Une forêt aux mille dangers.
Titre du 20/11/2023 : Une forêt aux mille dangers
Bélier : Rumple (OUAT)
R - Rumplestiltskin (OUAT)
Créature 38 : Sorcière
Prénom 72 : Henry
Quatre aspects de… William Brandt (MI) : Rationnel : Écrire sur Eliot Spencer (Leverage) ou sur quelqu'un qui planifie tout en permanence
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
Ah et mes excuses d'avance mais ils sont onze à partir pour l'expédition alors je risque de parfois en oublier quelques uns qui resteront en arrière parce que c'est compliqué de gérer autant de monde.
Au cours de sa longue existence, Rumplestiltskin avait planifié bon nombre de choses.
En réalité, depuis qu'il était devenu le Ténébreux, surtout après abandonné et perdu son fils puis avoir acquis son don de prophétie, il avait commencé à planifier, préparer et prévoir presque chaque moment et aspect de sa vie.
D'abord parce qu'il voyait le futur, même si seulement de manière partielle et qu'en sachant ce qui allait se passer, se produire, il pouvait y réagir en conséquence, en avance, diriger les événements dans la direction qu'il souhaitait.
Puis, surtout parce que tous ses efforts étaient dirigés vers un seul et unique but.
Retrouver son fils.
Il avait tout fait pour ne rien laisser au hasard, pour garder le contrôle, pour que tout se déroule comme il l'avait prévu sans qu'un seul obstacle ne demeure sur son chemin.
Et en rétrospective, au bout du compte, il y était parvenu.
Il avait retrouvé son fils, même si pas exactement de la manière dont il l'avait prévue, et son plan d'y parvenir en utilisant le Sort Noir pour se rendre dans le monde sans magie avait fonctionné.
Mais malgré tout ça, malgré sa magie, malgré sa capacité à voir des fragments du futur et à mettre en place des plans quasiment infaillibles, il n'avait rien vu venir, il n'avait pas su prévoir ce qui allait arriver.
Et Henry avait été enlevé.
Durant sa longue existence d'immortel, il n'y avait que peu de choses qu'il n'était pas parvenu à prévoir.
Cet événement était l'une d'entre elles.
Et à vrai dire, s'il était honnête avec lui-même, il devait admettre que ce n'était pas la seule…
Alors que le navire sur lequel il aurait aimé ne plus jamais remettre les pieds entrait dans le tourbillon les menant droit vers un monde dans lequel il aurait voulu ne jamais revenir de sa vie, il sentit un souvenir revenir dans son esprit, refaire surface, un souvenir qu'il aurait souhaité être capable d'oublier.
Presque deux cents ans s'étaient écoulés depuis ce moment et pourtant, jamais les mots de la Prophétesse n'avaient jamais réellement quitté son esprit, il les avait seulement enfouis sous ses plans et ses nombreux stratagèmes pour retrouver Baelfire.
Mais maintenant que la tempête faisait rage dans sa tête comme dans son cœur, ils revenaient, plus forts et surtout plus terrifiants et véridiques que jamais.
Un garçon te mènera à lui.
Ce garçon… causera ta perte.
Hé bien je n'aurai qu'à l'éliminer.
Il ferma les yeux, s'agrippant à une canne dont il n'avait désormais plus l'utilité en se remémorant des mots qu'il avait entendus et d'autres qu'il avait prononcés, se rappelant de sa détermination à l'époque, parce que rien d'autre dans l'univers ne comptait plus que de réparer son erreur, d'effacer ce mauvais choix qu'il n'aurait jamais dû faire et de retrouver son fils.
Et puis, le temps avait passé, il n'y avait plus pensé, et même quand Henry avait surgi du portail magique, il n'avait pas fait le lien.
Parce que rien de ce qui avait pu se passer de mal n'était réellement lié au petit garçon, ou ne pouvait lui permettre de penser que, comme lui avait dit la voyante autrefois, il causerait sa perte, et il avait fini par croire que la prophétie ne s'accomplirait en fin de compte jamais.
Mais…
Mais il ne pouvait aucunement nier qu'elle concernait Henry, parce que c'était lui qui avait ramené son père dans le monde sans magie, ce qui signifiait que…
Henry avait été enlevé par Peter Pan, et ce n'était pas une coïncidence, et finalement, peut-être qu'en fin de compte, la Prophétesse avait eu raison.
Peut-être que Henry allait réellement causer sa perte.
Peut-être qu'il allait mourir en essayant de le sauver et que tout serait la faute de ce père qui n'avait jamais été là pour lui et qui avait tout fait pour essayer de lui gâcher la vie.
Si jamais cela devait arriver, il espérait que ce soit en emportant l'autre immortel avec lui…
Il rouvrit les yeux, faisant face à un environnement qui ne lui était plus familier depuis bien longtemps, depuis ce jour où Malcolm avait abandonné son identité pour endosser celle de Peter Pan et il sourit avec amertume en se demandant s'il était au courant de ça aussi, s'il savait quel choix Rumplestiltskin était supposé faire.
Et il trouva presque terrifiant de réaliser à quel point ce choix lui semblait désormais tellement évident.
Avant, quand il ignorait qui était l'enfant en question, quand il était encore le Ténébreux, sans le moindre scrupules, quand il n'avait pas encore promis à Neal et à Belle qu'il changerait, il l'aurait tué.
Sans la moindre hésitation.
Et maintenant, même si cet enfant avait été quelqu'un d'autre que son petit-fils, il savait que pour respecter sa promesse de devenir meilleur, il aurait tout fait pour ne pas retomber dans ses anciens travers.
Mais l'enfant, c'était Henry.
Ça rendait paradoxalement les choses plus faciles.
Parce que quitte à mourir, autant le faire en accomplissant quelque chose de bien, en sauvant le fils de Baelfire et en tuant son père en même temps si possible, si c'était la dernière chose qu'il devait faire de toute sa vie.
Il ne voulait pas mourir, évidemment.
Pas maintenant, pas alors qu'il avait accompli une quête ayant duré près de deux cents ans, pas alors qu'il avait retrouvé son fils si peu de temps auparavant, qu'il avait enfin réussi à renouer avec lui et Belle, qu'il était parvenu à devenir meilleur, qu'il gardait les ténèbres loin de lui pour l'instant, qu'il était enfin heureux, qu'il avait finalement une famille.
Et il ferait tout pour survivre, pour se jouer du destin une fois de plus comme il l'avait fait durant la guerre des ogres, pour vaincre son père sans pour autant perdre la vie, mais…
S'il devait mourir, alors soit, il acceptait son sort.
Il ne fuirait pas, il ne comporterait pas en lâche.
Pas cette fois.
Alors qu'il voyait son fils, de l'autre côté du navire, il songea un temps à lui parler de cette prophétie, avant de se raviser.
Neal avait déjà assez à gérer avec ses propres démons, il n'allait en plus lui demander de s'occuper aussi des siens.
Et puis…
Peut-être que cette fois-là aussi, tout finirait par s'arranger.
§§§§
Il n'avait jamais voulu revenir au Pays Imaginaire.
Quand Milah était morte, il avait fait ce qui lui paraissait alors être le meilleur choix possible, le seul envisageable.
Il était mortel, sans pouvoirs, face à un être immortel surpuissant, alors quel meilleur endroit que cette île maudite pour trouver un moyen d'un jour l'anéantir ?
Ce n'était pas vraiment comme s'il connaissait beaucoup de sorcier, de fée ou autre être magique qui aurait pu l'aider dans sa quête de vengeance.
Revenir dans l'endroit qui lui avait pris son frère afin de survivre suffisamment longtemps pour pouvoir trouver un moyen de venger la mort de la femme qu'il aimait ne manquait certes pas d'ironie, mais ce retour avait principalement été douloureux.
Le pire ça avait été de revoir l'ombrève, de craindre d'un jour se blesser lui-même et de devoir choisir entre mourir en quittant l'île ou être condamné à y rester pour toujours sans pouvoir mettre fin aux jours du crocodile.
Le pire c'était de voir l'eau qui avait brièvement sauvé la vie de son frère, lui redonnant pour un temps un espoir illusoire avant que celui-ci ne se fasse brutalement piétiner quand Liam s'était écroulé dans ses bras et ne s'était plus relevé.
Et le plus insoutenable, ça avait sans doute été d'être confronté à nouveau à Peter Pan, le garçon qui avait laissé son grand frère mourir en ne lui expliquant pas de quelle nature exacte était le prix que le marin devait payer pour survivre et de le regarder avec des yeux brûlants de rage tandis que depuis des années la question pourquoi flottait dans son esprit.
Pourquoi ne pas lui avoir dit la vérité, ne pas lui avoir dit quel prix il devait réellement payer, qu'il n'y avait qu'un moyen pour que son frère reste en vie, pour n'avoir rien dit, avoir gardé le secret, avoir été aussi cryptique au lieu d'être évident ?
Il lui avait posé la question.
L'agaçant enfant immortel s'était contenté de lui sourire avec un air arrogant que le pirate avait voulu effacer de son visage en le frappant, mais il s'était contenu, se contentant d'attendre une réponse qui s'était révélée être affreusement décevante.
« Je pensais que ce serait amusant. Et puis j'étais curieux de savoir si toi ou lui alliez comprendre ce que signifiait réellement le fait de payer le prix de quelque chose en utilisant la magie. »
S'il avait eu l'intention de lui donner une leçon à ce sujet, aucune inquiétude à se faire, il l'avait bien apprise.
Avec la magie il y a toujours un prix à payer.
Et c'était une chose qu'il n'oublierait jamais.
Cette explication aurait dû lui suffire, surtout connaissant le caractère joueur et cruel du sorcier immortel.
Mais…
Pourtant, alors qu'il se trouvait sur son navire en train de naviguer au sein d'une tempête qui les avait accueillis dès leur arrivée, il ne pouvait empêcher un mauvais pressentiment de l'étreindre.
Est-ce que Peter Pan avait ça pour d'autres raisons ?
Il savait que Henry avait été enlevé pour des raisons qu'il ignorait et surtout que le sorcier le recherchait depuis des siècles, qu'il savait à quoi il ressemblait, donc il avait probablement un aperçu du futur, même flou, aussi furtif soit-il.
Était-ce pour ça qu'il avait laissé Liam mourir, pour influer sur le cours de son destin, pour qu'il se trouve exactement là où il avait besoin qu'il soit plus tard, dans le futur, parce qu'il pourrait lui être utile ?
Est-ce que c'était pour ça qu'il était mort, pas uniquement parce que leur roi avait menti, est-ce que Pan avait su à l'époque, est-ce qu'il l'avait exprès ?
Est-ce qu'il était mort pour que son petit frère se transforme en ce que Peter Pan voulait qu'il devienne ?
Killian ne put empêcher la main qu'il lui restait de serrer un peu trop le gouvernail à cette simple pensée, en espérant de toutes ses forces se tromper.
Mais si ce n'était pas le cas, s'il avait un tant soit peu raison, alors…
Oh.
Oh, Dieux.
Peter Pan ne l'emporterait pas au paradis, il se le jurait, il lui montrerait à la fois qu'il ne gagnait pas toujours et aussi qu'il n'était pas une marionnette dont il pouvait manipuler les fils à sa guise.
Parce que s'il y avait bien une chose que le capitaine Crochet détestait, c'était se faire manipuler.
§§§§
Leur arrivée sur l'île elle-même, bien qu'assez mouvementée, avait été bien moins chaotique que ce à quoi ils s'attendaient.
Il y avait eu une tempête et des sirènes les avaient attaqués.
Un jour normal au Pays Imaginaire en somme.
Grâce aux magies combinées de Rumplestiltskin, de Regina et d'Emma, les deux éléments perturbateurs avaient rapidement été maîtrisés et ils avaient pu continuer à naviguer tranquillement jusqu'à atteindre la terre ferme.
Mais aucun d'eux ne s'y trompa, ce n'était que le début, et l'île ne leur ferait pas le moindre cadeau.
Alors qu'ils posaient, pour la plupart d'entre eux pour la première fois, le pied sur le sol du Pays Imaginaire, une seule question les taraudait tous.
Où pouvaient donc bien se trouver Henry et Wendy ?
A suivre…
