.
Est-ce que je te verrai avant la fête ? E x
Même si j'avais envie de le voir, j'avais prévu cette journée pour me chouchouter. Amber, Carmen et moi avons passé la journée à nous faire des manucures, des pédicures et des soins du visage puis elles m'ont aidée à me préparer pour la fête.
J'avais déjà choisi ma tenue et j'avais hâte de voir la réaction d'Edward. J'attendais déjà avec impatience la fin de la soirée lorsque nous rentrerions mais je voulais aussi le tourmenter encore un peu plus pour avoir insisté sur le fait qu'il ne voulait pas dévoiler son rendez-vous pour la fête. La robe noire dos nu était courte, tombant à mi-cuisse et sa matière pailletée était parfaite pour une fête.
Non. B x
"Oh mon Dieu, Bella, tu vas ressembler à une boule disco super sexy," s'extasia Carmen et je fronçai les sourcils.
"Une boule disco ?" grommelai-je et je regardai mon reflet. "Ce n'est pas le look que je recherchais, Carmen."
"Je pensais que c'était un compliment," protesta-t-elle.
"Comment traiter quelqu'un de boule disco peut être un compliment, Carmen ?" dit Amber et elle me fit signe de tourner en face d'elle. "Je ne sais pas ce qu'elle a fumé, Bella, mais je te promets qu'il n'y a pas de boule disco. A la fin de la soirée, je dirais peut-être des boules palpitantes d'un certain M. Cullen, mais c'est tout."
"Espérons-le." Je ris. "Où allez-vous tous les deux ce soir ?"
"Nous n'avons pas encore décidé, mais je t'enverrai un message et si la fête du travail est nulle, tu pourras toujours venir nous rejoindre ?" proposa Carmen.
"Plus la soirée est nulle, mieux c'est." Je souris et me dirigeai vers le salon. "J'ai surtout hâte d'être à la fin de la soirée."
Non ? C'est tout ? Non ? Je suis blessé ici, à l'hôtel, tout seul, et en plus je suis très excité parce que tu m'as laissé tomber hier. E x
Je m'installai au bout du canapé avec un verre de vin et j'attendis qu'Amber et Carmen me rejoignent. Comme nous allions toutes sortir, nous avions décidé de boire un verre ou deux ensemble avant de quitter l'appartement.
Je ne me souviens pas du tout de t'avoir fait exploser... peut-être me confonds-tu avec ton rendez-vous ? Peut-être que ton rencard peut t'aider à calmer ton excitation ? B x
Je commençais à aimer ce genre de messages plus que les messages doux.
Soudain, je ne suis plus aussi excité. En fait, je ne le serai peut-être plus jamais. E x
Mais qui était sa cavalière ? Si je ne savais pas qu'il avait perdu sa mère, je serais convaincue que c'est elle qu'il emmène avec lui.
Alors vous ne venez vraiment pas ? C'est très décevant, Mlle Swan. Que dois-je faire maintenant ? E x
Ça craint d'être vous, je suppose. Je vous verrai à la fête, M. Cullen. B x
Je rigolai toute seule et je finis mon vin. "Allez vous deux, j'en suis déjà à mon deuxième verre."
"Ici ?" me demanda Emily quand le taxi s'arrêta devant un vieil entrepôt. "Sérieusement ?"
"Apparemment, c'est l'endroit le plus en vue de la ville en ce moment." Je haussai les épaules. "Je ne comprends pas pourquoi mais c'est bar gratuit, alors je ne me plains pas."
Tanya Denali avait organisé la fête dans l'Entrepôt appelé 97 à l'origine. Dans une vie antérieure, il s'agissait d'une usine d'embouteillage mais après la fermeture de l'entreprise, quelqu'un ayant des goûts bizarres en matière d'architecture avait décidé que ce serait l'endroit idéal pour en faire un lieu festif.
Il faut reconnaître au responsable que l'intérieur n'avait rien à voir avec ce que j'attendais d'une usine d'embouteillage, même s'il avait conservé certains éléments. Les vieux escaliers métalliques étaient toujours là et menaient aux salles de bains. L'espace inférieur était vaste, au moins trente tables étaient disposées autour d'une immense piste de danse. J'indiquai le bar dans le coin le plus éloigné et Emily sourit.
"Devons-nous nous trouver un endroit pour nous asseoir ?" demanda-t-elle en cherchant Seth et Jake dans la pièce. "Ou tu t'assois avec ta mère et Phil ?"
"Aussi amusant que cela puisse paraître, non," dis-je et elle rit. "Il y a un tabouret au bar avec mon nom dessus."
"Viens, Bella." Elle tira sur mon bras. "Je vois Seth là-bas."
Je jetai un coup d'œil dans la salle et reconnus quelques personnes. L'abrutie de la réception était assise avec quelques autres filles que j'avais déjà vues et elle me salua comme si nous étions des amies perdues de vue depuis longtemps. Malgré sa connerie monumentale concernant mon salaire, je lui rendis son signe de la main.
Je remarquai que ma mère et Phil étaient assis avec Irina, son mari Eléazar et, à ma grande joie, Kate sans Edward. Je ne pus m'empêcher de me sentir arrogante et j'étais sûre d'avoir le sourire le plus satisfait sur mon visage lorsque je fis un signe de la main. Peter Hale, sa femme et Rosalie étaient également à la même table, ce qui signifiait malheureusement que Royce King s'y trouvait.
"Super," chuchotai-je à Emily. "Royce est là."
"Fais attention à ce que tu bois ce soir," me dit-elle sérieusement et j'acquiesçai.
Il y avait aussi trois chaises vides à la table, deux seraient probablement pour Edward et son mystérieux rendez-vous mais l'autre, je n'en étais pas sûre. Je me demandais dans combien de temps M. Tête de Bite allait arriver, cet abruti espérait probablement voir ma réaction lorsqu'il entrerait. Eh bien, il allait avoir un choc, parce que cette fille n'allait pas sourciller devant la personne qu'il amenait.
"Bonjour, Bella," dit Alice avec douceur.
"Bonjour," répondis-je, encore incertaine de cette nouvelle version amicale.
"Bella, voici mon petit ami, Jasper." Elle désigna le gars dont le bras se drapait paresseusement autour de son épaule. "Jazz, voici Bella. C'est l'assistante de M. Cullen."
"Enchanté," dit-il avec une voix traînante.
Jasper était plutôt mignon, même avec ses cheveux blonds qui semblaient avoir besoin d'être lavés et brossés mais ce n'était pas lui que j'aurais mis avec Alice... ou pas l'Alice que j'avais rencontrée quand j'avais commencé.
"Moi aussi." Je souris et pris place à côté d'Alice.
Avant qu'Emily ne puisse s'asseoir à côté de moi, Seth se glissa dans le fauteuil et passa son bras autour de mes épaules. "Tu vois, Jakey, je t'avais dit que c'est moi qui aurais le meilleur rendez-vous ici." Il rit et me donna un petit coup de coude.
"Ça ne compte pas si elle ne savait pas qu'elle allait être ta cavalière, connard". Jake lui fit un doigt d'honneur. "Ignore-le, Bella, il agit comme un crétin parce qu'il s'est fait larguer hier soir."
"Quoi ? Tu t'es fait larguer ?" demandai-je en regardant Seth. "Je croyais que c'était elle qui rotait et tout ?"
"Apparemment, elle n'était pas fan des pets," dit-il avec un sourire en coin. "Plus précisément, le fait de péter pendant qu'on faisait l'amour."
"Elle n'a pas aimé ça ?" Je ris. "Je ne vois pas pourquoi..."
"Je ferais mieux de retourner voir Jakey Poo là-bas. Il n'aime pas que je parle à d'autres filles et que je ne fasse pas attention à lui," dit-il en taquinant et Jake lui fit à nouveau un doigt d'honneur, cette fois avec les deux mains. "Tu peux reprendre ta place, Emily. Je l'ai gardée bien au chaud avec mon cul."
"Peut-être devrais-tu changer de siège ?" suggérai-je et Emily grimaça.
Sur la table il y avait deux pichets d'eau, trois bouteilles de vin et un seau à glace contenant une très belle bouteille de champagne. Phil et Irina n'étaient décidément pas avares en matière de fête.
"On boit ou quoi ?" demanda Jake et Alice haussa les épaules.
"Personne n'a encore ouvert les bouteilles. Ils boivent tous de l'eau... Je ne pense pas que quelqu'un veuille être le premier à commencer," dit pour la première fois Leah, l'une des autres filles méchantes qui se montrait maintenant un peu plus gentille.
"C'est stupide," grommela Seth.
"Tu veux l'ouvrir alors ?" répliqua Leah et Seth secoua la tête. "Je ne pense pas."
"Au diable tout ça, je vais le faire." Je me levai et attrapai le champagne en premier, me débattant avec le bouchon. Il éclata bruyamment et sembla être comme le pistolet d'allumage, parce qu'après cela, tout le monde fit de même. Je servis une coupe à tous ceux qui étaient déjà à table et je me rassis. "Santé tout le monde !"
"Epouse-moi, Bella," dit Seth et je ris.
Au cours des quinze minutes suivantes, les trois chaises restantes à notre table furent occupées par d'autres personnes de notre étage : Colin, Embry et Claire. Environ cinq minutes plus tard, Jessica apparut à la table et réalisa soudain qu'il n'y avait nulle part où s'asseoir.
J'aurais dû me réjouir de la voir se tenir seule comme la fille exclue, sans personne à qui parler mais ayant été dans la même situation il n'y a pas si longtemps, je ne pus m'empêcher de compatir. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, visiblement bouleversée, je me levai.
"Jessica," l'appelai-je et elle se retourna. "Prends une chaise. On peut tous se serrer, pas vrai les gars ?"
"On s'en fout. Jessica peut prendre ta chaise, Bella, et tu peux t'asseoir ici." Seth tapota ses genoux et fit un clin d'œil.
"Je vais chercher une chaise," dit Jessica à voix basse. "Merci."
"Pas de problème." Je souris. J'aurais pu l'envoyer promener et lui faire comprendre ce que c'était que d'être l'outsider mais vous savez quoi ? C'était bien plus satisfaisant d'être la personne la plus importante.
"Où est M. Cullen ?" demanda Emily. "Il n'est pas encore là."
"Nous avons fait un petit pari sur la personne qu'il amènerait," dit Embry. "Quinze dollars donnent droit à l'entrée."
"Sur qui avez-vous parié ?" demandai-je avec incrédulité.
"J'ai dit qu'il viendrait avec Kate Denali," répondit Alice. "Et Leah a dit Tanya."
"C'est presque ça," dis-je à Alice. "Irina lui a demandé s'il l'emmènerait, mais il avait déjà prévu quelqu'un."
"Qui ?" Elle se rapproche et ajouta : "Parce que si tu sais, tu devrais payer quinze dollars et gagner le pot - il était à quatre-vingt-quinze dollars hier soir."
"Honnêtement, je n'en ai aucune idée !" ris-je.
"Demande à Jake sur qui il a parié," dit Seth, contenant à peine son rire.
"Qui ?" demanda Emily. "Et pourquoi diable n'ai-je pas participé à ce pari ?"
"Tu aurais pu envoyer Bella pour espionner," lui dit Seth. "Allez, Jake, dis-leur."
"Eh bien... c'est juste parce que j'ai été le dernier à entrer dans le pot. Tous les autres avaient déjà les bons noms..." Il hésita et regarda nerveusement dans ma direction. "Toi."
"Moi ?" demandai-je, choquée. "Sérieusement ?"
"Ce n'est pas comme si je pensais que tu le baisais ou quoi que ce soit d'autre... Je me suis juste dit que j'avais une chance supplémentaire s'il t'amenait parce que tu es la fille de Phil." Jake haussa les épaules. "Désolé."
"Pourquoi ne pourrait-elle pas le baiser ?" dit Alice et je gémis.
"Vraiment ?" J'avalai les dernières gorgées de champagne et je remplis rapidement mon verre.
"Elle est sexy... il est sexy... je pense qu'ils seraient mignons ensemble."
"Tu le trouves mignon ?" grommela Jasper et Alice lui tapota la joue avec un sourire.
"C'est simple, Bella est gentille, Cullen est un con," dit Seth comme si c'était évident. "Ma copine a plus de goût que de sortir avec Cullen."
"Nous étions censés parler de l'identité du rencard d'Ed... M. Cullen, clairement ce n'est pas moi, alors pouvons-nous revenir au sujet ?" J'avalai une autre coupe de champagne, ne supportant pas très bien d'être mise sur la sellette.
Emily me chuchota à l'oreille : "Pourquoi rougis-tu ?"
Je l'ignorai et ouvris une des bouteilles de vin à la place. "Quelqu'un veut du vin ?"
En me levant pour me servir, je jetai un coup d'œil à la porte juste au moment où Edward entrait. Je n'étais pas la seule à l'avoir vu, et Jake éclata immédiatement de rire.
"Eh bien, on dirait que le pot tourne, parce que je suis sûr que personne n'a deviné ça." Il n'était pas du tout discret et, pour être honnête, c'était assez impressionnant.
Je souris et me rassis, l'image de Mme Goff avec son bras lié à celui d'Edward alors qu'il la conduisait était meilleure que n'importe quel autre scénario que j'avais imaginé dans ma tête.
"Allez, Mme Goff," dit Emily en riant. "C'est vraiment très gentil de la part de M. Cullen."
"N'est-ce pas ?" dit Alice, avant de regarder Jessica. "Je t'avais dit qu'il n'était pas si mal, Jess."
"Peut-être qu'il est seulement quatre-vingt-quinze pour cent trou du cul et cinq pour cent acceptable…" dit Jessica et je ris. "Je ne sais pas comment tu fais pour travailler avec lui."
"Elle ne fait pas de conneries," dit simplement Emily. "Tu devrais essayer, Jess."
Je me retournai vers la table d'Edward, qui tendait la chaise de Mme Goff pour qu'elle s'y assoie. Nos regards se croisèrent un bref instant et je souris rapidement avant de détourner les yeux.
La conversation à notre table s'éloigna de M. Cullen et de sa compagne et les gens commencèrent à parler entre eux. La salle se remplit rapidement et peu avant sept heures et demie, la seule chaise vide était celle de la table d'Edward, dont je n'avais toujours pas compris l'identité.
J'entendis le bourdonnement d'un micro et quelqu'un tapa sur son verre pour attirer l'attention de tout le monde. Phil était debout, sur le point de faire un discours.
"J'espère qu'il sera plus court que celui de Peter à la fête de Noël de l'année dernière," chuchota Emily. "Il n'arrêtait pas de parler, il n'arrêtait pas... c'était tellement ennuyeux."
"Bonsoir à tous. Je suis ravi de voir qu'il y a autant de monde pour offrir à deux de nos amis une belle fête d'adieu." Il désigna Peter et Mme Goff et nous commençâmes tous à applaudir. "Je ne vous ennuierai pas avec des histoires drôles et de longs messages de remerciement. Je pense que nous en avons eu assez à la fête de Noël, quand Irina a décidé que Peter devait faire son dernier discours."
Tout le monde se mit à rire, même Peter.
"C'est avec beaucoup de tristesse que nous devons tourner la page sur les trois jeunes naïfs qui ont créé Denali, Dwyer et Hale il y a tant d'années, mais je pense que nous pourrions tous prendre notre retraite maintenant, avec la certitude d'avoir accompli quelque chose d'assez remarquable. Peter, mon ami, nous te souhaitons le meilleur pour tes années à venir, et Sarah, n'hésite pas à nous le renvoyer s'il te rend folle à la maison dans quelques mois. Peter, aimerais-tu dire quelques mots ?"
J'entendis un gémissement collectif lorsque Peter se leva et prit le micro de Phil. "Merci, Phil. Tout d'abord, je voudrais vous remercier..."
"Merci, Peter, c'était un discours très émouvant." Le micro fut rapidement arraché à Peter alors que nous recommencions tous à applaudir, Phil rit et serra la main de Peter. "Maintenant, à vous, Mme Goff. Je vous demande d'être brève et gentille."
Je la vis secouer la tête lorsqu'il lui tendit le micro. Irina le prit des mains de Phil et se leva "Chère amie, vous nous avez donné des années et des années de service impeccable et notre gratitude pour cela ne peut pas être décrite avec des mots."
"Je pourrais essayer…" plaisanta Peter, et tout le monde rit à nouveau à gorge déployée.
"Ce n'est pas si drôle," chuchotai-je et Emily acquiesça.
"Si tu écoutes attentivement, tu verras qu'il y a deux sortes de rires. Le premier est celui des lèche-culs qui rient de tout ce qu'ils pensent pouvoir être perçu comme drôle. Ensuite, il y a les autres qui se moquent des lèche-culs parce qu'ils sont totalement pathétiques."
"Nous avons un cadeau pour vous, un cadeau qui, nous l'espérons, vous plaira. Nous avons envisagé beaucoup de choses différentes, mais nous avons décidé que ceci était plus approprié." Irina tendit une enveloppe blanche à Mme Goff et quand elle l'ouvrit, elle se mit immédiatement à pleurer. "Au nom de tous vos collègues ici à D.D.H., nous voulons vous souhaiter bonne chance dans vos projets futurs, à commencer par une croisière autour du monde. Il y a un billet supplémentaire pour un invité, si vous voulez le partager avec quelqu'un."
"Peter est disponible," dit Sarah Hale et tout le monde rit à nouveau mais cette fois-ci c'était très drôle.
"Lèche-cul," plaisanta Emily et je tirai la langue.
"Nous devrions porter un toast au champagne maintenant, mais je pense que vous avez déjà tous fini vos bouteilles."
Seth éclata de rire et me montra du doigt. "C'est la faute de celle-là."
"Seth !" sifflai-je.
"J'aurais dû savoir que c'était toi, Bella," dit-elle en plaisantant et je rougis furieusement. "Amusez-vous bien, mesdames et messieurs. Irina, fini."
Elle se rassit, les lumières s'éteignirent et la musique se mit à jouer fort. Je fis un peu la moue, parce qu'avec cette lumière, je ne voyais pas très bien Edward.
"On n'a rien à manger ?" demanda Jake. "Je meurs de faim."
"On s'en fout de la nourriture," lui dit Jessica. "L'open bar me convient."
"A moi aussi," dis-je.
Mon téléphone bipa à un message d'Edward. Je me penchai en arrière sur ma chaise, gardant l'écran hors de vue.
Je ne pense pas pouvoir rester loin de toi ce soir, pas dans cette robe. E x
Tu vas devoir le faire parce que me baiser sur une de ces tables n'arrivera pas, j'en ai bien peur. B x
Seigneur, tu me tues. E x
J'adore ton rendez-vous parfait. Tu savais qu'il y avait un pari sur qui tu amènerais ? Si tu me l'avais dit, j'aurais pu nous faire gagner cent dollars. B x
Bon sang, cent dollars, vraiment ? J'aurais pu prendre ma retraite. E x
Ne te moque pas de moi, tête de noeud. Je suis une pauvre maintenant, tu te souviens ? B x
"Qui est-ce ?" demanda Emily en essayant de lire mon téléphone.
"Personne," lui dis-je en tenant mon téléphone contre ma poitrine. "Fouineuse."
"On est amies, non ? Les amis devraient tout se dire," argumenta-t-elle.
"Tout ?"
"Tout." acquiesça-t-elle.
"Tu as raison. Tout d'abord, j'ai généralement mes règles vers le 11, je n'ai pas tendance à souffrir trop des crampes et d'autres choses mais… j'ai une sérieuse envie de chocolat. Quand je mange de la nourriture indienne, cela perturbe mon système digestif..."
"Waouh !" Elle agita furieusement les mains. "C'est quoi ce bordel ?"
"Tu as dit que les amis devaient tout se dire…" dis-je innocemment.
"Très bien, sois facétieuse." Elle plissa les yeux. "Mais il se passe quelque chose et je vais découvrir quoi."
"Bonne chance pour ça." Je fis un clin d'œil et me levai. "Je vais au bar avant que ma mère ne me convoque à sa table. Je te proposerais bien de t'apporter un verre, Emily, mais je crois que je vais avoir les mains pleines avec ceux que je vais prendre pour moi."
Je me dirigeai vers le bar et pris place en attendant d'être servie. La fille qui servait me fit un signe de tête pour me dire qu'elle m'avait remarquée. Je regardai le miroir derrière le bar et avais une vue parfaite d'Edward. Il parlait à Mme Goff et à Sarah Hale. Je le vis rire mais c'était le rire de son travail, un rire formel, réservé et guindé.
"Brune, yeux bruns, jambes à mourir, et sacrément belle." Je me retournai pour tomber nez à nez avec un homme très grand et costaud qui me souriait.
"Je n'ai pas besoin d'un profil pour un site de rencontres, merci beaucoup, mais je suis sûre que je pourrais vous en trouver un," lui dis-je d'un air hautain. Qu'il soit beau ou non, je n'avais aucune patience pour les connards arrogants comme lui - j'avais déjà assez à faire avec celui que j'avais déjà. "Un type trop sûr de lui qui a besoin d'une greffe de personnalité cherche une fille tout aussi stupide et prétentieuse avec qui échanger des neurones."
"Une bouche acerbe, drôle et ardente," poursuivit-il et je faillis le frapper. "Tu dois être, Bella. J'ai beaucoup entendu parler de toi."
"Mais qui es-tu ?" demandai-je, de plus en plus agacée.
"Je suis le type à l'autre bout du fil quand tu décides de sucer Eddie." Il rit. "C'était un excellent mouvement."
"Tu es Emmett ?" demandai-je et il hocha la tête.
"C'est un plaisir de te rencontrer enfin," dit-il en s'asseyant à côté de moi. "Je meurs d'envie d'apercevoir la nana qui tient mon ami par les couilles."
"J'essaie de faire de mon mieux," dis-je et il se remit à rire. "Tu es la chaise vide, à la table je veux dire."
"J'essayais d'être en retard comme il se doit." Il secoua la tête. "Mais je me suis perdu en cherchant cet endroit et tout le monde s'amusait trop pour remarquer mon entrée bien conçue."
"Tu devrais ajouter 'cherche femme avec sens de l'orientation' à ton profil". Je souris et il applaudit, ses épaules s'agitant tandis qu'il glousse.
"Je pense que tu es exactement ce dont il a besoin, Bella Swan. Il ne le réalise peut-être pas encore mais crois-moi, ça viendra."
Si je n'avais pas déjà été complètement éprise du plus bel homme de cette pièce, j'aurais pu trouver Emmett attirant. Il avait des yeux bleus sympathiques et des cheveux bruns foncés bouclés, ce qui était très joli pour un homme de cette taille.
"Tu seras avec nous à San Francisco, c'est ça ?"
"Oui," dis-je en hochant la tête.
"Alors je garderai mes autres questions pour ce moment-là." Il me fit un clin d'œil.
"D'autres questions ?"
"Celles que je ne devrais pas poser ici devant des témoins." Il fronça les sourcils et émit un long sifflement. "En parlant de témoins, nous en avons un en ce moment et il n'a pas l'air content que je te parle seul à seul."
"Qui ?" demandai-je en suivant son regard jusqu'au miroir du bar.
Je souris en remarquant qu'Edward nous fixait et Emmett avait raison, il n'avait pas l'air content du tout - en fait, il avait l'air carrément jaloux.
"Il donne parfois l'impression d'avoir un bâton dans le cul…" dit Emmett en gloussant et en se levant. "J'ai été ravi de te rencontrer, Bella."
"Moi aussi, Emmett." Je souris. "Dis-lui que je lui ai dit de se détendre et de s'amuser. Je ne veux pas rentrer à la maison avec un rabat-joie."
"Je lui dirai ces mots exacts avec plaisir," dit-il et je le regardai retourner à la table.
Il s'assit à côté d'Edward et se pencha pour lui dire quelque chose discrètement. Les yeux d'Edward se levèrent dans ma direction et je le vis sourire. Emmett lui donna une claque dans le dos et je pus entendre son rire tonitruant jusqu'au bar.
"Que puis-je vous servir ?" La barmaid se tenait devant moi.
"Je prendrai un verre de tequila et un Cosmo." Je souris et elle acquiesça.
"J'arrive tout de suite."
Dix minutes et deux verres de tequila plus tard, je pris mon Cosmo encore plein et commençai à aller vers ma table. Ma mère m'avait repérée et se leva en me faisant signe.
"Bella !" cria-t-elle. "Viens t'asseoir avec nous quelques minutes."
Je hochai la tête à contrecœur et changeai de direction. M'asseoir avec ces gens ne faisait pas partie de mes projets pour la soirée et m'asseoir aussi près d'Edward pouvait avoir de terribles conséquences.
"Assieds-toi le plus loin possible de lui," marmonnai-je pour moi-même, mais lorsque j'arrivai à la table, il n'y avait qu'une seule chaise disponible et elle était juste à côté de Royce. "Mince alors ! "
Je fis d'abord quelques pas vers ma mère et je me penchai sur elle pour la serrer dans mes bras. "Bonjour, maman," dis-je et elle m'embrassa sur la joue.
"Tu es si belle, Bella." Elle sourit. "Assieds-toi, ma chérie, tu m'as manqué."
"Certainement," dis-je, croisant le regard d'Edward qui avait l'air sérieusement énervé. "Hum..."
"Assieds-toi là, Bella," dit Emmett en se levant rapidement. "Je vais me présenter à quelques personnes."
"Merci, Emmett." Je soupirai de soulagement et m'approchai de lui en murmurant : "Je pourrais t'embrasser tout de suite."
"Je pense qu'Eddie préférerait ça à toi, assise à côté de ce sac à merde," me dit-il en soufflant.
"Il faut que tu reviennes vite, Emmett," s'exclama ma mère. "J'ai eu tellement de plaisir à être assise à tes côtés."
"Bien sûr, Mme Dwyer." Il la salua et se dirigea vers la table où j'étais assise.
"Hey, Bella." Kate Denali fit un signe de la main. "J'adore cette robe."
"Merci," dis-je en ayant l'impression que tout le monde me regardait.
"Ton nouveau travail te plaît-il ?" me demanda Rosalie en levant le nez. "Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas dire à Phil et Renée d'aller se faire voir. Respect, ma fille."
"Rosalie !" avertit Peter alors qu'elle avalait ce qui ressemblait à un verre de whisky. "Je pense que tu devrais ralentir."
"Je ne suis pas d'accord," rétorqua-t-elle.
"En fait, j'aime bien ça," lui dis-je en espérant faire retomber un peu la tension. "Mes cartes de crédit me manquent, bien sûr... Je suis en train de faire une cure de désintox."
Elle rit de ma plaisanterie. "Viens me voir demain, je te laisserai utiliser ma carte de crédit pour avoir ta dose."
"On prend le premier vol pour Los Angeles et on va sur Rodeo Drive ?" rigolai-je.
"C'est un bon plan," dit-elle en prenant une bouteille de vin à moitié vide et en buvant directement à la bouteille.
"Rose, verse-le au moins dans un verre," siffla Royce. "Essaie de bien te tenir, hein ?"
"Royce, chéri, quand tu auras trouvé comment lorgner discrètement sur toutes les filles de cette putain de pièce, j'envisagerai de boire dans un putain de verre, d'accord ?" Rose prit un autre verre pour faire valoir son point de vue.
"Tu agis comme une folle," marmonna-t-il à son intention.
"Vraiment ? Je crois que tu as regardé les jambes de Bella plus souvent que n'importe où ailleurs au cours des cinq dernières minutes. C'est soit elle qui a ton attention, soit Edward... hé, ce serait quelque chose de différent, je suppose. Mais alors pourquoi s'arrêter aux filles, hein, Royce ?" Elle but le reste de la bouteille et se leva d'un pas chancelant. "Je m'en fous, j'ai besoin d'un vrai verre."
Je ressentis le même malaise en sentant le regard de Royce se poser sur moi et je voulus suivre Rosalie qui s'éloignait. Je sentis la jambe d'Edward se presser contre la mienne. Je ne levai pas les yeux vers lui mais je savais qu'il faisait de son mieux pour me distraire de Royce. Ou peut-être essayait-il de se distraire lui-même ?
"Elle a trop bu," nous dit Royce. "Ces derniers mois ont été difficiles pour elle."
Personne ne dit rien mais quelques personnes sourirent avec sympathie, dont ma mère. Je pris note de lui demander ce qu'il se passait la prochaine fois que j'aurais l'occasion de lui parler.
"Je pensais que tu aurais amené ton nouveau petit ami," me dit ma mère et je gémis. "Parle-nous de lui ?"
"Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un, Bella ?" renchérit Kate. "Qui est-ce ?"
"Je ne vois pas... je..." objectai-je et Phil se moqua. "Je veux dire, ce n'est rien... tu sais... on est juste... je préfère ne pas en parler."
Maman sourit. "Oh, regarde ma petite fille qui a la langue nouée à propos de ce garçon mystérieux. Dis-nous juste comment vous vous êtes rencontrés ?"
"Hum..." Je bus une longue gorgée, essayant de gagner du temps mais ces gens étaient comme des sauterelles.
"Depuis combien de temps le vois-tu ?" demanda Irina et je faillis me mettre à pleurer.
"Ce n'est vraiment rien de sérieux... nous nous sommes rencontrés dans un club il y a environ un mois et je l'ai vu une ou deux fois depuis. Il n'y a rien d'autre." Je les regardais en espérant que cela suffise.
"Alors, il a quel âge ?"
Visiblement non.
"Demandez à Edward…" dit Phil avec désinvolture.
"Moi ?" bafouilla Edward, regardant autour de la table comme s'il était au tribunal.
Vous voulez rendre les choses encore plus évidentes, M. Cullen ?
"Pourquoi Edward serait-il au courant pour le petit ami de Bella ?" demanda Irina.
"Je lui ai dit d'aller au fond des choses," dit-il et je me détendis. "Tu as trouvé quelque chose ?"
Edward secoua la tête. "Je n'ai pas cherché à savoir, Phil. Ce qu'elle fait pendant son temps libre ne m'intéresse pas vraiment."
Je n'allais pas mentir, la façon dont il le dit... si blasé et calme... me piqua au vif et je serrai les dents en disant : " Est-ce qu'on peut laisser tomber maintenant ? Maman, si j'avais rencontré quelqu'un qui valait la peine qu'on en parle, crois-moi, je te le dirais. Mon silence en dit long dans cette situation."
"Je suis désolée, Bella", dit Irina, ma mère hochant furieusement la tête derrière elle. "Nous avons eu tort de nous montrer indiscrets."
"Je vais me chercher un verre," dis-je en me levant. Du coin de l'œil, je vis Emmett sauter sur la piste de danse avec quelques gars du département informatique. "Juste une idée... tout le monde au travail est ici ce soir. Tout le monde est heureux, s'amuse et se mêle à des gens qu'ils ne côtoient pas d'habitude. Vous devriez essayer - à part Emmett, vous êtes tous assis là à parler aux mêmes personnes comme si vous alliez prendre un café. Où est le plaisir là-dedans ?"
Je me dirigeai vers le bar, furieuse contre ma mère pour avoir parlé de mon petit ami, et tout aussi furieuse contre Edward pour avoir été aussi stupide à propos de la question de Phil.
"Qu'il aille se faire foutre…" marmonnai-je.
Cinq minutes, une Tequila et un Cosmo plus tard... je revins en chancelant pour parler à Emily.
"Bella est défoncée, putain !" cria Seth alors que je tombais sur ma chaise.
"Je ne vais même pas essayer de le nier," souris-je.
"On pensait t'avoir perdue auprès des gens importants," me dit Alice et je secouai la tête.
"Juste une diversion irritante mais nécessaire pour dire bonjour à ma mère." Je remarquai que le vin sur notre table avait été réapprovisionné, je pris donc une des bouteilles et remplis les verres de tout le monde. "Maintenant que j'ai échappé aux têtes de bite, j'ai envie de m'amuser."
"Des têtes de bite? Tu as passé beaucoup trop de temps avec Seth," dit Jake en ricanant.
"Hey, mec. C'est tout Bella... mais c'est moi qui vais le voler." Seth brandit son verre. "Que diriez-vous d'un toast ?"
"A quoi portons-nous un toast ?" demanda Emily en levant son verre avec les autres.
"Aux têtes de bite !" s'écria Seth.
"Au têtes de bite !" J'étais d'accord et portais mon verre à mes lèvres.
"Tut, tut", dit Emily en m'arrêtant. "On ne boit pas avant de trinquer."
"Trinquons," dis-je en tapant sur son verre. "Maintenant, buvons."
"Je n'arrive pas à croire que tu traites les gens importants de 'têtes de bite'," murmura Alice.
"Pas tous." Je haussai les épaules. "Juste une minorité sélectionnée."
"La minorité sélectionnée serait-elle grande, extrêmement belle, et j'ai honte de dire que je l'ai remarquée... mais a un sacré beau cul ?" Emily fit un clin d'œil et je rougis immédiatement.
"Tu as aussi remarqué que le cul de Peter Hale est mignon ?" plaisantai-je.
"Beurk." Alice fit une grimace et Emily rit. "A moins que cette minorité sélectionnée n'implique quelqu'un de moins de trente-cinq ans, je ne suis pas sûre de vouloir le savoir."
"Je dirais que la minorité sélectionnée a certainement moins de trente-cinq ans.." Emily sourit.
"Qui est la minorité sélectionnée... ou quel âge elle a, ça n'a rien à voir." J'envisageai de servir un verre à tout le monde, puis décidai de garder la bouteille près de mon verre. "Ils sont, comme je l'ai déjà dit, des têtes de bite... J'emmerde la minorité sélectionnée et j'emmerde les têtes de bite."
"Baiser les têtes de bite ou baiser les têtes de bite ?" demanda Emily et je lui fis un doigt d'honneur, espérant que je me souviendrais de cette conversation demain afin de pouvoir préparer mon discours de dénégation une fois de plus.
"Il n'y aura pas de baise des têtes de bite... absolument pas de baise des têtes de bite. Je fais juste une remarque... baisez les têtes de bite." J'agitai de nouveau mon verre.
"On trinque encore ?" demanda Seth et je gloussai.
"En quelque sorte... maintenant on dit qu'il faut baiser les têtes de bite," lui dit Alice.
"Baiser les têtes de bite?" demanda-t-il et je hochai la tête.
"Baiser toutes les têtes de bite !"
Personne d'autre ne se joignit à moi… en fait, ils devinrent tous étrangement silencieux et commencèrent à regarder la table, autour de la pièce ou leur téléphone. Ils regardaient partout sauf moi... ou derrière moi, peut-être ? Je me retournai et vis la tête de bite de la minorité sélectionnée, debout, les mains dans les poches.
Le silence se prolongea pendant plusieurs secondes désagréables, quand tout à coup, Edward leva son verre et sourit. "J'emmerde toutes les têtes de bite."
Quatre mots, c'est tout ce qu'il a fallu pour tout changer. Je ne pensais plus à baiser les têtes de bite, je pensais à baiser la tête de bite, et toutes les personnes présentes à la table éclatèrent de rire. Seth applaudit Edward comme s'il venait de sauver la planète de l'anéantissement et le notoirement difficile M. Cullen venait de se mériter un autre type de respect. Après quelques remaniements, notre table déjà surchargée gagna une chaise supplémentaire et Edward s'installa entre Seth et Jake.
"Vous vous amusez bien ?" demanda Edward, presque timidement.
"C'est un bar gratuit, des snacks gratuits, et des tas de filles sexy dans des petites robes aguichantes... cette fête est géniale," dit Seth et Edward sourit. "C'est l'avantage d'être juste un gars du département artistique par rapport à quelqu'un comme vous, M. Cullen. Il y a une chance que je puisse ramener une de ces filles à la maison à la fin de la nuit... Qu'en dis-tu, Bella, puis-je faire basculer ton monde ce soir ?"
Lorsqu'il me fit un clin d'œil, je craquais presque. Bien qu'Edward se débrouillait très bien pour garder son visage calme, je pouvais voir sa mâchoire se serrer presque immédiatement, et je crus que le verre qu'il tenait dans sa main allait se fissurer à cause de la crispation de sa poigne.
"Je crois que je vais passer mon tour, Seth," dis-je en essayant de paraître désolée et non effrayée pour sa vie. "Ce soir, je crois que je vais rentrer chez moi et vomir."
"A l'idée que tu aies bouleversé son monde," dit Jessica à Seth, qui haussa les épaules.
"Un poisson de moins dans l'étang mais il y en aura plein d'autres à pêcher d'ici la fin de la nuit." Il se leva et s'approcha de moi, posant son bras sur mon épaule. "Tu sais que je plaisante, n'est-ce pas ? Je m'amuse juste à faire l'imbécile avec toi."
"Alors tu ne veux pas me ramener à la maison et bouleverser mon monde ?" demandai-je en faisant la moue.
"Tu n'es pas assez gourmande pour moi, Bella," plaisanta-t-il avant de désigner Jake. "Viens, Black. Allons pêcher."
Alors que je les regardais se diriger vers un groupe de filles en dansant, mon téléphone bipa. Je sus qui c'était avant même de regarder le message.
Cette tête de bite est vraiment désolée pour son comportement devant Phil. Tu me pardonnes ? E x
Je me souris à moi-même et je choisis de ne pas répondre tout de suite. Nos téléphones bourdonnant alors que nous étions à quelques mètres l'un de l'autre n'était probablement pas la meilleure idée. Emily alla au bar, et Jessica discutait avec Jasper et Alice, ce qui faisait que je n'avais plus qu'Edward à qui parler.
"Tu t'amuses bien ?" demanda-t-il maladroitement.
"Oui," répondis-je. "Et toi ?"
"Oui, en fait."
Je n'arrivais pas à trouver autre chose à lui dire, je pouvais penser à plein de choses à lui faire... mais les mots justes ne venaient pas. Lui aussi semblait trouver ce tête-à-tête en public un peu difficile à gérer et nous restâmes assis en silence.
"Je vais aux toilettes." Je me levai lentement, testant mon équilibre.
Je sentis ses yeux sur mes fesses tandis que je me dirigeais vers les escaliers et s'il y avait la moindre chance que nous puissions nous en tirer, je voulais qu'il me suive. Je pense que le fait que les salles de bains se trouvent en haut d'un escalier qui n'est pas vraiment fait pour les talons, signifie que les filles ne se rassemblent pas autour comme elles semblent toujours le faire et, à l'exception d'une autre fille qui était partie en même temps que moi, il n'y avait absolument personne d'autre dans les parages.
"Quel gâchis !" me dis-je.
J'étais en train de retoucher mon gloss et de mettre de l'ordre dans mes cheveux quand la porte s'ouvrit, mon cœur s'emballa et je regardai autour de moi avec impatience. "Oh salut !" dis-je à Emily, qui rit.
"Tu attendais quelqu'un d'autre ? "
"Seth et moi avons organisé un petit rendez-vous dans la salle de bain." Je roulai des yeux. "Dépêche-toi de partir au cas où il se montrerait."
Elle ne prit pas la peine de verrouiller la porte des toilettes et celle-ci s'ouvrit légèrement ouverte en grinçant. "Bon sang, Emily, je ne veux pas te voir faire pipi."
"Alors ne regarde pas."
"Je ne veux pas t'entendre pisser non plus," grommelai-je.
"Alors chante ou quelque chose comme ça," rit-elle.
La deuxième fois que la porte s'ouvrit, j'eus à peine eu le temps de me retourner que je fus plaquée contre le mur et qu'une paire de lèvres affamées se posa sur les miennes. J'étais tellement surprise qu'il me fallut quelques secondes pour me rendre compte qu'Edward et moi n'étions absolument pas seuls dans la salle de bains.
Je le repoussai. "Arrête," chuchotai-je.
"Pourquoi ? " marmonna-t-il en m'embrassant à nouveau.
"Sérieusement," dis-je à nouveau, "Tu dois arrêter. Nous ne sommes pas..."
Alors que je commençais à le dire, la chasse d'eau se déclencha et la porte de la cabine s'ouvrit en grinçant.
"Excusez-moi !" dit Emily en souriant. "Je dois me laver les mains."
Raté !
Edward...
Oh putain... putain, putain, putain.
Pour celles ou ceux qui n'auraient pas eu nos voeux :
Nous vous souhaitons le meilleur pour 2024
Qu'elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour aller de l'avant
et surtout beaucoup d'Amour.
Osez être vous-même !
