Je rappelle que l'histoire présentée ici ne m'appartient pas, pas plus que les personnages qui lui sont propres. Ils appartiennent à moviefan-92, le site m'empêche de vous mettre un lien directement ici, mais vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherches des auteurs.

Les personnages et l'univers du Voyage de Chihiro appartiennent bien évidemment au Studio Ghibli.

(A/N : Salut la compagnie, comment ça va ? J'ai un nouveau chapitre pour vous, et un nouveau personnage.)

Disclaimer : Ce serait cool si je pouvais posséder Le Voyage de Chihiro.

Chapitre 18 : Le dire aux autres

Lin commençait à en avoir plus qu'assez de tout ce travail d'affaires sentimentales. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire. Et Yubaba était constamment sur son dos, lui répétant qu'elle ne travaillait pas. Elle avait donc dû mettre ses plans en pause et se plier aux exigences des clients.

S'approchant du contremaître, une expression fatiguée au visage, elle dit d'un ton las, "Un jeton de bain pour le Roi Totoro."

Le contremaître acquiesça joyeusement et lui tendit le jeton. Lin le prit en soupirant. Travailler n'était plus aussi amusant depuis que Chihiro n'était plus là.

"Lin !"

L'esprit se tourna vers l'origine de la voix.

"Hey, Rita."

"Alors comment avance le plan ?"

Lin soupira à nouveau. "Ça avancerait mieux SI YUBABA ME LÂCHAIT LES BASQUES !", hurla-t-elle, cherchant à se faire entendre de la sorcière.

Le contremaître fut prompt à la réprimander, "Lin, s'il-te-plaît ! Nous avons des clients !"

Lin renifla bruyamment, "Ouais, je m'en fiche."

Elle s'en alla l'air buté. Rita la suivit de près, inquiète. "Tu t'inquiètes pour elle, non ?"

Lin se tendit. "Quoi, non pas du tout ! Chihiro est assez grande pour prendre soin d'elle. Elle est forte, elle ira bien."

"Mais elle est humaine."

"Elle ira bien."

Rita fit un pas en arrière. Lin pouvait être effrayante parfois. "C'est normal de s'inquiéter."

Lin jeta le jeton de bain, contrariée. Il heurta un esprit au hasard qui glapit, surpris, mais elle l'ignora. "D'accord, je suis inquiète ! Laisse moi tranquille ! Je te jure, si le dragon ne la ramène pas exactement dans l'état où elle est partie, je vais… je vais …"

Rita inclina la tête. Que dirait Lin cette fois-ci ? "Tu vas quoi ?"

"Utilise ta tête !"

Lin poursuivit son chemin dans les bains. Dans sa colère, elle oublia son client et fut réprimandée par Yubaba par la suite. Rita essaya de la calmer, mais lorsque Lin était dans un tel état, il était difficile de rester à ses côtés.

Cependant, Lin était sur le point de changer totalement d'humeur et cela commença par un esprit crapaud courant à leur rencontre, à elle et Rita.

"Lin ! Lin ! Où es-tu ?", cria l'esprit.

Rita agita la main à l'intention du crapaud, "Elle est ici, Clam. Mais soit prudent, elle est d'une humeur …"

"Je t'ai entendue !", s'écria Lin. Elle se tourna vers le crapaud et le fusilla du regard, "Qu'est-ce que tu veux ?"

Clam avala sa salive nerveusement, "Euh, je voulais juste te dire que le maître Haku est rentré."

Lin écarquilla les yeux, "Il était temps ! Comment va Chihiro ?"

Clam eut l'air particulièrement tendu. Il tira sur sa moustache, anxieux, "Hum … euh, vois-tu …"

"Abrège !"

Clam avala à nouveau sa salive. "Elle n'est … pas … avec … lui …", dit-il très doucement, avant de se préparer au pire.

Le silence qui suivit dura quelques secondes. "... QUOI !"

Lin se mit à courir vers les portes des bains, laissant Rita et Clam derrière elle. Elle renversa plusieurs esprits sur son passage, parmi eux des clients. Elle aperçut bientôt l'esprit de rivière, entrant dans les bain il avait l'air profondément abattu. Lin avança vers lui, ses yeux lançant des éclairs.

"HAKU !"

Haku sursauta en entendant tonner son nom. La minute d'après il était coincé contre un mur par une Lin très, très en colère.

"Lin … quoi ?"

"OÙ EST-ELLE ? QU'EST-CE QUE TU LUI AS FAIT ?"

"Lin-"

"RÉPONDS-MOI OU JE- HÉ ! LAISSEZ-MOI !"

Rita et Clam tirèrent Lin en arrière, libérant l'esprit de rivière et la retenant de faire quelque chose qu'elle pourrait regretter.

"Lin, calme-toi.", dit Rita.

"Oui, tu déranges les clients.", ajouta Clam, honteux.

"OUBLIEZ LES CLIENTS ! CONNAISSANT MONSIEUR L'INSENSIBLE IL A PROBABLEMENT DIT QUELQUE CHOSE DE TERRIBLEMENT BÊTE QUI L'A FAIT FUIR À NOUVEAU ! QU'EST-CE QUE TU AS FAIT, DRAGON ?"

Levant les yeux au ciel, Haku fit un geste horizontal et la bouche de Lin fut scellée, littéralement. Cela ne fit qu'alimenter un peu plus sa colère, mais l'empêcha bel et bien de crier.

Haku posa un doigt sur sa bouche et dit, "Maintenant, si tu arrêtes de crier, je t'explique ce qui se passe." Sa voix était lourde de peine mais seuls Riat et Clam eurent l'air de le remarquer, Lin était trop enragée pour s'en rendre compte. Elle lui lança un regard mauvais mais hocha la tête. "Bien."

Haku dédit le sortilège, et à la seconde où il le fit, "POURQUOI TU-"

Zip. Haku secoua la tête déçu. "Si tu continues de crier, allons au moins quelque part plus à l'écart. Je t'expliquerai tout là-bas."

Il guida les trois esprits à travers les bains, s'inclinant pour s'excuser devant les esprits qu'ils passaient. Ils entrèrent dans une pièce vide et Haku verrouilla la porte derrière eux.

"Maintenant", dit-il, "J'imagine que tu te demandes pourquoi Chihiro n'est pas avec moi."

Lin leva les yeux au ciel alors que Clam demandait, "Elle va bien, non ?"

Haku hocha la tête. "Oui, le Seigneur Okaia lui-même m'a assuré qu'elle allait bien. Elle est avec Zeniba, le Sans-visage et Yu-bird."

Rita écarquilla les yeux. "Le Sans-visage ? Le monstre terrible qui a mangé trois personnes ?", Haku acquiesça, "Et dans quel monde tu la laisses aller par le monde accompagné de cette chose ?"

Haku gronda. "Cette chose est un ami proche, autant le sien que le mien. Son comportement agressif n'est que le résultat de toute l'avidité et de la recherche du pouvoir qui emplissait les bains à cette époque. J'ai confiance en lui."

Clam avala sa salive, "J'espère que tu as raison."

Lin semblait brûler de dire quelque chose, mais Haku maintint sa bouche scellée. Elle se contenta donc de quelques bruits contrariés.

"Attends une seconde !", s'exclama Rita, "Tu viens de dire que le Seigneur Okaia avait dit qu'elle allait bien. Tu as rencontré le Seigneur Okaia ?"

Haku acquiesça, "Oui, c'est lui qui m'a dit de rentrer ici. Il m'a dit que Chihiro aurait besoin de moi ici à son retour. Il m'a aussi donné des informations assez dérangeantes." Il regarda autour de lui comme s'il suspectait quelqu'un de les espionner. Baissant la voix il ajouta, "Selon le Seigneur Okaia, il y a ici un esprit qui essaiera de la tuer quand elle rentrera."

Clam et Rita restèrent bouche bée. Lin l'aurait été si elle avait pu ouvrir la bouche. "Mm ? Mmm mmm mmmmmm mmmm mm ! Mmm mm mm mmmm mm mmm !"

"Je ne peux pas te comprendre, Lin.", dit Haku, "Si tu promets de ne pas élever la voix, je défais le sortilège. Et si tu cries encore, je te le relance et et devras attendre qu'il se défasse de lui-même."

Lin hocha furieusement la tête et Haku défit le sort. "QUI-" Elle mit elle-même ses mains devant sa bouche et prit une grande inspiration. "Qui voudrait la tuer ? Pourquoi ?"

La colère pouvait se lire dans son regard. "Beaucoup d'esprit haïssent les humains. Certains assez pour les tuer. Le Seigneur Okaia m'a lui-même prévenu que cet esprit ne pourrait supporter l'union d'un esprit et d'une humaine, ou qu'une humaine puisse devenir un esprit. Il essaiera de la tuer avant que Chihiro ne devienne un esprit."

"Il ne t'a pas dit qu'il pouvait être ?", demanda Rita.

Haku secoua la tête. "Il m'a dit que me donner trop d'informations pourrait changer le futur qu'il a vu. Mais il m'a averti pour me donner une chance d'arrêter cette personne qui qu'elle soit."

"C'est probabalement une femme.", dit Clam. Lin et Rita le frappèrent sur la tête. "Aïe, c'était pour quoi, ça ?"

"Pour être un déchet du patriarcat !", s'écria Lin.

Clam se frotta la tête. "Mais pas du tout ! Si tu m'avais laissé finir mon explication, tu ne le penserais pas. Je me disais seulement que si une femme était secrètement amoureuse d'Haku, elle pourrait en vouloir à Chihiro par jalousie."

Haku écarquilla les yeux. Il n'y avait absolument pas pensé. C'était une possibilité, mais il n'avait jamais pensé qu'un esprit pourrait l'aimer de cette manière. Cependant, c'était une piste qui méritait d'être creusée.

"Je ne sais pas qui c'est, mais j'ai bien l'intention de le découvrir.", dit-il, "Je vais avoir besoin de votre aide à tous les trois. Ne le dites à personne d'autre que Bôh et Kamaji."

"Et Yubaba ?", demanda Clam.

Haku secoua la tête. "Non, la connaissant, elle va rassembler tout le personnel des bains et terrifier tout le monde. Non, nous devons garder ça secret. Je compte sur vous trois. Ne me laissez pas tomber."

"Bien sûr que non, Maître Haku !", s'écria Clam, s'inclinant devant l'esprit de rivière.

"J'aiderai, bien sûr.", dit Rita.

Lin fit craquer ses phalanges. "Si quiconque essaie ne serait-ce que de toucher à un cheveu de Chihiro, je le tue."

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

L'état de Chihiro se détériorait. Elle était fatiguée, affamée et avait désespérément besoin d'une douche. Et la marche sans fin lui blessait les pieds. Pourquoi tout devait être si difficile ? Tout ce qu'elle demandait était de vivre heureuse avec Haku. Était-ce trop demander ? Visiblement, puisqu'elle devait accomplir cet interminable voyage. Ça le valait bien, mais ce n'est pas pour ça qu'elle appréciait.

"Ah ! Pourquoi on doit accomplir cette quête ridicule ?", s'écria-t-elle, frustrée, "Pourquoi l'esprit de la vie ne peut-iel pas tout simplement apparaître là, devant moi ?"

Zeniba soupira. Elle ne pouvait pas en vouloir à Chihiro d'être à bout. Pour dire vrai, elle était même surprise que la jeune femme ne se plaigne pas plus. Elle avait tout de même bien de la patience.

"Faisons une pause.", proposa Zeniba, sortant de l'oiseau de papier. "En plus, tu as besoin de manger."

Chihiro ne pouvait pas la contredire. Elle mourrait de faim ! Elle devait cependant faire attention à ses réserves si elle voulait avoir de la nourriture jusqu'au bout du voyage. Elle en proposa aux autres mais ils déclinèrent poliment. Oui, ils avaient faim mais ils n'avaient pas besoin de manger. Se nourrir était un luxe pour les esprits plutôt qu'une réelle nécessité.

"Non, Chihiro.", dit Zeniba, déclina la pomme qu'elle lui tendait, "Tout t'est réservé, on ne voudrait pas que tu disparaisses."

"Ah, ah.", approuva le Sans-visage, en hochant la tête.

Chihiro soupira et croqua dans la pomme. Zeniba s'assit à côté d'elle. "Ecoute, ma chérie, je sais que tout te semble difficile à l'heure qu'il est mais tu dois croire en ce que le Seigneur Okaia a dit. Suis ton coeur et -"

"ça ira.", finit Chihir, "Je sais, je sais. Mais pourquoi je dois traverser tout ça ? Pourquoi l'esprit de la vie m'oblige à faire ce stupide voyage ?"

Zeniba tapota l'humaine dans le dos. "Je n'ai pas la réponse à cette question, mais je pense qu'iel essaie de tester ton amour et ton dévouement. Iel veut voir jusqu'où tu peux aller par amour."

"Tout.", dit Chihiro, "Tu le sais."

Zeniba acquiesça. "Bien sûr, je peux le voir dans tes yeux. Mais dire quelque chose et le faire réellement sont deux choses différentes."

Chihiro serra le poing qui tenait la pomme si fort, que ses doigts s'imprimèrent dans le fruit. "Eh bien s'iel veut me tester, pourquoi est-ce qu'iel ne vient pas tout simplement devant moi pour le faire maintenant ?" Elle se tourna vers le sceau qui flottait toujours en l'air et lui hurla, "Tu m'entends, esprit de la vie ? Viens donc ! Le Seigneur Okaia a dit que je devrais affronter la joie, la tristesse et la colère ! J'ai déjà affronté la joie, et maintenant où sont la tristesse et la colère ? Allons, viens donc, sors de là où tu te caches !"

Le sceau ne fit rien de plus, continuant à flotter dans l'air, pointant dans la direction que le groupe devait suivre. Ce n'est pas comme si Chihiro espérait que quelque chose se produise vraiment, mais elle avait bien besoin d'ouvrir les vannes et de lâcher un peu la frustration qui l'étouffait depuis ces derniers jours.

Zeniba attendit patiemment que l'humaine se calme. Après un moment, Elle demanda, "Tu te sens mieux ?"

Chihiro hocha la tête, "Je suis désolée, j'ai juste …"

"Ne t'excuse pas, ma chérie.", la rassura Zeniba, "Tout le monde peut ressentir ça. Je ne t'en veux pas d'être à bout de nerfs. Toute cette situation est plutôt injuste. Mais tu dois comprendre que l'esprit de la vie ne peut pas changer en esprit tous les humains qui entrent dans notre monde."

Chihiro haussa les épaules, "J'imagine bien, mais combien d'humains y arrivent dans ce monde de toute façon ?"

Zeniba se frotta le menton, "Touché."

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

"QUOI ?", vagit Bôh, "Qu'est ce que tu veux dire par 'quelqu'un veut tuer Chihiro' ? MAMAN !"

Rita agita les bras, essayant de faire taire le grand bébé. "Maître Bôh, s'il-vous-plaît, restez discret. Ne le dites pas à votre mère."

"Pourquoi ?", demanda Bôh, contrarié, "Chihiro est en danger ! Maman va trouver qui veut lui faire du mal ! Maman !"

Rita posa un doigt sur ses lèvres. "Chhh, s'il-vous-plaît, Maître Bôh. Haku veut retrouver la personne qui veut faire ça, pas l'effrayer et qu'elle se cache, ce qui se passera assurément si votre mère s'en charge."

Bôh frappa le sol de son gros poing. "Bon d'accord, mais tout a intérêt à bien se passer ! Si quelque chose arrive à Chihiro, je dirai à maman que c'est de votre faute."

Rita avala nerveusement sa salive. Elle ne voulait pas que Yubaba la tienne pour responsable d'avoir perdu sa meilleure employée. "Ne vous inquiétez pas Maître Bôh. Nous ne laisserons rien arriver. Gardez juste cela secret. On ne voudrait pas que la personne qui veut la tuer sache que nous sommes au courant."

Bôh acquiesça. "Qui d'autre sait ?"

"Juste toi, moi, Haku, Lin et Clam doit être en train de la dire à Kamaji en ce moment même."

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

"Qui voudrait faire du mal à Chihiro ?", demanda Kamaji, soudain furieux.

Clam haussa les épaules. "On ne sait pas trop, mais c'est pour ça qu'on vous avertit, que vous puissiez rester aux aguets et vérifier si vous apercevez quelque chose de suspect."

Kamaji frotta sa moustache, pensif. "Qui pourrait vouloir tuer Chihiro ?"

"Ça pourrait être n'importe qui.", dit Clam, "On pensait que tout le monde l'appréciait. Mais on ne peut faire confiance à personne."

"Mhm.", fit Kamaji pensif. Il était profondément contrarié par la nouvelle. "Tu as raison. On ne peut faire confiance à personne. Ça pourrait être n'importe qui. Ça pourrait être Yubaba. Elle est peut-être en colère contre Chihiro depuis sa désertion."

Clam secoua la tête, "J'en doute, Chihiro est la meilleure employée."

"Ou peut-être Lin. Elle pourrait en vouloir à Chihiro de toujours l'entraîner dans des tas de problèmes et notamment d'avoir à nettoyer le grand bain."

Clam leva un sourcil, "C'est vraiment très peu probable."

"Ou ça pourrait être Bôh ! Il pourrait lui en vouloir parce qu'elle ne joue pas assez avec lui ! Ou peut-être que c'est Rita ! Tous ces plans dans tous les sens qui concernent toujours Haku et Chihiro l'ont peut-être poussée à bout !"

"Je pense que vous allez trop loin."

"Ou ça pourrait être toi !

"Quoi ? moi ?"

Kamaji fut en face de lui en une seconde. "Peut-être que tu es toujours en colère après le passage du Sans-visage ! Ou peut-être que c'est vous !". Il pointa un doigt accusateur vers les noiraudes qui reculèrent se tassant dans un coin. "Vous lui en voulez parce qu'elle ne vous a pas aidé avec ce bout de charbon il y a 12 ans ! Admettez-le ! Allez !"

"Kamaji !"

L'homme de la chaufferie fixa Clam, qui arborait un air effrayé. Cela coupa Kamaji dans son délire et il réalisa qu'il était peut-être allé un peu loin.

"Euh … désolé.", marmonna-t-il, embarrassé. "Je deviens un peu paranoïaque."

"Un peu ?", demanda Clam, restant sur es gardes. Même les noiraudes se tassaient encore dans leur coin.

Kamaji pris une grande inspiration. "Bon, bon, essayons de voir ça de manière rationnelle. Quelqu'un ici veut voir Chihiro morte parce qu'il hait les humains." Il se frotta le menton. "mmmh, pourquoi aurait-il attendu jusqu'à maintenant ?"

Clam haussa les épaules. "Je répète juste ce que m'a dit Haku. Il veut que vous restiez aux aguets pour ne rien louper."

Kamaji hocha la tête. "Je ferai ça. Et vous les petites noiraudes," elles firent de petits bonds en arrière, inquiètes. "vous allez fouiller les bains. Ce sera plus facile pour vous d'espionner. Faites juste en sorte de ne pas laisser de traînées de charbon derrière vous." Les noiraudes sautillèrent et commencèrent à partir. "Pas toutes ! J'ai toujours besoin que certaines d'entre vous m'aident ici."

Les noiraudes s'arrêtèrent. Elles gazouillèrent entre elles quelques minutes puis la moitié d'entre elles quitta la pièce avec Clam et l'autre moitié se remit au travail. Kamaji les regarda un moment sans vraiment les voir, perdu dans ses pensées.

'J'espère que tu vas bien Chihiro.'

(A/N : Bon, les autres sont au courant du danger. Je ne pouvais pas m'arrêter de rire en rédigeant la crise de paranoïa de Kamaji. Par ailleurs, il semble que la patience de Chihiro s'effrite peu à peu et de son côté Haku s'inquiète fort. L'équipe aux bains pourra-t-elle trouver celui qui en veut à Chihiro avant qu'il ne soit trop tard ?)