiance s'est suffisamment installée au sein de chaque couple pour que nous puissions à nouveau sortir ensemble, et que vous mesdames, vous puissiez faire des soirées entre vous également.

- Des soirées où vous allez juste boire sans modération, t'appelle ça "prendre du bon temps" ? se plaint Saphir.

- Elles vous connaissent bien, fait Smoker en souriant derrière son verre.

- Je pense surtout qu'on va être sollicitée par les gérants des bars pour venir récupérer ces trois géants quand ils seront souls à n'en plus tenir debout. Pas besoin de te faire un dessin, mais Nina, moi et Chesca, on est petites et maigres face à des géants de trois mètres. Alors vous dormirez dans la rue si vous buvez comme des trous !

Tous les hommes soupirent à l'unisson tandis que la soirée continue de battre son plein, discutant joyeusement des projets et de l'avenir de chacun au sein de la Marine. Kizaru écoute d'une oreille distraite les conversations autour de la table, ne participant peu et il observe sa bague de mariage à son doigt. Avec l'alcool grisant ses capacités de concentration, son cerveau commence à lui envoyer des images et des scénarios où sa douce femme est entourée en cette froide soirée d'automne, buvant en compagnie d'autres hommes… oubliant son anniversaire. Cette seule pensée le fait frissonner et sa poigne se resserre sur son verre, faisant blêmir ses articulations. Sengoku pose une main réconfortante sur son épaule sans une parole.

Borsalino se détend légèrement puis finit par hocher la tête pour remercier son collègue. Chesca ne lui avait jamais fait d'infidélité alors pourquoi est-ce qu'elle commencerait ce soir ? Il n'a pas de raison de s'en faire… Rassuré à cette idée, il se redresse et commence à s'intéresser aux collègues participant plus activement aux conversations, à la grande surprise de tout le monde et à leur soulagement. Plusieurs jeux sont lancés à leur table et la soirée se passe tranquillement….


~ 22h32 ~

L'ambiance au sein du bar est chaude. Les serveurs ne s'arrêtent pas une minute de servir les différentes tables prises par les marines et quelques civils venus se joindre à la fête. Dans tout ce joyeux bazar, personne ne remarque l'entrée d'une silhouette qui se faufile jusqu'au bar et siffle le gérant. Ce dernier pivote la tête, agacé qu'un client le prenne pour un vulgaire chien. Il finit de servir l'un de ses clients assis au comptoir puis il se dirige vers la silhouette accoudée à l'opposé de sa position et la regarde d'un air froid.

- Bonsoir, je peux vous servir quelque chose…? demande-t-il sèchement.

La silhouette rigole doucement avant de se pencher pour parler à voix basse.

- Bonsoir à toi aussi mon cher Tim… Je m'excuse d'être en retard.. je vois que la soirée est déjà bien avancé ~ Ils n'ont pas fait de bêtises en mon absence, j'espère, susurre la femme en jetant un regard à la table rempli de marines, riant aux éclats et buvant.

Tim ouvre la bouche en reconnaissant la jeune femme devant lui. Dissimulée sous une cable noire ample, impossible de reconnaître celle qui manquait tant à cette soirée. Il finit par hocher la tête pour approuver ses dires.

- Non miss… Ils n'ont rien cassé… du moins pour l'instant… Tout est en place comme vous me l'aviez demandé.

- Parfait. Je vais utiliser tes vestiaires le temps de me changer et pendant ce temps, fais en sorte de calmer l'assistance et de baisser les lumières sur la scène. Je veux l'effet de surprise jusqu'au bout, d'accord ?

- Je m'en occupe de suite miss ! chuchote Tim. Allez-vous préparer, je m'occupe du reste !

- Merci ! chuchote la femme avant de disparaître au fond du bar.

Le gérant fait un signe codé à l'ensemble de son équipe qui organise le plus discrètement possible les clients face à la scène au fond du bar. Les clients trop alcoolisés se laissent porter jusqu'à leur table sans encombre tandis que la légère agitation des serveurs attirent l'œil des marines encore conscient de leur environnement. Parmi eux, Sengoku, Tsuru, Saphir et Nina se redressent et observent les agissements étranges du gérant qui chuchotent des ordres à ses serveurs sans discrétion. Tim les renvoie à leur tâche puis part près de la scène pour changer l'intensité des lumières de son bar. Ainsi, il diminue les lumières au centre de son bar, et plonge la scène dans une obscurité presque totale. Les marins plus éméchés par l'alcool se redressent et observent la scène où ils peuvent désormais apercevoir une paire de jolies jambes et le bas d'une robe dorée. Saphir et Nina s'envoient aussitôt un regard complice. Elles savent reconnaître cette robe entre mille. Saphir attrape la cravate de son homme et lui chuchote quelques mots à son oreille. Le regard d'Akainu s'illumine quand il comprend à son tour ce qui est en train de se dérouler à quelques pas d'eux. Il jette un regard au gérant qui leur fait signe de patienter encore quelques minutes.

Pendant ce temps, Kizaru continue de discuter avec Garp et Momonga sur les derniers potins de Marineford quand les lumières s'éteignent au-dessus de leur tête. Toutes les conversations s'arrêtent autour de la table et autour d'eux. Le gérant et les serveurs prennent leur place près du bar. La scène est très peu éclairée, et tout le monde peut apercevoir une fine silhouette, bouger nerveusement sur la scène un micro à la main. Une voix s'élève alors...

- Bonsoir à tous… J'aimerais vous importuner le temps de quelques minutes pour fêter quelque chose ce soir.

La voix douce et féminine réveille aussitôt Kizaru qui pivote son corps vers la scène, croyant rêver. Il tente de plisser les yeux pour regarder la personne sur la scène mais l'alcool et le manque de lumière ne lui permettent pas de voir le visage de l'inconnue.

- Ce soir, l'être le plus cher à mes yeux fête son anniversaire, et j'ai longuement cherché le cadeau parfait pour cela. Mais chaque année passant et notre relation évoluant, je manque d'imagination et aucun cadeau ne peut refléter mon amour et mon admiration pour cet homme qui représente mon monde ! Alors, j'ai décidé juste de lui chanter la chanson qui représente parfaitement mon amour pour lui… J'ai toujours été nulle en chant, alors soyez indulgent !

La femme se racle la gorge tandis que la musique se lance, faisant se taire la salle.

- Je te dédie cette chanson, Borsalino, car aujourd'hui, je ne vois pas mon monde sans toi et ton sourire ~


(lancer la chanson "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin)


Et si tu n'existais pas

Dis-moi pourquoi j'existerais

Pour traîner dans un monde sans toi

Sans espoir et sans regret

Et si tu n'existais pas

J'essaierais d'inventer l'amour

Comme un peintre qui voit sous ses doigts

Naître les couleurs du jour

Et qui n'en revient pas

Et si tu n'existais pas

Dis-moi pour qui j'existerais

Des passantes endormies dans mes bras

Que je n'aimerais jamais

Et si tu n'existais pas

Je ne serais qu'un point de plus

Dans ce monde qui vient et qui va

Je me sentirai perdu

J'aurais besoin de toi

Et si tu n'existais pas

Dis-moi comment j'existerais

Je pourrais faire semblant d'être moi

Mais je ne serais pas vrai

Et si tu n'existais pas

Je crois que je l'aurais trouvé

Le secret de la vie, le pourquoi

Simplement pour te créer

Et pour te regarder

Et si tu n'existais pas

Dis-moi pourquoi j'existerais

Pour traîner dans un monde sans toi

Sans espoir et sans regret

Et si tu n'existais pas

J'essaierais d'inventer l'amour

Comme un peintre qui voit sous ses doigts

Naître les couleurs du jour


Les dernières notes de musique résonnent dans le bar silencieux tandis que Borsalino se lève lentement pour venir s'approcher de la scène. Le silence est total derrière lui et la silhouette reste immobile dans l'ombre, à observe les mouvements du singe jaune. Incertain, il tend sa main droite vers la jeune femme qui la prend délicatement pour sortir de l'ombre. Le cœur de Borsalino manque un battement quand apparaît enfin sa compagne, habillée de la dernière robe qu'il lui a achetée. Il s'agit d'une robe dorée moulante sur l'ensemble du corps, avec un décolletée plongeante et mi-longue jusqu'à hauteur des genoux, laissant voir les jambes dénuées de sa femme. Ses cheveux sont plus longs que la dernière fois, lui arrivant en dessous des épaules.

Incapable de parler, Borsalino la dévore du regard, tout l'alcool évacué par la vision de sa compagne de toujours. Les Marines observent amusés le couple silencieux, avant d'applaudir et de les siffler, les faisant rougir tous les deux, comme de jeunes adolescents. Chesca se réfugie dans les bras de son amiral doré pour se cacher des sifflements et des applaudissements autour d'eux. Borsalino la prend tendrement dans ses bras, la soulevant comme une mariée et frotte son nez contre celui de sa douce en soufflant quelques mots.

- Tu m'aaas manquéé, Chesca-Chaaan.

- Toi aussi, Borsalino-kun, répond Chesca. On rejoint tout le monde ou tu veux rentrer. ?

- Oooh, tu connaaais ma réponse, roucoule-t-il à son oreille. Tu es à moooi ce soir, c'est mon anniversaire !

- Je suis ta prisonnière, mon singe ~

Chesca joue agilement de ses doigts, avec la cravate de son singe, avant de le forcer à se pencher pour lui voler un baiser passionné et intense devant une assistance entière. Garp rigole grassement avant de crier à qui-veut-l'entedre :

- Hey les gamins ! Y'a des chambres pour ça !

- On y vaaa justement ! Bonne soirée ! râle joyeusement Kizaru entre deux baisers.

Puis, aussitôt dit, aussitôt fait. Kizaru et sa douce disparaissent dans un flash de lumière, laissant les Marines profiter de la fin de la soirée.


On ne reverra que le joyeux couple ; plusieurs jours plus tard, tous deux épuisés par les longues nuits torrides et intenses de retrouvailles, les yeux cernés, mais prêts à combattre la piraterie main dans la main.


THE END


Joyeux Anniversaire Mon Singe !

- Chesca-Shan -